"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre."

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 "Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Left_bar_bleue175/200"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Left_bar_bleue63/200"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: "Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre."   "Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." EmptyVen 11 Mar 2011 - 0:24

L'intérêt d'avoir un bureau près d'une bibliothèque, c'est... ben la bibliothèque. Tout pleins de livres. Hors, moi j'adore lire. Faut dire aussi que j'ai un peu tout appris dans les livres. J'ai recopié des pages et des pages de BD avant de savoir dessiner un poil correctement. J'ai récité un bon million de fois des pièces lue dans des livres en me passionnant pour le théâtre. Je me suis accrochée à des livres analysant d'autre livre tout aussi compliqué les uns que les autres.
Mais je n'ai pas seulement appris ça.
J'ai aussi appris la vie. Entre autre... l'amour. J'en ai lu de ces romans d'amour où le Monde semblait se décrocher de son orbite pour tourner autour de deux amants... J'en ai lu et j'y ai cru. Jusqu'à ce que le temps me mette face à des évidences. L'amour ça existe pas. Puis j'ai rencontré Taki et...
Je ne vais pas me mettre à parler de Taki. Sinon mes pensées vont encore déviées et après je ne ferais que parler de lui durant tout l'après-midi. Pas que ça me dérange beaucoup en fait. Rien qu'à penser à son sourire, à ses baiser, à sa façon de rire, à ses câlins,... Je suis accro.
Mais revenons à la bibliothèque. On a vu l'avantage, maintenant voyons les désavantage. Et bien... par exemple, il se trouve que la bibliothèque et certaines autres salles sont pas au même niveau. La salle d'un certain autre prof par exemple. Et donc, si cette salle là n'est pas au même niveau que la bibliothèque, ça veut dire aussi qu'elle n'est pas au même niveau que ma salle de classe.
Et Taki me manque.
Je pourrais descendre voir si il est là en fait. Je pourrais, mais si ça se trouve il ne sera pas là et j'aurais perdu du temps et des montées d'escaliers pour rien. Parfois j'aimerais bien avoir son pouvoir. Mais seulement parfois. Parce que ne pas être capable de se téléporter, ça a quand même un sacré avantage; ça vous oblige à négocier le prix de téléportations avec un téléporteur. Et mon téléporteur à moi il me fait souvent payer en baiser.
Je me demande si il se rend compte qu'il se fait arnaquer ? Parce que pour moi un baiser ce n'est pas vraiment payer. Mais plus un plaisir.
Mais bon, pour le trouver, j'avoue que la téléportation serait très pratique. Notez, je pourrais aussi simplement utiliser un petit objet hyper technologique qui se nomme le téléphone portable. Mon téléphone portable d'ailleurs s'appelle Elton au cas où ça intéresserait quelqu'un. Ne me demandez pas pourquoi, ne me demandez pas comment, sachez juste qu'il s'appelle Elton. L'est gentil d'ailleurs. Enfin... comme j'oublie souvent de le nourrir de batterie, il me fait la tête et après il veut plus marcher, mais sinon, il est gentil.
Et je pourrais utiliser Elton pour téléphoner à Taki... ?
Oui, mais non en fait. On se verra quand Mr. Destin le voudra bien et c'est tout. J'ai confiance en Mr. Destin. Enfin... plus ou moins.

Donc arrêtons de parler de Taki. Je sais que ça fait pas mal de temps que j'ai dit que je n'allais pas parler de lui et j'en parle toujours. Mais... que voulez-vous ? Il est souvent dans ma tête en ce moment. Depuis bien quelques mois d'ailleurs.
Bon, ceux du fond qui se plaignent qu'ils veulent que l'histoire avant et que j'arrête de parler de mes pensées, vous pouvez sortir. Mais bref, comme vous avez peut-être un petit peu raison, je vais en venir au faits. Parce que là on parle (enfin je parle) et vous ne savez toujours pas où je suis ni ce que je fais.
Donc pour la question n°1 à savoir où je suis, c'est assez simple. Je suis dans ma salle de classe. Et ce que je fais ? Et bien je reviens de la bibliothèque avec une pile de livre sous le bras. Et en haut de cette pile traîne un livre pratiquement sans texte. Juste avec des photos. Des photos de Londres.
Si j'ai choisis ce livre précisemment, ce n'est pas juste parce que les photos sont belles. Même si elles le sont. Magnifiques même. Mais si j'ai choisis ce livre, c'est surtout parce que j'ai peur de ne pas revoir cette ville dans une certaine méfiance. A présent que la situation s'est enflammée là-bas...
Oui, j'ai peur.
Je ne l'ai dit à personne. Même pas à Taki. Je n'ai pas tant peur de devoir me battre, ni de souffrir, mais j'ai plus peur pour le reste du Monde. Pour les enfants de l'orphelinat par exemple. Ou pour les humains. J'ai peur qu'il y ait des morts innocentes, du sang inutile qui coule...
Et j'ai peur de perdre. Aussi.

