Les secrets de l'histoire... Ft Allen

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Les secrets de l'histoire... Ft Allen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CITATION DU PERSONNAGE : GREYJOY ✟ « Notre vengeance sera le pardon.... »

MESSAGES : 377
DATE D'INSCRIPTION : 06/11/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue97/100Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (97/100)
Point Membre:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue75/100Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (75/100)
Niveau: 6 - Affirmée
R. Leesian Vasilis
R. Leesian Vasilis
Revenge
MessageSujet: Les secrets de l'histoire... Ft Allen   Les secrets de l'histoire... Ft Allen EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:29

    Les secrets de l'histoire... Ft Allen 616832001365158584_Sad

    Brûle la torche du savoir, pour t'éclairer dans l'obscurité de l'ignorance...



    Canada, Vendredi 19 octobre 2012...

    Faire une escapade dans une caverne jamais répertorier dans les cartes du Canada, est mon petit pêché mignon du jour. J'adore explorer les endroits non répertorier pour affronter les dangers et tout ce qui s'en suit, je suis étrange, pas vrai ? Vous trouvez ? Non, mais bien sûr, je plaisante avec vous. Je suis dans cette caverne au beau milieu du Canada, à cause d'une ancienne civilisation de nomade que je soupçonne d'avoir utilisé ces cavernes autrefois. Autrefois, qui remonte bien avant que les hommes connaissent la science, une civilisation qui aurait plus de 10 000 ans au minimum, mais qui aurait bien plus en généralité. Ce que je souhaite trouver est la preuve que cette civilisation est le berceau de la magie et de l'humanité. Je souhaite prouver l'existence de ces êtres ingénieurs qui connaissaient une science et qui l'ont enseigné aux Incas, aux Égyptiens, aux peuples de la cité d'Atlantide, qui sait ?

    Tout à fait, ma thèse explique que cette civilisation nomade serait peut-être, les fondateurs de la légendaire cité d'Atlantide... Je dis bien que ce n'est qu'une thèse ! Voilà pourquoi je suis ici, je recherche en ces grottes des marques bien distincte. J'espère y trouve une sorte de carte avec des inscriptions Runiques, comme celle que j'ai trouvé aux Côtes Sud de la Bolivie et qui m'ont conduit vers ces cavernes. Si je réponds à ce mystère, peut-être me conduira-t-elle à l'île de Masonwood ?

    Je m'engouffre dans la caverne, avec le minimum de matériel d'escalade, lampe torche, appareil photo et mon petit manuscrit où je note tous mes périples. Je continue de m'engouffrer dans les ténèbres de la caverne, avec la ferme intention de trouver les écrits des anciens ici. J'aurai aimé emmener avec moi Meiko, mais ce que je fais ne semble pas l'intéresser et comme elle n'est pas sous ma responsabilité, tant pis. Ma lampe torche éclaire que très peu l'endroit et l'oxygène se fait que plus rare ici, mais je continue ma marche dans les profondeurs de l'obscurité pesante jusqu'à atteindre enfin, cette pièce de ma convoitise...

    Canada, lundi 22 octobre 2012...

    Cigarette à la bouche, je contemple les officiers d'Orphéo faire des aller et retour dans la caverne, avec leurs matériaux vraiment dépasser. Pourquoi des matériaux et quel genre de matériaux ? Rien de plus que ceux qui servent à transporter des objets anciens et fragiles. Oui, parce que figurez-vous que j'ai trouvé les écritures anciennes que je cherchais, mais aussi des reliques magiques auxquelles je ne m'attendais pas. Ce que j'avais trouvé était « la caverne d'Ali Baba » des anciens, j'ai été dans l'obligation de faire appel à Orphéo, car c'est une découverte historique d'une grande importance. Néanmoins, je me suis gardée de leur dire que signifiaient les écritures anciennes sur les mures de la cavernes que j'ai appris à déchiffrer moi-même grâce à plusieurs lieux que les anciens en traverser et laisser leurs marques dont la Bolivie en avant dernière. Les tablettes, que j'ai trouvé en Bolivie indiquaient ces cavernes, maintenant je peux le confirmer, elles y indiquaient la salle aux trésors.

    Les reliques dans cette pièce, j'aurai aimé les examiner, mais je crois que je n'en ai pas le droit. Je dois laisser cela à Orphéo qui apparemment, n'a aucune des Runes inscrites dans la caverne, répertorier dans leur fichier, des Runes, que j'ai cru sage de noter dans mon manuscrit afin de les déchiffrer plus tard. Les anciens utilisaient une magie plus pure, plus intense que celle d'aujourd'hui, ce qui, après tout, serait tout à fait logique. Aujourd'hui, les humains ou les sorciers pensent qu'il est impossible de devenir un magicien, que tout ce résous à la naissance, soit tu nais sorcier, soit doué, soit mêlé, soit rien... A l'époque des anciens, tout le monde pouvait devenir magiciens, humain doué, ou pas. Les anciens pensaient que l'énergie, l'essence de l'âme, l'essence de la nature était ce qui permettait de réaliser des choses extraordinaires et que ce n'est qu'avec l'âge que les rois ont nommé ses aptitudes extraordinaires, « magie ».

    La magie d'autrefois était enseignée à tout désireux au coeur pur, car quiconque était né avec une âme était capable d'user d'aptitude extraordinaire. Tout cela je le sais en ayant déchiffré les écritures anciennes, puis trouver leurs significations et je ne me mets guère ces écrits en doute. Pourquoi ? Simplement, car j'ai une preuve flagrante que n'importe quel individu né magique ou pas, peut user de magie après... Et cette preuve est, les esprits et les fantômes ! Un humain qui n'avait étant vivant aucun don, se voit bénéficier d'une aptitude dans l'au-delà. Dites-moi si j'ai tort ! Bref, pour en revenir à ce que je cherchais précisément et qui est une sorte de « carte », je l'ai trouvé sous forme de dessin les Côtes de la Bolivie. Je crois, que j'ai laissé quelque chose m'échapper là-bas, j'y retournerai le plus vite possible.

    « Mademoiselle Layton ?

    - Professeur Layton, s'il vous plaît.

    - Pouvez-vous me suivre ? »

    Allait-il m'emmener à son patron, si oui ? Je suppose que le patron en question voudra savoir si j'ai d'autre information en possession et je lui répondrai que non, pas pour l'instant (ce qui, au passage est faux), puis je partirai ni vu, ni connu. Je retournerai voir Meiko et je lui enseignerai la magie des anciens, parce que oui je la connais, du moin une infime partie, étant donné que c'est la même magie qui m'a été enseignée sur l'île de Masonwood... mais ça, c'est un secret.

Couleur:


Dernière édition par Sadima Layton le Ven 5 Avr 2013 - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin || Nounours ennemi des épinards || Directeur Orpheo Canada
LOCALISATION : Canada
MESSAGES : 764
DATE D'INSCRIPTION : 19/10/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue175/200Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue162/200Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (162/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Allen Kristiansen
Allen Kristiansen
Admin || Nounours ennemi des épinards || Directeur Orpheo Canada
MessageSujet: Re: Les secrets de l'histoire... Ft Allen   Les secrets de l'histoire... Ft Allen EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:51

" Il paraît qu'une archéologue a découvert de nouvelles runes jamais répertoriées ! "

J'aime pas me fier aux "il paraît que". Souvent, c'est pas une source sûre. Ça l'est même, pour ainsi dire, rarement. J'ai entendu ça dans la cantine du QG. Parce que oui, il y a une cantine et elle est certainement la meilleure de la capitale. Des vrais cuisiniers sont aux fourneaux, et ils préparent de vrais plats, avec des produits frais. On mange beaucoup en fonction des saisons. Bref. Au final, j'ai eu bien tort de ne pas me fier à ces "il paraît", puisque cette source se trouve être bien fondée. Et "il paraît" que la fameuse archéologue va venir ici. Non, ça c'est un fait. C'est moi-même qui l'ai convoquée. Pour lui éviter de devoir faire son rapport à Londres au QG principal. Je transmettrai simplement tout ce que l'on m'a appris durant cette bref entrevue. J'espère en tout cas qu'elle ne sera pas trop longue. Franchement, sur les milliards de ruines et de cavernes dans le monde, il a fallu que le pilier central de la magie se base au Canada. Si c'est pas génial. Ça me donne tellement plus de boulot, grâce à ça. Mais ne nous plaignons pas, c'est tout de même une découverte monumentale.

Hier, on nous a rapporté ce que contenait la grotte en question. À vrai dire, je n'ai que très peu eu l'occasion d'y jeter un œil. Des chercheurs sorciers du monde entier se sont réunis ici, dans le hall pour admirer les nouvelles runes. Mais aussi pour les identifier et réussir à découvrir leurs utilités. J'avoue que les runes sont une place importante dans ma vie. Une place qui m'empêche de ne plus les utiliser. C'est le point de non-retour, comme on dit. Et ces runes pourraient bien élucider le mystère des dons et des pouvoirs, ces choses inégalement réparties à travers le monde. Ou bien, elles pourraient tout aussi bien être inutiles. Dans un autre cas de figure, les chercheurs ne parviendraient pas à les répertorier, et elles garderaient leurs mystères à tout jamais. Sans doute certaines sont-elles dangereuses. Peut-être que c'est de la magie noire. Qui sait ? Les premiers sorciers ont rarement été réputés par le passé. Et c'est sans doute pour cette raison qu'aujourd'hui nous cachons notre identité au monde. Il y a plus d'humains que de sorciers sur Terre. S'ils se mettent tous contre nous, nous ne pourrons jamais gagner.

