Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | Adolescente ~ Little Princess
MESSAGES : 1870
DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue108/300Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (108/300)
Point Membre:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue78/300Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (78/300)
Niveau: 5 - Espoir de la Magie
Myaw Nienta
Myaw Nienta
Admin | Adolescente ~ Little Princess
MessageSujet: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? EmptySam 11 Sep 2010 - 16:58

Quand tu sors.
Visiter le Monde.
N'oublie surtout pas.
De prendre ton parapluie.

Assise à la fenêtre, je regarde la pluie qui tombe. J'essayerais bien de compter les gouttes, mais il y en a bien trop pour que j'y parvienne. Et elles tombent, elles chutes, elles dansent devant mes prunelles d'enfant. C'est beau la pluie. J'ai envie de sortir la rejoindre pour danser avec elle. Mais Mme Mystery n'est plus tellement d'accord que je sorte depuis le jour où je suis rentrée si tard de l'Eglise. Et encore, si elle avait su pour David, je crois qu'elle m'aurait interdit de remettre les pieds dehors jusqu'à mes 74 ans !

Mais un enfant.
Ca a besoin.
De sentir le soleil sur son visage.
Et la pluie mouiller ses cheveux.

Alors je me relève et je sors une vieille robe mauve et une paire de collant violet de mes affaires. Il n'y a personne dans ma chambre, j'ai de la chance. Je me dépêche de m'habiller et ajoute à ma tenue mes bottes multicolores et mon anorak bleu. Cette fois, je suis parée pour la grande aventure ! Il ne me reste plus qu'à sortir discrètement pour que personne ne me voie. C'est la partie la plus difficile de mon plan je crois bien...

Petite fille aimerais être souris.
Mais si petit fille.
Etais une souris.
Souris voudrait être mouche.

La chance me sourit aujourd'hui, car je ne crois personne dans les couloirs ou les escaliers. Me faufilant jusqu'à la porte, j'emporte avec moi un parapluie transparent. Et enfin je suis libre ! Alors je commence à courir, courir vers nul part, comme si j'avais envie de m'enfuir de cet endroit que j'aime tant. Juste le temps d'une journée, je l'occasion de pouvoir voler de mes propres ailes. Pas longtemps, parce qu'au fond, c'est ici qu'est ma vie. Pas loin non plus, parce que de toute façon, le monde est trop grand. Et puis bientôt, sonnera l'heure du retour.

Car l'oisillon.
Retourne toujours au nid.
Retrouver sa famille, sa maison.
Et surtout son bonheur.

Ca doit faire environ une dizaine de minutes que je cours. Peut-être un peu plus, peut-être un peu moins. Je suis arrivée au port, là où accoste les bateaux du Monde entier. Un jour, moi aussi je monterais sur un de ses bateaux ! Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, je me contente de m'asseoir sur un vieux banc mouillé et de regarder voguer les voilier, loin, si loin de la réalité du Monde.

_________________

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Tumblr_oylmpfktdi1r2qqhfo1_500

« Elles n'étaient pas filles des elfes mais bien enfants des hommes. »

Color violet
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti Exorciste
EMPLOIS/LOISIRS : étudiant
LOCALISATION : Little Angleton
CITATION DU PERSONNAGE : Bien, Mal, ce ne sont que des points de vue par rapport à soit même.

MESSAGES : 236
DATE D'INSCRIPTION : 17/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue55/100Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (55/100)
Point Membre:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue97/100Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (97/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Yoren Azena
Yoren Azena
Apprenti Exorciste
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:41

J'ai travaillé dure c'est dernier temps, j'ai besoin de sortir, de solitude et d'inspiration. La Mer... tant d'immensitée sur un monde qui est dit petit par les Hommes. Il pleut, le ciel cherche donc a remplir la mer plus qu'elle ne l'est deja ? La mer est agitée, comme mon coeur. Elle me correspond, c'est donc là bas que j'irais, et que je méditerais. Il pleut vraiment beaucoup, je vais donc mettre mon imperméable (noir). Tante s'est absentée, je lui laisserais un mot l'informant de mon départ. Je passe la porte, me souvenant alors quand je l'ait passé peu aprés la mort de mes parents. L'air dehors est frais, et la pluie me fouette le visage, mais c'est agréable... Je prend alors la direction du port et, impatient d'y arriver, commence à courir. J'ai toujours eut des facilitées pour la course, courir vite et longtemps ne me cause aucun problèmes. J'arrive donc rapidement au port, et me perd de longue minutes dans l'infini beautée et agitation de la mer, et commence à penser a mes parents. Une larme commença à couler sur ma joue, mais je pleure suffisament comme ca et là, je ne veut vraiment pas pleurer. Mon attention fut alors porter sur une fillete habillée d'une multitude de couleurs. Ignorant pourquoi, je ne put détacher mon regard d'elle. Peut etre que c'est parce que elle a l'air heureuse dans cet environnement aussi lugubre. D'habitude, je reste indifferents face au autre personne, il faut dire que je n'est jamais été trés sociable. Peut être que ça change. J'ai même l'envie d'allé lui parler et de lier connaissance. Je m'assois donc à coté d'elle sur un banc humide. "Bonjour... ou Salut, je m'appel Yoren, et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Enfant
LOCALISATION : A travers le monde
CITATION DU PERSONNAGE : Maman m'a dit, te pose pas trop d'questions...

MESSAGES : 348
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue58/100Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (58/100)
Point Membre:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue84/100Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (84/100)
Niveau: 1 - Néophyte
David Lanero Jr
David Lanero Jr
Admin | Enfant
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:24

Les rêves sont les clés
pour sortir de nous-mêmes.


    Quel crétin mais quel crétin, c'est pas possible ! Et alors que je suffoque, à bout de forces, dans l'eau salée, comme un bambim qui se noie dans la piscine, je sens l'air s'échapper de mes poumons. Les vagues me recouvrent, m'emmènent avec elle dans leur monde d'eau et de remous, me ballotant dans tous les sens, ne me laissant pour rien au monde atteindre la surface, pour reprendre une gorgée d'air frais. La mer est agitée, et alors que je réussis enfin à attraper un peu d'air, une eau plus douce s'empare de ma bouche. Il pleut à torent. Une pensée étrange me vient, ma chemise et mon jean sont foutu. Et c'est à cause de l'autre idiot... Mais en même temps quel crétin de se jetter à ses trousses sans rien.

