AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Oh Dear ! We are in trouble !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Humain Innocent
Humain Innocent

EMPLOIS/LOISIRS : aime admirer les papillons
CITATION DU PERSONNAGE : <i>Même que moi des fois, je vomie.</i>

MessageSujet: Oh Dear ! We are in trouble !   Ven 6 Avr 2018 - 13:09

Les souvenirs.
Pour moi ce n'est que des rêves, des flash et des images, c'est fix et sans odeurs pour la plupart et ça ne reste pas longtemps en tête. Le médecin méchant essaye constamment de comprendre quel est mon don est mon pouvoir, il pense que ma perte de mémoire est liée à l'un d'eux, mais j'avoue que je n'ai aucun souvenir.
Du coup, j'ai des exercices d'expression et de mémoire tout les matin à 9h, avec une médecin qui me parle comme a un grand. J'aime ça ! Je me sens plus égal à elle et ça me fais plaisir. J'ai réussi à me souvenir de certains mots comme maison, grange ou jardin. J'ai même réussi à voir des images, des nouvelles cette fois et elle a prit des notes !
La dame a aussi des capacités extraordinaires, elle fait voler des choses ! La plupart du temps, elle arrive à obtenir de moi un minimum de concentration en me promettant de me faire un tour. Hier, elle a fait voler deux fleur et les a faite danser. C'était trop beau.
Et hier je me suis souvenu d'un truc qui a mon sens n'avais pas de signification particulière, une montagne entourée de personne de couleurs, mais elle m'a dit qu'il fallait que j'y réfléchisse pour aujourd'hui. C'est ce que j'ai fais, je me suis renseigné et je pense que ce que j'ai vu, c'était des gens de la bas où j'étais avant de perdre la mémoire. Ça coïnciderai avec les photos que l'infirmière m'a montré avec son téléphone.
Mince ! Je devait pas le dire.
Tant pis.
Entre temps j'ai demandé à ce qu'on me prête un livre avec des cartes, histoire que je me repère un peu et que je puisse chercher par moi même. Étonnement le méchant médecin a accepté...
Du coup, j'étais prêt à aller a mon rendez vous journalier !
Je mis mes pantoufles et me lançai dans le couloir tout joyeux, en trottinant avec mon carnet de note et le gros livre sur le monde sous le bras, tout fière d'aller montrer ça à madame Clemson. Devant son bureau, l'infirmière qui s'occupait de l'accueil d'habitude n'était pas présente. Je fis la moue, je voulais y aller à ce rendez-vous et j'avais pas envie qu'il soit repoussé à un autre jour ! J'avais beaucoup trop de choses à lui dire.
Je vis la porte de la docteure légèrement entrouverte et je décidai d'y entrer et de l'attendre directement sur son canapé, de dos à la porte et en face du bureau, de toute manière j'étais le premier patient du matin dans son cabinet, je n'avais qu'à l'attendre.
En attendant j'ouvris le bouquin et je me mis à regarder les images. C'était de magnifiques photos de paysages, de villes et même de personnes. Il y avait de multitude de couleur, plus belles les unes que les autres. Je tournai les pages sans trop voir le temps passer, trop aspiré par le bouquin, à regarder encore et encore des photos et des cartes, à lire les noms des pays où à flâner un peu entre les textes et les témoignages. C'est très intéressant.
Au moment où j'entamai une nouvelle page sur le Pérou, la porte s'ouvrit et j'entendis la voix de l'infirmière :

-Ah te voilà !

Je balance ma tête en arrière et lui sourie avec mes dents en guise de réponse. Mes cheveux que je n'avais pas coupé depuis mon réveil tombèrent en cascade.

-Ah la la... j'aurai du m'en douter. Je suis désolée de te l'apprendre mais le docteur Clemson est absente aujourd'hui.

Je perdis aussitôt mon sourire.
QUOI ? ABSENTE ? Après TOUT ces efforts que j'ai fais ? Non mais... ça va pas ! Au moment où je voulais répondre, je remarquai une silhouette légèrement en arrière.
Tiens c'est qui lui ?
L'infirmière venait de se mettre accroupi à côté de moi.

-Je sais que tu dois être déçu mais, il se trouve que quelqu'un va la remplacer aujourd'hui, ça te va ?

Ah ça y est ! Elle me parle comme à un enfant. Je suis grand maintenant !
Madame Clemson revenez !
Pitié !
Je fis rouler mes yeux vers elle, et remonta mes lèvres. Toujours la tête en arrière.
Je réfléchis.
Hm... je vais pas parler de mes découverte avec ce sois disant 'remplaçant' il y comprendrais rien. En plus c'est du top secret, c'est le monsieur non papa qui m'a dit que c'était une enquête spéciale. Et dire ça à quelqu'un qui n'y connaîtrai rien... hm....
Oh ! Ça se trouve il a du chocolat ?
Qui sait ! Si il en a je veux bien lui parler de quelques trucs, mais pas trop.
Je redressai ma tête et me tournai entièrement face contre le dossier du canapé pour voir dans le bon sens qui était ce 'remplaçant'.

-Tout va bien se passer, si tu es sage avec lui, je le dirai à madame Clemson ! Elle sera contente j'en suis sure.

Puis elle se leva et pris un dossier pour le donner au monsieur le remplaçant. Je la suivis du regard, sans expression, et posai celui ci sur le visage de l'homme inconnu qui allait se prendre pour mon docteur jusqu'à ce que le véritable Docteur Clemson revienne.

A tout les coups, il allait me traiter comme un bébé. Comme tout le monde en fait ! Gnu.
Il fallait que je prenne les devants. Que je lui prouve des le debut que j'étais son égal !
Je me levai du canapé, en dépliant mes jambes rapidement et me mis debout. Je perdis l'équilibre légèrement et me pris la chaise en face du bureau.
Bon... pour le côté sérieux je crois que c'était fichu.
Je me redressai et fis mine de rien, rassemblai mes cheveux sur le côté avant de me rapprocher et de me présenter comme il se doit :

-Bonjour ! Je m'appelle Garrett !

Petit sourire.

Un véritable acteur moi j'dis. Digne des grands films !

I'm just a dumb bunny..

Par ici la couleur : lightseagreen
Revenir en haut Aller en bas

Oh Dear ! We are in trouble !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut