Une petite fille sur une tombe glacée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Une petite fille sur une tombe glacée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptySam 18 Sep 2010 - 18:31

When the squeal of a grave ... A grave?

Des nuages avaient tournés toute la journée autour de la ville et aucune seule goutte de pluie avait fait son chemin jusqu'à la terre ferme. Enfin ce fut le cas jusqu'à un certain moment de la journée ou plutôt de la soirée mais ça nous en reparleront un petit peu plus tard.
Lisbeth se posait tout de même des questions sur un sujet qui l'inquiétait: elle c'était disputée avec Buck pour une raison un peu trop sombre pour être expliqué. Lisbeth était restait toute la journée collée à la fenêtre d'un couloir sans bouger telle une statue de marbre à laquelle on aurait interdit de bouger au lieu de plusieurs milliard de siècle une journée entière. Ses muscles étaient légèrement engourdie, elle tira une petite grimace quand elle bougea enfin son corps de la fenêtre. Certains élèves étaient venues voir pourquoi elle ne bougeait et respirait à peine seulement en contemplant les nuages noirs. Il y avait de l'orage dans l'air. Et pas seulement dehors mais aussi à l'intérieur. Mais à l'intérieur d'un cœur d'enfant.

Le crépuscule était déjà là que Lisbeth se promenait dans les rues sombres en compagnie d'une poupée vaudou qu'elle avait fabriquée quelques jours avant. Les gens dans la rue la regardait bizarrement. Ils chuchotaient à son passage. La petite fille à la robe bleu des années soixante dix s'enfonçait dans les brumes de la ville. Vers les dix-huit heures les nuages déversèrent enfin leur larmes sur la ville. Elle s'abrita sous un arbre bien touffue en observant les gens aussi partir s'abriter. Enfin seule dans la rue elle se mit à marcher sous cette pluie battante. Trempant ses cheveux et ses habits sans faire attention.

La nuit était maintenant bien présente et la pluie continuait de tomber sur le corps frêle et blafard d'une jeune demoiselle. Où aller ? Que faire? Rentrer? Non. Un vent s'engouffra dans son corps quand elle passa devant les grilles d'un portail. Elle jeta un regard un peu partout il n'y avait personne. Elle poussa les grilles. Elles grincèrent à la manière d'un film d'horreur. Elle semblait voir des ombres partout autour d'elle mais pourtant il n'y avait personne... Ou presque. Des voix s'élevèrent:

"Lisbeth... Viens."

Dit une voix douce.Elle suivit cette voix. Plus elle s'approchait de la voix plus elle se faisait faible. Elle arriva devant une sorte de d'immense tombe où se dressait un ange sans visage. Elle semblait l'appeler. Elle grimpa sur la tombe en risquant de tomber. Elle glissa une fois et rappa sa jambe. Elle se cala sur les pieds de l'ange en lui souriant. Elle l'as protéger. Les ailes de l'ange semblait protéger cette jeune fille qui somnolait sur cette tombe.

Spoiler:
(HRP:Tenue de Lisbeth des années 60/70)


Dernière édition par Lisbeth V. Mausen le Mar 2 Nov 2010 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue339/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue383/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptySam 18 Sep 2010 - 22:02

Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.

Il fait un temps de chien aujourd'hui. J'observe l'eau s'écraser sur mes doubles vitrages, d'un air mélancolique. Ma télévision est allumée, mais le son est mis en sourdine. La nuit commence à tomber, et mon salon n'est dorénavant éclairé que par la petite lampe de chevet sur la table basse. C'est morbide, ça fait presque peur. À défaut, Rin, Hiro et Mokkun dorment sur le canapé. J'observe l'extérieur sans faire attention au faible son de la télévision.
Je me lève du canapé, m'égare un peu du chemin que je voulais suivre, mais paraît finalement finalement devant ma cuisine. J'ouvre le frigidaire, et remarque que je n'ai presque plus rien à manger. Bien sûr, j'aurai pu attendre le lendemain, mais comme les magasins ne ferment qu'à 19h, ça me tente bien d'y jeter un coup d'œil. Je soupire et referme le frigo. Je me rends à l'entrée, enfile mes chaussures et mon long manteau noir.
Rin m'interromps et me demande si j'accepterais sa présence. Je réponds négativement, et tout en saisissant le parapluie, je lui sors les mille et une raisons du pourquoi et du comment. Un point c'est tout. J'ouvre la porte d'entrée, et me dirige dehors. Il pleut vraiment fort, et c'est presque avec une sensation de pression au niveau de la main qui tient le parapluie que je referme la porte à clé. Je laisse échapper un bâillement. Je ne suis pas spécialement fatigué, mais c'est simplement une nouvelle marque de ma flemme. C'est étonnant qu'il fasse nuit aussi vite. Nous ne sommes pas encore en hiver, les jours sont encore assez longs. Mais le soleil en a décidé autrement, et la lune est déjà bien visible. Flop, flop, font mes pas lorsqu'ils s'écrasent sur le trottoir mouillé. Je n'aurais peut-être pas dû sortir, finalement. Mais maintenant que j'ai fait la moitié du chemin, hors de question de renoncer.

Je continue mon ascension jusqu'à hauteur du cimetière. Mais là, quelque chose attire mon regard. Une petit chose bleue bouge dans la pâleur de la lune. Je plisse les yeux pour mieux voir cette chose dont il est la question. J'ouvre de grands yeux subjugués lorsque je reconnais une silhouette d'enfant. Je vois que la barrière du cimetière est déjà poussée. Il ne s'agit donc pas d'un spectre. J'ai beau être exorciste en second métier, je n'ai jamais vraiment aimé parler avec un fantôme dans un cimetière une nuit de pleine lune. C'est une question de principe. Disons plutôt que... j'en ai peur. C'est un comble pour moi, mais c'est ainsi. S'il faut que je le fasse, je le ferais, mais jamais de mon plein gré. De toute façon, ce n'est pas le moment présent. C'est une vraie petite fille. J'inspire profondément, puis m'approche doucement. Je passe mon parapluie au-dessus d'elle, histoire de la protéger de l'eau. De toute façon, cela n'aura pas grand effet, car la pauvre est déjà toute trempée.
Je tente une première approche sympathique, mais rapidement, je m'inquiète :

-Bonsoir, jeune fille. Tu t'es perdue?

J'ignore pas mal de choses, et je n'ai pas envie de les précipiter. Alors, je reste silencieux, attendant que l'enfant se décide à parler.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:21

La peau blanche de Lisbeth touchait la tombe de couleur grise. La tombe était glacée tout comme sa peau. Les gouttes d'eau ne la gênaient pourtant pas. Elle aimait être là sans bouger. Elle écoutait le bruit de milliard de gouttes s'écrasaient sans fin sur les tombes. Ce bruit lui rappelait quand tard le soir il pleuvait sur la ville étant petite elle écoutait collée contre sa fenêtre. Au moins elle évitait de regarder la porte quand elle s'ouvrait, deux personnes possible apparaissaient: une des bonnes dont elle avait une ignorance totale mais le second cas l'effrayait plus: son père. Elle ne se souvenait pas de son visage, le seul qui apparaissait était une pyramide de fonte posait à l'endroit où devrait se situer sa tête. Elle sourit à se souvenir alors que l'eau créer de fausse larme sur son visage de porcelaine.

Le bruit de pas se rapprochant ne l'effraya pas le moins du monde. Elle était tellement habituée à toute sorte de bruit que le plus terrifiant ne risquait pas de l'effrayer. Quelqu'un devait se promener dehors et devait se demander si la forme bleue était bien une apparition ou juste quelqu'un qui c'était évanoui sur la tombe d'une ange sans visage. Sa respiration était calme pourtant même si les ailes étaient immense et la protéger un peu de la pluie cela ne suffisait pas. L'inconnue s'approchait. Homme ?Femme ? Aucun des deux peut-être...Seulement une ombre que l'imagination de Lisbeth créer. Ou peut-être pas. Quand de petit bruit tombant sur un parapluie au dessus d'elle lui fit tourner la tête pour observer la personne.

" Bonsoir, jeune fille. Tu t'es perdue ? "


Elle releva son corps pour se mettre face à l'inconnue. D'origine asiatique c'était sûr. Japonais ? Coréen ? Chinois ? Vietnamien ? Thaïlandais ? De toute manière qu'est-ce que ça pouvait lui apporter de toute façon?

" Et vous Monsieur? Êtes vous perdue dans cette étrange cimetière ?
Peu de gens se serait risquait de venir voir ce que pouvait être la forme bleue que je suis . Je me promenais. J'ai voulue dormir. C'est tout. "


Petit sourire amusée sur le visage elle le dévisageait avec une étrange lueur dans le regard.

" Gardez votre parapluie. Il vous sera plus utile qu'à moi."
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue339/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue383/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:49

Marbre blanc.

La petite silhouette bleue se retourna vers moi, et les yeux de l'enfant prirent un sens observateur. Elle me jaugeait ou quoi? À tout casser, elle devait avoir une dizaine d'années, pas plus. Son attitude me rappela de peu la première fois où j'ai vu Nephilim. Et croyez-moi que ça ne m'a pas enchanté. Puis, elle se mit à répondre :

" Et vous Monsieur? Êtes vous perdue dans cette étrange cimetière ?
Peu de gens se serait risquait de venir voir ce que pouvait être la forme bleue que je suis. Je me promenais. J'ai voulue dormir. C'est tout. "


Dormir? Quelle étrange façon de justifier sa venue. J'ignore si c'est vrai, mais en tout cas, c'est étrange. Je lui réponds d'une voix étonnement douce, que je ne voulais pas aussi tranquille :

-Ce n'est pas le premier cimetière dans lequel je rentre, petite. Et c'est justement ta petite forme qui m'a fait venir jusqu'ici.

Je lui souris d'un air aimable jusqu'au moment où je remarque un air amusé passer sur son visage. Elle poursuit peu après.