    J'étais à Little Angleton, le village était tranquille, très tranquille, peut être un peu trop. En tant que célébrité du cinéma, acteur et mannequin, cela faisait pas mal de bien de se retrouver dans cette ambiance sereine. J'étais Nathaniel Grey, et pas Nath Ygre. Juste moi, et pas un coureur de jupons, pas un homme célèbre, juste moi. Et juste moi exorciste d'Orpheo s'est soudainement demandé en voyant un sorcier noir recherché très activement par Orpheo, si je ne devais pas le suivre. Ce que j'ai fait évidement. Se rendant compte qu'il était suivit, je pense, il m'a emmené prêt d'une falaise. C'est là qu'il y a eut le combat. Et certes, je suis plutôt doué en combat, je sais plus me servir de mes poings que de ma magie, mais contre deux petits sabre, je ne pouvais pas faire grand chose. Alors ce sorcier noir s'est amusé avec moi, il a prit son temps. Ca aurait pu être la fin de Nathaniel Grey, et Nath Ygre aurait disparu mystérieusement, mais j'ai réussis à m'échapper. Plein de sang, couvert de plair sanguinolante, j'ai trouvé subitement que la mer en furie s'étalant derrière moi pouvait pourquoi pas être une échapatoire. Mais quel crétin je vous jure.

    C'est pour ça que, les habits déchirés, le corps parsemé de blessure, je lutte pour survivre. Mais je n'ai plus de force... Je sens l'eau jouer avec moi. Et je m'endors doucement, allant dans le monde des rêves. Pourquoi? Je ne sais pas, je ne le contrôle pas très bien. Peut être que quelqu'un rêve. Et moi pendant ce temps là je meure. Mon corps meure. C'est stupide. Brutalement le fait que j'avale de l'eau salée me fait rebasculé dans le monde réel. J'aperçois le prot de Little Angleton, c'est ma seule chance. Je sais nager évidement, mais quand on a plus de force, qu'on est blessé et qu'on a plus d'air, je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas très facile. Pourtant j'arrive prêt des bateau alors que la mer se déchaîne. J'arrive miraculeusement à grimper sur une échelle et a remonter laborieusement sur la terre ferme, ou plutôt sur la pierre grise qui compose le port. Sur les côtés, des bateaux, et devant moir, un vieux banc blanc où ont l'air de discuter deux personnes. Je ne sais pas je n'entends rien, le vent et la pluie crient tellement. A plat ventre j'avance vers eux. Mais je n'ai pas assez de force. Je suis à une bonne vingtaine de mètre sur la jetée. J'espère qu'ils m'ont vu... Et que ce seront des personnes aux courant du secret. Que je puisse leur demander un guérisseur...

_________________

we accept the love we think we deserve
everybody knows that everybody dies

La vie est pleine d'occasions presque manqués et de coups de chance absolue, de grand amour et de petits désastres. La vie est faite de milk-shakes à la banane, de cuisines équipées, et de chaussures de toutes les formes et de toutes les tailles. La vie est banale à en mourir et fabuleusement incroyable. La vie c'est tout ça à la fois, à chaque instant. Alors il faut prendre tout ce qu'il y a à prendre.

(c)wild heart
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Adolescente ~ Little Princess
MESSAGES : 1870
DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue108/300Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (108/300)
Point Membre:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue78/300Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (78/300)
Niveau: 5 - Espoir de la Magie
Myaw Nienta
Myaw Nienta
Admin | Adolescente ~ Little Princess
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 4:41

Il suffit d'un rayon de soleil.
Pour illuminer le ciel.
Il suffit d'une couleur.
Pour me rendre heureuse.

Mes pieds volent au dessus du vide, car je suis trop petite pour pouvoir effleurer le ciel. Mais ça ne me dérange pas, au contraire, j'aime bien. Il paraît qu'on a moins d'ennui quand on est enfant. Et je sais qu'un jour tout changera autour de moi, que le Monde me semblera moins grand, car c'est moi qui aurait grandit. Alors autant profiter d'être une fourmi avant le changement. J'ai encore le temps devant moi. J'espère juste que personne ne me volera mon temps comme on a volé celui de maman... Mais lorsque la pendule de notre vie sonne les douze coups de minuit, on ne peut rien faire d'autre que de mourir.

"Bonjour... ou Salut, je m'appelle Yoren, et toi ?"

Je me tourne vers le nouveau venu qui s'assied sur mon banc. Automatiquement, je tends le parapluie au dessus de nous deux. Il est bien ce parapluie, il est assez grand pour nous protéger tout les deux. Même si je dois lever mon bras bien haut, parce que le jeune homme à mes côté est bien plus grand que moi. Ce n'est plus une fourmi, ça c'est sûr. Je me demande, le monde est-il différent vu de là-haut ? C'est fatigant de tenir mon bras en l'air...

- Coucou. Moi c'est Myaw.

Je lui souris, puis mon regard va à nouveau se perdre dans la mer en furie. C'est beau, même si c'est un peu triste. Je veux dire, c'est tout gris. Pourquoi d'ailleurs ? Cela serait bien plus joli en rose, non ? Peut-être que si tout les poissons roses du Monde se réunissaient, la mer deviendrait rose. Je ne sais pas, il faudrait que je demande à Hayley ou à Ange, parce qu'eux ils doivent savoir. Ils savent pleins de trucs.

Je me demande.
Si ils savent ça.
Parce qu'ils sont grand.
Moi aussi je veux grandir.

Il y a des jours comme ça... Un instant j'ai envie de monter sur des échasses et de vieillir et l'instant d'après, j'aimerais devenir aussi petite que ce point qui s'agite à l'horizon. Qu'est-ce que c'est d'ailleurs ? On ne dirait pas un déchet, plutôt quelque chose de vivant. Peut-être un oiseau blessé. Ne pourrait-on pas l'aider alors ? Je me demande si c'est dangereux d'aller sur la jetée par ce temps là. Sans doute que pour moi oui, il y a tellement de vent que je pourrais m'envoler ! Mais je ne suis pas toute seule. Yoren est grand, il doit pouvoir faire quelque chose, non ? Bah oui, c'est aussi ça la vieillesse. Trouver des solutions quand les cervelles des plus petits sont en repos !

- Qu'est-ce que c'est le truc là-bas ?

Je suis obligée de crier pour qu'on m'entende. La pluie tombe à présent bien plus fort que quand je suis sortie de Mystery. J'espère juste que je ne serais pas trop mouillée pour rentrer, je ne saurais pas comment justifier cela aux professeurs...

_________________

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Tumblr_oylmpfktdi1r2qqhfo1_500

« Elles n'étaient pas filles des elfes mais bien enfants des hommes. »

Color violet
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti Exorciste
EMPLOIS/LOISIRS : étudiant
LOCALISATION : Little Angleton
CITATION DU PERSONNAGE : Bien, Mal, ce ne sont que des points de vue par rapport à soit même.

