Les Chaman sont fous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Les Chaman sont fous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | Drôle d'épicier | Humain Innocent
EMPLOIS/LOISIRS : Epicier
LOCALISATION : Little Angleton
CITATION DU PERSONNAGE : Si j'rêvais, y aurait du Rhum ! - "La perfection se cache dans les défauts" Melany Wrigher

MESSAGES : 216
DATE D'INSCRIPTION : 29/04/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue45/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (45/100)
Point Membre:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue72/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (72/100)
Niveau: 9 - Mage sans magie
Lestat A. Khayman
Lestat A. Khayman
Admin | Drôle d'épicier | Humain Innocent
MessageSujet: Les Chaman sont fous !   Les Chaman sont fous ! EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:03

Mr Khayman's Lullaby. Mars 2013.



Heather, Heather, Heather, j'ai besoin de toi, où es-tu ma petite ? Quoi ? Comment ça ça fait pervers ? Mais non pas du tout, j'ai juste besoin d'elle. Voyez vous, j'étais dans mon petit atelier, sur l'ordinateur. Oui j'utilise un ordinateur, de toutes façons je suis obligé de l'utiliser, mes commandes pour l'épicerie, je les fais comment sinon ? Allez-y, prenez moi pour un ermite, je vous en prie.

Bref, je faisais donc des petites recherches pour moi. Deux en parallèles en plus. Un petit cadeau pour Melychoue, oui oui oui et sur ma petite enquête. Sur deux ... Deux ... Onglets ? Je crois que c'est ça. Donc sur deux onglets différents. Et là, c'est le drame. Cette cochonnerie de machine de malheur, créée par le diable, a planté. Elle né répond plus. Je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin d'aide. Et mon aide, c'est Heather. Et je la cherche dans ma boutique. Et pourtant elle est petite ma boutique ! Je veux dire, ce n'est pas le Carrefour d'Edimbourg ! Alors pourquoi je ne la trouve pas ? Elle n'est même pas à la caisse ! Heatheeeeeeeeeeeeeeeeeer. Je pleure ! Heather, vient ici avec ton joli petit cul.

Non ! Je n'ai pas dit ça ! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Bon, ne le dites à personne alors. J'aime regarder les jolies filles, oui oui oui. Laissez moi, je flirte mais je rentre toujours au garage. Si vous voyez ce que je veux dire. Hein hein hein. Non, ce rire n'était pas suspicieux du tout. Je nie tout. TOUT ! Laissez moi tranquille. Je rentre à ma maison. Voilà. C'est tout ce que vous avez mérité. Adieu !

ah non, Heather, j'ai besoin de toi. Mais vous je ne vous parle plus. Je ne vous aime pas, je vous déteste. Voilà.

Tiens, le rayon Nutella, il est là lui ? Première nouvelle. Comment ça c'est supposé être mon épicerie ? J'ai une employée, voilà. C'est elle qui a demandé la commande de Nutella. Voilà, Nah. Et qui je trouve avec une cuiller ? Heather ! Je m'approche d'elle sur la pointe des pieds et la démarche qui va avec. Je susurre à son oreille, dans l'espoir de lui faire un peu peur.

- Se sera compté sur ta paye.

Je m'affale ensuite à ses pieds, à genoux, l'implorant, la suppliant, les yeux de chat battu. Oui, je réinvente des expressions. Je fais ce que je veux. C'est ma tête, je décide.

- Heather, aide moi par pitié ! L’ordinateur de malheur a planté ! Aide mooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Je simule un sanglot et je la regarde du coin de l'oeil, tournant la tête vers elle, toujours par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Innocente
EMPLOIS/LOISIRS : l'épicière
LOCALISATION : 40° nord 73° ouest
CITATION DU PERSONNAGE : Do you think if people knew how crazy you really were, no one would ever talk to you? -The Perks of Being a Wallflower, Stephen Chbosky.

MESSAGES : 96
DATE D'INSCRIPTION : 27/02/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue41/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (41/100)
Point Membre:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue60/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (60/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Heather-Emily Sykes
Heather-Emily Sykes
Innocente "mise au secret" | Assistante épicière
MessageSujet: Re: Les Chaman sont fous !   Les Chaman sont fous ! EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:27

Mmmh .... Ouais ça c'était le bonheur ! Personne dans la boutique, le boss occupé, et surtout la livraison des pots de Nutella ! Okay je me suis déjà empiffrée ce matin en finissant le pot de confiture de fraises, et okay je me rends c'est aussi moi qui ai finit les marshmallow hier soir en buvant un bon chocolat chaud. Mais j'ai faim ! Ou plutôt non, enfin si... J'ai envie de manger, de me goinfrer . Mais si vous saviez à quel point ça fait du bien ! J ne perdrais pas mes kilo en trop après la grossesse, je ne vois pas comment ça peut être possible. J'essaie, je vous jure ! Mais vous voyez alors qu je passais tout à l'heure dans le rayon pour ranger les derniers pots, le hasard frappa !

En effet, il n'y avait plus de place pour le dernier pot, et je ne pouvais évidemment pas l'abandonner lâchement tout seul sur le sol comme quelque chose d'indésirable ! Ce qu'il n'est absolument pas par ailleurs. Et soudain, alors que je me demandais où j'allais bien pouvoir le ranger, un miracle se produisit, si si ! Le pot de nutella m'a regardé, m'a fait les yeux doux, et m'a même supplié de faire quelque chose pour lui ! Vous conviendrez volontiers que je ne pouvais pas le laisser là. Je lui répondit poliment que je ne l'abandonnerais pas, mais que je ne savais pas trop quoi faire de lui. Mais c'est petit malin ! Aussi, il avait une solution, je n'avais qu'à le manger. Après de nombreuses supplications de sa part j'acceptais. Je suis une âme faible voyez vous, je n'ai pas su lui résister.

Et c'est ainsi que je compris que le pot de nutella m'avait piégé ! Alors que je mangeais tranquillement la fameuse et délicieuse pâte à tartiner avec l'aide précieuse d'une petite cuillère (oui ben elle était dans mon sac... Mais seulement pour les urgences ! Et c'en était une n'est-ce pas ? Non ?) j'entendis une voix ! Non pas celle de Dieu point du tout ! Pire ! Bien plus redoutable (quoi que peut-être pas...) C'était celle du boss !

-Se sera compté sur ta paye.

Je me retournais alors doucement vers lui. Pas de geste brusques, c'est ce qu'ils avaient dit dans Jurassic park, la cuillère toujours dans ma bouche, preuve indiscutable de ma faute. Mea culpa, mea maxima culpa ! Je vous ferais tout de même remarquer que d'une certaine manière c'est mon droit, je travaille ici alors je dois avoir accès à certains privilèges ! Surtout si on compte le nombre d'heures sup' que je fais ! Oui certes j'aime être ici, c'est pas non plus comme si c'était une corvée. Mais ne le dites pas au boss ! Il a déjà suffisament la grosse tête, autant ne pas l'encourager sur cette voie.

Je me préparais donc les yeux fermés à recevoir la sentence. Mais j'étais curieuse, aussi j'ouvris un œil pour l'observer. Vous devinerez mon étonnement quand je vis que justement je ne voyais plus le boss. Il avait disparut ! Enfin pas vraiment. En fait il était à genoux sur le sol, les mains jointes et l'air implorant. Bizarre... Méfiance Heather, méfiance ! C'est peut-être une ruse ! Le chacal !

- Heather, aide moi par pitié ! L’ordinateur de malheur a planté ! Aide mooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Ah d'accord je comprenais mieux ! Je vais vous dévoiler un secret. Un secret d'état ! Enfin plus ou moins... Surtout moins... Bref. Ni lui ni moi n'étions des pros en informatiques. Comment faisions nous pour tenir notre petite épicerie me direz-vous ? Le hasard, la chance, comme d'hab' quoi. C'est toujours eux de toutes façons, ils sont toujours là, une fine équipe. Mais le bosse m'appelais souvent à l'aide. Ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus astucieux puisque moi les aiguilles, les ciseaux je maitrise, mais les touches des ordinateurs... Beaucoup moins ! La seule différence entre le boss et moi, c'est que moi je n'en fait pas un drame quand tout ne ce déroule pas comme prévu avec ces machines infernales. Enfin je m'égare.

Alors comme ça il voulait de l'aide ? Ah mais c'est qu'il me donnait une idée !