Avec un soupir, je pose le grand livre sur mon bureau. London. Une ville auparavant si imposante... et maintenant elle m'effraie. Malgré tout, les photos sont géniales. On voit que celui qui les a prises s'y connaissait. Moi, je ne suis jamais allée à Londres. Je ne peux que la rêver, la dessiner.
Inconsciemment, mon stylo part s'égarer, traçant les contours du Big Ben. Les aiguilles sont bloquées sur 02h43. Précisemment. Pourquoi cette heure et pas une autre ?
Je me sens un peu bête à me perdre ainsi dans un livre. Mais étrangement ça me rend mélancolique, nostalgique. Comme si j'avais perdu quelque chose au moment où toute cette guerre avait commencé. Ce qui est stupide. Je n'ai rien perdu... Les seules choses que je pourrais avoir peur de perdre, c'est le Mystery Orphanage et Taki. Le premier est en sécurité défendu par Mrs. Mystery quand au second, je sais qu'il peut se défendre tout seul. Et pourtant, j'ai ce sentiment de peur...

La guerre m'effraie. Et je ne peux rien faire contre ça. Alors je me plonge à nouveau dans les rues de Londres à travers le papier glacé, figé, immobile. Je m'y plonge, comme si j'avais peur que cette ville que je ne connaisse pas disparaisse à tout jamais.
Je m'y plonge tellement, que je deviens sourde à toute intruision du Monde extérieur. Tant et si bien que je n'entends même pas que quelqu'un s'approche...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Exorciste d'Orpheo
CITATION DU PERSONNAGE : Life's short. If you don't look around once in a while you might miss it!

MESSAGES : 297
DATE D'INSCRIPTION : 28/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Left_bar_bleue114/100"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Empty_bar_bleue  (114/100)
Point Membre:
"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Left_bar_bleue93/100"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Empty_bar_bleue  (93/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Autumn Bowen
Autumn Bowen
Admin | Exorciste d'Orpheo
MessageSujet: Re: "Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre."   "Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." EmptySam 19 Mar 2011 - 23:56

Je range ma dague et Ace revient vers moi pour quémander de l'affection. Il n'aime pas vraiment que je me mette à faire des gestes dans le vide, avec une main armée. Il a peut que je le touche, et que je réussisse à me blesser toute seule. Comme si j'allais parvenir à me blesser! Enfin, pas toute seule du moins, je fais attention.
Je caresse doucement la petite boule de fourrure grise. Il s'est remis de sa crise de jalousie quand Ian et moi avons... Décidé de nous mettre ensemble.
Non, je n'arrive pas à m'y faire réellement. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas ou quoi que ce soit qui s'en approche! C'est même tellement bien quand on est ensemble. J'oublie tout, et j'ai arrêté de me poser des questions. J'agis, je me laisse aller, voilà. Advienne que pourra, je ne veux pas m'en inquiéter sans profiter du présent. Et c'est bien plus agréable comme cela! Même si j'ai toujours un peu peur d'agir de travers, de ne pas dire les bonnes choses et de le décevoir. Ou bien encore qu'il se lasse. Je crois que j'ai même un peu peur de ce que je ressens. C'est fort, indescriptible, j'y pense de façon aléatoire à tout moment du jour ou de la nuit. Mais ce n'est pas désagréable, comme le sont mes cauchemars. C'est assez logique en même temps... Mais je ne saurais décrire plus précisément. C'est flou tout en étant précis, tantôt clair tantôt entouré de doutes.
Tout ce que je sais, c'est que le résultat est génial.
Je laisse Ace grimper jusqu'à mon épaule tandis que je sors de la salle d'entrainement du Mystery. Il faut que je parle avec mon tuteur. Je refuse de rester sans rien faire alors même qu'au dehors, c'est la guerre. Je suis consciente que je ne devrais probablement pas le savoir. Pas encore du moins. Mais maintenant je le sais et je veux aller aider. Je dois bien pouvoir faire quelque chose, non? Quelque chose qui n'aura pas une grande ampleur, mais petit plus petit plus petit plus petit, ça finit par faire grand.
Je ne partirai pas toute seule. Je sais bien que c'est trop dangereux. Alors je vais trouver Takeji et lui demander si il peut m'emmener avec lui sur sa prochaine mission. En espérant qu'il veuille bien.
Où est-ce qu'il pourrait bien se trouver? Oh, et je dois trouver Ian aussi! Mais d'abord Takeji. Un à la fois.
Si je trouve Melle Artissa, je trouve mon tuteur non? Ou au moins, elle saura où il est. Enfin, je crois... Ça me semble logique. Je me demande si ils se rendent compte que tout le monde est au courant sans qu'ils aient jamais rien dit. C'est même assez drôle, que tout le monde ait deviné. Comme si c'était inscrit sur leurs visages. Ou dans leurs gestes. Je suppose dans ces cas là, il a des gestes qu'on ne peut s'empêcher d'avoir. J'en fais aussi l'expérience. Si l'autre est là, peu importe qui se trouve autour, il y aura forcément des gestes plus ou moins discrets. Parce qu'au final, c'est cette personne qui compte plus que le reste, non?
J'erre dans les couloirs, Ace sur l'épaule, dans mes recherches pour le moment infructueuses. Chercher quelqu'un qui peut se téléporter, c'est comme chercher une fourmi au milieu d'un océan de baleines. Il y a de fortes chances pour que la fourmi ait disparu écrasée.
Bien entendu, dans le cas de mon tuteur, ça serait plutôt téléporté.
Je ne trouve pas Melle Artissa dans les couloirs non plus. Peut être qu'ils ont disparu tous les deux. Je n'ai pas encore vérifié sa salle d'ailleurs! J'ai fait celle de Takeji en sortant de la salle d'entrainement, mais j'ai oublié la salle de Melle Artissa au premier.
Je me demande vraiment ce que cette salle fait au premier, alors que l'amphithéâtre est au sous sol... Un jour, je poserai la question!
Pour le moment, j'arrive devant la salle après avoir dévalé deux étages en courant, et je toque à la porte. Plusieurs secondes passent sans réponse. J'essaie quand même la poignée, par réflexe, et la porte s'ouvre. Tiens...? J'entre en refermant la porte derrière moi, pour trouver la professeur de théâtre à son bureau, plongée dans un livre. Oups... Je dérange peut être? Je vais juste lui demander où se trouve mon tuteur, et je file!

