Invité Invité | Sujet: Ambre Rousseau, esclave insoumise {OK} Mer 18 Juil 2012 - 1:19 | |
| Welcome to Mystery...Ambre Rousseau Tu crois vraiment pouvoir me soumettre...? Laisse-moi rire !
feat Alexandra Daddario | Âge : 21 ans Date & Lieu de naissance : 10/12/90 à Paris Race : Humaine Statut : Célibataire Groupe : Esclave du clan Rosenrot Don premier : Détecteur de mensonges Pouvoir premier : Elémentariste – Contrôle de la neige et de la glace
|
« RACONTE-MOI-UNE-HISTOIRE... »● ● 15 lignes minimum de votre histoire sont demandées.
Quelques feuilles sous l’oreiller d’Ambre…
« Voilà à quoi j’en suis réduite. Ecrire pour me souvenir. Ecrire pour ne pas oublier. Ecrire pour garder une trace du passé. Ecrire pour continuer à exister et ne pas devenir esclave. Pour rester moi-même, j’ai décidé d’écrire tout ce dont je me rappelle encore, jusqu’au moindre détail. Comme disait mon maître… le passé forme les êtres humains, comme les vagues modèlent les rochers. Mais passons.
Je m’appelle Ambre. Ambre Rousseau. Mes parents s’appelaient Ambre et Paul Rousseau. Je suis née à Paris, dans la nuit 10 décembre 1990, à Paris. Je crois qu’il pleuvait. A ma naissance, tout le monde était persuadé que ma mère donnerait naissance à un garçon et qu’elle mourrait en couche. J’aurai du m’appeler Arthur et ma mère aurait dû survivre. Finalement, elle me donna sa vie mais aussi son nom. C’est pourquoi aujourd’hui, je n’en changerai pour rien au monde.
A propos de ma petite enfance, il n’y a pas grand-chose à dire… Mon père faisait partie de la classe moyenne, il était dans l’automobile… J’ai sauté une classe en maternelle, j’ai eu mes meilleures amies, mes premières disputes, mes premiers amoureux… Un peu comme tout le monde je suppose. J’ai fait beaucoup de danse classique. Mon père m’a appris à jouer du piano. J’étais une petite victime du complexe d’Electre. On me voyait toujours dans ses pattes. J’aimerais pouvoir décrire chaque jour de bonheur passé avec mon très cher paternel mais les mots refusent de se poser sur le papier. Peut-être que juste en garder le souvenir… le garder tout au fond de moi me sauvera… J’ai vécu à Paris jusqu’à mes dix ans. Puis, mon père a été muté en Allemagne. Je me souviens qu’à l’époque ça m’avait fait beaucoup de peine de quitter Paris pour Hambourg. Mais à ce que j’ai compris, il n’avait pas vraiment le choix. A l’époque, mon don existait déjà… J’arrivais à sentir les mensonges prononcés par les esprits faibles, et même par mon père. Mon pouvoir ne s’était pas encore manifesté. Et j’aurais presque souhaité qu’il ne se manifeste jamais…
C’était en plein hiver 2001. J’avais onze ans. Il neigeait. J’étais en train de jouer dans le jardin. Je faisais un bonhomme de neige. J’étais sur le point de le finir quand un grand coup de vent le détruisit et fit tomber la tête sur le sol. Déçue, et furieuse, je m’apprêtai à la refaire quand la neige tombée au sol se reforma en une sphère parfaite sous mes yeux ébahis. Les jours suivants, je m’amusai à renouveler l’exploit, à l’abri du regard de mon père. Je me découvris aussi le talent de manipuler la glace, même si cela me demandait beaucoup d’efforts.
Puis, ce fut le drame. Le premier. Mon père était toujours prudent sur la route. Malheureusement, ce n’était pas le cas de tout le monde… Un chauffeur de bus peu scrupuleux, ayant oublié le givre qui couvrait la route, le renversa sur une nationale. Il mourut quelques heures plus tard, avant même que je ne puisse rejoindre l’hôpital où il était interné. C’est dans cet hôpital, à Hambourg, que je Le rencontrai. C’était dans le jardin de l’hôpital. Une infirmière tentait de me faire croire que mon père était au paradis maintenant… Mais malheureusement pour moi, elle n’y croyait pas elle-même, au Paradis. Je hurlais d’indignation, en la traitant de menteuse et de tous les noms. Dans ma fureur et mon désespoir, je fis exploser plusieurs blocs de neige et de glace. Il intervint aussitôt en endormant l’infirmière qui s’était mis à crier elle aussi. Il m’expliqua que lui aussi avait ce genre de pouvoirs, qu’il ne fallait pas que je m’inquiète, qu’il s’occuperait de moi, que je devais le suivre. Et je sentis qu’il ne mentait pas. Que je n’avais plus rien à perdre de toute façon… Je pris sa main et Il m’emmena.
