|
| Auteur | Message |
---|
CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes
MESSAGES : 261 DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010
Niveau du personnage Point RP: (122/100) Point Membre: (127/100) Niveau: 3 - EtudianteNephilim L. de Sylphie Admin | Petite vadrouilleuse | Sujet: Colis de Noël! Dim 18 Déc 2011 - 21:22 | |
| Lundi. En temps normal, j'aime pas ça. Mais aujourd'hui, c'est les vacances. Donc aujourd'hui, je ne vais pas à l'école. En plus, ces vacances sont spéciales. Normalement, on reçoit des cadeaux. Parce que c'est Noël. Je me demande si les gens de l'orphelinat vont organiser une fête cette année encore. Mais en fait, vous savez quoi ? Je m'en fiche. J'aime pas participer à ces fêtes. Les gens sont trop heureux, et moi ça me gêne. D'habitude, on cherche pas trop à parler avec moi. Et là, ils viennent tous, quitte à me mettre un bonnet de Noël lumineux sur la tête pour que je puisse sourire. Et je rougis. Mais j'aime pas rougir, parce que ça montre mes faiblesse. Et j'en ai rien à faire que ce soit mignon. Je veux juste qu'on me laisse tranquille.
La poste doit être ouverte maintenant. Après tout, il est 10h30 du matin. Et ça ouvre à 9h normalement, non ? Je n'ai plus qu'à espérer. Pandora m'a dit qu'un colis m'attendais dans le bureau de poste. Mais que je devais attendre qu'un adulte vienne avec moi. Vous me connaissez. J'aime pas attendre. Encore moins qu'on me prenne pour une enfant, bien que j'assume totalement le fait que j'en sois une. Je sais pas de qui vient le colis. Mais c'est pas de mon tuteur, sinon il l'aurait pas envoyé par la poste. Ou sinon, il veut me faire croire que c'est le père Noël qui l'a envoyé. Mais je crois pas au père Noël. Même que s'il existait, il habiterai en Laponie. Et ça m’étonnerai que Ren il irai en Laponie pour le renvoyer ici. Donc c'est pas lui. Mais j'ai pas l'habitude qu'on m'offre des cadeaux sans que je sache de qui il vient. Et puis d'abord, pourquoi je pense que c'est un cadeau ? Si ça se trouve c'est simplement une grosse farce de Mystery. Pour qu'elle se venge de toutes les misères que je lui ai faites subir.
Si ça se trouve, Mystery elle est méchante. Elle sourit tout le temps, mais en fait elle veut me tuer. Et c'est elle qui l'a envoyé. Va y avoir un serpent venimeux qui va sortir du cadeau et je mourrais. Je secoue la tête tandis que mes pas me mènent vers le bureau de poste. Je sais pas si Mystery elle est gentille ou non, mais je crois surtout que le film d'hier soir m'a trop plu. Maintenant, j'ai envie de dormir. Je me suis couchée trop tard. Je me retourne, avec l'impression d'être suivie. Mais c'est pas possible, parce que j'ai bien vérifiée que j'étais pas suivie. Donc je suis pas suivie. Aujourd'hui, je suis dans les teintes rouges et roses. Une jupe rouge à froufrous blancs, et des collants en laine roses. Et j'ai une grosse doudoune blanche avec un chemisier en dessous. Ça me tient chaud. Et une grosse écharpe un peu trop grande pour moi. On voit plus que mes yeux et mes longs cheveux. Je les ai laissés tous seuls, détachés et tombants.
Je me retrouve devant le bureau. Je me demande bien ce qu'on m'a donné. J'entre tranquillement, et j'attire quelques regards. Ben quoi ? J'ai sans doute l'air d'un bonhomme de neige avec des cheveux bruns et une jupe rouge. Mais pas d'un gangster venu pour dévaliser les lettres ordonnées au père Noël. Quoique c'est pas une si mauvaise idée. Je jette un coup d’œil à un monsieur derrière son comptoir. Pourquoi il y a toujours des fichus trucs qui séparent le client et le salarié ? Ça sert à rien, et c'est pas adapté à mon âge. Ça m'énerve. Je tape ma main sur le haut du comptoir pour attirer l'attention. Le bonhomme se lève de sa chaise. Oui on voit juste mes yeux, parce que ces derniers sont juste à hauteur.
Je demande si un colis est arrivé pour moi. Il me regarde comme si j'avais l'air d'une gamine. J'en suis une, mais c'est pas une raison pour me le faire remarquer. Si je suis capable de ne pas me perdre pour faire le chemin de l'orphelinat jusqu'ici, alors je pense que je suis suffisamment grande pour ne pas me couper avec une lettre. Sauf si un cutter est déposé dedans. Sait-on jamais. De nouveau, je secoue la tête. À force d'insister et de taper sur la table, l'homme finit par accepter. Aussitôt, je reçois un lourd colis. Je me demande bien ce qu'il peut y avoir à l'intérieur. Je me retourne, remercie l'homme parce qu'il est gentil en fin de compte et m'apprête à sortir de l'endroit. Je lève la tête au moment de percuter quelqu'un. Je manque de tomber, mais, consciente d'avoir quelque chose dans les mains, je parviens à me stabiliser. Je reconnais aussitôt le garçon de l'orphelinat. Sans montrer un quelconque sourire, qui jusque là voulait s'affirmer, je lâchais un peu boudeuse :
-Fais attention, Ian, j'ai failli tomber.
Je crois qu'il s'appelle comme ça... enfin bon, bref, vu comme je suis connue à l'orphelinat -ironique-, lui ne doit pas me connaître. Mais comme je traîne un peu partout, il a dû me remarquer. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert qu'il s'appelait Ian... enfin je crois... _________________DC de Ren TakahataCouleur : fuchsia |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : S'entraîner. LOCALISATION : Dans les airs... CITATION DU PERSONNAGE : વેશ્યા
MESSAGES : 1298 DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2010
Niveau du personnage Point RP: (266/300) Point Membre: (216/300) Niveau: 8 - ReconnuIan Coley Exorciste | no faith no more | Sujet: Re: Colis de Noël! Lun 19 Déc 2011 - 17:57 | |
| " - Je n’en reviens pas. Comment un être aussi chétif peut-il être aussi agaçant ? - Le talent, mon cher, le talent. "
Alors comme ça, y'aurait une lettre pour moi à la poste. Je ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas reçue au Mystery. Alors un Lundi, je dois me ramener part -2ooo degré à la poste. Je lutte contre l'envie qui me taraude de devenir loup et de ne plus à avoir à me soucier du froid. Plus du tout. Plus un seul instant. Dans ma fourrure épaisse, je ne vois pas ce que j'aurai à craindre. Même pas la pluie. Mais là, c'est juste le vent qui est plus chiant. Je laise échapper un soupir quand je m'engage sur le chemin. Mon bracelet en cuir n'aime pas beaucoup le froid non plus. je sais que je dois le graisser de temps en temps pour qu'il ne perde pas de sa souplesse, et je l'ai donc fait il y a trois jours. Mais rien à faire, il se craquelle un peu. Comme s'il râlait. Je râle aussi. Il fait trop froid. Mais on s'en fou, on peut aller skier, y'a de la neige dans les montagnes. C'est tout ce qui compte.
Jean, baskets, deux gilets. Celui du dessus est vert et violet et il ne tient définitivement pas assez chaud. Je trouve enfin mon vélo. Je touche les poignée. Glaciales au possible. La selle est un vrai glaçon aussi. Je pédale rapidement, essayant de me réchauffer. La chaîne grince un peu. Elle aussi elle râle. Je la comprend. Fais trop froid. J'arrive en ville, laisse le Dirt à l'entrée. Les pavés sont super glissants, je suis bien capable de me faucher et d'atterrir face contre terre. Or, je veux ce colis. Je marche encore quelques minutes avant d'arriver à destination. Je me dépêche de rentrer. Je suis congelé. A deux doigts de devenir homme-tronc.
-Fais attention, Ian, j'ai failli tomber.
Hein ?
-" Nephilim !"
