Besoin de parler ?

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Besoin de parler ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Besoin de parler ?   Besoin de parler ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:41

Nérys sortit du bureau de Pandora en soupirant. Elle venait d’apprendre que Luka avait réussi à quitter l’orphelinat sans autorisation et sans accompagnant. On lui avait pourtant bien dit qu’il était dangereux pour elle de se balader seule. Décidément, les jeunes de cet âge n’en faisaient qu’à leur tête.
La Sous Directrice aurait aimé parlé à sa mère de cet incident et de ses conséquences, mais celle-ci n’était pas dans son bureau. Elle écuma l’étage à sa recherche, en vain. Tant pis ! Elles discuteraient un peu plus tard. Rien ne pressait. Luka était heureusement rentrée saine et sauve et était désormais sous haute surveillance. Lorsqu’elle n’avait pas cours, elle devait constamment être entourée de deux professeurs. Mesure décrétée par Madame la Directrice.
Nérys trouvait cette décision un peu excessive. Après tout, plus les interdictions sont lourdes, plus l’envie est grande de les transgresser. De plus, ce n’était sûrement pas ça qui aiderait la jeune fille à s’épanouir. Enfin, c’était pour sa propre sécurité... Mais quand même.

Toujours perplexe, un peu perdue dans ses pensées, la sorcière montait machinalement les marches du bâtiment jusqu’à arriver à la porte donnant sur le toit. Elle n’y venait pas très souvent, excepté le soir, lorsque l’envie lui en prenait d’admirer les étoiles. Elle poussa la porte.
Dehors, le ciel était dégagé, le soleil brillait, mais l’air n’était pas particulièrement chaud et une petite brise soufflait, ce qui n’arrangeait rien. Nérys ne s’était pas attendue à trouver quelqu’un ici à cette heure. Deux hommes debout, l’un d’assez grande taille, l’autre plus petit, encadraient une silhouette féminine, mince et recroquevillée. Il ne fut pas difficile de deviner qui était cette jeune fille, assise à même le sol, épiant l’horizon.
Entendant la porte, les deux hommes se retournèrent d’un même mouvement. Nérys reconnu le professeur d'Histoire-Géographie et un petit nouveau, fraîchement débarqué, professeur d'art martiaux. Luka, elle, ne bougea pas. La sorcière s’avança d’un pas tranquille. Les deux professeurs la regardaient avec un certain étonnement. Elle leur adressa un sourire rassurant. Nérys était toujours souriante, aussi bien avec les enfants qu’avec ses collègues professeurs.

- Merci de veiller sur elle. Vous pouvez nous laisser seules, je me charge de la surveiller.

Bien entendu, les deux hommes hochèrent la tête et s’éclipsèrent sans un mot. Nérys était la Sous Directrice de l’orphelinat, donc leur supérieur hiérarchique. Mais d’après Pandora, elle inspirait surtout la confiance et le respect. Elle était une jeune sorcière responsable, joviale, dévouée aux orphelins du Mystery. Nérys pensait évidemment que la vieille femme exagérait.
Une fois les professeurs partis, la sorcière s’approcha de l’adolescente. La vue du toit était splendide, surtout lorsque le ciel était dépourvu de nuages comme aujourd’hui. Le domaine de Mystery s’étendait au loin dans une mer de verdure. Le silence renforçait cette impression d’immensité infinie.
Nérys finit par s’asseoir à côté de la jeune fille et fixa elle aussi le paysage. Luka était la fille de cœur de John. C’est pourquoi Nérys la connaissait assez bien. Mais elle n’était pas si proche d’elle qu’on pouvait le croire. En effet, quand Luka avait besoin de parler à un adulte, elle se tournait plus souvent vers Jonathan que vers elle ou Pandora.
Luka était visiblement préoccupée et Nérys voulut saisir l’occasion de parler avec elle, et peut-être de la soulager. Elle hésita cependant à initier la conversation. Au bout d’une longue minute, elle demanda doucement :

- Luka ? Qu’est-ce qui ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Besoin de parler ? Left_bar_bleue54/300Besoin de parler ? Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
Besoin de parler ? Left_bar_bleue43/300Besoin de parler ? Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: Besoin de parler ?   Besoin de parler ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:21

    Le toit...
    Je ne sais pas vraiment quelle heure il est. Tard en tout cas. Pas plus tard que ce matin j'avais échappé à la surveillance de mes professeurs. J'étais partie, loin, ailleurs, préférant ma liberté à la fille sage que j'aurais dû être. Je devais rentrer une heure ou deux plus tard seulement. Mais voilà, la liberté n'est rien, quand on est enfant. Je reste l'esclave de mes chaînes. Chaînes n'existant que parce qu'elle est là. Maman... Je l'ais vu, devant moi, aussi certainement que j'admire la beauté du paysage s'étalant avec grâce devant moi. Elle et ses cheveux roux, elle et son attitude déroutante. Elle m'avait parlé gentillement, on avait parlé, un peu haussé le ton, mais ça avait été pire que la dernière fois. Pas pour elle. Mais pour moi. Pour moi qui cèdais à ses sourire, moi qui cèdais à mes envies, moi qui avait, pour une fois, envie d'être la fille de ma mère...

    Les deux professeurs qui m'entourent ne me lâche pas d'une semelle. Mrs Mystery m'a prévenue, plus d'incartade possible. Je soupire lassement. L'un est métamorphe et télépathe, parfait pour me rattrapper et donner l'alarme. L'autre est influent et élémentariste de terre, excellant pour me calmer et m'immobiliser. Ces mesures n'étaient pas nécessaires. Je ne comptais plus partir. Il faut que je me remettes les idées en place, ce n'est plus possible... Mrs Mystery n'a pas confiance en moi. Avec raison semble-t-il vu que je me suis enfuis. Mais ce n'est pas de cette confiance que je parle. Mais c'est de celle qui concerne la vie que je veux mener. Elle a peur que je devienne comme ma mère. Et ça me fais mal. Ca me pousse à vouloir lui prouver qu'elle a tort, et à lui prouver qu'elle a raison. A trop me suspecter elle me forcera à choisir le camp qui lui, a confiance en moi. Elle ne le fait sans doute pas exprès... Et je ne veux pas devenir sorcière noire. JAMAIS ! Tu m'entends maman? JAMAIS !

    Un coup de vent passe et des petits pas annonce Nérys. Je connais ses pas. Je connais presque tous les pas des habitants du Mystery Orphanage. Je reste dans mes pensées, fixant l'horizon d'un regard vide. Les deux professeurs à côté de moi me connaissent. Du moins l'un d'ente eux. L'autre moins vu qu'il vient d'arriver. Mais peut importe. Leurs regard inquiet et interrogateur m'énervent. Ils veulent savoir pourquoi. Ils veulent. Ils sauront jamais. Parce que c'est pas de sa faute à maman... Je ne connais pas tous les détails de l'hitoire. Mrs Mystery dit qu'une personne les connait vraiment puisque, contrairement à ma mère, elle était sur les lieux. Je ne sais pas qui c'est, elle n veut pas me le dire. Je me concentre sur la douce et froide caresse du vent, ignorant les deux professeurs qui partent. Nérys vint doucement s'asseoir à côté de moi. Dans un premier temps je l'ignorais. Puis elle me posa une question... Question stupide. Je murmurais doucement :

    -" J'ai l'impression d'être un animal en cage..."

    Je ne veux pas manqué de liberté. Moi j'ai l'impression d'étouffé. Il me faut de l'air, de l'espace, un minimum d'espace vital, un peu de solitude. J'ai pas besoin de la colère qui me suit partout. Pas besoin de ces sentiments contradictoire qui me poussent aux pires folies. Pas besoin d'être la fille d'une sorcière noire. Pas besoin d'aimer maman... Si ça j'en ai besoin. Parce que je sais qu'elle est vivante et parce que c'est comme ça. Un enfant ne peut pas vivre parfaitement heureux sans ses parents. Je passe lentement mes bras autours de mes genous pour me recroquevillé sur moi même. Je vais pêter un cable je le sens. Je vais me mettre en colère... Parce que cette foule de sentiments ne demande qu'à sortir. Et qu'ils vont tous se bousculer quand j'ouvrirais la vanne...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de parler ?   Besoin de parler ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:23

- J'ai l'impression d'être un animal en cage...

Luka avait répondu à voix basse, sans lever la tête. Ses yeux étaient toujours rivés sur le lointain. Elle serra ses genoux contre elle et bougea plus. Le silence retomba.

