Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]   Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] EmptyMer 4 Juil 2012 - 1:08

Jour de repos pour Genki. Alors il avait l'habitude de faire la grasse matinée. Etant encore jeune, quand il peut rester au lit, il le fait volontiers, surtout que ces derniers jours n'ont pas été de tout repos. Se faire agresser n'est pas non plus ce qu'il y a le plus agréable... Mais bon... Il faisait avec. En espérant qu'il ne reverrait pas la tête de ce sale gosse, sinon il lui ferait une tête au carrée cette fois. Rien que de penser à ça dès le matin lui mettait les nerfs en boule. Du coup, il se redressa, s'asseyant dans son lit pour une, frotter son visage et ses yeux, signe qu'il venait de se réveiller, et de deux, pour cherche son paquet de clopes du regard. Il dépassait de sa poche le bougre et son pantalon gisait sur le sol... Gémissant désespérément, il se laissa tomber en arrière en soupirant longuement...

"- Fait chier..."

Pensa-t-il tout fort. Bah ouais, c'était trop loin ! Trop flemmard ! Mais bon... Il ne resterait pas indéfiniment dans son plumard. Il avait autre chose à faire aujourd'hui et notamment, essayer comme il le pouvait de contrôler son pouvoir de métamorphose. Il arrivait à se transformer, mais pas suffisamment longtemps pour faire il ne savait quoi ! Par les temps qui courent, ça pouvait être vachement utile ce genre de pouvoir non ?
A nouveau il soupira, signe qu'il se motivait enfin à sortir le pied de sous sa couverture. Ce serait d'abord la clope, puis le bain, l'habillage et ensuite la bouffe avant de partir en vadrouille ici ou là pour trouver un terrain approprié pour ce qu'il avait à faire ! Bon, ok, il allait se retrouver tout nu, mais ce n'était pas ce qui le choquait. Ce garçon n'était en rien pudique !

Voilà donc Genki sur le chemin de son "terrain vague". Maintenant qu'il avait fait tout ce qu'il voulait chez lui, il pouvait se consacrer à son entrainement. D'ailleurs, il devrait aussi consacrer un peu de temps à son don qu'il savait assez puissant. Mais... Plus tard. Là, il avait à faire.
Une clope dans le bec et les mains dans les poches, le voilà qu'il trouvait une superbe ferme. Bien isolée, parfait pour son entrainement, il se faufila alors à l'intérieur de la grange et retira sa veste avant de se frotter les mains. Maintenant, il devait retrouver le sentiment de panique qu'il éprouvait quand il se transformait. Il n'avait qu'à repenser à son voyage jusqu'ici et le tour était joué ! Genki ne perdit pas de temps à se métamorphoser en serpent. Sifflant, il se retrouvait coincé dans ses vêtements. Il se débattait et finit par sortir de là avait de ramper un peu. Il tirait la langue et regardait aux alentours. Au moins, il avait réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Left_bar_bleue339/300Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Left_bar_bleue383/300Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]   Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:01

Happy three friends,
mon ami.


Que Dieu bénisse les jours de congés. Enfin, c'est ce qu'on devrait dire lorsqu'on en a. moi, on va dire que j'ai épuisé le stock, et j'ai pompé dans les réserves depuis un certain temps déjà. Entre les congés paternel, les voyages d'affaires pour régler l'entreprise, les jours où Miyu ne pouvait pas s'occuper de la petite... ça fait un sacré paquet. Et ça veut aussi dire heures supplémentaires. Vous connaissez ? Alors vous devriez savoir que c'est rarement une partie de plaisir. De plus, étant exorciste, ils en profitent pour vous refiler les missions que tout le monde a rechigné à faire. Et voilà, félicitations, vous voilà passé du statut de professeur enseignant depuis plusieurs années, et exorciste d'Orphéo reconnu à un vulgaire débutant. Bon, vous l'aurez compris, la difficulté des missions ne dépassent pas la chasse aux âmes perdues. Oui, j'ai bien dit les âmes perdues. Vous croyiez vraiment que les débutants s'attaquaient à des poltergeist ? Ne me faites pas rire. Et le pire dans tout ça, c'est que bien souvent, vous faites des kilomètres pour un centième de secondes passées auprès de l'âme. Avec ma voiture, ça ne pose pas de problème, mais voyez, l'essence coûte cher. Et bien que ma fortune s'étale un peu partout autour de moi, je suis près de mon porte-monnaie.

Bref, Pandora elle-même semble ne pas être satisfaite des travaux qu'on me donne. Pour ainsi dire, c'est barbant. Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'apprenti en Écosse, excepté dans cet orphelinat paumé. Alors, il faut bien que quelqu'un se charge de la petite fumisterie. Mais qu'importe. Je fixe de cet air qui m'est familier pour l'avoir utilisé maintes fois, la feuille qui trône tel Satan autour de ses démons. Ce truc c'est le diable en personne, tout à fait. Je pourrais enseigner, je pourrais passer du temps avec ma petite famille, je pourrais m'envoler et ne penser à rien mais non, il faut que ce fichu papier m'ordonne silencieusement d'effectuer ce que ces lettres commandent. Je fronce des sourcils, avant de m'en emparer en sortant de ma salle, fermant la porte à clé après l'avoir claquée. Les yeux rivés sur le papier blanc, je manque de percuter un élève au passage. Sorti, j'ouvre ma belle voiture noire et continue de scruter la feuille. Me voilà en train de démarrer sans me faire du soucis pour les éventuels piétons que je pourrais bien renverser. Finalement, je repose le papier et me dirige vers l'endroit qui m'est assigné. La ferme des Campbell. J'en ai un souvenir plutôt bon. Avec Takeji. C'était marrant et terriblement crevant. Là, c'est tout le contraire. Les Campbell sont encore sortis pour je-ne-sais-quoi et en fait je me demande s'ils ont un jour été chez eux. Si on m'annonce un jour qu'il s'agissait de fantômes, je n'en serai pas étonné le moins du monde. Seul hic, je les ai déjà vus. Alors non.

Le but de la mission est d'aider une âme perdue à retrouver le droit chemin. Je commence à m'y habituer. Me rangeant sur l'espèce de parking en terre qui doit probablement être un ancien hangar où ranger les tracteurs, je sors de la voiture. Et il y a une flaque pile à cet endroit. Et me voilà en train de râler. J'aime pas la campagne, y'a toujours des mauvaises surprises. Et je tiens beaucoup à ce pantalon. Bon, mais voilà qui est fait. Je lève les yeux, observant l'entourage. Ok, y'a rien qui a changé. Sauf cette flaque d'eau. Maintenant, il faut jouer au jeu du chat et de la souris. J'ai limite envie de l'appeler. Ou de le siffler. C'est fatiguant. Finalement, je le vois, en train de tenter de soulever une citrouille. Il a l'air idiot. Mais soyons respectueux. Je m'approche de lui, salissant une fois de plus mes chaussures. Il me voit, il commence à s'enfuir. Je me sers de mon don second pour soulever une citrouille en l'air. Et le voilà émerveillé. Pourquoi faut-il que je tombe toujours sur des idiots ? Je la ramène à moi et stoppe l'âme.

S'ensuit une discussion avec l'âme que je ne détaillerai pas, en raison du bas niveau qu'elle exige. J'ai l'impression de m'adresser à un gamin de huit ans. Il y en des fois, on se demande s'ils ne sont pas morts à cause de... de la flaque d'eau dans laquelle je suis tombée. Vous suivez pas ? L'homme sort de sa voiture, il voit la flaque d'eau mais son système neuronale a déjà exécuté l'ordre. Étant en plein trouble mental, la jambe effectue un virement au troisième degré, provoquant par la suite ce que nous appelons une entorse. L'homme tombe, mais la porte et la fenêtre restent encore ouvertes. Il tente de se retourner et paf ! coup du lapin sur la 7e cervicale par le rebord de la vitre. Et si ça ne vous suffit pas, on peut ajouter par un hasard tout à fait improbable qui viserai à ce que le doigt touche le rehausseur de la vitre. Il peut tout aussi bien être pendu. Et s'il est encore vivant et qu'il tente de redescendre la vitre, nous dirons que la voiture se trouve alors verrouillée et que toute tentative pour utiliser un système électrique -y compris la fenêtre- est tout à fait inutile. Si l'âme avait pu lire dans mes pensées à cet instant, elle aurait eu raison de courir pour fuir.

Une fois la bestiole expédiée dans un autre monde, je regarde autour de moi, avant de revenir sur mes pas. Soudainement, un étrange sentiment m'envahit. Vous savez quand on est métamorphe depuis bientôt 10 ans et qu'on se sert de cette capacité tous les jours, on commence à avoir des réflexes. Et surtout de l'instinct animal. Notamment pour repérer d'autres métamorphes. Et là, je vous assure qu'il y a un drôle d'air dans la maison. Si ce sont des élèves, ils vont se faire tirer les bretelles. Je rentre par l'arrière de la maison et me dirige vers l'endroit d'où émane le plus d'odeur de métamorphose. C'est tout neuf. Je vois d'ailleurs les habits très peu dissimulés, pour ne pas dire en plein milieu de la carrée. Mais pas de trace d'animal. Si c'est un mulot, j'ai intérêt à faire intention. C'est peut-être... non, en fait j'en sais rien. Et sinon... je vois un serpent. Mais je ne reconnais pas ses marques. J'en déduis que je ne le connais pas. Restons vigilant. Je m'adresse au métamorphe par la pensée. Après tout, je ne suis pas télépathe pour rien. Je fronce les sourcils dans le même instant :

*C'est une résidence privée ici, métamorphe*

Il n'y a aucune réprimande dans mes yeux ni dans mon ton. Je tiens juste à le prévenir. Après tout, s'il advient quelque chose de la maison pendant que les Campbell se sont absentés, j'ai bien peur d'en subir les frais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]   Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:18

Content, Genki rampait pas trop loin de ses vêtements, on ne sait jamais. Il pourrait y arriver quelque chose de mal ou quelqu'un qui n'aimait pas les serpents qui sait ! Pas de sa faute s'il se transformait comme ça. Enfin... Si... Peut-être... Ouais, qu'est ce qu'il en savait lui ? Rien. Rien du tout. Il n'avait aucunes connaissances magiques et le voilà avec ce genre de pouvoir. C'était à y rien comprendre ! Mais... Quitte à les avoir, autant apprendre à s'en servir non ? Même s'il n'avait pas la moindre idée de savoir comment faire. Il allait pas demander à quelqu'un de lui le lui apprendre... Absurde et pas du tout son genre ! Enfin... Ca ne l'empêchait pas de ramper pour le moment. Et puis... Une petite chose était passée sous son nez, alors il se mit en quête de la retrouver. Un petit creux... Oui, certainement, mais il n'irait peut-être pas jusqu'à suivre son instinct animal.

