De la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 De la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: De la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |    De la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |  EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:04

    Bastet observait les élèves qui s'amusaient joyeusement dans le parc de l'orphelinat. Son regard était perçant et elle était dans ses pensées. On lui avait dit de les surveiller, c'était son rôle d'aujourd'hui vu qu'il n'y avait plus de cours avec les vacances. Bastet était agacée, elle détestait le rôle de baby-sitter après tout ! Cela faisait à peine quelques semaines qu'elle était de retour en Écosse. Malgré l'été, il faisait toujours autant froid, ce qui ne rendait pas la sorcière de meilleure humeur. Elle, elle préférait le chaud, le feu était après tout son élément. Si on avait dû donner un élément à l'exorciste, bien entendu. Bastet se pinça les lèvres alors qu'un élève tomba de sa balançoire et vint en pleurant vers elle.

    - Qu'est-ce que tu t'es fait ?

    L'enfant avait des grosses larmes qui roulaient le long de ses joues. Bastet était un peu dégoutée mais se força à regarder la blessure. Il n'y avait aucune blessure, c'était légèrement rouge mais vivable. Elle souffla sur la petite blessure comme l'aurait fait une mère et l'enfant partit en souriant et content. Elle n'aimait pas jouer ce rôle, car alors cela lui rappelait son propre rôle de mère qu'elle avait laissé tomber. Après tout elle avait abandonné sa fille en Israël, voici des années. C'était un choix qu'elle assumait, mais un choix qui depuis quelques temps lui pesait sur le cœur. Bastet passa une main dans ses cheveux courts, exaspérée. Elle portait un pantalon en cuir noir qui faisait comme une seconde peau, aucun sous-vêtement là-dessous. Elle portait un cache-cœur en soie rouge passion qui avait réveillé une lueur de convoitise dans les yeux de certains adolescents de l'établissement. Ce n'était quasi un secret pour personne que Bastet couchait avec certains élèves.

    Après tout elle était connue pour avoir une libido débordante ! La sorcière avait besoin de bouger, elle en avait marre de faire la surveillance. Elle entra dans le Mystery et aborda un élève de seize ans en lui demandant poliment - mais avec fermeté - de surveiller les élèves pour elle. Il accepta - fondant pour le charme de sa professeure à dire vrai - alors que Bastet fila sans rien rajouter. Elle portait des bottes jusqu'à mi-cuisse qui se fermaient avec des lanières derrière les jambes. Un manteau noir sur le dos complétait son style plus que particulier et un tantinet masculin. Les rues étaient calmes alors que la sorcière arriva dans Little Angleton. Elle regarda autour d'elle pour voir s'il y avait quelque chose d'intéressant. C'était juste un village, pas une ville mondaine malheureusement.

    Poussant un soupir, la sorcière s'approcha des petites boutiques et se stoppa devant l'une d'elle qui était une librairie. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas entrée dans ce genre de magasin ! Elle s'y glissa aussi souplement qu'une chatte et marcha entre les rayonnages. Bastet n'avait même pas dit bonjour à l'entrée. Elle était devenue plus que sauvage avec les mois de repos forcés qu'elle avait eu. L'exorciste se stoppa devant un rayonnage sur le thème de la science-fiction et regarda chacun des titres. Elle entendit quelqu'un approcher mais n'y fit pas plus attention que cela.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: De la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |    De la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 0:07

Pink observa la dizaine d'enfants assis en tailleur au milieu des livres. S'approchant d'eux elle leur demanda s'il souhaitait qu'elle leur lise une histoire et ceux ci hochèrent la tête avec un immense sourire. Ils aimaient tous beaucoup la libraire qu'ils considéraient presque comme un deuxième magasin de bonbon à ceci près que les sucreries n'étaient pas pour leur bouche, mais pour leur imagination. Même les plus petits ou ceux qui n'aimaient pas lire y trouvaient leur compte avec les livres emplis d'images. Il n'était pas rare que les parents trouvent leur enfants un album ou un roman pour enfant dans leur main, assis à même le sol en train de lire et de rire.
Et puis... il y avait les libraires aussi. Les enfants aimaient beaucoup Pink et sa jeune employée Catalina. Il faut dire que pour les yeux pleins de paillettes des petits, les deux femmes étaient belles. Et il était arrivé déjà plusieurs fois à Pink de se faire demander en mariage pas ses plus jeunes clients. Elle répondait en riant aux petits princes plein de courage qu'ils avaient d'autres princesses à courtiser.

