|
| Une journée riche, mais épuisante | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: Une journée riche, mais épuisante Lun 12 Sep 2011 - 19:24 | |
| Une journée riche, mais épuisante Le beau soleil était en train de filtrer les fenêtres de mon dortoir. Je plissais les yeux. C’était bientôt le temps d’aller au lycée… Je mis mon oreiller par-dessus ma tête. « Non, pas tout de suite… » grondais-je. Un peu paresseuse sur les bords ce matin, je laissais voguer sur la continuité de mon rêve, mais faut croire qu’il n’allait pas comme je voulais. Je me levais d’un bond. Je détestais les matins. J’aurais préférée rester sous la chaleur des couvertures, mais faut croire que je n’avais pas congé le vendredi… Vendredi, oui, au lycée, tout le monde est fou de joie, mais moi non… Je suis contente d’avoir des cours le samedi, puisqu’ils sont extrêmement intéressants, mais je crois que cela fait un peu trop pour moi quelques fois. Pour le moment, je fis ma toilette, m’habillait d’un pantalon un peu troué sur les bords, prit mon chandail ligné noir et vert foncé, ma veste en jean par dessus ainsi qu’un long collier vert pomme m’allant jusqu’au nombril. Je pris mon sac et partit pour l’école sure le champ. Je savais que je serais un peu d’avance, mais j’aimais aider ma professeur le matin. Je pouvais lui parler et faire du sociale avec une autre personne que ceux de l’orphelinat. Cela me procurait une sorte de stabilité entre le normal et la magie.
La journée se passait très bien. Comme d’habitude. La fatigue commençait à me gagner tranquillement. Mon manque de sommeil y était pour quelque chose. Mon quatre heures n’était sans doute pas suffisant. Vous savez les soirs où vous faites que vous tourner et tourner et tourner… a oui et j’oubliais… tourner encore?! Et bien c’est ce qui m’est arrivé hier soir. Je ne savais pas trop quoi pensé de cela. D’habitude, je m’endors, mais là non. J’avais une envie, un besoin si vous voulez de faire sortir l’aigle en moi, mais… je n’avais pas osé puisqu’il faisait nuit. C’était plus fort que moi, la nuit, j’ai la trouille de sortir. Donc, j’ai enduré ce manque, mais aujourd’hui cela ne sera pas le cas.
Après les classes, je revenais à l’orphelinat, j’empruntais le même passage de la campagne. Je m’arrêtais nette. Je regardais le poids de mon sac… faut dire que j’avais prévu le coup, je n’avais pas apporté de gros livres. Je regardais alentour de moi, personne ! Je déposais mon sac sur le sol et me concentrait légèrement. L’aigle était ma forme la plus facile pour moi. Je respirais et me transformait à un bel aigle royal. Du bec, jusqu’aux plumes, c’était impeccable. Je me mis à voler quelque peu et je pris mon sac dans mes serres. * Léger comme une plume *. J’avais bien fait de réduire mes effets scolaires. Vous ne pouvez pas savoir ce que cela fait de voler. Sentir le vent dans mes plumes était quelque chose de gratifiant. Je montais plus haut dans le ciel. Je pouvais apercevoir l’orphelinat. Je regardais toujours alentour, personne. C’était donc dû. Je respirais le grand air. Je me dirigeais vers la fenêtre de mon dortoir que je n’enclenchais presque jamais. Je ralentissais ma course pour atterrir sur le rebord de la fenêtre et sans prendre garde, mes serres lâchaient la poignée du sac. * Zut! * me dis-je. Je fis un piqué pour le rattraper, une fois que je l’eus, je tournais mes ailes autrement pour ralentir ma chute dans l’entrée de l’orphelinat. Je me transformais en humaine et j’entrais dans la bâtisse.
