Bee * Pourquoi si, pourquoi ça pourquoi tatati et pourquoi tatata? {Ok}

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 Bee * Pourquoi si, pourquoi ça pourquoi tatati et pourquoi tatata? {Ok}

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AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Bee * Pourquoi si, pourquoi ça pourquoi tatati et pourquoi tatata? {Ok}   Bee * Pourquoi si, pourquoi ça pourquoi tatati et pourquoi tatata? {Ok} EmptyVen 26 Oct 2012 - 3:37

Welcome to Mystery...

Bee Mila
FreeKar
Une voieest plus précieuse que l'or



      Bee * Pourquoi si, pourquoi ça pourquoi tatati et pourquoi tatata? {Ok} Avatar16
      feat Camille Felton
        Âge :9 ans
        Date & Lieu de naissance : 13 novembre, Ottawa
        Race : Mêlée
        Statut : ...
        Groupe : Orphelin
        Don premier : Bourreau
        Pouvoir premier :
        ( Cours facultatif suivis : pour les élèves) Musique et théâtre
        [/color]





« RACONTE-MOI-UNE-HISTOIRE... »

    ● ● 15 lignes minimum de votre histoire sont demandées.Ma mère et moi attendons devant le bureau de la directrice de l'école Notre-Dame- de-Grâce. Je viens d'avoir 6 ans. J'ai fait ma première année dans le sous-sol chez Mme Brien. En septembre prochain, le temps sera venu d'aller dans la grosse école. La vraie. L'école publique en face de chez nous. Comme mon grand frère. Comme ma grande soeur. Du moins, je l'espère.

    Car mes tympans son mal formés. Je n'entend rien, je ne dit rien. L’orthophonistea dit que pour que j'aie le droit d'aller à l'école des enfants qui entendent, il faut que la directrice donne son accord. Sinon, il me faudra aller à l'école des handicapés.

    Mme Lapierre nous fait entrer dans son bureau. Je sens qu'elle me regarde marcher. On s'assoit. Ma mère lui parle de moi. Elle lui montre mes beaux bulletins de première année. Elle lui dit combien je suis gentille et intelligente. Mme Lapierre me demande si j'aime l'école. Je lui dis, par signe, que oui et que j'aimerais que l'école m'aime aussi. Ça la fait sourire.

    Puis elle reprend son air sérieux. Elle nous explique qu'il y a beaucoup d'élèves par classe. Jusqu'à 35 parfois. Que les profs n'ont pas le temps de veiller sur eux individuellement. Que dans les corridors et les escaliers, tout le monde court. Que ça se pousse. Que je risque de tomber et de me faire mal. Que l'école ne veut pas être responsable s'il m'arrivait quelque chose. Que je serais peut-être mieux d'aller à un endroit où tout sera pensé en fonction de mes difficultés. Elle à l'air de panser que j'ai une jambe paralisée

    Ma mère demande à la directrice si elle peut lui parler seule à seule. Je vais attendre dans le corridor. Je ne sais pas trop ce qui va m'arriver. Je n'ai pas le goût d'aller à l'école des handicapés. Je n'ai rien contre eux. Je
    serais bien mal placé. Mais je ne comprends pas pourquoi on les traite à part. Pourquoi on me traiterait à part aussi. Pourquoi on ne peut pas tous faire partie du même monde.

    J'ai peur que si je ne vais pas à la même école que les autres, que les normaux, ma vie ne sera plus jamais la même. Que je vais être mis de côté. Que je serai pour toujours catalogué handicapé. Alors que je suis une taquine, une curieuse, un lectrice de BD, une joueuse de clarinette, une chanteuse amatrice, une dessinatrice de bonshommes, une champione de traîne sauvage, une mâcheuse de gomme balloune, un
    fan de musique Pop et d'Hanna Montana, une mangeuse de frites, un auteur de théâtre de marionnettes, une petite fille, un soeur, un fille, bref, je suis comme tout le monde. Je veux rester un petite fille. Je ne veux pas être un handicapé.

    Les gens pensent que je le suis déjà. Pas du tout. Ce n'est pas notre condition physique qui fait de nous des personnes handicapées. C'est la société qui décide de nous résumer ainsi. De nous désigner ainsi. Comme si on n'était que ça. C'est plus facile. Ça va plus vite. Les enfants normaux à droite. Et les enfants pas normaux à
    gauche. C'est quoi d'abord un enfant normal? Il n'y a pas d'enfant
    normal.

    Je veux marcher dans les traces de mon frère et de ma soeur. Même si je ne parle pas.

    J'ai une boule de peine dans la gorge. Que vont-ils faire de moi?

