~La mélodie du silence

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 ~La mélodie du silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: ~La mélodie du silence   ~La mélodie du silence EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:28

    Le Soleil commençait à peine à pointer le bout de son nez que déjà, dans l'un des dortoirs du Mystery Orphanage, une petite créature s'échappait des couvertures. Elle s'étira et bailla longuement, profitant de cet instant qui lui annonçait une belle journée. Discrète et silencieuse, elle se faufila le long des autres lits, enfila une robe chaude, des collants de laine, attrapa un manteau et se vissa sur la tête un bonnet blanc. Ce dernier arborait un petit pompon, qui donnait à la jeune fugitive un air des plus innocents. Est-ce la raison pour laquelle elle l'aimait tant... ? Elle posa la main sur la poignée, et ouvrit la porte pour y passer la tête. Un regard à droite, un regard à gauche, la voie est libre ! Il n'y avait pas une seconde a perdre, refermant la porte, elle se mit à trottiner gaiement dans les couloirs. Rien ne l'amusait plus que de se sentir telle une petite souris dans un monde de géant : ici, quand on est petit, on passe presque partout !

    L'orpheline adorait le dimanche matin. C'est un jour où on fait un peu ce qu'on veut. On veut dormir ? On dort. On a envie d'aller quelque part ? On y va. Enfin sauf pour elle, cible facile à tous les petits dangers de la vie quotidienne. C'est un peu pour ça qu'elle est tout de même censée être sous surveillance presque constamment. Mmh. Mais tous ceux qui connaissent bien la fillette savent à quel point elle adore passer entre les mailles du filet !
    Après de longues minutes à déambuler dans les couloirs, elle s'est finalement rendue compte qu'elle... ne savait strictement pas où aller. Elle avait bien sûr penser à aller piquer des gâteaux - en plus à cette heure assez matinale sa mission aurait eut plus de chance d'être couronnée de succès. Mais la faim n'était pas au rendez-vous, dommage. Courir partout comme une folle ? Et réveiller les adultes qui se mettraient une fois de plus à agiter les bras dans tous les sens, avec une mine ahurie sur le visage ? Non plus. Elle préférait encore rester assise en plein milieu du couloir à profiter du vide des lieux ; c'est effectivement plus agréable lorsqu’il n'y a personne. Moins d'agitations, de vibrations. Elle n'a pas à tourner la tête dans tous les sens pour savoir où elle est, où sont les autres, ce qu'ils se passe tout autour... Mais bientôt, quelque chose attira son attention. Comme du mouvement au dehors. Léger, lent, familier. Althéa s'approcha de la fenêtre, se hissa sur la pointe des pieds, et alors qu'elle frotta la vitre avec sa manche pour dégager la buée, elle aperçu une multitude de minuscules flocons de neige tombant du ciel.
    Spectacle magique, spectacle magnifique. Un énorme sourire se dessina sur ses lèvres, et elle sut ce qu'elle devait faire désormais. Elle se précipita à l'extérieur du bâtiment. Durant sa course folle, elle sentit la hâte grimper en elle, un sentiment de pure joie et d'excitation. Dès qu'elle fut sortie, l'air frais lui caressa le visage tandis qu'il commençait déjà à se parer de rose ; surtout au bout du nez ! Mais qu'importe, elle inspira un grand coup et se mit à rigoler. Rire silencieux, rire mélodieux. Elle tandis les bras vers le ciel, comme pour accueillir tout ces morceaux de neige. Vous avez déjà essayer de manger de la neige ? Non ? La petite Snow se fera une joie de vous montrer ça ! Et puis, ce n'est pas bien méchant. Juste quelques petits picotements tout froids...

    Les yeux pétillants de l'orpheline ont eut vite fait de se poser sur un endroit bien précis : la balançoire. Souvent, il fallait se battre pour avoir l'honneur de s'assoir dessus, pire qu'un tournoi de boxe, je vous jure ! Tandis que là, elle semblait l'appeler, toute seule dans son coin. Elle ne pouvait pas refuser une occasion pareille. Se remettant donc à trottiner comme une princesse, elle finit par atteindre l'objet et se hissa dessus. Se balancer n'était pas sa priorité mais elle aimait bien être là, juste assise. Bercée par le vent. Un instant, lui revinrent en tête des milliers de choses auxquelles elle n'aurait probablement jamais de réponse. Quel bruit a le vent ? L'eau ? Le rire ? Et ma voix a moi, elle est comment ? Elle haussa les épaules. Après tout, elle avait eut le temps de s'y faire et puis, quelque chose que nous n'avons jamais connu peut-il vraiment nous manquer ? Bonne question.

