JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata   JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata EmptySam 22 Déc 2012 - 18:21


MIYAKI YUUJI & REN TAKAHATA
" L'amour n'a pas de limite, quand on s'aime. "
Les fêtes de noël était sacré pour l'adolescente. Elle avait toujours fêter le réveillon seule sur un lit d'hôpital, ou bien entourer d'inconnu. Elle ne connaissait pas la « magie de noël ». Elle en avait juste entendu parlé dans les livres. Ce n'était pourtant pas la même chose. Elle aurait voulu être comme toutes les autres familles. Malheureusement, tout cela était impossible ! Alors elle avait dû rester toute seule, pendant toutes ses années, espérant que le père noël viendrait lui rendre visite. Chaque années, elle demandait toujours la même chose ; qu'elle guérisse. Cela avait une importance capitale aux yeux de l'enfant qui était condamnée à mourir à vingt-six ans. Aujourd'hui, elle comptait rattraper le passé, et de fêter le premier de noël de leur fille. Il y avait plus qu'une symbolisation. Encore fallait-il qu'il accepte de le fêter ensemble. L'homme d'affaire était tellement dans son travail, qui en oubliait sa famille.. ce n'était pas la première fois que cela arrivait. Le seul moment ou ils pouvaient se voir, c'était le dimanche. Le jour du seigneur. La petite catholique y voyait un signe. Comme chaque événement, il lui arrivait une bricole, la jeune femme se retrouvait paralysé d'un bras. Un accident, c'était produit quelques jours auparavant. Elle était allée voir le médecin. Celui-ci l'annonçant, qu'elle ne devrait pas faire des efforts pendant un mois, aux risques d'aggraver le poignet, et prolongeait la douleur jusqu'à l'épaule. Elle maudissait vraiment la vie pour l'avoir donnée un corps si fragile. A présent, plus question de porter sa petite fille ou vraiment fallait-elle qu'elle ne bouge pas ou qu'elle soit capable de la soulever. Et encore une fois, elle ne devra pas travailler sur le projet de noël de son entreprise, ou elle était en train de finaliser le produit. Les enfants attendaient cet événement, la sortie du nouveau jouet. Quelle gourde ! Quelle gourde !

« On va faire le sapin de noël, ma chérie.. » annonça-t-elle à son enfant qui était déjà en train de se rouer dans les décorations de noël.

La jeune mère se mit alors à sourire. L'enfant était enguirlandait, et frappait dans ses mains sous la palpitation des jours de grandes fêtes. Elle était un peu comme elle, malgré les malheurs, elle relevait toujours la tête, et souriait tout le temps. Pourtant, elle pouvait comprendre que cela lui démangeait, à vrai dire elle s'étonnait jour après jour que la petite ayumi ressemblait de plus en plus à son père, mais aussi à elle. C'était un vrai cadeau du ciel !! Miyaki décida d'aider son enfant à se défaire de tout ce bric à vrac qui l'empêchait de gesticuler dans tous les sens. Elle qui aimait tant faire le tour de la maison, pour essayer de rendre son père fou. La voilà à son propre piège bloquait, c'était assez amusant. Le fait est que l'enfant voulait se gratter le visage, mais que sous toutes cette pression, elle se mit à pleurer. Elle retira la petite de là, et la prit dans ses bras. Elle essayait de lui faire comprendre, qu'elle ne devait pas se gratter, surtout qu'après elle se griffait et pleurer davantage. Alors elle la berça tout, en lui racontant un conte de noël pour calmer son esprit vil. Elle avait tout de même du mal à la garder longtemps d'un seul bras, donc une fois qu'elle était calmée, elle la déposa au sol et prit ses anciennes occupations. L'enfant qui était au sol, essayant d'attraper les décorations pour aider sa mère, à faire le sapin de noël traditionnel. Quelques minutes plus tard, il était enfin prêt. Il était magnifique ! Elle alluma les lumières, qui se mirent à clignoter. Les yeux de la petite se mirent à briller, en voyant tout ça. Elle recommençait même à gazouiller pour exprimer sa joie.

« Il est beau notre sapin, tu ne trouves pas ? » demanda-t-elle, en incitant leur fille à essayer de progresser elle-même à parler, et à gazouiller pour s'exprimer.

L'enfant se mit à sourire, et à gazouiller de nouveau. Elle faisait vraiment des efforts pour parler. Cela personne ne pouvait le comprendre à part la mère de l'enfant. Elle embrassa sa joue tendrement, en essayant de ne pas trop plier le bras. La petite était curieuse, et se demandait qu'est-ce que c'était qui était autour de sa maman. Oh, si seulement elle savait !! La jeune femme n'était pas très prudente, et un accident était vite arrivé, surtout en période de fête. Il y avait juste un malheur qui l'avait heurté en voiture alors qu'elle marchait tranquillement, en sortant des courses. Et vu qu'elle ne voulait inquiéter personne, elle n'avait rien dit. […] La sonnerie se mit soudainement à retentir dans toute la maison. Qui cela pouvait bien être ? Elle avança jusqu'à la porte pour ouvrir la porte, lorsque la petite se mit en tête d'aller ouvrir elle-même la porte. Elle se tenait debout grâce à la porte, et tendit sa main. Elle avait toujours marcher à quatre pattes, donc elle avait plus de facilité à se mettre debout. Bientôt, elle allait faire ses premiers pas, et espérait que son père soit là pour l’événement. C'était quelque chose d'unique, à ne surtout pas rater. Elle souleva doucement ayumi et mit sa main avec la sienne pour ouvrir la porte. Les yeux de l'enfant était rayonnant, car elle avait enfin réussie à faire quelque chose de grand, et non de petit.

« Quelle surprise ! Je ne t'attendais pas, avant ce soir.. Qu'est-ce qui t'emmène aussitôt à la maison ? » questionna-t-elle, en dissimulant son inquiétude. « J'espère, qu'il ne t'ai rien arrivé, aux moins ! » répliqua-t-elle, en se mordant la lèvre doucement. L'enfant gazouillait, en essayant de dire la même chose que sa mère.

Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Left_bar_bleue339/300JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Left_bar_bleue383/300JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata   JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata EmptySam 29 Déc 2012 - 20:50

Merry Christmas
and happy new year


J'aimerai tellement pouvoir le dire avec un semblant de joie. Pourtant, l'avancée de Noël ne m'enchante guère. Pour ne pas dire du tout. Peut-être ne pourrons-nous pas fêter Noël ici, en Écosse. C'est même plus que possible. Ce serait pourtant le premier que Ayumi passerait avec nous. J'aurai tellement voulu qu'il se passe ici, en compagnie des autres enfants. De ceux de Take et Shy. Avec Pandora et le grand sapin de l'orphelinat. Il aurait pu être magnifique. On lui aurait offert un jouet. Le tout dernier joyau de l'entreprise de Miyu. Vraiment, tout ça aurait vraiment pu être féérique.

