Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | En colloc' avec Georges et Hector
MESSAGES : 152
DATE D'INSCRIPTION : 13/04/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Left_bar_bleue42/100Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Empty_bar_bleue  (42/100)
Point Membre:
Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Left_bar_bleue20/100Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Empty_bar_bleue  (20/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Laurens Van Vollenhoven
Laurens Van Vollenhoven
Admin | En colloc' avec Georges et Hector
MessageSujet: Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris.   Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:25

La question est : Qu'est-ce que je fais ici ? Sérieusement ? Eh bien, j'ai pris le train, parce que l'avion, c'est trop cher et que ça pollue trop. Et depuis, je me suis dirigé avec entrain dans l'une des principales villes monde. Paris, lieu par excellence des boutiques chères, des cafés chers, des locations chères, des distributeurs de boissons chers, des... monuments payants. Et le tout, dans une langue qui ne m'est pas familière. Faites-vous tous à l'anglais, nom d'une pipe. Que le français disparaisse, comme toutes ces autres langues sans intérêt. J'ai du mal à croire qu'un jour le français ai pu être la première langue parlée pour les échanges commerciaux. Mais tout ceci remonte à bien, bien longtemps. Pour ainsi dire, je n'étais pas encore né...

Paris, capitale de la mode, de la gastronomie et du savoir-vivre. Pour cette dernière affirmation, je me trouve confronté à deux extrêmes. D'un, la valeur de savoir-vivre. Comment les français interprètent-ils le savoir-vivre ? À ma connaissance, et d'après le fameux dictionnaire numérique de mon Ipad, le savoir vivre est synonyme d'éducation et de politesse. Or, ce que mes yeux laissent présager sur mon environnement est tout autre. Voyez comment je vois ce savoir-vivre si farouchement défendu par la nation française : égoïsme et détaché, pour rester poli. Les mots peuvent être bien différents si on me laisse m'exprimer. Il est temps de montrer aux français qu'il n'y a pas de savoir-vivre dans cette capitale. Qui se fiche d'un malheureux britannique un peu perdu dans cette immensité bien étrangère à celle de New York ou plus classique de Londres ? Personne, absolument personne. Ces mollusques de français passent à côté de toi, tel des automates accrochés sur des rails et répétant les mêmes gestes sur les mêmes terrains. Je déteste les humains. Ils sont si insignifiants, si... idiots de se croire libre en étant attachés.

Passons sur ces tristes pantins à qui la vie semble avoir déserté le corps superficiel. Je me demande si j'ai affaire à des fantômes parfois. Mais il y a bien une bonne chose dans tout ça. Les vieux monuments. Et puis, quand ces pantins se rassemblent, ils deviennent plus joyeux, s'entassent dans des bars où malheureusement le tabac semble interdit. C'est la même chose à Londres mais ça reste triste. Je regrette un peu l'ancien temps que je n'ai eu que peu de temps le privilège de connaître. Le rock'n roll, les radios pirates et tout ces merdiers pourtant si appréciés. Mais nous dérivons, comme toujours. Je fixe ces jeunes gens assis sur une table en train de fumer à l'extérieur cette fois-ci. Le tabac fait toujours des accrocs, et il en fera toujours. Je fume modérément. Je ne peux pas dire que je ne suis pas accroc. Il me faut ma petite dose. Mais je n'exagère rien. Quoiqu'il en soit... quoiqu'il en soit, j'irai bien manger un morceau.

Les bars de Paris sont affreusement cher et je ne connais pas du tout les environs. Je ne cherche sans doute pas aux bons endroits. Mais c'est tellement concentré que... toute cette pollution. Ah, je ne vivrais jamais ici. Je finis par me débusquer un petit coin tranquille à l'abri des regard. Une route en retrait, loin des grandes attractions touristiques. Tout ceci m'a bien fatigué. J'entre dans le petit bistro et demande s'il est possible de manger. En anglais, bien évidemment. La femme me répond dans ma langue d'un air quelque peu... scabreux qu'elle peut me faire le plat du jour. Allons y gaiement, je sais pas ce que je vais m'avaler, mais du moment que ça se mange tout va bien. Je m'installe à l'extérieur afin de fumer une bonne petit cigarette. À force d'en parler, voilà où ça me mène. La question à présent que je mange est... où est-ce que je gagne de l'argent ? Je ne suis pas parieur. Je ne suis pas fin stratège pour coter en bourse. Et pourtant, je vis assez bien. Je ne bosse pas non plus beaucoup, à part quelques boulots par-ci par-là. Je ne vole pratiquement jamais, sauf sur mes victimes, alors comment ? Vous voulez le savoir ? La suite au prochain épisode.

