CITATION DU PERSONNAGE : La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.
Niveau du personnage Point RP: (160/100) Point Membre: (139/100) Niveau: 6 - AffirméeRhyan L. James Exorciste Humaine
Sujet: Glass animals Sam 2 Fév 2019 - 19:23
EMPLOIS/LOISIRS : Sous directrice d'Orpheo France et Angleterre LOCALISATION : Entre Londres et Paris... CITATION DU PERSONNAGE : Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi, on s'aime comme ça, la Seine et moi
Niveau du personnage Point RP: (42/100) Point Membre: (156/100) Niveau: 6 - AffirméeAlicia Roussel Exorciste humaine | Sous directrice d'Orpheo France et Angleterre | Admin
Sujet: Re: Glass animals Lun 15 Nov 2021 - 18:17
Saving private Ryan
Les tanches. Les énormes tanches.
L'erreur est humaine dit-on. Oui. C'était ce que se répétait Alicia depuis de longues minutes, déboutonnant son chemisier et s'extirpant de sa jupe-portefeuille choisies avec précision ce matin avant de se rendre au travail, au bureau d'Orpheo Londres. Là où une journée de paperasse l'attendait, acter des transferts de troupes, transférer des dossiers d'anciens esclaves à leurs contacts au sein de différents états civils pour leur procurer des papiers d'identité, écrire un rapport sur les poltergeists qui avaient décimé un village au Mali. La sous directrice avait réussi à se plonger dans son travail et griffonait puis tapait au clavier à un rythme acceptable lorsqu'elle entendit des éclats de voix dans le couloir.
Elle hésita quelques instants avant de sortir dans le couloir. Cela ne la concernait pas nécéssairement, mais son instinct de médiatrice avait très envie de s'en mêler. Elle avait également l'autorité pour le faire. Elle ouvrait et fermait nerveusement son stylo à bille en le tapotant sur son bureau. Le clic produit était à la fois agaçant et rassurant.
- Je te dis que c'est pas la peine de l'emmerde avec ça !
- Mais elle finira bien par le savoir enfin, merde !
Alicia se leva d'un coup. Décision prise. Lissant sa jupe, elle sortit calmement de son bureau, pour voir, un peu plus loin dans le couloir, une exorciste du service des missions et son apprenti. L'une tenait l'autre par le poignet. Ils se figèrent en la voyant arriver.
- Qu'est-ce qui se passe ?Dit-elle d'une voix douce et calme qui ne trahissait pas l'inquiétude qui commençait vaguement à la tirailler.
Pas de réponse dans un premier temps. Ils échangèrent des regards. Elle pencha la tête sur le côté, les lèvres pincées.
- Je crois qu'on a envoyé quelqu'un au casse-pipe inutilement, dit l'apprenti, rapidement, comme pour éviter qu'elle comprenne.
Alicia cligna trois fois des yeux.
- Comment ça ?
- On a envoyé Rhyan James en reconnaissance à Little Angleton, parce qu'on a intercepté un message de Rosenrot vers les noirs stationnés à l'Orphelinat qui laissait entendre qu'ils allaient avoir du renfort. Sauf qu'on s'est gourrés. C'est pas du renfort qu'ils attendaient, ils font des essais de bombes à base de runes. La ville est super dangereuse et elle a pas les connaissances pour survivre dans c'merdier.
Regard noir de la part de la mentore.
- Un télépathe ne peut-il pas la prévenir ?
- Ce n'est pas le problème, dit l'exorciste, nous avons de bonnes raisons de penser qu'une des armes runiques testées se referme comme un piège autour du village et qu'une fois qu'elle y sera rentrée elle ne pourra pas en sortir. Il faudrait que quelqu'un de plus expérimenté file là bas avec des poignards runés par des experts et moi là je... Soupir profond.
- Qu'est-ce qu'il faut comme runes ?
Regard d'incompréhension.
- Sur les poignards. Vous me donnez un papier avec les infos, je file à l'armurerie puis à Little Angleton.
- Mais vous...
- Je vais aller aider James et vous vous occupez de prévenir Selena ou quiconque voudra me contacter pendant mon absence.
Personne n'avait rien dit et elle s'était au fond réjouie de prendre l'air.
Vêtue d'une tenue de trail -plus confortable pour les missions- et armée des poignards gravés en catastrophe par les gars du labo, elle se téléporta non loin de Little Angleton, activant une rune de détection des pièges. Ils n'avaient pas tort. Tout l'endroit était ceint d'entrelacs complexes qu'on ne voyait pas en entrant, à moins d'avoir mis une sacrée dose de magie dans sa rune de détection. Chose qu'Al avait fait en connaissance de cause. Restait à trouver le "soldat Rhyan" et à le sortir de là. Alicia jeta un oeil à la photo sur son portable. Blondinette, mince et musclée, grands yeux bleus, visage poupin. Ca allait le faire. La sous-directrice puisa encore un peu dans son énergie pour activer une rune de détection qui agirait comme une boussole interne.
