C'était juste une chasse à l'écureuil

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'était juste une chasse à l'écureuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | Exorciste d'Orpheo
CITATION DU PERSONNAGE : Life's short. If you don't look around once in a while you might miss it!

MESSAGES : 297
DATE D'INSCRIPTION : 28/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
C'était juste une chasse à l'écureuil Left_bar_bleue114/100C'était juste une chasse à l'écureuil Empty_bar_bleue  (114/100)
Point Membre:
C'était juste une chasse à l'écureuil Left_bar_bleue93/100C'était juste une chasse à l'écureuil Empty_bar_bleue  (93/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Autumn Bowen
Autumn Bowen
Admin | Exorciste d'Orpheo
MessageSujet: C'était juste une chasse à l'écureuil   C'était juste une chasse à l'écureuil EmptySam 30 Oct 2010 - 23:55

Ma première constations en arrivant en Écosse c'était: il fait froid, moche, et gris. Elle est toujours d'actualité bien entendu, puisqu'il fait toujours aussi moche, froid, et gris. Ce n'est qu'une constatation sur l'environnement, tout à fait objective. Je ne perçois pas l'Écosse comme grise actuellement, et je la trouve même plutôt chaleureuse. Mon arrivée à l'orphelinat remonte à il y a deux jours. Mon tuteur était présent, il n'avait pas vraiment l'air de savoir quoi faire, que dire. Il a commencé par se présenter, tout en me guidant à travers l'orphelinat. Et il s'est avéré qu'on a plus ou moins sympathisé assez vite, ce qui est toujours bon quand on sait que j'aurais affaire à lui pour au moins l'année à venir.
Si l'ambiance du bâtiment m'avait parue bon enfant au départ, j'ai eu comme l'impression de traverser certaines tensions. Je ne suis pas empathe, je ne lis pas non plus dans les émotions, mes perceptions ne sont peut être que des impressions. Même si je pense que des fois, le fait d'être métamorphe permet d'être plus sensible à certaines choses. Je demanderai ça à mon professeur de métamorphose quand je le verrai. D'après mon tuteur, Takeji donc -est-ce bon si je le nomme par son prénom?-, c'est un bon professeur. Je le crois en attendant de me faire ma propre opinion.
Ça fait donc deux jours que l'Écosse est mon nouveau chez moi. Et à part ces premières impressions, je ne sais pas quoi en penser. Hier,
j'ai couru dans la campagne sous ma forme de louve noire. Takeji m'avait recommandé de ne pas m'amuser à ça tout de suite, ce qui, j'en conviens, aurait effectivement été plus prudent. Mais je ne l'ai pas écouté, et mes pattes ont quand même foulé le sol vert et humide au delà du Mystery. Courir dans les grands espaces est un réel soulagement. A sentir le vent, le sol qui dévale sous les pattes, à souiller sa fourrure en passant sous un tronc -qu'est-ce que je m'en fiche, elle est noire!-, et à faire peur aux lapins dans la forêt. Un vrai passe temps. Ces animaux sont tellement peureux quand ils s'y mettent! Oui, ça m'amuse. Juste de faire peur aux lapins. C'est mon côté "louve sauvage sanguinaire et méchante, très méchante" qui ressort. On remarquera que si le summum de la méchanceté, c'est faire peur aux lapins, il y a du soucis à se faire.
A part les lapins, j'ai croisé des écureuils dans la forêt. J'ai sympathisé avec certains d'entre eux d'ailleurs. Je crois que je plais à un petit gris... En y repensant, ça me fait rire. La curiosité me demande d'y retourner sous forme humaine, pour voir si l'écureuil me reconnaitrait. C'est tentant. Ce qui tâche le tableau, c'est de devoir y aller sous forme humaine depuis l'orphelinat, pour ne pas me retrouver presque nue en forêt. Je ne tiens pas à tomber malade. Je regrette de ne pas maîtriser la téléportation pour le coup. Ce don est une catastrophe chez moi, et je ne me rappelle pas une seule fois où il a pu m'emmener où je le désirais. Vraiment. Et ce n'est pas faute de l'avoir entrainé. Notamment avec mon protecteur. Lui, la téléportation, il ne vit que pour ça. C'est une seconde nature, quelque chose qu'il porte toujours, qu'il utilise aussi aisément qu'on tendrait le bras pour attraper la télécommande. J'ai l'impression que mon tuteur suit un peu la même voie d'ailleurs. J'ai un peu de mal à les comprendre... Mais ça doit être réciproque. Mon protecteur n'a jamais compris l'intérêt que je pouvais trouver à m'assoir à l'ombre d'un arbre pour lécher mon pelage pendant un quart d'heure sous forme animale.
Il a même essayé de se lécher la main et le bras une fois, en même temps que je me nettoyais le pelage, pour voir ce que ça faisait. Il est un peu fou, je vous l'accorde.
Oh et puis mince, j'y vais! Au pas de course et sous forme humaine voilà tout. Je glisse une dague dans l'une de mes bottes. Parce que le maitre dit qu'il faut toujours avoir une arme sur soi. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un métamorphe devrait avoir une arme, alors qu'il ne peut pas la manier sous forme animale, mais après tout... Je m'entraine bien au maniement du sabre. Oui mes propos sont contradictoires. Mais, une fois j'ai utilisé un sabre sous forme canine. Parce que la lame est longue et ne possède qu'un tranchant, même pour un empoté de loup c'est utilisable. Ça reste assez comique, je vous l'accorde. J'apprends le sabre depuis huit mois, depuis que l'attention du maitre s'est posée sur moi en fait. J'aime bien cette arme et ça me permet de rester en forme.
Enfin, je préfère mes transformations à toute lame.
J'enfile une veste, et file hors de l'orphelinat après avoir dévalé les escaliers. Courir avec deux pieds n'a rien à voir d'avec quatre. C'est infiniment plus lent. Mais ça me fait travailler mon endurance.
Ce qui ne m'empêche pas d'arriver avec le souffle irrégulier dans la forêt, un bon quart d'heure plus tard. Peut être plus en fait, je n'ai pas la notion du temps très précise. J'inspire tranquillement pour redonner à mon cœur un rythme normal tout en m'enfonçant dans la forêt. Alors, cet écureuil, où l'avais-je vu? Petit gris, viens me voir! C'est l'écureuillette d'hier! Celle qui jugerait que tu lui as fait un clin d'oeil.
Je tourne en rond là, depuis dix minutes. Oh! Un lapin! C'est plus fort que moi, j'approche à pas de loup -sans mauvais jeu de mot- vers l'animal. Et forcément, comme je fais du bruit en marchant sur les feuilles mortes, il a tôt fait de tourner une oreille. Puis la tête. Son petit nez s'agitte à toute vitesse alors qu'il me fixe. Il tape au sol de ses pattes arrières. Une fois, deux fois. Je fais un pas. Il fuit sans demander son reste.
Trouillard! Tapette. Tous des tapettes à mouche ces animaux. Et je n'ai pas retrouvé mon écureuil. Quand je pense que la raison de ma venue ici, c'est un simple écureuil... J'aurais mieux fait de rester au Mystery et de me familiariser avec les lieux. Je le ferai plus tard!
J'envoie un coup de pied dans un caillou qui traine, et le voilà qui part rouler entre les feuilles mortes. Mes yeux le suivent, ma bouche s'entrouvre pour lâcher un soupir. Le contact visuel avec le caillou se rompt alors que mes épaules s'affaissent, et je me rends en trainant un peu des pieds jusqu'à une souche, pour m'y assoir.
Je ne sais pas... J'ai changé d'humeur soudainement, sans raison. Et honnêtement, j'attends que ça passe là, sur ma souche. Un bruit attire mon attention. J'aurais été loup que mon oreille droite se serait immédiatement tournée vers la source du bruit.

- Il y a quelqu'un?

Je n'esquisse pas un geste vers ma dague. Mais soudain, le métal tiède à travers mes chaussettes me semble plus présent que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: C'était juste une chasse à l'écureuil   C'était juste une chasse à l'écureuil EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:18

    On m'avait dit, te pose
    pas trop de questions...


