Les 3 Espèces


Partagez | .
 

 Les 3 Espèces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EMPLOIS/LOISIRS : Rêver
LOCALISATION : Loin, dans un autre monde...
CITATION DU PERSONNAGE : Il faut croire en ses rêves et ne jamais laisser personne les abîmer

MESSAGES : 354
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
100/100  (100/100)
Point Membre:
100/100  (100/100)
Niveau: Maître du Monde
avatar
Dreams
Admin | Aussi libre que le vent, aussi libre qu'un rêve...
MessageSujet: Les 3 Espèces   Lun 12 Nov 2018 - 12:06


Les 3 Espèces dans l'univers de Mystery Orphanage

3 Espèces humanoïdes distinctes se côtoient au sein du forum. Voici ici leurs caractéristiques détaillées. Ces descriptions sont ici pour vous aider à créer votre personnage, ainsi qu'à mieux saisir certains aspects de l'intrigue, notamment le conflit Orpheo - Sorciers Noirs - Humains Noirs.




Les Humains

Vous, moi, celui là, là-bas, qui traverse la rue d'un air nonchalant avec un sourire niais sur le visage, cette jolie fille qui contemple la boulangerie d'un air gourmand, ce roux aux allures d'Apollon qui ne vous jette même pas un regard, cette vieille harpie occupant l'appartement du cinquième ou bien ce pauvre vieux clochard... Les humains sont partout. Ils sont vous, ils sont moi, ils sont ce que nous avons toujours connu.

Les humains peuplent la Terre depuis plusieurs milliers d'années. Et ils ont été mis en contact avec les sorciers pratiquement dès le début de leur histoire. D'où les premières légendes relatant des faits surnaturels, les superstitions, certaines croyances... Et évidemment les chasses aux sorcières. En effet la religion chrétienne a longtemps tenu cette espèce jumelle pour une race de démons, envoyée par le diable en personne pour semer le chaos sur la Terre. Les héritiers de cette idéologie de nos jours sont appelés humains noirs.
Avec l'apparition de la science, et la pensée des Lumières se répandant dans le monde, les humains ont accordé de moins en moins de crédit à ces histoires, pour la majorité de la population, tout du moins.

Il faut en effet regarder de très près pour différencier un humain d'un sorcier. Un humain possède 46 chromosomes, tandis qu'un sorcier en possède 48. Et les sorciers se laissent très rarement étudier, ce qui réduit considérablement les chances pour un humain de prouver leur existence.
Toutefois leur présence en ce monde n'a pas été sans conséquences. En plus d'apporter à l'humanité de nombreuses connaissances à travers de grands sorciers et sorcières, ceux-ci ont également, et ce depuis l'antiquité, imprégné de leur magie certains humains. En effet, il existe en dehors des humains que tout le monde connait, incapables de faire marcher le moindre petit pentacle ou d'exorciser le moindre fantôme, ce que l'on appelle les humains doués, ou tout simplement, les doués. Un humain doué descend d'autres humains doués, ou d'humains ayant eu un contact plus ou moins conscient avec la magie. Cela peut parfois sauter une ou deux générations.

Les doués ont donc généré leur propre forme de magie, qu'on appelle les dons, capacités surnaturelles plus psychiques que physiques, contrairement à celles des sorciers, les pouvoirs. Mais les deux espèces se mélangeant et coopérant au fil des années, de nos jours les sorciers aussi bien que les humains maîtrisent au moins un "don" et un "pouvoir". De plus, ils ont tout comme les sorciers la capacité de tracer des runes et d'exorciser des fantômes, poltergeist et autres âmes perdues.

Ces humains doués font souvent partie d'Orpheo ou d'autres organisations. Ils ont aussi ont leurs propres grandes familles et sont pour la plupart très intégrés au monde magique.
Certains d'entre eux se cachent préférant vivre une vie normale, reniant leur magie ou voulant simplement l'utiliser pour leur vie quotidienne et le bien de leur entourage.