Filant discrètement à travers les ruelles, la magie la mena à une ancienne maison victorienne, dotée de plusieurs étages, dont on avait certainement fiat un petit immeuble ou un hôtel. Rhyan James se trouvait en haut. Premier étage, personne. Toujours faire attention à ne pas activer les runes-tests. Espérer qu'aucun sorcier noir ne vient faire mumuse à cet instant T.
Espérer ça aide pas beaucoup.
Une sorcière noire. Elle venait visiblement de sortir d'un état invisible et la pointe de son arme s'approchait dangereusement d'une rune-bombe. Le sang d'Alicia ne fit qu'un tour. Poignard lancé, se plante dans la gorge de l'adversaire. Gargouillis répugnant, l'adrénaline du terrain qui se mue en dégoût.
Alors qu'elle récupérait son arme runée, une silhouette tomba devant elle. Après le quart de seconde à penser "Merde", la réalité plus rassurante se fit lisible : "James". Alicia lâcha un soupir de soulagement.
- Rhyan James, Alicia Roussel, d'Orpheo Londres-Paris. On vous a envoyée ici par erreur, tout le village est en fait bardé de runes complexes, ce serait du suicide d'y rester. Il faut partir maintenant.
L'exorciste effectua un signe de tête et scanna les environs à l'aide d'un petit gadget américain des plus efficaces avant de faire un geste de la main à sa subordonnée. La voie était libre.
Niveau du personnage Point RP: (160/100) Point Membre: (139/100) Niveau: 6 - AffirméeRhyan L. James Exorciste Humaine
Sujet: Re: Glass animals Mer 12 Jan 2022 - 10:53
Alicia Roussel dit : Rhyan James, Alicia Roussel, d'Orpheo Londres-Paris et moi je ne désarme pas mon 9mm pour autant. Il est lourd et rassurant dans ma paume, réel. Je tourne la tête lentement pour poser mes yeux sur un cadavre tout frais, décédé comme ça. On vous a envoyée ici par erreur, tout le village est en fait bardé de runes complexes, ce serait du suicide d'y rester. Il faut partir maintenant. Je ne sais pas quoi en penser. Cyan Soul m’a prouvé à quel point les sorciers noirs étaient doués pour leurs petits jeux de passe-passe, de trahisons minimes. Ils pourraient tous s’appeler Loki et vivre à la hauteur de ces quatre lettres, assurément.
Je m’humecte les lèvres, extrêmement indécise quant à la suite des événements : pourquoi est-ce que Alicia Roussel se déplacerait en personne sur un terrain miné comme Little Angleton ? Il s’agit d’une petite mission de reconnaissance d’un petit soldat sans importance, comment a-t-elle eu vent de moi ? De ça ? Je sais que Londres-Paris est rattaché à Little Angleton, enfin, l’inverse je suppose, mais la bureaucratie me dépasse. Je sais que Ian Coley ne se retrouverait jamais dans les chaînes de commandements bureaucratiques, alors comme Alicia Roussel peut-elle se retrouver sur le terrain ?
Mon coeur m’empêche de penser, BAMBAMBAMABAMBAMABMABAM jusqu’à mes tempes, désorganisées. J’aimerais brider mon imagination, mais elle est folle, et tout ce qu’elle me propose sont des scénarios catastrophiques. Peut-être sait-elle pour Cyan Soul et elle est venue m’abattre. Elle me dit de la suivre pour m’assassiner plus loin ; peut-être est-elle de Croix, qu’ils veulent des informations avant de me faire disparaître pour de bon, brûlée vive, noyée. Quel mauvais soldat je fais — ou excellent. Toujours méfiante, sûrement depuis que je suis née, mais il m’apparaît que si je prends une décision, elle amènera à tout un torrent de mauvaises conséquences. Alors je ne fais rien, grands yeux de chouette rivés sur elle mais arme pas vraiment menaçante — si je pointe un flingue entre les deux yeux de ma cheffe (si c’est bien ma cheffe), je risque d’être un peu huée, à mon retour à la maison. Voire mise en prison. Déjà que Kurt a arrêté de me faire confiance some fucking decades ago. Je laisse échapper une respiration longtemps retenue, entre mes dents. La main droite ouverte proche de ma cuisse, la lame logée dans le pantalon m’appelle. Je scanne l’autre ; bardé de runes complexes ? Du suicide ?
Du suicide ?!
