Ordinateur ? Paré. Connexion ? Parée. Wifi ? Enclenchée. Positionnement près de la box. Fait. Nourriture ? J'ai. Boisson ? J'ai. Bouteille vide ? J'ai ... Pas. Mais je crois qu'on ne vas pas le faire, il suffit que quelqu'un passe et que je pisse en même temps pour que ... Se ne soit pas très bien vu. Par n'importe qui d'ailleurs.
Enfin, depuis que j'ai découvert mon pouvoir, il y a de cela très longtemps ... Enfin, moins longtemps que certaines personnes tout de même, je suis jeune et dans la fleur de l'âge. Mais cette fleur de l'âge dure longtemps, n'oubliez pas ça. Je disais donc, que j'ai un jeu. Un jeu stupide, je sais mais c'en est tout de même un. C'est de hacker le site du FBI. Pouvoir très utile pour mon métier n'est-ce pas ? Mais Orpheo est encore plus protégé que ce petit FBI. Donc c'est encore un peu trop gros. J'ai un niveau d'accréditation pour Orpheo, très faible, et j'arrive à hacker le niveau supérieur mais c'est tout. Donc tout ce qui est service secret, je n'arrive pas à le voir. Je ne suis pas encore assez avancé ni en accréditation, ni en pouvoir. C'est bien dommage, en même temps la mission aurait été très simple sinon.
Enfin, j'ai tout de même réussi à créer un dossier à mon nom au sein de leur site. Ça m'a fallu beaucoup de temps... Et de nourriture. Parce que dans ces moments là, il ne faut pas se faire choper. Et si on se fait choper, il ne faut pas se faire virer. On ne peut donc pas s'absenter. Même pour aller pisser. Même pour pisser dans une bouteille.
Donc, je ne fais pas Orpheo. De toutes façons, pour le moment nous avons les informations dont nous avons besoin. Certes, c'est toujours bien d'avoir toutes les information nécessaires, mais je ne peux pas le faire. J'en suis pour le moment incapable. Être à l'intérieur même d'Orpheo ne changerait rien. Ce n'est pas la distance qui change quoi que se soit ici, vu que tout fonctionne par des satellites et des serveurs.
Internet est une chose bien compliquée, et je n'ai pas spécialement envie de vous en parlez tout de suite. Un jour, si vous êtes gentils je vous dirais tout. Tout ce que vous voulez savoir. Tout ce que je sais. Et j'en connais un rayon dans le domaine, mon pouvoir m'y oblige après tout. Enfin, je mens un peu. Je n'ai pas fait des tas de recherches sur le sujet. Disons juste que si j'étais un humain normal... Je serais incapable de faire ce que je fais en ce moment. C'est ma magie qui me permet de faire ses lignes de codes. Et de les comprendre aussi, c'est mon pouvoir qui est en contrôle à ces moments là. Et puis, je pense qu'il n'y a pas que les lignes de code qui font quelque chose. Le pouvoir aussi doit forcer pour rentrer. Comment ça je ne suis pas au point sur mon pouvoir ? J'y peux rien si c'est un pouvoir compliqué moi. Et si je vous dit que je peux chopper un mot de passe rien qu'en touchant l'objet ? Enfin, pas totalement, j'exagère un peu. Mais si un mot de passe verrouille l'ordinateur, je vais dessus et j'utilise ma magie pour le découvrir. C'est cool pas vrai ? Si j'ai un téléphone dans les mains je peux aller fouiner partout où je veux. Rien ne m'empêchera de faire ce que je veux. Enfin, après je ne connais pas forcément le mot de passe, il y a des fois où je le force juste à se mettre tout seul, à se déverrouiller tout seul, car connaître la combinaison requiert encore plus de magie. Et je suis un feignant, moins j'en fais, mieux je me porte.
Enfin, j'échauffe mes doigts et tape le site du FBI. J'ouvre le premier paquet de chips, je la déguste, bois une gorgée de coca. J'aurais envie de pisser, dommage. Et je m'y attaque. Je ne sais pas combien il y a de niveaux sur leur site. Je sais juste que les civils sont autorisés à voir très peu de choses. Ensuite il y a les petits membres, qui ont un identifiant. Je ne cherche pas à me faire un compte ou quoi que se soit. Ça ne m'intéresse pas. Et puis, c'est beaucoup plus drôle de tout reprendre depuis le début à chaque fois, ça fait un entrainement en plus.
Et là, vous vous demandez pourquoi je fais ça, n'est-ce pas ? C'est juste un défi, que je me lance. C'est supposé être le site humain le mieux gardé au monde. Si j'arrive à craquer les différents niveaux, ça veut dire que je m'améliore. Que mon pouvoir est moins limité, que j'arrive à l'utiliser plus longtemps, bref. C'est juste que ça me fait marrer, que c'est un défi que je me suis lancé depuis longtemps maintenant. Je veux réussir à passer tous les niveaux, un jour. Je sais que se ne sera pas aujourd'hui, bien évidemment. Mais voilà. Et puis, quand j'en aurais finit avec le FBI, se sera au tour d'Orpheo. Et j'ai dit qu'Orpheo était beaucoup plus compliqué, parce qu'il avait des protections magiques en plus. A cause de personnes comme moi. Alors, je vais en baver encore plus. Mais se sera tout aussi drôle. J'aime bien les challenges je crois.
J'essaie à chaque fois d'arriver dans les enquêtes top secrètes. Celles qui paraissent étranges aux humains qui ne connaissent pas le secret. Et c'est généralement notre patte qui crée leurs enquêtes. Ils devraient nous remercier, on leur donne un boulot. Du coup, j'aimerais savoir où ils en sont. Même si je suis sûr que des exorcistes puissants sont dans l'armée. Dans la CIA et des choses du genre. Sinon, comment expliquer que tout ça n'est pas éclaté au grand jour ?
Pour ne pas effrayer la population, c'est vrai que les petits humains sont faibles. Donc ils cachent tout, même leurs expériences scientifiques qui ont mal tournés. Comment croire ces humains menteurs ? Certes, je mens aussi, en permanence. Mais juste à Orpheo. Alors que eux se mentent sans arrêt, tout le temps.
Bref, je suis maintenant au premier niveau. Celui de petits membres du FBI. J'ai mis plus longtemps que d'habitude à y arriver. Je dois être fatigué, ce n'est pas bon. Je continue de manger mes chips tout en tapant à un rythme frénétique sur mon clavier. Les lignes de codes défilent devant mes yeux et je continue de taper. Ma magie s'insuffle dans la machine, je la sens qui m'échappe, petit à petit. Mais je sens aussi que c'est plus facile pour moi décrire toutes ces bizarretés sans queue ni tête pour un non geek. Mon pouvoir m'a appris à déchiffrer ça. Mais sans lui, je doute que j'arriverais à faire la moitié de ce que je fais en ce moment. Je l'aime mon pouvoir, je l'aime. En plus, je suis curieux, donc forcément, je peux tout faire avec lui. Et c'est trop bien. Vous imaginez je veux violer une femme que j'ai repérer dans la rue ? J'ai juste à aller sur le site de la mairie pour chercher son adresse. Trop facile. Mais non, je fais très peu dans le viol. Ce n'est pas ma passion. Il faut qu'on m'ai provoqué, sinon je préfère que la personne soit d'accord, c'est beaucoup mieux. Enfin, c'est mon avis. L'idée de prendre quelqu'un contre son gré est amusante aussi, de temps en temps c'est cool. Mais juste... De temps en temps.
Au moins je sais que ce n'est pas à ce niveau que je me ferais chopper. C'est déjà rassurant. Mais j'aimerais bien me confronter à un de leurs experts en informatique, ça pourrait être drôle. Et puis je leur laisserais un petit message aussi. Et bien évidemment, je fais tout pour être intraçable. Je passe par plusieurs serveurs qui sont situés partout dans le monde. Par contre, j'espère que l'ordinateur portable que j'utilise sera suffisant et qu'il arrivera à tenir la cadence. Pareil pour la connexion, elle ne faut pas qu'elle me lâche en plein milieu.
