Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')]

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | Adolescente ~ Little Princess
MESSAGES : 1870
DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Left_bar_bleue108/300Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Empty_bar_bleue  (108/300)
Point Membre:
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Left_bar_bleue78/300Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Empty_bar_bleue  (78/300)
Niveau: 5 - Espoir de la Magie
Myaw Nienta
Myaw Nienta
Admin | Adolescente ~ Little Princess
MessageSujet: Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')]   Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:32

    Réglisse ou bonbec.
    Sucette ou chewing-gum.
    Que choisir, que choisir ?
    Et surtout de quelle couleur ?

    Hier j'ai perdu une de mes dents. C'est déjà la cinquième que je perds ! Du coup je l'ai glissée sous mon oreiller, et cette nuit la petite souris est venue m'apporter une pièce de deux euros. Toute belle, toute brillante. Deux euros pour vous ça fait pas beaucoup, mais moi ça fait déjà depuis ce matin que j'essaie de calculer tous les bonbons que je pourrai m'acheter avec. Sauf que maintenant devant le choix du magasin de Tabac & Presse, je n'ai plus vraiment d'idée... Et il faut que je me dépêche parce que la grande qui m'a accompagnée ne m'attendra pas éternellement. Pour le moment elle est à la librairie, mais le temps défile à toute vitesse...

    Caramel ou chocolat ?
    Fraise ou vanille ?
    Que choisir, que choisir ?
    Et surtout de quelle couleur ?

    Pourquoi est-ce si dur ? De toute façon je le sais il n'y aura jamais assez de bonbons ! Je crois que je pourrais manger tous les bonbons du magasin. Tous les bonbons du monde en fait. Sauf qu'après mon dentiste il ne serait pas très content... Mais moi je ne l'aime pas trop lui. C'est pas qu'il est méchant, mais à chaque fois je dois rester longtemps la bouche grande ouverte. Et il dit que si je ne me lave pas assez les dents, j'aurais des caries. Je préfère quand même le médecin, parce qu'au moins lui a la fin du rendez-vous il me donne une sucette. Alors que le dentiste il donne des brosses à dents.

    Petit ou grand ?
    Rond ou carrée ?
    Que choisir, que choisir ?
    Et surtout de quelle couleur.

    Ce n'est vraiment pas facile. En plus cet étalage de million de couleurs me déstabilise un petit peu. J'aimerais bien du rose, mais le violet est très joli aussi. Et le jaune ressemble au soleil. Quand au rouge c'est comme des petits coeurs. Dans ma paume la pièce de 2€ est logée bien au chaud comme si elle pouvait s'en échapper. Moi qui étais si fière de cette pièce... en fait j'aurais préféré un billet ! J'aurais pu acheter plus de friandises. Bon allez, tant pis. Cette fois-ci je me décide ! Ça sera un caramel, une sucette rose et un rouleau de réglisse.

    "I take you to the candy shop
    I'll let you lick the lollipop"


    Je pose mes achats sur le comptoir et Mr O'Brien les met dans un joli petit sachet. Puis avec un clin d'oeil il rajoute un chewing-gum à la fraise. Il est gentil Mr O'Brien, et puis je crois qu'il m'aime bien. Ça me fait rire parce que des fois quand je viens acheter des bonbons il me fait des blagues rigolotes que seuls les enfants comprennent. Ou peut-être que les adultes oublient juste de rire... Je ne sais pas vraiment, mais j'ai remarqué que les adultes oublient beaucoup de choses en grandissant. Par exemple ils oublient d'aimer les dessins animés. Alors que je suis sûre que quand ils avaient mon âge ils aimaient beaucoup ça ! En tout cas, moi je vous promets que jamais je ne cesserai d'aimer les dessins animés !

    C'est pas parce qu'on devient grands.
    Qu'on arrête d'être petit.
    Car dans nos coeurs.
    On a tous la même taille.

    Mr O'Brien me tend mon sachet et les quelques centimes qu'il reste de mon achat avec un gentil sourire. Moi je lui dis 'merci' avec mon sourire sans dents puis je me dirige en sautillant vers la porte de sortie. Ça va, finalement je n'ai pas mis trop de temps pour trouver ce que je voulais. La grande qui m'a accompagnée doit sûrement être plongée dans un livre ou un autre ce qui veut dire que j'aurais peut-être le temps de feuilleter un ou deux livre d'image et peut-être même que je pourrais écouter Mrs Reed lire une histoire au plus petits. Elle est gentille aussi Mrs Reed, en fait je crois bien que tous les gens qui vivent à Little Angleton sont gentils. Même le méchant David. Lui il fait juste semblant d'être méchant pour faire peur au petite fille. Sauf qu'avec moi ça ne marche, parce que je ne suis plus vraiment une petite fille. J'ai sept ans ! Et pas vraiment toutes mes dents...

