AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Chaman sont fous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modérateur | Drôle d'épicier | Humain Innocent
Modérateur | Drôle d'épicier | Humain Innocent
avatar

EMPLOIS/LOISIRS : Epicier
LOCALISATION : Little Angleton
CITATION DU PERSONNAGE : Si j'rêvais, y aurait du Rhum ! - "La perfection se cache dans les défauts" Melany Wrigher

MESSAGES : 196
DATE D'INSCRIPTION : 29/04/2012

Niveau du personnage
Point RP:
32/100  (32/100)
Point Membre:
63/100  (63/100)
Niveau: Novice

MessageSujet: Les Chaman sont fous !   Lun 29 Avr 2013 - 16:03

Mr Khayman's Lullaby. Mars 2013.



Heather, Heather, Heather, j'ai besoin de toi, où es-tu ma petite ? Quoi ? Comment ça ça fait pervers ? Mais non pas du tout, j'ai juste besoin d'elle. Voyez vous, j'étais dans mon petit atelier, sur l'ordinateur. Oui j'utilise un ordinateur, de toutes façons je suis obligé de l'utiliser, mes commandes pour l'épicerie, je les fais comment sinon ? Allez-y, prenez moi pour un ermite, je vous en prie.

Bref, je faisais donc des petites recherches pour moi. Deux en parallèles en plus. Un petit cadeau pour Melychoue, oui oui oui et sur ma petite enquête. Sur deux ... Deux ... Onglets ? Je crois que c'est ça. Donc sur deux onglets différents. Et là, c'est le drame. Cette cochonnerie de machine de malheur, créée par le diable, a planté. Elle né répond plus. Je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin d'aide. Et mon aide, c'est Heather. Et je la cherche dans ma boutique. Et pourtant elle est petite ma boutique ! Je veux dire, ce n'est pas le Carrefour d'Edimbourg ! Alors pourquoi je ne la trouve pas ? Elle n'est même pas à la caisse ! Heatheeeeeeeeeeeeeeeeeer. Je pleure ! Heather, vient ici avec ton joli petit cul.

Non ! Je n'ai pas dit ça ! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Bon, ne le dites à personne alors. J'aime regarder les jolies filles, oui oui oui. Laissez moi, je flirte mais je rentre toujours au garage. Si vous voyez ce que je veux dire. Hin hin hin. Non, ce rire n'était pas suspicieux du tout. Je nie tout. TOUT ! Laissez moi tranquille. Je rentre à ma maison. Voilà. C'est tout ce que vous avez mérité. Adieu !

ah non, Heather, j'ai besoin de toi. Mais vous je ne vous parle plus. Je ne vous aime pas, je vous déteste. Voilà.

Tiens, le rayon Nutella, il est là lui ? Première nouvelle. Comment ça c'est supposé être mon épicerie ? J'ai une employée, voilà. C'est elle qui a demandé la commande de Nutella. Voilà, Nah. Et qui je trouve avec une cuiller ? Heather ! Je m'approche d'elle sur la pointe des pieds et la démarche qui va avec. Je susurre à son oreille, dans l'espoir de lui faire un peu peur.

- Se sera compté sur ta paye.

Je m'affale ensuite à ses pieds, à genoux, l'implorant, la suppliant, les yeux de chat battu. Oui, je réinvente des expressions. Je fais ce que je veux. C'est ma tête, je décide.

- Heather, aide moi par pitié ! L’ordinateur de malheur a planté ! Aide mooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Je simule un sanglot et je la regarde du coin de l'oeil, tournant la tête vers elle, toujours par terre.

_________________

What is your
Secret ?


Craaaaaaaazy


Mely, I feel lost without you



Lilypie Fourth Birthday tickers


Mike roule une pelle à Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Innocente "mise au secret" | Assistante épicière
Innocente
avatar

EMPLOIS/LOISIRS : l'épicière
LOCALISATION : 40° nord 73° ouest
CITATION DU PERSONNAGE : Do you think if people knew how crazy you really were, no one would ever talk to you? -The Perks of Being a Wallflower, Stephen Chbosky.