    Et je marche. C'est une grande forêt, immense à vrai dire. Je suis en Écosse et ce pour la première fois de ma vie. Je viens d'y poser les pieds il y a à peine quelques heures, à Édimbourg, à l'aéroport. L'air humide s'est aussitôt emparé de moi, mais j'avais de la chance, il ne pleuvait pas. Je m'entraînais avec Dastan, attendant une autre mission, et la mission est venue. Venir à Little Angleton. Aller là où se trouve le chef es Cross. C'est un grand honneur que celui d'être choisi. Mais pour quoi? A vrai dire je n'en sais rien. Je suis arrivé un peu plus tôt que prévu. Quelques jours seulement, afin de me familiariser avec l'environnement. Je ne connais pas du tout le coin. Je crois savoir que Jace y était aller avec Jonas, mais c'est tout. Et ils sont morts, je ne peux pas recueillir d'information donc. Elio ne voulait pas que j'y aille, il a dit, une esclave humaine avec le chef des Cross, c'est louche. C'est vrai. Après tout pourquoi pas un autre sorcier noir? Mais peut être parce que cet autre sorcier noir ne bénéficie pas de mon entraînement. De toutes façons je n'ai pas à juger, c'est comme ça. J'ai fait mes au revoir à tous et Gabriel a insisté pour venir avec moi. Je l'ai gentiment repousser. Ah l'amour ! Je ne m'y habitue pas. Je ne comprend pas vraiment ces sentiments compliqué qui me prennent mais je fais avec. Gabriel aussi fait avec. Val m'a donné un poignard de jet en me faisant un clin d'œil, persuadé qu'il était que ce petit couteau me servirait. Mais je suis tout de même venue avec l'attirail. Un simple couteau ne serait pas assez. Attirail = un arc avec ses flèches, deux dagues, un sabre, une dizaine de poignard de jet ou pas, quelques aiguilles (pas à coudre hein?) et du poison, ainsi qu'un gilet pare balle et un desert eagle. Comment j'ai fait pour passer à l'aéroport? Les humains sont d'une naïveté parfois, et très corruptible aussi. Je l'ai fait comme tout autre agent de n'importe quelle organisation du monde l'aurait fait. C'est tout.

    Donc dans une forêt, à Little Angleton dans le domaine dit de Landcastle, domaine du Mystery Orphanage, dont la renommée n'est plus à faire. Je me suis tout de même renseignée avant. Le fait qu'on m'ait de venir ici alors qu'il y a une très grande concentration de magie dans ce bled n'est pas une simple coïncidence. Il y a ici énormément de membres d'Orpheo, et ça, sans compter les orphelins et leurs professeurs. Little Angleton attire les gens au courant du Secret. Tout simplement parce que cette terre est magique. C'est un endroit où la magie se développe naturellement. C'est un endroit où les sorciers et les humains doués se sentent chez eux. Et moi même je me laisse prendre à cette magie. Je me sens étonnamment bien ici. J'ai déposé mes affaires dans une auberge crasseuse. C'est pas à moi qu'on donnerait beaucoup d'argent. Je ne suis pas agent secret ne l'oublions pas. James Bond a tout pour lui, le fric, les filles, et du super matos. J'en ai aussi. Mais pas le fric, et pas les filles. C'est comme ça. J'ai emmené avec moi pour cette balade de reconnaissance mon arc, quelques poignard de jet et mon sabre. Ça fait lourd diraient certains. Mais quand on est habituée, on se sent toute nue sans. Et je vous assure que c'est affreux.

    Et je marche aussi silencieusement que je peux. Aucun son ne s'échappe. C'est devenu presque naturel, ça vient sans que j'y pense. En même temps si on vous faisait marcher sur différent milieu, tous plus bruyant les uns que les autres, et que si vous faite un seul son vous vous prenez des coups, au bout d'un moment je vous assure que ça rentre parfaitement dans la tête. Pas de bruit, ou c'est la mort. Et j'avance. Je m'enfonce dans la forêt, attentive. De nombreux bruis d'animaux flottent dans l'air. Il y a aussi quelques promeneur. Il me prend de grimper dans les arbres et de voyager par la voie des airs. Je m'élance de branche en branche comme un singe. J'adore faire comme si je volais, cela me rend plus... rêveuse? Je ne comprend pas vraiment ce mot. Au final quesqu'un rêve? Quelque chose qui m'est interdit voilà tout. Alors à quoi bon se torturer l'esprit avec ça? Et loin devant moi se trouve une jeune fille. Je me stoppe. Elle est loin, très loin. Je la vois tourner un peu dans tous les sens, regarder, observer, puis s'asseoir sans rien comprendre à son manège.

    -" Il y a quelqu'un ?"

    Je fronce les sourcils. Elle m'a repérée. N'importe quel Hassassin l'aurait fait, mais pas un sorcier ou un humain doué normal, et pas non plus une simple humaine. Cette fille est magique, comme moi. Non, pas comme moi. Pas une esclave. J'en suis sûre. C'est une élève du Mystery. Elle a quoi? Dix-sept ans? Dix-huit? Sans doute. J'ai réussis à pirater l'ordinateur central du Mystery Orphanage sans que personne ne s'en rende compte. J'ai imprimé une liste des élèves, avec leur photo. Je crois qu'elle est dedans. Mais à me souvenir qui c'est... Je n'ai pas encore assez étudié le dossier. Tout ce que je me souviens c'est d'y avoir vu une Grey. Et je connais les Grey pour savoir qu'ils sont, enfin étaient, une grande famille d'Orpheo, qui a décimé Croix. Mais il y avait une petit croix à côté de son nom qui m'échappe. Cela veut dire qu'elle est morte? Je ne pense pas. Je bande silencieusement mon arc et décoche une flèche qui vient se ficher exactement là où je le voulais, c'est à dire dans la manche de la jeune fille, la bloquant sur son tronc. Je dois faire attention, c'est sans doute une métamorphe vu qu'elle a réussit à m'entendre d'aussi loin. Je descend de mon perchoir et avance vers elle, sans plus faire attention de me cacher.

    -" Qui es-tu ?"

    C'est moi qui pose les questions, pas elle. Je devrais peut être la tuer pour m'avoir vu. Mais cela serait peut être trop dangereux. Je pourrais peut être me faire passer pour une exorciste d'Orpheo chassant un sorcier noir afin qu'elle ne se pose pas trop de question, mais vu que j'ai lancé une flèche, ça va être compliqué. Enfin maintenant au moins comprendra-t-ell si elle n'est pas bête que je ne suis pas une simple humaine innocente.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Exorciste d'Orpheo
CITATION DU PERSONNAGE : Life's short. If you don't look around once in a while you might miss it!

MESSAGES : 297
DATE D'INSCRIPTION : 28/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
C'était juste une chasse à l'écureuil Left_bar_bleue114/100C'était juste une chasse à l'écureuil Empty_bar_bleue  (114/100)
Point Membre:
C'était juste une chasse à l'écureuil Left_bar_bleue93/100C'était juste une chasse à l'écureuil Empty_bar_bleue  (93/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Autumn Bowen
Autumn Bowen
Admin | Exorciste d'Orpheo
MessageSujet: Re: C'était juste une chasse à l'écureuil   C'était juste une chasse à l'écureuil EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:15

Un sifflement dans l'air, et la seconde qui suit, le bois émet un bruit sec. J'ai senti une pression sur ma manche, et force est de constater que tout n'est pas qu'une impression. Qui s'amuse donc à tirer des flèches dans les bois? Robin des bois! Mais Robin n'attaque pas les innocentes jeunes filles dans les bois. Je vais me transformer en écureuil tout de suite. Cette flèche-ci s'est fichée dans ma manche, mais qu'en est-il de la potentielle suivante? Je ne tiens pas à le savoir.
Cependant, j'abandonne toute tentative de concentration métamorphosienne lorsqu'une femme descend d'un arbre. Elle, c'est elle qui m'a tiré dessus. Elle porte l'arme après tout. Elle... Elle me fait peur. Une crainte respectueuse que je refuse de laisser paraitre maintenant. Ne serait-ce que par sa démarche, elle impose quelque chose. Autumn, fais donc preuve de plus de courage! Oui, c'est vrai. Du courage.
Je tire un peu sur ma manche, mais la flèche est terriblement bien enfoncée. Peut être qu'en tirant directement dessus... J'ai un doute. Mon regard se reporte sur la femme qui se tient là, droite. Que fait-elle ici armée jusqu'aux dents? Ce n'est pas une simple humaine qui cueillait des champignons en forêt. De toute façon, qui irait chercher des champignons dans les arbres? En temps qu'écureuil, je peux vous dire qu'il n'y en a pas. Alors, humains, descendez de nos maisons. Si vous vouliez y rester, fallait y songer y'a plusieurs millions d'années, quand vous y étiez encore.

- Qui es-tu ?

Quelle impolitesse! Je te tire une flèche dessus, et je ne m'explique même pas? Je sais que je vais m'attirer des ennuis à répondre. Mais c'est plus fort que moi. Et puis, c'est elle qui a commencé. Réflexion puérile si il en est, mais je n'ai jamais insinué être mature le moins du monde. Je baisse à nouveau les yeux sur la flèche, et lui réponds tout naturellement alors que je tire une fois de plus sur ma manche:

- La fille que tu viens de coincer sur son tronc.

T'auras pas mon nom. Pas de nom du tout. C'est stupide d'agir ainsi, alors que je suis à sa merci. Même si je ne vois pas pourquoi elle m'attaquerait. Remarquez, elle a bien tiré une flèche dans ma direction. C'est louche en soit. Très louche. Suspect dirait même mon maitre. Mais lui, il trouve tout et n'importe quoi suspect.
Je veux attraper ma dague, couper ce bout de manche et me relever. Ou peut être... Carrément me transformer maintenant et repartir chasser l'écureuil. Sauf qu'on m'a toujours dit de ne pas révéler mes pouvoirs devant le premier venu. Dommage, petit loup, tu vas attendre encore un peu. Et puis, pour la dague, si elle me voit baisser ma main vers ma botte, elle ne va pas se demander longtemps ce que j'y cache. Manquerait plus qu'elle croit que je souhaite l'attaquer. Ça va, je sais encore reconnaitre quand je n'ai aucune chance de gagner. En plus, je préfère largement frapper des poltergeists que tout ce qui est humain/sorcier/mêlé. Parce que je hais les fantômes. Pas les humains.