Actuellement, c'est la pause du midi. Je mange en compagnie de mon cher petit apprenti et de mon co-directeur. Brad, qu'il s'appelle mon apprenti. Il est canadien, et aime beaucoup parler français. C'est d'ailleurs lui qui m'a aidé à mieux comprendre certaines expressions. Nous discutons souvent de tut et de rien, et je suis plus proche de lui que de mon co-directeur. Beaucoup plus proche. Disons que les discussions ne volent pas très haut avec lui. Il n'est pas idiot, non. Juste... décalé. Des fois, il propose des choses étranges, et absolument dénuées de sens. D'autre fois, il me sort des solutions avec facilité, à tel point que j'en veux parfois profondément à son caractère lunatique. Non, il n'est vraiment pas idiot, simplement dans son monde, et il en sort rarement. Dommage.

Au bout d'une bonne trentaine de minutes, nous remontons à l'étage. Et puis, c'est au téléphone qu'on m'annonce que l'archéologue arrive tout de suite dans mon bureau. Je demande à Brad de rester ici pour écouter s'il le veut. Il acquiesce et s'assoit un peu plus loin dans la salle pour ne pas trop déranger. Je me lève au moment où on toque à la porte et je viens serrer la main de la fameuse dame. Eh bien, en plus d'avoir un certain nombre d'années d'expérience derrière elle, elle n'est franchement pas moche. Je sais que je dis ça pour toutes les femmes, mais il n'empêche que les hommes sont faits pour apprécier les femmes et réciprocité oblige, les femmes pour aimer les hommes. Je lui propose de s'asseoir et prend moi-même place en face d'elle, le bureau nous séparant.

-Vous avez mes plus chères félicitations, professeur. Votre découverte va sans doute révolutionner le monde de la magie.

Voilà, à présent que ça, c'est fait, nous pouvons passer aux choses plus sérieuses. Ce n'est pas que je ne crois pas à ce que je raconte ou que ce sont de simples paroles en l'air. Non. C'est juste de la politesse, et puis j'avoue que je suis moi-même intrigué par ces recherches. C'est quelque chose de sensationnel. Quelque chose qui n'arrivera certainement plus avant des dizaines de milliers d'années. À moins que tel endroit n'en fasse découvrir un autre. Je souris instinctivement et pose mes avant bras sur les accoudoirs de la chaise. D'un air légèrement plus sérieux je poursuis :

-Projetez-vous d'initier une nouvelle expédition d'ici à quelques mois ? Je serai ravi d'envoyer des exorcistes et apprenti pour vous aider dans votre tâche.

Commençons doucement, il ne vaut mieux pas parler de ce qu'elle a trouvé là-bas. Je connais les chercheurs assez bien pour les savoir cachottiers. Or, j'ai toujours fini par faire sortir les vers du nez d'un chercheur. Et cette dame n'y coupera pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CITATION DU PERSONNAGE : GREYJOY ✟ « Notre vengeance sera le pardon.... »

MESSAGES : 377
DATE D'INSCRIPTION : 06/11/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue97/100Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (97/100)
Point Membre:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue75/100Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (75/100)
Niveau: 6 - Affirmée
R. Leesian Vasilis
R. Leesian Vasilis
Revenge
MessageSujet: Re: Les secrets de l'histoire... Ft Allen   Les secrets de l'histoire... Ft Allen EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:43

    L'officier m'accompagna à un hôtel, j'étais apparemment invité à passer la nuit ici avant de rencontrer, le lendemain matin le patron qui est, je crois, Kristiansen Allen. Le soir dans ma chambre d'hôtel, assise sur mon lit, j'étudiais tout ce que j'avais en ma possession jusqu'à maintenant. Je me souvins de l'île où j'avais passé mon enfance à y étudier une magie complexe dans des conditions difficiles et je sais, que j'ai bien posé les pieds sur cette île qui semble n'avoir aucune existence. Ce soir-là, je ressortie d'anciennes photos et les assemblais avec les récentes. Je me souvins alors de ma première expédition en Egypte pour trouver une certaine relique, une expédition qui remonte à il y a trois ans, aujourd'hui. J'y avais trouvé là-bas un simple parchemin, ou se trouvait inscrit une écriture dans une langue que j'ignorais la signification. A l'époque, je voulais impérativement trouver un moyen de retrouver l'île de Masonwood et cela, depuis que j'ai 18 ans.

    Si je n'avais pas été dans cette fête foraine, je n'aurai peut-être jamais entrepris de partir à la recherche de l'origine de Masonwood et celle des fondateurs de la magie. Je venais d'avoir 24 ans et une amie de l'université voulait m'inviter à aller avec elle, à une fête foraine, elle ne m'avait pas vraiment laissé le choix. A cette époque déjà, je parlais à personne qu'il soit magique ou pas, de mon vécu sur l'île imaginaire où j'ai grandi. Nous passâmes un moment agréable, jusqu'à ce que je sois attirée instinctivement par le chant d'une vieille dame. Je vins vers elle pour lui demander où est-ce qu'elle avait appris ces paroles ? Elle me répondit, que c'était sa mère qui lui chantait autrefois ces chants chaque soir avant d'aller dormir, qui lui avait appris. Ce chant m'intéressait, car ces paroles étaient les mêmes que les versaient magiques, que j'avais appris sur Masonwood. Était-ce une simple coïncidence, ou mon esprit perdit-il la raison ? La vieille rajouta, que son chant empêcher les mauvais rêves et qu'elle en avait une autre qui allongeait la durée de vie...

    Ce n'était pas mon esprit qui perdait la raison, il avait vu juste... Les chants qu'elle me décrie cette soirée là, étaient « les chants des anciens » que j'avais appris autrefois sur Masonwood. Orphéo ne semble pas vraiment séduit par les chants, peut-être dû aux fait qu'elles viennent des bohémiens. S'ils savaient, la plupart des tablettes concernant l'ancienne magie, que j'ai déchiffré aujourd'hui, est écrite dans la langue maternelle des bohémiens et ceux des gitans. La vieille voyant que j'étais intéressé par sa culture aujourd'hui, presque éteinte, me passa un livre avec tous les chants à l'intérieur. La chose qui me poussa à faire quelques mois plus tard, une expédition en Egypte, était le message qui était dissimulé à travers chaque vers et qui désignait l'existence d'une certaine « torche », sur la terre de ceux qui se prosternent devant le félin. J'ai cru au départ qu'il s'agissait d'une certaine relique, mais la « torche » représentait en réalité la « connaissance », d'où le fait qu'à la place d'une relique, c'est un parchemin que j'ai trouvé en Egypte.

    Le parchemin fut, la clé qui m'ouvris les portes sur la civilisation des premiers Mages et qui remonte à 10 000 ans.

    Canada, mardi 23 octobre 2012...

    Je me dirige avec mes affaires contre ma poitrine et mes lunettes sur le museau vers le bureau d'Allen Kristiansen, le chef du QG d'Orphéo du Canada. Mes pensées sont centrées sur les symboles, que j'ai déchiffré, hier soir sur chacune de mes photos. Je ne me demande même plus comment va se passer ma rencontre avec Allen, surtout que je n'ai pas une très bonne expérience avec Orphéo en général qui m'ont toujours fait passer pour une folle et que mes travaux étaient ridicules. J'arrive en face de la porte de son bureau, je frappe délicatement attendant qu'on me permette d'entrer. Je découvris à l'intérieur, deux jeunes gens dont l'un est venu me serrer la main, avant de nous installer.

    « Vous avez mes plus chères félicitations, professeur. Votre découverte va sans doute révolutionner le monde de la magie. »

    Je souris un bref moment, seulement par politesse à sa remarque bien qu'elle soit un peu exagérée pour moi. Je le laisse poursuivre et ce qu'il dit, me surpris...

    « Projetez-vous d'initier une nouvelle expédition d'ici à quelques mois ? Je serai ravi d'envoyer des exorcistes et apprenti pour vous aider dans votre tâche. »

    Je pensais qu'il allait commencer par un « comment avez-vous fait pour trouver cette caverne ? » et je pensais qu'après lui avoir répondu, il aurait eu ce qu'il voulait et m'aurait renvoyé. Je reste silencieuse devant l'homme, ne sachant toujours pas quoi répliquer sur le coup, l'espace d'un moment. A peine arriver, qu'il me propose son aide... Je ne vois pas mieux pour me surprendre.

    « Mes travaux vous intéressent-ils ? »

    Lui demandais-je en sortant un paquet de clope et le rangeant aussitôt, me rappelant, de l'endroit où j'étais en ce moment. Je préfère lui poser la question, car je n'aimerais pas qu'il fasse cette oeuvre juste, pour bien paraître devant la personne assise à quelques pas de nous deux.

    « Les Runes non répertoriées trouvées dans cette caverne, ne devaient être rien d'autre que des Runes de pièges. Des Runes d'une plus grande complexité que ceux, que nous connaissant serte, mais de simple Runes de pièges, néanmoins. »

    Oui, je venais d'y réfléchir hier soir... Je pense qu'elle en servit autrefois à protéger les reliques à l'intérieur de la grotte, elles étaient inactives quand je suis arrivée et je ne sais pas si Orphéo va trouver le moyen d'en reproduire son effet. Quoi qu'il en soit, je pense que ce n'est rien de plus que de Runes de pièges, que le mieux serait de s'intéressait de plus près aux reliques trouver à l'intérieur de la grotte. Peut-être que l'une d'elles peut nous informer d'un évènement de l'histoire qu'on ignore encore à ce jour.