MESSAGES : 92
DATE D'INSCRIPTION : 27/02/2012

Niveau du personnage
Point RP:
41/100  (41/100)
Point Membre:
60/100  (60/100)
Niveau: Novice

MessageSujet: Re: Les Chaman sont fous !   Mar 30 Avr 2013 - 12:27

Mmmh .... Ouais ça c'était le bonheur ! Personne dans la boutique, le boss occupé, et surtout la livraison des pots de Nutella ! Okay je me suis déjà empiffrée ce matin en finissant le pot de confiture de fraises, et okay je me rends c'est aussi moi qui ai finit les marshmallow hier soir en buvant un bon chocolat chaud. Mais j'ai faim ! Ou plutôt non, enfin si... J'ai envie de manger, de me goinfrer . Mais si vous saviez à quel point ça fait du bien ! J ne perdrais pas mes kilo en trop après la grossesse, je ne vois pas comment ça peut être possible. J'essaie, je vous jure ! Mais vous voyez alors qu je passais tout à l'heure dans le rayon pour ranger les derniers pots, le hasard frappa !

En effet, il n'y avait plus de place pour le dernier pot, et je ne pouvais évidemment pas l'abandonner lâchement tout seul sur le sol comme quelque chose d'indésirable ! Ce qu'il n'est absolument pas par ailleurs. Et soudain, alors que je me demandais où j'allais bien pouvoir le ranger, un miracle se produisit, si si ! Le pot de nutella m'a regardé, m'a fait les yeux doux, et m'a même supplié de faire quelque chose pour lui ! Vous conviendrez volontiers que je ne pouvais pas le laisser là. Je lui répondit poliment que je ne l'abandonnerais pas, mais que je ne savais pas trop quoi faire de lui. Mais c'est petit malin ! Aussi, il avait une solution, je n'avais qu'à le manger. Après de nombreuses supplications de sa part j'acceptais. Je suis une âme faible voyez vous, je n'ai pas su lui résister.

Et c'est ainsi que je compris que le pot de nutella m'avait piégé ! Alors que je mangeais tranquillement la fameuse et délicieuse pâte à tartiner avec l'aide précieuse d'une petite cuillère (oui ben elle était dans mon sac... Mais seulement pour les urgences ! Et c'en était une n'est-ce pas ? Non ?) j'entendis une voix ! Non pas celle de Dieu point du tout ! Pire ! Bien plus redoutable (quoi que peut-être pas...) C'était celle du boss !

-Se sera compté sur ta paye.

Je me retournais alors doucement vers lui. Pas de geste brusques, c'est ce qu'ils avaient dit dans Jurassic park, la cuillère toujours dans ma bouche, preuve indiscutable de ma faute. Mea culpa, mea maxima culpa ! Je vous ferais tout de même remarquer que d'une certaine manière c'est mon droit, je travaille ici alors je dois avoir accès à certains privilèges ! Surtout si on compte le nombre d'heures sup' que je fais ! Oui certes j'aime être ici, c'est pas non plus comme si c'était une corvée. Mais ne le dites pas au boss ! Il a déjà suffisament la grosse tête, autant ne pas l'encourager sur cette voie.

Je me préparais donc les yeux fermés à recevoir la sentence. Mais j'étais curieuse, aussi j'ouvris un œil pour l'observer. Vous devinerez mon étonnement quand je vis que justement je ne voyais plus le boss. Il avait disparut ! Enfin pas vraiment. En fait il était à genoux sur le sol, les mains jointes et l'air implorant. Bizarre... Méfiance Heather, méfiance ! C'est peut-être une ruse ! Le chacal !