- Melle Artissa? Désolée de vous déranger, vous n'auriez pas vu Takeji par hasard?

Dois-je ajouter un "je pensais qu'il serait avec vous"? Je crois que ça serait légèrement déplacé. Même si je le pense très fort.
Très très fort. Je ne parviens pas à savoir ce que peut bien lire la professeur, et de toute façon, ça ne me regarde pas vraiment. Mais Ace en semble en avoir décidé autrement. Je ne l'ai pas vu sauter de mon épaule pour filer comme une fusée sur le sol vers le bureau, avant de grimper dessus pour venir sous le nez de Melle Artissa, et évidemment sur le livre.
Pour faire vite et discret, c'est raté. J'avance rapidement vers le bureau avant d'attraper la boule de poil fugitive.

- Ace! Tu es intenable. Désolée

Sourire d'excuse. Discrétion zéro. Si elle était concentrée dans sa lecture, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Left_bar_bleue175/200"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Left_bar_bleue63/200"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: "Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre."   "Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:52

Au premier abord, Londres c'est beau. Son château, ses gardes, ses monuments, la grande roue qui observe tout ça... Mais quand j'y réfléchis bien, il y a des choses, des détails qui me dérangent. D'abord, c'est tout le temps pareil. Les grands monuments, des immense bâtiment, des énormes bus rouges. Mais derrière, qu'y a-t-il ? Qu'est-ce qu'il y a à ce coin de rue là-bas qu'on ne peut pas voir sur les photos. Plus j'y pense, plus j'ai l'impression que le photographe veut nous cacher le "vrai" Londres. Ces photos sont bien trop belle pour qu'il n'y ait rien de caché en dessous.
Peut-être que je suis un peu trop parano. Sûrement. Le photographe ne veut rien nous cacher. Parce qu'il ne sait pas. Il ne sait pas que Londres est à la merci des sorcier noirs. Il ne sait pas le drame que c'est, il ne sait...

- Melle Artissa? Désolée de vous déranger, vous n'auriez pas vu Takeji par hasard?

Tiens, voilà quelqu'un. J'abandonne Londres dans un coin de ma tête pour lever la tête et regarder Autumn. Est-ce qu'elle vient de parler de Taki là ? Je souris en pensant à lui... J'aurais bien aimé découvrir Londres avec lui. Le vrai Londres, celui des photos et dont la noirceur est cachée. Pas la ville à feu et à sang qu'on nous présente aujourd'hui.
Taki... Vous savez, je pourrais parler pendant des heures de lui. Mais après on va encore me dire que je suis accro. Ce qui est d'ailleurs, totalement vrai. Je l'a...dore vraiment beaucoup. En fait, j'aimerais qu'il soit là tout de suite à mes côtés, avec moi, pour de vrai. Ce n'est pas le pouvoir de téléportation dont j'aurais besoin, mais celui d'appeler les gens à distance.
Comme Elton.
Par reflexe je passe les mains sur les poches de mon jeans... vide. Oui, Elton fait grève aujourd'hui, il est resté à la maison. Sans m'avertir au préalable. En attendant, j'ai aucun moyen d'atteindre Taki et je n'ai vraiment aucune idée d'où il pourrait bien être. C'est vraiment trop triste.
Je veux dire que c'est triste... pour Autumn. Elle voulait le voir, bah je ne pourrais pas l'aider. Point. Bon. D'accord. Peut-être que je suis aussi un peu triste personnellement de ne pas pouvoir me jeter dans ses bras et l'embrasser. J'avoue.

- J'en ai aucune idée Autumn ! Mais pourquoi viens-tu le chercher ici ? Tu sais, sa salle c'est en dessous...

C'est vrai ça. Pourquoi vient-elle chercher Taki dans ma salle de cours ? C'est pas logique, il n'y a aucune raison pour qu'il soit avec moi. Bon, en fait il y en a une, mais il y a très peu de personne au courant. Ca se compte sur les doigts d'une main. Bon, Ren sûrement parce que Taki lui raconte tout. Mais je doute que Ren en ait parlé avec Autumn. Il y a aussi Ace, mais lui ne révélerait jamais notre secret. C'est un gentil écureuil. Et il y a... mince. Ian. Lui, je l'avais quasiment oublié. Lui qui en sait bien plus qu'il ne devrait. Lui qui est assez proche d'Autumn. Lui qui aurait pu tout lui dire à notre sujet.
Ian, je vais t'étrangler.
Non, mais franchement. C'est méchant ce qu'il fait. Parce qu'après imaginons qu'Autumn le dise à quelqu'un d'autre. Qui le dit à quelqu'un d'autre. Qui le dit à quelqu'un d'autre. Etc... C'est comme ça que les rumeurs se créent ! Sans Ian, personne n'aurait jamais su pour Taki et moi. On est beaucoup trop discret. Non mais vraiment. Et ça nous demande énormement d'effort en plus ! Vous savez comment c'est dur de résister pour ne pas courir vers lui à chaque fois que je le croise dans le couloir ?
Des efforts ruiner par Ian.
Ian, une fois étrangler, je te réssuciterais pour pouvoir te tuer une deuxième fois.