- Je ne mords pas. La flèche n'est d'aucune utilité.

La solution qui m'apporterait le moins d'ennuis serait sans doute de me faire libérer par la personne qui est responsable de mon immobilisation. Pourquoi la voix dans mon cerveau me siffle-t-elle avec insistance que c'est inutile? J'aurais essayé. Vous croyez que je baisse les bras trop vite? Mais, je n'ai jamais insinué que je ne voulais plus partir. Qui apprécierait d'être coincé sur un tronc de toute façon? Moi non plus.

- Tu comptes me laisser partir, ou il te faut une rançon?

Mais tais-toi donc Autumn! Malin de dire ça après que j'ai parlé. Très malin. Y'en a qui se surpassent ici. Moi la première.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: C'était juste une chasse à l'écureuil   C'était juste une chasse à l'écureuil EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:58

    Le temps
    fait des siennes.


    Elle n'avait pas l'air contente et ne prenait même pas la peine de le cacher. Mais au fond quesque la colère? C'est un sentiment. Et comme chaque sentiments, j'ai du mal avec. Mais ce que l'on m'avait appris depuis ma tendre enfance, c'est de ne jamais laisser une émotion me dominer, la contrôler, toujours, et ne jamais, au grand jamais, l'afficher. Et pourtant la jeune fille ne se gênait pas. Elle montrait à tout le monde ce qu'elle ressentait. Au fond de moi je me demandais quel effet cela faisait. Mais à éducation différente, réaction différente. J'avais presque peur d'essayer. Je la regardais avec un mélange de suspicion et de curiosité, sans pourtant en laisser rien paraître.

    -" La fille que tu viens de coincer sur son tronc."

    Je la regardais toujours d'un air neutre, mais j'étais étonnée. Elle montrait beaucoup de combattivité. Un vent frais et léger balaya mes cheveux longs que je n'avais pas attachés. Je la vis se débattre avec la flèche pour essayer de la retirer. Cette fille n'est vraiment pas maline. Ce n'est pas une simple flèche. Déjà est n'est pas en bois mais en métal. Évidement sinon comment aurait-elle pu se ficher dans le bois avec autant de force sans se briser? Ensuite un mécanisme spécial permet à la flèche de rester coincer dans sa cible. En fait la pointe s'écarte et si l'on tire, elle bute contre la cible, indélogeable, sauf avec une force phénoménale, que je ne possède pas moi même. Astucieux, intelligent. C'est le genre de flèche que l'on utilise lors d'une course poursuite pour bloquer l'adversaire. Si il pouvait se déloger ce ne serait pas drôle. Je me retins de sourire. Car même le plus innocent des sourires peut au final devenir bien dangereux. On ne souris pas. C'est tout. Je l'ai appris à mes dépends. Mais celui qui s'en prenait le plus pour ses sourires c'était évidement Dastan. Lui qui ne manquait jamais une occasion pour plaisanter...

    -" Je ne mords pas. La flèche n'est d'aucune utilité."

    Évidement que non elle ne mord pas. De toutes façons j'aurais largement eu le temps de la tuer avant qu'elle le fasse. Quant à l'utilité de la flèche, je crois que c'est à moi d'en juger. Cette fille est intéressante. Peut être au lieu de faire mal je devrais faire bien. C'est à dire être gentille. Oui et après tout pourquoi pas? Cela me fera un contact à Little Angleton. Enfin si elle me pardonne. Évidement. Je suis assez impulsive et ça je crois que mes professeurs ne me l'ont que trop répété, ce n'est pas toujours une qualité. Certains soutiennent même que c'est un horrible défaut. Mais tout défaut peut être transformer en qualité si l'on sait bien s'en servir. Les arbres meurent autour de moi. Leur feuille d'un rouge virant au marron sale tombent sans discontinuer. C'est l'automne, la saison des poète, du lyrisme. J'aime beaucoup la poésie. Je crois que ça a été ma seule lecture. Pourquoi? Parce que je n'avais pas beaucoup de temps pour lire. Voilà tout. Je me souviens d'un poème de Paul Verlaine... Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une longueur monotone. Je soupire très légèrement, de manière imperceptible. Et je m'en vais, au vent mauvais qui m'emporte... Pareil à une feuille morte...

    -" Tu n'arriveras pas à l'enlever.
    - Tu comptes me laisser partir, ou il te faut une rançon?"

    Je souris de façon à avoir l'air plus aimable. Je pris un air désolée et je posais ma main fine sur l'empêne de la flèche. Sur le côté se trouvait un minuscule bouton. J'appuyais dessus et dans un clac léger la pointe se rétracta et je pu retirer enfin la flèche qui la clouait au tronc comme un vulgaire poster à un mur. Je passais négligemment la main dans mes cheveux avant de poser sur elle un regard neutre. La jeune fille devait être remontée contre moi. Mais j'avais l'art de la tromperie et du camouflage pour moi. Alors quoi qu'elle fasse, je pourrais sans doute la mettre en confiance. Après tout je ne lui veux pas de mal. Pas vraiment. Elle n'est pas ma cible. Je n'en ai pas encore.

    -" Excuse moi. Aucun humain innocent n'aurait pu me repérer à une telle distance et je me suis demandé qui tu étais. Surtout que tu ressembles un peu à la sorcière noire que je traque depuis un bon moment. J'ai pensé que peut être tu étais avec elle. Je suis désolée. Je m'appelle Alexis et toi?"

    Un vrai mensonge, mais balancé sur un ton de pro. Après tout combien de fois ais-je dû mentir pour sauver la mise, pour sauver ma peau? Trop de fois. Et je m'en suis à peu prêt toujours sortie. Sauf une fois où j'ai vraiment faillit y passer. C'était ma première véritable mission. Pas une de celle qu'on nous confiait étant encore élève. Recueillir des informations. Rien de plus simple. Le problème était qu'un sorcier noir m'accompagnait. A priori rien d'extraordinaire. Mais celui là était un traitre et je ne m'en suis rendue compte qu'à la fin. J'ai été prise par Orpheo. Ils n'ont rien tirer de moi. Ni nom ni prénom, ni organisation, ni indices. Rien. Et j'ai menti. Le traitre affirmait que je venais de Croix. Mais ils ne l'ont pas vraiment cru. A vrai dire à cette époque, Croix n'était encore que l'oisillon du phénix renaissant.

Revenir en haut Aller en bas
Admin | Exorciste d'Orpheo
CITATION DU PERSONNAGE : Life's short. If you don't look around once in a while you might miss it!

MESSAGES : 297
DATE D'INSCRIPTION : 28/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
C'était juste une chasse à l'écureuil Left_bar_bleue114/100C'était juste une chasse à l'écureuil Empty_bar_bleue  (114/100)
Point Membre:
C'était juste une chasse à l'écureuil Left_bar_bleue93/100C'était juste une chasse à l'écureuil Empty_bar_bleue  (93/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Autumn Bowen
Autumn Bowen
Admin | Exorciste d'Orpheo
MessageSujet: Re: C'était juste une chasse à l'écureuil   C'était juste une chasse à l'écureuil EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:23

L'inconnue me sourit avec un air désolé dont je me méfie. Quoi, on ne va pas me reprocher mon manque de confiance vis à vis de la personne qui m'a tiré dessus quand même, non? Alors, mes muscles se tendent quand elle approche, prêts à répliquer au moindre geste. Mais elle se contente de prendre la flèche, et de la retirer. Que...? Mais! Elle était foutrement bien enfoncée, cette flèche! Il y a un truc quelque par, une astuce non? La femme n'a pas eu l'air de forcer le moins du monde pour la retirer. Et voilà, ça m'intrigue, c'est la première fois que je vois une arme pareille. Enfin, toujours est-il que j'ai récupéré mon bras. Mon bras! Il m'avait manqué celui là. Tellement manqué que je m'empresse de le ramener vers moi.

- Excuse moi. Aucun humain innocent n'aurait pu me repérer à une telle distance et je me suis demandé qui tu étais. Surtout que tu ressembles un peu à la sorcière noire que je traque depuis un bon moment. J'ai pensé que peut être tu étais avec elle. Je suis désolée. Je m'appelle Alexis et toi?