Mais mon cadeau est tombé plus vite que les autres. Et les conséquences, malheureusement, s'en feront rapidement ressentir si je n'accepte pas ce cadeau empoisonné. Oh, bien sûr, je vais avoir la vie plus facile. Sans doute terminerai-je mes journées légèrement plus tôt. Ce ne serait l'affaire que de quelques heures de moins après tout. Mais je les verrai certainement passer. Et mes heures de travail aussi. Ça va s'enchaîner beaucoup plus rapidement à présent. Assumer toutes mes responsabilités. C'est ce que mon père m'a dit avant de raccrocher. Mes responsabilités. J'ai longtemps cru les avoir en main, ces responsabilités. J'ai toujours fait tout mon travail, quitte à commencer une troisième nuit blanche par-dessus les deux premières. J'ai assumé mon travail de professeur, la preuve étant que Mystery ne m'a jamais licenciée. Alors que s'est-il passé entre ces deux moments-là ? Qu'ai-je donc fait qui a provoqué la chute de la balance, jusque là en équilibre précaire ? Je me le demande bien. Sans doute est-ce l'arrivée d'Ayumi ? Depuis qu'elle est là, j'ai certes moins de temps à accorder au travail. Et on se permet encore de dire que je ne lui accorde pas suffisamment d'attention à cette petite. Franchement. Mais ça fait déjà un an. Il aurait tout de même pu m'appeler plus tôt afin d'éviter un pareil état de crise. Il faudra d'ailleurs que je pense à appeler mon père pour lui signifier le jour de mon retour. Il n'en sera que trop heureux de l'apprendre.

Avant ça, il faut passer le mur le plus difficile. La mère. Ma femme. Miyaki. Qui n'est toujours pas au courant. Que je ne mettrais pas au courant par un simple sms comme je l'ai fait pour Takeji. Je veux l'avoir en face. Je veux dénicher ses expressions, essayer de faire le moins mal possible, tout en sachant que mes mots n'auront d'autre effet que celui-là. J'ai horreur de faire ça. Ayumi a l'air de se plaire ici. Et puis, surtout, j'ai partagé tellement de choses ici. C'est tout près d'ici que j'ai rencontré Miyaki pour la première fois. C'est ici que nous nous sommes aimés et que nous nous aimons encore. Cet endroit signifie tellement de choses pour moi. Chaque parcelle de cette ville me rappelle un jour, voir même plusieurs. J'y ai vécu tant de choses que ça me brise presque le cœur de le quitter maintenant, sans guère plus de concessions.

J'ai averti Pandora. Maintenant...c'est à elle. Pour cela il me faut rentrer. Je suis allé chez le notaire aujourd'hui. M'arranger des quelques soucis de vente. Après tout, pour trouver donneur à cette magnifique maison perdue en pleine cambrousse, il va falloir se lever de bonne heure. Bref, depuis ce matin, j'ai enchaîné les entretiens pour m'occuper de ci et de ça. J'ai préféré donner une semaine au notaire pour vendre la maison. Ça nous laissera amplement le temps de faire nos affaires doucement. Enfin, qu'importe, après tout, je n'ai vraiment pas envie de quitter cet endroit.

Je toque à la porte. Naturellement, je n'ai pas mes clés. Je sais très bien qu'elle est à l'intérieur. Qu'elles sont à l'intérieur. La porte prend un sacré temps à s'ouvrir, et néanmoins je m'emmitoufle dans mon écharpe. Des nuages de fumée s'échappe de ma bouche. Il fait vraiment très froid. J'entends qu'on tourne la poignée, que les clés tournent dans la serrure. Et puis, voilà qu'une petite main m'ouvre. Ayumi. Dans les bras de sa mère. À cette vue, mes lèvres se fendent d'un sourire sincère. Je referme la porte derrière moi et prend Ayumi dans mes bras en posant mon nez tout près de son cou. Elle se met à rigoler tout en gesticulant dans mes bras. Je ne la laisse cependant pas tomber, et cette dernière s'accroche d'ailleurs fermement à mes affaires. J'en profite pour embrasser ma femme alors que mon bout du nez est tout froid. Mon regard se tourne vers le sapin bien décoré. Mon sourire s'étire encore en largeur tandis que je m'adresse à Miyaki :

-J'avais des affaires à régler. Il... -je pousse un soupir, sourire égaré- il faut qu'on parle.

Oh oui, il faut qu'on parle. Et ce sera certainement la plus mauvaise discussion qu'il m'eut été possible de faire. Je m'assoie sur le canapé tout en laissant Ayumi s'amuser à mes côtés. Elle baragouine plus qu'elle ne parle, mais tout ce que je sais, c'est qu'elle est drôlement bavarde. Tout en tenant ses petites mains pour l'aider à se mettre en équilibre, je tourne mon regard vers Miyaki. Voilà, il va falloir qu'on discute sérieusement.

-Nous devons partir d'ici. D’Écosse.

Je ferme les yeux, pour ne rien laisser percevoir de ma peine, bien qu'elle puisse sentir dans le timbre de ma voix, à moitié cassée.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata   JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata EmptySam 29 Déc 2012 - 21:35


MIYAKI YUUJI & REN TAKAHATA
" L'amour n'a pas de limite, quand on s'aime. "
« J'avais des affaires à régler. Il.. » je pousse un soupir, sourire égaré- « il faut qu'on parle. » commença-t-il à parler d'un ton très sérieux, pour évoquer quelque chose de très important.

Le timbre de voix du jeune homme était différent, de celui d'habitude. Que pouvait-il lui d'aussi important, pour être à ce point sérieux. L'adolescente s'attendait au pire, ce ton sérieux, elle avait entendu à plusieurs reprises des hommes. Ils avaient l'habitude de l'employer pour rompre, ou annoncer son départ. Comptait-il partir sans elle ? Ou bien voulait-il réellement rompre ? C'était impossible ! Du moins, sa mère l'avait conseillé de ne pas trop réfléchir, et de laisser venir les choses. Les couples avant de rompre, était « poli » entre eux, ce qui signifiait que tout allait mal. Là, c'était l'inverse.. Il était rentré un peu plutôt que d'habitude, mais sa réaction était comme celle des autres jours. Il avait embrassé, avant de prendre Ayumi avec lui, et de s'amuser avec elle. Elle ne devait pas s'en faire, pourtant son cœur battait à tout rompre comme si elle venait d'apprendre un grand malheur qu'elle n'était pas en mesure de combattre toute seule. Le comportement était différent, il était peut-être un peu plus.. maussade, sans aucune animosité dans son regard. Qu'est-ce qui s'était passé pour que tout chamboule du jour au lendemain ? Et surtout, le jour de noël...

« Nous devons partir d'ici. D’Écosse. » annonça-t-il à sa femme, sans aucune retenue.

Comment ça ? Elle n'y comprenait plus rien. Pourquoi devaient-ils quitter l’écosse ? C'était incompréhensible. Il avait toute sa famille dans ce pays, pourquoi le renier du jour ou lendemain. Elle avait besoin de comprendre. Ils avaient vécu leur plus belle année ici. C'était l'endroit de leur rencontre, de leur amour, et de leur haine.. Il était aussi le pays de refuge de la jolie blonde, qui essayait de vivre indépendant de ses parents, et surtout de son père. Elle pouvait cependant voir que cela lui faisait de la peine de tout quitter du jour au lendemain. Elle posa sa main sur sa joue, afin de la caresser tendrement, et de l'observer un petit moment d'un regard inquiet. Elle n'aimait pas le voir ainsi, ça l'attristait autant que lui. Autant dire, que la jeune enfant du couple en fut plus touché, en voyant le comportement de leur parent. Elle se reprit pour ne pas se laisser submerger par ses sentiments. Ayumi pouvait ressentir ses émotions, alors il fallait toujours appliquer les règles qu'on lui avait toujours appris depuis toute petite.

« J'ai besoin de comprendre, pourquoi nous devons partir de l'écosse ? » questionna-t-elle pour ne pas être naïve et le suivre sans rien dire. « L'écosse représente beaucoup pour moi. C'est le pays ou je me suis réfugié, et c'est là ou je t'ai retrouvé.. et que tu m'as fais passé pour une imbécile.. » dit-elle d'un ton amusé pour détendre l’atmosphère. « Cependant, cela ne me gêne pas de partir, mais j'ai besoin de savoir pourquoi nous devons quitter ce pays.. » lui explique-t-elle, avant de prendre sa main dans la sienne.