Soudain, un truc vient perturber mon esprit et me fait totalement oublier mes pensées meurtrières envers le jeune Ian. Ce truc là, il est orange et super rapide. Et il se pointe juste sous mon nez.
Ace !
Ace je l'adore. Taki lui ne l'aime pas du tout. Ce qui d'ailleurs est réciproque. Mais je ne comprends pas comment Taki fait pour ne pas aimer le petit écureuil le plus mignon de l'Univers. Tellement chou.
En fait, je crois que mon copain est un peu jaloux. Oui, jaloux d'un rongeur. Moi non plus je comprends pas trop. Je veux dire... ce n'est pas comme si j'allais en faire mon amant. C'est un écureuil ! C'est plus une peluche de câlinisite. Ou une mascotte ! Adorable mascotte que j'adore.

Une fois j'ai rêvé d'Ace. Enfin... je ne sais pas si c'était vraiment un rêve, parce que j'étais à moitié bourrée. Bon d'accord, plus qu'à moitié. Mais j'étais avec Taki alors j'ai le droit. Parce que lui il l'était tout autant que moi ! Et donc je me souviens plus trop dans les détails, mais je crois avoir vu Ace. Et un éléphant rose. Ce qui en soit, est assez improbable. Donc c'est pour ça que ça ne devait être qu'un rêve...
Je me souviens pas de grand chose de cette nuit là. Mais je crois que mon inconscient fait un peu exprès de m'empêcher de m'en souvenir. Il faut dire qu'il y a certaine vérité que je ne suis pas vraiment prête à m'écouter dire.

- Ace! Tu es intenable. Désolée

Autumn vient d'attraper le fautif et je souris. Cette fille s'excuse beaucoup et il n'y a pas vraiment de raison. Enfin, vaut mieux trop s'excuser que pas assez. Mais ce qui est sûr là, c'est que c'est pas sa faute, mais celle de Ace. Sauf que, c'est vrai, Ace ne peut pas vraiment parler alors elle est obligée de le faire à sa place. Oui, mais moi ça ne me dérange pas qu'Ace vienne, je l'aime trop pour le gronder. Donc en conclusion, on en revient au même point. Autumn n'avait pas besoin de s'excuser et elle aurait pu économiser sa salive.

- Ca ne me dérange absolument pas. Je regardais juste quelques photos. Et ça me fait toujours plaisir de voir Ace.

Parce qu'il est trop chou. Bien plus que Londres d'ailleurs. Alors tant pis pour l'Angleterre et c'est guerre. Je continuerais de regarder mes photos plus tard. De toute façon, je préfère mille fois passé du temps avec Autumn et Ace que de penser à cette si belle capitale dont l'air se sature de plus en plus de magie noire...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Exorciste d'Orpheo
CITATION DU PERSONNAGE : Life's short. If you don't look around once in a while you might miss it!

MESSAGES : 297
DATE D'INSCRIPTION : 28/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Left_bar_bleue114/100"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Empty_bar_bleue  (114/100)
Point Membre:
"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Left_bar_bleue93/100"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Empty_bar_bleue  (93/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Autumn Bowen
Autumn Bowen
Admin | Exorciste d'Orpheo
MessageSujet: Re: "Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre."   "Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." EmptyLun 18 Juil 2011 - 1:22

Takeji n'est pas ici, Melle Artissa n'a pas l'air de savoir où il se trouve. Mais je soupçonne ça d'être faux, parce qu'après tout elle est prof de théâtre, et je suis sûre qu'elle sait, ou peut savoir, où se trouve mon tuteur.

- J'en ai aucune idée Autumn ! Mais pourquoi viens-tu le chercher ici ? Tu sais, sa salle c'est en dessous...

Pourquoi? Parce que vous êtes ensembles pardi! Et, je me demande si je devrais lui dire, on les voit très très souvent ensemble. Que ce soit à parler, à se chamailler, ou juste les deux dans le même couloir, qui se croisent. Mais ils se croisent souvent, c'est là que ça devient louche.
Est-ce qu'ils pensent honnêtement être discrets? J'espère que si je pose la question, ça ne sera pas faire preuve d'effronterie. Sûrement que si, mais il faut bien que quelqu'un leur avoue la vérité!

- Parce que... Vous sortez ensemble?

C'est une question purement réthorique. Je laisse un grand sourire se dessiner sur mes lèvres avant d'ajouter l'air de rien:

- Quand vous vous frôlez la main dans le couloir... Ou que Takeji s'amuse à vous voler un baiser, assurez vous d'être seuls.

Pour le baiser, ce n'est pas moi mais une amie qui l'a vu. Et cette amie est capable de se rendre invisible, on ne peut pas être tranquille à Mystery! Sauf peut être dans les chambres des professeurs, vu que les dortoirs pour nous sont communs. Qu'à cela ne tienne, on peut toujours être tranquilles dehors.
Je dois aussi avouer que je suis au courant grâce à Ian. Mais les deux preuves du dessus ne sont que des applications de ce que m'a dit Ian.
Ace saute de mes bras pour retourner sur le bureau. J'abandonne. Cet animal est ingérable. D'autant plus que je suis convaincue qu'il essaie de rendre la vie impossible à mon tuteur d'une manière ou d'une autre actuellement.

