Il faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Il faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Il faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas.   Il faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas. EmptySam 25 Déc 2010 - 19:30

Le vingt-trois Décembre, veille du réveillon de noël. Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je n'ai pas l'intention de demander à Chace de passer le réveillon avec moi, de toute manière, c'est sur qu'il a déjà quelque chose de prévu, alors le seul truc qu'il me reste à faire c'est commander une pizza et manger seule dans le salon devant la télé. Super noël hein? Bref.
Bon alors, qu'est-ce qu'il y a à faire un vingt-trois décembre à part glander dans l'appartement, à la limite faire du ménage? Franchement je vois pas. En plus, rien qu'en voyant les branches des arbres se balancer, par la fenêtre, c'est pas que ça m'emballe des masses de sortir dans la rue. J'ai fais pire que de sortir à -50°? Nan bon d'accord, j'exagère, il doit faire ..-3, -4° peut-être, je n'en sais rien. Mais je sais qu'il fait froid, et ça me suffit à être réticente.
Dans le canapé, je vois les heures défiler. Rien avoir à faire, plus le temps déprimant : la totale quoi.

Je me lèves, bois un café, je n'en peux plus, il faut que je prenne l'air. Je sors une paire de bottes du placard à chaussures, j'enfile un long manteau noir arrivant jusqu'aux genoux, enroule une grosse écharpe autour de mon cou, j'attrape mon sac à main en cuir noir, et sors de l'appartement.
Dehors, il fait toujours aussi froid, je ne m'étais pas trompée. Le vent claque tout autour de moi, sur les volets, les voitures, tout. Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il grêle, ca ne me dérange pas, mais le vent c'est insupportable.
J'accélère le pas et tourne au coin d'une rue, j'aperçois la place, et puis le Lonely Ghost. Génial, un café, je vais pouvoir me réchauffer un peu et rentrer à la maison par la suite.

Je m'engouffre dans le lieu en question, frottant mes mains l'une contre l'autre pour me réchauffer je salue le personnel et les clients d'un mouvement de tête accompagné d'un sourire et vais m'asseoir à une table libre dans le fond du bar.
J'enlève manteau et écharpe et commande un café avec un croissant, histoire de me réchauffer. Ça va faire passer le temps, un quart d'heure c'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Il faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas.   Il faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas. EmptySam 15 Jan 2011 - 17:21

    Le vingt-trois décembre, David n'avait aucune idée s'il fêterait Noël ou pas avec Namyon. Lui et les fêtes cela se faisait deux après tout. Ca faisait aussi des années qu'il ne les fêtait pas, vu que ses parents étaient morts et qu'il ne voulait pas entendre parler du reste de sa famille. En gros, c'était un énorme sauvage, et pas des moindres. Pour l'instant il faisait son sport préféré, l'un des, canapé! Oui parce que son autre sport préféré c'était quand même le sexe, fallait le préciser cela. Mais bon, Namyon le mettait un peu au régime sexe. Fallait comprendre pourquoi, et David n'avait toujours pas compris pourquoi, ce qui ne le rendait pas d'humeur très sympathique, avouons-le. Allongé comme une espèce de larve sur le sofa, il ne bougeait presque pas, jouant les morts quoi...Le sorcier noir avait l'esprit ailleurs, le regard pensif sur un écran éteint...Oui oui David regardait la télé sans que rien n'y passe, c'était très attractif fallait pas croire. Son familier le regardait comme désespéré par la chose. Le fauve secoua la tête, son poil était légèrement tenir par l'hiver, et pas des moindres.

    *Tu compte jouer la larve longtemps?!*

    Pour toute réponse, le télépathe avec les animaux lui ferma violemment la porte de son esprit et la foudroya de son regard félin, vert de chat. Pour toute réponse, le fauve poussa un bas grondement et partit sans demander son reste. Traînant la patte pour aller se réfugier dans la salle de bain. C'était un lieu chaud, et comme le couple possédait deux salles de bain chez eux, c'était super pour se débarrasser de la bestiole. Il faisait nuit, et David avait envie de sortir. Pourquoi ne le ferait-il pas après tout? Certes il habitait avec Namyon mais il n'était pas interdit de sortie, n'est-ce pas?! Il était déjà interdit de sexe, alors bon...Il était temps de s'amuser un peu pardi! David se leva donc, s'agitant comme une puce, il portait un jean bleu clair qui le serrait avec une certaine provocation. Un pull bleu foncé, et des bottes provocatrices. C'était ses préférés, et les seules qu'il avait aussi. Des bottes noirs en cuir avec une chaîne, la chaîne montait de la cheville et arrivait jusqu'en haut de la jambe avec une certaine provocation qui plaisait bien évidemment à David.