Après elle aurait voulu certainement rester un peu plus longtemps. Le temps de dire, « au revoir » à tout le monde, et de fêter surtout son premier noël de leur enfant, dans son pays de naissance. La mère de l'adolescente l'avait confié des tonnes de cadeaux pour sa petite fille. Elle disait qu'étant le seul enfant qu'elle aurait, il était nécessaire de lui donner ce qu'elle avait besoin. Les grands-parents toujours à donner trop à leur petits-enfants. C'était d'ailleurs l'une des robes que sa grand mère lui avait acheté pour noël. Celle-ci avait supplié la demoiselle de l'ouvrir avant la date, pour qu'elle puisse la voir porter pour ce jour merveilleux. En repensant à ça, elle sourit tendrement, en voyant son enfant, et se mit à s'amuser avec Ayumi, qui se mit à rire, quand sa mère chantonna « ainsi fond fond fond ! » tout en gesticulant les mains pour que l'enfant fasse de même. Elle détourna son regard deux secondes de l'enfant pour parler à son mari des projets de noël, qu'elle avait envisagé.

« Cela me fait juste de la peine.. » avoua-t-elle, avant de déposer son regard de nouveau vers l'enfant. « J'aurai voulu qu'Ayumi fête son premier noël avec tout le monde ! » rajoute-t-elle, en caressant le bout du nez de sa fille. « La robe qu'elle porte, maintenant est même l'un des fameux cadeaux de ma mère ! Qui n'a pas pu s'empêcher de la recouvrir des cadeaux ! » dit-elle amusée, avant d'embrasser son mari, et de passer son écharpe sur son bout de nez glacé. « On le fera ailleurs, ce n'est pas grave.. Cependant, c'est tout de même dommage ! Et tu ne pourras pas découvrir, ce que je t'ai acheté.. » tira-t-elle la langue innocemment pour cacher sa peine de partir aussitôt du pays.

Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Left_bar_bleue339/300JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Left_bar_bleue383/300JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata   JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:15

Dites à mes amis que je m'en vais,
je pars vers un avenir meilleur.


J'inspire. Expire. Oui, ce n'est pas tous les jours faciles d'annoncer son départ, surtout pour des raisons aussi politiques qu'économiques. Dans tous les cas, quitter mon boulot de prof risque de me manquer, mais je pense que je n'aurai pas le temps d'y penser. Mon père m'a assuré avec une rare volonté que je ne risque, en effet, pas de m'ennuyer dans ma direction. Pf, je m'en doutais bien. C'est à se demander si je ne serais même pas plus occupé. Moi qui avait espéré de tout cœur pouvoir m'attacher à ma famille si jamais je stoppais mon travail d'exorciste et de professeur, c'est totalement raté. Mais qu'importe. Ah oui, il y a aussi autre chose qui me dérange. Mon père aurait pu attendre de me dire ça après les fêtes de Noël. Bon, c'est vrai que je l'aurais interprété comme un cadeau empoisonné. Mais au moins, j'aurais pu passer les fêtes en famille sans penser à rien. D'un autre côté, la période de Noël est aussi synonyme d'achat. Et c'est le plein boum pour l'entreprise, qui gagne un bon pourcent de son chiffre d'affaire. Quand je pense que je vais devoir travailler à peine arrivé, ça ne me donne vraiment pas envie de me presser. Franchement.

Mais d'abord il faut avertir ma jeune femme des choses qui se trament dans son dos. Je pense qu'elle prendra l'avion après moi. Je dois être à Kyoto dans trop peu de temps. Et je ne veux pas l'obliger à quitter cet endroit trop rapidement. Ça ne se fait pas. Et puis, autant qu'elle fasse le voyage en jet. Ça nous permettra d'embarquer la voiture mais aussi une bonne portion de la maison. Une sorte de camion de déménagement volant, en fait. Je vais me contenter de partir avec trois valises, contenant le plus important. Et le tout en compagnie de mon jeune apprenti qui a accepté de m'accompagner dans cette nouvelle aventure. Je ne saurais comment le remercier. Après tout, c'est grâce à lui si je continuerai à exercer la métamorphose et l'art de l'exorcisme. Contrairement à mon père, je ne m'imagine pas du tout exempt d'utiliser mon pouvoir. C'est une nécessité. Miyaki dirige son regard vers moi. Ah, j'ai dû annoncer la nouvelle avec un peu trop de sérieux. Je la sens d'ici s'imaginer un ou deux scénarios catastrophes. Comme la quitter par exemple. Sérieusement. J'ai abandonné nombre de mes anciennes habitudes pour elle, que lui faut-elle de plus pour lui montrer mon amour ? C'en devient vexant la longue, ce manque de confiance.

« J'ai besoin de comprendre, pourquoi nous devons partir de l'écosse ? L'écosse représente beaucoup pour moi. C'est le pays ou je me suis réfugié, et c'est là ou je t'ai retrouvé.. et que tu m'as fais passé pour une imbécile.. Cependant, cela ne me gêne pas de partir, mais j'ai besoin de savoir pourquoi nous devons quitter ce pays.. »

Et la voilà qui s'approche de moi pour me prendre la main. Ah, au moins elle comprend la nécessité de la chose. Le courant est plutôt bien passé à mon goût. Tant mieux. Lui expliquer. Alors oui, par où commencer. Parce que ça risque d'être long. Quoique, ça peut tenir en quelques mots, si on y pense plus profondément. Quitter le pays. Ah, et quel pays. Ce n'est pas seulement le pays, c'est aussi le continent. Aller s'exiler au but du monde, voilà ce que c'est. Mince quoi, pourquoi ne m'a-t-il pas laissé en Écosse faire ma vie tout en assurant toute l'entreprise ? Il y en a bien qui le font. Au Maroc bien au chaud pendant que leurs sous-fifres bossent un peu partout dans le monde. Moi j'ai choisi un pays froid et alors. Je m'y plais voilà tout. J'ai bien le droit d'y rester. Il faut croire que non.

-C'est... à cause de mon père. Enfin... pas vraiment. Disons que je dois reprendre l'entreprise familiale. Et c'est définitif cette fois. Par contre... Si ça ne te gêne pas, j'aimerai que tu partes un peu plus tard. Je risque d'être occupé pendant les premiers jours et nous ne risquerions pas de nous voir, dans tous les cas.

Et c'est malgré moi vrai. M'occuper, m'occuper. Il va falloir enchaîner les conférences parce que Môssieu l'héritier et revenu et que le premier reporter aura le premier le scoop. Qu'ils restent au fin fond de leurs studios ceux-là. Je ne sais pas si mon père se rend compte que je vais arriver après 24h de vol sans avoir dormi, changement d'heure compris, au petit matin. C'est peut-être une façon de me tester, mais c'est plutôt mes nerfs qui vont jouer à ce jeu. Et en général, ça ne finit jamais bien. Une seule question de travers et c'est moi qui montrerai à la surface de Kyoto ou du Japon mon caractère râleur. Même si ce n'est pas une nouveauté. Mais avouez que ça ne le fait pas trop pour un dirigeant d'entreprise.

