1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EMPLOIS/LOISIRS : Rêver
LOCALISATION : Loin, dans un autre monde...
CITATION DU PERSONNAGE : Il faut croire en ses rêves et ne jamais laisser personne les abîmer

MESSAGES : 366
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Left_bar_bleue100/1001er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Empty_bar_bleue  (100/100)
Point Membre:
1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Left_bar_bleue100/1001er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau: Maître du Monde
Dreams
Dreams
Admin | Aussi libre que le vent, aussi libre qu'un rêve...
MessageSujet: 1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée   1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:39

    Je ne comprend pas... Je suis là depuis une semaine ou une seconde? Je ne saurais le dire. Mais ce que je comprend parfaitement, c'est que je suis enfermé ici par leur faute. Tout ça c'est de leur faute. Je suis ici, depuis seulement deux semaines et voilà qu'ils m'enferment ! Ils n'ont pas le droit ! Sous prétexte que papa et maman sont mort, que je suis orphelin, ils n'ont pas le droit de m'enfermer ! Et puis quoi? Depuis ce grand froid, cette peur immense... Oui c'est depuis ce moment là que je suis dans cet état, à ne ressentir que de la colère, de la rage et de l'incompréhension. Je me suis découvert des choses. Je savais que la magie existait... Un peu. Mais c'est autre chose d'autrement plus sombre. ILS N'AVAIENT PAS LE DROIT ! Je suis à demi sortis du mur. Pourquoi je suis dans un mur? C'est quoi ce bordel? Et je hurle...

    -" AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaah !"

    Ça fait tellement mal. Et c'est quoi leurs problèmes?... Je n'ai pas tout compris à leurs charabia. La magie, ok, les fantômes, ok, le poltruc... Euh... Exorc... Euh... NOOOOOON ! Mais pourquoi je suis enfermé dans un mur? Pour tant de souffrance et de haine? ILS N'ONT PAS LE DROIT LAISSEZ MOI SORTIR ! Je veux sortir, j'en peux plus. Je les hais tous. Tous ces gens qui viennent me voir et me parle
    Deux semaines seulement. Mais je ne comprends rien, je ne veux pas comprendre, je ne veux plus. Il faut que ça s'arrête. J'ai trop de colère en moi. Et je ne comprend pas. Je ne suis pas différent d'eux? ALORS POURQUOI ? Pourquoi tant de malveillance... Je sors mon bras du mur. Plus que mes deux jambes et je suis libre. Je ne comprend plus rien. Tout me paraît si fade ici. Et pourquoi cette douleur ne s'en va pas? C'est la douleur de vivre sans ceux qu'on aime? Au secours je ne veux plus... Je ne veux pas. Laissez moi. Laissez moi...

    Une jambe sors et le mur tremble. Les dessins qui m'entourent brillent doucement. De plus en plus faiblement. Je hurle, je me débat, je cris. De plus en plus en colère, je continue d'essayer de m'échapper. Mais à quoi bon? Que se passe-t-il? Je ne comprend plus rien. Vraiment plus rien. Des adultes entrent dans la pièce. Ils murmurent. Et moi ça me rends fou. QUE ME VEULENT-ILS? Ils disent que c'est le moment. Le moment de quoi? Je ne veux pas finir comme ça, je ne veux pas être de nouveau emmurer. Je ne comprend pas. Mais qu'y-a-t-il a comprendre? Je ne sais pas... Et je pleure. Mais je ne sens pas mes larmes. Elles sont comme absentes. Je vais finir par craquer, me laisser emporter par cette force plus forte que moi, qui m'appelle et m'interpelle sans cesse, douce voix maligne et cajoleuse. Mais elle me fait peur... Ma jambe s'arrache enfin et je suis dans la pièce. Les murs tremblent. Je suis libre. Et je flotte à vingt centimètres du sol. Je ne comprend plus rien. Et des gens arrivent...

    -" LAISSEZ MOI !!!"

    Un courant d'air violent appuis mes paroles. Je ne comprends. J'entends des pas, d'autre gens arrivent. Que vont-ils me faire? Pourquoi suis-je comme ça? Quesqu'il se passe? Je ne comprend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Left_bar_bleue175/2001er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Left_bar_bleue63/2001er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée   1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée EmptyVen 6 Aoû 2010 - 1:52

Les battements de coeur dans ma poitrine me rappellent à quel point je suis vivante et ça me fait encore plus mal. Je suis encore jeune, je me dis que je ne peux pas mourir. Et pourtant, encore une fois la réalité chamboule tout, détruisant mes illusions arc-en-ciel et mon monde enchanteur. Bien sûr que si je peux. Comme lui, l'enfant. Si jeune... il y a tellement plus de personne qui aurait pu être à sa place, qui aurait dû. Mais il faut croire que la mort comme la vie est injuste. Mais c'est ainsi, c'est le Destin qui décide, sans jamais laissé de place à l'Espoir. Jamais, jamais.

-" AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaah !"