Pourquoi ai-je été envoyée là, alors ? Par quelqu’un qui sait ? Ma paranoïa cavale dans mon dos mais Shybaï m’a bien appris : better safe than sorry. L’adage s’applique sur Alicia Roussel et sa tenue très très terrain, et peut être que j’y connais juste rien, qu’elle fait ça tout le temps, que c’est sa balade de santé d’aller sauver les ptits culs jetés au casse pipe, mais quand même, j’sais pas, je doute. Le temps s’étire et je ne bouge pas.
EMPLOIS/LOISIRS : Sous directrice d'Orpheo France et Angleterre LOCALISATION : Entre Londres et Paris... CITATION DU PERSONNAGE : Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi, on s'aime comme ça, la Seine et moi
Niveau du personnage Point RP: (42/100) Point Membre: (156/100) Niveau: 6 - AffirméeAlicia Roussel Exorciste humaine | Sous directrice d'Orpheo France et Angleterre | Admin
Sujet: Re: Glass animals Mar 18 Jan 2022 - 16:04
Everybody wants to be my ennemy
Soupir profond. Soldat méfiant. Le type le plus coriace. C'était tant mieux, quelque part. Elle ne baissait pas son arme. Alicia continua à la regarder droit dans les yeux. Personne ne bouge. L'air s'était échappé de sa bouche, lourd.
Lentement, elle tendit sa main vers la jeune femme. Main nue, un peu sèche à cause du froid et des bains des triplés. Rien à cacher. De toute façon, selon toute probabilité, elle était à la merci de sa subordonnée, à présent. La jeune femme n'avait pas prononcé un mot et ne dégageait que de la défiance. Pas de geste brusque. Pas de parole brusque.
- Tu veux dessiner une rune de vérité ? Fais-le vite. J'apprécie ta prudence mais on n'a pas beaucoup de temps.
Le bâtiment était glacé, l'atmosphère paraissait figée, irréelle. Morte. Souvent c'est comme ça qu'on la perçoit, la mort. Iréelle. Très éloignée, ou du moins, on essaie de s'en convaincre. Tant qu'on peut, on ne regarde pas en face. Tout comme cela paraissait actuellement iréel à Alicia de se faire buter sur place, là, par une nana à qui elle voulait juste sauver la vie. Décédée dans l'exercice de ses fonctions. Rhyan James bannie de l'Ordre, condamnée à des travaux d'intérêt généraux à vie (la chance, elle ne dépendait pas de l'autorité de Scrimgeour), les triplés d'Alicia orphelins, à 3 ans seulement. Peut-être que Nérys McLaren prendrait sa place, ou Luka Grey, peut-être ? Robb serait détruit, sûrement, perdu. Et elle, elle n'existerait plus. Peut-être que son âme s'accrocherait jusqu'au bout pour rester auprès de ces enfants ? Elle ne savait pas si elle avait la nature d'un fantôme en elle.
Un autre soupir, léger cette fois. Juste pour se prouver qu'on a encore un impact sur le monde extérieur, dans cet espèce de décor malsain. Elle guettait le moindre bruit suspect, les grincements de poutre, des pattes de rats, peut-être. S'il en restait encore, s'ils ne s'étaient pas fait exploser par ces nouvelles techniques de runes.
Alicia n'avait pas de colère envers Rhyan, juste un peu de frustration, d'impatiente. Ce serait trop bête qu'elle meure toutes les deux. Et si elle n'arrivait pas à prouver son identité rapidement, la jeune allait s'en mordre les doigts.
Bizarre comme situation. L'angoisse pour ses enfants tendue dans le ventre, le malaise d'apporter la disgrâce à une jeune exorciste par la fin de sa vie. Pas vraiment de peur pour elle-même.
Son souffle était toujours régulier. Rhyan James était calme aussi. En apparence. L'expérience avait appris à la trentenaire à détecter le stress. Toutefois, celui de son vis-à-vis restait mesuré. Bien. Bien entrainée, bien. Se concentrer sur les bruits alentours. Le vent dans les arbres. Le sang dans ses tempes. Un crissement.
Un crissement ? Ses yeux roulèrent dans la direction du bruit. Ca pouvait signifier deux choses. Rien comme la merde. La merde si c'était un sorcier noir et si James pensait que c'était un renfort à elle. Rien si c'était un bestiau ou un caillou qui roulait, tout seul. Parce que le vent. Parce que les forces gravitationnelles, l'usure, on ne sait quoi. Alicia fit les gros yeux à la blonde. Gros yeux qui signifiaient "Grouille, on sait pas c'qui débarque".
Dans l'attente et la suspension, devant la mort, simple, efficace.
Trop bête.
Glass animals
Page 1 sur 1