- Heather, aide moi par pitié ! L’ordinateur de malheur a planté ! Aide mooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Ah d'accord je comprenais mieux ! Je vais vous dévoiler un secret. Un secret d'état ! Enfin plus ou moins... Surtout moins... Bref. Ni lui ni moi n'étions des pros en informatiques. Comment faisions nous pour tenir notre petite épicerie me direz-vous ? Le hasard, la chance, comme d'hab' quoi. C'est toujours eux de toutes façons, ils sont toujours là, une fine équipe. Mais le bosse m'appelais souvent à l'aide. Ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus astucieux puisque moi les aiguilles, les ciseaux je maitrise, mais les touches des ordinateurs... Beaucoup moins ! La seule différence entre le boss et moi, c'est que moi je n'en fait pas un drame quand tout ne ce déroule pas comme prévu avec ces machines infernales. Enfin je m'égare.

Alors comme ça il voulait de l'aide ? Ah mais c'est qu'il me donnait une idée !

-Problème d'ordi ? Encore ? Et tu veux que je t'aide alors que tu viens de m'accuser de...de... de manger le nutella ? Ah et bien mes services ne sont pas gratuits très cher ! Je t'aide à une condition ! Que tu me paie ce pot ! Tss tss tss pas de mais ! Bon allons voir cela de plus près.

Sur ce je me dirigeais vers ce qu'il appelait son burreau, le pot et la cuillère toujours dans ma main. Ce n'était pas non plus comme s'il avait le choix le pauvre. Arrivée devant l'ordinateur je regardais cette bête étrange. Elle ne semblais pas allumée... Étrange... Et si...? J’appuyais sur la touche pour allumer et un message s'afficha. Surchauffe ! Je le savais ! Depuis le temps que je lui disais qu'il fallait changer ce vieux truc ! Un jour ça va nous claquer dans les mains, et on fera quoi après ? Hein, je vous le demande ?
Je me retourne alors victorieuse pour regarder le boss droit dans les yeux.

-Alors ce marché ? Vous me l'offrez ce pot ?

Et pour qu'il ne soit pas en reste je partageais un peu de nutella avec lui. Ou plutôt avec son nez. Ça lui allait plutôt bien cette tache sur le bout du nez. Et non je ne martyrise pas mon patron, c'est pas vrai ! Vous êtes des menteurs ! Et vous n'êtes pas vraiment là... à qui je parle ?

_________________







The story of the day I chose to leave you


I don't blame you if you hate me,
I wish you would.
As long as I can still dream,
I'll dream of you.


But now, I'm running away ::
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur | Drôle d'épicier | Humain Innocent
Modérateur | Drôle d'épicier | Humain Innocent
avatar

EMPLOIS/LOISIRS : Epicier
LOCALISATION : Little Angleton
CITATION DU PERSONNAGE : Si j'rêvais, y aurait du Rhum ! - "La perfection se cache dans les défauts" Melany Wrigher

MESSAGES : 196
DATE D'INSCRIPTION : 29/04/2012

Niveau du personnage
Point RP:
32/100  (32/100)
Point Membre:
63/100  (63/100)
Niveau: Novice

MessageSujet: Re: Les Chaman sont fous !   Mar 30 Avr 2013 - 20:52

Même pas elle a eu peur. Vous m'entendez ? Même pas ! Je suis déçu, profondément déçu. C'est nul. Nul, nul, nul. Je ne sais pas qui je dois fouetter. Elle ou moi ? C'est une bonne question. Je pense presque qu'on devrait y passer tous les deux. Sous le fouet à orties. Aller hop, dos nus Heather, et Mely nous fouettera. Enfin ... Non, on va arrêter là.

En plus elle se retourne tout de même doucement, normalement, avec la cuiller de Nutella dans la bouche ! Tout ceci est très normal ! Alala, vraiment. Ce n'est pas du tout professionnel ça Heather. Imagine un client te voit comme ça. Je fais quoi moi ? Je mange des pop corns à côté de toi ? T'aimerais hin, se serait drôle, c'est vrai. Mais là n'est pas le sujet ! Vilaine fille. Ha oui c'est vrai, je suis tout seul dans ma tête là.

