Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | Professeur de Magie, Runes et Vovinam Viêt võ dao ~ Deviens qui tu es...
EMPLOIS/LOISIRS : La chercher...
LOCALISATION : Dans mon endroit secret
CITATION DU PERSONNAGE : Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...

MESSAGES : 314
DATE D'INSCRIPTION : 02/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue84/200Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (84/200)
Point Membre:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue30/200Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (30/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Jonathan L. Taylor
Jonathan L. Taylor
Admin | Professeur de Magie, Runes et Vovinam Viêt võ dao ~ Deviens qui tu es...
MessageSujet: Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]   Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:34

    On porte en soi le germe de ses hontes,
    de ses lâchetés, de ses démissions...
    On ne peut pas résoudre les difficultés
    en jouant à cache-cache avec elles.


    lundi 8 août 10h12, Burkina fasso, AFRIQUE.

    Je me lève doucement. Le soleil tape déjà fort. J'attrape des habits couleur sable, déchirés et sûrement aussi vieux que moi. Je sors de la maison qu'ils ont tous désertés. Combien était-on à dormir dedans ? Peut être une dizaine, bien qu'elle ne soit pas grande. Il y avait les parents, les enfants, mais aussi deux des grands parents. Nous sommes en plein désert, dans un petit village d'une quinzaines de cases. Je plisse les yeux, il y a peu d'ombre à l'horizon, quelques arbres pauvres en feuilles. Je vois quelques enfants courir et rire la poussière volant autour d'eux. Ils sont plutôt maigres. Les femmes préparent ensembles le repas, peut être le seul que nous aurons aujourd'hui si les hommes partis à la chasse reviennent bredouilles. Je n'ai pas l'honneur de les aider, pas le droit, pas maintenant. Cela ne fait que deux semaines que je suis là. Seulement deux semaines. Et je suis arrivé aussi faible qu'un nourrisson. Je me suis téléporté pendant toute une journée, faisant de courtes pauses, j'ai failli en mourir. Mais ils m'ont aidé. Une femme arrive et me demande gentiment dans le français d'ici :

    -" On a besoin d'eau, tu peux en chercher ?"

    J'hoche doucement la tête et prend les quatre bidons qu'elle me tend. Bien en chair, un sourire malicieux, des habits aux couleurs chatoyante, mais un regard un peu triste. Les femmes ici sont toutes comme ça. La famine les tient en ce moment. Je pars entouré par les enfants toujours rieurs. L'innocence... Aucun d'eux n'a de pouvoirs sauf peut être celui de n'être affecté par aucune misère. Ils me délaissent bientôt pour reprendre leur jeu plus loin. Quand je suis arrivé, ils ne me lâchaient pas. Les hommes blancs disent-ils, ne viennent que rarement, avec des cadeaux souvent. Je n'avais rien à leur offrir, si ce n'est un peu d'aide de ma personne. Je marche sur la terre sèche, sous un soleil de plomb. C'est ici que j'ai décidé de m'exiler pour expier mes fautes, pour faire taire ma honte. Parce que... Parce que je lui ai cédé.

    Il y a deux semaines, à Londres. J'avais pour mission de retrouver Ren. Juste le retrouver, le ramener. Mais pénétrer dans la capitale anglaise n'est pas chose facile et je me suis fait prendre. Natasha n'attendait que ça. Je dirais pas que j'ai été torturé. Pas à ce moment là en tout cas. Frappé, un peu. Mais c'était sa menace de détruire le Mystery... Natasha Cross n'est pas une personne à prendre à la légère. Je lui ai dis où était Luka, je lui ai même avouer comment contrer les runes que j'avais personnellement posées. Je lui ai tout dis... Et j'ai dis bonjour aux cellules. Les sorciers noirs chargés de me surveiller ont légèrement jouer avec moi pour des informations, mais là je n'ai rien dis. Cependant la honte me consume. C'est pourquoi quand Londres a été reprise, je suis partis... La honte dans le coeur. Je me suis enfuis, loin de tous les regards qui pouvaient se poser sur moi, là où l'on ne me jugerais pas.

    Cela fait bientôt deux heures que je marche. Je pourrais me téléporter, mais ils ne comprendraient pas comment j'ai fais le trajet en si peu de temps. Et puis cette marche dans cet enfer de chaleur me permet d'évacuer, j'expie mes fautes. Je me hais d'avoir cédé et été aussi faible. Mais si Natasha avait été sérieuse ? Je ne pouvais pas risquer le Mystery Orphanage... J'ai pourtant failli. Après avoir remplis l'eau, et après deux autres longues heures de marche, c'est ruisselant de sueur que j'arrive au petit village. Les mères donnent à boire à leurs enfants, se servent de l'eau pour la nourriture et garde le reste au frais dans une case. Elles me regardent avec gentillesse et compassion. Je ne leur ai rien dis, pourtant j'ai l'impression qu'elles savent qu'un tourment habite mon coeur. Ce sont elles qui ont soigné mes blessures que je gardais de Londres... Sans poser de question. Je m'assois sous la pauvre ombre d'un arbre maigre, prêt d'elles, attendant qu'elles aient besoins de moi, ruminant mes pensées, mon coeur lourd sous la honte...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue324/300Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue402/300Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]   Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:43

- Jonathan a été localisé en Afrique, est-ce que vous pourriez aller le chercher? S'il vous plait...

Je crois que si même Jonathan n'avait pas été un ami cher, j'y serais quand même allé. Non pas parce que c'est un ordre de mission, mais parce que Nérys avait vraiment l'air mal.
Bon maintenant, j'ai directement accepté parce que je veux le retour de Jonathan comme nombre des gens du Mystery, enfants inclus, parce que j'apprécie Nérys, et puis parce que... Le "vous" dans la phrase, il désignait aussi Shybaï.
Très sérieusement, c'est quoi cette manie qu'ont les femmes enceintes à vouloir à tout prix se mettre en danger, hein? Vous vous souvenez de la fois où j'ai dit que je l'attacherait si elle voulait aller à Londres?

Je l'ai fait.

Le jour même on a repris Londres. Et puis, il y a quelques semaines, c'est Ren qui avait réussi à se faire attraper. Je crois que j'ai été méchamment sur les nerfs jusqu'à ce qu'il soit tiré de là bas.
C'est quoi leur nouveau jeu à tous? Aller à Londres et en revenir traumatisés, voire en fait, ne pas en revenir. Autant de raisons de ne pas laisser Shy mettre les pieds dans des missions dangereuses. En plus elle est enceinte de cinq mois et vous savez quoi? A cinq mois, ça fait un demi bébé, parce que c'est le moitié de la grossesse. Et Shy, elle en attend deux.
Conclusion: un demi bébé plus un demi bébé, ça fait un bébé complet, au mois. Voilà.
De toute façon, la maman enceinte est aussi fragile que les bébés qu'elle porte, c'est décidé. Imaginez vous combattre, et sans raison se mettre à vomir après une esquive. Ça la fout mal, et l'autre en face, pour un peu que ce soit un taré de Rosenrot ou un malade de Croix, n'en aura rien à faire.

Bref. Je pourrais râler longtemps là dessus. Toujours est-il que sur cette mission là, c'est Shy et moi. Avec pour objectif de ramener Jonathan localisé en Afrique. Localisé comment, j'en sais trop rien. On nous l'a dit, j'ai rien compris. Je serais un nul au service de renseignements.
De toute façon, ces gens utilisent des trucs étranges. Je vous jure, à Orphéo, ils trouveront toujours le moyen de localiser ceux qu'ils cherchent. Assez effrayant. Un coup à devenir parano et à se demander si il n'y a pas quelque chose ou quelqu'un qui suit chacun de nous. Imaginez... Brr. Ça se trouve on a déjà trouvé les aliens et ils servent à nous observer. Et ils seraient tellement petits qu'ils peuvent se cacher n'importe où. Même dans les chaussures. Et puis ils tiendraient des bases...
Euh... Tenez, dans les ampoules. Pourquoi dans les ampoules? Mais parce que les ampoules sont de grands mystères! Très sérieusement, vous ne vous êtes jamais posé de question sur ces choses? Non?
Il faut y remédier, et maintenant. Une ampoule, on est d'accord que le truc qui fait de la lumière, c'est l'espèce de fil minuscule au milieu de l'ampoule, hein? Alors, à quoi sert tout ce verre autour? Façon scaphandre. Ou boule aquarium. vous croyez que c'est un aquarium pour petit-fil-qui-fait-de-la-lumière? Oui je ne sais pas comment ça s'appelle. Et honnêtement je m'en fiche tant que ça marche.