Comment ne pas comprendre ce sentiment ? Cette sensation d’être enfermée lorsqu’une telle immensité s’étend devant vous ? Nérys devinait combien la surveillance permanente imposée par la Directrice était pesante pour l’adolescente. Pourtant, il semblait évident qu’on ne pouvait la laisser aller et venir comme dans un moulin. Surtout depuis que des humains noirs rôdaient aux alentours. Mais c’était sa mère qui effrayait le plus Mrs Mystery.
Luka avait la chance de n’être qu’à demi orpheline. Quel enfant ici n’aurait-il pas tout donné pour retrouver un de ses parents ? Il était donc tout à fait normal, tout à fait compréhensible que la jeune fille ait envie de revoir sa mère. Malheureusement, Natasha était une sorcière noire, ce qui compliquait tout. Luka, comme tous les orphelins du Mystery, avait été élevée dans l’optique de devenir une exorciste d’Orphéo. Elle devait donc naturellement s’opposer aux sorciers noirs.
"Elle a ça dans le sang". Les mots de Natasha résonnaient encore dans l’esprit de Nérys. On ne pouvait oublier que Luka descendait autant d’une famille de sorciers noirs que d’exorcistes de l’Ordre. C’est pourquoi Pandora craignait que l’adolescente rejoigne sa mère "du mauvais côté". La Sous Directrice, elle, voulait avoir foi en Luka. Elle savait que la jeune fille ne voulait pas devenir comme une sorcière noire. Elle resterait dans le droit chemin si elle n’était pas seule, si elle était soutenue.
Peut-être d’ailleurs que le bon choix de la fille pousserait la mère à changer de voie. Quoi qu’il était extrêmement rare de voir un sorcier noir se repentir. D’autant plus que Natasha avait été élevée comme ça...

A quoi pensait Luka en ce moment ? A sa rencontre avec sa mère ? Nérys n’aurait su le dire. Evitant pour l’instant le sujet, elle reprit la parole :

- Je comprends Luka. Mais tu sais que c’est pour te protéger. Nous ne voulons pas qu’il t’arrive quelque chose.

La sorcière marqua une pause. Evidemment que l’adolescente le savait. Alors pourquoi prendre délibérément tous ces risques ? A son âge, on était souvent tenté d’enfreindre les règles, pour s’affirmer ou exprimer son désaccord. Mais dans le cas de Luka, il n’y avait pas seulement ça, Nérys en était persuadée. Il ne s’agissait pas seulement de montrer qu’elle pouvait défier l’autorité et échapper à la surveillance.
"Un animal en cage"... C’était les termes qu’avait employé la jeune fille. Aspirait-elle simplement à quitter l’orphelinat et à voler de ses propres ailes ?
Sortant de ses réflexions, Nérys finit par briser à nouveau le silence, car Luka n’avait pas réagi, peut-être perdue elle aussi dans ses pensées.

- Si tu souhaites te balader à l’extérieur de l’orphelinat, tu peux demander à John ou à moi de t’accompagner tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Besoin de parler ? Left_bar_bleue54/300Besoin de parler ? Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
Besoin de parler ? Left_bar_bleue43/300Besoin de parler ? Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: Besoin de parler ?   Besoin de parler ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:25

    Animal, en cage... Oui je suis un animal, comme dans un zoo. Observée avec un mélange de curiosité et de crainte. On me craint. Les élèves du Msytery Oprhanage me craignent. Parce que je rejette ma douleur d'être enfermé dans des regards assassins. Je ne devrais pas. Ce n'est pas bien, ce n'est pas sain. Je sais que Pandora Mystery à raison. Elle m'aime, et ne veut que mon bien. Mais c'est dur... C'est comme la phrase "qui aime bien chatie bien". C'est une phrse à la fois profondément débile et totalement vraie. Il ne fait pas bien chaud dehors et pourtant l'information du froid à du mal à venir jusqu'à mon cerveau.

    -" Je comprends Luka. Mais tu sais que c’est pour te protéger. Nous ne voulons pas qu’il t’arrive quelque chose."

    Que comprend-elle? Depuis mon plus jeune âge j'aspire à connaître l'entière et parfaite liberté. Et en étant métamorphe, ces mots ne deviennent que plus vrai. Je suis un animl en cage. La apnthère qui rode en moi s'impatience. Être métamorphe c'est aussi avoir besoin, un besoin vital de se transformer. Et la pantère attend sagement, jusqu'au jour où elle forcera les barrière... Jusqu'au jour où. Jonathan me comprend lui. Il l'est aussi. Je sais qu'il était contre ma surveillance. Mais maintenant que j'ai défié cette autorité, que dirait-il? C'est un homme, un adulte, et il n'a pas de choix à faire, lui. Si ce n'est qu'il l'a déja fait. Son choix c'est Nérys. Ca se voit au premier coup d'oeil. Mrs Mystery est vraiment aveugle. Ou du moins espère-t-elle autre chose.

    -" Si tu souhaites te balader à l’extérieur de l’orphelinat, tu peux demander à John ou à moi de t’accompagner tu sais."

    Ses mots firent bouilloner en moi la rage accumulée. Je me levais rapidement et la toisait avec colère et emportement. Je ne veux pas m'emporter, pas contre elle. Mais à quoi bon résister? Je dois suivre le mouvement de mes sentiments désordonnés, je dois les faire sortir. Sinon... Sinon ça me fera encore plus mal. Et je ne veux plus souffrir. Et je hurle :

    -" Il ne s'agit pas que de ça Nérys ! Les gens ici me regardent plein de curiosité. Ils veulent comprendre ! Je suis cet animal en cage Nérys ! Comme dans un zoo ! Et à choisir, l'animal préfère ce qui l'attend dehors, la liberté, aussi noire soit-elle !"

    J'ai le souffle rauque, l'envie de pleurer. Je la regarde. Comprend-elle le tourment qui m'agite? Je ne crois pas non... Elle ne peut pas comprendre.

    -" Je ne veux pas cèder Nérys... Mais chacune de ses paroles sont un pieux en plus dans mon coeur ! Ses mots sont des armes qu'elle sait bien manier, à me retourner contre ce que j'ai toujours cru. Je ne veux pas cèder. Et pourtant..."

    Pourtant je n'ai pas vraiment su dire non, j'ai laissé la porte ouverte à d'autres négociations qu'elle mènera malheureusement toujours. Parce que je suis la fille et qu'elle est la mère. Je suis toujours debout... Et Ange n'est pas là. Pourquoi Ange n'est pas là? Il n'y a que devant lui que je veux pleurer ! Mais les larmes vont couler ce soir... Parce que je n'arriverais pas à les retenir. Larmes traduisant ma grande faiblesse, mon désaroi et ma peur... Maman. Ange... Mon Ange gardien. Es-tu partis à Londres? Jene le sais même pas. Je suis toujours debout, les yeux aussi secs. Nérys comprends-tu? Ce n'est pas contre Pandora Mystery que je suis réellement en colère. Mais c'est contre moi. Et c'est la pire des colères...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de parler ?   Besoin de parler ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:13

- Si tu souhaites te balader à l’extérieur de l’orphelinat, tu peux demander à John ou à moi de t’accompagner tu sais.

A cette dernière phrase, Luka réagit brusquement. Elle se leva et dévisagea Nérys. La colère que l’on pouvait lire dans ses yeux surprit la Sous Directrice. Elle semblait essayer de contenir sa rage. Mais Luka pouvait se montrer très impulsive et contenait alors très peu ses émotions. C’est ainsi qu’elle explosa, hurlant :

- Il ne s'agit pas que de ça Nérys ! Les gens ici me regardent plein de curiosité. Ils veulent comprendre ! Je suis cet animal en cage Nérys ! Comme dans un zoo ! Et à choisir, l'animal préfère ce qui l'attend dehors, la liberté, aussi noire soit-elle !

Aucune ambigüité possible : Luka faisait référence à sa mère. Elle était en colère, certes, mais n’y avait-il pas un fond de vérité dans cet emportement ? Préférait-elle réellement se retrouver à nouveau face à Natasha ?
La jeune fille ne quittait pas son interlocutrice des yeux. Nérys elle ne s’était pas levée. Elle soutint le regard de Luka sans se départir de son calme. Elle se contentait de l’écouter avec attention. Luka avait de toute évidence besoin de s’exprimer, de déverser ses sentiments, aussi violents soient-ils. Elle se sentirait mieux après sans doute. Elle continua donc sans baisser le ton :

- Je ne veux pas céder Nérys... Mais chacune de ses paroles sont un pieu en plus dans mon cœur ! Ses mots sont des armes qu'elle sait bien manier, à me retourner contre ce que j'ai toujours cru. Je ne veux pas céder. Et pourtant...

