Life isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH]

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Life isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | Chef d'Orpheo Ecosse, Irlande du Nord et Pays de Galles
LOCALISATION : Edimbourg
CITATION DU PERSONNAGE : If we don't end war, war will end us.

MESSAGES : 150
DATE D'INSCRIPTION : 30/10/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Life isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] Left_bar_bleue50/200Life isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] Empty_bar_bleue  (50/200)
Point Membre:
Life isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] Left_bar_bleue31/200Life isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] Empty_bar_bleue  (31/200)
Niveau: 10 - Chef
Declan A. Ø. Mystery
Declan A. Ø. Mystery
Admin | Chef d'Orpheo Ecosse, Irlande du Nord et Pays de Galles
MessageSujet: Life isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH]   Life isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] EmptyMar 30 Oct 2018 - 0:49





J'AI AIGUISÉ MES LARMES POUR ÉVITER QUE MON COEUR NE SE FÂNE

☁
Encore quelques minutes. Seulement quelques minutes. Je demande pas plus, pas mieux. Ils ne cessent de parler, toujours. Et je m'impatiente de leur départ dans une impolitesse que je ne revendique pas. Il n'est pas question pour moi de fuir encore ou de reprocher quoique ce soit à ces hommes et femmes qui discutent sérieusement de sujets importants, de dossiers en retard, de contentieux délicats... Ils ne font que leur travail, dans mon bureau. Car après tout, c'est une grand part de ma fonction : présider ces réunions entre les exorcistes dépendants de mon siège pour savoir ce qu'il faut mettre en oeuvre, les urgences à gérer, les bourdes à rattraper. Ce n'est pas d'un ennui mortel, c'est même loin d'être le cas. Là, alors que dehors la guerre éclate encore et toujours, plus violemment chaque seconde qui passe, il n'y a pas de quoi se reposer dans une torpeur lasse. Il faut toujours être prêt, sur le qui-vive. Je me crispe. Ils se relancent encore et encore. On ne parvient pas à un consensus correct. Il faut autre chose, encore autre chose. Je n'attends qu'une seule chose : que l'on tombe d'accord.

Mon coeur bat dangereusement fort et lentement, dans un paradoxe de vitalité affaiblie. Je voudrai que ma respiration reflète mon empressement, mais je ne le permets pas. Le souffle est léger, mesuré, inversement à la bouilloire qui me remue. J'ai une attitude détendue et les mains pourtant crispée sur mon bureau. Nerveusement, ma jambe tressaute. Heureusement que l'on ne peut le voir. La fatigue est immense, accablante. Je pourrais tourner de l'oeil, tant la tension qui m'habite est grande. Je sens mon pouvoir sur le point de clignoter lâchement avant de disparaître. Et je tiens, à bout de bras, ce qui semble devoir terminer en catastrophe. J'ai mal. Le prix de la magie est terrible. Mais aujourd'hui, je n'ai eu aucun moment de répit, pas d'instant de grâce où les yeux étrangers ne pouvaient capturer la silhouette fantomatique qui est réellement la mienne. J'ai dû garder le masque jusqu'à l'étouffement que je subis à présent. Je serre les dents, et qu'elles ne grincent est un miracle. Je me sens sur le point de partir, de divaguer, m'évanouir ou que sais-je ? Je vais lâcher. Putain... Je vais pas tenir. Pas une seconde de plus. Et mon subterfuge dévoilé, la faiblesse mise à nue, l'horreur que j'ai vécue... Non ! Merde. Je peux plus. Mais le refus est immédiat, violent.

- Non !