    Content de l'allure qu'il donnait, il enfila sa veste en faux-cuir, et hurla à sa petite amie qu'il sortait boire un verre. Malheureusement, et tant mieux, il ne faisait pas assez tard pour sortir son familier qui devait rester cachée, coûte que coûte. David partit ainsi sans demander son reste, marchant dans les rues de Little Angleton, il n'arrivait pas à croire qu'il était toujours coincé dans ce bled. Assez terrifiant rien que d'y penser, mais bon, c'était pour le bien de Namyon, et du bébé qu'elle attendait. Il refusait de savoir le sexe du petit, et même de chercher un prénom à ce parasite, ce n'était vraiment pas son petit dada quoi! David traversa les rues avec rapidité, il les connaissait par cœur. Lui qui aurait dû rester ici que quelques mois, se trouvait ici depuis bien plus de mois que prévu...Si son maître apprenait cela il allait se faire découper en rondelle, à tous les coups. Mais si Orpheo apprenait cela, David ne donnait pas cher de sa peau et de celle de sa petite amie.

    David décida d'aller boire un verre au Lonely Ghost. Avant d'emménager avec Namyon, il y avait habité, alors c'était un lieu mythique pour lui. Quand il entra, la bonne odeur d'alcool et autre se referma sur lui. Le faisant frissonner de délice mais il eut un regard mauvais en constatant que toutes les tables s'étaient remplies, sauf une, avec une blondinette d'après peu près son âge à la table. Misère, il n'avait pas de chance quoi. Bon, il n'allait pas non plus tromper Namyon, hein! Juste boire un verre à une table occupée. David hâla la serveuse, demandant une bière, et il s'approcha de la table. Sans demander l'avis de la jeune femme, toujours aussi sauvage, il se laissa tomber sur la chaise. Ouvrant son veste, il croisa largement ses jambes, les coudes sur la table et jeta un regard à la jeune femme.

    "Il n'y a que cette table, autant pour moi!"

    Sa voix avec un accent européen, et non pas anglais, claqua sèchement dans l'air. Si David était sympathique c'était seulement avec Namyon et encore. Des fois il ne faisait pas d'effort ce qui créait des scènes de ménage. Bah ouais...C'était vraiment pas de chance de devoir se taper David à ce genre de table. Il fit un petit sourire arrogant, et ne remercia pas la serveuse quand elle déposa sa bière. En buvant une première gorgée, le sorcier noir était bien loin de se douter que sa soirée qui était censée être sans aucun souci risquait fort bien de s'animer dans moins de trente secondes...David était un aimant à un emmerde, et ce n'était rien de le dire en plus!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Il faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas.   Il faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas. EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:58

    Le bar commençait à se remplir petit à petit, si bien que toutes les tables furent occupées et que les gens n'avaient d'autre choix que de s'asseoir aux tables d'inconnus. Le Lonely Ghost est toujours bondé de monde, en même temps, c'est le bar le plus connu du coin, et puis c'est le meilleur endroit pour faire de nouvelles rencontres. Bonnes et mauvaises, mais des rencontres tout de même.
    Tout se passait bien, jusqu'à ce que la porte s'ouvre, et que l'homme qui entre ammène avec lui une multitude d'ondes négatives. Sorcier Noir? Peut-être bien, mais je ne peux pas en être certaine tant que je ne me suis pas introduit dans sa tête ou que j'ai des indices au sujet de sa magie (supposé qu'il soit vraiment sorcier).
    Je le suis de mon regard azur, entouré de noir jusqu'à le voir commander quelque chose à la serveuse et se diriger vers ma table. Autour de moi, toutes les tables sont prises, les gens boivent, rient, discutent, font connaissances, et j'ai l'impression d'être dans une bulle à part avec cet homme qui me semble étrange, et qui dégage une aura différente de celle des autres.
    Il à des cheveux châtains clairs coiffés en bataille (d'ailleurs, on se demande s'ils sont réellement coiffés), il est plutôt beau gosse et est habillé d'une manière provocante, comme s'il sortait d'une boite de strip-tease. Vétu d'un pantalon bleu clair, moulant, de bottes tout aussi provocatrices, et d'une veste en simili-cuir, il vient s'asseoir en face de moi sans même me demander mon avis. J'attends quelqu'un. Temps pis! Tu lui diras d'aller voir ailleurs. C'est exactement l'impression que cela me donnait.

    "Il n'y a que cette table, autant pour moi!"