- Ca ne me dérange absolument pas. Je regardais juste quelques photos. Et ça me fait toujours plaisir de voir Ace.

Je souris en regardant la boule de poil grise se glisser entre deux objets sur le bureau. C'est vrai qu'il est tellement chou... C'est pour ça en premier lieu que j'étais retournée le chercher dans la forêt ce jour là. J'y avais d'ailleurs rencontré une femme exorciste étrange. Alexis qu'elle s'appelait je crois, et je ne l'ai jamais revue depuis. Je l'aimais bien pourtant...

- Vous regardiez des photos de quoi? Si ce n'est pas trop indiscret.

Avec tout ça, je n'ai pas retrouvé Takeji. Ni même Ian, alors que mine de rien je le cherche aussi. Peut être que Melle Artissa l'aura vu lui? Je sais que c'est faire une ouverture à des taquineries sur nous deux. Mais nous, on ne cherche pas à être discrets!

- Je me demandais aussi... Vous n'auriez pas vu Ian par hasard?

Peut être même qu'il est en ce moment avec Takeji, et que du coup, je ne les retrouverai ni l'un, ni l'autre! Ils sont bons à cache cache ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Left_bar_bleue175/200"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Left_bar_bleue63/200"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: "Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre."   "Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." EmptyLun 18 Juil 2011 - 2:57

- Parce que... Vous sortez ensemble?

Je suis grillée. Totalement grillée, comme un pain trop cuit. Et zut et flûte et tous les jurons qui finissent en "ute". Je suis sûre que c'est de la faute de Ian. Si je le retrouve... Il n'échappera pas à mon courroux ! En attendant, qu'est-ce que je fais moi ? Je supplie Autumn de ne pas faire courir cette rumeur partout ? Mauvaise idée... Ca conforterait le fait que Taki et moi sortions ensemble et en plus pour ce qui est des questions de tenir sa langue, je ne fais pas confiance aux ados. Par principe.
Bon, et si j'essayais de nier ? On sait jamais, ça peut marcher. C'est Autumn, elle est gentille et un poil naïve, avec un peu de chance... beaucoup de chance...
Allez on essaie !

- Pas du tout, on sort pas du tout ensemble, on...

Oui bon, j'abandonne. Autumn est loin d'être stupide et elle va pas croire un mot de tout ce que je pourrais dire pour ma défense. Tout ça c'est de la faute de Ian ! Il perd rien pour attendre celui là.
J'espère que tout l'orphelinat n'est pas déjà au courant... L'horreur sinon ! Quand je vous disais qu'on peut pas faire confiance aux ados pour tenir leur langue...
Ian je te hais.

- Quand vous vous frôlez la main dans le couloir... Ou que Takeji s'amuse à vous voler un baiser, assurez vous d'être seuls.

Bon bah finalement c'était pas la faute de Ian. C'est juste que les orphelins sont trop observateurs. Bon, je reconnais aussi que Taki et moi ne sommes pas ce qu'il y a de plus discret au monde.
... et on va sans doute bientôt se faire assassiner par Mrs Mystery.
Je ne suis pas sûre que notre directrice apprécierait beaucoup que deux de ces professeurs flirtent dans les couloirs sous le regard amusé de ses élèves. Mais en même temps vous voulez quoi ? Si il y a un gâteau au chocolat en face de vous et que vous êtes affamés, mais si on vous a formellement interdit d'y toucher, vous allez forcément y goûter. Voir le manger tout entier. Bah Taki et moi c'est pareil. Je ne peux pas m'empêcher de vouloir goûter à ses lèvres quand il passe près de moi dans les couloirs. C'est trop tentant. Alors quand il n'y a pas d'élève qui traîne - ou du moins qu'on pense qu'il n'y a pas d'élève qui traîne -, il arrive qu'un ou deux baisers soient échangés.
Et maintenant face à Autumn je me sens comme une gamine et je ne sais plus quoi dire.

- Il est vrai que Takeji et moi avons une certaine relation, mais cela ne concerne pas les petits curieux du Mystery Orphanage que vous êtes !

J'espère juste qu'elle ne va pas me poser plus de question à propos de Taki maintenant. Je vois pas trop ce que je pourrais lui dire sinon. En fait... il faudrait détourner son attention ! Et super Ace est là avec ses super-pouvoirs pour sauter de ses bras et venir directement sur mon bureau. A très cher Ace... tu sais que tu es le plus mignon des écureil détourneur d'attention ? Ca mérite bien un gros câlin ça ! Et hop, une petite caresse pour le petit rongeur ! Si j'avais une noisette, je me serais faite un plaisir de la le lui offrir. Malheureusement ce n'est pas le cas, mais je me rattraperais un autre jour !

- Vous regardiez des photos de quoi? Si ce n'est pas trop indiscret.

Je jette un coup d'oeil sur le livre ouvert devant moi et sourit. Je me demande si la ville de Londres aurait plue à Autumn. Au fond, je ne connais pas assez bien mes élèves et c'est dommage. Ca me donne une idée pour mon prochain cours d'art. Je leur demanderais de me dessiner la ville de leur rêve, puis ensuite d'essayer de la rattacher à une ville déjà exisante. Peut-être que certain feront une copie conforme de la capitale britannique sans même s'en rendre compte. Ca serait intéressant, très intéressant.

