Une mélodie ?

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Une mélodie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Une mélodie ?   Une mélodie ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:34

Il est 10h14 et nous sommes Dimanche.

Il y a déjà un bon moment que je suis réveillé mais certains dorment encore. Je n'ai rien à faire, je m'ennuie. Mes yeux se posèrent alors sur ma guitare, je l'ai achetée au Maroc, lors de mon voyage pour venir au Mystery Orphanage, la précédente s'était cassée lors de l'ascension d'une montagne. C'est une belle guitare avec un manche en ébène et un corps en épicéa, fabriqué par un petit artisan, elle offre un très beau son.
Je la saisis, la cale sur ma cuisse et commence à appuyer sur les cordes avec ma main gauche. Ma main droite entre alors en jeu et pince les cordes au niveau de la table d'harmonie, cependant je ne les fait pas résonner pour éviter de réveiller ceux qui sommeillent encore. Ainsi, je m'exerce à jouer quelques arpèges tout en chantant dans ma tête. Je ferme alors les yeux, ça m'aide à me concentrer. Le chant contenu dans mon crâne commence alors à sortir petit à petit, j'articule d'abord les mots, juste avec mes lèvres, puis je me mets à chanter à voix basse.

-I would like stop suffer but I can't because I have lost you...
You was my life, my happiness but I have miss you...


Je continue à fredonner pendant encore cinq minutes puis je rouvre les yeux.
Lors de ma transe, j'avais augmenté le volume produit avec ma guitare sans y prêter attention et maintenant tout le dortoir est réveillé excepté quelques éternels dormeurs endormis profondément.
Lorsqu'une bonne partie du dortoir fut sortie, je repris de plus belle, car ce qui est fait est fait et ça ne sers à rien d'essayer de le changer.
Cette fois ci ma fois fus plus énergique et un peu plus forte.

-Takes my heart and back.
Takes my life and return in your home.
Live your life. Take my place...


Dernière édition par Estéban K. Treffen le Mar 19 Oct 2010 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur | Les copains d'abord
EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres
LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8)
CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.

MESSAGES : 3277
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une mélodie ? Left_bar_bleue135/300Une mélodie ? Empty_bar_bleue  (135/300)
Point Membre:
Une mélodie ? Left_bar_bleue256/300Une mélodie ? Empty_bar_bleue  (256/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ange H. Rejes
Ange H. Rejes
Admin Fondateur | Les copains d'abord
MessageSujet: Re: Une mélodie ?   Une mélodie ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 1:21

That's my
Lullaby...


Moi, je suis un des pionceurs qui dort le dimanche car il peut en profiter. Bon, d'accord, ce matin là, je suis le seul. Mais bon écoutez, je n'ai pas à me justifier, non ? C'est ma chambre, c'est mon lit, c'est moi, j'en fais ce que je veux. Na. Bon, OK, pas de la chambre, étant donné que je la partage, mais apparement, le fait que je dorme enfoui sous ma couette et mes draps n'a pas l'air de déranger l'ahuri qui blinge blinge sur sa guitare, alors ça va. non, sérieusement, ça me dérange pas qu'il guitarise. Surtout que c'est beau. Je me détend, oubliant qu'il m'a réveillé en sursaut, et me met sur le dos, serrant mon oreiller contre mon torse, et regardant le plafond, attendant qu'il ait fini, appréciant toutes ses notes.

Quand sa voix se meurt, se répercutant contre les planches en bois du plafond, je me redresse doucement, sourit au jeune homme et le regarde. Je ne sais pas vraiment comment il s'apelle. Enfin, on va dire que j'ai oublié. Parce qu'il est tout nouveau. Il est arrivé il y a à peine un mois. Ah si, Estéban. J'étais aps réveillé, voila tout. Je continue à lui sourire, et lui dit d'un ton enjoué :


-Bonjour !

Il est brun, a à peu près mon âge, et un visage plus masculin que le mien, aux formes harmonieuses, et une bouche boudeuse. Il est presque imberbe, mais pas tout à fait. Ses cheveux sont noirs, ses yeux sont gris. Il semble mélancolique. Mais je n'en suis pas sur. Pas assez réveillé pour bien l'analyser. Les rayons du soleil chatouillent ma joue et mes yeux que je plisse, en souriant. Un beau dimanche qui débute.