Cependant, il fut... Comme qui dirait, interrompu dans son petit jeu par un homme. Ou plus précisément, une voix. Une voix qui retentissait dans sa tête. Le serpent se mit à alors siffler avant de finalement remonter la tête pour voir à qui il avait à faire. Un homme qu'il n'avait jamais vu, c'était clair. De plus, il ne savait pas qu'il n'avait pas le droit d'être ici, alors bon... Il avait vu personne, il s'était faufiler dans la grange, histoire d'être tranquille... Et bah... C'était raté, encore ! Genki fit alors le tour des pieds de l'homme qui venait le déranger pour retourner vers ses vêtements. Il reprit ensuite forme humaine, totalement nu devant l'inconnu. Il enfila assez rapidement son boxer avant de lui adresser la parole :

"- Je ne savais pas que c'était une propriété privée. Il y avait personne, alors je me suis installé là pour m'entrainer un peu."

Il ne faisait rien de mal après tout, mis à part se transformer. Genki n'était pas à la vue de tout le monde pour éviter qu'on voit en quel genre d'animal il pouvait se transformer. Assis au sol, il fixait le monsieur qui se dressait devant lui. Il avait un air hautain et pas trop commode au premier abord. Le blond ne l'ouvrirait pas trop pour le moment, on sait jamais... Il ne voulait pas mourir avant d'avoir vengé ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Left_bar_bleue339/300Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Left_bar_bleue383/300Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]   Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:21

Et quand on aura fini de discuter,
je pourrais peut-être aider.


J'observe l'animal qui se dandine sur le sol. Un serpent. Peu importe sous quelle couture je l'étudie, il ne me revient pas en tête. J'aurai bien hurlé sur un pauvre élève si nous nous étions connus. Mais non, rien n'y fait, la métamorphose ne me dit vraiment rien. Le serpent poursuit son chemin jusqu'à ce qu'un son s'extirpe de ma bouche. À partir de ce moment, il se tourne. Voilà, quand je vous disais que c'était un métamorphe. Quoique, j'ai déjà parlé à des serpents par le passé. Quand j'étais plus jeune, j'en ai même pris un pour un métamorphe. Je me souviens qu'il était parti dans un jargon assez... venimeux ? C'est drôle, quand on discute avec des animaux, on arrive à se faire comprendre, mais dès qu'on part en insultes, ça devient hilarant. Je vous assure. Les oiseaux parlent du beau et du mauvais temps dans leur insultes. Les taupes, et tout ce qui touche à la terre, pense que leur trous vont s'effondrer. Les serpents... eux... ils sont plutôt du genre à s'étouffer avec un hippopotame. Va savoir où ils sont allés cherchés ça. Le seul avec qui j'ai vraiment fait la discussion m'en a parlé en tout cas. Bref. Revenons à nos moutons. Je crois que j'ai dérangé l'homme ou la femme en plein élan de chasse. Quoique, vu le regard qu'il m'a lancé, j'opte pour l'homme. Celui des femmes est tout de même plus doux. Ou plus hargneux à voir. Bref, elles montrent beaucoup plus leurs sentiments... comparé à moi.

L'homme se remit finalement sous forme humaine et mit son boxer. Je ne dis rien lorsqu'il apparu nu devant moi. Entre métamorphe, on apprend rapidement à ne plus être très pudique. Après, je suis quelqu'un d'étrange. N'empêche que lorsqu'on a pas le choix, on apprend à faire sans. Ce qui est sûr, c'est que pour que ce métamorphe soit sans bandes, c'est qu'il ne vienne pas d'ici. Qu'on ne me fasse pas le coup de « je l'ai oublié ». Ah... j'en ai eu affaire à des élèves qui avaient oubliés leurs bandes. Or, chez moi venir en cours sans bandes, c'est comme oublier son jogging en cours de sport. C'est dehors. Et sans appel. Je fixe l'homme sans vergogne et remarque qu'il s'agit d'un japonais. Je suis plutôt lent à la détente. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de japonais ces temps-ci. Pourtant, Little Angleton n'est pas vraiment une destination de rêve. Loin de là même. Mais que voulez-vous, c'est toujours bien de voir ses confrères autre part qu'au Japon. Tant qu'on est pas aussi nombreux que les chinois, tout va bien. Cet homme remet son boxer avant de m'adresser enfin une parole :

"- Je ne savais pas que c'était une propriété privée. Il y avait personne, alors je me suis installé là pour m'entrainer un peu."

Vous savez, dans la tête d'un professeur qui enseigne, ça fait tilte et un panneau lumineux clignote sur le mot « entraîner ». C'est comme qui dirait, le mot qu'il ne faut pas employer en ma présence. Non pas que je me rue sur la personne pour débuter un combat mais... je me sens le besoin incroyable d'aider cette personne. Et malheureusement, il se trouve que l'homme a prononcé le mauvais mot au mauvais moment. Pour le moment, mieux vaut rester distant et aimable, n'est-ce pas Ren ?

-Oh ? Vous n'êtes pas d'ici je présume...

Ça, c'était très intelligent de ta part. J'apprécie vraiment. Mais au moins, la discussion est engagé et l'agression paraîtra moins... violente. De plus, ce jeune homme m'intrigue. Enfin, je dis « jeune homme » mais il doit probablement avoir le même âge que moi... Et si je lui demandais son nom ? Non, mauvaise idée. Sans doute faut-il mieux commencer par énoncer le mien avant de tenter toute approche... À m'entendre parler, on croirait que je chasse une souris, cherchant à la placer dans ses derniers retranchements avant de la manger. Des fois, je me demande si ma forme fusionnelle n'influe pas sur mon moral et mes pensées. Je tends une main avenante, me fichant un peu qu'il la prenne ou non -j'ai pris de vilaines habitudes occidentales- et poursuit :

-Je m'appelle Ren Takahata. Je suis professeur. S'il y a quelque chose que je puisse faire... dites-le moi.

Voilà qui est bien lancé.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]   Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:55

Non, ici, Genki n'était pas très connu. En même temps, il n'était pas ici depuis assez longtemps pour se faire connaitre. Et puis, il n'en avait pas envie. Il ne voulait pas que l'homme qu'il traquait sache qu'il était ici. Alors la plus part du temps, il restait dans son trou à faire ses recherches ou à bosser. Après tout, c'était aussi un des meilleurs endroits pour glaner des informations non ? Il n'avait pas choisi son lieu de travail par hasard non plus ! C'était donc pour cette raison qu'il fuyait un peu sa maison pour venir s'entrainer ici. Et comme il y avait personne, le serpent s'était dit qu'il aurait la voie libre. Mais... Il se trompait lourdement, parce que son entrainement avait été stoppé par un homme qu'il ne connaissait pas du tout.

Enfin. Il s'était matérialisé en humain et avait remis son boxer pour un peu de pudeur, bien qu'il en ait carrément rien à secouer, mais, un peu de décence devant un inconnu ne faisait pas de mal non plus. Méfiant, comme à son habitude, il le regardait dans les yeux, histoire de ne pas perdre de vue son interlocuteur. On ne savait jamais. Peut-être était-il une personne qui lui voulait du mal. Il ne le savait pas, alors sa froideur et sa méfiance légendaire mettaient de la distance entre eux. En tous les cas, son vis à vis fit une brillante déduction, qui le fit rire un peu.

"- Non, je ne suis pas d'ici et je pense que ça se voit."

Ca, c'était clair ! Mais bon. Il n'allait pas rester impoli et l'ignorer. Il n'avait pas été élevé comme ça, bien qu'il avait souvent joué les caïds à l'école. Finalement, il le fixait le blond en face de lui qui finit par se présenter. Ren Takahata. Un professeur. Surpris, Genki arqua un sourcil, se demandant bien ce qu'il pouvait enseigner. Parce qu'avec ce qu'il avait entendu, il connaissait le monde magique. Lui, il découvrait seulement ça. Bien que son don se soit manifesté il y a plusieurs années déjà.

"- Enchanté... Je m'appelle Genki Oda. Et vous enseignez quoi si c'est pas indiscret ?"

Autant glaner un peu d'informations. Il verrait bien en quoi il pourrait l'aider ensuite. Ce n'était pas bête non plus. Un peu frileux sur le coup, Genki en profita pour remettre son t-shirt. Il avait un peu froid.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Left_bar_bleue339/300Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Left_bar_bleue383/300Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]   Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:43

J'ai besoin de piment,
pour animer ma vie.


L'asiatique n'a pas l'air très amène à me parler, on dirait. J'aimerai bien lui tirer les joues pour le faire sourire. Mais je pense que ça ne lui plaira pas. Et il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir ce qu'il risque de se passer si j'exécute mes pensées. J'inspire profondément, marquant le fait qu'il ne soit pas d'ici. À vrai dire, je ne m'attendais pas à une réponse. C'était plus une affirmation qu'une question, mais par esprit de politesse, il m'a quand même répondu.

"- Non, je ne suis pas d'ici et je pense que ça se voit."

Je soupire. Son ton n'est pas des plus agréable, et son léger rire était un peu moqueur, mais je passerai dessus comme si de rien n'était. J'en ai l'habitude en cours. Sauf qu'en général, quand on se moque de moi alors que je suis en cours, ça se termine souvent avec un « DEHORS ! » prononcé. D'où le fait que mes élèves me respectent. Je suis strict ? Je n'aime juste pas me faire marcher sur les pieds. J'annonce alors que je suis professeur. Vous savez, quand on vit à Little Angleton depuis quelques années déjà, on apprend à ne plus se méfier. On part du principe que les seuls habitants magiques sont des exorcistes et non des hommes mal intentionnés. Alors, en tout cas pour moi, je finis par dire ma profession lorsque je vois quelqu'un en train de se dépatouiller avec son pouvoir. Parce que oui, quand on s'entraîne à chasser une souris en étant métamorphe, j'appelle ça se dépatouiller.