- Des photos de Londres prises par un humain ignorant de la guerre. Ca ne dépeint pas du tout la réalité qu'on connaît... La ville a l'air calme, presque endormie... Je pourrais te passer le livre si tu veux, les images sont très belles !

C'est un de ces grand photographe des temps actuels qui a pris ces clichés. J'avoue qu'il est vraiment bon. Habituellement, j'ai un peu de peine avec les livres des photographes. Beaucoup ne sont pas vraiment beaux, voir carrément moche. Il faut dire qu'à présent que nous sommes dans le troisième millénaire, il est facile de s'autonommer photographes. Avec le numérique il n'y a plus besoin de développer ses photos et la qualité est meilleure de jour en jour. Ce qui fait que, malheureusement, beaucoup de gens usurpent le titre de "photographe". Pas celui qui a fait ce livre, lui c'est un véritable artiste. Et c'est ça qui rends les pages de ce bouquin aussi magiques.

- Je me demandais aussi... Vous n'auriez pas vu Ian par hasard?

Hein ? Ian ? Comme j'étais plongée dans mes pensées, j'ai pas tilté tout de suite, mais... n'y aurait-il pas quelque chose entre ces deux là ? Ils forment un beau couple et il me semble qu'ils étaient assez proches au bal de Noël...

- Ian ? Tu parles du garçon que tu as embrassé à Noël ?

Oui bon je sais, c'est mesquin de rappeler une scène qui s'est passée il y a trois mois alors qu'en plus c'était sous un gui. Mais bon quoi Autumn ? Tu pensais vraiment que ça allait m'échapper ? Elle m'a tendu une perche en mentionnant Ian aussi ! Il faut qu'elle assume maintenant. Et puis de toute façon c'est elle qui a commencé avec Taki.
Âge mental ? Trois ans et demi.

- Pas vu, désolée.

Oui, j'avoue, j'ai un petit sourire amusé sur les lèvres. Mais bon si on a même plus le droit de taquiner ses élèves... où va le monde ? C'est ma petite vengeance personnelle pour la fois ou Ian et Autumn ont débarqué dans la chambre de Taki alors qu'on était tous les deux. Et puis après parce qu'ils ont répendu une rumeur comme quoi on sortait ensemble. Rumeur vraie, j'avoue, mais tout le monde n'a pas non plus besoin de savoir.
Si ça arrive aux oreilles de Mrs Mystery, on risque de se faire tirer les oreilles... Aïe !
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Exorciste d'Orpheo
CITATION DU PERSONNAGE : Life's short. If you don't look around once in a while you might miss it!

MESSAGES : 297
DATE D'INSCRIPTION : 28/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Left_bar_bleue114/100"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Empty_bar_bleue  (114/100)
Point Membre:
"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Left_bar_bleue93/100"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Empty_bar_bleue  (93/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Autumn Bowen
Autumn Bowen
Admin | Exorciste d'Orpheo
MessageSujet: Re: "Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre."   "Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." EmptyMar 19 Juil 2011 - 1:50

- Pas du tout, on sort pas du tout ensemble, on...

Sort ensemble. Moi, je ne comprends pas pourquoi ils le cachent alors qu'ils sont tellement mignons ensembles. Je suis sûre qu'un jour, ils auront des enfants, et ils se marieront! Je n'ai jamais assisté à un mariage, je me demande comment ça fait. Est-ce que, en étant la mariée, on pense que c'est le plus beau jour de notre vie? Je me demande quel est le plus beau jour de ma vie actuelle... Peut être... Peut être quand Ian m'a embrassée, à Noël. Le cadre lui même était tellement féerique. J'ai un peu honte de me l'avouer, parce que ça fait tellement petite fille mais... Dans ma tête, quand j'y repense, ça ressemble à un conte de fée. De ceux dont rêvent toutes les petites filles.
Je dois sembler tellement naïve. Mais je n'en ai rien à faire! Juste pour maintenant.

- Il est vrai que Takeji et moi avons une certaine relation, mais cela ne concerne pas les petits curieux du Mystery Orphanage que vous êtes !
- Mais vous êtes tellement mignons tous les deux!

Oups! Je plaque mes mains devant ma bouche et écarquille les yeux de surprise devant l'exclamation qui vient de m'échapper. C'était pas volontaire, je le jure! Je devais un peu trop souhaiter qu'elle le sache, qu'ils le sachent tous les deux. Certaines choses devraient être dites au moment où on les pense. Alors puisque j'y suis, je vais continuer sur ma lancée, et tant pis si je m'enfonce! Je suis une grande enfant, finalement.

- Je... Je voulais dire que vous allez bien ensemble et qu'il n'y a pas de raison de vous cacher. Moi, je pense même qu'un jour vous aurez des enfants! Et puis Takeji vous aime beaucoup.

J'ai l'impression de parler comme la petite Myaw. J'aimerais être une toute petite enfant à l'instant.

- Des photos de Londres prises par un humain ignorant de la guerre. Ca ne dépeint pas du tout la réalité qu'on connaît... La ville a l'air calme, presque endormie... Je pourrais te passer le livre si tu veux, les images sont très belles !