Je ne sais pas ce qui est le plus horrible. Les cris et les gémissements ? Les frissons au bas du dos ? Le simple fait de... savoir ? Durant des millénaires et sûrement pendant encore longtemps, les gens ont toujours chercher à fuir l'ignorance. Pourquoi ne comprenne-t-il pas qu'on faisant ça ils se font du mal ? Fermez les yeux, ne rien voir, peut-être que c'est horrible, mais c'est bien plus malin. L'ignorance est la plus belle des liberté. C'est celle des enfants qui vive dans leurs rêves, celle des vieux sage qui ont oubliés. A présent j'en sais trop et cela me fait souffrir. J'ai envie de me boucher les oreilles, de m'enfuir loin, très loin, mais pour moi il est déjà trop tard. Je ne peux pas faire marche arrière. Pire encore, j'emmène dans ce cauchemar plusieurs adolescents avides de curiosité. J'espère juste qu'ils ne m'en voudront pas trop de les éloigner définitivement de leur enfance. Si ils se retournent après ça, ils risquent de se transformer en statue de sel...

Voilà. C'est le moment. Mme Mystery n'arrive plus à le contenir au grenier, il faut aller aider son âme à trouver le chemin. Trois adolescent ont la "chance" de m'accompagner. La chance de perdre de vue leur passé. Avec eux, un exorciste. On est jamais trop face à un fantôme et c'est encore pire lorsqu'ils sont petits. Parce qu'ils ne comprennent pas toujours. Comment expliquer à un gamin qu'il ne pourra plus jamais jouer, plus jamais rire avec les autres ? Qu'il est mort. Un grincement sordide brise le silence. La porte est ouverte.

-" LAISSEZ MOI !!!"

J'aimerais tellement, crois moi bien. Mais il paraît que tu seras plus heureux là-bas, où l'on t'envoie. Ou peut-être pas. Mais ce qui est sûr, c'est que la terre n'est plus faite pour toi. Tu es mort. Oh mon Dieu, tu es mort ! Si petit, si petit. Le sourire qui parfois dansait sur tes lèvres, la joie qui traversait tes prunelles. Tu n'étais pourtant pas là depuis longtemps, mais tout me revient en mémoire, me subjugue. Je ne suis pas sûre de pouvoir résister face à la pression. Cependant, je suis ici pour montrer aux élèves comment s'occuper d'un fantôme. Pour le bien de tous, je ne dois pas faillir, pas tressaillir. L'espace d'une seconde je laisse mon regard s'égarer, croisant celui d'Ichiru Kurosai, ce sorcier solitaire que je ne connais pas bien et qui pourtant me rassure dès cet instant. Je dois me ressaisir.

- Jimmy ? Tout va bien se passer d'accord. Je suis Miss Artissa, ta professeur de dessin, tu te souviens ? Avec moi il y a Ange, Calypso et Hayley, trois élèves de l'orphelinat, ainsi qu'un sorcier du village. Nous sommes là pour t'aider, on ne te veut aucun mal.

J'essaie de teinter ma voix d'une douceur rassurante. Avant tout, il faut que le fantôme se détende afin qu'il puisse nous écouter dans le calme. Il ne faut surtout pas le paniquer avec nos émotions, cela ne pourrait que plus l'énerver. Les trois adolescent savent ça, évidemment, mais face à un cas réel sauront-il appliquer cette règle ? La théorie est une chose, la pratique en est une autre. Je sais à quel point il est dur psychologiquement de faire face à un fantôme si jeune, d'autant plus que nous le connaissions. Nous pourrions tous être à sa place, tout le monde ici le sait.

Oui, l'ignorance est le plus beau des cadeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur | Les copains d'abord
EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres
LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8)
CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.

MESSAGES : 3276
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Left_bar_bleue135/3001er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Empty_bar_bleue  (135/300)
Point Membre:
1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Left_bar_bleue256/3001er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Empty_bar_bleue  (256/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ange H. Rejes
Ange H. Rejes
Admin Fondateur | Les copains d'abord
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée   1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée EmptyDim 15 Aoû 2010 - 0:01

Ich komm, zu dir, mein Atem meine Hände Eis....

