REOUVERTURE DU FORUM ET GROSSE MISE A JOUR

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Fondateur | Les copains d'abord
EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres
CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.

Niveau du personnage
Point RP:
84/300  (84/300)
Point Membre:
104/300  (104/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ange H. Rejes
Ange H. Rejes
Admin Fondateur | Les copains d'abord
MessageSujet: REOUVERTURE DU FORUM ET GROSSE MISE A JOUR    Mar 8 Jan 2019 - 23:47

SKOUUUUU... POULOULOU !

Ceci est un cri de victoire.
Après plusieurs années de tribulations, nous réussissons enfin à rouvrir officiellement notre beau forum qui fêtera ses 9 ans en avril.

Je vais donc ici énumérer toutes les nouveautés qui vous attendent dans cette nouvelle version de Mystery Orphanage. En espérant ne rien oublier. Dans tous les cas, une règle principale est de mise : vos retours (repérage de fautes d'orthographe, de codes, d'incohérences ou même retours positifs) sont toujours les bienvenus !

Un nouveau design !

Il est là depuis un moment déjà, mais c'est la première chose que l'on voit en arrivant : notre Ren national nous a concocté un bel habillage dans les tons clairs, qui colle malgré tout au côté toujours un peu sombre de notre nouvelle intrigue. Si ma mémoire est bonne, ce design comprend 4 bannières différentes, n'hésitez pas à actualiser le forum pour toutes les voir !

Pour rester dans le thème de l'apparence et de l'ergonomie du forum, les sujets dont le code avait été cassé ont été réparés (les codages des fiches de présentation et de PPs sont toutes neuves, par exemple !), et tous les textes du forum corrigés voire réécrits pour une meilleure compréhension. Le code du forum lui-même a été un peu modifié, notamment au niveau des profils des utilisateurs. Toute la partie codage et CSS du forum a été réalisée par notre TAKEJI le seul l'unique !

J'ai également ajouté de nouveaux smileys à la demande de Kiki, n'hésitez pas à m'en proposer d'autres !

Une intrigue pour faire bouger les choses

Voici le Chapitre 9 de la grande aventure Mystery Orphanage. Celle-ci a été rédigée par mes soins avec le concours de tout le reste du staff et la relecture de Ianoulemagnifique. Elle a également été grandement inspirée par vos RPs, et vos personnages, alors j'espère qu'elle saura vous inspirer Smile

Une refonte des PPs

Vous avez été plusieurs à le demander, nous avons modifié le système de PPs du forum ! Nous avons tout d'abord fait un tri et viré tous les personnages inutiles ou ayant été demandé par des membres inactifs.
Nous avons maintenant deux catégories : les Postes Vacants (personnages importants pour l'intrigue et/ou pour plusieurs personnages) et les Scénarios des Membres (personnages demandés par les membres). Les Postes Vacants sont limités au nombre de 6 par catégorie. Dans la plupart des cas, lorsqu'une place se libérera pour une Poste Vacant, nous piocherons dans les Scénarios des Membres, en évaluant lesquels doivent être le plus mis en valeur par rapport à l'intrigue du forum.
Les Scénarios des Membres peuvent exister en nombre illimité, nous vous demandons toutefois de vous restreindre afin de ne pas bloquer des avatars pour rien et de ne pas rendre la chose indigeste pour les nouveaux membres qui voudraient un de ces personnages.
De plus, la règle du nombre de liens minimum pour créer un personnage prédéfini est toujours en vigueur.

Vous avez également à présent la possibilité de rendre négociable un ou plusieurs aspects de votre personnage (avatar, caractère, éléments de l'histoire...). Les avatars négociables seront signalés dans la liste des avatars pris par une couleur différente (rose).

