Bien sûr que c'est Ian qui corrige ça, bien sûr.
Correction à nos espoirs dévoués.
C’était très intéressant de lire ce RP, sachant que je vis plus ou moins le même avec Autumn & Ian en ce moment. Les mêmes histoires sans les mêmes gens. Quoi qu’il en soit c’est vraiment très bien écrit et vous tournez assez peu en rond dans la narration ce qui est assez rare ; généralement on a tendance à avoir beaucoup de redit mais là, non. On voit bien l’évolution des deux personnages. Louis, enfin genre, Marine, pour t’avoir pas mal lue, tu écris moins pour toi et plus pour le rp, pour les personnages et pour Carla, c’est vraiment super agréable de te lire comme ça. Il n’y a pas d’énorme divagation ou de concepts étrangers à Louis et Carla c’est super fluide.
Carla est bien amenée dans le rp, mais (oui il y a un mais) j’ai trouvé ça très tout, ou rien. Elle ne dit rien et finalement quand elle dit quelque chose, c’est très policé, très argumenté, elle a les bons mots pour tout dire, c’est articulé même.
Louis, ton post du 13 avril est, pour quelqu’un qui n’a pas toute l’histoire, extrêmement cryptique c’est dommmmage. Ça parle d’Erika, de Norvège, il lui cause Croix, clans du Nord, sorciers noirs, bon. Le post de Carla remet le lecteur dans anhhhh okkkkk c’est ça qu’il est en train de raconter et ça dérape d’un coup. Très bien amené d’ailleurs pour vous deux le, quitte à dire les choses, autant tout dire d’un coup. « Et je le regrette. Je regrette d'avoir survécu alors que tu m'oubliais. » Pépite, ça. La réaction de Louis à Carla est assez terrible à vrai dire mais très bien jouée, elle lui dit qu’elle est restée à l’attendre après avoir tenté de se suicider en partie à cause du viol et il lui raconte sa vie là bas, comme s’il essayait de pas ingérer ce qu’elle lui dit, comme s’il avait encore les deux pieds là bas. Et Carla fait un peu pareil à vrai dire, il lui raconte son monde à lui et elle pense à son frère à elle. Mais ça reste cringe à lire un peu, ces sombres histoires familiales au loin quand tout près il s’est aussi passé l’horreur et que pendant un temps, il ne l’a pas choisie.
« – Vous avez fait l’amour ?
- Tu aimes Ian ? »
Pépite ça aussi.
Ça retombe d’un coup avec des phrases toutes simples. Après avoir essayé d’expliquer tout ce monde ultra complexes pour une humaine innocente, ça redevient le jeu relationnel simple des humains. Hop, pépite : « – Ian aime Autumn. Je ne sais pas s’il m’aime moi.
Comment ne pourrait-il pas ? Je serre les dents. Je pense que Ian fait chier. Voilà. Et Carla fait chier. »
Là, Carla décide de subitement prendre des décisions pour deux. Certes, le langage corporel reste un langage ok ok mais il lui dit ok, soit, on va traverser ça, et elle recule net en disant qu’elle ne peut pas lui faire ça, le rendre misérable, qu’il veut pas qu’elle le touche, qu’il lui en veut, qu’ils doivent réfléchir. Yikes. On dirait quelqu’un qui fait tout pour se faire pardonner et quand lui dit ok c’est pas grave, se rend compte que le bourreau aussi en fait, a besoin de temps pour digérer ce qu’il a fait aussi. Ce qu’ils ont fait de leur relation du moins. Pépite : "La bibliothèque n’était qu’à vingt minutes en vélo, ce qui lui en laissait dix pour pleurer. »
Bien bien bien les kikis,
8 pts RP
3 pts membre.
_________________darkslategreyg o n e