AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Finola Halliwell [Terminée] {OK}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange & Démon
Ange & Démon
avatar

LOCALISATION : Londres
CITATION DU PERSONNAGE : Nous sommes ce que nous croyons être.

MESSAGES : 1086
DATE D'INSCRIPTION : 18/09/2011

Niveau du personnage
Point RP:
162/200  (162/200)
Point Membre:
172/200  (172/200)
Niveau: Apprenti

MessageSujet: Finola Halliwell [Terminée] {OK}   Jeu 4 Mai 2017 - 13:01

Welcome to Mystery...

Finola
Halliwell
Le méchant de l'histoire n'est pas forcément celui auquel en pense...




feat Elizabeth Montgomery
Âge : 169 ans : a retrouvé une seconde jeunesse via un rituel (lire le passage : Ici)
Date & Lieu de naissance : 5 février 1848, en Ecosse
Race : Sorcière
Statut : Veuve
Groupe : Orphéo (infiltré)
Don premier : Assimilation : capacité à mimer temporairement un don et un seul à la fois en ayant eu un contact direct avec la personne visée (le don est mimé une bonne heure, puis il s'évanouit et il faut que Finola attende trois heures avant de pouvoir copier le don d'une autre personne à nouveau)... Cependant, la capacité connaît une autre facette de son utilisation, tel que de permettre à son hôte d'assimiler les souvenirs et la personnalité d'une personne en mangeant sa chair, particulièrement le cerveau (le cannibalisme rend les souvenirs permanent lorsque le cerveau est dévoré).
Pouvoir premier : Pact : capacité d'effectuer n'importe quel souhait selon un échange équivalent, le prix à payer est propre à la valeur du souhait. Le pactant maîtrisant son art, a la capacité de choisir le prix qui pourrait permettre le souhait et dans un cas où le prix n'est pas équivalent au souhait, le voeu ne se réalise pas et le pactant n'a pas le pouvoir de forcer sa capacité. Car de toute manière, le pactant n'a aucun contrôle sur sa capacité.



« RACONTE-MOI-UNE-HISTOIRE... »


● ●      5 février 1848, c'est la date de la soirée où naquit la si tristement célèbre des sœurs Well, Finola Halliwell. L'histoire vous racontera quel démon avait pris possession de sa raison et avec quelle cruauté elle massacra d'innombrable innocent. Et lorsqu'on parle de cette femme, ce n'est jamais pour en dire du bien. Il n'est pas rare que certains des Cromwell et Caldwell crachent sur son nom, n'épargnant guère sa ligne. Oh oui ! Aux yeux de tous, cette femme avait sali le nom des Halliwell, pourtant beaucoup oubliait le fait qu'elle n'était pas née Halliwell. Mais quoi qu'en disent les histoires, elles sont que rarement très objectives. Finola n'a pas toujours été l'infâme personnage dont-elle est qualifiée, elle était en fait la plus douce et la plus timide des sœurs Well. Généralement, très peu ouverte, mais toujours très aimable.
   Personne ne vous dira qu'elle était très appréciée pour sa générosité, pourtant c'était bel et bien le cas. Aimée des enfants, c'était une enseignante qui savait rendre ses cours de magie passionnant à une époque où les femmes avaient à peine reçu le droit de prétendre au poste de professeur et seulement pour les écoles primaires. Les gens aiment déformer la réalité et occulter les éléments qui semblent aller à l'encontre de leur croyance commune. En effet, il est vrai que Finola avait fini par perdre la raison et commettre d'innombrables crimes, mais jamais personne n'a vraiment cherché à comprendre ce qui a causé son déclin. Personne ne s'est jamais vraiment demandé pourquoi Finola était soudainement intéressée par le pouvoir et obnubilée par la notion de l'éternité. Oui, elle a été pervertie et corrompue par son propre pouvoir, c'est ce que tout le monde dit. En effet, les gens sont très fort pour retenir et dire des choses négatives.