-Problème d'ordi ? Encore ? Et tu veux que je t'aide alors que tu viens de m'accuser de...de... de manger le nutella ? Ah et bien mes services ne sont pas gratuits très cher ! Je t'aide à une condition ! Que tu me paie ce pot ! Tss tss tss pas de mais ! Bon allons voir cela de plus près.

Sur ce je me dirigeais vers ce qu'il appelait son burreau, le pot et la cuillère toujours dans ma main. Ce n'était pas non plus comme s'il avait le choix le pauvre. Arrivée devant l'ordinateur je regardais cette bête étrange. Elle ne semblais pas allumée... Étrange... Et si...? J’appuyais sur la touche pour allumer et un message s'afficha. Surchauffe ! Je le savais ! Depuis le temps que je lui disais qu'il fallait changer ce vieux truc ! Un jour ça va nous claquer dans les mains, et on fera quoi après ? Hein, je vous le demande ?
Je me retourne alors victorieuse pour regarder le boss droit dans les yeux.

-Alors ce marché ? Vous me l'offrez ce pot ?

Et pour qu'il ne soit pas en reste je partageais un peu de nutella avec lui. Ou plutôt avec son nez. Ça lui allait plutôt bien cette tache sur le bout du nez. Et non je ne martyrise pas mon patron, c'est pas vrai ! Vous êtes des menteurs ! Et vous n'êtes pas vraiment là... à qui je parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Drôle d'épicier | Humain Innocent
EMPLOIS/LOISIRS : Epicier
LOCALISATION : Little Angleton
CITATION DU PERSONNAGE : Si j'rêvais, y aurait du Rhum ! - "La perfection se cache dans les défauts" Melany Wrigher

MESSAGES : 216
DATE D'INSCRIPTION : 29/04/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue45/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (45/100)
Point Membre:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue72/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (72/100)
Niveau: 9 - Mage sans magie
Lestat A. Khayman
Lestat A. Khayman
Admin | Drôle d'épicier | Humain Innocent
MessageSujet: Re: Les Chaman sont fous !   Les Chaman sont fous ! EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:52

Même pas elle a eu peur. Vous m'entendez ? Même pas ! Je suis déçu, profondément déçu. C'est nul. Nul, nul, nul. Je ne sais pas qui je dois fouetter. Elle ou moi ? C'est une bonne question. Je pense presque qu'on devrait y passer tous les deux. Sous le fouet à orties. Aller hop, dos nus Heather, et Mely nous fouettera. Enfin ... Non, on va arrêter là.

En plus elle se retourne tout de même doucement, normalement, avec la cuiller de Nutella dans la bouche ! Tout ceci est très normal ! Alala, vraiment. Ce n'est pas du tout professionnel ça Heather. Imagine un client te voit comme ça. Je fais quoi moi ? Je mange des pop corns à côté de toi ? T'aimerais hein, se serait drôle, c'est vrai. Mais là n'est pas le sujet ! Vilaine fille. Ha oui c'est vrai, je suis tout seul dans ma tête là.

Mais c'st vrai qu'on pourrait dire aux clients que nous nous avons tous les droits. Parce que c'est notre épicerie. Et surtout la mienne. Mais se serait quand même pas du tout professionnel. Et j'ai dit que j'arrêtais. Alors j'arrête. Vilain Lestat, vilain vilain vilain Lestat.

- Problème d'ordi ? Encore ? Et tu veux que je t'aide alors que tu viens de m'accuser de...de... de manger le nutella ? Ah et bien mes services ne sont pas gratuits très cher ! Je t'aide à une condition ! Que tu me paie ce pot ! Tss tss tss pas de mais ! Bon allons voir cela de plus près.

Je ne réponds pas. Je veux bouder. En tout cas, je l'amène jusqu'à l'atelier, gentiment. Et elle elle a toujours son pot de nutella dans la main, tout est parfaitement normal ici. En plus, elle veut que je lui paie. Même pas la boutique. Non, moi. Et l'argent, c'est précieux. Non, je ne suis pas avare, je fais juste attention à l'argent. Comment ça c'est une réflexion d'égoïste ? N'importe quoi ! A Noel je vais offrir un cadeau à Heather, vous pensez quoi ? Et pas de la gnognote, non ! Je sais pas encore quoi par contre, donc je demanderais à Mely. Je lui offrirais peut être une machine à coudre. J'espère juste que la sienne n'est pas toute récente ... Comme ça ça lui fera un beau cadeau. Alors, vous dites toujours que je suis avare ? C'est bien ce que je pensais.

Elle s'assoie devant la machine à horreur. Et elle commence à la bidouiller. Je ne sais même pas ce qu'elle fait. Mais un éclat de ... Je sais pas quoi apparaît dans ses yeux.

- Alors ce marché ? Vous me l'offrez ce pot ?

Je bougonne encore un peu et j'ai le droit à du Nutella sur le nez. C'est comme ça qu'on traite son patron bien aimé ?! Je vais me venger tiens. Moi aussi j'ai une cuiller dans mon foutoir. Ha, je la vois. Mais je ne la prends pas tout de suite, j'essuie d'abord le Nutella que j'ai sur le nez. Voilà, maintenant il est sur ma main et pendant que Heather regarde un petit instant l'écran de l'ordinateur, je lui étale le Nutella sur la joue. Voilà, je suis content et très fier de moi. Je prends ensuite la cuiller et la plonge dans le pot pour en manger.

- C'est d'accord, je te paie le pot. Mais aide moi pour ce maudit truc !

Je montre la machine à malheur. C'est l'enfer quand même ces bestioles. C'était quand même pas trop mal le temps où il n'y avait pas de technologie. On faisait les commandes par téléphone, c'était bien aussi. J'aurais bien voulu continuer mais se sont les compagnies qui ne veulent plus. Saletés.
Revenir en haut Aller en bas
Innocente
EMPLOIS/LOISIRS : l'épicière
LOCALISATION : 40° nord 73° ouest
CITATION DU PERSONNAGE : Do you think if people knew how crazy you really were, no one would ever talk to you? -The Perks of Being a Wallflower, Stephen Chbosky.

MESSAGES : 96
DATE D'INSCRIPTION : 27/02/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue41/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (41/100)
Point Membre:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue60/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (60/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Heather-Emily Sykes
Heather-Emily Sykes
Innocente "mise au secret" | Assistante épicière
MessageSujet: Re: Les Chaman sont fous !   Les Chaman sont fous ! EmptyLun 1 Mai 2017 - 23:29

Le glorieux bout du nez au nutella du boss accaparait toute l’attention de ses yeux ce qui fit taire les paroles grommelées par sa bouche moustachue. Le patron râlait comme il respirait, comme pour ne pas montrer sa bonhomie au premier venu. Il ne ferait pourtant pas mal à une mouche. Enfin si ladite mouche ne se posait pas sur ses légumes chéris et choyés presque autant que sa Mélychoue. Je savais bien qu’aux yeux de n’importe qui et des simples badauds mon comportement serait jugé irrespectueux et non professionnel. Mais c’était Little Angleton, un petit village perdu dans la bruyère et dans le temps où la folie semble avoir élu domicile. Un village où une attitude empreinte de normalité est appelée ennuyeuse et vous attirera des regards suspicieux que approbateurs. Rien ne pouvait réellement étonner les clients de l’épicier unique, réputé loufoque, n’ayant de cesse d’illustrer tous les sens donnés au mot singularité. Aussi je n’aurais pas été surprise que cette noisette de nutella passe une partie de sa journée sur ce bout de nez.

Ses yeux fouillaient son bureau en quête de quelque chose qui m’était alors inconnu mais je ne m'inquiétais pas. Il accepterait ma proposition. La technologie était son point faible, c’était le bon levier pour que l’avis du boss tombe toujours de votre côté. Je regardais l’ordi en me disant qu’il s’agissait d’un bon marché puisqu’il suffisait d’appuyer sur la touche Entrée pour que sa foutue machine redém…

Une pression gluante d’où émanait une odeur sucrée parfaitement reconnaissable venait d’être effectuée sur ma joue. Je n’en revenais pas. Son esprit avait donc été capable de rester concentré suffisamment longtemps pour que son nez chocolaté soit conservé par sa mémoire d’ordinaire fluctuante. Pire, il ne l’avait laissé là, tranquille. C’était la guerre. Et sa tactique était de reprendre un plan de bataille maintes fois éprouvé et que les enfants de cinq avaient adopté. Enfant qui apparaissait d’ailleurs sous son air ravi.
Tandis que je le regardais toute étonnée il s’était saisit de ma cuiller afin de goûter à la fameuse pâte, scellant ainsi notre accord.