Son nom était Andrew Ethan O'Malley. Mais pour moi, c'était juste Maître Andrew. Il errait en solitaire à travers l’Europe depuis une bonne décennie. Il m’avait repéré il y a quelques semaines. Une fois mon père mort, il avait décidé de me recueillir et de m’apprendre à maîtriser mes pouvoirs. Pendant presque cinq ans, je restais avec lui. Je me perfectionnais à ses côtés, et il m’enseigna presque tout ce qu’il savait. Ça me semble bizarre de marquer ce genre de chose sur le papier mais… Il était comme un père pour moi. Et lorsqu’il mourut, je perdis à nouveau ma seule famille…
Les Sorciers Noirs. Sa mort se résume ainsi. J’appris bien plus tard qu’il avait déserté le clan des Rosenrot, car il n’adhérait plus à leur manière de penser. Il mourut sous mes yeux… d’une manière atroce évidemment… J’aurais préféré mourir au même instant que lui. A la place, son meurtrier m’emmena au Quartier Général de Rosenrot. Et je devins une de leurs esclaves. Mon don fit de moi l’une des plus précieuses : ça leur évitait d’abimer les prisonniers. Évidemment, personne ne m’encouragea beaucoup à perfectionner mon pouvoir : après tout, j’étais déjà assez rétive, pas la peine de me donner l’occasion de me rebeller en devenant plus puissante.
Cela fait presque six ans que je suis devenue une esclave. Mais au moins ne me suis-je toujours pas plié à leurs règles. Ces documents en sont la preuve. Je ne les laisserai jamais me contrôler. Ils s’y gèleront les mains avant même de savoir comment me faire fondre. »
« QUI-ES-TU ...? »● ● 10 lignes minimum de votre psyche sont demandées. Au premier abord, Ambre ressemble à beaucoup d’esclaves obéissant aveuglément à leurs maîtres. Silencieuse, discrète, renfermée… Elle garde constamment les yeux baissés, ne les lève à peine lorsqu’on lui adresse la parole. Quand elle répond à une question, sa voix est froide, son regard est distant. Elle ne se mêle pas avec ses compagnons d’infortune, on la dit très souvent associable, ou simplement timide dans le meilleur des cas. C’est vrai qu’à voir son comportement de jeune biche effarouchée quand un individu du sexe opposé s’approche un peu trop d’elle, on pourrait la croire frêle, vulnérable, fragile. Cette innocence et cette pudeur n'est pas intentionnelle, aussi elle pourrait expliquer pourquoi de ce silence glacial qu’elle s’obstine à garder… Mais derrière ce masque de glace, il y a une personnalité bien plus forte qu’il n’y paraît.
Tout d’abord, il y a son manque d’obéissance. Malgré sa discrétion et son silence, lorsqu’on lui donne un ordre, il est rare qu’il soit exécuté sans que la jeune femme essaie de s’y soustraire. Effrontée, elle fait parfois montre d’un cynisme et d’une ironie qui exaspèrent les Sorciers Noirs qu’elle est sensée servir. Elle est à l’origine de quelques tentatives de mutinerie, bien qu’on ait jamais réussi à prouver que c’était bien elle la coupable. De plus, sa capacité à détecter les mensonges fait d’elle un élément presque précieux pour Rosenrot… Donc, pour l’instant elle n’a reçu que quelques punitions et réussit plutôt bien à s’en tirer. Pour l’instant.
Elle a beau être rétive, jamais personne ne verra Ambre abandonner ce qu’elle entreprend. Tenace et opiniâtre, elle possède une volonté immense, que les années de servitude n’ont jamais réussi à entamer. Lors des quelques combats qu’elle a du mener, elle ne s’est jamais arrêtée avant que ses jambes ne puissent plus la porter. Têtue comme une mule, cette grande détermination la met parfois en danger… Mais elle lui permet de garder des convictions propres, ainsi que de nombreux principes qu’on lui a inculqué. Très fière, parfois même orgueilleuse, elle ne se laisse marcher sur les pieds qu’à contrecœur – étrange et très dérangeant pour une esclave, n’est-ce pas ? Droite et intègre, elle accorde une grande importance à l’honneur, à la justice, ainsi qu’à la dignité – que ce soit la sienne ou celle d’autrui. Mais ne lui demandez pas de vous aider... à moins que vous n'y mettiez le prix ou que votre situation lui semble complètement injuste, elle n'interviendra pas.
