Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK}

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} Left_bar_bleue339/300Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} Left_bar_bleue383/300Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK}   Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:31

Lien du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là
Lieu du rp : ● ● Asie :: || Japon
Date du rp : 24 Juillet 2017
Résumé du rp du point de vue de votre personnage: Ren profite d'un passage d'Alicia au Japon pour l'inviter à manger. Chacun parle alors de son monde, des difficultés, des frayeurs et puis surtout des enfants et de leurs farces.
Votre ressenti par rapport au RP : Ce rp a beau être vieux, j'ai jamais été en manque d'inspiration dessus. C'est un rp calme, où on ne fait que discuter et ça fait du bien. Alicia est vraiment un personnage frais et très empathique, je l'aime tellement T_T Pour Ren, c'était une belle mise en bouche pour le faire encore évoluer. Il me donne envie d'être rejoué encore et encore maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste humaine | Sous directrice d'Orpheo France et Angleterre | Admin
EMPLOIS/LOISIRS : Sous directrice d'Orpheo France et Angleterre
LOCALISATION : Entre Londres et Paris...
CITATION DU PERSONNAGE : Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi, on s'aime comme ça, la Seine et moi

MESSAGES : 577
DATE D'INSCRIPTION : 02/09/2013

Niveau du personnage
Point RP:
Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} Left_bar_bleue42/100Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} Empty_bar_bleue  (42/100)
Point Membre:
Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} Left_bar_bleue156/100Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} Empty_bar_bleue  (156/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Alicia Roussel
Alicia Roussel
Exorciste humaine | Sous directrice d'Orpheo France et Angleterre | Admin
MessageSujet: Re: Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK}   Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:51

Lien du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là
Lieu du rp : Tokyo
Date du rp : 24 Juillet 2017
Résumé du rp du point de vue de votre personnage: Alicia doit rendre visite à Amaterasu Mystery pour une histoire d'alliance, et en profite pour voir son ex et ami Ren. Elle déjeune avec lui et rencontre ainsi son dernier né, Mitsuo. Les deux trentenaires parlent de tout plein de choses très intéressantes et Ren finit un peu en PLS. Parce que la vie c'est dur et que c'est la guerre.
Votre ressenti par rapport au RP : C'était super intéressant ce RP parce que ça donne plein de pistes à explorer pour nos deux personnages, j'ai beaucoup aimé inventé les discussions de parents avec enfants à pouvoir, et je pense d'ailleurs qu'un RP sur ce thème peut-être épique. Bref, c'était un plaisir, beaucoup de blabla mais ce n'est pas du tout négatif, c'était une conversation très adulte et intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste Humaine
CITATION DU PERSONNAGE : La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.

MESSAGES : 307
DATE D'INSCRIPTION : 29/06/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} Left_bar_bleue160/100Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} Empty_bar_bleue  (160/100)
Point Membre:
Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} Left_bar_bleue139/100Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} Empty_bar_bleue  (139/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Rhyan L. James
Rhyan L. James
Exorciste Humaine
MessageSujet: Re: Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK}   Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} EmptyVen 2 Nov 2018 - 15:54

Ren & Alicia, 8 pts RP, 3 pts membre.

1 paragraphe par post.


Ren
J'ai rarement lu Ren, mais l'entrée en scène est déjà un peu cynique. Y'a un truc ouf chez toi, c'est que on a énormément RP, Allen, Cyan tout ça, Nephi même et ici Ren et t'écris toujours la première personne, toujours dans des blocs plutôt descriptifs. Et pourtant, c'est quand même fou, chaque personne est unique. On sait bien à qui on a affaire et ils sont parfaitement dissociés. Par contre, première fois que (je pense) avoir à redire sur tes temps. Premier post, développement narratif au passé, retour présent "je suis au bout de rouleau", retour dans la linéarité "et un jour". C'est étrange, les connecteurs logiques sont pas évidents.
C'est la première fois que je sens Ren aussi.. japonais. Je l'ai pas beaucoup lu mais j'apprécie l'opposition qu'il a avec Alicia en la qualifiant "d'occidental". Cool cool.
Mmmmmh fait gaffe aux généralités, Ren il en est, rem-pli. "Elle le protège comme n’importe quel aîné le ferait." Ça me fait grincer des dents parce que ça implique que l'aîné doit un truc à son cadet. Comme t'écris à la première personne ça peut être une pensée de Ren, okay, mais elles sont rarement modulées. Il balance des faits comme ça. C'est pas un reproche (parce que Ren pense bien ce qu'il veut) c'était juste pour soulever. Peut être que c'est voulu. Puis : "Au temps pour moi" coeur sur toi, c'est rare les gens qui savent l'orthographe exacte. Dieu qu'il est niais, Ren, mais c'est bien fait et tu joues très bien l'enfant également.
Les références à Miyaki sont ultra plaisantes parce qu'elles paraissent justes et pas forcées, genre, Ren n'est pas en colère contre elle ou quoi, il dépose des facts et des souvenirs, des moments qui se sont passés et ça l'ancre dans une certaine réalité. L'insertion des dialogues est cool as well c'est pas trop redondant.
La description d'Ayumi, yay, ultra bien. C'est ultra bien. Et la transition de ses pensées en dialogue se fait raisonnablement bien, c'est du relu pour le lecteur du coup, puisqu'on a ses pensées mais je suppose qu'il faut en passer par là. Par contre "Un conflit pour un papa par exemple. Pour une maman plus souvent. Pour un jouet très souvent. " bouh cette gradation elle marche pas trop. Plus souvent/très souvent? Le "très souvent" fonctionne pas très très bien. "J’ai donc réellement l’air malheureux. Ça me met un peu mal à l’aise. Non pas pour moi, mais donner cette impression me fait comprendre moi-même la profondeur de mon mal-être et également ce que je renvoie aux autres." ça par contre c'est très bien dit. " je balise un peu à l’idée d’emmener les enfants dans le parc public." haha je voyais pas Ren dire baliser. Mais c'est cool et ça m'a fait marrer.
Moh, ce gif tout mignon de la vie <3 " Je ne lui ai pas offert tout l’amour que j’aurais dû. J’aurais pu faire mieux, je le savais. " les temps te chafouinent pas ici ? Moi un peu. Par contre " Elle sait déjà le mal qui me ronge, mais c’est plus fort que moi, il faut que je laisse penser le contraire.