Je pose mon pied sur la première marche de l'escalier menant au grenier, déglutissant péniblement. Pourquoi Mrs Mystery voulait-elle que je sois là déjà ? Ah oui. Pour aider à exorciser, ou tout du moins à aider l'âme de Jimmy à être en paix. Et Mrs Mystery a dit qu'Hayley et moi en avions besoin, pour notre apprentissage. Je ne comprends pas trop pourquoi j'aurais besoin de souffrir en ressentant toute la douleur de cette petite âme égarée, en écoutant ses gémissements plaintifs...Ou plutôt, je ne veux pas savoir. Mais j'ai bien une idée derrière la tête. Hayley est âgée. Tout du moins, plus que la plupart des orphelins, elle pourrait être déjà partie. Et Mrs Mystery veut surement compléter au mieux son apprentissage. En la confrontant à la réalité. Calypso est une jeune exorciste, qui doit faire ses preuves, et commencer à réellement "entrer dans le métier". L'autre, c'est un japonais, ou un coréen, enfin un asiatique en tout cas, qui ne fait pas partie d'Orpheo, d'après ce qu'on nous en a dit, mais que je ne connais pas plus que ça. En fait c'est la première fois que je le rencontre. Melle Artissa parce qu'elle est douce, et qu'elle sait s'y prendre. Et moi...Moi je pense que c'est parce que je suis trop candide. Oui, encore trop innocent. Ange a besoin de s'endurcir, de connaitre un peu la vraie vie, au lieu de raconter des histoires aux petites filles dans les grottes, de rassurer les adolescentes en panique dont les rêves sont forcés, de se balader à Edimbourg avec d'autres ou de flaner dans les champs. Il faut que je me confronte à quelque chose d'autre. Je ne suis pas sur d'être prêt.
Et pourtant, je décide de n'en rien montrer, je redresse la tête, tente d'arrêter de me mordiller la lèvre inférieure, signe chronque d'anxiété chez moi, et franchit la porte du grenier après Miss Artissa.

Un hurlement. Je plisse les yeux, détourne la tête. Il m'a glacé le sang, l'âme le coeur. Comment ce petit garçon si rêveur, doux et encore tellement affecté par la mort de ses parents a-t-il pu mourir ? Ca me parait inconcevable. Pour moi, les enfants ne peuvent pas mourir, c'est physiquement impossible. Et pourtant, sa tombe à Little Angleton est là pour le prouver, tout comme cette voix si déchirante, si pleine de douleur...Mais comment le concevoir ? C'est comme immaginer ma Mymy blanche et froide, un sorcier noir sortant de sa robe jaune poussin un couteau sanglant...Non, je ne peux immaginer cela. Même si Myax était froide et blanche, ce serait pour me faire une blague, pour qu'on joue à Blanche-Neige dans son cerceuil de verre, ou à la Belle Au Bois dormant, qui attend depuis mille ans qu'un prince vienne la réveiller...

Je tente de reprendre mon souffle. Je rouvre les yeux, j'inspire profondément et saisit la main d'Hayley, que je garde fermement au creux de la mienne. Après que le petit fantôme ait hurlé qu'on le laisse, moment de pression de ma main sur celle de mon amie aux cheveux de feu, Miss Artissa prend sa voix la plus douce, la plus chantante, la plus rassurante, et lui explique que nous ne lui voulons aucun mal. J'avance d'un pas pour me trouver à sa hauteur. J'ouvre la bouche et dit d'une voix clair, énonçant bien chaque syllabe :


-Oui, Jimmy, je suis là aussi. Ange. Tu sais, celui qui vous a raconté l'histoire des deux amis qui se sont fait manger par un placard mais qui ont réussi à trouver la sortie. Si tu veux, je peux te raconter encore une histoire...Tout va bien se passer. Hayley aussi est là, elle pourra te jouer un air de guitare comme tu aimais tant, tu sais comme quand elle montait dans votre dortoir, et que je chantais Knockin' on Heaven's Door...

Ma voix tremble. J'ai envie de pleurer. Je n'étais pas spécialement proche de Jimmy, mais pour moi, tous les orphelins, les Mystériens, comme je les apelle, sont mes frères et soeurs. Même Isabella Carter, qui ne parle à personne. Oui, je veux aider Jimmy à trouver le repos, à sortir de cet état qu'on nous a décrit comme extrêmement douleureux, et terrifiant, surtout pour un enfant. Je veux calmer cette petite âme...Alors je fais de mon mieux, je plante mon regard dans celui d'Hayley, autant pour lui demander d'intervenir à son tour que pour éviter ceux des exorcistes plus qualifiés et de ma prof, de peur qu'on ne me juge, qu'on me dise que j'ai mal fait. Je veux simplement l'aider, simplement l'aider....
Revenir en haut Aller en bas
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
EMPLOIS/LOISIRS : Musique
LOCALISATION : Dans les baskets de Zacharia Creed
CITATION DU PERSONNAGE : Ce qu'il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti.

MESSAGES : 1971
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Left_bar_bleue54/2001er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Empty_bar_bleue  (54/200)
Point Membre:
1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Left_bar_bleue58/2001er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Empty_bar_bleue  (58/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Hayley Creed
Hayley Creed
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée   1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:18

You're dead, we're all sad.

La mort est quelque chose qui attriste les gens. On ne sait pas pourquoi, mais un jour on vous retrouve tout froid et immobile dans un coin.. Enfin ça ne se dit pas comme ça. Je me demande bien ce qu'on ressent quand on meurt, est-ce que ça fait mal? Et quand on devient un fantôme, que ressent on? Il y a des choses qui ne sont pas bonne à savoir vous savez. Le mot 'ignorance' a été créé pour ça après tout. Tout ce que je sais moi, c'est ce que ma religion m'a apprit, celui qui ne péche pas va au paradis..