- C'est d'accord, je te paie le pot. Mais aide moi pour ce maudit truc !

Il avait désigné l’écran où le curseur clignotait depuis plusieurs minutes déjà. Je souriais, ravie de ce compromis et me retournais vers le clavier. J’enfonçais triomphalement la touche Entrée et observais la vieille chose se remettant douloureusement en route. Je lui montrais la session qui s’affichait en lui cédant ma place. En m’écartant je profitais de ce moment pour m’emparer à nouveau de ce qui était dorénavant sans doute possible ma propriété. La pâte allait pouvoir finir sa courte vie dans mon estomac suppliant.

- Très bien ! Marché conclu et finit. Si vous voulez mon avis boss vous devriez en prendre un nouveau. Celui-ci ne supporte pas les connections Internet donc pour faire des recherches ce sera mieux sur un ordi plus récent. Je dis ça parce que si vous étiez en train de faire des commandes ça ferait longtemps que je serais en train de cavaler dans la boutique pour vérifier ce qu’il manque puisque si je ne le fais pas l’inventaire n’est jamais mis à jour.

Bon ce n’était pas exactement la vérité puisque les inventaires étaient faits, mais sans méthode et sur des bouts de papiers qui traînaient partout. Et dire qu’avec des douchettes connectées tout pourrait être directement collecté par l’ordinateur. Mais je savais qu’il crierait au diable si je lui en parlais. C’était mieux pour tout le monde de le faire à l’ancienne. Et ce même si ça prenait le quadruple du temps et deux personnes pour en finir.

- Au passage vous viendrez choisir les nouveaux meubles parce que ce serait bien d’en prendre avec des plus stables avec des étagères qui tiennent vraiment. Avec toutes les femmes enceintes du coin et les bébés à venir, une étagère qui s’écroule sur une cliente et c’est le drame !
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Drôle d'épicier | Humain Innocent
EMPLOIS/LOISIRS : Epicier
LOCALISATION : Little Angleton
CITATION DU PERSONNAGE : Si j'rêvais, y aurait du Rhum ! - "La perfection se cache dans les défauts" Melany Wrigher

MESSAGES : 216
DATE D'INSCRIPTION : 29/04/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue45/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (45/100)
Point Membre:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue72/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (72/100)
Niveau: 9 - Mage sans magie
Lestat A. Khayman
Lestat A. Khayman
Admin | Drôle d'épicier | Humain Innocent
MessageSujet: Re: Les Chaman sont fous !   Les Chaman sont fous ! EmptyLun 5 Juin 2017 - 19:24

Bouahaha. YA PAS QUE MOI QUI AI DU NUTELLA PARTOUT SUR LE VISAGE, TRALALALALEEEEREUH. C’est moi le patron après tout, pourquoi je n’ai pas une once de respect ? C’est pas possible ça. Tu devrais être virée Heather, tu m’entends ? Vi-rée ! Bien sûr que tu m’entends pas, c’est dans ma tête que je parle. Mais vraiment, t’as de la chance que je sois un patron en or et que je te garde malgré tout ce que tu me fais subir ! Tu devrais me supplier de te garder à mes côtés, plutôt que de me maltraiter comme ça jour après jour à coups de nutella dans le visage ! C’est vrai que je me venge bien, mais j’ai tous les droits moi. Je suis le patron.

Et oui j’ai aussi trop besoin de toi. Mais … Je ne l’avouerai jamais, JAMAIS VOUS M’ENTENDEZ. Je suis si faible face à toute cette technologie. Si faaaaaaaible. C’est les jeunes qui savent y faire, pas les vieux dinosaures comme moi. Vous croyez que Mely elle sait utiliser les ordis ? Qu’elle pourrait m’aider ? Mais … A deux contre moi, elles seraient encore plus cruelles ! Oh non, ce n’est vraiment pas le bon plan. Et Mely a aussi beaucoup à faire avec le cinéma. Ca prend du temps un commerce après tout. C’est vrai que c’est pas les gens qui demandent le plus de temps, parce qu’on a juste un tout petit village où tout le monde se connaît. Mais quand même, on est à l’écoute des uns des autres. C’est tellement agréable. Moi j’aime bien vivre ici. Décidément, je suis très bien ici. Encore plus maintenant que j’ai Mely dans ma vie.

Mais d’ailleurs, les gamins, ils cherchent pas à fuir la campagne pourrie pour aller dans les grosses villes normalement ? Alors pourquoi ils sont autant ici ? Oui, ya l’orphelinat, pas de soucis. Mais ya même des grands enfants, des majeurs. Et ils sont encore là … C’EST SUSPECT. Faut que je le note dans mon journal. Oui oui oui.

Heather appuie sur une touche. UNE SEULE. Et la bête redémarre. MAIS J’AVAIS APPUYE SUR TOUTES LES TOUCHES, POURQUOI AVEC MOI CA MARCHE PAS ? T’as appuyé sur quoiiiiiiiiiiiiiii ?! J’ai un air… Dégouté, et fais des allers retours entre la bête électronique et Heather. Comment fais-tu ?! Je sais. C’est une sorcière. Voilà pourquoi.

- Très bien ! Marché conclu et finit. Si vous voulez mon avis boss vous devriez en prendre un nouveau. Celui-ci ne supporte pas les connections Internet donc pour faire des recherches ce sera mieux sur un ordi plus récent. Je dis ça parce que si vous étiez en train de faire des commandes ça ferait longtemps que je serais en train de cavaler dans la boutique pour vérifier ce qu’il manque puisque si je ne le fais pas l’inventaire n’est jamais mis à jour.

Mais …. Mais non ! Pourquoi ! Ca fait pas longtemps que je l’ai ! Genre .. Dix ans ! C’est récent dix ans ! Pourquoi ça dure pas des années et des années ces choses ?! Ca devrait, non ? Les machines à laver, on les achète pour toute la vie, alors pourquoi pas ça ! Hiiiiin, c’est nul. Moi je veux pas changer ! Elle marche la machine ! Enfin, quand elle veut … Non ?

Mon air dégouté s’accentue d’avantage. JE VEUX PAS CHANGER LA BÊTE.

- Au passage vous viendrez choisir les nouveaux meubles parce que ce serait bien d’en prendre avec des plus stables avec des étagères qui tiennent vraiment. Avec toutes les femmes enceintes du coin et les bébés à venir, une étagère qui s’écroule sur une cliente et c’est le drame !

Prout. C’est tout ce que j’ai à dire. Voilà. TU M’ENQUIQUINES HEATHER. Je lui tire la langue. Parce que ça suffit maintenant.

-Mais je veux pas changer la bête, elle fonctionne très bien ! La preuve !

La bête avait redémarré. En pleine forme ! Alors pas besoin de la changer ! Hein, hein, hein ?

Et puis cette histoire des stocks qui sont pas bons c’est faux ! Archi faux ! Ok, c’est le bordel, mais je m’y retrouve très bien tout seul moi ! Bon, ok, on est deux donc faut que je pense à ça et à pas trop l’embêter mais … Ma façon de faire elle me va bien à moi !

Et puis je boude un peu. Parce que voilà. Pourquoi elle veut tout changer comme ça là. J’aime bien ma façons de faire, elle marche depuis des années ! Pourquoi faudrait tout changeeeeeer. Un vrai enfant je suis. Je vais me plaindre à Mely ! Elle serait capable d’être du côté d’Heather, la vilaine. Elle est jeune Melychoue après tout.

-L’inventaire est à jour, d’abord.

Je lui arrache son pot de Nutella des mains, me mets en position fœtale sur la chaise de bureau et boude en mangeant. Vilaine Heather. Alors je continue, la bouche pleine.

[colpr=purple]-Tu veux quoi comme meuble ? Et on les achète où ?[/color]

Faut aller où ? Ou alors elle veut … Les … Commander ?! Sur l’objet maléfique ?! JE VEUX PAS. Je veux aller voir les meubles d’abord ! En vrai. Elle veut du solide. Faut tester pour voir si c’est solide ! Escalader, monter dessus, marcher dessus, sauter dessus, tout ça ! C’est vrai que mes étagères sont vieilles, c’est pour cela que je CONCOIS à les changer. Mais voyez ça comme un grand geste de ma part. J’aime pas trop trop ça qu’on mette le bazar dans ma boutique. C’est mon petit bébé ma boutique. Et tous les clients sont mes enfants aussi. Tout le monde il est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Innocente
EMPLOIS/LOISIRS : l'épicière
LOCALISATION : 40° nord 73° ouest
CITATION DU PERSONNAGE : Do you think if people knew how crazy you really were, no one would ever talk to you? -The Perks of Being a Wallflower, Stephen Chbosky.