Elle traque une sorcière noire? C'est une exorciste de l'Ordre? Je n'en sais rien, et on m'a toujours dit de ne pas faire confiance aux inconnus, quels qu'ils soient. A plus forte raison si ils vous tirent dessus par ailleurs. En un sens, cet avertissement est valable mais... Toutes nos connaissances ont un jour été des inconnues, non? Je tourne toujours en rond sur cet avertissement qu'on reçoit tous à un moment de notre vie. Et au final, je n'en ferai qu'à ma tête voilà tout.
Mais... J'ai commis une erreur stupide en montrant que je l'avais vue. J'oublie souvent que parce que je suis métamorphe, à mes heures il m'arrive de prendre l'ouïe, la vue ou l'odorat des animaux que j'incarne. Et je ne m'en rends pas compte. Je fais une piètre future exorciste. Voilà, il y a encore beaucoup, beaucoup de travail à faire. Ce qui n'est pas étonnant en soi. Je vais demander un combat à mon tuteur en rentrant! Et si je me transforme en écureuil ou en renard, il ne pourra rien me refuser.
Pour le moment, je suis toujours dans une forêt. Face à Alexis, contre laquelle je ne suis plus que moyennement en colère. L'autre partie, c'est de la curiosité, avec de la méfiance. Oui, je garde en tête qu'elle m'a tiré dessus, c'est comme ça.
Est-ce que je lui donne mon nom? Oh, qu'importe. Ce n'est qu'un nom. Je m'appelle Autumn comme j'aurais pu m'appeler Alice ou Alyson. Remarquez, ce ne sont que des noms en a.

- Je m'appelle Autumn, comme la saison. Vous... Vous êtes une exorciste de l'Ordre, pour courir après une sorcière noire?

Aucun risque à demander, non? Qu'importe si elle me questionne pour savoir si je viens du Mystery. Une adolescente avec des pouvoirs -ce qu'elle a deviné-, seule en forêt ne peut que venir du Mystery. Selon toute logique. Ou habiter Little Angleton. Je m'en fiche pour le moment, je n'ai rien à cacher. Surtout que j'ai débarqué il y a deux jours. Comme ça, même en le voulant très fort, je serais bien incapable de lâcher une quelconque information sur qui ou quoi que ce soi. L'ignorance est une véritable protection, aussi efficace qu'elle peut se révéler être un handicap. Comme on dit, je serai muette comme une une tombe. Celui qui a inventé cette expression ne croyait pas aux fantômes.
Je me relève de ma position assise alors que mon regard retombe sur la flèche. Cette fois je pose la question.

- Cette flèche... Est-ce que je peux la regarder?

Si elle refuse, je sens que j'irai trouver un professeur pour m'en parler. Parce que ça m'intrigue réellement. Je n'ai pas l'habitude des arcs et des arbalètes. Ni des armes à feu pour tout dire. Tout ce qui tire de loin, c'est un sujet profondément trouble.
Il ne faudrait pas que je perde de vue la raison de ma présence ici. C'est vrai, j'ajoute toujours tout un tas de choses à la liste de ce que je veux faire. Dans l'ordre on a: trouver cet écureuil, demander un combat à Takeji et euh... M'entrainer encore plus? Peut être.
J'ai cru entendre un bruit familier dans les arbres. Et dans ma curiosité toute canine, je tourne la tête vers le ciel à la recherche de l'indiscret qui se cache parmi les branches. Mais le bruit a déjà disparu. Mince alors! Je ramène mon regard sur Alexis.
Et puis, vous connaissez l'expression chercher une aiguille dans une botte de foin? J'ai une variante: chercher un écureuil dans une forêt. Il peut être n'importe où. Enfin, non je sais où il était hier, et un écureuil ne parcourt pas toute la forêt pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: C'était juste une chasse à l'écureuil   C'était juste une chasse à l'écureuil EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:11

    ... Et récolte
    Ce qu'il sème.


    Je ne comprend pas l'importance que les gens attachent à un prénom quand il est donné par les parents. C'est vrai quoi, ils l'ont choisi alors qu'ils avaient devant eux une larves qui ne sait même pas que le mot anticonstitutionnellement existe. La barbe. C'est un nom qu'on peut même haïr parfois. Mais je n'ai pas ce problème. Mon prénom m'a été offert par ma famille, ma vrai famille, pas celle que délimite impitoyablement le sang. Je n'en ai pas. Ou du moins je ne crois pas. Mais il est vrai, que j'aurais aimé, rien qu'une fois, entendre ma mère prononcer mon prénom. Savoir ce que cela fait. Comprendre les autres. Apprendre. Et connaître le prénom qu'elle aurait choisi pour moi. Mais cela n'a pas été possible. A ma naissance je n'avais pas de prénom. J'étais un bébé et c'était tout. Puis je suis devenue numéro 5, pas franchement mieux. On m'appelait cinq, quand on avait besoin de m'appeler. Et cela s'arrêtait là. Alors oui, moi j'étais fière de dire mon nom, même si cela n'avait aucun sens. C'est Gabriel qui me l'a donné, c'est mon amour, qui me l'a donné.

    Et je regarde distraitement les feuilles tomber. Je n'ai plus de sourire sur le visage, plus rien. C'est tellement dur de laisser traîner ses émotions. Avec Gabriel, il n'y a que nos yeux qui brillent. Nos visages sont encore trop figé. C'est triste, mais c'est comme ça. Dans ma tête flotte un moment son visage si beau. Gabriel, comme son nom l'indique, c'est un ange. Il a de long cheveux blonds légèrement bouclé, de grand yeux d'un gris un peu triste qui étincellent et un visage pâle, fin, d'une beauté extraordinaire. C'est Jace qui l'avait appelé comme cela, en hommage à l'ange Gabriel. Je frissonne légèrement. En même temps je suis habillé n'importe comment pour le temps qu'il fait. Mais je n'ai jamais été habitué à porter quelque chose de plus qu'un jean et qu'un débardeur. On m'a toujours donné ça à me mettre. Mais aujourd'hui si j'ai toujours le jean, je porte en plus un débardeur noir, avec une veste légère en cuir moulante par dessus. On a le choix au QG, c'est du noir, ou du noir. Rarement autre chose. Et la garde de robe n'est pas très grande. On peut parfois demander des modèle mais bon.

    -" Je m'appelle Autumn, comme la saison. Vous... Vous êtes une exorciste de l'Ordre, pour courir après une sorcière noire?"

    J'hochais la tête, me forçant à sourire. Qu'y-a-t-il de mal à mentir? Je le sais, c'est pas bien, traitre même. Mais je n'ai pas le choix. Il ne s'agit pas que de moi. Je dois mentir et c'est tout, pas de question. Autumn donc. Quelle ironie, nous sommes en automne. C'est drôle. J'aurais été quelqu'un qui rigole facilement alors oui, j'aurais pu en rire. Mais déja que j'ai du mal à sourire. En fait il n'y a qu'avec Dastan, Val, Gaby, et Yann que j'arrive à être une fille presque comme les autres, à rire un peu sourire, pleurer aussi? Non. Je n'ai que rarement pleurer. Et cela n'a jamais été beaucoup plus d'une ou deux larmes. Je crois même n'avoir jamais pleurer de tristesse. C'était plus pour faire savoir que j'étais là étant bébé, ou parce que j'avais vraiment, vraiment mal. Autumn se relève et regarde la flèche toujours dans ma main. J'aurais dû la ranger dans son carquois en bandoulière, avec mon arc, mais je ne l'ais pas fait.

    -" Cette flèche... Est-ce que je peux la regarder?"

    Je la lui tendis. Après tout quel mal y avait-il? Ce n'était encore qu'une enfant au final. Sa curiosité le prouvait bien. Elle cherchait sans doute à savoir comment j'avais pu la retirer si facilement. Je restais attentive à ses mouvements tandis que je projetais autour de moi un peu de magie pour m'assurer que nous étions seule. La magie palpa les environs puis revint vers moi sans rien détecter de dangereux. Je me sentis tout de suite un peu plus fatiguée, mais il valait mieux ça que de risquer de tomber dans un piège.

    -" Le mécanisme qui l'actionne se trouve sur le côté de l'empêne la plus courte."

    C'est un peu comme ça que réagirait quelqu'un d'Orpheo. Il se montrerait tout de suite gentil et perdrait du temps à montrer à une future exorciste comment on fait. Je suis un peu gênée. C'est marrant mais le fait de lui montrer comment ça marche, lui expliquer, sans plus, pour la laisser aussi chercher, ça me rend toute chose. Il y a quelque chose d'intéressant là dedans. Cela doit être sympa finalement d'être professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Exorciste d'Orpheo
CITATION DU PERSONNAGE : Life's short. If you don't look around once in a while you might miss it!

MESSAGES : 297
DATE D'INSCRIPTION : 28/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
C'était juste une chasse à l'écureuil Left_bar_bleue114/100C'était juste une chasse à l'écureuil Empty_bar_bleue  (114/100)
Point Membre:
C'était juste une chasse à l'écureuil Left_bar_bleue93/100C'était juste une chasse à l'écureuil Empty_bar_bleue  (93/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Autumn Bowen
Autumn Bowen
Admin | Exorciste d'Orpheo
MessageSujet: Re: C'était juste une chasse à l'écureuil   C'était juste une chasse à l'écureuil EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:36

Alexis me tend la flèche dont je me saisis pour commencer à l'examiner sous toutes les coutures. Du métal... Ça doit faire très mal si on se la prend dans une partie du corps. Que Dieu bénisse l'excellente visée dont a fait preuve cette femme. Pauvre petite manche.
La pointe de la flèche a l'air de pouvoir bouger. Enfin, ce n'est peut être qu'une impression. Toute la tige est normale, j'entends par là qu'il n'y a pas l'air d'y avoir le moindre piège dessus. Voyons le reste...