Et donc, la théorie de l'aquarium, j'y crois pas. Je ne crois pas non plus que ça soit pour protéger. Je ne sais pas pour vous, mais moi, pour changer l'ampoule du plafond, me faut un escabeau. Alors, pourquoi chercher à protéger les PFQFDLL - alias petit-fil-qui-fait-de-la-lumière - des collisions avec les gens, si on ne peut pas les percuter? Voilà, les trucs en verre, en vrai, c'est là où se cachent les aliens miniatures qui peuplent notre planète. Et puis ce sont des animaux à sang froid, ils ont besoin de chaleur. D'où l'emplacement parfait dans les ampoules.
Mais non, posez ces marteaux et ces ciseaux, pas la peine d'aller casser et décrocher vos ampoules. Ce sont des aliens pacifiques.
Je parle trop d'aliens, hein? La faute à Alfred. L'avoir sous le nez tous les jours pour l'observer lui et ses manières d'aliens... Jack le cactus aussi est un être particulier. Est-ce que vous saviez qu'un cactus, ça fleurit? Comment ça comme toutes les plantes? Nan mais le cactus n'est pas une plante. J'ai décidé que. Attendez, quand j'étais petit, on m'a toujours dit qu'une plante pour vivre, ça a besoin de lumière et d'eau. On m'a même fait faire des expériences au lycée pour vérifier ça!
Alors qu'on essaie pas de me faire croire que le truc qui pousse dans le désert, avec surplus de lumière -on peut se faire cuire un œuf avec une pierre-, et pas d'eau, c'est une plante.
Il y a des vraies plantes dans le désert. Les palmiers là par exemple. Qui, eux, poussent près d'une source d'eau, en sont.

Pas les cactus.

Alors c'est quoi un cactus? Bah c'est... Un cactus. Il faut bien former de nouvelles espèces de temps en temps, et tout ne vient pas de l'espace.
Enfin, probablement qu'en théorie, si, puisqu'on y vit. Mais bref. Les plantes sont des plantes, Alfred est un chalien, et les cactus sont des cactus. Et comme ils disent dans le Roi Lion: c'est l'histoire de la vie.
Sur cette note culturelle que je suis allé chercher très loin dans ma mémoire, on va revenir à des sujets plus actuels.
Comme le fait que... Je ne me souvenais pas qu'il faisait aussi chaud en Afrique. L'été en Écosse, ça fait pitié à côté. Réchauffement climatique ou non. La banquise ne devrait pas avoir le droit de fondre pour manifester en disant qu'il fait chaud quand c'est pas le cas.
Comment on a finit en Afrique? Oh simple. Trois jours de téléportation. Non pas non stop, parce que je serai passé du côté racine des pâquerettes et des cactus au court du deuxième jour sinon. Trois jours de téléportation, avec Shy et les deux petits. Parce que oui, ils comptent même là où ils sont.

D'ailleurs j'espère honnêtement que trois jours comme ça ne leur feront pas de mal. Moi la téléportation ne m'a jamais rien fait -commentaire ? -, mais sur des demis bébés, ça fait quelque chose? Trop tard pour le moment.
Hey en parlant d'eux! Ils bougent. Je suis très sérieux, de temps en temps ils bougent. C'était assez perturbant la première fois d'ailleurs mais en fait... Je crois que je suis pressé de les voir naitre.
Oh, nul doute que je ne tiendrai plus ce discours après quelques semaines d'insomnies. Même si je les aimerai toujours. Mais bref. Je ne saurais pas trop décrire la sensation que ça fait, et encore moins celle qui doit être ressentie par Shy, mais c'est... je crois que je m'émerveille comme un gosse à chaque fois. Devant mes propres gamins en plus. Ils ne sont même pas nés, et ils m'auront déjà eu plusieurs fois. A commencer par le jour où on a su qu'ils seraient deux.
Je m'en suis remis depuis, merci.
Est-ce que par le plus grand des hasards, je me serais encore une fois égaré sans rentrer dans le vif du sujet? Oui?
C'est bien ce que je pensais.

Bon alors. On a passé trois jours à se téléporter. Si je m'en lasse? Ja-mais. Je suis en pleine forme même. Ok, fatigué des trois jours de téléportation, mais c'est pas une fatigue fatigante. Euh... Oui, y'a des fatigues fatigantes. C'est un concept assez difficile à expliquer. Vous comprendrez. Plus tard. Quand vous saurez vous téléporter.
Oui voilà, apprenez à vous téléporter pour pouvoir être fatigué sans l'être. Ça vaut le détour, au moins autant que la téléportation et... J'arrête, sinon on est pas rendus.
On a donc passé trois jours de téléportation -je me répète?-, pour se rendre là où Jon a été localisé. En espérant qu'il y soit toujours.
D'ailleurs, comme je n'ai pas Google Map intégré à la téléportation -un jour j'y songerai-, je nous ai téléportés au milieu de nulle part, mais pas tout à fait là où est Jon. Va falloir marcher un peu.
Ce qu'on fait depuis une vingtaine de minutes, bonjour, nous sommes au Burkina Fasso. Les téléporteurs ont un don pour se terrer dans des endroits pas possibles.
Et, maintenant qu'on approche du but, je vais peut être me mettre à réfléchir de façon un peu plus utile. Comme par exemple, comment ramener Jonathan. On sait qu'il est parti, on ne sait pas pourquoi.
Bon en fait, j'y réfléchirai quand on saura pourquoi. Ça vaut mieux. Du coup...

- Dis Shy, t'as une idée de prénom pour les petits?

Hmm, c'est pas exactement le bon sujet, mais bon. Comme il va falloir marcher encore un peu.
Un jour Téléportation localisera très précisément. Avec les satellites et tout, même que oui. Me demandez pas comment elle va s'y prendre, je n'en sais rien. Mais elle le fera. Nah.
En attendant, faut s'y prendre autrement.

On nous a dit qu'il est dans un petit village. A dire vrai, très probablement celui qu'on aperçoit là bas.
Oh, j'espère vraiment que Jonathan va y être. Et qu'il va accepter de rentrer. Pour Nérys si ce n'est pour personne d'autre. Juste pour elle. Est-ce qu'il idée de l'état dans lequel elle est? Peut être, peut être pas.

- Est-ce que tu crois qu'il va accepter de rentrer?

On va vite être fixés, on approche des premières cases. Et... Je crois bien que c'est lui, là bas sous un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue175/200Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue63/200Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]   Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:48

Ils ont bougé. Oui je vous jure, ils ont bougé. Je ne sais pas lequel des deux a commencé, mais un soir alors que j'étais tranquillement allongée, j'ai sentit un coup dans mon ventre. Je ne vais pas essayer de vous le décrire ici, parce que tant qu'on a pas eu un bébé dans le ventre, on ne peut pas comprendre. Sachez juste que moi, quand je l'ai sentit bouger, j'ai été tellement émue que les larmes m'en sont montées aux yeux. C'était le premier contact entre eux et moi et c'était tellement... étrange. J'ai appelé Taki qui a posé sa main sur mon ventre et l'un de nos jumeau a encore bougé. Je crois que le futur papa aussi a été ému.
Oui, vous voyez maintenant je dis nos jumeaux. Peut-être que le dr. Fisher avait raison, que l'instinct parental se développe avec le temps qui passe. Honnêtement, plus les petits bougent, plus je me sens maman. Et même si, tous ces coups de pied dans mon ventre ça fait un peu mal, c'est une douleur agréable.
Ces temps ci ils ont bien bougé. Je ne sais pas si c'est la perspective d'aller en Afrique qui... Heu... pourquoi vous faites une tête bizarre ? Ah oui zut. L'Afrique. J'ai peut-être oublié de mentionner pourquoi on devait aller en Afrique.

Alors tout a commencé à cause de Jonathan. Pour ceux qui hivernent dans des grottes depuis trop longtemps, Jon c'est un enseignant du Mystery. J'avoue ne pas le connaître super bien, mais par contre j'ai bien remarqué que Nérys et lui étaient super proches. Proches à quel point, ça je ne le sais pas. Même si je commence peu à peu à me faire une idée. Parce que Jon a disparu. Et que Nérys a presque remuer ciel et terre pour le retrouver. Je ne sais pas si Mrs Mystery l'a vu, mais moi je l'ai remarqué. Et ça m'a attendrit tous ça. Résultat, quand elle l'a localisé et qu'elle a demandé à Taki et moi de le chercher...

- Jonathan a été localisé en Afrique, est-ce que vous pourriez aller le chercher? S'il vous plait...

Il y avait dans ce "'sil vous plaît" tout son amour. Un instant, je me suis imaginée à sa place, avec Taki à l'autre bout du monde et moi, toute seule à Little Angleton. Et ça durait depuis quelques semaines déjà ! Moi qui déteste ne pas le voir de la journée... Je crois que si Taki me faisait ce coup là, j'aurais l'air d'une loque. Surtout qu'on ne sait même pas pourquoi il est partit. Alors évidemment que j'ai accepté. Plutôt mille fois qu'une.
Parce qu'on ne devrait pas avoir le droit de séparer l'amour.

Et donc on est partit tous les quatre en téléportation. Oui, quatre. Taki, moi et nos bébés Kido. Direction le très lointain. Ca nous a pris trois jours pour y arriver, mais au moins Taki n'était pas mort de fatigue à l'arrivée. Je me demande bien pourquoi les gens quand ils vont se planquer, ils choisissent toujours des endroits paumés au milieu de nul part. Sérieusement, si moi je devais prendre la fuite, j'irais... je sais pas, dans un coin sympa. Au bord de la mer et où il fait chaud si possible. Mais PAS au milieu du désert.
Car c'est bien là où on se trouve, au milieu du désert.
Et ça fait donc environ vingt minutes qu'on marche. Mais bon, vous savez pour une femme enceinte, marcher durant vingt minutes, bah ça fait beaucoup. Si je croyais pas autant en l'amour de Nérys pour Jon, cela fait déjà longtemps que j'aurais abandonné. Mais je crois en l'amour et d'autant plus parce que Taki est à côté de moi.