Un jour, un enfant meurt, et à un autre moment de la même journée, trois autres naissent. C'est une estimation presque juste, je ne connais pas les vrais chiffres. Mais nous, on s'en fiche des trois qui naissent ailleurs, on en a rien à faire. Parce que nous nous sommes attristés par la mort de Jimmy. Certes, je ne le connaissais pas comme je connais Ange, que je ne connais pas entièrement soyons réalistes, mais je le connaissais en tant qu'orphelin, et en tant que frère de Mystery. Nous avons tous grandi ici, et en général, on se considère tous comme frères et soeurs, parce qu'on recherche une famille dans ceux qu'on connaît. Jimmy faisait parti de cette grande famille à laquelle je me suis attachée pendant 13 ans. Il était plus petit que moi, mais chaque enfant venant ici est directement un nouveau frère ou une nouvelle soeur, c'est comme ça et on y peut rien.

Nous sommes là, à cet instant précis tout bascule, lorsque ce cri retenti. Jimmy.. Ce pauvre petit Jimmy. Et pourquoi lui et pas quelqu'un de plus âgé? Les enfants n'ont pas le droit de mourir, on devrait mettre en place un décret, mais ça ne servirait à rien du coups, parce qu'on ne peut pas empêcher quelqu'un de mourir, c'est un élément naturel de la vie.

Ce cri qui glace le sang dans ce grenier pas très bien éclairé. Ange attrape ma main et la serre avec vigueur, moi aussi je serre la sienne, moi aussi j'ai peur. Je n'ai assisté qu'une seule fois à un exorcisme, avec Mr. Takahata, et il ne m'a pas laissé tout voir, j'ai du rentrer au Mystery sans voir la fin, et je n'y ai pas apprit grand'chose. Je comprends donc pourquoi Mrs Mystery a voulu que j'assiste à celui de Jimmy, parce que ce sera pour moi, et Ange, l'occasion d'apprendre, de pratiquer, et aussi parce que l'on connaissait Jimmy, pour qu'il se sente rassuré avec nous.

Miss Artissa commence à parler, à dire de gentilles choses de sa voix d'ange, et essaye de ne pas effrayer ou contrarier Jimmy. Quand à Ange, il lâche un spitch assez précis, mais décidé à calmer notre 'petit frère'.
-Oui, Jimmy, je suis là aussi. Ange. Tu sais, celui qui vous a raconté l'histoire des deux amis qui se sont fait manger par un placard mais qui ont réussi à trouver la sortie. Si tu veux, je peux te raconter encore une histoire...Tout va bien se passer. Hayley aussi est là, elle pourra te jouer un air de guitare comme tu aimais tant, tu sais comme quand elle montait dans votre dortoir, et que je chantais Knockin' on Heaven's Door...
J'acquiesce à tout ce qu'il dit, il a raison. En fait il fait remonter des souvenirs agréables. Espérant que Jimmy sache de quoi il parle, que sa mort n'ai pas mis tous ces souvenirs dans une petite boîte scellée. Moi je me souviens. Ange qui raconte des histoires aux petits et dès fois des petites anecdotes de sa propre vie, dont le placard. Et certains soirs pour calmer les petits nous allons dans leur dortoir pour le jouer des chansons calmes, et leur préférée est 'Knockin'on Heaven's Door'.

Ange me regarde dans les yeux, signe que je dois dire quelque chose moi aussi. Oui, je dois dire quelque chose à ce frère qui nous a quitté beaucoup trop vite. Je tente de garder un air calme.
- Bonjour Jimmy, souriais-je, et tentant aussi de refouler mon envie de pleurer. Aujourd'hui on est tous là pour que tu se sois plus seul. Tu nous manques beaucoup..
Mes yeux commencent à se remplir de larmes. Pourquoi ça fait moins mal quand on ne connaît pas la personne?
- Tu nous manques p'tit frère, je cherche quelque chose d'autre, Ange a déjà tout dit, et moi je ne trouve plus rien. Je serre encore plus la main de Ange, et je lâche un regard rapide aux deux personnes qui se trouvent avec nous: Calypso que je connais déjà, et un type inconnu habillé bizarrement, espérant qu'ils lui dise quelque chose de gentil.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée   1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:32

Tout semblait maussade au Mystery Orphanage. Oui, je m'étais décidé,
décidé à aller rendre visite à Kei et Ruka, enfin, à Ruka surtout,
parce qu'avec mon frère, on en était toujours eu stade "je te hais
Ichiru, tu as tué papa et maman".
Sauf qu'en entrant dans
l'orphelinat -que je ne connaissais absolument pas-, tout ce que je
voyais c'était des enfants, et des adolescents attristés, par la mort
du petit Jeremy Hopricks, ce gamin qui venait tout juste d'arriver il y
avait quelques semaines. Je les observais chacun leur tour, l'ambiance
aujourd'hui n'était pas telle que l'on me l'avait décrite, joyeuse,
non, là elle était triste, comme si tout était mort.
Je montais au
premier étage, cherchant où je pouvais trouver ma frangine, lorsque
j'entendis un hurlement qui venait de l'étage du dessus, voir peut-être
même encore au dessus.

" AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaah !"


Je sursautais, et reculais même d'un pas. Simple réflexe. Un fantôme? On
dirait bien. Intrigué non seulement par l'ambiance, mais aussi par ce
cri d'enfant, je montais au deuxième étage, et observais les alentours.
Rien à signaler. Je montais donc au troisième étage, et croisais un
groupe de quatre personnes qui se dirigaient vers un escalier. Ils
étaient probablement là pour aider ce fantôme à trouver la paix, je
leur annonçait que j'étais exorciste, que je pouvais les aider s'ils en
avaient besoin. J'entendis des bruits au dessus de ma tête, des bruits
venant ... du grenier? Oui, probablement. Les deux adolescents
montèrent prudemment les marches, main dans la main, suivit du
professeur puis de la jeune femme. Je les suivis donc à mon tour.

"LAISSEZ MOI !!!"


Je sursautais encore une fois. Oui, c'était bien un fantôme, et quelque
chose me disait que ce devait être celui du garçon qui était mort
quelques jours plutôt. Jimmy. Je m'avançais dans la pièce sombre,
tandis que chacun disait quelques petits mots doux pour rassurer Jimmy.
Après qu'ils aient dit tout ce qu'ils avaient à lui dire, je
m'adressais à mon tour à Jimmy.

" Salut Jimmy. Je m'appelle Ichiru, je suis le grand-frère de Ruka et
Kei, tu les connais peut-être? Je suis venu ici pour t'aider. Tu n'es
plus seul Jeremy, nous sommes tous la pour toi, tu peux compter sur nous tous, sur tout l'orphelinat, sur tout le village même. Nous ne te laisserons jamais tomber, fais nous confiance "


Je souris à l'intention de Jimmy, pour le réconforter, même si je n'étais
pas sur qu'il me voit. Ca allait certainement être dur d'aider un
enfant, ils sont souvent plus dur à convaincre que les adultes.. Mais
nous y arriverons.
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOIS/LOISIRS : Rêver
LOCALISATION : Loin, dans un autre monde...
CITATION DU PERSONNAGE : Il faut croire en ses rêves et ne jamais laisser personne les abîmer

MESSAGES : 366
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Left_bar_bleue100/1001er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Empty_bar_bleue  (100/100)
Point Membre:
1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Left_bar_bleue100/1001er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau: Maître du Monde
Dreams
Dreams
Admin | Aussi libre que le vent, aussi libre qu'un rêve...
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée   1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:57

    Ils parlent tous. Ils sont là tous devant moi. MAIS QU'ILS S'EN AILLENT !!! La douleur qui me parcoure le corps, si je peux encore appeler cela un corps, me donne envie de pleurer. Mais c'est hors de question. La professeur me parle. Comment s'appelle-t-elle déja? Mlle Artissa. Mais ça me sert à quoi de savoir ça? Je suis mort qu'ils ont dit. Mais je ne comprend pas tout. Ils sont là devant moi. Et le garçon aux cheveux d'explosés me regarde. Et lui aussi il parle du passé. Mais on s'en fou du passé, il faut vivre dans le présent. C'est une phrase que répétait papa. Mais à quoi bon. Il faut vivre. Puis-je encore vivre? Knockin' on Heaven's Door. La voix d'Ange me revient doucement. Moma put my gun in the ground, I can't use it anymore... C'est ça je crois. Je ne sais plus, je ne m'en souviens plus. Et la fille qui jouait de la guitare avec lui, Hayley, elle est là aussi. Il manque des gens. Il y avait plein d'autre gens avant. Il y avait la fille qui ne parlait jamais. Et il y avait aussi les deux jumeaux, et puis Luke, et puis Mathew. Et il y en avait d'autre encore. Comme celle qui appelait Hayley tête de feu, et le petit vietnamien qui courait partout. Je prend ma tête dans mes mains. J'ai du mal à comprendre.

    " Salut Jimmy. Je m'appelle Ichiru, je suis le grand-frère de Ruka et
    Kei, tu les connais peut-être? Je suis venu ici pour t'aider. Tu n'es
    plus seul Jérémy, nous sommes tous la pour toi, tu peux compter sur nous tous, sur tout l'orphelinat, sur tout le village même. Nous ne te laisserons jamais tomber, fais nous confiance "


    Je le regarde sans rien dire. Je ne le connais pas. Mais il m'inspire confiance. J'ai envie de me blottir dans les bras de Mlle Artissa, ou encore dans ceux de Hayley, mais quelque chose en moi se brise, me dit que ce ne sera pas possible. Je les regarde tous, les uns après les autres. Je m'approche d'eux doucement. Des larmes étrange, absolument pas faîte d'eau, coulent le long de ma joue.

    -" Je suis mort..."