    « Avez-vous une idée au sujet auquel se porte mes recherches ?»
Revenir en haut Aller en bas
Admin || Nounours ennemi des épinards || Directeur Orpheo Canada
LOCALISATION : Canada
MESSAGES : 764
DATE D'INSCRIPTION : 19/10/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue175/200Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue162/200Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (162/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Allen Kristiansen
Allen Kristiansen
Admin || Nounours ennemi des épinards || Directeur Orpheo Canada
MessageSujet: Re: Les secrets de l'histoire... Ft Allen   Les secrets de l'histoire... Ft Allen EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:48

" Un jour, on comprendra à quoi servent les runes anti-mouches "

À voir. Tout est dans le nom. Mais dans ce cas-là, ça s'appelle un insecticide. À moins que ce soit spécifique des mouches et qu'en y allant avec dans un nid de guêpes, on se retrouverai fort dépourvu – lorsque la bise fut venue. Dans tous les cas, ça ne m'intéresse pas de découvrir la véritable utilité des runes anti-mouches. Si elles peuvent bien sûr m'empêcher d'en shooter quelques unes la nuit en le faisant fuir de ma chambre, j'avoue que ça m'intéresserai. Vous savez, c'est devenu un sport national le base-ball de mouches. Mais comme elles sont très présentes quand il fait chaud et que j'habite là où il fait froid, je pense rarement à utiliser des runes anti-mouches. Et vous savez quoi ? En vérité, j'ignore si ces dernières existent. C'est une question qu'on peut se poser, néanmoins. En emprisonnant de l'électricité à basse fréquence dans une rune, peut-être que ça pourrait marcher. Mais dans ce cas-là, ça ne servirait pas juste à tuer des mouches. Bref.

La dame sourit face à ma félicitation. Je n'ai pas exagéré mes propos. Si ce qu'elle a découvert est vraiment ce qu'on m'a rapporté, c'est à dire les initiateurs de la magie, cela pourrait considérablement modifier notre approche vis-à-vis de la magie. Mais pas que. Si nous sommes vraiment en possession des premières runes, même bénignes, cela nous permettrait d'en apprendre encore un peu plus sur la signification des tracés, et donc l'invention de runes plus puissantes. Malheureusement aussi plus destructrices. C'est le prix à payer pour faire avancer la science. Mon regard se voile un instant d'un éclair de tristesse, mais je reprends rapidement possession de mes moyens et propose aussitôt mon aide. J'ai conscience d'être en sous-effectif, mais je ne dois pas non plus négliger le travail du secteur recherche. Qui est très conséquent. Ce QG est plutôt centré sur la recherche. Non sur la défense et l'attaque. Je suis stratégique en cas d'attaque, mais je comprends mieux quand on me parle de malédictions et de dons que d'armes en tout genre. Il faut dire que le Canada s'est rarement porté garant d'une bataille. En même temps, le précédent directeur était un vieux sénile pacifique. Un peu comme moi, en fait. Sauf que je ne suis pas encore un vieux sénile.

« Mes travaux vous intéressent-ils ? »

Mon regard remonte jusqu'aux yeux de la fameuse archéologue. Étonnamment, j'ai l'impression que ce métier oblige à avoir des cheveux courts. Un peu à l'ouest, j'essaye de m'imaginer le professeur avec des cheveux longs. Quelques maigres secondes avant de fixer mon apprenti et d'acquiescer de la tête. Ce dernier s'anime alors et sort de la salle. Non, je ne l'ai pas congédié. Il est simplement parti chercher quelque chose. Sans doute en a-t-il pour quelques minutes. 5 au plus. La salle des archives n'est pas si loin, et les dossiers sont relativement bien rangés. Surtout les dossiers suivis. Et celui que je lui demande d'aller chercher en fait parti. Je pose mes coudes sur le bureau et rassemble mes mains en-dessous de mon menton.

-Ils ne constituent pas ma priorité première, admis-je, mais je m'y intéresse, en effet.

Le professeur sortit un paquet de cigarettes, mais s'empressa de le ranger. Interdiction de fumer dans les lieux publics. La restriction est plutôt difficile. Je ne fume pas vraiment, je ne comprendrais donc certainement jamais. Brad revint quelques instants plus tard, cependant plus tôt que je ne l'imaginais. Il me tendit, un peu essoufflé, un dossier bien rempli. Je le remerciais gentiment et le tendit à mon tour au professeur. Ce dossier contient toutes ses recherches. C'est moi-même qui le met à jour, et tout est écrit de ma main. Il y a quelques illustrations. Si j'avais su qu'un jour ça m'aurait servi... Je l'ouvre face au professeur tout en souriant. Je n'ajoute rien, elle se reconnaîtra toute seule.
Quelques minutes plus tard, la dame poursuit, et m'explique alors ce que contiennent les runes. J'aurai dû m'en douter, elle en a probablement déjà étudié la majeure partie avant de nous en informer.

« Les Runes non répertoriées trouvées dans cette caverne, ne devaient être rien d'autre que des Runes de pièges. Des Runes d'une plus grande complexité que ceux, que nous connaissant serte, mais de simple Runes de pièges, néanmoins. »

Mes yeux se plissent de malice et mon sourire reste figé. Ils sont un peu tous les mêmes. Qu'ils se trouvent devant leurs paillasse ou sur le terrain, ils ont tous leurs onces de mystère. Leurs secrets à protéger. Et elle n'a pas l'air de sortir du lot. Une fois l'amusement passé, je me concentre davantage sur ses paroles. Des runes de pièges. Il y en a de nombreuses natures. Et comme elle le dit si bien, ceux-ci sont d'une plus grande complexité, alors même qu'ils sont plus anciens. Nous saurons sortir de ces runes quelques symboles utiles pour améliorer nos runes actuelles. Alors non, ce ne sont pas que de simples runes de piège. Je soupire un instant puis sort, l'air de rien :

-Il faut croire que tous les chercheurs gardent leurs découvertes pour eux. Je suppose que vous ne nous avez pas tout rapportés. Je marque un silence. Vous êtes très professionnelle, madame.

Je ne suis pas méchant dans mes propos, je lui signifie simplement que je suis loin d'être idiot, et que ces métiers sont loin de m'être étrangers pour les côtoyer jour comme nuit. Je récupère peu après le dossier la concernant et la donne à mon apprenti pour qu'il aille la ranger. Sait-on jamais, elle pourrait être capable de la récupérer ou d'y enlever quelques petites choses. Je tiens à tout récupérer. Le service secret d'Orphéo m'a beaucoup aidé à rassembler les pièces qui me manquaient. Ils font un boulot monstre. Mais restons silencieux sur ce dernier sujet. Ils ne possèdent pas cette appellation pour rien.

« Avez-vous une idée au sujet auquel se porte mes recherches ?»

Je marque un temps de pause. Puis fait mine de réfléchir. On m'a parlé qu'elle recherchait un truc en rapport avec des chants ancestraux. Mais j'avoue que même dans le secteur secret des archives, on reste très flou dessus. Je barre donc cette dernière opportunité, car je préfère éviter de lui faire comprendre que je ne sais pas grand chose. De façon à ce qu'elle n'essaye pas de me faire gober de fausses paroles. Je suis assez doué pour démasquer les menteurs, mais elle m'a l'air facilement convaincante. La seule carte que j'ai en main est...

-Les chants de bohémiens, non ? Et en quoi cela vous intéresse-t-il ?

J'avoue que je reste assez sceptique sur tout ce qui concerne les bohémiens. Ils croient à toutes ces chimères, je me demande vraiment si on peut faire confiance à tout ça. Mais si il y a quelque chose à tirer de tout ça, je suis partant pour m'investir dedans. Au pire, si j'ai conscience qu'elle me cache quelque chose, je n'hésiterai pas à forcer les choses en sondant son esprit. Je suis bien assez expérimenté pour le faire sans qu'elle ne s'en rende compte. Le plus dur après est de ne pas dévoiler mon don en parlant trop.
Revenir en haut Aller en bas
CITATION DU PERSONNAGE : GREYJOY ✟ « Notre vengeance sera le pardon.... »

MESSAGES : 377
DATE D'INSCRIPTION : 06/11/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue97/100Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (97/100)
Point Membre:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue75/100Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (75/100)
Niveau: 6 - Affirmée
R. Leesian Vasilis
R. Leesian Vasilis
Revenge
MessageSujet: Re: Les secrets de l'histoire... Ft Allen   Les secrets de l'histoire... Ft Allen EmptyMar 25 Déc 2012 - 0:17

    Le monde est une ruine historique qui cache encore bien des mystères, comme des espèces d'insectes ou animales encore non répertorié. Le monde et son univers, ses galaxies qui font rêver bien des hommes, femmes et enfants... Sommes-nous les seuls dans l'univers ? Une question devenue bien culte aujourd'hui, pour les scientifiques humains. Pour nous, nous avons déjà la réponse à cette question, les humains ne sont pas les seuls dans cet univers, nous sommes-là et nous cohabitons avec eux. La question que je souhaite poser pour notre race aujourd'hui, est si les hommes ont été créés à l'image de dieu, qui nous a créé nous ? De qui descendons-nous donc ? Des hommes préhistoriques aussi, ou d'une race d'humanoïde bien plus supérieurs. Que représente les fameux crâne de cristal ? Sont-ils simplement des joyaux taillés avec soins, ou de véritables parties manquante d'une exosquelette d'humanoïde supérieur ?

    Quoi ? Ce que je dis n'a aucun sens ? Pourquoi cela en aurait ? Je ne fais que poser des questions, qui je précise n'a pas de réponse... C'est pour ces questions sans réponse, je tiens à le dire, que je mène mes propres recherches afin de répondre à ses questions-là. Je crois, que l'archéologie et aussi tout ce qui touche la paléontologie, m'ont toujours fasciné, depuis mes plus jeunes âges. Le monde a des secrets qui demandent qu'à être découvert, ma façon de voir les choses qu'on en suit ma logique, est différente de la vôtre. Je vois loin, afin de voir ce qui ne peut être vu sous un simple coup d'oeil... Comme vous le savez, avant d'être archéologue, ma profession est détective consultant. Mon talent d'enquêtrice est l'une des rares choses, qui me permet de trouver certain trésor et relique anciens... Bien évidemment, il m'arrive parfois de perdre la tête à force de trop penser. Certaines connaissances disent de moi que je suis excentrique, je ne leur donne pas raison, mais pas non plus tort. Je vous laisse en juger en ce qui vous concerne...