_________________

If I had a world of my own, everything would be nonsense, nothing would be what it is. Because everything, would be what it isn't.

FAN DE LA PORTE DU BUREAU D'EDWIN A. AL HATTAL


Une mélodie ? Tumblr_m6mw47dtV71r7k3tso1_400
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Une mélodie ?   Une mélodie ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:31

Lorsque la dernière note de ma chanson retomba, j'entendis de fins bruissements provenant du mouvement produit par des draps froissés. Un garçon de mon âge se redressa un peu à ma droite. Ses yeux étaient encore mi-clos mais un sourire se dessinait sur son visage. C'est à ce moment que je me dis que cet orphelinat était vraiment étrange, entre les profs qui s'habillent à la mode d'antant et les élèves avec des styles douteux...
En effet, on pouvait remarquer plusieurs choses chez ce jeune homme.
Le premier élèment remaquable, c'est son épaisse chevelure étonnament volumineuse. Cependant, elle était complétement désordonnée à cause de la nuit et lui donnait un style vraiment punk.
Le second élèment que l'on peut remarquer, c'est son maquillage, enfin ça je l'avais remarqué avant car il n'en porte pas à son réveil, il doit l'enlever pour la nuit.
Il est très apprécié dans l'orphelinat, c'est pour ça que je connais son nom sans même avoir besoin de lui demander...Ange, j trouve que ça sonne bien pour un type comme lui.

-Bonjour ! me dit-il en plissant les yeux.

Bon, au moins je ne me suis pas attiré ses foudres en le réveillant, ça me rassure...mais peut-être que c'est parcequ'il n'a pas encore la force de s'énerver...
Je chassai cette idée pessimiste de mon esprit et lui posa directement la question pour en être sûr.
Je pris alors une voix douce et engageante pour lui demander :

-Bonjour Ange, je t'ai réveillé?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur | Les copains d'abord
EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres
LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8)
CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.

MESSAGES : 3277
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une mélodie ? Left_bar_bleue135/300Une mélodie ? Empty_bar_bleue  (135/300)
Point Membre:
Une mélodie ? Left_bar_bleue256/300Une mélodie ? Empty_bar_bleue  (256/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ange H. Rejes
Ange H. Rejes
Admin Fondateur | Les copains d'abord
MessageSujet: Re: Une mélodie ?   Une mélodie ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:50

Brand new day
Brand new friend ?


Ange bailla et s'étira un peu plus. Il regarda Estéban avec un visage légèrement hébété, puis répondit à sa question :

-Oui mais c'est pas grave, c'était un agréable réveil.

Il rejeta sa couette, et, en caleçon et t-shirt blanc, il s'avança sur le parquet grinçant vers Estéban, s'assit à coté de lui, observant sa guitare. Vernie, manche noir et le reste marron foncé. Les cordes ont l'air de produire un beau son sous lamain qui semble expérimentée, d'Estéban.

Mes lèvres forment une grimace qui témoigne du fait que mes neurones sont en action, puis, en pointant un doigt à l'ongle verni noir et blanc vers l'instrument, je dis :


-Elle est jolie, ta guitare.

Je n'ose pas trop la toucher. Certains musiciens sont très possessifs et méticuleux avec leur instrument. En plus, elle a l'air d'une oeuvre d'art, cette gratte là. Alors je la touche avecc mes yeux, comme on dit aux petits enfants qui on les mains trop voyageuses. Je me met en tailleur, attrappe mes pieds et me balance de droite à gauche en fredonnant une mélodie de Subway To Sally, puis ajoute :

-Et toi, tu joues bien. Ca fait combien de temps ?

Je le regarde dans les yeux, interrogateur, en penchant légèrement la tête. J'ai l'air d'un gamin, je le sais, mais bon, écoutez; je me réveille. Alors, m'en demandez pas trop.

_________________

If I had a world of my own, everything would be nonsense, nothing would be what it is. Because everything, would be what it isn't.

FAN DE LA PORTE DU BUREAU D'EDWIN A. AL HATTAL


Une mélodie ? Tumblr_m6mw47dtV71r7k3tso1_400
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Une mélodie ?   Une mélodie ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:26

-Oui mais c'est pas grave, c'était un agréable réveil

Il a donc apprécié ma musique...durant ma vie, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de me produire en public et on ne m'a jamais fait non plus de critiques, je suis heureux d'entendre ce simple mot : "agreable" qui selon Ange caractérise ma musique.