MESSAGES : 96
DATE D'INSCRIPTION : 27/02/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue41/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (41/100)
Point Membre:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue60/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (60/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Heather-Emily Sykes
Heather-Emily Sykes
Innocente "mise au secret" | Assistante épicière
MessageSujet: Re: Les Chaman sont fous !   Les Chaman sont fous ! EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:55

Evidemment. Tirer la langue.
J’aurais dû me douter que se séparer de ce foutu ordinateur, si on peut vraiment l’appeler ainsi, allait être une épreuve quasiment insurmontable pour lui. C’était drôle de le voir évoluer dans son petit monde. Il avait son épicerie, ses voisins et commerçants, et sa Mély. Un monde dont les engrenages bien huilés suivaient une même danse depuis longtemps sans pour autant se transformer en une ennuyeuse routine. La moindre vis qui devait être changée suscitait de fortes réactions. Pourtant une chose semblait ne pas déranger cette étrange valse. Les gens. Les nouveaux arrivants, bien accueillis, se mêlaient à la ronde sans perturber le fonctionnement de la machine Little Angleton. Et puis, le petit monde de Mr. Khayman tournait autour de Mély, garante de son équilibre. Les remontrances et les plaintes donnaient avant tout un rythme de vie, la cadence du métronome.

-L’inventaire est à jour, d’abord.


Je souris en le regardant râler alors qu’il reprenait place sur son fauteuil. L’Inventaire est à jour oui. Mais pas à la date du jour dans lequel nous évoluons actuellement. Il est à jour, mais au jour d’avant-hier. Il est à jour mais en retard. Mr. Khayman devait vivre dans un autre espace-temps. Je me surpris à envier la certitude qui émanait de lui. Droit dans ses bottes il vivait la vie qu’il aimait et dont il avait besoin. Trouverais-je un jour un même équilibre ? Ou bien étais-je destinée à à voir mes mondes s’écrouler avant de trouver celui qui me conviendrait ? L’avais-je trouvé ? Je me dirigeais alors vers ce qui nous servait de cuisine. S’il y a bien une chose fabuleuse dans ce pays, c’était son thé. Pendant que l’eau chauffait je respirais les parfums amers et intenses, une tasse le réconforterait sûrement de la mort prochaine de sa bien trop vieille machine. Peut-être qu’un nuage de rhum aiderait aussi.

-Vous savez Boss, toute chose à une fin. Et puis il ne s’agit là que d’un ordinateur. Pour l’inventaire c’est faux. Mais je suppose que puisque les clients sont habitués et vous aiment trop, ils ne râleront pas trop s’ils devaient repartir avec un produit manquant. Ils patienteront.

Je remplis les cuillères tachées par le thé avec un mélange de Ceylan. Je pris aussi une deuxième cuillère pour manger le nutella.

-Comment va Mély ? Je veux dire, comment allez-vous tous les deux ? Je me demandais l‘autre fois… Enfin, vous formez un duo étrange mais tout va bien. C’est étonnant, c’est comme si Little Angleton provoquait les rencontres. Comme si… C’est un lien spécial, magique je dirais…

Je divague et la théière siffle. C’est fou comme ce petit village regorge de familles en devenir. La plupart des campagnes occidentales se vident et ici le village s'agrandit. Me serais-je ainsi engagée avec quelqu’un ailleurs ? A Londres ? Tout cela me dépasse. Je ne sais plus si je tiens réellement les rênes de ma vie ou si en partant à la recherche de Wanda je n’ai fait que suivre le courant d’un monde que je ne maîtrise pas. Ou peut-être que je me pose trop de questions et si je continue à ruminer les tasses vont déborder.

-En fait, ce que je me demande c’est comment vous en êtes venus là ? Avec Mély, tout ça… Oh et puis non, ne vous en faites pas Boss. Je parle trop quand je suis fatiguée. Quand je suis fatiguée ET en manque de chocolat. Prenez cette tasse et filez-moi le pot avant qu’il ne reste plus rien. Mais vraiment avec du matériel plus moderne ça irait peut-être mieux qu’avec cette antiquité et vous vous prendriez sûrement moins la tête. Mais c’est vous le Boss on fait comme vous le sentez.

Un clin d’oeil pour rester sur une conversation au ton plus léger et j'entreprends de m'asseoir à côté de lui. Non sans avoir préalablement déposé les tasses sur le bureau. C’est dingue comme il dégage une aura de bienveillance. J’ai beau le houspiller 90% du temps, sans lui, je ne me sentirais pas vraiment chez moi ici. Après tout, s’il y a bien une chose qui fait sens dans cette vie c’est peut-être bien sa folie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Drôle d'épicier | Humain Innocent
EMPLOIS/LOISIRS : Epicier
LOCALISATION : Little Angleton
CITATION DU PERSONNAGE : Si j'rêvais, y aurait du Rhum ! - "La perfection se cache dans les défauts" Melany Wrigher

MESSAGES : 216
DATE D'INSCRIPTION : 29/04/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue45/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (45/100)
Point Membre:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue72/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (72/100)
Niveau: 9 - Mage sans magie
Lestat A. Khayman
Lestat A. Khayman
Admin | Drôle d'épicier | Humain Innocent
MessageSujet: Re: Les Chaman sont fous !   Les Chaman sont fous ! EmptyDim 7 Jan 2018 - 13:33

Heather veut me prendre ma bête. Moi je veux pas. Non je veux pas. Elle fonctionne encore très bien alors je vois pas pourquoi il faudrait la changer vous voyez ! Pourquoi jeter un truc qui marche ? C'est hors de question. Déjà que j'ai dû acheter la bête parce que toutes les commandes se font dorénavant dur l'Interné, ce qui me rend absolument triste, j'aimais bien le téléphone, j'aimais bien parler aux fournisseurs, on se marrait bien. Maintenant ya plus tout ça. Je suis tout triste moi. Tout tout triste. Les seuls contacts sociaux que j'ai se font dans ce village maintenant. Avant je parlais de ce qui se passait dans le monde avec les fournisseurs, les livreurs et tout. Ah oui, j'ai encore les livreurs, enfin, quand je les vois. Des fois ils livrent si tôt qu'ils déposent juste les cartons dans l'arrière boutique et pouf, a pu personne. Je suis coupé des liens du mooooooonde. Tout ça à cause que les gens ils veulent aller plus vite. Mais pourquoi vous prenez pas un peu le temps de vivre les gens ? Tranquille, sérieusement. On a toute la vie devant nous, pourquoi vous profitez pas un peu plus ? Se socialiser, parler, découvrir de nouvelles personnes, tout ça. J'adore parler aux gens moi. J'ai presque envie de dire que je suis la commère de service de ce petit village. Enfin, je ne divulgue pas les secrets des autres. Juste les ragots. Mais les gens se confient à moi m'voyez. Et j'aime bien ça moi. Je les écoute, je suis attentif, je les câlinoute quand ils en ont besoin, je les raccompagne chez eux, tout ça tout ça. Et je fais des blagues aussi. Hihi.

Heureusement qu'on a cet orphelinat quand même, parce que je pense que sinon beaucoup de gens seraient partis vers la grande ville et ne reviendrait pas. Et on serait un village mort. Et moi je serais un Lesty tout triste, sans personne à qui parler. J'aurais dépéri. Tout triste. Tout seul. D'ailleurs, c'est pas chelou que les gens viennent pour un orphelinat ? Normalement justement, les orphelins ils ont personne... Enfin ya quand même les profs qui habitent dans le village, le reste du personnel. C'est hyper agréable d'être à côté de son boulot quand même. J'pense que c'est aussi ça qui donne l'animation et le fait que les gens restent et ouvrent des commerces et les gardent. Et puis ya aussi les orphelins qui une fois qu'ils sont majeurs, restent dans le coin. On est bien dans notre petit village de Little Angleton, c'est vrai. On est bieeeeen. Tout le monde s'entend bien, on s'amuse, ya pas de criminalité. Forcément que ça donne envie de rester. Tout le monde se connaît aussi, ya pas de stress tout ça. Qui voudrait partir, honnêtement ? Certainement pas moi.