Je suis surpris de la voir. Ouai, je l'ai déjà croisée quelques fois dans les couloirs. Souvent avec Ren. Y'a une histoire avec lui, mais je ne sais plus. Je crois que j'ai su un jour. Un jour. Je rentre dans le bureau. Y'a un instant de blabla avant qu'enfin je puisse recevoir ma foutue lettre. Je la récupère et sort. L'écriture me semble inconnue. Je crois que j'ai un peu peur de l'ouvrir au fond. Je me demande qui a bien pu l'écrire. Il y a un banc non loin. Je regarde Nephilim un instant.
-" C'est un cadeau de Noël ? "
Elle, elle a carrément un paquet. C'est peut être ça. Les choses graves ou qui font de la peine, c'est envoyé au Mystery je crois. Ou en tout cas, pas directement entre les mains d'une enfant. Je crois.
-" On les ouvres ensemble ? "
Bon, je crois qu'elle n'aime pas beaucoup les gens. Je crois. Mes doigts me brûlent un peu, j'ai trop envie de l'ouvrir. Mon coeur bat un peux fort. Je pose juste mes yeux sur ce qu'il y a écrit dessus. Et là. C'est le drame intersidéral. Y'a tout marqué bien. Enfin, je croyais. Jusqu'à ces petits mots. Tout en bas. Ils sont écrits en Français, mais j'ai étudié cette langue. Et ces mots ne sont pas très durs.
"" A mon fils. ""
C'est impossible. Non. Doit y avoir une erreur. Et pourtant, sur le colis, y'a juste marqué 'Ian Coley.' Comme moi. Comme moi.. Lèvres pincées, j'ai l'impression que mon coeur va subitement cesser de battre. Je dois l'ouvrir. Je lève les yeux sur Nephilim. Si elle ne veut pas, alors je l'ouvre là, maintenant, tout de suite. Sinon j'irai sur le banc. Mais l'issu est la même. Mes yeux se poseront sur cette foutue lettre qui vient de je-ne-sais où..
Joyeux Noël Ian.. _________________darkslategreyg o n e |
| | | CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes
MESSAGES : 261 DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010
Niveau du personnage Point RP: (122/100) Point Membre: (127/100) Niveau: 3 - EtudianteNephilim L. de Sylphie Admin | Petite vadrouilleuse | Sujet: Re: Colis de Noël! Lun 19 Déc 2011 - 22:45 | |
| J'aime pas trop le monde. Parce que y'a beaucoup trop de pensées, d'émotions et pleins de trucs du genre. Alors, je préfère rester à l'écart, dans mon coin. Au moins, je suis avec moi-même, et je ne me laisse influencer par personne. C'est la meilleure des choses pour rester libre. Les cours, ça me sert à rien, je finirais bien par savoir maîtriser mon don. Pour l'instant, il faut juste que je le supporte. On dit que ça vient avec l'âge. Alors je n'ai qu'à attendre. J'aurai le temps de me faire des amis dans le futur. Pour le moment, je crois Ian. Oui, Ian. D'après mes dires, il s'appelle Ian. Alors, il s'appellera Ian. Et si c'est pas son nom, je m'en fiche. Il sera Ian. Je sais pas comment, mais Ian tout court.
-" Nephilim !"
Comment il connaît mon nom ? C'est pas censé être possible qu'il me connaisse. Non, c'est carrément impossible. Il m'a débusqué ? Et si je mens ? Je lui dis que je m'appelle... Marie ! Voilà, c'est un nom commun, pas aussi débile que Nephilim. Quelle idée d'appeler son enfant comme ça. Les gens qui disent que c'est joli, ils rigolent derrière mon dos. Et je n'aime pas les menteurs. Ça veut dire que je ne dois pas m'aimer ? Qu'est-ce que je dois faire si je ne peux pas m'aimer ? Je plongerai dans la dépression. Ce n'est pas faisable. C'est impossible. J'ai pas envie. Alors j'observe le colis de Noël. C'est qui qui me la envoyé ? Je sais pas. Si ça se trouve, c'est Ian ? Non, non, là je divague.
-" C'est un cadeau de Noël ? "
Ça ne se voit pas ? Non, puisqu'il le demande. Et que je me pose aussi la question mentalement. Si c'est pas un cadeau de Noël, c'est peut-être le serpent venimeux que m'a offert la vieille directrice pour me tuer ? J'ai plus très envie de l'ouvrir maintenant. Et si c'est Ian qui l'ouvre, moi je crains rien, non ? Je devrais lui demander de me l'ouvrir. J'aurai dû amener Idgy, au moins lui il aurait grogné si c'était bizarre ce qu'il y avait à l'intérieur. Il faut pas remuer la boîte on sait jamais. J'ai peur de ce qui pourrait sortir de ce paquet tout coloré juste à l'époque de Noël. Peut-être que finalement le père Noël il existe, mais qu'il s'est ligué avec Mystery pour me punir de pas aller en cours. Mais j'y peux rien si j'aime pas ça.
-" On les ouvres ensemble ? "
Je le fixe tandis qu'il n'attend pas une seconde de plus pour regarder son enveloppe. Au moins, il peut pas y avoir de serpent dedans. Ou bien, c'est une vipère. Mais ça se verrai. Ou un micro-cyborg venu de la planète 65-HK27 pour envahir le monde. Et il se met sur la tête des gens et il les contrôle. Ian, j'ai beau pas le connaître, j'espère qu'il va pas être méchant si jamais le micro-cyborg il l'attaque. Mais à bien regarder, ça a pas l'air très lourd. C'est peut-être... une plume d'oiseau ? Comme le paon, mais en plus petit. Une plume de geai. J'acquiesce de la tête. Oui, on devrait les ouvrir ensemble. Peut-être que j'aurai moins peur si il y a un grand avec moi. Mais je veux qu'il regarde bien ce qu'il y a dedans.
-Tu l'ouvres d'abord ! Moi, je verrais après toi.
On peut croire que tous les enfants aiment déchirer le papier cadeau, mais moi, je le déballe soigneusement. C'est comme ça. Même quand c'est mal fait, je cherche les plis et je déroule tout. C'est dur, mais c'est des fois plus amusant que le cadeau lui-même. Je me demande bien ce que la personne m'a envoyé. C'est qui qui me l'a envoyé ? Je retourne le cadeau doucement. On ne sait jamais, le serpent venimeux pourrait se réveiller. J'ouvre de grands yeux ronds au moment de découvrir l'adresse. Ça vient de mon père. C'est la première fois que je reçois quelque chose de sa part.
-Dis, Ian, tu crois que le père Noël il habite vraiment en Laponie ?
La question n'a aucun sens, je veux juste savoir si je rêve ou non. Accessoirement, si Ian a reçu le micro-cyborg venu envahir le monde. _________________DC de Ren TakahataCouleur : fuchsia |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : S'entraîner. LOCALISATION : Dans les airs... CITATION DU PERSONNAGE : વેશ્યા
MESSAGES : 1298 DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2010
Niveau du personnage Point RP: (266/300) Point Membre: (216/300) Niveau: 8 - ReconnuIan Coley Exorciste | no faith no more | Sujet: Re: Colis de Noël! Jeu 22 Déc 2011 - 15:47 | |
| " My heart is jumping. "
J'hésite, je me tâte, j'attend, ne décide rien. J'ai peur de lire quelques mots maintenant ? Non. J'ai peur de leur sens. Savoir pourquoi il a décidé de m'écrire ! Essayer de se faire pardonner ? La blague. Dire qu'il était obligé ? Vous savez, quand vous êtes petits, votre imaginations est très développée. Vous imaginez des fins tragiques, drôles, émouvantes, vous explorez toutes les possibilités. Celle de la lettre n'est pas exclue, mais je n'y croyais pas. Qu'il me dise que j'étais en danger pour que j'aille le voir ? Pathétique.
-Tu l'ouvres d'abord ! Moi, je verrais après toi. -"Bon. Si tu veux. "
Ah. Alors elle verra ma réaction ? Ensemble, c'était mieux. Je ne connais pas ces pouvoirs, mais j'espère qu'elle n'est pas empathe. Elle ressentirait trop bien le tourbillon absolu de mes émotions. La troisième guerre mondiale dans ma tête. Evidement, je me suis coupé des autres. Habituellement, je ressens comme un vide. Mais là, même pas. J'en ressens trop à la fois. J'ai l'impression que ça va exploser. Mes doigts attrapent le bout à décoller. Je tire, lentement. J'hésite encore plus qu'au début. T'es vraiment pathétique Ian. Lèvres pincées je tire d'un coup. Je la sors. Une odeur d'alcool me parvient un peut. Je retourne la lettre. Allez, ouvre là.