Natasha... Cette sorcière essayait bel et bien d’attirer Luka vers l’idéologie "noire". Qu’avait-elle pu encore dire à sa fille ? Pandora avait-elle raison de se méfier de l’adolescente ? Non... Luka ne voulait pas, elle lutterait. Elle venait de le dire. Elle résisterait à sa mère. Nérys en était convaincue. Cette histoire était décidément épineuse.
La jeune fille était toujours debout, tendue, le regard furieux. Mais Nérys comprit à ses dernières paroles qu’elle était furieuse contre elle-même et qu’elle souffrait. Elle souffrait à cause de sa mère, à cause de cet impossible choix qu’on lui demandait de faire. Comment se décider ? Comment se résoudre à choisir ?
Nérys se leva enfin avec souplesse. Elle regarda Luka dans les yeux. Il aurait fallu que l’adolescente lui rapporte exactement l’échange qu’elle avait eu avec sa mère. Mais elle ne pouvait pas lui demander ça, elle ne voulait pas. Inutile d’enfoncer le couteau dans la plaie pour l’instant. Ce qui était important, c’était que Luka retrouve confiance en elle, afin de ne pas "céder". Qu’elle retrouve confiance dans les autres aussi, qu’elle n’oublie pas les amis qu’elle avait ici, à l’orphelinat.
La Sous Directrice murmura alors :

- Tu n’es pas seule Luka. Nous sommes une famille. Nous ne t'abandonnerons jamais. Tu n'as pas à lutter toute seule.

Nérys eut un sourire rassurant. Elle poursuivit :

- Il suffit que tu ais confiance en toi. Moi je crois en toi Luka. Je sais que tout ça n'est pas facile ; j'ai conscience que la protection dont on entoure t'empêche de vivre et j'en suis désolée. Tu es si jeune...

Sa voix s'éteignit sur cette dernière phrase...

Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Besoin de parler ? Left_bar_bleue54/300Besoin de parler ? Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
Besoin de parler ? Left_bar_bleue43/300Besoin de parler ? Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: Besoin de parler ?   Besoin de parler ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:18

    Nérys se leva et me regarda. Je ne compris pas très bien la nature de ce regard. C'est surtout parce que jene le vis pas très bien. En effet mes yeux étaient maintenant brouillés, humides. Humide des larmes qui ne voulaient pas couler. Non elles n'ont pas le droit de couler... Une roule tout de même le long de ma joue rouge. Rouge d'avoir hurler, rouge d'être en colère. Je sèchais rapidement mes larmes, elles n'avaient pas lieu d'être.

    -" Tu n’es pas seule Luka. Nous sommes une famille. Nous ne t'abandonnerons jamais. Tu n'as pas à lutter toute seule."

    Je la regardais attentivement. J'avais toujours trouvé Nérys très belle aussi loin que je m'en souvienne. Et ce soir encore, je la trouvais belle. Je me forçais à penser aux courbes de son visage, le temps de restructurer un peu mes pensées pour le moment chaotique. Les yeux que je posais sur Nérys étaient tristes. Tristes qu'elle ne comprenne pas tous, triste d'avoir lutté, triste de se rendre compte qu'au final, on est vraiment pas sûr de gagner. Oui pas sûr. Car comment voulez-vous espérez quelque chose, alors que votre coeur est plein d'amour, qu'il se fiche au final de savoir le pourquoi et le comment. Oui j'aime ma mère, autant qu'un enfant peut l'aimer. Je ne peux me départir de cet amour. Et ça me fait mal de l'aimer... C'est triste à dire. Oui triste.

    -" Non Nérys. Je suis seule. Car au final il n'y a que elle et moi qui sommes engager dans ce combat."

    Je me rassis lentement. Oui j'étais seule devant maman. Désespérément seule. Et rien de pourrait le changer. Parce que quoiqu'on en dise, quoiqu'on fasse je resterais seule. Les autres n'ont pas à souffrir de ma douleur. Il n'y a que moi. Oui c'est être égoïste. Mais je ne veux pas qu'on souffre par ma faute, même si c'est consentis. Et toute l'aide du monde me sera de toutes façons inutiles. Maman sait trop jouer sur les mots. Et je ne sais pas assez y résister. Nérys, je le sais a plus profond de moi depuis ma première rencontre avec elle, un jour je craquerais. Mais il y a une deuxième chose dont je suis sûr, et c'est à cette lumière que je m'accroche désespérément, jamais je n'abandonnerais. Si je bascule, ce ne sera que pour un temps. Un temps plus où moins long, c'est selon. Mais quand j'aurais appris comment elle fonctionne, quand je serais devenue plus forte, les rôles s'inverseront. Je te le promet maman...

    -" Il suffit que tu ais confiance en toi. Moi je crois en toi Luka. Je sais que tout ça n'est pas facile ; j'ai conscience que la protection dont on entoure t'empêche de vivre et j'en suis désolée. Tu es si jeune... "

    Je soupire doucement. Merci Nérys. Ca fait du bien de l'entendre. Mais... Ma gorge se serre. Tout n'est pas vrai. Je le sais je le sens. L'enfant qui est en moi demande sa mère. J'aurais beau grandir, il sera toujours là. Si jeune... On est toujours trop jeune aux yeux des adultes. Toujours trop jeune. Mais je serais bientôt adulte. Oui très bientôt. Je ne veux pas avoir dix-huit ans. Pas maintenant, je ne suis pas prête. A mes dix-huit ans, je ne partirais pas du Mystery Orphanage. Non pas encore. J'ai déja décidé, je passerais deux ans encore à Little Angleton, faire deux ans d'art appliqué au lycée, et après, seulement après, je volerais de mes propres ailes.

    -" On est jamais assez vieux de toutes façons."

    Je ne veux surtout pas avoir dix-huit ans... Mais c'est la vie. Et la vie n'est jamais simple. Jamais. On dit que le bonheur est une fleur, qu'on a qu'à cueillir. Mais il faut se baisser pour le cueillir. Et moi mon dos est tout rouillé, il m'empêche de l'attraper.

    -" Nérys, pourquoi elle est comme ça? Pourquoi je suis comme ça? "

    Elle, maman évidemen. Oui pourquoi? C'est une question d'enfant. Et pour le moment il n'y a que moi qui pose des questions. Nérys n'en pose pas, se contente de répondre, d'accepter ma fureur. Réagis un peu s'il te plait. Je ne veux pas être la seule sur ce coup là, je ne veux pas être la seule à combattre mon incompréhension, à combattre cet enfant instable qui reste en moi.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de parler ?   Besoin de parler ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:54

- Non Nérys. Je suis seule. Car au final il n'y a qu’elle et moi qui sommes engagées dans ce combat.

La jeune fille avait regardé Nérys avec des yeux humides. On décelait dans sa voix tristesse et amertume. Elle pensait sincèrement qu’elle était seule et que personne ne pourrait l’aider. Oui, Luka s’était enfermée dans cette certitude. Certes, il s’agissait d’une fille et de sa mère. Ce combat n’impliquait qu’elles deux. Pourtant, la solitude ne serait que plus dangereuse pour la jeune fille. Elle la ferait souffrir. Car la solitude était toujours un cri de souffrance… Elle avait besoin de parler, d’être rassurée aussi. Elle serait seule à faire son choix, mais elle pouvait toujours compter en amont sur les personnes qui l’avaient élevé et la considéraient presque comme leur fille aujourd’hui.
Luka se rassit en silence et se perdit dans ses pensées. Nérys la regarda, attristée. Elle n’avait pas à souffrir seule, à porter tout sur ses épaules. Elle allait avoir 18 ans. Seulement 18 ans. C’est jeune. C’est l’âge de la majorité, d’accord, mais sommes-nous vraiment adultes alors ? Parfois, la Sous Directrice avait du mal à contenir ses émotions quand elle pensait à tous les orphelins, à Luka, qui avaient déjà vécu tant de peines et de chagrins. Ces pauvres enfants… La vie était trop dure avec eux. On ne pouvait que souhaiter qu’elle leur réserve à tous un meilleur avenir.
Celui de Luka était pour l’instant incertain. Il l’était même à ses propres yeux, puisqu’elle avait peur de céder. Elle doutait d’elle-même, de sa détermination ou de sa sensibilité ; ou alors elle craignait que sa mère soit trop habile. Dans tous les cas, il était évidemment que lutter contre sa mère était une épreuve.