Mais ce n'était pas tout. Si les enfants venaient ici, c'était surtout pour la voix de conteuse que Pink savait emprunter. Suave pour les princesses, graves pour les rois, ricanantes pour les sorcières et charmante pour les princes... charmants ! Cela rendait ses histoires d'autant plus passionnantes et les petits restaient bouche bée devant ses rêves qu'elle parvenait à matérialiser rien qu'en racontant.
Ce n'était peut-être pas un vrai pouvoir - Pink ne croyait en aucun cas à la magie -, mais c'était quand même une sorte de magie. Une autre sorte qui venait du coeur.

La libraire saisit un livre sur son comptoire qu'elle avait déjà préparé à l'avance et s'assit par terre en tailleur avec les enfants, laissant même Joey - un de ses jeunes habitué de 5 ans - s'asseoir sur ses jambes repliées entre elle et le livre. Puis elle commença à lire à haute voix.

- Il était une fois dans un monde très lointain un royaume enchanté. Mais ce n'était pas un royaume comme les autres, c'était un royaume sans prince ni princesse. Sans roi ni reine. Personne pour le diriger à part... des animaux. Les écueuils étaient des valets, les vaches des nounous et celui qui dirigeait tout ce petit monde était... le lion ! Mais un jour...

Pink continua son histoire faite d'animaux tous plus farfelus les uns que les autres. Il y avait aussi le méchant vautour et le méchant serpent qui tentaient de voler la place du roi. Heureusement ce malheur fut évité et les enfants poussèrent un soupir de soulagement. Ils étaient tous pendu aux lèvres de la conteuse, la plupart le pouce ou la lolette dans la bouche objet propre à leur très jeune âge. À la fin de l'histoire Pink eu droit à un câlin de Joey et aux sourires heureux de ses fans puis la femme alla ranger son livre sa place et laissa les enfants retourner à leur propre lecture.
Reposant le livre, elle se rendit alors compte qu'une femme un petit peu plus jeune qu'elle venait de pénétrer dans sa boutique. C'était une inconnue que Pink n'avait jamais vu auparavant. Sûrement pas une touriste - honnêtement, qui aurait envie de passer ses vacances perdu dans un petit village tout au nord de l'Europe ? - alors il était plus probable que la nouvelle venue soit arrivée à Little Angleton depuis peu ou alors n'avait jamais eu le temps de venir se poser à la librairie.

La jolie libraire se dirigea donc vers sa nouvelle cliente en l'observant un peu mieux. Allure provoquante, un peu masculine quoique très sexy, aire pas vraiment commode et surtout plutôt jolie avec un charme très félin. L'inconnue était au rayon des livres de science-fiction et Pink n'hésita pas à s'approcher afin de lui adresser la parole pour lui demande si elle désirait qu'on l'aide. Dans les grandes villes avec de grandes librairies, les vendeurs prennent peu souvent le temps d'adresser la parole aux clients, mais dans les petits villages tel Little Angleton où tout le monde connait - presque - tout le monde, c'était monnaie courante. C'est aussi comme ça qu'on fait de nouvelle connaissance.

- Bienvenue à The Little Bookshop&Paper Mill ! Est-ce que vous désirez quelque chose en particulier ? Je peux peut-être vous aider ?

Il n'y avait pas à dire, mais de près la nouvelle venue ressemblait vraiment beaucoup à un chat ! Un chat pas très commode. Mais bon, avec le temps et grâce à ses parents, Pink avait appris que l'apparence ne voulait rien dire du tout et on pouvait parfois faire d'excellentes rencontres avec des gens dont on ne l'aurait jamais soupçonné. Tout comme le contraire d'ailleurs.
La jolie libraire offrit un gentil sourire à sa cliente. Plus on était gentil avec le client, plus il souhaiterait acheter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: De la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |    De la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |  EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:55

    Aucun livre ne l'intéressait et elle se demandait ce qu'elle trouverait dans le rayon réservé à l’occulte. Autant ne pas tenter le Diable, pas vrai ? Vrai ! Bastet leva la tête du rayonnage quand une belle plante vint la saluer. Son regard glissa langoureusement sur le corps joliment offert. Belle plante, belle vendeuse ! Si elle achetait un livre, aurait-elle droit à une sucrerie ? Non ? Rah dommage ! Bon, peut-être qu'elle tenterait sa chance, juste par gourmandise. Un de ses pêchés capitaux, avec la Luxure, bien entendu. Soudainement Bastet s'en contre-fichait de ce lieu, de ces bouquins, il n'y avait que cette belle vendeuse bien attirante qu'elle avait envie de draguer. Oui l'exorciste draguait tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi certains auraient tendance à dire...