"- Enchanté... Je m'appelle Genki Oda. Et vous enseignez quoi si c'est pas indiscret ?"

Je hausse un sourcil interrogateur. Ça ne se voit pas ? Bon Dieu, en tant que métamorphe, il faut avoir des réflexes, autant psychique que physique. Faire un rapprochement en fait partie. Je pose mes mains sur mes hanches avant de soupirer une nouvelle fois. Je dois lui répondre ? Est-ce que je suis obligé, ou je le laisse mariner plusieurs secondes -j'espère les compter en secondes- pour qu'il cherche la solution de lui-même. Ce pourrait être un bon entraînement en base. Mais j'avoue que je n'ai pas trop le cœur à la patience. À vrai dire, je devrais probablement être chez moi là, et je ne sais pas quand les Campbell vont débarquer. Je sais qu'ils n'ont rien contre les japonais, mais si moi, j'ai en quelque sorte le droit d'être là, cet inconnu du nom de Genki, non.

-La métamorphose. Je pense pouvoir t'être utile.

Inutile d'en rajouter. Le japonais, il le connaît sur le bout des doigts. Et la musique, ce n'est franchement pas très utile pendant un combat. Alors que la métamorphose, ça c'est cool. Très cool. Bon, j'arrête de prêcher en faveur de ma matière. Je l'observe tandis qu'il remet son t-shirt. Eh ben. C'est vrai qu'il doit faire froid. J'ai pas vraiment envie d'en rajouter, j'attends simplement qu'il me demande mon aide ou pas. Après tout, je ne dois pas être le seul métamorphe à rester fier en toute circonstance. Je connais des élèves qui n'aiment quand on leur propose de l'aide, alors maintenant, je ne fais plus le premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]   Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:33

Bon, pour une fois que Genki ne paraissait pas hostile à quelqu'un, il allait en profiter pour faire un brin de causette avec ce monsieur. Un professeur qui plus est ! Et puis... A vrai dire, il se sentit un peu con. La réponse à sa question était d'une évidence même qu'il pourrait en rougir de honte ! Mais ! On ne lui en voudra pas d'être blond ! Ce n'était pas pour rien dans ce cas là... C'était certes un préjugé... Mais qui se confirmait parfois. Pour certaines choses, Genki n'était pas très futé... Ca le handicapait un peu parfois, et pourtant, ça ne l'empêchait pas de vivre. Encore heureux que le ridicule ne tuait pas non plus hein... Alors pour le coup, il ne savait pas quoi répondre. Des excuses ou bien il ferait comme si de rien était et engagerait la suite de la conversation... Il ne savait pas trop. En tous les cas, il eut un petit sourire gêné avant de lui répondre donc :

"- Pardonnez moi, je n'ai pas réfléchi avant de parler."

Bon... Ca, c'était fait au moins. Il préférait que ce soit dit et on en parlait plus. Pas mal comme entrée en matière. Bravo Genki, maintenant on sait tous que tu es idiot ! Pas grave, il l'assumait maintenant. Alors autant changer de sujet et en revenir à ce qui les intéressait tout les deux. La métamorphose. Ainsi, ça ressemblait à ça un autre métamorphe ? Le blond ne savait trop rien du monde de la magie, parce qu'il venait tout juste d'y entrer. Il ne savait pas trop comment faire pour s'entrainer et ainsi mieux se débrouiller en face d'un adversaire. Surtout ! Qu'il avait besoin de ses dons et pouvoirs pour pourchasser l'homme qui avait tué ses parents. Il était ici uniquement dans ce but. Après cela, il retournerait chez lui, au Japon. Sa terre natale. Il n'était pas très à l'aise avec les étrangers, alors rencontrer des japonais ici était plutôt pas mal.

"- Je pense qu'on pourrait s'entendre effectivement."

Genki avait besoin qu'on lui enseigne tout ça. Sa vie a fait qu'il n'avait pas eu le droit à ce genre d'éducation et il se savait mauvais élève. Serait-il capable de faire des efforts ? Il ne savait pas trop et puis... Il ne le connaissait pas surtout. Après... Ca ne coûtait rien de demander un peu d'aide... Et ça se voyait dans son regard. Ren n'attendait peut-être que ça.

"- Vous avez un peu de temps libre pour vous occuper de quelqu'un comme moi ?"

Drôle de façon de le demander, mais peut-être que ça passerait mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Left_bar_bleue339/300Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Left_bar_bleue383/300Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]   Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:21

Dur, dur de commencer,
quand on ne sait pas où travailler.


Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeune homme... fait-il exprès de jouer l'idiot ? A-t-il eu un moment de faiblesse ? Est-il réellement idiot ? Je secoue vivement la tête pour chasser cette dernière phrase. C'est difficile d'être vraiment idiot. Et j'ai encore plus du mal à imaginer un japonais idiot -haaan, monsieur est raciste-. Pour le coup, il est blond, mais ce n'est certainement pas sa teinte naturelle. D'ailleurs, je ne devrais même pas me poser la question. Les japonais blonds, ça n'existe pas. Ils ont les yeux et cheveux bruns. Je suis une exception de par mes yeux naturellement gris très clair, mais si vous devez vous plaindre, c'est à ma forme fusionnelle qu'il faut s'adresser. J'observe le bonhomme nommé Genki et finit par me rendre compte après avoir parlé que je l'ai tutoyé. C'est l'habitude que j'ai avec mes élèves. Et c'est venu un peu naturellement. Si naturellement qu'il est fort probable qu'il ne tique même pas.

"- Pardonnez moi, je n'ai pas réfléchi avant de parler."

Et voilà, il a même fiat l'impasse dessus. En tout cas, je vais tâcher de faire comme si de rien n'était et reprendre le vouvoiement sans plus tarder. Sa phrase me fait légèrement pouffer. Je sens qu'on va bien s'entendre. Il est loin d'être idiot, et en plus il est respectueux. J'adore, j'adhère. Qu'il me propose ce qu'il veut, j'essayerai de l'aider du mieux que je peux. Voyez comme je suis heureux, je rime sur chacune de mes pensées. Je lui souris joyeusement après m'être quelque peu calmé et lance, d'une voie enjouée :

-Ce n'est rien, pas besoin de vous excuser pour si peu !

Genki ressemble vraiment à un amateur qui ne sait pas vraiment comment s'y prendre avec la métamorphose, mais ça ne me gêne pas. Et puis, chaque homme a des points dans lesquels il excelle et d'autres qu'il découvre. C'est une bonne chose. Et puis, si ça se trouve, c'est quelqu'un qui a voulu que je sois là pour l'aider, alors je ne vais pas négliger ce don. Même si tout est peut-être dû au hasard. Qu'importe. Je mis mes mains dans mes poches, observant toujours le fameux jeune homme qui continuait lui aussi à me fixer. J'ai un bouton sur le nez ? Je sais que je suis très efféminé, mais c'est pas vraiment une raison. Je baisse les yeux pour me concentrer sur mes pieds, pas vraiment extraordinaire. Je ne veux juste pas qu'il croit que j'essaye de me moquer de lui. Ce serait faux. J'aime bien venir en aide aux gens. Même s'il est vrai que je ne connais absolument rien de cet homme si ce n'est qu'il s'appelle Genki Oda.

"- Je pense qu'on pourrait s'entendre effectivement."

De nouveau, je me mis à sourire et releva la tête. Ben voilà, que demander de plus ? Il accepte que je l'aide maintenant, et tout ira bien. Je suis très sévère en temps normal, mais puisque je ne le connais pas, je pense que je vais d'office être un peu plus clément. Cependant, cette ignorance à son sujet pourrait bien être handicapant. Je ne connais pas ses capacités, ni sa façon de travailler. Je ne sais pas où s'est stoppé son entraînement, s'il connaît les rudiments en matière de runes... En fait, tenter un exercice avec quelqu'un d'inconnu est tout à fait idiot de ma part. Sauf si je décide de partir sur un interrogatoire de trois heures, et ensuite de nous mettre au boulot en fonction de ce qu'il connaît. Vous savez quoi ? Je crois qu'on va simplement se centrer sur la métamorphose, avant tout. Éviter de parler de runes, de dons seconds et tout cela devrait beaucoup alléger la conversation.

"- Vous avez un peu de temps libre pour vous occuper de quelqu'un comme moi ?"

Je ne serais pas resté ici si ce ne fut pas le cas. Je suis assez flemmard, alors en tant que tel, je me serai probablement éclipsé sans demander mon reste si un quelconque intérêt ne m'était venu. J'ai toujours des gens qui sont sur mon chemin. Avant, je ne m'arrêtais pas, mais dorénavant, j'ai même tendance à pleurer la fleur que j'ai écrasée. Pour vous dire. Être père ne m'a franchement pas aidé. Je fais trop attention à mon entourage... je soupire d'un air désolant, avant de me rendre compte qu'on m'a posé une question et qu'elle attend une réponse. Que mon soupir a aussi pu être interprété d'une autre manière.

-Sans problème. Mais avant ça...

J'inspire profondément pour ne pas paraître malpoli.

-J'aimerais savoir si vous connaissez au moins les rudiments de la métamorphose.