" Gardez votre parapluie. Il vous sera plus utile qu'à moi."


Elle est décidément très étrange. Mais ce n'est pas la première fois que ça arrive. Au Mystery, il y a des cas. Certains fantômes sont à eux seuls un paradoxe. Alors, son attitude ne me fait que peu d'effet, et je me décide à soupirer. Je l'observe du même air amusé qu'elle et m'accroupis pour être à sa hauteur, non sans tenir le parapluie au-dessus de nous deux, mais plus penché vers elle.
Après quelques secondes d'observation intense entre nos deux êtres, je demande tranquillement, ignorant le brouhaha que produit les gouttelettes en s'écrasant sur la partie en toile du parapluie :

-Que fais-tu ici? Tes parents doivent certainement te chercher, vu l'heure qu'il est. Je peux te ramener chez toi, si tu le souhaites.

Je ne le veux pas vraiment, mais j'avoue que sa première phrase m'aurait bien fait rire si les circonstances auraient été moindres. Alors, sans prendre de réelles précautions, je me mis à pouffer gentiment, puis déclara :

-Et puis, tu sais, ce n'est réellement pas un bon endroit pour dormir.

Je continue de rire pendant un instant encore, et finit par me calmer. Ça se trouve, ses parents sont morts, et elle se trouve sur leur tombe. Ça me paraît exagéré, mais je ne peux omettre ce détail. Alors, je me stoppe un instant, puis ajoute un petit sourire gêné. J'ignore ce que lui a fait mon petit excès d'hilarité. J'espère que je ne l'ai pas blessée. J'ai tellement l'habitude d'avoir affaire à Nephilim que je rapporte tous les enfants se rapprochant de son âge et de son caractère comme étant elle.
Alors, je reste silencieux et patiente que la petite fille se mette à parler ou bouger. Sa peau est semblable au marbre blanc. Je pourrais m'enfuir en courant, si je n'étais pas habituée au climat morbide d'exorcistes à demi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:38

L'homme asiatique semblait perplexe devant la jeune demoiselle. Il n'y avait pas de quoi pourtant. Elle trouvait ça des plus logiques pourtant. Mais qu'était donc la logique de la sorcière Van Mausen ? Si on essayait de donner une image, cela ressemblait à un immense palais. Magnifique, somptueux par sa noirceur. Un palais aux milliers de pièces. Certaines étaient ouvertes. D'autres fermés. Et d'autres inaccessible. Même Lisbeth n'osait pas s'y aventurer. Elle en avait certainement trop peur. De se rappeler de chose trop horrible pour elle. Qui meurtrirait encore plus son cœur déjà si blessée. A croire qu'il n'y aurait un jour, plus assez de force dans celui ci pour continuer à la faire vivre. Elle enleva ses pensées bien sombre de sa petite tête pour se concentrer sur l'homme en face d'elle.

-Ce n'est pas le premier cimetière dans lequel je rentre, petite. Et c'est justement ta petite forme qui m'a fait venir jusqu'ici.

Cette phrase la réveilla complètement. Le sourire bien aimable de l'homme ne la rassurait pas particulièrement ni ne lui faisait peur.

" Gardez votre parapluie. Il vous sera plus utile qu'à moi."
La pluie avait tellement trempée la jeune demoiselle qu'elle avait plus l'impression d'être de l'eau. Comme ses personnages dans les histoires vivant dans les océans ou les lacs, composée essentiellement de cette élément. Elle eut un petit mouvement de recule quand il se pencha vers elle. Elle n'aimait pas qu'on l'approche de si près. Surtout au niveau du visage. Pourtant elle ne décela aucune mauvaise intention dans les yeux de l'homme. Rien du tout. Il n'avait qu'un sourire amusé et un regard observateur. Ils étaient certainement champion dans le genre. Le regard s'intensifiait tellement. Les gouttes de pluies s'écrasant contre le tissue du parapluie la firent frémir légèrement. Ce qui était dangereux par contre c'est qu'elle ne sentait pas le froid. Elle était sûr de s'attraper la crève.

-Que fais-tu ici? Tes parents doivent certainement te chercher, vu l'heure qu'il est. Je peux te ramener chez toi, si tu le souhaites.

Elle le regarda encore plus profondément. Mais un sourire se dessina sur ses délicates lèvres avant de laisser un rire enfantin traverser sa gorge. Chose rare, elle ne riait pas souvent en publique. Que croyait cette homme ? Que venant de perdre ses parents la pauvre petite fille venait se rassurait sur leur tombe? Foutaise. Elle arrêta de rire à son tour pour ne pas le froisser.

" Mes parents... Ils ne sont pas enterrés ici. Et franchement si je tombais sur une des tombes... Ça ne me ferais ni chaud ni froid. Je m'en contre fiche. Je viens du Mystery Orphanage. "


Elle continuait de sourire pourtant. Elle devait passer pour une folle. Encore une fois.

" Vous êtes aussi du Mystery pas vrai ? "

Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue339/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue383/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptySam 30 Oct 2010 - 23:00

Pluie et caveau.

La petite fille se mit à sourire, puis un sourire enfantin s'échappa de ses fines lèvres. Étais-ce ma phrase qui lui avait donné ce réflexe? Étrange enfant.
Sans le faire paraître aux yeux de tous, je commence à être soucieux de sa conduite. Qu'avait-elle eu comme passé pour rire sur ce genre de choses? Non, décidément je ne comprends pas. Mais j'ai envie de savoir. Ma main se crispe légèrement sur le parapluie, mais je garde une attitude amicale.

" Mes parents... Ils ne sont pas enterrés ici. Et franchement si je tombais sur une des tombes... Ça ne me ferais ni chaud ni froid. Je m'en contre fiche. Je viens du Mystery Orphanage. "

Vraiment, beaucoup de choses s'expliquent. Tout : certainement pas; mais une grande partie en tout cas. Je baisse davantage mes prunelles sur les siennes et cède, en faisant apparaître une expression désolée sur le visage. Oui, la brume se dissipe légèrement. Mais la pluie continue son bout de chemin, ignorant nos deux faibles personnes discutant sous son torrent. Je me sens quelque peu mélancolique. Un peu triste aussi. Je n'ai pas vu mon père partir, et je n'ai jamais assisté à la mort d'un membre de ma famille ou de mes amis. Ça me met à l'écart et me rend un peu mal à l'aise.
Je secoue subitement la tête pour faire partir ces pensées pessimistes, et me recentre sur le petit sujet en face de moi.
Elle sourit encore.

" Vous êtes aussi du Mystery pas vrai ? "

Je la regarde étrangement. Son sourire n'est pas franc. D'ailleurs, je n'arrive même pas à voir sa signification. Penchant la tête sur le côté pour le voir d'un autre angle, je finis par acquiescer :

-En effet. Je ne savais pas que tu étudiais chez nous. Tu es arrivée depuis peu, dans ce cas. Tu peux me donner ton nom, s'il te plait? Avec un peu de chance, tu es une de mes élèves.

Chance ou malchance. J'ai affaire à une faune plutôt étrange par moment. Quand on croit faire plaisir, c'est là où on gaffe. Le métier d'instituteur n'est décidément pas le meilleur. Avec beaucoup d'effort, je retiens un soupir.
En y pensant, je remarque comme un idiot que la pauvre est véritablement toute mouillée. Un abri plus adéquate serait le bienvenue. Je lève les yeux et observe les alentours en plissant les yeux pour apercevoir les formes se dessinant dans l'ombre déjà obscurcit du voile impénétrable de la nuit. M'apparaît alors une forme, au sein même du cimetière, à 50 mètres environ de notre place actuelle; Une petite entrée, un peu surélevée, avec le Christ pour décoration de toiture. Ce doit être un petit caveau, qui contient le matériel pour entretenir le cimetière. À vrai dire, j'aurais bien apprécié le porche d'une maison ou ma voiture, et cet endroit n'est pas vraiment fait pour des jeunes filles, mais comme elle n'a pas l'air de broncher, je trouverais mieux, dès que la pluie aura diminué d'intensité.
Me revoilà, à élaborer un plan sans en informer la principale concernée.
Je repose donc mes yeux sur la jeune enfant, et lui indique du doigt l'abri en question :

-Je ne pense pas pouvoir faire grand chose pour la pluie, mais trouver un endroit au sec pour quelques minutes, c'est faisable.

Lentement, je me relève, prêt à aider la petite fille si elle reçoit une quelconque difficulté à bouger ou autre. Il va falloir faire sauter la serrure pour entrer dans le caveau, mais ça devrait se faire sans trop de problèmes. Sans quitter la fille des yeux, je lui propose :

-Si tu as froid, je peux te passer mon manteau, il est sec.

À peu près, dirons-nous. D'autant plus que je dois hausser la voix pour couvrir le son de la pluie. Et un orage qui se profile à l'horizon. Temps de...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:43

Pourquoi donc aborder un visage aussi triste monsieur l'asiatique ? Ça ne vous va pas. Il semblait désolée... Mais son visage était un peu exagéré. Comme s'il faisait semblant de comprendre à moins que par compassion... Et le fait qu'il n'est jamais vue quelqu'un mort ou battue à mort. Lisbeth n'avait jamais pus supporter les regards de ses servantes enfants. Quand elles essayaient de l'aider ou de lui remonter le morale, elle l'ai envoyait balader plus ou moins méchamment. Son sourire s'affaissa. L'homme à sa hauteur, son bras se leva délicatement avant de toucher l'homme en face d'elle. Le bout de ses doigts encore froid touchait le visage de l'homme. Sa tête penchait sur le côté, un nouveau sourire apparut mais qui était assez doux. Très doux.