    - Bienvenue à The Little Bookshop&Paper Mill ! Est-ce que vous désirez quelque chose en particulier ? Je peux peut-être vous aider ?
    - Conseillez-moi un livre, au hasard.

    Défi total mais c'était le passe-temps de Bastet. Elle voulait voir de quoi était capable cette vendeuse à la douce voix, il était rare d'entendre quelqu'un doté d'une voix si belle. Bastet avait limite envie d'activer son don des cinq sens félins pour pouvoir déguster cette voix mais la magie ne devait pas être utilisée pour de tels hobbys ! La sorcière fit un sourire aguicheur et son regard se posa sur un livre nommée « Star Wars ». Tiens elle connaissait cette histoire ! Un garçon qui devenait l’Élu, qui devenait méchant et qui à la fin se faisait tuer par son fils. Plus glauque on crève quoi... Sa tante lui avait souvent dit qu'elle ressemblait à la princesse dont le jeune homme s'était épris. Ce que Bastet trouvait faux mais soit ! * Elle ne ressemblait à personne, elle était tout simplement unique.

    - Et vous vous y connaissez dans les sciences occultes ?

    Bastet ? Ta gueule quoi ! Plus fort qu'elle, elle aimait débarquer dans les lieux normaux et titiller les humains innocents, juste pour voir leur réaction, un pur délice quoi. Oui c'était vraiment une sacrée gourmande quand elle s'y mettait. D'ailleurs son sourire en fut la preuve, ses yeux pétillaient de malice. Elle ne valait pas mieux que les enfants de dix ans qui s'étaient pointés avant. Et pis c'était toujours amusant d'entendre des humains affirmer que la magie n'existait pas alors qu'elle était elle-même sorcière. Bastet trouvait la situation cocasse et s'écarta du rayonnage. Son corps musclé effleura celui plus en chair de la vendeuse et là elle ne cacha pas le désir qui perçait dans son regard. Bastet se dirigea d'elle-même vers le rayon des sciences occultes. La règle était de toujours rester discret. N'était-ce pas ce qu'elle faisait ? Non ? Bon ok...

    - Vous travaillez ici depuis longtemps ?

    Curiosité carrément paranoïaque mais bon. Elle était ainsi, besoin de tout vérifier. C'était son instinct de sorcière quoi. Sinon Bastet ne serait aucunement celle que vous connaissez. C'était pour cela qu'elle était l'une des meilleurs, et qu'elle avait une place de choix dans Orpheo. Mais sa dernière mission foiré lui avait valu le prix d'être privée de mission le temps que choisirait Orpheo. Bastet ne pouvait juste qu'enseigner et rien d'autre. Elle se devait de se tenir tranquille, sage comme une image quoi !

    [ * Natalie Portman joua effectivement la Reine Amidala dans les Star Wars. x) Clin d’œil à l'actrice que j'ai pris pour Bastet ! ]
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: De la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |    De la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |  EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:35

Pink ne remarqua pas le regard de sa cliente glisser sur son corps. Car telle était la jeune vendeuse ; à trop fréquenter l'ambiance peace and love de ses parents, leur naïveté avait déteinte sur elle.
Mais pour l'instant, ce qui lui importait était surtout de pouvoir aider sa clientèle au maximum. Comme toute bonne vendeuse, Pink était désireuse qu'il règne une bonne ambiance dans sa librairie. Et puis c'était dans sa nature d'être gentille. Peut-être pas autant que ses parents, mais quand même largement plus que la moyenne des gens. Une gentillesse naïve qui n'était d'ailleurs peut-être pas qu'une qualité... la jolie brune se souvenait encore de la fois où l'un de ses ex l'avait larguée sous prétexte que, justement, elle était trop gentille et que lui avait besoin d'être plus cadré.
Par gentillesse elle ne l'avait même pas traité de con.