_________________


I can see you Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EMPLOIS/LOISIRS : Rêver
LOCALISATION : Loin, dans un autre monde...
CITATION DU PERSONNAGE : Il faut croire en ses rêves et ne jamais laisser personne les abîmer

MESSAGES : 354
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
100/100  (100/100)
Point Membre:
100/100  (100/100)
Niveau: Maître du Monde
avatar
Dreams
Admin | Aussi libre que le vent, aussi libre qu'un rêve...
MessageSujet: Re: Les 3 Espèces   Lun 12 Nov 2018 - 12:21


Les Sorciers

S'ils vous semblait qu'ils n'étaient que des personnages de contes de fées, il n'en est rien. Nous avons tous entendu un soir, enfoui sous la couverture, l'histoire de la méchante sorcière ou du preux magicien, de la belle enchanteresse ou du puissant mage sans pour autant se demander d'où nous venaient ces drôles de légendes. On dit qu'il y a toujours un fond de vérité dans les mythes. Le fond de ces histoires ? Ils vivent parmi nous. Les sorciers semblent exister depuis toujours. Ils se fondent dans la masse humaine, prenant de plus en plus d'importance au fil des siècles, mais toujours en secret. Les êtres humains les ont toujours côtoyé sans le savoir, les jugeant souvent un peu excentrique, les prenant parfois pour des êtres supérieurs. On estime aujourd'hui que les sorciers représentent environ 15% de la population mondiale. S'ils ont une apparence humanoïde qui ne les distingue pas des êtres humains en apparence, ils sont bien une espèce à part. Tous capables de choses extraordinaires qualifiées - à raison - de magie, ce n'est cependant pas la seule chose qui les définit.

Du point de vue strictement biologique, ils possèdent une paire de chromosome (dit les chromosomes magiques) en plus, par conséquent 48 chromosomes. Cela ne rend pas incompatible la procréation avec les humains et leurs descendants sont également féconds. De manière générale, sauf accident ou maladie, les sorciers peuvent vivre jusqu'à deux cent ans. Leur vieillissement se déroule comme celui des êtres humains durant l'adolescence puis ralenti considérablement à partir de vingt-cinq ou trente-cinq ans, selon les individus, pour reprendre doucement vers cent à cent trente ans. La magie faisant partie intégrante de leur patrimoine génétique, les sorciers apprennent généralement plus vite que les êtres humains normaux, sont un peu plus forts et plus rapides et possèdent une plus grande capacité de résistance et de guérison.

Les sorciers et les humains ont une histoire en commun, malgré le secret entourant la magie. Nous avons tous lu ces livres d'histoires parfois rébarbatifs, tous écouté à moitié cette prof' au cheveux douteux qui racontait d'un ton monotone ce qui avait construit la société d'aujourd'hui. Mais il y a certains détails auxquels nous n'avons pas fait attention. Bien que discrets, ces êtres laissent des traces. On peut ainsi les remarquer dès les premières lignes de l'histoire, se glissant sous la peau de chamanes, de voyants, diseuses de bonne aventure, oracles ou encore faux dieux. Adorés ou rejetés, ils étaient majoritairement à part, en dehors de la société. Le Moyen Âge arriva et les bûchers avec. S'ils attrapaient rarement de réelles sorcières, la chasse que leur donnèrent les humains embrasa l'Europe et il en résulta une certaine méfiance qui perdura jusqu'au milieu du XVIIème siècle. Les sorciers commencèrent à se mélanger un peu plus aux humains, préférant ceux qui avaient développé une certaine magie. Cette intégration va de nos jours croissante et a donné lieu à une nouvelle race : les mêlés. Pour autant, la barrière entre les deux mondes est toujours visible et certains souhaitent même la renforcer.

