Explication des niveaux


Partagez
 

 Explication des niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EMPLOIS/LOISIRS : Rêver
LOCALISATION : Loin, dans un autre monde...
CITATION DU PERSONNAGE : Il faut croire en ses rêves et ne jamais laisser personne les abîmer

MESSAGES : 366
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Explication des niveaux Left_bar_bleue100/100Explication des niveaux Empty_bar_bleue  (100/100)
Point Membre:
Explication des niveaux Left_bar_bleue100/100Explication des niveaux Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau: Maître du Monde
Dreams
Dreams
Admin | Aussi libre que le vent, aussi libre qu'un rêve...
MessageSujet: Explication des niveaux   Explication des niveaux EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:59


Explication liées au système de niveaux


Puisque personne n'est superman, vous en conviendrez, le forum est doté d'un système de niveau censé réguler la puissance des pouvoirs/dons de vos personnages et respecter les membres actifs et leur ancienneté. Chacun part d'un niveau de base défini selon des critères spécifiques, puis pourra atteindre une meilleure maîtrise de ses pouvoirs en gagnant des points RPs et membres. L'acquisition de points RPs se fait en postant une fiche de fin de RP, tandis que les points membres se grappillent non seulement en RPant, mais aussi en votant pour les top-sites, en remportant des concours etc.



I - Les niveaux en bref


Les treize niveaux s'attachent à la puissance du personnage dans sa globalité. Si vous gagnez un niveau, vous améliorez votre don, votre magie et vos compétences d'exorcisme. Ces niveaux varient selon l'âge et sont applicables pour toutes les classes, y compris les humains innocents. Ces derniers sont d'ailleurs libres de choisir leurs avantages puisqu'ils ne possèdent pas de pouvoirs.

Palier de niveau :
Palier 1 : ENFANT (3-12 ans): Niveau 0, 1 ou 2.
Palier 2 : ADO (13-19 ans): Niveau 3, 4 ou 5.
Palier 3 : JEUNE ADULTE (20-40 ans): Niveau 6, 7 ou 8.
Palier 4 : ADULTE (40 et plus): Niveau 9, 10, 11
Palier 5 : PERSONNAGE AGE (60 ans et plus): Niveau 12 et 13.

Chaque nouveau personnage commence au niveau le plus bas de sa catégorie d'âge.
En prenant de l'âge, vous traverserez automatiquement les paliers. La réelle influence du RP se ressent sur les niveaux. Plus vous terminerez de sujets, plus vous grimperez les échelons. Si, au plus fort de votre forme, vous terminez au dernier niveau d'un palier à un âge intermédiaire (de niveau 5 à 17 ans), vous passerez alors au niveau 6. Cela ne fera pas de vous quelqu'un d'indestructible, mais au regard de la moyenne, vous serez considéré comme sur-doué.


Enfin, les niveaux s'adressent uniquement aux compétences magiques et ne comprennent pas les compétences physiques (à moins que votre pouvoir y soit directement lié).

Par exemple : Pandora S. Mystery, 169 ans, possède une longue expérience dans le monde de la magie, elle est par conséquent une très puissante mage. Mais, si elle vient à se faire surprendre physiquement par Anja L. Von Duisbourg, qui a 21 ans, elle perdra sans aucun doute le combat physique. Par contre, si Anja l'affronte de face, Pandora aura de grandes chances de la repousser grâce à sa magie.




II - Les noms des niveaux


Merci de noter que ces descriptifs sont indicatifs et peuvent varier selon l'histoire du personnage, sa sensibilité à la magie et d'autres paramètres.

