J'attrapais entre mes doigts la grosse balle jaune. Elle faisait presque la taille de ma main. Je la fis rebondir, deux fois. C'est important le chiffre deux. Je suis né en Février, deuxième mois de l'année. Je la lançais en l'air, bien haut dans le ciel bleu, et soulevait la raquette. La lourde et grande raquette. Le cordage percuta la balle qui parti à toute vitesse. Pas assez malheureusement pour passer de l'autre côté du terrain. Foutu filet ! Je pestais et fis une moue assez convainquante. Je sorti de ma poche gonflée une autre balle et recommançai et cette fois-ci réussit. L'homme en face de moi renvoya la balle doucement. Elle ne passa pas le filet, de son côté. Un sourire satisfait s'étala sur mes lèvres. 15-oo ! Je réajustais ma casquette de Roger Federer que j'avais mis à l'envers, remontait mon short coloré et reprit une Babola de ma poche. Les muscles tendus sous l'effort je recommançais encore et encore jusqu'à 4o-oo. Je le soupçonnais de me laisser gagner mais tant pis. La balle vola d'un côté à l'autre du terrain avant de retomber deux fois dans celui de l'adversaire..
J'ouvris un oeil paresseux. Depuis quand je jouais au tennis moi ? Surtout, depuis quand je n'avais que sept ans ? Non non, ça collait pas. Je passais une main dans mes cheveux blonds et me levais. Trop fatiguant les vacances.. Je me levais, la lumière du jour entrant déjà par ma fenêtre ouverte. Mmm .. J'allai sous la douche, et réussit à me convaincre de baisser la température suffisamment pour me réveiller. Je passais une serviette dans mes cheveux et ils se mirent en place. L'habitude d'avoir ce pli là. Satisfait, je me brossai les dents et retournai dans ma chambre. Je jettai un regard plein de regret à mon lit. La flemme m'aurait bien dit d'aller me recoucher ...
Courage.
J'enfilais un Jogg' gris clair et un T-shirt trop grand. Il fallait vraiment que j'aille m'entrainer un peu. Sinon la rentrée allait être ... La rentrée, parlons-en tiens. Il n'y en aura pas. Je soupirai, soupir nostalgique. J'allais tous les quitter ? Vraiment ? C'était horrible de dire ça. Le pire ? C'était Autumn. J'allais vivre super loin d'Autumn.
C'était comme un suicide.
Je n'avais abolument pas l'argent suffisant pour m'acheter un appartement. Alors j'allai loger où ? Mmm ? Ca allait être la galère. Mais surtout, le meilleur ! J'allai bosser pour qui ? Pour quoi ? Aaah... L'horreur. Etre prof au Mystery m'aurait bien plu, mais je pense pas être assez patient. Exorciste ? Pourquoi pas, mais travailler pour Orpheo ne m'interesse pas.
Vous n'imaginez pas à quel point je redoutais mes dix-huit an, mais surtout à quel point j'avais raison. Au fond, j'étais terrorisé.
Je passai bien deux heures dans la salle d'entrainement, évacuant le stress. Les lames étincellaient parfois sous l'éclairage un peu faible. Je me coupais à trois reprises. Je n'étais pas concentré et je le savais. A chaque morsure de la lame dans ma peau je grimaçais, et recommançais, encore et encore. Inlassablement, je répétais les même mouvements jusqu'à arriver à la perfection. Puis je m'entrainais au lancer. Le premier couteau tomba à bien deux mètres de la cible. Supris je continuai encore une heure avant de remonter dans ma chambre, à nouveau une douche, short baggy gris, T-Shirt vert pomme, et c'est parti.. Allons trouver Autumn. Et Ace. Ace l'ecureuil gris jaloux. Surtout jaloux. Faut juste qu'il se trouve une écureuille à son goût. Et il a pas le droit de prendre Auty. Déjà, faut qu'il se remette à hiberner. C'est sexy pour un écureuil, je suis sûr. Puis en sortant d'autant de temps d'hibernation, il devrait avoir la ligne. Après .. Il est choux, Ace, non ? Il fait bien craquer tous les humains. Même moi.. parfois.
Bref. Pour une fois, je n'avais aucune idée d'où elle pouvait être. Autumn était spéciale à vrai dire. Pas dans le mauvais sens. J'avais toujours peur de la brusquer. Qu'elle me fuit. Qu'on se dispute. Qu'on se quitte... C'est pas comme les autres filles. Ca finira pas au bout de trois semaines dans un lit. C'est pas une fille de fête. C'est pas une gamine. On s'est jamais brouillé pour des conneries. C'est pas une fille avec qui te veux sortir juste parce qu'elle est belle.