Finalement, Nérys se rassit à son tour. Elle ne fixait plus la jeune fille, pour ne pas la mettre mal à l’aise, pour ne pas l’oppresser. Ses yeux s’étaient donc portés de nouveau sur l’horizon verdoyant écossais. Un silence s’installa. Il n’était pas particulièrement gênant. Nérys attendait patiemment que Luka dise quelque chose. Car elle avait sûrement encore des choses à dire. Elle voulait vider son sac, elle avait commencé et devait aller jusqu’au bout.
Elle brisa effectivement le silence peu après :

- Nérys, pourquoi elle est comme ça ? Pourquoi je suis comme ça ?

Sa voix s’était brisée. Elle allait sans doute craquer. A cet instant, Luka sembla aussi fragile et vulnérable qu’une enfant. Nérys savait de quoi elle parlait ; elle s’occupait d’enfants toute la journée. Luka serait bientôt majeure mais devant sa mère, elle était toujours une petite fille avec ses peurs, son incompréhension, ses questions.
La sorcière prit son temps pour répondre, choisissant ses mots.

- Elle a ses propres convictions. Tu es sa fille, elle aimerait juste t’avoir à ses côtés, elle t’aime. Et c’est normal que tu l’aimes aussi, en dépit de ce qu’elle est. Personne ne te le reproche. Mais si ta mère pensait vraiment à ton bonheur, elle ne devrait pas te forcer à choisir une voix que tu ne souhaites pas suivre.

Une pause.

- Luka, personne n’a le droit de te dire ce que tu dois faire. C’est à toi de suivre ton chemin. A toi de choisir comment tu souhaites vivre. Tu as raison, tu seras bientôt une jeune adulte. Tu dois pouvoir lui dire ce que tu veux sans te laisser influencer et elle doit l’accepter.

Nérys s'approcha de la jeune fille.

- Luka, que veux-tu ? Tu ne souhaites pas devenir comme elle n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Besoin de parler ? Left_bar_bleue54/300Besoin de parler ? Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
Besoin de parler ? Left_bar_bleue43/300Besoin de parler ? Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: Besoin de parler ?   Besoin de parler ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:07

    Je sentis le regard de la jeune femme se poser ailleurs que sur moi. Cela me détendit un peu. Un peu seulement. Je ne me sentais plus vraiment observé, alors qe depuis des heures et des heures je l'étais. Les autres ne comprennent pas qu'un regard peu faire mal. Surtout si on ne sait pas ce qu'il pense. Moi et la télépathie... En tant qu'empathe, je savais seulement ce qu'ils ressentaient. Pour la plupart c'était de l'incompréhension. Il m'avait vu grandir, savait qui j'étais et se demandaient pourquoi. Simplement pourquoi. Je ne pouvais réellement leur en vouloir. Après tout depuis toutes ces années, mon existence n'était qu'un long tissus de mensonges...

    -" Elle a ses propres convictions. Tu es sa fille, elle aimerait juste t’avoir à ses côtés, elle t’aime. Et c’est normal que tu l’aimes aussi, en dépit de ce qu’elle est. Personne ne te le reproche. Mais si ta mère pensait vraiment à ton bonheur, elle ne devrait pas te forcer à choisir une voix que tu ne souhaites pas suivre."

    Oui je le sais qu'elle m'aime. Mais maman ne réfléchis pas comme toi Nérys. Pour elle le bonheur ne saurait exister du côté d'Orpheo, c'est impossible. On ne peut pas croire ce qu'on ne connait pas. Je ne connais pas le mode de fonctionnement des sorciers noirs. Avec raisons vu que je n'ais jamais été élevé ainsi. Si on m'avait appris que j'étais supérieur aux autres, que la vie ne valait d'être vécu que si Orpheo n'était pas dans les parages, que les mêlés étaient des traîtres à leurs sang, il se peut que mon esprit d'enfant naïf l'aurait assimilé sans problème. On ne peut blâmer tous les sorcier noir... Mais maman... Maman, elle c'est pas pareil, elle le croit vraiment, du fond du coeur. Et moi au milieu de tout ça... Moi je ne fais rien.

    -" Luka, personne n’a le droit de te dire ce que tu dois faire. C’est à toi de suivre ton chemin. A toi de choisir comment tu souhaites vivre. Tu as raison, tu seras bientôt une jeune adulte. Tu dois pouvoir lui dire ce que tu veux sans te laisser influencer et elle doit l’accepter."

    Personne? Alors que fais-tu toi? Tu m'influences... Toi aussi, à ta manière, tu me dis ce que je dois faire. Je ne saurais être neutre de toutes façons. Ce combat m'intéresse. Je n'ai jamais eu de notion réelle entre le bien et le mal vu qu'au final ce qu'on m'enseignait n'était qu'influence pour plus tard. Mais je continue de croire qu'ils ont raisons, que du côté "noir" n'est pas le bien. Après tout asservir est une mauvaise chose... Je ne sais plus quoi penser...

    -" Luka, que veux-tu ? Tu ne souhaites pas devenir comme elle n'est-ce pas ?"

    Elle s'est doucement rapprochée de moi. J'écoute son souffle régulier, me fixe dessus et m'arrête, le temps de me considérer, de me reconsidérer.

    -" Je ne sais pas ce que je veux. Mon coeur est séparé en deux. Être ce que je crois juste, aider le monde autant que je peux. Ou rester avec ma mère, avoir son amour, et se moquer du reste ?"

    Je baisse les yeux. Je ne sais vraiment pas ce que je veux. C'est dur à dire, mais voilà, c'est comme ça. Je ne veux pas abandonner ma mère, ni mes idées pour lesquelles je suis prête à me battre. Mais il n'y a pas de juste milieu, la balance est truquée d'avance... Je me tourne vers elle, les larmes coulant maintenant librement sur ma joue, sans que j'essaye de les retenir. Je sens la compassion de Nérys. Je sens la colère de cet homme en bas, et la peur affreuse de cette enfant dans son lit...

    -" C'est égoïste, mais au fond de moi je le sais, Nérys. La balance penche du mauvais côté..."

    Comment va-t-elle réagir? J'ai presque envie de lui demander qu'elle me fasse enfermer dans une prison à Londres. Pour que rien ne puisse plus m'atteindre. Je me dégoûte moi même. Cmment puis-je être aussi faible? Comment puis-je, après tant d'années, cèder à cet amour d'enfant? Je devrais avoir honte... Je vais cèder Nérys...

    -" Je vais cèder un jour Nérys. Pas pour toujours je pense, mais il y aura un moment, où cette femme m'aura entre ses griffes."

    C'est une constatation. Je n'y resterais pas, j'en suis presque certaine. C'est ma dernière lueur d'espoir, une lueur qui pour le moment brille comme un soleil, auquel je me raccroche désespérément.


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de parler ?   Besoin de parler ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:32

Alors que Nérys reportait à nouveau son regard sur la jeune fille, celle-ci baissa les yeux. Elle répondit à sa question avec une voix étranglée. Les sanglots n’étaient pas loin...

- Je ne sais pas ce que je veux. Mon cœur est séparé en deux. Être ce que je crois juste, aider le monde autant que je peux. Ou rester avec ma mère, avoir son amour, et se moquer du reste ?