« Cela me fait juste de la peine.. J'aurai voulu qu'Ayumi fête son premier noël avec tout le monde ! La robe qu'elle porte, maintenant est même l'un des fameux cadeaux de ma mère ! Qui n'a pas pu s'empêcher de la recouvrir des cadeaux ! On le fera ailleurs, ce n'est pas grave.. Cependant, c'est tout de même dommage ! Et tu ne pourras pas découvrir, ce que je t'ai acheté.. »

Je lui souris affectueusement. Malgré ses airs de petite enfant, Miyaki est loin d'être idiote. Elle tente de cacher sa peine en de petits gestes amusés. Ça me fait de la peine à moi. J'inspire profondément et m'approche de ma femme comme de ma fille. Je prends les mains de cette dernière. Elle n'a pas tort. J'aurais préféré passer les vacances de Noël ici. Mais il y a de grandes chances pour que ce soit impossible.

-Je vais essayer de m'arranger avec mon père. Moi aussi j'aimerai passer Noël ici. Pour Ayumi comme pour nous deux.

Oui, cet endroit compte beaucoup pour moi. C'est pourquoi je souhaite le quitter le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata   JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:41


MIYAKI YUUJI & REN TAKAHATA
" L'amour n'a pas de limite, quand on s'aime. "
« C'est... à cause de mon père. Enfin... pas vraiment. Disons que je dois reprendre l'entreprise familiale. Et c'est définitif cette fois. Par contre... Si ça ne te gêne pas, j'aimerai que tu partes un peu plus tard. Je risque d'être occupé pendant les premiers jours et nous ne risquerions pas de nous voir, dans tous les cas. » expliqua-t-il clairement à sa femme.

L'adolescente venait de repenser justement à quelque chose. Il n'y avait pas eu aussi longtemps, elle avait reçu un coup de téléphone, de sa mère pour lui prévenir, qu'elle devra elle aussi reprendre l'entreprise familiale, pour collaborer plus avec M. Takahata. La jolie blonde s'était mise à froncer du nez, ne comprenant pas d'où elle voulait en venir. Elle lui semblait déjà assez investie dans le travail. Elle eut le choc quelques minutes après, d'apprendre que sa mère voulait qu'elle quitte définitivement son pays. La jeune femme comprenait parfaitement. Il était aussi mieux pour leur adorable bébé de rester un moment auprès des autres. Elle n'avait rien préparé, ni acheté les cachets pour que Ayumi ne souffre pas de douleur pendant le voyage. Miyaki se mit soudainement à sourire, avant même de rigoler. Il fallait vraiment la suivre, pour comprendre qu'elle riait uniquement, parce qu'elle voyait le rapprochement, et que les deux parents avaient déjà prévu le coup depuis longtemps.

« Oh, je vois maintenant.. pourquoi ma mère a tant insister pour un « départ spontané », en me disant que je devais plus m'investir dans l'entreprise familiale également ! J'étais peut-être un peu plus formel que toi, cependant.. Je lui fais comprendre brièvement, qu'il était hors de question que le travail vienne empiéter sur ma vie familial ! » expliqua-t-elle de la conversation, qu'elle avait eu avec sa mère, avant de lui dire ce qu'elle pensait de tout ça. « Je comprends ! Je n'étais toute façon pas préparée, ni même Ayumi ! On te rejoindra plus tard ! Je dois informer toute façon Mia qui va s'effondrer ! » rajoute-t-elle à ce qu'elle venait de dire, par rapport au départ spontané, avant de le rejoindre.

Mia allait être effondrée, en apprenant le départ de sa grande sœur. Il savait qu'elle allait la supplier de rester auprès d'elle. Il était certain, à présent que la petite enfant passerait sa vie certainement à lui en vouloir, du moins à son mari. Elle n'appréciait déjà pas Ren, même si au fond elle cachait ses réels sentiments, maintenant ça va être difficile de le faire accepter. Miyaki détourna le regard un moment, avant même de soupirer. Il espérait que son demi-sœur appréciait autant qu'elle, mais avec tout ce changement, cela n'était pas prêt d'arriver. Elle afficha une mine contrariée, en repensant à tout ça. Elle reporta son regard sur son enfant, qui s'amusait avec son père, à lui attraper les cheveux, tout en gazouillant comme une grande. Les yeux grand ouvert de l'enfant qui commençait à vouloir faire tout pareil que ses parents.

« Je vais essayer de m'arranger avec mon père. Moi aussi j'aimerai passer Noël ici. Pour Ayumi comme pour nous deux. » essaye-t-il de s'y convaincre.

Elle s'était déjà mise en tête, que c'était déjà peine perdu. La petite s'était habituée à ce lieu reposant, ou ils avaient vécu ensemble. Elle était peut-être la seule responsable de tout ça. Le bel homme regrettait peut-être de se marier avec elle, ou même d'avoir Ayumi. Elle aimerait savoir son avis sur la question, même si cela lui ferait peut-être mal au cœur. Il y avait des choses qui ne fallait peut-être pas savoir, mais elle préférait la « sincérité » et l' « honnête » qu'être la dernière au courant, et vivre uniquement dans le mensonge, comme avec son père. La moue de l'adolescente montrait bien, qu'elle avait déjà une boule à l'estomac rien que d'y penser, ou même d'en parler. Miyaki espérait vraiment, que cela n'allait pas être ce qu'elle croyait. Elle serra doucement les mains de son homme, avant de prendre une grande inspiration.

« Oui, tu as raison.. » répondit-elle, avant d'entamer une autre conversation. « Je suis la responsable de ce départ, mon amour ? Je veux dire que.. que tu aurais pu rester ici, si nous avions pas fait partie de ta vie, Ayumi et moi ! Je sais que c'est.. idiot de penser ça, mais ça me ronge de l'intérieur.. J'ai peur.. J'ai peur d'apprendre, que tu regrettes de t'être marier avec moi, ou même d'avoir Ayumi, car cela t'a empêcher de rester ici auprès des personnes que tu aimes ! »

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Left_bar_bleue339/300JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Left_bar_bleue383/300JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata   JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:00

Faire le bon choix,
c'est si difficile ?


Partir juste avant le jour de Noël. Quel cadeau. Quel sublime cadeau. Pourquoi faut-il que mon père décide cela du jour au lendemain, sans même me consulter au préalable. Il reste parfois assez imprévisible. Mais, même si je vais suivre à la lettre ses recommandations à l'air d'ordres, en revanche, je ne compte pas me laisser faire entièrement. Noël. Il aurait pu franchement choisir un autre jour. Sans doute va-t-il falloir que je rappelle mon père pour lui proposer une autre date, un peu plus tardive. Juste pour... juste pour passer un peu de temps avec ma famille. Durant un soir. Pour Ayumi comme pour Miyaki. Est-ce trop demander ? Je sais que les périodes de Noël sont en général très chargée, mais ce n'est pas une raison, j'ai le droit de profiter de ma petite famille.

« Oh, je vois maintenant.. pourquoi ma mère a tant insister pour un « départ spontané », en me disant que je devais plus m'investir dans l'entreprise familiale également ! J'étais peut-être un peu plus formel que toi, cependant.. Je lui fais comprendre brièvement, qu'il était hors de question que le travail vienne empiéter sur ma vie familial ! »

Formel... Est-ce que j'ai été trop obéissant vis-à-vis de mon père ? Je me souviens bien de l'entrevue que j'ai eu avec lui, quelques jours plus tôt. Peut-être qu'elle a raison. Je n'ai pas été assez directif sur ce que je pensais. C'est fortement possible. Mais mon père est tellement difficile à cerner, et probablement encore plus à contredire. S'il décide telle chose, alors telle chose se produira. Je sais que mon futur est en marche, mais je ne peux pas me permettre de gâcher les derniers moments que j'ai ici. Je vais rappeler mon père. Lui faire comprendre que j'ai choisis de rentrer plus tard. Après tout, un chef d'entreprise a besoin de se faire respecter. Et commencer par mon père est un très bon entraînement, même si je ne suis pas persuadé de gagner. Allons, pour une journée, il peut bien faire un petit effort, n'est-ce pas ? Je sais qu'il en capable, s'il juge que mes arguments sont justes. Et ils le sont. La famille compte autant pour lui que pour moi. Il comprendra, ou plutôt, sera forcé de comprendre.