" Allons monsieur. Pourquoi faire une mine aussi triste pour quelque chose qui n'as aucune... Importance. Hum ? "

Pleurer sur des gens comme eux étaient une perte de temps. C'était même à ce demander si c'était des gens, et donc des personnes. Des êtres humains même. Mais c'était à ce demander si ce qu'ils avaient créer avait quelque chose d'humain dans le fond. A moins qu'être Lisbeth est la représentation la plus noir que l'on puisse faire d'un humain. La partie que tout le monde cacha au fond de sois.

-En effet. Je ne savais pas que tu étudiais chez nous. Tu es arrivée depuis peu, dans ce cas. Tu peux me donner ton nom, s'il te plait? Avec un peu de chance, tu es une de mes élèves.

Avec un peu de chance ? Il était bien optimiste ce professeur. Quoi que... Lisbeth n'était pas une peste en cour sauf si on l'y poussait naturellement. Elle enleva doucement ses doigts de l'homme elle approcha son visage un peu pour encore l'examiner avant de se redresser quand l'homme se releva en indiquant un caveau avec son doigt.

-Je ne pense pas pouvoir faire grand chose pour la pluie, mais trouver un endroit au sec pour quelques minutes, c'est faisable.


Il ne contrôlait pas les éléments. Dommage. Il aurait pus commander un vent chaud pour sécher au moins ses vêtements. Elle haussait un sourcil quand l'orage éclata au loin.

-Si tu as froid, je peux te passer mon manteau, il est sec.


Elle leva la main en signe de refus. Elle ne demanderais pas d'aide. Ce n'était pas dans ses habitudes et puis le froid ne la gênait pas vraiment. Elle sortit de l'abri du parapluie. Pourquoi pas se tenir compagnie ? Ce n'était pas dans ses habitudes mais la présence du professeur ne la gênait pas. Elle marchait d'un pas souple vers le caveau. Un cadenas empêcher l'ouverture... Elle se retourna.

" A moins que vous n'ayez la clé... Comment on le fait sauter ? "
Dommage qu'elle se soit disputer avec Buck.

Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue339/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue383/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:10

Finalement, la petite fille ne m'avait pas encore dit son prénom. Étais-ce pas simple peur? Non, je ne pense pas. Avait-elle oublié? C'est déjà plus plausible. N'empêche que... ça me dérange un peu. J'aimerais bien la ramener à l'orphelinat, puisqu'elle a l'air d'y être.
Elle ne bronche pas lorsque nous nous dirigeons vers le caveau. Comme je me doutais qu'il y avait un cadenas pour protéger le matériel, mais que l'enfant ne s'en doutait pas, elle demanda tranquillement :

" A moins que vous n'ayez la clé... Comment on le fait sauter ? "

Je souris d'un air amusé et traçait une rune dans l'air. Ouais, parce que dessiner sur un cadenas, c'est trop petit et ça s'effacerait avec la bourrasque d'eau qui nous surplombe. Le tout, c'est d'être rapide et précis. Hop, un petit tour de passe-passe, je n'ai même pas besoin de fermer les yeux. La rune s'illumine légèrement et le cadenas s'ouvre dans un cliquetis métallique, avant de tomber comme une masse sur le sol. Je fais grincer le fin portail et ouvre le caveau. C'est plutôt sec et moins étroit que je ne le pensais. En fait, on peut tenir presque à cinq dedans. Il y a des supports, genre des boites en bois, sur lesquels on peut s'asseoir.

-Comme ça, répondis-je fièrement.

Ce n'est pas très bien isolé...
Pour ainsi dire, il n'y a rien d'autre que les murs qui nous servent d'abri. Les fenêtres son inexistantes, il n'y a que la porte qui soit gênante. Mais comme je l'ai dit précédemment, c'est assez large, et on ne craint plus d'être mouillé. C'est tout de même mieux qu'un parapluie. Avec tout ça, on est toujours pas rentrés. J'observe le Christ en hauteur. Je n'ai jamais vraiment été catholique, même si je m'y suis fait baptisé étant petit, mais le problème ici est qu'il va agir comme une sorte de paratonnerre. Quoique... l'église n'est pas si loin. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est l'a-pic le plus haut. Donc c'est lui qui se prend tout sur la figure. Aucun problème pour nous, donc.
Comme je n'ai pas l'intention de rester sous la pluie indéfiniment, mais que je ne suis pas du genre à passer en premier dans un lieu sûr, je pousse légèrement la petite fille à entrer, et referme le portail aussitôt que nos personnes soient bien au sec.
J'observe la jeune fille avec amusement. Je fixe un instant une boite de déménagement en bois et décide de m'y asseoir après avoir vérifié la stabilité. Il y en a une en face de moi à sa hauteur. Je pose mes mains sur la surface en bois et m'adresse à l'enfant :

-Bon et maintenant, tu vas me dire qui tu es?

Prononcé sur un ton d'ironie, de douceur mêlé à de l'amusement. Le tout en un. Elle m'intrigue et c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:42

Devant le caveau l'homme lui sourit quand elle lui demande comment il aller faire péter le cadenas. Ben quoi ? Question stupide certainement mais bon on ne savait jamais s'il fallait s'y mettre à deux ou qu'il le fasse tout seul. Il se mit à tracer une rune dans les airs. Quel jolies dessins. Elle l'observait faire ces mouvements avec souplesse et assurance... Elle ne savait plus si elle avait pris en option. Elles avaient l'air bien pratique en plus.
Justement ça devenait une véritable question: les runes en options ? Elle n'en n'avait jamais eu... Sur ce coup là elle se trouvait vraiment idiote. Elle tourna légèrement la tête pour voir le cadenas tomber lourdement à terre. L'homme ouvrit la porte. Ils observèrent l'interieur... C'était plutôt grand pour deux personnes. L'endroit pouvait facilement en accueillir cinq ou six personnes.

- Comme ça, lui répondit-il en souriant fièrement

L'endroit était plutôt... Isolée du monde. Autant cet homme était un gros pervers. Ben quoi ? C'était vrai. Les fous violeurs d'enfants sa existe partout... M'enfin ce n'était que la subconscience de Lisbeth qui le pensait. Celle qui était présente ne se sentait que mal à l'aise seule dans un endroit si étrange avec un homme. C'est pour ça qu'elle se raidit pour une raison qu'elle ne connaissait pas quand il la poussa doucement à l'intérieur pour ne plus être touché par la pluie.Elle s'avança rapidement à l'opposé de l'homme par automatisme pour s'asseoir sur une boite qui était assez grande pour pouvoir coller son dos contre le mur, en tendant légèrement ses jambes.Elle était de profil par rapport à son sois disant professeur, du côté gauche.
Elle tourna la tête quand il l'interpella.

- Bon et maintenant, tu vas me dire qui tu es ?


Elle avait bien envie de ne pas lui dire. Mais c'était assez mal vue. Après tout il lui avait trouvait un endroit sec. Même si elle n'en demandait pas un. Mais le geste étant plaisant même si Lisbeth ne l'acceptait pas intérieurement.

" Lisbeth Van Mausen... Vous êtes le professeur de ... Métamorphose non ? "

Elle rapprocha ses jambes contre sa poitrine en les tenant avec ses bras et posa sa tête dessus pour observer l'homme asiatique. Elle adorait la tête des asiatiques. C'était le premier qu'elle rencontrait. Il n'avait pas l'air méchant pourtant une boule au ventre la tenait bien. Prête à lui rappeler qu'elle était là. Au fond d'elle, profondement assis résidait le lieu de toutes ses souffrances. Mais jamais elle n'accepterait d'aller les enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue339/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue383/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:20

Un Ange frappe à ma porte

La petite s'adosse au mur, assise sur une caisse. Je lui pose la question, puis elle répond :

" Lisbeth Van Mausen... Vous êtes le professeur de ... Métamorphose non ? "

J'acquiesce doucement, puis ajoute :

-De musique et de japonais, par la même occasion. Tu fais une de ces options?

Je souris légèrement, sans trop insister cependant. J'ai beaucoup de questions à lui poser mais j'ai peur qu'elle rechigne et garde le silence. Et c'est là où ça devient dangereux. Pour un prof, c'est embêtant de ne pas savoir ce qu'un élève pense. On peut rapidement en arriver à des confusions.
Je passe une main rapide dans mes cheveux, signe évident que je me rend compte que je parle trop. D'ailleurs, j'affiche ensuite une petite tête désolée et ralentit mon rythme de discussion :

-Ah, ne m'en veux pas si je te pose autant de questions, j'aime bien faire connaissance avec mes élèves.

"On va dire que ça me fait plaisir de parler avec eux". C'est ce par quoi j'aurais voulu terminer. Et cet orage qui s'approche dangereusement de notre niveau. Un torrent va finir par se déverser dans le cimetière si la pluie continue à tomber comme ça. Et le ciel rira bien de mon petit parapluie. Ah, je regrette vraiment de n'avoir amené ma voiture. C'est pas vrai. En même temps, ça m'étonnerai que Lisbeth y monte, même en sachant que je suis professeur au Mystery.
On dirait... on dirait... qu'elle va s'enrhumer... Je sais pas, je le sens arriver. Très rapidement. Et j'espère que ce n'est que mon imagination.
Enfin bref, si elle veut mon manteau, elle n'a qu'à me le demander. Même si... ça m'étonnerai franchement.
C'est ça, je m'amuse avec elle, sans qu'elle s'en rende compte. Ben oui, elle est tellement silencieuse, se contente de répondre aux réponses qu'elle seule juge d'accord de répondre. Ça me donne envie de rire. Mais je dois aussi être joyeux aussi, mais une telle chose ne m'aurait certainement pas amusé réellement. Et puis le cadre de vie... On peut trouver mieux pour faire dans l'humoristique.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:15

L'homme acquiescer doucement. Une partie de Lisbeth analysait cette homme de fond en comble pour savoir ce qu'il était. Était-il agressif ? Cachait-il quelque chose ? Beaucoup de questions qui allait faire démarrer en trombe une migraine sortie tout droit de l'enfer. Gardant sa tête sur ses genoux elle écoutait la voix de l'homme:

- De musique et de japonais, par la même occasion. Tu fais une de ces options?


