J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête


Partagez
 

 J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue324/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue402/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête   J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:36

Ça ne va pas. Ça ne va pas du tout. Je vais faire ma crise de la vingt-deuxaine. Rien à faire que ça existe pas, j'ai toutes les raisons du câlinisme d'être en crise. Oui j'ai eu vingt-deux y'a pas longtemps, joyeux anniversaire, merci. On peut reprendre?
Bien.
Ça ne va pas. Ça ne va pas du tout. Et paradoxalement, tout va très bien. Oui je sais que je suis juste un ingrat insatisfait de sa vie. Mais je ne me plains pas de ma vie là. D'ailleurs vous ne savez même pas de quoi je me plains, en fait. Alors arrêtez donc de râler.
Il faut que je parle à Ren. De beaucoup de choses, et notamment du fait que Shy n'attend pas un mais DEUX bébés. Et si Shy attend des enfants, moi aussi pas extension. Doublement parents.
Doublement. Parents.
Non mais vous savez que ce que ça veut dire? Déjà qu'avec UN bébé, on ne dort pas la nuit, et c'est trop la galère pendant des mois. Imaginez avec DEUX. Genre y'en a un qui pleure. On arrive à l'endormir et pouf! Le second s'y met. Réveillant aussi le premier qui nous aurait trompé et qui en fait ne dormait pas tout à fait. Oui je soupçonne les bébés d'êtres vicieux quand ils s'y mettent.
Et puis je ne sais pas tenir un biberon. Je sais que ça s'apprend mais tout me parait insurmontable là. Laissez moi faire ma crise, pas comme si j'en faisais souvent, d'abord.
Ou alors que quand vous êtes pas là.
Et puis, et puis... Et puis. Vous savez quel âge j'ai, hein? C'est trop jeune pour être papa. Mais j'le serai quand même, alors j'ai le droit de taper ma crise d'angoisse maintenant. Je parle trop mal, je sais. Il est tard aussi. Et non, Shy n'est pas avec moi. A dire vrai je traine dehors là. Bon ok, je ne traine pas, je suis dans un arbre. Et non je n'ai pas l'intention de tomber. Reprenons.
Et puis, et puis... Et puis. Hey, j'ai dis reprenons, hein. Et puis j'ai des idées bizarres dans la tête. Dehors celui qui a dit comme d'habitude.
Bon. Stop. En une phrase: ça va trop vite avec Shy. On a passé des mois où c'était tranquille, mis à part le fait qu'on pouvait jamais... Enfin bref voilà. Ça allait tranquillement. Et maintenant, en l'espace de quelques mois... On va être doublement parents. On habite ensemble. On a d'ailleurs une ado à la maison. Je songe au mariage.
Et on a un chat.
Ce dernier point m'achève, d'ailleurs. Je vous jure, il m'aime bien. Pour de vrai, il vient me voir, et j'ai du mal à le faire bouger. Il est trop mignon aussi. Mais toujours dans mes pattes. Et ce chat, je ne sais toujours pas comment il est entré chez nous. Il sort, il revient, il fait sa vie, mais il revient toujours. Avant-hier j'ai trouvé des poils de chat sur mon oreiller. Il était quatre heures du matin. Dans ma tête, ça a tiré des conclusions étranges, j'ai failli m'énerver pour ces conclusions étranges. Mais finalement je suis tombé raide sur l'oreiller, et c'était pas plus mal.
Je redoute le jour où, au réveil, ça ne sera pas Shy à côté, mais ce chat. Enfin bref. Je ne suis pas calmé du tout. Et je ne rentrerai pas avant de l'être, sinon je vais faire une bêtise, je le sens. Donc je me prends pour le Marsupilami, et je vis dans un arbre jusqu'à ce que j'en ai marre. Enfin, jusqu'à ce que je sois calme, quoi.
Ça m'énerve. J'ai pas envie que Shy soit enceinte. Comprenez moi bien, j'aime déjà ces gosses. Mais... Je sais pas. C'est une responsabilité vraiment énorme. Et je ne nous crois prêts ni l'un ni l'autre. On va gaffer, ça c'est sûr. Ce qui m'effraie, c'est la gravité des gaffes en question. Et puis on est trop jeunes pour s'engager à vie avec des enfants. Enfin, j'ai pas l'intention de quitter Shy un jour, je n'ai même pas envie d'en effleurer l'idée de loin. Mais imaginez que les enfants soient la cause d'une séparation. Des fois ils le sont. Ça non plus je ne veux pas. Et toutes les questions, comment on va faire si on est deux en mission? Comment ils vont faire si on ne revient pas? Et puis par la suite, il y a plein de fantômes ici. Quelques sorciers noirs aussi. Oui je sais qu'il y a un orphelinat, et qu'à priori les enfants se portent bien.
Mais c'est ce que c'est. Un orphelinat.
Je vais déprimer.
Et je ne peux pas rentrer déprimé. Je serais capable de m'enfermer je ne sais où avec le chat. Et puis... Je sais que j'devrais pas faire ça. Mais Shy est enceinte, je ne veux pas lui parler de ça, lui dire que des fois je doute quand même. Normalement je devrais tout lui dire. Mais ça, pas la peine de lui faire peur. Elle pourrait penser que je risque de partir, alors que de toute façon je ne peux pas. C'est plus fort que moi.

- Fait chier.

Ouais voilà. Je soupire, et décolle mon dos d'un coup sec de son dossier. D'un coup trop sec, qui me déséquilibre.
Et boum.
Pour changer. Je crois que je renie mes origines simiesques avec trop de véhémence. A tel point que je ne le fais même pas exprès, en fait. Malin, j'ai des feuilles sur mes vêtements maintenant, et de la terre sur la joue. J'enlève les trucs cités. Un jour, je ne tomberai plus des arbres. Que ce soit parce que Téléportation m'en empêche, ou parce que j'aurais appris à grimper convenablement. C'est pas demain la veille.
Bref. Je vais aller voir Ren je crois. Il va râler de me voir débarquer à cette heure là. Il va même me demander ce que je fiche. Logique. Je ne crois pas qu'il sache qu'on a emménagé pas loin avec Shy, parce que je n'ai pas encore eu le temps de lui dire. Il était pas là. Mais j'ai appris tout à l'heure qu'il était revenu, et qu'il file en mission urgente demain. Fichues mission. Oui tout me saoule là maintenant tout de suite.
Bon. Téléportation chez Ren. Je connais ça tellement par cœur. Et j'atterris dans le salon, je ne sais pas où est Ren. Peut être même qu'il dort même si on est pas en plein milieu de la nuit, même si il est pas si tard. Peut être même qu'il y a quelqu'un avec lui, allez savoir.
Ce que j'en pense honnêtement là maintenant? Je m'en fiche.

- Ren! T'es là le chat?

A supposer qu'il y est du monde chez lui, j'ai pas hurlé, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Juste pour le fait de crier fort. Pourtant, j'ajoute cette phrase sur un ton normal, comme un constat:

- J'crois qu'il faut qu'on parle.

Je me sens mal. Et je bouffe mes mots aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue339/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue383/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête   J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:55

Le loir devrait être
le meilleur ami de l'homme.


C'est le soir. Qui plus est ce soir. Vous ne comprenez pas la différence, n'est-ce pas? Pourtant, c'est ce qui fait toute la compréhension de la phrase. Ce « ce » abominable, qui décrit le moment abominable en question. Je crois que je vais faire une dépression post mission. Parce que c'est juste impossible de penser que je suis là, en ce moment, dans cette région paumé d'Écosse, à je ne sais combien d'heure de la capitale, en plein nord de ce pays froid. Et ce dernier mot est le plus important de la phrase. Oui, ici, il fait froid. Même en été, il fait froid. En tout cas, plus froid que dans cet endroit où je devrais me prélasser tranquillement. La Polynésie française. Vraiment, j'ai du mal à avouer que je suis ici, dans ma chambre, à attendre patiemment que le jour se lève, que mes pas me dirigent lentement vers l'orphelinat, qu'on me délivre l'endroit précis où je dois aller, et que je file à nouveau pour Londres. En voilà un inconvénient du métier d'exorciste. Même quand on se sent en vacances, il est là, et pour le coup, Mrs Mystery est là pour me rappeler à l'ordre, me dire de ramener mes fesses jusqu'à l'orphelinat en urgence, pour accomplir une mission de la même urgence. Qu'est-ce qui lui arrive, à cette vieille dame, de m'appeler alors que d'autres sont beaucoup plus libres? Je ne me sens pas plus habile, plus fort que les autres professeurs, et ce d'ailleurs certainement pas le cas pour elle. Alors, ma question est « pourquoi? »

Allongé sur mon lit, mon bras passé sur mes yeux, je ne peux m'empêcher d'y songer, presque mélancolique. En vérité, le début était différent. Si on observe bien ma chambre, on y découvrira un oreiller par terre, à ses pieds des dizaines de plumes. Et moi, soufflant d'un air énervé, comme le mugissement d'un taureau. À présent que je n'ai plus la force de m'énerver, autant par l'obscurité qui s'installe à l'extérieure par les quelques heures d'avion que je viens d'avoir, je suis couché et je n'ose pas même lever le petit doigt, de peur de perdre le peu de violence qu'il me reste. De peur de m'endormir, et de vivre sans doute le lendemain avec une haine non-dissimulé. Peut-être est-ce la meilleure chose à faire. Plus vite la mission arrive, plus vite je rentre, plus vite je m'envole pour les îles et plus vite je retrouve Miyu. Ah... Miyu, elle me manque déjà. Je veux al retrouver, lui parler. Sans m'en rendre réellement compte, je saisis mon portable et tend mes bras devant moi. Mon doigt s'arrête sur la touche du téléphone vert. Celui pour appeler. À l'écran, il y a son nom, sa photo et son numéro. Je me fiche pas mal de l'argent que je peux débourser pour l'appeler. Je me fiche de tout, sauf de sa voix. Je veux l'entendre pour qu'elle me donne du courage pour demain. Je me sens patraque. Terriblement patraque.

Je laisse retomber mon bras le long de mon corps. Impossible. Je suis épuisé. Ces fuseaux horaires m'ont totalement déstabilisés, je suis parti l'après-midi, que je viens de passer douze heures dans l'avion et que je reviens vers 21h. Il y a quelque chose qui cloche. Peut-être est-ce moi, après tout. J'ai envie de fumer une clope. Rapidement. Il doit en rester une dans ma table de chevet. Je tourne un peu sur le côté, et ouvre le tiroir. Gagné, en voilà une. Si c'est interdit de fumer dans les lieux publics, étant donné que je suis chez moi, j'ai tous les droits. J'inspire profondément et saisis la cigarette que je dépose sur mes lèvres. Maintenant, du feu. Je laisse la paquet de cigarette bien en évidence, le tiroir ouvert, et me lève avec nonchalance jusqu'à mon étagère de vêtements. Je fume tellement rarement que mon feu me sert souvent à autre chose qu'à allumer une cigarette. Il doit être dans une des poches de mon jean. Sûrement. Je lâche un râle lorsque je le trouve enfin, après avoir déballé une bonne dizaine de vêtements. Les voilà étalés sur le sol. Lentement, je les range et, lorsque tout est terminé, j'allume la cigarette. Je lâche un soupir à fendre l'âme pendant ma première expiration. Ça a beau être mauvais pour la santé, ça fait un bien immense quand on est stressé. J'inspire de nouveau, et relâche un nivellement de fumée important. J'entends qu'il y a du bruit au rez-de-chaussée. Qui s'amuse dans mon salon? J'ouvre la porte de ma chambre, la referme à moitié derrière moi et m'engage dans les escaliers. Il ne me faut pas dix secondes pour reconnaître la voix de Takeji, mon fidèle et grand ami.

- J'crois qu'il faut qu'on parle.


Parler? La clope me suffit amplement pour le moment, je n'ai pas besoin de me confier à qui que ce soit. Et comment il peut savoir que je ne vais pas très bien. Même pas du tout bien? Telle est la question. Peut-être que c'est lui après tout, qui va pas bien. Les grands amis, ça vit les choses en même temps. Peut-être que c'est vrai après tout. J'ai l'air d'aller mal? Je vais mal. Je ne fume pas tous les jours. S'il n'aime pas l'odeur, je vais devoir aérer. D'ailleurs, je vais pas tarder à ouvrir, pour sentir l'air bien frais dehors. Histoire de me dégouter un maximum et me donner envie de repartir en Polynésie le plus rapidement possible. Je me dirige donc vers la porte fenêtre. Porte fenêtre que j'ouvre. Qui libère un courant d'air frais pour une soirée d'été. Je suis dégouté. Tellement dégouté que j'en frissonne. Je me dirige vers Take, et lui lance, entre deux inspirations :

-Alors qu'est-ce qui t'amènes, mon vieux?


Mon vieux. Oui, j'ai pas oublié ta date d'anniversaire malgré tout. Si j'ai pas pu te le souhaiter, c'est que j'étais déjà parti. Mieux vaut tard que jamais, je lance :

-Bon anniversaire au fait. Je te sers quelque chose?

Parce que chez moi, il y a tout. Absolument tout. Du lait, de l'eau, du vin, du jus de fruit, du pastis, du rhum, et d'autres. Je dois avoir l'air de quelqu'un de très calme. De trop calme peut-être. Ce qui n'est pas vraiment dans ma nature. Voilà quelques minutes que j'aurai déjà dû aller trifouiller les cheveux de Take. Mais non, je n'en ai pas al force. Déprimé, voilà ce que je suis. J'avance d'un pas cependant vif même s'il reste lent vers la cuisine et m'accroupis pour voir ce que mes étagères me proposent. Beaucoup d'alcool, peu d'eau. Il y a toujours le robinet. Mais je me sens l'âme d'un buveur. Je sors deux verres et commence à faire l'étalage à haute voix de toutes les boisons que je possède. Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue324/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue402/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête   J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête EmptyLun 11 Juil 2011 - 1:24

Hey vieux. Oui parce qu'il est vieux. Il va bientôt prendre un an dans les dents, d'ailleurs. Vieux grand père, vingt cinq ans. Comme le jour de Noël, c'est toi Papa Noël Ren, en fait.
Mais le Père Noël, il fume une pipe. Et puis il existe pas. Je crois pas au Père Noël là maintenant, non. C'est que passager, demain matin il m'aura à nouveau dans ses croyants. Mais en attendant, il existe pas. Y'a pas d'monsieur en rouge qui fait des cadeaux. Je veux pas de cadeau de toute façon. Et Ren, pourquoi tu t'en es grillé une? Ça n'arrive pas souvent. Je me rappelle de la façon... Délicate, dont j'ai appris qu'il fumait de temps à autres. Le souvenir m'arrache un sourire en coin alors que je regarde la fumée dans l'air. Le Chat va ouvrir sa porte fenêtre. Fait pas bien chaud en soirée ici, même en été.