-Dis, Ian, tu crois que le père Noël il habite vraiment en Laponie ?
Je lève des yeux un peu étonné sur Nephilim. La regarde un peu comme si c'était un OVNI. Ou un extra-terrestre. Sauf qu'elle n'est pas verte, n'a pas d'antennes, pas de pattes, ne bave pas. Elle est jolie avec ces longs cheveux. Je laisse un sourire s'échapper tandis que j'essaie de trouver une réponse à sa question. Elle croit vraiment encore au Père-Noël ? Comme Myaw ?
-" Bien sûr. Les rennes et les lutins, ça n'aime pas le chaud, et il fait super froid là-bas. "
Non. Pas vrai. J'me sens pas complètement débile de raconter ça à une gamine. Bon. Je crois que j'ai plus le choix maintenant. Mes doigts déplient lentement la lettre blanche. Les mots sont écrits à la main, mais je ne pourrai pas vous dire si c'est vraiment mon père qui les a écrits. Je ne l'ai jamais vu écrire je crois. J'avais trois ans. Je ne savais pas lire. Oh merde ! C'est écrit en Français. Je l'ai étudié, avec plutôt de très bonnes réussites. Je le comprend parfaitement et le parle presque couramment. Mais le lire et l'écrire, c'est différent. Je suis dyslexique. Je l'ai jamais dit à personne d'ailleurs je crois. Mais on me l'a pas mal répété. Enfin, au collège. Au lycée.. je crois qu'ils s'en foutaient pas mal. On était nombreux par classe. Un gamin qu'avait du mal en court, c'était pas très original. Bref. Je le suis et donc autant en Anglais j'arrive maintenant à lire et écrire parfaitement, le français et moi, on s'aime pas beaucoup beaucoup. Y'a des lettres de partout qui servent à rien.. des tas de choses bizarres, et des mots qui servent à tout. Comme 'faire.' Faire la gueule. Faire à manger. Faire les cents pas. Faire rire. Faire le gamin. Trop, trop de choses ! Malgré tout, les mots employés sont pas super compliqués. Je lis. Mon coeur s'arrête de battre. Mes lèvres miment les mots.
" Ian. Je sais que tu as des pouvoirs. J'ai appris pas mal de trucs en quatre ans. Depuis que je te cherche. J'ai mis un bout de temps à te trouver, mais maintenant que c'est fait, j'aurai bien voulut qu'on se rencontre Ian. Je sais que tu ne voudras pas. Alors téléphone-moi s'il te plaît. Je sais que tu dois te poser beaucoup de questions, et je pourrai te répondre. Je ne suis pas un ennemi Ian. Je ne te veux aucun mal. J'habite en France. Pas à Paris Ian, tu te doute bien que c'est dangereux. Je me déplace souvent. J'apprend l'exorcisme. Je n'ai pas d'apprenti .. pour le moment. Bref. Je ne m'éterniserai pas. Appelle à ce numéro. 04 33 34 91 21. Si tu n'appelles pas dans les 3 semaines, tu ne pourras plus. Je change souvent de numéro aussi. Je m'appelle Maxime Coley. Ah ! Et puis détruit cette lettre. S'il te plaît... Je t'aime Ian. Je t'aime de tout mon coeur. "
Je la lis une fois. Deux fois. Trois fois. Je trouve qu'il cite trop souvent mon prénom. Quatre fois. Mes yeux parcourent à toute vitesse les lignes; Y'a des choses que je ne saisis pas, comme "Pas mal de trucs" ou " Un bout de temps"... Mais j'ai très bien compris l'essentiel. Il n'a pas le droit de dire ce genre de choses, c'est stupide ! C'est .. Non, vraiment, il n'a pas le droit. Un frisson me parcourt le corps. Une larme roule le long de ma joue. Je l'essuie immédiatement. Ah ouai ? Il m'aime ! Et moi je suis le roi d'Angleterre ! J'appellerai pas, j'appellerai pas ! Je me fou de lui. Je m'en fou complètement ! Il n'est rien. Rien du tout.
Lèvres pincées, je me rappelle de la jeune Nephilim et esquisse un sourire. Plus forcé tu meurs je crois. Je la relis une dernière fois. Avant de la plier soigneusement. Bien sûr que non je la détruirai pas ! Qu'il aille se faire voir ! Je me fais craquer sèchement les phalanges de la main droite puis de la main gauche.
-" Bon. A toi alors ! "
J'espère que pour elle, c'est un cadeau. Un truc du genre génial. Pas une poupée, parce que je crois pas qu'elle puisse jouer à la poupée, enfin, je ne crois pas que cela soit son genre. Malgré tout, je sors mon portable. Je rentre le numéro de .. l'homme qui m'a envoyé une lettre. Et je mets quoi comme nom ? Dad ? Papa ? Je rajoute un coeur aussi ? Non.. Je réfléchis un instant. J'appui finalement sur 'ok' sans rien avoir rentré. Le portable affiche 'Inconnu.' Parfait. C'est exactement ce qu'il est pour moi. Un souvenir, une image, une douleur. Il a marqué sur sa lettre qu'il ne me voulait aucun mal. C'est débile. Il m'en fait déjà. A chaque seconde de ma vie. Il m'a transformé en ce gamin plutôt paumé au début, ce gamin dérangé. Je crois qu'au Mystery, on l'est tous. Mais c'est pas grave. Parce que maintenant, ma famille c'est eux, juste eux. Personne d'autre. Lui.. lui c'est rien. J'appellerai pas ! Calme-toi.
-" Et toi tu penses que les lutins ils sont grand comment ? "
Et puis sourit aussi. Parce que tu peux rien faire d'autre. Mes doigts bougent un peu nerveusement. Parce qu'au fond, je sais bien que j'appellerai. Juste pour n'avoir aucuns regrets. Aucuns. Pour le harceler de questions, lui dire qu'il n'est rien, rien du tout pour moi ! Qu'il n'a aucun droit de faire ce genre de choses. Je remarque que ma main tremble un peu. J'ai beau dire que cette lettre ne m'a pas touché, c'est faux. Elle m'a pas coulé, c'est différent. Enfin.. presque.
" C’est peut-être pas important pour toi, mais moi j’ai que des petits dans mon équipe. Le doyen il a 7 ans ! Comment je peux gagner avec une équipe comme ça ? Je suis pas bien et les petits non-plus. Et toi tu t’en fous." _________________darkslategreyg o n e |
| | | CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes
MESSAGES : 261 DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010
Niveau du personnage Point RP: (122/100) Point Membre: (127/100) Niveau: 3 - EtudianteNephilim L. de Sylphie Admin | Petite vadrouilleuse | Sujet: Re: Colis de Noël! Ven 23 Déc 2011 - 17:47 | |
| On ne sait jamais, c'est peut-être finalement le micro cyborg. Parce que Ian, il a l'air d'avoir peur de ce qu'il y a à l'intérieur. En fait, je tâche d'éprouver le moins de chose possible, car ses sentiments me suffisent amplement. Je soupire légèrement, comme pour évacuer le flot de sentiments qui s'échappent de Ian. C'est une peu énervant, mais je préfère garder le silence, parce que j'aime pas quand les gens sont instables psychologiquement. Alors, je fais semblant de détourner le regard pour lui laisser un peu d'intimité dans sa découverte. Il n'a pas l'air à l'aise. Est-ce que lui aussi il n'a pas été gentil cette année ? Ou bien, il pense aussi qu'il peut y avoir quelque chose de mauvais dans son cadeau ? Est-ce que c'est un cadeau, même ? À le sentir, il n'a pas l'air de le porter dans son cœur.