Heather sort du bureau pour aller dans la mini cuisine qu'on a. C'est pratique quand on a pas envie de retourner chez soit pour se faire à manger ou quoi. En même temps, retourner chez soi pour un thé, c'est un peu pas cool. Du coup on a le nécessaire, la bouilloire, le micro onde, plein de tasses et plein de thé. Et du miel. Et du sucre. Et du café. Mais surtout du thé. Parce que c'est bon le thé. Oui je ne viens pas du Royaume Uni pour rien, exactement. Mais je suis aussi très féru de café, n'en doutez pas. Il me faut mon café le matin quand je me réveille sinon, pfiou. Mais le reste de la journée ça va plutôt être du thé. Si parfumé, si doux, si onctueux. Ah.

-Vous savez Boss, toute chose à une fin. Et puis il ne s’agit là que d’un ordinateur. Pour l’inventaire c’est faux. Mais je suppose que puisque les clients sont habitués et vous aiment trop, ils ne râleront pas trop s’ils devaient repartir avec un produit manquant. Ils patienteront.

Je rumine comme un enfant sur ma chaise. Scrogneugneu. Je veux pas me séparer de la bête. J'vais en avoir une nouvelle (parce que oui, c'est obligé) et du coup j'vais devoir tout réapprendre ! Comment l'allumer, comment ça marche, comment on fait ci et ça. Ca va être affreux, l'horreur. De longues et pénibles heures d'apprentissage. Autant pour Heather que pour moi. Bah oui, à votre avis, qui va m'apprendre ?! C'est elle ! C'est elle la jeune ! Hey. Ho. (Heigh ho, on rentre du boulot) Non mais oh. Et vu que j'y comprends rien, elle va souffrir, parce que je suis vraiment nul. Ou alors j'vais embêter Jason. Mais bon. J'ai une employée, autant qu'elle me serve à autre chose que de me vider mon stock de Nutella ! Hihi !

-Comment va Mély ? Je veux dire, comment allez-vous tous les deux ? Je me demandais l‘autre fois… Enfin, vous formez un duo étrange mais tout va bien. C’est étonnant, c’est comme si Little Angleton provoquait les rencontres. Comme si… C’est un lien spécial, magique je dirais…

Tiens c'est pas faux ça. Magique. J'ai relevé la tête. Je n'ai pas le temps de répondre que la bouilloire siffle et que je l'entends s'affairer.

-En fait, ce que je me demande c’est comment vous en êtes venus là ? Avec Mély, tout ça… Oh et puis non, ne vous en faites pas Boss. Je parle trop quand je suis fatiguée. Quand je suis fatiguée ET en manque de chocolat. Prenez cette tasse et filez-moi le pot avant qu’il ne reste plus rien. Mais vraiment avec du matériel plus moderne ça irait peut-être mieux qu’avec cette antiquité et vous vous prendriez sûrement moins la tête. Mais c’est vous le Boss on fait comme vous le sentez.

Elle fait un clin d'oeil et pose les tasses de thé sur la table. Quelle douce attention. Je choisis bien mes employés n'est-ce pas ? Regardez moi cette petit qui me fait mon thé et qui s'occupe de tout. C'est vrai ça, qu'est-ce que je ferais sans elle moi, hein.

L'échange entre le Nutella et la tasse de thé se fit naturellement. Parce que même si je parais dur avec elle (cette blague), je fais attention à elle. Je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose de malencontreux. Et pas uniquement parce que c'est mon employé et que ça m'embêterait d'être tout seul dans l'épicerie mais parce que j'ai tout de même tisser des liens avec elle. Comme avec tout ceux du village. Je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose de malencontreux à qui que se soit ici. Ce village, c'est ma famille après tout.

-Je sais pas, ça s'est fait très naturellement avec Mely tu sais. Tu sais comment je suis aussi, je parle beaucoup, je dis beaucoup de bêtises et je m'attache vite aux gens. A tout le monde. A toi aussi.

Je me mis en tache de lui ébouriffer les cheveux avec ma main libre.

-Tu sais que si on prend une nouvelle bête, c'est toi qui devra tout m'apprendre ? Tu te sens prête à assumer cette responsabilité ? Car...

Je me levai, un air dramatique sur le visage.

-Un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités.

Je me rasseyais, un sourire sur les lèvres. Impossible que je domine la nouvelle bête tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Innocente
EMPLOIS/LOISIRS : l'épicière
LOCALISATION : 40° nord 73° ouest
CITATION DU PERSONNAGE : Do you think if people knew how crazy you really were, no one would ever talk to you? -The Perks of Being a Wallflower, Stephen Chbosky.

MESSAGES : 96
DATE D'INSCRIPTION : 27/02/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue41/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (41/100)
Point Membre:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue60/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (60/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Heather-Emily Sykes
Heather-Emily Sykes
Innocente "mise au secret" | Assistante épicière
MessageSujet: Re: Les Chaman sont fous !   Les Chaman sont fous ! EmptyLun 5 Nov 2018 - 22:43

Son regard se dirige vers le coin de la porte tandis qu’il réfléchit. On aperçoit une partie de la boutique. Sa bouche se tord aussi. On dirait un enfant qui se concentre pour faire ses devoirs. A noter que son enthousiasme pour se mettre à l’ordinateur doit bien être équivalent à la motivation d’un élève qui doit à nouveau ouvrir ses cahiers en fin de journée alors que le soleil brille sur le terrain de football. D’un coup il me regarde.

-Je sais pas, ça s'est fait très naturellement avec Mely tu sais. Tu sais comment je suis aussi, je parle beaucoup, je dis beaucoup de bêtises et je m'attache vite aux gens. A tout le monde. A toi aussi.

Il dit cela avec le sourire aux lèvres. Evidemment que ce fût naturel. J’aimerais bien savoir à quel moment il se force pour faire quoi que ce soit. Cela renforce aussi ce sentiment que j’ai, ou plutôt cette intuition, que la magie transforme les gens. Elle change les relations humaines. En bien ou en mal je ne saurais le dire. Ici à Little Angleton on a parfois l’impression, peut-être trompeuse, que rien ne peut vous arriver. Les gens se connectent, se trouvent, cette confiance rend la vie si paisible… Je m’illusionne sûrement. Après tout j’ai bien mon compte d’angoisses. Si je me réveille à bout de souffle, l’haleine perdue, ou si je dors comme un loir, je ne peux pas l’imputer au village. Et je pense qu’il est mauvais de se croire protégé de toute chose. Le fat que le Boss soit attachant ne vient certainement pas de Little Angleton. Si je m’y suis trouvée changée cela ne tient qu’à moi.

En tous cas, j’avais déjà noté son attachement pour le village. Pour Mély bien entendu, mais pour tout le monde aussi. De la vieille dame qui achète son ticket de loto hebdomadaire, à l’enfant qui vient chercher son sachet de bonbon, en passant par le jeune trentenaire perdu dans ses pensées et ses tracas. Et je dois bien dire que c’est ce qui fait partie de son charme légendaire. Bien sûr que je suis attachée à lui. Même si je me serais bien passée de son spasme ébouriffage de cheveux !

-Oui, oui, vous me manqueriez aussi Boss ! Mais gare à vous si vous recommencez ça !

Il prit son air facétieux, de celui qui tel Peter Pan vit pour la malice. Puis il entreprit de se donner un sage, ce qui doit lui demander des efforts, et de prendre un ton sérieux.

-Tu sais que si on prend une nouvelle bête, c'est toi qui devra tout m'apprendre ? Tu te sens prête à assumer cette responsabilité ? Car...

Il me surprit soudain en se mettant brusquement sur ses pieds. Et le torse bombé, et le menton haut il déclama avec assurance:

-Un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités.

Si les clients nous voyaient… Il se rassit tout fier de lui. Pourtant ce ne serait pas un si grand changement que de prendre un ordinateur plus récent. Mais sais mieux que de rentrer sur ce terrain là avec lui. Mais une idée me vint en tête. Je lui pris la main pour le forcer à se lever et à me suivre, mon thé à la main.

-Ah oui ? Et bien ça tombe bien. Puisque vous parlez de responsabilités…

Je me dirigeais ensuite vers la porte en espérant qu’il me suivrait. Puis j’entrais dans la boutique, la traversait, j’ouvris la porte et… Une fois dehors je me retournais, le nez en l’air, fixant l’enseigne qui était de travers depuis qu’un livreur l’avait cognée avec l’arrière de son camion.