En général, ça fait tilte dans l'esprit des gens. Je ne doute pas qu'à son âge, il devrait être d'un assez bon niveau. Tout aussi bien que le mien. Mais voilà, j'ai l'impression que non. À vrai dire, je ne sais même pas si on lui a appris à tracer des runes. Encore une fois ça s'éloigne un peu du terrain de la métamorphose, mais avant de connaître ses propres pouvoirs, il faut se familiariser avec le monde magique. De cette manière, les pouvoirs et les dons viennent plus aisément. Mais je me fais probablement des idées. Les rudiments de la métamorphose ne sont pas bien compliqués. Je me demande même pourquoi j'ai posé cette question. Ce n'est pas non plus un garçon de cinq ans. Les rudiments sont les suivants : savoir se métamorphoser dans toutes ses formes, être en quelque sorte à l'aise avec sa forme fusionnelle, et savoir maintenir ses formes pendant un certain temps au moins. Un certain temps, car cela peut dépendre des personnes. Les fourchettes sont très grandes, d'une petite heure à 5 bonnes heures. Après, à force, on en est presque à faire l'inverse, chercher sa forme humaine parmi les autres. C'est très marrant.

-Et sinon, que souhaitez-vous travailler ? Endurance, agilité, combat ?

Je mets volontairement combat dans une case à part, bien qu'elle mélange un peu l'endurance et l'agilité. Le combat est à part. Ça ne s'invente pas.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]   Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] EmptyJeu 19 Juil 2012 - 0:10

A vrai dire, Genki était un peu mal à l'aise. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il entrait dans un monde comme ça, sans savoir quoi que ce soit. Il était un parfait novice. Son pouvoir s'est manifesté les seuls moments où il en avait eu besoin. Autant dire qu'il n'avait fait l'expérience que quelques fois. Et encore, il avait repris sa forme humain très rapidement. Et ça... Il ne savait pas vraiment comment lui expliquer. Déjà son précédent adversaire s'était moqué de lui. Mais comme il lui avait expliqué, ses parents n'avaient pas forcément voulu qu'il entre dans ce monde, alors, il avait tout simplement fait taire ces élans magiques durant tant d'années. Tout ceci c'était réveillé il y a seulement quelques années. Quand on lui avait dit que l'assassin de ses parents se trouvait ici, en Angleterre. C'était loin de chez lui et puis bon, ce fut difficile pour lui de trouver un endroit où se loger et même travailler, tout en fouinant partout pour retrouver ce fuyard.

Enfin, le blond restait accroupit sur le sol, se couvrant un peu du froid qui traversait la grange. Pas tout ça, mais c'était pas le climat qu'au Japon. Ici, il était bien plus frileux que chez lui. Ca aussi ça le handicapait, mais, en tant que serpent, il devrait plus avoir le sang froid non ? Eh bah non ! Ca contrastait un peu. Néanmoins, Genki avait l'impression de sentir une certaine osmose avec cet animal... Il se demandait d'ailleurs à quoi c'était dû... Peut-être un des miracle de la métamorphose. Enfin... Il espérait que Ren puisse aussi répondre à certaines de ses questions.
Finalement, le prof répondit favorablement à sa demande, mais à certaines conditions auparavant... Euh ouais... Il comprenait pas trop ce qu'il entendait par "les rudiments de la métamorphose". Du coup, il prit un certain temps avant de lui répondre :

"- Euh... Je ne crois pas... Tout ce que je sais faire, enfin si on peut dire ça comme ça, je le fais pour me protéger ou... Quand j'ai un sentiment fort qui m'envahit. Je me transforme pour me protéger par exemple."

Genki espérait qu'il comprenne ce qu'il voulait dire par là. Autrement, il avait besoin de tout apprendre. De A à Z. Obligatoire ? Peut-être pas, mais il fallait qu'il arrive à venger sa famille. Et même lui, son honneur. Mais ça, il n'avait pas forcément besoin de le savoir. Ca restait confidentiel, tout au fond de lui, derrière son épaisse carapace émotionnelle.

Puis, une autre question... Comment pouvait-il le savoir ? C'était pas trop possible. Mais à bien y réfléchir, il doit tout apprendre et tout approfondir. Autrement dit, il aurait certainement beaucoup de boulot dans les jours à venir. Il ne saurait pas où donner de la tête, mais tant pis, il fallait tout tenter pour devenir meilleur.

"- Je souhaite tout travailler. J'ai besoin d'apprendre."

En espérant que M.Takahata ne recule pas devant l'ampleur de la tâche !
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Left_bar_bleue339/300Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Left_bar_bleue383/300Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]   Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:15

ça y est,
je m'emballe.


Le japonais s'accroupit au sol. Genki a froid ? C'est plus que pensable. La première fois que j'ai débarqué en Écosse, j'ai cru me trouver au pôle Nord. C'est techniquement beaucoup plus frais que l'air japonais. Tokyo est tellement saturé de pollution qu'on en arrive rapidement à des températures chaudes. Alors qu'ici... ici, on est tellement isolés... je suis persuadé que le vent arctique vient directement sur nous. L'anticyclone qui protège l'Europe doit se stopper à la façade écossaise. Or, comme nous sommes absolument tout en haut avant les îles je crois qu'on se prend tout les vents frais de l'Arctique. Après, moi je dis ça, mais en fait j'en sais rien. J'essaye de justifier une température anormalement basse pour un mois censé être en été. Mieux vaut vous le rappeler.

En fait, je crois que je suis habitué à avoir froid. Ou bien est-ce tout simplement ma forme fusionnelle qui m'aide encore une fois. Vous savez, à être trop en osmose avec sa forme favorite, on finit par se demander comment nous sommes nés. Lors de mes déprimes, il m'est déjà arrivé de me demander si j'étais né d'un léopard ou bien d'un homme. Je vous assure que ce n'est pas une bonne façon de sortir d'une déprime. Ça a même tendance à nous enfoncer encore plus profondément. Mais c'est pas le sujet. J'observe le bonhomme se poser apparemment beaucoup de questions. C'est si dur de me répondre ? J'ai soudainement peur de la réponse... je ne veux pas soupirer, il risque de mal l’interpréter. Alors, je ne fais rien d'autre que le fixer. C'est déjà pas mal. Finalement, dans un balbutiement à peine en ordre, il me répond :

"- Euh... Je ne crois pas... Tout ce que je sais faire, enfin si on peut dire ça comme ça, je le fais pour me protéger ou... Quand j'ai un sentiment fort qui m'envahit. Je me transforme pour me protéger par exemple."

Ah oui, quand même... effectivement, non, il n'y connaît rien. En fait, pour une personne normale, il est une personne normale. C'est dingue qu'à son âge, il n'ait jamais pris le temps de se poser une question sur ce qu'il était. À l'entendre dire, il n'a pas vu le monde magique. On dirait qu'il débarque un peu de n'importe où. C'est rare. Très rare. J'aimerais beaucoup lui poser une question sur cette ignorance, mais j'éviterais, par peur de le blesser ou autre. Sait-on jamais, un métamorphe qui ne se contrôle pas peut rapidement devenir dangereux. Et je ne tiens pas à salir ma chemise dans cette histoire. Alors, on revient aux enseignements de bases. Je hausse un sourcil d'étonnement. Y'a pas à dire, je suis tombé sur un cas. Mais il a l'air honnête, donc je ne lui en tiendrais pas vraiment pour responsable. Apprendre à son âge, c'est un peu plus long que les petits enfants. Parce que, voyez-vous, les petits fonctionnent par automatisme. On leur dit de s'énerver et c'est fait. Alors que les adultes se prennent beaucoup plus la tête. Mais je n'ai aucun doute sur les capacités du monsieur. J'écoute attentivement ce qu'il me raconte, sans broncher.

Alors comme ça... un sentiment fort ? C'est bien, au moins il a déjà un contact avec ses formes. Si elles réagissent à ses émotions, c'est qu'il est capable de se développer avec elles. C'est un bon début. Habituel certes, mais efficace pour commencer. Et ses formes le défendent en cas de danger. C'est une bonne chose. J'inspire profondément en fermant les yeux. Voyons voir, par où puis-je commencer ? En fait, je ne pense pas qu'une séance sera suffisante. Pour lui apprendre les bases de la métamorphose, il lui faudrait au moins une bonne semaine d'entraînement intensif. Le problème, c'est que je n'ai personnellement pas le temps. Les cours à l'orphelinat, la maison avec Ayumi et Miyaki, mon apprenti Yoren, Nephilim, mon entreprise au Japon, et tous les autres enfants que je dois aider en dehors des cours. Ça me fait des journées bien remplies. Quand j'ai des trous, j'appelle Yoren pour qu'on s'entraîne. Je serais bien tenté de prendre Genki en apprenti aussi pendant les heures de cours avec Yoren, mais ils n'ont clairement pas le même niveau. En somme, il faut les prendre tous les deux à part. Après, je suis bien mignon, mais encore faut-il que l'homme face à moi accepte de voir ma tronche tous les jours. Et ça, pour un inconnu c'est pas dit.

"- Je souhaite tout travailler. J'ai besoin d'apprendre."

Je n'en attendais pas plus. Mais avant ça, mieux vaut le prévenir des quelques règles à suivre s'il veut espérer progresser très rapidement. Premièrement, travailler. C'est la règle de toute chose. On n'attend pas d'être en face de moi pour s'entraîner. Je n'ai pas de temps à perdre pour recommencer un travail de la veille. Ensuite, écouter. Je n'aime pas me répéter, et j'ai tendance à m'énerver lorsque c'est le cas. Je n'en demande pas plus. Être assidu est compris dans le travail à fournir pendant et après les entraînements. Je prends un travail très au sérieux lorsqu'on m'en fournit un. Je me gratte la tête, conscient du show interne que je me fais.

-Et vous êtes conscient que je ne pourrais pas tout vous apprendre en une journée ?