Tandis qu'il commence à l'ouvrir sous un œil distrait de ma part, je lui pose ma question existentielle qui n'en est pas une. Super, maintenant, il va croire que je crois au père Noël. Mais bon, tant qu'à paraître idiote, autant le faire jusqu'au bout. Enfin, il se décide à l'ouvrir. Y'a rien qui saute sur lui. Alors, il y a pas de super cyborg de la planète je sais plus combien ? Je tourne mon regard vers deux passants en soupirant. Décevant, je m'attendais à mieux. Un super sort de la mort aurait pu sortir de la lettre. Mais non, il n'y a rien. Je recentre mon regard sur Ian. Pourquoi il a encore tant d'émotions qui se bousculent si il y a rien de grave ? Peut-être que quelque chose peut encore surgir ? Je demande à voir.
-" Bien sûr. Les rennes et les lutins, ça n'aime pas le chaud, et il fait super froid là-bas. "
J'ouvre des yeux immenses. Il croit au père Noël, lui ? Non, ça m'étonnerai. On est juste parti sur de l'incompréhension, alors pour me faire plaisir il me dit qu'il est bien en Laponie. En fait, il pourrait habiter au Sahara que je m'en ficherai autant. Il pourrait même porter un slip avec des rênes imprimés et des lunettes de soleil que je le reconnaîtrais pas dans la rue. Alors, je m'en fiche. Mais au moins, je suis persuadée que ce n'est pas un rêve. Sauf si mon cerveau est aussi tordu pour me trouver une question et une réponse aussi débile. Aussi enfantin. J'aurai peur en me réveillant, alors prions pour que ce ne soit pas un rêve. Alors, mon père il m'a vraiment envoyé quelque chose ? C'est étrange, très étrange, je suis sûr que c'est pas clair tout ça.
Ian commence à lire sa lettre. Il faut croire que les lettres l'agressent mentalement. Je pose brutalement mes mains sur mes joues. Stop, stop, j'empêche mon esprit de ressentir ce qui ne m'appartient pas. Je suis censé influencer les gens, pas l'inverse. Je dois avoir un caractère trop sensible pour ne pas réussir à changer les influences autour de moi. Je manque de sourire d'un air gêné au moment où il craque ses doigts. J'ai horreur de ça, ça me donne envie de grincer des dents. Comme le coton. Ou une fourchette sur une assiette. Il l'a relu combien de fois ? Ma curiosité m'a dépassée, j'ai jetée un coup d’œil, mais j'ai rien compris. C'était pas anglais. Mais pas très long. Sauf s'il a dû mal à déchiffrer. Il est bilingue ? Trilingue ? On est tous un peu comme ça en fait.
-" Bon. A toi alors ! "
On va dire que je n'ai rien ressenti de sa détresse. Alors autant poser la question comme le ferait une petite enfant de mon âge ? Allez, allez, on se force à sourire. Quels idiots on a l'air. Aucun de nous deux n'arrive à sourire. C'est embêtant. Très embêtant.
-Qu'est-ce que tu as eu ?
Je vais pas me risquer à dire que je comprends rien à sa lettre, parce que fatalement, ça veut dire que j'aurai jetée un coup d’œil, et c'est malpoli. Et j'ai pas envie qu'il me prenne pour quelqu'un de malpoli. Évitons au maximum d'ouvrir cette caisse, parce que plus je la vois, moins j'ai envie de l'ouvrir. Le papier cadeau me suffit amplement. Il est simple, et j'ai peur de l'intérieur. Peut-être parce qu'il plus compliqué que l'extérieur. Et j'aime pas me tracasser sur la difficulté.
-" Et toi tu penses que les lutins ils sont grand comment ? "
Je hausse un sourcil. Il y croit vraiment lui, ou bien est-ce que mon cerveau a décidé qu'une question idiote n'était pas suffisante ? Nous plongeons où comme ça ? Dans les abîmes de la débilité ? Enfin bon, je ne vais pas m'en plaindre, au mois ça m'empêche d'ouvrir mon cadeau. Je pose mes mains sur la surface lisse du papier puis lui répond franchement :
-Je crois qu'ils sont aussi grands qu'un chat, mais qu'ils ont six bras parce qu'ils en ont besoin pour porter tous les cadeaux. Mais il sont petits, parce que le reste de l'année, le père Noël, il les range dans une armoire.
J'ajoute à cela un sourire. C'est sorti tout seul. Je fais finalement devoir l'ouvrir pas vrai ? Parce que sinon Ian il va être triste non ? Et j'aime pas vraiment quand les gens ils deviennent tristes. C'est plus marrant d'être loin à les regarder rire qu'être à côté d'eux quand ils pleurent. Alors, je vais devoir l'ouvrir. Je retourne la cadeau, cherchant à trouver une ouverture. Ah ! La voilà. Je déplie soigneusement les plis. Si papa sait faire les papiers cadeaux, pourquoi il s'est pas emballé lui-même pour me dire bon Noël lui-même. Le papier déballé, je tombe sur une lettre et un gros paquet tout bien emballé et marron. La lettre est toute verte. En de très belles lettres, il y a marqué mon nom. Je la tourne pour voir l'expéditeur. Je fronce les sourcils. Il a fait exprès. Il a mis son adresse. Pour que je lui renvoie une lettre. J'ouvre la lettre toute décorée et commence à lire en silence.
« Ma petite Nephilim, Je t'envoie cette lettre et ce cadeau pour fêter ton Noël et ton anniversaire prochain. Tu vas avoir douze ans, non ? Je n'ai pas pu t'écrire avant, je suis désolé. Je suis assez occupé en ce moment, mais tu me manques. J'ai joint deux billets d'avion pour que tu viennes à Malte avec la personne de ton choix. Je suppose que tu ne voudras pas venir me voir seule. Tu devrais venir nous voir, ta petite sœur a deux ans maintenant. Tu ne voudrais pas venir revenir à habiter chez nous ? Tu nous manques. Ta mère, ta petite sœur et moi t'embrassons.
P.S. Comment se porte ton fenec ? Idgy c'est bien ça ? »
Je repose la lettre et observe les deux billets d'avions. Une autre personne ? Je n'ai pas envie de pleurer pour une fois. Papa n'a jamais eu du temps pour moi, alors qu'il ne m'appâtes pas avec ses vieilles promesses. Maman est morte. Je n'ai pas envie d'une belle-mère, ni même d'une petite sœur. Je n'ai besoin que de moi. Moi seule. Toujours en silence, j'ouvre le papier cartonné et tombe nez à nez avec une nouvelle lettre, une boite et un superbe manteau et des chaussures bottines. Une nouvelle lettre ? Il ne va jamais me lâcher ? Celle-ci m'a l'air plus ancienne. Comme si elle avait mon âge. Elle était scellée avec de la cire, comme à l'ancienne. Je pris soin de l'ouvrir et déchiffra une écriture que je ne connaissais pas. Au comble de ma patience, je commence à fixer l'auteur de cette lettre. Mon cœur ne fait qu'un saut lorsque le nom de ma mère biologique s'affiche devant mes yeux. Je la referme en hâte. C'est une nouvelle méthode de torture ? Je passe main devant mon visage et m'empresse de lancer à l'attention de Ian.
-C'est une lettre de maman. Mais maman est morte quand je suis née. Pourquoi papa me fait-il mal ?
Je ne veux pas lire cette lettre. Je rejette le tout, qui vient s'écraser sur le sol sale. C'est possible ? C'est possible que le père Noël puisse parler aux morts ? Est-ce que papa est allé voir le père au Sahara ? _________________DC de Ren TakahataCouleur : fuchsia |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : S'entraîner. LOCALISATION : Dans les airs... CITATION DU PERSONNAGE : વેશ્યા
MESSAGES : 1298 DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2010
Niveau du personnage Point RP: (266/300) Point Membre: (216/300) Niveau: 8 - ReconnuIan Coley Exorciste | no faith no more | Sujet: Re: Colis de Noël! Ven 23 Déc 2011 - 23:06 | |
| " Je courrais toujours pour aller partout, mais je ne pensais pas pour autant que ça allait me mener quelque part. "
Je ferme les yeux un court instant. Essayer de faire refluer mes émotions. C'est comme si chacune d'elle était une goutte d'eau. Une grosse, grosse goutte d'eau. Et elles se mélangeaient avec une telle puissance en ce moment dans mon coeur, que si elles avaient vraiment était eau, je me serais noyée. Et c'est presque le cas. C'est bien pour ça que mes paupières viennent se fermer doucement. Le temps de faire le vide. Ne garder que ce qui est utile. Mais au fond. Qu'est-ce qui vaut la peine d'être gardé ? Pas grand chose. Mais je peux pas tout viré. Reste alors un vide. Une douleur. Et un faux sourire. Pour pas blesser autour de moi. Le problème c'est si jamais elle est empathe. Alors elle se serait fait emporté par le tourbillon. Avec des sentiments qui ne sont pas siens. Et pour l'avoir vécu, je sais que c'est vraiment horrible. On à l'impression que notre coeur va exploser.