Ensuite, le jeune homme détailla ma guitare du regard, de la tête au bas du corps...et oui, ces simples appellations d'un instrument prouvent qu'elles ont tout de même une part humaine, car lorsqu'on joue et rejoue sur le même instrument, on finit par mettre une part de notre âme dedans. Mais un instrument ne possède pas qu'une seule âme, lorsque cette instrument est fait par un artisan, celui-ci lui influt également une partie de son savoir-faire, de sa vie.

-Elle est jolie, ta guitare. dit-il en pointant son doigt vers l'objet en question.

Puis il se met à son tour à fredonner une chanson que je n'arrive pas à discerner et ajoute quelques instants après.

-Et toi, tu joues bien. Ca fait combien de temps ?

-Je sais pas si on peut vraiment appeller ça "jouer bien" mais j'ai appris tout seul le jour de mon dixième anniversaire, ça fait donc sept ans. Je l'ai reçue de mon père adoptif qui avait remarqué que je m'interessais aux musiciens de rue lorsqu'on allait en ville. Et j'ai eu le temps de m'exercer pendant les deux années que j'ai mis à venir jusqu'ici.

Et c'est surtout ces deux années durant lesquelles je jouai tous les soirs qui m'on permis d'améliorer mon niveau. Cette traversée de l'Afrique du Nord et de l'Europe m'a permis d'en apprendre également beaucoups sur les différentes musicalités de chaque pays.

Mais mon but lorsque je joue n'est pas de devenir le meilleur ou de vouloir absolument être connu. La guitare m'aide uniquement à me détendre, à retranscrire mes émotions à travers la musique pour me libérer de la tristesse, de la peur ou même parfois de la colère...

Je remarquai alors que Ange continuai à me regarder fixement, comme s'il attendait quelque chose d'autre.

-Et toi, tu joue d'un instrument ? finis-je par lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur | Les copains d'abord
EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres
LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8)
CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.

MESSAGES : 3277
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une mélodie ? Left_bar_bleue135/300Une mélodie ? Empty_bar_bleue  (135/300)
Point Membre:
Une mélodie ? Left_bar_bleue256/300Une mélodie ? Empty_bar_bleue  (256/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ange H. Rejes
Ange H. Rejes
Admin Fondateur | Les copains d'abord
MessageSujet: Re: Une mélodie ?   Une mélodie ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:24

This is the song
Of the century...


Ange hocha la tête. Il se rendit compte qu'il ne connaissait rien d'Estéban. Son histoire, il ne l'avait jamais entendue. Arriver à l'orphelinat à cet âge là c'était rare. S'il décidait d'y partir à sa majorité, il n'y aurait passé qu'un an. Etrange. Il se demandait ce que pouvait bien ressentir ce jeune homme. Il lui demanderait à l'occasion. Mais peut-être étais-ce douloureux pour lui.

Ange se demandait encore comment il allait faire pour engager une conversation sur sa vie passée avec Estéban lorsque celui-ci lui demanda s'il jouait d'un instrument. Il sourit en haussant les épaules, et répondit :


-Pas vraiment. Disons que j'aime bien aligner deux trois notes sur un piano, graouiller sur une guitare et faire glisser un archet de temps en temps, mais vite fait, je n'ai jamais commencé sérieusement. Je préfère chanter.

Il sourit et reporta une seconde son regard sur la guitare avant de se décider à demander :

-Tu viens d'où ?

Il y avait peu de chances que cette question soit considérée comme trop personelle ou trop douloureuse par son compagnon de la matinée. Et cela leur permettrait certainement de faire plus ample connaissance. Ange avait hate d'en savoir plus que ce jeune homme qui partageait sa chambre depuis quelques jours. Il n'avait l'air très expensif, mais pas renfermé non plus. C'était un point plutôt positif. Il espérait qu'ils deviendraient amis.

_________________

If I had a world of my own, everything would be nonsense, nothing would be what it is. Because everything, would be what it isn't.

FAN DE LA PORTE DU BUREAU D'EDWIN A. AL HATTAL


Une mélodie ? Tumblr_m6mw47dtV71r7k3tso1_400
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Une mélodie ?   Une mélodie ? EmptySam 3 Juil 2010 - 18:58

Ange haussa les épaules, signe qu'il n'y portait pas vraiment attention, ma supposition se justifia un instant plus tard par sa réponse.

