Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | Cheffe de Rosenrot ♛
MESSAGES : 619
DATE D'INSCRIPTION : 03/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue142/200Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (142/200)
Point Membre:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue124/200Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (124/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Anja L. von Duisbourg
Anja L. von Duisbourg
Admin | Cheffe de Rosenrot ♛
MessageSujet: Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]   Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:05

Milieu de la nuit. Une jeune fille se débat avec ses draps, une jeune fille se débat avec ses cauchemars. Avec ses rêves. Elle ne sait plus trop, elle est perdue au plein milieu de son sommeil.
Perdu dans le monde mystérieux des rêves.
Merveilleux, affreux, ridicule, intéressant, nostalgique.
Anja se réveille, avale une bouffée d'air, essuie la sueur qui a coulé sur tout son corps. Que se passe-t-il, que se passe-t-il dans sa tête ? D'un bond elle se redresse, saisit un bout de papier, un crayon, et commence à griffonner.

Little Angleton, nuit du 3 au 4 janvier 2012
Liebe Mutti,

Cette nuit... cette nuit... je ne sais qu'en penser. Je ne sais pas si c'est la rencontre avec mon demi-frère ou mon changement de camps qui me perturbe autant, mais mes rêves changent de couleurs. De texture. De ciel. Tout tourne dans ma tête, c'est un fouillis sans nom. Je ne comprends pas, je ne comprends plus. Mais Jack est au centre de tout ça... Jack, mon frère.
Et le pire dans tout ça ?
Le pire c'est que je ne sais pas si mon rêve de cette nuit n'était qu'un simple rêve ou si nous y étions deux âmes à l'inventer. À le décorer. Je soupçonne un lien de s'être créer entre Jack et moi... Tu te souviens maman, je t'en avais déjà parlé quand il m'avait semblé entendre les mots de mon demi-frère dans ma tête. Et... j'espère juste que je me suis trompée. Complètement plantée. Absolument loupée.
Alors pourquoi je doute ?
Maman, maman, maman... tu te souviens quand j'étais toute petite ? Quand je faisais un cauchemar je venais me glisser dans votre lit. Celui de mon père et le tien. Entre vos deux corps. Puis je refermais les yeux en souriant.
Maintenant je n'ai plus personne contre qui me blottir.

Ce rêve, je vais te le raconter. Il y avait une petite fille. À peine 5 ans. Un petit garçon. Tout juste 7 ans. Une petite Anja et un petit Jack. Et un ciel. Un ciel complètement mauve. Mais pour les enfants, c'était juste normal. Pour nous c'était juste normal. C'était notre réalité. Notre réalité en plein rêve.
Et à aucun moment j'ai douté d'être en plein cauchemar.
La petite fille c'est moi.
Je suis la petite fille.
Je m'appelle Anja et j'ai 5 ans.

Je m'appelle Anja et j'ai 5 ans. Je vis avec mon papa et mon grand frère, Jack qui a deux ans de plus que moi. Il est gentil Jack. Un peu bête peut-être, mais gentil. Comme tous les grands frères. Sauf que c'est mon grand frère. Et que je l'aime.
Jack et moi n'avons pas la même maman. Avant mes 3 ans, je ne savais même pas qu'il existait. Un soir, papa est venu me chercher dans mon lit, il m'a pris dans ses bras, a posé un doigt sur ma bouche et m'a dit qu'on devait partir. Vite. Et que maman ne pouvait pas venir avec nous.
Que toi maman tu ne pouvais pas venir avec nous.

J'étais un peu triste pour maman, mais de toute façon je ne la voyais jamais. Jamais. Jamais. Elle était tout le temps loin et je ne sais même pas pourquoi. Papa aussi n'était pas là parfois. Mais après quand il revenait, il m'offrait toujours une glace. Il m'a dit qu'on devait partir pour toujours et que je ne pouvais rien emporter avec moi. Mais j'ai quand même pris mon nounours en peluche, parce que je l'aime vraiment trop. C'est papa qui me l'a offert. Puis papa a dit qu'on devait encore aller chercher quelqu'un. Alors on a été toqué chez une dame. Une dame très jolie et très gentille qui m'a même offert un chocolat chaud. Papa lui a fait un bisou sur les lèvres. C'était un peu berk. Puis la femme a été cherché un petit garçon à l'étage.
Jack. C'était Jack, mais dans mon rêve je ne l'ai pas reconnu.


- Voici Jack, ton grand frère.

Voilà ce que papa a dit. J'ai regardé Jack. Mon frère.

- Salut Jack.

Je vois que la dame a les yeux tout rouge. Elle sert Jack dans ses bras et lui répète qu'elle l'aime. "Je t'aime, je t'aime" ne cesse-t-elle de dire. Puis papa nous prend par la main Jack et moi et nous partons. Sans nous retourner.
Comme si j'aurais pu partir sans me retourner. Sans chercher ton regard, le regard de ma maman, une dernière fois.

Nous sommes arrivés ici. C'est une maison de campagne je ne sais pas trop où. Nous sommes arrivés ici et maintenant j'ai 5 ans. Cinq c'est comme le nombre de mes doigts. Ou de mes doigts de pied. Je suis dehors parce que c'est l'été et Jack est avec moi. Enfin il est plutôt à l'autre bout du jardin à faire le mariole avec son nouveau vélo.
Quel enfant de 5 ans connaît le mot "mariole" ?

Moi je suis avec mon nounours. Je le sers très fort contre moi en regardant mon grand frère. En fait il est doué Jack. Je le regarde, puis je commence à courir. À courir vers lui. J'ai tellement envie de lui faire un câlin...
Un câlin à Jack.

Mais je tombe. Je tombe et mon genou se fait mal. Et mon genou me fait mal. Des larmes me picorent les yeux alors que le sang picote ma blessure. J'ai mal. J'ai mal et je cris. Un seul nom.

- Jack, Jack, Jaaaaack.

Jack mon grand frère.
Que j'aime.
Que je hais.

[...]


La mine de son crayon se casse sous la frustration. Anja ouvre le tiroir de sa table de chevet. Farfouille. En trouve un nouveau. Continue à écrire.



// En bleu c'est le papa de Jack et Anja//
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Solitaire
EMPLOIS/LOISIRS : Whisky?
LOCALISATION : Haha
CITATION DU PERSONNAGE : Tu sais garder un secret? Oui? Moi aussi!

MESSAGES : 188
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue61/100Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (61/100)
Point Membre:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue37/100Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (37/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Jack Weiss
Jack Weiss
Admin | Solitaire
MessageSujet: Re: Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]   Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:32

Il l'avait eu.
Sa première cible, descendue, envoyée dans l'après-vie proprement égorgée sur son propre plancher. Enfin, c'était propre jusqu'à ce qu'elle, ou plutôt il, commence à se vider de son sang. Mais ça, c'était un peu gore quand même, et Jack n'était pas resté pour contempler son méfait plus que ça. Il faudrait des jours avant que quelqu'un se rende compte de quelque chose, et ce type était recherché de tous les côté. Orphéo, Croix, même Rosenrot. Et le sorcier l'avait observé pendant un moment, et lorsque l'homme, après une soirée un peu trop arrosé, est rentré chez lui, pas plus dangereux qu'un agneau, Jacky avait sauté sur l'occasion pour tester sa dague sur son cou.
Et sa dague avait très bien marché.

C'était il y a une bonne semaine maintenant. Et monsieur Jack y pense encore. Quelque chose au fond de lui sait qu'il pensera à toutes ses victimes mais il refuse de l'écouter.

Papa mérite vengeance.

Voilà, c'est tout. Il ira au bout, et advienne que pourra. En attendant, il en a eu un. Un seul ne lui a pas apporté satisfaction, il espère qu'à force il trouvera au moins un début d'apaisement.
C'est pas gagné.
En attendant, il baille à s'en décrocher la mâchoire, les deux mains sur la tête à frotter plus ou moins vigoureusement ses -courts- cheveux mouillés. Le parquet de l'appartement grince quand il passe près de la table du salon, un creux se situe à cet endroit et le sorcier se demande très vaguement pourquoi il y a un creux dans son parquet. Il pousse du coude la porte de sa chambre, quelque peu rasséréné rien qu'à l'idée de dormir dans un lit cette nuit.
Oui parce que quand même, la belle étoile c'est marrant, mais c'est pas confort.

Il fait trop froid dans ce pays.

La serviette vole sur le côté direction le radiateur.

But.

Et le sorcier s'écrase sans cérémonie sur son lit, la tête la première dans l'oreiller. Personne ne le sait, mais en fait il aime bien dormir étalé sur le ventre, une jambe légèrement en dehors du matelas, et tout le reste caché sous la couverture.
D'ailleurs Jack est un voleur de couverture. Mais quelle importance, il dort tout seul.
Mais c'est quand même un sacré voleur de couverture. Plus dur à décrocher qu'un bébé koala à sa mère.
Il roule sur le dos et se passe une main lasse sur le visage, grognant quand, en ouvrant les yeux, il se rend compte qu'il n'a pas fermé la lumière.
Jack déteste dormir avec la lumière allumée.
Il jette un regard noir au plafond, avant de tourner ce même regard vers l'interrupteur qui lui semble à cet instant briller d'une immense fierté, fixé sur son mur où rien ne peut l'atteindre, et surtout pas Jack.
La main du sorcier descend au pied du lit, attrape la première chose sur laquelle elle peut poser ses doigts et le lance vivement à l'interrupteur.
Manqué.
L'interrupteur a l'air encore plus fier.
L'homme grogne audiblement.

A quoi ça sert la magie si on ne peut pas éteindre la lumière sans se lever ?

Second essai, il attrape cette fois un truc sur sa table de nuit. L'objet semble au toucher vaguement ressembler à un réveil, mais l'animal n'en a cure et le lance assez fortement en direction de l'interrupteur.
Touché l'interrupteur.
Coulé le réveil.

C'était donc le réveil.

Ça ne lui fait ni chaud ni froid. Il s'engouffre promptement sous la couette, se retourne aussi vivement qu'une crêpe qu'on ferait sauter, et le voilà étalé sur son lit prêt à dormir.
Ah non, il manque un truc.
Un pied rampe en dehors de la couette. Un soupir de contentement s'en suit.
Là, il est prêt à glisser lentement dans le sommeil.

Et c'est exactement ce qu'il a fait. Seulement voilà, une poignée d'heures plus tard, il grogne dans son sommeil. Ce qui, en langage homme des cavernes veut dire qu'il n'est pas content. Il se tourne sur le dos, puis à nouveau sur le ventre, s'enroule dans ses couettes -peut être qu'il va s'étouffer ?- bouge, re-grogne, visiblement mécontent. Ses sourcils se froncent.

- Anja... Anja... Dégage de mes rêves.

Ses yeux s'ouvrent d'un coup dans le noir à la suite de cette phrase. Il regarde le plafond pendant un moment, se rappelant en même temps de façon très expressive et vivante le début du rêve en question.

Un petit Jack de 7 ans à peine court dans sa maison, un avion en bois dans une main, traversant en courant les couloirs devenus pour l'occasion le ciel.

- Jack ! Jack viens voir s'il te plait !

Sa maman l'appelle. L'avion change de cap, direction Aéroport Salon, Terminal Maman, première à gauche. Des pas précipités se font entendre dans l'escalier alors que l'enfant les dévale suprenament sans tomber. Il arrive devant sa maman. Elle est belle sa maman, et il l'aime très très fort même si il râle et fait semblant de bouder quand elle lui fait un bisou devant tous ses copains. Mais aujourd'hui, sa maman a une expression peinée sur le visage. Le petit laisse doucement tomber son bras en s'approchant de sa mère qui le prend dans ses bras en le serrant fort fort fort. L'enfant ne comprend pas vraiment, et l'avion glisse hors de sa main vers le sol.

- Maman ?
- Ton père va venir te chercher, il faut que tu reste avec lui. Tu seras bien sage, tu me le promets ?

Le visage du petit s'illumine. Son père. Il ne le voit pas souvent, mais il l'adore au moins autant que sa maman. Oh que oui, il aime et admire son papa. Alor son visage s'illumine et il acquiesce vivement. Sa mère sourit tristement.

- Et tu viendras nous rejoindre quand maman ?
- Je ne viendrai pas.

Le sourire de l'enfant s'efface, ses yeux demandent pourquoi, mais il n'a pas de réponse. Il n'en aura jamais, car à la porte résonnent des coups, et la mère va ouvrir. Son papa est derrière la porte, et une petite fille tient sa main. Jack la regarde avec curiosité, et une pointe de jalousie. Pourquoi cette fille tient-elle la main de SON papa ? Et pourquoi sa maman pleure t-elle discrètement ?
Et là, son papa présente Jack à la petite. Il appelle Jack "son grand frère". Et petit Jack, du haut de ses sept ans ne met pas longtemps à comprendre que, si il est le grand frère, elle est la petite soeur.

- Salut Jack.

Il est toujours jaloux, mais il le garde pour lui, rassuré que son papa ne donne pas la main à des inconnues.
Il veut demander pourquoi il ne l'a jamais vue, mais sa maman arrive et le sert dans ses bras, lui répétant combien elle l'aime, l'aime, l'aime et l'aimera toujours. L'enfant ne sait pas ce qu'il se passe, mais il sent au fond de lui la séparation, sans pouvoir pour autant la nommer. Juste un malaise et une boule dans sa gorge. Mais il ne pleurera pas, Il a sept ans et c'est déjà un grand ! Et les grands, croit-il, les grands ne pleurent pas. Il fait le fier. Mais il sert sa mère aussi fort qu'il le peut, et quand il prend la main de son père, en tendant l'oreille, on peut entendre des sanglots qu'il étouffe du mieux qu'il peut. Parce que les grands, ça ne pleure pas. Et lui, il est grand. La preuve, il a une petite soeur. Et puis, il ne veut pas décevoir son papa.


Le sorcier soupire. La séparation avait l'air tellement réelle qu'il en a actuellement une boule dans la gorge.
Mais bien sûr, les grands ne pleurent pas, et encore moins Jack Weiss. Et puis, ce n'est pas de sa mère qu'il a été séparé en vrai. C'est même tout le contraire de son rêve, où il n'a pas reconnu Anja.

Ça avait l'air tellement réel... Sorcière.

Oui comme toi Jack.
Il passe sa main sur son menton, produisant au passage un crissement sur la barbe naissante. Puis la main retourne se poser doucement sur son ventre alors que la suite du rêve lui revient en mémoire.

Voilà plusieurs jours, peut être plusieurs semaines qui sait, le temps parait tellement flou à cet âge, qu'ils sont arrivés dans une maison de campagne perdue au milieu de nulle part. Papa, Anja -il a apprit son prénom entre temps, mais il est quand même jaloux- et lui. Maman lui manque, et papa a l'air triste dès qu'il lui parle d'elle. Alors il ne lui parle pas d'elle pour le moment.
Et pour le moment, il s'amuse avec son vélo au fond du jardin, à tenter des figures simples devant un public invisible. Il ne se débrouille pas trop mal du haut de ses 7 ans, mais ça reste des acrobaties de petit. Il a appris à faire du vélo sans les petites roues derrières il n'y a pas si longtemps que ça.
Il s'apprête à tenter de rouler sur sa roue arrière, notant du coin de l'oeil sa petite soeur qui arrive vers lui en courant avec un ours dans les bras. Et elle tombe. Sur le coup, l'enfant surpris se retrouve stoppé en plein élan, freine en catastrophe et parvient à ne pas tomber, penché sur le guidon. Il voit la petite fille qui commence à sanglotter, son genou saigne.
Jack lui est persuadé qu'il n'aurait pas pleuré. Mais il est grand, et il n'est pas une fille.

- Jack, Jack, Jaaaaack.

C'est son prénom. Il est jaloux de sa petite soeur, elle l'agace même un peu à recevoir autant d'attention, et à être aussi mignonne. Mais si il n'y va pas, papa ne sera pas content. Et puis, quel homme -pardon, garçon- est-il si il laisse une demoiselle aussi petite soit-elle, pleurer ? Sa maman lui a toujours dit d'être gentil avec les filles.


Le sorcier renifle avec amusement à ce souvenir. Maintenant, il les appelle toutes "trésor", et bien qu'il soit gentil avec la plupart des flles, il sait surtout qu'il faut s'en méfier comme de la peste.