-Qu'est-ce que tu as eu ?
Qu'est-ce que j'ai eu ? Une foutue lettre qui ne sert à rien. Vous savez quoi ? Je crois que j'ai un tic. A chaque fois que ça va pas, mes lèvres se pincent. Et je fais quoi là ? Toujours la même chose. Je soupire, lève les yeux au ciel. J'ai pas vraiment envie de lui répondre. Alors je soupire encore une fois, que l'émotion aille voir ailleurs. J'ai l'impression de mettre u peu trop de temps à répondre. Mais c'est pas grave. Elle comprendra. Enfin non, je crois pas qu'elle puise... J'en sais rien. Après tout, on est pas tous si différent que ça. On se ressemble même au fond. Tous écorchés vif. Je ne connais pas son passé, mais sans doute qu'il est triste. Le passé est toujours triste. Où le devient un jour.
-" C'est une lettre. Je sais pas trop pourquoi on me l'a envoyé. Mais c'est pas un cadeau en tout cas. "
Pas un cadeau du tout. C'est comme la pomme dans Blanche-Neige. On mord dedans et on mord. J'ai lu cette lettre. Je souffre. Je ne sais pas comment il a réussit son coup, mais il a gagné sur ce coup là ! Il a bien réussit à me faire mal voyez-vous. C'est un beau salaud. Et ce qui me dérange le plus c'est pas cette lettre. Oh non. C'est que son sang coule dans mes veines. La moitié de mes gènes viennent de lui. Au final, peut être que je lui ressemble un peu. En fait, c'est pas peut être. Je dois lui ressembler. Physiquement pour sûr. Psychiquement ? Plutôt mourir. Enfin.. je dis ça mais j'en sais rien. Peut être lui aussi a une métamorphe de loup. Donc psychiquement, forcément.. Je frémis. C'est possible seulement ? C'est injuste. Choisir ces parents. C'est impossible. Mais en attendant, je porte ces gènes. C'est en moi. C'est terrifiant. Peut être un jour je finirai comme lui. Comme lui.. Mais comment est-il au juste ?
-Je crois qu'ils sont aussi grands qu'un chat, mais qu'ils ont six bras parce qu'ils en ont besoin pour porter tous les cadeaux. Mais il sont petits, parce que le reste de l'année, le père Noël, il les range dans une armoire.
Je hausse un sourcil. Un instant, je suis un peu ébahit. Sa réponse est trop bizarre. Je lève un peu la tête. Ma réponse fuse toute seule. Un peu maladroite. Elle sonne un peu étrange. Comme fausse. Et pourtant, elle n'est que trop vraie, que trop pensée. Je m'en veux de la dire, mais ce qu'elle dit est un peu.. non, vraiment étrange. Et elle sourit avec ça. Elle se paie sans doute ma tête. Alors je souris un instant aussi. J'ai jamais vu personne qui pensait les lutins ainsi. Puis Nephilim est super mature pour son âge. Elle a quel âge d'ailleurs ? Je ne sais plus .. je ne sais pas, je crois que j'ai jamais su.
-" T'es sérieuse là ?!"
Oups. Bon d'accord, si jamais elle croit encore au Père Noël, je suis un peu .. maladroit, ouai, c'est le mot. Un peu direct, un peu suspect. Je détourne un peu les yeux. Je relis une fois ma lettre. Yeux verts. Subitement, mes iris se colorent comme quand je suis animal. D'un vert très clair irréel presque. Oh mince. La colère mélangée à la tristesse ça donne quoi ? La haine. Pure dure. Je tire une légère grimace. L'animal veut sortir. Il veut vraiment. Et moi je ne veux pas, pas du tout. Un frisson parcourt mon corps. Non, non ! Tu sortiras pas. Je serre les dents. Elle ouvre son cadeau. D'abord une lettre, comme moi. J'espère qu'elle, ça va aller. Puis un paquet. Je vois du tissu dépasser. Je ne saisi pas très bien ce que c'est au début. Puis une enveloppe. Et là elle me regarde. J'ai jamais vu un regard comme ça. Il exprime trop de chose. Que je ressens. Empathie quand tu nous tiens..
-C'est une lettre de maman. Mais maman est morte quand je suis née. Pourquoi papa me fait-il mal ?
Gloups. J'avale ma salive. J'ai envie de me refaire craquer les phalanges. Mais ça ne marchera pas. Ils craquent jamais quand j'ai besoin d'eux. Ironie. Pourquoi les gens nous font-ils mal ? Je sais pas. Je peux pas savoir Nephilim. J'aimerai lui répondre qu'il n'a pas fait exprès mais franchement, je me demande. Alors voilà. Ta mère est morte ? On est tous un peu détruit en nous. Tous. Au Mystery tout du moins.
-" Je ne sais pas Nephilim. Je suis désolé. Il me fait mal à moi aussi, mon père. "
Et d'ailleurs c'est aussi injuste. Je sais bien que je n'ai pas mon mot à dire mais tout de même. Elle devrait la lire, l'ouvrir. Enfin. Moi je l'ai ouvert et il n'y a rien de bon qui est sorti, n'est- pas ? Mais il faudrait.. il faudrait. C'est qu'une lettre. Seulement des mots. On pourrait croire qu'ils ne peuvent pas nous toucher. Mais c'est faux. Ils nous touchent. Nous coulent. Toujours plus loin. On croit qu'on a touché le fond, mais non. Ils ne s'arrêtent pas. J'aimerai ne jamais avoir ouvert cette lettre ? Je crois que si. J'ai besoin de savoir. J'ai vraiment besoin. D'aller voir où ça me mène. Peut être pas trop loin. Peut être beaucoup trop.
-" Tu devrai la lire. Les mamans ne font pas du mal tu sais.. "
Elles, elles nous ont porté neuf mois dans leur ventre. Si elles ne nous veulent pas, elles avortent n'est- pas ? Ou nous abandonne. Alors ouai, une mère ça peut faire du mal. Dites moi que la mère de Nephilim l'aimait très, très fort. Je crois qu'elle en a besoin. Comme moi, j'aurai eu besoin de ça. Alors je téléphonerai. Comme on l'aurai tous fait je crois. La lettre tombe sur sol. Comme des mot abandonnés. C'est injuste, elle devait vraiment la lire. Juste pour pouvoir sourire encore.
" Vous avez une sorte de désespoir hystérique dans votre rire. " _________________darkslategreyg o n e |
| | | CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes
MESSAGES : 261 DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010
Niveau du personnage Point RP: (122/100) Point Membre: (127/100) Niveau: 3 - EtudianteNephilim L. de Sylphie Admin | Petite vadrouilleuse | Sujet: Re: Colis de Noël! Sam 24 Déc 2011 - 23:16 | |
| Ce qu'il a eu ? Quelle question... J'aurai mieux faut de me taire. Question de principe. Si je savais qu'il souffrait, je n'aurai jamais dû lui poser pareille question. Mais ça aurait pu paraître bizarre. Alors, j'ai posé ma question. Maintenant, je me demande ce qui aurait pu paraître bizarre... étant donné que nous sommes tous un peu doués. Il aurait compris que j'étais empathe, et il aurait cherché à cacher ses sentiments... alors qu'il faut souvent les lâcher. Peut-être que ma fausse bêtise a permis de faire quelque chose de bien au final.