- Le mécanisme qui l'actionne se trouve sur le côté de l'empêne la plus courte.

J'aurais pu le trouver sans aide! C'est de la mauvaise foi, j'en conviens. Regardons le mécanisme d'un peu plus près. Un espèce de bouton tout petit se trouve là, à la place citée. J'appuie dessus pour voir ce que ça va faire. La pointe rentre sa tête dans la tige comme un escargot dans sa coquille quand on lui touche les yeux. Alors c'était ça le truc! J'ai appris quelque chose aujourd'hui encore.
Ce genre de flèches ne doit pas se trouver n'importe où cela dit. Et à porter, une flèche plus une flèche plus une flèche fois x ça commence à peser je suppose.

- Ce n'est pas lourd d'en porter plusieurs comme ça?

Je lui tends la flèche après en avoir une nouvelle fois fait le tour. Je me demande si on en a à l'orphelinat. J'irai voir, par curiosité. Peut être que je me découvrirai une passion pour un nouveau type d'arme, même si vraiment je préfère la métamorphose. Je m'éloigne de quelques pas, en parlant d'écureuil je ne l'ai pas encore trouvé celui là.
J'ai une idée un peu stupide en tête, mais peut être qu'Alexis aurait croisé de ces animaux dans les arbres non? Oui j'ai seize ans, et alors? La chasse à l'écureuil n'a déjà rien d'officiel, on ne va pas en plus y poser des règles d'âge. Je regarde les feuilles tomber doucement des arbres, comme une pluie continue. Il y a tellement d'arbres et de feuilles qu'il en tombe sans arrêt. Et cet hiver, tout sera recouvert de neige et blanc. Mais pour le moment, c'est plein de couleurs. Rouge, jaune, marron, une pointe de vert, un peu de orange, des feuilles, de la terre, des branches. Savez-vous que les hérissons se cachent sous les tas de feuilles mortes pour dormir au chaud? Alors, n'envoyez pas de coup de pied dedans, en forêt, le hérisson n'est pas un ballon de foot.
Ça me fait toujours tout drôle de porter le même nom qu'une saison. On est automne Autumn ha ha! Vous voyez le genre? En plus, j'ai toujours l'impression qu'on m'appelle quand on parle de cette saison. Enfin, revenons en à nos écureuils. A mon écureuil, je jure que je vais le trouver.

- Euh... Ça va surement vous paraître étrange comme question, mais avez-vous vu des écureuils dans les arbres?

Ou comment paraître particulièrement niaise et stupide. D'autant plus qu'Alexis a autre chose à faire, avec sa recherche de sorcières noires. Ce qui m'amène à penser... Il y a beaucoup de sorciers noirs dans le coin? Peut être que l'orphelinat les attire? Ou c'est l'Écosse tout simplement. Il y a des lieux comme ça où on se sent bien naturellement, quand on a des pouvoirs. La magie a quelque chose de naturelle, on peut la ressentir. Après tout, n'appelle-t-on pas magie le fait de créer du feu? Le feu est à la base crée par la nature. Je ne sais pas trop ce que ça démontre, mais il faut le garder en tête, toujours. Jouer avec la magie ne fait pas de nous des êtres supérieurs, ni même si différents que ça.
Pour en revenir aux sorciers noirs... Je sens que Takeji ne verra pas arriver la rafale de questions qui vont lui tomber dessus d'ici peu. Une vraie tornade, et pas de joker. Enfin, si, bien entendu. Je me doute qu'il y a des choses que je ne dois pas savoir.

- Dites, il y a beaucoup de sorciers noirs en Écosse?

Le jour où j'en rencontrerai un, je ne sais pas ce que je ferai. Euh... Un salut de la main, un bonjour et puis on négociera? Non vraiment je ne vois pas. Je sais que ça fait partie du travail d'un exorciste. Mais, si je veux devenir exorciste c'est pour anéantir les fantômes. On pourra tenter de m'inculquer qu'il faut leur parler et leur laisser une chance, j'hocherai la tête mais n'en ferai rien. Certaines personnes, quand elle voient une araignée, la tuent directement sans chercher à en savoir plus. J'ai le même réflexe quand je croise un fantôme. A condition que je puisse m'en débarrasser bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: C'était juste une chasse à l'écureuil   C'était juste une chasse à l'écureuil EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:16

    Apprendre
    Surprendre.


    Autumn étudie avec curiosité le mécanisme. C'est marrant de la voir ainsi. On dirait une enfant émerveillée devant de la nouveauté. Mais qu'en sais-je au final. Moi je n'ai pas vraiment connu d'enfant comme cela. J'en ai vu, certes, mais ce n'est pas pareil. J'ai toujours trouvé les enfants merveilleux. Non pas dans le sens je veux en avoir un et je suis fait pour être mère. Plus dans le sens qu'ils ont quelques chose en plus, quelque chose que nous n'avons pas. Une naïveté à toute épreuve, de l'innocence en grande quantité, une beauté étonnante, une lumière éblouissante. Les enfants sont dans leurs monde. Les enfants sont ignorants. Étonnement je ne me souviens pas avoir été ainsi. Peut être est-ce simplement parce que j'ai oublié. Mais je ne pense pas. Je crois n'avoir jamais vraiment été innocente. Je n'ai pas été élevée pour ça. Mais ce n'est pas le sujet.

    -" Ce n'est pas lourd d'en porter plusieurs comme ça?"

    J'hausse nonchalamment les épaules. A vrai dire je ne m'étais jamais vraiment posé la question. Et d'ailleurs la question n'avait pas lieu d'être. Elle aurait été interprétée comme une plainte. Et je n'avais pas le droit de me plaindre. Je regardais pensivement Autumn. Elle posait de drôle de question, sans doute propre à son caractère. Je ne sais pas quoi en penser. Cette jeune fille me semble sympathique, mais je dois dire que je suis complètement désorientée. Je discute peu souvent avec les gens. Disons que la plupart de mes relations sont maintenant six pieds sous terre. Ou alors ce sont mes maîtres ou ma famille. Que ce soit l'un ou l'autre, ils n'ont pas ce genre de réactions. Les uns me donnent des ordres ou me punissent quand je rate une mission. C'est arrivé deux fois. Moins que d'autres, pas beaucoup plus que la plupart des gens. Les autres ne posent pas autant de question. Sauf peut être Valentin... Et Elio.

    -" Euh... Ça va surement vous paraître étrange comme question, mais avez-vous vu des écureuils dans les arbres?
    - Effectivement c'est une drôle de question. Si j'en ais vu, deux, mais il y a un moment. Pourquoi?"

    Décidément Autumn me laissait septique. Un écureuil. Étant donné que j'ai une bonne formation et une bonne mémoire, j'en avais repéré. Le fait qu'elle me le demande me laissa un léger moment m'interroger sur son état mental. Puis je balayais d'un mouvement de tête cette pensée débile. Il y avait une raison à sa question, voilà tout. Question. Le mot revient souvent. Au quartier des Croix on m'avait toujours dit que les questions non constructives, non utiles et non approuvées étaient synonyme de punition c'est pourquoi j'avais toujours éviter d'en poser beaucoup. Mais Autumn n'était pas comme ça. Tant mieux? Je ne sais pas vraiment. Parfois la curiosité est dangereuse, quelle qu'elle soit.

    -" Dites, il y a beaucoup de sorciers noirs en Écosse?"

    J'eus un léger sourire un peu forcé. Beaucoup de sorciers noirs en Écosse... Il se trouve que l'Écosse, comme l'Irlande, ou une partie de la France, ou d'autre, c'est la terre des sorciers. Ils sont attirés ici comme des abeilles à du miel. Et Orpheo étant implanté non loin en forte concentration à Londres, à Édimbourg à Dublin, les sorciers, comme les humains noirs d'ailleurs, pullulent. Et ici, à Little Angleton, aussi. Parce qu'ici c'est une terre de sorciers. Ici précisément. Et aussi parce que le Mystery Orphanage s'y trouve. Les orphelins ne le savent pas, mais pas mal de sorciers noirs et humains noirs attaquent le Mystery. Bon pas une armée non plus. Mais quelques attentats. Les professeurs se chargent sûrement de les éloigner. Et c'est pour ça qu'un prof qui disparait, c'est courant.

    -" Plus qu'on ne peut l'imaginer je pense. Et toi, que veux-tu devenir?"

    Une question. Inutile. Sans doute la première que j'ai posée depuis bien longtemps. Mais quelque chose m'attirait dans la jeune femme devant moi. Etait-ce son innocence à toutes épreuves? Je ne pense pas. Mais ce que je savais, en revanche, c'est que j'aimais beaucoup Autumn.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Exorciste d'Orpheo
CITATION DU PERSONNAGE : Life's short. If you don't look around once in a while you might miss it!