Ah oui... Maintenant elle savait qui c'était.

" Vous êtes Takahata-senseï ?"

Le professeur de japonais. Ça lui revenait maintenant. Elle avait eut un cours avec lui. Entre temps elle en avait loupé un... Pour une raison qu'elle a oubliée d'ailleurs. Il passa sa main dans ses cheveux nerveusement avant de faire une tête de chien maltraitée ou qui veut faire craquer quelqu'un:

-Ah, ne m'en veux pas si je te pose autant de questions, j'aime bien faire la connaissance de mes élèves.


Elle ne répondit rien. Elle continuait de le fixer de son regard d'acier. Sans scille. Pourtant elle se sentit mal. Elle avait de plus en plus froid. Le ventre lui brulait les entrailles. Elle se sentait mal. Pour plusieurs raisons. Certaines restaient sombres alors que d'autres étaient clairs. Elle était malade. Mais elle s'en fichait. Elle avait aimée être sous la pluie.
Elle se redressa pour tousser. Elle évita de le faire sur son professeur et tourna la tête au sens opposé pour le faire. Ça lui faisait mal à la gorge. Elle posa sa main sur sa gorge et respira des plus calmement. Elle toussa et sourit en pensant à sa bétise d'être aller sous la pluie.
Mais un phénomène étrange se produisit. Elle était fatiguée. Très fatiguée. Et tout s'accéléra. Elle se mit à rétrécir. A sentir ses crocs s'agrandir. Un poil doux et soyeux apparaissait. Elle sortie de la robe en essayant de ne pas l'abimer. Elle y tenait beaucoup. Ce n'était plus une humaine. C'était un léopard blanc. Sa forme fusionnelle comme le disait son professeur.

Sortit de la robe elle s'aplatit dessus comme ayant perdue toute force et respira bruyamment avant de regarder l'homme de ses grands yeux qui semblait triste. Elle était malade et fatiguée... Ce n'était pas de bon symptôme pour un animal ça. Elle émit un petit grognement. Ce n'était plus un bébé léopard mais pas encore un adulte. C'était juste un peu plus gros.
Elle continuait de respirer avec difficultés. Ça empirait et sa revenait à la normal. Comme un yoyo. Elle détestait se jouet.

* C'est ... Pas... Vrai. *
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue339/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue383/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptySam 6 Nov 2010 - 13:33

Métamorphose.

À l'annonce de mes autres cours, Lisbeth demanda :

" Vous êtes Takahata-senseï ?"

Je me surpris à tenter de répondre. Mais finalement, c'est tout un mécanisme bizarre qui s'enclenchait doucement. Elle faisait japonais. L'avais-je déjà vu? Les cours avec des élèves qu'on ne connait pas, ce n'est pas génial. Tandis que l'élève retient le seul nom de son professeur, ce dernier doit retenir, et, le plus rapidement possible, tout la ribambelle de nom des nouveaux élèves. Je cherchais dans ma mémoire un fragment de son visage. C'est... possible qu'elle soit déjà venue à mon cours. Mais autant émettre une hypothèse plutôt que d'affirmer quelque chose qui n'est sans doute pas vrai. Je m'embrouille.

Elle ne répond pas à mon excuse, mais je ressens clairement que quelque chose ne va pas. Ça me pousse à observer davantage ce qu'elle fait. Et elle ne tarde pas à se transformer.
Habitué aux nombreuses sensations des métamorphes, il ne me faut pas plus d'une demi-seconde pour comprendre ce qui est en train de se produire. Et ce qu'elle pense ne fait que constater avec évidence que je ne me suis pas trompé.

* C'est ... Pas... Vrai. *

Et la voilà qui devient léopard blanc. Alias le léopard des neiges. Alias ma forme fusionnelle ainsi que la sienne apparemment. C'est souvent avec cette dernière que l'on a tendance à se transformer quand quelque chose ne va pas. C'est déjà rare de trouver quelqu'un avec une transformation similaire, mais si la forme fusionnelle est la même, c'est totalement exceptionnel!
Mais à quoi je pense, moi?
Je m'approche doucement de la petite forme blanche couchée sur ses habits. Vite, pensons à quelque chose. Je pourrais très bien l'amener au Mystery, mais vu comment le tonnerre gronde au loin, je pense que c'est une mauvaise idée, et que les éclairs ne vont pas tarder à retentir. Mais pour commencer :

-Ne me mords pas. J'ai déjà subi des morsures de félins, et je ne tiens pas à ce que ça recommence.

J'enlève mon manteau légèrement mouillé, le roule en boule, mais de façon à laisser une entrée assez grande, et le pose près de Lisbeth. Il doit être encore assez chaud, puisque je l'ai porté sur moi, et ça lui permettra de patienter un moment sans que son état empire. Je lui souris gentiment, et m'assoie sur la caisse où le petit léopard est couché, à une distance raisonnable, pour la mettre en confiance.

-Si tu es malade, je te conseille de te mettre en chaud -j'indique mon manteau-, ça te permettra de ne pas trop te fatiguer, et de ne pas empirer ton état actuel. Je te ramènerai au Mystery quand l'orage aura cessé, sinon je ne dormirais pas ce soir.

Puisque j'ignore si elle sait si je comprends quand elle pense grâce à ma télépathie, j'ajoute mentalement à son attention :

* J'ai la même forme fusionnelle que toi, ça m'a fait très plaisir de le découvrir. *
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptySam 6 Nov 2010 - 20:03

Lisbeth se maudissait intérieurement. Pourquoi fallait-il qu'elle se transforme devant cette homme ? C'était assez humiliant comme ça, mais non ! Le destin, sympathique comme il l'était, décidé qu'il fallait que ça se passe avec son professeur de japonais mais aussi de métamorphose. Géniale. Belzébuth devait se taper un bon trip avec Jésus s'ils existaient.
Takahata-senseï observait la jeune fille sans vraiment réagir mais au fond de ses yeux on pouvait apercevoir une lueur surprise. Comme s'il avait découvert quelque chose de fantastique. Un grognement sourd se fit entendre dans le caveau quand elle le vit se lever et s'approcher. Elle était peut être fatiguée mais elle était prête à se défendre s'il essayait de faire quelque chose de ... Suspect.

-Ne me mords pas. J'ai déjà subi des morsures de félins, et je ne tiens pas à ce que ça recommence.


Elle grogna un peu plus fort en lui montrant ses dents. Elle ne le mordrait pas si il ne la touchait pas. Il enlevait son manteau. Il commençait à le manipuler pour en faire une sorte de... Boule ? Quand il posa près d'elle, ses muscles se tendirent mais se relâchèrent quand il se retira pour aller s'asseoir.

-Si tu es malade, je te conseille de te mettre en chaud -il indique son manteau-, ça te permettra de ne pas trop te fatiguer, et de ne pas empirer ton état actuel. Je te ramènerai au Mystery quand l'orage aura cessé, sinon je ne dormirais pas ce soir.

Il se prenait pour qui ? Elle regardait le manteau. Non. Elle ne voulait pas de son aide. C'était trop facile. Trop rapide. Elle le jugeait du regard.

* N'y comptez pas. Je me débrouillerais seule. Je n'ai pas besoins d'une nounou. *

* J'ai la même forme fusionnelle que toi, ça m'a fait très plaisir de le découvrir. *

Géniale. Elle ne savait plus quoi pensais maintenant. Il avait dû l'entendre. Tant pis. Mais penser que son professeur avait la même forme fusionnelle qu'elle lui fit plaisir.

* ... Tss ... *


Le petit léopard se leva doucement pour aller s'installer dans le manteau. Hormis l'odeur de pluie, le manteau dégageait une odeur agréable. En plus elle était chaude. Elle vérifia s'il n'y avait rien de bien dangereux et installa sa tête de façon à pouvoir observer son professeur.

* Vous êtes content ? *


Elle ne l'avouait pas mais elle était bien. Les yeux du professeur était bleue. C'était étrange pour un asiatique.

* Vous devez être un phénomène dans votre pays. Avec des yeux pareils. *
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue339/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue383/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:18

Discussion entre une seule et même espèce.

Lisbeth est presque... sauvage. Dans tous les sens du terme. Ça me met mal à l'aise. Elle grogne, elle ne veut pas qu'on l'approche. J'ai beau chercher, je ne trouve d'explication qu'a son passé. Je ne le lui demanderais pas. Ou plutôt, j'attendrais le bon moment pour demander. Je sais que ce n'est pas forcément facile de parler de chose qu'on ne veut pas expliquer.

* N'y comptez pas. Je me débrouillerais seule. Je n'ai pas besoin d'une nounou. *

Elle n'est vraiment pas facile à mettre en confiance, décidément. J'aimerais bien savoir ce qui bloque son empathie. Ça m'aiderait beaucoup. Pourtant, je suis sûre qu'elle peut-être très gentille. Et je suis décidé à la faire changer. Par tous les moyens possibles. Mais je veux d'abord la mettre en confiance. Que croit-elle que je pourrais lui faire? Je n'ai pas une attitude de tueur ni rien d'autre. Non, vraiment, je ne comprend pas le mécanisme de blocage qui occupe le cerveau de Lisbeth.
Pourtant, quand je lui parle de ma forme fusionnelle, on dirait qu'une petite lumière s'allume près d'elle. Je lui souris et elle lance un petit :

* ... Tss ... *

Très mignon. Ça m'amuse. On dirait qu'elle fait semblant de cacher quelque chose. Tu as le droit de dire que ça te fait plaisir d'avoir la même forme fusionnelle que moi. C'est trop rare pour qu'on y reste insensible. Ça met deux personnes dans une sorte de complicité. C'est en tout cas ce à quoi ça me fait penser, et ce que je ressens avant tout.
D'ailleurs, elle se lève légèrement et va s'installer dans le campement de fortune. Elle vérifie l'entrée méticuleusement. Non, je n'ai pas caché d'arme ni de cutter, ni rien d'autre d'ailleurs. Tu peux t'y coucher en tranquillité. je vais finir par croire que je l'ai vraiment, cette tête de tueur. Je ne serais pas professeur si j'avais un autre travail de mercenaire en parallèle. Pas possible. Enfin, les exorcistes font un peu ce genre de choses, sauf qu'il s'agit de fantôme, non pas d'humains.