J’étais épuisée. Il ne me restait que le cours de Jonathan, de magie à faire avant de regagner mon lit. J’allais déposer mon sac près de mon lit pour revenir dans la salle à manger pour me prendre un petit encas. Quand ce fut l’heure, je partis avec mes livres aux cours de magie. Je fus la première qui entrait, alors j’allais m’asseoir à ma place. Je regardais alentour. J’accotais donc ma tête sur mes bras pour reposer mes yeux un moment. 15 minutes passèrent en un clin d’œil. Je ne m’aperçus même pas que le monsieur Taylor était à l’avant et que son cours avait commencé… moi je devais sans doute rêver d’un bon lit moelleux…
Dernière édition par Ella Van Fallsheid le Mar 25 Oct 2011 - 16:37, édité 2 fois |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : La chercher... LOCALISATION : Dans mon endroit secret CITATION DU PERSONNAGE : Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
MESSAGES : 314 DATE D'INSCRIPTION : 02/10/2010
Niveau du personnage Point RP: (84/200) Point Membre: (30/200) Niveau: 7 - ConfirméJonathan L. Taylor Admin | Professeur de Magie, Runes et Vovinam Viêt võ dao ~ Deviens qui tu es... | Sujet: Re: Une journée riche, mais épuisante Dim 2 Oct 2011 - 17:24 | |
| Il y a bien longtemps que je ne suis plus élève. Je regarde l'horloge tourner lentement. Depuis que je suis revenu du Burkina-Faso, quelque chose a changé. Je ne saurais dire précisément quoi, mais maintenant j'ai toujours envie de m'excuser. Je demande pardon pour tout. Je m'excuse d'avoir été maladroit, d'avoir cogné quelqu'un sans le faire exprès, de ne pas parler, de ne plus avoir faim, de vivre. Je m'excuse d'être cet homme qui a vendu Luka, qui a vendu sa fille. Personne ne me voit comme ça, mais cela ne changera rien, je me sens comme ça. Je me sens de trop, comme si je n'avais plus le droit d'être ce que j'avais été. Tout cela à cause de Natasha, la mère de Luka, qui a pris sa fille, qui l'a enlevée à nous, enlevée de l'orphelinat. Natasha la sorcière noire, Natasha cheffe de Croix. Et Natasha aimée par Nathaniel aussi. Mon ami. Mon meilleur ami. A quoi bon tout ça ? Je ne peux avoir de haine pour elle, et ce qu'elle a vécu. Elle m'a forcé à lui dire où était Luka, pour la reprendre, pour l'arracher. Et je me hais d'avoir été aussi faible.
Idiot, crétin... Quand cesseras-tu ? Tu ne comprend plus. Plus rien.
Je suis assis sur mon lit, et les minutes coulent. Plus qu'une heure avant un cours de magie générale. J'ai hâte de retrouver les enfants. Eux ne peuvent pas me juger. Eux ne savent pas. Et même... Même s'ils savaient, je ne pense pas qu'ils me jugeraient. Les adultes sont souvent plus durs, bien souvent malheureusement. Je crois que cette drôle d'histoire m'a beaucoup plus affectée que je ne le laisse paraître. Depuis que Natasha m'a capturé, je ne sais plus quoi penser. Quand les exorcistes d'Orpheo ont repris Londres, j'ai fui, me pensant paria. Me pensant coupable. Mais peut-on être coupable de ça ? Coupable d'avoir vendu celle qu'on pensait sa fille... Natasha m'a forcé. Luka, ou le Mystery Orphanage. Je n'avais pas le droit de choisir Luka. Pas pour tous ces enfants vivant entre ces murs, pas pour Nérys ma bien aimée, ni pour Pandora, ma mère de coeur. Ni même pour moi. Alors j'ai cédé. Luka retrouverait sa mère, et deviendrait sans doute sorcière noire, pour la sauvegarde du Mystery Orphanage. Essayant de ne plus ressasser ces évènements qui pourtant me hantent, j'attrape un livre ancien sur les runes pour le lire avant le cours.