Manière très tranquille pour faire passer le fait que si je le prends en charge, ce ne sera pas pour rigoler, encore moins pour m'amuser. Je ne sais pas trop ce qu'il me prend à vouloir autant le prendre sous mon aile, mais je trouve ça intolérable de ne pas connaître ses dons et pouvoirs à son âge. Il doit tourner aux environs des vingts, trente ans. Si ça se trouve, il a le même âge que moi. Enfin bref, je m'en fiche un peu. Avant de commencer à la pratique, il va falloir comprendre la théorie. Ça ne va pas être bien long, mais c'est un passage obligatoire. Je décide de m'asseoir sur le rebord d'une barrière et commence rapidement :

-Avant tout, il faut savoir que chaque métamorphe possède cinq à six formes dont l'une est dite fusionnelle. C'est celle avec laquelle vous avez le plus d'affinité. Je suppose qu'il s'agit pour vous du serpent. C'est souvent la première forme qui apparaît lorsque vous vous sentez en danger. Les autres formes sont plus difficiles à obtenir, elles viendront en fonction du temps. Peut-être même ne les découvrirez-vous jamais. C'est déjà arrivé. Mais très rare. En général, on débute par chercher un sentiment fort, comme vous avez sûrement dû le faire. Et lorsque vous sentez que vous allez vous transformer, vous maintenez cette sensation, vous retenez l'animal. C'est une sensation très étrange, mais vous serez alors vraiment en connexion avec l'animal. C'est une part de vous qui attend que vous la convoquiez, et plus tard, vous ne chercherez plus le sentiment pour l'appeler, vous l’appellerez sans vous poser de questions.

Bon, c'était une version hyper condensé du plus condensé des cours, mais c'est un bon début. En temps normal, j'interdis à tous mes élèves de première année d'essayer de se transformer durant la première semaine, mais c'est uniquement par mesure de sécurité. Genki n'a pas la mentalité d'un gamin de cinq ans. Tout du moins je l'espère. Je lui souris gentiment pour lui inviter à essayer cette façon de voir. En fait, c'est pas très difficile du premier abord. Fermer les yeux, se concentrer sur un fait passé qui nous énerve ou autre, et stabiliser ce sentiment lorsque l'on sent qu'on se transforme. Facile ? Je demande à voir. La majorité de mes élèves m'ont déjà affirmés qu'ils y arrivait, mais souvent, ça tombait trop tôt ou trop tard. Espérons que Genki s'en sortira.

-Je vous invite à faire de même. Fermez les yeux, prenez le temps de vous concentrer et ne brusquez pas les choses. Si vous parvenez à maintenir cet état d'équilibre pendant une petite minute, nous pourrons passer à la prochaine étape. Je préfère vous prévenir que cet état est un peu... léthargique à force. Tâchez de bien compter les secondes, et ne restez pas ainsi plus d'une minute et demi, ou je serai contraint de vous réveiller.

Ça aussi, c'est déjà arrivé. C'est dur de maintenir un état comme ça. Mais si on s'y laisse trop aller, on finit par ignorer tout notre entourage. On se sent simplement bien et c'est là le danger. Le petit laps de temps pendant la métamorphose est un point clé de la métamorphose, mais aussi le plus dangereux. Toute notre physionomie change, nos instincts et tout ce qui va avec. On devient terriblement faible et puis beaucoup plus fort. Le cœur peut manquer des battements, et si on y reste trop longtemps, ça peut se terminer dans le coma. Pour ça, rien de mieux qu'une bonne claque dans la figure. Ça réveille, je vous assure. Certains élèves ont déjà tentés l'expérience. La métamorphose n'est pas quelque chose à prendre légèrement. Le début de l'entraînement est probablement le plus chargé en risques vitaux. Mais aussi la manière la plus rapide et efficace de parvenir à un bon niveau. Et je suis là pour veiller au grain, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]   Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:53

Genki était un frileux né. La moindre différence de température le faisait trembler et bien là, il n'y coupait pas non plus. Pas vraiment de sa faute, ses parents l'avaient fait comme ça. Il prenait son mal en patience et vivait avec. Il n'avait pas le choix. Mais là n'était pas vraiment la question. Les deux hommes avaient un sujet de conversation bien plus important que ça. Son entrainement était sur le point de commencer avec son professeur de métamorphose. Le blond ne savait pas vraiment comment ils avaient pu tomber l'un sur l'autre... Mais le coup du destin faisait que l'élève en était plus que ravis ! Cependant, il était certain d'avoir une masse de travail assez importante. Dû à son âge, mais aussi à son non maitrise de cet "art". Alors quand M.Takaha le mit en garde, il hocha la tête, tout simplement. En même temps, c'était ce qu'il voulait. Devenir plus fort pour venger ses parents. Ses souvenirs étaient douloureux, mais la frustration qu'il éprouvait quant au fait qu'il n'arrivait pas à mettre la main dessus l'énervait. La douleur ne faisait que s'accroitre et à chaque fois qu'il pensait à cet homme, il imaginait les pires choses qu'il pourrait lui faire subir. Et il le mériterait bien. A cette pensée, Genki serra les poings pour se reprendre et ainsi lui répondre :

"- J'en suis parfaitement conscient. Je travaillerai durement."

C'était une promesse. Qu'il faisait à son professeur, mais aussi à lui-même. Il faisait ça avant tout pour ses parents, bien que ces derniers lui avaient toujours dit qu'il ne devait pas chercher à comprendre. Pourquoi ? Il ne l'avait jamais su et ne le saurait jamais. Le blond finit par chasser ces pensées de son esprit avant d'écouter le discours assez formel mais éducatif. Après tout, il était prof et il fallait que Ren explique clairement ce qu'il attendait de lui, les exercices qu'il devrait pratiquer à la maison ou en dehors. Il ne devait rien oublier. En espérant qu'ils se voient assez régulièrement pour qu'il puisse lui montrer ses progrès.
Mais, maintenant, il lui expliqua comment se connecter avec son animal, sa forme fusionnelle à ce qu'il disait. Genki hocha positivement la tête en entendant que pour lui, le serpent était sa première forme. Ce qui était vrai. La première fois qu'il s'était métamorphosé en serpent, c'était quand il avait quitté le Japon. N'ayant pas d'argent, il avait dû trouver un moyen de substitution autre que le voyage en première classe...

Attentif, il écoutait ce qu'il devait faire et ne pas faire, les mises en garde et tout ce qui allait avec. Par la suite, son professeur l'invita à faire ce qu'il lui proposait. Le barman se redressa alors et tâcha de se concentrer un peu. Réajustant son t-shirt, il ferma alors les yeux et entreprit de penser à ces choses qui lui faisaient mal pour appeler son animal à lui. Peut-être que ça marchait avec la force des sentiments qu'on pouvait éprouver aussi non ? Petit à petit, il n'entendait plus ce qui se passait autour de lui, il sentait lentement l'instinct du serpent l'envahir et la forte envie de faire qu'un avec lui. Mais, là n'était pas là l'exercice, il devait se stopper maintenant et ne pas se transformer comme il l'avait fait un peu plus tôt dans l'après midi. Genki ne savait pas vraiment si la minute et demi était passée, mais il se sentait bien là, en compagnie du serpent, son instinct lui dictait de se transformer tout de suite, mais un brusque retour à la réalité se fit ressentir. Quelques secondes, il s'était arrêté de respirer. Le blond regarda son prof, un peu essoufflé. Le blond chancela un peu, le temps de retrouver un peu ses marques et dit :

"- C'est... Assez particulier comme sensation... Vous faites faire ça à tous vos élèves ?"

C'était tout ce qu'il pouvait dire et puis, montrer un peu de curiosité pour son travail n'était pas forcément un mal. Il comprendrait mieux comment il travaillait.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Left_bar_bleue339/300Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Left_bar_bleue383/300Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]   Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:11

Apprends-moi
ce qu'il faut savoir.


Je suis un professeur qui fait très attention à ses élèves. En cours, je m'arrange pour faire des demi-groupe, afin de voir tous les défauts et les qualités de chacun de mes étudiants. C'est plutôt long comme méthode, mais j'adapte souvent mes méthodes de travail en fonction des élève à qui j'ai affaire. Et des fois, j'en arrive à créer un cours presque particulier. Et pour cause, j'ai un emploi du temps tellement chargé que je ne peux pas me permettre d'aider les jeunes à la fin du cours. C'est pour cette raison que je privilégie les cours particuliers quand j'ai le temps d'en faire. Avec Yoren par exemple. Il est très doué, apprend et écoute facilement, et j'avance très vite. Je ne sais pas trop ce que va donner Genki, mais j'espère ne pas me retrouver avec un idiot, franchement. En tout cas, il a l'air de m'écouter.

Parfois, je me dis que je m'embarque trop dans des histoires. Surtout quand ça touche à mon domaine favori. C'est vrai, après tout je ne connais rien de Genki. Il pourrait aussi bien être un sorcier noir qui ne connaît rien à ses pouvoirs. Dès lors qu'il aura compris les bases, il pourrait violemment s'attaquer à moi. Ou bien peut-être a-t-il les capacités suffisantes pour me faire face dès aujourd'hui, mais qu'il espionne le personnel du Mystery afin de mieux entraîner leurs futures recrues. Qui sait ? Je ne suis pas très méfiant pour le coup, j'avoue. Doucement mais sûrement, j'ai bien l'intention de lui poser quelques questions sur sa vie personnelle. Je l'aide à s'entraîner, il peut bien se dévoiler un peu. Il pourrait tout aussi bien mentir, mais à moins d'avoir l'habitude de mentir depuis bébé, ça se voit rapidement dans les yeux.

"- J'en suis parfaitement conscient. Je travaillerai durement."

Et voilà la technique ultime pour achever Ren. Un élève assidu, même s'il a probablement le même âge que moi. Il faut que je pense à le lui demander. Inspirant profondément, je ne souhaite cependant pas me faire d'illusions. Ce genre de phrase est l'une des plus faciles à dire, et probablement la plus dure à réaliser. Ce sera rapide de voir s'il pense ce qu'il raconte. Aussi rapide que de voir son niveau réel. L'osmose avec sa forme fusionnelle est l'une des façons les plus évidentes pour voir le niveau de quelqu'un. C'est aussi un très bon entraînement pour débuter.

Dans ma tête, c'est la guerre mondiale. Je recherche déjà désespérément un créneau qui puisse me laisser deux heures de battements pour m'entraîner avec lui. Enfin... l'entraîner. C'est pas facile à dire... mes cours me prennent la moitié de mon temps, je dois m'occuper de Yoren et Nephilim, et quand je rentre, c'est pour deux à trois bonnes heures de boulot, tant pour préparer les nouveaux cours que pour m'occuper de l'entreprise. Quand je n'ai rien à faire, je passe du temps avec ma famille. Et je trouve déjà que ce temps est réellement limité. Sans compter les aides qu'on me demande et auquel je réponds négativement la plupart du temps et mon boulot d'exorciste. C'est clair que si je n'étais pas professeur, je serais beaucoup moins pris. Il y a des jours où je me dis qu'elles devraient mieux durer 48h... Bon, et sinon au final, le seul horaire réellement disponible est le dimanche, le jour du Seigneur. En général, je le passe avec ma famille, on va faire des balades avec Ayumi. C'est Miyaki qui va encore me taper sur les doigts pour faire passer mon travail avant la famille. Mais je n'y peux rien. Enfin si, mais ça on est pas censé en parler.