MESSAGES : 236
DATE D'INSCRIPTION : 17/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue55/100Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (55/100)
Point Membre:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue97/100Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (97/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Yoren Azena
Yoren Azena
Apprenti Exorciste
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:06

Ca faisais longtemps que je n'avais pas parlé a quelqu'un, et je croit bien que c'est la première fois que je parle a une enfant de cinq ou six ans. Comment étais-je à cet âge là ? Je n'en sais rien, je n'ai aucun souvenir remontant avant cet accident qui emporta mes parents et mon enfance par la même occasion. Depuis ce jour, ma vie n'est que ténèbres occasionées par un deil infini. Finalement, lui parler était agréable, et troublant à la fois. Elle était encore dans l'âge de l'enfance, mais elle possède une voix pleine d'assurance et de maturitée. Elle aussi a souffert, cela ce voit dans sa voix, mais ce n'est pas le sujet que l'on aime aborder, surtout avec l'inconnu que je suis. Je l'observais discretement. Son regard était perdu dans la mer, avec une esquisse de sourire. Elle doit probablement penser à quelque chose de fascinant, car peut de chose font sourir par ce sombre temps. "Qu'est-ce que c'est le truc là-bas ?"
C'était elle qui venait de parler. Encore une fois, sa voix chargé d'assurance me surpris. Intrigué, je tournis la tête en direction de son doigt. Il y avait en effet quelque chose. A première vu, on aurait dit un débris quelquonque amené par le vent, mais en regardant bien, il était évidant qu'il s'agissait d'une personne vivante, et apparament mal en point. Elle ou il, à cette distance, je ne peut pas distinguer, avait l'air blessé et en difficultée. Incapable de le laisser là, je courut dans sa direction pour lui porter assistance, me demandant si Myaw me suivait. Arrivé sur les lieux, je découvrit la personne grelotante et portant de nombreuses blessures. Ne sachant que faire, je la couvrit de mon manteau.
-"Ca va allé, ne vous inquiétez pas, on va vous aider".
L'observant, avec ses plaies nombreuses et profondes, j'en déduis qu'il a besoin d'être soigné. Je vais rarement en ville, et ne connais aucun endroit où on porrait l'aider. Me tournant vers Myaw, je lui demandait "Où peut-on trouver un medecin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Enfant
LOCALISATION : A travers le monde
CITATION DU PERSONNAGE : Maman m'a dit, te pose pas trop d'questions...

MESSAGES : 348
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue58/100Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (58/100)
Point Membre:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue84/100Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (84/100)
Niveau: 1 - Néophyte
David Lanero Jr
David Lanero Jr
Admin | Enfant
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:22

    Si ce n'est pour rire, il n'y a rien à dire, si ce n'est pour parler, vous pouvez vous en allez. Phrase profondément stupide. C'est fou ce que les choses sans importances viennent gâcher (ou embellir au choix...) les moment critiques de la vie. Et je crois pouvoir être en droit de dire que je suis dans un moment critique de ma vie. J'entends des bruits de pas assez affolé. Deux personnes. Un jeune homme et un, non une enfant. Seraient-ce les deux personnes du bancs? Qui ça peut être d'autre? Il n'y a personne à l'horizon. Et moi je vois flou. Oh, je vais m'en remettre, c'est sûr, mais je peux parfaitement passer par la case hosto, bien que j'avoue vouloir l'éviter. Mais on ne sait jamais ce qu'il peut se produire. Un manteau me servit de couverture. Un abruti venait de mouiller son manteau pour moi. Bon ok c'est pas super sympa, Nath le râleur et l'associable, le retour. Super...

    -" J'ai pas besoin d'un docteur. C'est un guérisseur qu'il me faut."

    Si l'un des deux était au courant du secret, il comprendrait rapidement ce que je voulais dire. Sinon tant pis, je demanderais à aller au Mystery Orphanage. Il y a des guérisseurs là bas, c'est sur. Et le jeune homme me détaille, alors que je laisse un peu de sang s'échapper de ma gorge. Mon jean est complètement déchiré, ma chemise également. Donc résumons, je suis à moitié à poils, congelé et blessé. Bravo Nathaniel, t'es drôlement doué. Au moins je ferais un tour par la case Mystery Orphanage. Sans doute...

    -" J'ai juste besoin d'un guérisseur..."

    Ce n'était qu'un murmure. Ma raison vacille, ainsi que ma conscience. Et mon corps gelé et tremblant se raidit. Je suis au bord de l'épuisement, prêt à sombrer dans l'inconscience. Mais je sais pertinemment, aide guérisseur que j'ai été, qu'il ne faut surtout pas que je me laisse emporter par le courant de la douleur. Il faut que je reste à tout prix éveillé. Et alors que je m'endors doucement, je les regardes. Il faut que je tente une chose... Pour qu'au moins je ne ferme pas les yeux...

    -" Frappez moi. Mettez moi une baffe ! (...) Allé ! Je vais m'évanouir !"

    Je ne sais pas si ma demande les a surpris, mais je les trouve lent à la détente...

_________________

we accept the love we think we deserve
everybody knows that everybody dies

La vie est pleine d'occasions presque manqués et de coups de chance absolue, de grand amour et de petits désastres. La vie est faite de milk-shakes à la banane, de cuisines équipées, et de chaussures de toutes les formes et de toutes les tailles. La vie est banale à en mourir et fabuleusement incroyable. La vie c'est tout ça à la fois, à chaque instant. Alors il faut prendre tout ce qu'il y a à prendre.

(c)wild heart
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Adolescente ~ Little Princess
MESSAGES : 1870
DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue108/300Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (108/300)
Point Membre:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue78/300Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (78/300)
Niveau: 5 - Espoir de la Magie
Myaw Nienta
Myaw Nienta
Admin | Adolescente ~ Little Princess
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? EmptyDim 26 Sep 2010 - 5:51

Regarder un cadavre.
Est plus facile que l'on ne le croit.
Mais que faire.
Face à un mort-vivant ?

C'est un corps qu'on découvre échoué au port. Les cheveux en bataille et entièrement mouillé, je peux deviner sa guerre face à la mer. Et après avoir nagé jusqu'à l'épuisement, il a enfin pu s'extraire de sa furie, comme si les tourbillons salés lui offraient une seconde chance, lui donnait la possibilité de vivre un peu plus longtemps. Une sorte de sursis parce que la nature lui pardonne ses fautes. Ou peut-être est-ce juste le hasard ? Je m'agenouille à ses côtés, observant Yoren poser son manteau sur le noyé. Il me demande si il y a un médecin près d'ici... Je sais qu'il y en a un à Little Angleton, il a soigné ma toux une fois. Il m'a aussi donné une sucette à la fraise. C'est bon, j'aime bien les bonbons.

-" J'ai pas besoin d'un docteur. C'est un guérisseur qu'il me faut."

Un guérisseur ? Les seuls guérisseurs que je connaisse, c'est ceux de l'orphelinat. Mais ça, ça fait partit du secret. Et le secret, on a pas le droit d'en parler. Motus et bouche cousu, on a tous promis. Et une promesse estune promesse. Vous savez, si on la brise, les conséquences peuvent se retourner contre nous. "Qui sème le vent récolte la tempête." Maman disait ça. Je ne suis pas sûre de ce que ça signifie, mais je trouve que ça correspond bien.