Enfin, au pire les deux grilleront quand j'aurais fini. Ça pourrait être drôle. Mais pour la box, on risque de m'engueuler. Je dirais que c'est pas moi. Je dirais que c'est Redwan qui a maté trop de porno. Oui, je sais, c'est complètement ridicule qu'une box brûle pour si peu. Mais on sait jamais, ça peut toujours passé... On verra. Se ne sont pas des experts comme moi ! Oui, mes chevilles vont très bien, merci de demander.
Je passe les niveaux sans trop de problème jusqu'à ce qu'on arrive au niveau des affaires non classées, les enquêtes en cours. Et là, ce n'est que le côté normale de la chose. Si je pousse encore plus loin j'aurais le plus drôle de leurs enquêtes. Techniquement, j'arrive à passer le niveau des enquêtes en cours. Celui des affaires délicates aussi. Je veux dire par là, celles qui ne sont pas banales : les affaires des Serial Killer quoi. Et elles sont très ... Inspirantes.
Niveau passé. Je sens la magie me quitter plus vite. Alors je continue de manger, j'ouvre un paquet de gateau et j'en engloutis un d'une bouchée, laissant les miettes tomber sur le clavier. Les codes continuent de défiler pendant que je continue de me fatiguer. Donc je continue de manger, chose bien normale, il faut remplir les batteries. Même si la digestion est supposée prendre plus de temps. Disons juste que les nutriments que j'ingère n'ont pas le temps de se transformer en ATP, l'énergie, pendant le temps de cette expérience.
Mes yeux commencent à me faire mal, je sens des picotements dans les membres, et ils s'alourdissent aussi. Alors que mes doigts vont plus vites sur le clavier : l'habitude de taper. Généralement, le soir, quand j'ai passé toute une journée sur un clavier, je tape plus vite les lettres que je veux. Phénomène étrange mais pourtant ... Il est là. Enfin, je commence aussi à transpirer. Après, je vais prendre une douche !
Voilà, j'ai presque accès à tout. Il me manque les affaires étranges. Le top secret, le confidentiel. Et il y a encore beaucoup de niveau là dedans. Je ne pense pas réussir à tout faire aujourd'hui. Parce qu'il y a aussi l'emplacement des missiles nucléaires ou ce genre de chose. Ou alors c'est le site de la CIA. Oh, le site de la CIA, j'aimerais beaucoup l'avoi celui là aussi. Je le ferais avant Orpheo tiens. Le truc top secret, confidentiel de la mort. Je vais bien m'amuser. Et j'ai déjà envie d'aller aux toilettes. Je continue donc de boire du coca et de manger. Autant aller aux chiottes quand ma vessie menacera d'exploser. Et puis j'ai soif aussi.
Je dois dire que je suis arrivé à mon maximum là. D'habitude je m'arrête ici ou alors je n'arrive pas à aller plus loin. Voyons ce que ça va donner aujourd'hui. Je fais craquer mes doigts, passe la langue sur mes lèvres et regarde l'ordinateur en signe de défi. LA magie monte en moi et je la mets dans la machine. Allons-y ! Je sais que personne ne me voit mais c'est quand même vivifiant de faire ça. J'attaque donc. Et on essaiera sûrement de me bloquer à partir de là. Surtout s'il y a des personnes qui travaillent dessus en ce moment. Et je crois que ... C'est le cas. J'ai l'impression qu'il y a toujours quelqu'un sur un ordinateur dans leur bureau. Mais après, se ne sont pas forcément des experts en informatique.