Passons sur l'argent que j'ai dû débourser pour ce modeste repas. L'avantage c'est qu'il m'a rempli l'estomac. L'inconvénient, c'est qu'il a vidé mon porte-monnaie. Si l'on peut dire. C'est dingue, il commence déjà à faire nuit. Il doit y avoir une heure de décalage horaire entre Londres et Paris non ? C'est pas une demi-journée, à mon humble avis. Et maintenant ? Nous cherchions à savoir ce que je fais ici. Oui. Tout à fait. Allons sur les Champs-Élysées. Si j'ai quelque chose à faire là-bas ? Absolument pas. C'est juste pour passer le temps. Je pense que je me suis juste offert de nouvelles vacances à peu de frais. Sans doute ai-je envie de changer un peu d'air. Si l'on peut encore appeler ça de l'air. Je marche, marche et marche encore. Sans vraiment savoir où je vais à vrai dire. Mais comme on dit, tous les chemins mènent à Rome, n'est-ce pas ? Même si je n'attendrais pas d'avoir atteint les côtes normandes pour faire demi-tour, croyez-moi. Quoiqu'il en soit, je commence à descendre dans les souterrains de Paris. Il y a besoin de tickets. Mais je n'ai pas de tickets. Et vous savez bien à quel point je n'ai pas envie de payer pour un bout de papier. De toute façon, à cette heure-ci il ne doit pas y avoir grand monde. J'espère bien. Je saute par-dessus les machines et avance dans les métros de Paris. C'est le bordel... Je ne sais pas où je vais, mais les gens autour de moi semblent se diriger avec automatisme. C'en devient frustrant. J'ai envie de tuer quelqu'un, là maintenant tout de suite. Mais je peux pas.

Je sors du métro. Je dois être bien a-dessus des Champs-Elysées. J'ai demandé à quelqu'un de m'indiquer le chemin. Génial. Il m'a tout raconté en cinq secondes. J'ai tellement rien compris que j'ai manqué de l'étriper sur place. Mais une femme est venue à la rescousse du monsieur pour qui la mort semblait s'approcher lentement et cette femme a perdu son temps pour m'expliquer quelle station je devais prendre. Ainsi je me suis calmé. Au sortir des Champs-Elysées, je remarque de drôles de messieurs en uniformes. C'est bien ma veine dis donc. J'en vois un qui me fixe furieusement. C'est mon visage qui t'embête ? Tu as un problème ? Tu veux qu'on le règle ensemble ? Pas de problème. Mais non. Calme-toi. J'inspire, j'expire. Tout va bien, il y a un contrôleur à cinq mètres, du monde autour de moi, son regard qui me fixe, moi qui n'ai pas de tickets, lui qui a flairé la bonne affaire, moi qui ne suis pas enclin à me laisser faire, BREF. Je passe derrière une personne et hop, profite d'un quart de seconde d'inattention de la part de mon entourage pour disparaître dans les méandres de la foule et de ma magie. Vive l'invisibilité. Je n'aurai jamais pu croire qu'il aurai pu me sauver un jour de dépenser mes sous. Je devrais faire ça dans les bars d'ici aussi. Partir sans laisser de traces. Je passe devant le contrôleur qui regarde autour de lui, subjugué. Pas cette fois-ci.

Je sors aussitôt du métro et attends d'être à l'abri des regards pour reprendre une forme plus voyante. Je me retourne et sursaute d'un seul coup en voyant qu'une personne arrive dans ma direction. Allons bon, j'espère qu'il ne m'a pas vu. Je deviens sans doute parano, mais j'ai l'impression de voir des exorcistes un peu partout. Nous sommes tous les jours en guerre, même si je me sens un peu à l'écart de tout ça. Qu'importe.

-Bonjour, jeune... homme-dans-la-fougue-de-sa-jeunesse ?