-Pas vraiment. Disons que j'aime bien aligner deux trois notes sur un piano, gratouiller sur une guitare et faire glisser un archet de temps en temps, mais vite fait, je n'ai jamais commencé sérieusement. Je préfère chanter.

Pas vraiment ? Je ne suis pas tout à fait d'accord, la voix est un instrument, certes c'est un instrument dont les sons sont produits par deux morceaux de chair se rapprochant ou s'écartant, provoquant par le passage de l'air de la musique, on peut ensuite articuler différents sons suivant la position de nos lèvre et de notre langue, en résumé, le chant est composé uniquement de quelques morceaux de chair.

-Tu viens d'où ? continua-t-il juste après, autre signe qu'il ne souhaitait probablement pas s'étendre sur le sujet.

Mais sa question me permet de me rendre compte que je n'avais quasiment rien raconté de ma vie à ceux de l'orphelinat, excepté à la directrice bien sûr. Je souris, cela me permettrai ensuite de lui poser la même question et d'en savoir moi aussi un peu plus.

-Ca va peut-être te paraître étrange mais je viens d'Afrique, du Sahara plus précisément, j'ai été adopté à ma naissance, mes parents sont européens mais je ne les aient jamais rencontré.
Mon sourire retomba un peu et j'affichai maintenant un air assez neutre.
Après la mort de mon père adoptif j'ai traversé une partie de l'Afrique et de l'Europe pour venir ici.
Mes sourcils se haussèrent et je pris une mine interrogative.
Et toi, ca fait longtemps que tu es ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur | Les copains d'abord
EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres
LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8)
CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.

MESSAGES : 3277
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une mélodie ? Left_bar_bleue135/300Une mélodie ? Empty_bar_bleue  (135/300)
Point Membre:
Une mélodie ? Left_bar_bleue256/300Une mélodie ? Empty_bar_bleue  (256/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ange H. Rejes
Ange H. Rejes
Admin Fondateur | Les copains d'abord
MessageSujet: Re: Une mélodie ?   Une mélodie ? EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:00

Gonna take you
Away from home...


Ange ramena ses genoux contre sa poitrine et écouta Estéban parler avec la plus grande attention. Le Sahara ? Les paroles du jeune homme firent rêver Ange. Lui non plus n'avait jamais connu ses paroles. Contrairement à pas mal des orphelins du Mystery, qui avaient une vague idée d'eux. Hayley, par exemple. Luka avait connu ses parents 3 ans, et sa mère était encore vivant. Myaw, sa petite protégée, bien que jeune, avait encore une idée bien précise de sa Maman, qu'elel voyait souvent en rêve, d'après ses dires.
Mais Estéban avait tout de même vécu longtemps avec un père adoptif, ce qui n'était pas rien. Comme il devait souffrir de l'avoir perdu. Car c'est ce qui avait du se passer pour que le jeune homme arrive soudainement au Mystery.
Ange réalisa que ça devait profondément le changer. Des sables interminables et brûlants du désert aux prairies d'herbe verte et humide de l'Ecosse, où le vent froid n'en finissait pas de souffler. Il décida de lui poser la question :


-Ca doit te changer...Tu ne regrettes pas trop là bas ?

Il pencha légèrement la tête sur le côté, en signe d'interrogation.
Puis il entendit la question de son interlocuteur, et remua légèrement sur place avant de répondre :


-Oh oui ! Je n'ai jamais rien connu d'autre que ces murs, cette campagne et ce village. Mais c'est pas ça qui m'empêchera d'aller explorer le vaste monde quand je sortirai d'ici.

Il rit et continua :

-On m'a "livré" ici alors que j'avais à peine quelques semaines. On s'est vite débarrassé de moi.

Il explosa de rire, s'allongea quelques secondes sur le lit et se redressa, regardant Estéban avec des yeux d'enfant lumineux.

_________________

If I had a world of my own, everything would be nonsense, nothing would be what it is. Because everything, would be what it isn't.