* Vous êtes content ? *

J'esquisse un sourire amusé, et acquiesce tranquillement. Elle cache bien son jeu, la coquine. Ça me donne envie de rire franchement, mais j'ai peur de la vexer. En revanche, je ne peux m'empêcher de répliquer :

-Exprime un peu tes sentiments, au lieu de bouder dans ton coin.

Et voilà, c'est fait. J'ai envie de la câliner. J'y peux rien, quand on voit un mini-léopard des neiges pour la première fois, on a envie de toucher la texture de ses poils. C'est automatique. Mais j'ai peur de me faire mordre. C'est déjà arrivé en cours de métamorphose quand il y en a un qui se croit un peu trop fort et qui s'attaque au professeur. Nan, mais vous croyiez franchement que c'était CalinLand tout les jours ou quoi? je vais vous décevoir, parce que nan. C'est même parfois dangereux. C'est pour ça qu'il faut toujours maitriser l'élève et les bagarres. Bon, ça n'arrive pas tous le temps, et heureusement d'ailleurs, mais le risque zéro n'existe pas. Tout ça pour dire que je garde un assez mauvais souvenir de ce genre d'expérience.
Et que je ne suis pas maso.
Lisbeth m'observe étrangement, puis déclame :

* Vous devez être un phénomène dans votre pays. Avec des yeux pareils. *

C'est ça qui la tracasse? Ah... Eh bien, maintenant qu'elle le dit, c'est une question logique. On ne rencontre pas un asiatique aux yeux non bruns tous les jours. C'est inscrit dans les gênes. Pour toute réponse, je fais mine réfléchir, puis me décide à parler :

-La génétique nous fait des trucs parfois étranges. Peut-être une influence de ma forme fusionnelle? Je n'en sais rien. En tout cas, je suis souvent remarqué, oui. C'est pour ça que je met des lunettes de soleil dès que je le peux. Mais ici, ça ne sert à rien. Il pleut pratiquement tout le temps, alors ça ferait idiot.

J'hésite un instant, puis pose la question qui me turlupine depuis un bon quart d'heure :

-Pourquoi restes-tu aussi méfiante? Je ne veux rien te faire.


Dernière édition par Ren Takahata le Dim 7 Nov 2010 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:48

Lisbeth était séparé en deux. Comme si il y avait un miroir en face d'elle. Sois elle était l'une. Sois elle était l'autre. Mais jamais elle ne pouvait les faire fusionner. C'était impossible. C'était un peu comme Alice de l'Autre côté du Miroir. Elle se laissait entrainer dans le monde des Merveilles pour ne plus jamais en ressortir. Sauf que ce monde n'était pas celui de Alice. C'était celui de Lisbeth au Pays des Horreurs plutôt. Le pays de tout les cauchemars. Au plus profond d'elle elle savait que dans une pièce de son palais il y avait une Lisbeth qui était la vraie. La Lisbeth qui n'aurait jamais été brisée par son passé et son présent. Une Lisbeth complète et non brisée et fissurée.
Elle n'était qu'une poupée de porcelaine qu'on avait laissé tomber au sol et qu'on avait piétiné.

Elle n'aimait pas mais ne détestait pas non plus ce professeur. Il était peut être un peu trop gentil à son goût. La gentillesse c'était un masque qu'on affichait devant tout le monde. Soit par hypocrisie, soit pour plaire ... Mais pour Lisbeth la gentillesse à l'état pur n'existait pas. C'était une rareté qu'elle n'avait jamais rencontrée jusqu'ici.
Son professeur l'observe, devant se demander pourquoi elle était si... Méticuleuse et méfiante au moindre de ses gestes. Il ne fallait pas lui en vouloir... Après c'est comme ça qu'elle c'était débrouillée jusqu'ici pour que rien ne recommence comme avant.

* Vous êtes content ? *

Il lui adressa un sourire amusé avant d'acquiescer calmement.

- Exprime un peu tes sentiments, au lieu de bouder dans ton coin.

Les yeux de Lisbeth se durcirent. Il l'exaspérée mais à la fois une partie d'elle voulait essayer de l'écouter. Une partie de Lisbeth voulait essayer de s'ouvrir au gens pour comprendre et devenir plus sociable et... Agréable au yeux des gens. Mais quelqu'un lui rappelait souvent que ça vrai nature était celle qu'elle avait. Que si les gens n'étaient pas capable de la voir comme elle l'était ils ne méritaient pas son attention.
C'est elle qui avait envie de voir qui était cette asiatique au yeux bleu. Le fait qu'il soit un léopard blanc en fusionnelle rapprochaient les deux individus.

-La génétique nous fait des trucs parfois étranges. Peut-être une influence de ma forme fusionnelle? Je n'en sais rien. En tout cas, je suis souvent remarqué, oui. C'est pour ça que je met des lunettes de soleil dès que je le peux. Mais ici, ça ne sert à rien. Il pleut pratiquement tout le temps, alors ça ferait idiot.

Lisbeth étouffa un petit rire animal. Ouais, il aurait eut l'air d'un pauvre idiot avec des lunettes de soleil avec un temps pareil.

-Pourquoi restes-tu aussi méfiante? Je ne veux rien te faire.


Le petit léopard blanc leva sa tête bien droite pour le défiait du regard. Ce n'était pas en disant ça qu'elle allait relâcher sa surveillance. Elle lâcha un petit rugissement de mécontentement en lui jetant un regard glaciale mais amusée.

* Parce que c'est comme ça. C'est tout. Il n'y à rien à comprendre. Car vous ne pouvez pas le comprendre. *


Elle laissa un soupire lui échapper par ses narines et observa la porte. Quand le tonnerre éclata, son poil se dressa pris de surprise. Elle s'enfonça dans le manteau. En espérant ne pas se prendre la foudre.

* Je hais les surprises de ce genre. *


Dit-elle en grognant doucement. Elle jeta un regard à l'asiatique. Elle avait l'air pitoyable maintenant.

* Tss ... *

Elle détourna les yeux pour enfoncer sa tête dans le manteau encore chaud. L'odeur que dégageait se manteau avait surement un rapport avec le fait qu'il soit lui aussi un léopard des neiges. Elle avait envie de dormir... Mais pas question de rester sans défense. Elle ne le permettrait pas.

* Je dois pas m'endormir *
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue339/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue383/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:55

Boule de poil miniature.

Suite à ma phrase, le petit léopard releva subitement la tête, et d'un air de défi, elle lança :

* Parce que c'est comme ça. C'est tout. Il n'y à rien à comprendre. Car vous ne pouvez pas le comprendre. *

Elle veut jouer à ça? Je lève un sourcil amusé. Comment peut-elle savoir que je ne comprendrait rien? Et même si c'est le cas, je suis bien trop fier pour oser l'avouer. De plus, sa phrase est une invitation à répondre. Je le perçois comme ça.
Je ne m'en rend pas vraiment compte, mais j'ai l'impression qu'il s'instaure un climat plus tempéré maintenant. Pas explicitement, mais ça vient du cœur. Elle me fait penser à une petite sœur toute renfermée sur elle-même, qui n'attend plus que quelqu'un pour l'aider à se relever. C'est une belle image. Et le résultat est mon expression actuelle. Elle est plus douce. Je réponds cependant :

-Qui t'a dit que personne ne te comprendrait? C'est simplement toi qui te fourre ça dans la tête. Je suis sûr que je comprendrais.

Je lui lance cette phrase sur le même air de défi qu'elle. Parce que les enfants, ça défit les adultes, ça veut toujours avoir raison. Je sais qu'elle ne pourra pas rester insensible à ça. C'est l'habitude de côtoyer des enfants qui me fait avoir cette idée. Même si Lisbeth n'est pas de ce gabarie-là. Il faut que j'emploie une tout autre technique. Mais je ne la connais pas encore, alors j'avance à tâtons. Déjà, si j'arrive à la mettre en confiance avec moi, ce sera une bonne chose de faite. Après, on verra pour les autres.
Je suis tellement concentré sur le petit léopard que je sors de mes pensées uniquement quand elle s'enfonce dans le manteau, hérissé de tous ses poils. Un éclair retentit, bientôt suivit par le tonnerre.

* Je hais les surprises de ce genre. *

Je souris légèrement d'un air désolé. On ne peut rien contre la Nature. Elle est plus forte que n'importe qui. N'empêche que si l'orage se rapproche, on va être dans un endroit dit « dangereux ». Il y a une entrée d'air, et une sorte de paratonnerre de fortune sur le « toit ». Si l'orage s'approche trop, on va devoir changer d'endroit. Et rapidement. Mais il n'y a pas de problème pour le moment. Juste des flash par moment. Ça me rappelle quand ma mère me disait petit que l'orage, c'était le petit Jésus qui jouait aux boules. Quand elles tombaient, ça faisait un boucan du diable. Et je me souviens que ça m'a souvent rassuré des orages en étant petit.
Mais je ne crois pas que Lisbeth ai réellement peur de l'orage. Elle est simplement surprise. C'est pour cette raison que je n'ajoute rien.

* Tss ... *

Et encore cette petite remarque que je ne comprends pas. Je reste silencieux. J'ai l'impression qu'elle est fatiguée. Alors, je me tais, pour favoriser son endormissement. D'ailleurs, je ne tarde pas à confirmer mes constatations.

* Je dois pas m'endormir *

Elle s'enfonce encore davantage dans le manteau. Elle est à deux doigts de dormir. Et pourtant, elle se force à rester éveiller. Je me permet de la rassurer, sans hausser ou mettre de ton dans ma phrase, histoire qu'elle ne se réveille pas subitement à cause de ça.