Sa réponse n’était pas surprenante. Nérys savait très bien que Luka se trouvait entre deux feux. On la forçait à faire un choix. Non, en fait personne ne la forçait vraiment. Il était tout simplement impossible de trouver un compromis dans cette situation. Et Luka l’avait bien compris. Si elle désirait être avec sa mère, elle ne pourrait que devenir une sorcière noire à son tour... Il n’y avait visiblement aucune échappatoire, aucune solution.
Soudain, la Sous Directrice regretta ses paroles. Tout cela était assez difficile pour Luka. Inutile de la mettre au pied du mur et de lui demander de faire un choix. Il était clair maintenant qu’elle ne pouvait se décider. Quoi de plus normal... Bien sûr, Nérys aurait aimé que l’adolescente choisisse sans hésiter de rester dans la "bonne" voie, quitte à affronter sa mère. Parce qu’elle pensait que c’était dans cette voie qu’elle serait heureuse.
Néanmoins, elle pouvait comprendre que Luka veuille retrouver sa mère. Et, contrairement à Pandora, Nérys ne le lui reprocherait jamais si elle décidait finalement de la rejoindre. Elle serait déçue évidemment, mais elle ne souhaitait aucunement forcer Luka à quoi que ce soit, l’obliger à se séparer de sa mère. Elle ne pouvait pas faire ça.
Nérys n’appréciait pourtant pas Natasha. Alors pourquoi ? Pourquoi cette indulgence ? La Sous Directrice tentait de faire preuve de pédagogie. Elle se mettait à la place de Luka. Et à sa place, elle aurait sans doute hésité de la même façon... A cet instant, tout ce que Nérys pouvait faire, c’était tenter de soulager Luka. Cette épée de Damoclès ne disparaitrait pas de si tôt mais elle ferait tout pour que l’adolescente ne se sente jamais abandonnée, jamais seule.
Car parfois, parler ou pleurer peut faire beaucoup de bien, même si cela ne change rien à la situation. Ainsi, quand Luka ne put plus retenir ses larmes, Nérys l’entoura de ses bras.

- C'est égoïste, mais au fond de moi je le sais, Nérys. La balance penche du mauvais côté... Je vais céder un jour Nérys. Pas pour toujours je pense, mais il y aura un moment, où cette femme m'aura entre ses griffes.

Luka avait-elle révélé cette conviction à Pandora ? Elle affirmait cela sur un ton formel. Était-elle donc si certaine de ne pas pouvoir lui résister ? Peut-être était-ce un appel. Luka lui demandait-elle de l’aider au moment venu à faire pencher la balance du bon côté, à la "ramener" ?
Suite à cet aveu, Nérys ne sut que dire. Elle se contenta de serrer doucement la jeune fille dans ses bras pour calmer ses larmes. Larmes de tristesse et de rage contre elle-même sans doute. Se sentait-elle faible ? Trop faible contre sa mère ? La sorcière avait de plus en plus de mal à cacher sa sensibilité. Elle savait que le don de Luka l’informait de toute façon sur ses émotions. Elle répondit tout doucement :

- Tu auras toujours ta place parmi nous. Toujours. Et tu sais qu’il y a de nombreuses personnes sur qui tu pourras compter si tu en as besoin.

Elle se tut. Elle glissa une de ses mains sous le menton de Luka pour la faire lever les yeux vers elle. Avec un air sérieux et sincère, elle lui fit une promesse :

- Quoi qu’il arrive Luka, jamais je ne te laisserai faire quelque chose que tu regretteras par la suite. Je te le promets.

Nérys avait décidé de protéger Luka d’elle-même, par tous les moyens. Si elle devenait effectivement une sorcière noire, la Sous Directrice l’empêcherait de tuer des innocents. Elle se l’était jurée et ferait tout pour tenir cette promesse. Parce que c’est tout ce qu’elle pouvait faire. Elle n’allait quand même pas enfermer Luka, comme le faisait Pandora, pour l’empêcher de basculer. Si Luka sentait qu’elle finirait par céder, qui donc serait capable de la retenir ? Qui pouvait éviter les retrouvailles d’une mère et de son enfant ?...
Mais on pouvait toujours s'accrocher à l'autre conviction de Luka, celle de ne pas rester pour toujours sous l'emprise de Natasha. Oui, il fallait garder cet espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Besoin de parler ? Left_bar_bleue54/300Besoin de parler ? Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
Besoin de parler ? Left_bar_bleue43/300Besoin de parler ? Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: Besoin de parler ?   Besoin de parler ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:54

    Je me déteste. Je me hais. Je me hais d'être si faible. Bien sûr, le choix ne devrait pas être dur... Mais quesque je peux être bête ! Evidement c'est ma mère. Mais je ne devrais pas lâcher si facilement pour ça. Mon petit coeur bat la chamade. Il bat aussi pour maman. Parce qu'il a besoin d'amour, qu'il est faible. Je sais que je ne pourrais pas abandonner cet amour. Il me tient trop à coeur. Le vent souffle doucement sur ma joue, comme si il voulait m'appaiser. Et mon coeur continue de battre à la mesure de ma traîtrise. Si Ange savait... Il n'y a que Nérys qui sait pour le moment. Si Ange, Hayley, Math, Quãn, Myaw, Athénaïs, John... Si ils savaient tous. On me dit que je suis forte. Mais au fond ce n'est pas vrai. On a tous nos moment de peur et de doutes. Je suis en plein dedans...

    -" Tu auras toujours ta place parmi nous. Toujours. Et tu sais qu’il y a de nombreuses personnes sur qui tu pourras compter si tu en as besoin."

    Oui je peux compter sur beaucoup de gens ici. On est une grande famille. Je souris légerement alors que mes épaules tressaute doucement tandis que mes larmes coulent. Nérys m'a prise dans ses bras. Je m'y sens bien. Cela n'a rien à voir avec hier. Hier... Ce n'était que violence au final. Ca avait bien commencé, puis ça avait mal tourné. J'ai pris cher. En tout cinq ou six baffes, un coup de coude dans l'estomacs, et une belle coupure au mollet gauche. Mais pour maman, tout allait bien, j'ai finit par obéir, tout allait bien. Ce genre de chose ne me fait pas si mal d'habitude. Dans les combats que nous faisons, je souffre beaucoup moins. Parce que je m'attend à souffrir. Et parce que ce n'est pas maman... Maman frappe avec la force, la force de ses sentiments, de mes sentiments, de sa puissances... Je regardais Nérys droit dans les yeux, cessant de pleurer.

    -" Quoi qu’il arrive Luka, jamais je ne te laisserai faire quelque chose que tu regretteras par la suite. Je te le promets.
    - Nérys...? Est-ce que tu peux me jurer quelque chose ?"

    Je la regardais sans ciller, attendant une réponse. Je ne demanderais pas la lune... Ou du moins pas vraiment. J'espèrais qu'elle allait accepter. Ce n'était pas simple à faire, pas non plus compliqué, mais ça demandait du temps, du courage, et des souvenirs. De bons souvenirs de moi. Car quand je serais partis... Quand j'aurais cèder, j'aurais besoin que quelqu'un me ramène. Je vais écrire une lettre. Et je veux qu'elle me jure de la remettre à Ange, et de lui fournir tout ce qu'elle pourra pour me sauver. C'est une requête de taille je le reconnais. Mais seul Ange pourra y arriver... Je ne sais pas pourquoi, c'est une conviction. Ange qui sera désespéré, qui se sentira trahi. Il lui faudra du temps pour me retrouver, le courage de m'affronter, moi qui aura complètement changé et pas en bien, et ses souvenirs... Nos souvenirs. Qu'il me voit comme j'étais avant, et non comme je serais devenue. Je veux qu'elle l'aide. Parce que sinon, avec ou sans ma lettre, avec ou sans aide, je le sais, je le sens, il partira, seul, à ma recherche. Et s'il n'a pas d'aide... Je ne veux pas imaginer le pire...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de parler ?   Besoin de parler ? EmptySam 31 Juil 2010 - 19:54

L’adolescente rebondit immédiatement sur la phrase de Nérys, soutenant son regard droit sans ciller. Elle ne pleurait plus. A la place, son regard semblait inquiet, comme si la jeune fille eut peur que Nérys refuse sa demande.

- Nérys...? Est-ce que tu peux me jurer quelque chose ?

Le soleil commençait à décliner vers l’horizon. Quelques nuages étaient apparus dans le ciel et la brise écossaise se levait. L’air déjà frais se refroidit d’autant plus.
Nérys n’avait pas à réfléchir pour donner sa réponse. Bien sûr qu’elle le ferait. Pourtant, elle se s’interrogea quelques secondes sur ce que Luka voulait lui demander. Est-ce qu’elle souhaitait que son aveu reste secret ? Ce serait compréhensible. Évidemment, Nérys ne dirait rien aux enfants, ni même aux professeurs d’ailleurs. Par contre il fallait en informer Pandora. Mais peut-être que l’adolescente voulait s’en charger elle-même. De toute façon, si Luka ne le faisait pas spontanément, il était certain de la Directrice le lui demanderait explicitement tôt ou tard. Que ferait Pandora quand la jeune fille lui dévoilait sa conviction de basculer un jour ou l’autre ? Elle ne pourrait l’obliger à rester éternellement à l’orphelinat.
Soudain, une autre hypothèse traversa l’esprit de la sorcière. Ce que Luka voulait lui demander... Ça avait peut-être un rapport avec Ange. Il était son meilleur ami ; ils étaient toujours ensemble. Pourtant, bien qu’ils partagent tout, Nérys doutait que Luka lui ait dévoilé ses doutes et sa faiblesse. Avait-elle pensé à comment il réagirait en apprenant sa "trahison" ? Oui, forcément, elle avait du y songer. La Sous Directrice avisa alors que si une personne pouvait retenir ou faire revenir Luka du "bon" côté, c’était lui, Ange. Le mieux serait que Luka lui en parle. Mais peut-être voulait-elle justement éviter cette confrontation.