    « Ils ne constituent pas ma priorité première, mais je m'y intéresse, en effet. »

    Cela n'est pas sa priorité, c'est sûrement pour cela qu'il a fait un soigneux dossier sur mes recherches qui, je dirais, a été écrit par ses soins et avec soin. Je remarque que c'est un homme qui montre avoir beaucoup de facilité à parler avec les étrangers, qu'avec les personnes qui sont proches de lui. Je jette bref coup d'oeil aux dossiers, avant de le refermer et reporter mon attention sur monsieur... Mince, il m'a dit comment il s'appelait ? J'ai carrément oublié, ou ai-je inconsciemment rejeté ses dernières paroles, ou encore et tout simplement, il ne sait pas présenter, qui sait ? Je suis pour la dernière hypothèse, je n'oublie jamais un visage, ni un nom. Quand je lui dis mon avis sur les Runes, que j'ai trouvé dans la grotte, je peux apercevoir le regard de monsieur Orphéo. Il ne sait que vainement cacher sa joie, une joie qui s'offre peut-être dû à ma remarque... Je présume que je viens de résoudre une énigme dans sa tête qui est, « ai-je donc des choses à cacher », la réponse est oui « bravo ».

    « Il faut croire que tous les chercheurs gardent leurs découvertes pour eux. Je suppose que vous ne nous avez pas tout rapportés. Vous êtes très professionnelle, madame. »

    Erreur ! Les chercheurs cherchent justement à faire connaître leurs recherches par tous les moyens possibles, en général par des musées, afin d'obtenir les fonds nécessaires pour promouvoir leur recherches. Si je ne divulgue jamais rien, c'est à cause de mon réflexe d'enquêtrice... Monsieur n'a pas l'air de savoir que je suis détective et que les « affaires » de détectives, se doivent d'être garde au secret... c'est tout, ni plus ni moins. Si j'avais voulu être professionnelle, j'aurai été bien différente... Oh et puis merde, il me faut une clope ! Néanmoins, sur la prononciation de ses mots, son regard, il cherchait peut-être, du moins essayait de me faire comprendre qu'il n'était pas un idiot... C'est raté !

    « Les chants de bohémiens, non ? Et en quoi cela vous intéresse-t-il ? »

    Je l'observe, il ne sait donc rien des chant des bohémiens... Dois-je être professionnelle sur l'idée qu'il traduit de moi, à travers ce mot, où prendre mon temps pour lui expliquer ? Je le regarde, il me regarde et cela dure... Ah ? Comment n'avais-je pas pu remarquer avant ?

    « Êtes-vous télépathe ? Dis-je pour briser le silence, que j'avais créé suite à mon absence de réponse. Les télépathes et tous sont exceptions en ce genre de regard « unique » et pensifs, malgré qu'ils portent une attention à une quelconque personne... Vous, par exemple, j'ai remarqué que depuis le début de notre entretien, vous avez l'air très pensif, non pas que je vous accuse de lire dans les pensées à cause de cela... Je dis seulement que, vous égarer dans vos propres pensées, est une forme de bulle que votre esprit, à vous autres télépathes se créent afin de ne pas avoir à entendre les pensées inutiles et gênantes parfois des autres personnes. »

    Je le regarde et je rajoute...

    « Je ne me suis pas présentée, Layton... Détectives Layton ! Pourrions-nous discuter des chants, ailleurs ? j'ai besoin d'un cigare. »
Revenir en haut Aller en bas
Admin || Nounours ennemi des épinards || Directeur Orpheo Canada
LOCALISATION : Canada
MESSAGES : 764
DATE D'INSCRIPTION : 19/10/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue175/200Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue162/200Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (162/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Allen Kristiansen
Allen Kristiansen
Admin || Nounours ennemi des épinards || Directeur Orpheo Canada
MessageSujet: Re: Les secrets de l'histoire... Ft Allen   Les secrets de l'histoire... Ft Allen EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:04

" Apporte-moi le savoir. "

Le chant des bohémiens. Pour moi, c'est une notion vraiment floue. À vrai dire je ne m'y connais pas trop en runes. Ceux qu'il faut interviewer, ce sont plutôt les chercheurs. Le QG du Canada est plutôt doué pour l'avancée technique et les recherches de nouveaux symboles. Il serait peut-être temps pour moi de m'instruire sur cette magie. En vérité, je n'ai vraiment rien contre les runes et toutes ces choses. C'est juste que la découverte amène parfois à de mauvaises choses, et je prie le ciel de ne pas nous les amener. Ressusciter quelqu'un, le tuer. Tout ça par une simple rune. Pour l'instant, tout ceci n'est alimenté que par les contes, mais nous nous en approchons pas à pas. Et plus la technologie avance, plus nous repoussons les limites. Et j'ai peur de ce que le futur pourrait provoquer. Les agissements des sorciers à cet égard. Qui nous dit que, poussé par une soif de connaissance, le monde ne tourne à l'envers ? Après tout, si Orphéo est là depuis des centaines de siècles, c'est bien pour prévenir les petits groupes de sorciers noirs. Ou même empêcher aux gros groupes de récidiver. Et pour le coup, Orphéo est la plus grande industrie, si on peut l'appeler comme ça, magique. Que se passerait-il si nous découvrions toutes ces chimères des contes ? Je ne veux même pas le savoir. Et c'est pourquoi, même si l'archéologie m'inspire énormément, je crains les découvertes qu'on peut y faire.


« Êtes-vous télépathe ? »

Je lève les yeux, surpris. Comment. Elle. A. fait. J'ai pourtant fait très attention à ne rien dévoiler. Peut-être est-elle elle-même lectrice ? Non je l'aurai senti à son arrivée. À moins qu'elle n'ai tracé une rune sur son corps afin de masquer toute trace magique. Mais ce serait vraiment, vraiment mal vu de sa part. Et puis, un flux magique s'échappe constamment d'elle, donc ce n'est vraiment pas ça. Alors quoi ? Je sens qu'elle n'a pas terminé, c'est pourquoi je garde mon regard posé sur le sien, sans émettre d'hypothèse inutile. Tout ce que je sais, c'est que je suis découvert. Oh, et puis tant pis. Après tout, elle l'aurait rapidement deviné, vu mon habitude à user de mon don sans même m'en apercevoir. Tiens, là, par exemple, j'en fais usage, même si ça ne sert pas à grand chose puisqu'elle se met dès lors à s'exprimer.

«  Les télépathes et tous sont exceptions en ce genre de regard « unique » et pensifs, malgré qu'ils portent une attention à une quelconque personne... Vous, par exemple, j'ai remarqué que depuis le début de notre entretien, vous avez l'air très pensif, non pas que je vous accuse de lire dans les pensées à cause de cela... Je dis seulement que, vous égarer dans vos propres pensées, est une forme de bulle que votre esprit, à vous autres télépathes se créent afin de ne pas avoir à entendre les pensées inutiles et gênantes parfois des autres personnes. »

Je veux bien. Mais être pensif, ça ne témoigne absolument pas d'une appartenance au groupe des télépathe. D'accord, c'est vrai que je me suis rapidement forgé une barrière autour de moi afin de m'éviter les bruits parasites, mais à présent, c'est un peu une part entière de moi. Personne ne m'a déjà fait la réflexion sur mon regard auparavant. Alors, soit elle tente sans vraiment savoir, soit elle a une sacré vue. Et pour une archéologue, je penche plus pour la seconde hypothèse. Cependant, je dois avouer que je reste un peu perplexe sur ses dons de sublimation. Je trouve ça tout à fait normal pour un chef d'Orphéo d'être constamment ailleurs. C'est, comment dire, le but de mon métier. Même lorsque je parle à quelqu'un, je pense à différentes choses. En général, ça porte toujours sur le sujet, mais je me pose tout de même de nombreuses questions. En émettant un faible rire, je lui réponds ces quelques mots :

-C'est en effet le cas. Vous avez un sacré sens de l'observation.

Je n'ai pas le temps de m'attarder davantage qu'une autre phrase fuse du côté de mon interlocutrice.

« Je ne me suis pas présentée, Layton... Détectives Layton ! Pourrions-nous discuter des chants, ailleurs ? j'ai besoin d'un cigare. »

Ah, le tabac. Décidément, il faut croire que de nombreuses personnes y sont accrocs. Je me demande pourquoi elle y est tant attachée. Après tout, son travail est fascinant. Il fait bouger, propose des énigmes. Bref, tout un tas de choses très intéressantes. Enfin bref, j'ai aussi besoin de bouger, alors pourquoi ne pas aller sur la terrasse ? J'acquiesce lentement et ouvre la porte au détective en la refermant derrière moi. Quelques mots s'engagent, mais rapidement nous gagnons la terrasse du deuxième étage. Elle est à quelques dizaines de mètres de ma porte et donne sur un jardin extérieur. Je vais souvent m'y détendre et jour de chance nous sommes seuls et le climat est plutôt doux. Bientôt il neigera et l'endroit sera totalement déserté. Mais ce sera aussi un très bel endroit blanc. Je descends les quelques marches. Et m'assoie à une des chaises sous un parasol plié. Je lui fais signe de s'asseoir en face et m'exprime :

-Je vous écoute. Dites-moi tout.
Revenir en haut Aller en bas
CITATION DU PERSONNAGE : GREYJOY ✟ « Notre vengeance sera le pardon.... »

MESSAGES : 377
DATE D'INSCRIPTION : 06/11/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue97/100Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (97/100)
Point Membre:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue75/100Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (75/100)
Niveau: 6 - Affirmée
R. Leesian Vasilis
R. Leesian Vasilis
Revenge
MessageSujet: Re: Les secrets de l'histoire... Ft Allen   Les secrets de l'histoire... Ft Allen EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:01

    Cigare en bouche, je respire à nouveau, mes pensées se détendent et je peux enfin réfléchir aux mots que je vais employer... Peut-être qu'il est temps que je fasse partager mes théories avec d'autre si ça peut faire avancer la science. D'ailleurs peut-être qu'il est temps que je me libère de ce fardeau qui est la découverte.