Concernant Miyaki, je remarque que le bouche à oreille s'est fait prestement. Lui faire reprendre les rênes, à elle aussi ? Décidément, nos deux familles semblent avoir des liens assez profonds pour se communiquer absolument tout ce qui s'y déroule d'une à l'autre. Reprendre l'entreprise... j'ai l'impression d'y être préparé et pourtant, une véritable se terre quelque part dans ma gorge, dans mon ventre, dans mon cœur. Mon père m'a signifié que j'étais à la hauteur. Le suis-je vraiment ? Je n'assume plus le même rôle. Donner mon approbation sur des dossiers semble si facile par rapport à ce qui m'attend. J'ai peur. C'est vrai j'ai un peu peur. La peur de l'inconnu, d'un quelque chose qui me dépasse. Mon père a tenté de m'y préparer lentement, mais j'ai l'impression que tout est allé trop vite, alors que ce n'est peut-être pas le cas. J'ai perdu mes repères. Mais Miyaki me remets sur le bon chemin.

« Je comprends ! Je n'étais toute façon pas préparée, ni même Ayumi ! On te rejoindra plus tard ! Je dois informer toute façon Mia qui va s'effondrer ! »

Je lui souris d'un air un peu triste. Oui, il va falloir faire ses adieux à tout le monde. Enfin, façon de parler. Je devrais y aller... aller voir Takeji, et lui en parler. Mais je le crains un peu. C'est lâche de ma part, je sais, mais je redoute de voir son expression. Partir loin, vraiment loin, sans être sûr de revenir un jour. C'est dur d'y penser sans songer aux autres personnes que ça affecte. Mais bon, il y a très peu de chances pour que Takeji vienne me voir au Japon pour m'engueuler. Qu'importe. Miyaki a raison. Personne n'était préparé à ce brusque tournant dans notre vie. C'est difficile à assumer du jour au lendemain, mais j'ose espérer que cela changera rapidement.

-Merci.

Prononcé d'une voix vraiment triste, j'embrasse ma femme et chatouille le menton d'Ayumi, qui rit doucement. Non, pour rien au monde, je ne prendrais le risque de changer cette vie. Il y a des choix à faire dans la vie, mais celle-ci me va parfaitement. Et puis, comme mon père l'a dit, je serais probablement moins occupé qu'ici. Un peu moins, juste un peu. Je dis alors à Miyaki que je vais faire des efforts pour tenter de faire passer à mon père l'éventualité de passer Noël en Écosse. Ce n'est que l'affaire d'un jour ou deux. Je ne pense pas qu'il soit si minutieux pour deux jours face au reste de ma vie. Ou la grande partie, tout du moins.

« Oui, tu as raison.. »

C'est une bonne chose. J'apprécie que Miyaki comprenne tout ce que je lui raconte. Ça ne doit pas être facile pour elle aussi. Si elle avait choisi un autre mari, peut-être aurait-elle eu une autre vie, un peu moins bousculée. Elle est devenue professeur, et au final, voilà déjà le temps de partir. Son train de vie est effréné, et elle ne cesse de me suivre. Je lui dois tout, et c'est aussi pourquoi je la chéris profondément. Elle et Ayumi. Elles me permettent de me battre un peu plus tous les jours contre les imprévus du temps. Quand je repense à ce que j'étais avant de la connaître, de les connaître, je me trouvais beaucoup plus râleur, plus chiant. J'ai appris quelques petites choses avec elles. Même si je ne leur montre pas tout l'amour que j'ai pour elles, je les porte vraiment là, tout au fond. Mais ma femme interromps mes pensées pour me faire part d'autre chose. Une inquiétude comme il en existe des nombreuses chez elle probablement...

« Je suis la responsable de ce départ, mon amour ? Je veux dire que.. que tu aurais pu rester ici, si nous avions pas fait partie de ta vie, Ayumi et moi ! Je sais que c'est.. idiot de penser ça, mais ça me ronge de l'intérieur.. J'ai peur.. J'ai peur d'apprendre, que tu regrettes de t'être marier avec moi, ou même d'avoir Ayumi, car cela t'a empêcher de rester ici auprès des personnes que tu aimes ! »

À quoi je pensais déjà ? Oui, c'est vraiment idiot de penser ça. Je ne vais pas la contredire. Même si elle n'avait pas fait parti de ma vie, je serai retourné à cette vie. Fatalement. Peut-être même m'y serais-je dirigé encore plus rapidement, alors que je me plais tant ici, en Écosse. Elle n'a pas à s'en faire. Vraiment pas. Elle n'a pas à avoir peur, à craindre une quelconque responsabilité. Encadrant son visage de mes mains, je colle mon front au sien et murmure à peine.

-Arrête de t'en faire constamment. Ce n'est pas de ta faute. Et encore moins celle d'Ayumi. Elle n'est qu'une enfant. Ce serait véritablement méchant de la tenir coupable de ce qu'il m'arrive. Tu n'y es pour rien, ma chérie, je te le jure.

Non, ce n'est même pas ma faute, sinon le fait de m'appeler Ren Takahata et d'être né héritier. Personne ne peut assumer mon rôle, ni même s'en tenir responsable. Absolument personne. Et surtout pas ma propre famille, qui me suit sans rechigner. Enfin bref, j'aimerai penser à autre chose maintenant. Autre chose. Centrant mon regard sur le sapin tout décoré, un sourire un peu plus chaleureux illumine mon visage. Je regarde ma fille par la suite et lance, amusé :

-Elle a déjà des sacré talents artistiques. -je regarde alors Miyu- D'ailleurs, je me demande bien ce que tu vas porter à Noël et ce que tu vas m'offrir.

Veille juste à ne pas mettre quelque chose de trop voyant. Maintenant, nous ne sommes plus que deux. Et la troisième, en plus d'être notre fille, reste très très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata   JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:04


