La vie est un devoir, accompli-le | Declan & Simje

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | Chef d'Orpheo Ecosse, Irlande et Pays de Galles
CITATION DU PERSONNAGE : If we don't end war, war will end us.

Niveau du personnage
Point RP:
23/100  (23/100)
Point Membre:
28/100  (28/100)
Niveau: 9 - Mage
Declan A. Ø. Mystery
MessageSujet: La vie est un devoir, accompli-le | Declan & Simje   Sam 13 Oct 2018 - 22:48

La vie est un devoir, accompli-le.
“Tout un chacun devrait éprouver du respect
en face de l’humanité qui souffre.”

L'avion atterri dans un silence assourdissant. Le bruit est ailleurs, quelque part, dans mon coeur. Je regarde ma montre, dépité. Plus de trois heures de retard. Si j'avais écouté mon secrétaire, j'aurai fait appel au service de téléporteurs. Mon refus avait été catégorique : ils avaient fort à faire avec les transports liés aux missions de terrain, aux sauvetages. Une heure plus tard et ma valise cabine à la main, j'essaye de repérer mon nom sur une pancarte. Dans le taxi, je sors quelques dossiers que je relis rapidement. Ces affaires m'exaspèrent, mais je n'ai pas le choix.

| Ton père aimerait bien que tu passes un week end au Manoir, on fêterait ton anniversaire avant que je parte au Tibet |

Mon ventre se serre. Ma mère est adorable, toujours à courir le monde. Mon père est très occupé avec Orpheo, mais il lui est important de consacrer du temps à sa famille. Je sais déjà que je trouverai une excuse bidon pour ne pas y aller. Trop de risques. Je ne supporterais pas de refuser de passer un dîner avec eux. Ils ne le méritent pas. Et je ne peux pas. Je remets le téléphone dans ma poche pour me reconcentrer sur mes dossiers. La situation commence à être compliquée. On ne résout toujours rien, et même en interne, cela va de mal en pis. Les rapports sur les disparitions d'exorcistes ne cessent de tomber. Je ne compte plus le nombre de lettre de condoléances que j'ai dû écrire, le nombre d'amis perdus.

Je fronce les sourcils. Le nom de Kasia Andrzeg s'étale en titre d'une double page. La raison de ma présence. Le taxi se garde à quelques mètres de l'entrée du siège d'Orpheo en Pologne. Je monte les marches, me présente à l'accueil et patiente. La fatigue commence à se sentir. Tom m'avait dit de repousser mon voyage de quelques jours, le temps d'en prendre un ou deux pour me reposer, parce que je n'avais cessé de travailler depuis plus d'un mois maintenant, avec des journées de plus de douze heures souvent. Mais je n'abandonnerai pas. Jamais. C'est ma façon à moi de me battre, ce travail acharné et la détermination que j'y mets.

On vient me proposer quelque chose à boire ou à manger et j'accepte à contre-coeur un verre d'eau, comme l'aveu d'une faiblesse incompréhensible. Je me demande combien d'exorcistes travaillent ici et quels sont les problèmes qu'ils peuvent rencontrer en ce moment. C'est Orpheo tout entier qui est concerné. Et mes interrogations sont réelles, je ne suis jamais venu ici et je n'ai aucune idée de la situation en Pologne. Si l'affaire Andrzeg ne posait pas tant de questions, je ne me serais pas déplacé personnellement. Mais il s'agit là d'informations trop confidentielles. J'espère que je pourrai en savoir plus. A voir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Exorciste d'Orpheo | Patpatpatpatpatpat
CITATION DU PERSONNAGE : Meow.

Niveau du personnage
Point RP:
102/100  (102/100)
Point Membre:
125/100  (125/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Simje Voniestosiwjski
MessageSujet: Re: La vie est un devoir, accompli-le | Declan & Simje   Dim 14 Oct 2018 - 22:30

Here we are
Stay polite or stay out
Cravatte, chemise, pompes en cuir ; okay. Le brun passe une main dans ses cheveux et dans sa barbe, replace le bureau sur sa table, offre un scratchi scratchi sur la tête de sa bestiole qui nuzzle sa main. Okay tout va bien. Même si Hannah l’a suivi dans son poste de directeur, il n’est toujours pas hyper à l’aise à l’idée de rencontrer ses homologues.