- Bien sûr Luka, de quoi s’agit-il ?

Nérys avait répondu d’une voix douce et compréhensive. Elle ne quitta pas l’adolescente des yeux. Celle-ci avait une idée précise en tête. Et si elle le demandait spécifiquement à Nérys, c’est sûrement que personne d’autre ne pouvait le faire. Cela renforça sa conviction qu’il pouvait être question d’Ange.
De plus, la promesse qu’elle réclamait était une véritable marque de confiance...ou de désespoir. Finalement, la jeune fille devait véritablement se sentir très seule. Elle avait tout lâché à Nérys car elle en avait besoin. Elle était sans doute la seule au courant. Et maintenant qu’elle était, elle pourrait aussi l’aider à affronter l’avenir. Elle le ferait, Nérys l'aiderait. Elle n'abandonnerait jamais Luka, ni aucun enfant de l'orphelinat. Oui, Nérys se battrait pour Luka. Elle était prête à faire ce qu'il fallait pour l'aider.
Alors Luka reprit la parole et parla d’une lettre.

Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Besoin de parler ? Left_bar_bleue54/300Besoin de parler ? Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
Besoin de parler ? Left_bar_bleue43/300Besoin de parler ? Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: Besoin de parler ?   Besoin de parler ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:50

    C'était un beau coucher de soleil. La lumière orange et rouge se diffuse lentement sur le paysage d'Ecosse. C'est vraiment beau. J'en ai vu des centaines de coucher de soleil sur le toit, en compagnie d'Ange, d'Hayley, de Mathew, ou d'autre. Le soleil est un astre magnifique quand il part pour la nuit, mais à trop s'en approcher, à trop l'aimer, on se brûle les ailes. Chacuns à son soleil. Et moi je me brûle à aimer maman. Elle est noire et pourtant sa lumière m'éblouit. Je ferme les yeux doucement. Je vais partir, pour un long voyage. Et quand je reviendrais, j'en ressortirais grandie. Je n'ai pas décidé de faire ce voyage. C'est comme si l'avion de ma vie allait s'écraser sur une île pour un temps indéfini, en attendant qu'un autre avion vienne me chercher. Mon coeur est apaiser, mes larmes ne coulent plus, je suis déterminée.

    Je ne cèderais pas. Pas entièrement. Je ne veux pas me réveiller le matin, et voir ma vie d'avant défiler devant moi, tout en sachant pertinament que j'ai été trop faible pour la protèger. Un enfant est toujours faible devant ses parents, avant qu'il n'arrive à ne plus en avoir peur, à ne plus se dresser contre eux. Je comprend ma mère, mais je suis en colère contre elle et ce qu'elle me force à faire. Je vais devoir tout abandonner, par lâcheté, par faiblesse, pour son amour qui m'attire comme le papillon à la flamme d'une bougie. Mais quel sot ce papillon ! Je l'aime trop, et pour le moment ça me pourris la vie. Si pour devenir plus forte et arriver à dire non il faut que je passe par là, et bien je passerais par là, quoiqu'il m'en coûté. Ca va me changer, ca va me perturber... Je suis trop égoïste à ne penser qu'à moi. Ange et les autres en seront probablement anéantis. Ange surtout. J'aimerais tellement être assez forte pour lui résister. J'aimerais...

    Etrangement je me sentais réellement apaisée. Comme si comprendre l'inévitable me faisait du bien. Comme si savoir que tout n'était pas perdu alors que je risquais de passer des heures bien noires me rassurait. Alors que je me savais faible, que j'allais cèder, faire du mal à ceux que j'aimais, je me sentais paradoxalement bien. Une vague de quiétude m'avait envahie. Je n'avais pas le droit de me sentir aussi bien après une telle faiblesse. Mais maman m'a eut... Je me suis laissée malgrés moi prendre dans ses filets. Cette certitude au dela de son aspect horrible avait pour moi quelque chose d'inexplicablement rassurant. Je m'étais sans doute fait à l'idée que j'allais sombrer. Sombrer pour revenir plus forte.

    Je regardais Nérys avec des yeux nouveaux pleins de sérénité. Je me sentais comme l'aventurier qui part pour une mission suicidaire, pas sur de revenir, et qui laisse des instructions pour qu'on vienne le chercher au pays des morts. Je me sesn traître à l'idée de les laisser en plan. Je soupirais doucement. Nérys me demanda de quoi il s'agissait. Je remis un peu d'ordre dans mes pensées encore bien chaotiques. Je n'allais pas lui présenter ma requête en désordre. Non, il fallait que je structure tout. Un peu perfectionniste et alors? Je passais rapidement la main dans les cheveux et les rattachais à l'aide de la pince noire qui les serraient. Puis, prenant mon courage à deux mains, je plantais mes yeux gris dans ceux de Nérys.

    -" Je ne sais pas quand ça arrivera. D'une certaine manière, le plus tôt serait le mieux, mais je me refuse à tant de simplicité. Je vais écrire une lettre. Pour Ange. J'aimerais que tu la lui remettes quand... Quand je ne serais plus là. Et j'aimerais également que tu l'aides. Qu'il ne se lance pas tout seul, non préparé, sans équipement ni rien..."

    Je regardais Nérys le plus sérieusement du monde. Mon ventre me refit souffir, souvenir grotesque du coup de coude de maman. Je mis ma main sur mon mollet, geste stupide pour essayer de retenir une douleur évidente. Oui, mes blessures me faisaient mal, parce que c'était celle de maman...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de parler ?   Besoin de parler ? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:41

Avant de répondre, Luka ferma les yeux quelques secondes. Elle était déterminée, ça se voyait. Et surtout, elle semblait enfin avoir accepté l’écrasante certitude qu’elle avait. Celle de tomber entre les mains de sa mère. Elle l’avait non seulement dévoilé haut et fort, ce qui devait l’alléger d’un poids considérable, mais elle pouvait désormais avoir de l’espoir. Luka savait qu’elle pourrait en revenir et que des gens l’y aideraient.
L’adolescente rouvrit les yeux. Son regard paraissait réellement serein. Elle réajusta ses cheveux et répondit enfin, d’un air très sérieux :

- Je ne sais pas quand ça arrivera. D'une certaine manière, le plus tôt serait le mieux, mais je me refuse à tant de simplicité. Je vais écrire une lettre. Pour Ange. J'aimerais que tu la lui remettes quand... Quand je ne serais plus là. Et j'aimerais également que tu l'aides. Qu'il ne se lance pas tout seul, non préparé, sans équipement ni rien...

Une lettre pour Ange. Évidemment. Son meilleur ami tenterait de la ramener par tous les moyens, sans demander ni l’autorisation ni l’aide nécessaire. Ça allait être une tâche délicate pour Nérys. Elle connaissait un peu le caractère d’Ange, mais ne pouvait prévoir sa réaction face au départ de son amie. Il se lancerait probablement tête baissée. Dans tous les cas, il n’allait certainement pas vouloir une quelconque aide. Enfin, il n’aura pas le choix ; Nérys ne pouvait pas le laisser faire n’importe quoi. D’autant plus que Luka le lui demandait expressément.
La demande de la jeune fille reflétait toute sa sincérité. Elle tenait vraiment à Ange. Et le connaissait très bien également, d’où toutes ces précautions. Avait-elle planifié de faire cette demande à Nérys en particulier ? Ou bien comptait-elle improviser ? Peut-être que la Sous Directrice était seulement arrivée au bon moment, alors que l’adolescente avait besoin de parler et que cela l’avait mise en confiance. Certes, les enfants savaient qu’ils pouvaient avoir confiance en Nérys. C’était une jeune femme douce, honnête et compréhensive.
Toutefois, la sorcière mesurait bien tout ce qu’impliquait cette demande. C’était important pour Luka. Celle-ci devait placer en Nérys une grande confiance et beaucoup d’espoir aussi.