Le cri brusque sort et rompt tous les débats. Ils se retournent vers moi mais je suis ailleurs. Une douce chaleur se répand dans mon corps, comme un regain d'énergie. Mes muscles se relâchent jusqu'au point où je peux sentir mon dos se coller entièrement au fauteuil. Je jette un coup d'oeil nerveux au miroir en face, pour vérifier. Ils me regardent tous. Et je crains le pire. Mais je n'ai pas changé le moins du monde d'il y a quelques secondes. Je suis le même, celui qui triche. Je suis cette surface qui ment. Leurs regards se croisent, se questionnent. Ils ont la même question en tête. Je le sais, parce que je la détecte, dans leur tête, à chacun, tous, en même temps. Et ce alors que je me croyais à bout, alors que je ne parvenais déjà pas à contrôler une seule magie. Je me reprends rapidement. Il le faut. Je souris, comme en réponse à cette négation, pour apaisement.

- Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas céder, pas maintenant.

Ils approuvent. Ils approuvent et au bout de quinze minutes encore, trouvent un équilibre. Quelques détours, des poignées de mains, un rire face à une blague, on se salut. Le soulagement est immense. Combien de temps ? Depuis combien de temps je tenais ? Je relâche tout à la seconde où la porte se ferme. Plus aucune information ne me vient, malgré la clarté et la pluralité qu'elles avaient juste un instant auparavant. Plus le Declan ferme et vigoureux, combattif. Il n'y a plus de moi, dans ce trop grand fauteuil, qu'une forme enfantine, légère et fatiguée. On dirait que je disparais au profit du cuir. Le miroir me renvoie un reflet las, flottant, ne portant plus les vêtements qui s'affaissent, comme une tente qui aurait perdu des piquets. Que suis-je devenu ? C'est une ombre devant moi. On toque à la porte. Le miroir a changé. J'ai changé. En un demi quart de seconde. Promptement, comme d'instinct, et plus facilement que si je l'avais réellement demandé.

- Entrez...





My brother, you are
the strongest
positive and negative
pain in my broken heart
© SIAL ; icon tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Admin | Fou furieux, oui Nicolas
EMPLOIS/LOISIRS : Guitare oh yeah rock'n'roll babe !
LOCALISATION : Trou paumé sur mer (Little Angleton ?)
CITATION DU PERSONNAGE : I was born and grew up with my ass in the tender grass, I had never travelled 'cause heaven was under my back - June&Lula - Tender Grass

MESSAGES : 627
DATE D'INSCRIPTION : 02/03/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Life isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] Left_bar_bleue142/100Life isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] Empty_bar_bleue  (142/100)
Point Membre:
Life isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] Left_bar_bleue265/100Life isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] Empty_bar_bleue  (265/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Zacharia Creed
Zacharia Creed
Admin | Fou furieux, oui Nicolas
MessageSujet: Re: Life isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH]   Life isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] EmptyVen 2 Nov 2018 - 23:11

J'avais pas du tout capté ce qui se passait au début mais comme tu me l'as expliqué tout est plus clair... C'est validé, très bien écrit et tout Wink

PASSAGE AU NIVEAU 10 : Chef

"Le personnage comprend réellement ce qu'il est et se fatigue moins à utiliser ses capacités et pouvoirs."
Revenir en haut Aller en bas
 

Life isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Can we go camping ? [VALIDE ZACH]
» Passage niveau 7 : Hold your own [VALIDE PAR ZACH]
» This is life going on | Luka & Declan
» Passage de niveau Carla | L'odeur du passé et le goût du présent [VALIDE PAR ZACH]
» I will have my revenge, in this life or the next [VALIDE PAR EDWIN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage ::  :: ● ● Suivis du personnage :: || Passage d'un niveau :: °Niveaux Réussis-
Nos partenaires
Life isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] 1540142588-1Life isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] Xq8zl4LLife isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] 462622Bannire Life isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] Bouton13Life isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] PbgChxtLife isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] Exy8Nxe5_oLife isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] 8eFaMR4Life isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] Ms3eLife isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] WbmnLife isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] 1536731829-341142368006asatestLife isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] CssnLife isn't sweet but don't go on the sweeteners ! | Declan [VALIDE PAR ZACH] Bouton10bouton-partbouton-part