    - Aïe !

    Oups ! Voilà qu'en voulant sortir je me suis cognée contre un Monsieur qui voulait rentrer dans le magasin. Bon, en fait ce n'est pas vraiment un Monsieur, il est trop jeune pour ça. Mais ce n'est pas non plus un enfant... Il est entre les deux ! C'est un adolescent, je crois que c'est ça le mot. Il y en a beaucoup à l'orphelinat et ils sont gentils. Sauf Luka. Mais Luka c'est compliqué... Elle était gentille avant. Et maintenant elle est avec sa maman. Mais je n'ai pas envie de penser à ça maintenant... Par contre j'aimerais bien savoir... Est-ce que les adolescents aiment les dessins animés ? Après tout ce ne sont ni des adultes, ni des enfants. Juste entre les deux... Mais peut-être que je peux le demander à l'inconnu qui vient d'arriver ?

    - Pardon Monsieur. Est-ce que tu aimes les dessins animés ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Humain noir
EMPLOIS/LOISIRS : Nowhere to see
LOCALISATION : Un peu partout et nul part à la fois..
CITATION DU PERSONNAGE : Ce que l'on fait dans notre vie résonne dans l'éternité.

MESSAGES : 658
DATE D'INSCRIPTION : 01/12/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Left_bar_bleue116/200Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Empty_bar_bleue  (116/200)
Point Membre:
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Left_bar_bleue125/200Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Empty_bar_bleue  (125/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Matt E. Drust
Matt E. Drust
Admin | Humain noir
MessageSujet: Re: Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')]   Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] EmptySam 10 Déc 2011 - 15:35

Incertitude, ô mes délices, vous et moi nous nous en allons comme s'en vont les écrevisses, à reculons, à reculons.

Matt Eogan se baladait sans but dans Little Angleton. Il venait de faire une rencontre pour le moins troublante. Le jeune homme réfléchissait fiévreusement, tout ça lui donnait mal à la tête. Pourquoi tant de problèmes d'un seul coup ? Il essayerait de traîner dans un bar le soir pour en savoir davantage sur tout ça. Pour se détendre l'esprit, il décida de faire un tour dans la presse la plus proche.

Pourtant, Dieu sait à quel point il détestait l'ambiance pour la plupart du temps délétère d'un Tabac & Presse. Mais bon il lui fallait bien qu'il s'habitue à fureter partout. Jusqu'à ce qu'il ait trouvé ce qui ont tués sa mère. Il se dirigeait donc vers cet endroit. Il y avait trop de monde d'après ce qu'il pouvait voir. Cela l'agaçait d'avance. Matt n'aimait pas trop les endroits "bourré" de monde car.. il n'avait pas peur de l'individu mais de la foule. S'il pouvait l'éviter, il le faisait.

En fait, il y avait une raison pour laquelle il venait dans ce magasin. Il voulait un guide pour mieux se repérer dans cette ville où tout était un peu confus. En vrai, il n'avait jamais été lâché comme ça dans la nature, dans une ville inconnue. Après tout, il était assez jeune, à peine majeur et il n'avait jamais eu à s'assumer. C'était tout nouveau pour lui. Avait-il pris le temps de grandir ou était-ce les circonstances qui le faisait grandir d'un seul coup ?

En rentrant dans la boutique, quelque chose qui ne pouvait voir le heurta au niveau du ventre. Ce fut un choc léger car ce n'était pas quelque chose de lourd qui le heurtait mais c'était bizarre car il était certain d'avoir entendu une plainte de douleur. Il n'avait pas mal mais il baissa tout de même les yeux pour vérifier que son ventre allait bien. Et il y trouva une petite fille !

Non pas sur son ventre mais là, face à lui. Il eût un petit sourire, c'est donc ça qui l'avait heurté. Elle avait l'air très jeune, des cheveux blonds tombait paresseusement sur ses épaules et elle arborait un fier sourire où il manquait quelques dents. Matt n'avais jamais été très doué pour donner l'âge aux gens surtout lorsque c'était petit. Il réfléchit un petit moment, se mit à sa hauteur et se dit qu'elle devait avoir 4 ans.