L'heure arriva bien vite à mon grand bonheur et je me téléportais dans ma salle. Il y avait déjà quelques élèves mais tous n'étaient pas encore arrivé. Aujourd'hui, j'avais demandé aux plus grands et aux plus petits de ne pas venir. Je faisais souvent cela, des cours par tranches d'âge, car les grands n'ont pas les même questions que les petits. De toutes façons, rares étaient les heures où tous le monde était là. Cela représentait trop d'orphelins, alors ils étaient divisés sur différentes heures. Tant mieux, plus je travaillais moins je pensais. Et j'aimais le contact facile avec les élèves. J'aimais leur apprendre. C'est le coeur bien plus léger que quelques minutes auparavant que je me mis en condition pour travailler. Les derniers enfants arrivèrent bien vite et vérifiant rapidement d'un coup d'œil que personne ne manquait, je fermais la porte. C'est avec sourire que leur dit bonjour :
-" Bien nous allons commencer. Aujourd'hui je vais vous parler des différences fondamentales entre dons et pouvoirs."
Je m'assis sur le bureau, maintenant décontracté et à l'aise. Je les regardais un à un, ces enfants au potentiel extraordinaire. Je les aimes tous presque comme mes propres enfants. Que je n'ai pas... Chaque orphelin a le droit à l'amour. Et je suis là pour en donner aussi.
-" Bien, vous savez déjà que les dons ont un aspect mental très important, en fait ils se caractérisent bien souvent par l'influence de l'esprit sur un objet ou un être vivant. Par exemple l'empathie, la télépathie. Les pouvoirs quant à eux ont un côté bien plus physique, plus spectaculaire et montre notre capacité à extérioriser notre magie. On peut tout de suite penser au contrôle des éléments tel que le feu ou la foudre qui sont très démonstratif, ou encore à la métamorphose animale ou humaine. Mais ce qui les différencie également, c'est le fait que les humains doués parviennent mieux à utiliser les dons et les sorciers les pouvoirs..."
Je remarquais avec amusement qu'Ella semblait distraite, fatiguée sans doute. Les enfants magiques ont plus de cours que les humains innocents, ce qui peut les fatiguer rapidement. Mais il est essentiel, pour eux même et pour les autres, qu'ils apprennent à maîtriser leur pouvoir et leur don, ce qui commence par savoir comment les définir.
-" Ella, dis moi, d'après toi, la télékinésie est un don ou un pouvoir ? Et pourquoi ?"
Je ne posais pas de piège. Pas question de ridiculiser quelqu'un. La question de la télékinésie avait souvent fait débat étant donné que c'était un contrôle de l'esprit sur un objet mais qu'elle avait une manifestation physique plutôt présente. Je voulais amener les élèves à réfléchir sur les dons et pouvoirs et comprendre pourquoi on les a classé comme tel;
_________________Nérys & Salim & Lily Si un jour tu me quitte, dit le moi sous la pluie, pour ne pas voir couler mes larmes. |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: Une journée riche, mais épuisante Lun 3 Oct 2011 - 15:56 | |
| — Ella… Ella, soufflait quelqu’un. On aurait dit la voix de ma camarade cours de droite.
Je ne répondis pas… puisque je ne l’entendais pas. Je ne savais pas ce que je faisais au juste. J’étais levée. J’étais devant un miroir et je regardais devant moi, mon reflet. Mon reflet bougeait, mais moi, je ne faisais rien. Je ne bougeais, pas… soudain le reflet me dit : « Réveille-toi Ella. Monsieur Taylor n’appréciera pas que tu dormes dans son cours. RÉVEILLE-TOI, ELLA ».
— Ella, dis-moi…
Quand j’entendis mon nom. Je me relevais de mes bras comme une flèche. Je regardais droit devant moi. Pour chance, j’avais entendu la question : « … télékinésie est un don ou un pouvoir? Et pourquoi? » Je fis mine de réfléchir un instant. J’avais toujours eu de la difficulté à différencier un don et un pouvoir. Parce que premièrement, les deux noms pour les différenciés et trop similaires et deuxièmement la différence est minimes. S’il y a une chose que j’aime chez ce professeur, c’est qu’il ne nous met pas de pression. Les autres élèves étaient calmes… comme à leur habitude. Je respirais et me lançait dans mon hypothèse.
— Je crois que la télékinésie est considérée comme un don parce que c’est notre mental qui le contrôle.