    Ma voix se casse dans ma gorge. C'est dur. Je ne voulais pas mourir, pas si jeune. Et pourtant. Ce n'est pas juste. Eux ils sont vivants et pas moi. Ils n'ont pas le droit. Je ferme les yeux. Je sens une énergie négative et pourtant chaleureuse bouillonner en moi. Je ne sais plus quoi faire. Mais la rage me prend. Ils n'ont pas le droit de respirer alors que moi même cela m'est refuser. C'est injuste.

    -" JE SUIS MORT !"

    J'ai hurler ça comme si je leur reprochais. Qu'ils s'en aillent et vivent leurs vies paisiblement. Mais qu'ils s'en aillent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Left_bar_bleue175/2001er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Left_bar_bleue63/2001er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée   1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:23

Il faut savoir vivre dans le présent et oublier un instant le passé. Voilà ce que je ne cesse de me répéter chaque jour. Profiter d'aujourd'hui, parce qu'il n'y aura peut-être pas de demain. Mais comment dire cela à un fantôme ? A un être qui n'a plus ni présent ni futur. Tout ce qu'il lui reste ce sont ces souvenirs, ceux qu'on évoque tous les uns après les autres. Te souviens-tu de nous ? Oh, little boy... Pourquoi a-t-il fallu que tu meurs ? Nous nous posons tous la même question; pourquoi si jeune ? J'aimerais tant pouvoir te prendre dans mes bras un instant, même si je sais que c'est impossible. Car tu n'as plus de consistance. Tu es un ectoplasme, une âme perdue.

-" Je suis mort..."

A présent je vois ces gouttes d'eau translucides naître au creux de tes yeux. Depuis quand les fantômes pleurent-ils ? Depuis que meurent les enfants... Ta voix se casse, comme brisée par le vent de la tristesse. La réalité est tellement dure à accepter, je le sais. Il est déjà si dur de voir la mort à travers les autres, alors que ressent-on face à sa propre destruction ? L'inconnu nous fait face, on a le choix entre avancer vers cette lumière éblouissante ou reculer dans les ténèbres... Il est tellement plus facile de rester se réfugier sur Terre quand on ignore où nous conduirait la mort... Mais notre monde n'est plus pour lui, il appartient au vivant, il faut savoir partir quand c'est notre tour. Lâcher la corde. Même si c'est douloureux, même si on ignore où nous mènera notre chute.

-" JE SUIS MORT !"

Son hurlement déchire mon coeur encore plus que les mots choisis. Il se répète parce qu'il a peur, parce qu'il n'arrive pas à y croire. Lentement il réalise qu'il ne pourra plus jamais jouer à la marelle avec les autres enfants, qu'il ne pourra jamais grandir, devenir père puis grand-père. Emporter si jeune... Il a le droit d'être fâché et de hurler sa haine au monde. Mais il ne peut pas rester, cette Terre là n'est pas faite pour lui. Où ira-t-il après ? Ca je n'en sais rien et j'espère pouvoir l'ignorer encore longtemps. Ce n'est pas à moi de lui décrire le chemin, je dois juste le lui montrer.

Soudain, le tonnerre déchire le silence, aussitôt suivit du martèlement de la pluie contre le toit. L'eau s'infiltre doucement dans le grenier mal isolé, venant courir sur nos visage, un peu comme des larmes. Je sens l'eau se faufiler dans mon col et je suis encore plus triste pour Jimmy. Les fantômes ne peuvent pas sentir l'eau frapper leur peau, couler dans un frisson avant de disparaître à jamais dans le replis d'un vêtement. Quand j'étais petite et que ma mère était encore de ce Monde, elle me racontait chaque soir une histoire avant de m'endormir. Aujourd'hui, l'une de ses légendes remonte dans ma mémoire et j'ai envie de la partager avec cet enfant au visage translucide.

- Un jour, une femme pleine de sagesse m'a raconté que la pluie était les larmes des nuages. Ils pleurent parce qu'on leur manque. Et c'est pour toi qu'ils pleurent Jimmy, ils t'attendent dans le ciel. N'as-tu pas envie de les rejoindre ?

Je lui souris tendrement, retenant mes propres larmes au bout de mes cils. Je n'ai pas le droit de me montrer triste, ce n'est pas mon rôle. Ange, Hayley, Ichiru et moi sommes là pour aider et soutenir cet enfant. Pas pour nous apitoyer sur son sort.

Va à présent, voler avec les nuages. Et quand il pleuvra, je reconnaîtrais tes larmes entre toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur | Les copains d'abord
EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres
LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8)
CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.

MESSAGES : 3276
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Left_bar_bleue135/3001er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Empty_bar_bleue  (135/300)
Point Membre:
1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Left_bar_bleue256/3001er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Empty_bar_bleue  (256/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ange H. Rejes
Ange H. Rejes
Admin Fondateur | Les copains d'abord
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée   1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:16

Quand l'ordre des humains nous sert sans son cocktail 5 milliard de versions différentes du réel...