-" C'est une lettre. Je sais pas trop pourquoi on me l'a envoyé. Mais c'est pas un cadeau en tout cas. "
Je ferme les yeux. Une lettre. Je devrais lire la mienne. Parce que la curiosité nous dépasse souvent. Parce que même si c'est signé de mon père, c'est forcément « quelque chose ». Il y a des mots écrits, et ils nous font penser, ressentir, et tant d'autres choses dont on ne connaît pas encore les attributs. Alors, je devrais l'ouvrir. Cependant, à l'annonce de la réponse de Ian... je manque de rire lorsque son visage ahuri me fixe. Qu'est-ce qu'elle a, ma définition d'un lutin ? Tant qu'on n'en a pas vu un, on peut imaginer ce qu'on veut. Et puis, pourquoi ils devraient être verts ? Moi, je vais vous répondre. C'est parce que à l'origine, le père Noël, il est vert, mais qu'à cause de Coca Cola, notre père Noël, il est devenu rouge avec une grande barbe et des lunettes. Mais les lutins eux, ils sont restés verts. Mais si dans cinquante ans, Fanta il décide de faire des lutins oranges, alors le père Noël il sera rouge et les lutins oranges. Alors on peut bien penser qu'ils ont six bras et qu'ils sont tout petits, non ?
-" T'es sérieuse là ?!"
Je fais non de la tête. Évidemment que non, je ne crois pas à tout ça. Je n'y crois plus, tout du moins. Et je ne pense pas qu'il y croit. Vu sa réaction. Je passe une main devant ma bouche et cache un rire étouffé. Il est marrant, Ian. Mais il y a plus important. Cette lettre. Cette lettre signée par ma mère. Les larmes me montent aux yeux. Maman savait-elle qu'elle allait mourir ? Me reproche-t-elle de m'avoir mise au monde ? Je n'ai rien demandé. Ni de venir au monde, ni que ma mère me déteste avant de mourir. Pour l'instant, j'observe la lettre étalée sur le sol.
-" Je ne sais pas Nephilim. Je suis désolé. Il me fait mal à moi aussi, mon père. "
Alors c'est ça, d'être orphelin ? On est toujours triste ? On se plaint tous le temps, on hurle à la mort et on pleure ? Non, je refuse de faire ça. On est tous passés par des moments difficiles. Mais il faut se relever. Avancer. Toujours. Pour me pas tomber, il faut faire marcher le pied l'un après l'autre, sans s'arrêter. Même si ça prend du temps, on ne se retourne jamais et on abandonne jamais. C'est comme ça que je vois les choses. Je ne veux pas m'effondrer sur mon passé, mais créer mon présent pour faire de mon futur la meilleure des choses. Et quand je deviendrais ce que mon présent construit, j'aurai oublié le passé. C'est à ce moment-là qu'on vivra tous heureux. Je fixe le paquet à mes pieds.
-" Tu devrai la lire. Les mamans ne font pas du mal tu sais.. "
Avant de créer mon présent, je devrais affronter mon passé. Et il passe par cette lettre. La seule chose que j'ai de ma mère. Je refuse de la lire. Ian m'encourage. Il sait probablement ce que c'est. Mais c'est dur. Dur de comprendre que cette lettre est écrite par un mort, et qu'il n'y aura rien après. La résurrection rapide d'une inconnue qui s'appelle mère. Sa mort instantanée qui te rattrape l'instant d'après, te faisant replonger dans le monde réel. Je ne veux pas affronter le regard de ma mère, ni ses dernières volontés. Je ne veux pas savoir si elle m'aimait, je veux garder son souvenir souriant des photos. Sans moi. Je hoche la tête. Ian a raison, je dois lire.
Je reprends la boite et la lettre. De nouveau je détache le sceau à la cire. C'est classe, le sceau, mais je me demande pourquoi elle a due faire ce genre de choses. On est plus au Moyen Age. Ou bien étais-ce pour montrer que personne d'autre que moi ne pouvait l'ouvrir. Que ses mots n'appartiennent qu'à moi. Comme un trésor. Je ferme les yeux avant de poser mon regard sur les lignes d'écritures. Très belle écriture, légère et rapide. Un peu en italique, mais les lettres restent rondes. Je m'attaque à la lecture.
« Nephilim, Quand tu liras cette lettre, c'est que dix bonnes années seront passées. Je ne serais probablement plus de ce monde. Ma chérie, j'aurai tellement voulue te voir grandir. Je me demande bien à qui tu ressembles le plus. Si tu es brune aux cheveux bouclés, tu tiens de ton père, puisque je suis blonde. Par contre, je pense que tu auras mes yeux. De beaux yeux bruns noisettes. Je l'espère tout mon cœur. Nephilim, j'espère que tu vis bien avec Papa. Ne lui en veux pas, il n'y est pour rien. Je connaissais les risques, mais j'ai voulu te mettre au monde. J'espère que tu ne m'en veux pas non plus.
J'ai un cadeau pour toi. À vrai dire, dans ma famille, nous nous transmettons un bijou. Si tu te décides un jour à te marier, tu pourras mettre cette bague. Elle est très chère, aussi, si tu viens à manquer d'argent, tu pourras la vendre. C'est un bien transmis de génération en génération, et j'espère que tu en prendras soin. Cependant, maintenant, elle t'appartient, alors tu es digne d'en faire usage.
De là où je suis, je veillerai toujours sur toi. Je t'aime, Veronica de Sylphie. »
Je me dépêche d'ouvrir l'étui qui doit contenir le bijou. Je l'aperçois, brillant de mille feux. On dirait qu'il a été poli. On dirait qu'il est protégé. À travers le métal argenté brillant et les multiples diamants finement ciselés, on dirait presque que des runes sont soigneusement sculptées. Est-ce que c'est censé me protéger ? Je l'enfile à mon doigt. À défaut de ne pas pouvoir me marier tout de suite, je la garderai jusqu'à pouvoir la porter à l'annulaire gauche. Pour l'instant, elle est trop grande pour pouvoir m'aller autre part qu'au pouce le plus gros. La lettre porte beaucoup d'espérance. C'est sans doute la seule chose qu'elle pouvait faire. Je me sens comme libérée. Je n'ai pas envie de pleurer. J'ai juste l'impression d'avoir comblée un manque. En observant la bague, je lance, posée :
-Je suis d'accord. Et personnellement, je pense que si le père Noël existait, ce serait une maman.
Je me tourne vers Ian et sourit en poursuivant :
-Parce que les mères, ça ne laisse jamais tomber ses enfants. Même quand elles sont mortes, elles veillent toujours sur nous. Et à Noël, elles offrent toujours les plus beaux cadeaux
Je presse mon poing fermé contenant l'anneau contre ma poitrine. Les mères, c'est ce qu'il y a de meilleure sur terre. Mais Noël, ça reste une fête magique, parce qu'il y a toujours des cadeaux auxquelles on ne s'attend pas. _________________DC de Ren TakahataCouleur : fuchsia |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : S'entraîner. LOCALISATION : Dans les airs... CITATION DU PERSONNAGE : વેશ્યા
MESSAGES : 1298 DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2010
Niveau du personnage Point RP: (266/300) Point Membre: (216/300) Niveau: 8 - ReconnuIan Coley Exorciste | no faith no more | Sujet: Re: Colis de Noël! Dim 25 Déc 2011 - 23:23 | |
| " Tout homme doit vivre, Tout homme doit aimer, Tout homme doit croire "
" Tu dis croire seulement ce que tu vois Ian, mais tu es aveugle ! Aveugle ! S'il te plaît... dis moi que je suis plus intéressante que ton foutu vélo, dis le moi ! " Je me souviens de cette fille qui m'avait dit ça. Elle se trompait. Je n'étais pas aveugle. Je savais bien qu'elle faisait tout pour que je m'intéresse à elle. Que je l'aime comme elle m'aimait ! Que je lui dise qu'elle est plus intéressante ? Le problème c'est qu'elle ne l'était pas. Elle me demandait de choisir entre elle et mon vélo. Et bien vous savez quoi ? Ce jour là j'ai choisis mon vélo. Parce qu'elle était creuse. Vide. Superficielle. Il n'y avait rien sous le maquillage. Elle était belle. Elle était creuse. Mais après avoir porté neuf mois un enfant, je crois pas qu'on puisse être creuse un jour encore. Pour ma mère, j'aurai tout donné. Vélo, tout. Ma vie aussi. Ce jour là Maman, j'aurai aimé mourir à ta place. Parce que vivre tu sais, ça fais mal. Ça fait super mal. Mais pour t'avoir vu le faire, je crois que mourir aussi ça fait mal. Alors il nous reste quoi à faire si on veut pas souffrir ?