Oh, un panneau d'alerte. J'ai été repéré. Je souris, passe une main dans mes cheveux et attend que l'homme derrière son clavier commence l'attaque. Qui ne tarde pas. Alors c'est parti, mes doigts vont encore plus vite sur le clavier. Il faut que je lutte contre lui. En même temps j'essaie de déverrouiller le niveau et de lui prendre des infos... Compliqué. Je crois que je vais m'en tenir à le repousser pour le moment car c'est déjà extrêmement compliqué. Il est fort. Très fort, mais pas autant que moi. Vive la magie. La magie, c'est trop génial ! Non, le remix est nul. J'admets. Donc je l'envoie ailleurs, loin, dans une fausse piste, et comme ça j'ai accès à son compte, que je change, vite. Une trace de moi. Un post it est donc apparu sur son écran avec écrit "Un petit bonjour d'ici !". Oui, je vois ça comme un jeu. Mais la vie est un jeu à l'origine. Donc autant y jouer à fond. Autant en profiter, et c'est exactement ce que je fais.
Bref, je ne peux plus m'arrêter de taper sur le clavier à ce stade, sinon je suis un homme mort. Parce que l'attaquant revient, mais plus fort cette fois j'ai l'impression. C'est ça, viens te frotter à Mikeal O'Callaghan mon petit Charlie ! Oui, j'ai envie de l'appeler Charlie, je n'ai pas le droit ? Et j'ai faim ! Je laisse mon pouvoir faire le travail pendant qu'une seule main écrit. C'est dur, fatigant, exténuant. Je suis en sueur, je vais vraiment dégouliner, fondre si ça continue. Manger. Gateau, encore. Deux cette fois, et je suis un gros dégueulasse parce que je mets les deux en même temps dans ma bouche pour reprendre le clavier de mes deux mains, pour moins me fatiguer avec mon pouvoir. Mais du coup, je fous vraiment des miettes partout. Pauvre écran. Pas grave, tant que j'y vois. Au moins, je n'ai pas besoin de regarder le clavier, c'est déjà pas mal.
Et puis, n'oubliez pas que j'ai accès à son profil, que je m'amuse à modifier en même temps. Bon, d'accord, je n'ai pas le temps de modifier le nom. Disons juste que je tape des lignes de codes à la place de leur noms. Il faudrait que je change leur mot de passe tiens, ça se serait drôle.
Je repousse donc encore l'attaquant et m'essuie le front. C'est exténuant tout ça ! Mais je sens que je peux en faire encore plus. J'en avais pas été capable jusque là, et ça me fait sourire. C'est comme si une vague d’énergie supplémentaire était arrivée jusqu'à moi. Du coup je continue. Je parcours leur dossier, foutant la merde dedans, changeant les noms de rapports. Leur mot de passe aussi. Je fous la merde dans le FBI en fait. Je suis génial. Je m'aime. Quoi ? On s'amuse comme on peut, et moi, ça me fait marrer.
Ma respiration se fait plus forte, plus haletante. C'est dur tout de même tout ça. Je crois, q'il est temps de tout quitter. Je leur laisse donc un dernier mot. Un code tiens, qu'ils devront déchiffrer. Qui amènent à une adresse internet. Vous savez les marmottes qui chantent et où on doit cliquer je ne sais pas combien de fois sur OK ? Bah c'est ça. Oui, je suis un gamin, mais vous le savez déjà. Je n'ai pas le temps de chercher un virus ou d'en faire un, c'est plus drôle ça. Ça les fera juste chier. Et ça doit déjà les faire chier qu'une personne en dehors de toute enquête en cours ou quoi arrive à hacker leur système jusqu'à ce niveau. Bon, un dernier "à la prochaine" et je ferme toutes les applications, je coupe toutes les connexions qui me leur permettraient de me retrouver. Mais je fais ça bien, je les paume encore dans tous les serveurs que j'ai utilisé. C'est pas drôle sinon.
J'entends l'ordinateur qui fait un bruit ... Pas très normal. De la fumée sort. Oups, j'ai surestimé ses capacités. Une petite explosion se fait entendre. Bon, il est mort. Je prends ma bouteille de coca et sort à présent de la salle. Je me sens bien. Direction la douche, quand même. Et les toilettes, par la même occasion.
Fin