Par la suite, on parla du Mystery. Et là, l’actualité tomba comme une sentence. " WALAH, TES TEMPS. "La réponse ne put venir aussi rapidement que je l’aurais souhaité. Je soupire très légèrement." WALAH TES TEMPS. "Pour sûr qu’il faut être littéralement prêt lorsque les premiers dons ou pouvoirs se manifestent. " Littéralement prêt est un abus de langage. Ca veut dire "vraiment prêt" mais "littéralement" ici ne veut rien dire. "j'ai littéralement pété les plombs" ça veut dire électriquement parlant y'a des plombs qui ont sauté, ça veut pas dire "j'ai bcp pété les plombs" par contre j'ai beaucoup aimé : "-Un futur séducteur hors-pair, comme son père.

Seul mon regard se tourne alors vers Alicia, le reste de mon corps toujours orienté vers l’extérieur et je lui souris avec une certaine espièglerie indigne de mon âge." hahahah t'as oséééééééé, j'aime bcp. Même si c'est un peu pas trop féministe on s'en fouuuuu.


Alicia
T'évolues au Japon, c'est un plaisir parce que tout est précis, exact, détaillé mais pas forcé. Tu sais de quoi tu parles et ça transpire dans ton écriture. C'est agréable, c'est fluide et on y croit.
On fait gaffe aux redondances dans les structures de phrase. Ici c'est Obvious : "Alicia sentit l'affection pudique et calme dans le regard de Ren lorsqu'elle s'assit en face de lui. Elle chérit cette instant, et cette relation. Ils avaient été amoureux, et aujourd'hui, ils s'appréciaient et s'estimaient, ce qui n'était pas donné à tout le monde. " Pudique et calme. Cette instant et cette relation. Et cette relation et aujourd'hui. Une virgule avant un "et" c'est un effet de style recherché mais grammaticalement c'est pas correct parce que c'est une conjonction de coordination. Donc ça peut faire stylé mais faut pas abuser. (c'était pas pour mettre en relief une faute d'orthographe hein, c'est pas pertinent, elle était juste là, sorry :B) Par contre "l'affection pudique" c'est mettre le doigt sur quelque chose de très juste et donc c'est super appréciable. Tu juges un peu durement ton personnage des fois. Mais ça va, c'est pas choquant. Ses expressions sans ses dialogues sont touchantes, "une armée de braillards" on sent qu'elle est détendue c'est cool.
Pas grand chose à rajouter ici, c'est simple, c'est fluide, c'est plaisant. Ouais, elle pousse un peu le bouchon en posant des affirmatives à Ren mais c'est mignon, bien sûr qu'elle se fait du soucis et tout.
La discussion reste intéressant, paraît réelle, des vieux amis qui se retrouvent et qui sont contents de discuter et soucieux. Okay okay okay. C'est bien.
"Surtout de la jalousie envers les parents, ou pour des jouets, évidemment." "si on excluait la possibilité qu'il se fasse tuer ou rendre infirme sur le champ de bataille, évidemment." Mêmes structures (j'en relève que deux mais tu le fais souvent) C'est ta gestion coordinations/virugles qui est cheloue aussi. "Ce qui était, somme toute, pas trop mal, déjà." Gnu.
Très bon point pour la cohésion des temps et des blocs. Vraiment. C'est pas facile mais tout fait un ensemble cohérent, tout le temps. "Ca faisait plaisir," on met des cédilles mêmes au majuscules Sad


Conclusion
Bon, je détaille pas les derniers posts parce que ça serait de l'acharnement haha c'est que des trucs que j'ai déjà dit. Très bon RP, qui s'allonge plutôt que se raccourcir, calme (CALME PUTAIN) et ça en fait son originalité. C'est calme sans être plat, vous voyez. Vos dialogues prennent bien et globalement vos lignes sont savoureuses à lire, on s'y croirait avec vos personnages, au mochi d'hiver (si je me souviens bien). L'enfant est bien joué et Alicia (que je n'arrive pas à me résoudre à appeler Al) arrive à bien interagir avec lui, c'est cool.
Du love sur vous.

Points sur Rhy please.

Added by Mickey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK}   Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tant que demain se lève encore {OK}
» Tant qu'on rêve encore..
» Fin du rp : Le bleu se mélange tant à l'argenté qu'il en ressort un éclat teinté d'amour. {OK}
» Tant qu'il y aura des femmes... [PV Shy & Taki]
» Tant que demain se lève encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage ::  :: ● ● Suivis du personnage :: || Fin des RPs :: °RPs évalués-
Nos partenaires
Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} 1540142588-1Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} Xq8zl4LFin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} 462622Bannire Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} Bouton13Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} PbgChxtFin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} Exy8Nxe5_oFin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} 8eFaMR4Fin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} Ms3eFin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} WbmnFin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} 1536731829-341142368006asatestFin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} CssnFin du rp : Profitons d'la vie tant qu'elle est là {OK} Bouton10bouton-partbouton-part