Hayley parle. Calmement. Simplement. Et pourtant ses mots réchauffent. Tu nous manques. Oui tu nous manques. Chaque enfant adopté, chaque adolescent parti est une déchirure. Et pourtant, il faut apprendre à surmonter ça. Mais d'habitude, on sait que tout n'est pas perdu, qu'on se reverra...Cette fois ce n'est pas le cas. Jimmy est mort, et c'est pour toujours. Quoi que. On ne sait pas. Personne ne peut prétendre savoir ce qu'il y a après la mort. Chacun se fait son idée. Peut-être qu'il deviendra un ange, peut-être qu'il se réincarnera dans un petit chaton nouveau né. Que des peut-être. Tout ce qu'on sait, c'est qu'un mort n'est pas fait pour rester, et qu'il sera bien mieux là où il est censé allé, tout comme un bébé, quand il nait, doit arriver sur la planète. On dit que là bas, Jimmy pourra se reposer. J'espère pour lui. Je l'espère de tout mon coeur.

Puis c'est au tour d'Ichiru de prendre la parole. Des choses rassurantes, encores. Oui, petit frère, tu peux nous faire confiance. Si on fait ça, c'est pour ton bien. Et c'est vrai. Il n'y a que la souffrance pour lui ici. La mort est une étape de la vie...La mort est un nouveau commencement pour toi. C'est trop tard pour vivre. C'est triste, mais dis toi que ce n'est que comme quitter l'école pour le collège ou le collège pour le lycée.
Ange aimerait bien dire tout ça, mais il a peur. Peur de la réaqction du petit fantôme, peur de ce que Miss Artissa va penser de lui, peur de ne pas réussir à aider Jimmy.

Mais soudain, alors que sa prof de théâtre vient de finir sa phrase pleine de sens, pleine de vérité pour lui. Qui vient de hurler, hurler qu'il est mort. Oui, c'est vrai mais...


-Oui, Jimmy, tu as raison. Mais tu sais, dans Harry Potter, tu sais, dans cette belle histoire que nous avons raconté Hayley et moi il y a quelques semaines...Le professeur Dumbledore dit que la mort n'est qu'une grande aventure de plus...Et...Et je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui c'est ton tour de la vivre....

Ange plisse les yeux, très fort, il ne sait pas quel impact vont avoir ses mots, il ne sait pas. C'est dur de parler de quelque chose qu'on ne connait pas, qu'on ne connait pas car personne n'est jamais revenu pour en parler...C'est surement ça qui est angoissant, tellement effrayant dans la mort. Ange s'avance, juste deux pas, et tend le bras, essayant de palper l'impalpable, essayer de rassurer le petit fantôme, le convaincre qu'il ne lui veut pas de mal, mais qu'il ne sait pas où il va l'envoyer...Tout ce qu'il sait c'est que ce sera mieux pour lui...Quelle garantie dérisoire. Ange a envie de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée   1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:01

L'enfant semblait calmé, mais cela ne dura qu'une fraction de secondes, il nous regarda tous, chacun notre tour, et des larmes coulèrent sur ses joues.

" Je suis mort..."


Effectivement Jimmy ... Tu es mort. Mais tout le monde était bien trop triste pour vouloir le dire à voix haute, tout le monde se dégonflait, parce que tout le monde l'aimait.

" JE SUIS MORT !"


Ses paroles firent trembler la pièce sombre. Pauvre Jimmy, le paradis est un monde sans contrainte où tu n'as besoin de te soucier absolument de rien. Tu seras heureux là-bas, bien plus que dans ce monde peuplé de sorciers noirs, et de gens qui nous veulent du mal. Tu n'auras plus tes amis pendant un moment, mais un jour, tu les retrouveras, ce jour là, sera le plus beau jour de ta mort.
Mademoiselle Artissa, la professeur prit la parole une seconde fois, réconfortant le petit Jimmy avec des paroles douces et recherchées, et puis ce fut au tour de l'adolescent, Ange je crois, de prendre la parole. Tout le monde cherchait à l'aider, mais personne ne savait réellement si Jimmy arriverait à passer de l'autre coté en acceptant sa mort. On m'a toujours dit que c'était plus dur de faire passer un enfant de l'autre coté, mais je devais avouer que jusqu'à là je n'en savais rien. C'était la première fois que j'avais à faire à un fantôme d'enfant, et j'avais l'impression que ça allait réellement être dur.
La plus commençait à tomber, claquant sur le toit, elle le traversa et vint dégouliner sur nous, sur nos visage, sur nos vêtements, mais pas sur Jimmy, non, elle le traversait.

" Écoute Jimmy, écoute la pluie, tu l'entends? Ce sont les anges, ils te réservent un accueil chaleureux, ils te font signe de les rejoignes, pour que tu sois heureux avec eux. Il faut que tu ailles les rejoindre, Jimmy. Ta place est parmi eux désormais. "

Cette phrase fut difficile à prononcer, mais c'était la vérité, rien que la vérité. Il devait s'en aller maintenant, rejoindre les anges au paradis, parce que c'était là où il allait aller, j'en étais sur, nous en étions sur. J'ignorais si Jimmy allait réellement accepter de s'en aller aussi vite, mais en tout cas, je l'espérais. J'espérais qu'il accepterait mes paroles, bien qu'elles fussent dures à acceptées d'un certain coté, le petit garçon savait que c'était la vérité. Oh oui, il le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
EMPLOIS/LOISIRS : Musique
LOCALISATION : Dans les baskets de Zacharia Creed
CITATION DU PERSONNAGE : Ce qu'il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti.