Mais c'st vrai qu'on pourrait dire aux clients que nous nous avons tous les droits. Parce que c'est notre épicerie. Et surtout la mienne. Mais se serait quand même pas du tout professionnel. Et j'ai dit que j'arrêtais. Alors j'arrête. Vilain Lestat, vilain vilain vilain Lestat.

- Problème d'ordi ? Encore ? Et tu veux que je t'aide alors que tu viens de m'accuser de...de... de manger le nutella ? Ah et bien mes services ne sont pas gratuits très cher ! Je t'aide à une condition ! Que tu me paie ce pot ! Tss tss tss pas de mais ! Bon allons voir cela de plus près.

Je ne réponds pas. Je veux bouder. En tout cas, je l'amène jusqu'à l'atelier, gentiment. Et elle elle a toujours son pot de nutella dans la main, tout est parfaitement normal ici. En plus, elle veut que je lui paie. Même pas la boutique. Non, moi. Et l'argent, c'est précieux. Non, je ne suis pas avare, je fais juste attention à l'argent. Comment ça c'est une réflexion d'égoïste ? N'importe quoi ! A Noel je vais offrir un cadeau à Heather, vous pensez quoi ? Et pas de la gnognote, non ! Je sais pas encore quoi par contre, donc je demanderais à Mely. Je lui offrirais peut être une machine à coudre. J'espère juste que la sienne n'est pas toute récente ... Comme ça ça lui fera un beau cadeau. Alors, vous dites toujours que je suis avare ? C'est bien ce que je pensais.

Elle s'assoie devant la machine à horreur. Et elle commence à la bidouiller. Je ne sais même pas ce qu'elle fait. Mais un éclat de ... Je sais pas quoi apparaît dans ses yeux.

- Alors ce marché ? Vous me l'offrez ce pot ?

Je bougonne encore un peu et j'ai le droit à du Nutella sur le nez. C'est comme ça qu'on traite son patron bien aimé ?! Je vais me venger tiens. Moi aussi j'ai une cuiller dans mon foutoir. Ha, je la vois. Mais je ne la prends pas tout de suite, j'essuie d'abord le Nutella que j'ai sur le nez. Voilà, maintenant il est sur ma main et pendant que Heather regarde un petit instant l'écran de l'ordinateur, je lui étale le Nutella sur la joue. Voilà, je suis content et très fier de moi. Je prends ensuite la cuiller et la plonge dans le pot pour en manger.

- C'est d'accord, je te paie le pot. Mais aide moi pour ce maudit truc !

Je montre la machine à malheur. C'est l'enfer quand même ces bestioles. C'était quand même pas trop mal le temps où il n'y avait pas de technologie. On faisait les commandes par téléphone, c'était bien aussi. J'aurais bien voulu continuer mais se sont les compagnies qui ne veulent plus. Saletés.

_________________

What is your
Secret ?


Craaaaaaaazy


Mely, I feel lost without you



Lilypie Fourth Birthday tickers


Mike roule une pelle à Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Innocente "mise au secret" | Assistante épicière
Innocente
avatar

EMPLOIS/LOISIRS : l'épicière
LOCALISATION : 40° nord 73° ouest
CITATION DU PERSONNAGE : Do you think if people knew how crazy you really were, no one would ever talk to you? -The Perks of Being a Wallflower, Stephen Chbosky.

MESSAGES : 92
DATE D'INSCRIPTION : 27/02/2012

Niveau du personnage
Point RP:
41/100  (41/100)
Point Membre:
60/100  (60/100)
Niveau: Novice

MessageSujet: Re: Les Chaman sont fous !   Lun 1 Mai 2017 - 23:29

Le glorieux bout du nez au nutella du boss accaparait toute l’attention de ses yeux ce qui fit taire les paroles grommelées par sa bouche moustachue. Le patron râlait comme il respirait, comme pour ne pas montrer sa bonhomie au premier venu. Il ne ferait pourtant pas mal à une mouche. Enfin si ladite mouche ne se posait pas sur ses légumes chéris et choyés presque autant que sa Mélychoue. Je savais bien qu’aux yeux de n’importe qui et des simples badauds mon comportement serait jugé irrespectueux et non professionnel. Mais c’était Little Angleton, un petit village perdu dans la bruyère et dans le temps où la folie semble avoir élu domicile. Un village où une attitude empreinte de normalité est appelée ennuyeuse et vous attirera des regards suspicieux que approbateurs. Rien ne pouvait réellement étonner les clients de l’épicier unique, réputé loufoque, n’ayant de cesse d’illustrer tous les sens donnés au mot singularité. Aussi je n’aurais pas été surprise que cette noisette de nutella passe une partie de sa journée sur ce bout de nez.