Il s'approche, voyant de plus près que la blessure au genou de la petite Anja a quand même une sale tête. Et quelque part, ça l'inquiète un peu pour la petite. Inquiètude qu'il cache aussi tôt de façon très puérile sous un agacement feint.

- Anja, tu dois faire attention !

Néanmoins, il se penche pour examiner le genou blessé. Il en a déjà eu, des écorchures, des bleus, des entorses et même une jambe cassée une fois. Sa maman lui disait toujours de "dé-sin-fec-ter", un mot qu'il trouve encore difficile.
Et si il trouve de quoi dé-sin-fec-ter la plaie de sa petite soeur, est-ce que son papa sera fier de lui ? Ça ferait un peu comme un héros, non ?

- Bouge pas je reviens.

Et le petit file dans la maison.
Pour en ressortir une poignée de minutes après avec de l'alcool à 90 dans la main, du coton dans l'autre, et un pansement au fond de sa poche.


En y repensant, c'était vraiment bizarre. Il avait trouvé l'alcool, un truc qu'il n'était pas vraiment sencé pouvoir reconnaitre, trônant fièrement sur la table de la salle à manger, et l'avait pris directement sans se poser de questions. Le coton était juste à côté et il l'avait pris aussi. Quant au pansement, on aurait dit qu'il avait toujours été dans sa poche. Les rêves peuvent faire n'importe quoi.

Il revient vers sa soeur en trottinant, la bouteille tenue fièrement devant lui.

- Ça va piquer, tu es prête ?

Et pendant qu'il demande, il relève la manche du pantalon de sa petite soeur, soigneusement. Puis il met du produit sur le coton, et relève son regard vers celui de sa soeur, prêt à lui appliquer le coton.


Les yeux de son père.
L'animal émet un ricanement satisfait dans son lit. En vrai, il se ferait une joie de désinfecter les plaies d'Anja actuellement.
Avec ce qu'il aurait trouvé de plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Cheffe de Rosenrot ♛
MESSAGES : 619
DATE D'INSCRIPTION : 03/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue142/200Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (142/200)
Point Membre:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue124/200Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (124/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Anja L. von Duisbourg
Anja L. von Duisbourg
Admin | Cheffe de Rosenrot ♛
MessageSujet: Re: Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]   Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:43

Pourquoi ? Pourquoi cette nuit, pourquoi elle, pourquoi ce rêve ? Le monde des rêves était malin, terriblement malin... Il savait mieux que personne faire tourner Anja en bourrique. Surtout quand cela concernait son frère.
Une goutte de sueur tomba sur ses draps. Ou peut-être une larme ?
Non, pas une larme, ce n'est pas possible. Anja ne pleure pas, Anja est forte.
C'est une grande fille.

[...]

Je le hais. Pour de vrai maman, je le hais. Mais alors pourquoi dans ce rêve cette petite fille semble si attachée à son grand frère ? Je ne comprends pas. Je ne comprends pas que ça puisse être moi.
Moi qui le hais.
Pourquoi ?

Jack, Jack, Jack.
Jack laisse sa bicyclette pour venir regarder ma blessure. Moi, je ne dois pas être très belle à voir avec mes larmes de crocodiles et mes yeux tout rouge. Jack lui il a l'air inquiet. Un petit instant. Puis ensuite il me dit :

- Anja, tu dois faire attention !

Pour peu il ressemblerait presque à mon papa lorsqu'il est en colère. Parce que Jack, et bien il ressemble beaucoup à papa. Le même visage avec la même forme de nez et les même pommettes. Tout pareil. Sauf les yeux. Parce que les yeux, c'est moi qui les ai. De la même couleur.
Des grands yeux remplis de larmes.
Jamais. Je ne pleure jamais.

Mais Jack il est quand même gentil. Il est quand même gentil parce qu'il se penche pour regarder mon genou tout rouge. Un peu gris aussi à cause de la terre et des petits cailloux qui se sont collés à la blessure. Ça fait mal les petits cailloux, ça mords, ça griffe, ça blesse.
Mon genou il est tout rouge et gris.

- Bouge pas je reviens.

Promis je ne bougerai pas. De toute façon, je ne vois pas comment je pourrais bouger avec mon genou là... Si ça se trouve il est cassé. Ou peut-être bien qu'il faudra me couper la jambe... Oh non, je ne veux pas ça ! Je serre mon nounours un peu plus fort contre moi et j'espère de tout mon coeur que mon grand frère ne reviendra pas avec un couteau dans la main.
Ouf ce n'est pas ça ! Juste une bouteille bizarre et du coton.
Une bouteille bizarre... La petite fille du rêve est trop jeune pour se rendre compte que c'est de l'alcool. Elle ignore aussi que plus tard, dans un avenir parallèle, le petit Jack ne portera plus cette bouteille là pour sa soeur, mais pour son gosier. Jack et alcool... Comment à ce moment là du rêve ai-je fais pour ne pas me souvenir de la réalité ?


- Ça va piquer, tu es prête ?

De mes grands yeux de petite fille, je le regarde mettre le liquide transparent sur un bout de coton. Ça va piquer ? Plus que maintenant ? Je ne suis plus sûre de vouloir être soignée en fait...
Mais comme c'est Jack qui me le demande, comme c'est mon grand frère que j'aime...
Que je hais.

... je ne dis rien et je me contente de hocher courageusement la tête en tendant ma jambe vers lui. Je sers aussi nounours très très fort contre moi. Je ferme aussi les yeux, parce que je n'ai pas envie de voir tout ça. Peut-être que si je ferme suffisamment fort les yeux, je ne sentirai rien du tout ?
Ce qu'on peut être bête quand on est gamin.

Je n'ai pas dû fermer les yeux assez fort, parce que ça m'a quand même piquer. Très fort.

- Aïeuh !

Je rouvre les yeux parce que les larmes me piquent trop pour que je puisse les garder fermer. Heureusement Jack a fini et il sort un pansement de sa poche. C'est un joli pansement avec des petits nounours multicolores dessus. Les nounours ressemblent étrangement à celui que je serre tout contre mon coeur.
Quel hasard... Le hasard n'existe pas.
Je le regarde poser le pansement sur ma blessure, mes grands yeux impressionnés par le professionnalisme de mon frère. Je le regarde et je me souviens qu'au début je voulais lui faire un câlin. Alors je me relève, ma blessure étant déjà un lointain souvenir et je m'accroche au cou de mon grand frère.

- Jack je t'aime !

Que chance j'ai d'avoir un frère pareil !
Quel bonheur !
Que malheur...

[...]


Anja passe une main sur sa joue.
Mouillée.
Mais Anja ne pleure pas.
Vraiment pas.
Pas vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Solitaire
EMPLOIS/LOISIRS : Whisky?
LOCALISATION : Haha
CITATION DU PERSONNAGE : Tu sais garder un secret? Oui? Moi aussi!

MESSAGES : 188
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue61/100Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (61/100)
Point Membre:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue37/100Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (37/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Jack Weiss
Jack Weiss
Admin | Solitaire
MessageSujet: Re: Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]   Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:05

Le sorcier ne peut s'empêcher de voir tout le rêve redéfiler devant ses yeux, tellement il avait été étrange. Tout est silencieux autour de lui, à tel point que malgré le vacarme dans sa tête, il entend l'horloge de la cuisine et ses incessant tic-tac qui n'attendent personne. Qui lui rappellent aussi que le temps qui lui est accordé pour dormir s'en va sans lui. Mais petit Jacky sent bien après ce réveil abrupte qu'il ne se rendormira pas de sitôt. A dire vrai, il est même très agité intérieurement.

Le petit garçon de 7 ans voit l'acquiescement muet dans les yeux de sa soeur -comme si elle avait un choix- avant qu'elle ne les ferme aussi fort qu'elle peut. Il applique alors le coton imbibé d'alcool en se demandant intérieurement si ça va faire mal. Réponse immédiate de soeur aussitôt que le coton a touché la plaie:

- Aïeuh !

Au fond, il se sent un peu dérangé de faire mal à sa petite soeur. Alors il fait vite, et lui applique ensuite délicatement le joli pansement qui se trouvait dans sa poche l'instant d'avant.


Le sorcier pouffe d'indignation. Il aurait laissé Anja mettre le pensement toute seule, l'histoire se serait-elle passée à l'heure actuelle.
Par contre, il note le choix du pansement. Très judicieux, les petits ours. Elle aaaaadorerait.

- Et voilà.

Il se sent fier quand même, d'avoir soigné sa soeur tout seul comme un grand. Papa serait fier de lui, et Maman aussi ! Bon, il est toujours jaloux de sa petite soeur, mais là elle ne pourrait rien contre ça, c'est sur.
Et sans crier gare, la petite soeur en question se jette au cou du petit Jack qui recule, vacile deux pas en arrière et finit par tomber sur le derrière, petit soeur agripée à son cou comme une ventouse sur le crâne luisant d'un chauve.

- Jack je t'aime !

L'enfant est interloqué l'espace d'une seconde, le temps d'enregistrer qu'il vient de réceptionner sa petite soeur et qu'elle lui fait un câlin pour le moins enthousiaste. Jacky détourne la tête pour cacher un début de rougissement. Il faut dire qu'il ne s'attendait pas à autant de reconnaissance d'un coup.
Il faut dire que cette petite est terriblement mignonne aussi.


Même Jack-Le-sorcier doit avouer que la gamine est choue. Dommage qu'en grandissant ça ait changé, il aurait presque pu apprécier de l'avoir comme soeur. Au moins se supporteraient-ils.

Qu'on ne me fasse pas passer pour le méchant ici. C'est elle qui démarre au quart de tour.

Et c'est toi qui est insupportable 90% du temps. Les 10% restants sont le temps passé à dormir, ou bien KO par abus de whisky.
En parlant de Whisky, il s'en ferait bien un verre.
Oui, il n'y a qu'un ivrogne pour penser en plein milieu de la nuit à vouloir prendre un verre, après un réveil en sursaut.

L'enfant se dégage de sa soeur après un instant, voulant se montrer ferme en extérieur, mais au fond essayant de ne pas être trop brusque.

- Tu vas encore te blesser si tu sautes partout.

Il la remet quand même sur ses pieds en se relevant du mieux qu'il peut. Il n'a que 7 ans, mais il est déjà grand pour son âge. L'enfant enlève de la poussière imaginaire sur ses vêtements comme il a vu faire dans un film une fois, après qu'un homme soit bêtement tombé par terre. Il avait trouvé ça drôle. Puis, semblant ruminer quelque chose, il fait trois pas en direction de son vélo, et s'arrête après un quatrième en croisant les bras. Il regarde par dessus son épaule et lance:

- Tu sais faire du vélo ?

Autre façon de l'inviter à le rejoindre.


Le sorcier s'assied sur le bord de son lit, le regard dans le vague. Franchement. Pourquoi ce rêve, pourquoi maintenant ? Il ne peut pas nier, tout du moins à lui même, bien qu'il le fera pour le reste du monde, que ce rêve, au moment où il l'a vécu, était agréable. Comme c'est le propre de tous les rêves, tromper tous les sens, et surtout l'esprit. Tout avait l'air si vrai, jusqu'aux sentiments ressentis. Son père était encore en vie, il n'avait pas 10 ans d'écart avec la petit Anja, il était encore un gamin. Un gamin comme celui qu'il avait été qui plus est, pendant les premières années de sa vie tout du moins. Un gamin fier, un peu imbu de lui même déjà, mais finalement mignon comme tout. Qui ne demandait que de la reconnaissance de la part de ses parents.
Aujourd'hui, Jack ne connait plus que la définition du mot reconnaissance. Oh il pourrait en obtenir en rendant service. Mais ça ne lui ferait ni chaud ni froid. C'est une partie de lui qui n'existe plus, ou qui est tellement profondemment endormie que même le baiser de la Princesse Charmante ne la réveillerait pas.

Dans les livres, les contes de fées, pas ailleurs.

Rabat-joie.
Il se lève avec un soupir et avance.

Criiiic.

Un flot de jurons suit le crissement, dont certains plus ou moins obscènes. Voilà Jack Weiss dans toute sa splendeur qui sautille sur un pied, l'autre étant dans sa main pour avoir écrasé les éclats de réveil par terre.
Le réveil n'a pas apprécié qu'on piétine ses restes. Il veut être proprement inhumé.
Le sorcier se mord la lèvre inférieure pour s'empêcher de brailler plus fort et retourne en sautillant se placer sur son lit, son regard noir brillant presque dans l'obscurité en direction du profanateur au seul.
Oh, la lumière serait éteinte, on verrait distinctement des débuts de larmes aux coins de ses yeux formés lors de la douloureuse rencontre avec le réveil.
Ou ce qu'il en reste.

Mensonges, je n'ai même pas mal.

C'est ça. Et pendant qu'il s'affaire à retirer les éclats divers dans son pied, en tâtonnant parce qu'il n'y a pas de lumière, il repense à la suite de son rêve. Parce que la suite, il en avait beaucoup apprécié le début.

Et pour cause. Un flou dans le temps, une élipse, qu'importe. En tout cas, à la prochaine scène claire et distincte du rêve, Anja a 12 ans, et Jack 15.
15 ans, et sa première copine. Première expérience, les sentiments leur semblent forts à tous les deux, mais en réalité c'est surtout l'exitation d'un premier rendez-vous, de premiers émois. Le couple typique d'adolescents qui ne passera pas le premier mois -mais dont l'histoire finira bien pour les deux-, sauf si ils en viennent à s'entendre remarquablement bien. Il n'empêche que Jack a ramené la jeune fille chez lui, son coup parfaitement calculé: personne n'est sencé être à la maison. Il n'a pas vraiment d'arrière pensée -bon d'accord, si, c'est un adolescent-, mais il a aussi et surtout peur que son père dise quelque chose. Un peu parano sur les bords, le paternel. Il n'aime pas -voire a peut être carrément interdit mais Jack fait comme si il ne s'en souvenait pas- que des gens de l'extérieur viennent.
Mais il n'est pas là aujourd'hui ! Et la pensée réjouit petit Jack. Sa soeur est sencée être chez une amie. Parfait.

Il passe la porte, la main de sa copine dans la sienne. Il est un peu tendu, un peu honteux quand même, il ne sait pas trop quoi faire. Mais à son âge, il pense que c'est trop la loose, et qu'il doit assurer. Alors il se tourne vers la jeune fille et l'embrasse, parce qu'il ne sait pas quoi dire. La demoiselle d'abord surprise, ne dit pas non, et les mains de chaque adolescent s'égarent sur l'autre. Le tout reste très chaste. Les mains de Jack sur les hanches de la fille, et les bras de cette dernière autour du cou de son partenaire.

Heureusement que la maison est vide.


Et l'humeur du sorcier s'assombrit visiblement en pensant à la suite du rêve, catapulant rageusement au passage un éclat contre le mur en face de lui.
En fait, il n'était pas seul du tout ce Jack de 15 ans, dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Cheffe de Rosenrot ♛
MESSAGES : 619
DATE D'INSCRIPTION : 03/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue142/200Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (142/200)
Point Membre:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue124/200Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (124/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Anja L. von Duisbourg
Anja L. von Duisbourg
Admin | Cheffe de Rosenrot ♛
MessageSujet: Re: Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]   Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:07

Cette fois c'est sûr, ce sont des larmes qui coulent. Des larmes de quoi ? Anja ne le sait pas vraiment. De souffrance, de douleurs, de nostalgie, de... de bonheur ? Elle passa une main dans ses cheveux blond sans vraiment savoir.
Sans plus savoir.
N'avait-elle jamais su au fond ?

[...]

Maman... je pleure. Moi, Anja Lily von Duisbourg, je pleure. Comment... pourquoi cette faiblesse ? Pourquoi ça devant mon frère. Je ne comprends plus rien. Le mon s'effondre autour de moi et moi je ne fais que le regarder. Assister à sa déchéance sans même penser à bouger.
Le monde tombe.
Et moi avec.
J'ai mal. J'ai terriblement mal. Qui aurait pu croire qu'un simple rêve puisse me perturber autant ? J'espère au moins que, s'il est partagé, Jack en souffre autant que moi. En attendant j'ai mal. Mais je vais continuer à te raconter ce rêve, à essayer de me débarrasser de ces mots-poisons qui piquent mon coeur. Ce cauchemar...