    Mme Lapierre et ma mère sortent du bureau. La directrice me passe la main dans les cheveux: Bienvenue dans ton école, Bee! Je suis contente. Je ne sais pas ce que maman a pu lui dire, mais je sais que ça devait être beau et convaincant. Ma mère vient de me donner la vie une seconde fois. La vie que je veux. Celle avec les autres. Celle avec tout le monde.

    Merci maman, et merci Mme Lapierre. Je vous en serai pour toujours reconnaissante. Si on était tombé sur une directrice plus stricte, plus rigide ou mal lunée, qui sait ce que serait ma vie aujourd'hui?

    Les écoles pour enfants handicapés sont de bonnes écoles, j'en suis certaine. Ce sont même des écoles extraordinaires. Pleines d'âmes et de courage. Et les enfants peuvent s'y épanouir sous le regard complice de
    leurs anges gardiens. Mais quand la chose est possible, quand la condition le permet, il faut favoriser l'intégration. Parce qu'à l'école, on n'apprend pas juste le français, l'anglais, la géo et les maths. On apprend à
    vivre ensemble. Tous, aussi différent que l'on soit. On a tous quelque chose à s'apporter. Faut pas nous enlever la chance de faire notre part, simplement parce qu'on n'est pas pareil. Parce qu'on est plus de trouble.

    Je sais que pour les profs, c'est pas toujours facile. On peut le lire dans les pages du journal depuis quelques jours. Mais la solution, ce n'est pas de stopper l'intégration. C'est de donner aux profs les ressources
    nécessaires pour la réussir.

    Il ne faut pas que l'intégration soit une mesure économique. On ferme les écoles spécialisées qui coûtent trop cher, et que les profs s'arrangent avec le surplus de pas normaux entassés dans leurs classes! Il faut que
    l'intégration soit une mesure humaine. Il faut que l'intégration fasse partie d'une vision. Rassembleuse.

    L'école est là pour permettre à tous les enfants d'avoir une place plus tard dans le monde des grands. Et pour cela, il faut que chaque enfant ait sa place à l'école. Une place au soleil, pas à l'ombre des autres.

    Après cela, il m'est arrivé quelques petites choses;

    - Ma mère a déménagé en Ecosse pour être plus proche de Grand-Mère
    - Mon père était déjà mort
    - Ma mère meurs 6 mois après notre arrivée en Ecosse, frappée par une voiture
    - Je suis alors envoyée au Mystery, sans que je ne comprenne trop pourquoi.





« QUI-ES-TU ...? »

    ● ● 10 lignes minimum de votre psyche sont demandées.
    Bee est une petite abeille qui ne sait pratiquement rien de la vie. Elle est timide et très sensible, elle pleurera très facilement quand quelque chose ne va pas. Mais sinon, elle est très gentille et les personnes qui sont avec elle sont très heureuses de l'avoir rencontrée. Malgré son petit problème, elle se fait des amis rapidement. L'Abeille adore rire et faire rire. Mais, ce quelle aime par-dessus tout, c'est la musique. Et là, vous allez me dire : Impossible! Elle n'entend rien! Et bien, c'est tout a fait possible. Elle ressens les vibrations. Et, comme elle est sourde, elle a développer son sens du toucher. Donc, elle joue comme si elle entendait. Une vraie Beethoven! Elle est très aventurière, Elle adore aller explorer un peu partout, et ensuite, noter tout ce qu'elle a vue. Elle a déjà plusieurs carnets.


    ● ● 5 lignes minimum de votre physique sont demandées.
    Bee a de beaux cheveux bruns. Elle les adore. Elle aime les brosser jusqu’à ce qu'ils flotte au moindre courant d'air. Elle les tresses ensuite pour pas qu'ils les empêches de voir les signes ou les lèvres.

    L'Abeille porte toujours des vêtements qui ne l’empêcheront pas de bouger aisément. Mini short en été, jeans en hiver, qu'importe, autant qu'elle peut bouger. Elle a de gros doigts, pratiques pour boucher des trous, et un petit regard qui en dit long sur ce qu'elle pense...


MORE?


Horsanne-Horsanne

    Âge : 10 ans
    Poste Vacants ? : []oui [X]non
    Comment avez-vous connu le forum? : Google
    Fréquence de venue : Quand je peux
    Codes :Got it o/ ~ By Taki


Dernière édition par Bee M. Freekar le Dim 28 Oct 2012 - 0:50, édité 9 fois
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Bee * Pourquoi si, pourquoi ça pourquoi tatati et pourquoi tatata? {Ok}

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