MIYAKI YUUJI & REN TAKAHATA
" L'amour n'a pas de limite, quand on s'aime. "
Ils ont complotés ça depuis longtemps. Ils attendaient notre accomplissement. J'ai pourtant été très clair. Je refuse constamment d'abandonner « ma famille », au détriment de mon travail. Je ne referais pas la même erreur que mes parents. Je ne suis pas comme mon mari à accepter de me sacrifier pour une entreprise. Il faut vraiment lui faire comprendre. Il croit que ce n'est pas autant accaparant, mais cela va lui manger tout son temps. Il va rater tellement d'élément important, que cela ne lui apportera que malheur et solitude. Je suis prête à me mettre à travailler, mais pas en me sacrifiant, pour en délaisser mon enfant au bras d'une femme incompétente. Il faut cependant avertir tout le monde. Je crains le comportement de ma sœur. Elle va vouloir me suivre absolument, pour pouvoir rester auprès de moi. Je ne crois pas que cela sera possible. Et il y a tellement de monde à prévenir. Je voudrai remercier Pandora, pour son soutien, et m'avoir offert quand même cette place dans son orphelinat. Je crois que sans tout ça. Je n'aurai peut-être pas rencontré mon mari. Je me rappelle de notre rencontre. Je vivais dans mon château, pour me protéger de mes parents. Je revis chaque moment, en plongeant mon regard dans celui de mon homme. Et c'est magique, dire après tout ce qu'on nous avons vécu. On a enfin notre famille. « Merci » Il n'a pas à me remercier. Je fais seulement mon devoir de femme. Je refuse de l'abandonner, tout comme de le laisser seul dans son malheur. Je comprend parfaitement. Je crois que j'aurai fais de même, si mon père m'y avait forcé pour le remplacer pendant un certain temps. Je ne l'ai pas vu depuis longtemps, mais il me semble que son état s'est améliorer. Oh, cela serait tellement merveilleux, qu'il reprenne son entreprise familial. Je peux toujours rêver cependant, son rétablissement se fait peut-être doucement mais sûrement, et ce n'est pas maintenant qu'il pourra reprendre son rôle dans la société de jouet. Je prolonge le baiser de mon homme, avant de l'observer s'amuser avec Ayumi. Cela sera peut-être la dernière fois, qu'il pourra autant se donner à son enfant et à sa femme. Je crois qu'après on le verra scotcher devant un ordinateur ou des documents. Il ne viendra uniquement pour manger, et dormir. « tu n'as pas à me remercier ! Je fais seulement mon rôle d'épouse ! Il faut que tu saches, que tu risques de tomber dans le même parcours de nos parents.. Je veux dire que ton travail t’accaparera, et t'empêchera d'être avec ton enfant, ou même ta femme ! Je ne ne peux rien y faire seulement, rend toi compte de tout ce que tu risques de perdre ! » Je veux seulement qu'il se rende compte de tout ça. Je ne peux rien y changer, malheureusement. Je peux seulement l'aider et l'encourager. Et il me dira sans doute que c'est beaucoup, mais il aura « tord » aussi longtemps qu'il me le dira. Il se dégradera au fil du temps, en vue des tonnes de travaux, qu'il devra accomplir. Il deviendra peut-être plus un homme d'affaire, qu'un parent accompli, mais bon.. cela ne sert strictement à rien d'y revenir. Je crois que c'est déjà trop tard.

Je me demande même si tout cela n'est pas de ma faute. Je ne repose pas la faute sur notre enfant. Je suis la responsable de tout ça. Je n'aurai peut-être pas autant tout bousculé. Il aurait fallu peut-être que nos chemin ne se croisent pas. Je ne le regrette pas, mais il avait tant de personnes qu'il chérissait ici. Je suis en train de culpabiliser. Je n'aime pas savoir que mon homme doit partir par obligation, pour un travail qu'il n'aimera peut-être pas. Il aurait voulu avoir un autre avenir, sans devoir repartir pour s'occuper de son entreprise. Il me prend le visage entre ses mains, avant de déposer son front contre le mien. Je me sens encore plus mal maintenant. Je n'aurai peut-être pas dû dire tout ça après tout. Je crois que par moment, il serait préférable de garder la bouche fermée, pour ne causer du tord à personne. « Arrête de t'en faire constamment. Ce n'est pas de ta faute. Et encore moins celle d'Ayumi. Elle n'est qu'une enfant. Ce serait véritablement méchant de la tenir coupable de ce qu'il m'arrive. Tu n'y es pour rien, ma chérie, je te le jure. » Je m'inquiète. J'ai le droit de m'inquiéter pour mon mari, non ? Je me posais seulement la question. Et si nous n'étions pas là, est-ce que tu serais encore ici ? Il a certainement évolué. Cela n'est pas entièrement de ma faute. Je ne la tiens pas responsable. J'en doute seulement. Je le crois, ne croyez pas le contraire. Je dis seulement que ma mère s'était préparée à mon départ. Je déteste devoir me justifier comme ça. « Je m'inquiète pour toi ! Et pourtant, cela ne m'empêche pas de le penser ! Je n'aime pas te savoir malheureux ! J'aimerai pouvoir t'aider.. » Je sais déjà comment il va me répondre. Je n'ai nullement besoin d'une réponse. Je pose mon regard sur mon enfant, et notre beau sapin de noël. Il est beau vêtu de toutes ses guirlandes. Oh, la demoiselle m'a beaucoup aidé, même si elle s'est enguirlandée. Elle adore toutes ses lumières. Et depuis tout à l'heure, elle essaie de les attraper comme une adulte. Je doute que plus tard, elle aimera les simples choses. Je pense que c'est plutôt inévitable. « Elle a déjà des sacré talents artistiques. D'ailleurs, je me demande bien ce que tu vas porter à Noël et ce que tu vas m'offrir. » Je le confirme, surtout plutôt pour s'enguirlander. Elle était tellement adorable. J'en ai aucune idée. Je crois que personne ne pourra trouver les cadeaux. Je les ai précieusement caché. Je n'ai cependant pas pensé à ma tenue de noël. Je vais mettre quelque chose d'habituel. Je n'aime pas m'habiller pour une occasion. Ayumi doit cependant être magnifique. Ayumi commence à bouder, ou du moins à faire une moue attristée, ça doit être sûrement heure de manger. Je me redresse rapidement, pour aller chercher les compotes bébé, ainsi que son biberon. Elle s'est mise à pleurer. Je me disais bien qu'elle ne pourrait pas résister longtemps, malgré sa bouille irrésistible. Il ne faut pas qu'elle soit autant impatiente que son père. « eh la râleuse, tu ne vas pas faire comme ton père ! » J'ai remarqué qu'elle tenait se trait de son père à se mettre à râler quand elle n'avait pas rapidement le biberon avant de se mettre à pleurer, ou même quand on n'était pas là pour s'occuper d'elle. Je crois que le proverbe « telle fille, tel père » s'applique à merveilles pour notre famille. Je reviens de la cuisine avec la compote d'une main, et le biberon de mademoiselle. « tu lui donnes la compote, chéri ! » Je lui accroche le bavoir pour ne pas salir sa belle robe, que sa grand-mère lui avait acheté pour noël. Elle se met à ouvrir la bouche, attendant qu'on lui donne la cuillère de compote. Je me mis à rigoler, voyant qu'elle me faisait penser à son père, et également à moi quand je voulais manger immédiatement. « Oui, elle est très talentueuse comme son père ! Les cadeaux sont à l'abri des curieux, et pour ma tenue.. pas encore décidé ! Je vais y réfléchir.. »

Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Left_bar_bleue339/300JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Left_bar_bleue383/300JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata   JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata EmptySam 2 Nov 2013 - 19:10

Ça ira mon amour,
ça ira pour toujours.


C'est si dur, si dur d'avoir à tout quitter, et d'avoir à annoncer à qui veut que l'on doit partir pour l'extrême bout du monde, le pays du soleil levant. Pourtant, je le dois, même si c'est avec une certaine amertume. J'ai réussi à obtenir un temps de grâce de la part de mon père et me voilà à présent exonéré d'une journée de travail. Pour fêter Noël dignement auprès de ma petite famille. Je serre les petites minettes de ma fille, et sourit faiblement. Je me repose trop sur Miyaki. Beaucoup trop. Je sais qu'elle ne bronche pas, et peut-être que quelque part j'en profite. C'est un coeur d'or, un véritable coeur d'ange. Je m'en veux d'avoir à l'amener au bout du monde parce qu'il le faut. Je m'en veux de l'obliger à reprendre quelque part son entreprise, elle aussi. C'est dur et pourtant elle est toujours là à sourire gracieusement avec son visage angélique. Est-ce que je ne l'aurai pas un peu pervertie, au final ? Je n'en sais rien.