C'est comme l'histoire du papillon.
Qui d'un battement d'aile.
Peut déclencher un ouragan.
Est-ce-qu'un battement de mes cils peut arrêter la tempête ?

-" J'ai juste besoin d'un guérisseur..."

Sa voix est terriblement faible. Parfois, je pense à la mort de Maman. Je n'étais pas là lors de ces derniers mots, mais j'imagine que sa voix était aussi faible que celle de cet inconnu. Et juste après... elle n'étais plus là. Après cela, je n'ai plus jamais aller pu me réfugier dans ses bras, je n'ai plus jamais pu aller pleurer contre sa joue, ni entendre son rire. Je ne veux pas qu'il arrive la même chose à cet homme, même si je ne le connais pas.

Est-ce que le secret.
Est plus important que sa vie ?
Je crois qu'avec Yoren.
On peut stopper la tempête mortelle qui l'attend.

" Frappez moi. Mettez moi une baffe ! (...) Allé ! Je vais m'évanouir !"

Je glisse ma main sous la veste afin de saisir la sienne. Je ne veux pas qu'il meurt ! Ses doigts sont glacé alors pour le réchauffer un peu, je serre sa poigne le plus fort possible. Mais je n'ai pas assez de force, je ne suis qu'une gamine. Une petite fille. Je lance un regard suppliant à Yoren. Ne le laisse pas partit, s'il-te-plaît...

- Est-ce que tu vas mourir ?

Mon regard cherche celui du noyé. Je veux qu'il me dise "non". Juste un mot, ce n'est pas si difficile à dire, n'est-ce pas ? Même si c'est un mensonge. Et alors ? Je m'en fiche, je m'en fiche ! Non, ce n'est pas vrai. J'aimerais que ta réponse soit la vérité, parce que je ne veux pas d'un cadavre de plus derrière moi. Je ne peux pas abandonner ce corps à la mer déchaînée à côté de nous. Elle nous a rendu son enveloppe charnelle, nous allons aussi garder son âme.

- Il faut l'emmener à l'orphelinat.

Ma main se pose sur son front et, au moment où mes doigts effleurent sa peau, des gouttes d'eau se mettent à voler en tout sens. Aussitôt je retire ma paume, comme si je venais de me brûler. Que s'est-il passé ? Je n'ai jamais vu cela auparavant. Ou si, mais ce n'étais pas moi, c'était ceux que j'appelle les sirènes. Parce qu'il décide ce que fait l'eau. Elle suit leurs indication. Mais pas les miennes, juste les leurs. Moi je suis enfermée dans mes cauchemars et mes rêves, c'est tout ce que je fais. Tout ce que je peux faire. Rien d'autre. Et encore moins être une sirène, parce qu'au fond, je ne sais même pas nager...

_________________

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Tumblr_oylmpfktdi1r2qqhfo1_500

« Elles n'étaient pas filles des elfes mais bien enfants des hommes. »

Color violet
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti Exorciste
EMPLOIS/LOISIRS : étudiant
LOCALISATION : Little Angleton
CITATION DU PERSONNAGE : Bien, Mal, ce ne sont que des points de vue par rapport à soit même.

MESSAGES : 236
DATE D'INSCRIPTION : 17/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue55/100Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (55/100)
Point Membre:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue97/100Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (97/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Yoren Azena
Yoren Azena
Apprenti Exorciste
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:25

Parfois la mort peut apporter la paix et le repos. C'est ce que beaucoup de personnes disent, et beaucoup d'autres le croivent. Ainsi la mort parait plus douce, et pour une personne qui souffre, elle peut même être la meilleure des solutions.
Cependant, cet homme ne veut pas mourir, cela ce voit dans ses yeux, et pour qu'il ne meure pas, il faut le soigner, et pour le soigner, il faut un guérisseur. Mais l'emmener voir un guérisseur trahit le secret, et trahir le secret, c'est généralement s'attirer des ennuis, et pas des plus moindres (du genre la mort).
Du coin de l'oeil, j'apperçoit Myaw. Elle lui tient la main. Apparament, elle non plus ne elle ne veut pas qu'il meurt. Et si elle était au courant du secret ? Si comme moi elle n'en parle pas parce que c'est un secret ? Connait-elle un guérisseur ? Je sais qu'il y en a un a l'orphelinat. Et si elle venait de l'orphelinat ? Je sais qu'il n'est pas comme les autres, et que si je n'avais pas de tante dans le coin, j'y serais allé moi aussi.
-Il faut l'emmener à l'orphelinat.
Myaw venait de dire cette phrase sur un ton suppliant.
Je n'avais qu'une envie, lui demander si elle est au courant du secret, mais il y a plus urgent d'abord, il faut le sauver. Je connais l'existance des guérisseurs, mais j'ignore où en trouver un. L'orphelinat est la seule option. Je répondi alors:
-Oui, mais comment allons nous le transporter ?
Peut etre qu'un taxi ferait l'affaire, mais on risquerait de se faire remarquer. Si Myaw connaissait quelqu'un dans les alentours, ce serait parfait. Je lui demande
-Connait-tu quelqu'un qui pourrait nous aider à le transporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Enfant
LOCALISATION : A travers le monde
CITATION DU PERSONNAGE : Maman m'a dit, te pose pas trop d'questions...

MESSAGES : 348
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue58/100Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (58/100)
Point Membre:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue84/100Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (84/100)
Niveau: 1 - Néophyte
David Lanero Jr
David Lanero Jr
Admin | Enfant
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:21

    Ne pas comprendre,
    pas toujours...


    Je me demande ce qu'ils font là ! Je sens ma raison vaciller. Le seul point d'ancre est la petite main brûlante qui vient d'attraper la mienne avec vigueur. C'est sûrement celle de la petite fille. Je cligne béatement des yeux. Le ciel sombre s'éteint complètement et l'obscurité me submerge. Je suis hors du temps, dans un autre monde. Où exactement? A vrai dire je n'en sais rien. Le monde de l'inconscience, mais pour autant pas celui des rêves. Je ne vois plus rien sauf moi, n'entend plus rien, ne ressens plus rien. Je suis debout, alors que j'étais allongé. Je suis debout dans mon inconscience, piégé. Le temps passe. Combien? Je ne saurais le dire. C'est flou. Cela pourrait bien être une ou deux secondes, comme des milliers d'années. Cela me parait si fragile, d'une longueur infinie et pourtant... Je refais surface. Les contours du monde alentours se précisent lentement. Au dessus de moi la petite fille de tout à l'heure. Et les éléments autours se déchaînent. Je les entends de nouveau. La pluie tombe à grosse goutte il me semble, à mon que ce ne soit encore une fable de mon imagination.

    -" Est-ce que tu vas mourir ?"