Cette petite était innocente, autant ne pas la soupçonner même si il était un peu paranoïaque en ce moment. L'enfance est innocence comme on dit. Honnêtement, qu'est ce que cette petite bouille pourrait bien faire à un homme fort et robuste comme Matt l'était ? Rien du tout. Il lui fit un sourire et elle lui posa une question pour le moins incongrue.

- Pardon Monsieur. Est-ce que tu aimes les dessins animés ?

Elle l'avait appelé Monsieur. Ce qui lui donna un sacré coup de vieux d'un seul coup mais le fit sourire en même temps. Sa question était pour le moins incongru et il n'était pas habitué aux petits. Il en avait vu très peu plus jeune car il était le plus petit des petits. Au niveau de ses cousins, il n'y avait pas plus petit. Et, à sa connaissance, il était fils unique.

- Ce n'est pas grave, dit-il maladroitement. Oui j'aime les dessins animés, beaucoup. Et vous.. euh toi ?

Il tenta un nouveau sourire qui se transforma en grimace. Cette petite avait l'air vraiment adorable. Il aimait beaucoup les enfants. Il était même pressé d'être parent mais avant tout ça il fallait faire un nombre de choses incalculables et surtout profiter de la vie.

- Il faut qu'on se déplace, fit remarqué l'humain noir gentiment. On bloque tout le passage. Tu es toute seule ma petite ?

Il avait dit ça d'un ton qui se voulait réconfortant. Il ne voulait pas la brusquer surtout pas. Il avait eu une idée qui venait de jaillir dans sa tête soudainement. Peut-être était-elle innocente mais peut-être aussi avait-elle entendu quelque chose, innocemment. Il lui fit un sourire certain cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Adolescente ~ Little Princess
MESSAGES : 1870
DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Left_bar_bleue108/300Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Empty_bar_bleue  (108/300)
Point Membre:
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Left_bar_bleue78/300Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Empty_bar_bleue  (78/300)
Niveau: 5 - Espoir de la Magie
Myaw Nienta
Myaw Nienta
Admin | Adolescente ~ Little Princess
MessageSujet: Re: Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')]   Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] EmptyDim 26 Fév 2012 - 2:14

« When she was just a girl,
She expected the world,
But it flew away from her reach,
So she ran away in her sleep. »


Je le regarde se baisser à mon niveau et tout de suite il me semble beaucoup plus gentil. C'est drôle en fait, parce que les grands ils ont l'air méchant, mais c'est uniquement à cause de leur taille. Ça doit être à cause des ogres dans les histoires. Parce que les ogres ils sont tout gros et tout grand et surtout ils mangent les enfants ! Moi j'ai peur après. J'aime pas les histoires avec des ogres dedans, je préfère quand il n'y a que des gentils. Peut-être qu'un jour je serai écrivain ! Et j'écrirais une histoire que avec des héros dedans. J'écrirais mon histoire. Sauf que moi, je suis pas très forte en orthographe, je préfère les maths. Alors après la maîtresse elle me gronde et elle me dit de faire plus attention quand j'écris, même si j'ai une jolie imagination. Une jolie imagination pour faire des bêtises aussi, ça c'est ce qu'a dit Mrs Mystery l'autre jour quand j'ai mis une grenouille sur le bureau de Titi. Je me suis fait un petit peu gronder après, mais ça c'était pas grave parce que ça a pas duré trop longtemps. Et puis c'était trop rigolo de voir la tête du canari quand il a vu un truc tout vert et gluant lui sauter à la figure !

Toujours est-il que l'homme-adolescent-enfant.
N'est plus si grand.
Et ressemble encore plus.
À un grand enfant.

Vous savez, il y a aussi des adultes qui sont petits. Ma maman elle avait une copine elle était minuscule. Bon d'accord, elle était quand même beaucoup plus grande que moi, mais c'est parce que j'étais encore un bébé. Et ma maman elle disait que sa copine, bah elle était naine. Un peu comme les sept nains dans Blanche Neige. D'ailleurs je comprends pourquoi Blanche Neige elle est restée dans leur maison, c'est parce qu'avec eux elle était sûre qu'ils pouvaient pas lui faire du mal. Elle était protégée avec eux ! Parce que tout ce qui est petit est magique ! Même les enfants qui n'ont pas de pouvoir, ils ont un peu de magie. C'est la magie du coeur et on est la seule à l'avoir. Mais chut, c'est un secret pas pour les grands ça ! Il ne faudrait pas qu'ils le sachent, sinon ils seraient jaloux. Et j'aime pas quand les gens ils sont jaloux, parce qu'après ils voudront plus nous faire de câlin...