    « Je vous écoute. Dites-moi tout. »

    Je prends une bouchée de tabac avant d'expirée ce gaz cancérigène de mes poumons, je pose le cigare à la suite dans le cendrier qui a été placée là pour moi. Je regarde, à la suite mon interlocuteur dans les yeux et je commence à lui raconter tout ce qui m'a d'abord poussé à faire mes recherches sur l'histoire de notre civilisation, sur l'origine même de la magie. Je lui ai dit qu'autrefois, j'ai été emmenée sur une île mystérieuse, usant d'une magie qui n'est pas classée dans ce monde. Je lui ai dit qu'il s'agissait d'une école de sorcier, mais il semblait aussi y avoir des humains et des mêlés. Je lui ai dit que l'apprentissage de la magie était d'un tout autre niveau que ce que j'ai pu constater de nos jours, que les faibles finissaient par disparaître, nous laissons comprendre ce qui nous attendaient si nous faiblissions nous-mêmes. Et je lui ai parlé des anciennes cités en ruine tout autour de l'île et de ce qui pouvait être la « Pierre Philosophale » au centre de l'île.

    Je lui ai dit, qu'aujourd'hui, je fais tous pour retrouver cette île qui ne semble pas avoir d'existence... Même les satellites ne la localise pas, du moins pas directement. Je lui ai dit, que j'ai longtemps pensé que l'île était cachée par un manteau de nuage touchant la surface de l'eau tout autour de l'île et que c'était pour cela que les satellites ne localisaient pas l'île. Mais je lui dis que tout récemment j'ai fait une autre découverte, je sortie mon portable et je lui montre les photos du globe terrestre prisent d'un satellite. Je lui montre alors ce qui m'avait laissé perplexe, « la tâche blanche, visible qu'à une certaine distance », je lui ai dit que cette tâche était en perpétuel mouvement et qu'il avait la taille d'une région.

    « La tâche, sur plusieurs clichée satellite, est toujours présente et de la même forme à divers coins de la planète selon l'instant où la photo satellite a été prise... Je devais reprendre mes recherches sur l'origine même de la magie, l'origine de notre civilisation, notre histoire et même celle de l'humanité pour savoir s'il y avait un lien. »

    Je repris ma cigarette entre les mains, sans prendre une bouffée... Je rajoute immédiatement.

    « A travers les chants des Bohémiens, à travers certaines légendes gitanes, à travers les écrits anciens, les écrits égyptien ou maya et principalement dans les pays Arabes... Il y a des récits qui comptent un royaume perdu à travers l'océan, une cité engloutis par les nuages... etc...»

    Je me tue un moment pour le laisser analyser ce que j'ai dit jusqu'à présent, car la suite de l'explication est très longue et compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin || Nounours ennemi des épinards || Directeur Orpheo Canada
LOCALISATION : Canada
MESSAGES : 764
DATE D'INSCRIPTION : 19/10/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue175/200Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue162/200Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (162/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Allen Kristiansen
Allen Kristiansen
Admin || Nounours ennemi des épinards || Directeur Orpheo Canada
MessageSujet: Re: Les secrets de l'histoire... Ft Allen   Les secrets de l'histoire... Ft Allen EmptyMer 10 Mai 2017 - 0:07

"Jusqu’au bout du monde"

Oui, voilà ce que cela m’inspire. Lorsque l’on touche aux runes, à la magie en général, l’on se retrouve face aux mystères du monde, on confronte les anciens peuples et leurs écrits, leurs chants et les transmissions de savoirs. On s’intéresse au surnaturel pour y puiser la vérité. « Toute magie est avant tout affaire d’une science encore inconnue » s’amuseraient à répéter les humains. Mais alors, qu’en est-il de ce qui a précédé la magie ? Comment est-elle née, cette même magie que la science humaine ne pourra jamais expliquer et qui n’est offerte qu’à une petite poignée d’humains, sans distinction de sexe ni d’ethnie ? La magie a cela d’insondable, d’insupportable même. Comme la Nature, elle frappe sans prévenir, sans trier, tel un éclair s’abattant sur un des nombreux arbres de la forêt. Et les runes, en quelque sorte, parmi tout ça, c’est un peu comme le socle, la terre, ce qui fait passer le flux de vitalité et qui transforme la matière pour la rendre vivante. Elles permettent d’effectuer tant de choses, de retrouver la clé perdue dans le fond de la poche au dernier espoir d’un homme de guérir d’une plaie béante. Il y avait d’infinies possibilités et si ces dernières ne surpassaient guère les dons et pouvoirs dispatchés à travers le monde, elles en avaient sauvés et en sauveraient plus d’un.

J’observe le professeur Layton. Elle laisse échapper un souffle vaporeux épais et je sens l’odeur du tabac effleurer mes narines. Manque de pot, t’as mal géré l’orientation du vent. Je me décale légèrement et en silence pour ne pas froisser la dame, me fichant en vérité pas mal de sa réaction quant à mon effective répugnance pour l’odeur. Je ne tiens pas à mourir à cause des autres et puis. Ça. Pue.

Rapidement, je lui demande cependant de me faire part de ses trouvailles. Nous parlions des runes, mais au fur et à mesure que son discours commence, je fronce les sourcils. L’esprit rationnel, je ne connais que ça. Néanmoins, j’apprends de plus en plus à m’en séparer, à peser le pour et le contre, à imaginer puisque c’est bien là la seule manière de faire des découvertes. Soucieux, à mesure que son récit avance, je tâche de visualiser ses informations le plus clairement possible. Mes yeux se plissent comme pour déceler au travers de ces connaissances un moyen de percer au-delà. Elle évoque notamment sa jeunesse et commence par s’attarder sur une île qui serait, d’après ses dires, à l’origine de bons nombre de contes pour enfants. Elle prononce notamment les mots de pierre philosophale et mon regard se durcit un peu plus. Joignant mon pouce et mon index sous mon menton, je m’adosse au rebord du balcon et fait mine de réfléchir. Une île perdue, ou plutôt introuvable sur une carte ? Cela paraît véritablement sensationnel. Un charme la rendrait donc invisible aux yeux du monde, voir au yeux de notre monde ? C’est tout à fait possible, à condition qu’elle n’excède pas une certaine surface, auquel cas l’invisibilité rendrait la tâche difficile et terriblement longue. En s’y plongeant davantage, certaines zones d’Europe avait ainsi été masquées durant une période pour protéger les habitants d’une ville d’attaques extérieures. Mais d’aucune ne faisaient mention de la disparition même de la terre. Etait-ce possible ? À moins que cette dernière ne dérive inlassablement, rendant son trajet flou pour peu qu’elle se situe à des points particulièrement difficile d’accès ou difficilement identifiables des satellites. Cela potentiellement tenir la route.

Elle finit par extraire de sa poche son cellulaire et après une brève série de déverrouillage et de recherche, la voilà qui me tend l’appareil. Je constate la présence de photos satellites et la présence d’une tâche blanche au centre de la photo. S’agirait-il ?

« La tâche, sur plusieurs clichée satellite, est toujours présente et de la même forme à divers coins de la planète selon l'instant où la photo satellite a été prise... Je devais reprendre mes recherches sur l'origine même de la magie, l'origine de notre civilisation, notre histoire et même celle de l'humanité pour savoir s'il y avait un lien. »

Je croise les bras, toujours enclin à comprendre à quoi tout cela peut bien rimer. Une île pour expliquer l’existence de l’humanité ? Cela me rend sceptique. Le monde de la magie, peut-être, avec une contribution certaine d’un autre facteur. Un seul bout de terrain ne pouvait pas suffire à tout expliquer, il fallait très certainement des millénaires pour créer l’humanité au sens où nous l’entendons la plupart du temps. Il faut faire face à l’évolution, à la création, aux éclairs de génie, mais un simple lieu ne devrait suffire à expliquer tout cela. Je reste cependant ouvert à ses explications et me montre intéressé par la suite des opérations. Cette tâche a très certainement quelque chose d’intriguant. Elle reprend sa cigarette entre ses longs doigts. Je commence à comprendre la raison de cette addiction.

« A travers les chants des Bohémiens, à travers certaines légendes gitanes, à travers les écrits anciens, les écrits égyptien ou maya et principalement dans les pays Arabes... Il y a des récits qui comptent un royaume perdu à travers l'océan, une cité engloutis par les nuages... etc...»

Je relève les yeux de son téléphone pour plonger mes yeux noisette dans les siens. Une cité perdue. Les mayas, les égyptiens, ils en intriguaient jusqu’aux plus notables des scientifiques du monde magique. On ne perçait jamais entièrement leurs mystères et pourtant nous le voulions tellement ! Je croise les bras tandis que repassent ses dernières paroles dans ma tête. Pour peu qu’elle soit lectrice de pensées elle aussi, elle comprendrait aisément ce qui me vient à l’esprit, jeune enfant bercé dans les contes de ses parents.

-Vous voulez dire, quelque chose comme l’Atlantide ? Ou bien la particularité du triangle des Bermudes ?

Peut-être pensais-je trop loin, peut-être ne discernais-je plus la différence entre fiction et réalité. Mais c’est ce à quoi je fais référence lorsque l’on me parle d’empire perdu. Englouti, plus précisément. Percer le mystère de l’Atlantide. Combien d’hommes s’y sont risqués, combien n’ont rien trouvé. Cela valait le coup de s’y pencher sérieusement. D’un geste, je fais mine au professeur de ne pas s’occuper de ma remarque outre mesure sauf si elle le désire et l’invite à poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ange & Démon
EMPLOIS/LOISIRS : Marchande
LOCALISATION : Londres
CITATION DU PERSONNAGE : Nous sommes ce que nous croyons être.