Puis la vérité ; il n’a absolument pas envie de recevoir un homologue quelconque. Il veut Allen dans son bureau et ce n’est absolument pas ce qu’il est en train de se passer. Il enterre la sensation dans un coin de son ventre et va s’allumer une clope sur le balcon. Surtout un mec avec un passé comme ça, je suis censé lui parler de quoi ? Faire ami-ami ? C’est important pour nous de consolider les relations mais je ne sais absolument pas les perches que je pourrais tendre ou pas. Enfin, tant qu’il m’aide à propos de cette vieille meuf de Kasia Andrzeg

Il termine la clope et cendre avec nervosité. Il a reçu des milliers de gens dans son bureau et toujours tout s’est bien passé. Je déteste juste les inconnus. Tous les inconnus. Même les inconnus dont j’ai besoin pour faire sortir une meuf de la merde

Il soupire. Petit pitch, meuf infiltrée sous mes ordres en temps qu’humaine noire. Rhyan qui fait tout péter, l’organisation qui bouge et qui visiblement se relocalise au Royaume-Unis.
Puis silence radio de la dame en question. Autant vous dire qu’on veut la récupérer.
Il est assez anxieux car il sait que la femme en question en sait long car elle a été chercheuse pour Orpheo. Et ça, ça craint vraiment beaucoup.

Je viens chercher le gars en question et je tends la main franchement en lâchant : « Simje, enchanté. J’espère que le trajet a été bon » parce c’est ce qu’on attend de lui et qu’il sait se fondre à la perfection dans ce rôle là. Il précède son invité jusqu’à son bureau, immense, et s’il voudrait dire don’t mind the dog, il n’en dit rien. P’t’être qu’il est pas si doué ; toujours est-il que l’animal ne bronche pas. Bien.

«  Un café ? Un thé ? »

Po-li-tesse.
Le polonais ne l’avouera pas mais il a poncé le dossier de l’homme devant lui, il sait tout sur tout, et par coeur. Déformation professionnelle ; assurance de ne pas être pris au dépourvu. Et c’est pour cela qu’il peut s’avérer utile, c’est pour cela qu’il est sur le territoire polonais. J’espère sincèrement qu’on pourra récupérer notre meuf et qu’elle a pas demandé asile chez eux. J’sais pas ce qu’il s’est passé mais on a perdu un effectif. Un gars est mort et Rhy ne parle pas. Rhy ne parle plus. Peut être que Kasia a balisé est s’est enfui.

La pute un peu.
La grosse pute.

code by bat'phanie
style="width:500px">

Spoiler:

- Est-ce que tu as déjà tué quelqu’un ?
- Oui mais c’était des méchants !

You'll be loved but not by me.

Niveau du personnage
Point RP:
23/100  (23/100)
Point Membre:
28/100  (28/100)
Declan A. Ø. Mystery
MessageSujet: Re: La vie est un devoir, accompli-le | Declan & Simje   Hier à 0:05

L'agent d'accueil n'a pas le temps de m'apporter le verre d'eau que je ne voulais pas. Simje Voniestosiwjski est arrivé. Je serre la main qu'il me tend avec une force sincère qui me surprend. C'est la détermination qui parle. L'homme n'est pas très grand en face de moi, mais il impose quelque chose. Je ne le connais pas très bien. A vrai dire, je ne l'avais pas rencontré encore, pas en personne. A peine avions nous échangé quelques lettres de banalités affligeantes pour des formalités tout autant affligeantes. Mais j'espère que nous pourrons coopérer aisément et qui sait ? Je suis quelqu'un d'assez facile d'accès et qui lutte pour le bien général, sans aucune concession. Et je suis toujours pour créer des liens. A vrai dire, Orpheo Pologne et Orpheo Ecosse-Irlande-Pays de Galles n'ont jamais eu de grands liens. Et pourquoi pas ? Je refuse cependant poliment le café ou le thé, avec une nouvelle détermination sombre et farouche, mais que je laisse apparaître comme un simple refus.

- Merci.