Ses yeux fouillaient son bureau en quête de quelque chose qui m’était alors inconnu mais je ne m'inquiétais pas. Il accepterait ma proposition. La technologie était son point faible, c’était le bon levier pour que l’avis du boss tombe toujours de votre côté. Je regardais l’ordi en me disant qu’il s’agissait d’un bon marché puisqu’il suffisait d’appuyer sur la touche Entrée pour que sa foutue machine redém…

Une pression gluante d’où émanait une odeur sucrée parfaitement reconnaissable venait d’être effectuée sur ma joue. Je n’en revenais pas. Son esprit avait donc été capable de rester concentré suffisamment longtemps pour que son nez chocolaté soit conservé par sa mémoire d’ordinaire fluctuante. Pire, il ne l’avait laissé là, tranquille. C’était la guerre. Et sa tactique était de reprendre un plan de bataille maintes fois éprouvé et que les enfants de cinq avaient adopté. Enfant qui apparaissait d’ailleurs sous son air ravi.
Tandis que je le regardais toute étonnée il s’était saisit de ma cuiller afin de goûter à la fameuse pâte, scellant ainsi notre accord.

- C'est d'accord, je te paie le pot. Mais aide moi pour ce maudit truc !

Il avait désigné l’écran où le curseur clignotait depuis plusieurs minutes déjà. Je souriais, ravie de ce compromis et me retournais vers le clavier. J’enfonçais triomphalement la touche Entrée et observais la vieille chose se remettant douloureusement en route. Je lui montrais la session qui s’affichait en lui cédant ma place. En m’écartant je profitais de ce moment pour m’emparer à nouveau de ce qui était dorénavant sans doute possible ma propriété. La pâte allait pouvoir finir sa courte vie dans mon estomac suppliant.

- Très bien ! Marché conclu et finit. Si vous voulez mon avis boss vous devriez en prendre un nouveau. Celui-ci ne supporte pas les connections Internet donc pour faire des recherches ce sera mieux sur un ordi plus récent. Je dis ça parce que si vous étiez en train de faire des commandes ça ferait longtemps que je serais en train de cavaler dans la boutique pour vérifier ce qu’il manque puisque si je ne le fais pas l’inventaire n’est jamais mis à jour.

Bon ce n’était pas exactement la vérité puisque les inventaires étaient faits, mais sans méthode et sur des bouts de papiers qui traînaient partout. Et dire qu’avec des douchettes connectées tout pourrait être directement collecté par l’ordinateur. Mais je savais qu’il crierait au diable si je lui en parlais. C’était mieux pour tout le monde de le faire à l’ancienne. Et ce même si ça prenait le quadruple du temps et deux personnes pour en finir.

- Au passage vous viendrez choisir les nouveaux meubles parce que ce serait bien d’en prendre avec des plus stables avec des étagères qui tiennent vraiment. Avec toutes les femmes enceintes du coin et les bébés à venir, une étagère qui s’écroule sur une cliente et c’est le drame !

_________________







The story of the day I chose to leave you


I don't blame you if you hate me,
I wish you would.
As long as I can still dream,
I'll dream of you.