    J'eus un sourire qui se transforma bien rapidement en grimace de douleur. Est-ce que j'allais mourir? En voilà une drôle d'idée. Je n'étais pas en très bon état, d'accord, mais de là à mourir... Il n'y avait pourtant qu'un pas. Mais je refusais catégoriquement de le franchir. Pas maintenant. Pas tout de suite. D'un coup d'œil évasif j'examinais la petite fille. Quel âge avait-elle? Pas beaucoup apparemment. Six ans? Moins ou plus? Pas bien jeune. Mais elle connait la mort. La comprend-elle, ça c'est autre chose. Mais elle est là, à me demander si je vais partir, m'en aller vers d'autres terres, mourir. Je la regardais avec sérieux. Une fillette de cet âge là qui s'inquiétait de la mort ne pouvait que la connaître. A cet âge là d'habitude on ne sait pas vraiment ce que c'est la mort. C'est une vague idée, obscure, qu'on éloigne d'un haussement d'épaule. Mais elle est comme tous les enfants du Mystery, elle a ce regard naïf et innocent, taché de sombre, brillant pourtant. J'en mettrais ma main à couper, elle sait !

    -" Ne t'inquiètes pas pour ça...
    - Il faut l'emmener à l'orphelinat."

    L'orphelinat. Ce mot est comme une bouffée d'air, un espoir qui rejaillit. Bien sûr que je ne vais pas mourir. Mais faut quand même pas traîner. Je ne resterais pas là éternellement. Un léger sourire nait sur mes lèvres. Elle sait. J'avais raison. C'est enfantin, mais le fait d'avoir trouvé qu'elle était au courant du Secret me fait du bien. C'est comme si on posait une énigme à un enfant et qu'il la résolvait presque facilement. C'est un état de bonheur simple. Mais dans la situation dans laquelle je me trouve, absolument décalé. Le sol est dur sous mon corps. J'essaye de ne pas y penser. L'homme à côté de la petite fille se pose une question existentielle qui n'a rien à faire ici. Comment me porter? Je suis souffrant, au bord de l'évanouissement, et pourtant je le sais, je peux marcher. Bon si on m'y aide seulement. Mais tout de même, je sais marcher. Bon disons je peux marcher. Savoir est une chose, pouvoir en est une autre, bien différente.

    -" Petite, toi qui sait, tu dois connaître un homme capable de passer facilement d'un endroit à un autre !"

    Je ne sais pas si l'autre sait. Difficile comme situation. Mais s'il sait, il comprendra lui aussi. La petite doit venir du Mystery. Elle doit donc assurément connaître un professeur du Mystery qui est téléporteur. Ou au moins un télékinésiste. Mais pourra-t-elle faire rapidement l'allée-retour? Bon ok, juste l'allée, parce que le retour si elle me trouve un téléporteur. Comme Jonathan par exemple. Comme Jonathan...

_________________

we accept the love we think we deserve
everybody knows that everybody dies

La vie est pleine d'occasions presque manqués et de coups de chance absolue, de grand amour et de petits désastres. La vie est faite de milk-shakes à la banane, de cuisines équipées, et de chaussures de toutes les formes et de toutes les tailles. La vie est banale à en mourir et fabuleusement incroyable. La vie c'est tout ça à la fois, à chaque instant. Alors il faut prendre tout ce qu'il y a à prendre.

(c)wild heart
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Adolescente ~ Little Princess
MESSAGES : 1870
DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue108/300Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (108/300)
Point Membre:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue78/300Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (78/300)
Niveau: 5 - Espoir de la Magie
Myaw Nienta
Myaw Nienta
Admin | Adolescente ~ Little Princess
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:56

Ce n'est pas un non.
Ce n'est pas un oui.
Juste une réponse d'adulte.
Pour tenter de rassurer une gamine.

-" Ne t'inquiètes pas pour ça...

J'ai envie de le secouer. Il est si facile de dire cela ! Mais en attendant, il ne m'a pas répondu. Rien promis. Oui, c'était une promesse que moi j'attendais. Je crois qu'un mensonge même m'aurait suffit. Je connais trop de gens qui sont morts, j'ai vu trop de gens partir, j'ai côtoyé trop souvent le sang pour voir un autre regard disparaître de cette Terre. Il est encore trop tôt. Et il le sera sans doute toujours.

Comme l'étoile polaire.
Qui a guidé tant de marins.
Un sourire illumine ses lèvres.
Guide vers la survie ?

-Oui, mais comment allons nous le transporter ?

Ils savent, tous les deux savent ! Je le vois sur le sourire qui a dansé sur les lèvres du noyé et dans la question de Yoren. Ou plutôt, celle qu'il n'a pas posé. "Pourquoi l'orphelinat et pas l'hôpital ?". C'est ça qu'il m'aurait demandé si il n'avait pas eu connaissance du secret. Tous les deux savent. Mais ce que nous ignorons par contre, c'est comment transporté le mourant assez vite. Le temps tourne si vite... un peu comme les vagues qui viennent hurler leur rage contre les rochers... Enchaînement colérique qui n'a cesse d'aller ce fracasser sur les récifs....

-Connait-tu quelqu'un qui pourrait nous aider à le transporter ?

Quelqu'un ? Je ne comprends pas. Mon cerveau est tout embrumé, comme si c'était moi que la mort envahissait peu à peu. La main de l'inconnu est toujours aussi froide, glaciale. Mes pensées sont tétanisées, comme si le Monde avait décidé de tourner au ralentit, pour contraster avec le roulement de la mer...

-" Petite, toi qui sait, tu dois connaître un homme capable de passer facilement d'un endroit à un autre !"

Un homme capable de... Ces quelques mots font tilt dans mon esprit. Téléporteur, évidemment. Comment ai-je pu ne pas y penser plus tôt ? D'un bond je me relève, je sais que j'en trouverais un au Mystery. Mais aurais-je assez de temps ? Assez de temps avant que la main si froide que je viens de lâcher ne devienne gelée pour l'éternité ? Assez de temps avant que cet homme... meurt ? Je le regarde peut-être pour la dernière fois, les larmes au bords des yeux et le coeur au bord des lèvres.

- Je reviens vite. Avec de l'aide. Yoren, ne le laisse pas mourir, s'il te plaît.

Tourner les talons.
Et courir.
Car cette fois.
C'est une question de vie ou de mort.

Le chemin jusqu'à l'orphelinat défile sous mes pas. La rencontre du sol contre mes semelles produit un clac similaire à un très lointain coup de feu. Un instrument de la mort... La mort, encore ce mot. J'ai envie de fermer les yeux et de me boucher les oreilles. Mais je sais que même ainsi ces quatre lettre, une syllabe, une horreur, continuera à raisonner dans mon esprit. Et puis j'ai une mission à résoudre.

Question de vie ou de mort.

_________________

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Tumblr_oylmpfktdi1r2qqhfo1_500

« Elles n'étaient pas filles des elfes mais bien enfants des hommes. »

Color violet
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti Exorciste
EMPLOIS/LOISIRS : étudiant
LOCALISATION : Little Angleton
CITATION DU PERSONNAGE : Bien, Mal, ce ne sont que des points de vue par rapport à soit même.