Humrf. Je deviens guimauve avec le temps. Si il y a deux ans on m'avait dit que je tiendrais des discours pareils sur l'amour... je ne l'aurais pas cru. Oui je suis amoureuse, j'avoue. Enfin c'est même pas un aveu, parce que je l'ai déjà dit pleins de fois. Mais j'aime bien répéter ça. Parce que c'est la vérité et que ça me fait du bien.

- Dis Shy, t'as une idée de prénom pour les petits?

J'étais un peu dans mes pensées, donc la question de Taki m'a surprise. Mais elle m'a fait sourire.

- J'ai pas d'idée de nom de garçon, mais j'aimerais bien que notre fille s'appelle Hana. Je ne sais pas si tu te souviens, mais c'est l'un des premier mots en japonais que tu m'as appris. Et puis ça veut dire fleur.

Vous pensiez quoi ? Que j'avais oublié la traduction du mot ? Et bah non. Parce que depuis la première fois que je l'ai entendu, je me suis promis d'appeler ma fille comme ça. Evidemment, je ne pouvais pas savoir que j'aurais des enfants aussi tôt, mais ça va pas m'empêcher de les aimer, ni de tenir ma promesse. Notre fille s'appelera Hana.
Bah oui, parce que Taki a déjà choisis le nom du chat, alors c'est mon tour. Mais bon, seulement s'il est d'accord.

- Enfin si ça te plaît...

J'apperçois enfin un petit village au loin. Il y a des femmes qui s'activent au travail, des enfants qui jouent, l'air heureux malgré leur maigreur. Et puis il y a un arbre. Qu'est-ce qu'il a de particulier cet arbre ? Un homme y est adossé contre. Et cet homme, je parie que c'est Jonathan.

- Est-ce que tu crois qu'il va accepter de rentrer?

Je ne sais pas. Honnêtement, je ne sais pas. On ignore même la raison qui l'a poussé à fuir aussi loin. Mais je m'en fiche, parce que de toute façon, si il refuse et qu'on arrive pas à le raisonner, on le ramènera quand même au Mystery. En le tirant par les oreilles s'il le faut, mais on l'y ramènera. Je crois que Nérys a deux trois mots à lui dire.

- On le convaincra.

Je ne suis qu'à moitié convaincue par mes paroles. Dans ma tête, je me demande ce qui peut pousser un homme à partir si loin de la femme qu'il aime. Mais je n'ai pas le temps d'y réfléchir que déjà on arrive au village. Les gens nous regarde un peu bizarrement. Ils ne doivent pas avoir l'habitude de voir des hommes et des femmes blancs. Déjà que Jonathan doit leur paraître étrange, même s'ils ont dû finir par s'y habituer, mais la présence de deux autres...
Un petit garçon plus téméraire que tous les autres, s'approche de nous et nous regarde. Je ne parle pas sa langue et lui ne parle pas la mienne, alors je me baisse pour arriver à sa hauteur - ce qui, je vous l'assure, n'est pas facile quand on est une femme enceinte - et lui sourire. Je le regarde un instant avant de sortir le petit carnet à croquis et le crayon qui m'accompagnent toujours. Je prends deux minutes pour tirer quelques traits et représenter son portrait que je lui offre après. Il semble content car un sourire s'aventure sur son visage et il retourne vers ses amis, tout heureux avec son bout de papier.
Heureuse d'avoir pu rendre un en heureux, je me redresse et regarde l'arbre sous lequel est adossé Jon.
Quand faut y aller, faut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Professeur de Magie, Runes et Vovinam Viêt võ dao ~ Deviens qui tu es...
EMPLOIS/LOISIRS : La chercher...
LOCALISATION : Dans mon endroit secret
CITATION DU PERSONNAGE : Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...

MESSAGES : 314
DATE D'INSCRIPTION : 02/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue84/200Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (84/200)
Point Membre:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue30/200Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (30/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Jonathan L. Taylor
Jonathan L. Taylor
Admin | Professeur de Magie, Runes et Vovinam Viêt võ dao ~ Deviens qui tu es...
MessageSujet: Re: Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]   Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:01

    On ne fuit pas les gens,
    on se fuit soi-même.


    J'étais en train de ressasser mes pensées quand je ressentis l'agitation nouvelle de ce petit village. Les gamins criaient et couraient partout, pour finalement me dépasser, et aller voir plus loin. Je serrais les dents. Ceci ne pouvait malheureusement signifier qu'une chose... Ils m'avaient retrouver. Comment ? Aucune idée. J'avais abandonné téléphone portable et vêtements, ou tout ce qui aurait pu les aider à me localiser si rapidement. Je serrais les poings et me levais calmement. M'avait-ils réellement repérer ou était-ce approximatif ? Vu leur précision, pas de doutes, il savait que j'étais dans le coin. Je me mis à courir et me cachait dans une case pour me téléporter. Je n'étais pas encore remis de ma journée de voyage, ni des tortures de Londres, mais c'était hors de question qu'ils me retrouvent pour me demander des comptes. Je ne veux plus jamais affronter le regard de Pandora, ni celui des autres. J'ai bien trop honte. Téléportation...

    ... ratée. J'atterris à une vingtaine de mètre à peine, comme une loque, sur le sol sablonneux, les muscles douloureux et la respiration haletante. Et merde ! Heureusement personne ne m'a vu. Enfin pas d'innocent. Après celui ou ceux qui me cherchaient, car oui j'en suis sûr, il s'agit bien de cela, ont-ils compris ma manœuvre ? Et m'ont-ils vu réapparaître ? Si oui pour la première question, je dois avouer que ce serait normale. Si oui première question, non à la deuxième, j'ai vraiment beaucoup de chance. Si oui première question et oui deuxième, je ne suis pas sortis de l'auberge. Et si non première question, ce sont vraiment des abrutis. Je crache le sable qui m'est rentré dans la bouche et qui brûle ma gorge à grand renfort de bruit. A genoux, essayant d'évacuer la poussière, j'essaye de voir où il/ils sont. Je ne me relève que difficilement et commence à marcher de façon saccadée vers l'horizon. Le soleil tape fort et ma gorge sèche me supplie de trouver à boire. En même temps, je n'ai pas avaler d'eau depuis au moins... Hier ? Eh oui, quand je suis allé en chercher, l'idée ne m'est même pas venu d'en prendre un peu. Déshydratation. Décidément je suis vraiment un boulet.

    Je suis obligé de rentrer au village. De ma démarche clopin clopan, je fais demi tour. Si je ne veux pas mourir de soif. Ce sont deux asiatiques qui se tiennent au milieu de la place du village. Un homme, et une femme. D'après leur odeur (je suis métamorphe ne l'oublions pas) c'est Shybaï et Takeji. Tiens donc, des gens du Mystery. Je croyais qu'Orpheo envoyais des exorcistes spécialisé pour récupérer les traîtres. Au moins cela veux dire que j'ai une petite chance de partir. Un sourire mi-figue, mi-raisin prend place sur mes lèvres desséchées. Je les ignore royalement et demande doucement à l'une des femmes qui s'affairent à cuisiner les maigres réserves dans un français avec un accent écossais :

    -" Puis-je avoir un peu d'eau ? S'il te plait."

    Pas de vouvoiement ici, ou très peu. Elle rigole doucement et me tend une gourde. J'en avale quelques gorgées avant qu'elle me questionne :

    -" Ce sont des amis à toi ?
    - Oui..."

    Elle souris et retourne à son travail. Quant à moi je retourne à mes affaires et fait face à mes deux collèges. Je ne sais pas trop quoi leur dire. Pourquoi sont-ils vraiment venu ? Pour me ramener au Mystery Orphanage ou pour me faire la leçon ? A moins que ce soit parce qu'Orpheo à lancé un avis de recherche pour me juger de mes actes...

    -" J'ai honte d'avoir fait ce que j'ai fait. Mais je ne laisserais pas Orpheo me condamner pour ça !"

    Condamné pour traitrise, quoi de pire ? On encourt la prison à vie, parfois la mort. Je refuse de finir ma vie en prison, surtout que je n'avais pas vraiment le choix. C'était Luka, ou le Mystery Orphanage. J'ai fait le bon choix. Enfin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue324/300Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue402/300Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]   Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:13

J'ai chaud. Bonjour, bienvenue dans le désert. M.Soleil reçoit tous ses invités très chaleureusement dans son domaine de sable.
Ok, c'était nul. Mais je vous jure, être l'invité du Soleil, c'est peut être pas une si bonne chose ici.
Enfin, entre le désert, et la banquise, je ne sais pas trop ce que je préfère...
Remarquez, le désert a quand même un truc d'agréable là maintenant tout de suite.

- J'ai pas d'idée de nom de garçon, mais j'aimerais bien que notre fille s'appelle Hana. Je ne sais pas si tu te souviens, mais c'est l'un des premier mots en japonais que tu m'as appris. Et puis ça veut dire fleur.