    Je ne réponds pas, observant plutôt chacun de ses faits et gestes, essayant de d'analyser quelque chose de différent, mais rien. A croire que quelque chose me déconcentre dans la pièce.
    L'homme avait parlé d'une voix sèche qui avait claque dans l'air comme un fouet, accompagné d'un accent européen autre qu'anglais, appuyé. Cela ne doit pas faire des années qu'il vit ici, à Little Angleton.
    Je croise les bras tout en remontant les épaules comme pour vouloir me réchauffer. Pourtant je suis couverte, mais apparemment pas assez. Je porte une longue tunique manches longues en laine grise m'arrivant à mi-cuisse, une paire de collants noirs, ainsi que des bottines en cuirs grises à talons. Mon écharpe est toujours enroulée autour de mon cou, alors imaginez comme je suis couverte, et pourtant, j'ai l'impression d'être en short et en débardeur. Bon d'accord, c'est un peu éxagéré, mais c'est à peuprès ça.
    Je lance à l'homme, tout en le fixant d'un air indifférent :

    " Bonjour. Surtout, ne me demandez pas si j'attends quelqu'un. "

    Pas très poli, vraiment? Parce que s'asseoir à une table sans rien demander à la persone qui y était avant vous c'est poli peut-être? Non? On est d'accord. Quelque chose à dire peut-être Monsieur Je-me-tape-l'incruste-mais-c'est-pas-grave-j'ai-tous-les-droits?
    Comment ça j'y suis allée un peu fort avec lui? Nan nan, c'est pas un gentil. Ca se voit à sa façon d'agir, et rien qu'en le regardant. Non je suis pas psychologue et alors? Je sais différencier un mec louche d'un mec de confiance. Je vous jure, à ce niveau là j'ai de l'expérience. Je me suis faite avoir deux fois, ça m'a suffit. Vraiment.

    " Désolée, j'y suis peut-être allée un peu fort. Disons que, je suis pas sous mon meilleurs jours. Je m'appelle Wanda. "

    Oups. Je devais pas m'excuser! Si j'étais seule, là, je serais en train de me frapper, mais si je fais ça en plein milieu d'un bar rempli de gens -oui oui, je vous jure ce ne sont pas des extra-terrestres- je risque de passer pour une évadée de l'asile.
    Je trempes délicatement mon croissant dans mon café, et me penche en avant pour ne pas mettre des miettes et laisser couler des gouttes de café partout.
    Le contraste à la table, j'aime : Une qui boit du café et mange un croissant, l'autre qui boit une bière. Alcoolique peut-être? Il s'est fait largué et vient noyer sa peine dans l'alcool? C'est fort possible. Non non, je ne fais pas de conclusions attives.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Il faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas.   Il faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas. EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:23

    Il était vrai que le sorcier était mal-poli, pourtant il avait reçu une éducation mais c'était ainsi, tout simplement, tout bonnement. Invivable et insupportable. David ne dit rien en voyant l'inconnue s'entourer de ces bras comme si elle était glacée, elle semblait plutôt peureuse comme un lapin face au chat. Le sorcier noir ne dit rien, il ouvrit plutôt sa veste sur son pull, et observa les gens d'un regard froid. Il se décida enfin à poser sa veste sur le dossier de la chaise. Lui, il avait chaud par contre. L'odeur d'alcool et autres se refermant sur lui et le berçant ainsi. Il n'y avait rien de bien intéressant dans sa veste, fallait pas croire! Les seules armes que possédaient David c'était sa magie et son pouvoir, certes une arme blanche mais cachée sur lui. Rien dans les poches, un véritable garçon de cœur quoi! On lui donnerait pour un peu le bon Dieu sans confession, sans déconner! Bon fin de la plaisanterie surtout que la beauté blonde, pas du tout majeur soit-dit en passant, commença à se manifester. Tiens, ça vivait?

    " Bonjour. Surtout, ne me demandez pas si j'attends quelqu'un.
    - Vu votre tête, et je doute de cela. Je croyais que les gnomes n'allaient pas dans ce genre de lieu."

    Première provocation, même si cette inconnue avait réagit à juste titre, se fut plus fort que David et il répliqua, complètement acerbe. Il était ainsi, adorant répondre, ce qui avait tendance à énerver son maître en sorcellerie noir. Par chance, ils ne se voyaient plus depuis que le jeune apprenti était ici pour une mission! La mission était plutôt longue, fallait bien l'avouer...Il avait répliqué du tact au tact, sans aucune once de peur, avec tout le sang-froid du monde. Mi-chat, mi-reptile sur ce coup-là. David fit un sourire arrogant. Il venait de se trouver quelqu'un avec qui jouer la veille de Noël. Ce genre de date le rendait toujours très pénible, et fermé au dialogue. Il agressait sans aucune raison, et n'ayant pas du tout honte. A part Namyon, où il devenait à peu près vivable, il était impulsif, agressif et invivable. Il ne voulait pas laisser les gens l'apprécier. Mais à croire que les gens étaient maso car ceux-ci s'attachaient des fois au sorcier noir qui marquait les esprits sans même s'en rendre. Il avait un fort caractère, du chien comme on disait. On aimait ou on n'aimait pas. La plupart des gens trouvaient cela pénible, mais David savait pourquoi il était ainsi, à juste titre en plus!