- Je te jure, Luka, que je ferai tout ce qui en mon pouvoir pour l’aider. Je veillerai à ce qu’il ne lui arrive rien. Je lui donnerai ta lettre, et nous te ramènerons.

Nérys eut un sourire tendre et rassurant. Elle perçut le geste de Luka lorsqu'elle porta sa main à son mollet, sans comprendre. L'adolescente n'avait pas détaillé la rencontre avec sa mère et Nérys était loin de s'imaginer que Luka avait été violentée...
La sorcière demeurait calme, incroyablement calme et conciliante. Pourtant, la perspective qu’une adolescente élevée au Mystery devienne très prochainement une sorcière noire aurait peut-être du l’affoler. Mais Luka ne pleurait plus. Elle se rendait compte de sa faiblesse, de son incapacité à résister indéfiniment à sa mère. Mais elle se battrait. Elle était assez forte pour en revenir. Nérys en était persuadée.
Pandora, par contre, risquait de réagir autrement. Elle serait cependant toute aussi impuissante face à la situation. Oui, ce combat, c’était celui de Luka. Malgré tout le soutien qu’elle pouvait recevoir, elle avait conscience qu’elle perdrait la première manche. Mais tout n’était pas perdu.

- Luka, il faut que je te le demande. Vas-tu en parler à Pandora ? Tu ne pourras pas le lui cacher très longtemps...

Mrs Mystery lisait dans les pensées. Mais Nérys avait habilement appris à lui cacher ses pensées, surtout celles concernant Jonathan. Elle avait pourtant horreur de lui mentir, mais on pouvait considérer cela comme de la simple omission.
Il ne faisait aucun doute que la plupart des jeunes de l’orphelinat savait comment masquer ses pensées. A cet âge-là, on a toujours plein de choses en tête. Et on a des ressources. Mais dans le cas de Luka, il semblait difficile de croire qu’elle puisse cacher tout ça à la Directrice. Ses craintes ne quittaient probablement jamais son esprit ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Besoin de parler ? Left_bar_bleue54/300Besoin de parler ? Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
Besoin de parler ? Left_bar_bleue43/300Besoin de parler ? Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: Besoin de parler ?   Besoin de parler ? EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:01

    -" Je te jure, Luka, que je ferai tout ce qui en mon pouvoir pour l’aider. Je veillerai à ce qu’il ne lui arrive rien. Je lui donnerai ta lettre, et nous te ramènerons."

    Je soupirais. Un poids immense venait de s'envoler de mes épaules. La pâle lueur de la lune commençait à éclairer mieux que celle du soleil déclinant. Dans une ou deux minutes, nous ne verrions plus sa lueur chaleureuse, et il nous faudrait attendre demain. Les étoiles apparaissaient doucement, timides, au fur et à mesure que l'astre du jour mourrait encore une fois. La nuit au Mystery n'annonçait rien de bon pour moi. Ou alors maman me laisserait tranquille cette fois. Je suis allé dans son sens, pense-t-elle alors que tout est gagné maintenant? Cela m'étonnerais ; mais comme le soldat après une bataille gagnée, elle se reposerait. Des bribes de notre conversations me revinrent. Je devais apprendre la magie noire, trouver un livre. Je souris légèrement à cette idée. Je ne le ferais pas, j'en étais sûr et certaine. Maman était loin, et son emprise sur moi s'en retrouvait considérablement affaiblie. Je regardais Nérys, heureuse de sa réponse. Elle me donnait espoir. Elle aiderait Ange.

    Ange... Je ne pouvais qu'imaginer ce qu'il se passerait quand il apprendrait la nouvelle. Je ferais sans doute le même genre de chose à sa place. En colère, sous le choc, Ange partirait du Mystery pour me retrouver. Seul. Sans préparation. Je me mordis la lèvre. Je ne méritais pas tant d'amour de sa part. Et alors que le soleil continuais de disparaître totalement, un coup de vent frais passa. Ange n'allait sûrement en faire qu'à sa tête. Je ne veux pas lui faire de mal, mais Maman m'y oblige. Je serre les dents. Et dire que je ne suis même pas capable de lui résister. C'est rageant. Et normal. Un enfant n'a pas à opposer de résistance à sa mère, il doit la suivre, c'est tout. Je ne sais plus trop quoi en penser.

    Penser. Il se peut que dans les mois prochain, je n'ai plus à penser du tout. Maman m'entraînera à sa suite et je n'aurais pas le droit au moindres mots. Une pensée qui s'envole serait la malvenue. Quand je pense à sa dureté, à sa façon de vouloir m'éduquer, je me demande encore pourquoi mon cœur d'enfant ne me permet pas de la rayer de ma vie ? Mais l'amour a ses raisons que la raison ignore. C'est connu. Le cœur ne voit pas comme les yeux. Il est aveugle et se moque de son ignorance. C'est fou, mais c'est comme ça. La vie est ainsi faîte de doutes et de peur, dédaignant les certitudes, ignorant le possible, pour ne refléter que la folie des homme. Et la douleur revient. Josh Stewart l'infirmier "en chef", m'a mis rapidement un pansement me faisant promettre de revenir pour me recoudre... C'est ça.

    J'ai pas envie de refermer les plaies de ma vie. Du moins je ne veux pas que ce soit un autre qui s'en occupe. Maman m'a ouvert, à elle, ou bien à moi, de fermer cette blessure, et tout ce qui va avec. Je passe ma main sur le mollet, geste profondément inutile mais tellement rassurant. La blessure me brûle d'un feu intérieur que je ne saurais calmer. Elle porte atteinte à ma dignité, à ma résolution, à cette chose au fond de moi qui fait que je suis Luka. Je ne veux pas être un jouet. De la patte à modeler qu'on forme comme on veut. Je me projette rarement sur l'avenir. Ça fait toujours mal. Mais là je le vois clairement. Maman, me tirant derrière elle. Maman me donnant une gifle. Moi, dans un coin d'une pièce sombre, courbaturée et pleine de bleus. Moi, devenant méchante. Je ne suis pas une méchante fille au fond, mais la naïveté de mon être l'emportera. Il suffit que maman travaille bien et je serais comme elle. Maman travaille toujours bien, je n'en doute pas. Elle sera experte pour ce qui est de me former. Et je ne suis qu'une patte malléable. C'est horrible de penser cela de soit-même. De savoir qu'au fond on pourrait nous dire ce qu'on veut, qu'au bout d'un moment on finirait par le croire.

    Je fronce les sourcils. Il y a de moins en moins de lumière. Ce n'est pas un problème pour moi. La vie nocturne n'a pas trop de secret pour un félin. Je ferme doucement les yeux et respire au rythme lent de la descente vers la fin du soleil. Je ne veux pas être quelqu'un d'horrible. Mais accepter de le devenir pour un temps, cela ne fait déja pas de moi cette personne affreuse? Je ne sais pas. Dois-je me considérer ainsi à cause de mes faiblesses qui ne sont qu'humaines après tout. Oui, humaine. On en fait tout un baratin de cette supériorité entre le sang sorcier et celui des humains. Mais au fond, si ce n'est nos pouvoirs et nos dons, nous avons tous le même corps, les mêmes apparences. Nous ne sommes qu'humains. Si maman entendait ça, je ne sais ce qu'elle ferait de moi, et à vrai dire je crois que je ne préfère pas le savoir. La peur me vrillent le ventre, pourtant je pense que c'est la bonne décision. Parce que si je résiste trop, je finirais en miette, et personne, non, personne ne pourra me ramasser. Même à la petite cuillère on n'y pourra rien. Je ne veux pas me briser à force de lutter. Je ne veux pas finir dans une petite pièce blanche molletonnée, enroulée dans une blouse qui m'interdirait toute liberté, à ressasser mon passé, pleine de regret, et je finiras par devenir aigrie, et seule.

    - Luka, il faut que je te le demande. Vas-tu en parler à Pandora ? Tu ne pourras pas le lui cacher très longtemps...