Elle. Cette fille. Elle n'y était pas, à la banquise. Rien que pour ça, je pourrais préférer le désert.
J'ai déjà dit que je suis amoureux d'elle? Plein de fois vous dites? Probablement pas assez tout de même.
Quant au prénom, Hana est un joli prénom. J'ai connu une fille qui s'appelait Hana. Et elle était adorable d'ailleurs. Je me demande ce qu'elle est devenue. Peut être qu'un jour je le saurai, le monde est petit. Surtout quand on peut se téléporter.

- Enfin si ça te plaît...

Je souris.

- Je suis sûr que Hana aimera son prénom. Est-ce que je t'ai déjà dit je t'aime aujourd'hui?

Pas qu'il y est un stoc limité par jour. Certains craignent que ça perde de sa valeur à trop le dire, et du coup ne le disent jamais. Et moi j'en pense que si on veut le dire, qu'on le dise, voilà tout. Oui je sais que j'y ai rechigné la première fois. Mais c'était la première fois! Et la première fois est toujours plus délicate, avec tout ce qu'elle inclut. Mais vous savez quoi? Je ne le regrette pas.
Il y a des enfants ici. Tous curieux qui viennent nous voir. J'avoue que deux japonais en plein désert, ce n'est pas très très commun.

- On le convaincra.

Pour Nérys au moins, oui.
Je regarde Shybaï offrir un dessin à un enfant. Je sais qu'elle doute encore un peu d'être une bonne mère, mais quand je vois ça, je n'ai aucun doute.
J'ai vu Jon sous l'arbre en arrivant. Mais pourtant, quand je relève le regard, il a disparu. Cette manie qu'ont les téléporteurs, moi inclu... C'est marrant quand on le fait pourtant.
Enfin là ça l'est moins. Il s'est enfuit en nous voyant.
Si il faut courir après Jon, on le fera, mais en premier lieu je me demande vraiment pourquoi il fuit. Nul doute qu'il doit avoir quelque chose à se reprocher, la question est quoi.

- Ça semble déjà mal engagé.

Lorsque Shy a finit son dessin, l'enfant repart en souriant vers les autres. Il n'y a que Shybaï pour réussir à faire plaisir avec un dessin, en l'espace d'une poignée de minutes.
Dommage que ça ne puisse pas marcher sur Jonathan.
On commence à avancer vers l'arbre où il se trouvait. Et puis finalement, c'est lui qui revient. Pour nous ignorer royalement et demander quelque chose à une femme d'ici. Je ne comprends pas la langue, par contre je devine la demande quand elle lui donne de l'eau.
Il va bien revenir vers nous, non? On ne l'a pas vu depuis un moment, il va bien dire quelque chose. Alors je ne bouge pas.
Et effectivement après quelques mots de plus échangés avec la femme il vient.

- J'ai honte d'avoir fait ce que j'ai fait. Mais je ne laisserais pas Orpheo me condamner pour ça !

Ok.
J'ai rien pigé. D'ailleurs l'étonnement doit se voir pleinement sur mon visage. On ne nous a pas dit pourquoi tu es parti Jon. Mais j'ai plusieurs idées, si d'après toi ça vaut une condamanation d'Orpheo. Mais... Orpheo ou pas Orpheo, personne ne le laissera se faire condamner au Mystery. J'en suis convaincu.

- Te condamner pour quoi, Jon?

Comme d'habitude, à la ramasse. Je me demande si Nérys elle même est au courant de la raison qui a poussé Jonathan à venir ici, en fait. Je décide d'ajouter après un instant:

- C'est Nérys qui nous envoie, pas Orpheo. Elle s'inquiète pour toi, et tout le Mystery avec.

De toute façon actuellement je me fiche d'Orpheo. C'est une mission pour retrouver un ami, avant de retrouver un exorciste professeur au Mystery.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue175/200Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue63/200Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]   Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] EmptyVen 12 Aoû 2011 - 2:21

- Je suis sûr que Hana aimera son prénom. Est-ce que je t'ai déjà dit je t'aime aujourd'hui?

J'ai sourit. C'est fou comme Taki trouve toujours un moyen de me donner le moral et de me faire aimer la vie. C'est fou aussi comme chaque jour qui passe je peux trouver dix raisons de plus de vouloir être avec lui tout le temps.
Je sens un coup dans mon ventre. Tiens, Hana et son frère vienne de se réveiller visiblement. Peut-être que eux aussi veulent trouver des raisons d'être avec leur papa. Je me demande si mes enfants se rendent compte à quel point ils ont de la chance. Ils auront un père merveilleux.

- Oui. Et je t'aime aussi. Et vu les coups que me donne Hana et son frère, eux aussi t'aiment.

Et voilà. On est une famille aimante et aimée. Et si vous êtes pas content de nous voir vivre dans le monde des bisounours, tant pis pour vous. Après tout, rien ne vous empêche de trouver vous aussi un amoureux et d'être heureux avec lui. Faites l'amour pas la guerre comme on dit. Le monde serait plus gai. Tout le monde aurait des bébés, on devrait ouvrir pleins de crèches et en plus ça résoudrait le problème de chomâge. J'ai des idées géniales moi.

Mais bon, on est pas en plein Afrique pour parler de mes idées géniales. On est ici pour Jonathan que j'ai aperçu sous l'arbre avant de donner mon dessin à l'enfant. Alors je me redresse et regarde l'arbre sous lequel est adossé Jon.
Pardon. Etait adossé Jon, car à l'évidence, il n'est plus là. Vous savez ce qui est très énervant, voir désespérant de courire après un téléporteur ? C'est qu'il se téléporte. Et donc peut fuir très loin. J'espère bien que Taki ne me fera jamais le coup de "je me barre sans raison à l'autre bout de la Terre", parce que ça c'est vraiment galère. Surtout pour le raisonner. Il faut d'abord le retrouver, puis aller le chercher, puis s'assurer qu'il ne vous file pas entre les mains quand on arrive à lui. Pauvre Nérys... son Jonathan est partit et elle n'a rien pu faire... je pense qu'en ce moment elle doit haïr la téléportation...

- Ça semble déjà mal engagé.

Effectivement. De toute évidence, Jonathan n'est pas très heureux de nous voir en ces lieux... J'avoue que là tout de suite, je n'ai aucune envie de me lancer dans une course poursuite. J'ai jamais aimé jouer au chat et à la souris et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Et encore moins avec deux bébés dans le ventre. Parce que mine de rien, ils ne sont pas léger les cocos. Alors non, j'ai pas envie de courir après Jon. Même si je sais que je le ferai, parce que j'ai promis à Nérys.
Heureusement, alors qu'on s'approchait de l'arbre vers lequel il était, il réapparait...
... et nous ignore royalement. Il va demander quelque chose à une femme - probablement de l'eau vu que c'est ça qu'elle lui tend - et ne nous accorde pas un regard. Apparement il semble assoiffé. C'est peut-être pas si mal. Au moins ne pourra-t-il pas se téléporter trop loin.
Il parle encore un peu avec la femme qui lui a offert de l'eau. Taki n'avance plus alors je décide d'attendre moi aussi. Je sais que lui et Jon sont amis et il le connaît mieux que moi. Si Takeji pense que Jonathan va venir vers nous de son propre chef, je lui fais confiance.
Et après que la femme soit repartie travailler, il se dirige vers nous. Bizarre, il a pas l'air heureux de nous voir...

- J'ai honte d'avoir fait ce que j'ai fait. Mais je ne laisserais pas Orpheo me condamner pour ça !

Ce qu'il a fait ? Je me demande bien ce dont il parle et si c'est vraiment si horrible que ça. Mais ce qui est sûr, c'est que nous ne sommes pas là au nom d'Orpheo et encore moins pour le condamner.

- Te condamner pour quoi, Jon?

Taki a l'air aussi perdu que moi. Qu'est-ce que Jonathan a pu faire d'aussi atroce pour s'exiler aussi loin ? Pour croire qu'Orpheo le condamnerait. Ce n'est oas le genre de la maison, nous ne sommes pas des Croix chez qui la moindre petite trahison est perçue comme la pire chose possible et imaginable. Et se termine souvent par un meurtre. Mais pas chez Orpheo.

- C'est Nérys qui nous envoie, pas Orpheo. Elle s'inquiète pour toi, et tout le Mystery avec.

Pense-t-il vraiment qu'Orpeho aurait envoyé une femme enceinte pour le condamner ? Vraiment, tout cela n'a pas de sens. Je pense juste que Jonathan est enfermé dans ses cauchemars et sa folie depuis trop longtemps.

- Orpheo ne condamne pas ses membres. Et puis même, crois-tu une seule seconde que Mrs Mystery les laisserait faire ? Jonathan... Tu lui manque, à Nérys. Et je suis sûre qu'elle te manque, elle aussi.

Il ne peut pas refuser de rentrer. Pour Nérys, il doit nous suivre. Elle l'aime et je suis sûre que lui l'aime en retour. Alors il rentrera. Il y a intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Professeur de Magie, Runes et Vovinam Viêt võ dao ~ Deviens qui tu es...
EMPLOIS/LOISIRS : La chercher...
LOCALISATION : Dans mon endroit secret
CITATION DU PERSONNAGE : Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...