Je m'assoies sur un des sièges devant un bureau digne d'un... D'un directeur de siège. Je n'avais jamais pensé au caractère presque obligatoire d'un bureau de taille quant à un statut de taille. Je m'installe tranquillement en songeant qu'en ce moment même, un interrogatoire forcé se déroule, non pas dans mon propre siège, car je suis maître chez moi, mais en Allemagne, où le transfert a été décidé, notamment par de notoires conservateurs. J'ai eu beau argué que cela n'était pas indispensable. Que la fin ne justifie pas les moyens... Rien à faire. Et la colère qui m'a pris quand je l'ai vue menottée, partir, n'avait d'égale que celle que j'ai ressenti quand je suis rentré d'un voyage personnel au Japon pour voir ma famille et que l'on m'a appris ce qui était arrivé à Luka Grey. Des hommes que je connaissais. Une jeune fille que je connaissais. La torture, encore plus quand elle est gratuite, même sous la colère, n'a le droit à rien, est injustifiable. Je sors quelques papiers.

- Je n'ai pas très bien compris l'histoire. Mais je crois que le danger est réel. Nous avons reçu une demande relativement claire avec un chantage insultant. C'est de la vie d'enfants dont il est question. Ces enfants d'exorcistes sorciers au statut politique important vous en conviendrez, étaient accompagnés pour leur voyage en Pologne de leur mentor et leur destination n'était pas sensée être connue.

L'exorciste a été retrouvé mort. Les deux jumeaux, un garçon et une fille, disparus. Le problème ? Le mystère ? Cette Katia Andrzeg qui ne dit plus un mot depuis et qui semble avoir écrit la lettre de menace. Alors on en est où maintenant ?

- Les deux parents font pression, j'ai le conseil d'Orpheo sur le dos pour ne pas céder car pour certains, la vie d'enfants est sacrifiable. Et Katia Andrzeg, on ne sait vraiment ce qu'il en est d'elle, à part qu'il semble évident qu'elle joue un rôle.

Je le fixe avec un regard perçant. Cette situation me rappelle incroyablement la mienne, quand j'avais moins d'une dizaine d'années. Otages. Chantage.

CITATION DU PERSONNAGE : Meow.

Niveau du personnage
Point RP:
102/100  (102/100)
Point Membre:
125/100  (125/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Simje Voniestosiwjski
MessageSujet: Re: La vie est un devoir, accompli-le | Declan & Simje   Aujourd'hui à 21:44

Oh yeah
I love, love, love being here
Il rentre et il sent la magie à des kilomètres. Je ne sais pas pourquoi je le remarque que maintenant, peut être mon don de chat ou de guérisseur mais il émane une plusieurs magique effrayante qui altère tout le reste de la pièce. Il me fait penser à Ian muté qui puait la magie - maintenant ça va mieux, mais quand même. On dirait un élémentariste qui passerait sa vie à jouer avec l’air autour de lui où un illusionniste qui cacherait son apparence réelle.

Autant vous dire que ça m’a pas l’air très sain et que par conséquence, j’irai pas y mettre mon nez. Safety first.

L’autre le remercie après avoir refusé le café et le brun se surprend en train de tiquer et passer une main dans sa barbe. Ouais, ça le stresse.

Normal, non ?

Et là. Et là se passe une chose absolument terrifiante, il se met à parler de choses donc je n’ai, jamais, de toute ma vie, entendu parler.
Jamais.

Simje lui offre un sourire poli quand ça déblatère sur une demande de chantage avec des enfants d’exorcistes sorcier. Voilà voilà. J’étais pas au courant. Il relève la tête mais l’autre enchaîne sur des parents, Orpheo, sacrifiques et Dieu merci un prénom connu, Kasia, qu’il se met à appeler Katia. Donc autant on parle même pas de la même personne et l’autre se met à me fixer.

Oh my, jsuis tellement mal à l’aise.
Pire que quand j’ai dû dire à Allen que vlà-t-y pas que son QG il avait cramé.

Simje s’assied dans son fauteuil pour se donner une contenance - pas qu’il soit orgueilleux mais il est poli avant de lâcher :

- Nous n’avons pas été mis au courant de la demande de chantage, ni d’une quelconque pression, ni d’un enlèvement d’enfants. Les informations à notre dispositions relèvent seulement de Kasia Andrzeg qui était infiltré sous nos ordre dans une bande d’humains noirs. Il est possible qu’elle ait retourné sa veste et peut être responsable du détournement des enfants.

Je m’avance, je m’avance, mais pourquoi quand un groupe d’enfants disparaît de mon putain de territoire, je suis pas au courant ?
Pourquoi Allen n’est-il pas déjà chauve ?
Je comprends bien l’aigreur de Cormag, tiens. J’vais finir comme ce gros fils de pute, j’vais rien comprendre.