Quand je lui saute au cou, Jack tombe par terre. Moi ça me fait un peu rire, mais je reste quand même accroché à mon grand frère. Que j'aime j'aime j'aime.
Que je hais.
Puis il fini par me repousser, par me décrocher. C'est dommage, moi j'aurais bien voulu rester... toute la journée avec lui ! C'est mon grand frère, il est tellement grand et tellement fort ! J'attrape mon doudou qui était tombé par terre par une oreille et met mon pouce dans la bouche.

- Tu vas encore te blesser si tu sautes partout.

Je fais semblant de dire oui de la tête, comme si je disais que je pouvais arrêter. Mais lui comme moi on sait très bien que ce n'est pas vrai, n'est-ce pas ? Je vais continuer à sauter partout parce que je suis un petit lapin. C'est comme ça que m'appelle parfois papa ; "mon petit lapin en sucre". Je ne sais pas pourquoi je suis en sucre, peut-être parce que j'aime beaucoup les bonbons ? Et les glaces avec mon papa... Maintenant quand on va manger une glace, on y va aussi avec Jack. Comme on habite au bord du lac, l'été on peut admirer les cygnes et les canards. Il y a aussi un petit rebord au lac, comme une protection pour que les tout petits ne tombent pas dans l'eau. Mais moi je suis grande ! Alors je monte sur le rebord en tenant la main de mon papa et je marche en équilibre. Et, quand on est sage, Jack et moi on a même le droit à un tour de manège. Je prends toujours le même cheval de bois. Parce qu'il est rose.
Cette gamine... elle ne me ressemblait tellement pas...

Voilà. Moi je suis un lapin en sucre. Le lapin en sucre de mon papa. C'est comme ça et puis pas autrement, hein ! Un petit lapin qui saute...
Jack semble croire mon hochement de tête, en tout cas il ne me demande pas de me calmer. Ça c'est papa qui me le demande parfois "calme toi Anja Lily, tu vas me donner mal à la tête...". Papa quand il m'appelle par mon prénom, il y ajoute toujours mon deuxième prénom. Une fois je lui ai demandé pourquoi et il m'a dit que c'était lui qui avait choisi de m'appeler Lily. Il a ajouté qu'en anglais un Lily c'était un lys et que le lys était sa fleur préférée.
Anja. C'était toi maman qui avait choisi Anja. C'était un peu la guerre entre mon père et toi au moment de ma naissance pour décider lequel des deux prénoms serait le principal. Et puis je suis née. Et puis quand mon père m'a vu, quand il a aperçu les larmes dans tes yeux, il t'a dit de choisir. Et tu as choisi. Anja Lily.
Après qu'on soit debout, Jack s'est éloigné de quelques pas. Quatre pour être exacte. J'apprends à compter jusqu'à cent en ce moment alors dès que je peux compter, je compte ! Donc Jack fait quatre pas avant de s'arrêter les bras croisés et de me demander :

- Tu sais faire du vélo ?

Oui, oui, oui ! Je hoche la tête et je cours vers la réserve pour aller chercher mon vélo à moi. C'est un vélo avec les petites roues parce que moi je ne suis pas aussi forte que Jack. Parce que Jack vous savez, et bien c'est le meilleur. Mais c'est normal, c'est parce que c'est mon grand frère.
Je me mets sur la selle de mon vélo et je pédale jusqu'à Jack.

- On va où ?

Je suis prête à le suivre au bout du monde ! On ira... où tu voudras quand tu voudras... et l'on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort.
On ira surtout aux portes de l'enfer, où j'y laisserai ton cadavre un sourire aux lèvres...

Après cette scène s'en suit... Une sorte de vide. Flou. Qui passe à toute vitesse. Je vois des souvenirs s'écouler les uns après les autres devant moi. Des vies s'écrouler. Je vois le temps couler...
Stop.
J'ai 12 ans. Jack quant à lui vient d'avoir 15 ans. En avril. Mon anniversaire à moi est en mai et je n'en peux plus d'attendre ! 13 ans c'est l'âge des grands. Des adolescents et de tout ça. Mon papa dit parfois en rigolant que moi je n'aurais pas eu besoin d'attendre mes 13 ans pour commencer ma crise d'adolescence. Mais moi d'abord je ne sais même pas ce que c'est une crise d'adolescence. Et quand je le demande à Jack il ne veut pas me répondre. Il me dit "tu m'embêtes avec tes questions" et il repart s'enfermer dans sa chambre. Finie l'époque où on faisait du vélo à deux...
Comme si cette époque avait existé...
C'est sûr, il est vraiment très bizarre Jack depuis quelque temps. Et comme nous sommes dans le même collège, j'ai un peu fait mon enquête avec mes amies Macha et Léonie. Enfin Macha c'est vraiment mon amie. Léonie un peu moins parce qu'elle est hypocrite. Mais je la garde quand même dans ma bande parce que c'est son papa qui tient l'endroit où il y a tout les bonbons. Et mon papa à moi il dit que c'est toujours bien d'avoir de bons contacts dans ses amis.
Toujours est-il que cette fois Léonie nous a beaucoup aidé. Je crois que c'est parce qu'elle est un peu amoureuse de mon frère. Alors quand elle a appris que mon frère avait une copine... elle n'était vraiment pas contente ! Mais pas autant que moi. Moi j'étais très fâchée parce que personne n'a le droit de me voler mon frère. Et encore moins une fille comme sa prétendue petite amie. Déjà elle est moche. Quel idiot ce Jack... il aurait pu mieux choisir quand même !
Ça je pense que c'est vrai... Jack a visiblement été amputé de la possibilité de choisir ses conquêtes. Pour peur qu'elles soient des femmes, il les veut toutes dans son lit. Et encore. Je me demande si, suivant ce qu'il a bu avant, il ne prendrait pas aussi des hommes...
Macha, Léonie et moi on a appris qu'il voulait l'inviter à la maison. Alors un jour où papa n'était pas là, moi j'ai dis que j'allais chez une de mes deux copines. Sauf que c'était un mensonge, en fait elles venaient toutes les deux à la maison. Et comme on finissait les cours une heure avant mon frère, on a pu vite tout préparer.
Maintenant il faut se taire... J'entends la porte qui grince... Du haut de l'escalier je peux voir mon frère et sa copine...
POUAH ! Elle est encore plus moche que moche !
Et là... et là... Oh non ils sont en train de s'embrasser ! Je lève le bras ; c'est le signal qu'on a convenu avec les filles pour lancer les pièges. Aussitôt Macha tire sur la ficelle qui renverse le seau d'eau judicieusement placé à l'entrée. Un seau d'eau avec de la grenadine dedans. Parce que la grenadine ça colle et c'est rouge. Ça fait un peu sang.
En fait la gamine de mon rêve n'était peut-être pas si bête...
Jack et la bécasse se retrouvent asperger du liquide rouge de la tête au pied. Aussitôt avec Léonie en lance des plumes depuis le haut de l'escalier. Des plumes blanches qui viennent se coller aux deux tourtereaux... ou aux deux tourtes je ne sais pas quel mot convient le mieux ! Puis on éclate de rire. La scène est juste tordante.
J'avoue maman... même maintenant j'en ris encore.
Sauf que Jack lui il a pas l'air de trouver ça très drôle... Mes deux copines s'en sont aperçu et elles décident de me lâcher. D'un côté je me dis que ce n'est pas plus mal parce que papa a interdit qu'on amène des gens du dehors dans la maison. Alors je leur montre ma cachette pour sortir sans que personne ne le sache et qui se trouve dans ma chambre, puis je descends voir où en est mon grand frère et son imbécile de copine.
On dirait deux poules.

- Salut Jack. Salut la pétasse. Vous allez bien ?

Je me reconnais déjà mieux ainsi...
Personne n'a le droit de me voler mon frère, d'accord ? Personne !
Oublie ce que j'ai dis. En fait je ne me reconnais pas vraiment...

[...]


Cette enfance... cette enfance qu'elle n'avait jamais eu la chance de vivre... Anja pensait que ça ne lui manquait pas. Qu'elle n'en avait pas besoin et qu'elle se satisfaisait très bien de sa vie d'à présent.
Mais peut-être qu'elle avait tort.
Peut-être que cette enfance pas vécue lui manquait en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Solitaire
EMPLOIS/LOISIRS : Whisky?
LOCALISATION : Haha
CITATION DU PERSONNAGE : Tu sais garder un secret? Oui? Moi aussi!

MESSAGES : 188
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue61/100Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (61/100)
Point Membre:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue37/100Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (37/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Jack Weiss
Jack Weiss
Admin | Solitaire
MessageSujet: Re: Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]   Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:05

On pourrait presque voir le nuage noir au dessus de la tête de Jack, et un panneau "boude" à côté de lui. Oui parce qu'il n'est pas content du tout, et en plus il boude, à cause de la suite du rêve. Ses sourcils sont froncés, ses yeux rivés sur son pied. Ou tout du moins il pense que c'est son pied, en fait il ne voit rien. Par contre, il sent super bien la vengeance du réveil qui n'était pas mort, loin de là.

Je ne retiendrai que le fait que j'ai eu assez de force pour l'exploser contre le mur.

Si ça peut te consoler.
Il retire le dernier bout de réveil et pose prudemment son pied à terre, appuyant plusieurs fois dessus afin d'en tester le répondant. Ça pique méchant, mais il survivra. Alors il se lève en soupirant, passant une main dans ses cheveux courts. Ses pieds rampent presque au sol, pour prévoir tout atterrissage sur un morceau de réveil en colère. Et quand le pied droit rencontre le mur, le sorcier se met à chercher à tâton l'interrupteur à pleines mains, pelottant tout simplement le mur.

... Je hais ce rêve, je hais de m'être réveillé en plein milieu de la nuit et je hais ce réveil.

Il est juste grognon d'avoir le mur sous ses mains, au lieu d'une fille.
Chercher un interrupteur peut être une tâche ardue, le genre d'action où il est possible de chercher vainement à un endroit pendant un moment, persuadé que c'est là, alors qu'en fait c'est 20 bons centimètres au dessus.
Et le sorcier n'est pas patient. Après quelques tâtonnements, il grogne au fond de sa gorge puis émet un sifflement agacé entre ses dents. Et puis, en ayant marre, il donne une grande claque au mur qui résonne bruyamment. Peut être trop bruyamment.
Mais la lumière s'est allumée. Et le sorcier satisfait fait son chemin jusqu'à la salle de bain, plancher grinçant allègrement sur son passage.
Il se demande toujours pourquoi il y a un creux là.
La porte de la salle de bain ne bouge pas d'un iota alors que l'animal passe au travers. Des fois, pour évacuer sa mauvaise humeur, il préfère passer au travers des portes plutôt que de les faire claquer. Ça lui donne l'impression que rien ne se tient sur son chemin, et cette impression remplace très bien le relâcheur de pression qu'est le claquage de porte.
L'armoire à pharmacie est promptement ouverte et les yeux du sorciers sont directement attirés par la bouteille d'alcool à 90. La moue du sorcier s'accentue. Cette fois, il boude vraiment.

Manque plus que les pansements avec les petits ours.

Pauvre chose. Son rêve lui revient à l'esprit alors qu'il attrape de quoi s'occuper de son pied dans l'armoire.
Il le niera jusqu'à la fin de ses jours, mais en attrapant la bouteille d'alcool à 90, il laisse s'échapper un petit sourire en coin.
Avant de bouder encore plus fort l'instant d'après.

C'est bizarre. D'embrasser, au début, quand on est jeune. On est maladroits, on ne sait pas trop comment s'y prendre. Et puis, ça veut dire quoi au juste un baiser ? Et après une fois que c'est fini ?
Bah en fait, c'est ballo, ils n'auront pas l'occasion de le découvrir. Jeune Jack sent pratiquement son sang se glacer dans ses veines par surprise, lorsqu'un truc froid, gluant et très probalement collant leur tombe dessus depuis le ciel.
Enfin, depuis le plafond. Ou depuis... Qu'importe. C'est froid, c'est gluant, et c'est complètement tue l'amour. La jeune fille a l'air terriblement surprise, et il n'est pas vraiment possible de l'en blamer.
Jack quant à lui passe lentement de la surprise à la colère. Un peu comme une cocotte minute ou un volcan.
Plutôt un volcan vu sa couleur actuelle. Son visage qui se métamorphose lentement pendant que son esprit cherche parmi les coupables potentiels avant d'en retenir une en particulier.
Sa petite soeur.
Forcément, qui d'autre aurait cette idée ?
Et lorsque les plumes tombent, il en est encore plus convaincu. Quelque part au milieu de sa colère, il se dit que les coups comme ça, c'est quand même de famille, et que ça a du passer par Papa. Mais pour le moment, il est surtout très visiblement en colère.


Et en plus, il ressemblait à un punaise de poulet. Une volaille qui se serait faite voler dans les plumes.
Terrible.
Jack en claque la porte de l'armoire, parce que celle là il ne sert à rien de la traverser. Et il s'assoit rageusement sur les toilettes, se tortille pour ramener son pied blessé sur son autre genou, et commence à soigner. Gromelant des paroles innintelligibles d'où toutefois perce le prénom Anja à plusieurs reprises.

Et évidemment, qui est-ce qui descend les escaliers une poignée de seconde plus tard ? Anja ! Le mot coupable est écrit partout sur son visage, et Jacky voit rouge. Métaphoriquement, et non métaphoriquement.

- Salut Jack. Salut la pétasse. Vous allez bien ?

Jack ne répond pas de suite, trop occupé à copieusement insulter sa soeur dans sa tête.
Du coup, sa copine bien plus prompte à répondre tape un pied rageur par terre, crie d'une voix trop aigue que c'est intolérable et que Jack doit apprendre à maîtriser sa soeur, et se tourne vers le concerné avec un regard noir. Petit Jack trésaille devant son regard, ses émotions oscillant entre la colère contre sa soeur, et la peur de la demoiselle devant lui, avant d'opter pour la peur et de poser une jambe en arrière dans une tentative de retraite.
Trop lente. Il se prend une baffe magistrale, sublime, olympique même !
Et sa première rupture avec.
Il porte sa main collante à sa joue plumée et endolorie, regardant abasourdi la jeune fille-poulet ouvrir la porte. Mais mais mais, elle n'était pas supposée l'aimer ? Plus ou moins en tout cas ! Non ?
Plutôt moins que plus vu le regard qu'elle lui jette à travers ses plumes.
Et elle va même jusqu'à l'achever d'un "en plus tu embrasses mal", avant de débarasser le plancher en claquant la porte. On peut même entendre ses piétinements de colère alors qu'elle s'éloigne.

Et c'est le grand silence.


Jack-Le-Grand n'a pratiquement aucune honte. Aucune. En tout cas, pas devant les autres.
Mais là vraiment...
Il s'arrête un instant de soigner ses plaies pour cacher sa tête entre ses mains, complètement embarassé du dernier souvenir.
Oh non. Franchement. Voilà quelque chose qui, même si c'est apparu en rêve -et avait paru punaise de réel à ce moment là !-, serait rangé au fond d'un neuronne pour ne plus JAMAIS y penser. Jamais, jamais, jamais. Et heureusement pour lui que ce n'était qu'un rêve, et qu'Anja ne saura jamais ça. Jamais, jamais, jamais.
Cela n'empêche pas le souvenir d'être embarassant. Il ne pourra peut être pas regarder son reflet dans une glace pendant les prochaines heures. Ce qui, étant donné l'animal, est assez conséquent.

Le grand silence qui ne dure pas. Parce qu'avec sa joue qu'il sent pulser -mais quelle droite !-, sa conscience de plus en plus aigue qu'il ressemble à une volaille qui sent la grenadine et à qui il manque des plumes, et le sentiment de honte qui remonte... Le volcan explose.

- NON MAIS T'AS VU CE QUE T'AS FAIT ?! C'est QUOI ton problème !