J’aurais été plus en détaille, mais j’avais entendu, un soupire, ou quelque chose qui m’avait refermé. Je ne savais pas c’était qui. Dans d’autres cours, j’ai toujours peur de répondre à une question. J’ai peur de me tromper et que les autres rient de moi. C’est possible. Je ne voulais pas que cela arrive, ici aussi… puisque ce soir, je ne suis pas d’humeur et la fatigue me prend tranquillement.
J’écoutais monsieur Taylor et les sons du cours. Je regardais alentour. Nous n’étions pas nombreux. Seulement un groupe d’âge était présent. Les plus jeunes et les plus grands n’étaient pas là.
- Hors-jeu:
Ma couleur c'est « crimson », si tu veux la reprendre ^^
Dernière édition par Ella Van Fallsheid le Mar 25 Oct 2011 - 16:37, édité 1 fois |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : La chercher... LOCALISATION : Dans mon endroit secret CITATION DU PERSONNAGE : Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
MESSAGES : 314 DATE D'INSCRIPTION : 02/10/2010
Niveau du personnage Point RP: (84/200) Point Membre: (30/200) Niveau: 7 - ConfirméJonathan L. Taylor Admin | Professeur de Magie, Runes et Vovinam Viêt võ dao ~ Deviens qui tu es... | Sujet: Re: Une journée riche, mais épuisante Dim 9 Oct 2011 - 13:09 | |
| On a tous un moment d'inattention, Où l'on rêve d'un ailleurs.
-" Je crois que la télékinésie est considérée comme un don parce que c’est notre mental qui le contrôle."
Je souris. Bonne réponse. D'autre avaient l'air un peu étonné. Les dons, les pouvoirs, quand on a pas l'habitude, les différencier peut s'avérer parfois ardu. Je me levais du bureau et en ouvrant ma main dans laquelle reposait mon stylo, je me concentrais pour obtenir le résultat voulu, à savoir faire léviter mon stylo bille. J'avais de la chance d'être un mêlé. J'ai toujours eu beaucoup d'aisance à manier les dons et pouvoirs, quel qu'ils soient. C'est pourquoi j'ai été pris au poste de professeur de Magie Générale. Il fallait que je puisse contrôler beaucoup de chose pour pouvoir les montrer plus facilement aux enfants. Le stylo retomba doucement dans ma main et je répondit :
-" Effectivement. On définit ne défini pas ici mental par volonté, car tous nos dons et pouvoirs sont contrôlé par la volonté. Mental se rapprocherait plus ici d'onde que vous transmettez aux personnes ou aux objets avec lesquels vous désirer interagir. "
Les enfants magiques ont ça de plus reposant qu'ils écoutent bien plus que les autres. Pourquoi ? Deux grandes raisons. Ils en ont besoin, pour s'aider avec leur pouvoir. Mais aussi parce que la nature les a fait comme ça. Nous sommes quelque peu plus intelligent que les humains normaux. Est-ce à cause du fait que chacun maîtrise un tant soit peu le mimétisme ? Que nous soyons sorcier, doué ou mêlé, nous contrôlons tous un tout petit peu au moins chacun des pouvoirs existant. Seulement nous n'en avons pas toujours conscience et à part nos dons et pouvoirs premiers, ils nous est souvent très durs de maîtriser autre chose.
-" Mais monsieur, l'empathie s'impose à ceux qui la possède, ils n'ont donc pas d' "onde mentale"."
Je souris. L'empathie. Un don plutôt dur en général, car peu d'enfants ont la chance de vivre à côté de gens filant le parfait bonheur. Bien au contraire. Cela peut détruire un enfant...
-" Pas exactement. Seulement les jeunes empathes ne maîtrise pas bien leur don, et donc leur mental, ce qui fait qu'elle se déclenche toute seule. C'est pareil pour les métamorphes, ou les téléporteurs. Il arrive souvent que leur magie leur échappe. Un empathe de haut niveau pourra non seulement décider d'arrêter de ressentir les émotions des autres, mais également tenter de les maîtriser, les transformer."