-C'était à prévoir, mais tu es toujours libre de sortir du manteau. Le froid te réveillera peut-être.

Après, j'aimerais croire qu'elle n'ai pas de fièvre. Parce que je devrais la ramener rapidement, dans ce cas-là. Et je ne suis pas sûr que l'infirmier soit là à cette heure... Que de problème. Mais je ne préfère pas y penser. Pour l'instant, j'observe la boule de poil enfouit dans mon manteau. Elle est tellement mignonne que j'ai envie de la câliner. Mais ça, je l'ai déjà dit. Et puis, je vais me faire mordre. Et je n'ai pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:30

Lisbeth aimait avoir raison c'est vrai. Mais si on lui prouvait que c'était le contraire alors elle acceptait son erreur. Mais s'il y avait bien quelque chose qu'elle ne supportait pas c'était qu'on remette en cause sa vision des choses chez elle. C'était tout à fait impolie et il y avait de quoi mettre Lisbeth de mauvais poil. Mais vraiment. Qu'on vienne lui faire la morale sur son caractère ou ses agissements la regardait elle . Pas les autres. Alors pourquoi ce professeur se permettait de remettre en question son affirmation ? Elle acceptait certaines défaites. Mais jamais si ça la concernait.

-Qui t'a dit que personne ne te comprendrait? C'est simplement toi qui te fourre ça dans la tête. Je suis sûr que je comprendrais. Avait-il dit d'un ton doux

C'était plus doux mais avec le ton de défis. Elle lui montra ses dents bien blanche. S'il voulait vraiment avoir raison qu'il vienne lui dire de plus près pour voir si l'effet de croc dans son bras lui rappelait quelques souvenirs. S'il n'aimait vraiment pas ça il devrait peut être arrêter de la provoquer sur un sujet qui était sensible pour elle. Les gens qui parlaient sans connaissance de cause devraient plutôt se taire au lieux de paraitre pour des imbéciles.
Elle soupira avant de se concentrer sur l'extérieur. Il n'arrêtait pas de pleuvoir. Son envie de dormir était de plus en plus puissante. Elle était pratiquement malade. Enfermé dans un cimetière avec son professeur. Et tellement épuisée qu'elle à laissait sa forme fusionnelle prendre le contrôle. Pourtant c'était agréable de se sentir animal. En compagnie de quelqu'un qui était de la même espèce.

A cette étrange pensée elle secoua violemment sa petite tête poilue pour se réveiller. Elle était vraiment fatiguée pour penser à ce genre de chose. Mais rien à faire. Cette foutue fatigue ne la lâche pas d'un centimètre. Brenda dormait déjà et les autres aussi. Géniale. Ses paupières se formaient d'elles même. Elle était si bien.

-C'était à prévoir, mais tu es toujours libre de sortir du manteau. Le froid te réveillera peut-être.

Pas envie de bouger. Rester là sans bouger. Peu importe l'orage. Mais il n'avait pas tord. Pour rester éveillée, rien ne valait un peu de froid. Elle se leva et bailla en évitant de rentrer ses griffes bien que petites mais puissantes dans le tissue et sortie de l'endroit bien chaud. Elle eut très froid d'un coup. Si elle pouvait elle aurait claquée des dents.

* Pour réveillée ça réveille oui... *

Elle s'assit pour faire face à l'homme en le surveillant de près. Si elle avait pus elle aurait sourit. Son pelage se laissait caressait par le vent qui entrait par la porte. Foutue orage. Elle émit un petit grognement qui se dirigeait vers ce temps.

* La prochaine fois je viendrais avec un parapluie. C'est sûr. *


Elle tourna ses yeux bleu acier vers l'homme.

* Vous êtes du genre têtu pas vrai ? *
dit-elle exaspérée

Elle ressentait la chaleur qui émanait encore du manteau. Mais aussi celle que provoquait le corps humain de Takahata. Elle avait honte d'être allé dans son manteau pour se réchauffer. Encore et toujours la même faiblesse. Elle avait aimé en plus. Mais le pire c'est qu'elle voulait y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue339/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue383/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:08

Boule de poil qui sort d'un truc noir.

Elle sourit de ses dents aiguisées et blanches peu après ma phrase. Bon d'accord, j'ai enfoncé le bouchon un peu trop loin. Misère, il y a tout à refaire? Tout? Non. Ah, il est si difficile de la faire parler. À défaut de pouvoir insister un nouvelle fois, je préfère amplement la retraite.

-Bon d'accord, excuse-moi pour ça, je ne te poserai plus de questions.

Lisbeth suivit cependant mon indication, et sortit du manteau, s'étant étirée au préalable et ayant lâché un bâillement. Elle frissonna légèrement, tandis que ses poils suivirent le rythme du vent s'engouffrant dans la petite bâtisse.

* Pour réveillée ça réveille oui... *

Je souris doucement. Passer du froid au chaud comme ça, ça n'a rien d'étonnant à ce que cela réveille. Et d'ailleurs, ça m'étonne qu'elle n'y retourne pas directement. Quand il y a une source de chaleur pareille, on s'y réfugie. C'est une question de logique. Mais nan, la petite fille résiste toujours et s'assoie en face de moi.

* La prochaine fois je viendrais avec un parapluie. C'est sûr. *


Je ris. Parce que sa phrase est très amusante. Et si je n'avais pas été là, j'ignore comment ça se serait terminé. Mais ce n'est pas sérieux d'être cochée comme ça sur une tombe avec la pluie qu'il y a dehors. Quelle mouche l'a piqué pour faire une pareille bêtise? Parce que j'appelle ça une bêtise. On ne joue pas avec la santé. C'est très fragile et dangereux à la fois. Je durcis un instant le regard, puis relâche le tout en quelques secondes.

-Pourquoi étais-tu là, sous la pluie?

Parce qu'il faut que je le dise, sinon ça va me rester en tête et faire mille tours. D'autant plus qu'elle ne sera plus là après. Que je ne dormirai donc pas. Que.... Bon voilà, pas besoin d'autres explications.

* Vous êtes du genre têtu pas vrai ? *

Moi, têtu? Naan, je suis simplement très curieux. C'est un défaut, j'en suis conscient, mais certain moments, ça peut-être très efficace. Alors, non, je ne suis pas têtu.
Bon, y'a autre chose maintenant. C'est qu'il fait beaucoup plus froid maintenant que l'orage s'est rapproché. Je vois bien que la petite caille un peu. Mais moi ça va encore. Et j'ai peur qu'elle attrape un rhume ou un truc de ce genre. Dites, c'est dingue comme je suis méticuleux sur sa santé, à Lisbeth. Je ne sais pas ce qui entraîne ça, mais c'est... ouaah, direct.
D'ailleurs, ma remarque prochaine est tout à fait dans mon état d'esprit à ce moment.

-Non, simplement curieux. Tu vas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:16

-Bon d'accord, excuse-moi pour ça, je ne te poserai plus de questions.


Voilà qui était bien. Lisbeth était contente que ce point sois réglée. Franchement... Elle se demandait pourquoi les gens devaient sans arrêt tout remettre en question. En quoi cela pouvait les embêter ? C'était le problème de Lisbeth. Et même si elle risquait d'y perdre beaucoup elle préférait largement se débrouiller et prendre tout pour elle que d'y faire rentrer des gens. Il fallait arrêter les âneries.
Elle cligna des yeux quand son professeur de métamorphose se mit à rire. Quoi ? C'est vrai que sur ce coup là elle avait pas été très forte... Le parapluie hein. Ouais la prochaine fois qu'elle voit des nuages et qu'elle sort le parapluie ne sera pas de trop. Elle évitera de rencontrer des présences... A qui elle n'avait rien demandée au départ.

-Pourquoi étais-tu là, sous la pluie?

Elle fut tenter de répondre qu'elle faisait une partie de Black Jack avec l'ange sans visage mais la blague était peut être de mauvais goût.

* Je me promenais. *


Et c'était vrai. Elle avait juste envie de se reposer au départ. Mais il avait eut ...

* Une voix. Elle disait quelque chose. Alors je me suis approchée. *

Hôpital Psychiatrique, nous acceptons aussi les enfants... Voilà ce qu'on aurait dit dans le monde des humains. Mais non. Heureusement qu'elle été à l'orphelinat. Elle ferait certainement moins de dégâts.

- Non, simplement curieux. Tu vas mieux ?



Hormis le fait qu'elle soit en léopard ? Oui. Tout allait bien. Pour le meilleur des mondes. Si seulement elle ne c'était pas disputée avec Buck jamais elle n'aurait eu froid.

* J'ai connue pire. La situation est assez... Acceptable on va dire. *


C'est sûr que pour connaitre plus... Elle connaissait. C'était sûr et certains. Mais pas aussi pire que le pensait Lisbeth. On se créer des rêves pour s'enfermer dedans. Des rêves où on ne veut pas sortir. Car au fond de sois on sait que si on ouvre la porte qui est en face... Plus jamais on ne se relèvera.
Elle tiqua au niveau de son oeil et secoua violemment la tête. Le vent froid lui glacée les os, les muscles, les ligaments... Absolument tout. Pourtant elle aimait ça. Autant que la chaleur et la pluie. Elle préférait les beau jours à la pluie.

* Pourquoi vous... Vous prenez soins de moi ? Après tout je ne suis qu'une élève comme les autres. Vous pourriez très bien ignorez. Alors pourquoi ? *

Ou presque lui siffla une voix intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue339/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue383/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:13

Sympathie.

Lisbeth ne s'étend pas sur ma question, en se contentant simplement de répondre :

* Je me promenais. *

Je levais un sourcil interrogateur. Drôle d'endroit pour se balader. C'est un peu... glauque comme environnement. Je frissonne. Quelle mouche l'as piqué?