    En attendant, Althéa finit par sortir de son mini sac - plus une pochette qu'autre chose - un petit carnet et un crayon. Si elle devait vous citer un de ses passe-temps favoris - parmi les nombreux autres je vous l'accorde - elle vous citerait probablement le dessin ! Un coup d’œil aux alentours lui permit de choisir une portion à dessiner. Ce n'était pas bien compliqué. Un horizon tout blanc, un soleil pas très haut dans le ciel, deux ou trois arbres ici et là, quelques nuages oranges et roses, le tour était joué. Le tout à sa manière... !

Revenir en haut Aller en bas
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
EMPLOIS/LOISIRS : Musique
LOCALISATION : Dans les baskets de Zacharia Creed
CITATION DU PERSONNAGE : Ce qu'il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti.

MESSAGES : 1971
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
~La mélodie du silence Left_bar_bleue54/200~La mélodie du silence Empty_bar_bleue  (54/200)
Point Membre:
~La mélodie du silence Left_bar_bleue58/200~La mélodie du silence Empty_bar_bleue  (58/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Hayley Creed
Hayley Creed
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
MessageSujet: Re: ~La mélodie du silence   ~La mélodie du silence EmptySam 28 Jan 2012 - 0:10

Come back to say hi!

    Cela faisait 13 ans que je logeait au Mystery. Ensuite, j'ai quitté l'endroit, je suis trop grande pour y habiter maintenant. Trop grande, mais toujours orpheline. Finalement, ne pas avoir de parents, on s'y fait. Ça devient une habitude, même si mon père me manque énormément. Il suffit d'un rêve pour que je le retrouve, alors tout va bien. Puis j'ai des amis géniaux: Josh et Zac, venant du même endroit que moi, de Nashville. Et il y a tous ceux qui disparaissent, mais je ne veux pas les oublier: Luka, qui est partie avec sa mère, la dangereuse Natasha Cross; Ange, lui, s'est coupé du monde pour retrouver Luka, pour la ramener parmi nous. Et il y a Louis et Carla. Louis, un ami conflictuel, vraiment, toujours là à me tirer la langue du haut de ses 18 ans, nous sommes tous les deux apprentis, lui avec Sylvester, et moi avec Kurt. Carla, elle, est allée faire de longues études de médecine je crois, mais je ne sais pas trop où, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Pour tout dire, ça fait longtemps que je n'ai pas vu Little Angleton et le Mystery. Sur les routes avec Kurt, on s'épuise vite, alors il m'a laissé une sorte de pause, mais je vais devoir repartir très bientôt.

    Les jours de neige me manquaient, je reviens tout droit de l'Australie, là bas, c'est le plein été. L'Australie, je devais y aller avec Sacha, je me demande si ça se fera un jour. Toujours est il que le froid, après le chaud extrême, ça ne me fait strictement rien. Je suis trop habituée au temps merdique de l'Écosse pour être intimidée par quelques flocons de neige. Je me balade dans les rues de Little Angleton, emmitouflée dans mon écharpe, et ma touffe de cheveux de feu dépassant de celle-ci attire le regard des gens. Ici, tout le monde se connaît, je reçois des milliers de "bonjours", "comment tu vas", "où est-ce que t'étais passée", "tu fais quoi comme études". Pour les humains innocents, je ne suis qu'une fille qui étudie à la Royal Scottish Academy of Music and Drama, pour devenir actrice ou musicienne, et pour mes amis magiques, je suis apprentie.

    Je me dirige vers le Mystery, je dois aller saluer Pandora, lui donner de mes nouvelles, faute de lui envoyer des lettres, il faut bien que je me rattrape. Je me demande ce qu'elle va me dire. Elle va sûrement me reprocher des tonnes de choses. Tant pis, Pandora est un peu comme ma mère adoptive. La mère adoptive de tous les enfants passés par le Mystery jusqu'à présent. Une grande famille en somme.
    Tandis que je gravis la route qui mène à l'orphelinat, je regarde le paysage. Oh oui, Little Angleton sous la neige, c'est un sacré souvenir. Je me rappelle encore du jour où j'ai fait fondre toute la neige du champs un jour où je pleurais parce que je m'étais blessée. Contrôle du feu, ça fait des dégâts. Je me rappelle aussi des courses de luges avec Ange, Luka et Louis, à l'époque on était des gosses, Carla n'était pas encore membre de notre "bande" de gais lurons.

    J'arrive enfin à la porte de la bâtisse. Mais j'ai une réticence à la pousser. Je n'ai pas envie de passer par la grande porte, je vais faire comme quand j'étais petite, je vais passer par derrière.
    Je contourne le bâtiment, ce qui met un certain temps puisque je m'attarde sur des détails. Les choses n'ont pas vraiment changé. Arrivée derrière, je traverse le "jardin", enfin le parc vu sa taille. Et je passe devant la balançoire, sur laquelle est assise une petite fille. Je la connais celle là, son visage m'est famillier. Althéa Snow, une petite blonde, seulement 6 ans je crois. Je ne sais pas si elle se souvient de moi, à 6 ans, la mémoire peut jouer des tours. Et je suis partie il y a 5 mois déjà.

