" Allez danse, danse ! Fait danser la poussière ! "
Pour la première fois de sa vie, Nawel prenait son temps. C'était étrange à voir. Elle n'avait pas d'alcool à la main, ni de joint, pas de pétard, non, rien. Elle prenait juste son temps. Le temps de vivre peut être, mais ça ne comptait pas le temps de quoi. C'était juste du temps. Elle le dépensait comme elle avait envie.
Et son envie là, c'était d'aller à Port Glasgow. Cet endroit est magnifique. Elle marchait. Tranquillement, prenait son temps. Ses talons ne faisaient presque pas de bruit sur le bois. C'était assez inhabituel, parce qu'elle adorait saouler Eddie en passant devant son bureau avec des bons gros talon qui faisaient bien du bruit. Parce qu'avec Eddie, ils étaient obligés de s'emmerder l'un l'autre. C'est aussi ça être amis.
Parce qu'au fond, même si Ed aimait lui râler dessus, elle savait qu'il serait là si un jour elle avait vraiment besoin de lui.
Si jamais.
Elle admirait donc les petits bateaux qu'on avait illuminé de toutes sortes. Elle aurait pas dit non à un joint, mais y'avait pas. Et en dessiner un c'était nul, parce que l'effet allait se retirer d'un coup, et c'était super affreux. Vous pensez bien qu'elle avait déjà essayé.
-Ce serai bien si c'était toi la chose extraordinaire de minuit...
Nawel sursaute. Ce qui n'arrive absolument jamais. Mais là, elle avait l'impression qu'un fantôme avait parlé. Et comme elle savait que les fantômes ça existait, ça lui faisait encore tout drôle.
Que quelqu'un ait parlé et que les fantômes existaient.
-" Pardon ?!"
Pourquoi elle a parlé en fait ? Assurément elle ne parlait pas à Nawel, la jeune femme avait facilement compris. Une adolescente se retourne alors. Autant la sorcière pensait qu'elle était au téléphone, autant elle était loin du compte. Alors elle lui a vraiment dit ça en le pensant ?
Impossible.
Elle ne la connait pas. Pas du tout. Des cheveux bruns et des yeux d'un bleu magnifique.
Inconnue au bataillon donc.
"-Salut je m'appelle Abbey. Abbey Creed."
-" Moi c'est Nawel Meish. "
Meish. C'est pas un nom super cool, a commencé parce que c'est celui de ces parents alors Naw' n'aime pas ça, pas ça du tout, mais maintenant c'est aussi le sien alors il faut bien faire avec.
Comme si elle avait le choix.
Elle hausse alors un sourcil. Elle a l'impression que la jeune femme en face d'elle est magique - elle a un instinct développé pour ça faut dire - mais en est pas assez sûre pour le demander comme ça. Et puis si c'était une Cross ? ( Oui, elle a peur des Cross ET ALORS ?! ) Ou une sorcière noire plus généralement ? Elle venait tout bonnement de déballer son nom et prénom. Comme ça.
Elle aurait râlé si elle avait été seule.
C'était pas le cas.
Elle râla pas.
Elle vit une loutre se glisser d'un bateau à l'eau. Immédiatement, elle pensa à un métamorphe. C'était débile mais à chaque fois qu'elle voyait un animal, elle se posait la question.
Loutre ou humain ?
Elle paria sur humain. Fallait bien qu'elle s'occupe les pensées. Elle resta là à fixer l'animal nager super rapidement. Tout au bout du lac elle ne la voit plus. Elle allait retourner son regard quand une tache blanche apparue. Un sourire s'épanouit sur son visage.
Pari gagné !
Elle se retourna vers la jeune femme.
-" T'a vu ?!"
T'a vu quoi ? Et bien, c'est facile. T'a vu la loutre qui nageait et puis qui est devenu humain parce que le métamorphe est un gros boulet qui fait pas attention à ce que personne ne le voye ?
T'a pas vu ?
" Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques.
Choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixes, choisir son petit pavillon, choisir ses amis.
Choisir son survet’ et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s’interrogeant sur le sens de sa vie choisir de s’affaler sur ce putain de canapé et se lobotomiser au jeux télé en se bourrant de McDo.
Choisir de pourrir à l’hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu’on fait honte aux enfants niqués de la tête qu’on a pondu pour qu’ils prennent le relais.
Choisir son avenir, choisir la vie.
Pourquoi je ferais une chose pareille ? J’ai choisi de pas choisir la vie, j’ai choisi autre chose. Les raisons ?
Y’a pas de raison. On n’a pas besoin de raison quand on a l’héroïne. "
_________________darkgoldenrod