- Ce n'est pas grave. Oui j'aime les dessins animés, beaucoup. Et vous.. euh toi ?

Je souris au Monsieur et je hoche la tête. Bien sûr que j'aime les dessins animés, je suis une petite fille ! Toutes les petites filles aiment les dessins animés. C'est joli, c'est mignon, c'est drôle. Après à l'orphelinat ils veulent pas qu'on regarde trop la télévision. Mais à la place, je lis. Avant c'était Ange qui me racontait les histoires, mais maintenant... Il n'est plus là. Même s'il a promis de revenir. Alors je me raconte mes histoires toute seule dans ma tête et parfois je fais semblant qu'il est encore là avec moi.

- Oui ! Même que mon préféré c'est les Télétubbies. Tu connais les Télétubbies ?

Les Télétubbies c'est un dessin trop mignon. Ils sont quatre et ils se font des gros câlins. Il y a aussi un soleil avec un bébé dedans et un aspirateur trop chouette. Et même un toboggan dans leur maison ! Certains enfants de l'orphelinat disent que je suis trop grande pour regarder ça, mais eux ils regardent Scoubidou aors c'est pas mieux. Moi j'aime pas Scoubidou parce que les chiens qui parlent ça existe même pas d'abord ! Tout le monde sait ça...

- Il faut qu'on se déplace. On bloque tout le passage. Tu es toute seule ma petite ?

Il me sourit alors je lui souris aussi. Puis je le prends par la main et je l'amène dehors vers un banc qui se trouve tout près du bureau de tabac. Puis je m'assois sur la banc et je me rends compte que je n'ai toujours pas répondu à la question du Monsieur. Je me dis aussi que j'en ai marre de l'appeler Monsieur, parce qu'il est pas si Monsieur que ça. Je ne peux pas l'appeler Mademoiselle non plus parce que ce n'est pas une fille. Alors je ne sais pas comment l'appeler. Zut. Il faut que je lui demande son prénom.

- Moi c'est Myaw et toi c'est quoi ? Et puis oui je suis toute seule. Enfin pas vraiment, une grande de l'orphelinat est avec moi. Enfin pas maintenant tu vois, là elle achète un livre. Et moi j'ai acheté des bonbons parce que c'est quand même ce que je préfère. Et toi t'es tout seul ? Tu as pas besoin de te faire accompagner parce que tu es grand. Est-ce que tu es un ogre ? Un ogre gentil j'espère ! Oups, j'espère que tu manges pas les petites filles ! Tu veux un bonbon ?

J'enchaîne tout ça trop vite parce que je parle beaucoup. Je pose beaucoup de questions aussi. Certaines personnes disent que c'est mignon et que c'est comme ça qu'on apprend. Ma grand-mère disait que ça l'embêtait et qu'elle aimait pas que je lui pose autant de question, que ça lui demandait trop de temps pour réfléchir et qu'elle en avait marre. Ma maman elle elle répondait toujours à mes questions. Ma maman elle me manque un peu... Le pire... Le pire c'est que ici à l'orphelinat, tous les enfants ont perdu leur maman et leur papa. Sauf que eux des fois ils les voient dans leur rêves. Mais moi jamais. Parce que moi je ne sais pas rêver. Et ça, c'est vraiment trop triste.

« And dreamed of para-para-paradise,
Para-para-paradise,
Para-para-paradise,
Every time she closed her eyes. »
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Humain noir
EMPLOIS/LOISIRS : Nowhere to see
LOCALISATION : Un peu partout et nul part à la fois..
CITATION DU PERSONNAGE : Ce que l'on fait dans notre vie résonne dans l'éternité.