MESSAGES : 314
DATE D'INSCRIPTION : 02/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue84/200Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (84/200)
Point Membre:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue30/200Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (30/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Jonathan L. Taylor
Jonathan L. Taylor
Admin | Professeur de Magie, Runes et Vovinam Viêt võ dao ~ Deviens qui tu es...
MessageSujet: Re: Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]   Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] EmptyDim 14 Aoû 2011 - 0:22

    La peur d'un nom ne fait qu'accroître
    la peur de la chose elle-même.


    Ils avaient l'air plutôt consternés et je crois que c'est vraiment le cas de le dire. Leurs regards reflétaient leur incompréhension totale. Ils me regardent comme si j'étais un extraterrestre. Je gardais mon air convaincu et puis au pire, si jamais ils voulaient absolument que je vienne, je demanderais aux femmes du villages de venir m'aider. Il ne faut surtout pas croire qu'elles ne sont pas dangereuses. Elles peuvent être effroyables.

    -" Te condamner pour quoi, Jon?"

    Là c'est à moi d'être surpris. Bon, je suis d'accord, ça ne doit pas avoir fait le tour de la terre m'enfin quand même. Peut être qu'Orpheo n'a pas... Non c'est impossible. Ils n'ont peut être pas encore envoyé quelqu'un vu qu'il y a des choses plus importante à régler, mais une chose est sûre, ils savent. Comment puis-je en être aussi certain ? Pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait que moi qui pouvait dire où se trouvait Luka. Et Pandora, pour la retirer de la prison où elle était enfermée a dû tout de même faire face à quelques contraintes. C'est à dire : Orpheo savait à peu prêt où elle était, savait qui le savait, et connaissait le nom de la personne ayant posé les runes donc moi. Dans tous les cas, leur piste ne devait remonter qu'à moi. J'avais envie de hurler, de faire sortir de moi toute cette rage et cette honte pour crier au monde que j'avais cru bien faire...

    -" C'est Nérys qui nous envoie, pas Orpheo. Elle s'inquiète pour toi, et tout le Mystery avec.
    - Orpheo ne condamne pas ses membres. Et puis même, crois-tu une seule seconde que Mrs Mystery les laisserait faire ? Jonathan... Tu lui manque, à Nérys. Et je suis sûre qu'elle te manque, elle aussi."

    Nérys... Mon regard partis dans le vague. Je revoyais son visage, ses yeux, ses lèvres. Je me rappelais son parfum, le son de sa voix et celui de son sourire. Je me perdais dans un passé que je savais ne plus m'appartenir et je savais également qu'il n'appartenait qu'à moi de le reconquérir. Je me remémorais nos étreintes et nos discutions, nos rires et nos disputes. Mon coeur pendant ce temps là battait à cent à l'heure. L'envie me pris, aussi soudaine qu'irrésistible, de la prendre dans mes bras. Mais cela m'était impossible pour le moment. Je me mordis les lèvres.

    -" Je sais..."

    A moi aussi elle me manquait. Elle était un peu comme l'air ou l'eau, un élément indispensable dans ma vie, quelque chose de vital. Parce que JE L'AIME !

    -" MAIS ORPHEO JUGE SES MEMBRES COUPABLES ET JE SUIS COUPABLE D'AVOIR VENDU LUKA A SA MÈRE ALORS QUOI QUE VOUS PUISSIEZ DIRE, JE N'Y RETOURNERAIS PAS ! J'AI ASSEZ HONTE DE MOI, JE CROIS J'EN SOUFFRE ASSEZ !!!"

    Derrière moi les femmes s'agitaient. Celle qui avait demandé si c'était mes amis vint me voir et les regarda durement, même si elle ne savait pas ce qu'il se disait étant donné que nous ne parlions pas français mais anglais, avec un fort accent écossais ou japonnais, bref.

    -" Que veulent-ils ? me demanda-t-elle.
    - Ils aimeraient que je revienne, ne t'inquiète pas, ils ne me veulent pas de mal, ni à toi, ni au village. Je m'en charge."

    Elle hocha la tête et partis. Et moi je m'effondrais sur le sol, quelques larmes coulant le longs de mes joues. Luka me manquait horriblement, Nérys aussi, ainsi que Donan et les autres gens du Mystery Orphanage. Mais risquer de passer un temps indéfini en prison pour une faute qui me rongeait déjà, je n'en avais pas le courage. Avoir deux peines, non merci. Et je pleurais, comme un enfant, et je pleurais comme un homme ayant vendu sa fille au diable...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue324/300Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue402/300Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]   Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 1:09

Est-ce que vous connaissez la différence entre un phoque et une otarie? Non?
Moi non plus. Je sais juste que les deux resemblent à des saucisses, et vivent dans des endroits froid. Et si vous voulez savoir pourquoi je pense à ces bestioles, c'est justement parce que j'ai chaud.
Oui, penser à des otaries, des phoques, et quelles sont leurs différences me refroidit. Chacun ses méthodes.
Comprenez que c'est pas un bac de glaçons qu'il faudrait là. C'est tout le Pôle Nord, son copain le Pôle Sud, et pourquoi pas la grande tante Sibérie.
Le Sahara ferait moins le malin.
Mais comme tout ce monde n'est pas près d'arriver par ici, en attendant il se marre.
Et hop, un degré de plus. Je suis pratiquement convaincu que ce n'est pas une illusion et que la température vient vraiment d'augmenter. Dites, vous pensez qu'il est possible d'en emmener dans une bouteille? Je sais que je veux descendre la température ambiante d'une bonne dizaine de degrés, mais de toute façon on finira par rentrer en Ecosse. Et les mois vont passer, et on va arriver en hiver.
Et là... On aura passé la dizaine de degrés PLUS que largement.
Du coup peut être qu'embarquer un peu de la chaleur du coin en bouteille... Nan mauvais idée j'y arriverai pas?
Vous avez raison. J'ai pas de bouteille.
J'aurais vraiment dû y penser avant. Mais en même temps je me serais mal vu expliquer ça à Shy...
Bon oublions cet épisode. Je n'ai jamais voulu mettre le Sahara en bouteille, ok? Bien.

- Oui. Et je t'aime aussi. Et vu les coups que me donne Hana et son frère, eux aussi t'aiment.

Ces petits sont de futurs champions de tout ce qui peut se jouer avec les pieds. Je suis même sûr qu'ils apprendront le morse plus facilement que les autres. Ils ont déjà des prédispositions.
Moi aussi je parle morse! Regardez, je pose mes lèvres sur la joue de Shybaï. Ça veut dire "je t'aime".
Et si je les pose ailleurs? Ça veut dire "je t'aime" aussi. Ce osnt des synonymes de "je t'aime" en morse. Y'a plein de façons de dire "je t'aime" en morse. C'est une belle langue, non?
Comme quoi, faut pas désespérer d'être muet. Certes c'est moins pratique, mais quand même. Je crois que quatre-vingt dix pourcent des plus moments de nos vies ne compte pas ou alors très peu de mots. Seulement des gestes.
De toute façon, les mots ne sont que la version sonore des gestes, leur annoncement.
Moi, j'aime beaucoup communiquer dans cette langue avec Shybaï. Même si c'est ni le lieu ni l'endroit techniquement.
Mais je m'en fiche? Y'a pas besoin de lieu, d'endroit ou de situation pour dire "je t'aime" en morse. On aura jamais assez d'une vie pour le dire suffisamment de toute façon.
Et là, Jon', en étant loin de ceux que t'aimes, tu perds du temps. Qui était déjà à un niveau insuffisant à la naissance. Pareil pour tout le monde.

- Orpheo ne condamne pas ses membres. Et puis même, crois-tu une seule seconde que Mrs Mystery les laisserait faire ? Jonathan... Tu lui manque, à Nérys. Et je suis sûre qu'elle te manque, elle aussi.

Comme Nérys, par exemple.
Et je suis d'accord. Mrs Mystery ne laisserait pas Jonathan se faire condamner. Je crois que tout le monde à l'orphelinat sait combien elle aime Jonathan. Mrs Mystery aime tout ses pensionnaires, c'est vrai. Mais est-ce que cela doit l'empêcher d'avoir des préférences? Moi ausis j'aime tout l'orphelinat. Et je préfère Shybaï, voilà tout. Pour des raisons assez évidentes.

- Je sais...

Rentre alors. Ce n'est pas en te punissant ici seul que tu arriveras à quelque chose... Se punir de quoi d'ailleurs?

- MAIS ORPHEO JUGE SES MEMBRES COUPABLES ET JE SUIS COUPABLE D'AVOIR VENDU LUKA A SA MÈRE ALORS QUOI QUE VOUS PUISSIEZ DIRE, JE N'Y RETOURNERAIS PAS ! J'AI ASSEZ HONTE DE MOI, JE CROIS J'EN SOUFFRE ASSEZ !!!

Quoi quoi quoi? Il a bien dit "vendu Luka à sa mère"?
... Pourquoi?
Non attendez, c'est pas la bonne question. La bonne question serait plutôt "qu'est-ce qu'il s'est passé?". Je ne peux décemment pas croire que Jonathan ai "vendu" Luka. C'est tellement impossible comme situation.
Une femme vient, nous jette un regard noir et échange avec Jonathan des mots en français. Désolé, mais je ne peux pas vous en faire la traduction. En tout cas, elle repart après ça, et Jon' tombe par terre.
Peu importe ce qu'il a fait, pour le moment je vois surtout un ami dans un sale état. Et je fais suffisamment confiance à Jonathan pour croire qu'il y a plus derrière cette histoire.
Je m'agenouille donc après précautions près de lui.