Oh oui, j'aimerais être une enfant, et ignorer la guerre. Vivre avec une insouciance sans limites, ne pas avoir conscience du danger, de la mort, des morts, de l'ennemi, de la haine, de la tristesse, vivre chaque jour en le voyant d'une nouvelle façon, comme si le précédent n'avait pas existé, avancer, m'arrêter devant un insecte et le regarder pendant des dizaines de minutes avec la crainte de lui faire peur...

- Melle Artissa... Est-ce que Londres est actuellement vraiment en guerre?

Nous ne sommes pas sencés le savoir. Pas encore tout du moins. Mais moi, j'ai écouté aux portes, et maintenant je veux aider de mon mieux. Parce qu'ils n'auront jamais trop d'aide, et que des milliers de gens qui n'ont rien demandé doivent vivre dans la peur là bas, si ils n'ont pas déjà été contraints d'abandonner leur maison.
Est-ce que Londres est une ville agréable à vivre?

- En fait, je cherche Takeji pour lui demander de m'emmener en mission avec lui là bas. Vous pensez qu'il serait d'accord?

Moi je crois qu'il me dirait que je suis trop jeune alors même qu'on a seulement quatre ans d'écart, et qu'il est aussi mature que moi bien souvent.

- Ian ? Tu parles du garçon que tu as embrassé à Noël ?

Je ne peux m'empêcher de piquer un fard.

- Vous nous avez vus... Oui je parle de lui.

Me voilà à fixer le sol avec un intérêt non feint. Si seulement je pouvais devenir invisible. Ce n'est pas le cas. Mes joues chauffent. A tel point que je décide de créer une illusion presque en même temps, un masque sur ma figure. Quitte à prendre de la couleur... C'est un joli masque fleurit, mais qui affiche une mine boudeuse. J'ai énormément de mal à le maintenir en place en laissant croire qu'il est vrai sur mon visage, parce que j'ai mis trop de détails sur cet objet fictif.

- C'est mesquin de me taquiner là dessus, c'était mon idée.

Je fais disparaitre le masque quelques secondes après, maintenant que mes joues ne sont plus que rosées. Cependant, j'ai la même mine boudeuse que mon illusion.

- Mais moi, j'assume!

Et je croise les bras. J'assume tellement bien.

- Pas vu, désolée.

Je ne peux retenir la mimique dépitée qui vient remplacer ma boudinerie à l'énonciation de ce fait. Mince, je veux vraiment voir Ian...

- Oh, ce n'est pas grave, merci quand même.

Ian! On devrait avoir une connection télépathique spéciale métamorphes loups.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Left_bar_bleue175/200"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Left_bar_bleue63/200"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: "Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre."   "Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." EmptyMar 19 Juil 2011 - 2:58

Je trouve ça quand même fortement injuste qu'on se soit fait griller par une bande d'adolescent. À croire qu'ils sont plus fort que nous. Bon, d'accord, peut-être que eux sont très observateurs et n'ont aucune peine à partager des rumeurs dans tous Mystery, mais bon savoir qu'ils nous ont découvert sans problème...
Oui, c'est vexant.
J'espérais bêtement que notre relation puisse rester que pour nous deux tous les deux un peu plus longtemps. Bah oui, parce que c'est plus marrant comme ça. Et moins gênant surtout. Parce que connaissant mes élèves, j'en connais plusieurs qui ferait intotionnelement des lapsus tel que "Mrs Kido" au lieu de "Mlle Artissa". C'est tout à fait le genre de certain ça.
Et c'est très vexant.

- Mais vous êtes tellement mignons tous les deux!

Moui bon, merci Autumn, mais le fait qu'on soit mignon arrange pas forcément mes affaires. Enfin c'est gentil quand même de nous dire qu'on est mignons... À part ça, c'est vrai que Taki et moi formons un joli couple. Pas dans le sens physique ou je sais pas quoi, mais juste que nos caractères s'accordent bien l'un avec l'autre. On a le même genre d'humour, on est aussi fou l'un que l'autre et surtout... on est fou l'un de l'autre !

- Je... Je voulais dire que vous allez bien ensemble et qu'il n'y a pas de raison de vous cacher. Moi, je pense même qu'un jour vous aurez des enfants! Et puis Takeji vous aime beaucoup.

Sur le coup j'ai failli m'étrangler. Heu... des enfants ? On verra ça plus tard, hein ! Dans... dix anspar exemple. Ce n'est pas du tout, mais du tout de notre âge. Sérieusement, je croirais entendre Myaw qui pense que Takeji et moi serions de bons papa et maman...
Et... bon, d'accord. J'ai aussi entendu la fin de la phrase d'Autumn, mais je ne tiens pas franchement à l'analyser. Pas devant vous. Et puis surtout, je risquerais de rougir. Et je ne vais pas rougir devant mon élève. Ca je ne peux pas.
Donc j'analyse pas. Mais par contre je note bien qu'il m'aime beaucoup. Même que c'est Autumn qui l'a dit et que la vérité sort toujours de la bouche des enfants !

- Tu fréquentes trop Myaw toi ! Pour les enfants on attendra un peu, hein. Quand à Takeji et moi... pour certaines raisons on préfère que tout le monde ne soit pas au courant.

Quelles raisons ? Mais j'en sais rien moi ! C'est juste que c'est plus drôle si pas beaucoup de gens sont au courant. Parce que c'est comme ça. Arrêtez avec vos questions stupides, je ne répondrais pas plus loin. Parce qu'à la fin, vous m'embêtez beaucoup ! Allez voir ailleurs si j'y suis. À Londres par exemple.
Tiens... parlons en de Londres. Autumn vient de me poser une question un poil gênante. Et cette fois ci elle ne concerne absolument pas Taki et moi...