* Une voix. Elle disait quelque chose. Alors je me suis approchée. *


Je sens ma curiosité piquée au vif. Une voix? Quelle genre de voix? C'est normal d'avoir affaire à des fantômes, mais je trouve Lisbeth un peu étrange de parler de cette manière-là. Elle l'a entendu, est-ce que ça signifie qu'elle ne l'a pas vu? Je reste perplexe mais ne pose pas davantage de question. La nuit est tombée depuis longtemps, mais l'orage nous fait voir par ses éclairs comme s'il faisait jour. J'ignore s'il se rapprochera encore plus de notre petit caveau, mais j'aimerais éviter que cela se passe de cette manière. Je passe une main rapide dans mes cheveux et soupire légèrement. Rester statique n'a rien de bon, mais sortir peut-être dangereux ce soir.
Je lui demande comment elle va, ce auquel elle répond, quelques secondes plus tard :

* J'ai connue pire. La situation est assez... Acceptable on va dire. *

Je n'ose imaginer cette chose qu'elle insinue. Ouah, je commence à fatiguer, je n'ai plus les idées très claires, et ça contribue à me fatiguer encore plus, car je cherche mes mots. La meilleure chose est d'écouter et de se taire. Tranquillement.

* Pourquoi vous... Vous prenez soin de moi ? Après tout je ne suis qu'une élève comme les autres. Vous pourriez très bien ignorer. Alors pourquoi ? *

Sa phrase me paru déplacée. Il n'y a pas de réponse à cette question. C'est mon élève, je m'occupe d'elle comme je m'occuperais d'un autre élève. Quand on est prof, on gagne cette attitude de protecteur envers les élèves. On ne veut pas qu'ils se sentent paumés. Et ça s'accentue en majorité à cause de l'orphelinat. Les enfants viennent pleurer parce qu'ils sont orphelins depuis quelques mois. Je trouve ça très émouvant, même si je n'aime pas vraiment les enfants.
Je ressens la même chose pour Lisbeth, autant parce qu'elle garde tout pour elle. Je lui souris gentiment et répond :

-Tu es une élève, cela me suffit. Et même si ce n'était pas le cas, je serais venue te voir. Tu peux appeler ça comme tu veux. Et puis, je ne reste -malgré moi- pas insensible au fait que l'on ai la même forme fusionnelle. Donc tu n'es pas "comme les autres", tu es "spécial". Sans même trop te connaître, je t'apprécie déjà comme une petite soeur.


Je détourne les yeux, parce que quelque part, ça me gêne de le dire. J'ai l'impression de mettre mes sentiments sur un plateau que tout le monde pourra voir. Je fixe l'extérieur au moment où un éclair survient.

-Je suis désolé si tu le prends mal. Mais c'est comme ça que je le ressens. Je suis fils unique et j'ai du mal à comprendre ou à ressentir quoique soit d'autre que beaucoup d'amitié et de protection envers toi.

Je descend un peu les yeux pour fixer ses prunelles d'aciers. J'aimerais franchement la serrer dans mes bras. Mais j'ai encore peur qu'elle le prenne mal. Il faudrait s'y prendre avec des pinces...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:36

Si elle avait pus sourire, Lisbeth l'aurait fait. Son professeur était maintenant piquée dans sa curiosités. Il devait se torturer l'esprit à se demander de quel voix parlait Lisbeth. Il devait bien se douter que c'était un fantôme. A moins que ce ne soit que l'imagination sur-développée de Lisbeth qui n'en soit la source. Elle même ne pouvait dire si c'était réel ou non. Peut être que ce professeur n'était pas réel mais bien fictif comme tant de chose que Lisbeth imaginait.

* Une voix de femme. Elle s'est éteinte quand je me promenais au environ de la tombe où vous m'avez trouvé. Elle savait mon nom. Mais je pense que c'est surtout moi qui délirait. *

Lisbeth aimait délirer en pleins. Sauf que tout ses délires passaient pour de la folie à l'état pur. Mais vraiment. On osait même plus l'approcher après qu'elle se mette à parler seule. S'adressant à des personnages qu'elle disait fantastique et horriblement malsains. Que personne ne pouvait la comprendre. On avait trop peur de rentrer dans le monde de Lisbeth. Car une fois à l'intérieur... Plus jamais on n'en ressort. Ou alors avec des séquelles assez conséquentes.

Lisbeth eut un éclair d'amusement passé dans ses yeux quand il se sentit mal à l'aise face à sa réponse. Même Lisbeth ne savait pas. Où ne voulait pas s'en souvenir immédiatement. Elle l'observait alors qu'il essayait certainement de trouver une réponse adéquate à l'étrange question de Lisbeth. Question bête de nature. Mais pour Lisbeth c'était un véritable sujet épineux. Elle ne pensait pas comme les autres... Alors c'est vrai que certains sujets étaient de véritable mystère pour la jeune adolescente.

-Tu es une élève, cela me suffit. Et même si ce n'était pas le cas, je serais venue te voir. Tu peux appeler ça comme tu veux. Et puis, je ne reste -malgré moi- pas insensible au fait que l'on ai la même forme fusionnelle. Donc tu n'es pas "comme les autres", tu es "spécial". Sans même trop te connaître, je t'apprécie déjà comme une petite sœur.

Lisbeth écarquilla les yeux. Et en plus il sourit. Mon dieu... Dans quoi est-ce qu'elle était encore tombée ? Un fou ? Lisbeth en avait la belle impression. C'était surtout du foutage de gueule. De la manipulation. Comme si en une soirée de quelques heures ont peut se mettre à apprécier quelqu'un comme ça... Qui plus est en la considérant comme sa petite sœur ! Fallait arrêter de se moquer du monde. Elle ne savait pas comment réagir à ce genre de ... Déclaration. Si fausse qu'elle devait l'être.

-Je suis désolé si tu le prends mal. Mais c'est comme ça que je le ressens. Je suis fils unique et j'ai du mal à comprendre ou à
ressentir quoique soit d'autre que beaucoup d'amitié et de protection envers toi.
Dit-il en regardant à l'extérieur

Elle voulait qu'elle pleure aussi ? Il en demandait un peu trop en une seule fois. Une voix intérieur de Lisbeth se battait pour la faire entendre raison. Au fond d'elle, elle savait que cette homme était vraiment sincère. Elle avait vraiment envie d'essayer de lui faire confiance. Mais... Il y avait toujours ça. Toujours ce passé. Toujours eux.
L'homme descendit enfin ses yeux sur les siens. Ils se défièrent longuement du regard. Au final, le petit léopard déclara:

* Je sais que tu es sincère. Je sais reconnaitre les gens qui le sont. Ainsi que les menteurs. *

Elle haussa les épaules.

* Si ça avez été vous sur cette tombe. Je me serais pas occupée de vous. Je serais venue vous voir c'est sur. Mais jamais je ne vous aurais aidée. *


C'était sa protection. Contre vents et marées. Elle ressemblait à un monstre à parler comme ça à ce professeur qui c'était rendu ridicule. Montrer ses sentiments de cette façon était immature. Mais elle savait que ce n'était pas le cas. Elle était trop fière pour l'avouer c'est tout. Elle émit comme une rire.

* Je ne comprendrais jamais les gens au final. Ils sont incapables. Et moi aussi. *
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue339/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue383/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:13

Fatigue.

La petite fille n'avait pas l'air convaincue. Finalement, je lâche un soupir désemparé. Ce n'est pas aujourd'hui que j'arriverai à tirer quelque chose de cette attitude impassible. Mais peut-être qu'un jour...
Je m'étire. Ce jour n'est pas cette nuit en tout cas, et je commence sérieusement à fatiguer. Je devrais être devant la télé à l'heure qu'il est, avec les trois animaux avachis sur le canapé, en train de dormir. À la place, je suis dans un caveau qui me protège de la pluie et de l'orage, avec une élève que j'ai bien du mal à cerner. Je sens que la soirée va être longue. Et les bestioles qui doivent encore attendre que je rentre. Ça se trouve elles vont débarquer d'un moment à l'autre. Je préfèrerais franchement pas.

* Je sais que tu es sincère. Je sais reconnaitre les gens qui le sont. Ainsi que les menteurs. *

Pas un sourire, pas un clignement d'oeil. Ah, elle est belle la solidarité. Ça vaut bien la peine de se dépatouiller dans un monde totalement déconnecté. Je vais finir par aller me suicider. Nan, en fait pas maintenant, me reste des choses à accomplir...
À tout bien réfléchir, je me suiciderais au moment de mourir. Ouais, ça c'est cool comme truc. Pas avant, par contre, ça serait trop idiot. À force de comploter pour sa propre mort, on finit par attirer les ondes sur la personne en face de nous. Et sachant qu'à part les morts, il n'y a que le léopard sous mes yeux qui les reçoit.

* Si ça avez été vous sur cette tombe. Je me serais pas occupée de vous. Je serais venue vous voir c'est sur. Mais jamais je ne vous aurais aidée. *

Eh bien, mon avenir promet. Rappelez-moi que la prochaine fois que je vois Lisbeth, il ne faut pas que je sois en état de dangerosité. Sinon, je pourrais crever sous ses yeux. Si c'est pas malheureux. Et en plus, c'est méchant. Je hausse les épaules d'un air blasé, parce que c'est ce qui finit par arriver lorsqu'on en arrive à de telles paroles. Je deviens lassé de ce genre de choses, et ça me fatigue ou m'irrite en fonction de mon tempérament de la matinée. Aujourd'hui, c'est plus de la fatigue. Heureusement, d'ailleurs.

* Je ne comprendrais jamais les gens au final. Ils sont incapables. Et moi aussi. *
-Un homme ne se comprend pas. Et je ne suis pas d'accord sur ta deuxième phrase...

Je me tus un instant, pour capter le regard du léopard, et trouver un sens à mes paroles par la même occasion. Non, les hommes ne sont pas incapables. C'est simplement... simplement leur sensibilité qui leur permet d'être ce que l'on peut appeler d'"incapable", mais c'est aussi une force qui peut s'ouvrir d'un seul coup, sans que personne ne s'en rende compte.