C'est parce que c'est la plus belle, la plus gentille, la plus simpas, la plus drôle, parce qu'elle est louve, parce qu'on rigole.
Parce que je suis amoureux.
Je descend alors dans le hall où j'espère peut être la croiser. Je ferai mieux d'aller demander à Taki. Il sait toujours où elle est. Et comme Taki est toujours avec Shy .. J'ai qu'a aller chercher Shy et..
Vous savez que Shybaï à une apprentie ? Je vous jure.
C'était le scoop du moment. Shybaï Artissa à une apprentie. Bref. J'arrivai donc dans le hall du Mystery. La vieille bâtisse grinça quand je descendis les marches deux à deux. Comme toujours. J'avais trop d'habitudes ici pour avoir envie de le quitter. Quand je pense que quand je suis arrivé, je n'avais qu'une envie, c'était repartir. Je pinçais mes lèvres. Luka.. Luka était partie. Avait envie de partir.
Bref. Je m'avançais quand je vis une jeune femme avec un paquet de livres. Sans doute pour la rentrée. Assise sur le canapé, elle semble surprise de me voir. Elle avait de longs cheveux bruns et bouclés, deux yeux bleus et un magnifique sourire. J'allai passer mon chemin quand malgré tout je tiquai. Elle était vraiment belle. Je passai une main dans mes cheveux. Une sale habitude. On me disait trop provocateur. Mais c'était juste une manie. Un toc.
Et je ne draguai pas. Totalement faux. J'étais fidèle à Autum. Je serai fidèle tant que nous serions ensemble.
- "Euh... Bonjour, je m'appelle Catalina et je suis ici pour livrer des livres de cours et il n'y a personne à la réception. Tu pourrai m'aider s'il te plait ?"
Réception ? On a une réception ? Ah vi. Y'a bien quelqu'un qui doit récupérer les livres non ? Pandora ? Bast.. Non, pas Bastet. Alors peut être Jon' ?
On s'en fou en fait.
Elle me détaille un instant. Alors je fais pareil, je ne me gêne pas. Pas du tout.
Silence gêné, bonjour !
Je fais mine de réfléchir mais je connais déjà la réponse. Je ne sais. pas. Du tout. Ce que je dois lui répondre. Peut être dans les salles de classe ? Mais si y'a un cour, je vais me faire taper sur les doigts, et je serai e corvée de plonge. Et c'est bien la dernière chose dont j'ai besoin...
-" Moi c'est Ian. Vous ne connaissez pas le nom de celui qui a commandé ça par hasard ?"
Ou Ren. Ouai, c'est peut être Ren qui..
Il a pas bougé le livre là ? T'a du rêver. Ou peut être y'a un fantôme qu'i s'est glissé dedans. Ou tout simplement le livre est.. je sais pas, ensorcelé. Cool. Genre un manuel, comme dans Harry Potter.
Faut dire que dans ce film, la réalité n'est pas si loin. Sauf pour les baguettes magiques. Là, c'est un peu super faux. Puis ils se fatiguent quasi jamais. Et surtout, surtout, les loups. Garous. Dans le film, ils sont genre mutants et tous maigres.. c'pas des loups quoi. Genre je ressemble à ça quand je mute !
Enfin j'espère.
La jeune femme, magique ou pas ? Euh .. Allez Ian, fait pas de connerie, demande rien. Parce que tu vas sortir une boulette, c'est juste obligé.
Empathie, bonjour !
Elle semble un peu gêné .. Mais c'est dur de démêler ce tas de sentiments. Un léger agacement.. Et encore, même pas sûr.
Empathie, bonsoir !
Je cherchais pas Autumn ?
-" Ah, et vous n'auriez pas vu un écureuil ? "
Question pas du tout bizarre. Un écureuil dans un orphelinat, tout le monde sait que c'est trop courant. Tout le monde en a un, c'est la mode.
Ou pas.
Je laisse mon regard se poser une fois de plus sur la jeune femme. Sourire aux lèvres je repense un instant à notre jeu. Bastet et moi. Elle est capricieuse, têtue, allumeuse impatiente, et beaucoup d'autres choses.
Mais malgré tout, je la porte dans mon coeur. Allez savoir pourquoi ! J'aurai aimé savoir ce qu'elle pense d'Autumn. Autum et moi surtout. Cette pensée me fit sourire, et je cessai de regarder le corps de Catalina et la regardait dans les yeux. J'ai les yeux noisettes contre elle, regard océan. Il est beau mais je préfère -et préfèrerai toujours - celui d'Auty.
_________________darkslategreyg o n e