Il serre convulsivement ses poings pour ne pas se jeter à la gorge de sa soeur. Papa ne serait pas content. Pas content du tout, il HAIT quand ses enfants se battent. Et en plus, Anja pourrait balancer qu'il a invité une inconnue sans permission. Bref, il est dans la ... La grenadine et les plumes. Bien que dans sa tête, l'idée de foutre une droite à Anja pour qu'elle récupère une joue qui va avec la sienne est tentante. Très tentante, et la peur de la colère de Papa ne contrebalance pas tout à fait cela.
Il lève son poing dans les airs lançant un regard haineux à sa soeur. Le poing descend vivement.
Mais le coup ne vient pas. La main baissée pointe au sol, à la place.

- Nettoie ton bordel.

Avec ça, l'adolescent s'en va vers la salle de bain, ses mains retirants furieusement les plumes de son visage sur son chemin.
Ça laisse une trace comme le Petit Poucet et ses cailloux derrière lui.


Yep, définitivement l'une des choses les plus embarassantes de sa vie.

Et pourquoi, POURQUOI cet idiot de pseudo moi ne l'a pas cognée !

Vraiment, heureusement qu'Anja n'en sait et n'en saura jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Cheffe de Rosenrot ♛
MESSAGES : 619
DATE D'INSCRIPTION : 03/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue142/200Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (142/200)
Point Membre:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue124/200Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (124/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Anja L. von Duisbourg
Anja L. von Duisbourg
Admin | Cheffe de Rosenrot ♛
MessageSujet: Re: Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]   Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:19

Cette fois ce sont des sanglots. Des sanglots qui entrecoupent son écriture, son histoire, les souvenirs de son rêves. Des sanglots idiots, comme ceux d'un tout petit bébé.
Après tout, Anja n'a que 19 ans. Ce n'est pas grand chose 19 ans quand on a plus de 100 ans à vivre encore devant soit. C'est même rien, rien du tout. Presque enfantin. Anja est une gamine. Une petite fille.
Mais elle ne peut pas.
Parce qu'elle n'a pas de maman pour la prendre dans ses bras, pas de papa pour effacer ses cauchemars, pas de grand frère avec qui se battre pour mieux se réconcilier.
Enfin si. Elle a Jack.
Son grand frère.
Le fils de son père. Papa...

[...]

Non. Je ne me reconnais pas. Pas du tout. Ni dans ce rêve, ni dans cette réalité. C'est comme ci... comme ci Jack avait de l'importance dans mon coeur. Comme si cet alcoolique voulait se faire une place dans ma vie, dans mon coeur. Pourquoi maman ? Je le hais, non ? Et lui aussi, c'est ce qui est normal. C'est comme ça que doit aller la vie, parce que lui il veut venger la mort de notre père. Notre père que tu as tué. Moi je ne veux pas salir ta mémoire. Alors je ferais tout ce qui est en mon possible pour empêcher Jack de savoir.
Sauf que Jack commence à prendre trop d'importance dans ma vie.
Il n'y a qu'à voir ce rêve.

La pétasse était pas très contente. Elle a claqué du pied en criant des bêtises que je n'ai même pas écouter. Moi je regardais mon frère, un sourire fier sur les lèvres. Oui j'étais fière et tant pis si Jack me détestait. Maintenant il savait. Et l'autre fausse blonde aussi. Mon frère. À moi.
En tout cas le message avec sa copine - son ex grâce à moi - a bien été compris, comme le prouve la gifle magistrale qu'elle flanque à Jack. Une gifle. Une rupture. Et une petite pique méchante "en plus tu embrasses mal". Que demandez de plus ? Je crois qu'il a compris. Je crois aussi qu'il est en colère.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi la petite Anja n'a pas fuit à ce moment là. La colère de son frère allait lui retomber sur la tête. Mais je crois juste qu'elle était trop fière de son coup. Que j'étais trop fière.
Les plumes volent encore dans la pièce alors que le silence s'installent comme une chape de plomb sur Tchernobyl. Si un regard pouvait tuer, je serais déjà morte. Dix fois. Mais je suis là, face à mon frère, un sourire insolent aux lèvres et une envie de rire aux tripes.
Puis soudain le silence éclate. La chape de plomb se prend une bombe nucléaire en pleine face.

- NON MAIS T'AS VU CE QUE T'AS FAIT ?! C'est QUOI ton problème !

Mais ça n'ébranle pas mon sourire, ni ma fierté. Ce que j'ai fais ? Je l'ai éloigné de cette pétasse. Mon problème ? Elle, évidemment. Et toutes les filles qui pourraient tourner autour de lui.
Si l'Anja plus jeune savait à quel point la situation actuelle était désespérante. Jack devait changer de lits autant que de chaussettes. Et si vous voulez tout savoir il n'y a jamais que son pied dans ses chaussettes.

- Tu le sais très bien. Cette fille était bête comme ses pieds.

Soudain le poing se dresse dans les airs, le regard se rempli de haine et je réalise que je suis peut-être allée très loin. Beaucoup trop loin. Et soudain la peur s'installe en moi comme une araignée qui tisse sa toile. Comme une habitante inattendue qu'on ne veut pas vraiment. Elle me prend à la gorge et me mord le coeur. Soudain j'ai peur. Peur que son poing s'abattent, qu'il me haïsse, qu'il me renie.
Jack est un peu mon meilleur ami.
Connerie
Mon seul ami.
Le poing passe à côté de moi sans même m'effleurer.

- Nettoie ton bordel.

Jack se dirige déjà vers la salle de bain alors que je m'écroule par terre, tremblant de tout mon être. Les premières larmes coulent.
Je viens de réaliser que je peux perdre mon frère.
Pour de vrai.

Je ressens encore la peur de cette adolescente, qui d'un côté est tellement différente de moi et de l'autre... c'est moi. Juste moi. Et sa peine me semblait tellement vrai, tellement bouleversante.
Tu vois maman, je pleure.
Mais dans le rêve je n'ai pas le temps de nettoyer, déjà je me retrouve un souvenir plus loin. Enfin souvenir... Des souvenirs qui n'ont jamais existé autre part que dans mon rêve. Dans un Univers parallèle.
Même si ça ne les rend déjà que trop réel.
Ça ne devait pas être longtemps après. Environ un mois. Un mois durant lequel Jack n'avait plus parlé à Anja. Un mois durant lequel il ne m'avait plus parlé.


Les cornflakes se sont noyés dans mon bol alors que je les remue faiblement depuis une heure. Je n'ose pas relever la tête parce que je sais que j'y trouverai le regard de Jack. Me foudroyant.
Je crois qu'il me hait et ça fait mal.
Moi tout ce que je voulais c'est l'avoir pour moi toute seule et j'ai juste réussis à le perdre. Et à me perdre avec. Depuis j'ai changé, enfin c'est ce que dise mes amies... mes anciennes amies. Elles ne veulent plus trop traîner avec moi parce que je suis trop maussade.
Je suis vraiment toute seule cette fois. J'ai 13 ans - mon anniversaire la semaine dernière était un désastre - et je n'ai qu'une envie, voir ma vie se finir.
Elle dit ça mais en réalité la Anja du rêve a bien trop peur pour se donner la mort.
Jack finit par partir et j'attends dix minutes avant de saisir mon sac et d'y aller aussi. On va dans le même collège alors on prend le même chemin. Chemin sur lequel Jack m'évite consciencieusement, c'est pour ça que je préfère encore y aller bien après lui plutôt que de sentir son regard noir.
Son regard déçu.
J'arrive à temps pour la sonnerie et s'enchaîne la monotonie de ma journée. Les cours se passe, j'essaie de suivre mais je trébuche à chaque fois. M'enfonce dans mes pensées si loin, tellement loin de la voix de mes profs. Heureusement que j'arrive encore à maintenir mon niveau lors des tests, je ne sais par quel miracle. Sinon il est sûr que je me ferai taper sur les doigts !
La cloche sonne la récré et je me glisse dehors, me laissant sur un banc un peu perdu loin du brouhaha des jeunes de mon école. Toute seule je sors un livre tentant d'empêcher les larmes de me brouiller les yeux. Puis je me laisse tomber dans la mélancolie des mots.
C'est pour ça que je ne les vois pas venir. Trois garçon. Grands. Ils sont en troisième, mais je crois que leur chef a redoublé au moins deux fois. Il est tellement immense.

- Alors la gamine, on est toute seule sans sa maman.

La blague n'est pas drôle. Ça n'en est même pas une d'ailleurs. Mais lui il commence à rigoler et ses deux acolyte l'accompagnent. Puis soudain il s'arrête. Le silence est pire que son rire. Et sa grosse main vient gifler ma main, m'obligeant à lâcher mon livre.
J'avais peur. Et pourtant, réflexe venu de nul part, je me suis levée, comme pour leur faire face. Il suffisait que je me lève, que je leur tienne tête et que...
À ce moment là du rêve je me suis reconnue. C'était moi ça, c'était la vraie Anja. Je m'étais levée, j'allais les frapper, me défendre, les laisser là agonisant et jamais plus ils ne m'approcherai. J'allais...
Je me suis rassise, les joues rouges. Je ne pourrais rien faire contre eux. Et les larmes coulaient déjà...

Les larmes ne coulent pas seulement dans mon rêve. Mais maintenant aussi. Partout. Sur mes joues, sur le papier, dans mon lit, contre le coussin, à l'intérieur de ma tête. Et je deviens folle.

[...]


Et si elle s'était trompée ?
Depuis le début, depuis ce jour où sa mère était morte, où elle s'était retrouvée toute seule. Elle pensait qu'elle pouvait faire face, se battre, continuer toute seule.
Mais au fond elle avait peut-être tout faux.
Anja n'était plus sûre de vouloir rester seule.
Et si elle avait besoin de Jack ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Solitaire
EMPLOIS/LOISIRS : Whisky?
LOCALISATION : Haha
CITATION DU PERSONNAGE : Tu sais garder un secret? Oui? Moi aussi!

MESSAGES : 188
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue61/100Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (61/100)
Point Membre:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue37/100Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (37/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Jack Weiss
Jack Weiss
Admin | Solitaire
MessageSujet: Re: Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]   Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:17

Si on le lui demande, Jack dira qu'il n'a jamais fait ce rêve. Jamais.

Dire qu'il fulmine est un euphémisme. Il est littérallement bouillonnant de rage, et d'ailleurs cela serait confirmé si l'on prenait sa température. Mais vu comme il a l'air prêt à mordre, mieux vaut ne pas s'en approcher.

- Tu le sais très bien. Cette fille était bête comme ses pieds.

Il souffle bruyamment par les narines sans répondre. Qu'est-ce qu'elle peut bien en savoir, hein ?!


Fallait avouer que... Mais Jack n'avouera jamais rien. C'était une fille, point. Même si l'adolescent du rêve ne pense pas tout à fait comme ça, parce qu'il est quand même beaucoup plus innocent. Beaucoup, beaucoup plus innocent. Parce que son vécu est totalement différent. Tout ça pour un évènement: la mort du père. Maintenant c'est trop tard, il bien enfoncé dans son attitude actuelle. Il n'a plus cette innocence, et n'a pas ressenti l'envie d'aimer depuis longtemps. Peut être tout simplement qu'il n'en a pas eu l'occasion.
Ou qu'il est juste pourri jusqu'à la moëlle et qu'on ne le changera pas.
Il en finit avec son pied avant de le poser avec milles précautions au sol, et en teste la réponse à la pression. Ça pique, mais il a vraiment envie de rejoindre son lit. Alors il se relève et quitte la salle de bain en traversant de nouveau la porte, par flemme de l'ouvrir puis de la fermer. Son estomac se manifeste alors, et Jack s'arrête net dans ses pas pour jeter un regard surpris à son ventre.
Oui Jacky, tu savais pas ? Boire ne suffit pas à maintenir son corps en état de marche.
Il grogne, comme pour parler la même langue que son estomac. Du coup, tandis que le bruit de ses pieds nus sur le sol se fait seul entendre dans la pièce alors qu'il marche jusqu'au frigo, une main sur son ventre -il le caresse même comme si c'était un petit être fragile-, la suite du rêve continue à se jouer dans sa tête.

Après ça, petit Jack a fait la gueule comme il n'a jamais fait la gueule à sa soeur. Il lui jette des regards noirs à la moindre occasion, ne lui adresse la parole qu'en cas d'extrême urgence, l'évite, bref la totale. Bien sûr qu'il lui en veut. L'humiliation cuisante a du mal à passer. Le fait même que sa soeur décide d'agir ainsi sur sa vie privée l'irrite au plus haut point. Mais il voit bien, au fil des jours, dans quel état elle devient. Mais dans sa tête, il pense que ce n'est pas tant que ça, qu'elle joue en partie la comédie. Et lui, il est toujours en colère contre elle. Alors c'est la guerre froide.
Ce jour là, à la récré, il est joyeusement en train de causer jeux video avec ses potes. Ça s'agite, le brouahaha de la cours et des élèves servant de bruit de fond. Pourtant, toute cette effervescence de mouvements en tout genre ne l'empêche pas de noter du coin de l'oeil, sa soeur qui va s'isoler sur un banc. Il tente de se détourner l'air de rien, pour ne plus la voir, agacé par lui même. Mais sans même s'en rendre compte, sa nouvelle position lui offre même un meilleur champ de vision. Et alors il les voit. La bande de relous qu'il rêve d'exploser depuis quelques temps, s'avancer vers sa soeur. Ses yeux se plissent, et il a depuis longtemps cessé de participer à la conversation que tiennent ses amis.


Le sorcier renifle bruyamment en sortant un biscuit du paquet qui se trouve sur le frigo -parce qu'il range n'importe comment quand il est chez lui-. Et il commence à le grignotter quelque peu rageusement, regardant méchamment devant lui. Parce qu'au fond, il sait. Il sait que si la situation du rêve se reproduisait -toutes proportions gardées, il en faudrait une plus grave pour considérer Anja comme en danger- il serait très probablement intervenu. Et s'avouer ça à lui même ne lui plait pas du tout. Vraiment pas du tout. il préfère prétendre qu'il l'aurait regardée sans émotion avant de retourner vaquer à ses occupations.
Mais non. Non, même si il prétendrait peut être ça au début, il mettrait une minute grand maximum, chrono à l'appui, pour revenir vers sa soeur. Par contre, n'allons pas pousser mémé dans les orties, il l'aiderait juste à se sortir d'affaire, et après, il se tirerait. En notant dans un coin de sa tête qu'elle lui en doit une, qu'elle soit d'accord ou non.
Dans le rêve, ça ne s'est pas tout à fait déroulé comme cela.

Il s'avance, les deux poings serrés fermement, ses yeux rivés sur le dos d'un type qui semble parler puisque ses lèvres bougent. Il ose ensuite lever la main sur Anja. Et ça, même Jack ne se l'est jamais permis. Même le jour où il est entré dans cette colère noire qui a mené à ce froid frère/soeur, il n'a pas levé la main sur elle.
Arrivé à hauteur du type, il lui place un coup de poing dans le nez, vers le bas, lui cassant proprement et sans plus d'avertissement l'os. Le coup était calculé, car si il avait frappé de face, et frappé trop fort, il aurait pu enfoncer les os vers l'arrière, et donc dans la tête du jeune. Ce qui, quand le coup est très fort, peut entrainer la mort. Ici, pas question de tuer, juste de faire mal.
Forcément, les deux amis du jeune qui vient de s'écrouler en se tenant le nez réagissent au quart de tour.

- Non mais t'es pas malade toi ?! Regarde ce que tu lui as fait !

Les répliques de certains volent tellement haut.

- Tu crois que je ne le vois pas, crétin ? Par contre toi tu ne vois pas que vous faites pleurer une fille qui ne vous a rien fait en plus ? Ou peut être que t'es miro, ça expliquerait probablement ton apparence.

Apparence qui en soit n'a rien de particulier. Mais sur le coup, l'adolescent pense surtout qu'il vient d'être insulté, et se jette sur Jack. Accompagné de son accolyte, et bien rejoins par Nez-Cassé qui a décidé de venger son petit os. Inévitablement, la bagarre attire la foule, la foule crie, siffle et encourage, et la foule attire surtout les autorités supérieures. A savoir, professeurs et surveillants. Et ils s'y mettent à plusieurs pour séparer puis retenir les fauves que sont devenus les quatre quarçons. Des quatre, Jack est celui qui arbore le plus de coup, même si il semble ne pas s'en soucier, regardant haineusement ses adversaires. Il leur aura quand même infligé un nez cassé, un oeil au beurre noir, pas mal de bleus, et une lèvre ouverte. Ce qui le fait sourire de façon assez effrayante, et complètement insolente.
La foule d'élèves autour est dispersée, et les quatre futurs -très- punis sont envoyés à l'infirmerie par ordre de priorité, Jack les regardant avec un air suffisant tout du long.
Enfin, les blessures soignées, ils sont directement traînés devant le principal. Tombent alors les remontrances et les sanctions. Mais JAcky s'en fout. Ils n'ont pas le droit de frapper et de faire pleurer sa soeur. Il est le seul à avoir ce droit. Le seul.
Même si Papa va gueuler sec quand il sera de retour à la maison.