MESSAGES : 297
DATE D'INSCRIPTION : 28/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
C'était juste une chasse à l'écureuil Left_bar_bleue114/100C'était juste une chasse à l'écureuil Empty_bar_bleue  (114/100)
Point Membre:
C'était juste une chasse à l'écureuil Left_bar_bleue93/100C'était juste une chasse à l'écureuil Empty_bar_bleue  (93/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Autumn Bowen
Autumn Bowen
Admin | Exorciste d'Orpheo
MessageSujet: Re: C'était juste une chasse à l'écureuil   C'était juste une chasse à l'écureuil EmptySam 13 Nov 2010 - 17:15

- Effectivement c'est une drôle de question. Si j'en ais vu, deux, mais il y a un moment. Pourquoi?

Ah ouais? Je vais le trouver! Je vais le trouver et on va discuter lui et moi. Je me demande si Alexis a quelque chose contre la chasse à l'écureuil... Je me doute que c'est le genre de chose qu'on ne se voit pas proposer très souvent. Une chasse à l'écureuil en pleine forêt, ce n'est pas très courant. Mais il faut bien un début à tout, après tout, non?

- J'en... Recherche un, si on peut dire cela ainsi.

Il est plus usuel de rechercher d'autres personnes, mais après tout, un écureuil cherche des écureuils non? Et quelque part, je suis aussi écureuil. Tout en étant canidé sous plusieurs forme, et humaine. Mais les formes de métamorphose sont plus... Performantes dirons nous qu'un animal lambda. J'ai essayé de comparer un jour, en rencontrant un loup sauvage, et j'avais plus de vitesse et plus d'endurance que lui. La différence n'était pas vraiment énorme, mais elle était bien présente. Le loup avait été légèrement dégoûté, même si il savait que je n'étais pas une vraie louve. Après je lui ai fait une léchouille et il m'a pardonné, en me disant que j'agissais vraiment de façon étrange pour une louve. En gros, mon déguisement était à parfaire. Il l'est toujours, mais je m'améliore. Les lapins me prennent pour une vraie louve. Enfin, eux, il leur suffit de voir les dents, les griffes,la forme lupine et d'entendre un micro grognement pour qu'ils détalent. Quels animaux peureux.

- Plus qu'on ne peut l'imaginer je pense. Et toi, que veux-tu devenir?

Exorciste! Je ne sais pas si j'y vouerai ma vie, mais dans l'immédiat et pour les années à venir, c'est ce que je vise. L'exorcisme et l'extermination de poltergeists à longueur de journée. Je sais bien qu'on ne les fera jamais disparaitre, ce n'est d'ailleurs pas mon objectif, mais on peut toujours sauver des vies. En plus de ça, il y en a un certain nombre de très vieux, qui font des victimes et n'ont plus rien à faire sur cette planète depuis des décennies. Je les déteste encore plus que les autres ceux là. Ceux que j'hésiterais le plus à exterminer, ce sont les fantômes d'enfants. Ils restent des fantômes, donc dangereux, mais... Contrairement aux autres, leur temps sur Terre n'est pas vraiment écoulé. Ou plutôt, quelque chose l'a empêché d'arriver à son terme. Je ne sais pas trop qu'en penser, il n'y a pas de décision qui soit plus juste qu'une autre. Je sais aussi qu'une fois face au fantôme en question, il ne me laissera pas le temps de trancher. Ou il le fera pour moi, et ce sera moi tout court qu'il tranchera, ce que j'aimerais éviter. Je verrai bien le jour où ça me tombera dessus.

- Je veux devenir exorciste.

Rien à ajouter. Je ne sais pas si je traquerai aussi les sorciers et humains noirs... Sans doute, ça fait parti du métier, non? Là aussi, je verrai bien. Pas la peine de se casser la tête à chercher une réponse introuvable actuellement.
Passons à quelque chose de plus joyeux! Plus actif que la parlotte aussi, si Alexis en a le temps bien sûr. Après tout, elle traque une sorcière noire, et je m'en voudrais de la faire échouer parce que je l'aurais trop retenue avec mes interrogations futiles. Mon protecteur soutient que toute question est bonne à poser, même les plus idiotes, à partir du moment où on en attend vraiment la réponse. C'est son point de vue, qu'il a réussi à me faire partager, mais qui ne plait malheureusement pas à tout le monde.

- Vous êtes pressée? Sinon... Est-ce que ça vous dérange de m'entrainer plus ou moins?

C'est plus joyeux que de réfléchir au sort des fantômes et autres sorciers noirs. En plus, l'entrainement pourrait très bien se transformer en chasse à l'écureuil, je n'abandonne pas cette idée, d'où le fait que je la rabâche à chaque fois que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: C'était juste une chasse à l'écureuil   C'était juste une chasse à l'écureuil EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:42

    Maître et
    ... Élève?


    Je me rend compte que j'ai du mal à sourire. Enfin pas vraiment. Je veux dire à sourire sincèrement. Bizarrement ça vient moins facilement qu'un sourire que je sais faux. Et cela me dégoûte presque. Elle me dit qu'elle en recherche un. Ca me fait un peu rigoler, parce que l'écureuil, c'est parfois un nom qu'on donne à Valentin. Et puis chercher un écureuil bah... Bah c'est pas le genre de truc très commun. Quand je dis rigoler (si si je l'ais dit, regarder quelques petites lignes plus haut...) c'est une façon de parler (oui on s'en doutait, je ne rigole pas). En fait c'est à peine si j'ai eu un léger sourire. Enfin bref. Je ne savais pas quoi répondre à cette phrase alors je fis ce qu'il y avait bien évidement de mieux à faire, je me suis tu et je n'ai absolument rien dit. Et j'ai continué à la regarder. Étrangement le fait de partager avec quelqu'un une discution normale et sans but précis, juste pour le plaisir de parler un peu me faisait du bien. Je n'avais que peu de contact avec le monde extérieur. Les conversations avec les autres hassansins autres que ma famille étaient pour la plupart orientées sur le travail.

    Et je lui ai posé la question. Une question banale. Le bien? Le mal? Si vraiment ces deux choses existe. Pour partir dans une dissertation sur le bien et le mal, je dirais d'abord qu'il existe un équilibre entre ces deux forces se doit d'exister. Après ce ne sont que des idées abstraites. Le fait que les exorcistes et la plus part des gens trouvent que les sorciers noirs sont des mauvaises personnes n'est en fait qu'un pur point de vue. Les sorciers noirs se savent cruels, mais ils respectent une règle, une voie, un but, pour faire ce qui leur semble bien. Pour eux Orpheo ne devrait exister. C'est tout. Alors est-ce que nous pouvons clairement affirmer qu'Orpheo est le bien ? N'ayant pas été élevée dans cette optique, moi je n'ai rien à dire. Mais certain le criait, oui. Parce qu'Orpheo s'efforce de faire le bien pour tous et que les sorciers noirs ne pensent qu'aux sorciers. Mais tout reste une question de point de vue. Pour un sorcier noir, le choix entre sauver la vie d'un sorcier où celle d'un humain est facile, ce sera le sorcier. Il faut imaginer que nous, humains, sommes pour eux des animaux. Entre un animal et un homme, lequel choisiriez-vous? La majorité répondrait l'homme. C'est exactement la même chose.

    -" Je veux devenir exorciste."

    J'hoche la tête. Elle est comme les autres. Convaincu que l'autre camp est forcément le mauvais. C'est une force et une faiblesse. Cela nous oblige à lutter de toutes nos forces. Mais cela nous laisse dans une grande ignorance. Il faut savoir qu'Orpheo n'est pas tout blanc. Il faut savoir qu'il existe du bien même chez les sorciers noirs. Mais son choix est logique. C'est sûrement ainsi qu'elle a toujours été élevée. Tant mieux sans doute. J'esquisse un sourire, parce que je pense que c'est ce que je suis sensée faire en tant qu'exorciste d'Orpheo. Il faut encourager la nouvelle génération n'est-ce pas ?

    -" Vous êtes pressée? Sinon... Est-ce que ça vous dérange de m'entrainer plus ou moins?"

    Je reste bouche bée. Je ne sais pas quoi répondre. Elle sollicite mon aide? C'est hors de question me dirait Croix. Mais ais-je le droit de refuser sans perdre ma couverture? Je ne pense pas. Je me mord la lèvre. Je ne sais pas trop quoi faire. Je pèse le pour et le contre et je me décide. Cette jeune fille m'a fait passer quelques minutes... Étrange. Mais banales. Et c'est cette banalité qui me fait du bien. Le fait de se sentir un peu comme tout le monde. En plus Autumn est sympa. Enfin je pense. Après tout qu'en sais-je réellement? Je me pose trop de question. Je n'ai pas à me poser trop de question. Ce n'est pas bien. Ce n'est pas ce que pense Autumn apparemment. Mais elle est bien plus libre que moi. Je soupire doucement et la regarde en haussant les épaules.

    -" Bah je ne ferais rien de plus aujourd'hui de toutes façons. Qu'aimerais-tu savoir?"

    Je m'adosse contre un arbre, les sens aux aguets. Discrètement je trace une rune contre le tronc grâce à une fiole de peinture noire. Une rune de protection. On ne sait jamais. Elle disparait doucement, m'assurant maintenant un peu de temps. Sûrement assez pour répondre à ses questions, aussi nombreuses soient-elle vu qu'apparemment elle aime ça. Je prend un air décontracté et je souris pour l'encourager à parler. Moi je ne sait pas quoi dire. Je ne suis pas faite pour parler peut être? Oui peut être. Ce serait bien d'être quelqu'un de normal de temps en temps. Oui ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Exorciste d'Orpheo
CITATION DU PERSONNAGE : Life's short. If you don't look around once in a while you might miss it!