-Soit vous le faites vous-même, mais ce ne serait pas juste, soit vous appelez enfin la compagnie pour qu’ils y fassent quelque chose. N’est-ce pas là votre responsabilité ? Je le taquinais, je comptais les appeler aujourd’hui. En plus elle aurait bien besoin d’un petit coup de peinture neuve. Ça ne vous dirait pas de changer les couleurs ? En échange de mes services en tant que formatrice en informatique ?

Je traversais ensuite la rue pour m'asseoir au soleil sur le banc qui faisait face à la boutique.

-On pourrait aussi organiser un petit quelque chose pour madame Mills qui achète ses tickets de loto, elle va avoir 92 ans. C’est la doyenne de nos clients ! Ne vous inquiétez pas, je vous laisse un droit de veto pour les propositions que vous jugerez excessives.

Je me mis à siroter mon thé. J’aimais bien le bousculer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Drôle d'épicier | Humain Innocent
EMPLOIS/LOISIRS : Epicier
LOCALISATION : Little Angleton
CITATION DU PERSONNAGE : Si j'rêvais, y aurait du Rhum ! - "La perfection se cache dans les défauts" Melany Wrigher

MESSAGES : 216
DATE D'INSCRIPTION : 29/04/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue45/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (45/100)
Point Membre:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue72/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (72/100)
Niveau: 9 - Mage sans magie
Lestat A. Khayman
Lestat A. Khayman
Admin | Drôle d'épicier | Humain Innocent
MessageSujet: Re: Les Chaman sont fous !   Les Chaman sont fous ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 19:36

J'suis bien ici, avec ma petite Heather avec laquelle je prends un malin plaisir à taquiner et embêter. En même temps, quelle idée de venir travailler avec le fou/l'idiot du village, n'est-ce pas ? Après, elle le supporte plutôt bien, vu qu'elle est toujours à mes côtés. Même tout le village, parce que évidemment mes petites bêtises inoffensives ne s'attaquent pas qu'à elle, mais à tout le monde, hihihi ! Ils pourraient tous prendre la voiture pour aller dans un grand supermarché plus loin faire leurs courses, mais non, ils viennent chez moi, et j'en suis très très heureux. Et c'est même pas que pour « ah mince j'ai plus d'oeufs » ou la petite courses pour dépanner. Non, non ! C'est toutes leurs courses qu'ils font chez moi, la majorité du temps ! En même temps, pourquoi faire autrement, ils viennent à pieds, peuvent repartir avec le caddie, qu'ils ramènent plus tard ou qu'ils gardent, ils prennent leur cabas à roulette, bref. C'est simple, facile, convivial. J'en ferai tout autant.

Et je dis pas ça parce que c'est ma boutique.

-Oui, oui, vous me manqueriez aussi Boss ! Mais gare à vous si vous recommencez ça !

Un air malicieux se dessine sur mon visage. Je sais pertinemment qu'elle ne me fera rien de mal, mais je sais aussi quand il est temps de m'arrêter, je sais que je peux avoir tendance à aller beaucoup trop loin et c'est pas bien du tout. Vilain Lesty, vilain vilain vilain. Enfin, mignon vilain. Ya des gens bien plus vilains que moi sur terre, et ça me fend le cœur à chaque fois que je vois ça dans les nouvelles du monde. Tout ce qui se passe, c'est bien affreux. Je sais pas comment les gens des grandes villes ils font. C'est super dur. Ou dans les pays pauvres, je les plains, vraiment. Et je sais pas comment les aider, en même temps, comment un petit humain tel que moi pourrait aider toute la planète ? J'peux pas, j'suis coincé ici moi. Enfin « coincé », j'ai pas hyper envie de bouger, j'ai mon petit confort. Mais je pense que si j'avais pas trouvé mon chez moi dans ce petit village, j'aurais fait dans les relations sociales ou l'humanitaire. Oui, se serait bien tout moi ça. Mais j'ai un cœur de tendre, je sais pas si j'aurais pu encaisser tout ce qui se passe. Les gens, les animaux, la planète... Tout ça ça me tient à cœur, le fait de laisser une bonne planète aux générations futures. Même si j'ai personnellement pas d'enfants, vu que ce village c'est ma famille, et tous les gosses qui passent aux alentours c'est mes enfants, j'ai pas très envie qu'ils se retrouvent dans une mouise fondamentale à cause de ce que ma génération ou celle de mes parents leur laisseraient. Et j'sais pas quoi faire à mon échelle. Alors oui bien sûr, je donne de l'argent à des associations pour les aider, sans soucis, je prends quasiment pas la voiture, j'essaie de faire attention à plein d'autres choses, mais j'ai des fois l'impression que mes petites actions ne font … Rien. Enfin, que la situation ne s'améliore pas. Et ça me rend tout tout triste.

Heather me prend la main pour me forcer à me lever, je la suis donc dans la boutique.

-Ah oui ? Et bien ça tombe bien. Puisque vous parlez de responsabilités…

Puis à l'extérieur, qu'est-ce qu'elle me voulait encore cette petite ? Elle en voulait à mon argent j'en suis sûr ! Elle veut quoi de plus que j'achète une bête neuve ? C'est déjà pas mal, non ? Oui regardez, je l'envisage sérieusement ! Je pense lui dire gnagnagna, passe donc ta commande pour un nouvel ordinateur sur l'intranet. Eh mais attends, si on a un nouveau micro ordinateur, comment on met tout ce qu'on a sur l'ancien sur le nouveau ? Et les logiciels ? Et tout ça ? Comment on fait ? Faut appeler quelqu'un pour faire tout ça non ? Elle sait pas faire ça Heather, ça doit être super compliqué ! J'veux dire, j'avais appelé quelqu'un pour installer cet objet de technologie la première fois ici, il m'avait expliqué les logiciels et tout, faudrait qu'il revienne ça veut dire... J'ai mis où sa carte ? Ça fait plus de dix ans, j'l'ai sûrement perdue depuis, silly me. Enfin, est-ce qu'il exerce toujours ? Est-ce qu'il est toujours dans le coin ? Olalalaaaaa, comment je vais faire ? J'suis plus si sûr à propos du nouveau micro ordinateur d'un coup, c'est beaucoup de complications pour pas grand chose …

On était sorti, dehors donc. Bah oui, sortir à l'intérieur ça me paraît fort peu réalisable. J'la vois alors qui lève le nez au ciel, ya quoi dehors ? Le ciel est rose ? Ah bah non c'est pas ça. Elle regarde le magasin. Elle a quoi mon épicerie, elle est toute bien, non ? Propre, bien entretenue et tout, des fois j'lui mets des petits déguisements, je trouve ça sympa et ça fait changer un peu le décor. Comme ça ça fait même de l'animation aux gens ! Genre « Oh c'était pas comme ça avant ! » c'est le petit truc qui change et qui fait du bien à la rétine. Sortir des habitudes, tout ça quoi !

-Soit vous le faites vous-même, mais ce ne serait pas juste, soit vous appelez enfin la compagnie pour qu’ils y fassent quelque chose. N’est-ce pas là votre responsabilité ?

Ah. Oui. L'enseigne.

-En plus elle aurait bien besoin d’un petit coup de peinture neuve. Ça ne vous dirait pas de changer les couleurs ? En échange de mes services en tant que formatrice en informatique ?

Elle m'enquiquiiiiiiiine. C'est vrai que à cause du livreur j'me suis toujours dit qu'il fallait que je la répare, et puis j'avais pas le temps, et puis j'ai oublié, et puis ça m'est complètement sorti de l'esprit, et la voir comme ça tous les jours j'm'y suis habituée. Elle est tordue, comme moi quoi !

-Oh eh ma petite dame, réparer ça, c'est parfaitement dans mes cordes ! Je n'ai pas encore de cheveux blancs, je sais encore me servir d'outils et monter sur un escabeau ! Cette jeunesse alors hin !

Je fais semblant de m'énerver bien sûr, oh elle me connaît ma petite Heather, elle saura que c'est juste de la voix et rien de méchant ou quoi. Et puis plus bas je rajoute aussi, avec une petite voix d'enfant qui a … Oublié.

-J'ai juste oublié.

Puis je regarde le sol, histoire de bien montrer la petite honte qui pourrait ressortir. C'est vrai que le fait que se soit mon employée qui me rappelle à l'ordre … Well. Ça ne fait pas toujours plaisir, disons le.

Qu'est-ce que je ferai sans elle quand même moi ? J'serais complètement perdu !

Je reprends alors une voix normale, un peu autoritaire pour l'humour tout de même.