- Alors qu'est-ce qui t'amènes, mon vieux?

Et toi, qu'est-ce qui t'arrive, mon vieux encore plus vieux? On est trop synchrones. On se tape un coup de déprime en même temps.

- Et toi, qu'est-ce qui t'arrive?

Qu'est-ce qu'il fait noir ici. C'est déprimant le noir. Je ne vais pas tarder à allumer quelque chose.

- Bon anniversaire au fait. Je te sers quelque chose?

- Merci. C'est bientôt ton tour aussi -je le taquine-. J'veux bien. T'as quoi?

Je sens que même si j'aime pas, si un nom d'alcool sort... Un alcool fort. Je tiens pas, ça sera parfait. Plus vite je m'assommerai, plus vite on sera demain, plus vite ça ira mieux. Plus vite je retrouverai Shy dans un état convenable.
Shy... Elle ne va pas aimer que je boive sans elle. Mais, pas le droit à l'alcool pour ...
... Les femmes enceintes.

- Avec la grossesse de Shybaï, on a déménagé pas très loin d'ici.

Et avec ça je vais allumer une lumière dans le fond du salon.
Si je ne tiens plus sur mes jambes tout à l'heure, je ne pourrai pas rentrer. Oui je me téléporte. Mais boire ou se téléporter, il faut choisir. Croyez bien que la téléportation en état d'ébriété, c'est aussi dangereux que la conduite. Si je ne peux pas rentrer... Shy va s'inquiéter. Déjà que je suis limite parti comme un voleur tout à l'heure.
J'attrape mon portable. Une combinaison de touches, et j'ai son numéro prêt à recevoir un SMS. Magique les raccourcis. Même sur portable, ils ont repris le concept de la téléportation.

Je ne rentrerai pas ce soir mon amour. A demain, bonne nuit je t'aime.

J'espère juste qu'elle ne s'inquiétera pas trop. Et j'éteins mon téléphone. Parce que je sais qu'elle serait capable de trouver en deux trois mots de quoi me donner envie de rentrer tout de suite. Mais faut pas que je rentre. Pas maintenant. Même si je crève d'envie de la voir. A la place, je vais m'écraser sur le canapé.
Ren fait étalage de tout ce qu'il cache dans ses placards. Et y'a des trucs, je ne savais même pas que ça existait. Y'a un nom qui a fait tilt.

- Whisky, ça ira très bien. Mets la dose s'il te plait.

Je sais que je vais tirer une grimace en avalant ça. D'ailleurs j'aime pas. J'aime aucun alcool. Mais d'ici trente minutes, et peut être un verre de plus, je serai assommé. Parfait.

- Ren, Shybaï en attend deux.

Je rejette la tête en arrière sur le dossier, pour fixer le plafond. Juste histoire de fixer quelque chose, alors que je reprends la parole:

- Et j'flippe comme j'ai jamais flippé. Limite si je préfèrerais pas être à Londres, d'ailleurs c'est là que tu vas demain, non?

Pour une mission dite urgente. A Londres. Dangereuse donc. Demain... Je la sens mal, celle là aussi. Je la sens mal. Tout ça me donne envie de vomir. Charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue339/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue383/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête   J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:33

C'est pas en fumant et en buvant,
qu'on pourra rattraper le passé.


Concentré sur la nicotine que j'ingurgite à chaque inspiration, je ne peux m'empêcher de tousser à un moment. C'est fou ce que c'est mauvais pour la santé cette chose-là. Mais je m'en fiche, je vais faire une dépression, alors quitte à me bousiller la santé, je m'en fiche un peu. Et puis, c'est tellement rare pour moi de fumer que ça n'attaque pas trop mes poumons. Je sais qu'il suffit d'une fois pour tomber accro, mais pour l'instant j'arrive relativement bien à me maitriser. Peut-être que c'est ma forme féline et naturelle après tout qui m'empêche de tomber sous cette drogue. Je n'en sais rien. Et après tout, je m'en fiche pas mal. Du moment que la fumée qui s'échappe de ma bouche évacue aussi les pensées noires qui me torturent l'esprit depuis que je suis rentré, ça me va.

- Et toi, qu'est-ce qui t'arrive?

J'ai l'air d'aller mal? Ou tout du moins de ne pas aller bien. C'est vrai qu'il n'a pas l'habitude de me voir fumer. Personne n'a l'habitude de me voir fumer. Sauf moi, mais c'est on ne peut plus normal. Je ne suis même pas sûre que Miyu le sait. Il va falloir un jour le lui annoncer. Enfin, ce n'est tout de même pas la même chose que d'annoncer qu'on est enceinte. Ça aussi ça me fait flipper d'un côté. Je me suis rendu compte bien tard que sous le feu de l'action je n'ai pas pris le soin de nous protéger. Aucun de nous deux n'a le sida. J'espère. Là n'est pas la question. Un gosse ça arrive vite. Un gosse, ça crie, ça pleure, ça pisse tout le temps. Bref, en-dessous de 10 ans, ça me m'intéresse pas. Ça me dégoute presque en fait. Je crois qu'à ce moment, mon cerveau n'avait pas encore tilté que Miyu était une femme. Il faut dire qu'elle n'a rien fait pour me faciliter la tâche. Entre deux expirations, je lâche presque silencieusement ces mots :

-Cette fichue mission m'empêche de rejoindre les îles. Accessoirement, Miyu.

En vérité, je pensais davantage à Miyu qu'aux îles, mais je me gardais bien de le dire. Si je l'aime? Bien sûr que je l'aime. Je n'ose imaginer s'il lui arrivait quelque chose pendant mon absence. S'il m'arrivait quelque chose. Rien qu'à y penser, j'ai le cœur qui se serre. Comme si une machine à laver était passée par là, et qu'il y avait à présent une femme qui l'essorait en le pressant de tous côtés. Pour me faire passer l'image, je respire rapidement, et relâche un soupir qui dégage beaucoup de fumée. Est-ce qu'une cigarette suffira? Je me pose la question. Et le paquet qui est resté là-haut. J'ai la flemme de remonter.

-Merci. C'est bientôt ton tour aussi. J'veux bien. T'as quoi?

C'est vrai tiens. Le 13. J'espère que d'ici-là, je serai rentré pour fêter ça avec Miyu. Mais bon, c'est gentil d'y avoir pensé, petit frère. Ah, tu dois pas aller bien non plus, on est vraiment connecté. En fait, dans ma tête, ça aurait dû faire tilt depuis longtemps. Techniquement, se pointer chez moi le soir, ce n'est jamais normal. Se pourrait-il que je sois déjà schouté avec une cigarette? J'en doute. Simplement fatigué des évènements. Alors, je m'approche des bouteilles et cite de nombreuses marques. Martini, whisky, pastis, rhum et j'en passe. Je soupire.

- Avec la grossesse de Shybaï, on a déménagé pas très loin d'ici.

Je vois subitement mieux. Non, ce n'est pas une illumination. Ou tout du moins, elle n'a rien d'extraordinaire. Take vient d'allumer la lumière. Je n'avais même pas remarqué qu'il faisait noir. C'est jamais bon de ne pas observer son entourage. Surtout pour un truc aussi important que la lumière. Pour moi, je voyais très bien. D'ailleurs, sur le coup, j'ai été ébloui. Peut-être que j'ai utilisé sans m'en rendre compte mes sens félins. Tu es grave Ren, tu m'étonnes qu'après ça tu sois fatigué. À ne pas te rendre compte que tu te transformes à deux de tension, tu te fatigues encore plus. Quelle tête d'idiot. Je viens de tilter ce que Take m'a dit. Voilà bien longtemps que je n'ai pas parlé avec lui. Je souris légèrement, conscient du peu de temps que je lui ai accordé. Nous travaillons ensemble, et pourtant cela fait bien longtemps que je n'avais plus de nouvelles de lui. C'est décevant de ma part.

- Whisky, ça ira très bien. Mets la dose s'il te plait.

J'acquiesce, avant de sortir deux verres. Je dépose brutalement la bouteille de whisky, avant de remplir comme un idiot le verre à moitié. Je sais bien que c'est du whisky, et qu'à cette vitesse-là, il va finir bourré en moins de deux. Surtout que je ne sais pas s'il tient l'alcool. Même si j'ai l'impression que ce n'est pas le cas. Moi non plus, je suis loin d'être un alcoolique. Je tiens moyennement. Disons que je m'arrête avant de voir tout blanc. Avant de dégotter n'importe quoi. J'ai l'alcool joyeux. Je raconte trop vite ma vie. Et je ne sais pas ce que ça va donner avec la cigarette. Un mauvais goût, mais ensuite? Je garde ma cigarette en bouche, à moitié consumée. Allons bon. Ayant la flemme de sortir une autre bouteille, je me sers la même chose. Les deux verres en mains, je me dirige vers le canapé, et dépose le tout sur la table basse. Je fais de nouveau l'aller retour pour apporter la bouteille cette fois-ci. Sait-on jamais.

- Ren, Shybaï en attend deux.

À ce moment, en ami normalement constitué, je devrais tirer une tronche pas possible, l'observer avec de grands yeux, lui dire que je le plains, ou l'encourager à tenir bon. Mais là, je n'ai tellement pas la force de faire du théâtral que je respire une nouvelle fois, avant d'écraser la cigarette sur le cendrier que j'ai apporté avec la bouteille. Je ne dis rien, attendant qu'il lâche son deuxième sac. Celui-ci est arrivé trop vite, il s'est terminé trop vite, alors je suis sûr qu'il y a quelque chose derrière tout ça. Quelque chose qu'il ne va pas tarder à s'expliquer.

- Et j'flippe comme j'ai jamais flippé. Limite si je préfèrerais pas être à Londres, d'ailleurs c'est là que tu vas demain, non?

Je lâche un juron. Eh ouais demain, je suis à Londres. Mais parlons de toi. Tu ne te sens pas bien à cause des gosses? Je te comprends. Mais que tu souhaites risquer ta vie à Londres alors que tu as deux gosses qui t'attendent, ça non, je ne peux pas y penser.

-Je te comprends sans être père, tu sais. Déjà, je ne m'imagine pas père. Mais ne préfère pas Londres à ces gosses. À Tes futurs gosses. Que tu en ai un ou deux fait peu de différence. De toute façon, tu ne feras plus tes nuits comme avant.

Je me demande s'il y a un congé maternité et paternité une fois que les enfants naissent. Dans un métier normal, c'est la cas, mais en temps de guerre, est-ce vraiment le cas? En tout cas, je m'opposerai formellement à ce que Shy aille à Londres alors qu'elle enfante deux petits embryons. Voilà l'une des raisons pourquoi je ne souhaite pas d'enfants. Vous imaginez la peine -et à ce stade-là, ce n'est plus de la peine- de l'enfant s'il apprend que son père, sa mère est morte en mission? Moi, je ne veux pas l'imaginer. Je goûte légèrement le whisky, avant de reposer le verre dans un râle convaincant.

-Tu crois que tu vas toucher des congés paternité? Ce serai sympa.

Je tourne mon regard vers Takeji, et entreprend de parler de la seconde partie de sa question.

-Crois-moi que je ne vais pas à Londres par plaisir. Quel plaisir pourrais-t-on avoir à y aller, même? D'autant plus qu'on m'attend après ça. Et que, pour une fois, je ne me sens pas d'attaque à attaquer, justement.

En vérité, je la sens mal cette mission. Très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue324/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue402/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête   J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête EmptyMar 26 Juil 2011 - 1:03

Je veux pas faire de bêtise je veux pas faire de bêtise je veux pas faire de bêtise je veux pas faire de bêtise... Et là, je fais quoi? Je fuis les responsabilités. Puisque je ne suis en état que de faire des bêtises, autant choisir la moins grave. Tout du moins essayer.

- Cette fichue mission m'empêche de rejoindre les îles. Accessoirement, Miyu.

"Accessoirement". Je vois ce que tu ressens, Ren. Le manque... C'est trop nul. Vouloir à tout prix voir quelqu'un, et ne pas pouvoir le faire. Le pire, c'est de ne pas savoir si la personne va bien ou non. S'inquiéter, se poser des questions tout le temps. Vraiment tout le temps, c'en est obsédant. Vous est-il jamais arrivé un matin, passé les quelques minutes de torpeur du réveil -oui, le nombre de minutes varie en fonction du sujet, mais on ne fera pas de cas par cas-, d'immédiatement penser à quelqu'un. En fait, juste le temps que votre cerveau s'allume, et vous voilà repartis à penser à cette personne sans même le vouloir.
Devinez donc à qui je pense actuellement. Et avec ça, jamais je ne serai capable de l'abandonner, cette fille. A mon grand dam, parce que ça m'effraie, mais... J'aime ça, en fait. Après tout, elle ne me retient pas, je pourrais partir, j'aurais pu la laisser me quitter le jour où elle a annoncé sa grossesse. Attitude de salaud -pardon du mot, mais y'en a pas d'autre- j'en conviens. Mais... Je suis resté. Et j'l'ai pas fait par droiture d'esprit ou que sais-je autre valeur morale dont je me fiche éperdument actuellement. Juste parce que je l'aime beaucoup beaucoup trop, et que gosse ou pas, pas moyen de la laisser.
Vous savez quoi? Ce raisonnement que je viens d'avoir, et que je tiens malheureusement depuis des mois me fait peur. Parce qu'à aucun moment il n'est question de l'enfant -des enfants en fait- à naitre, de l'amour à leur porter et de la vie à leur offrir. Est-ce qu'il est possible de ne pas aimer ses propres enfants? Dieu, j'espère que non. Quelque part, le fait que je m'interroge doit être une preuve d'affection... Ou d'inquiétude vis à vis des futurs-nés tout du moins.
Toujours ça.
En fait, j'ai peur de ne pas les aimer parce qu'ils tombent du ciel comme si une cigogne venait réellement les livrer.
Et ce n'est qu'une partie du problème. Tout va trop vite, alors que notre espérance de vie est rallongée par rapport aux autres. Bien qu'on meurt souvent plus tôt qu'eux. Sympa l'ironie du sort. Et après ça fait... Des orphelins.
Il est où le whisky, Ren? Que je boive suffisamment pour arrêter de pouvoir penser autant, et toi, pour délier ta langue sur "Miyu" dont je sais si peu de choses.