Quelques autres questions fusent. Mais monsieur pourquoi on a mis Guérisseur et Régénérant dans deux groupes différents alors que c'est la même chose ou presque ? Parce que Guérisseur c'est dépendant de la volonté, Régénérant c'est contrôler par le mental. Et pourquoi on se sent plus fatigué quand on utilise nos pouvoirs et pas nos dons ? Les dons étant mental, ça donne mal à la tête avant de fatiguer, quant au pouvoirs, étant plus physique, il fatigue d'abord le corps...
-" Bien, on va passer de la théorie à la pratique. Nous allons faire quelques exercices. Un par un, rappelez moi vos pouvoirs premiers. Seulement les pouvoirs. Si on a le temps, nous verrons les dons."
Chacun leur tour ils me l'annoncèrent. J'en connaissais déjà la plupart évidement, mais il y avait non seulement quelques nouveaux, la guerre avait fait ravage, et puis je ne me rappelais pas de tous. Métamorphe. Elémentariste feu. Air. Guérisseur. Lévitant. Métamorphe humain. Dessinateur. Encore un élémentariste feu... Et ce fut le tour d'Ella.
_________________Nérys & Salim & Lily Si un jour tu me quitte, dit le moi sous la pluie, pour ne pas voir couler mes larmes. |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: Une journée riche, mais épuisante Mar 25 Oct 2011 - 16:38 | |
| Hors-jeu : désolé si j'ai pris du temps pour répondre ^^ Avec son explication, je commençais à comprendre un peu plus. Je m’étais ressaisit d’avoir dormi pendant le cours. Franchement, c’était bien la première et dernière fois que j’arrivais d’avance pour m’étendre sur mon bureau. J’espérais que monsieur Taylor ne l’a pas pris trop mal. Je m’étirais un peu et me mit droite sur ma chaise. Même si la lévitation n’était pas un de mes dons, je trouvais cela intéressant de savoir ce qui pouvait animer mes propres dons et pouvoirs.
— " Mais monsieur, l'empathie s'impose à ceux qui la possèdent, ils n'ont donc pas d'"onde mentale"."
Je me retournais vers celui qui posait la question.
— " Pas exactement. Seulement les jeunes empathies ne maîtrisent pas bien leur don, et donc leur mental, ce qui fait qu'elle se déclenche toute seule. C'est pareil pour les métamorphes, ou les téléporteurs. Il arrive souvent que leur magie leur échappe. Une empathie de haut niveau pourra non seulement décider d'arrêter de ressentir les émotions des autres, mais également tenter de les maîtriser, les transformer."
C’était vrai, la métamorphose était quelque chose que j’expérimentais souvent puisque j’aimais les animaux qui m’avaient été donnés. Cependant, certains étaient plus longs de concentration que les autres. Surtout l’otarie pour ma part. Il était rare que je le prenne, donc ma magie avait moins de contrôle. Je portais attention à chaque question et à chaque réponse pour en mémoriser le plus possible malgré la fatigue.
— " Bien, on va passer de la théorie à la pratique. Nous allons faire quelques exercices. Un par un, rappelez-moi vos pouvoirs premiers. Seulement les pouvoirs. Si on a le temps, nous verrons les dons."
Ce fut maintenant à mon tour. J’avais encore de la difficulté à différencier le don et le pouvoir, mais bon, je me lançais et si je me trompais ce n’était pas grave, c’est ça l’apprentissage, non?!
— Ella. Je peux me métamorphoser en animal. L’aigle est ma principale. Le lynx, l’otarie, le puma, la martre – on dirait une belette ceux qui ne savent pas – et le papillon bleu.
Je ne sais pas si monsieur Taylor voulait une démonstration, j’étais prête à la faire si le besoin était. Tout cela dépendrait des questions qu’il allait me poser par la suite. Je n’étais pas une élève difficile et je voulais apprendre, c’était ça l’important.