-C'est le caractère qui fait la personne. Personne n'est incapable. Car même ce qu'il ne réussit pas est, quelque part une réussite.

Voilà que je me lance dans la phylosophie. C'est la fatigue, ne cherchez pas plus loin. Je me gratte les cheveux avec un râle.

-Ah, ne cherche pas à comprendre. Je suis simplement fatigué. Et je pense que même cette pluie ne me découragera pas à rentrer chez moi.

Après tout, j'ai mon parapluie sous le bras. Et puisque Lisbeth à l'air d'insister pour que je ne la materne pas, je vais exaucer son souhait et la laisser. C'est vilain, méchant, et si j'étais dans mon état normal, ça ne se serait jamais passé ainsi. Mais là, je suis fatigué, j'en ai marre de tourner en rond.
Et avant tout, je retourne peu à peu dans mon état de flemmard, même s'il n'a pas grand sens dans cette discussion.Un nouveau soupir et un nouvel éclair, suivit par son tonnerre quelques secondes plus tard. Avec un peu de chance, l'orage s'écarte de nous. J'espère.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:06

Pauvre professeur. Ce n'était décidément pas sa journée. Ou plutôt sa soirée. Il semblait épuisé en plus de ça. Au moins ils étaient deux. Un était fatigué de sa journée, de sa soirée plutôt étrange avec une élève qui l'était encore plus. De l'autre côté, quelqu'un qui ne supportait pas le monde extérieur. Quelqu'un de fatigué par sa vie passé, présente et encore plus future. Fatiguée en avance d'une vie qui était à peine commencée et pourtant déjà trop remplie à son goût. Oui vraiment trop. Personne ne devrait avoir ça dans sa vie. Pas même les pires salopards que la Terre puissent porter. Au moins ils n'auraient pas cette excuse pour être ce qu'ils sont.
Elle n'avait qu'une envie: s'enfuir dans le cimetière. Ouvrir une tombe vide de corps et s'installer à l'intérieur pour dormir. Quoi que si le corps était en bon état...

C'est pour ce genre de raisonnement qu'elle est chassée de tous. En même temps elle ne s'en plaint pas puisque c'est ce qu'elle cherche bien au fond d'elle. L'éloignement. La crainte. La peur. Voir même le dégout et l'horreur. C'est ce qu'elle aimait finalement le plus.
Elle exaspérée et effrayée n'importe qui.

* Je ne comprendrais jamais les gens au final. Ils sont incapables. Et moi aussi. *
-Un homme ne se comprend pas. Et je ne suis pas d'accord sur ta deuxième phrase...

On est jamais d'accord avec Lisbeth. C'est le principe du jeux. Les yeux des humains à demi-animaux se croisèrent enfin. Ils se virent pendant quelques instants. Pendant qu'un cherchait, l'autre attendait.

-C'est le caractère qui fait la personne. Personne n'est incapable. Car même ce qu'il ne réussit pas est, quelque part une réussite.

Il se gratte les cheveux. Râleur. S'il était pas mignon.

-Ah, ne cherche pas à comprendre. Je suis simplement fatigué. Et je pense que même cette pluie ne me découragera pas à rentrer chez moi.

L'orage ne s'éloignait pas. Il semblait stagner. Rester là. A embêter son monde. Elle aussi été fatiguée. Autant qu'ils fassent la sieste. La veste se trouve à peine à une longueur du bras de l'homme. Le jeune léopard se retourna et alla se rallonger dans le manteau qui était encore une peu chaud. Elle se cala et tourna le dos à l'homme avec de déclarer avec une douceur... Bien trop étrange pour être vraiment normal chez Lisbeth:

* Merci. *

Lisbeth était peut être une sacrée tête de mule doublé d'une jeune fille torturée mais au final elle savait faire la part des choses. C'est pour ça qu'elle le remerciait. Après tout il avait été honnête avec elle depuis le début et il l'avait aidée. Elle ne l'avouait pas mais au final elle aussi elle se demandait ce qui se serait passer s'il n'était pas venue... Elle sera morte de froid. Qu'elle merveilleuse idée que de mourir par ce temps non ? On avait presque l'impression que ce ciel pleurait pour vous.
Il avait intérêt à en profiter parce que Lisbeth ne disait pas le Merci pour rien. Il fallait le mériter. Même si vous ne montiez pas dans son estime. C'était à prendre ou à laisser.
Elle ne savait pas ce que lui répondit le professeur. Ou même s'il avait prit la peine d'y répondre d'ailleurs. Elle avait juste envie de dormir. C'est ce qu'elle fit.
Elle était trop épuisée... A dormir trois heures par nuit, forcément sa fatigue.Son Merci lui avait prit ses dernières forces.
Plus rien n'avait d'importance hormis son rêve de son monde à elle. Elle qui ne pouvait seulement y entrer. Elle s'abandonnant au sommeil en se sachant seul avec son professeur. Quelque part... Au final... Non rien. Rien n'existait au final. Tout n'était qu'un grand rêve. Qui était aussi bien irrégulier que le ventre régulier de Lisbeth en léopard qui se soulevait en dormant dans un manteau bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue339/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Une petite fille sur une tombe glacée  Left_bar_bleue383/300Une petite fille sur une tombe glacée  Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:35

Sous la pluie.

Le petit léopard me fixa un instant, puis retourna se coucher dans mon manteau. Dos à moi. C'est un gros gag, ou elle me tourne Vraiment le dos? Je ne fais aucune remarque, mais reste perplexe. Et il y a de quoi. Peut-être est-ce la fatigue qui lui chauffe le cerveau? En tout cas, je ne suis pas au bout de mes surprises.

* Merci. *

J'ouvre de grands yeux subjugués. Ouah, c'est Noël avant l'heure. Il y a deux minutes, elle rebutait tout ce que je lui disais et maintenant... et maintenant... Je crois qu'elle veut me faire mourir sous le choc. Avant ça, ou plutôt après ça, je finis par sourire. Parce que d'un côté, ça me fait du bien. De penser que je n'ai pas fait tout cela pour rien.
Elle ne dit plus rien. J'observe l'extérieur d'un air blasé. Ah, c'est pas possible d'être bloqués comme ça. Je n'ai pas envie de laisser Lisbeth comme ça, toute seule. et puis, je fatigue moi aussi. Rien que le fait que je me répète sur ce que je dis, ça prouve mes dires. Je secoue légèrement la tête. Jetant un coup d'œil rapide vers le manteau, j'observe les mouvements tranquilles du léopard. Elle respire normalement. Tant mieux.
Elle a l'air profondément endormi... Pet-être que... j'approche une main peu affirmée vers son pelage, et après quelques secondes d'intenses hésitations, je touche du bout des doigt la peau du léopard. Elle n'esquisse aucun geste violent. C'est le moment ou jamais de rentrer à l'orphelinat. Même s'il pleut, vente et orage dehors -on s'en fiche que ça se dise pas, c'est le soir, mince-, je pense que c'est le meilleur moment pour bouger d'ici. Et puisque ma maison est plus près de l'orphelinat, je ferais un petit saut par celle-ci pour faire la suite du trajet en voiture. Parce qu'à pied, ça représente tout de même une vingtaine de minutes.Et que je n'ai pas vraiment de temps à perdre.

Je saisis mon manteau, en faisant attention à ne pas trop remuer Lisbeth qui est à l'intérieur. Parce qu'après tout, je vais devoir le remettre mon manteau. Je préfère le mouiller plutôt que mes affaires qui sont normalement en-dessous. J'enfile donc les manches du manteau et prend le petit léopard dans mes bras, en faisant attention à ce qu'elle ne soit pas mouillée. Et je peux vous dire que ce n'est pas une mince affaire que voilà. L'avantage, c'est qu'elle ne risque pas de se réveiller, avec la chaleur que je dois dégager par rapport à l'extérieur. Le moins, c'est que l'extérieur en question en fait rien pour que je l'apprécie. Je sens que je vais être mouillé des cheveux en arrivant à l'orphelinat. Et je n'apprécie pas qu'on bousille ma coupe de cette façon. Nature ou pas Nature.
J'inspire un bon coup, et enfonce ma tête dans mon manteau, en relevant le col. Allez savoir comment, mais Lisbeth ne sera effectivement pas touchée par les gouttes de pluie. Elle sera sèche comme un jour d'été. Pas moi.

Allez, en route, mauvaise troupe. Tant qu'à être mouillé, évitons de faire durer ce plaisir. Et puis, je n'aime pas l'orage. Je n'ai jamais aimé. Brrr. Déjà froid.

Alors, récapitulons... petit tour chez moi, puis direction l'orphelinat. Dernière rime d'un dernier jour. Je l'espère...

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une petite fille sur une tombe glacée    Une petite fille sur une tombe glacée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite fille sur une tombe glacée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tombe si tu veux, mais relève-toi !
» Qui es-tu petite fille?
» Fin du rp : Qui es-tu petite fille? {OK}
» Fin du rp : Rêve sanglant avec une petite fille... {OK}
» Rêve sanglant avec une petite fille...[PV Myaw]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
Une petite fille sur une tombe glacée  1540142588-1Une petite fille sur une tombe glacée  Xq8zl4LUne petite fille sur une tombe glacée  462622Bannire Une petite fille sur une tombe glacée  Bouton13Une petite fille sur une tombe glacée  PbgChxtUne petite fille sur une tombe glacée  Exy8Nxe5_oUne petite fille sur une tombe glacée  8eFaMR4Une petite fille sur une tombe glacée  Ms3eUne petite fille sur une tombe glacée  WbmnUne petite fille sur une tombe glacée  1536731829-341142368006asatestUne petite fille sur une tombe glacée  CssnUne petite fille sur une tombe glacée  Bouton10bouton-partbouton-part