- Il me paraît nécessaire de croiser nos dossiers et nos informations pour collaborer.

Même si visiblement ça n’a pas été fait, n’est-ce pas ? Je sais que certains QG sont frileux et n’aimaient pas communiquer via un quelconque réseau et apporte des documents papiers, mais quand même.
Il se fait couler un café du coup sans respect. Pas pour faire retomber la pression, non, pour tenir le coup. Il s’attend à ce qu’on lui parle de morts, niania de cadavres, niania d’otages, nianianou exactement comme dans la fosse à morts avec Ian. Il se pose les coudes sur le bureau pour s’empêcher de croiser les bras de manière défensive et attend le ras-de-marée.
code by bat'phanie

Spoiler:

- Est-ce que tu as déjà tué quelqu’un ?
- Oui mais c’était des méchants !

You'll be loved but not by me.

Niveau du personnage
Point RP:
23/100  (23/100)
Point Membre:
28/100  (28/100)
Declan A. Ø. Mystery
MessageSujet: Re: La vie est un devoir, accompli-le | Declan & Simje   Aujourd'hui à 22:43

La réponse de mon homologue me sidère. Je me demande sérieusement si Tom a bien fait son boulot en envoyant le dossier ou non. Mais comme c'est sincèrement l'un des meilleur secrétaire que je connaisse, c'est hautement improbable. Ce qui me fait dire et non sans amertume que le réseau sur lequel nous partageons les informations est surveillé et qu'il a été jugé que ce dossier ne devait pas être transféré. Je ne suis pas du genre à voir le mal partout, mais depuis que je suis rentré de France il y a plus d'un an maintenant, maints conservateurs ont essayé de me débaucher en pensant que ce que j'avais subit là-bas justifiait que je défendes les mêmes idées qu'eux. Mais ils n'ont pas réussi et je sais que ma position farouche, surtout que je ne suis pas du genre à fermer ma gueule, ne remporte pas un franc succès, loin de là. Je me demande qui cela peut bien servir puisque j'ai demandé le transfert de dossier une fois ma venue ici confirmée. C'est à n'y rien comprendre. Je soupire pendant qu'il se fait un café.

- Vous auriez dû recevoir les documents, mais je vais vous donner la clé USB que j'ai amené en secours.

Je la sors de mon sac et la pose sur le bureau. Une main détachée dans les cheveux, une respiration plus longue que les autres et mon énervement passe. Je croise les jambes et joint les mains pour y poser ma tête, histoire de réfléchir un peu, pour résumer la situation.

- Ewan et Seona McThomas ont disparu le mois dernier, enlevés apparemment par des humains noirs, leur mentor retrouvé assassinés. On ne sait pas ce qu'il s'est passé. Il y a une semaine, nous avons reçu à Édimbourg les conditions de leur libération. Autant dire qu'ils ont accompagné la lettre de deux auriculaires histoire de faire monter la pression. Les deux parents sont fous. Et ce sont les représentants pour Orpheo de toute la famille McThomas qui gère une grande partie du commerce magique. Il y a trois jours, on a capturé sur un lieu de l'organisation d'humain noir Kasia Andrzeg, qui semble avoir écrit la lettre. Cependant, elle est restée mutique et semble dans un état presque second.

Je ne sais pas qui a décidé de me mettre dans un bordel pareil, ni pourquoi cette organisation a décidé de m'emmerder alors que j'ai autre chose à faire. Mais je ne laisserai pas les gamins se faire tuer. Le soucis, c'est que les conservateurs ne sont pas trop d'accord. Ils penchent pour cette solution qui n'en n'est pas une : l'attente. Mais avant de partir, je recevais tous les jours les parents dans mon bureau. Et autant vous dire que je me souviens de ce poing en pleine figure quand j'ai dû annoncer au père qu'un doigt avait été retiré à chacun de ses enfants.

- Si c'était une de vos exorcistes, je dois vous avouer que j'ai reçu des ordres pour la transférer en Allemagne. J'ai refusé de mener un interrogatoire sous torture. Je pense que Cormag Scrimgeour ne sera pas à ça près.

Et je ne donne pas cher de sa peau. Pour le conservateur, ce qui 'doit' être fait sera fait, même s'il y a d'autres chemins. C'est une question de facilité. Je ne saurai encore m'y résoudre. Et ce n'est pas par faiblesse.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La vie est un devoir, accompli-le | Declan & Simje   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1