- Hey... Tu l'aime hein? J'l'ai pas vue souvent, mais tu la retrouveras et elle t'attendra, t'inquiète pas

Je la sens pas sa mission. Je la sens pas du tout, je ne sais pas pourquoi. En même temps je ne sens pas grand chose ce soir. Je n'ai pas envie de lui dire que j'ai un mauvais présentiment sur sa mission. Pas la peine d'en rajouter, il a déjà une tête qui fait peur...
Qu'est-ce que j'fous là, hein? Je peux aller déranger quelqu'un d'autre. Ou trainer en solo dehors. Voir Ren de dos là, ça me fout une boule dans la gorge. Je me sens bizarre là. Genre encore plus bizarre.
Et j'ai même pas encore bu une goutte. Ren grouille.
J'ai envie de rentrer voir Shy. Savoir que j'aurais l'air stupide de rentrer après mon SMS me retient à peine. A peine. En fait, c'est plus les idées que je rumine qui me retiennent. Hey Ren, tu veux pas m'attacher? Il a l'air tellement crevé celui là. Et demain il part. Pouf, plus de Ren. Et Miyaki, elle sait, elle, où il va? Je ne laisserais pas Shy partir en mission à Londres. Pas maintenant. Même si il faut que je l'enchaine quelque part, et qu'elle m'en veuille.
J'observe le chat poser des verres bien trop remplis sur la table. Et faire un dernier aller retour pour aller chercher la bouteille. Au moins c'est clair. Open bar ce soir.
J'aurais pas dit mieux que le juron que vient de laisser s'échapper Ren.

- Je te comprends sans être père, tu sais. Déjà, je ne m'imagine pas père. Mais ne préfère pas Londres à ces gosses. À Tes futurs gosses. Que tu en ai un ou deux fait peu de différence. De toute façon, tu ne feras plus tes nuits comme avant.

Un mince sourire étire mes lèvres à l'évocation d'un Ren papa. De toute une fratrie de petits chatons miauleurs, chasseurs de souris, et... Est-ce qu'il connait Alfred? Ah nan c'est vrai, vaut mieux pas qu'il le connaisse. En plus il serait jaloux, le pauvre. Bah oui, jusqu'à Alfred l'extraterrestre, Ren était mon seul ami chat.
Whisky, whisky, vient ici. Je me décolle du dossier pour prendre mon verre, et le fixe un instant. J'aime pas l'alcool décidément.

- Tu réviseras ton avis sur être père ou non quand t'auras vu les miens. Je dois par contre te révéler que je risque de mordre si jamais tu tente de me les voler. Mais on peut s'arranger pour que tu les garde de temps en temps...

Mon regard se lève du verre à Ren et je lui offre un sourire moqueur, complètement conscient que Ren et sa sainte horreur des gosses en dehors des heures de cours -mais bon sang, pourquoi t'es prof toi?- ne voudront pas spécialement garder les miens. Ou peut être qu'il les aimera, juste parce que ce sont les miens et ceux de Shy. Si Ren peut le faire, je peux aussi, non?
Quant à Londres.... C'est pas ça. Les sorciers noirs, les fantômes, se battre, avoir mal, gagner ou perdre, utiliser les pouvoirs, tout ça, je sais faire. Je ne dis pas que je ne flippe pas en mission, on flippe tous. Mais... Mais c'est pas l'inconnu. C'est pas le grand noir sur l'avenir où on ne sais pas où on s'embarque du tout. L'inconnu total. Alors ouais on ne sait pas à chaque fois si on en reviendra vivant ou non. Mais cogner, je sais faire -le premier qui sort "grosse brute", je le tape-. Élever un gosse, beaucoup moins. Pour ne pas dire pas du tout. C'est tellement fragile en plus... Et je suis un put... Pardon, un punaise de maladroit. Shy devrait se méfier plus que ça.

- Deux, c'est les ennuis multipliés par deux. Et c'est deux orphelins si un jour ça tourne mal. C'est aussi deux fois plus de chance de foirer un truc. Deux fois plus de pression. Deux fois plus de risques même pour Shy. J'ai peur pour l'accouchement aussi.

Même si le docteur Fisher a dit que ça irait bien. C'est deux mômes, pas un seul. Et oui je sais, les progrès de la médecine blablabla...
Je porte mon verre à mes lèvres avant d'en avaler une grosse gorgée d'un coup. Je ne retiens qu'à peine la légère grimace que l'alcool fort m'arrache, à son passage brûlant dans ma gorge.
Je crois que l'instinct paternel a besoin de temps pour se développer. Et là le mien, il est est encore au stade embryonnaire. Peut être fœtus. Un peu comme ceux dans le ventre de ma fem... Copine.
Allons bon, le problème du mariage maintenant. Je pousse un soupire las en faisant doucement tournoyer le liquide dans mon verre. Finira, finira pas?

- Tu crois que tu vas toucher des congés paternité? Ce serai sympa.

Bof... Les fantômes n'attendent pas. Cela dit, ça fait un moment qu'ils me ménagent. Que j'ai pas eu de mission vraiment dangereuse. Pandora sait pour Shybaï, et je suis sûr que ce n'est pas étranger à mes ordres de mission. Ils vont me faire perdre mon niveau!
C'est une blague.
Même si j'apprécierais d'être plus utile.

- T'inquiète, avec la téléportation, je serai toujours à la maison en moins de deux. Tu devrais t'y mettre.

Je lui fais un clin d'oeil avant de reprendre une gorgée.
N'empêche que tu devrais vraiment apprendre à te téléporter, le Chat.

- Crois-moi que je ne vais pas à Londres par plaisir. Quel plaisir pourrais-t-on avoir à y aller, même? D'autant plus qu'on m'attend après ça. Et que, pour une fois, je ne me sens pas d'attaque à attaquer, justement.

Bon bah au moins, je ne suis pas le seul à mal la sentir, sa mission. Quoi que ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Vraiment pas, en fait. Je sens qu'il va tomber une tuile d'ici peu.

- Au moins, se battre, je sais faire. Élever un gosse, non.

Je soupire avant de me recaler contre le dossier.

- Tu dois faire quoi, à Londres? J'ai entendu que c'était urgent. J'veux pas jouer les parano ni m'improviser des dons de voyance imaginaire mais... Ren, ta mission, je ne la sens pas. Du tout.

Voilà c'est dit. Après, je le ferai parler sur Miyaki. Faudrait qu'il avale un peu plus d'alcool avant. Tenez, je vais l'encourager. Je finis mon verre d'une traite. A ton tour, Ren.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue339/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue383/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête   J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:22

Si c'est un pressentiment,
faites qu'il reste un pressentiment.


Imaginer Takeji père ne peut m'empêcher de tirer un sourire. Il a l'air de prendre son rôle très au sérieux et c'est bien. S'il a peur, c'est parce qu'il veut le meilleur pour ses enfants. Avec une mentalité pareille, il n'y a pas à s'en faire. Tout le monde veut s'échapper de ce qui sors de l'ordinaire. Mais les enfants... pour beaucoup, c'est le meilleur moment de leur vie. Bien sûr, je ne partage pas cet avis, mais libre à chacun de penser ce qu'il veut pas, n'est-ce pas? Je relève une mèche de cheveux avant de parler de cette foutue mission. S'il se passe quelque chose, croyez bien que je m'en voudrais jusqu'au bout. D'avoir laissé Miyu sur l'île alors qu'elle voulait m'accompagner, d'avoir pourri toute ma vie et d'avoir tissé trop de liens pour faire regretter ceux que je laisse derrière moi. J'aimerai dire à Pandora que, malgré toute la sympathie et la loyauté que j'ai en elle, il y a des jours où il ne faut pas faire ce que l'on doit, pour protéger sa vie. J'en suis à ce point. Et si Titi a le même avis, alors c'est décidé, j'irai voir Mystery. Pour ma survie personnelle. Une sensation personnelle, passe encore, mais si plusieurs personnes doutent, c'est plus grave. Peut-être des échantillons de dons de voyance. À voir. Je parle de Miyu. Évidemment, j'ai tendu une perche bien longue, et tout les poissons s'y accrochent. Accessoirement Takeji.

- Hey... Tu l'aime hein? J'l'ai pas vue souvent, mais tu la retrouveras et elle t'attendra, t'inquiète pas.

Si je l'aime? Je crois que si quelque chose devait nous séparer, je ne le supporterai pas bien longtemps. J'aurai peur qu'il lui arrive quelque chose. J'aurai peur comme s'il s'agissait de ma propre personne, pour qui j'ai malheureusement beaucoup d'estime. Mais les paroles de mon petit frère me rassure. Mine de rien, c'est une boule dans la gorge qui se dénoue lentement. J'avale une gorgée de whisky. Ça ne veut pas passer. Même avec cet alcool fort et cette sensation de brûlure dans mon œsophage, la boule reste intact. C'en est à devenir fou. J'expire profondément en lâchant une fumée épaisse dans l'air. Ma cigarette touche bientôt à sa fin. Et je vais devoir ramasser les cendres par terre avant que l'un des trois animaux ne décident d'y gouter. Mais pour l'instant, je n'ai pas la foi pour faire le ménage. Je ne l'aurai certainement jamais aujourd'hui. En tout cas, dans cette soirée bien avancée. Alors, écrasant le reste de cigarette sur le cendrier, je réponds après avoir lâché un nouveau nuage de fumée :

-C'est exact. J'ignore si on en est au même point que vous deux sur le plan relationnel, mais c'est clair que Miyu est loin de me rendre indifférent.

Ou l'art de tourner autour du pot. Avant de me faire dire que Miyu est toute ma vie, il faudra quelques verres de scotch. J'aime étaler ma science pour faire apprendre, ce qui est un bon atout en tant que professeur, mais je reste relativement modeste sur le point amical. C'est une facette de ma personnalité comme une autre. D'autant plus que Takeji commence à avoir l'habitude avec moi. Si bien qu'il aura certainement compris ce que je veux dire. Et ça n'a rien à voir avec la télépathie humaine, pour une fois. C'est plutôt une connexion étrange. Ou simplement le fait de connaître l'autre pour savoir sa réponse avant même qu'il ne l'ai dit.

Revenons-en à Takeji père. Le pauvre a l'air d'avoir peur d'être père. Forcément. Tout le monde a peur d'être père. Mais ça n'y change rien, le futur rattrape le présent, et une fois le trouble passé, vous serez la meilleure famille au monde. Et si les autres ne partagent pas cet avis, du moment que dans vos têtes, il n'y a pas de problème, tout ira bien. J'en suis persuadé. Concernant cette demande de parrainage, ce qui induit des moments où j'aurai à m'occuper de mômes qui chiallent, qui pissent et qui bougent trop, c'est à revoir. Pour y revenir, il me faudra plus d'un verre pour accepter. Et ce ne sera pas de mon propre chef. J'aime beaucoup Takeji, mais de là à m'occuper d'enfants de bon cœur, c'est une autre histoire. Enfant de mon meilleur ami ou non. Si certains ont peur des araignées, moi j'ai beaucoup de mal avec les enfants. C'est ainsi.

- Tu réviseras ton avis sur être père ou non quand t'auras vu les miens. Je dois par contre te révéler que je risque de mordre si jamais tu tente de me les voler. Mais on peut s'arranger pour que tu les garde de temps en temps...

Il ajoute un sourire moqueur. Je ne risque pas de les lui voler. Et il le sait très bien. Alors, en réponse à sa phrase, je souris à mon tour. Quand j'aurai vu les siens, je serai parti depuis un bon bout de temps. Ce n'est pas une phobie, mais à l'âge de 0-2 ans, je ne supporte vraiment pas. Ça crie partout, ça parle pas, ça bouge pas, ça veut pas prendre le biberon, ça dort jamais, ça ouvre rarement les yeux, c'est flemmard, bref. C'est une créature bizarre. Et moi, j'aime pas les créatures bizarres. Donc je lâche un léger râle, comme pour lui signifier qu'il n'a pas à s'en faire pour ses enfants.

- Deux, c'est les ennuis multipliés par deux. Et c'est deux orphelins si un jour ça tourne mal. C'est aussi deux fois plus de chance de foirer un truc. Deux fois plus de pression. Deux fois plus de risques même pour Shy. J'ai peur pour l'accouchement aussi.

Mais mon vieux, c'est que tu vieilli plus rapidement que moi. No complex, mec. Voit la vie du bon côté. Les enfants, c'est la vie. Et si tu flippes autant, c'est parce que tu leur veux la meilleure possible. Alors tu n'as pas à t'en faire. J'ajoute :

-Mais c'est aussi deux petits êtres qui rentrent dans ta vie. Même si j'ai du mal avec les gosses, je peux au moins te dire qu'avec un père comme toi, tes enfants n'ont rien à craindre. Concernant l'accouchement, tu n'es pas à l'abri d'un problème, mais si tu savais le nombre de femmes qui sont passées avant Shy, tu n'aurai pas aussi peur.

J'ajoute un sourire encourageant. Il est trop mignon quand il stresse. On se croirait vraiment frère. L'un rassurant l'autre, et réciproquement. Sauf que nous avons aucun trait en commun. J'ai tellement l'habitude de voir Takeji joyeux que je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au cœur. De plus, je ne l'ai jamais vu boire. Alors, le cul-sec, ça ne le fait pas. Je secoue la tête. Nous sommes tous les deux pleins d'interrogation et de peur. C'est ce qui nous rapproche. Pour cette soirée au moins. J'interroge Takeji sur ses congés paternité. On ne sait jamais. Les fantômes n'attendent pas, mais c'est la moindre des choses pour laisser le couple tranquille un moment. Les exorcistes ne manquent pas. Bon, peut-être que si. Sinon, je ne serai pas obligé d'aller à Londres.

- T'inquiète, avec la téléportation, je serai toujours à la maison en moins de deux. Tu devrais t'y mettre.

Je ris. Je ris pour une chose. Parce qu'il n'est pas au courant que je l'ai déjà utilisé une fois. Pour la bonne cause, certes, mais je l'ai utilisé. Et j'ai beaucoup de mal. Ça m'a bouffé toute mon énergie. Alors, je ne recommencerai plus jamais. Moi aussi je rigolerai le jour où il se transformera en... chameau! Il me fait un clin d'œil. Si jamais je bois trop, Takeji finira par savoir que je me suis téléporté. Et je n'ai pas envie qu'il le sache. Mais je me sens trop fatigué pour résister à l'alcool. Et il finira forcément par le savoir. Et il me vannera jusqu'à la fin de ma vie. À voir. Londres. À chaque seconde, ce mot résonne dans ma tête. Et ce n'est pas par plaisir que je l'écoute.

- Au moins, se battre, je sais faire. Élever un gosse, non.