FAN DE LA PORTE DU BUREAU D'EDWIN A. AL HATTAL


Une mélodie ? Tumblr_m6mw47dtV71r7k3tso1_400
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Une mélodie ?   Une mélodie ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:29

Après mon « récit », je m’étirai allègrement, tout en repensant à ce que j’avais vécu, et c’est à ce moment que je me dit que j’avais quand même eu de la chance de pouvoir traverser de si beaux paysages, même si ce n’était pas ma première intention quand je suis parti pour Little Angleton. Attendant la réponse d’Ange, je me repassai les paysages du Maghreb qui emplissaient ma tête.

-Oh oui ! Je n'ai jamais rien connu d'autre que ces murs, cette campagne et ce village. Mais c'est pas ça qui m'empêchera d'aller explorer le vaste monde quand je sortirai d'ici.
On m'a "livré" ici alors que j'avais à peine quelques semaines. On s'est vite débarrassé de moi.


Il rit et se laissa tomber sur son lit, après quelques instants, il se redressa et me regarda avec ses yeux qui étaient encore légèrement maquillé mais pourtant plein de malice.
Je trouve dommage qu’il n’est jamais connu d’autres lieux que celui-ci, il y a tant à visiter, la Terre est vaste et un être humain doit être libre, c’est du moins ce que je pense. C’est décidé ! Je vais lui proposer de faire un petit voyage, histoire de lui faire voir d’autres horizons.

- Dis-moi, ça te plairait, pendant quelques jours, d’aller faire un tour dehors, je veux dire loin de Little Angleton et de l’orphelinat, avec mon pouvoir de téléportation on peut rapidement aller au loin. Je ne sais pas jusqu’où je tiendrais mais ce serai l’occasion d’essayer. Ca te tenterai de faire ça un week-end ou pendant les vacances ?

Mes yeux se remplir alors d'une malice semblable à la sienne, quoique moins remarquable, je n'avais jamais effectué de voyage avec qui que ce soit, ce serai vraiment nouveau pour moi, je n'ai d'ailleurs jamais essayé de transporter quelqu'un avec la téléportation, ce qui donc serait également inédit.
Je rivai alors mon regard dans celui d'Ange et lui montrait mon envie de vouloir expérimenter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur | Les copains d'abord
EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres
LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8)
CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.

MESSAGES : 3277
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une mélodie ? Left_bar_bleue135/300Une mélodie ? Empty_bar_bleue  (135/300)
Point Membre:
Une mélodie ? Left_bar_bleue256/300Une mélodie ? Empty_bar_bleue  (256/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ange H. Rejes
Ange H. Rejes
Admin Fondateur | Les copains d'abord
MessageSujet: Re: Une mélodie ?   Une mélodie ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:21

Tu veux être mon coupain ?
T'aimes les bonbons ?


Les yeux d'Estéban s'allumèrent légèrement après ceux d'Ange, alors qu'il proposait à ce dernier de s'échapper quelques jours, le temps d'un week end, ou de vacances...Un immense sourire se dessina sur le visage d'Ange qui s'étira avec un baillement sonore, afin de montrer son approbation. Il leva sa main et déclara avec entrain :

-Super idée ! Tope là !

Motivé par l'idée du jeune homme, Ange se rendit en courant vers la salle de bain et empoigna sa brosse à dents, éclaboussant le miroir de petites taches blanches. Il regardait toujours Estéban du coin de l'oeil, afin de vérifier s'il n'était pas trop effrayé par son entrain grandissant. En fait, on était le week-end. Donc, techniquement, ils pouvaient partir, là, maintenant dès qu'ils seraient prêts. Ange aurait peut-être du être effrayé de partir par téléportation avec un adolescent qui ne maitrisait pas forcément ses pouvoirs, mais cela lui était bien égal, il n'y avait même pas pensé.

Il entra ensuite dans la douche, en criant à Estéban à travers le rideau :


-Mais au fait, tu savais que le placard d'en bas est hyper pratique pour voyager ? OK, il est un peu imprévisible mais bon...

C'était vrai, il s'était récemment fait piéger par ce foutu objet avec Hayley, ils en avaient vu de toutes les couleurs. Mais ça avait été mémorable, Ange le referait bien un de ses jours. Mais il fallait avouer que tester la téléportation avec EstébaN, le tentait bien aussi. En fait, il était totalement, absolument d'accord avec lui. Ils allaient bien s'entendre, tous les deux.

-Au fait, c'est quoi ton pouvoir à toi, demanda Ange, curieuxx, en sortant de la douche, une serviette sur la tête ?