    En parler à Mrs Mystery? Non évidement. Elle n'a pas besoin de cela pour l'apprendre. Je ne veux pas qu'elle me regarde de travers; qu'à chaque fois que ses yeux tombent sur moi elle se demande... Et si elle n'en reviendra pas? Je regarde ailleurs, plongeant mes yeux gris dans l'obscurité naissante d'un paysage nocturne. Les contours rassurant de cette univers sombre sont un échappatoire à ce dilemme. Je ne veux pas manquer de respect à Pandora Mystery en ne lui disant rien. Mais... Quelque chose en moi s'y refuse, comme si cela annonçait la fin. Je ne veux pas voir dans ses yeux ce qui n'était que doutes devenirs certitudes. Je serre les dents. Il n'y a rien à faire. Si elle le découvre tant pis. Sinon, tant mieux. Mais je ne lui dirais pas. C'est dans la force de la lâcheté que je puise pour trouver le courage de ne pas lui avouer. C'est paradoxal n'est-ce pas? Je suis paradoxal.

    Un vent frais passe et agite mes cheveux. Les enfants du Mystery vont bientôt se coucher. Je sens leur sentiments de fatigues. Mais il y en a un... Un qui n'est pas fatigué. En lui brûle toute sa tristesse, comme un feu sans joie. Il ne veut pas dormir, il ne veux pas manger. C'est un nouveau. Les nouveaux sont tous comme ça. Ou presque. Ils ne veulent rien. Et la douleur dans leurs yeux nous fait tous mal. Encore plus aux empathes. Les lecteurs de pensées eux glanent quelques informations sur le trous noirs émotionnels de ces enfants. Quand aux télépathes ils entendent des phrases... C'est dur pour tout le monde de voir quelqu'un dans la même souffrance que nous. Mais on vit avec ça. Et malgré tout, ici, c'est notre maison. Le Mystery Orphanage.

    -" Non, je ne lui dirais rien."

    Je n'ai pas osé la regarder...


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de parler ?   Besoin de parler ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:07

Luka eut l’air contente de la réponse de Nérys ; elle soupira, comme soulagée. Toutes deux se mirent à regarder l’horizon. La nuit grignotait lentement le jour et commençait déjà à étaler son voile sur le paysage.
Le ciel devint plus sombre, quelques étoiles s’allumèrent. L’immensité de la voûte céleste apparaissait à cet instant. Le ciel, inaccessible, lumineux et brûlant le jour, se dérobait aux regards. Mais lorsque la nuit venait, les yeux pouvaient enfin se lever pour regarder ce qui se trouvait au-dessus de leurs têtes. Nérys leva son visage vers le ciel et admira quelques secondes son bleu obscur et infini.
Les ténèbres effraient la plupart des hommes. Ils ont inventé le feu pour tenter d’y échapper et il semble naturel de chercher la lumière. Pourtant, l’obscurité n’est pas si effrayante. Elle offre un certain repos, une tranquillité du corps et de l’âme. C’était du moins ainsi que Nérys voyait la chose. Et c’est pour cela qu’elle avait toujours aimé la nuit. Le sommeil en revanche était bien plus angoissant. La jeune sorcière n’aimait pas dormir. Le sommeil était la porte ouverte à tout ce que la conscience ne contrôle pas : souvenirs ou cauchemars...
A son arrivée au Mystery, Nérys rêvait chaque nuit de ses parents. C’était douloureux, trop douloureux à supporter. Alors, elle dormait le moins possible. Elle se levait souvent au beau milieu de la nuit et descendait dans la petite cour. Elle y restait plusieurs heures à regarder les étoiles. Mrs Mystery avait beaucoup de mal à gérer ce problème d’ailleurs. Cela avait finit par passer, bien sûr. Mais la jeune femme avait gardé son dégoût pour le sommeil.

Quelques minutes avaient suffi pour que le soleil disparaisse. Sa lumière chaude et rassurante s’était éteinte pour de bon, laissant place à celle blafarde de la lune. Il devait être tard. Cette pensée ramena brièvement Nérys à la réalité. On avait besoin d’elle quelques étages plus bas. A cette heure, elle devait aider Pandora et coucher les enfants. La Sous Directrice s’étonna d’ailleurs que personne ne soit venu la chercher.
Elle tourna la tête vers Luka. Cette dernière semblait perdue dans ses propres pensées, soucieuse, préoccupée. Nérys avait reprit la parole pour poser sa question et attendait maintenant la réponse de la jeune fille. Mais celle-ci évitait soigneusement son regard. Elle gardait les yeux fixés sur l’horizon nocturne. La brise fraîche qui s’était levé en fin d’après-midi était désormais glacée et Nérys eut un léger frisson.
Enfin, sans tourner la tête, l’adolescente répondit : "Non, je ne lui dirais rien." Cela ne surpris pas vraiment la Sous Directrice. Les mots ont un réel impact, il ne faut pas les prendre à la légère. Dire rend les choses plus concrètes. Luka en avait sans doute peur. Peur de matérialiser la réalité en l’avouant à Pandora.
Nérys se contenta donc de hocher la tête en signe d’acquiescement, respectant son choix. Elle-même ne dirait rien à la Directrice, évidemment. Sauf peut-être si elle le lui demandait. La sorcière n’aimait pas mentir à sa mère et surtout, elle avait conscience que celle-ci savait prendre les bonnes décisions. Même si Nérys n’était pas toujours d’accord avec lesdites décisions... Il faut dire que la mère avait bien plus d’expérience que la fille adoptive, même si cette dernière se révélait être sage et réfléchie.

Elles passèrent encore quelques longues minutes dans la fraîcheur de la nuit, sans bouger, sans parler, profitant de ce rare moment de tranquillité. Nérys souhaitait également voir si Luka voulait lui confier autre chose spontanément. Alors elle attendit, admirant le ciel, parsemé de plus en plus d’étoiles. L’Ecosse avait la chance d’avoir un ciel nocturne particulièrement étoilé. La pollution était assez faible ici et ne gâchait donc rien du spectacle. Seuls les nuages venaient régulièrement perturber la contemplation.
La Sous Directrice espérait que Luka se sente mieux maintenant qu’elle s’était confiée à quelqu’un. Bien entendu, l’histoire était loin d’être terminée. Luka serait probablement sans cesse tourmentée par ça. Mais il fallait tout de même avancer. Il fallait qu’elle profite du temps qu’elle pouvait encore passer ici, à l’orphelinat, dans sa maison, avec ses amis, ses frères et ses sœurs.
Alors, après un certain temps, la jeune femme se leva lentement et affirma :

- Il se fait tard. Je dois coucher les petits. Et puis, tu as peut-être faim. Allez viens Luka, on descend. Ils doivent tous t’attendre au réfectoire.

Elle lui adressa un sourire affectueux et lui tendit la main pour l’aider à se lever. Elles se dirigèrent vers la porte menant à l’escalier. Nérys l’ouvrit. Rompant brutalement le silence qui régnait sur le toit, le léger grincement qu’elle émit sembla assourdissant. Nérys s’effaça pour laisser passer l’adolescente. Mais elle l’interpella avant qu’elle ait pu franchir le seuil. Elle la regarda dans les yeux, sincère et attentionnée.

- Luka... Si jamais tu as besoin de parler de tout ça, je serai toujours disponible. Viens me voir. Et la prochaine fois, je t’emmènerai faire un tour hors d’ici, d’accord ?

La jeune femme hésita un instant puis tendit les bras timidement, offrant à Luka un peu de réconfort, si elle le souhaitait. Puis, elles descendirent ensemble.

Un étage plus bas attendaient deux professeurs. Ce n’étaient pas ceux qui étaient sur le toit un peu plus tôt. Nérys les salua rapidement et adressa à Luka un regard désolé. Elle doutait pouvoir remédier à cette garde rapprochée. Elle pouvait toujours tenter d’en discuter avec Mrs Mystery, mais cette décision semblait malheureusement rigide et irrévocable. Enfin, elle essaierait quand même...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin de parler ?   Besoin de parler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de parler ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du RP : Besoin de parler ? {OK}
» Fin du Rp : On doit parler ma fille. {OK}
» On doit parler ma fille...[PV Luka]
» Parler, de ce qui changera. [Pandora & Autumn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
Besoin de parler ? 1540142588-1Besoin de parler ? Xq8zl4LBesoin de parler ? 462622Bannire Besoin de parler ? Bouton13Besoin de parler ? PbgChxtBesoin de parler ? Exy8Nxe5_oBesoin de parler ? 8eFaMR4Besoin de parler ? Ms3eBesoin de parler ? WbmnBesoin de parler ? 1536731829-341142368006asatestBesoin de parler ? CssnBesoin de parler ? Bouton10bouton-partbouton-part