Il n'a pas l'air si jeune que ça, mais pour moi, tout homme ou femme n'ayant pas l'air de la quarantaine est jeune. Voilà tout.

couleur =):
Revenir en haut Aller en bas
Admin | We were made for each other ~ Criminel Consultant
EMPLOIS/LOISIRS : Etre un cerveau
LOCALISATION : Cherche sur Google Maps
CITATION DU PERSONNAGE : I don't have many friends, I only have One, we call her "Death"

MESSAGES : 454
DATE D'INSCRIPTION : 29/03/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Left_bar_bleue43/100Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Empty_bar_bleue  (43/100)
Point Membre:
Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Left_bar_bleue60/100Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Empty_bar_bleue  (60/100)
Niveau: 9 - Mage
Malcolm O'Shea
Malcolm O'Shea
Admin | We were made for each other ~ Criminel Consultant
MessageSujet: Re: Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris.   Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. EmptyJeu 26 Avr 2012 - 0:25

L'usine de béton tourne

    Pour un bon nombre de personnes dans le monde, Champs Élysée signifie "la plus belle avenue du monde", mais surtout shopping. Une multitude de débiles qui vont dans un endroit aussi beau pour aller acheter des trucs hors de prix, des choses tellement chères qu'elles resteront dans un tiroir ou dans une armoire pour ne pas s'abîmer. Les gens sont débiles.
    Moi les trucs chers que j'achète je les met. Bref. Ce n'est pas le sujet. Enfin, si justement, c'est le sujet. Je dois dire que je n'avais pas vraiment de choses à faire à Paris. J'ai prit l'Eurostar pour m'amuser. Parce que je m'ennuyais. Et puis finalement, je me suis dit que je pourrais m'acheter des nouveaux vêtements dans une quelconque boutique "haute couture". J'ai de l'argent, profitons en.

    Mais finalement, je commence à me demander si c'était une bonne idée. Londres a de meilleures boutiques, enfin la plupart sont les mêmes, mais il y a plus de diversité, et plus de stock. Et je dois dire aussi que les touristes sont vraiment des chiens. Ils pourraient manger par terre que ça ne m'étonnerais pas. Évidement, je ne parle que des humains. En général, les Sorciers ont plus de manières. Ils ne sont pas aussi proche de l'animal que cette vermine sans pouvoirs. Regardez les, à se bousculer comme des crétins. Avant de me mélanger à de telles saletés une autre fois, je me dessinerais une rune d'éloignement pour ne pas être sans cesse bousculé. Sinon la seule solution c'est de longer les façades.. Et de prendre le risque d'être tâché par une déjection de pigeon. Ici c'est Paris.

    J'échappe à la foule en me dirigeant vers le métro, finalement je pense plutôt aller aux Galeries Lafayette, quoi qu'il y aura sûrement autant de monde dehors, mais dedans on se doit de respecter les lieux, ça ne sera pas l'émeute. Et puis pour changer de type de vêtements, il y a juste à prendre l'ascenseur, et non pas trouver son chemin dans un banc de sardines.
    J'approche donc du métro, et voyant un groupe de baltringues américaines, je décide de contourner. Et au moment où je parviens à prendre l'issue de secours, j'avance dans un endroit assez reculer par rapport au monde, et un homme apparaît comme par magie. Enfin, non, pas comme par magie.. Par magie tout simplement. Les expressions humaines prennent vraiment la tête.

    J'avance dans sa direction quand il me remarque et sursaute. Oui, j'ai tout vu. Je souris légèrement. Bien qu'il soit magique, il y a trop de monde autour de nous pour que je puisse savoir exactement ce qu'il est. Sorcier, humain, mêlé? La fourmilière bouillonnante des Champs me trouble et m'empêche de ressentir ces choses correctement. Il va bien falloir que je m'entraîne. C'est un coups manqué pour le cerveau.
    -Bonjour, jeune... homme-dans-la-fougue-de-sa-jeunesse ?
    Il est un peu inquiet du fait que je l'ai vu. Est-ce que je vais tenter de le rassurer directement ou bien je vais le laisser chercher un peu avant qu'il ne découvre que je suis un Sorcier? A moins que lui, il arrive mieux à le sentir que moi.