Ça s'apprend, mec. Tout s'apprend en ce bas monde. T'as appris ta langue, comment marcher, comment avaler, la musique, les études. C'est à ça que ça sert. À apprendre. Si tu n'as pas de nouveauté, tu finis par t'ennuyer. La majorité des personnes penseront ça. J'espère, sinon ce monde est vraiment pourri. Se plaire dans la bienséance et la quiétude. Quel ennui.

-Il y a un début à chaque chose. J'ai confiance en toi.

Un silence s'ensuit. Bientôt suivit par les mots de Taki, et un soupir :

- Tu dois faire quoi, à Londres? J'ai entendu que c'était urgent. J'veux pas jouer les parano ni m'improviser des dons de voyance imaginaire mais... Ren, ta mission, je ne la sens pas. Du tout.

Je me sens tellement patraque que je vais reprendre une cigarette. Mais elles sont là-haut. Allez. Exercice de télékinésie. Je ferme les yeux, l'air concentré. Je visualise ma chambre, et les cigarettes. En quelques minutes, j'aperçois une cigarette qui vole vers moi. Je la saisis du bout des doigts, avant de pousser un soupir las. J'ai oublié le briquet. Mais cet exercice m'a vidé. Je me lève aussitôt, sans avoir répondu à sa question. Je monte à l'étage, mesurant chacun de mes pas. Puis, je cherche le briquet. Peu importe où je cherche, je ne le trouve pas. On dit que les bonnes cachettes sont souvent les plus idiotes.

J'aurai dû m'en douter. Il était dans ma poche. Je me suis déplacé pour rien. J'allume aussitôt la cigarette et redescend au rez-de-chaussée, ayant pris soin de prendre le paquet avec. J'espère que je ne vais pas finir tout le paquet. Ce serai dommage. M'affalant sur le canapé, j'avale d'une traite le whisky, avant de reposer la cigarette sur mes lèvres. Pour unique réponse, je dis :

-Mission de repérage. Mystery me donnera les détails demain.

Qu'est-ce que je peux bien dire? Que je ne veux pas y aller? J'accepterai n'importe quel autre boulot au monde pour ne pas partir là-bas alors qu'autant de monde pense que ce n'est pas le bon moment. Que va-t-il m'arriver? Tss.

-Je n'ai pas le choix.

Ajouté à cela, je prends la bouteille de whisky et remplit une nouvelle fois le verre. Je suis de mauvaise humeur maintenant. Je ne veux pas partir là-bas. Pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue324/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue402/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête   J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête EmptySam 3 Sep 2011 - 0:13

- C'est exact. J'ignore si on en est au même point que vous deux sur le plan relationnel, mais c'est clair que Miyu est loin de me rendre indifférent.

Tout peut aller très vite Ren, vraiment très vite. Comme un coup de foudre, en un peu moins brutal. Non en fait j'en sais rien, je n'ai jamais éprouvé de coup de foudre. Je suis tombé amoureux de Shybaï, mais pas instantanément.
Même si oui, ok, y'avait très probablement un truc déjà à la base. J'veux dire, elle est adorable comme fille, comment ne pas l'apprécier, hein?
Finalement, j'ai eu de la chance d'être arrivé le premier. Enfin, je me comprends. Maintenant, elle est à moi, c'est tout ce que vous avez à imprimer dans vos cerveaux. Compris? Pas. Touche.
Un verre, et je commence déjà à menacer des gens dans ma tête. Joli.
Quoi que le verre était bien plein, ça compte pour deux.
Pour me déculpabiliser, ça comptera même pour trois. Là voilà, dans trente minutes je suis bourré, et c'est la faute de Ren.

- Elle te sera indispensable avant même que tu t'en rende compte le Chat. Je parle d'expérience.

Et là, je pourrais faire une remarque typiquement masculine: Ah, les femmes...
Et non, personne n'est autorisé à faire une remarque dessus. J'ai toutes les raisons du monde de faire cette remarque, d'abord. Remarquez que même si on parle de sujet graves comme la guerre, et avoir des gamins, le fond du problème, et le sujet de la discussion que nous sommes en train d'avoir avec Ren porte bel et bien sur les femmes.
Les femmes parlent d'hommes, et les hommes de femmes. Aussi loin qu'on puisse remonter, ça a toujours été comme ça. 200 000 années d'évolutions, et on a toujours pas fait le tour du sujet.
Lents hein?

- En fait, c'est peut être déjà le cas.

Je ne sous-entends rien... Ok c'est faux. Oh allez, c'est pas tous les jours que Ren s'inquiète pour une fille. Au point de la préférer à son travail.
A quand l'mariaaaage Reeen?
Oups. Mieux vaut dans ma tête qu'à voix haute cela dit. Et en parlant de mariage...

- Mais c'est aussi deux petits êtres qui rentrent dans ta vie. Même si j'ai du mal avec les gosses, je peux au moins te dire qu'avec un père comme toi, tes enfants n'ont rien à craindre. Concernant l'accouchement, tu n'es pas à l'abri d'un problème, mais si tu savais le nombre de femmes qui sont passées avant Shy, tu n'aurai pas aussi peur.

Je marque un arrêt pour réfléchir. Et je frissonne violemment. Nombre y sont passées. Nombre y sont restées. Même si nombre ont survécu.
Ok alors, bébés Kido n'ont rien à craindre. Si on parlait de papa et maman maintenant? Maman est de petite taille. Enfin, un peu en dessous de la moyenne. Japonaise pour moitié, j'ai envie de dire que c'est complètement génétique. Alors oui, j'ai peut pour son accouchement, parce que ce ne sont pas un -y'aurait pas de problème- mais deux... Peut être qu'il va falloir faire une cé...céras... Céri... Césarquelquechose... Césarienne! D'où vient ce nom, hein? Bref.
Si ça m'inquiéte? Mais bien sûr que ça m'inquiéte! Enfin, qui ne serait pas inquiet qu'un type s'approche du ventre de sa copine avec des objets tranchants pour l'ouvrir, hein?
Je ne fais pas parti de ces gens là. Mais je les respecte hein.

Quant aux deux petits êtres qui vont entrer dans nos vies... C'est mignon.
Mais j'ai quand même peur. Que tout foire, de tout faire foirer. Souvent on dit que les enfants sont sources de tension dans le couple. Qu'ils en ont brisé plus d'un. Rapproché plus d'un aussi. Qu'on se rapproche ne me pose aucun soucis. C'est le contraire que je crains.
Et puis, deux enfants à charge, ça veut dire plus aucun moment à nous pendant longtemps. Ce qui, à terme, peut conduire à un éloignement et ça non plus je ne veux pas.
Et là, j'en arrive à l'étrange conclusion qui justifie un certain nombre de pensées que j'ai eu sobre. Etrange conclusion qui dit qu'on a qu'à se rapprocher au maximum tant qu'on à encore le temps. Comme ça après, si jamais on s'éloigne un peu, on sera quand même proches.
Et donc, la prochaine étape pour rentrer dans ce plan, c'est le mariage.
Mais -oui, il en faut un à chacun de mes arguments-, le mariage, c'est la première étape du divorce. Bon ok, pour ce que vaut cette phrase, on peut aussi dire que se mettre en couple est la première étape de la séparation.
Mais quand même. Qui a dit "il est relou quand il est bourré"? Hey. Vous devriez être content que je me contente de me contredire à chaque phrase et d'être pessimiste. J'me sens bien de me jeter du toit aussi. Avec évidemment une téléportation à l'arrivée.

Mais comprenez bien.

Ici, ce qui est dangeureux pour moi, ce n'est pas de sauter du toit. C'est de me téléporter en étant pompette, et de prendre le risque d'atterrir absolument n'importe où. Je suis sûr que vous n'y aviez pas pensé.
Mais bref. De toute façon j'ai la flemme d'aller sur le toit.

- C'est gentil Boule de Poil, mais rien ne dit que je serai un bon père...

D'ailleurs...

- Ni un bon mari pour ce que j'en sais...

Est-ce que... Je viens juste de marmonner ça à voix haute? Ecoutez je n'en sais franchement rien. De toute façon je ne suis plus à ça prêt. J'm'en tape, voilà. Ah et puis:

- Un jour, t'auras peut être des enfants le Chat. Un ou plusieurs petits chatons.

Je l'ai dite à voix haute hein? Oui je l'ai dite à voix haute. J'envoie même un grand sourire à Ren. Parce que voilà. Il en aura un jour, j'en suis sûr. Bon cela dit, je lui souhaite qu'ils soient désirés et volontaires hein. Ça lui épargnera des ennuis.
Vraiment. Et puis je lui souhaite de les avoir un par un. Tant qu'à faire.

- Il y a un début à chaque chose. J'ai confiance en toi.

J'émets un rire à moitié ricanement. Je ne saurais trop le décrire en fait. Mais après ça, je réplique du tac au tac:

- A quand la téléportation alors? Oh allez, c'est tellement pratique. Et écolo en plus!

Je crois que je ne suis pas encore suffisamment ivre pour ajouter qu'il est impossible d'apprécier un baiser comme on l'apprécie si y'a une téléportation au milieu. Entre autres.
Reprenons le sujet.
Enfin, ou pas. Chaton semble chercher quelque chose, et puis il se lève pour aller Dieu sait où. Du coup, il reste le canapé. La bouteille. Et moi.
Mais un verre pour le moment, c'est bien. Après je vais m'endormir comme une masse. Schboum, affalé sur le dossier.
En fait, peut être que je suis déjà à moitié affalé dans le canapé. Peut être.

Oh l'animal est de retour. L'était parti chercher de quoi fumer. C'est mal le Chat. Mais t'as plus l'âge de prendre des remarques comme ça sur la cigarette.

- Mission de repérage. Mystery me donnera les détails demain.

Mission qui ne l'enchante vraiment pas. J'ai un sourire compatissant. Je sens très mal cette mission, mais... Y'a pas le choix. Et puis, tous les mauvai pressentiments ne se révèlent pas toujours fondés.
J'espère.

- Je n'ai pas le choix.

Serait-ce de la mauvaise humeur? Ah non. T'avale ton verre, tu te colles un grand sourire stupide sur le visage, et on va faire une connerie cette nuit. Enfin, n'importe quoi pour penser à autre chose. Non c'est bon promis, je ne me jetterai pas du haut du toit.

- Moi aussi j'ai confiance en toi, tu reviendras vite.

Que faire pour se vider l'esprit là maintenant? Non bouteille, tais-toi. Je ne veux pas savoir. Chut, non je ne boirais pas un verre de plus. Ecoute, je suis en train de te parler télépathiquement, tu ne crois pas que je suis suffisamment atteint?

Ben non patate puisque je te réponds, c'est la moindre des politesse quand même.

Oh putain! Je sursaute comme j'ai jamais sursauté. A tel point que je passe par dessus l'accoudoir et atterris par terre méchamment, et sans aucune classe.

- Ren! Ta bouteille de whisky est hantée!

Oui oui oui et re oui, les fantômes ça existe! Et la bouteille, elle a parlé.
C'est la dernière fois que je bois. Juré, promis, tout ce que vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue339/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue383/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête   J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête EmptySam 3 Sep 2011 - 11:58

L'alcool, c'est jamais bon,
c'est réconfortant.


Parler des enfants, de l'amour, des parents, des mariages et tout le tralala familial, ce n'est pas mon fort. Mais ça, c'est en temps normal. Là, je suis bien trop déprimé, dépité, renfrogné, saturé et énervé pour pouvoir penser à autre qu'à ça. Il faut s'occuper l'esprit, et moi, tout ce que je trouve comme sujet c'est ça. On y arrive lentement, mais la discussion porte bel et bien sur le plan relationnel. C'est fou ce que les hommes peuvent être sérieux par moment. Surtout nous deux, qui, par habitude, parviennent plus à créer des bêtises qu'à penser sérieusement. L'ivresse est un sacré facteur de pense, en vérité. Le subconscient se met en marche, ou bien la mémoire cellulaire. C'est tellement compliqué que je risque de me donner envie de vomir tout seul. Mauvaise idée. Ma cigarette se termine bientôt. Qu'est-ce que je vais faire si mon seul antidépresseur tombe en rade? Certes, il y a la bouteille de whisky sur le table, mais les effets indésirables sont plus violents. Je n'ai pas envie de débiter des choses infâmes sans m'en rendre compte.

- Elle te sera indispensable avant même que tu t'en rende compte le Chat. Je parle d'expérience.


C'est bien possible. À vrai dire, c'est peut-être même déjà sans doute le cas. Ce qui pourrait en partie prouver cette mauvaise foi pour aller bosser et ce satané pressentiment. Cependant, comme Take pense la même chose, je suis en droit de me poser quelques doutes. C'est pas le sujet, et j'ai pas envie d'y revenir. Laissez-moi me gâcher mon humeur d'une autre manière. Au moins, j'aurai le mérite d'avoir été déprimé par autre chose que le boulot. Reste à trouver quoi. Je lève les yeux. Hm... Un bon facteur pour déprimer. Si jamais je rentre après ma mission et que Miyaki m'en veut. C'est vrai que je l'ai laissé un peu toute seule. Beaucoup. La vérité, c'est que je me suis enfui comme un lâche. Les formes fusionnelles, c'est un peu... le mal. Pour ma part, je suis totalement libre avec ma forme aérienne. Il ne manquait plus que la forme aquatique et je pouvais traverser le monde entier. Mais j'aime pas trop l'eau. Ni la profondeur. Bof.
J'aurai pu trouver mieux.

- En fait, c'est peut être déjà le cas.

En plein dans le mile. Comblé d'une sale impression de l'avoir laissé sur des îles tropicales. Mon vieux Ren, il est temps d'apprendre la galanterie et l'art de l'amour, parce que t'as franchement des progrès à faire. Je suis égoïste et j'ai toujours vécu avec. Ça ne gênait pas avant, puisque j'étais seul. C'est plus le cas. Enfin, j'espère. Il va falloir que je m'améliore. Mais bon, ça passera avec le temps et surtout après le travail. En attendant, je réponds à sa demande non formulée.

-Je l'ignore.

C'était honnête et simple. Je ne veux pas m'encombrer de sentiments superflus, alors je préfère douter que de vivre pleinement ce que j'ai devant les yeux. Mauvaise habitude. Je change de sujet, car le téléporteur à mes côtés doute aussi de ses performances en tant que père. Et flippe aussi pour l'accouchement. J'avoue que moi aussi ça me rend patraque. Mais bon, si ça arrive qu'aux femmes, c'est qu'il y a bien une raison. Et puis, à notre époque, les décès ne sont plus rares, ils ont inexistants. Je ne parle des pays sous développés, mais en Écosse, on ne manque vraiment pas de main d'œuvre qualifiée. Alors voilà. Je lui fais part de mes opinions.