-Donc, ce que tu me proposes, c'est que tu fasses l'enseigne de la boutique, avec les couleurs et tout, j'la repeins ou j'appelle quelqu'un pour le faire, et en échange tu t'occupes de me former sur la nouvelle bête ?

Ça pouvait largement se faire. Restait à savoir si je devais appeler l'informaticien pour réavoir toutes mes données sur la nouvelle bête ou pas. Je n'ai aucune idée de ce dont sont capables les jeunes en matière de technologie de nos jours, vraiment. Par exemple, ils se trimballent tous avec des 'smartphones' alors que moi, j'ai encore mon vieux téléphone à claper qui me sert à, devinez quoi, téléphoner. Et j'ai besoin de rien d'autre. Et en plus, la majorité du temps je l'oublie dans un coin, quelque part. Si ça se trouve, aujourd'hui, il est dans la table de chevet de l'appartement. C'est pour vous dire. Mely sait que si elle veut me contacter il faut appeler sur la ligne fixe de la boutique ou venir me voir directement, c'est beaucoup plus simple !

Oui, je pourrais ne pas avoir du tout de téléphone portable, assurément. Mais bon, beaucoup de mes fréquentations s'exhortent à ce que j'en possède un « pour être joignable partout et dans n'importe quelle situation », tu parles, je l'ai sur moi un dixième du temps.

Elle va s'asseoir sur le banc en face, je la rejoins et m'assois à mon tour, ma tasse de thé toujours à la main. Je regarde ma boutique et c'est vrai que … L'enseigne mériterait un coup de neuf, et le fait qu'elle se casse la gueule ne donnait pas spécialement envie, objectivement parlant. Après, soyons honnête, tous les gens qui viennent ici, sont du village et me connaissent, ils ne m'en tiennent donc pas rigueur. Rares sont les inconnus qui s'égarent dans nos contrées. Et ils m'adoptent très très vite.

-Je vais te dire quoi. Tu me fais plusieurs propositions pour l'enseigne, j'en choisis une ou on la travaille ensemble et se sera la nouvelle de la boutique.

Je voulais aussi qu'elle sente que cette boutique était aussi chez elle, que ça lui appartenait quand même, que se soit aussi une partie d'elle, qu'elle ne se sente pas juste employée d'un pecno un peu dans les nuages. Je voulais qu'elle soit comme chez elle. J'étais peut être un vieux crouto récalcitrant pour les nouvelles technologies, mais je voulais tout de même m'améliorer, et la boutique aussi, accueillir les nouvelles idées pour se renouveler et tout ça. Et Heather était une gentille fille, investie, adorable, bienveillante et à l'écoute des gens. Elle s'était très bien intégrée. Je ne suis pas difficile, certes, mais j'ai parfois eu des personnalités où... ça ne collait juste pas.

-On pourrait aussi organiser un petit quelque chose pour madame Mills qui achète ses tickets de loto, elle va avoir 92 ans. C’est la doyenne de nos clients ! Ne vous inquiétez pas, je vous laisse un droit de veto pour les propositions que vous jugerez excessives.

-Oh ouiiiiii ! Merveilleuse idée !

Je trépigne sur mon siège et applaudit sur mon mug, en renversant du thé sur mon pantalon, tant pis !

Je recensais tous les anniversaires des habitants du village dans un calendrier exprès pour. J'avais pour coutumes de leur faire une promotion dans les jours suivants leur anniversaire. J'avais aussi des cartes personnalisés pour chacun d'eux, que j'allais poster moi même quand j'avais le temps directement à leur adresse. Sinon elle les attendait à la boutique. Mais c'est vrai que pour Mme Mills on pourrait organiser quelque chose de spécial !

-On pourrait faire un goûter ou une boom ! Je suis sûr qu'elle en serait très émue !

Son anniversaire était le mois prochain, on pouvait inviter toutes les personnes dont elle était proche pour lui faire une petite surprise tandis qu'elle viendrait acheter son ticket de loto quotidien. On fermerait la boutique le temps de préparer tout ça, et pouf, quand Mme Mills arriverait, elle verrait tous ses copains et ses copines, et à manger et à boire et tout ça ! Se serait tip top génial !

Je partage mon plan avec Heather, voir si ça pourrait être envisageable, petite fête surprise, tout çaaaaa. Moi j'pense que ça pourrait être cool et surtout lui faire plaisir.

-Il faudrait qu'on lui trouve un cadeau aussi !

Pourquoi pas un fauteuil roulant ? Hihihiiiii ! Je garde cette idée pour moi évidemment. Mme Mills était encore en pleine forme, elle faisait sa petite ronde habituelle tous les matins, allant acheter son pain, son ticket de loto, aller boire son café au Lonely Ghost … Elle faisait le tour des commerces et marchait, elle se préservait plutôt très bien pour quelqu'un de son âge !

-Une fois à l'intérieur tu commanderas une nouvelle bête aussi. Ou tu chercheras, pour qu'on aille l'acheter en ville. Ou je ne sais pas comment ça marche. Bref, je te fais confiance pour trouver notre nouvel outil de travail qui nous durera encore dix ans !

Oui, mes objets étaient donc rentabilisés sur la durée, parfaitement. Comme ma machine à laver et mon micro ondes qui devaient avoir facile vingt ans chacun ! Robuste comme pas possible. Et je ne parlais même pas de mon téléphone portable. Comment ça je m'en servais jamais donc aucun risque qu'il ne tombe en panne ou ne se casse ?
Revenir en haut Aller en bas
Innocente
EMPLOIS/LOISIRS : l'épicière
LOCALISATION : 40° nord 73° ouest
CITATION DU PERSONNAGE : Do you think if people knew how crazy you really were, no one would ever talk to you? -The Perks of Being a Wallflower, Stephen Chbosky.

MESSAGES : 96
DATE D'INSCRIPTION : 27/02/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue41/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (41/100)
Point Membre:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue60/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (60/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Heather-Emily Sykes
Heather-Emily Sykes
Innocente "mise au secret" | Assistante épicière
MessageSujet: Re: Les Chaman sont fous !   Les Chaman sont fous ! EmptyDim 25 Juil 2021 - 22:46

Je dégustais les saveurs du thé tout autant que les jeux chaleureux du soleil sur mon visage. J’étais bien là, tranquille, apaisée surtout. Il y avait bien sûr les bruits de la rue. Les voisines qui se parlaient à trois maisons de là devant les géraniums et les enfants jouant une ruelle plus loin, Il y avait aussi les bruits de pas, l’atmosphère plus animée provenant du pub et des discussions diffuses. Je m’imaginais l’enseigne et ses couleurs vives, telle qu’elle serait une fois repeinte. Il y avait bien sûr des tâches à ne pas oublier. L’ordinateur en premier lieu, les commandes et autres obligations liées à la boutique bien entendu, et les travaux de coutures. Les mails toujours, attendant inlassablement des réponses de plus en plus nombreuses. Mais cela ne me pesait pas. Si on y réfléchit, tout cela nous prouve comme nous sommes bien inscrits dans notre quotidien et celui de notre entourage. Ces notes à soi-même, ces mémentos, sont des preuves de notre place dans une société. Je profitais de ces indices comme ceux qui témoignent des points d’ancrage dans un port, ils m’apportaient une certaine sérénité. Tout allait bien, et c’est bien cela que je savourais.

Il me fallait oublier Wanda dont je n’avais plus trace, mon frère en perdition, mes interrogations toujours plus nombreuses sur ce village. Il le fallait parce qu’à cet instant, en me vidant la tête et en savourant le présent, je me sentais si bien. Je pouvais encore croire que tout irait bien. Le soleil était là.

Je voyais bien que c’était trop pour lui. D’abord l’ordinateur, puis l’enseigne… Mais tant que je l’avais sous la main et qu’il se montrait plutôt complaisant, je me devais d’en profiter. Et je savais bien qu’au fond il se disait que ça donnait du charme à l’établissement, qu’il s’y était habitué. Je l’entendais déjà. Et bien sûr qu’il s'efforçait depuis toujours à animer la boutique, la mettre en valeur. Il faisait cela très bien. Mais d’une, je n'avais pas hâte qu’elle se torde plus voire tombe sur la tête de quelqu’un, et de deux j’étais persuadée que ce renouvellement ferait du bien à beaucoup de choses.

-Oh eh ma petite dame, réparer ça, c'est parfaitement dans mes cordes ! Je n'ai pas encore de cheveux blancs, je sais encore me servir d'outils et monter sur un escabeau ! Cette jeunesse alors hin !