Il sourit encore une fois de toutes ses dents et commença à s'habiller.

_________________

If I had a world of my own, everything would be nonsense, nothing would be what it is. Because everything, would be what it isn't.

FAN DE LA PORTE DU BUREAU D'EDWIN A. AL HATTAL


Une mélodie ? Tumblr_m6mw47dtV71r7k3tso1_400
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Une mélodie ?   Une mélodie ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:53

Ange s’émerveilla, son visage encore à moitié endormi se réveilla d’un coup, sa semi-léthargie prit fin avec un énorme bâillement. Il mit ensuite sa fin en l’air tout en m’incitant à la frapper, ce que je fis. Ange semblait submergé par l’excitation et il se rendit d’un pas rapide jusqu’à la salle de bain, là j’entendis le frottement de la brosse à dent, puis, quelques minutes après, le bruit de l’eau qui coule. La voix d’Ange me parvint encore un peu après.

-Mais au fait, tu savais que le placard d'en bas est hyper pratique pour voyager ? OK, il est un peu imprévisible mais bon...

Le placard d’en bas ? C’est vrai que j’en avais déjà entendu parler mais je n’y avais jamais vraiment fais attention. Mais comment ça voyager ? Comment un placard peut-il nous faire voyager ? Je verrais bien un jour, quand je l’expérimenterai.
Pendant que Ange se lavai, je pris ma guitare qui était encore allongée sur le lit et la rangea soigneusement dans son étui. Après avoir tout remis en place, je vis un Ange coiffé d’une serviette et à la peau encore humide.

-Au fait, c'est quoi ton pouvoir à toi ?

-Je vais pas pouvoir te le montrer ici parce qu’il n’y a pas le bon environnement, mais je suis un élémentariste, je peux contrôler la terre, enfin j’ai quand même plus de facilité avec le sable vu que ça a était mon domaine de prédilection. Je te le montrerai quand je pourrai, et j’espère que tu voudras bien me montrer les tiens. Autant qu’on se les montrent en même temps plutôt que de se reposer sur la théorie de simples paroles.

Je lui adressai un clin d’œil, puis lorsqu’il eu terminé de se préparer, je lui attrapai le bras et lui posai la question qui brûlait sur mes lèvres.

-Tu veux aller où ? Je te propose l’Europe ou l’Afrique du Nord, à toi de choisir, j’aviserai ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur | Les copains d'abord
EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres
LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8)
CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.

MESSAGES : 3277
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une mélodie ? Left_bar_bleue135/300Une mélodie ? Empty_bar_bleue  (135/300)
Point Membre:
Une mélodie ? Left_bar_bleue256/300Une mélodie ? Empty_bar_bleue  (256/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ange H. Rejes
Ange H. Rejes
Admin Fondateur | Les copains d'abord
MessageSujet: Re: Une mélodie ?   Une mélodie ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:24

Mektoub ?
Inch'Allah !


Ange commençait à s'habiller à la va-vite, tout en écoutant avec attention les paroles d'Estéban qui lui expliquait son pouvoir. Un élémentariste. Intérêssant. Il n'avait jamais vu personne contrôler le sable. Il fallait dire qu'à part sur la plage, le sable, ce n'était pas qu'il y avait de plus répandu en Ecosse. Il s'avança vers Estéban tout en se brossant les cheveux, esquissant de temps en temps une grimace lorsqu'il tirait sur un noeud particulièrement coriace.

-Pas de problème, mais alors il faudra choisir un endroit pas trop fréquenté, mieux vaut ne pas se faire tirer les oreilles par Mrs Mystery, répondit-il avec un clin d'oeuil complice à son nouvel ami.

Il était en train de faire son lit et de remettre un peu d'ordre dans ses affaires lorsqu'Estéban lui demanda carrément quelle destination il préférait. Passant une main sur son drap afin de le lisser, il se retourna vers le jeune homme, fit mine de réfléchir quelques secondes à sa réponse, puis déclara :


-Tu dois bien connaitre l'afrique du nord, et c'est vraiment un endroit ou je n'ai jamais mis les pieds. En plus, ce sera le moyen de mettre mon arabe à l'épreuve. Alors, va pour cette destination. Evidemment je te laisse faire pour tout ce qui est finition du voyage...

