EMPLOIS/LOISIRS : Rêver LOCALISATION : Loin, dans un autre monde... CITATION DU PERSONNAGE : Il faut croire en ses rêves et ne jamais laisser personne les abîmer
MESSAGES : 366 DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010
Niveau du personnage Point RP: (100/100) Point Membre: (100/100) Niveau: Maître du MondeDreams Admin | Aussi libre que le vent, aussi libre qu'un rêve... | Sujet: [CHAPITRE 7] Le monde magique déraille... Dim 27 Jan 2013 - 23:13 | |
| « Alors, comme ça Orpheo a retrouvé ma trace ? Je m'attendais à ce que ces... assassins… m'envoient quelqu'un de disons... plus intimidant. » Ambre Esyll
Alors qu’elle prononçait ces mots, à Bombay, en avril 2012, la jeune femme ne se doutait pas qu’un grand nombre de solitaires, ainsi que certains exorcistes au sein même de l’Ordre qu’elle haïssait pensaient la même chose. En effet, aucun des textes fondateurs d’Orpheo, la rédaction de certain remontant vers la fin de l’antiquité, ont été perdus. Ainsi, aucune loi officielle ne prohibe la violence, la peine de mort ou encore la torture envers les ennemis, qu’ils soient sorciers noirs, humains noirs, ou tout simplement une menace potentielle.
Ainsi, de plus en plus d’exorcistes, majoritairement solitaires, mais également membres d’Orpheo ont commencé à contester les méthodes de certains de leurs collègues, les uns remettant en cause la suprématie de l’Ordre, les autres demandant des amendements aux textes fondateurs. L’organisation se trouve aujourd’hui grandement secouée par cette opposition entre les exorcistes conservateurs, estimant qu’il faut répondre à la violence des sorciers noirs et autres menaces par la violence, et entre les exorcistes progressistes, réclamant une réforme. De plus, les solitaires sont très agités, et n’hésitent pas à manifester contre Orpheo, à recruter au sein de leurs rangs des qui y étaient autrefois fidèles.
Certains conservateurs décident alors que l’heure n’est plus aux discussions interminables en grandes assemblées au sein des sièges les plus importants, et tentent de faire renverser les exorcistes progressistes hauts placés, notamment Pandora S. Mystery, directrice du Mystery Orphanage. En effet, ce poste, comme quelques autres dans le monde magique, se révèle particulièrement stratégique afin de soutenir leur idéologie : on y éduque des orphelins, il est temps que quelqu’un de plus ferme prenne la place de la vieille femme, afin d’inculquer aux enfants les valeurs qu’ils jugent ancestrales et fondamentales.
L’Orphelinat est donc en effervescence, Pandora Mystery a peur de perdre son poste, mais craint surtout pour l’éducation de ses protégés. Tous les membres du personnel, quelque soit leur opinion, se sont mis d’accord pour assurer la sécurité des enfants et la neutralité de l’institution durant cette crise. Ils se préparent donc à divers attentats, ou procédures plus ou moins légales qui pourraient mettre en danger le Mystery tel qu’on le connaît.
Les orphelins, pour les plus jeunes, sont assez apeurés, mais ne comprennent pas bien les enjeux de la controverse, et sont sujets à la manipulation par différentes opinions d’adultes. Les adolescents, eux, prennent souvent position, et en profitent dès leurs seize ans pour manifester, débattre et s’impliquer dans la vie du monde magique, tout comme les apprentis exorcistes.
Les innocents se trouvent eux aussi impliqués dans cette sorte de révolution. Certains d’entre eux, initiés au secret car mariés avec un doué ou autre, ne se sentent plus en sécurité contre les poltergeist et les sorciers noirs, du fait de ces tensions. Ils commencent alors à essayer de parler à leurs proches de magie, afin que les humains innocents soient mieux informés, et plus aptes à tenter de se défendre par eux-mêmes. Cela présente également pour les humains noirs une occasion de rallier les innocents à leur cause.
Les sorciers noirs profitent également de la fragilité d’Orpheo afin de recruter, d’enlever de nouveaux enfants humains pour agrandir leurs cheptels d’esclaves, de se préparer à de nouvelles offensives et parfois, selon les organisations, d’organiser quelques attentats.
Quant à la plupart des esclaves, voyant la faiblesse de l’Ordre, se confortent dans l’idée que leur situation est légitime, et que les sorciers noirs sont puissants. Une rébellion massive n’est donc pas pour aujourd’hui, et certains contribuent activement dans l’enlèvement d’enfants humains pour les sorciers noirs.
Vous serez donc amenés à agir selon vos opinions, quelque soit votre groupe. Vous pourrez poster dans un sujet prévu à cet effet des idées d’intrigues plus particulières afin de créer des RP en rapport avec ce nouveau contexte.
Les temps changent… _________________I can see you Invité |
|