But now, I'm running away ::
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur | Drôle d'épicier | Humain Innocent
Modérateur | Drôle d'épicier | Humain Innocent
avatar

EMPLOIS/LOISIRS : Epicier
LOCALISATION : Little Angleton
CITATION DU PERSONNAGE : Si j'rêvais, y aurait du Rhum ! - "La perfection se cache dans les défauts" Melany Wrigher

MESSAGES : 196
DATE D'INSCRIPTION : 29/04/2012

Niveau du personnage
Point RP:
32/100  (32/100)
Point Membre:
63/100  (63/100)
Niveau: Novice

MessageSujet: Re: Les Chaman sont fous !   Lun 5 Juin 2017 - 19:24

Bouahaha. YA PAS QUE MOI QUI AI DU NUTELLA PARTOUT SUR LE VISAGE, TRALALALALEEEEREUH. C’est moi le patron après tout, pourquoi je n’ai pas une once de respect ? C’est pas possible ça. Tu devrais être virée Heather, tu m’entends ? Vi-rée ! Bien sûr que tu m’entends pas, c’est dans ma tête que je parle. Mais vraiment, t’as de la chance que je sois un patron en or et que je te garde malgré tout ce que tu me fais subir ! Tu devrais me supplier de te garder à mes côtés, plutôt que de me maltraiter comme ça jour après jour à coups de nutella dans le visage ! C’est vrai que je me venge bien, mais j’ai tous les droits moi. Je suis le patron.

Et oui j’ai aussi trop besoin de toi. Mais … Je ne l’avouerai jamais, JAMAIS VOUS M’ENTENDEZ. Je suis si faible face à toute cette technologie. Si faaaaaaaible. C’est les jeunes qui savent y faire, pas les vieux dinosaures comme moi. Vous croyez que Mely elle sait utiliser les ordis ? Qu’elle pourrait m’aider ? Mais … A deux contre moi, elles seraient encore plus cruelles ! Oh non, ce n’est vraiment pas le bon plan. Et Mely a aussi beaucoup à faire avec le cinéma. Ca prend du temps un commerce après tout. C’est vrai que c’est pas les gens qui demandent le plus de temps, parce qu’on a juste un tout petit village où tout le monde se connaît. Mais quand même, on est à l’écoute des uns des autres. C’est tellement agréable. Moi j’aime bien vivre ici. Décidément, je suis très bien ici. Encore plus maintenant que j’ai Mely dans ma vie.

Mais d’ailleurs, les gamins, ils cherchent pas à fuir la campagne pourrie pour aller dans les grosses villes normalement ? Alors pourquoi ils sont autant ici ? Oui, ya l’orphelinat, pas de soucis. Mais ya même des grands enfants, des majeurs. Et ils sont encore là … C’EST SUSPECT. Faut que je le note dans mon journal. Oui oui oui.

Heather appuie sur une touche. UNE SEULE. Et la bête redémarre. MAIS J’AVAIS APPUYE SUR TOUTES LES TOUCHES, POURQUOI AVEC MOI CA MARCHE PAS ? T’as appuyé sur quoiiiiiiiiiiiiiii ?! J’ai un air… Dégouté, et fais des allers retours entre la bête électronique et Heather. Comment fais-tu ?! Je sais. C’est une sorcière. Voilà pourquoi.

- Très bien ! Marché conclu et finit. Si vous voulez mon avis boss vous devriez en prendre un nouveau. Celui-ci ne supporte pas les connections Internet donc pour faire des recherches ce sera mieux sur un ordi plus récent. Je dis ça parce que si vous étiez en train de faire des commandes ça ferait longtemps que je serais en train de cavaler dans la boutique pour vérifier ce qu’il manque puisque si je ne le fais pas l’inventaire n’est jamais mis à jour.

Mais …. Mais non ! Pourquoi ! Ca fait pas longtemps que je l’ai ! Genre .. Dix ans ! C’est récent dix ans ! Pourquoi ça dure pas des années et des années ces choses ?! Ca devrait, non ? Les machines à laver, on les achète pour toute la vie, alors pourquoi pas ça ! Hiiiiin, c’est nul. Moi je veux pas changer ! Elle marche la machine ! Enfin, quand elle veut … Non ?

Mon air dégouté s’accentue d’avantage. JE VEUX PAS CHANGER LA BÊTE.