J'acquiesce silencieusement à la parole de Genki, revenant subitement à la réalité. À la dure réalité. Il allait falloir qu'ils se placent des horaires bien précis. D'ailleurs, que fait Genki ici ? Il n'est visiblement pas de la région, et n'a pas l'air décidé à faire de l'itinérant. Est-ce un nouveau professeur ? Non. Les nouveaux à Little Angleton sont souvent de passage. Pour un humain doué, à part l'orphelinat, il n'y a rien d'intéressant ici. Qu'est-il venu faire ici ? Avant de voir Genki se concentrer, mes pensées sortent à l'oral :

-Dis Genki, tu peux me tutoyer au fait, mais qu'est-ce qui t'amène ici ?

Par mesure de précaution, je ne parle pas de l'orphelinat. Il sait que je suis professeur qui enseigne la magie, mais s'il se met à parler de l'orphelinat, c'est qu'il sait aussi où j'enseigne. Je ne veux laisser passer aucun détail. Inspirant profondément, je laisse peu après échapper un soupir. Je sais que je me méfie peu de cette personne. Qu'involontairement, je lui ai donné beaucoup d'indices qui indiquent mon clan. En même temps, s'il n'a toujours pas attaqué, c'est qu'il ne s'agit ni d'un humain noir, ni d'un sorcier noir. D'un exorciste, ou bien simplement d'un ignorant. Dans tous les cas, je ne me mets pas en danger. C'est aussi simple que ça.

Genki a commencé à effectuer ce que je lui demande. Bon, au moins, il ne discute pas trop. C'est une bonne chose. Je l'observe tranquillement, assis sur le rebord de la rambarde, les bras croisés. Mon attitude très sérieuse est rivée sur le mutisme subit de Genki. Il est bien concentré. Légèrement mal à l'aise, mon regard finit par descendre jusqu'à ma montre, pour retourner sur l'asiatique. Une minute. Il est toujours immobile, les yeux fermés. Il tient plutôt bien. Après, ce n'est pas tout. Il faut qu'il reprenne conscience de sa nature humaine. Une minute et vingt secondes. Je me lève lentement et m'approche de l'homme. 28. 29. 30. Il ne reprend pas ses esprits. J'ai beau ne pas le connaître, ça ne m'empêche aucunement de le ramener brusquement à la réalité par une bonne et puissante baffe. Ce que je lui demande est dangereux, et tant qu'il n'aura pas appris à se maîtriser et à maîtriser sa forme fusionnelle, nous ne pourrons pas aller plus loin. Je recule doucement, lui laissant le temps de reprendre doucement ses marques. Il est bien essoufflé. Mais ça ne m'étonne pas. Pas du tout même. C'est très psychique et physique ce que je lui demande.

"- C'est... Assez particulier comme sensation... Vous faites faire ça à tous vos élèves ?"
-Oui et non. C'est assez dangereux, et commencer ainsi avec des jeunes pouvant aller jusqu'à sept ou huit ans peut les faire entrer dans une zone létale.

Je souris légèrement après cette phrase. Je ne veux pas qu'il se mette à penser que je lui donne des cours comme à un enfant de huit ans. De toute façon, ma phrase ne l'indique tout simplement pas. Je lui laisse même penser que ses capacités à son âge sont plutôt bonnes et que je lui fait suffisamment confiance pour ne pas le mener à sa mort. Retournant à ma place originelle, je poursuivis :

-Par contre, nous ne pourrons pas continuer l'entraînement si tu n'arrives pas à maîtriser ces bases. Je ne dis pas que sans cet entraînement maîtrisé, tu ne sauras pas te transformer. Non, j'aurais tort. Mais... tu auras beaucoup moins de contact avec ta forme première sans ça.

J'espère qu'il comprend ce que je veux lui faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]   Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] EmptySam 15 Sep 2012 - 10:28

Genki avait tout l'air du jeune homme paumé qui sortait de sa campagne. C'était à peu près l'image qu'il voulait renvoyer de lui-même. Pourquoi ? Allez vous me dire... Tout simplement parce qu'il protège son secret, il est ici pour un but bien précis et il compte bien mener à terme sa mission et ainsi, pouvoir rentrer chez lui dès qu'il en aurait l'occasion. Ce pays n'est tout simplement pas fait pour lui. Etre seul ne l'arrangeait pas trop et ses parents lui manquent vraiment beaucoup... Mais bon, l'heure n'était pas au traitement de cette question. Il avait un dur entrainement à réaliser et son professeur n'accepterait pas qu'il soit distrait durant les cours !

Bref... Le blond redescendit sur Terre et fixa Ren alors qu'il lui demandait ce qu'il faisait ici. Genki ne voulait pas lui révéler sa vraie nature. Sa colère, sa tristesse, son désir ardent de vengeance.... Il mettait tout ça de côté pour ne pas qu'on puisse le cataloguer et ainsi finir par le fuir. Alors... Quand il lui demanda ce qu'il faisait ici, le barman mit un certain temps avant de répondre. Il dirait une partie de la vérité, mais cacherait un autre partie. Personne n'avait besoin de savoir qu'il était orphelin et qu'il avait besoin de trouver l'assassin de ses parents, réfugié ici. Aussi, il lui répondit tout simplement :

"- Je cherche quelqu'un... Il doit me donner des réponses pour certaines choses bien précises."

Bon, il était vraiment très vague, mais son regard se durcit et devint bien plus noir qu'avant. Sa colère refaisait surface à chaque fois que ce sujet était abordé. Le seul homme avec qui il pouvait en parler, c'était Akira, tout simplement parce qu'il avait vécu la même chose que lui. Même si c'était un petit con, il restait tout de même attachant.

Enfin... Retournons à l'entrainement, le but premier de ce sujet u_u !

Genki avait donc réalisé ce que lui avait demandé son professeur, mais à priori, il avait été trop loin et ce qu'il le réveilla était la puissante gifle qu'il venait de recevoir. Ce n'était pas facile du tout comme exercice et le blond ne savait plus trop où donner de la tête. Son esprit resta brumeux quelques instants avant qu'il ne redirige son regard vers Ren. Une question passa ses lèvres et il attendit la réponse qui ne tarda pas à venir. C'était un exercice dangereux, ça, il ne dirait pas le contraire, parce qu'en plus il venait de se faire frapper, mais le professeur ajouté un peu plus tard qu'il devait à tout prix réussir à maitriser ça pour pouvoir avancer, sinon il ne ferait pas de progrès... Chose qui était absolument exclue pour le blond qui avait besoin de maitriser ses pouvoirs absolument. L'élève poussa alors un profond soupir et s'assit au sol pour se reposer un peu avant de lui répondre :

"- D'accord oui, je peux constater que c'est un exercice plus que difficile... Mais je fais comment pour progresser au plus vite ?"

Il savait qu'il devait s'entrainer à la maison... Mais comment ferait-il s'il n'arrive pas à sortir de sa léthargie ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Left_bar_bleue339/300Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Left_bar_bleue383/300Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]   Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:25

Des fois le vent
nous apporte de drôles de choses.


Genki m'a l'air bien occupé comme bonhomme. Et c'est bien ça qui me pousse à lui demander ce qui l'amène ici. C'est vrai, il n'y a pas de... grands monuments à visiter, si ce n'est des paysages à perte de vue. Loin de moi l'idée de dire qu'il ne fait pas bon vivre ici. Non, il faut simplement comprendre que le courrier n'arrive pas très rapidement, qu'à la période morte, il n'y a personne dans les rues. Bref, c'est un petit bled paumé au milieu des falaises et de nulle part. En vérité, plus je me pose la question, plus j'ai l'impression de me sentir totalement dépaysé du monde extérieur. Enfin, du monde qui bouge quoi. Pourtant, c'est bien l'inverse qui se passe. Je suis très à l'écoute de mon pays natal, et dès qu'il s'y passe quelque chose de notable, je suis sur le qui-vive. Un jour, oui un jour je retournerais vivre au Japon. C'est certain. Je reprendrais ma vie de chef d'entreprise plus au sérieux, et là mon père ne m'aidera plus. Autant dire que ça va m'occuper à nouveau toutes mes journées. Après tout, un chef d'entreprise ne compte pas ses heures, surtout quand cette dernière est plutôt bien cotée. Mais ce n'est pas de ça dont je veux parler.

Il ne connaît décidément rien de la métamorphose. Je sais que je rabâche, mais je trouve ça vraiment étonnant pour son âge. Ce n'est pas le genre de truc qu'on ignore. En général, quand on l'apprend on se sent même terriblement bien. Au-dessus des autres. On ne fait plus partie du commun des mortels. C'est vraiment une sensation agréable. Bon, après il y a des exceptions, des gens qui renient leur nature, mais Genki n'a visiblement pas l'air de ce personnage-là. Inspirant profondément, j'attends qu'il se décide à me répondre. Et cette dernière prend un certain temps avant d'arriver comme s'il voulait me cacher des trucs. Ok, on se « connaît » depuis moins de vingt minutes, allez, peut-être un peu plus, c'est vrai que je lui demande pas de me donner le nom de sa petite amie ou n'importe quoi d'autre qui touche au genre intime. Non. Loin de là. Je lui demande simplement ce qu'il fout ici, et ce qu'il a l'intention d'y faire ? Est-ce que ça, c'est précis ? Je ne lui demande pas de me sortir sa biographie et d'expliquer le pourquoi du comment. Aussitôt, mes pensées se reflètent sur mon visage et je fronce légèrement les sourcils.

"- Je cherche quelqu'un... Il doit me donner des réponses pour certaines choses bien précises."