Le sorcier change d'expression. Tout seul dans le noir, il sourit.

Je ne me bats trop mal mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Cheffe de Rosenrot ♛
MESSAGES : 619
DATE D'INSCRIPTION : 03/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue142/200Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (142/200)
Point Membre:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue124/200Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (124/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Anja L. von Duisbourg
Anja L. von Duisbourg
Admin | Cheffe de Rosenrot ♛
MessageSujet: Re: Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]   Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] EmptyVen 24 Fév 2012 - 1:13

Puis soudain la main d'Anja se crispe sur le stylo alors que la rage vient remplacer les questions. Et les certitudes se balancent dans sa tête. Non, elle n'a besoin de personne. Plutôt crever que d'avoir besoin de Jack. Ce rêve là n'était qu'un rêve. Et puis de toute façon, dans la vie réelle, son demi frère ne bougerait sans doute pas le moindre petit ongle du petit orteil gauche pour venir l'aider. Egoïste comme il est... Et puis même s'il l'aidait, la jeune femme blonde pouvait être sûre qu'après il ancrerait bien profondément dans la tête de sa petite soeur qu'elle lui en doit une. Imbécile. En plus, il en profiterait pour s'en vanter durant 120 ans.
Non, décidément, Anja n'avait besoin de personne.

[...]

Je dois dépasser la folie qu'entraîne ce rêve maman, je le dois. Sinon je vais me perdre et je n'arriverai plus à coucher les mots sur le papier. Mais je n'ai pas envie de lâcher cette lettre, pas encore. Il faut que je finisse mon rêve, que je te raconte tout. Tu dois comprendre. Je dois comprendre.
Peut-être que sur le papier ça fera moins mal ?
Je ne sais pas. Je verrai ça... Mais je dois écrire. Il le faut je te l'ai promis maman. Alors je vais finir cette lettre, finir de raconter ce rêve. Ou ce cauchemar. Je n'en suis pas vraiment sûre en fait...

Mon coeur bat du tambour dans ma poitrine. J'ai peur de ce que pourrait bien me faire ces gars là... Ils n'ont pas la réputation d'être très tendre avec leur victime et je ne vois aucun pion dans les parages. J'espère juste que tout ce qu'ils veulent c'est faire pleurer une petite fille et ne pas aller plus loin. Mais je doute. Je crois bien qu'ils veulent me faire du mal. Je suis une victime plutôt facile, isolée et pas très grande... Qu'est-ce que je peux faire toute seule contre des géants ?

- Laissez moi !

Ma voix est loin d'avoir l'intonation que je voudrais lui donner. Au contraire elle est fluette et semble désuète face à la puissance des trois grands devant moi. Quand à eux, ils rigolent de ma tentative si faible de me débattre. Je ne suis même pas capable de crier, comme les frapper ?
Pathétique.
Cette gamine est pathétique, je n'arrive pas à croire que c'est moi. Et pourtant... pourtant il faut se rendre à l'évidence. Je vais me faire rouer de coups. À moins que quelqu'un d'autre intervienne. Je te laisse deviner qui maman. Et je te laisse deviner à quel point ça me met les nerfs à vif de revivre cette scène...

Soudain, je le vois avancer du coin de l'oeil, un air renfrogné et déterminé sur le visage. Jack, mon héros. Il s'approche de celui qui m'a frappé pour lui mettre un coup dans la face. Aïe, ça doit faire mal. Mais à moi, ça me fait tellement du bien...

- Non mais t'es pas malade toi ?! Regarde ce que tu lui as fait !

Je me mords la lèvre ; ils sont plusieurs et mon frère est tout seul. Que pourra-t-il bien leur répondre ? Que pourra-t-il bien faire ? J'ai peur pour lui, je n'ai pas envie qu'un de ces imbéciles n'abîme mon frère.

- Tu crois que je ne le vois pas, crétin ? Par contre toi tu ne vois pas que vous faites pleurer une fille qui ne vous a rien fait en plus ? Ou peut être que t'es miro, ça expliquerait probablement ton apparence.

Je sens une bouffée de fierté m'envahir et je sais d'avance que Jack ne se laissera pas faire par ces brutes. C'est le plus fort de tous. C'est mon grand frère. Mon grand frère à moi que j'aime.
Et la bagarre est inévitable. De tous les quatre, mon frère à moi est sans aucun doute le plus fort. Mais il est seul. Seul contre trois, ce n'est pas grand chose. Et autour d'eux les élèves commencent à se masser, prenant des paris sur les vainqueurs, encourageant de loin, sans qu'aucun n'aient l'idée de se lancer à l'aide de Jack.
M'en fiche. Mon frère c'est le plus fort.
Le pire dans tout ça ? C'est qu'il est vrai que Jack n'est pas si mauvais. Comme s'il avait un don pour se battre, un gène bagarreur. Dommage que ses capacités se dissolvent dans l'alcool. Alcoolique. Je suis sûre qu'en ce moment même il lui reste encore quelques grammes dans le sang. Ça doit lui rester en permanence d'ailleurs. Certains vivent d'amour et d'eau fraîche ; pour Jack c'est sexe et alcool. À se demander même s'il pense à manger.
Malheureusement - heureusement ? -, des professeurs arrivent pour séparer les bagarreurs et les traîner jusqu'au bureau du directeur. J'ai envie de les accompagner, mais on me repousse et je suis obligée de retourner en classe. Quelque part je me sens mal parce que je me dis que c'est un peu de ma faute si Jack va être punis. Et papa ne va pas aimer ça. Pas du tout même...
Au moins notre père reste le même. De la vieille école. Un peu lunatique. Capable d'être tendre et généreux, comme de changer du tout au tout à la seconde d'après et de nous engueuler. Jack va se faire engueuler. Bien fait. Du moins, ça c'est ce que je pense moi. La petite Anja elle, c'est tout autre chose...
Je me sens vraiment coupable... Et quand je sors de ma classe à la sonnerie et que je me précipite vers la classe de mon grand frère, un de ses camarades m'avertit qu'ils n'ont pas revu aucun des quatre bagarreurs de la récréation. Je pense que le directeur a appelé les parents. Donc papa.
Oups.
Je me précipite à la maison et là ça ne manque pas. Papa est là, l'air en colère comme jamais. Timidement, je lui demande où est Jack ce à quoi il répond avec un regard noir.

- Dans sa chambre. N'espère pas pouvoir le voir, il est punis. Et en plus, il refuse de dire pourquoi il s'est battu.

Si notre père avait su que c'était pour moi, il aurait été plus clément. Mais Jack n'a rien balancé, l'imbécile. Me couvrir moi... Le truc que je n'aurais jamais fait pour lui. En tout cas la moi de maintenant. La petite Anja... La petite Anja sans doute aussi. Après tout, dans le rêve elle n'a pas avoué son crime.
Je luis dis, je ne lui dis pas ? Si je lui dis, je vais me faire gronder aussi et au final ça ne va faire qu'aggraver la situation. Alors je ne dis rien de ce que je sais et je me contente de manger mon goûter en silence. Puis je fais mes devoirs, je joue un peu et on dîne. J'espère voir Jack au dîner, mais papa lui apporte sa soupe directement dans sa chambre... loupé.
Alors après le repas, je fais semblant d'être fatiguée pour aller me coucher. En vrai, je me pose contre la porte de ma chambre et écoute le moindre bruit. Il me faut attendre que la voie soit entièrement libre pour pouvoir exécuter mon plan...
Deux heures d'attente. Deux heures et enfin le silence est assez grand pour que je me glisse hors de ma chambre pour pouvoir rejoindre celle de Jack à pas de loup. Je toque trois petits coups discrets sur sa chambre avant d'entrer. Mon frère est là, allongé sur le lit à regarder le plafond.

- Jack... je suis désolée.

Je referme la porte et marche jusqu'à son lit avant de me glisser sous sa couette avec lui, joignant mon regard au sien pour observer le plafond.
Quelle scène si pitoyablement touchante...
Je suis désolée... Pas seulement pour aujourd'hui. Mais pour sa copine aussi. Pour pleins de trucs. Je m'en veux tellement.

- J'aurais pas dû les plumes et la grenadine. C'était stupide. Même s'il faut avouer que c'était drôle.

Quelque part, c'était même hilarant. Tellement hilarant qu'Anja ne peut s'empêcher de pouffer en repensant à la scène. On aurait dit deux poules mouillées. Drôlement comique.
Même moi maman. J'avoue, c'était drôle
J'espère qu'il ne va pas trop m'en vouloir. Pour ça. Pour aujourd'hui. Pour tout le reste. Je me rends bien compte que je ne suis peut-être pas la meilleure des petites soeurs. Je crois que j'aimerai pas m'avoir comme soeur d'ailleurs. Jack est très fort de ne pas avoir pété un câble plus tôt.

- T'es le meilleur des grands frères.

Et moi la plus pourrie des petites soeurs.
Au moins un point sur lequel on s'accorde la petite Anja et moi. Je suis nulle comme petite soeur. Tellement nulle que Jack devrait rompre tout lien avec moi. Mais ça serait tellement simple si on pouvait faire ça... si la famille c'était comme les amours. Quand on en a marre, on rompt. Si on se rend compte qu'on a fait une erreur en rompant, on supplie et parfois l'autre nous reprend. Parfois pas. Alors on en trouve un autre.
Un petit ami c'est remplaçable. Pas un grand frère.

Mais... qu'est-ce qu'il me prend de dire ça ? J'en ai rien à foutre moi de mon grand frère.

[...]


Menteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Solitaire
EMPLOIS/LOISIRS : Whisky?
LOCALISATION : Haha
CITATION DU PERSONNAGE : Tu sais garder un secret? Oui? Moi aussi!

MESSAGES : 188
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue61/100Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (61/100)
Point Membre:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue37/100Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (37/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Jack Weiss
Jack Weiss
Admin | Solitaire
MessageSujet: Re: Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]   Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] EmptyDim 18 Mar 2012 - 23:53

Anja, Anja, ô Anja.

Que la vie était douce quand on ne se connaissait pas.

Pauvre petit Jack. Faut dire que même dans ses rêves, il se retrouve dans la mouise à cause d'elle. Parce que si après il a fini puni, c'est bien parce qu'il l'a défendue. Et si il soutiendra à qui veut l'entendre qu'il ne l'a fait que par pure fierté, parce que c'est SA soeur et donc qu'il est le seul à avoir des droits dessus, au fond, tout au fond, peut être qu'il l'a aussi un peu fait pour la défendre. Et pas par intérêt personnel.
Même si ça, il ne l'admettra pas.
Il repose son paquet de biscuits sur le haut du frigo, fronçant les sourcils, sa faim oubliée en un biscuit. Nulle doute qu'elle reviendra lui tirailler les entrailles sous peu, mais là il se passe autre chose dans ses entrailles. La suite du rêve... La suite du rêve, il s'en souvient très -trop- distinctement. Et il se rappelle tout aussi distinctement de ce qu'il a ressenti. Même si le simple fait de savoir qu'il s'en souvient, et qu'il ait pu ressentir ça lui fait rageusement serrer les poings dans le vide. Pourquoi cette obstination tenace et intraitable à refouler et même à enterrer le moindre petit début de sentiment positif envers sa soeur ? Il ne faut pas se leurer, il va falloir se lever de bonne heure pour qu'il puisse ne serait-ce que prétendre l'apprécier. Mais pourtant, ces fichus liens du sang le contraignent à éprouver ce qu'il ne veut pas éprouver. Parce que sa soeur, c'est un bout de son papa. Et son papa, il l'aime.
Même si il ne l'avouera pas en ces termes.
Et puis sa soeur porte donc un morceau de son papa. Alors, est-ce qu'il ressent ce lien pour sa soeur en elle même, ou pour ce morceau de son père qu'elle est tout au fond ?
Il aimerait tellement que la réponse soit la deuxième proposition.

Après cette altercation avec le direction, Weiss junior écope d'une semaine d'exclusion, plusieurs devoirs suplémentaires, au milieu d'un certain sentiment de puissance, mêlé à celui de peur de la réaction de son papa quand il l'apprendra.
Parce que mine de rien, il reste un ado soumis à l'autorité parentale.
Et puis l'autorité parentale n'a pas manqué de le priver de goûter et de diner avec eux ce soir là.
Même pas faim qu'il a répondu. Il s'est pris une baffe, et est parti sans broncher dans sa chambre. Il n'a même pas dit pourquoi il a fini dans une bagarre. Même pas dit qu'il était tout seul contre les 4 guignol et qu'il s'en était tiré en plutôt bon état. De toute façon pour ce que ça lui aurait apporté...
Et puis, il ne voulait pas que son père attrape Anja pour lui demander des comptes. Pour lui demander pourquoi elle se laisse faire, pourquoi elle se fait embêter. Il aurait été capable de la changer de collège.
Et ça, Jack ne veut pas. Non. C'est sa soeur, et il veut avoir un oeil sur elle à tout moment. Jackie, il nous fait un sacré complexe de possessivité, et il ne s'en rend même pas compte.
Le sorcier passe plusieurs heures à ressasser tout ça cette nuit là. Faire la gueule à Anja pour le coup des plumes ne sert plus à rien. De toute façon à quoi bon ?
En plus la grognasse s'était retrouvé un mec la semaine suivante. Oh la pute. Evidemment, Jack leur avait joué un petit tour pour satisfaire son égo. Et puis depuis, il n'en avait plus entendu parler. De toute façon, avait-il décidé ce jour là, les filles c'est comme les pantalons, suffit de choisir et de se servir quand on veut changer.


Le sorcier rigole avec lui même. C'est loin, tellement loin de ce qu'il pense réellement. Oh non, il n'y a jamais eu aucun élément déclencheur responsable de son comportement actuel de goujat avec les femmes. Il a juste toujours été comme ça.
Peut être que ça cache aussi une peur de l'attachement, qui sait. Mais il ne le reconnaitra jamais, et ne veut même pas en entendre parler.

Jamais je ne tomberai amoureux, jamais. Ces conneries...

Petit menteur. C'est arrivé. Une fois. Il y a bien 8 ans de cela.

Calomnies, je n'étais pas amoureux de cette sorcière. Je m'y étais juste un peu attaché comme on s'attache à un objet fidèle voilà tout. L'objet s'est cassé tant pis on change.

Menteur menteur. Mais cela ne sert à rien d'aborder le sujet avec lui, il en rit. Il en rit même trop pour que ce soit vraiment naturel.
Jack, il est un peu fou au fond.

Il pensait encore en regardant fixement son plafond sans le voir, quand des coups se sont fait entendre à sa porte. Il ne répond pas, tout simplement parce qu'il n'a pas envie d'émettre un son, ces coups le tirent des pensées où il était bien logé. C'est dommage, parce qu'à force de silence, de respirations calmes, il en était parvenu à une certaine tranquilité d'esprit, combien même il n'avait fait que penser.
La porte s'ouvre, s'attirant immédiatement le regard du sorcier sur le lit qui ne bouge pas la tête pour autant.
Anja. Tiens donc. Le regard de l'adolescent repart vers son plafond. Il ne fait même pas mine de reconnaître la présence de sa petite soeur dans son antre.

- Jack... je suis désolée.

Il ne répond pas. Il n'a pas envie d'ouvrir la bouche, et si il le faisait, ce serait pour dire à sa soeur d'aller apprendre à se défendre au lieu de s'excuser d'avoir à être défendue.
Et puis la plus jeune se glisse près du plus âgé.