   Il est très facile d'accuser sans rien connaître. Mais dites-moi plutôt, qu'est-ce que ces personnes vous disent lorsque vous leur demandez pourquoi Finola est devenue si mauvaise, longtemps après avoir fondé la cité des sorcières ? Que vous répondent-ils lorsque vous leur demandez pourquoi, elle, qui possédait son pourvoir depuis la naissance n'a jamais été corrompue dès le plus jeune âge ? Oh, je vous en prie, allez-y ! Vous pouvez attendre autant de temps que vous voulez, ces personnes-là ne vous répondront pas, puisqu'elles ne savent rien et ne veulent probablement rien savoir. Moi, je vais vous dire ce qui a vraiment causé le déclin de cette femme, mère de cinq petits autrefois. Vous avez bien entendu. Il n'y avait pas une femme qui aimait sa famille plus que Finola ; elle n'avait de yeux que pour son mari, ses enfants et ses sœurs. Elle ne leur cachait rien et était la confidente de tout monde, car elle était à l'écoute de tout le monde malgré sa nature réservée.
   Les conseils de Finola étaient toujours très recherchés chez un individu éprouvé par une quelconque situation. Beaucoup de femmes enviaient sa simplicité et son aisance dans les situations les plus critiques, elle était après Aggatha, la seconde figure de la femme forte de son époque au sein du Clan Cromwell. Beaucoup enviait sa relation avec son mari pour qui son amour et sa loyauté étaient inestimables. C'était un mariage arrangé, mais au fil du temps une vraie complicité s'était créée entre ces deux-là. Un bonheur que Finola n'aurait voulu échanger pour rien au monde. Mais la réalité, la vie, n'est jamais qu'une histoire d'amour, n'est-ce pas ? La mort d'Edward Halliwell fut ce qui brisait en morceau le cœur de Finola, ce qui marqua le virage que cette femme allait prendre dans sa vie. Edward qui était un homme de justice, faisait partie de la police d'Orpheo. Il faisait du très bon travail et il en était fier. Mais il avait aussi beaucoup d'ennemi, beaucoup de conflit et donc beaucoup d'altercation entre lui et des sorciers pas forcément noir, mais dangereux quand même. Le dernier qu'il arrêta, lui jeta une malédiction qu'il n'a guère pu anticiper. La malédiction touchait les cellules de son corps et entraînait un vieillissement plus rapidement que la normal et il n'existait aucun moyen d'inverser le processus. Edward décéda de vieillesse deux ans après avoir été touché par la malédiction dans les bras de sa femme. Finola rechercha le moyen de vaincre de la mort, usant de la plus mauvaise manière le pouvoir que les dieux, s'ils existent, lui avaient fait cadeaux. Elle espérait que ses sœurs comprendraient sa quête...
             
   Elle pensait qu'elle serait soutenue, que ses sœurs l'aideraient à accomplir l'exploit de repousser la mort afin que plus aucune femme ne subisse la souffrance de voir leur mari trépassé. Elle n'aurait jamais imaginé que ses sœurs puissent la trahir et l'attaquer par surprise. Elle perdit ce jour-là le combat et elle fut enfermée, tandis qu'on la prétendait morte. Mais rien ne pus l'empêcher de lancer une malédiction qui allait l'aider à revenir parmi les vivants, un siècle plus tard.

   Printemps, 2017... Elle sort de la crypte la bouche ensanglantée, elle laisse derrière un corps consumer par le feu d'un bleu si lumineux qu'il en devenait éblouissant dans la pénombre. Elle marche jusqu'à ce qu'un son la surprenne et l'effraie, elle n'avait jamais vu, ni entendu un tel engin. « Non mais ça va pas non, j'ai failli vous rouler dessus ! » Cracha l'homme avant de reprendre sa route à bord de l'objet. Et elle ne put retenir son étonnement, se demandant à quel point ce monde avait changé et la technologie évoluée. Elle fouille alors de nouveau dans les souvenirs fraîchement récoltés de cette femme, dont Sadima était le nom. Et la sorcière vie à travers les yeux de sa victime à quel point ce monde était différent de celui qu'elle avait quitté, qu'on lui avait forcé à quitter. Son corps était encore fragile, elle aurait besoin de temps avant de pleinement retrouver sa forme physique. Elle avait aussi besoin d'un lieu et d'une association sur qui se reposer le temps qu'elle récupère l'intégralité de sa force d'antan. C'est pourquoi, Finola Halliwell prit la décision d'usurper l'identité de cette Sadima, détective consultant et archéologue.
   Et elle se servirait de Sadima pour intégrer Orphéo, il semble que cette humaine soit déjà quelque peu connue de par ses quelques découvertes. Finola connaissant plusieurs Runes d'illusion, dont certaine lui permettrait d'emprunter une apparence autre que la sienne... Evidemment, elle allait dorénavant devenir Sadima Layton avant tout pour veiller sur sa propre sécurité.