- "Vendu" Luka? Arrête Jonathan, c'est quoi la vrai version de l'histoire? Ne te fais pas passer pour le grand méchant loup comme ça, te rendre coupable n'ammène à rien.

Et surtout pas à un quelconque pardon d'Orpheo même si je continue à penser qu'il ne sera pas condamné à quoi que ce soit. Je n'ose pas essayer de le réconforter pour le moment, au risque de me faire méchamment rabrouer sans arriver à rien. Mais mon ton n'est pas dur pour autant.
J'aurais aimé que Nérys soit là...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue175/200Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue63/200Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]   Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] EmptySam 10 Sep 2011 - 11:19

- Je sais...

Dans ces deux mots je ressens tout l'amour que Jonathan éprouve pour Nérys. Un amour immense, encore plus grand que le Sahara. Plus grand que la distance qui les sépare. Le problème, c'est que l'amour, même s'il est énorme, crée un manque. Particulièrement quand on est loin de la personne. Nérys manque à Jonathan et Jonathan manque à Nérys. C'est évident.
Mais dans ce cas s'il le sait, s'il s'en est rendu compte, pourquoi ne revient-il pas en arrière ? Pourquoi va-t-il se terrer au milieu de l'Afrique alors que les bras de Nérys n'attendent que lui ? Ils s'aiment. Oh oui, il s'aiment. Alors pourquoi se fait-il souffrir ? Et le pire, le pire dans tout ça, c'est qu'en plus de se faire souffrir lui-même, il la fait aussi souffrir elle. La femme qu'il aime.
Idiot, imbécile, stupide.
J'ai envie de le secouer, de remettre ses idées en place dans sa tête, de le débarasser de ce regard vague... Ensuite il remercierait les gens qui l'ont accueilli, puis on rentrerait en se téléportant. Et dans trois quatre jour tout au plus il pourrait retrouver celle qu'il aime.
Secoue-toi Jon' !

- MAIS ORPHEO JUGE SES MEMBRES COUPABLES ET JE SUIS COUPABLE D'AVOIR VENDU LUKA A SA MÈRE ALORS QUOI QUE VOUS PUISSIEZ DIRE, JE N'Y RETOURNERAIS PAS ! J'AI ASSEZ HONTE DE MOI, JE CROIS J'EN SOUFFRE ASSEZ !!!

Jonathan... encore une fois je suis sûre qu'il ne nous dit pas tout. Il aime Luka comme sa propre fille. Il n'a pas pu la balancer comme ça à sa mère, je ne le crois pas. C'est impossible. Mais pourrait-on avoir la vérité une bonne fois pour toute, hein ?
Une femme s'approche de nous et nous regarde bizarrement. Un peu méchamment en fait. Elle échange deux trois mots avec le fuyard - en français je crois -, mais il semble la convaincre que nous ne représentons aucune menace puisqu'elle finit par partir.
Et c'est à ce moment là que Jonathan s'effondre. Par terre dans la poussière, je peux apercevoir les traces que laisse les larmes sur son visage. Ainsi, il n'a pas l'air d'être autre chose qu'un gamin de 5 ans qu'on aurait grondé après qu'il ait fait une trop grosse bêtise... Jonathan...

- "Vendu" Luka? Arrête Jonathan, c'est quoi la vrai version de l'histoire? Ne te fais pas passer pour le grand méchant loup comme ça, te rendre coupable n'ammène à rien.

Taki s'est agenouillé à côté de lui et lui parle d'un ton calme. Moi je trouve que ça fait mal. Ca fait mal de voir un homme souffrir comme souffre Jonathan. De le voir pleurer et de ne pas comprendre pourquoi, de ne pas savoir quoi faire. Au fond, je ne le connais pas très très bien Jonathan, mais j'en sais assez sur lui pour savoir que c'est un type bien et respectable. Quelqu'un dont à besoin Orpheo et que jamais, au grand jamais, Mrs Mystery ne laissera condamner. Je suis prête à parier qu'elle n'hésiterait pas à se dresser entre Jonathan et Orpheo. Comme je suis aussi prête à parier que Jonathan aurait donné sa vie pour Luka. Mais ce n'est pas sa vie qu'on a menacé. C'est autre chose. Nérys ? Un de ses amis ? Les orphelins ? Sa famille ? Je ne sais pas. Mais quoi qu'il en soit, il n'a pas eu le choix. Et ça, j'en suis certaine.

- Qu'est-ce qu'elle t'a promis Jonathan ? Qu'est-ce qu'elle t'a promis en échange de Luka ?

Je m'agenouille à mon tour par terre, près de Taki, puis regarde à nouveau Jonathan. Il a l'air tellement triste et seul... Un instant j'hésite, puis finalement je me lance ; je me penche vers lui pour le prendre dans mes bras. Le Mystery Orphanage ce n'est pas un simple orphelinat, ni juste un lieu de travail. C'est surtout la deuxième famille de tout ceux qui y vivent ou y ont vécu. Et pour beaucoup c'est même leur seule et unique famille. Et que fait-on dans une famille ? On se soutient et on se réconforte. Je ne laisserai pas Jonathan se lamenter sur son sort tout seul. Qu'il ne fasse pas son égoïste et qu'il partage son chagrin. A plusieurs, il sera plus facile à porter...

- Réfléchis un instant. Si Orpheo te voulait du mal, il t'aurait sûrement retrouver bien avant nous. Et je peux t'assurer que ça n'aurait pas été nous qu'ils auraient envoyé.

Puis je relâche mon étreinte en cherchant son regard. Réfléchis bien Jon'... tu ne peux pas abandonner toute ta famille pour fuir à l'autre bout du monde. Il y a bien trop de gens qui ont besoin de toi à Little Angleton...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Professeur de Magie, Runes et Vovinam Viêt võ dao ~ Deviens qui tu es...
EMPLOIS/LOISIRS : La chercher...
LOCALISATION : Dans mon endroit secret
CITATION DU PERSONNAGE : Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...

MESSAGES : 314
DATE D'INSCRIPTION : 02/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue84/200Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (84/200)
Point Membre:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue30/200Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (30/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Jonathan L. Taylor
Jonathan L. Taylor
Admin | Professeur de Magie, Runes et Vovinam Viêt võ dao ~ Deviens qui tu es...
MessageSujet: Re: Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]   Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:58

Agir stupidement,
décidément mon pauvre garçon
tu ne sais faire que ça...


Je me perdais dans mes pleurs incontrôlé. L'image de Natasha Cross, sa main sur l'épaule de Luka me hantait. Autant que ma responsabilité là dedans. Comment Luka pouvait-elle avoir tout oublié ? Pourquoi Natasha refusait-elle de comprendre que le bonheur de sa fille ne passait pas que par elle et son idéologie noire. Natasha a été élevée comme ça et pourtant... Pourtant je pourrais croire qu'elle changerait, pour Luka, pour sa fille, la chair de sa chair... Et pour lui ? Nathaniel... Tu m'as dis l'aimer, tu m'as dis la haïr. Et elle, t'aime-t-elle plus qu'elle ne te hais ? Aime-t-elle Luka plus qu'elle nous hait ? Nous n'aurions jamais dû permettre de laisser cette pauvre femme seule, ruminer la mort de son amour, la perte de sa fille. Tout cela est notre faute, celle de Nathaniel, d'Orpheo... Ma faute.

Takeji s'est abaissé à ma hauteur. Je n'arrive pas à calmer mes pleurs, la fierté d'un homme mis à bas, il ne reste plus rien. Mon coeur souffre de ce que j'ai fait, souffre de savoir Nérys si loin, de savoir ma famille si loin, dans l'incompréhension. Pandora sait elle. Elle ne l'a sûrement pas dis. Mais elle a compris. Peut être est-ce pour cela que ce sont deux professeurs du Mystery qui sont venus me chercher, peut être qu'elle a arrêté Orpheo. Mais pourquoi ferait-elle ça, en me sachant seul coupable ? Personne d'autre n'aurait pu être courant, ils le savaient, elle le savait. Je ne mérite pas tant de compassion.

- "Vendu" Luka? Arrête Jonathan, c'est quoi la vrai version de l'histoire? Ne te fais pas passer pour le grand méchant loup comme ça, te rendre coupable n'amène à rien.
- C'est quand je suis allé chercher Ren à Londres. Natasha m'a pris..."

Je revois parfaitement ses yeux me fixant...
Je revois toute la scène...

-" Madame ! On en a eu un autre !"