- Conseillez-moi un livre, au hasard.

La libraire étudia sa cliente de haut en bas. Un livre, un livre... que pouvait-elle bien lui conseiller ? Comme ça, sans donner plus de précision, sans connaître vraiment la personne il lui était bien dur de proposer quelque chose. Mais c'était un défi et la demoiselle Reed était prête à le relever.
Un livre... pas un livre d'amour, ça ne semblait pas être le style de la femme en face d'elle. Exit donc Roméo & Juliette et compagnie. Un livre de science-fiction alors ? Pourquoi pas. Après tout c'était bien dans ce rayon que l'inconnue c'était arrêtée.
Pink observa le regard de sa cliente glisser sur les livres et le remarqua s'arrêter sur "Star Wars". Voilà qui était intéressant. Mais d'après la libraire, les films étaient cent fois mieux que la version écrite. Ce qui était d'ailleurs étrange car d'habitude, en bonne lectrice, la vendeuse préférait de loin les livres à leur adaptation cinématographique. Mais pas pour cette fois.

- Comme livre, je vous conseillerai Les Thanatonautes de Bernard Werber. Un grand classique de la science-fiction francophone. Par contre si vous vous intéressez à l'histoire de Star Wars, je vous conseillerai plutôt de regardez le film.
- Et vous vous y connaissez dans les sciences occultes ?

Pink ne broncha pas à la question qui aurait pourtant pu paraître un peu étrange. Qui de nos jours, alors que la science a fait un bond considérable en matière de savoir, croit encore à toutes ces choses là ? Et bien étrangement à Little Angleton beaucoup de gens semblait y être intéressé. Et la libraire ne les jugeait pas. Au contraire, en voyant tous ces gens vouloir se renseigner sur la magie et autre sorcellerie, elle avait simplement commander plus de livre sur le sujet afin de pouvoir mieux étoffer la curiosité de ses clients. Et peu à peu le rayon sciences occultes avait pris de l'ampleur au bonheur de plusieurs clients qui passaient régulièrement à la librairie. Et puis au pire, si un des livres qu'ils désiraient ne s'y trouvait pas, ils pouvaient toujours demander à Pink de le commander pour eux. Autant dire que les apprentis sorciers du village était plutôt heureux du service qui leur était offert.

- Pas personnellement. Mais vous avez tout un rayon là-bas qui y est consacré.

La libraire n'ajouta aucune question à sa phrase, n'étant pas plus désireuse que ça de savoir pourquoi sa cliente s'intéressait à la magie. Après tout, c'était sa vie privée, comme c'était la vie privée de tout ceux qui lui avait fait la même demande auparavant.

- Vous travaillez ici depuis longtemps ?

Ça par contre c'était une question qu'elle avait moins souvent l'occasion d'entendre. Les inconnus s'intéressaient rarement à sa vie quand aux autres... et bien les autres ils la connaissaient déjà suffisamment pour tout sa voir de sa vie. Et quand je dis tout, c'est tout. À quel âge elle avait arrêté de faire pipi au lit, sa première dent de lait, quelle note elle avait eu au collège, sa taille de soutien-go... non peut-être pas cette dernière information en fait. Mais tout le reste oui.

- Quelques années. Je suis née à Little Angleton.

Pink lui sourit gentiment avant de se pencher pour saisir le livre qu'elle avait précédemment conseillé à sa cliente. Ce faisant, ce geste dévoila sans que ce soit vraiment fait exprès son décolleté. Mais la libraire n'y prêta pas plus attention que cela avant de se relever et de tendre à son interlocutrice le fameux roman de Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |    De la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pink Reed {OK}
» Ellen M. Owen ~ Fiche de Présentation [A finir] {By Ren}
» Objectif de la mission : tenter de finir ce diabolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Chemins effacés-
Nos partenaires
De la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |  1540142588-1De la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |  Xq8zl4LDe la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |  462622Bannire De la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |  Bouton13De la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |  PbgChxtDe la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |  Exy8Nxe5_oDe la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |  8eFaMR4De la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |  Ms3eDe la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |  WbmnDe la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |  1536731829-341142368006asatestDe la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |  CssnDe la banalité en n'en plus finir ! | PV Pink |  Bouton10bouton-partbouton-part