Finissant sa phrase, il enfila une paire de chaussures confortables qui ne craignaient pas trop, et attrappa dans le tirroir de sa table de nuit un peu d'argent au cas où. Il serait toujours temps de les convertir en Dinars ou autres sur place.

Il exécuta un petit saut sur place, s'étira encore une fois, et regarda Estéban dans les yeux, plein de malice, et demanda avec entrain :


-Alors, quand est-ce qu'on part ?

Il était réellement très motivé. Pour une fois qu'un dimanche promettait quelque chose d'un peu inhabituelle dans sa vie endormie d'ado...Enfin, Ange n'avait pas vraiment le droit de se plaindre, il avait droit à des cours de spécialisation de haut niveau, à une mise en pratique très intérêssante et à des profs agréables. Il était finalement bien content d'être un apprenti exorciste. De plus, celui lui permettait de rencontrer des enfants et adolescents très intérêssants et sympathiques, à l'image d'Estéban aujourd'hui. Il était content d'avoir trainassé au lit aujourd'hui.

_________________

If I had a world of my own, everything would be nonsense, nothing would be what it is. Because everything, would be what it isn't.

FAN DE LA PORTE DU BUREAU D'EDWIN A. AL HATTAL


Une mélodie ? Tumblr_m6mw47dtV71r7k3tso1_400
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Une mélodie ?   Une mélodie ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:02

L'adolescent réfléchit quelques instant à la proposition puis déclara avec empressement son idée.

-Tu dois bien connaitre l'afrique du nord, et c'est vraiment un endroit ou je n'ai jamais mis les pieds. En plus, ce sera le moyen de mettre mon arabe à l'épreuve. Alors, va pour cette destination. Evidemment je te laisse faire pour tout ce qui est finition du voyage...

Ange enfila une paire de chaussure et saisit une poignée de billets dans sa table de nuit, apparemment il semblait vraiment pressé de partir.
Je n'avais vraiment pas prévu ça aujourd'hui, en fait je n'avais rien prévu de particulier, mais finalement quand j'y pense, tout ça c'est grâce à la musique, comme quoi, la guitare m'aura permis de me forger une nouvelle bonne relation et même de trouver une raison de retourner dans mon pays natal que j'aime tant.

-Alors, quand est-ce qu'on part ? demanda Ange toujours aussi excité, question bien sûr inutile car on savait tout les deux que c'était dès maintenant qu'on avait envie de partir.

-Tu crois vraiment que t'as besoin de me demander ça ?

Par contre, où aller ? Il faut que je me souvienne...tiens peut-être Rabat, c'est vraiment une très belle ville avec une très belle architecture...par contre, sachant que l'heure est la même qu'ici, il faudrait que j’atterrisse dans une zone pas trop peuplée...bon je me débrouillerai !

Je me mis face au jeune homme, saisit ses épaules et fermai les yeux, me concentrant fortement étant donné que je ne me suis jamais téléporté aussi loin...et avec une personne en plus, j'espère que je ne commettrai pas d'erreur, on aurait l'air malin si ont se retrouvaient en plein milieu de la méditerranée sans que je puisse me retéléporter.
Par contre ce qui est sûr c'est que le voyage se fera en plusieurs étapes, je peux pas aller aussi loin d'un seul coup, du moins pas encore.

-Attention, ça va secouer.dis-je avec un sourire, même si secouer n'est pas vraiment le mot étant donner que si nous téléporteurs étions secoués à chaque téléportation, ont auraient tous la gerbe.

J'ouvris les yeux et nous nous retrouvâmes dans "le couloir" comme je l'appelle, ce "couloir" qui va nous mener vers notre destination...enfin je l'espère...

Alea Jacta Est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une mélodie ?   Une mélodie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une mélodie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du RP : Une mélodie ? {OK}
» ~La mélodie du silence
» Une mélodie au piano [Octobre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
Une mélodie ? 1540142588-1Une mélodie ? Xq8zl4LUne mélodie ? 462622Bannire Une mélodie ? Bouton13Une mélodie ? PbgChxtUne mélodie ? Exy8Nxe5_oUne mélodie ? 8eFaMR4Une mélodie ? Ms3eUne mélodie ? WbmnUne mélodie ? 1536731829-341142368006asatestUne mélodie ? CssnUne mélodie ? Bouton10bouton-partbouton-part