Et là, c'est le drame. Parce que Jack se souvient très distinctement du réconfort éprouvé par son homologue adolescent. De la furieuse envie qu'il a eu de laisser tomber toutes ses barrières de pseudo rebelle, de cesser de psycoter pour, rien qu'un instant, prendre sa petite soeur dans ses bras.
Oh ça avait paru tellement réel qu'il s'en cognerait la tête contre le mur le plus proche si il ne craignait pas de se faire mal.
Parce que cette scène avait été de manière si réelle, si ridiculeusement, si honteusement touchante...
Jackie fulmine contre son propre inconscient. L'animal regagne son lit en tapant rageusement le sol des pieds, piétinant plus fort que nécessaire, et il ne faudra pas s'étonner si les voisins rappliquent pour lui tirer les oreilles.
Mais dans l'état actuel des choses, le sorcier n'en a cure. Tout ce qu'il sait, tout ce qu'il voit -bien qu'il fasse noir-, tout ce qu'il sent, c'est qu'il est perturbé plus qu'il ne devrait raisonnablement l'être pas ce fichu rêve. A cause de cette fichue soeur.
Il s'assoit lourdement sur son lit, le matelas s'affaissant sous son poids.

Dis tout de suite que je suis gros aussi.

...
La bête se tord sur le côté pour passer la main sous le sommier, fouinant avec un air mis-concentré, mis-encore rageux, la main écrasée entre le bois et le matelas, pour trouver ce qu'il cherche. Et il trouve, et ressort fièrement de sa cachette une bouteille de whisky à peine entamée.
Parce que celle là, c'est "en cas d'urgence".
Il la débouche d'un geste qui trahit l'habitude, et s'en enfile une grande goulée avant d'oser songer à la suite du rêve.

Mais il n'a pas pris sa petite soeur dans ses bras. Que non. Il l'a laissée venir là sans rien dire refusant encore fierement d'admettre qu'il l'avait protégée, qu'aucun connard au monde n'avait intérêt à ne serait-ce que la regarder de travers.
Même pas y penser.

- J'aurais pas dû les plumes et la grenadine. C'était stupide. Même s'il faut avouer que c'était drôle.

L'adolescent se renfrogne pour masquer un sourire. Parce que oui, l'idée était bonne il fallait le reconnaître. Tellement dommage qu'il en ait été la cible.

- C'était drôle pour toi.

Son ton est un peu plus sec qu'il ne l'aurait voulu.
Mais bon en même temps si la blonde est juste venu dans sa chambre et même dans son lit pour se foutre de lui, elle peut aussi bien repartir.

- Comment t'as eu cette idée de toute façon ?

Le sorcier se fige d'un coup en entendant tousser de l'autre côté du couloir, à travers les murs. Tout est ensuite silencieux l'espace d'un instant, et puis il distingue un léger ronflement, et le sorcier adolescent se détend.
C'est pas passé loin.

- T'es le meilleur des grands frères.

Le petit Jack de 15 ans est fier, même si il ne l'avouera jamais.
Il tourne la tête vers sa petite soeur emitouflée dans la couette près de lui.

- Et toi t'es franchement atta-chiante.


Facepalm.
Trois gorgées de plus descendent précipitamment dans le gosier du sorcier, parce que là, il assume pas, mais alors vraiment pas du tout. Plus jamais, oh non plus jamais il ne veut passer une nuit pareille.
Non non non. Anja ou pas Anja.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Cheffe de Rosenrot ♛
MESSAGES : 619
DATE D'INSCRIPTION : 03/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue142/200Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (142/200)
Point Membre:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue124/200Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (124/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Anja L. von Duisbourg
Anja L. von Duisbourg
Admin | Cheffe de Rosenrot ♛
MessageSujet: Re: Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]   Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:52

Anja n'a tout de même pas de chance, sur tous les frères de la Terre, il fallait qu'elle tombe sur le plus débile. Le plus alcoolique. Le plus stupide. Et le pire dans tout ça, c'est que Jack Weiss n'est même pas totalement sorcier... Oh non voyez-vous, monsieur a un arrière-grand-père ou une arrière-grand-mère humain. Il fallait vraiment que son père aille s'enticher d'une fichue mêlé ou quoi ? Il y a tant d'autres femmes sur Terre alors pourquoi précisément celle là ? C'est une raison de plus de haïr Jack ça ; le sang humain qui coule un peu dans ses veines. Et même si ce n'est qu'un peu et que ça remonte à plusieurs générations, c'est tout de même une raison de plus de haïr son frère.
Et quand elle réalise tout ça, la sorcière blonde est soulagée. Si elle hait Jack, c'est normal. C'est la direction de la vie, c'est un signe que tout va bien et qu'elle n'est pas encore folle. Si elle l'a trouvé attendrissant à un moment ce n'était qu'un pur moment d'égarement et de faiblesse. Cette période là est révolue, Anja hait belle et bien son frère. Son demi frère. Ce qui n'est pas la même chose.
Sa rage se calme alors et c'est avec beaucoup plus de sérénité et de calme qu'Anja continue sa lettre. Elle le hait, tout va bien.

[...]

On fait tous des cauchemars, non ? Et bien moi aussi. C'est normal, n'est-ce pas maman ? J'en ai fais des cauchemars quand j'étais petite... Toi tu n'étais pas là, mon père était mort et Diego voulait "m'élever à la dure". Alors quand je criais dans mon lit, personne n'était là pour me border. Encore aujourd'hui, il n'y a personne pour me border. Et c'est bien mieux comme ça.
Tu sais ce qui me fait rire maman ? C'est Diego. C'est drôle parce que toute sa vie il a voulu créer une petite fille qui obéirait au doigt et à l'oeil à la Croix et qui serait un véritable exemple de droiture et de perfection, le meilleur soldat que l'on puisse trouver. Et malgré tout, il n'a jamais réussit à me faire perdre mon innocence et mon enfance. Sauf quand il est mort. Ce jour là, il a réveillé la fureur en moi. Fureur que ta mort à toi maman a remplacé pour laisser place à la détermination. Diego aura essayé toute sa vie de me faire changer pour que ce soit finalement sa mort et la tienne qui réussisse cela... Le destin fait des blagues parois cruelles, ne trouves-tu pas ?
Mais revenons à ce rêve, que cette histoire se finisse enfin...

- C'était drôle pour toi.

Son ton est un peu sec, mais je sais qu'au fond de lui il ne m'en veut plus vraiment. Je suis sa petite soeur et je sais reconnaître quand mon grand frère cache ses sentiments sous un ton pas très gentil quand même ! Et je sais bien qu'au fond, il m'aime. Même s'il ne me le dit pas. Ça se sent. C'est un truc de frère et soeur.
Jack m'aime et moi j'aime Jack.
Dans tes rêves ma petite.

- Comment t'as eu cette idée de toute façon ?

À ça je réponds juste un sourire. Je ne sais plus vraiment comment j'ai eu l'idée, mais c'était une bonne idée.
Reconnaît le Jack, ça t'a fait plaisir de te transformer en poule mouillée et collante, non ? De toute façon ce n'est que ce que tu méritais.
Il faut croire que je suis allée à bonne école. Avec un frère comme le mien aussi... On en a souvent fait des blagues quand on était petits. Pas à papa parce qu'il aurait pu crier. Mais au voisin, à nos amis ou bien aux professeurs. C'est un peu mon aîné qui m'a tout appris de ce côté là. Alors c'est aussi un petit peu sa faute s'il s'est retrouvé couvert de plumes et de grenadines, non ? Et puis il n'avait qu'à pas sortir avec cette moche là ! En plus une semaine plus tard elle avait déjà un autre amoureux. La preuve que c'était une moche et bête. D'ailleurs il paraît qu'elle et son nouveau petit copain ont eu coup de malchance sur coup de malchance. Du poivre dans leur popcorn au cinéma, un seau d'eau sale qui leur est tombé dessus alors qu'ils se baladaient main dans la main et pleins d'autres choses... Ils ne sont pas restés ensemble longtemps ces deux là. Et mon intuition me dit que Jack y est un peu pour quelque chose...
Comme on dit ; les chiens ne font pas des chats. Notre - qu'il est bizarre de dire notre - père a mis au monde deux petits farceur. Je dois reconnaître au passage que les blagues de mon frère était tordante. Du poivre dans les popcorns, c'est plutôt rigolo. Preuve que mon frère n'est pas si nul que ça. Il sait se battre et faire des blagues. Il ira loin dans la vie !
Ironie, ironie, un jour tu me tueras...


Je crois que Jack m'a définitivement pardonné pour le coup des plumes. J'espère. Parce que la vie sans lui, c'est vraiment pas drôle.
La vie avec lui n'est pas drôle.
Du coup je me roule un peu plus dans la couette de Jack, tout près de mon frère et je commence à fermer les yeux. Mes paupières sont lourdes et moi je suis vraiment très fatiguée... Mais juste avant de m'endormir à côté de l'être le plus fort du monde, je crois entendre murmurer :

- Et toi t'es franchement atta-chiante.

Je souris.


Quand je rouvre les yeux, je suis dans mon lit et nous sommes six mois plus tard. L'histoire des plumes est enterrée depuis longtemps et aujourd'hui c'est le grand jour. Mon grand jour. Je dois sortir avec Oliver et, qui sait, peut-être même échanger mon premier baiser.
Il s'en est passé des choses en six mois ! Déjà, je suis devenue une femme. Une vraie femme. C'est arrivé dans les toilettes de l'école et j'ai vraiment paniqué. Je ne comprenait pas pourquoi je saignais dans ma culotte. Est-ce que j'étais blessée ? Je n'avais pas mal pourtant... Heureusement Clothilde, une fille de ma classe, était aussi dans les toilettes à ce moment là. Elle m'a donné une serviette et elle m'a proposé de venir chez elle après les cours parce que sa maman est infirmière et qu'elle peut m'expliquer les "trucs de femmes". Moi évidemment je n'en ai jamais entendu parlé de ça parce qu'il n'y a que des hommes chez moi. À ce moment là ma maman m'a un peu manqué, mais je n'ai rien dit. Je devais rester forte. Alors j'ai sourit à Clothilde et j'ai accepté sa proposition.
C'est marrant cette histoire... Tu sais maman, lorsque moi je suis devenue "une femme" dans la vraie vie, moi non plus je n'ai pas osé aller en parler avec la seule personne qui s'occupait de moi, Diego. La différence c'est que pour moi il n'y a pas eu de Clothilde et que j'ai dû me débrouiller toute seule... Pourtant j'aurais bien voulu avoir une Clothilde moi.
Qu'est-ce que je dis ? N'importe quoi ! Je n'ai besoin de personne moi !

La maman de Clothilde m'a tout bien expliqué et m'a donné pleins de trucs. Elle m'a dit que si j'osais pas en parler avec papa parce que ça me gênait trop, je pouvais revenir vers elle. Elle est vraiment très gentille la maman de Clothilde. Et Clothilde aussi est gentille. Après les explications, on a été jouer dans la chambre de ma nouvelle amie. Puis je suis rentrée à la maison.
Le soir au dîner, j'étais un peu fière. J'étais une vraie femme aujourd'hui et, quand papa nous a demandé ce qu'on avait fait de notre journée, moi j'ai répondu que j'étais devenue une femme. Jack et papa m'ont regardé un peu bizarrement, mais ce n'est pas grave. Je suis fière de mon secret de grande.
Si la petite Anja savait qu'elle allait devoir se coltiner ce "secret" une fois par mois durant le reste de sa vie, avec douleur au ventre en plus, elle serait beaucoup moins fière.
Les jours suivant je suis retournée jouer chez Clothilde qui est un peu devenue ma meilleure amie. Et c'est comme ça que j'ai rencontré Oliver. C'était son grand frère et il avait le même âge que Jack. On a joué Clothilde, lui et moi durant toutes les vacances d'été. Et moi je suis tombée amoureuse. Totalement amoureuse. J'étais fascinée par tout ce qu'il faisait.
Amourette de gamine. Que c'est pathétique.
Après les vacances, Jack et Oliver sont passés au lycée, dans la même classe. La coïncidence m'a fait rire, mais j'ai fais promettre à Oliver de ne pas dire à Jack qu'on se connaissait. Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu cacher ça à mon grand frère, mais c'était comme ça.
Et puis le temps a passé et moi je continuais à aller chez Clothilde après les cours. Je croyais qu'Oliver ne me voyait pas comme autre chose que comme la meilleure amie de sa petite soeur. J'en étais persuadée et ça me rendait très triste. Jusqu'au jour où...
C'était jeudi passé. On était dans le jardin avec Clothilde et Oliver quand soudain ma meilleure amie a dû allé au toilette et on s'est retrouvé tout seuls son frère et moi. D'habitude on a pas de peine à parler de pleins de choses quand on est juste tout les deux, mais ce jour là c'était différent. Comme s'il y avait une sorte de tension entre nous. C'était vraiment trop bizarre. Et puis, au bout d'un moment, il s'est tourné vers moi.

- Anja, je... tu... est-ce que tu voudrais bien venir au cinéma avec moi samedi ? Juste tout les deux je veux dire, sans Clothilde.

Je me suis tournée vers lui un peu surprise, mais diablement heureuse. Bien sûr que je voulais ! J'ai hoché la tête avec un grand sourire. J'étais la plus heureuse du monde !

Et aujourd'hui c'était le grand jour. Un jour très important qui allait peut-être me faire devenir encore plus femme qu'avant. J'ai un peu peur. Mais surtout, il faut que je trouve la bonne tenue ! J'hésite beaucoup entre un jean et une jupe, un top ou un tshirt, une jackette ou un pull. Finalement je mets une robe qui ne fait pas trop habillée, mais pas trop simple non plus, des collants noir et ma jolie veste en cuir. Je mets un petit peu de mascara et un peu de rouge sur mes joues. Puis je descends à la cuisine, toute contente du résultat. Jack et Papa sont déjà en train de déjeuner.

- Bonjour papa, bonjour Jack ! Vous trouvez que je suis jolie ?

Je pose un bisou sur leur joue en sautillant dans la cuisine. Je suis toute excitée d'arriver enfin au grand moment ! Oliver a dit que le film commençait à 14h00 alors qu'il fallait être à 13h30 devant le cinéma. Je jette un coup d'oeil à l'horloge ; il est 10h30. Plus que trois heures à attendre ! C'est trop long...
L'excitation de cette mini moi me fait vraiment pitié... Si elle savait ce qu'était vraiment les hommes elle ne serait pas aussi impatiente...
Je finis par m'asseoir à la table et je beurre une tartine pendant que papa me verse un verre de jus d'orange. Puis je lui demande :

- Au fait papa, t'as pas oublié que cet après-midi je serai avec Clothilde, hein ?

Ce n'est qu'un demi-mensonge puisque je serai avec son frère. Mais j'ai pas envie que papa et Jack sachent que je suis avec un garçon. Papa parce qu'il veut pense que je suis encore une petite fille et qu'il ne veut pas que j'aie de copain avant au moins mes 18 ans ! Et Jack parce que j'aurais trop peur que, même si l'histoire des plumes est de la grenadine est enterrée depuis longtemps, il cherche à se venger...
Ça m'énerve l'excitation de cette gamine. Ça m'énerve d'autant plus qu'elle et moi. Je m'énerve toute seule. Ce rêve m'énerve.
J'en ai marre.

[...]


Alors Anja relâche sa lettre un instant, le temps de fouiller dans sa table de nuit à la recherche d'une cigarette et d'un briquet. Une fois les objets trouvés, elle porte la clope à sa bouche, l'allume et tire dessus de toute ses forces, s'étranglant à moitié. Bordel ce que ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Solitaire
EMPLOIS/LOISIRS : Whisky?
LOCALISATION : Haha
CITATION DU PERSONNAGE : Tu sais garder un secret? Oui? Moi aussi!

MESSAGES : 188
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue61/100Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (61/100)
Point Membre:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue37/100Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (37/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Jack Weiss
Jack Weiss
Admin | Solitaire
MessageSujet: Re: Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]   Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] EmptySam 29 Déc 2012 - 23:35

Jack observe sa bouteille de wishky qui lui renvoie placidement son regard, sans ciller. Ce qui n'est pas dur pour elle, puisqu'elle n'a pas de cils, ni d'yeux, ni en fait rien qui justifie que Jackie la regarde aussi intensivement.

Elle et moi sommes des incompris. Je parle de la bouteille, évidemment.