Mes sourcils froncés s'encrent encore plus profondément. Comment ça, des explications ? Je suis prof, mais je suis aussi exorciste et avant tout humain. Je ne sais pas, il y a quelque chose dans sa voix, dan ses paroles ou peut-être dans son ton qui indique qu'il ne cherche pas seulement des réponses. Pas seulement... conscient de fixer l'homme d'un air on ne peut plus sérieux, je décide de détourner le regard et de concentrer mon temps sur son apprentissage. Malgré tout, tandis qu'il obéit à mes demandes, je ne peux m'empêcher de songer à ce qu'il vient de dire. Oh que oui, je connais bien les règlements de compte. Mais après tout, je ne peux pas lui dire ce qui est bien de ce qui est mal. Il a mon âge ou tout du moins presque mon âge. Je ne peux pas lui dicter la bonne conduite à adopter. J'ai juste eu le temps de vivre suffisamment de choses pour avoir de quoi répliquer. Tandis qu'il est concentré, je croise les bras sur ma poitrine et fait mine de réfléchir. Et je réfléchis encore, à vrai dire. J'ai besoin d'extérioriser ce que je pense. C'est peu probable que Genki l'entende vu sa concentration, mais on ne sait jamais. Ce ne sont que des paroles en l'air. Deux minutes vingt. Je décroise les bras et me dirige d'une démarche lente vers Genki. Soupirant, je murmure alors :

-La violence ne résout rien.

C'est pourtant avec une violente baffe que je ramène Genki à la réalité avant de reprendre mon ancienne posture, un peu plus loin. J'enchaîne alors sur une mince explication. C'est exact. Nous ne pourrons pas progresser ensemble si nous sommes bloqués à ce point-là. C'est la base de la base. On ne peut rien faire sans commencer par là. J'ouvre des yeux interloqués quand Genki me demande alors :

"- D'accord oui, je peux constater que c'est un exercice plus que difficile... Mais je fais comment pour progresser au plus vite ?"

Mon étonnement se mue en incompréhension totale. Voyez, j'enseigne la métamorphose depuis... combien de temps ? 4 ans peut-être. Ici en tout cas. J'ai de l'expérience dans le métier et surtout dans la technique, dont je me sers le plus souvent en mission. Réellement, je ne suis métamorphe que depuis mes 18 ans, ce qui ne fait pas énormément d'années. J'ai découvert mon pouvoir très tard déjà. Mais depuis, je m'en sers tellement souvent que j'ai pu rattraper les années. En attendant, ça fait quand même 4 ans que j'enseigne. Et c'est la première fois qu'on me sort cette question. Je ne le prends pas au sens « tu m'ennuies, c'est quand que je peux dégager ? », et de toute évidence, ce n'est certainement pas le cas. Mais tout de même. La métamorphose, ça ne s'apprend pas sur le tas. Ou bien on demande de l'aide, et ça peut prendre une bonne année pour maîtriser les vraies bases. Ou bien on décide de s'entraîner tout seul, et on risque à moitié sa vie en plus d'allonger les durées d'apprentissages. À 18 ans, j'étais apprenti exorciste. Oui tout à fait, je suis passé par-là, par le petit étudiant qui apprend tout. Et maintenant je me débrouille, mais j'ai toujours des choses à apprendre. Tout le temps. Alors honnêtement, sa question me déstabilise de par sa naïveté apparente. Je soupire au final, et tarde un peu avant de répondre.

-Honnêtement, j'ignore ce que tu as l'intention de faire après tous ses entraînements. Mais je dois te prévenir d'une chose, tu ne parviendras pas à maîtriser tes bases dans un mois. Ça demande un temps fou. Compte plutôt une année. Tu n'as pas le choix d'attendre et si tu veux mon avis, il vaut mieux être avec un professeur. Néanmoins...

Parce que oui, il y a un néanmoins, et ceci est la réponse exacte à sa question.

-... si tu veux progresser plus vite, il faut t'entraîner plus souvent. Il n'y a pas de mystères. Je ne peux pas condenser mes cours plus qu'ils ne le sont. Si tu n'as pas la patience d'attendre, ce n'est même pas la peine de rester ici.

La dernière phrase est prononcée un peu plus sèchement. Légèrement, juste pour lui montrer qu'on ne peut rien faire sans rien avoir. Et que je ne pourrais pas lui donner le plus de matière possible si de son coté il ne m'offre rien en échange. C'est tout. À travers cette phrase, je lui propose aussi de nous mettre directement au travail, ou bien de partir maintenant et tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]   Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:06

Ren n'avait pas besoin de savoir ce qu'il venait faire ici. Tout ce qu'il avait le droit de savoir, c'est qu'il devait s'entrainer pour lui. Il avait besoin d'apprendre à ce servir de son pouvoir. Point à la ligne. Sa vengeance ne regardait que lui. Bien entendu, Genki savait que ça ne résoudrait rien, qu'il ne reverrait jamais ses parents, parce qu'ils étaient bel et bien morts et enterrés, mais, ça le soulagerait. Il saurait que leur assassin aurait subit le même sort et ainsi, il pourrait faire son deuil. Ca faisait 7 ans qu'il courrait après leur assassin et 2 ans qu'il savait qu'il se terrait ici sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Ca le frustrait au plus haut point. Cependant... Le barman se contrôlait au maximum pour ne pas montrer qu'il était véritablement en colère contre les sorciers et surtout celui là en particulier.

Son professeur aurait du sursit tout simplement parce qu'il avait besoin de lui pour son apprentissage -qui avait déjà commencé d'ailleurs-. Avec violence même. Déjà quelques minutes de cours et voilà qu'il se prenait une gifle monumentale en travers de la figure pour se réveiller. Genki secoua la tête en plus d'avoir la joue en feu. Drôle de façon... Surtout qu'il avait entendu quelques petits murmures avant le coup. Le blond perdit un peu l'équilibre d'ailleurs avant de se rattraper. "La violence ne résout rien"... Bah il sent pas sa force l'autre hein... L'humain frotte un peu sa joue avant de se reprendre. Tout ça avant qu'il ne pose une simple question... Mais à son plus grand malheur. Pourquoi ? Il était bien loin de se douter que ça aurait réveillé le mépris de son professeur. Genki ne savait pas trop comment le prendre sur le coup. Parce que tout ce qu'il voulait, c'était vraiment apprendre au plus vite, il serait prêt à tout sacrifier pour parfaire son entrainement. Mais pas dans ces conditions. Il se savait assez naïf sur certaines choses, et bien plus encore pour la magie, et ce n'était pas une raison pour lui parler comme ça.

"- Je comprends, je posais juste la question comme ça. C'est pas la peine d'être aussi désagréable."

Le serpent le fixa un long moment, assez froidement avant de se relever pour reprendre l'entrainement. Parce qu'il avait bien compris qu'il ne fallait pas lambiner donc.

"- On reprend... Prof ?"

Il ne serait pas rancunier, pour la bonne et simple raison qu'il avait besoin de son professeur pour s'améliorer au plus vite. Genki savait qu'il lui fallait beaucoup de temps pour apprendre, alors oui, il mettrait sa colère et la frustration de lui en coller une de côté pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Left_bar_bleue339/300Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Left_bar_bleue383/300Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]   Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:19

Soit pas si tendu,
on va s'entraîner.


Plus la discussion avance, et plus je me demande à quelle espèce ce Genki appartient. Non, sans mauvais jeu de mots. Mais c'est quand même troublant... comment progresser ? En bossant. Y'a pas trente six mille solutions. Et d'ailleurs, s'il y en avait, je ne me prendrais pas la tête à être prof et enseigner sur plusieurs années. Je sais pas, sa question est vraiment d'une étrangeté conséquente. En fait, la vérité, c'est qu'il n'y connaît vraiment rien. Je ne peux pas vraiment lui en vouloir. Le voilà qui se masse la joue après ma baffe monumentale. Y'a des moments où je le sens mal. Dans son physique ? Non, quelque chose de plus localisé... le regard. Oui, peut-être. C'est son regard qui est troublant. J'ai l'impression qu'il peut être vraiment violent. Mais que parce qu'il a besoin de moi, il repousse ça. Bon, je ne me fais pas trop de soucis. Ce n'est pas un en mois qu'il arrivera à me blesser en connaissant si peu sa forme fusionnelle et aucune autre forme, et si nous continuons à nous voir, nous finirons forcément par nous entendre. Et si ce n'est pas le cas, il pourra dire adieu à son entraînement. Je ne force pas les gens, et j'ai simplement proposé, il est toujours apte à refuser. Mais qu'il n'essaye même pas de m'attaquer, j'ai des instincts plutôt bons et un entraînement qui ne date pas de la dernière pluie.

"- Je comprends, je posais juste la question comme ça. C'est pas la peine d'être aussi désagréable."

Je suis soufflé. Dans le genre totalement éberlué. Et ce regard aussi froid. J'ai fait quoi de mal ? C'est si dur d'accepter la vérité ? Oui, je suis sec, mais bon, je suis pas prof pour rien. En cours, c'est la même chose. Si on me pose des questions que je juge inutile, je pense qu'on se fiche de moi et en général, ça ressort dans mon ton. Bon, j'ai peut-être tort sur ce coup-là, comme il ne connaît rien. Et puis, il a mon âge, alors autant essayer de bien s'entendre. Enfin, je ne ferais pas les efforts tout seul. Je secoue la tête avant d'afficher un nouveau sourire qui se veut sincère. Non, je ne veux pas être méchant, mais il va falloir mûrir ses paroles avant de me les poser. Le regard de Genki se détend lui aussi. Bon, si ce n'est que de passage, je m'en fiche dans ce cas. Inspirant profondément, je finis par m'excuser.

-Désolé, c'est juste que j'ai pas l'habitude de questions de ce genre. J'ai l'impression que tu te fiches de moi.