La jeune Nephilim secoue la tête. Elle n'est pas sérieuse. Je rigole. T'es douée jeune fille. Je suis pas censé rire après avoir lu ça. Mais toi, t'es drôle. Ouai, t'es drôle. Des lutins à six bras ! Elle se payait ma tête la gamine ! Un sourire flotte sur mes lèvres. J'aimerai que sa lettre contienne rien de mal. J'ai pas envie qu'elle souffre. C'est mal de souffrir. Je passe une langue sur mes lèvres. Allez. Lis-là Nephi'. Une Maman, ça peut pas faire du mal. Non, ça peut pas.. La patience, c'est pas mon fort. Et quand je pense trop, ça finit toujours par être mal. J'ai envie de relire la lettre, mais c'est débile, je pourrai la réciter par coeur. Je pourrai m'empêcher. Mais non. Je la relis. Les mots n'ont pas changés. L'écho dans mon coeur, si. Il fait moins de dégâts. Viendra un jour où il n'en fera plus.
Subitement, une vague de douleur et de souffrance me submerge. Je me noie dans ses émotions. Foutue empathie ! Je donnerai beaucoup pour changer de don. Parce qu'au final, il sert pas à grand chose. A aider les gens ? Je suis désolé. J'y arrive pas. Je sais pas faire. Autumn ? Je sais pas. J'espère pouvoir l'aider elle, comme je l'ai fais en la rapportant à Taki. Mais ça, c'était physique aussi. Ouai, parce qu'en baver physiquement ça me va. Mais mentalement c'est beaucoup plus dur. Et forcément, quand je m'approche des gens qui vont pas bien.. J'ai mal. Et je sais même pas pourquoi.
Enfin elle se décide. Je vois le sceau rouge qui scelle la lettre. Comme une lettre super importante. Je crois que les notaires font se genre de truc. Ou les papiers super important. Elle devait l'être pour la personne qui l'a écrite. Pour celle qui la lira aussi. Elle se concentre un instant. je sens qu'elle lis les mots. Mots écrits sur cette foutue lettre. Lettre écrire par sa mère. Mère décédée. C'est quoi ces vies qu'on nous à faites aux orphelins ? C'est injuste. Mais comme la vie est injuste je râlerai pas aujourd'hui. Je me contenterai de dire que nous au moins, on sait sourire aux vrais plaisirs de la vie.
Puis elle ouvre autre chose. J'ose pas trop loucher sur ce qu'elle reçoit. Je trouve pas ça super. Elle à pas regardé dans ma lettre hein ? Enfin au pire, elle a pas du tout comprendre. Sauf si elle fait Français. Pourquoi tu t'embête Ian hein ? Bref. Je vois quelque chose qui brille. Un collier ? Bracelet ? Bague ? Boucles d'oreilles ? Je me permet de regarder un peu plus. Elle semble heureuse. Mais c'est complexe. Et je ne suis pas à la meilleure maîtrise de mon art. Oh oui < Une baaaague ! Elle est magnifique.
-Je suis d'accord. Et personnellement, je pense que si le père Noël existait, ce serait une maman.
Je souris. Elle a raison. Après tout, qui a dis que le Père-Noël était un homme ? Enfin. La question ne se pose pas. Puisqu'il n'existe pas. Je me demande qui l'a inventé. C'est un peu stupide. Mais elle me laisse pas le temps de m'étendre sur la question. Elle enchaîne.
-Parce que les mères, ça ne laisse jamais tomber ses enfants. Même quand elles sont mortes, elles veillent toujours sur nous. Et à Noël, elles offrent toujours les plus beaux cadeaux -" C'est vrai. T'a bien raison. "
Je le pense pas vraiment jusqu'au bout. Je crois que les pères peuvent être des gens vraiment très bien. Mais pas le mien. Pas le sien visiblement non plus. On est peut être maudits de ce côté là. Peut être bien qu'ouai. Mais je m'en fou. Le Destin ne me contrôle pas. Je suis libre. Et je ferai tout pour le rester. Quitte à en crever.
Le vent souffle plus très fort. On est juste la, sur ce banc. Deux orphelins. Je ne sais pas qui c'est ses amis. Je pense qu'elle fêtera Noël avec eux. Peut être pas. Après tout c'est son Noël. Elle peut bien en faire ce qu'elle veut. On dit que c'est inhumain de laisser quelqu'un seul le jour de Noël ? Et si il avait envie de rester seul ce jour là ? Avez vous ne serais-ce qu'un instant penser à lui ? Ses envies ? Je ne sais pas. Elle le fera peut être pas totalement comme elle le veux. Je me doute que comme elle le voudrait, ça serait avec sa mère. Mères que nous n'avons plus. Je la regarde un instant.
-" Si tu devais faire un cadeau à la femme la plus merveilleuse du monde, tu prendrai quoi ? "
Ouai, parce que j'ai pas d'idée pour Autumn. Elle, elle a toujours des idées trop bien, trop originales. Trop nous. Et moi trop maladroites. Je soupire. Je suis super ordinaire en fait. Et c'est pas tout. Une chaîne en argent avec un pendentif, aussi belle qu'elle soit, reste un cadeau vraiment trop .. banal, banaaal ! Et franchement ça m'saoule. Y'a des fois où je me demande se qu'elle fou avec moi. Mais jamais l'inverse. Evidemment. Parce que si y'a un quelqu'un qui mérite pas l'autre c'est pas elle. C'est moi.
-" Et tu vas offrir quelque chose à tes amis ? "
Je sais bien qu'à cet âge là on a pas beaucoup d'argent mais j'crois qu'on s'offrait des trucs nous. Mais je sais plus vraiment. C'est pas là la question. Je pourrai l'aider si elle veut. J'ai besoin de m'occuper l'esprit. J'en ai vraiment besoin. Partir un moment loin de la lettre, des cadeaux, des soucis, des douleurs. De toutes ses choses là. J'ai vraiment envie de me tirer. De cet endroit. Parce que malgré le fait que ça ne soit pas sa faute, à l'endroit, je crois que c'est fait. Il me rappellera toujours ce jour, où j'ai ouvert ma lettre. Je sais pas du tout jusqu'où ça peut aller cette histoire de lettre. Mais j'irai jusqu'au bout. mais pas maintenant. J'ai besoin de faire un pause. Une pause dans la douleur. Place au bonheur. S'il vous plaît. Je crois qu'on en a tous besoin. Puis mince, c'est bientôt Noël ! Je compte avoir quelque chose de potable à lui offrir. Je m'en fou du prix. Cher pas cher, ce qu'il faut, c'est que ça lui plaise. Lui plaise vraiment. Pour de vrai.
"- Et bien, on a le choix entre être heureux ou triste, et j'ai choisi d''être heureuse. Et je le suis. "
_________________darkslategreyg o n e |
| | | CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes
MESSAGES : 261 DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010
Niveau du personnage Point RP: (122/100) Point Membre: (127/100) Niveau: 3 - EtudianteNephilim L. de Sylphie Admin | Petite vadrouilleuse | Sujet: Re: Colis de Noël! Sam 7 Jan 2012 - 14:52 | |
| Les mamans, c'est vraiment quelque chose de bien. Et je crois que lorsqu'on est une fille, on a encore plus tendance à apprécier les mamans. Elles devraient défendre, avoir les mêmes points de vue, non? Elle doivent moins crier, et mieux te comprendre. Mais puisque Ian, c'est un garçon, je suis pas sûre que sa maman elle ai toujours été de son côté. Mais moi, après tout, je n'en sais rien, parce que ma maman je l'ai jamais connue. Si ça se trouve, elle était pas comme ça ma mère. Alors peut-être que c'était mon père le plus gentil des deux. Mais comme j'aime pas mon père, alors je rejette ce que je n'ai pas eu avec maman sur mon papa. Mon père, je l'ai jamais compris. Et d'ailleurs, je ne pense pas non plus qu'il m’aie un jour compris. Il est trop bizarre. Trop distant. On dirait que depuis qu'il s'est remarié, c'est quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui m'ignore, parce qu'il est concentré sur le bébé qu'il a eu avec ma belle-mère. Et il m'oublie. Alors, j'aime pas les papas. Peut-être que je l'aurai aimé avec maman, parce que eux ils se seraient tous les deux occupés de moi. Mais à travers cette lettre, j'ai vu que maman elle voulait vraiment de moi. Et si ça se trouve, papa, il m'aime pas pour ça.