Alors je la remercie chaleureusement. Pour tout ce qu'elle a pu faire, pour tout ce qu'elle fera pour moi par amour. Je me demande pourquoi j'ai eu aussi peur de l'épouser, d'avoir un enfant. Ça me paraît tellement idiot puisqu'elle à l'air si radieuse aujourd'hui. J'ai l'espoir de penser que ceci s'est passé grâce à moi. Nous avons essuyé de nombreuses expériences, tous les deux. Des choses que je ne voudrais jamais expérimenter une seconde fois, et d'autres que je voudrais revivre en boucle. Alors, voilà, le merci me paraît un peu léger. Alors je l'embrasse doucement, en espérant que mes sentiments puissent passer au travers. Pour lui dire combien je l'aime et combien je le lui dit peu. Que je m'en veux aussi.

« tu n'as pas à me remercier ! Je fais seulement mon rôle d'épouse ! Il faut que tu saches, que tu risques de tomber dans le même parcours de nos parents.. Je veux dire que ton travail t’accaparera, et t'empêchera d'être avec ton enfant, ou même ta femme ! Je ne ne peux rien y faire seulement, rend toi compte de tout ce que tu risques de perdre ! »

Je le sais. je baisse la tête, parce que j'en avais cosncience avant qu'elle ne m'en parle. Être héritier, c'est gagner beaucoup d'argent, mais aussi ne pas compter ses heures de travail. Je sais que je serai moins avec elle, moins avec Ayumi, et davantage avec des hommes et des femmes inconnues venus de touts horizons. Pourtant, je n'arrive quelque part pas à me résoudre à tout quitter. L'entreprise est familiale, et si elle est aussi puissante aujourd'hui, c'est parce que plusieurs générations s'y sont succédées. Ce serait faire déshonneur à la famille que de refuser. Et puis, même dans ce cas de figure, il nous faudrait s'exiler quelque part et couper tous les ponts avec ma famille, y compris avec la richesse pour ne pas être poursuivis. Mon père ne lâchera l'affaire pour rien au monde, elle lui tient trop à coeur. Alors quelque part, je me dis que moi aussi, un jour, j'aurai la même ferveur avec ma fille lorsqu'elle devra reprendre l'entreprise.

-Ne t'en fais pas. Je serai là lorsqu'il le faudra.

Et je lui offre une bise sur le front en passant une main dans ses jolies boucles. Dans vingt ans, elle n'aura toujours pas changé. Je pourrais toujours passer une main dans ses jolis cheveux. Mais peut-être que je n'aurai plus envie ? C'est après tout ceci qui me fait peur. De perdre cette insouciance qui sied à mon âge et qui disparaît bien trop vite. Les responsabilités, en outre, forgent rapidement le caractère.

« Je m'inquiète pour toi ! Et pourtant, cela ne m'empêche pas de le penser ! Je n'aime pas te savoir malheureux ! J'aimerai pouvoir t'aider.. »

Je ne suis pas malheureux, je pense simplement à l'avenir. Et c'est ce flou qui m'inquiète. J'ignore de quoi sera fait le futur. J'ignore ce que je deviendrais. Je ne veux pas te rendre malheureuse parce que je passe plus de temps au travail qu'avec toi. Ça m'inquiète aussi de me dire que tu compteras pour moi moins qu'aujourd'hui. Qu'il ne faudra pas me déranger à n'importe quelle heure parce que je travaille, et qu'en revenant trois heures plus tard, je travaille encore. Tout ça me tracasse, et c'est pourquoi j'ai l'air triste. Enfin bon, tâchons de nous reprendre. J'inspire, j'expire. Je change de sujet. Passe à quelque chose de plus proche. Noël. Ce joeyu moment d'échange de cadeaux. Au Japon, Noël est davantage vu comme une fête des amoureux qu'une fête familiale, mais après tout, nous sommes en Ecosse, alors ce n'est pas tout à fait la même chose. Les pleurs d'Ayumi me sortent de ma rêverie, suivit d'une remarque de sa mère.

« eh la râleuse, tu ne vas pas faire comme ton père ! »

C'est à mon tour d'esquisser une moue contrariée. Comment ça, comme son père ? Certes, je suis râleur, mais ce n'est pas une raison pour en rajouter une couche. Il ne faut pas qu'elle prenne tous mes mauvais traits, sinon quelle fille ce sera, très sérieusement ! Miyaki se lève puis revient quelques minutes plus tard, le biberon et une compote dans la main. Tandis qu'elle lui pose le bavoir autour du cou, elle m'indique de lui servir la compote. Je lève un sourcil, puis me saisit d'une cuillère avant d'ouvrir le pot. Je relève la tête vers la petite demoiselle et l'aperçoit bouche grande ouverte. Amusé, je fais de même avant d'enfouir la cuillère pleine de compote dans la bouche de la petite. Elle avale vite et ouvre de nouveau la bouche. Je soupire et poursuit le tout.

-Elle est aussi gourmande que sa mère.

Et je lance un sourire charmant vers la concernée avant de l'embrasser furtivement. Et voilà, balle renvoyée.

« Oui, elle est très talentueuse comme son père ! Les cadeaux sont à l'abri des curieux, et pour ma tenue.. pas encore décidé ! Je vais y réfléchir.. »

De nouveau, je montre rapidement des signes de contrariété, mais Ayumi me fait comprendre que la cuillère tarde à arriver. Alors, je rigole légèrement avant de réattaquer sur autre chose.

-Comme son père, comme son père. Allons bon, elle n'est pas mon portrait craché. Moi je trouve au contraire qu'elle possède beaucoup de toi. Et pour ces cadeaux, ne t'en fais pas, je ne chercherai pas à les retrouver. Sauf si tu m'en donnes l'eau à la bouche, bien sûr.

Et je ris une nouvelle fois. Il faut bien en rire, n'est-ce pas ? Penser à autre chose est le meilleur des remèdes aux mauvais pas dans la vie. Et Miyaki est très douée pour me divertir.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata   JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:21


MIYAKI YUUJI & REN TAKAHATA
" L'amour n'a pas de limite, quand on s'aime. "
« Ne t'en fais pas. Je serai là lorsqu'il le faudra. » Il y a eu la même conversation. Il y a longtemps de ça. Je n'avais que cinq ans. J'ai entendu ma mère, en train de hurler sur mon paternel pour en avoir oublier complètement « la famille ». Il est bizarre de revoir des moments, comme par enchantement. Il est sûr qu'il ne pourra pas la respecter. J'ai vu plus mon parent au travail qu'à la maison. Et quand il revenait, c'était seulement pour dormir, et manger. Il allait terminer comme lui décidément. Il sera comme « marié » à son travail. Je pense que les personnes vont me plaindre, ou vont être hypocrite : « oh ma pauvre chérie, je savais que ce n'était un homme pour toi. » ou bien « il faut que tu profites, ne te prive pas à cause de lui. ». J'ai plus mal pour lui que pour moi. Il va se tuer la santé en travaillant, comme beaucoup de personne. Je ne sais pas quoi dire vraiment : « Je sais que c'est idiot. Jai entendu mon père dire ça.. Il n'a pas tenu sa parole, et n'a pas été là quand je le demandais, ou même pour les événement comme Noël.. Et c'est qu'il va se passer vu que tu es en train de tomber dans le piège.. » Il va être mal dans son travail. Il va se ruiner la santé, et tout ça me rend aussi mal que lui. Je lui ai expliqué que je n'aimerai pas le voir malheureux. Il y a beaucoup de couples qui rompt ou se prenne la tête relativement, pour des problèmes de couples. Le fait comme un homme pense plus au travail, ou qu'il n'est pas à la maison pour son enfant. Le temps peut également le changer de comportement, ou du moins le faire changer de sentiments. Lestat m'a dit qu'il faut penser uniquement au présent. La petite a encore son père pour le moment, ensuite on devra s'occuper de tout ce qui est préparation. Je sens que ma demi-sœur va être mal de mon départ. Il se pourrait que maman s'en occupe, cependant elle va passer son temps, à l'enquiquiner pour lui reprocher mon départ.