MESSAGES : 658
DATE D'INSCRIPTION : 01/12/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Left_bar_bleue116/200Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Empty_bar_bleue  (116/200)
Point Membre:
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Left_bar_bleue125/200Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Empty_bar_bleue  (125/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Matt E. Drust
Matt E. Drust
Admin | Humain noir
MessageSujet: Re: Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')]   Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:55

« La malveillance trouve toujours de mauvais motifs aux bonnes actions. »

Elle dit à Matt qu’elle adorait les Teletubbies. Drôle de dessin animé. Dans les contrées loin de chez nous, les Teletubbies font les fous. Mis à part le bébé dans le soleil, l’humain noir aimait bien quand il était petit. Il avait toujours rêver de faire un calin à Lala ou à Pô. Tinky Winkie lui faisait peur et Dipsy était un peu trop folle pour lui.

Après que Matt ait émis le souhait de se déplacer car ils bloquaient tout le monde, Myaw le pris par la main et l’emmena sur un banc juste devant le magasin. C’était étrange de se faire guider par une petite fille qui devait avoir moins de 10 ans. Vraiment bizarre. Elle s’assit tel une plume et Matt l’imita en s’asseyant légèrement sur le banc.


La petite parût embêtée un instant comme si elle ne savait pas par où commencer, elle se cherchait. Matt lui fit un sourire pour l’encourager à y aller. C’était étrange mais cette petite avait un truc qu’il n’arrivait pas à saisir. C’était pas une petite comme une autre.

- Moi c'est Myaw et toi c'est quoi ? Et puis oui je suis toute seule. Enfin pas vraiment, une grande de l'orphelinat est avec moi. Enfin pas maintenant tu vois, là elle achète un livre. Et moi j'ai acheté des bonbons parce que c'est quand même ce que je préfère. Et toi t'es tout seul ? Tu as pas besoin de te faire accompagner parce que tu es grand. Est-ce que tu es un ogre ? Un ogre gentil j'espère ! Oups, j'espère que tu manges pas les petites filles ! Tu veux un bonbon ?

Et bah dis donc, pas étonnant qu’elle réfléchisse aussi longtemps avec tout ce qu’elle avait à dire. C’était un condensé impressionnant d’information qu’elle avait débité sans reprendre son souffle. Une petite comme ça, ça doit en dire des choses en une journée. Matt n’est vraiment pas prêt à être père.

- Non merci, je n’aime pas les bonbons, dit Matt gentiment.

Elle s’appelait Myaw. Drôle de nom mais plutôt joli. Cela lui rappeler l’océan Atlantique tel qu’on le voyait depuis l’Irlande. Très calme mais en même temps si signification. Ses parents avait bon goût. Matt fit un petit sourire à la fillette qui ne comprit sûrement pas la signification de son sourire.

Elle venait d’un orphelinat. Matt fit le lien avec cette sensation bizarre. Magie. Orphelinat. Petite fille. Mystery Orphanage. En tout cas, il n’était pas très prudent qu’elle se balade toute seule la petite. Il pourrait lui arriver des choses. A cet instant, les desseins les plus sombres passèrent dans la tête de Matt. Cruauté.

Non, il n’était certainement pas un ogre, ne t’en fais pas petite. Juste un sacré manipulateur qui se sert des gens pour arriver à ses fins. Non Matt n’était pas réellement comme ça, il avait un coeur tout de même. Mais il savait que les petits avaient tendance à laisser échapper des phrases qu’ils n’auraient jamais dû dire.



Ah oui, au fait, je vous l’accorde Matt est étrange. Il n’aime ni les bonbons, ni les sodas ce qui le différencie de 99% de gens. Mais qui n’a pas sa part de bizarrerie dans la vie ?


- Alors l’Orphelinat c’est comment ? dit-il d’une voix plutôt calme.

C’était plutôt un bon début histoire de la mettre en confiance. Rien ne laisser présumer que Matt était quelqu’un de méchant après tout. Il avait l’air plutôt gentil comme ça. Rien de méchant. Si seulement elle savait. Il eût un nouveau sourire et sans lui laisser le temps de répondre il enchaîna :



- Tu t’es fais beaucoup d’amis ? Y a des trucs bizarres qui se passe là bas ?