MESSAGES : 1971
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Left_bar_bleue54/2001er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Empty_bar_bleue  (54/200)
Point Membre:
1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Left_bar_bleue58/2001er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Empty_bar_bleue  (58/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Hayley Creed
Hayley Creed
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée   1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:24

All the pain we've got, when it's time to say goodbye

    Jimmy se rend compte qu'il est mort, c'est trop tard, c'est fichu. Mais il vaut mieux qu'il le sache, c'est mauvais d'ignorer ce qu'on est, très mauvais, si on s'en rend compte trop tard, des choses se sont produites à cause de cette ignorance. Mais là en revanche, ça pourrait dégénérer, un fantôme a beaucoup de pouvoir, il peut faire pleins de choses, le problème c'est qu'il ne s'en rend pas toujours compte, à cause de la colère, de la douleur, de la tristesse.

    - Un jour, une femme pleine de sagesse m'a raconté que la pluie était les larmes des nuages. Ils pleurent parce qu'on leur manque. Et c'est pour toi qu'ils pleurent Jimmy, ils t'attendent dans le ciel. N'as-tu pas envie de les rejoindre ?
    J'écoute Mme Artissa, je me dit que c'est un peu expeditif comme façon de parler à un enfant, à un mort. Oui, nous on peut parler aux morts, ça n'est pas forcément très sympathique, certains sont affreux d'autres sont d'une grande gentillesse, et on ne sait jamais sur quoi on va tomber, comme avec les vivants.
    - Oui, Jimmy, tu as raison. Mais tu sais, dans Harry Potter, tu sais, dans cette belle histoire que nous avons raconté Hayley et moi il y a quelques semaines...Le professeur Dumbledore dit que la mort n'est qu'une grande aventure de plus...Et...Et je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui c'est ton tour de la vivre....

    Je réfléchis, essayer de lui dire que la mort ça n'est pas si terrible, qu'il n'y a pas de fatalité, c'est une bonne chose, mais nous nous sommes bien vivants, alors comment parler, expliquer quelque chose que nous ne comprenons pas nous même, aucun de nous n'est jamais mort et n'a jamais été ramené à la vie, aucun de nous n'a de l'expérience dans ce domaine, personne ne sait réellement ce qu'il y a après la mort, même les morts eux mêmes ne comprennent pas.
    - Écoute Jimmy, écoute la pluie, tu l'entends? Ce sont les anges, ils te réservent un accueil chaleureux, ils te font signe de les rejoignes, pour que tu sois heureux avec eux. Il faut que tu ailles les rejoindre, Jimmy. Ta place est parmi eux désormais.

    Quand je les écoute, j'ai vraiment l'impression qu'ils éssayent de l'expédier comme une lettre à la poste, mais ils n'ont pas tort, plus ça se passera vite, moins de dégâts il y aura, mais nous devons être prudent, et faire preuve de tact, de gentillesse, c'est le plus important.
    Je m'avance vers Ange, et je prends sa main, voilà, ça y est, une larme s'est mise à couler. Je tend l'autre bras, et moi aussi, j'essaye de l'attraper, d'attraper Jimmy, pour le serrer contre moi. Mais je n'y parviens pas, peu importe, je reste là, serrant la main de Ange dans la mienne, et toujours le bras tendu, les yeux pleins de larmes, je tente un sourire à Jimmy, et doucement je dis:
    - Jimmy, j'aimerais que tu viennes dans mes bras, même si tu vas sûrement me passer au travers, je voudrais juste que tu essayes, pour moi, parce que je t'aime...

    Ma voix s'éteind dans un souffle, et je pense n'avoir jamais autant écrasé la main de Ange, n'avoir jamais autant fait couler mon maquillage et n'avoir jamais autant imbibé mon T-shirt de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée   1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Proposer un événement ou une animation
» RP Evènement : L'assaut des sorciers noirs
» Fin du RP Evénement : l'Assaut des Sorciers Noirs {OK}
» Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris.
» Je suis Shima Stanley, pour me servir ! Oop's, lapsus, je voulais dire, pour VOUS servir ! {By Taki}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Chemins effacés-
Nos partenaires
1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée 1540142588-11er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Xq8zl4L1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée 462622Bannire 1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Bouton131er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée PbgChxt1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Exy8Nxe5_o1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée 8eFaMR41er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Ms3e1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Wbmn1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée 1536731829-341142368006asatest1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Cssn1er EVENEMENT = Dernier tournant pour une âme égarée Bouton10bouton-partbouton-part