- Au passage vous viendrez choisir les nouveaux meubles parce que ce serait bien d’en prendre avec des plus stables avec des étagères qui tiennent vraiment. Avec toutes les femmes enceintes du coin et les bébés à venir, une étagère qui s’écroule sur une cliente et c’est le drame !

Prout. C’est tout ce que j’ai à dire. Voilà. TU M’ENQUIQUINES HEATHER. Je lui tire la langue. Parce que ça suffit maintenant.

-Mais je veux pas changer la bête, elle fonctionne très bien ! La preuve !

La bête avait redémarré. En pleine forme ! Alors pas besoin de la changer ! Hin, hin, hin ?

Et puis cette histoire des stocks qui sont pas bons c’est faux ! Archi faux ! Ok, c’est le bordel, mais je m’y retrouve très bien tout seul moi ! Bon, ok, on est deux donc faut que je pense à ça et à pas trop l’embêter mais … Ma façon de faire elle me va bien à moi !

Et puis je boude un peu. Parce que voilà. Pourquoi elle veut tout changer comme ça là. J’aime bien ma façons de faire, elle marche depuis des années ! Pourquoi faudrait tout changeeeeeer. Un vrai enfant je suis. Je vais me plaindre à Mely ! Elle serait capable d’être du côté d’Heather, la vilaine. Elle est jeune Melychoue après tout.

-L’inventaire est à jour, d’abord.

Je lui arrache son pot de Nutella des mains, me mets en position fœtale sur la chaise de bureau et boude en mangeant. Vilaine Heather. Alors je continue, la bouche pleine.

[colpr=purple]-Tu veux quoi comme meuble ? Et on les achète où ?[/color]

Faut aller où ? Ou alors elle veut … Les … Commander ?! Sur l’objet maléfique ?! JE VEUX PAS. Je veux aller voir les meubles d’abord ! En vrai. Elle veut du solide. Faut tester pour voir si c’est solide ! Escalader, monter dessus, marcher dessus, sauter dessus, tout ça ! C’est vrai que mes étagères sont vieilles, c’est pour cela que je CONCOIS à les changer. Mais voyez ça comme un grand geste de ma part. J’aime pas trop trop ça qu’on mette le bazar dans ma boutique. C’est mon petit bébé ma boutique. Et tous les clients sont mes enfants aussi. Tout le monde il est gentil.

_________________

What is your
Secret ?


Craaaaaaaazy


Mely, I feel lost without you



Lilypie Fourth Birthday tickers


Mike roule une pelle à Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Innocente "mise au secret" | Assistante épicière
Innocente
avatar

EMPLOIS/LOISIRS : l'épicière
LOCALISATION : 40° nord 73° ouest
CITATION DU PERSONNAGE : Do you think if people knew how crazy you really were, no one would ever talk to you? -The Perks of Being a Wallflower, Stephen Chbosky.

MESSAGES : 92
DATE D'INSCRIPTION : 27/02/2012

Niveau du personnage
Point RP:
41/100  (41/100)
Point Membre:
60/100  (60/100)
Niveau: Novice

MessageSujet: Re: Les Chaman sont fous !   Lun 4 Sep 2017 - 16:55

Evidemment. Tirer la langue.
J’aurais dû me douter que se séparer de ce foutu ordinateur, si on peut vraiment l’appeler ainsi, allait être une épreuve quasiment insurmontable pour lui. C’était drôle de le voir évoluer dans son petit monde. Il avait son épicerie, ses voisins et commerçants, et sa Mély. Un monde dont les engrenages bien huilés suivaient une même danse depuis longtemps sans pour autant se transformer en une ennuyeuse routine. La moindre vis qui devait être changée suscitait de fortes réactions. Pourtant une chose semblait ne pas déranger cette étrange valse. Les gens. Les nouveaux arrivants, bien accueillis, se mêlaient à la ronde sans perturber le fonctionnement de la machine Little Angleton. Et puis, le petit monde de Mr. Khayman tournait autour de Mély, garante de son équilibre. Les remontrances et les plaintes donnaient avant tout un rythme de vie, la cadence du métronome.