- C'est gentil Boule de Poil, mais rien ne dit que je serai un bon père... Ni un bon mari pour ce que j'en sais...


Je lui lance un sourire encourageant. Pour ce que j'en sais moi, un père et un mari qui se torture l'esprit comme ça, ce sera forcément un homme attentionné. Le doute n'est pas forcément péjoratif. Certes, il faut savoir le doser, ce dont je suis incapable. En tout cas, maintenant, tout ce que je peux lui dire c'est :

-Quoiqu'il en soit, c'est déjà en phase de préparation. Bientôt, tu n'auras plus de place pour te maltraiter l'esprit.

Il va falloir que tu t'occupes de tes enfants. Et ça, ça use l'énergie. Quand je vois la tête de ma mère à mes dix huit ans, j'ai l'impression de me trouver en face d'une femme qui porte le monde sur ses épaules. Bon, peut-être qu'il y a un peu d'usure due au travail, mais il est certain que je ne devais pas être un cadeau. Loin de là, même. Mais bon, concernant Takeji, je n'ai pas de doute sur ses compétences. Au contraire, je le verrais bien au four et au moulin, à tenter d'aider comme il peut. Ouais, il est ce genre de mec qui pourrait se plier en quatre pour ceux qu'il aime. C'est ce que je pense. En fait, c'est grâce à son expression que je me fais cette idée. Je lui tape légèrement dans le dos, histoire de lui remettre les idées en place, et ajoute :

-Enfin, c'est ce qu'en pense ton humble grand-frère.

Eh non, je ne suis pas encore bourré. Il me faudrait au moins quatre grands verres de whisky pour tomber dans le délire total. Même si je sens bien qu'avec les effets de la cigarette, le processus d'ivresse est plus rapide. Ça me fait comme l'effet d'une drogue. Pas sympa, mais agréable. Rien de tel pour oublier les problèmes.

- Un jour, t'auras peut être des enfants le Chat. Un ou plusieurs petits chatons.

Je m'étouffe dans ma fumée avant de griller le reste de clope sur le cendrier. Puis fixe d'une façon incrédule le blond à mes côtés. Il est sérieux? Il est sérieux. Ouuuaah. Non, pas de gamin. Pas. De. Gamins. Au pluriel ou au singulier, j'en veux pas. Point à la ligne. Nada. Nicht. Les enfants, c'est le mal. T'as plus de temps pour toi, tu t'en... Attends cinq secondes. Bobine arrière, je reviens sur les îles. Hm... J'ai un curieux mauvais pressentiment, en plus du boulot. Je vais partir la tête chargée, je le sens. Une minute. C'est bien d'être dans l'euphorie du moment, mais est-ce que j'ai pensé aux préservatifs? Une drôle de discussion s'engage dans ma tête, doublée d'un silence indubitablement long en extérieur. Je repousse ma tête en arrière et pose ma main sur mon front. Des gosses, hein? Ma réponse... dans ce cas d'extrême urgence où je ne sais même pas ce qu'il en est dans le corps de ma jeune petite amie, c'est...

HORS DE QUESTION.

Un point c'est tout. Si mes pensées sont justifiées, je la forcerai à avorter. Nan, j'ai dit que j'étais pas prêt. Peut-être que dans vingt ans oui, mais là, je suis jeune. Genre, trop jeune. Bon, c'est peut-être normalement à mon âge qu'on commence à y penser mais non, moi ça me répugne. Alors non, si Dieu peu m'entendre, ou n'importe qui d'autre qui sait parler à dame nature, empêchez cette chose de rentrer dans ma vie. Ren, rappelle-toi de ne plus JAMAIS te laisser dicter par ton instinct.

-J'espère franchement pas.

Ce qui sous entend que y'a une possibilité pour que la chose soit déjà en marche.

- A quand la téléportation alors? Oh allez, c'est tellement pratique. Et écolo en plus!

Bon allez, je lui dis, je lui dis pas. Hum, j'hésite. D'abord je vais chercher ma cigarette. J'aurai le temps d'y penser à tête semi reposée. Génial quoi. Je me rassis sur le canapé. Me ressert un fond whisky, en laissant cependant le verre à portée sans le boire. Puis je pousse un soupir. On va faire avancer les choses. Je suis pas vraiment bourré, mais c'est clair que je n'ai plus vraiment ma clairvoyance habituelle. Sans vergogne ni suspense, je lâche.

-C'est déjà fait. Mais ça ne se reproduira plus. J'attends ton tour avec la métamorphose maintenant.

Quoique, y'a moins de chance que ça se reproduise. Psychiquement, après la téléportation d'une demi seconde dans un endroit que je connaissais vaguement à quelques mètres de mon ancien point, j'ai ressenti un violent envie de vomir. Je supporte tout les moyens de transports, mais il faut croire que celui-là à le don de m'achever. Sans doute est-ce ma réticence à son égard. J'en sais rien. Et à vrai dire, ça me passe au-dessus de la tête. Parlons de cette mission maintenant. Avant ça, buvons encore un peu.

- Moi aussi j'ai confiance en toi, tu reviendras vite.

Décidément, en ce moment on se sert les coudes. Chacun raconte ses problèmes, et l'autre le rassure comme il peut. D'un point de vue extérieur, nous devons être... minable. Une scène qui se veut triste et émouvante. Plus que quelques verres et je pourrais officiellement pleurer sans m'en rendre compte, avant de m'écrouler sur le canapé, totalement inconscient. Hm... évitons que ça se produise.

-Merci.


Soudainement, Takeji sursauta et tomba du canapé. Ce qui me fit aussi tressaillir en me demandant ce qui lui arrivait. Et alors... la chose la plus improbable s'échappa de la bouche de Takeji.

- Ren! Ta bouteille de whisky est hantée!

Il y eut un grand silence. Un très, très gros silence. Qui dure et dure. Puis, moi, dans toute ma folie, j'éclate de rire. Comme jamais. Très rapidement, le degré lacrymal de mes yeux monte à 80%. Il m'a vraiment tué, sur le coup. C'est fou que lorsqu'on est à moitié bourré, on tombe rapidement dans le rire. Entre deux respirations entrecoupés par les rires, j'arrive à articuler ces mots :

-T'as découvert la télépathie avec les objets maintenant?
Y'a combien de degrés dans le mot idiot?

Je me tourne brutalement vers la bouteille de whisky qui n'a pas bougé d'un pouce. C'est pas possible que ce soit mes bestioles qui aient dits ça. Sinon, je l'ai auraient envoyés valser depuis longtemps. Alors non, il n'y a que la bouteille. Le raisonnement qui m'avait déclenché une crise il y a quelques secondes me semblait brutalement véridique. Mais, contrairement à Takeji, je ne me laissai pas intimider. Après tout, c'était chez moi ici. Et cette bouteille m'appartenait. Tout comme cette maison. Si elle n'étais pas contente, elle n'avait qu'à déguerpir d'ici. Alors, râlant plus que parlant, je répliquai :

-Certainement moins que toi, tête d'algue.

Je mesurais presque avec peine l'étendue des dégâts causés au cerveau pour s'adresser à une bouteille d'alcool. Mais c'était la mienne, alors n'y avait aucune raison de s'en faire. M'adressant à Takeji , qui fixait encore la bouteille, je lui dis, à moitié endormi :

-Je crois que le peu d'alcool ingurgité à fait détonner quelque chose dans nos cerveaux respectifs. Voilà qu'en début de nuit je me mets à parler avec une bouteille et que tu délires avec elle.

Irrécupérables.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue324/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue402/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête   J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:09

- Je l'ignore.

Meeeeeeeeeeeenteur. Oui, plein de e, parce que je cherchais la suite du mot. Des fois, le dictionnaire qu'on se trimbale tous dans la tête -oui je parle mal-, il s'efface tout seul. Pouf, vide, comme si on avait jamais appris à parler. Comme par exemple... Lors d'un premier rendez-vous tenez ! On débarque, on est des enfants. Pas moyen d'aligner un mot derrière l'autre, de faire une phrase cohérente, ou seulement de la penser. Comme des petits enfants qui apprennent à parler.
Et bref, là mon dictionnaire il est tombé dans la marmite de tip-ex parce qu'il a trébuché sur une bouteille de whisky silencieuse. Très important le silencieuse, du coup elle n'a pas pu lui dire de faire attention, et le dico a trébuché, et il a fini dans la marmite, et maintenant mes phrases tournent en rond parce que je ne sais plus parler. A cause du dictionnaire. Qui a trébuché. Sur une bouteille de whisky. Donc on pourrait dire que c'est à cause du whisky. MAIS, comme ce n'est pas moi qui ai trébuché, mais le dictionnaire, alors c'est la faute du dictionnaire qui ne portait pas ses lunettes.
Oui parce qu'il a aussi des lunettes. Comprenez qu'à force d'avoir toujours le nez plongé dans un bouquin, il a mal aux yeux.
Il vit où le dictionnaire? Bah... Dans ma tête voyons. Mais je ne sais pas encore par où la bouteille est entrée. Je cherche, je cherche, doit y avoir une fuite quelque part. C'est probablement par là que la marmite de tip-ex s'est infiltrée elle aussi.
Mais alors c'est un gros trou... Pour laisser passer une marmite... Ren ! J'ai un trou dans la tête !

- Quoiqu'il en soit, c'est déjà en phase de préparation. Bientôt, tu n'auras plus de place pour te maltraiter l'esprit.

Quoii? T'es en train de dire qu'il faut aller aux urgences pour ce trou? Qu'est-ce qui est en phase de préparation?
Ah attendez... Je crois qu'on parlait des bébés. Eh bah vous savez quoi? Ren il est trop fort. Et il a la solution à tout. Je suis trop largué pour m'inquièter du fait que je vais devenir père de deux gamins à 22 ans alors que je ne sais pas tenir un biberon et encore moins changer une couche.
D'ailleurs changer une couche, c'est comme faire de l'origami non? J'étais fort à l'origami avant.
En maternelle.
Hey, ne rigolez pas. Une couche-cygne en origami, ça doit être trop classe sur un bébé. Ou une couche grenouille. Ou avion.
Il vole, le bébé, avec une couche avion en origami? Bon faut trouver où placer des réacteurs mais...
Non non, faut pas tester ça. Après Shy va crier. Et puis mes avions, ils volaient jamais très bien, et ils se cassaient souvent le nez. Et je m'en voudrais de casser le nez d'un des bébés.
Bon et sinon, quand j'aurai décuvé, je m'enfermerai dans un coin sombre avec une petite lampe, là où personne ne pourra me voir -je songe à la penderie à la maison, je tiens dedans tout habillé-, et je ferai de l'origami pour reprendre la main. Sauf que je ferai des couches en origami. Vous verrez, on aura des bébés bien habillés, même en couches !
Nah.
Ouch. Ren, tape pas trop fort. Mon cerveau vient d'entrer en colision avec la marmite, et le dictionnaire qui cherche ses lunettes. Ça fait du bruit dès que ma tête s'agitte.

- Enfin, c'est ce qu'en pense ton humble grand-frère.

Je souris au chat, même si je crois que je ne sais à moitié pas pourquoi je souris. Ce qui est assez paradoxal, au passage. Mais après les couches-origami, je peux penser ce que je veux, d'abord.
Miaou s'étouffe dans sa fumée. On t'avait dit, fumer c'est mal.
Enfin je dis ça, mais on peut aussi s'étouffer dans un verre d'eau, et au final, on a plus l'air stupide à cracher un jet d'eau façon "Babar à la piscine" -me demandez pas d'où ça sort-, qu'à s'étouffer entouré de fumée.
Parce que dans la fumée, on est dissimulé à moitié.
Y'a aussi quand on avale de travers, et qu'on recrache par le nez. Un grand mystère pour moi. Comment un truc entré par la bouche peut ressortir par le nez? Non mais vraiment. En plus, on le sent que c'est pas fait pour passer par là, parce que ça fait terriblement mal! Enfin, qui sur Terre à part les éléphants, crache par le nez? Même les baleines, elles ont un trou spécial pour ça.
Imaginez un humain avec un trou spécial pour recracher le coca avalé de travers...
Beurk. Y'a qu'à pas avaler de travers.

- J'espère franchement pas.

A priori Ren est d'accord. Sauf que Ren ne lit pas dans les pensées des humains. Seulement des animaux. Ce qui est un peu étrange d'ailleurs, quand on entend martelé régulièrement que l'homme est un animal. Voilà la preuve par la magie que c'est pas tout à fait vrai.
Bon concentration, de quoi parlait le chat... Hey, vous croyez qu'il utilise la métamorphose pour se changer quand il a la flemme? Genre hop, belette, et pouf tout enlevé. Je lui demanderai.
Il parlait des gosses! Et il n'en veut "franchement pas". Bah pourquoi?
Demande le mec venu exprès se bourrer ici parce qu'il va en avoir, oui je sais. Mais mais mais quand même... Je en crois pas qu'on craint les enfants pour les mêmes raisons.

- Pourquoi ?

Peut être que je devrais savoir, mais Whisky s'attaque à mes neuronnes je le sens. Si si, ça fait "pop, pop, pop" dans ma tête.
C'est pas normal vous dites? Et pourquoi pas. Y'en a qui croient entendre des cloches. J'entends des pop.
Et je trouve ça tout à fait normal, oui parfaitement.
Ok, nouveau verre de whisky. Beauuuuucoup moins rempli. Parce que sinon je vais m'endormir. Et ça fera "pouf", pour les amateurs d'onomatopées qui débattent encore du "pop", là bas au fond.
Et maintenant, parlons de la téléportation.

- C'est déjà fait. Mais ça ne se reproduira plus. J'attends ton tour avec la métamorphose maintenant.

Je recrache ce que je buvais -par la bouche, merci-, et m'étouffe.
Alliance Whisky-Ren: 1.
Il s'est quoi?! Ren. Ren Ren Ren Ren Ren Ren. Ren. S'est téléporté. Est-ce que vous voyez l'évènement?
Je savais que la téléportaton dominerait le monde mouahaha ! Ils vont tous tomber, tous !
Hrm.

- Tu t'es téléporté et j'étais pas là pour voir ça ? Refais le !

La partie "mais ça ne se reproduira plus" m'est évidemment passée loin au dessus de la tête.
Parce qu'il plaisantait, c'est sûr.

- Mais la métamorphose, je maîtrise déjà comme un pro. Regarde, je sais faire le chien : Ouaf ! Et même le chat, je suis comme toi: miaaou.