MESSAGES : 236
DATE D'INSCRIPTION : 17/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue55/100Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (55/100)
Point Membre:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue97/100Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (97/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Yoren Azena
Yoren Azena
Apprenti Exorciste
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:58

Les ténèbres ensevelissent ces lieux de tristesse et de haine, normal, un homme agonise à mes pieds, et que puis-je faire ? Je n’est ni le pouvoir de transport ou de guérison, mais juste celui de métamorphe et de télépathe avec les animaux, inutile dans cette situation, remarque je pourrais toujours devenir animal, afin de le transporter, mais ça l’achèverait aussitôt, et on va éviter de le tuer, ce serait dommage, pour une fois qu’il y a de l’action…

-Ne t’inquiète pas pour ça…

Pas très convaincante cette réponse, « tu es sur ? »
Une fille de cinq ans, de n’importe quelle âge en fait, même pas forcement une fille, ne peut pas se contenter de cette réponse laconique et vide de toute assurance, moi non plus elle ne me suffit pas, mais bon, je me met à sa place, il ne doit pas en savoir plus que nous sur son état et ses chances de survies, d’autant qu’il est à moitié inconscient, donc pas en état de nous faire un thèse sur sa santé. Mais qu’a-t-il fait pour être comme ça ? Le coup de la chute ne marche pas dans la réalité, il n’a pas put faire ça en tombant, c’est impossible…A mon avis, il y a du sorcier noir là-dessous, mais ce n’est pas la préoccupation actuelle, il faut le sauver, sa vie est en train de s’échapper par toutes ses blessures béantes, des blessures faites par une épée, à tout les coups. Un indice de plus au problème, tient bon mon gars…

-" Petite, toi qui sait, tu dois connaître un homme capable de passer facilement d'un endroit à un autre !"

Quoi ? Je ne comprends plus là, remarque, il ne parlait pas à moi, ils doivent se comprendre à mon avis, vu que Myaw n’avait pas l’air étonnée par ces étranges paroles, à mon avis, ces personnes sont comme moi, avec dons et pouvoirs, parce qu’ «un homme capable de passer facilement d’un endroit à un autre », on appelle ça un téléporteur, et c’est magique, je suis pas bête non plus…
En tout cas les paroles du jeune homme ont eut leur effet. Myaw se releva d’un coup, jeta un coup d’œil à l’homme étendu par terre, et dit, pour lui comme pour moi :

- Je reviens vite. Avec de l'aide. Yoren, ne le laisse pas mourir, s'il te plaît.

-Bien sur que je ne le laisserais pas mourir, Myaw, ne t’inquiète pas, mais court, vite !

Ne pas qu’il meurt, mon nouvel objectif, pas de soucis, enfin bon… Je ferais de mon mieux en tout cas, mais qu’est-ce que je peux faire si le destin décide de reprendre sa vie ? En attendant, je peux toujours lui parler.

-Ces blessures ne sont pas due à une simple chute, n’est-ce pas ?

Au moins, il m’entendais, car il dirigea son regard dans ma direction, un regard envoûtant, et métallique, mais qui a encore un éclat de vie au fond. Non, il ne mourra pas. Je lui interdis, j’ai déjà vu deux innocents morts, mes parents, je ne veux pas en voir un troisième, de plus, une fille de cinq ans, comme Myaw, risquerait d’être vraiment choqué à la vue d’un cadavre, alors il doit rester en vie. Pour une raison inconnue, je me mis à prier, moi, qui ne connaissais rien à la religion, je priais pour que cet homme ne meurent pas. Est-ce ainsi que les gens commencent à croire en Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Admin | Enfant
LOCALISATION : A travers le monde
CITATION DU PERSONNAGE : Maman m'a dit, te pose pas trop d'questions...

MESSAGES : 348
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue58/100Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (58/100)
Point Membre:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue84/100Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (84/100)
Niveau: 1 - Néophyte
David Lanero Jr
David Lanero Jr
Admin | Enfant
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:16

    Mort?
    Mais non...


    La petite n'a pas l'air rassurée. La seule raison pour laquelle je pourrais mourir de ces blessures est que je ne pourrais pas me déplacer et donc mourir de faim et de soif. Mais ils sont là, alors tout ira bien. Il ne faut vraiment pas qu'elle s'inquiète, je ne compte surtout pas mourir ici, dans un port. Non, à la limite mourir sur scène comme Molière serait un sort beaucoup plus envisageable pour quelqu'un comme moi. Ce n'est pas un rêve puéril d'acteur ou de mannequin, mais je trouve que cette fin serait déja plus appropriée. Ou alors mourir d'un combat sauvage et sanglant contre un sorcier noir. Oui, ça c'est également possible. Mais pas moins. Je ne suis pas exigent dans la vie en général. Mais ma mort est quelque chose que je me refuse à bâcler. Il est même hors de question.

    La petite est partie et le jeune homme ne bouge pas. Il me regarde, ne sachant sans doute que dire. Mais il n'y a rien a dire. Je vois un peu trouble. Qu'importe. Il a l'air si jeune et si étrange. M'enfin, ce n'est pas à moi de juger cela. Je soupire doucement et ferme les yeux. pas de quoi s'inquiéter, je ne vais pas claquer ici. Je songe à ce qu'aurait pu devenir ma vie si jamais Orpheo ne m'avait pas recontacté, alors que je m'étais perdu en plein Conemara pour noyer ma haine. Je serais peut être encore un solitaire à la dérive, ne me nourrissant que de ce que je pouvais trouver, vagabondant par ci, par là, sans trouver halte à mon errance solitaire. Et je serais même peut être mort, consumé par ma propre folie.

    -"Ces blessures ne sont pas due à une simple chute, n’est-ce pas ?"

    Je tourne mon regard vers lui. Un sourire amusé se dessine lentement sur mes lèvres humides. Qui est-il pour dire cela? Pas un humain ordinaire, ça non. Mais il fait preuve d'une telle bêtise à le faire ainsi. Un pauvre jeune innocent qui ne comprend rien à la vie, ou du moins pas encore. Un pauvre innocent, comme je ne l'ai jamais été? Peut être.

    -" Ma chute dans l'océan en furie s'est révélée fort brutale, mais en effet, c'est à une idéologie noire que je dois ces blessures."

    Pas de doute il sait, alors je ne fais pas dans le détail. J'y vais, directement, sans emphase, sans hyperbole. Je détourne le regard. N'importe quel idiot l'aurait deviné. Est-il n'importe quel idiot? Je ne sais pas. A lui de me prouver le contraire. En tout cas petite fille, je t'attend.