 


« QUI-ES-TU ...? »


● ● Finola est une femme disciplinée et un peu maniaque sur les bords, selon une certaine humeur. C'est une personne très soutenue dans sa manière de parler et ne laisse jamais échapper une insulte. Ce n'est pas dans son éducation de s'abaisser aux grossièretés. Elle restera toujours très poli dans n'importe quelle situation, même si dans l'une d'elle, elle explose de colère... ce qui est rare. Elle porte une très grande attention sur sa manière de se comporter, du coup il est quasiment impossible de la voir s'énerver en public. Mais il n'est pas rare de voir chez elle quelque pique de nervosité et de changement soudain d'humeur. C'est les conséquences de son pouvoir d'assimilation, certain des souvenirs qu'elle absorbe rentre souvent en conflit avec son esprit qui est alors difficilement stable. Elle a d'ailleurs absorbé les souvenirs et la personnalité de Sadima Layton, c'est comme si la conscience de cette dernière habitait désormais l'esprit de Finola. Finola a donc à la fois son caractère et celui de Sadima. Sadima n'a pas conscience d'être dans le corps de Finola et même si elle passe devant un miroir, inconsciemment elle va ignorer le reflet. Si on est dans un cas où elle fait face malgré tout au reflet, sa conscience va de nouveau laisser place à celle de Finola. Et comme dans une sorte de sicle, lorsque Finola laissera sa place de nouveau à la personnalité de Sadima, cette dernière aura renié le souvenir du reflet dans le miroir, s'accommodant de son déni... Pour voir le caractère et l'histoire de Sadima, c'est ici.


● ● Physiquement, Finola est une très belle blonde aux yeux bleus, parfois verts cela dépend de l'éclairage. Il n'est pas impossible de la voir avec une chevelure brune de temps en temps. Ce n'est pas une femme très grande, mais pas non plus un petit morceau de dame. En effet, Finola se situe au niveau de la taille dans la moyenne. Physiquement, elle n'est pas une combattante, c'est plutôt ses autres personnalités qui ont ce genre de qualité, notamment Sadima... Cependant, même si Sadima a la technique au combat, sa force est restreinte par la pauvreté et la fragilité musculaire de Finola. Puisque Finola n'a pas encore retrouvé la forme qu'elle avait autrefois, son corps sortie d'hibernation est encore très fragile. Ce qui n'empêche pas à la personnalité de Sadima d'entraîner inconsciemment le corps de Finola, pensant qu'il s'agit évidemment du sien. Pour finir, Finola utilise des Runes d'illusion pour prendre l'apparence de Sadima ( feat Noomi Rapace).

MORE?


Alma
Âge : 22 ans
Poste Vacants ? : []oui [X]non
Comment avez-vous connu le forum? : C'est chez moi frère !
Fréquence de venue : 7/7
Codes : OK BY ANGE

_________________

My soul burns, my spirit sinks, my body cries in the darkness...


Dernière édition par Finola Halliwell le Dim 7 Mai 2017 - 22:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin Fondateur | Les copains d'abord
Admin Fondateur | Les copains d'abord
avatar

EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres
LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8)
CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.

MESSAGES : 3055
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
212/200  (212/200)
Point Membre:
229/200  (229/200)
Niveau: Apprenti

MessageSujet: Re: Finola Halliwell [Terminée] {OK}   Dim 7 Mai 2017 - 22:29

Validée très chère !

J'aime beaucoup le fait que tu dises que Finola n'est pas un monstre, que les apparences et les légendes sont trompeuses, c'est très intéressant :3

_________________

If I had a world of my own, everything would be nonsense, nothing would be what it is. Because everything, would be what it isn't.

FAN DE LA PORTE DU BUREAU D'EDWIN A. AL HATTAL


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 

Finola Halliwell [Terminée] {OK}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: ▐ G.E.S.T.I.O.N D.E.S P.E.R.S.O.N.N.A.G.E.S▐ :: ● ● Vos papiers s'il vous plait! :: || Présentations validées-
Sauter vers:  
Nos Partenaires

CITATION DU MOMENT :

"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort."

Friedrich Nietzsche


M&M's du Moment

Mikeal&Kirsten

VOTEZ ! :