MESSAGES : 1095
DATE D'INSCRIPTION : 18/09/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue249/200Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (249/200)
Point Membre:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue229/200Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (229/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Finola Halliwell
Finola Halliwell
Ange & Démon
MessageSujet: Re: Les secrets de l'histoire... Ft Allen   Les secrets de l'histoire... Ft Allen EmptyMer 10 Mai 2017 - 6:57


L'histoire s'est nous !
Allen & Sadima


Je prends la décision d'inspirer un peu de cette nicotine qui me fait tant de bien, ce tabac que je n'arrive jamais à lâcher quoi que je fasse. Mais je me rends compte alors que je ne sens rien entrer dans mes poumons et qu'en réalité ma cigarette s'est éteinte entre temps. Bordel. Je me mets de nouveau à chercher mon briquet tapotant mes poches une par une. Putain, voilà que j'ai déjà oublié où est-ce que j'ai foutu ce machin et ça m'énerve un peu. Oui, Bonjour, Professeur Layton, la femme qui s'énerve en cherchant son feu. Mes poumons réclament sa dose de cancer ! Ah bon Dieu... Voilà pourquoi Meiko me manque dans ses situations, Elémentariste feu cette petite est un très bon briquet de rechange... J'aurais dû la ramener avec moi. Mais, finalement, je réussis à retrouver cette vieille babiole qui était posé juste en face de moi, à côté du cendrier. Enfoirée de briquet, tu ne vois pas que je te cherche.
Cigarette allumée, j'inspire le tabac, laissant la fumée s'engouffrer à travers mes poumons. La dernière réplique d'Allen nous laisse tous deux un moment perplexe et silencieux, mais c'est en effet clairement vers ces hypothèses où je voulais en venir. Peut-être que Platon ne délirait pas totalement en parlant de sa fameuse cité du dieu Poséidon. L'humanité aurait-elle imaginé tous ces récits anciens, parfois même décrit dans les croyances religieuses des non-magique. Ces fameux témoignages divins que la communauté scientifique ne souhaite accorder aucun regard. Moi, j'aime avoir cet esprit ouvert, je pense qu'il faut voir au-delà de l'écriture et arrêter de paraphraser un texte sans le comprendre vraiment. Je me mets à la place d'une personne de l'époque qui aurait pu assister à quelque chose qu'il ne pouvait comprendre, ni expliquer si ce n'est qu'avec de primitives connaissances de ce qu'il a pu être témoin. Il est vrai que je fais partie de ces catégories de personne qui ne croit pas que l'humanité était apparue que grâce au fruit de l'assemblage atomique, né d'un fabuleux hasard.

Oui. Mais cela n'enlève en rien mon esprit critique et mon envie de découvrir la vérité. Je regarde Allen, son regard est perdu dans le vide, songeur... Qui ne le serait pas après une telle révélation. Je fais tousser ma voix et je me décide de répondre à sa question. « Pas que... Peut-être que toutes les légendes de ce monde ont un fond de vérité... » Je laisse un petit moment de silence et rajoute immédiatement. « J'ai étudié en Roumanie, le cas d'une jeune femme du nom de Telma. Une sorcière possédant le dont de se métamorphoser en loup, seulement son pouvoir avait une anomalie à cause d'une étrange maladie que je tente de comprendre encore aujourd'hui... Cette enfant était privée de sa faculté à se transformer comme bon lui semble malgré que la présence magique indiquait que le pouvoir en question cherchait à se manifester chaque jour, mais sans succès. Arrivée à la pleine Lune, la barrière qui semblait contenir cette accumulation de magie explosa d'un coup, laissant Telma perdre à la fois le contrôle de sa magie, mais aussi de sa raison... Ne devenons qu'une bête qui n'avait, au finale, rien d'un loup et rien d'un être-humain, mais les deux à la fois. Est-ce que cas médical ne vous rappelle pas une certaine légende ? »
Celle du loup-garou à l'occurrence... J'expire la fumée de ma clope avant d'écraser ce dernier dans le cendrier. Je colle à la suite mon dos contre la rambarde et je poursuis en lui expliquant comment j'en étais arrivée à trouver la grotte où nous trouvâmes ses reliques et ses Runes. Mon parcourt commença avec l'intérêt que je portais pour les légendes locaux, des récits, certains ne donnaient rien, mais des rares avaient un message caché. Certains chants bohémiens par exemple étaient des pièces d'un puzzle, une carte qui indiquerait quelque chose si on réussissait à trouver les autres pièces manquantes. Je lui expliquai qu'il m'a fallu plusieurs mois pour trouver d'autre chant bohémiens qui semblait être la continuité de la précédente. C'est grâce aux chants réunis que j'ai su où trouver la Torche de la connaissance en Égypte qui, elle, m'avait conduit en Bolivie et la Bolivie, dans cette caverne Canadienne.

« Maintenant, est-ce que j'ai les réponses à mes questions, les questions que la communauté humaine et magique se posent... Non, malheureusement. » Je l'observe avec un sourire à la suite. « Mais je ne compte pas lâcher l'affaire, les enquêtes me rapprochent toujours plus près du but. Et évidemment, pour répondre à votre question, je compte continuer mes expéditions. Mais, vous de savoir que j'ai aussi une apprentie sous le coude que je dois former pour Orpheo, c'est cette petite ma priorité, si vous le comprenez, alors je serais ravie de travailler à l'avenir avec vous monsieur... » Je me tue comme pour attendre une réponse, oui, je suis persuadée qu'il ne s'est pas présenté.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Admin || Nounours ennemi des épinards || Directeur Orpheo Canada
LOCALISATION : Canada
MESSAGES : 764
DATE D'INSCRIPTION : 19/10/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue175/200Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue162/200Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (162/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Allen Kristiansen
Allen Kristiansen
Admin || Nounours ennemi des épinards || Directeur Orpheo Canada
MessageSujet: Re: Les secrets de l'histoire... Ft Allen   Les secrets de l'histoire... Ft Allen EmptyMer 10 Mai 2017 - 17:22

"C’est de la folie"

Tout mon corps me le crie, de plus en plus fort. Je suis tiraillé de toute part, à mi-chemin entre un sentier que j’ai emprunté petit, celui des contes et celui d’homme, rationnel. L’esprit rationnel habitué à fonctionner bien plus souvent que l’enfant que j’étais refuse d’accepter ces fables. Il me hurle tellement fort que mon don s’en trouve perturbé et je ne parviens plus à réfléchir correctement.

Aussi épais qu’un brouillard, je me retrouve dans ce mince filet de tabac monté rejoindre les cieux et se dissiper. Est-ce que mon esprit peut naturellement se dissiper, lui aussi ? Tout me porte à le croire au moment où je formule l’hypothèse de l’Atlantide. L’histoire en devient tout simplement envoûtante. Ce pourrait-être une grande avancée dans le monde de la magie, ou tout aussi bien une farce. Peut-être n’y trouverions-nous rien. C’était le risque de toute découverte. J’étais tout simplement emballé par l’idée, dans les faits. Je me montrais assez curieux dans la majorité des cas, parce que bon nombre de chercheurs n’hésitait pas à me communiquer leur besoin de recherche, tous plus passionnant que les autres. Et souvent –tout le temps-, ça finissait par parler de fonds. Et là, cet Allen fasciné redevenait le directeur d’Orphéo Canada et la situation se compliquait. Il accordait les deux tiers du budget aux études, c’était déjà conséquent et cela affaiblissait considérablement la défense du QG malgré la surface du territoire couvert. Il n’y avait pas de trou dans les caisses et ça, il ne le devait qu’à son équipe et lui-même pour tempérer et ne sélectionner que les meilleurs.

De toute façon, pour le moment, tout se déroule au mieux, puisque de toute façon, il n’est pas encore question de budget. J’acquiesce lorsqu’elle me confirme la demi-vérité dans mes paroles. Alors comme ça, il fallait réellement me plonger dans tout ce ramassis d’ « on dit » ? Il me semble pourtant l’avoir dit, je ne me fie guère à tout cela, que cela ait été prononcé hier ou bien il y a des milliers d’années. J’ai l’impression de jouer au yo-yo avec mes convictions et quelque part ça m’amuse. Il faut que je reste méfiant où cette charmante demoiselle pourrait bien me happer dans ses filets et me faire exprimer ce « oui » tant attendu. Après, peut-être avait-elle déjà suffisamment de fond pour financer ses études – et dans ce cas je suis en mesure de me préoccuper de l’origine de cet argent – ou travaillait-elle – visiblement – en solitaire, mais si elle voulait entreprendre quelque chose de plus important, il lui faudrait une équipe. D’autant que la caverne qui attire l’attention actuellement se trouve sur mon territoire d’action. Mon petit circuit mental me permet de brosser ma rationalité dans le sens du poil, de la calmer pour mieux l’assommer afin de suivre la suite des propos du professeur. Simple tour de passe-passe.