Je sais aussi faire la poule, l'oiseau, le poisson, la marmotte qui hiberne, la vache, le poussin, et le mec qui a trop bu qui est un condensé de tout ça.
Mais évidemment, ce que je fais le mieux, c'est la téléportation. J'ai envie de me téléporter maintenant d'ailleurs. Sauf que si je fais ça, comme j'ai aussi très envie de voir Shy, je vais atterrir à la maison. Et j'repartirai pas.
Coincé ici.
Chaton me remercie de lui faire confiance, mais c'est normal. En fait c'est même très naturel, puisqu'il va revenir, n'est-ce pas?
Aussi naturel que... Que la bouteille de whisky qui parle, tenez.
Rigole pas Ren, je te JURE qu'elle parle !

Bien sûr que je parle.

Et elle le confirme.

- T'as découvert la télépathie avec les objets maintenant?

Non pitié, je ne veux pas entendre les objets parler.
Après je vais être jaloux du lit à la maison.

- Certainement moins que toi, tête d'algue.

C'est assez perturbant. J'entends pas ce que dit la bouteille à Ren. En même temps si elle lui parle télépathiquement... Mais c'est perturbant.

Les humains sont stupides. Oh et pendant qu'on y est, ne me jetez pas dans la poubelle de la cuisine, il y a une boîte de sardines dedans, avec laquelle je ne m'entends que fort peu.

Une bouteille de whisky aristo-racaille qui parle.
Et Ren mange des sardines! Je le savais.

-Je crois que le peu d'alcool ingurgité à fait détonner quelque chose dans nos cerveaux respectifs. Voilà qu'en début de nuit je me mets à parler avec une bouteille et que tu délires avec elle.
- Et elle dit qu'elle ne veut pas être jetée dans la cuisine parce qu'elle n'aime pas la boîte de sardines au fond de ta poubelle, le chat.

Cessez de m'épier ainsi. Tous les deux.

En plus elle s'indigne.
J'espère très fort que demain je ne me souviendrai de rien. Comme ça, je ne risque pas de raconter par erreur que j'ai un jour entendu une bouteille de whisky parler, et que je lui ai réopndu.
Vraiment, plus d'alcool. Plus. Jamais. Jamais. Jamais.
Où est mon verre?
Non non non stop. Après je vais entendre le canapé parler, et le tapis, et la table et... Même le lustre! De toute façon je l'ai toujours trouvé louche. Non mais vraiment, comment peut être... Un lustre, hein? On doit non seulement s'ennuyer à mourir, mais en plus, c'est un boulot ingrat. Faut porter des trucs toute la journée. Et imaginez, la lumière doit leur faire mal aux yeux. Mais un lustre qui crie "éteignez la lumière", c'est un peu ridicule. Du coup ils serrent les dents et attedent. Et quand ils en ont marre, ils pètent un cable au sens propre, et une ampoule grille.
Voilà.
Mais j'ai beaucoup de respect pour les lustres, je ne pourrais pas faire ce qu'ils font.
Imaginez la fenêtre se met à parler. Et puis, être une fenêtre aussi ça doit être dur. Surtout ici en Ecosse. D'un côté elle a froid, de l'autre elle a chaud. Puis mince, tout le monde peut lire à travers elle. Et elle est transparent aux yeux du monde! Faut pas être dépressif quand on est une fenêtre... Quoi que. En fait, elles doivent toutes l'être. Peut être même qu'un grande partie est morte, ça explique la couleur blanc cadavre. Oui parce qu'on ne vous vend pas des fenêtres blanches, mais des fenêtres blanc cadavre. Tout à fait. Et si elles sont noires, bah c'est qu'elles sont pas encore mortes.
Attention, fenêtre verte égale fenêtre malade. Elle a pris froid.
Mais les fenêtres se vengent de temps en temps. Mais si, vous savez, tous ces pigeons -au sens propre, comme au figuré- qui se les sont mangées dans la figure. Que ce soit des portes vitrées, ou des fenêtres. Dans ces moments là elles se marrent.
En général, les témoins aussi se marrent.
Moralité, nous avons tous à un moment ou à un autre, une période de notre vie où on se prend pour une vitre.

- J'crois qu'elle ne nous aime pas.

Elle nous regarde très méchamment en fait.

- Ren, tu crois que ça mord ?

Je t'entends.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue339/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue383/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête   J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:11

On est pas sérieux,
quand on a la vingtaine ?...


On parlait des enfants là, non ? J'ai l'impression que mon esprit est ailleurs. Ou bien, je ne comprends plus rien. J'observe mon verre d'alcool. Allons bon. Il en reste. Et tant qu'il en reste, ça veut dire qu'on ne peut pas m'en remettre. Donc que je choisis si je bois ou non. Reste à savoir si j'ai la capacité de savoir si je bois ou non. Si ça se trouve, je suis déjà bourré et je bois en ce moment même, sans m'en rendre compte. C'est effrayant lorsqu'on y pense. Nous parlions donc des enfants. Je secoue la tête, blasé. C'est pas la fumée qui m'obstrue la réflexion, ni l'alcool, je ne sais plus de quoi je parle. Tout ce que je sais c'est qu'on parle vaguement des enfants. Stop ! D'accord, j'arrête de fumer. C'est ce que vous vouliez entendre, n'est-ce pas ? Je vais arrêter la cigarette promis. Surtout si ça amplifie le degré d'alcool quand on boit. Mais ça j'en suis vraiment pas sûr. Discussion interne...

- Pourquoi ?

Parce que je vais arrêter la cigarette. Y'a pas de pourquoi dedans. Woups. Je crois que nous dérivons chacun sur nos sujets internes. Dialogues de sourds qui restent pour l'instant relativement clair, j'attends de voir la fin. Va-t-on finir par parler d'éléphants roses ? Et pourquoi d'éléphants roses ? Pourquoi est-ce qu'on pense en premier aux éléphants roses ? Conditionnement de masse, je vous dis. Moi, quand on m'endors, je rêve de singes dans une jungle en bonbon. Ou bien de maths, même si j'aime pas ça. Mais j'ai jamais rêvé d'éléphants roses. Il y a forcément une cause à tout ça, vous ne croyez pas ? Takeji, tu m'emmènes loin là. Oui, parce que je suis certain que c'est par ta faute que je délire sur des trucs inutiles. Alors que je devrais plutôt flipper pour moi-même. Et pour Miyaki, par la même occasion. Mais ça revient à moi au final. Alors je devrais répondre au pourquoi, afin de me permettre de suivre une discussion normale. Pourquoi je n'aime pas les enfants ? J'en ai jamais parlé avec lui ? Ça m'étonne... et dans un sens pas vraiment. C'est vrai quoi, depuis le temps que j'annonce à tout bout de champ que je ne supporte pas les gosses. Mais non, je n'en ai jamais parlé.

-C'est chiant. Dis-je en lâchant une bouffée de fumée. Ça bouge trop, ou pas assez, ça parle pas, ça pisse et ça rote.

Merci, Ren. C'est tellement classe dit comme ça. Franchement, tu gagnes à être connu. Vraiment. J'ai envie de rire. Brusquement. Parce que c'est tellement minable dit comme ça. Je fais face à des sorciers noirs au moins une fois toutes les deux semaines, et j'ai peur d'avoir un truc qui bouge pas. C'est bizarre. Mais c'est ainsi. Ma plus grande frayeur, ce serai un gamin sorcier noir encore immature. Ça fait des ravage , quand c'est pas mature. Ça ne se fit qu'à son instinct, et c'est là le danger, car il se fiche du reste. Dangereux. Vraiment dangereux. Tout comme cette gerbe d'alcool que vient de lâcher Take. Qui s'est retrouvé projeté jusqu'à la télévision. Balèze. Moi je dis, respect.

- Tu t'es téléporté et j'étais pas là pour voir ça ? Refais le !

Je le fixe bien scrupuleusement. Je comprends enfin ce que veut dire « mémoire sélective ». J'ai dit que je ne le referai pas. Alors, ce n'est pas par quelques phrases que tu vas réussir à me faire réessayer. Surtout que ça fait atrocement mal à la tête. Je suis sûr que les métamorphes sont pas fait pour être téléporteurs. C'est pour ça que ça marche pas. Il comprendra quand il aura essayé. En attendant, je m'empresse de me répéter :

-Sans façon, je ne me téléportes plus. Ça provoque un mal de tête incroyable. Tu sais quoi ? Je crois que les métamorphes sont pas faits pour être des téléporteurs. Deux trop gros pouvoirs. Et puis, c'était un cas d'extrême urgence et j'étais hyper fatigué.

Incroyable de penser que l'instinct de survie m'ait dit d'utiliser la téléportation à la place de la métamorphose. Il faut dire que j'avais Miyu avec moi et que ce n'aurai pas été facile de la transporter avec moi. J'ai fait ce que j'ai pu. J'ai détruit mes dernières essences de pouvoirs à ce moment, et il m'a fallu plusieurs semaines avant de pouvoir réutiliser un peu de métamorphose. Heureusement que je ne me transforme que rarement en cours sinon ils auraient tous découverts que j'étais exténué. Enfin bon, passons.

- Mais la métamorphose, je maîtrise déjà comme un pro. Regarde, je sais faire le chien : Ouaf ! Et même le chat, je suis comme toi: miaaou.

Si c'était aussi facile que ça, la métamorphose ne serai pas un pouvoir. Ni même un don. Ce serait... des onomatopées. Alors, je vais mettre ça sur le compte de l'alcool et du fait qu'il ne soit pas très clair dans sa tête. Sans doute suis-je aussi légèrement atteint pour ne pas noter ce qu'il dit. Au contraire, je me prends à son jeu, légèrement rieur :

-Et la baleine, tu la fait comment ? Si tu connais le langage des ultrasons, appelle-moi, parce que j'avoue que j'ai un peu de mal à discuter avec les chauves-souris.

Eh oui, métamorphes, c'est bien, mais télépathe c'est bien aussi. Don complémentaire au pouvoir, ça n'arrive pas tout le temps. Mais ce n'est pas rare pour autant. Je me suis rarement transformé en chauve-souris, mais j'ai vaguement compris leur système de communication. Ce sont des ondes très hautes, et pourtant j'ai l'impression de les entendre très bas. En tout cas, les chauves souris sont très intelligentes et c'est uniquement à cause de l'obscurité et de la myopie de ces bestioles que je ne me suis pas plu sous cette forme. C'est aussi pour ça qu'elle ne fait pas partie de mes formes. C'est difficile de parler avec elle, parce qu'en tant qu'humain, leurs voix sont justement trop cristallines. Ça finit par faire mal à la tête. Je veux voir si Take peut parler la baleine, puisqu'elles discutent elle aussi en ultrasons. Voyons comment il se débrouille.

- Et elle dit qu'elle ne veut pas être jetée dans la cuisine parce qu'elle n'aime pas la boîte de sardines au fond de ta poubelle, le chat.

La chauve-souris ? Non. La bouteille de whisky ? Non plus. Ah... si ? Je préférais parler de chauve souris, je paraissais beaucoup moins bête. Ou fou, à voir. Mais puisque nous n'avons pas le choix. Une bouteille de whisky qui parle. Je ne savais pas qu'en bourrant des sorciers, on pouvait leur faire développer des dons jusque là encore inconnus. Tout du moins, c'est ce que je pense. C'est flippant. Comment une bouteille peut-elle avoir une conscience ? Question existentielle, si on se pose la question : « Est-ce qu'on entend la bouteille ou bien son inconscient ? ». Boire est une façon de se rapprocher de son inconscient ? De cette façon, on ne parle pas avec la bouteille mais avec autre chose, son Moi intérieur. Mouais. Moi, j'ai un simple mot pour décrire ça. Et ça s'appelle la schizophrénie. C'est une maladie, et ça se soigne. Manque plus qu'à aller à l'hôpital, ou faire un bon direct à l'asile, ça ira plus vite. Ah, et une chose, boite de sardine ou pas, je vais pas faire une différence dans ma poubelle. Si on termine pas la bouteille aujourd'hui, y'a pas de raison qu'elle passe à la poubelle .

Le deuxième étage des alcools est inconfortable. Et puis, le pastis sent mauvais.

Y'a une date de péremption sur les alcools ? Je crois pas. Un microbe bizarre qui a infesté nos circuits nerveux ? Une nouvelle race d’extraterrestres qui prend place dans ton cerveau et te fourre des hallucinations jusqu'à ce que tu lâches prise ? J'en sais rien. Mais tout ce que je sais, c'est que la boite parle, qu'on peut pas entendre ce qu'elle dit à l'un et à l'autre et que c'est violemment énervant. En gros, parce qu'elle s'est décidée à parler, la bouteille souhaite que je la mette dans un duvet bien chaud, près de mon lit.

Dans le réfrigérateur.
- J'crois qu'elle ne nous aime pas.

Ouais, ouais. D'abord je réponds à la bouteille. Et même que je parle intérieurement parce que j'ai l'habitude de causer avec des animaux. Ça doit être la même chose à une queue de vache près non ? Je crois. Là n'est pas la question. Va pour le réfrigérateur, parce que de toute façon, elle me lâchera pas tant qu'on aura pas terminé de discuter avec elle. Quitte à passer une journée entière avec un truc qui parle, autant lui donner raison le plus rapidement possible. Dites, j'ai subitement plus envie de boire. Qui sait, ça se trouve, c'est dans l'alcool qu'il y a un problème. Si j'arrête de boire, ça doit s'arrêter normalement non ? Je sais pas, ça me paraît logique. En fait, c'est tellement pas logique de parler avec une bouteille, que même l'unique chose illogique me paraît alors subtilement logique. Amen. Je crois qu'elle ne nous aime vraiment pas, Take. Plus qu'une gorgée et je pourrais voir un œil naître à la place du bouchon.

- Ren, tu crois que ça mord ?

Je crois ce que je vois, et là accessoirement, je crois pas ce que je vois. Ça risque de poser problème dans la compréhension. Là, je vois rien d'autre qu'un bouteille immobile, mais je m'étonnerai même pas qu'elle se mette à bouger en dansant la java. Peut-être que je sursauterai un peu en fait. Mais pas beaucoup, promis.

-J'en sais rien, mais je sais que c'est pas gentil. Tu penses que ça peut s'apprivoiser ?

Je pose de ces questions moi alors. Manquerait plus que la boite de sardines dans la poubelle se mette elle aussi à parler. Ça serait un sérieux tintamarre. Je sens que je vais vider ma poubelle ce soir moi. Juste comme ça, par prévoyance. En tout cas, cette bouteille est effrayante. Je vois que Takeji porte encore une fois l'alcool à ses lèvres. De nouveau par prévoyance, je stoppe sa démarche.

-Mieux vaut arrêter de boire, non ?