    Pour l'instant je suis là, devant cet homme, les mains dans les poches et souriant légèrement. Puis je hoche légèrement la tête.
    - Bonjour..
    Non, je ne suis pas jeune que ça, la trentaine ça a de l'allure quand même. Je regarde l'homme. 40 ans à peut près, vient de prendre le métro, car il y a des traces blanches sur le bas de son pantalon, traces blanches, signe de piétinement évident dans un lieu confiné. Et à côté il y a le métro. Et pourquoi s'est il rendu invisible pour en sortir? Soit c'est un voleur. Soit il n'a pas voulu croiser les contrôleurs qui sortent à l'instant de la bouche de métro. Je penche pour la deuxième.
    - Et vous êtes Londonien, ajoutais-je à voix haute.
    Comment? Eh bien l'accent, et aussi le style vestimentaire "évident" des Londoniens.

couleur Very Happy:
Revenir en haut Aller en bas
Admin | En colloc' avec Georges et Hector
MESSAGES : 152
DATE D'INSCRIPTION : 13/04/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Left_bar_bleue42/100Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Empty_bar_bleue  (42/100)
Point Membre:
Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Left_bar_bleue20/100Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Empty_bar_bleue  (20/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Laurens Van Vollenhoven
Laurens Van Vollenhoven
Admin | En colloc' avec Georges et Hector
MessageSujet: Re: Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris.   Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:50

Y'a-t-il un standard de l'espèce humaine ? Dès lors qu'il y en un, j'aimerai savoir ce qui différencie un humain d'un sorcier. Techniquement parlant, il n'y a aucune différence. Nous n'avons pas de chapeau, et quand bien même, ce ne serait pas un critère physique mais davantage un accessoire. Pas non plus de baguette magique. On fait tout avec notre corps. Quand j'y pense, il y a des pouvoirs vraiment très étranges. Je parviendrais pas à les citer comme ça d'un seul coup, parce qu'aucun ne me vient en tête, mais donnez-moi une liste et vous aurez bientôt ce que vous cherchez. Bref, en tout cas, les sorciers ressemblent aux humains. Et ces deux styles de races sont tout deux des êtres humains. Mais c'est bien compliqué, car les métamorphes sont des humains et pourtant ils échappent aux lois fondamentales du physique humanoïde.

Je garde mon regard rivé sur celui de l'inconnu. L'inconnu qui se dirige vers moi et qui semble en fait vraiment se concentrer sur ma personne. On peut penser qu'il m'a remarqué. Et c'est le cas. Mais maintenant, je cherche à connaître ses motivations. Oui, parce qu'il y a forcément quelque chose derrière ça. Voir un homme débarquer à la sortie d'une bouche de métro, ou plutôt réapparaître par magie derrière cette bouche de métro, ça peut porter à confusion. Après, peut-être est-ce un policier, un fan d'aventures extraordinaires. Si tel est le cas, je pense qu'on ne va pas s'entendre. Tout au plus, je tenterai de lui effacer la mémoire. On ne sait jamais ce qu'un jeune homme peut faire à notre époque. Mon dieu, il ne manquerai plus qu'il ai pris une vidéo de ça. Non, je n'ai pas de pensées paranoïaques, je pars juste du principe qu'il faut être précautionneux. Je peux paraître très rapide pour m'exprimer et faire dire qui je suis, mais je n'aime pas qu'on me voie par hasard. Car le hasard n'amène jamais de bonnes choses.

- Bonjour..

Il m'a l'air trop calme pour être un fan de trucs extraordinaires. Au final, pas si extraordinaires que ça puisque j'en suis la preuve vivante. Mais pour lui ce serait une nouveauté. Bref, passons. Sur ce personnage vraiment calme. Trop calme. Il est louche. Parce qu'il n'a pas les mêmes façons de parler. Parce qu'il est venu me parler même si j'ai à moitié engagé la discussion, pas comme ces idiots de parisiens. Mon Dieu, que la vie est grisonnante parfois, tout comme ce ciel rempli de nuages. Mais je n'ai pas le temps de jouer avec la poésie. Cet homme louche me répond par un bonjour. Un simple bonjour qui ne veut rien dire d'autre que ce qu'il exprime au premier abord. Et puis, après ça, un silence. La discussion promet. Je m'apprête à ouvrir la bouche, car mine de rien, s'il ne veut pas me parler, qu'il ne me fasse au moins pas perdre mon temps. Mais cette personne finit par me précéder. Précédé d'une phrase pour le moins... logique.

- Et vous êtes Londonien.