Natasha se tourna lentement. Son regard mis du temps à se concentrer sur l'homme que tenaient ses sbires. En ce moment, elle avait l'esprit ailleurs, tourné sans cesse vers sa fille, sa char et son sang. Depuis qu'elle avait libéré Nathaniel (plutôt aidé à s'enfuir car Croix et Rosenrot n'auraient pas compris), elle ne pensait qu'à Luka, toujours, obsédée, inquiète. Ren n'avait rien dit. Il ne dirait rien, elle le savait que trop. Alors pourquoi l'avoir gardé en vie. Eh bien pour l'homme qu'elle voyait devant elle. Jonathan L. Taylor. Un professeur du Mystery qu'elle ne connaissait pas plus que ça, si ce n'est le dérangeant fait qu'il se soit auto proclamé père de Luka. Un sourire féroce anima ses lèvres. Le pauvre Jonathan, quant à lui était déjà bien mal en point si elle en jugeait le sang qui coulait de son visage. D'un signe de tête les deux autres le lâchèrent et il tomba sans retenu sur le sol, pitoyable exorciste. Ils partirent, la laissant seule. Natasha le contempla de haut. Elle savait qu'elle avait devant elle un homme ne sachant mentir, un homme, que son amour pour le Mystery Orphanage, perdrait. Il essayait de se redresser et elle le laissa faire, par jeu. Il tenait à peine sur ses pattes le pauvre chaton !

-" Bien, je crois que tu sais où elle est n'est ce pas ?"

Une lumière passa dans les yeux de Jonathan. Oui il ne savait pas mentir le pauvre, oui, il le savait. Natasha laissa de côté son sourire féroce préférant un autre, plus carnassier.

-" Je te propose un marché. Je te promet la...
- Vos paroles ne sont que poisons et mensonges, et vos promesses ne valent rien !"

Natasha envoya son genoux entre les jambes du pauvre homme qui tomba à terre. Essoufflé, mal en point, et surtout emplie de douleur, Jonathan gémissait. Il se croyait fort, mais se savait aussi faible. Faible par amour...

-" Bien, je te propose la survie du Mystery Orphanage contre l'emplacement de Luka. Rien de plus rien de moins. J'ai en ce moment même trois cents hommes prêt à attaquer ton pauvre orphelinat. Les professeurs ne seront pas assez nombreux. Et ils tueront tous le monde. Homme, femme, enfant, bébé. Il suffit que je le leur ordonne..."

Cette fois ce fut de la peur que reflétèrent les yeux du pauvre professeur. Il ne savait pas si il devait la croire. Mais Natasha Cross était suffisamment convaincante, et lui pas assez fou... Il y avait trop de risques, trop de vies en danger. Nérys, Donan, Pandora, et tous les autres enfants... Jonathan aimait Luka comme sa propre fille, aussi la rendre au diable, fut-ce sa mère, ne lui était pas chose aisée. Une larme coula le long de sa joue. Oui décidément, Natasha trouvait cet homme pitoyable d'être aussi faible par amour.

-" Luka est..."


Je me prend la tête entre les mains. Natasha avait gagné. Sa folie l'avait poussé à prendre Londres, puisqu'on lui avait pris Luka. Elle nous a rendu Londres, car je lui ai rendu Luka. Il n'y avait rien de plus à dire...Mon coeur me faisait atrocement mal. Il cognait comme un fou dans ma poitrine. Je me sentais tellement faible. Faible d'avoir cédé.

-" Qu'est-ce qu'elle t'a promis Jonathan ? Qu'est-ce qu'elle t'a promis en échange de Luka ?"

Je levais des yeux pleins de larmes vers la belle Shybaï qui venait de s'agenouiller à côté de Takeji. Oh mes amis, pourrez-vous me pardonner ? Elle me pris dans ses bras en parlant d'Orpheo avant de me lâcher. Je me sentais si pitoyable. Je les regardais dans les yeux, plein de douleur.

-" Le Mystery Orphanage. Voilà ce qu'elle a promis."

Natasha savait. Savait que je ne pourrais dire non, savait que je ne la laisserais pas faire. Et pour l'en empêcher je n'avais qu'une solution. Le Mystery, ma vie, ma famille, ma femme, mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue324/300Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue402/300Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]   Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:29

J'aime pas voir Jonathan dans cet état. C'est peut être logique, mais quand même. Il s'en veut visiblement, mais est-ce qu'il est vraiment coupable de ce qu'il a fait? Peut être pas. Mais l'en convaincre, c'est une autre paire de manches. Pour ne pas dire que c'est presque impossible. Il va s'en vouloir longtemps, mais comme on finira par récupérer Luka -n'est-ce pas?-, il finira, lui, par se pardonner.

- C'est quand je suis allé chercher Ren à Londres. Natasha m'a pris...

Aie. Natasha Cross. Tellement prête à tout pour Luka, je n'ose même pas imginer ce qu'elle a bien pu inventer pour récupérer sa fille. Ce qu'il y a de sûr, c'est que ça a marché.

- Qu'est-ce qu'elle t'a promis Jonathan ? Qu'est-ce qu'elle t'a promis en échange de Luka ?

Qu'est-ce qu'elle a menacé de faire si il ne donnait pas Luka, plutôt, non?
Bref. Ce qui est fait est fait, ce n'est pas la peine de s'arrêter dessus. Je me demande quand même pourquoi Mrs. Mystery ne nous a rien dit. Elle avait peur de notre réaction? Ou préfèrait peut être qu'on l'apprenne directement de la bouche de Jon.
Il y a tellement de douleur dans ses yeux... Pourquoi est-ce qu'on a pas forcé Nérys à venir, hein?

- Le Mystery Orphanage. Voilà ce qu'elle a promis.

Je grimace. Etu voulais faire quoi contre ça Jon? Même objectivement, c'était une vie contre plusieurs... Oui bon c'est un choix moral qui dépend de chacun, mais quand même. Surtout que Luka ne sera pas tuée à l'arrivée. Le Mystery y serait passé, par contre.
Y'a des bébés, là bas.
Vous savez, le truc qui à la naissance est encore plus innofensif qu'un escargot, et probablement plus fragile. Qui grandit avec le temps. Comment est-ce qu'on peu sciement tuer un bébé? Ou battre un enfant, parce que ce n'est pas tellement éloigné. Non, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Peut être aussi le signe d'une certaine folie, il y a certains points à ne pas dépasser. Indépendamment de la morale.

- Alors tu as fait le bon choix... Même si ils ne le savent pas, les enfants te doivent la vie. Natasha les aurait tous faits massacrer sans état d'âme. Et ça, ç'aurait été impossible à rattraper, parce que tu sais très bien qu'on ne rammène pas les morts. Mais Luka, elle, on peut toujours la ramener.

On l'a fait une fois, on peut bien le faire une seconde, non ? Et autant de fois qu'il le faudra, même si à partir de la seconde, Natasha ne passera peut être plus par la capture d'intermédiaires, et viendra directement au Mystery.
Ce qui est assez problématique.
Mais assez, ce n'est pas le cas pour l'instant, non? Et tant mieux.
Luka, Luka... T'en auras, des excuses à présenter, quand tu reviendras. A commencer par Jon, parce que sinon il ne se pardonnera jamais complètement lui même.
Je me penche pour prendre Jonathan à mon tour dans mes bras. Entre collègues téléporteurs câlinistes. Il est cêliniste, tout le monde est câliniste. Parce que le câlinisme est une religion universelle que même les extraterrestres pratiquent. Peut être de façon étrange via un serrage d'antenne, ou peut être en se serrant une main verte à trois doigts -faudrait peut être songer à arrêter les films de science fiction Takeji-, mais ils le font! Vous verrez quand on les découvrira. Ça fera comme pour les bébés, on se souviendra toujours du premier mot qu'ils auront prononcé, et ça sera "câlin".
Bref.

- Nous on te pardonne complètement.

Puis je le relâche. Je ne sais pas quoi dire pour qu'il se sente un peu mieux. Et qu'il veuille bien revenir. Parce qu'il n'y a aucune honte pour lui à revnir, bien au contraire. Oui il est celui qui a donné la position de Luka. Mais il est aussi celui qui en faisant ça, a empêché le Mystery d'être détruit, et ses habitants avec. Un mal pour un bien non?
J'espère que Shy trouvera mieux ses mots que moi. Je sais pas si vous avez remarqué, mais les femmes sont terriblement douées pour ça. C'en est presque effrayant des fois. Comment elles font, aucune idée.
Ah et, dites, est-ce que le Soleil à outrance comme c'est le cas actuellement, est dangereux pour des bébés-pas-encore-nés qui ont passé les mois depuis leur conception à maintenant, en Ecosse? Quoi? Oui je sais que la température du corps humain est de 37° quoi qu'il arrive, mais quand même.
Imaginez ils cuisent là dedans.
Brr.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue175/200Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue63/200Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]   Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:19

- C'est quand je suis allé chercher Ren à Londres. Natasha m'a pris..."