_________________

we accept the love we think we deserve
everybody knows that everybody dies

La vie est pleine d'occasions presque manqués et de coups de chance absolue, de grand amour et de petits désastres. La vie est faite de milk-shakes à la banane, de cuisines équipées, et de chaussures de toutes les formes et de toutes les tailles. La vie est banale à en mourir et fabuleusement incroyable. La vie c'est tout ça à la fois, à chaque instant. Alors il faut prendre tout ce qu'il y a à prendre.

(c)wild heart
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Adolescente ~ Little Princess
MESSAGES : 1870
DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue108/300Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (108/300)
Point Membre:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue78/300Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (78/300)
Niveau: 5 - Espoir de la Magie
Myaw Nienta
Myaw Nienta
Admin | Adolescente ~ Little Princess
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:25

C'est comme une dernière promesse.
Que le vent m'apporte.
Depuis la mer.
Qui toujours se déchaine.

-Bien sur que je ne le laisserais pas mourir, Myaw, ne t’inquiète pas, mais court, vite !

Je me repasse les mots de Yoren dans ma tête. Il a promit. L'inconnu ne mourra pas, pas aujourd'hui. De toute façon, il n'y a plus assez de place dans la cimetière de ma tête pour accueuillir un nouveau mort. Si quelqu'un, encore une fois, perd la vie... ma tête explosera. Ma grand-mère. Et surtout maman. C'était assez comme morts. C'était trop même. J'ai déjà payé ma dette au Paradis et aux Enfers. Alors s'il vous plaît. Ne prenez pas un Homme de plus.

Dérapent sous mes pieds.
Les pas et les larmes.
Se reflètent dans mes yeux.
Les pas et les larmes.

Je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie. Enfin, c'est ce que je crois. Peut-être bien qu'une fois je suis allée à cette vitesse. C'était un jour où j'aurais voulu apprendre à voler. Haut, très haut, comme les oiseaux. Alors j'ai couru, jusqu'à toucher les nuages, jusqu'à sentir le vent vouloir arracher mes cheveux. J'ai couru et j'avais la sensation de voler. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui je ne cours pas assez vite, les nuages sont trop haut et le vent ne veut pas se battre avec mes cheveux. Aujourd'hui je suis une pierre lourde qui ne fait que rouler jusqu'à l'orphelinat. Un poids. Et c'est ce que je ressens lorsque le Mystery se dessine devant moi. Suis-je arrivée trop tard ?

- Quelqu'un, quelqu'un ! S'il vous plaît, aidez moi !

Mes yeux sont rouges et mon coeur est bleu. Tout froid, paralysé par la peur. Mes yeux sont rouges et presque aveugles. J'ai de la peine à chercher et à voir. Le paysage semble si flou... Calme toi Myaw, calme toi... C'est la voix de ma mère qui résonne dans ma tête. Ma mère qui est morte... Mais je ne cherche pas à comprendre. Je me tais et je m'arrête. Arrête de courir, de pleurer, de crier, de penser, de vivre. Pendant dix secondes, je m'arrête.

1, 2, 3, nous irons au bois.
4, 5,6, cueuillir des cerises.
7, 8, 9, dans un panier neuf...
Et enfin 10.

Maman avait raison, je vais mieux ainsi. Je suis plus calme. Alors seulement, je peux recommencer à courir, à crier, à penser, à vivre. Jusqu'à ce que je le voie. Jonathan. Mr... j'ai oublié son nom de famille. Mais ça n'a pas d'importance, pas maintenant, pas aujourd'hui ! On s'en fout ! Alors je me précipite vers lui, parce que j'ai besoin d'aide, maintenant. Moi avec mes jambes d'enfants et mes pouvoirs dans les rêves, je ne suis pas assez puissante. Mais Jonathan c'est un adulte. Les adultes sauvent le Monde. Même si ce sont eux qui l'ont détruit à la base. Alors lui il sauvera le naufragé de la mer. Je l'espère. Vraiment.

- Tu dois m'aider ! Il y a... il y a un homme au port. Pas mort, mais... tout bleu et tout froid. Je ne veux pas qu'il meurt. Yoren ne veut pas qu'il meurt. Et l'homme il ne veut pas mourir. On doit aller le chercher. S'il te plaît.

Et mon petit coeur rythme mes mots à la chamade...



[Désolée d'avoir mis tant de temps à répondre =S

_________________

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Tumblr_oylmpfktdi1r2qqhfo1_500

« Elles n'étaient pas filles des elfes mais bien enfants des hommes. »

Color violet
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti Exorciste
EMPLOIS/LOISIRS : étudiant
LOCALISATION : Little Angleton
CITATION DU PERSONNAGE : Bien, Mal, ce ne sont que des points de vue par rapport à soit même.

MESSAGES : 236
DATE D'INSCRIPTION : 17/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue55/100Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (55/100)
Point Membre:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue97/100Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (97/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Yoren Azena
Yoren Azena
Apprenti Exorciste
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:56

Myaw est partit chercher de l'aide. Je me retrouve seul avec cet homme, donc, techniquement je ne suis pas seul, mais même avec la foule, je suis seul, et en plus, si ça ce trouve, dans quelques minutes, si Myaw ne revient pas à temps avec le téléporteur, je risque d'être vraiment seul... Enfin, il n'y a pas de quoi être pessimiste, pour le moment, il est encore conscient, même si ça ne eut rien dire, il peut partir à tout moment. Mais il à l'air combatif, et il doit pas être du genre à abandonner comme ça, pour quelques coupures de rien du tout, enfin, façon de parler, une seule de ses blessures pourrait sûrement être considérée comme "grave", mais je ne suis pas médecin, je ne peut pas juger...
Si seulement c'était moi qui connaissais un téléporteur, j'aurais pus me transformer discrètement en aigle, et il aurait déjà été prévenu, mais si ça se trouve, il l'est déjà, Myaw est partie comme une fusée, et elle est peut être déjà arrivée à l'endroit où il se trouve, probablement l'orphelinat, ou un endroit du genre.
En attendant, je pense, je pense... Mais faut quand même que je fasse attention à la santé de l'homme allongé par terre, la tête sur ma veste, mais je ne peux rien faire, mis à part lui parler, mais c'est toujours ça. Quand on ne veut pas que quelqu'un s'endort, on lui parle sans cesse, mais est-ce que cela marche avec les mourants ? On verra bien... Mais que pourrais-je lui dire ? Je ne le connais pas, je ne sais même pas comment il s'appelle... Ben justement, comment il s'appelle ? Je vais lui demander, mais il me parla avant.

-" Ma chute dans l'océan en furie s'est révélée fort brutale, mais en effet, c'est à une idéologie noire que je dois ces blessures."

Ok, message reçut, j'avais raison, t'es allé dire bonjour aux Sorciers noirs, c'est courageux de ta part, d'aller voir des mecs sanguinaires et complètement fanatiques pour la plupart, personnellement, je préfère rester seul que d'aller les voir, sauf pour faire une ou deux places dans leurs rangs.