MESSAGES : 297
DATE D'INSCRIPTION : 28/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
C'était juste une chasse à l'écureuil Left_bar_bleue114/100C'était juste une chasse à l'écureuil Empty_bar_bleue  (114/100)
Point Membre:
C'était juste une chasse à l'écureuil Left_bar_bleue93/100C'était juste une chasse à l'écureuil Empty_bar_bleue  (93/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Autumn Bowen
Autumn Bowen
Admin | Exorciste d'Orpheo
MessageSujet: Re: C'était juste une chasse à l'écureuil   C'était juste une chasse à l'écureuil EmptySam 11 Déc 2010 - 21:51

-" Bah je ne ferais rien de plus aujourd'hui de toutes façons. Qu'aimerais-tu savoir?"

Ce que je veux savoir? Tout et rien à la fois. Poser trop de questions, c'est se surcharger de réponses et risquer d'en oublier la moitié. Je crains aussi d'arriver un jour à ne plus avoir de questions à poser. C'est... Stupide en soit, il y a tellement de questions sans réponse, que le jour où je n'en trouverai plus à poser, il me faudra trouver les réponses de celles qui n'en ont pas. Il y aura toujours de quoi s'occuper pour une vie. Mais à mon âge, la vie en question fait peur, même si les circonstances m'y ont déjà plus ou moins mis la tête dedans. C'est comme si une réticence rattache encore au confort de la vie passée, celle où on ne se souciait de rien. Vous savez, celle où on était capable de sourire et d'être heureux pendant des heures avec un tas de sable et un seau.
On apprend et prend conscience de plein de choses intéressantes en grandissant, mais souvent, je me demande si ça vaut vraiment ce qu'on a laissé derrière nous. L'avenir me le dira, pour le moment je sais que la réponse est non. Malgré tous les gens formidables que j'ai rencontré ces derniers mois, je rendrais tout pour revenir dans le passé, avec mes parents et mes jumeaux.
Vite, changeons de train de pensée, j'ai l'occasion de m'entrainer avec quelqu'un tout de suite!

- J'ai une question relative à l'exorcisme de fantômes. Est-ce que vous savez pourquoi il est impossible de les tuer avec des pouvoirs ou des dons?

C'est une question un peu particulière, et je comprendrais tout à fait qu'elle ne puisse ou ne sache pas y répondre. Mais c'est quelque chose qui m'intrigue vraiment. Les fantômes sont... Intouchables, dans le sens où il n'ont pas -ou plutôt, plus- de matière non? Alors pourquoi est-ce que la magie, qui n'a pas de vraie matière à proprement parler, ne peut-elle pas les tuer? Il faut utiliser une lame spéciale pour s'en servir. Une lame, quelque chose de consistant pour percer l'inconsistant, je ne saisis pas. Mais en même temps, je ne sais pas vraiment tout ce qui entoure ces armes. C'est bien pour ça que je suis les cours de forge d'armes anti-poltergeist.
De là à pouvoir en forger moi même, je ne pense pas, mais au moins en connaitre le fonctionnement. Peut être savoir les réparer, qui sait? J'aimerais bien, ce qu'il a y de sûr. Et j'ai encore du chemin à faire, du travail à accomplir, et des cours à prendre. Et puis aussi des questions à poser!

- Oh, et est-ce que vous pensez qu'il y a une arme plus utile que les autres pour vaincre les poltergeists? Par exemple, qu'une dague serait plus appropriée qu'un sabre, ou l'inverse.

Je devrais ralentir le débit des questions tout de même. Mais j'en ai tellement que j'ai peur d'en oublier une au passage, et de ne jamais m'en rappeler. Mais j'ai aussi peur d'oublier les réponses, ou d'arriver au bout de mes questions.

- Vous avez étudié l'exorcisme où?

Je ne sais pas d'où sort cette question là, mais la réponse m'intéresse réellement. Je ne connais que trop peu de choses d'Orpheo au niveau du monde. Pourtant, l'Ordre est installé partout, non? C'est ce qu'on nous enseigne, depuis que je suis là en tout cas. J'aimerais visiter toutes les grandes institutions d'Orpheo. Peut être ont-ils plus besoin d'aide à un endroit qu'à un autre? Je me rends compte que je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe autour. Même si je viens d'arriver, cette excuse ne sera valable qu'un temps très court, vraiment très court. L'ignorance a beau pouvoir être une arme, elle peut se retourner contre nous plus vite qu'il n'est possible de le penser. Et à ce moment là, le problème est qu'on ne sait pas comment se défendre ni pourquoi. C'est peut être pire que de se défendre en sachant pourquoi, et comment le faire. Bien sûr, y parvenir c'est encore autre chose.
Atteindre un but est quand même plus simple quand on sait ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: C'était juste une chasse à l'écureuil   C'était juste une chasse à l'écureuil EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:50

    Question et...
    Question?


    Elle a l'air super contente. Ce que je ne comprend pas vraiment. Je l'ai juste autorisée à me poser quelques unes de ses questions. En même temps, je me demande quel effet ça fait d'être autorisée à poser nos interrogations. Je ne me le suis jamais demandé. A vrai dire je n'ai pas de question. Je n'ai pas à en avoir alors... Je prend confortablement place contre l'arbre auquel je suis adossée. Son écorce est rugueuse mais qui serais-je pour me plaindre ? Je dois dire que j'ai connu bien pire. Dormir sur une falaise vous connaissez ? Vous avez à peine la place de vous retourner tant la corniche sur laquelle vous vous êtes réfugié est mince. Elle n'est même pas plate mais d'une irrégularité inconfortable au possible. Un vent froid souffle sans cesse, toujours très fort. Alors oui, après ce genre de chose que je ne conseil surtout pas, l'écorce d'un arbre, c'est génial.

    -" J'ai une question relative à l'exorcisme de fantômes. Est-ce que vous savez pourquoi il est impossible de les tuer avec des pouvoirs ou des dons?"

    Je souris. On ne lui a rien appris ou quoi ? C'est pourtant simple comme bonjour. Je n'ai pas vraiment été éduquée pour l'exorcisme, mais je connais tout de même la réponse. Ses professeurs à l'orphelinat ne lui ont-il rien dit ? Ou peut être était-ce l'objet d'étude du chapitre suivant ? Ou peut être est-ce parce qu'elle ne l'a pas retenu. J'en doute. Je ne pense pas que ce soit ce genre de fille qui écoute et ça ressort par une oreille. Car souvent ceux qui ont des questions aiment bien écouter les réponses. C'est naturel non?

    -" En fait il est proprement impossible de tuer un fantôme vu qu'il est déjà mort. Le réduire à néant oui, le tuer non. Et contrairement à ce que tu penses, c'est possible avec des dons et des pouvoirs, comme avec les armes poltergeist. Seulement tu n'es jamais sûr de le faire totalement disparaître et il peut revenir. Le mieux c'est les runes. Pour les enfermer, les désintégrer. Après c'est les armes, très pratique. Le moyen le moins efficace reste les dons et pouvoirs. Pourquoi? Tout simplement parce que les fantômes même provenant d'humains innocents possèdent également quelques dons et pouvoirs. Si c'était des sorciers ou humains doués, c'est souvent les mêmes. Quoique souvent ils ont une préférence pour la télékinésie. Ce qui explique le mythe des objets qui volent."

    Oula la longue réponse. Je devrais donner des cours non? Je ne suis pas faite pour ça. Je n'aurais pas la patience. Laissez moi rire intérieurement un peu. J'ai la patience d'attendre qu'un prisonnier nous livre ses plus grands secrets sous la torture. J'ai la patience d'attendre parfois des heures sans bouger pour passer inaperçue. J'ai la patience de supporter les blagues lourdes de Valentin. Mais je ne sais pas pourquoi, je sens qu'à long terme, les enfants, je les jetterais par la fenêtre, vite fait bien fait. Heureusement Autumn n'est pas une enfant. Plus vraiment.

    -" Oh, et est-ce que vous pensez qu'il y a une arme plus utile que les autres pour vaincre les poltergeists? Par exemple, qu'une dague serait plus appropriée qu'un sabre, ou l'inverse.
    - Non pas vraiment. Il n'y a que la qualité de la lame qui change la donne. Après, la meilleur des armes est celle qui te conviens le mieux. Sabres, dagues, arbalètes, arcs, poignards, c'est comme pour les humains, du moment que ça tue... Bon c'est vrai, l'innovation des pistolets à balles anti-poltergeist c'est pas mal. Disons que c'est plus rapide. Mais après c'est chacun qui voit sa méthode."

    Je souris. Et c'est le moment qu'Autumn choisi pour me poser la question pour laquelle je n'ai pas de réponse vraie à lui fournir. Où ais-je étudié. Alors écoute bien, c'est en Bretagne, au QG des Croix. J'ai été éduqué dans le but de servir les sorciers noirs, je suis privée de liberté. Comment réagirait-elle? Je pense que la bonne option serait la fuite. Mais après tout elle pourrait m'étonner. Je dis pourrait parce que je ne me risquerais pas à répondre ça. Vite, trouver un mensonge.