    J'avance vers elle, est-ce qu'elle m'a vu? Je ne sais pas. Et quelle sera sa réaction, est-ce qu'elle va me sauter dans les bras, comme tous le enfants de Mystery quand je suis partie? La petite fille est émerveillée par les flocons qui tombent lentement.
    - Bonjour Althéa, souriais-je en arrivant à sa hauteur.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: ~La mélodie du silence   ~La mélodie du silence EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:20

    Plongée dans son dessin, la jeune enfant n'avait pas tout de suite remarqué qu'elle n'était désormais plus seule. Le regard rivé sur sa feuille qui se colorait au rythme de ses coups de crayons, sa main allait de plus en plus vite. Lorsequ'elle se consacrait à quelque chose, elle le faisait rarement à moitié ! En même temps qu'elle reproduisait le paysage qui s'offrait à elle, elle pensa déjà à ce qu'elle allait en faire une fois qu'elle le finirait. Le graderait-elle pour elle, l'affichant fièrement près de son lit ? Ou en ferait-elle cadeau à quelqu'un ? Et surtout, à qui ? Mais bientôt, ses yeux discernèrent sur le côté une forme qui s'approchait d'elle, une forme flamboyante. Une forme qu'elle n'avait eut aucun mal à reconnaître, il faut l'avouer.

    Ses doigts se stoppèrent et elle releva la tête. Au début, elle n'était pas tout à fait sûre d'elle. Après tout, la personne à qui elle pensait, elle ne l'avait pas revue depuis une éternité... mais elle s'approcha en articulant quelque chose, et elle cru lire sur ses lèvres son nom - ce domaine n'étant pas vraiment sa spécialité, ou du moins pas encore-, et alors les idées de l'orpheline se confirmèrent. Sur le coup, elle se sentit terriblement stupide ! Comment avait-elle pu douter ? Y avait-t-il seulement une seule personne qui lui ressemblait ? Hayley York. Un grand sourire se dessina sur les lèvres d' Althéa, qui avait dès lors des étoiles dans les yeux.
    Sa seconde réaction fut terriblement prévisible, elle sauta de la balançoire, posa sa feuille pliée et ses crayons à l'endroit même où elle était assise quelque seconde plus tôt, et elle se jetta sur l'apprentie avec toute la joie du monde. Il n'était pas bien difficile d'être un modèle aux yeux de la petite blonde, elle qui n'avait qu'une hâte : grandir et s'affirmer comme l'avait fait Hayley et d'autres orphelins du Mystery. Quand on sait aussi que cette dernière était appréciée par beaucoup de monde... Cette pensée culpabilisa encore plus l'enfant quant à son doute de l'instant d'avant, mais passons.

    Elle lâcha enfin prise et recula d'un petit pas. Elle leva les bras et ses mains s'articulèrent, fidèles remplaçantes d'une voix dont elle ne savait pas se servir.

    « Bonjour Hayley ! »

    La petite sourde guetta la réaction de la jeune femme. Comprendrait-elle ce qu'elle lui "disait" ? Parfois cela l'amusait, car beaucoup de gens, une fois qu'elle utilisait le langage des signes, restaient perplexes et ne savaient quoi faire. Peut-être craignaient-ils de la vexer ou je ne sais quoi encore... mais cela paraissait plus un jeu qu'autre chose pour Althéa. Elle avait encore d'autres moyens de communiquer, heureusement. Et puis... ne cachons pas que quelque part, savoir faire ce que tout le monde ne sait pas forcément comprendre lui prodigue une certaine... fierté ? Enfin quand il n'y a vraiment personne, c'est beaucoup moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ~La mélodie du silence   ~La mélodie du silence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~La mélodie du silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une mélodie ?
» Fin du RP : Une mélodie ? {OK}
» Une mélodie au piano [Octobre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Chemins effacés-
Nos partenaires
~La mélodie du silence 1540142588-1~La mélodie du silence Xq8zl4L~La mélodie du silence 462622Bannire ~La mélodie du silence Bouton13~La mélodie du silence PbgChxt~La mélodie du silence Exy8Nxe5_o~La mélodie du silence 8eFaMR4~La mélodie du silence Ms3e~La mélodie du silence Wbmn~La mélodie du silence 1536731829-341142368006asatest~La mélodie du silence Cssn~La mélodie du silence Bouton10bouton-partbouton-part