Je relève le visage pour voir qu'elle va demander son biberon, et sa compote. Il faut dire qu'elle tient beaucoup de son paternel. Il ne s'en rend pas compte vu qu'il est énormément au travail. La petite se met à pleurer pour montrer qu'elle veut manger. Je me met à rigoler, en voyant sa moue comme d'habitude. Je ramène le biberon et la compote, en lui demandant de lui donner à manger. Il prend la compte pour l'ouvrir, en remarquant qu'elle ouvre grand la bouche. Il fit de même d'un air amusé, avant qu'elle avale rapidement, et qu'elle en demande de nouveau : « Elle est aussi gourmande que sa mère. » Là il gagne un point. Elle a envie de manger du moment, que quelqu'un mange. Et du coup on me demande souvent si elle peut en manger. Je me demande si elle va prendre des rondeurs, ou qu'elle restera au même poids. Il me lance un sourire charmant, avant de m'embrasser furtivement. Je crains pour ma taille là, notamment qu'au début toutes ses vêtements m'étaient trop grands. Il en riait bien ce moment là, même s'il n'aimait pas qu'on touche à ses vêtements. Et je crois que ce point là il ne changera point. La petite demande de nouveau, et il se mit à rigoler avant de me répondre. « Comme son père, comme son père. Allons bon, elle n'est pas mon portrait craché. Moi je trouve au contraire qu'elle possède beaucoup de toi. Et pour ces cadeaux, ne t'en fais pas, je ne chercherai pas à les retrouver. Sauf si tu m'en donnes l'eau à la bouche, bien sûr. » Il faut vraiment qu'il s'en rende compte. Le jour ou il aura une journée il se rendra compte comme mentalement. Ils sont presque identiques, elle tient beaucoup de moins physiquement. Il faut bien mettre le même poids de chaque côté non ? Je rigolerai si c'était vraiment le cas. Le voir identique à une femme, ça serait bien marrant, et il aurait du mal à pouvoir la « contredire » cependant. Il va même avoir du mal à l'éduquer.  Je l'embrasse sur la joue, vu que monsieur n'a pas encore terminer son « discours ». Je ne dirais pas un mots dans ce cas. Quoique la petite sait déjà amuser à les attraper, en se transformant subitement en chat. Il faut vraiment que ce moment, elle soit dans sa chambre pour dormir. « Je te conseille de l'avoir pendant un jour seulement. Et tu comprendras rapidement. On verra bien pour me venger.. même si Ayumi t'y conduira facilement ! » Je lui dire la langue, en souriant gracieusement. Il se met à rigoler, tout comme la petite qui se met à se transformer pour ronronner. Elle est vraiment trop adorable comme ça. Je me met à lui caresser le ventre, pour le peu de temps que durera son pouvoir maintenant. Avant même qu'elle s'en rende compte, elle redeviendra un bébé tout ce qu'il y a de plus normal.

Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Left_bar_bleue339/300JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Left_bar_bleue383/300JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata   JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata EmptySam 11 Sep 2021 - 17:00

Et des années plus tard
On se rendra compte du chemin parcouru
Et des paroles prophétiques auquel on avait répondu d’un haussement d’épaule.


Je ne serai pas comme mon père, comme ma mère. Je serai là pour Ayumi, pour Miyaki. Puis plus tard, pour Mitsuo. Avant que les choses ne se complexifient. Peut-être penserais-je à ce jour précédant Noël, à ces décisions que je croyais prises sans mon aval, sans quelconque autre choix que celui d’obéir. Que serait-il arrivé si j’avais fait demi-tour, ce jour-là, si j’étais parti reprendre ma lettre de démission. Si je m’étais battu alors que les sorciers prenaient l’orphelinat, si j’étais resté exorciste jusqu’au bout ?

La rétrospection n’aura lieu de se produire que des années plus tard.
Sans regret.

« Je sais que c'est idiot. Jai entendu mon père dire ça.. Il n'a pas tenu sa parole, et n'a pas été là quand je le demandais, ou même pour les événement comme Noël.. Et c'est qu'il va se passer vu que tu es en train de tomber dans le piège.. »

Je tomberai dans le piège, à n’en pas douter. Malgré les promesses, malgré les tentatives. Et c’est pour cette raison que nous divorcerons. Mais ce jour-là, je ne suis rien d’autre qu’un jeune père qui regarde son enfant, ses balbutiements, son attrait non négligeable pour la nourriture, qui s’émerveille en silence, au fond de lui, face à cette peinture aux couleurs du bonheur. Un bonheur de courte durée. Le temps d’une histoire que l’on conte à son enfant pour l’aider à dormir.
Je laisse une pénible sourire étirer mes lèvres, à moitié désolé de cette promesse que je sais au fond de moi intenable. Mais la résignation est une douce mélodie. L’argent résonne toujours mieux quand on est investi du sentiment d’avoir « fait pour le mieux ». Une justification stérile qui place le pouvoir et l’argent avant l’humain.

Pour l’heure, la conversation se recentre vers Ayumi et ses côtés hérités du père ou de la mère. Mais n’est-ce après tout pas simplement une histoire d’éducation ? Les gènes jouent-ils un réel rôle dans le comportement du gamin ? Impossible à dire aux vues de mes connaissances en la matière.

« Je te conseille de l'avoir pendant un jour seulement. Et tu comprendras rapidement. On verra bien pour me venger.. même si Ayumi t'y conduira facilement ! »

Ayumi possède toute la vivacité de sa mère. Elle est curieuse, entreprenante et même sans l’avoir une journée, pour reprendre les mots de Miyaki, je devine bien toute la riche palette d’émotions de la jeune dame. Et je persiste et signe. Elle tient davantage de Miyaki que de moi à ce niveau. J’embrasse néanmoins ma fiancée et observe amusé Ayumi changer de forme avant de redevenir petit humain. Son pouvoir s’est déclenché bien trop tôt et c’est malheureusement une très mauvaise chose dans le monde qui nous attend. Malgré mon désir de m’éloigner d’Orpheo, je ne pourrais décemment pas m’occuper de son éducation sur ce point-là pendant ses jeunes années.
Je soupire et récupère délicatement le bout de femme avant de lancer, railleur :

« Eh bien, je vais passer un petit moment privilégié avec elle pour vérifier ça. Je vais la laver, à tout à l’heure. »

Et sur ces mots, j’amène Ayumi à moi pour la soutenir, récupère ses vêtements et file au premier étage.
Oui, nostalgie d’un temps qui disparaîtra en un claquement de doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata   JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joyeux Noël !
» Fin du RP : JOYEUX NOEL ❄ {OK}
» Joyeux Noël [Pv Takeji]
» Ren Takahata {OK}
» Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata 1540142588-1JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Xq8zl4LJOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata 462622Bannire JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Bouton13JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata PbgChxtJOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Exy8Nxe5_oJOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata 8eFaMR4JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Ms3eJOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata WbmnJOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata 1536731829-341142368006asatestJOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata CssnJOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata Bouton10bouton-partbouton-part