-L’inventaire est à jour, d’abord.


Je souris en le regardant râler alors qu’il reprenait place sur son fauteuil. L’Inventaire est à jour oui. Mais pas à la date du jour dans lequel nous évoluons actuellement. Il est à jour, mais au jour d’avant-hier. Il est à jour mais en retard. Mr. Khayman devait vivre dans un autre espace-temps. Je me surpris à envier la certitude qui émanait de lui. Droit dans ses bottes il vivait la vie qu’il aimait et dont il avait besoin. Trouverais-je un jour un même équilibre ? Ou bien étais-je destinée à à voir mes mondes s’écrouler avant de trouver celui qui me conviendrait ? L’avais-je trouvé ? Je me dirigeais alors vers ce qui nous servait de cuisine. S’il y a bien une chose fabuleuse dans ce pays, c’était son thé. Pendant que l’eau chauffait je respirais les parfums amers et intenses, une tasse le réconforterait sûrement de la mort prochaine de sa bien trop vieille machine. Peut-être qu’un nuage de rhum aiderait aussi.

-Vous savez Boss, toute chose à une fin. Et puis il ne s’agit là que d’un ordinateur. Pour l’inventaire c’est faux. Mais je suppose que puisque les clients sont habitués et vous aiment trop, ils ne râleront pas trop s’ils devaient repartir avec un produit manquant. Ils patienteront.

Je remplis les cuillères tachées par le thé avec un mélange de Ceylan. Je pris aussi une deuxième cuillère pour manger le nutella.

-Comment va Mély ? Je veux dire, comment allez-vous tous les deux ? Je me demandais l‘autre fois… Enfin, vous formez un duo étrange mais tout va bien. C’est étonnant, c’est comme si Little Angleton provoquait les rencontres. Comme si… C’est un lien spécial, magique je dirais…

Je divague et la théière siffle. C’est fou comme ce petit village regorge de familles en devenir. La plupart des campagnes occidentales se vident et ici le village s'agrandit. Me serais-je ainsi engagée avec quelqu’un ailleurs ? A Londres ? Tout cela me dépasse. Je ne sais plus si je tiens réellement les rênes de ma vie ou si en partant à la recherche de Wanda je n’ai fait que suivre le courant d’un monde que je ne maîtrise pas. Ou peut-être que je me pose trop de questions et si je continue à ruminer les tasses vont déborder.

-En fait, ce que je me demande c’est comment vous en êtes venus là ? Avec Mély, tout ça… Oh et puis non, ne vous en faites pas Boss. Je parle trop quand je suis fatiguée. Quand je suis fatiguée ET en manque de chocolat. Prenez cette tasse et filez-moi le pot avant qu’il ne reste plus rien. Mais vraiment avec du matériel plus moderne ça irait peut-être mieux qu’avec cette antiquité et vous vous prendriez sûrement moins la tête. Mais c’est vous le Boss on fait comme vous le sentez.

Un clin d’oeil pour rester sur une conversation au ton plus léger et j'entreprends de m'asseoir à côté de lui. Non sans avoir préalablement déposé les tasses sur le bureau. C’est dingue comme il dégage une aura de bienveillance. J’ai beau le houspiller 90% du temps, sans lui, je ne me sentirais pas vraiment chez moi ici. Après tout, s’il y a bien une chose qui fait sens dans cette vie c’est peut-être bien sa folie.

_________________







The story of the day I chose to leave you


I don't blame you if you hate me,
I wish you would.
As long as I can still dream,
I'll dream of you.


But now, I'm running away ::
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les Chaman sont fous !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Chaman sont fous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: ▐ Z.O.N.E R.P.▐ :: ● ● Hors des limites :: || Hors du temps-
Sauter vers:  
Nos Partenaires

CITATION DU MOMENT :

"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort."

Friedrich Nietzsche


M&M's du Moment

Mikeal&Kirsten

VOTEZ ! :