La perspicacité de cet homme m'étonne. La question, ou devrais-je dire l'affirmation, n'est pas si idiote. Après, il est sans doute possible qu'il soit lui aussi londonien pour remarquer mon accent si... rural ? Je ne sais pas, je n'ai vraiment eu l'impression d'avoir un accent. J'ai toujours vécu à Londres. En voyageant certes, mais je n'ai jamais quitté ma ville natale. Je suis donc londonien. Oui. Absolument. Maintenant la question est de savoir pourquoi il me pose cette question. Engager quelque chose ? Non, je n'ai vraiment pas envie de perdre mon temps là. Il faudrait que je songe à me dénicher un appartement dans le coin sinon je vais me retrouver dans la rue. Et très peu pour moi. Sans doute devrais-je profiter du charmant accueil d'une jeune femme ? Si elle se présente à moi bien sûr. Je ne suis pas expert en drague loin de là. Je sais juste me faire entendre lorsque j'en ai décidé ainsi. Quoiqu'il en soit, je me contente de hausser un sourcil, marquant une légère dose empreinte d'interrogation.

-C'est le cas. Vous... hm... Vous avez vu ?...

Peu clair sur le sens de ma phrase, et peu amène aussi à me dévoiler trop vite, je fais des mimiques avec mes mains pour signaler à l'homme s'il m'a vu disparaître ou plutôt réapparaître à la sortie du métro. D'ailleurs, en parlant de métro, je vois ces idiots de contrôleurs sortirent. Oups, mieux vaut pour moi qu'ils ne me repèrent pas. De toute façon, je suis sorti, et il n'ont aucune preuve que j'ai pris les transports, sauf leurs propres yeux, et plus spécifiquement l’œil d'un homme en particulier. Et ce n'est pas un humain qui va m'envoyer une prune de sitôt. Après un suivi furtif de la situation derrière moi, je recentre mon regard sur l'homme face à moi. Je suis grand. Ouais, dans les 1 mètre 90. Ça fait longtemps que je ne me suis pas mesuré. Mais qu'importe, pourquoi je parle de ça ? J'en sais rien. Pour l'instant, je ne veux pas m'étaler davantage sans savoir si l'homme face à moi a vu quelque chose ou non. Si ce n'est pas le cas, je n'ai plus qu'à m'en aller. S'il m'a vu... on va devoir régler ça plus lentement. Au pire, si ça part vraiment mal, je n'aurai qu'à effacer les traces.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | We were made for each other ~ Criminel Consultant
EMPLOIS/LOISIRS : Etre un cerveau
LOCALISATION : Cherche sur Google Maps
CITATION DU PERSONNAGE : I don't have many friends, I only have One, we call her "Death"

MESSAGES : 454
DATE D'INSCRIPTION : 29/03/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Left_bar_bleue43/100Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Empty_bar_bleue  (43/100)
Point Membre:
Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Left_bar_bleue60/100Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Empty_bar_bleue  (60/100)
Niveau: 9 - Mage
Malcolm O'Shea
Malcolm O'Shea
Admin | We were made for each other ~ Criminel Consultant
MessageSujet: Re: Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris.   Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:32

Il ne reste qu'à tirer les cartes

    L'homme lève un sourcil d'étonnement et d'interrogation. J'ai bien envie d'éclater de rire. Intérieurement, je souris comme un dément. Tandis que le mystère plane sur le pourquoi et le comment je dis que cet homme est londonien, les gens continuent de passer.
    -C'est le cas. Vous... hm... Vous avez vu ?...
    Je baisse la tête et sourit pour moi même. Encore un peu d'inquiétude dans sa voix. Puis il jette un coups d'œil à la sortie du métro, lorgnant les leurres avec une attention particulière, avant de retourner à moi.
    - Évidemment.
    Évidemment que j'ai vu. J'ai vu un homme apparaître grâce à la magie. Soit c'est sa magie, soit c'est une rune, soit il a une cape d'invisibilité comme dans Harry Potter. Enfin bref, ce qui est sûr c'est que c'est bel et bien un acte magique que d'apparaître de nulle part comme ça.
    -Évidemment, répétais-je, je ne suis pas stupide, vous venez d'apparaître de nulle part, vous êtes un Sorcier.