J'aurais bien ajouté « sans rancune », mais je préfère me taire. Il a compris mes paroles, je ne vais pas en rajouter en plus. Le voilà quelques instants après qui me lance de nouvelles paroles. Prof ? Eh bien, à ce que je vois, il comprend vite. Eh bien oui, reprenons, je ne demande que ça. Un cours pratique, c'est de l'expérience à obtenir, pas des paroles lancées en l'air. Les paroles ne font pas progresser physiquement. Et la théorie, j'aurais tout le temps de la lui apprendre s'il le souhaite. Mais ce n'est pas obligatoire. Tout ce qu'il devait apprendre, les bases donc, je les lui ai combinées à travers mes paroles prononcées plus tôt. Et j'ai bien compris qu'il voulait passer directement à la pratique. Je croise les bras, et m'assoie sur une rambarde. Nous n'avons pas le choix, il faut reprendre le même entraînement. Tant qu'il n'aura pas réussi ça, nous ne pourrons pas avancer. Ça ne devrait pas prendre trop de temps, vu son âge.

-Refais la même chose. Et j'aimerais éviter de rendre ta joue rouge, si possible.

Une petite pique parmi tant d'autres. Et aussi une façon de le motiver indirectement. J'aime vraiment pas baffer les gens alors qu'il n'ont rien fait, et je pense que c'est complètement légitime. Enfin bref, je fixe Genki avant d'acquiescer pour lui indiquer que je suis prêt à le soutenir et à intervenir si cela venait à dégénérer. Avant ça, j'ajoute cependant :

-Au fait, si tu veux t'entraîner, fais-le sous ta forme fusionnelle, je te dirais tout ce que tu dois faire quand tu auras réussi notre exercice.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]   Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:30

Genki n'était pas agressif sans raison. Il n'aimait pas non plus qu'on s'attaque à lui comme ça sans raison. Ce n'était pas de sa faute s'il n'y connaissait rien. Ce n'était pas dans sa nature la magie, alors qu'il pose des questions débiles, il fallait l'excuser. Mais bon, tant pis, c'était fait maintenant. Il allait pas se disputer avec son prof, il avait besoin de lui, alors il allait se retenir de le démolir pour le moment. Un profond soupir se fit encore entendre de sa part, c'est dans ces moments là qu'il avait besoin de fumer pour se détendre un peu, parce qu'il casserait la tronche au premier venu. Cependant, Ren s'excusa, bien que ce soit plus à lui de le faire. Genki avait montré une des facettes de son agressivité alors qu'il n'aurait pas dû. Mais tant pis, c'était. Par contre, il ne devrait pas montrer à nouveau son instabilité. Enfin, pour montrer qu'il acceptait ses excuses, il fit un signe de tête tout en restant silencieux.

Bref ! Le serpent reprit ensuite sa concentration pour pouvoir exécuter à nouveau l'exercice. Difficile d'ailleurs. Mais s'il voulait progresser dans cette voie, il devait vraiment s'y mettre à fond. Ca le fatiguerait encore plus qu'il ne l'était, mais tant pis, il avait besoin de savoir s'en servir.
Le jeune homme, avant de fermer les yeux, acquiesça en entendant la remarque. Sa forme fusionnelle. Le serpent à priori. Mais, il ne devait pas se transformer, juste se mettre en symbiose avec lui, rien d'autre. Genki se reconcentra à nouveau et il se plongea dans cette léthargie plutôt agréable en fait. Il laisserait le soin à Ren de le baffer si toute fois ça allait trop loin. En tous les cas, le blond fit plusieurs tentatives qui se résumaient à une baffe dans la tronche en guise de réveil. Ah bah oui, il fallait bien qu'il revienne à lui une fois qu'il partait trop loin, mais là... Il avait certainement besoin d'une pause.

"- Une petite pause... J'en peux plus."

Genki avait besoin de retrouver un peu ses forces et surtout sa joue qui le lançait dès à présent. Il n'avait pas la main leste le gaillard... A croire qu'il y prenait tout de même un malin plaisir à faire ça. Tant pis, il l'avait voulu, alors il l'assumait. D'ailleurs, il en profita pour se griller une petite cigarette, ça lui ferait du bien au moral, surtout qu'il ne savait pas trop quoi lui dire, après la petite altercation qu'ils venaient d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Left_bar_bleue339/300Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Left_bar_bleue383/300Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]   Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:41

When we start killing
it all will be falling down


Un soupir parut sur mes lèvres. Non, ce n'est pas de l'ennui. Plutôt un manque total de motivation qui s'était pourtant, au début, bien manifesté. Parfois, mon regard se pose sur l'asiatique concentré sur ses agissements, parfois sur ma montre, parfois sur l'extérieur. Je me souviens mieux maintenant pourquoi j'ai arrêté de faire ça. En plus d'être dangereux, cet exercice n'est pas d'un sensationnel pour le professeur qui l'enseigne. Quand je suis en cours, je m'arrange pour être actif, et ainsi montrer à mes élèves que je souhaite qu'ils fassent de même. Voilà, mais de cette manière, à force de lui mettre des baffes, il va finir par penser que je le fais par plaisir. Or, je n'aime pas particulièrement mettre des baffes. J'aime punir par les mots, non par les agissements. D'autant plus que l'exercice ne consiste pas à punir, mais plutôt à renforcer. Et si je baffe de plus en plus en plus forts, c'est qu'au lieu de progresser, Genki a tendance à se fatiguer et à plonger encore plus profondément, plus rapidement. Rien de bon.

Le temps passe, passe et trépasse, et moi je suis toujours là, dans des conditions de plus en plus inconfortables. Une fois, j'ai fait craquer mes doigts. Alors que j'ai horreur de ça. Mais je m'ennuyais juste ferme. Voilà tout. Sans tenir du compte du temps qui passe, le nez pourtant toujours rivé sur ma montre, Genki finit par être en sueur, bien fatigué. On dirait qu'il ne me croyait pas lorsque que je lui ai dit que c'était un exercice difficile. Voilà le résultat. Être métamorphe, c'est aussi maîtriser son souffle, améliorer sans cesse son endurance, vivre avec ses formes comme si elles étaient notre deuxième vie. C'est un peu comme être un accro du sport. Mais ne pas avoir d'autre choix que pratiquer. Pratiquer pour ne pas perdre. Ou pour progresser. Je me demande s'il est possible de régresser, d'en arriver à ne plus du tout savoir se transformer. Ce serait quelque chose de tragique. Je n'arrive même pas à m'imaginer incapable de me métamorphoser. Enfin.... si ça s'est déjà passé, par le passé, enfermé dans ma cellule avec des runes de magie partout autour de moi. C'était un parfait calvaire.

"- Une petite pause... J'en peux plus."

Je hausse mon regard vers Genki, sans rien répliquer. Un simple acquiescement suffit à signifier mon accord. C'est sa vie, je suis le prof mais après tout, nous sommes tout deux des adultes. Du moment que je ne rentre pas trop tard, Miyu ne devrait pas m'engueuler. J'espère. Il va falloir que je camoufle mon nouvel emploi, sinon elle sera la première à râler. Sérieusement... je ne demande comment je vais gérer mes journées, moi. Je secoue la tête, préférant y songer plus tard et revient sur la phrase précédente de Genki. Je vais profiter de cette pause pour lui annoncer qu'on change d'exercice. J'ai cruellement besoin de bouger, et rien de mieux qu'un petit exemple pour illustrer son futur exercice. Sans prévenir, je me métamorphose en belette pour m'extraire de mes vêtements et une fois sorti de ces derniers, prends ma forme d'okapi. Après tout, c'est la première fois qu'il me voit transformé, et je ne le connais pas plus que ça. Autant lui montrer, pour l'instant, des formes pas si violentes que ça. Ma forme fusionnelle étant bien plus impressionnante.

-Pendant que tu te reposes, je vais solliciter ton attention, puisque nous allons changer d'exercice.

Je ne m'adresse pas par mental. De toute façon, je n'aime pas parler avec le mental et je suis de toute façon l'un des rares cas à avoir la possibilité de m'exprimer à l'oral en langage « humain » tout en étant sous forme animale. C'est très pratique pour un professeur qui enseigne à beaucoup de monde à la fois.

-Je ne te demande pas de réussir du premier coup, ce serait de toute façon incroyable. Je te demande simplement de comprendre et de t'entraîner dessus.

Une fois certain d'avoir attiré toute son attention, je fermais les yeux et poursuivit :

-Il faut que tu arrives à trouver une de tes autres formes. Pour ça, il faut que tu saches qu'ils reflètent notre être. Les esprits joyeux réagiront mieux aux sentiments qui leur correspondent. C'est difficile à dire, mais il faut en quelque sorte te baser sur des critères préconçus pour te cerner. Gentil, méchant etc. Essaye de garder cette émotion en toi et imagine-là consacrée sur un animal. Pour trouver tes autres métamorphoses, je t'avoue que c'est toute une série d'approximation. Il faut sans cesse chercher.

Comme pour lui prouver que c'est quelque chose qui marche, je me métamorphose alors de nouveau en belette. Je ne sais pas, mais malgré moi, je suis assez distant. Je fais rarement confiance à des inconnus, et si ces derniers veulent devenir mon professeur, je fais encore plus attention. Je reprends peu après ma forme d'okapi. Pour moi, c'est un peu la forme que j'utilise le moins. C'est celle qui me demande le plus de difficultés, mais je n'en suis pour lors plus à chercher l'émotion. Elle vient juste presque naturellement. Il me suffit de la désirer au plus profond de moi. Je dois juste chercher un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]   Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du rp : Encore des ennuis...? {OK}
» JOYEUX NOEL ❄ feat. ren takahata
» Ren Takahata {OK}
» ayumi takahata ☆ little doll {OK}
» (+) un entraînement particulier ft. Ren Takahata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] 1540142588-1Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Xq8zl4LEncore des ennuis...? [ Ren Takahata ] 462622Bannire Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Bouton13Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] PbgChxtEncore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Exy8Nxe5_oEncore des ennuis...? [ Ren Takahata ] 8eFaMR4Encore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Ms3eEncore des ennuis...? [ Ren Takahata ] WbmnEncore des ennuis...? [ Ren Takahata ] 1536731829-341142368006asatestEncore des ennuis...? [ Ren Takahata ] CssnEncore des ennuis...? [ Ren Takahata ] Bouton10bouton-partbouton-part