Du fait de leurs grandes capacités, les sorciers se sont glissés parmi les humains jusqu'aux hautes sphères. Ils se sont immiscés au sommet de la politique, du sport, de l'art ou du commerce. Ils peuvent être cet acteur que vous adorez, ce musicien dont vous ignorez le nom mais dont la voix vous enchante, cette beauté qui parade dans de la haute couture, cette grande femme d'affaires qui dirige tout un monde ou encore cet homme éloquent serré dans son costume qui promet un avenir meilleur s'il est élu. Ils peuvent aussi être le barman au coin de la rue ou votre chauffeur de bus, ils peuvent aussi être cet étudiant rêvant de grandeur ou la boulangère qui fait de si bons croissants, ils peuvent être l'un de vos amis, ou votre petite copine, car ils nous ressemblent tellement.





_________________


I can see you Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EMPLOIS/LOISIRS : Rêver
LOCALISATION : Loin, dans un autre monde...
CITATION DU PERSONNAGE : Il faut croire en ses rêves et ne jamais laisser personne les abîmer

MESSAGES : 354
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
100/100  (100/100)
Point Membre:
100/100  (100/100)
Niveau: Maître du Monde
avatar
Dreams
Admin | Aussi libre que le vent, aussi libre qu'un rêve...
MessageSujet: Re: Les 3 Espèces   Lun 12 Nov 2018 - 12:30


Les Mêlés

Le mélange de deux saveurs n'est pas toujours la meilleure chose à faire. Selon les sorciers et les humains noirs, c'est le cas pour les Mêlés. En effet, pour ces deux idéologies, il est inconcevable que la progéniture d'un sorcier et d'un humain ait le droit d’exister.
Ils les considèrent tout simplement comme contre-nature.
Au contraire, Orpheo les considère très utiles pour le développement du monde magique et se mobilisent contre leur extermination.

Ils sont tous doués au départ, même résultant de l'union d'un doué et d'un non doué. Ils sont, la plupart du temps, moins puissants au début de leur apprentissage mais ils ont autant de chances de réussir à devenir un grand exorciste qu'un humain ou qu'un sorcier au fil du temps.

Ils disposent de 47 chromosomes, donc de 22 paires plus un trio de chromosomes. Ce qui fait donc d'eux des trisomiques. Cet état de fait confortent certains extrémistes dans leurs positions sur la condition des mêlés. Ils ont pour autant les mêmes capacités physiques, émotionnelles et mentales que tout le monde.

Leur durée de vie se situe a peu près entre celle des sorciers et celle des humains, C'est à dire entre cent et cent cinquante ans selon le taux de sang de sorcier du mêlé. Le vieillissement corporel est visible un peu à la même manière que les sorciers.

Un mêlé qui se reproduit avec un mêlé pourra donner soit un sorcier, soit un humain, soit un mêlé. Un mêlé qui se reproduit avec un sorcier donnera un mêlé ou un sorcier. Avec un humain, ce sera un mêlé ou un humain.
La plupart des sorciers et humains noirs considèrent toutefois que la moindre goutte de sang mêlé est impure, et voient donc tous les descendants de mêlés comme mêlés eux aussi.
Si un enfant naît d'un mêlé et d'un humain non doué, il héritera de dons tout de même. Selon la proportion de sang humain ou sorcier de ses descendants, ceux-ci pencheront toutefois du coté le plus présent dans leurs gènes du point de vue des caractéristiques.

Les mêlés sont de plus en plus présents dans la société magique à l'heure actuelle et il paraît que des groupes se forment dans le but de normaliser les rapports entre les différentes espèces et le métissage.





_________________


I can see you Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les 3 Espèces   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 3 Espèces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Database : Mon Calamari
» Espèces Jouables (Groupes)
» ARBRES DU MONDE...
» Débat 1 : Pour ou contre les relations inter-espèces ?
» 3 - Description des différentes espèces Faës

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage ::  :: ● ● Règlements & Contexte :: || Contexte-
Nos partenaires