« J'ai étudié en Roumanie, le cas d'une jeune femme du nom de Telma. […] Est-ce que ce cas médical ne vous rappelle pas une certaine légende ? »

Je hausse un sourcil. Bien évidemment. Celle du loup-garou. À cette réponse mentale retentit en écho celle de la dame, au travers de mes oreilles indiscrètes de lecteur de pensée. Elle avale une nouvelle bouffée de tabac. Mon don est revenu, c’est déjà une bonne chose. Je ne fais pas exprès de sonder les pensées des autres. C’est vrai, ça me tombe dessus. Simplement.
Bref.
Que les dons et pouvoirs de certains sorciers, mêlés ou doués entraînent l’imaginaire des hommes non tenus dans le Secret ça n’a rien d’étonnant. Cherche-t-elle à me faire comprendre que cela était autrefois le cas ? Très certainement. À vrai dire, je n’ai jamais remis en question la présence des sorciers. Je suis persuadé que nous existons aussi longtemps que les personnes ordinaires. A force de voir défiler des chercheurs, j’ai fini par me faire ma propre opinion. Pour moi, c’est une simple affaire d’évolution. Un scindement de la population, à un moment, peut-être même avant la séparation des premiers hommes aux quatre coins du globe, ce qui expliquerait notre nombre clairement faible par rapport à la population actuelle. Une petite portion de la population se serait éloignée du groupe phare pour fonder les prémices d’une nouvelle espèce. Pour une raison qui m’est encore totalement inconnue, ils se seraient développé bien plus vite que les autres, peut-être à cause d’une pression externe, pendant une période de glaciation ? D’une manière aussi hasardeuse que la découverte du feu, cette population-ci aurait eu accès à ce quelque chose que nous ne cessons de chercher qui aurait mené nos ancêtres à avoir accès à la magie. Nul doute qu’ils se seraient certainement protégés du reste du monde mais que quelques épisodes auraient déclenchés nombre de récits aux yeux des non-doués. Les Egyptiens et les Incas auraient pu héberger quelques-uns de ces premiers sorciers. Ils auraient fini par se fondre dans la masse et l’on pourrait alors parler des tristes périodes de chasse aux sorcières dans la majeure partie de ce qui deviendrait l’Europe, amenant à créer le Secret et le protéger à tout prix.

Néanmoins, parvenir à trouver l’une des probables premières civilisations sorcières, cela avait quelque chose de tentant. Cependant, en repensant à ses précédentes paroles, il serait probable qu’en plus d’exister, cette population conservatrice puisse continuer de vivre. Quelque chose comme un sang pur. J’ai du mal à me le figurer. L’évolution porte à éviter la consanguinité et n’hésite pas à rendre la vie terrible à ce genre d’activité contre nature. Nul doute que si cette population vivait encore à l’heure actuelle, elle devrait être forte sur le point magique mais extrêmement affaibli au niveau physique. Impossible de considérer l’un d’eux vivant aussi longtemps que nous. Il n’y a qu’à voir la puissance que peuvent déchaîner les mêlés pour se rendre compte de l’effet néfaste qu’exerce la consanguinité sur nos êtres.

Le professeur m’annonce bien vite qu’elle avait dû participer à un joli jeu de piste avant de trouver l’emplacement de la caverne canadienne, parcourant plusieurs milliers de kilomètres. Son métier est tout simplement passionnant. Même si je n’adhère probablement pas à toutes ses idées, il est certain qu’elle m’intrigue d’un point de vue professionnel. Elle finit par se recentrer sur son étude la plus récente, à savoir ici, sur ma terre d’accueil.

« Maintenant, est-ce que j'ai les réponses à mes questions, les questions que la communauté humaine et magique se posent... Non, malheureusement. »

Le bord de ma lèvre se soulève doucement et je baisse la tête, amusé. Je la sens m’observer et sourire en ajoutant qu’elle compte bien poursuivre ses investigations de terrain. Me voilà ravi. Moins lorsque je me souviens avec évidence avoir donné mon aval dès notre premier échange. Bon, au moins, cela nous évitera de rentrer en conflit trop vite, Dieu seul sait à quel point je peux devenir strict avec une équipe. Elle me parle de son apprentie en indiquant qu’elle privilégie sa formation avant tout. Je lui souris avant d’acquiescer. Cela m’arrange et me paraît tout à fait naturel. Je me décide enfin à parler.

-Si nous pouvions tout découvrir en une seule exploration, ce QG n’aurait pas lieu d’exister. Je ne me souviens pas vous avoir entendu en parler, mais qu’en est-il des runes découvertes ? Les avez-vous identifiés ?

Je me doute que la réponse pourrait ne pas paraître aussi naturellement qu’elle le devrait en ma présence, c’est pourquoi je me contente d’agiter un bâton de manière alambiquée mais courtoise :

-La majorité des reliques ont été déplacées à ce QG pour des raisons de sécurité. Elles ne restent pas accessibles au public, mais si nous travaillons ensemble dans le futur, je ne manquerai pas de vous fournir de quoi poursuivre vos recherches. Sachez bien qu’elles m’intéressent.

Il est vrai que j’ai tendance à me montrer méfiant, même après une discussion aussi enrichissante et visiblement honnête. Les chercheurs savent y faire, croyez-moi. Mais je n’ai pas terminé. Je tends par automatisme ma main vers le professeur et répare ma visible erreur :

-… Kristiansen. Je pensais que mon agent m’avait introduit mais j’en déduis que non. Mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Ange & Démon
EMPLOIS/LOISIRS : Marchande
LOCALISATION : Londres
CITATION DU PERSONNAGE : Nous sommes ce que nous croyons être.

MESSAGES : 1095
DATE D'INSCRIPTION : 18/09/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue249/200Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (249/200)
Point Membre:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue229/200Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (229/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Finola Halliwell
Finola Halliwell
Ange & Démon
MessageSujet: Re: Les secrets de l'histoire... Ft Allen   Les secrets de l'histoire... Ft Allen EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:32


L'histoire s'est nous !
Allen & Sadima


Notre discussion nous faisait voyager bien loin dans notre enfance, on ne peut s'empêcher de songer à toutes ses histoires fantaisistes qu'on nous racontait autrefois. Moi, j'aime m'y replonger de temps en temps dans ces histoires si enfantins, loin d'être prises aux sérieux par les adultes que nous étions devenus. Mais chaque histoire a son origine ou une source dont elle s'inspire, il est impossible de créer une chose à partir de rien. Par exemple, à chaque époque les Hommes avaient leur propre définition de ce que pourrait être le futur, selon ce qu'ils connaissaient de leur monde. Un siècle plus tard, l'Homme a une tout autre définition d'un futur que celle que le siècle précédent n'aurait jamais pu imaginer même dans leur rêve les plus fous. L'art que ce soit sous forme de la peinture, de l'écriture ou bien de l'univers cinématographique, est toujours inspiré d'autres œuvres. Elle n'est jamais sa propre création, une invention totale. Une idée existe avec ce que l'on connaît, plus nous sommes cultivés, plus notre imagination est fertile.
Si tout est inspiré ou prend une origine de quelque chose au départ, qu'en est-il des mythes et légendes. ? Les dieux de l'antiquité n'étaient-ils que le fruit de l'imagination soudain de l'Homme ou bel et bien une civilisation antique nettement supérieure ? Les récits des hommes viennent de quelque part et ma mission est de chercher ce quelque part. Le sujet bifurque sur les Runes trouvées, je croise les bras, mon regard se perdant un moment dans le vide. « De ce que je me souviens, leur structure et la façon dont elles étaient placées, je pensais qu'elle servait à garder les lieux secrets... Il est fort probable que ces Runes soient la raison pour laquelle la caverne n'a jamais été trouvée par les non-mage depuis si longtemps. Et il est fort probablement qu'elles ont perdu de leur efficacité très récemment, il faudrait donc veiller à placer nos propres Runes de dissimulation afin de continuer à écarter les... Moldus ! » Terminais-je ici sur une pointe d'humour....

Je réfléchis un moment avant de rajouter... « Il est fort probable qu'il y avait aussi des Runes activant des pièges, je ne sais pas si j'aurais pu accéder à l'entièreté de la caverne si elles étaient actives. » Ensuite, il m'explique ce qu'est advenue des reliques et ce que je pourrais faire à l'avenir avec lui. J'acquiesce simplement de la tête, bien qu'enthousiaste à l'idée de poursuivre mes recherches. Je devais retrouver Mansonwood, je devais prouver au monde et surtout à moi-même que ce que j'ai vécu là-bas était bel et bien réel. En temps normal, j'aime travailler seul, même si l'argent sort directement de mes poches ce qui est vraiment difficile par moment, mais j'arrive à m'adapter avec les moyens du bord. Le directeur semble être un chercheur avant d'être un directeur d'Orpheo, et il semble avoir un réel intérêt sur mes travaux. Ca change des regards moqueurs dont j'ai souvent été victime, des regards que me lançait la communauté scientifique magique.
Donc, en effet, je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec lui et je pense que cette fois j'emmènerais avec moi Meiko afin de travailler à la fois avec cet homme et avec elle de temps en temps. Il se présente et je n'hésite pas à lui serrer à la main. Je lui réponds que je suis du coup enchanter de faire sa connaissance, professionnellement parlant. « Vous n'avez pas à vous excuser... » Mon téléphone se met à vibrer dans ma poche au même moment, me coupant la parole. Je grogne légèrement parce que j'ai une flemme immense de le ressortir à nouveau. 26 appels manqués. Hein ? Et tous de Meiko ? Mais, merde, quand j'ai sorti mon téléphone tout à l'heure je n'ai même pas remarqué. Mais qu'est-ce qu'elle me veut encore celle-là ? Je ne peux pas la laisser une seconde ma parole, si c'est encore pour me demander si j'en avais encore pour longtemps... En rentrant, je triple son entraînement à cette cinglée. « Excusez-moi un moment, c'est mon apprenti. »

J'ouvre le texto et je lis dans ma tête : ** Il faut vraiment que t'apprennes à décrocher ton téléphone, j'essaie de te joindre depuis un moment déjà, t'es dans quelle région du monde cette fois ? Je dois te parler, c'est assez urgent alors poses délicatement ta relique, faut pas que tu nous provoques une fin du monde hein, et rappelle-moi. ** Je fixe un moment le message, c'est étrange venant de Meiko, elle ne m'envoie généralement rien de ce genre. L'inquiétude grandit comme un pique de tension de mon esprit, je n'aime pas ça. Elle est toujours aussi agaçante dans sa manière si délicate de me parler, mais je sais lire entre les lignes et ce message me semble étrange. Je lève la tête vers le directeur en rangeant en passant mon téléphone. « M. Kristiansen, une affaire urgente demande mon attention à Londres et ça m'a l'air d'être assez grave. Pouvons-nous remettre notre discussion à une prochaine fois, bien que nous en avons fait le tour je pense ? J'ai bien peur qu'il soit arrivée quelque chose à mon apprenti, je ne serai pas tranquille tant que je ne saurais pas ce qu'il s'est passé. »
Je l'appellerai en partant toutefois pour en savoir davantage... Merde, j'aurais vraiment dû l'amener avec moi cette enfant.