-Dans ce cas, tu t'en tire bien, il y en a qui n'ont pas eut cette chance, mais désolé si je peut paraître stupide ou insolent en disant ça, je suis sûr que je ne suis pas bien placé pour te faire des leçons, parce que tu a l'air d'avoir plus d'expérience que moi dans ce domaine...

Je l'ais tutoyé sans réfléchir, j'espère qu'il a pas été choqué, enfin, il n'a pas non plus l'air super âgé, une trentaine d'années, environ, le double de mon âge. Je sais que ce que je viens de dire fait un peu fayot, mais c'est vraiment ce que je pense, je ne suis qu'un débutant dans le milieu Orpheo, Sorciers noirs, etc... Et je ne vénère pas non plus cet homme couché par terre, je dis juste qu'il a l'air plus expérimenté que moi, et c'est tout.
Bon, pour revenir à ma question initiale...

-Et sinon tu a un prénom ? Moi, tu a dû l'entendre, c'est Yoren.

Je sens que je vais encore créer un blanc, parce que demander son prénom à un mourant, c'est quand même bizarre, surtout pour lui, d'ailleurs, il a probablement autre chose en tête que de me parler de sa vie et de la mienne, des choses du genre "survivre", ou "qu'elle sont mes différentes blessures ?", et pas "lui dire comment je m'appelle", ou "quel âge j'ai".
Ca serait bien que Myaw revienne vite, parce que sinon je vais pas pouvoir faire de miracles, et une personne de plus trouvera la mort près de moi, impuissant que je suis, et qui va culpabiliser pendant longtemps alors qu'il n'y est pour rien... Bref, je raconte toujours ma misérable vie. Et puis zut, je me promenais tranquillement, et je parlais avec une gentille petite fille, et lui, il arrive et il gâche tout, alors si en plus il meurt, j'aurais vraiment l'impression d'avoir gâché mon moment tranquille, alors ne meurt pas, vu ? Tu me dois bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Enfant
LOCALISATION : A travers le monde
CITATION DU PERSONNAGE : Maman m'a dit, te pose pas trop d'questions...

MESSAGES : 348
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue58/100Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (58/100)
Point Membre:
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Left_bar_bleue84/100Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty_bar_bleue  (84/100)
Niveau: 1 - Néophyte
David Lanero Jr
David Lanero Jr
Admin | Enfant
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:30

    JONATHAN :

    - Tu dois m'aider ! Il y a... il y a un homme au port. Pas mort, mais... tout bleu et tout froid. Je ne veux pas qu'il meurt. Yoren ne veut pas qu'il meurt. Et l'homme il ne veut pas mourir. On doit aller le chercher. S'il te plaît.

    Pas le temps de réfléchir que j'attrape la petite Myaw dans mes bras et me téléporte au port. Au bord de la jeté, j'aperçois deux formes, dont une à terre. Je me mord les lèvres. Zut ! Je me téléporte à nouveau, juste à côté du groupe. Et là je découvre un adolescent au cheveux bruns trempés par la pluie, qui essaye de maintenir éveillé... Nathaniel. Je soupire. Non mais vraiment celui là c'est pas vrai ! Le jeune homme ne nous a ni vu ni entendu, en même temps la tempête cris rage et le vent balade ailleurs le bruit de nos pas. Je l'entend demander à mon ami :

    -" Et sinon tu a un prénom ? Moi, tu a dû l'entendre, c'est Yoren.
    - Il s'appelle Nathaniel. Enchanté Yoren, moi c'est Jonathan, je suis professeur au Mystery Orphanage."

    Je me tourne vers mon imbécile d'ami. Non mais vraiment Nathaniel, toujours à te fourrer dans un pétrin sans nom cela ne m'étonne pas de toi ralalala. Je souris en le regardant, il a l'air mal en point, mais rien de non soignable, sinon il serait vraiment à l'agonie et ne me lancerait pas ce regard si souriant. Vraiment parfois Nathaniel, je me demande si je ne devrais pas te confier à une nounou, comme ça tu ne te casserais rien et tu te blesserais moins sous sa protection. Enfin bon...

    -" Comment tu t'es fais ça ? Josh Stewart va pas être content !"

    NATHANIEL :

    C'est Jonathan que la petite fille a ramené. Oh non pitié, il va encore me faire la leçon ! En tout cas il a l'air parfaitement mort de rire. Eh oh, j'ai mal, je souffre le martyr, j'agonise, si tu pouvais arrêter de me regarder comme si j'étais un clown je crois que ce serait sympas ! Bon, il a répondu à ma place et il me parle de Josh maintenant ! Oh non pas lui. Il sera pire que Jonathan en matière de leçon ! Au secours.

    -" Un sorcier noir qui traînait dans le coin. Ne me parle pas de lui Jonathan. J'en ai peur rien que d'y penser. Ah merci au fait...
    - Myaw."

    Merci Jonathan. C'est une de tes élèves je suppose. Je la regarde en essayant de sourire un maximum, histoire de pas lui faire trop peur... John se penche vers moi et m'attrape avant de tendre la main à Myaw. Je suppose qu'il est temps de partir voir Josh. J'ai envie de tendre la main à Yoren pour le remercier mais je ne parviens qu'à bouger mon doigt, super ! En tout cas j'arrive à hocher la tête, c'est pas mieux mais au moins il comprendra que je lui suis extrêmement reconnaissant bien que dans la panique il n'est pas tout de suite réagit.

    -" J'espère qu'on se reverra Yoren, dit Jonathan, comprenant que celui ci est magique.
    - Moi aussi..."

    Et Jonathan nous téléporte. Après un dernier sourire à Myaw, il m'emmène voir Josh. Pitié sauvez moi !

_________________

we accept the love we think we deserve
everybody knows that everybody dies

La vie est pleine d'occasions presque manqués et de coups de chance absolue, de grand amour et de petits désastres. La vie est faite de milk-shakes à la banane, de cuisines équipées, et de chaussures de toutes les formes et de toutes les tailles. La vie est banale à en mourir et fabuleusement incroyable. La vie c'est tout ça à la fois, à chaque instant. Alors il faut prendre tout ce qu'il y a à prendre.

(c)wild heart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parce que les roux vont bientôt soumettre le monde : Valentin Fox
» TELMA&CLAIRE ✟ « Nages avec maman »
» Maman, j'veux pas prendre l'avion... [Kâlî]
» David Lanero Jr | Maman m'a dit : te pose pas trop d'questions {OK}
» Le petit Tristan attend sa maman a l'acceuil [PV Anja ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? 1540142588-1Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Xq8zl4LMaman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? 462622Bannire Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Bouton13Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? PbgChxtMaman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Exy8Nxe5_oMaman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? 8eFaMR4Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Ms3eMaman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? WbmnMaman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? 1536731829-341142368006asatestMaman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? CssnMaman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? Bouton10bouton-partbouton-part