    J'ai déjà dit que je n'en savais rien. Sorcier, Mêlé, Humain... Si ça se trouve il va me corriger, de toute façon il y aura sûrement un moment où il me le dira, sinon je le découvrirais plus tard, ou peut être jamais. Parce que ce type m'éloigne de mon but, donc je n'ai pas très envie de rester éternellement avec lui. J'ai des courses à faire moi. Néanmoins, j'ai quand même envie d'en savoir un peu plus sur cet homme aux paupières tombantes. La curiosité est vraiment quelque chose qui peut vous faire changer d'avis en 30 secondes. De toute façon, si je passe beaucoup de temps avec cet homme, je ne vais pas pouvoir magasiner, j'irais plus tard, un autre jour. Peut être qu'en plus il y aura moins de monde. Et puis merde, pourquoi je ne commande pas par Internet? En plus c'est ce que je fais le plus souvent.

    Après lui avoir déclarer à voix haute que je sais ce qu'il est, je ne sais plus quoi faire, rien ne me vient en tête. Je m'appuie sur le mur le plus proche, les mains profondément enfoncées dans les poches de mon long manteau et je regarde la foule se presser sur l'avenue. Mais décidément, même regarder un troupeau de vaches serait plus attractif. Je lève la tête et je regarde le ciel paresseux de Paris en soupirant. Finalement je rentrerais bien chez moi. Je passerais chez la voisine, cette pétasse de voisine, pour tirer un coups. Malcolm n'a que ça à faire en ce moment.
    Je me redresse un peu et je sors un paquet de cigarette de ma poche, j'en mets une dans ma bouche avant de tendre le paquet à l'autre homme qui aurait pu partir depuis longtemps mais qui n'a rien fait.
    - Cigarette?
    J'inspire un coups, et ma clope s'allume d'elle même grâce à une rune d'embrasement à la base du filtre. Ce qui devrait montrer à cet homme que je possède aussi des dons en magie, pour plus de confiance. Puis je range mon paquet, sans vraiment faire attention à ce que l'inconnu ai prit une cigarette ou non. Je m'en fiche il fait ce qu'il veut.

    Je recrache la fumée, et je ferme les yeux quelques instants. Je ne fume pas souvent. Mais quand ça m'arrive j'ai l'impression que c'est une renaissance, bien sûr c'est moins puissant que l'héroïne qui me fait tant de bien, mais c'est déjà quelque chose de plaisant.
    Je me tourne vers l'inconnu, qui est heureusement toujours là, me tourner pour parler au vide m'aurait profondément frustré. Et j'aurais sûrement essayé de retrouver cet homme parce qu'on ne plaisante pas avec Malcolm Baker en disparaissant quand il parle, ou quand il s'apprête à parler.
    - Quel quartier de Londres?

    C'est toujours intéressant de savoir, peut être habitons nous à 5 minutes l'un de l'autre sans jamais s'être rencontrés. Ce qui est possible. Il y a beaucoup de personnes magiques à Londres, j'en croise tous les jours quand je sors. Et pourtant tout le monde s'en fiche, il n'y a jamais vraiment eu de problèmes parce qu'un Sorcier Noir avait croisé un Mêlé dans la rue. Je pourrais croiser Dorian Cross que ça ne me ferait ni chaud ni froid de voir devant moi le nouveau chef de Croix. Ce qui est déjà arrivé, mais pas dans la rue, Dorian Cross ne marcherait pas dans la rue aux côtés de milliers d'humains. Cet homme fait peur aux faibles, mais même si je le respecte, je ne suis pas du genre à baisser les yeux devant le premier chef d'une quelconque organisation plus ou moins dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | En colloc' avec Georges et Hector
MESSAGES : 152
DATE D'INSCRIPTION : 13/04/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Left_bar_bleue42/100Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Empty_bar_bleue  (42/100)
Point Membre:
Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Left_bar_bleue20/100Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Empty_bar_bleue  (20/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Laurens Van Vollenhoven
Laurens Van Vollenhoven
Admin | En colloc' avec Georges et Hector
MessageSujet: Re: Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris.   Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:41

Voulez-vous parler des pingouins ? Ces animaux à l'orthographe plus qu'étrange, à la physionomie coincée et à la démarche encombrante ? Je vous le dis, ces animaux n'ont pas leur place en ce monde. Et nous, dans tout ça, si ça se trouve nous descendons des pingouins. Pourquoi ? Oui, je sais, il y a les recherches, qui disent qu'on descend probablement de Lucie, ou je ne sais plus le nom qu'on lui a fourré, mais après tout, on est tous né d'une bactérie dans l'eau. Du grand big bang, s'il a toutefois expliqué. Notre existence est un mystère. Les scientifiques cherchent une autre vie sur la galaxie, mais comment imaginer quelque chose que l'on n'a jamais vu ? Une nouvelle couleur ? Elle sera toujours un mix de plusieurs couleurs connues. Et que l'on ne tente pas d'inventer le transparent. Il est déjà connu puisqu'on lui a adressé un mot dans la langue. L'humain se prend trop la tête.