Je ferme les yeux. Natasha. Personnellement, je ne l'ai jamais rencontré, mais j'en ai que bien trop entendu parler. Dans mon esprit le nom de cette femme résonne comme celui d'un démon. Et pourtant, et pourtant... un démon avec un coeur. Parce qu'au fond, ce qu'elle veut par dessus tout, c'est récupérer sa fille. Et ça, moi je peux comprendre. Parce que je ferais n'importe quoi pour les enfants qui sont encore blottis au creux de mon ventre. Par amour pour eux.
Alors oui, j'arrive à comprendre Natasha.
Mais pas forcément à lui pardonner. Pas quand je vois l'état de Jonathan. Après tout, cette femme ne peut s'en prendre qu'à elle même d'avoir été séparée de sa fille. Si elle ne travaillait pas pour la Croix, si elle avait rejoint Orpheo, tout serait tellement plus simple. Mais non. A la place de cela elle doit traquer des exorcistes pour les torturer afin de leur faire cracher où se trouve Luka. On sait tous qu'on ne doit pas craquer face à la douleur qu'on nous inflige si on est capturé. On se dit tous qu'on doit être plus fort que la torture. Mais il y a toujours un moyen où on abandonne.
Je n'ose même pas imaginer le mal qu'elle a infligé à Jon.
De son côté il semble d'ailleurs perdu dans ses pensées. Comme s'il revivait toute cette souffrance et la souffrance d'avoir avouer l'emplacement de Luka. Il semble tellement mal au point que j'ai presque l'impression de revoir les images de sa torture dans le reflet de sa rétine. J'ai mal pour lui. J'ai mal avec lui.

-" Le Mystery Orphanage. Voilà ce qu'elle a promis."

Je ferme les yeux. Le Mystery Orphenage, rien que ça. Natasha y était allée fort, vraiment très fort. Je pense au professeur, aux enfants dans la cours, au reste du personnel... au moment où la chef de la Croix et ce pauvre Jonathan passait un marché qui nous a sans aucun doute sauvé la vie à tous, nous nous étions tranquillement en train de rire, de sourire et de jouer entre des murs en lesquels on avait confiance. Trop confiance.
Et puis après, hein ? Si Natasha n'avait pas réussi à obtenir Luka de cette façon, que se serait-il passé ? D'abord elle aurait détruit l'orphelinat, sans hésitation. Mais ensuite elle aurait continué la négociation. Quelle autre marchandise aurait-elle fait miroiter aux yeux de son pauvre prisonnier ? Des humains ? Londres ? Qui sait seulement où la folie de cette femme peut bien s'arrêter...

- Alors tu as fait le bon choix... Même si ils ne le savent pas, les enfants te doivent la vie. Natasha les aurait tous faits massacrer sans état d'âme. Et ça, ç'aurait été impossible à rattraper, parce que tu sais très bien qu'on ne rammène pas les morts. Mais Luka, elle, on peut toujours la ramener.

Je hoche la tête doucement. Oui, Takeji a raison. Les morts, on ne peut jamais les ramener. Alors que Luka elle, est en vie. Loin, dans le mauvais camps, certes, mais en vie tout de même.
Je pense à tous les gens qui ont souffert de son départ. De son hésitation entre deux camps. Ange. Mrs Mystery. Natasha. Jonathan. Tous les enfants du Mystery qui s'étaient attachés à elle. Beaucoup d'autre professeur. Sans oublier Luka elle-même. Je ne lui en veut pas, je sais à quel point il est dur de choisir entre l'amour qu'on a pour un de ses parents ou une vie meilleure loin de lui. On apporte à nos parents un amour inconditionnel que pratiquement rien ne peut rompre. Pauvre Luka... Ecartelée entre nous tous.
Taki prend Jonathan dans ses bras pour lui dire que nous on lui pardonne. Il parle en notre nom à tous les deux, mais aussi au nom de tous ceux du Mystery. Jonathan nous a sauvé. Il n'avait pas d'autre choix.
Je pose une main sur son bras et tente de lui sourire.

- À ta place, nous aurions tous fait la même chose et Mrs Mystery la première. Et je suis sûre que, si Luka savait ce que tu avais fait, elle te serait reconnaissante de ne pas avoir sacrifier l'orphelinat pour elle. Tu n'as pas fait le meilleur choix Jon, mais simplement le seul qui t'étais possible.

Je doute que seul les mots suffisent, mais il faut que Jonathan nous croit. Il faut qu'il comprenne à quel point il a eu raison de faire ça. Et qu'il arrête de s'en vouloir, car ça ne va faire que le détruire un peu plus.
Qu'il arrête de regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Professeur de Magie, Runes et Vovinam Viêt võ dao ~ Deviens qui tu es...
EMPLOIS/LOISIRS : La chercher...
LOCALISATION : Dans mon endroit secret
CITATION DU PERSONNAGE : Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...

MESSAGES : 314
DATE D'INSCRIPTION : 02/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue84/200Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (84/200)
Point Membre:
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Left_bar_bleue30/200Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty_bar_bleue  (30/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Jonathan L. Taylor
Jonathan L. Taylor
Admin | Professeur de Magie, Runes et Vovinam Viêt võ dao ~ Deviens qui tu es...
MessageSujet: Re: Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]   Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:31

Je n'ai pu que m'enfermer.



-" Alors tu as fait le bon choix... Même si ils ne le savent pas, les enfants te doivent la vie. Natasha les aurait tous faits massacrer sans état d'âme. Et ça, ç'aurait été impossible à rattraper, parce que tu sais très bien qu'on ne ramène pas les morts. Mais Luka, elle, on peut toujours la ramener."

Je soupire. Je sais. Je sais que je ne pouvais pas faire autrement. Mais j'avais tellement honte de ce que j'avais fait. J'ai rarement agis sur des coups de tête, c'est une sorte de première. Je suis partis en pensant que tout était ma faute. Natasha avait laissé les dés dans ma main, et je croyais avoir mal joué. Je n'ai pas très bien joué, mais aurais-je pu avoir un résultat différent ? Je n'ai même pas essayer de marchander. Enfin, bon, marchander avec Natasha Cross, c'est comme essayer de convaincre le diable qu'il devrait se confesser. Autrement dit, c'est carrément mission impossible. Alors quoi ? Pourquoi je suis partis comme ça ? Je ne sais pas, la honte, le sentiment que j'avais mal fait. mais pourquoi avais-je ce sentiment ? Peut être parce que Luka est tellement importante pour moi. Parce que la rendre à Natasha me paraissait peut être la pire erreur que je puisse faire. Je me sens un peu stupide. Même un peu beaucoup stupide.

-" À ta place, nous aurions tous fait la même chose et Mrs Mystery la première. Et je suis sûre que, si Luka savait ce que tu avais fait, elle te serait reconnaissante de ne pas avoir sacrifier l'orphelinat pour elle. Tu n'as pas fait le meilleur choix Jon, mais simplement le seul qui t'étais possible.
- Le seul..."

J'ai un pale sourire. Je déteste quand la vie ne nous offre qu'un choix et que ce n'est pas celui qu'on aurait aimé. La vie est dure. Elle m'a forcé à faire quelque chose que je n'aimais pas. Et puisque c'est stupide d'en vouloir au destin, du moins je trouve, je m'en voulais à moi même. Ce qui est tout de même tout aussi crétin. Au moins aussi crétin si ce n'est pas plus. Je me mord la lèvre. Je regarde Take et Shybaï, qui sont venues me chercher. Ils sont venus. Et ça, ça veut bien dire quelque chose. Pandora me manque, Nérys me manque, les professeurs me manquent, les enfants me manquent. Et c'est pas en restant comme un abruti parfait ici que ça avancera cette histoire. Je me relève. J'hoche la tête. J'hoche pour dire que je rentre. Je me détourne d'eux. Je vais voir les femmes. Elles me regardent. j'ai l'impression qu'elles ont déjà compris. Ces femmes là sont vingt milles fois plus forte que moi. Je souris.

-" Tu t'en vas ?
- Oui.
- Maintenant ?
- Je crois que ça vaut mieux.
- Tu veux pas rester manger avec nous ? Regarde, les hommes rentrent, ils ont de la viande ! Et il nous reste pas mal de légumes !
-D'accord !"


Je rigole doucement. Elles ne m'auraient pas laisser partir comme ça. Jamais. Je me serais fait taper sur les doigts. Elles me demanderont de passer les voir de temps en temps, ça n'a aucun doutes. Elles sont gentilles, bien plus que la plupart des gens. Effectivement, les hommes arrivent, les enfants leurs courent après. Ils ont de quoi manger. Même celui qui était partis dans la grande ville il y a quelques jours est de retour avec eux. Il apporte d'autre vivre et des cadeaux. Quand ça se passe comme ça, c'est la fête ici. Le fait que je pars ne fait sans doute qu'ajouter à cette ambiance.

-" Elles nous invitent à partager un repas avec elles. On a pas trop le choix. Merci."

Je me détourne. Ils me suivent et nous allons aider. Les hommes préparent les bêtes et les femmes commencent la cuisine. Les enfants nous embêtent gentiment. Ils posent plein de question à Takeji et Shybaï. Ils veulent savoir d'où ils viennent et tout un tas de truc. Je suis obligé de traduire et je le fais avec sourire. Je dois être heureux.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]   Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du rp : Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres {OK}
» Quand tu es prêt à mettre tes notes en jeux pour rendre hommage à MO
» Un homme, un vrai {OK}
» Une enfant pas comme les autres ~ [PV July/Miyaki/Ren]
» Organisations autres qu'Orpheo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] 1540142588-1Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Xq8zl4LQuand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] 462622Bannire Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Bouton13Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] PbgChxtQuand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Exy8Nxe5_oQuand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] 8eFaMR4Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Ms3eQuand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] WbmnQuand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] 1536731829-341142368006asatestQuand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] CssnQuand un homme a honte de lui, il est impitoyable  pour les autres. [PV Take et Shy] Bouton10bouton-partbouton-part