0 ~ Nouveau-né : Le personnage a seulement entendu parler de la magie et ne connaît encore rien d'elle et ne s'en sert presque qu'instinctivement.
1 ~ Néophyte : Le personnage ne gère pas du tout ses pouvoirs ou ses capacités physiques. Il n'est pas très rapide et cela le fatigue beaucoup. Il se peut qu'il se serve de son pouvoir sans s'en rendre compte ou sans le contrôler.
2 ~ Novice : Le personnage ne maîtrise pas très bien ses pouvoirs ou ses capacités physiques. Il n'est pas très rapide et cela le fatigue beaucoup. Il se peut que quand il les utilise, d'un coup, il n'y arrive plus.
3 ~ Etudiant : Le personnage s'intéresse à la magie et la découvre. Il commence à gérer quelques effets. Cela le fatigue tout de même beaucoup.
4 ~ Apprenti : Le personnage a passé beaucoup de temps à étudier et travailler sa magie et commence à prendre conscience de son pouvoir. Il ne le maîtrise toujours pas bien mais il se fatigue moins lorsqu'il arrive à l'utiliser.
5 ~ Espoir de la magie : Le personnage commence à maîtriser un de ses pouvoirs mais n'est pas très rapide et à besoin de se concentrer.
6 ~ Affirmé : Le personnage maîtrise un de ses pouvoirs et s'améliore dans sa récupération et sa rapidité.
7 ~ Confirmé : Le personnage ne souffre plus de la fatigue lorsqu'il se sert de la magie qu'il contrôle, sauf s'il en fait usage trop longtemps et s'intéresse à développer le pouvoir qu'il ne maîtrise pas encore ( à savoir : si vous maîtrisez votre don, le personnage s'intéresse maintenant a son pouvoir et inversement).
8 ~ Reconnu : Le personnage maîtrise un peu mieux son autre magie mais se fatigue à l'utiliser.
9 ~ Mage : Le personnage maîtrise son pouvoir et son don mais se fatigue à utiliser les deux en même temps.
10 ~ Chef : Le personnage comprend réellement ce qu'il est et se fatigue moins à utiliser ses capacités et pouvoirs.
11 ~ Maître : Le personnage n'est plus fatigué à utiliser ses pouvoirs et s'intéresse à d'autre types de magie.
12 ~ Mentor : Le personnage a appris un nouvelle magie ou a acquis un nouveau don et en prends la pleine mesure.
13 ~ Héros : Le personnage contrôle pleinement ses capacités et pouvoirs qu'il comprend parfaitement, les utiliser longtemps ne lui pose pas de problème et il parvient à s'en servir rapidement, sans que cela ne disparaisse d'un coup.




III - Passage d'un niveau

A chaque passage de niveau, il vous sera demandé d'effectuer un post spécifiant vos améliorations. Il faut non seulement avoir le maximum de point membre et point RP mais également avoir un certain nombre de messages.

1er passage de niveau : 100 messages
2eme de passage de niveau : 200 messages
3eme passage de niveau : 500 messages
4eme passage de niveau : 1000 messages
5eme passage de niveau : 2000 messages

Le passage d'un niveau n'est pas automatique et se déroule dans une partie spécifique du forum où le joueur explicitera la/les nouvelle(s) aptitude(s). Un personnage qui change de niveau le ressent. Il se sent mieux avec ses pouvoirs, découvre de nouvelles capacités, tel que par exemple pour les élémentaristes : une nouvelle façon de maîtriser leurs éléments ou pour les empathes : une perception des sentiments plus forte pour certaines personnes, etc.

Le sujet de passage de niveau peut s'effectuer en solo ou à plusieurs. Une fois le sujet terminé, un admin, modo ou juge rp validera ou non le passage qui devra faire, en fonction du niveau, un certain nombre de mots (seules les mots du passeur de niveau seront prises en compte dans le cas d'un duo et le sujet est libre de se présenter sous la forme d'un one shot ou de plusieurs posts).

1er passage de niveau : 500 mots minimum
2eme passage de niveau : 1000 mots minimum
3eme passage de niveau : 2000 mots minimum
4eme passage de niveau : 3500 mots minimum
5e passage de niveau : 5500 mots minimum

Pour le moment, personne n'a encore eu l'occasion de passer plus de 5 niveaux avec un même personnage, nous nous réservons le droit de rajouter un palier avec un certain nombre de mots et de messages requis si cela arrive.

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
 

Explication des niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage ::  :: ● ● Règlements & Contexte :: || Règlements-
Nos partenaires
Explication des niveaux 1540142588-1Explication des niveaux Xq8zl4LExplication des niveaux 462622Bannire Explication des niveaux Bouton13Explication des niveaux PbgChxtExplication des niveaux Exy8Nxe5_oExplication des niveaux 8eFaMR4Explication des niveaux Ms3eExplication des niveaux WbmnExplication des niveaux 1536731829-341142368006asatestExplication des niveaux CssnExplication des niveaux Bouton10bouton-partbouton-part