- Évidemment.

À lui de répondre d'une façon aussi honnête. Ma couverture est fichue. Mais vu l'attitude évidente du bonhomme face à moi... j'en déduis qu'il doit être magique. En fait, j'en suis déjà persuadé depuis un certain temps, mais qu'importe. Il me fixe toujours avant de poursuivre une petite minute plus tard, l'air de rien.

-Évidemment, je ne suis pas stupide, vous venez d'apparaître de nulle part, vous êtes un Sorcier.

Fine déduction. Et je suppose que le sorcier est davantage une question qu'une affirmation. Sauf si bien sûr, l'homme possède un étrange pouvoir lui permettant de deviner qui je suis. À moins qu'il ne l'a deviné en jouant au plouf plouf. En tout cas, rien ne m'indique qu'il est sûr de ce qu'il avance. Il a l'air confiant, certes, me ne le sommes-nous pas tous un peu ? Je me le demande bien. Finalement, il finit par s'appuyer contre le rebord du mur, et observe les gens se presser à la sortie du métro. Plus j'observe les humains, plus j'ai l'impression d'avoir à faire à un troupeau de mouton. C'est à s'en demander s'ils s'arrêteront si l'un des leurs tombe d'une falaise. On n'est sûr de rien. Viens s'ajouter à cela le désespoir de perdre de quelqu'un, de sauter pour le rejoindre. Quelle drôle de façon de vouloir mourir. Sans doute dépriment-ils à l'idée de savoir qu'ils ne vivront probablement qu'un tiers de notre vie. Ils ont raison, je me suiciderai à leur place.

- Cigarette?

Je fixe le bon monsieur, qui sort son paquet de cigarette. Je le fixe d'un air plutôt patraque. Ça me tenterai bien, mais en fait, j'en ai simplement pas envie là. C'est étrange, Rhys, réveille-toi ! L'homme range son paquet et allume sa cigarette grâce à une rune. Il veut me mettre en confiance ? J'apprécie le geste. Nous ne sommes pas à Londres, pas de raison de trop s'en faire pour les exorcistes. Je l'observe un instant avant de 'asseoir à mon tour sur la rambarde de sortie du métro. Les métros de Paris sont sales. Il fallait que je le dise.

- Quel quartier de Londres?

Je fais mine de réfléchir. Non pas que j'ignore l'endroit où je vis, mais plutôt comment je vais lui dire où j'habite. Quartier ? Je connais ma rue, ça devrait lui suffire. Je ne me balade pas trop dans Londres. Je sais comment rentrer chez moi, c'est déjà un exploit en soi. Okey, je vis depuis quelques années là-bas, mais j'en ai franchement rien à faire de mon entourage. Du moment que y'a des gens à voler, moi ça me va. Je voudrais pas non plus me retrouver dans la campagne.

-Baker Street. Je ne me balade pas beaucoup dans Londres. Mon pâté de maison me suffit. Et vous ?

Parce qu'il faut évidemment, que je lui retourne sa question, pour rester poli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris.   Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il y a un temps pour chaque chose.
» Fin du RP : Il y a un temps pour chaque chose. {OK}
» ATTENTION : Restrictions, a lire impérativement pour toute nouvelle inscription
» Coup de blues (Ian)
» Un coup de Force (Intrigue) [PV Inscrits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Chemins effacés-
Nos partenaires
Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. 1540142588-1Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Xq8zl4LIl ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. 462622Bannire Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Bouton13Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. PbgChxtIl ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Exy8Nxe5_oIl ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. 8eFaMR4Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Ms3eIl ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. WbmnIl ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. 1536731829-341142368006asatestIl ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. CssnIl ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris. Bouton10bouton-partbouton-part