Comme si tu pouvais parler en ces termes de ta soeur. Leur première - et dernière en date - rencontre réelle s'était mal passée. Ils s'étaient marché sur les pieds, insultés - ok c'était plus le domaine d'Anja dont le tempérament est somme toute très prompt à la violence dès que Jack est dans les parages -, engueulés, et finalement avaient agis comme si ils se connaissaient depuis plus d'une poignée de secondes. Avec une certaine... Proximité qui pourtant n'était pas flagrante au premier abord. C'est vrai, Anja a-t-elle réellement l'habitude de cracher sur les gens qui la font sortir de ses gonds ? Les gens en questions sont-ils seulement capable de le faire à la première rencontre ?
Non, c'est le privilège de Jack. Plus ou moins. Les autres, elle doit les ignorer. Jack, elle n'a pas pu.
Il soupire, rebouchonne la bouteille et la remet avec aisance sous le matelas. Puis il s'étale comme une masse en se laissant tomber en arrière dessus, les bras étalés de part et d'autre de son corps. Il les ramène sous sa tête et croise ses doigts pour s'improviser un oreiller. Ses pieds touchent encore le sol. Pendant un instant il fixe le plafond en ne pensant à rien. L'alcool ne lui fera pas grand chose cette fois, il le tient trop bien et en a bu trop peu. Simplement par habitude plus que par besoin, d'ailleurs. Il est frustré. Comptez sur Anja pour détruire ses nuits sans même être présente. Il ne se rendormira pas de sitôt, voire pas du tout. La seule chose qu'il puisse faire pour s'occuper est de continuer à se remémorer ce rêve. Aussi bien pour son étrangeté que pour travailler consciencieusement à effacer chaque sentiment qu'il ait pu lui inspirer envers la sorcière. Il ne veut pas, il refuse qu'à leur prochaine rencontre, il soit influencé par ce rêve. Pourquoi tant d'obstination à repousser sa soeur loin de lui, il ne le sait pas. Pourtant il a bien percuté que quelque chose le rapproche d'elle. Mais il n'en veut pas. Il ne veut pas avoir à ressentir la moindre sympathie pour une fille qui hait son père, qui se trouve aussi être le sien, alors que lui a morflé à cause de ça.

Et puis peut-être aussi parce qu'il traque ces gens qui ont souhaité la mort de son papa. Et Anja, Anja parle comme si elle l'aurait volontairement fait elle même, tuer son... Leur père. Elle ne vaut selon les critères de Jack pas mieux que le type qui a repeint son plancher en rouge grâce à son aide. Mais il ne souhaite pas sa mort à elle. Après tout, elle n'a rien à voir avec ça, non ?
... Non ?
Il se redresse brusquement en serrant les poings. Et si. Et si elle savait, et si elle était impliquée, et elle pouvait être l'une des causes, et si ? Elle lui cache moult choses qu'il ne veut même pas savoir. Il s'en fiche, de sa soeur, il s'en fiche. Ce rêve, c'était rien d'autre qu'un coup de la magie qui leur embrouille le cerveau. Le seul truc qui les lie, c'est une poignée de chromosomes dans leurs cellules. Rien, infiniment petits. Il ne l'aime pas. Il ne la déteste pas. Il n'en pense rien, elle lui est indifférente, il n'a PAS, bordel, pu ressentir un quelconque sentiment de bienveillance, une pseudo protections, vis à vis de sa petite soeur. Vis à vis d'une femme qui a peut-être trempé dans le meurtre de son père. Il les tuera tous jusqu'au dernier. Et si par malheur il s'avère qu'Anja est en effet responsable de quelque chose, alors elle périra aussi. Ou il mourra en tentant de la tuer mais cette possibilité ne lui effleure actuellement pas le cerveau.
Pourtant, tout au fond tout au fond, sous sa peau, sous ses muscles, sous sa cage thoracique, quelque part au niveau de son coeur pourtant bien insensible, enterré là où il ne veut surtout pas le voir, il y a un petit quelque chose encore pour sa soeur. Qui vacille, qui tremble, qui s'émousse à peine créé. Et qui montre une tenace volonté de continuer à exister dès qu'il repense au rêve.
C'est fini, à partir de ce jour, le grand Jack Weiss ne dormira plus jamais. Ja-mais.

Un nouveau saut dans le temps. Six mois se sont écoulés, l'incident est oublié, enterré. Ils ont poursuivi leurs vies. Le frère gardant toujours un oeil sur sa soeur. Et là, y'a un truc qu'il apprécie de moins en moins. Les regards des mecs qui se posent sur elle. Elle grandit, elle commence à avoir des formes, à être jolie. Même lui le reconnait, mais lui est son frère, il ne la convoite pas. Il constate seulement. Et tous ces rapaces dehors qui la regardent passer avec une lueur dans le regard. Une lueur qu'il connaît, lui fait pareil. Mais sur les autres jeunes filles, pas sur sa soeur. Personne n'a le droit de toucher à sa soeur. Ils pourraient lui faire du mal, bien qu'il ne l'admettra jamais à voix haute. Il continue encore et toujours à faire son gros dur. Et ce truc qu'elle avait sorti, l'autre jour. Devenue une femme. Quatorze ans, c'est trop tôt ! Lui a bientôt seize se sent déjà homme. Mais il a seize ans, c'est plus. Elle n'en a que quatorze. Trop jeune, beaucoup trop jeune à son goût. Fuyez rapaces, ou il mordra.

Il va s'écraser la tête dans son oreiller. Fuyez rapaces. Ou il mordra. Quelle honte, mais quelle hooonte. C'est vraiment honteux pour un rêve d'arriver à lui coller une punaise d'affiche pareille. Scandaleux. Aussi scandaleux qu'une rupture de stock de whisky régionale. La rupture nationale puis mondiale, c'est encore autre chose.

Un beau jour, sans prévenir, déboule dans la cuisine une Anja plus que joyeuse. Et, détail qui attire immédiatement le regard de son grand frère, elle est maquillée. Maquillée. En jupe. En... Mince alors, elle est toujours jolie, mais elle a fait quelque chose en plus qu'il n'arrive pas à cerner. Dans tous les cas, ça pue le coup foireux, il le sent d'ici.

- Bonjour papa, bonjour Jack ! Vous trouvez que je suis jolie ?

ET BIM ! Il le savait. Il grogne immédiatement :

- Pourquoi aujourd'hui plus qu'un autre jour ?

Jack la fixe. Il n'aime pas ça, il n'aime pas ça du tout. Son père lui donne une petite tape sur la tête.

- Allons Jack ! Sois gentil avec ta soeur. Tu es très jolie Anja.

Ah et en plus le vieux est de son côté ? Non mais ! Le monde est contre lui, qu'a t-il fait aux gens tout là-haut, hein ? Et voilà que j'te pose un bisou sur la joue. Et puis elle sautille dans la cuisine. Elle
sautille. Louche, tout cela est bien trop louche aux yeux de Weiss junior.

- Au fait papa, t'as pas oublié que cet après-midi je serai avec Clothilde, hein ?

Clothilde hein. Et son derrière, c'est du poulet ? Oui non attendez, en fait elle doit le penser, vu sa dernière... Plaisanterie. Oui, quand il a eu sa première copine. Saleté de frangine. Dans la tête de l'adolescent commencent alors à se jouer mille scénarios. Pourquoi se faire belle pour aller chez Clothilde ? Elle ne l'a jamais fait avant. ... Est-ce qu'elles vont aller voir des garçons ? Ou peut-être même qu'Anja ment mais... Mais sa petite soeur ne mentirait pas, non ? Oh pas sûr, si elle tient de son grand-frère.


L'homme balance ses pieds sur le lit en grognant.

Je dis toujours la vérité.

Tout à fait Jack, tout à fait.

Si elle tient de son grand-frère, tout est possible... C'est qu'il est fichtrement jaloux ce grand-frère en fait. Bien sûr, il veut toujours se venger du coup de la grenadine et des plumes. Mais pas comme cela. Ça, c'est une crasse de frère à soeur qu'il lui fera plus tard. Il n'empêche que voir sa soeur ainsi l'agace. Au point qu'il finit par quitter la table et se réfugier dans son antre d'adolescent où il allume une console. Pendant que cette dernière s'allume, il ouvre sa fenêtre. Anja va partir de la maison et il a bien l'intention de la suivre dans l'ombre. Oh que oui. Mais avant cela, il faudrait commencer par ne pas rater le départ.

Une poignée d'heures plus tard, quand il entend aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur grâce à la fenêtre ouverte que sa jeune soeur quitte le foyer, il éteint en quatrième vitesse sa console et dévale les escaliers quatre à quatre. Il se calme juste en passant devant son père, lui lançant que lui aussi a décidé de sortir. Puis il enfile ses chaussures et commence sa filature.


Cette fois c'est un gémissement plaintif qui s'échappe des lèvres de Jackie, étouffé par l'oreiller. Ce rêve est une catastrophe. La suite l'effraie presque.

Un garçon, c'est un garçon ! Clothilde est un garçon ! Enfin non. Elle a menti et n'est pas allée voir Clothilde mais un garçon. Il les a suivis, de loin. Jusqu'au cinéma où il a bien failli les perdre. C'est que pour réussir à savoir ce qu'ils vont voir sans se faire repérer... Il a dû prendre une séance d'un film au hasard - Anja lui doit maintenant en plus le prix de la place, c'est décidé - et les a suivis du regard jusqu'à ce qu'ils entrent dans une salle. Son billet n'est pas le bon, mais comme personne ne surveille l'entrée de la salle, il en profite et se faufile dedans à leur suite. Et puis il se place, quatre rangs derrière eux mais bien en bout de rang. Près à bondir puis à agresser ce type qui se permet d'inviter sa soeur au cinéma. C'est sa soeur. Personne n'y touche, non mais.
Dans la pénombre, la bête guette.


Kolossal katrastofe. Ja, ja, kolossal. Plus jamais ça.


[Hrp: Oui j'invente des mots allemands \o/.]
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Cheffe de Rosenrot ♛
MESSAGES : 619
DATE D'INSCRIPTION : 03/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue142/200Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (142/200)
Point Membre:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue124/200Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (124/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Anja L. von Duisbourg
Anja L. von Duisbourg
Admin | Cheffe de Rosenrot ♛
MessageSujet: Re: Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]   Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] EmptySam 23 Mar 2013 - 14:27

Anja regarde sa cigarette se consumer avec un petit sourire aux lèvres. Elle en avait bien besoin de celle là. Par contre il va falloir faire attention de ne pas tomber dans la dépendance... Car s'il y a bien une chose que la jolie blonde n'est pas, c'est être accro à quelque chose... Ou à quelqu'un.
Au moins est-elle sûre de ne jamais être dépendante de son frère. De son absence par contre, oui, ça elle s'autorise. D'ailleurs, s'il pouvait même se casser de ses rêves...

La cigarette échoue au fond d'un cendrier alors qu'Anja n'a tiré que quatre ou cinq bouffées. Mais l'envie d'écrire est trop forte et se fait pesante, envahissante. Ça aussi elle y est accro ; les lettres à sa mère... Il faudrait qu'elle arrête, ce n'est pas bien de conserver toute sa vie sur papier, ça pourrait tomber entre de mauvaises mains... Mais c'est pire qu'une drogue, la sorcière noire a besoin de ça pour survivre, coucher sa vie sur papier, l'ancrer sur l'albâtre, violer de ses mots la feuille vierge...

[...]

Je ne sais même pas si je suis sensée avoir mal. Je sens juste un doute terrible en moi, qui torture mes sentiments, qui me bouffe les entrailles. J'ai envie de déchirer toute cette lettre, d'oublier cette histoire, d'enterrer ce cauchemar.
Cauchemar ?
Ou rêve ?
Une part, une toute petite part de moi ne peut pas s'empêcher de s'arranger. Et si... Si ça avait été la réalité ? La petite Anja semble beaucoup plus heureuse que je ne l'ai jamais été. Elle ne sait pas. Pour Croix. Elle ignore la trahison de son père, que les humains sont des êtres si abjectes.
Et si, au final, c'était mieux comme ça ?
Pourquoi toujours chercher à tuer, démolir ? Anja est amie avec des humains, Anja est heureuse. Heureuse... je ne suis même pas sûre de connaître la définition de ce mot là...

Arrête.

Je ne dois pas sombrer dans cette folie là. Je sais que les humains sont dégueulasses. Ils nous traitent de monstres. Ils nous ont brûlés. Ils ont peur de nous alors ils essaient de nous démolir. Ils ne comprennent pas que leur temps à eux est passé et qu'à présent c'est nous qui devons prendre la contrôle du monde. Sans eux.
Crevez ordure.
Pourquoi ai-je tant de peine à me persuader ? L'explication réside peut-être dans mon rê... cauchemar.
Crevez ordure...

Jack me regarde bizarrement. Bah quoi ? J'ai un truc coincé entre les dents ? Il est un peu bizarre ces temps Jack... L'autre jour je parlais avec Fred, un ami de ma classe juste devant le collège. Mon frère passait devant avec une bande d'amis et en me voyant il les a immédiatement lâché pour venir vers moi, passer un bras autour de mes épaules et jeter un regard noir à Fred.
Vraiment bizarre.
C'est pour ça qu'il ne faut vraiment pas qu'il apprenne pour Oliver ou ça risquerait bien d'être la catastrophe. Enfin bon, il ne faut pas que je stresse, je ne vois vraiment pas comment il pourrait l'apprendre...
Tu oublies un détail gamine. Jack est peut-être con, mais malin.


- Pourquoi aujourd'hui plus qu'un autre jour ?

Je lève les yeux aux ciel. Qu'est-ce que mon frère peut-être bête des fois. Heureusement papa lui donne une claque sur la tête et là il fait moins le malin. Bien fait Jack !

- Allons Jack ! Sois gentil avec ta soeur. Tu es très jolie Anja.

Le compliment de mon papa me fait vraiment très plaisir. Lui au moins il est gentil - contrairement à l'autre là dont je ne prononcerai pas le nom. Mais j'espère surtout que Oliver va me trouver jolie. Lui est tellement beau... Beau, grand, intelligent... Il est vraiment parfait.
Comment un humain peut-être parfait ?

Les heures passent vraiment trop lentement. Je n'en peux plus de sautiller dans tout l'appartement en attendant mon rendez-vous. Mon premier rendez-vous. Et s'il essaie de m'embrasser ? Je n'ai jamais embrassé personne moi, je ne sais pas du tout comment faire.
Et si je demandais à Jack ?
Non, ce n'est pas une bonne idée. S'il apprend que j'ai un rendez-vous avec un garçon il voudra jamais me laisser y aller. Encore moins en sachant que c'est un garçon qui est dans sa classe et qui a donc le même âge que lui, soit... Presque deux ans de plus ! En Suisse il a déjà le droit de boire de l'alcool et de fumer. Aux Etat-Unis il peut déjà conduire. Dans la plupart des pays il a déjà sa majorité sexuelle.
Oups.
Voilà que je me fais rougir toute seule. Sexuelle. C'est pas quelque chose dont j'ai l'habitude de parler avec les gens ça. Je suis trop jeune pour ça... J'espère qu'Oliver ne voudra pas ça avec moi...
Mais quelle conne. Qu'est-ce qu'un homme pourrait vouloir d'autre ?
Je me demande s'il est amoureux de moi. Moi je crois que je suis amoureuse de lui, mais je l'ai dis à personne. Même pas à Clothilde. Surtout pas à Clothilde ! C'est sa petite soeur, elle pourrait tout lui répéter.

Enfin l'heure de partir arrive. Je me dépêche d'enfiler mes sandales - j'aurais bien aimé pouvoir mettre des talons, mais papa refuse de m'en acheter sous prétexte que je suis trop jeune - et file dehors. Je cours presque sur le chemin tellement je me réjouis. Puis cinq cents mètres avant le cinéma, je m'arrête et je fixe ma montre en attendant un petit moment. C'est Coralie une amie qui m'a appris ça ; toujours avoir trois minutes de retard.
13h33, je me remets en marche. La même amie m'a aussi dit qu'il fallait avoir l'air détendue. Détendue. Comment est-ce possible avec le coeur qui bat à 1000 à l'heure. 2000 quand il aperçoit Oliver.
Ohlala ce qu'il est beau...
Le pire dans cette histoire maman, c'est que le Oliver en question n'était même pas beau. Juste un ado boutonneux comme il y en a tant d'autres, qui essaie de se donner un petit genre en tournant sa casquette à l'envers et le skate sous le bras. Au moins la petite Anja a de la chance que cette panoplie du parfait petit ado ne soit pas complétée par un appareil dentaire...