- Melle Artissa... Est-ce que Londres est actuellement vraiment en guerre?

Ca ma belle, tu n'es pas censée le savoir. Pas du tout même. Je parie que t'as encore laissé traîner tes oreilles où il ne fallait pas. Sérieusement, comment voulez-vous garder un secret au Mystery avec tous ces espions ? C'est leur faute si on a été découvert. Espionner c'est mal.
Même si on l'a tous fait à leur âge.
Donc Londres, Londres, Londres... je ne peux pas révéler la vérité à Autumn, au risque de me faire tirer les oreille par Mrs Mystery. Et j'y tiens à mes oreilles moi. Je n'ai pas envie de lui mentir non plus. Par principe, je n'aime pas mentir à mes élèves.
Donc je peux faire quoi, hein ? Me taire... je crois que c'est la meilleure chose à faire. Et heureusement pour moi, Autumn reprend vite la parole, empêchant mon silence d'être trop suspect.

- En fait, je cherche Takeji pour lui demander de m'emmener en mission avec lui là bas. Vous pensez qu'il serait d'accord?

Aïe... Autumn, tu n'as que 16 ans et je suis sûre que tu sais parfaitement ce que Taki te répondrais. À savoir, que tu es trop jeune, bien trop jeune... Londres c'est dangereux, vraiment dangereux. Je le sais pour y avoir moi même été. C'est pas l'endroit où il faut être en ce moment... Du tout.

- Je doute fort qu'il t'autorise à l'accompagner là-bas. Je ne pense pas que tu te rendes compte à quel point c'est dangereux. Tu ferais mieux de rester ici et de profiter de l'enfance qu'il te reste... Pour y être moi même allée, je sais que ce n'est vraiment pas l'endroit où il faut être.

Je pense qu'Autumn essaie juste d'aider, mais elle ne se rend pas compte du danger qui rôde. Si j'avais le choix, je fuirais la guerre. Mais ce sont mes responsabilité envers Orpheo de me battre, alors je me battrais jusqu'au bout. Mais Autumn peut encore choisir. Elle peut éviter d'aller voir les horreurs de la guerre.
Et puis... ce n'est encore qu'une enfant. Il n'y a qu'à voir comment elle réagit quand je lui parle de son baiser avec Ian. Elle rougit.

- Vous nous avez vus... Oui je parle de lui.

Un joli masque apparaît alors sur son visage. Un masque qui boude. Oui, comme je le disais tout à l'heure, elle a encore des réactions d'enfant. Londres n'est pas un univers où elle a sa place. Pas pour le moment. Il faut attendre qu'elle grandisse.

- C'est mesquin de me taquiner là dessus, c'était mon idée.

Je souris. C'est vrai c'est mesquin et j'assume. Mais bon, c'est elle qu'é commencé, elle devait bien s'attendre à quelques représailles. Et puis si elle nous conseille à Taki et moi de ne pas nous cacher, elle ne devrait pas cacher son propre couple non plus, non ?
Tel est pris qui croyait prendre...

- Mais moi, j'assume!

Elle croise les bras. Mais oui Autumn, on y croit que tu assumes. Ou pas.

- En effet, tu as l'air de bien assumer !

Oui, je sais, ça aussi c'était mesquin, mais elle a parlé d'enfant. Les enfants de Taki et moi. Qui ne sont pas en projet ni maintenant ni avant longtemps. Je tiens à ma ligne moi, j'ai pas envie de me retrouver enceinte !

- Oh, ce n'est pas grave, merci quand même.

Oh ! En voilà une bien petite mine. Mon élève semble toute dépitée d'apprendre que j'ignore où est Ian. Alors avec un sourire, j'utilise mes pouvoir pour dessiner un masque fleurit et qui sourit sur son visage. C'est plus joli qu'une mine triste ça !

- Je préfère te voir avec le sourire !

De toute façon, je suis sûre qu'elle trouvera bientôt Ian. Et moi je trouverais peut-être aussi bientôt mon Taki. J'ai très envie de le voir là d'un coup. Très très envie. On a pas cours tous les deux en ce moment et on pourrait aller profiter de sa chambre ou de la mienne.
Pour faire du thé évidemment ! Rien d'autre.
Et vous n'êtes pas invités !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: "Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre."   "Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du RP : Il en faut peu pour être heureux {OK}
» Il en faut peu pour être heureux
» Parce que pour comprendre il faut savoir...
» Fin du RP : Pour pouvoir contempler un arc-en-ciel, il faut d'abord endurer la pluie {OK}
» Pour pouvoir contempler un arc-en-ciel, il faut d'abord endurer la pluie | Luka & Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage ::  :: ● ● Mystery Orphanage :: || Le premier étage :: °Ex salle de Mlle Artissa-
Nos partenaires
"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." 1540142588-1"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Xq8zl4L"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." 462622Bannire "Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Bouton13"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." PbgChxt"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Exy8Nxe5_o"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." 8eFaMR4"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Ms3e"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Wbmn"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." 1536731829-341142368006asatest"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Cssn"Pour qu'il y ait la paix, il faut avoir fait la guerre." Bouton10bouton-partbouton-part