AVENGEDINCHAINS


HRP : Alors, le passage avec le texto, c'est Meiko elle-même qui l'a écrit... voilà. XD
Revenir en haut Aller en bas
Admin || Nounours ennemi des épinards || Directeur Orpheo Canada
LOCALISATION : Canada
MESSAGES : 764
DATE D'INSCRIPTION : 19/10/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue175/200Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Les secrets de l'histoire... Ft Allen Left_bar_bleue162/200Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty_bar_bleue  (162/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Allen Kristiansen
Allen Kristiansen
Admin || Nounours ennemi des épinards || Directeur Orpheo Canada
MessageSujet: Re: Les secrets de l'histoire... Ft Allen   Les secrets de l'histoire... Ft Allen EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:21

"Est-ce qu’on peut bloquer les pouvoirs avec des runes ?"

Mon interrogation ne date pas d’hier. La réponse peut paraître évidente. Un oui affirmé par bon nombre de mes agents. Je me permets d’être un peu moins radical dans mes opinions, un peu plus précis certainement. Oui, mais à quel prix ? Oui, mais jusqu’à quel point ? Les pouvoirs et les dons sont plus puissants que les runes. Je ne parle même pas des surdoués magiques que l’on rencontre à travers le monde. Nous sommes inégaux, comme les humains innocents. Il y a des puissants, il y a des faibles. Il y a des gens qui parviendront difficilement à un niveau alors que d’autres seront nés avec ces facilités. Pourquoi, comment ? Pour moi, ce n’est pas tellement une question de facilité, mais plutôt d’accessibilité et surtout de passion. L’intérêt nous pousse à découvrir des choses et forme à la diversité. Quand l’un se prendra d’amour pour les chiffres, l’autre se penchera vers les lettres. Quand l’un voudra comprendre son pouvoir en profondeur, l’autre ne fera que le survoler. Les connaissances, ainsi acquises, auront tendance à privilégier la puissance magique du premier. Et puis l’on apprendra que le second, quelques années plus tard, serait devenu un peintre émérite tandis que le premier se serait confondu dans la masse d’exorcistes.

D’où ma question : à quel point peut-on bloquer un pouvoir avec une rune ? Je n’en ai pas la moindre idée. Les chercheurs y travaillent, et je reçois donc régulièrement des nouvelles du « front », en quelque sorte. Selon les dernières nouvelles, il semblerait qu’il soit encore difficile d’annuler un pouvoir ou un don fort. En majorité, cela dépend de la puissance de la personnalité utilisant les runes, mais l’évolution de ces dernières et leur complexité permet également de renforcer l’énergie nécessaire. Le couplage des runes est notamment en études. Il m’est arrivé une seul fois d’y assister pour une inauguration. Je dois avouer que ça avait été assez effrayant. En plus d’être dangereux, les runes réagissaient souvent comme des aimants. Soit elles se complétaient, soit elles se confrontaient et ça pouvait faire des belles étincelles.

Je reporte mon attention sur le professeur et l’écoute m’expliquer les résultats obtenus sur ces fameuses runes antiques. Elle m’annonce qu’elles sembleraient avoir une fonction dissimulatrice, expliquant de ce fait la raison tardive de la découverte de ce lieu incroyable. J’acquiesce à la prudence qu’elle recommande et inscrit dans une partie de mon esprit de convoquer quelques exorcistes pour renforcer les runes pré-existantes, à moins qu’elles n’offrent une nouvelle symbolique qu’il nous serait capable d’exploiter par le futur. Nul doute que mes agents se chargent déjà de cette dernière partie.
Je souris en l’entendant prononcer le nom de Moldus. Je n’ai jamais vraiment été très passionné par Harry Potter, n’ai d’ailleurs jamais lu les livres et me suis endormi au dernier épisode. Aussi n’est-ce que par pure réponse à son demi-sourire que je lui offre le mien.

Elle prend le temps de réfléchir avant d’ajouter qu’il est probable que des runes de pièges aient également été présentes, désactivées ou trop altérées pour fonctionner. Je passe ma main sous mon menton et fronce les sourcils. A défaut des runes de dissimulation, les pièges m’intéressent bien plus parce qu’on est jamais trop prudents dans un QG aussi peu défendu que le mien et aussi conséquent en terme de savoirs. La salle des archives scientifiques sont terriblement bien gardées mais les hommes seuls ne suffisent pas et si un jour l’endroit venait à être assiégé, nul doute qu’il nous faudrait activer un maximum de runes et défendre au mieux avant de battre en retraite. Je préférais savoir mes subordonnés à l’abri et être persuadé de savoir nos archives sauves ou brûlées que de les savoir entre les mains des sorciers noirs et d’avoir le sang de mes compagnons sur les mains. C’est ce qui était d’ailleurs programmé en cas d’attaque. A défaut d’être bien défendus, nous étions parés à toute éventualité, de la même manière que les alertes incendie.

Mais je m’égare considérablement. Elle me fait rapidement remarquer que je ne me suis pas présenté. Je râle intérieurement en pensant au manque de professionnalisme de mon personnel mais me reprend rapidement non sans m’être excusé au préalable. Acceptant ma poignée de main, elle commence une phrase avant d’être coupée par la vibration de son téléphone. Par respect, je m’éloigne un peu. Par respect certes. Mais je suis M. Curieux. Et M. Curieux, quand on le coupe dans une discussion, ben il la poursuit dans l’esprit de son précédent interlocuteur. Silencieusement, professionnellement, je fais mine de m’intéresser à autre chose lorsque le professeur s’excuse pour se concentrer sur son portable.
Je grince légèrement des dents en sondant l’esprit de la dame. Ah, ces scientifiques. On croirait que tout est bien ordonné, dans des tiroirs etc, mais c’est souvent le bordel. Organisé, à leur manière. Je me fraye un chemin rapide dans son conscient et parvient à prendre en route ce qui s’apparente à la lecture du fameux message. Je retiens mes lèvres d’effectuer un sourire en écoutant la lecture du message et comprend qu’il me reste encore beaucoup de choses à connaître sur cette femme. L’apprenti en question a l’air plutôt amusant mais c’est l’inquiétude que je ressens à présent dans l’esprit du professeur. Puis, à plusieurs reprises, j’entends prononcer le nom de Meiko. Ce nom me rappelle quelque chose, l’odeur de l’herbe et des embruns de marée. L’Ecosse.
Meiko ?
Le professeur Layton se tourne subitement face à moi, m’obligeant à décrocher instantanément de son esprit. Ecouter quelqu’un en étant branché sur ses pensées, c’est comme entendre quelque chose prononcé en écho, puis dans tous les sens. En plus de provoquer un mal de crâne intense en peu de temps, c’est juste totalement intenable.

« M. Kristiansen, une affaire urgente demande mon attention à Londres et ça m'a l'air d'être assez grave. Pouvons-nous remettre notre discussion à une prochaine fois, bien que nous en ayons fait le tour je pense ? J'ai bien peur qu'il soit arrivée quelque chose à mon apprenti, je ne serai pas tranquille tant que je ne saurais pas ce qu'il s'est passé. »

Je lui souris affectueusement en masquant mes découvertes à la perfection. Acquiesçant, je nous dirige donc vers mon bureau. Mon apprenti patiente devant une porte d’entrée ouverte, l’air prêt à raccompagner la scientifique dans le grand hall. Je me tourne à mon tour vers elle et affiche un visage sérieux.

-Je ne vous retiens donc pas plus longtemps. N’hésitez pas à me tenir informé de vos agissements ou si vous témoignez un besoin d’assistance dans vos recherches. Vous serez également la bienvenue ici.

Je n’ai pas envie d’évoquer l’apprenti en question. Tout est flou dans ma tête et il doit bien exister plusieurs Meiko sur Terre. Je ne m’en formalise pas plus et tâche d’oublier cela le plus rapidement possible. Pour une fois, j’aurais préféré ne rien savoir.
Trop tard coco.
J’indique la porte, serre une fois de plus la main à ma charmante compagnie et laisse mon apprenti se charger du retour à domicile.

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les secrets de l'histoire... Ft Allen   Les secrets de l'histoire... Ft Allen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les secrets de l'histoire... Ft Allen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» That's a merry go round [Phil&Allen]
» La nuit protège bien des secrets ft. Mike
» Est-ce qu'on peut se détendre ? [PV Allen]
» Allen vient vous réveiller ♥~ {OK}
» Allen Kristiansen (& son évolution) {Fini}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
Les secrets de l'histoire... Ft Allen 1540142588-1Les secrets de l'histoire... Ft Allen Xq8zl4LLes secrets de l'histoire... Ft Allen 462622Bannire Les secrets de l'histoire... Ft Allen Bouton13Les secrets de l'histoire... Ft Allen PbgChxtLes secrets de l'histoire... Ft Allen Exy8Nxe5_oLes secrets de l'histoire... Ft Allen 8eFaMR4Les secrets de l'histoire... Ft Allen Ms3eLes secrets de l'histoire... Ft Allen WbmnLes secrets de l'histoire... Ft Allen 1536731829-341142368006asatestLes secrets de l'histoire... Ft Allen CssnLes secrets de l'histoire... Ft Allen Bouton10bouton-partbouton-part