Moi, je dis ça je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue324/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue402/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête   J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:30

Je pense... Que je ne pense pas. Ce qui est paradoxal puisque je pense, même si je pense que je ne pense pas, je suis quand même en train de penser quelque chose. En l'occurence, que je ne pense pas. Mais si je pense que je ne pense pas, alors est-ce que je pense vraiment ? Puisque je pense du vide, j'ai conscience de penser du vide, mais on ne peut pas penser le vide puisque c'est vide. Comme mon verre. Par analogie, si on ne peut penser du vide, on ne peut boire un verre vide. Donc je devrais le remplir. La question est: avec quoi ? Parce que comme pour les pensées vides, tout n'est pas bon à penser. Et parfois penser du vide c'est bien aussi, d'ailleurs c'est le but même de boire certains trucs, penser du vide. Parce que penser du vide c'est impossible, mais quand on boit on a l'impression qu'on le fait, ce qui n'est jamais qu'une illusion, mais une illusion diablement agréable.
En parlant d'illusions, Shy en fait. Elles sont jolies ses illusions. Pas aussi jolies qu'elles mais en même temps on ne peut pas faire plus beau que du réel.
Je disais quoi déjà ?

- C'est chiant. Ça bouge trop, ou pas assez, ça parle pas, ça pisse et ça rote.

Il fume. Je proteste assez molement:

- Arrête de fumer, t'as déjà vu un chat avec une clope entre les moustaches toi ?

Un chat avec une clope entre les moustaches... Je me marre tout seul sans bien savoir pourquoi, mais c'est drôle alors je ris.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Je ris encore plus à cause de cette bouteille, parce que c'est tellement stupide. Comme avoir peur de ses propres enfants en fait, non ?
Mais et si EUX ne m'aimaient pas ? ... J'arrête de rire.

- T'es au courant que ça grandit quand même ? Et Ren, comment tu ferais si...

J'entends la bouteille rigoler, alors je la regarde mal, très très mal, aussi mal qu'il soit possible de regarder une bouteille.
HEY ELLE S'EST DEDOUBLEE ! Pourquoi, pourquoi y'a deux bouteilles hein ?

- Pourquoi y'a deux bouteilles !

Je m'enfonce dans le canapé. Promis, je ne boirais plus JAMAIS. Je sais que je l'ai déjà dit. Enfin je crois. Mais sur la tête du sacro saint Dieu des Phoques, plus jamais.
Sauf avec Shy. Comme elle est enceinte, ça ne risque pas. Oh, j'ai pas posé ma question à Ren du coup.

- Ta bouteille est ensorcelée. Et je disais, comment tu ferais si tes enfants te disaient qu'ils ne t'aiment pas ?

Ouh, je m'emmêle tout seul entre ce que je demande, et ce que je ne demande pas, et puis je vois double, et puis je suis fatigué, et puis la bouteille elle paaaaaaaaaaaaaaarle, c'est pas normal. Oui, autant de a que de mots qu'elle prononce. Enfin en fait j'ai pas compté, mais elle en a dit plein. Plein plein plein. Donc plein de a. Vous suivez ?

- Sans façon, je ne me téléportes plus. Ça provoque un mal de tête incroyable. Tu sais quoi ? Je crois que les métamorphes sont pas faits pour être des téléporteurs. Deux trop gros pouvoirs. Et puis, c'était un cas d'extrême urgence et j'étais hyper fatigué.

Pfeuh, j'y crois pas ! La téléportation c'est trop bien. D'ailleurs tenez, je vais le prouver, je pose mon verre. Et me téléporte, pouf !

Boum !

AIE! Ouh, bobo la tête. Je me retéléporte sur le canapé à côté de Ren en me tenant la tête.

- Ok d'accord t'as raison ça fait mal à la tête... Mais seulement quand tu te cogne en atterrissant ! Il te faut des cours de téléportation. T'as pas oublié quel métier j'exerce hein ?

Je lui envoie un grand sourire tout en frottant ma tête. Bordel, qui a bien pus placer une étagère là où je me suis téléporté... Encore une conspiration des aliens. C'est toujours de la faute des aliens de toute façon. A moins que ce ne soit celle des hypocampes bleus d'Afrique du sud nord est, avec leurs petites ailes. Elles sont louches leurs petites ailes. Je veux dire, tout le monde sait que les hypocampes vivent dans les fontaines, alors pourquoi est-ce qu'ils auraient besoin d'ailes ? Des petites en plus... C'est pas comme si il y avait des matous poilus dans les fontaines auquels ils devraient échapper. Les matous poilus ils vivent dans des salons dans des grandes maisons... Un peu comme Ren.
HAAAAAN Ren est un matou poilu.
Ha. Je le savais déjà, vous pensiez. Pff, bien sûr que je le savais.
Faut que je planque mon hypocampe. Quel hypocampe ? Je peux pas vous dire sinon vous allez tout balancer, et après y'aura plus d'hypocampe. Ce qui pour vous reviendra au même, vous ne saurez pas où est l'hypocampe, ni qu'il existe. Donc chut, considérez qu'il n'y a pas d'hypocampe, vous gagnez du temps.

- Et la baleine, tu la fait comment ? Si tu connais le langage des ultrasons, appelle-moi, parce que j'avoue que j'ai un peu de mal à discuter avec les chauves-souris.

C'est un défi, c'est un défi ? J'accepte !

- Ok mais c'est pas très malin le chat. Comme c'est des ultrasons, tu peux pas les entendre. Alors écoute bien, je vais imiter la baleine.

Je me mets alors à le fixer pendant dix bonnes secondes dans le silence le plus complet. Une seconde de plus, et je crois que je piquais du nez.

- T'as vu ? Imitation parfaite de la baleine !

Et bim. C'est le whisky, ça donne des supers pouvoirs, dont celui d'imiter les ultrasons à volonté. Je sais pas trop à quoi ça sert, mais voilà. Hey, les chats ils mangent de la baleine ? Bah oui, c'est un poisson. Un très très très très très très très très très très très très très très gros poisson, mais un poisson quand même alors... Alors...
Je sais plus ce que je voulais dire. Pourquoi on est là déjà ?
Ah oui ! Les bébés. Imaginez... Imaginez... Non n'imaginez pas, après je vais faire des cauchemars. Je veux pas y penser. Peut être qu'il est juste trop tôt. Oh je m'en veux maintenant, j'aurais pas dû laisser Shy toute seule cette nuit... Mais j'peux pas débarquer dans cet état.
Déjà parce que c'est pas sûr que j'arrive à destination, ce qui serait assez embêtant.
Ren, aide moi.

- J'en sais rien, mais je sais que c'est pas gentil. Tu penses que ça peut s'apprivoiser ?

Je regarde la bouteille. Qui me regarde d'un air supérieurement blasé -est-ce que c'est possible ? J'en sais rien moi, on parle d'une bouteille dotée de la parole là-. C'est vrai qu'elle a l'air méchante. Très méchante. C'est peut être pour ça que j'aime pas l'alcool. Pour ça, et pour les effets que ça a. Bonjour, je suis devenu une serpillère, et devinez quoi ? Je peux même pas servir à laver le sol, parce que ça serait encore pire qu'avant. Y'a quoi de pire qu'une serpillère inutile ? Une serpillère qui se prend pour une serpillère alors qu'elil n'en est pas une.
A méditer dans un moment d'ennui profond.

- Peut être qu'en lui passant un collier autour du cou... On peut lui apprendre des tours ?

Je me tourne vers la bouteille.

Qu'est-ce qu'tu m'veux toi ?

- Assis !

Vous savez comment on appelle le bas d'une bouteille ? Le culot.
Donc techniquement, elle est assise. Même si on dit qu'elle est debout. Mais elle a pas bougé. C'est pas bien. Je me retourne vers Ren.

- Peut être qu'elle ne parle pas anglais ?

Mais moi à part l'anglais, je connais que le japonais... Je doute qu'elle parle japonais.

- Mieux vaut arrêter de boire, non ?

je ne peux m'empêcher de glousser.

- De toute façon ça y'est, je suis déjà torché. Pour quoi j'étais venu déjà ?

Le canapé de Ren a l'air drôlement confortable. Je me demande ce que ça ferait d'y piquer un roupillon...


[Long posts are BACK \o/]
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue339/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue383/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête   J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:51

C'est le foutoir dans ma tête,
et la bouteille nous fixe.


La discussion est amorcée depuis un certain temps. Oui, elle l'est. Vous savez, la logique d'une discussion se base sur la compréhension des termes employés par l'un et l'autre. Par exemple, pour un anglais et un français qui ne connaissent que leur langue maternelle et qui parlent ensemble, ce n'est pas une discussion, puisqu'il ne se comprenne pas. Par exemple, ne vous est-il jamais venu à l'esprit de vous demander comment les fins de réunions européennes se déroulaient entre les chefs d'états ? Ils discutent tous devant les caméras dans leur langue en opinant toujours de la tête. Et vous croyez vraiment qu'ils ont tous leur oreillettes avec le traducteur qui galère à traduire ce que la masse informe de différentes langues s'amusent à dire ? Non. Ou sinon, maintenant ils parlent en anglais. Bref. Je parlais de quoi déjà ? Ah oui, Taki et moi. Nous on discute, et même si nos pensées internes débouchent un peu sur une incompréhension passive du sujet, on s'en sort parce qu'on parle la même langue. Je deviendrais jamais chef d'état.

- Arrête de fumer, t'as déjà vu un chat avec une clope entre les moustaches toi ?

Non, mais ne m'assimile pas à un chat. Je suis un humain avant tout, Takeji. Un humain avec de forts penchants félins, mais un être humain quand même. Alors en attendant, je m'offre le plaisir d'une cigarette. Mais la question est intéressante. Personnellement, je pense que sous forme de léopard, je ne pourrais pas m'approcher à plus d'un mètre d'une cigarette. Question d'odorat. Les animaux n'aiment pas la pollution. Sauf les pigeons, amis eux c'est pour la bouffe qu'ils fonctionnent. Sinon je suis sûr qu'ils migreraient quelque part dans la sud. Vers le Portugal là-bas. De toute manière, les pigeons sont déjà implantés partout. On veut nous faire manger des insectes parce que c'est plus écolo, mais si on commençait par les pigeons se serait mieux. Vu comment ils sont engraissés, je suis persuadé qu'un pigeon à la broche ça doit rapporter plein de protéines.

-Non, mais pour le coup, je suis sous forme humaine, alors je me fais plaisir.

Dis-je en soufflant un nouvelle gerbe de fumée. Vous pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien de fumer. C'est psychologique. Mais quand on a commencé c'est dur de s'arrêter. Je suis fumeur occasionnel, mais je ne refuse pas quand on m'en propose. Et pour le coup, je me suis proposé à moi-même de fumer. J'ai donc gentiment accepté. Et quoi ? Je n'ai pas précisé de qui il s'agissait, alors je bien me demander de fumer. Demander au léopard qui fume entre ses moustaches. Cette vision m'arrache un faible sourire tandis que mon esprit divague peu à peu.

- T'es au courant que ça grandit quand même ? Et Ren, comment tu ferais si...

Évidemment. Mais en général plus ça grandit moins tu les vois. Moi ce que je pense, c'est que faire un gosse c'est une perte de temps. La vie n'est déjà pas bien longue, mais si en plus tu y passes ton temps à éduquer un enfant avec qui tu risques de perdre contact dans le futur... Non, ça ne m'intéresse vraiment pas. C'est vraiment la dernière alternative que j'utiliserai dans ma vie. Devenir père. ah. Nan. Le supplice de tout une vie. La pire chose qui puisse m'arriver. Non. Il y a autre chose après ça. Et ça je ne veux vraiment pas m'y confronter un jour. Même en rêve, qui serait automatiquement considéré comme un cauchemar. Brr. J'en tremble d'avance. Je suis tellement concentré sur mes pensées que je ne percute même pas que Takeji n'a pas terminé sa phrase.

- Pourquoi y'a deux bouteilles !

Je regarde la bouteille d'un air patraque. J'ai beau l'observer sous tous les angles, je n'en vois qu'une. Par contre, mon verre se met à me faire de l’œil. Je lève la tête pour observer le plafond et ne pas me laisser tenter. Il est beau mon plafond. Il est... blanc quoi. Les plafonds, c'est la seule partie d'une maison qu'on s'amuse pas à décorer. Et pourtant, on se rendra compte qu'on la fixe plus qu'on ne le pense. Les styles d'époque étaient superbes. Les plafonds en feuille d'or. Magnifique. Mais cher. Et je ne dépenserai pas mes sous là-dedans. Le blanc c'est ni beau ni moche. Et d'ailleurs, la poussière arrive à se déposer là-dessus. Encore un mystère. Comment la poussière, soumise à la gravité atmosphérique arrive à se poser sur un plafond, naturellement disposé au-dessus de nos têtes en horizontal parfait ? Moi, je vous dis que ça cache des trucs. Enfin bref. J'ai bientôt terminé ma cigarette, mais j'ai al flemme d'en prendre une autre. Je crois que c'est al flemme qui me sauve d'être un fumeur hors pair. Elle est toujours là quand j'ai besoin d'elle. Je l'aime.

- Ta bouteille est ensorcelée. Et je disais, comment tu ferais si tes enfants te disaient qu'ils ne t'aiment pas ?

J'crois surtout que t'a trop bu. Et moi aussi accessoirement. Sauf qu'une chose majeure nous sépare. Moi j'ai arrêté depuis quelques minutes. Et c'est pas ton cas. Bon je fume entre temps... ça doit pas vraiment aider. Mais au moins j'arrête de boire. Même si mon verre me fait de l’œil. Même si la bouteille de whisky a l'air de vouloir me mordre si j'approche. Comment ça peut mordre cette chose ? Je me suis déjà pris un bout de verre dans la main. Si profondément qu'on a dû m'emmener à l'hôpital. C'était entré sous la peau. Bref. C'était si gore que j'ai même pas envie d'en parler. J'préfererai voir des éléphants roses. Et on en revient toujours aux éléphants roses. Quand est-ce que les éléphants roses vont-ils me lâcher ? Quand cette bouteille de whisky va-t-elle finir de m'observer. Elle a pas d'yeux ? Mais c'est tout le problème ! Elle ne peut pas cligner des yeux, et elle te fixe ! La pire peur qui puisse exister. Et donc revenons-en aux enfants. S'ils ne m'aimaient pas ? S'ils ne m'aimaient pas... j'écrase la cigarette et sort :

-La question ne se pose pas, je veux pas de gosses. Et s'ils ne m'aiment pas, ça veut dire que j'aurai bousillé ma vie pour rien. Que je les auraient mal éduqués.