Je n'ai pu retenir un sourire. Bien sûr qu’il se montrait offusqué par un sous-entendu que je n’avais pas eu l’intention de faire. Je savais bien qu’il en était tout à fait capable. Mais je n’allais pas le détromper. Et puis, je savais aussi que ça lui plaisait de monter sur ses grands chevaux pour me rabrouer gentiment.

-J'ai juste oublié.

Evidemment ! Il était bohème, pour être moi-même artiste dans ma description. Disons qu’il s’éparpillait parfois et si l’on le lui faisait remarquer, cela ne se faisait jamais sans une pointe de regret. Il fallait parfois le faire mais pas trop, pour ne pas risquer de le changer.

-Donc, ce que tu me proposes, c'est que tu fasses l'enseigne de la boutique, avec les couleurs et tout, j'la repeins ou j'appelle quelqu'un pour le faire, et en échange tu t'occupes de me former sur la nouvelle bête ?

Oui je savais bien que ce n’était pas fair play. J’obtenais ainsi deux réponses positives à mes requêtes tout en ayant l’air de proposer un troc. D’autant que ça ne me déplaisait pas de prendre en main sa formation informatique, quand bien même je pressentais quelques remous et manques de patience entre deux joutes verbales. Mais c’était un jeu entre nous. C’était naturel, et c’était bien. Peut-être que lui aussi se faisait ces réflexions en s’asseyant à mes côtés.

-Je vais te dire quoi. Tu me fais plusieurs propositions pour l'enseigne, j'en choisis une ou on la travaille ensemble et se sera la nouvelle de la boutique.

- Alors deal !

Je lui adressais un petit clin d'œil pour conclure le pacte. Il salua aussi ma petite proposition pour madame Mills. Tant et si bien qu’il se tacha de thé. Voilà c’était ça mon but. Non pas la tâche mais l'enthousiasme. C’est important l’envie de faire. Il faut dire que monsieur Khayman n’en manque pas.

-On pourrait faire un goûter ou une boom ! Je suis sûr qu'elle en serait très émue ! Il faudrait qu'on lui trouve un cadeau aussi !

On ne l'arrêtait plus. ça pour être partant… En revanche j’imaginais mal notre petite voisine se dandiner sur un slow américain. Ses prothèses de hanche ne seraient certainement pas pour non plus. Pour ce qui est de l’accueil surprises et la réunion des anciens c’était une excellente idée. Et puis c’est bien de l’animation comme ça, rompre la monotonie. J'acquiesçais vivement.

- Mmh, des chaussures de marche ? Plus sérieusement un beau gros rosier et un beau châle c’est un bon début. Comme ça elle gagnera peut-être le prochain concours horticole en plus. Pour la boum on en reparlera.

-Une fois à l'intérieur tu commanderas une nouvelle bête aussi. Ou tu chercheras, pour qu'on aille l'acheter en ville. Ou je ne sais pas comment ça marche. Bref, je te fais confiance pour trouver notre nouvel outil de travail qui nous durera encore dix ans !

Une bête… Pour un peu il parlerait d’agression. Je notais l’emploi de la première personne. Me voyait-il toujours sur le pont avec lui ? C’était peut-être sa façon de me le signifier à mots couverts. Une formule pour me dire que ça se passait bien, que tout irait bien. Tout n’irait pas bien. Mais alors nous ne le savions pas encore. Là, le thé terminé, l’un à côté de l’autre, nous rêvassions. Les feuilles de thé ne nous ont pas prévenus. Il est des moments où le présent écrase tout. Le vent ne souffle plus et le soleil nous brûle la peau. Nous ne bougeons pas, nous nous consumons dans l’instant qui dure. Alors, l’air se vide de nos poumons sans qu’ils puissent l’y faire revenir. Alors, il est douloureux de les remplir à nouveau et de relancer la valse des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Drôle d'épicier | Humain Innocent
EMPLOIS/LOISIRS : Epicier
LOCALISATION : Little Angleton
CITATION DU PERSONNAGE : Si j'rêvais, y aurait du Rhum ! - "La perfection se cache dans les défauts" Melany Wrigher

MESSAGES : 216
DATE D'INSCRIPTION : 29/04/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue45/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (45/100)
Point Membre:
Les Chaman sont fous ! Left_bar_bleue72/100Les Chaman sont fous ! Empty_bar_bleue  (72/100)
Niveau: 9 - Mage sans magie
Lestat A. Khayman
Lestat A. Khayman
Admin | Drôle d'épicier | Humain Innocent
MessageSujet: Re: Les Chaman sont fous !   Les Chaman sont fous ! EmptyJeu 13 Jan 2022 - 18:10

Le pacte est concluuuuuuuuu ! Quelque chose me dit que c'est elle qui y perd au change, hihihi ! Donner dess cours d'informatique à un voic comme moi qui râle et qui se plaint, je ne lui souhaite pas bonne chance. Oh que ça va être rigolo ! On va bien s'amuser Heather, ça va être tout bien tout ça tu vas voir !

On tombe d'accord aussi sur un cadeau pour Mme Mills, elle en a des idées dans la tête ma petite employée ! J'l'ai pas embauchée pour rien, eh ouais ! Meilleur recruteur à des miles à la ronde, c'est qui ? Je vous le donne en mille, et beh c'est bibi. Oui oui oui.

On va pouvoir faire des cartons d'invitations, ohoho que j'ai hâte. Donner un petit peu d'animation à tout ça. Et on pourra finir cette petite entrevue au Lonely Ghost. Il faut juste que j'en parle à monsieur le gérant (quel nom pompeux alors que c'est un copain!) mais nul doute qu'il sera d'accord. Je veux juste le prévenir pour que Mme Mills puisse avoir une table avec assez de place pour ses amis et sa famille. Mais oui ! On pourrait aussi inviter sa famille ! Quel plaisir quel délice.

Hâte d'y être moi je vous le dis !

Ça va être si amusant !

Et puis avec la nouvelle enseigne djeunz faite par madmoiselle Heather ça sera trop bien pour la fête de Mme Mills. Tout se met en route comme il faut. Trop trop bien. Je suis jouasse, je suis joie.

Comment on pourrait être plus heureux, pas vrai ? Un bon village ou tout le monde se connait, pas de querelle, des enfants qui courent et qui s'amusent. Tout plein de gentils gens autour de nous.

Ça c'est la vie, moi j'vous le dis !

Aller, on profite du soleil et du vent sur le visage tant qu'il n'y a personne dans la boutique. De toutes façons ils vont voir les deux qui sont supposés travailler se prélasser au soleil, on va dire bonjour, on va dire installez vous je vous apporte du thé ! Et on va blablater. Voilà comment ça va se passer. Sinon on entre dans la boutique, on va blablater. Et on va revenir dehors profitez du soleil.

Au pire du pire, les gens ils laissent l'argent sur le comptoir. J'vous jure que c'est vrai. Des fois Heather est pas là (parce que ses horaires font que, c'est d'une tristesse sans elle, je n'ai plus personne à martyriser, vous vous rendez compte vous?!), et je vais aux toilettes pour faire mon petit pipi, et quand je reviens, j'ai de l'argent sur le comptoir. VERIDIQUE. Ah mais je l'ai déjà dit.

Un bonheur ce village. Je les aime d'amour. C'est des piou piou d'amour. Trop pipou d'amour les gens.

J'ai hâte de ce que le futur nous prépare.

Ça va être fun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Chaman sont fous !   Les Chaman sont fous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Chaman sont fous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du RP : Les Chaman sont fous ! {Kåre}
» Je m'en fous, je vais dépenser mes sous !
» Jamais deux fous sans trois !
» Fin du rp : Quand les souvenirs sont en face de nous. {OK}
» Au pays du Câlinisme, les Bisounours sont rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage ::  :: ● ● Hors des limites :: || Hors du temps-
Nos partenaires
Les Chaman sont fous ! 1540142588-1Les Chaman sont fous ! Xq8zl4LLes Chaman sont fous ! 462622Bannire Les Chaman sont fous ! Bouton13Les Chaman sont fous ! PbgChxtLes Chaman sont fous ! Exy8Nxe5_oLes Chaman sont fous ! 8eFaMR4Les Chaman sont fous ! Ms3eLes Chaman sont fous ! WbmnLes Chaman sont fous ! 1536731829-341142368006asatestLes Chaman sont fous ! CssnLes Chaman sont fous ! Bouton10bouton-partbouton-part