- Sa... Salut Oli ! Ça va ?

Oliver se penche vers moi pour me poser un bisou sur la joue et je sens mon coeur jouer au trampoline dans mon estomac. Il m'offre la place de cinéma et nous entrons pour aller voir "Les zombies attaquent".
C'est lui qui a choisi ce film. Je crois que c'est parce qu'il espère que j'aie peur et que je m'accroche à lui. En tout cas c'est ce que m'a dit Coralie "Tu verras, il choisira sûrement un film d'horreur pour que tu te blottisses dans ses bras". Ce qui est drôle c'est que moi les films d'horreur ça me fait pas du tout peur. Mais je veux bien faire semblant quand même parce que les bras d'Oliver ont l'air vraiment confortable.
En attendant qu'Oli aille acheter du popcorn, je me marre en imaginant si Jack était ici. Lui il déteste les films d'horreur. Il fait la brute devant ses amis, mais la dernière fois qu'on a regardé un film d'horreur ensemble alors que papa était absent, il a fermé les yeux pendant presque tout le film et après il est venu dormir dans mon lit. "Pour pas que tu fasses de cauchemars Anja" qu'il a dit. Mais bien sûr ! Je crois que c'est plutôt pour que LUI ne fasse pas de cauchemars.
Un sorcier qui a peur des films d'horreur ? Absolument ridicule. De toute façon le ridicule transpire de Jack, presque autant que l'alcool.
Moi bien sûr je n'ai rien dit parce je sais qu'il veut passer pour un grand frère protecteur avec moi. Et je lui ai permis de dormir avec moi.
Et puis de toute façon j'aime bien dormir avec Jack. Parce que c'est mon frère et que je...
le hais
... l'aime.

La salle du cinéma est plongée dans la pénombre et il n'y a pas beaucoup de gens. Tant mieux, comme ça on ne pourra pas croiser des gens du lycée ou du collège qui iraient tout rapporter à Jack !
On se glisse dans un rang à peu près au milieu et on commence à manger le popcorn en papotant. C'est quelque chose que j'aime beaucoup chez Oliver ; il a toujours des choses intéressantes à raconter. On parle de l'école, de Clothilde, des vacances, du cirque qui va bientôt s'installer dans la région. On parle aussi un peu de football parce qu'Oliver en fait. Moi je préfère le hockey, mais c'est pas grave. De toute façon l'idée est toujours la même ; mettre la balle/palet/ballon dans le goal.
À un moment il se penche vers moi et me dit que je suis vraiment très jolie. J'ai bien cru qu'il allait en profiter pour m'embrasser, mais le film a commencé à ce moment là et il a relevé la tête pour le regarder.

Les zombies surgissent de l'écran un peu partout. Des gens crient, du sang partout et il y en a même qui mangent des cerveaux humains. Moi ça me fait presque rire, mais je peux pas parce qu'il faut qu'Oli pense que j'ai peur. Alors je fais semblant de sursauter, je fais des "AAAAAH !" et des "OOOOH !" et je cache mes yeux derrière mes mains.

- Viens par là, finit-il enfin par me dire. Tu auras moins peur.

Et me voilà tout contre Oliver, ses bras autour de moi et ma tête contre son torse. Tout à coup je n'ai plus du tout envie de regarder le film, mais juste de fermer les yeux et d'écouter la respiration douce du jeune homme contre moi.
Et tout s'enchaîne parfaitement alors qu'à l'écran une jeune femme se fait déchiqueter par une bande de zombies-cochons. Oli passe une main contre ma joue, me regarde avec un grand sourire, ferme les yeux et rapproche doucement sa bouche de la mienne. Un poil paniquée, je décide de faire comme lui et je ferme les yeux en attendant de voir ce qu'il arrivera.
Et c'est un feu d'artifice.
Au début ce n'est qu'un simple bisou sur la bouche. Puis je sens sa langue buter contre mes lèvres et je les entrouvre un peu pour que commence "la danse des langues". C'est comme ça que l'appelle Coralie en tout cas.

C'est rigolo parce que moi j'ai toujours trouvé ça dégueulasse les gens qui s'embrassaient dans la rue, surtout avec la langue. Ça met de la salive partout et je pensais que ça ne devait pas être agréable du tout.
Mais en cet instant précis, je me rends compte à quel point j'avais faux. C'est juste incroyable...

Incroyable... Ce qui est surtout incroyable c'est que se fasse embobiner comme ça. Cette petite ne peut pas être moi. Elle ne peut pas tomber amoureuse d'un humain, malgré l'excuse de son jeune âge.
Quelle idiote !

[...]


La plume n'en peux plus d'écrire, de brûler son encre, de s'épuiser sur le papier. Il faut qu'elle aille jusqu'au bout maintenant pour éliminer tous ces fichus doutes. Il faut qu'elle raconte ce cauchemar, son cauchemar.
Il faut qu'elle se rende compte à quel point les humains et Jack ne sont que des vermines à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Solitaire
EMPLOIS/LOISIRS : Whisky?
LOCALISATION : Haha
CITATION DU PERSONNAGE : Tu sais garder un secret? Oui? Moi aussi!

MESSAGES : 188
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue61/100Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (61/100)
Point Membre:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue37/100Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (37/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Jack Weiss
Jack Weiss
Admin | Solitaire
MessageSujet: Re: Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]   Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:48

Qu’est-ce qu’il s’est passé pour que petit Jack devienne grand Jack, et que petite Anja devienne grande Anja et qu’Amour, dont tous les enfants sont capables, devienne Haine. La mort du père, oui. Mais encore. Qu’est-ce qui, dans leurs parcours respectifs, a pu les faire passer d’êtres capables d’aimer à boîte hermétique. Jack est devenu une éponge à alcool, qui accomplit quelques missions entre deux bouteilles et cherche à accomplir sa vengeance, un humain tout cassé et qui ne fait que se dégrader. Une consommation excessive d’alcool n’est jamais sans conséquence. Même avec l’organisme d’un sorcier. Viendra un jour où il le paiera cher. Et Anja est devenue un lama avec une pomme pourrie à la place du cœur.

Quelle idée a eu petit Jack d’aller voir un film d’horreur. Il flippe, se recroqueville sur son siège en jetant des coups d’œil autour de lui régulièrement pour vérifier qu’on ne le voit pas faire et, bien sûr, surveille sa sœur. Tout à son angoisse, c’est ce moment que choisissent sa sœur et son gueux pour s’embrasser. Quiconque aurait vu la grimace de dégoût sur le visage de Jack aurait ri.

Et la tête qu’il tire en vrai à ce souvenir de rêve n’est pas beaucoup mieux. Quand il y repense, quel besoin avait-il, dans son rêve, de considérer que sa sœur ne devait pas être approchée par un mâle. Petit-Jack-du-rêve est stupide. Qu’elle parte donc, la frangine ! Et bon débarra.

Mais petit Jack n’est pas décidé à laisser sa sœur partir. Encore moins avec un garçon. Il est lui-même un garçon – un homme dirait-il – et il sait comment se comportent certains de ses amis. Hors de question que quelqu’un fasse du mal à sa petite sœur. Même si c’est une fille – gare à toi Clothilde – c’est hors de question. Alors, petit Jack se lève et va se poster dans l’allée entre les sièges. Celle qui permet de sortir. De là, il ramasse une bouteille qui traine par terre et la lance de toutes ses forces sur la tête du garçon avec lequel sa sœur est.

- Tu touches pas ma sœur !

Son dérange évidemment les spectateurs. Et, alors qu’il profère des menaces à l’encontre du copain de sa sœur, des vigiles du cinéma entrent dans la salle et l’escortent manu-militari hors du cinéma.
Devant tout le monde.
Cette honte.


Jack grogne et soupire. Pourquoi est-ce qu’il se souvient aussi bien de ce fichu rêve. Et son cerveau est parti pour penser jusqu’au matin. Alors, il est grand temps de le noyer. Il ressort la bouteille de whisky et boit au goulot, grimaçant quand le liquide puissant passe dans sa gorge à grandes lampées. La tête lui tourne légèrement quand il arrête et il remet la bouteille à sa place avant d’aller s’écraser sur son canapé. Le lit est son ennemi, alors le lit restera seul.
Tout comme Anja. Avec son sale caractère, aucune chance qu’elle se trouve un copain. Petit Jack du rêve n’avait pas à s’en faire pour cette harpie. Le sorcier ferme les yeux sur son canapé, sachant qu’avec ce qu’il vient de prendre, le sommeil ne devrait pas trop tarder. Tout comme le mal de crâne au réveil, mais il s’en fiche. Tout est bon pour se débarrasser d’Anja. Ce rêve n’est qu’une stupidité, jamais ils n’auraient pu s’aimer. Jamais, jamais, jamais. Comment des petits enfants plein d’amour ont le potentiel pour devenir une épave et une boule de haine ? Ils ne l’ont pas. Parce qu’Anja et Jack n’étaient pas de petits enfants plein d’amour. Petit Jack n’a aimé que ses parents, dont l’un est mort. C’est tout. Son quota d’amour pour la vie est épuisé, tout le reste ne vaut rien, même pas la haine. Sauf les meurtriers de son papa. Et si Anja se révèle être l’une d’eux, alors elle mourra comme tous les autres. Tuée par Jack Weiss.
Ce frère qu’elle n’a jamais eu l’occasion d’aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Cheffe de Rosenrot ♛
MESSAGES : 619
DATE D'INSCRIPTION : 03/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue142/200Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (142/200)
Point Membre:
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Left_bar_bleue124/200Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty_bar_bleue  (124/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Anja L. von Duisbourg
Anja L. von Duisbourg
Admin | Cheffe de Rosenrot ♛
MessageSujet: Re: Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]   Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] EmptyVen 2 Juin 2017 - 17:36

La plume gratte alors que le papier vierge disparaît sous l'encre rouge, toujours plus rouge. Rouge comme la haine qui hante le coeur d'Anja actuellement. Ce cauchemar... ce cauchemar ne lui ressemble pas ! La sorcière déteste son inconscient d'imaginer des choses pareilles.
Des choses qui ont l'air aussi réelles.

[...]

Quelle idiote, mais quelle idiote ! Je m'en veux pour tout dans ce rêve. Pour ce lien si... horriblement fraternel avec Jack. Pour l'amour que je porte à mon père dans ce rêve. Et surtout pour ce comportement de petite idiote adolescente qui va au cinéma avec un humain boutonneux et imbu de lui-même.
ET QUI L'EMBRASSE !
Baiser atroce. Baiser à un crapaud. Baiser mouillé.

Baiser merveilleux. Baiser à un prince. Baiser passionné.
J'ai envie que ce baiser là dure pour toujours, que jamais plus les lumières du cinéma ne se rallume et de pouvoir être là avec Oliver pour l'éternité. Cette fois ça y est, j'en suis plus que certaine, je suis folle amoureuse de ce garçon. Je ne sais pas encore comment je vais l'annoncer à Clothilde ou, pire, à Jack et à mon père. Je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux ne pas le dire. Ils se considèrent comme les deux hommes de ma vie et je doute qu'ils soient prêts à accepter un étranger en plus. Mais Clothilde il faudra quand même qu'on lui annonce. Je suis sûre qu'elle sera compréhensive et contente pour nous. Elle adore son grand frère et c'est ma meilleure amie. Et puis ce n'est pas parce que nous sortons ensemble que ça nous empêchera de passer du bon temps comme avant ! Je promets de ne pas être une de ces filles chiantes qui ne fait que parler de son copain à longueur de journée.
Son copain... Mon copain ! Je n'arrive pas à croire que j'ai un copain ! C'est complètement fou !

Complètement ridicule. Comme si la Anja de ce rêve appartenait à cet Oliver... Et ce baiser qui n'en finissait pas. Maintenant encore j'en frissonne d'angoisse. J'avais l'impression que ça durait une éternité maman. Le film d'horreur n'était pas sur l'écran, mais bel et bien entre cet imbécile et moi sur ces sièges ridicules !

Je prenais de plus en plus plaisir à ce baiser quand, soudain, un bruit vint nous interrompre. Une bouteille était tombée du ciel sur la tête d'Oliver.

- Tu touches pas ma sœur !

Non... pas du ciel... Que faisait mon crétin de frère dans cette salle de cinéma ?!

Pour une fois que ce crétin est utile... Au moins a-t-il interrompu cette galoche baveuse beaucoup trop indécente et dégoûtante. Pour une fois qu'il se rend un minimum utile. Ça doit bien être la seule chose bien qu'il ait fait dans sa vie... Enfin vie... entre guillemet. Vu que tout ça n'est qu'un rêve. Mon rêve. Je n'ose pas imaginer ce qu'en penserait Jack s'il découvrait un jour ce faux.semblant de vie. Sans doute se moquerait-il de moi. Ou peut-être frissonnerait-il tout comme moi.
J'ai tellement envie de vomir ce cauchemar.


Furibonde je me retourne d'un bond en direction de mon imbécile de frangin. J'ai envie de lui hurler à la figure que ce n'est pas responsable de balancer ainsi des objets sur les gens, que c'est super dangereux et que si la bouteille avait été en verre et pas en PET il aurait pu blesser Oliver, voir même l'assommer, voir même le TUER !

Ça n'aurait pas été une grande perte pour l'humanité

Mais Jack ne m'en laisse pas en placer une, nous insultant copieusement Oliver et moi avec les pires insultes qu'il connaisse. Si papa était là il aurait été furieux d'entendre des mots comme ça sortir de la bouche de mon frère. Bon. Il m'aurait aussi sans doute assassinée pour lui avoir menti sur mon après-midi ainsi que ma relation toute nouvelle.
En attendant, au fur et à mesure des insultes de mon frère, je meurs sous la colère et la honte.
La colère contre cet imbécile, évidemment, mais également la honte de devoir subir tout ça devant Oliver. Et tous les autres spectateurs. Ça me paraît durer une éternité, bien plus longtemps que mon baiser avec Oliver, alors qu'en fait ça ne doit pas être le cas.
Heureusement des vigiles pénètrent dans la salle afin de tirer Jack de la salle.

- Ce n'est plus mon frère, je grommelle, énervée.

Heureusement Oliver n'a pas l'air de m'en vouloir puisqu'il me prend la main. Nous finissons alors le film pendant que je continue à fulminer contre Jack dans ma tête.

Heureusement cette catastrophe cauchemardesque a pris fin à la fin du film en même temps que le générique défilait sur l'écran.
Quelle horreur.
Mais bon. J'en tire au moins une chose. Même dans cette horrible vie parallèle dans laquelle j'aurais été forcé de vivre avec les deux sorciers que je hais certainement le plus au monde, la fin reste la même qu'actuellement.
Je refuse de considérer Jack comme mon frère.
Et, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons dans les deux cas, ça me console un peu...

Ich liebe dich.
Anja


Brusquement, la jeune femme blonde plie la lettre avant de la cacheter avec un bout de cire traînant sur son bureau puis de l'enfermer dans une boîte contenant des centaines d'autres lettres.
Elle se sent un peu plus libre, presque débarrassée de ce cauchemar. Comme si les mots, en se laissant tordre sur le papier, quittaient son esprit embué.
Maintenant, elle peut se rendormir en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]   Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du RP : Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... {OK}
» J'aimerais bien être ailleurs... Peut être ?
» Etre sûr de soi c'est se vendre à petits bouts, dresser une muraille autour du coeur. Laisser que la passion nous dévore en entier, être sûr de soi c'est tout ça...
» Il en faut peu pour être heureux
» Fin du RP : Il en faut peu pour être heureux {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] 1540142588-1Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Xq8zl4LSi seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] 462622Bannire Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Bouton13Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] PbgChxtSi seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Exy8Nxe5_oSi seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] 8eFaMR4Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Ms3eSi seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] WbmnSi seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] 1536731829-341142368006asatestSi seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] CssnSi seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack] Bouton10bouton-partbouton-part