En vérité, Ambre n’est pas quelqu’un de très sentimental, ni de très altruiste. Ce serait même plutôt le contraire. Certes, la jeune femme n’aime pas que l’on maltraite les innocents inutilement, mais elle a tendance à être égoïste et à ne pas prendre en compte l'avis des autres lorsqu’elle doit prendre une décision. Cet égoïsme la pousse parfois à se montrer cruelle et insensible. Encore une fois, ceci n’est qu’un masque pour se protéger elle-même… Pour protéger l’innocence et l’espérance qu’elle garde secrètement. Car lorsqu’elle se retrouve seule, elle fait preuve d’une grande insouciance, et semble presque oublier sa condition d’esclave. Ses jeux sont ceux d’une enfant, elle laisse libre cours à sa joie de vivre, fait vivre ses espoirs comme elle peut, pour ne pas perdre le peu de liberté qu’il lui reste. Si quelqu’un la surprenait dans ces brefs moments d’abandon, joyeuse, pleine de vie, il aurait bien du mal à la reconnaître… Entre l'adulte froide, insensible... et l'enfant qui joue joyeusement entre les arbres, il y a un gouffre abyssal. Mais après tout… personne n’a encore réussi à trouver cette flamme derrière ces grands yeux bleus aux reflets d’argent.
● ● 5 lignes minimum de votre physique sont demandées.
Ambre est une jeune femme d’une vingtaine d’année. Elle mesure un bon mètre soixante-dix et pèse cinquante-sept kilos. A première vue, la jeune fille semble très fragile : mince, svelte, les épaules frêles et les mains fines, personne ne pourrait se méfier d'elle. De plus, elle possède plusieurs atouts en tant que femme, qui lui attire les commentaires plus ou moins flatteurs de son entourage... Sa taille est fine, ses hanches harmonieuses. Sa chute de rein est cambrée et si elle savait le nombre de personnes qui se retournent derrière son dos dans les couloirs, elle en serait sûrement furieuse. Et ce n'est pas le seul "problème" que lui pose sa féminité : Ambre a été plutôt généreusement pourvue par la Mère Nature. Voilà pourquoi elle porte des vêtements amples, souvent très sombres, pour dissimuler une poitrine ronde qui frôle le troisième bonnet. La seule marque de coquetterie qu'elle s'autorise, est sa chaîne-collier à laquelle est pendue la bague en argent de son défunt maître.
Hormis quelques cicatrices au niveau du dos - résultats de coups de fouet appliqués d'une main de maître - elle n'a aucune autre cicatrices. Sa peau est entièrement blanche, presque ivoire, ce qui met en valeur son cou de cygne et le rouge de ses lèvres. Puisqu'on y est passons, à son visage... angélique selon certains, troublant pour d'autres. Pourtant, celui-ci est encore un peu rond, ce qui lui donne quelques années de moins que son âge réel. Elle a le nez droit, les joues un peu roses, ce qui ne fait qu'augmenter son pouvoir de séduction. Elle a de longs cheveux épais et ondulés, d'une jolie couleur brun foncé. Ils lui descendent jusqu’aux omoplates et elle n'a que rarement l'occasion de les attacher. Mais qu'est-ce qui troublent autant les menteurs et les consciences douteuses dans ce cas...?
Ses yeux. Ces yeux fascinants qui ont le pouvoir de détecter le mensonge s'ils croisent ceux d'autrui. Leur forme en amande et les fins sourcils qui les surmontent ne font que souligner leur beauté à la fois froide et fascinante... La beauté de leurs iris... bleus transparents, d'un bleu polaire aux reflets argentés... Une fois qu'on a posé son regard sur ces yeux-là, on peut difficilement s'en détacher. Rares sont les gens qui ont pu mentir yeux dans les yeux à Ambre. Car ces yeux sont ceux de la justice aveugle et de l'innocence absolue.
MORE?
Jul'y Âge : 16 ans Poste Vacants ? : []oui [X]non Comment avez-vous connu le forum? : Partenariat avec Redemption x) Fréquence de venue : 7/7 en vacances, 3/7 en période scolaire Codes : Ok by Mymy ☃
Dernière édition par Ambre Rousseau le Jeu 19 Juil 2012 - 23:53, édité 8 fois |
|
MESSAGES : 91 DATE D'INSCRIPTION : 18/06/2012
Niveau du personnage Point RP: (39/100) Point Membre: (35/100) Niveau: 6 - AffirméeMelany E. Khayman Humaine Innocente | Sujet: Re: Ambre Rousseau, esclave insoumise {OK} Ven 20 Juil 2012 - 3:23 | |
| OKÉ AMBRE TOUT ME VA TU ES OFFICIELLEMENT VALIDÉE =D Have fun here !
Signé : Mymy / Anja / Melany / Shy / Carla / Maurice / OMGJ'AITROPDECOMPTES _________________« Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées. » |
|