    " Désolée, j'y suis peut-être allée un peu fort. Disons que, je suis pas sous mon meilleurs jours. Je m'appelle Wanda. "


    Les excuses, au fond il s'en moquait, vu qu'il était incapable d'en formuler. Il ne demandait pas aux autres ce qu'il était incapable de faire. Il marchait ainsi, ce qui le rendait bel et bien en foutiste des fois. David haussa les épaules alors qu'il l'observa manger un croissant trempé dans du café. C'était très banal le soir...Enfin pas du tout mais il s'amusait. Elle n'était pas si désagréable que cela à supporter. De toute façon fallait vraiment le vouloir pour trouver plus insupportable que David quoi! Le sorcier noir joua avec le fond de sa bière, et porta la bouteille à ses lèvres pour en avaler une autre gorgée. Il appréciait le goût amer au fond de la bouche, et glisser dans son gosier avec plaisir. Cela faisait tout simplement frissonner de délice, David passa une langue impatiente sur le bout de ses lèvres. Non pas dragueur! Il aimait Namyon, sur ce coup-là il n'y avait pas photos, tout simplement. Il n'était pas non plus alcoolique, même s'il aurait pu le devenir, s'il n'avait pas eu envie de se battre pour ce qu'il croyait, la magie noire donc.

    "David, très commun votre café et croissant le soir. Vous avez un dérèglement d'heures?"

    S'en amusa le sorcier, étonnant! Il n'avait pas encore tenté de découper en rondelle cette fameuse Wanda. Mais ne vous inquiétez pas, tôt ou tard il essayerait, c'était dans sa nature, tout simplement. David se moquait volontairement d'elle, c'était pour la tester. Les gens qui lui résistaient, et pouvaient même apprécier sa présence le fascinait et le dégoutait à la fois. David ne voulait être apprécié par personne, il portait carrément la poisse et ce n'était rien de le dire en plus! Depuis que par sa faute ses parents étaient morts, par une connerie en plus, il ne voulait s'enticher de personne et inversement aussi. Mais on ne lui avait pas laissé en choix, il était tombé amoureux de Namyon qui maintenant attendait leur enfant. Quel drôle de hasard après tout! Formeraient-ils une bonne famille? Seul l'avenir le savait après tout. Mais David évitait d'y trop penser, surtout qu'il ne voulait pas d'enfants, et ne les aimait. C'était du pur hasard que Namyon soit tombée enceinte. Complètement même, ou simplement un oubli de préservatif...

    "Que fait une adolescente le soir ici?"

    Il était le premier à détester qu'on le juge sur son âge, vingt-trois ans à présent, mais là, c'était autre chose. On voyait aisément que celle-ci n'était pas majeur. N'avait-elle pas une famille, des parents qui s'inquiétaient pour elle? David avait perdu ses parents jeunes, mais il savait qu'à cet âge, il aurait été avec eux. Nous ne profitons pas toujours assez de nos parents. Car une fois morts ils sont morts et ne reviennent pas, même pas quand nous pleurons. C'était ça la triste réalité, et la vie qui s'en écoulait. Ca s'appelle grandir, vieillir et enfin mourir. Un Destin commun que nous partagions tous au final!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas.   Il faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Nanabozo ayant toujours habité avec nous, tes regrets ombrageux sont sincères et Isis les lavera enfin" KG
» On se connait plus que tu ne le penses...
» Fin du RP : Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours... (Ian)
» Le pire viendra. ( Maysar - Pandora )
» Toi qui connaît le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Chemins effacés-
Nos partenaires
Il faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas. 1540142588-1Il faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas. Xq8zl4LIl faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas. 462622Bannire Il faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas. Bouton13Il faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas. PbgChxtIl faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas. Exy8Nxe5_oIl faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas. 8eFaMR4Il faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas. Ms3eIl faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas. WbmnIl faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas. 1536731829-341142368006asatestIl faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas. CssnIl faut toujours s'attendre au pire avec ceux que l'on ne connait pas. Bouton10bouton-partbouton-part