Doucement Matt, calme toi. Rien ne sert de s’enflammer sinon elle va deviner. Peut-être était ce une petite fille mais elle n’en était certainement pas naïve non plus. Un nouveau sourire. Il se posa contre le banc et la regarda déblatérer à nouveau. Cette petite ne s’arrêtait jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Admin | Adolescente ~ Little Princess
MESSAGES : 1870
DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Left_bar_bleue108/300Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Empty_bar_bleue  (108/300)
Point Membre:
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Left_bar_bleue78/300Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Empty_bar_bleue  (78/300)
Niveau: 5 - Espoir de la Magie
Myaw Nienta
Myaw Nienta
Admin | Adolescente ~ Little Princess
MessageSujet: Re: Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')]   Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] EmptyMar 8 Aoû 2017 - 22:22

Je tends mon paquet plein de bonbons au Monsieur. J’espère juste qu’il ne va pas prendre la sucette parce que c’est ce que je préfère. Mais sinon ça m’est égal entre le caramel, le chewing gum et le caramel. Il peut choisir ce qu’il veut, moi ça m’est égal ce qu’il préfère !

- Non merci, je n’aime pas les bonbons.

J’ouvre des grands yeux très rond. Ça existe ça des gens qui n’aiment pas les bonbons ? C’est possible ? J’aurais jamais cru. C’est tellement bon pourtant ! Et puis en plus il y en a plein de différents. De toutes les couleurs, de tous les goûts. S’il avait dit qu’il n’aimait pas la réglisse, j’aurais compris parce que beaucoup de gens aiment pas ça. En tout cas moi mes copains du Mystery, quand je leur propose, ils font tous des grimaces. Bon du coup ça en fait plus pour moi alors c’est pas plus mal. Mais là le Monsieur il a dit qu’il aimait pas les bonbons. Aucun. Zéro.

Comment c’est possible.
C’est parce que c’est un ogre ?
Est-ce qu’il n’aime que les enfants ?
Cuit au bouillon ?

- T’es bizarre, c’est sûrement parce que tu es un ogre.

Tout d’un coup je me dis que je n’ai peut-être pas le droit de parler avec un ogre. La directrice dit toujours qu’il ne faut pas parler avec des inconnus. Mais moi j’en rencontre tellement dans les rêves que je ne vais pas ne pas leur parler ! Ça serait trop bizarre. Sauf si je faisais semblant d’être muette, mais bon c’est pas très rigolo. Et puis moi j’aime bien parler aux gens... Même aux ogres qui n’aiment pas les bonbons ? Je commence quand même un peu à être méfiante.

- Alors l’Orphelinat, c’est comment ?

Surtout que le Monsieur ne m’a toujours pas dit comment il s’appelait. Je plisse un peu les yeux et je hausse les épaules. Peut être qu’il faut que je sois plus prudente. En plus à l’orphelinat ils disent qu’il faut pas trop parler du Mystery Orphanage. Enfin qu’il ne faut pas dire qu’on a des cours un peu spéciaux. Comme les cours sur les dons et les pouvoirs et les runes. Parce qu’il y a plein d’humains innocents à Little Angleton et qu’ils ne doivent pas savoir. C’est un secret ! Sinon des gens de la police magique viennent en faisant PIN-PON-PIN-PON avec des lumières rouges et bleues de partout pour effacer la mémoire des gens.

- Ça va. J’aime bien.

Je pioche un bout de réglisse. Ce n’est pas parce que l’ogre n’aime pas les bonbons que moi je peux pas en manger !

- Tu t’es fait beaucoup d’amis ? Y a des trucs bizarres qui se passent là-bas ?

Je fronce un peu les sourcils. Est-ce que l’ogre me prend pour une débile ? Je n’ai pas le droit de parler des secrets du Mystery ! Ou peut-être que c’est un test organisé par Titi pour vérifier que je sais garder ma langue et pour se venger de la blague de la grenouille. Il ne faut pas que je tombe dans le piège ! Je prends un air très sérieux pour répondre.

- Oui, c’est comme une grande famille. Mais il n’y a rien de bizarre. C’est ta question qui est bizarre. Pourquoi tu demandes ça ?

L’ogre ne m’aura pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')]   Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petits textes sans grandes importances
» Un pas de trop... [PV Matt]
» Topics de Matt
» What's next Matt ? [FINI]
» Matt's link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage ::  :: ● ● Little Angleton :: || Les commerçants :: °Tabac & Presse-
Nos partenaires
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] 1540142588-1Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Xq8zl4LLes grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] 462622Bannire Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Bouton13Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] PbgChxtLes grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Exy8Nxe5_oLes grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] 8eFaMR4Les grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Ms3eLes grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] WbmnLes grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] 1536731829-341142368006asatestLes grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] CssnLes grandes personnes ne comprennent jamais rien ! [Pv Matt (Eo')] Bouton10bouton-partbouton-part