Remaniement des annexes

Des annexes, vous en conviendrez, nous en avons beaucoup. Mais nous en avons besoin.
Comme dit précédemment, elles ont été corrigées, parfois re-rédigées, et aussi réorganisées, pour plus de clarté. Il existe d'ailleurs à présent un guide du débutant pour aider les petits nouveaux à se retrouver là dedans, et vous pouvez vous aussi aller le consulter ici si vous avez des trous de mémoire !
L'annexe sur Orpheo a été considérablement enrichie, avec des explications sur ses conseils, son histoire, ses exorcistes illustres...
Je tiens à remercier spécialement Ianou pour sa rédaction d'une annexe sur les runes et sa relecture des autres, ainsi qu'Hayley pour celle sur la magie.

De nouvelles familles ont été ajoutées à l'annexe familles, notamment nos premières familles de sorciers africains, les Mukamba et les Tchombé, proposés par notre chère Elizabeth ! Les annexes familles ont par ailleurs été séparées des annexes organisations pour plus de clarté. Un nouveau groupe d'humains noirs fait d'ailleurs son apparition : Mabbuwl ! Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous renseignez auprès de sa fondatrice, Amy "Zero" Lock. De plus, Black Phoenix change de nom et devient Santità !

Je vous invite également à lire les ajouts au contexte et à l'histoire de Mystery Orphanage rédigés respectivement par Ian et moi-même, pour plus de clarté sur la situation actuelle du monde magique.

De nouveaux niveaux !

Notre cher Dodo en chef vous a concocté un nouveau système de niveaux : similaire à l'ancien, mais qui permet plus de clarté quant au rôle de l'âge et de l'expérience dans la puissance de vos personnages. Vous pouvez vous mettre à jour en consultant ce sujet.
Je tiens à remercier spécialement Ren, qui a changé tous les niveaux (et tous les rangs d'ailleurs !) de chacun de vos personnages.

Pour rester dans la thématique des points et autres, nous avons ajoutés au sujet "Fin d'un RP ?" un barême de correction pour les bustlings RP et RPs événements.

Encore plus de possibilités pour les membres de participer activement à l'histoire

Tout d'abord, étant donné que le forum a été presque inactif pendant 4 ans, nous avons créé une partie "évolution des personnages" qui vous permettra de raconter tout ce qu'on fait vos protégés pendant ce laps de temps. Nous avons également décidé de conserver cette partie et ces sujets pour vous permettre d'y résumer les événements importants de la vie de votre personnage. Cela peut notamment aider le staff à inclure tout le monde dans les futures intrigues et news.

Il vous est à présent possible, comme suggéré par Kara, de proposer des événements, et ce dans la partie "Problèmes & Suggestions", dans ce sujet. Cela peut-être un concours, une mini-intrigue... La liberté est vôtre, et nous sommes ouverts à la discussion !

Comme cela nous a été suggéré, nous avons par ailleurs mis en place un système d'attribution et de demandes de missions. Il est là pour vous aider en cas de panne d'inspi, ou pour être sûr.e de bien coller à l'intrigue principale. Tous les détails se trouvent ici, dans la partie "demandes diverses".

Et pour plus de fun dans vos RP, n'hésitez pas à vous prêter aux jeu des défis RP qui vous donnent l'occasion de dire et faire des tas de choses plus ou moins stupides avec vos personnages et ceux des autres Very Happy
J'en profite pour vous annoncer qu'à présent si vous voulez RP en langue étrangère, c'est possible, vous n'avez qu'à en discuter au préalable avec votre partenaire RP, et vous assurer qu'un correcteur RP parlant la langue en question sera disponible.

Pour finir...

Tous les récaps sont (normalement !) mis à jour. N'hésitez pas à nous proposer de nouveaux partenariats pour relancer le forum.

N'hésitez pas à voter sur le nouveau sondage stupide que j'ai lancé ici !

ENFIN je vous annonce que j'ai inscrit le forum aux Infinite RPG Awards 2019, organisés par la plateforme Infinite RPG, qui est très chouette, vous pouvez nous soutenir en mettant un petit commentaire ici. Souhaitez nous bonne chance !

Avec amour,

Ange & le staff

If I had a world of my own, everything would be nonsense, nothing would be what it is. Because everything, would be what it isn't.

FAN DE LA PORTE DU BUREAU D'EDWIN A. AL HATTAL

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1