    -" J'ai eu un maître sorcier qui a assuré ma formation pendant huit longues années."

    C'est un demi mensonge. J'ai vraiment eu un maître sorcier. Bon peut être pas le gars qu'elle s'imaginera, mais je ne pouvais vraiment pas laisser tomber comme ça ma couverture. Après tout je suis là pour une mission secrète. Mission que j'ignore moi même pour le moment. Enfin là je parle de ma mission principale. Parce que sinon je dois surveiller un minimum Little Angleton. C'est un refuge de sorciers et d'humains doués dont 99,9% font partis d'Orpheo. Et en plus, il y a le Mystery Orphanage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Exorciste d'Orpheo
CITATION DU PERSONNAGE : Life's short. If you don't look around once in a while you might miss it!

MESSAGES : 297
DATE D'INSCRIPTION : 28/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
C'était juste une chasse à l'écureuil Left_bar_bleue114/100C'était juste une chasse à l'écureuil Empty_bar_bleue  (114/100)
Point Membre:
C'était juste une chasse à l'écureuil Left_bar_bleue93/100C'était juste une chasse à l'écureuil Empty_bar_bleue  (93/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Autumn Bowen
Autumn Bowen
Admin | Exorciste d'Orpheo
MessageSujet: Re: C'était juste une chasse à l'écureuil   C'était juste une chasse à l'écureuil EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:11

- En fait il est proprement impossible de tuer un fantôme vu qu'il est déjà mort. Le réduire à néant oui, le tuer non. Et contrairement à ce que tu penses, c'est possible avec des dons et des pouvoirs, comme avec les armes poltergeist. Seulement tu n'es jamais sûr de le faire totalement disparaître et il peut revenir. Le mieux c'est les runes. Pour les enfermer, les désintégrer. Après c'est les armes, très pratique. Le moyen le moins efficace reste les dons et pouvoirs. Pourquoi? Tout simplement parce que les fantômes même provenant d'humains innocents possèdent également quelques dons et pouvoirs. Si c'était des sorciers ou humains doués, c'est souvent les mêmes. Quoique souvent ils ont une préférence pour la télékinésie. Ce qui explique le mythe des objets qui volent.

On peut, cela signifie que d'un coup de patte bien placé, le fantôme disparait? J'ai quelques doutes... Après tout, si sur un humain, la patte pourrait marcher, car à force de cogner avec les griffes au bout, on perd du sang, son s'assomme, enfin, ça finit par marcher, mais pour un fantôme... Pas de sang. Le griffer ne servirait pas à grand chose, non? Ni le mordre. D'autant plus qu'on ne peut pas le tuer. Alors je ne sais pas trop... Le mieux est d'en rester aux armes, voilà une chose qui marche à coup sûr. Un bon coup de dague, et plus de fantôme, un danger potentiel de moins peut être une vie de sauvée, que sais-je, du moment qu'il disparait purement et simplement.
Quelle horreur, qu'ils puissent revenir. Je me demande même où ils vont après leur destruction, j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il n'y ai plus rien. Quelque chose qui ait existé, et qui disparait, n'existe plus. C'est assez dur à saisir... Tout laisse des traces. Par exemple, on a bien retrouvé des ossements de dinosaures. Ils ont donc laissé une partie d'eux même ici, et qui sait où est parti ce qui vivait en eux. D'ailleurs, pourquoi ne croise-t-on pas de fantômes d'animaux? Un fantôme de diplodocus! Oh, je voudrais tellement voir ça. Peut être un fantôme de dragon? De licorne, d'orgre, de lutin et de toutes ces créatures qu'on suppose merveilleuses car on ne les a jamais vu. Au même titre que les extraterrestres. On ne les a jamais vu, on ne sait pas si ils existent. Et avec cette raison là, j'ai une excellente excuse pour croire aux dragons si ça me chante. Je m'éloigne du sujet. Et puis, finalement ça ne serait peut être pas une si bonne idée que cela. Vu les dégâts que peut causer un fantôme humain, de taille normale, un fantôme de la taille d'un immeuble... Je n'ose pas imaginer. Peut être qu'ils sont enfermés quelque part? Je crois aussi aux dimensions parallèles! Impossible de ne pas y croire après avoir assisté à des téléportations, et en étant capable de devenir animal.
Avant de songer aux dimensions parallèles et aux fantômes démesurés, je vais apprendre à me débarasser des poltergeists. On verra le reste plus tard.

- Non pas vraiment. Il n'y a que la qualité de la lame qui change la donne. Après, la meilleur des armes est celle qui te conviens le mieux. Sabres, dagues, arbalètes, arcs, poignards, c'est comme pour les humains, du moment que ça tue... Bon c'est vrai, l'innovation des pistolets à balles anti-poltergeist c'est pas mal. Disons que c'est plus rapide. Mais après c'est chacun qui voit sa méthode.

Je n'aime pas trop les pistolets... Si on a plus de balles, on ne vaut plus rien. Avec une lame, ça marche toujours. Après c'est bien vari que si on a plus de lame, on ne vaut plus rien non plus. Mais en général, on en a plusieurs sur nous. Enfin je crois. Une épée et une dague par exemple. Et puis moi, j'ai mes crocs et mes griffes, et normalement je ne les perdrai jamais! Je suis une petite lame sur quatre pattes.
Mais bon, le sabre c'est pas mal non plus. La dague aussi. Pas besoin de devenir une énorme boule de poil pour pouvoir s'en servir et mine de rien, des mains, c'est vraiment pratique. Tracer des runes sous forme animal c'est... Délicat pour ne pas dire impossible. J'ai déjà essayer d'en tracer une comme ça, dans la terre. Elle avait une forme assez indescriptible et n'a eu strictement aucun effet. Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a pas de grand artiste loup, les cousinets, c'est bon pour la course et c'est déjà pas mal.

- J'ai eu un maître sorcier qui a assuré ma formation pendant huit longues années.
- Huit ans, tant que ça!

Je ne suis pas rendue. Je me demande si le maitre m'aurait supportée pendant huit ans comme ça... Non, impossible. Il est toujours en train de bouger, et je pense que le voyage solo de temps en temps ne lui fait pas de mal.
Je n'ai toujours pas retrouvé cet écureuil et en fait, comme je n'ai pas cherché, ce n'est absolument pas étonnant. Je crois que c'est la fin de mes questions pour le moment. Et Alexis doit surement avoir mieux à faire, comme chercher la personne qu'elle traque. Qui sait, c'est peut être un téléporteur qui est bien loin maintenant. Peut-on seulement traquer quelqu'un qui se déplace où il veut quand il veut? Déjà que traquer un métamorphe doit être assez délicat, je n'imagine pas un téléporteur. Et eux, est-ce qu'on peut brider leur pouvoir? Avec... Je sais pas, une rune, un objet avec un enchantement, ce genre de choses. Je poserai la question en rentrant. Mais pour le moment, j'ai suffisamment pris de temps à Alexis. Alors je dis en souriant:

- Merci pour toutes ces réponses! Je vous ai suffisamment retenue non? Vous avez mieux à faire, et de mon côté je ne voudrais pas qu'on crois que j'ai disparu. J'espère qu'on se reverra.

Car après tout, je viens d'arriver. Je fais un salut de la main à Alexis avant de m'éloigner tranquillement en marchant. Je veux me transformer, mais pas tout de suite. Marcher en forêt sous forme humaine, c'est sympa aussi.
Et si je croise un fantôme, je lui enverrai ma dague entre les deux yeux. Si j'arrive à viser juste.

[Terminé]

_________________

♫ Si tu vas pas bien, achète un chien.
Si t’as le cafard, achète un clébard.
Si tu n’as pas d’pot, achète un cabot.
Si tu manques de peps’, achète un clebs ♫
Achètes un chien - Joyeux Urbains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'était juste une chasse à l'écureuil   C'était juste une chasse à l'écureuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'était juste une chasse à l'écureuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du rp: C'était juste une chasse à l'écureuil {OK}
» Chasse au gosse [pv Jeremiah]
» Fin du rp : Juste un jeu {OK}
» Juste un jeu [ Bastet ]
» [Chasse au trésor] A Noël, ce sont les enfants qui commandent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
C'était juste une chasse à l'écureuil 1540142588-1C'était juste une chasse à l'écureuil Xq8zl4LC'était juste une chasse à l'écureuil 462622Bannire C'était juste une chasse à l'écureuil Bouton13C'était juste une chasse à l'écureuil PbgChxtC'était juste une chasse à l'écureuil Exy8Nxe5_oC'était juste une chasse à l'écureuil 8eFaMR4C'était juste une chasse à l'écureuil Ms3eC'était juste une chasse à l'écureuil WbmnC'était juste une chasse à l'écureuil 1536731829-341142368006asatestC'était juste une chasse à l'écureuil CssnC'était juste une chasse à l'écureuil Bouton10bouton-partbouton-part