Et après c'est culpabilité à gogo. C'est source de problème les gosses. Oh mon dieu oui, c'est que des problèmes. Ça grandit tellement vite que c'en est effrayant. Je me demande comme ma mère a pu m'élever. Je me demande comment je pourrais élever un gosse. Même avec Miyaki... pour ça faudrait qu'elle soit enceinte. Et ça... ben j'aimerai éviter que ça se produise. Un maximum. Si ça pouvait ne jamais arriver, ce serai bien. Elle est malade déjà, alors un gosse pourrait l'achever. Et comme je n'en ai pas envie... ben voilà, tout le monde est content. Qu'elle fasse d'abord son opération et après on discutera ! Bref. Je comprend pas pourquoi Taki s'est brutalement téléporté jusqu'à un mur pour se le prendre en pleine tête et revenir aussitôt sur le canapé. À vrai dire, je n'ai rien eu le temps de piger. Tout ce que je sais, c'est que la démonstration m'a bien faite rire. La téléportation c'est le mal et ça se rebelle contre son utilisateur quand il bourré. Avec la métamorphose, y'a pas de mauvaise surprise. Enfin presque. Oh et puis, tâchez de trouver quel don ou pouvoir est sans effet secondaires , hein !

- Ok d'accord t'as raison ça fait mal à la tête... Mais seulement quand tu te cogne en atterrissant ! Il te faut des cours de téléportation. T'as pas oublié quel métier j'exerce hein ?

Ha. Hahaha. Tu me fais bien rire là. Suivre des cours, pour un prof ? En téléportation qui plus est ? Nan. Je ris à m'en étouffer. T'es drôle comme garçon. Je pose ma main sur sa tête et farfouille un peu dans ses cheveux. Il me remonte instantanément le moral cet homme. Bientôt papa ? Ses enfants n'ont à rien à craindre avec une personne comme ça à leurs côtés. Je pense qu'il sera fantastique. Par contre, j'ai quelques doutes sur la santé morale des enfants. Heureusement que Shy est avec lui. Ça me fait rire.

-J'y penserai à l'avenir. Mais je risque de sécher beaucoup de tes cours. Je viendrais peut-être à un de tes cours chaque année.

Et je le fixe avec intensité. Peut-être que je viendrai. Juste pour voir si ça me fout toujours la nausée. Je crois que si physiquement j'en suis capable, psychiquement c'est impossible. C'est sans doute pour ça que je n'arrive pas à me sentir bien après ma téléportation. Enfin, ça ne s'est produit qu'une seule fois. La dernière fois, c'était à l'hôpital. Et c'est Taki qui m'a transmuté. Et j'ai pas apprécié même si je le lui ai demandé. Toujours cette envie de vomir... et un tournis incroyable. Je suis sûr que mon inconscient s'amuse sur moi dans ces moments-là. Si je me persuade que c'est dangereux d'utiliser la métamorphose, peut-être que je ne pourrais plus l'utiliser ? Faudra vraiment avoir un argument en béton parce que là... je vois pas comment je peux même songer à m'arrêter de me métamorphoser. Enfin...

- Ok mais c'est pas très malin le chat. Comme c'est des ultrasons, tu peux pas les entendre. Alors écoute bien, je vais imiter la baleine.

Je me tais. Il me fixe. Et moi j'entends rien. J'ai compris. Je baisse la tête au moment où il s'exclame.

- T'as vu ? Imitation parfaite de la baleine !
-La prochaine fois que je pars en croisière, je t'emmène toi et ta petite famille. Tu retenteras ton cri une fois à bord, histoire de vérifier si la télépathie marche bien.

Je lui souris narquoisement. Bref bref, changeons de sujet. Concentrons-nous sur cette bouteille. Elle va finir à la poubelle. C'est pas pour rien que ça rime. C'est le destin qui veut que les bouteilles, ça finisse à la poubelle. Et vu la vitesse à laquelle le liquide descend, elle risque de s'y retrouver plus vite qu'elle ne le pense. Enfin.... si ça se trouve, c'est un garçon. Elil quoi. On dira que ça se rapporte au « it » anglais. Et comme je parle anglais ça devrait être un réflexe d'utiliser ce terme. Mais elil ça sonne plus classe quand même. Donc elil la bouteille de whisky qui veut pas être mise dans la poubelle à cause du macro qui doit y pourrir depuis un certain temps me regarde. Nous regarde. Sans doute qu'elle a plusieurs yeux. Sans doute... j'ai envie de lui coller des yeux à la bouteille. Juste pour voir ce que ça donnera. Ça me fera faire des cauchemars à coup sûr. Enfin bon.

- Peut être qu'en lui passant un collier autour du cou... On peut lui apprendre des tours ?

Et lui coller des yeux. Il faut absolument qu'on lui colle des yeux à cette chose. Histoire de voir si elil se fiche de nous ou s'il nous observe. Venant de la part d'une bouteille, je pense même qu'il puisse faire les deux en même temps. Ça m'tracasse tout ça.

- Assis !

Ça c'est intelligent. Elil est déjà assis. Par contre, tu évites de lui demander de se coucher avant que j'ai rebouché le goulot. Histoire de pas avoir à nettoyer le parquet. Simple question d'esthétisme. Je fixe la bouteille qui ne bouge pas d'un centimètre cube. À vrai dire, je préfère la voir ainsi. Sage. Elil peut nous fixer longtemps. Mais s'il ne bouge pas, il ne pourra pas mordre. Et ça c'est un avantage. Un très gros avantage. J'approche ma main de la bouteille et la rebouche avant qu'elle n'ai réussi à escompter le moindre mouvement. C'est idiot puisqu'elle ne bouge déjà pas.

Merci de mieux remettre mon chapeau.

Chapeau ? Je vois pas de chapeau dans le coin. À moins que. À moins qu'il ne s'agisse du bouchon ? Ça ne m'étonnerai pas. Je pouffe. Au moins, avec une bouteille fermée, y'a plus de raison qu'elle soit dangereuse. Peut-être que, cependant, par mesure de précaution je ne décide d'accrocher un mini cadenas au bouchon pour éviter qu'il ne s'enfuit. C'est à voir. Mais puisqu'il n'y a pas de bulle dans le whisky, il n'y a pas de gaz. Donc pas de raison que ça explose. Et puis la bouteille a l'air d'apprécier son chapeau.

- Peut être qu'elle ne parle pas anglais ?
-Sans doute le bouteillin. Tu connais pas ? Rooh, Take. Tu comprendras quand t'auras investit dans la télépathie.

Le bouteillin ? Connaît pas. J'viens de sortir ce mot à l'instant faute de réponse plus appropriée. Mais bon, s'il y a un langage pour chaque animal, il n'y a pas de raison qu'il n'y en ai pas avec les objets. Les bouteilles parlent toutes la même langue, mais l'accent change en fonction du liquide à l'intérieur. Pareil pour la table. La porte. Les objets du quotidien quoi. Quelle plaie. J'aimerai vraiment pas savoir ce que pense mon paillasson de moi. Ni mon porte manteau que je malmène sans cesse. Bref, c'est pas demain la veille que je me mettrai au bouteillin. Parce que ça a l'air, mais alors, vachement galère quoi... Arrêtons de boire... il glousse lorsque je le lui propose. Je pense que j'ai peur pour demain. C'est ce qui m'empêche d'être totalement bourré. De toute façon, je tiens bien l'alcool. Je sais pas si c'est naturel ou si enfant ma mère me bourrait tout le temps pour arriver à me faire tenir dans un buffet. J'en sais rien et vraiment... je m'en fous.

- De toute façon ça y'est, je suis déjà torché. Pour quoi j'étais venu déjà ?

Je ris. Aussi simplement que possible. Pourquoi t'es venu ? Je sais plus non plus. Mais devait y avoir une raison, sinon t'aurai pas fait les quelques kilomètres de ma maison jusqu'à l'orphelinat. Mais j'suis con, t'es téléporteur. Ben p't'être que t'avais juste envie de me voir ? J'ai pas le droit de rêver ? Le destin sans doute alors. Ou parce qu'autre chose dont je ne me souviens plus.

-Qu'est-ce que j'en sais ? J'suis presque autant bourré que toi. Par contre, je te laisserai pas partir ce soir. La téléportation t'a appris qu'il était inutile de l'utiliser.

Ouais, je veux pas que mon frère se casse la figure ou se retrouve je ne sais où et qu'il se fasse bouffer par je ne sais quoi. Faut qu'il fasse attention. Surtout maintenant qu'il va avoir à charge des enfants. Je lui souhaite bonne chance. Soupirant brutalement, j'ajoute :

-J'ai une chambre d'ami à l'étage avec quelques affaires, tu peux les prendre si tu veux dormir ici. En fait, tu dors ici, y'a pas à tergiverser. Tu repartiras demain matin.

N'empêche que je commence à être sérieusement claqué moi. Et en plus je pars demain. Le destin s'acharne contre moi. Je repose ma main sur la tête de Takeji. Je sais pas pourquoi, mais ça me détend. C'est sympa. Tu me fais penser à un chiot des fois Taki. Si je suis ta boule de poil, y'a pas de raison que je ne te retourne pas la pareille. Je la sens pas cette mission, et tu la sens pas non plus. Mais j'y suis obligé. J'penserai à toi si je me fais prendre. J'y penserai et je me dirai que la prochaine fois que tu sens pas un truc, ben je refuserai ce qu'on me propose. Tu devrais voir c'est quoi ton don second. Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue324/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Left_bar_bleue402/300J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête   J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:24

- Non, mais pour le coup, je suis sous forme humaine, alors je me fais plaisir.

Blablabla. Grosminet. Devrait pas fumer. Je sais qu'on meurt tous d'un truc et que je peux même pas lui dire que c'est trop cher parce qu'il est plein aux as, mais voilà. Il devrait pas se rendre dépendant d'une drogue ou de quoi que ce soit d'autres. Et je vous vois venir ceux qui ouvrent leur bouche pour raconter que je suis dépendant de Shy. Shy, c'est pas une chose, d'abord. Même si y'a des... Trucs dans son ventre et que...
Ren, j'ai peur. J'ai peur comme si j'partais en guerre et j'peux pas le montrer à Shy et en plus t'as une bouteille magique. Vilain chat. Je sais pas pourquoi mais maintenant tout de suite, là, t'es un vilain chat.

- La question ne se pose pas, je veux pas de gosses. Et s'ils ne m'aiment pas, ça veut dire que j'aurai bousillé ma vie pour rien. Que je les auraient mal éduqués.

Je le vois presque avec une règle à les éduquer comme on éduquait y'a cinquante ans. Et. Vilain chat. Si tu dis que tu les aurais mal éduqués, c'est que t'en aurait eu. Mais bon, je suis trop saoul pour pointer ça à voix haute, je sais déjà plus à quoi je pensais. Moi ne pas tenir l'alcool du tout ? Mais que nenni, que nenni. Si la bouteille parle, c'est parce qu'elle le peut. Pas parce que j'ai trop bu. Un peu de logique que diable !

- J'y penserai à l'avenir. Mais je risque de sécher beaucoup de tes cours. Je viendrais peut-être à un de tes cours chaque année.

J'm'en tape du moment que tu viens. Rejoins la secte ! Enfin, le cercle très sélect des téléporteurs. Et... Apprends à te téléporter. Oublie la voiture, les transports, deviens écolo ! Ne sois plus jamais en retard ! Quand j'aurai plus de métier et que je serai vieux, je ferai de la pub pour la téléportation. Sur une chaîne spéciale magiciens. Que oui, ça sera top ! Tout le monde deviendra téléporteur et la planète sera une meilleure place pour vivre. Même que.
Et c'est à ce moment là que vous pensez que je vois voler des poneys roses, hein ? Ils sont violet pétillant, d'abord. Violet pétillant, tout à fait.

- Pas grave, une téléportation par an, c'est un début.

Bref. Sinon à part ça. Eh bien en plus des poneys violet pétillant, je vois des étoiles. Et un peu de noir. En fait je crois que je commence à m'endormir. il est confortable ton canapé, Ren, hein ? Même si on est encore en train de parler un peu à la bouteille, ce qu'elle dit devient déjà trop compliqué pour moi. Depuis quand le bouteilles ont des chapeaux, hein ?

- Qu'est-ce que j'en sais ? J'suis presque autant bourré que toi. Par contre, je te laisserai pas partir ce soir. La téléportation t'a appris qu'il était inutile de l'utiliser.

Quoi ? Téléportation me laissera jamais tomber, jamais. C'est un défi ? C'est... C'est... Je baille. Tiens j'ai sommeil. J'ai pas déjà dit ça ?

- J'ai une chambre d'ami à l'étage avec quelques affaires, tu peux les prendre si tu veux dormir ici. En fait, tu dors ici, y'a pas à tergiverser. Tu repartiras demain matin.

Je hoche la tête en étouffant un nouveau bâillement. Est-ce que j'ai dit à Shy que je ne rentrais pas ce soir ? Mais, et si elle s'inquiète ? Shy... Je prends mon portable et, en plissant les yeux, parviens à envoyer tant bien que mal un "je t'aime". Je crois que je le lui ait envoyé. C'est pas flipant ça dans les films ? Le dernier je t'aime et après pan, la mort. Mais je vais pas mourir. Juste aller dormir. Je demande à Ren de me guider parce qu'il a trop de portes et que j'ai toujours pas installé de pancartes dessus. Et puis quand il me laisse pour la nuit après qu'on se soit échangé nos bonne nuit, je crois - j'suis pas sûr- que j'ai juste réussi à enlever chaussures et haut avant de m'écraser dans le lit. Dodo immédiat. De toute façon, j'en avais marre de voir ces poneys sautiller. Ils ont l'air contents en famille et ça m'irrite parce que moi j'sais pas si on sera heureux. J'espère. Juste pour Shy, on sera heureux comme les poneys violet pétillant.

[Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête   J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du RP : Parce qu'un éléphant dans un magasin de porcelaines ça donne le même résultat qu'une femme enceinte dans une épicerie... C'est le bordel fuyez ! {OK}
» Parce qu'un éléphant dans un magasin de porcelaines ça donne le même résultat qu'une femme enceinte dans une épicerie... C'est le bordel fuyez ! [Pv : Lestat]
» Fonces dans le mur avant qu'il ne te fonce dessus, ça fait moins mal
» Chambre à louer {avec John}
» Le plus important dans la vie, c'est de poser des questions, même si tu n'entendras probablement jamais les réponses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête 1540142588-1J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Xq8zl4LJ'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête 462622Bannire J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Bouton13J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête PbgChxtJ'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Exy8Nxe5_oJ'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête 8eFaMR4J'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Ms3eJ'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête WbmnJ'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête 1536731829-341142368006asatestJ'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête CssnJ'crois que même dans ma chambre c'est moins le bordel que dans ma tête Bouton10bouton-partbouton-part