|
| | | EMPLOIS/LOISIRS : La chercher... LOCALISATION : Dans mon endroit secret CITATION DU PERSONNAGE : Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
MESSAGES : 314 DATE D'INSCRIPTION : 02/10/2010
Niveau du personnage Point RP: (84/200) Point Membre: (30/200) Niveau: 7 - ConfirméJonathan L. Taylor Admin | Professeur de Magie, Runes et Vovinam Viêt võ dao ~ Deviens qui tu es... | Sujet: Re: Une journée riche, mais épuisante Lun 31 Oct 2011 - 15:26 | |
| Apprendre et comprendre je suis ravis de t'aider... Tout le monde me rappela son pouvoir. Je les regardais tous. Ces enfants magiques étaient spécial, tous, aussi bien les uns que les autres. Ils avaient tous une histoire, potentiellement triste du fait qu'ils soient sans parents, une histoire qui les marquait et les marquerait à jamais, mais ils arriveraient à la dépasser et à en tirer le meilleur, pour les autres, et surtout pour eux même. J'espère que le Mystery Orphanage les aidera à le faire. Je souris. Je ne me déshabillais pas pour me transformer en puma, ma forme fusionnelle, car je suis métamorphe. J'avais dis pratique des pouvoirs, mais pas n'importe laquelle. Je les regardais et lâchais entièrement ma magie, comme si j'allais me transformer, laisser ma forme animale prendre le dessus. Mais je contenais tout cela. C'est quelque chose d'essentiel.
-" Vous la sentez, ma magie, dans l'air. Elle est là, prête à exploser, prête à laisser mon pouvoir prendre le dessus."
Si j'avais été à leur niveau, je me serais transformer immédiatement, sans autre forme de procès. Rien n'aurait pu m'aider à stopper cela. Ils connaissaient tous cette sensation, lorsque le pouvoir vous échappe, prend le contrôle de votre corps. C'est à reprendre ce contrôle, que j'allais leur apprendre à faire. Maintenant je faisais ça sans y penser, comme tous exorciste confirmé, mais pour eux, c'était encore la galère. Parfois une gerbe de feu sortais de leurs mains, parfois ils prenaient une autre forme, ou bien lévitaient sans raison.
-" Vous allez passer chacun votre tour pour éviter une catastrophe. Chacun, devant moi. Je vous aiderais à vous contenir. Vous laisserez la magie monter en vous, sans pour autant laisser votre pouvoir s'exprimer."
Ils me regardaient un peu effrayer. Certains ont causé des incendies ou se sont évanoui car ils ont dépensé trop d'énergie, à cause de leur pouvoirs. Mais il fallait qu'ils cessent de le craindre. J'avais commencé par le pouvoir car c'est une force plus brute, moins subtile que celle des dons. Je sortis un étuis dans lequel je gardais du charbon. Les runes sont plus fortes avec ça que de la craie, mais c'est mieux d'utiliser du sang. Mais le charbon fera l'affaire, comme la craie aurait pu. Ce ne sont pas des runes de hautes volées. Ah les runes... Mon dada on va dire. Je suis également professeur de runes en même temps. Je traçais un cercle entourant un autre plus petit, laissant assez de place pour que quatre élèves s'y tiennent. Entre les deux cercles je traçais quatre runes. Une de force, une d'apaisement, une de concentration, et une de protection. Des runes de base, pour éviter les problèmes. Ils s'étaient mis à la queue.
-" Il va falloir vous concentrer énormément. Comme vous le savez, les pouvoirs peuvent être dangereux, alors s'il vous plait, pas de rire, des bavardages légers. Si vous échouez, c'est tout à fait normal, voir même obligatoire. Vous ne vous maîtriserez pas tout de suite. Rome ne s'est pas construite en un jour. Mais nous travaillerons ça ensemble. Pour les métamorphes, ne gardez que vos bandes sur vous, je ne voudrais pas que je déchireriez vos vêtements."
Eh oui, parfois la métamorphose détruit les vêtements. C'est pour ça que les chercheurs ont mis au point ces bandes de tissus. Elles nous couvre plus ou moins selon ce que l'on choisi. En général elles forment une bande large sur les parties intimes. Mais il y en a de plus élaborée... J'activais les runes de ma magie et me préparais à intervenir et à aider les élèves. La première s'avança.
_________________Nérys & Salim & Lily Si un jour tu me quitte, dit le moi sous la pluie, pour ne pas voir couler mes larmes. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Une journée riche, mais épuisante | |
| |
| | | | Une journée riche, mais épuisante | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|