-" C'est vrai. T'a bien raison. "
Je hoche la tête pour acquiescer. Au moins, on est d'accord sur un fait. les mamans, y'a pas plus réconfortant. Parce que même quand elles sont au ciel, tu as l'impression qu'elles sont toujours là, penchées sur ta personne. Tu ressens son souffle chaud à travers le vent en été, et la buée qu'elle émet quand elle parle en hiver. Les mamans, c'est toujours là. Peut-être que mon père, il sera comme ça plus tard. Mais même s'il est loin, je ne veux pas qu'il meurt. Je ne veux pas pleurer. Je ne veux PLUS pleurer. Je n'ai pas pu pleurer quand maman est morte, je ne l'ai fait que six ou sept ans plus tard, je ne me souviens plus. Alors, je ne veux plus connaître le malheur. C'est trop triste. Ian me regarde, alors je le regarde. Il veut parler, il sait quoi dire, mais il hésite. Mais moi, si je le juge, je le dis jamais à haute voix, parce que quand on parle à haute voix ça peut faire mal à la personne en face. C'est pour ça que j'aime pas les lecteur de pensées.
-" Si tu devais faire un cadeau à la femme la plus merveilleuse du monde, tu prendrai quoi ? "
J'incline la tête sur le côté. Un cadeau? La femme la plus merveilleuse du monde? Je ne sais pas, je suis une fille, mais certainement pas la plus merveilleuse. Quand bien même ce serai le cas, je ne saurai pas me faire un cadeau à moi-même. C'est trop triste sinon. Je passe mon poing fermé sous mon menton, signe de réflexion. Je ne connais pas cette fille, mais je pense que c'est quelqu'un de très très très importante pour Ian. Et je veux lui donner une réponse très très très satisfaisante. Mais moi je suis encore très très très jeune et la fille la plus merveilleuse du monde elle doit être plus âgée que moi. Et puis, personne n'a les mêmes goûts. Je ne peux pas sortir un objet. Je peux juste sortir un état d'esprit. J'ouvre la mâchoire, prenant soin de m'expliquer le plus clairement possible, bien que mes connaissances dans ce domaine restent très limitées et pas vraiment encore d'actualité.
-Pas quelque chose. Je ne sais pas ce qu'elle aimerai. Elle doit être plus grande que moi. Tu dois trouver quelque chose qui te fait penser à elle, que tu trouves toi-même joli ou tout simplement... original?
Hum, pas très clair comme explication, mais je ne suis pas capable de faire mieux. Tout ça me dépasse encore trop. Mais je pense sincèrement que c'est la meilleure chose à faire. Si la personne qui achète quelque chose à quelqu’un met beaucoup de sentiment dans quelque chose qu'il a construit ou acheté, ça fera toujours plaisir à celui qui la reçoit. Même si ce n'est pas quelque chose de dernier cri, l'intention sera là. Et puis, si on veut toujours acheter mieux, on finira par se bloquer au bout d'un moment et être à court d'idées. En commençant par un objet sympathique sans pour autant être "dernier cri", on s'améliore, on connait mieux les goûts de l'autre. Enfin, je pense. En fait, ce que je trouve le mieux dans un cadeau...
-C'est surtout mieux quand c'est fait à la main. Quelque chose que tu es le seul à pouvoir lui offrir. Même si ce n'est pas tout à fait au point, c'est le meilleur geste à faire. -" Et tu vas offrir quelque chose à tes amis ? "
Je sursaute légèrement. Mes amis? Hum... Pas vraiment. Je n'ai pas beaucoup d'amis sur qui compter, alors je pense que je passerai encore un peu de temps toute seule ce Noël. Mais j'aime bien être toute seule. Cela me permet de me détendre. J'ai rarement envie de m'amuser quand c'est les périodes des fêtes. ça me rend bizarre de voir tout le monde faire la fête d'un seul coup. Une ou deux personnes pourraient suffire, mais on se sent obligé d'emmener toute l'armada. Moi j'aime bien être seule ou en duo. Pas plus qu'en quatuor. Après c'est... chiant. Et il faut offrir trop de cadeau aussi. Alors pour Noël, je prends une bonne résolution, je réponds à mon père. Une simple lettre suffira. Dire que je vais bien, je t'embrasse, je t'aime et tout ces mots dont j'ignore totalement le sens.
-Rien du tout, je n'aime pas passer Noël avec trop de monde. Et puis, les amis, ça s'en va toujours. Alors, je n'aime pas m'attacher. Et puis, il y a un avantage, je n'ai pas besoin de me prendre la tête avec les cadeaux.
C'est un peu méchant, mais c'est comme ça que je vois les choses. Les amis, ça reste rarement fidèle. Moins on les voit, plus ils nous oublient. Et je n'aime pas qu'on m'oublie. Alors je ne m'attache pas. C'est pas marrant, mais c'est pas triste non plus. J'inspire profondément. Je crois que je vais répondre à la lettre de mon père ce soir. J'aimerai bien renvoyer une lettre à maman aussi. Mais je sais pas si ça existe les pouvoirs pour parler aux morts. D'un côté c'est bien, mais d'un autre ça doit faire peur. Les fantômes déjà, c'est pas rassurant. Mais si on a toujours l'esprit parmi les morts, ça doit rendre dépressif. Et puis, on est jamais tranquille, parce qu'au jour d'aujourd'hui, il y a au moins eu une personne qui est morte sur chaque parcelle de la terre. Alors on est jamais tranquille. Mais ça m'intéresse de savoir si un tel pouvoir existe. Un tel pouvoir aussi effrayant.
-Ian, je sais qu'il y a des gens qui sont télépathes avec les hommes et les animaux, mais est-ce qu'il y en a aussi qui discutent avec les morts? ça doit faire peur non?
J'ai dit ça en toute innocence. A vrai dire, je ne m'attends pas à une réponse. C'est simplement une phrase formulée à haute voix, avec un questionnement au bout. Deux questionnements. C'est idiot un enfant. Ils posent toujours des questions idiotes. Quoique pas si idiote si elle me tient aussi longtemps en tête. En vérité, je veux vraiment savoir si ce genre de personnes existe. Et si Ian trouve que c'est "bien" ou "mal". Moi je trouve ça mal. Je pense pas que les morts, ils aient conscience d'être morts. Alors après tout, peut-être qu'on est tous télépathes avec les morts, mais qu'on les entend pas parce qu'ils sont plus là. C'est peut-être pas aussi triste qu'on le pense, finalement. _________________DC de Ren TakahataCouleur : fuchsia |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : S'entraîner. LOCALISATION : Dans les airs... CITATION DU PERSONNAGE : વેશ્યા
MESSAGES : 1298 DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2010
Niveau du personnage Point RP: (266/300) Point Membre: (216/300) Niveau: 8 - ReconnuIan Coley Exorciste | no faith no more | Sujet: Re: Colis de Noël! Jeu 12 Jan 2012 - 21:31 | |
| "T’es désolé ? À ouais, ça change tout !"
Réflexion quand tu nous tiens. Je sais très bien que quand j'aurai trouvé, je me torturerai pendant des heures pour savoir si, oui ou non j'ai fais le bon choix. Parce que bien sûr, je ne saurai qu'en lui offrant, et c'est loin, trop loin Noël. Et pourtant, quand je vais y être et quand il sera passé, je me dirai que c'est passé trop vite, bien trop vite. J'ai un léger sourire qui flotte sur mes lèvres. Je ne sais pas pourquoi, et même si cette lettre me blesse plus que je ne voudrais le laisser paraître, j'me dis que Noël ça fera passer tout ça. Après j'appellerai. Après je fêterai comme il se doit la nouvelle année, et après, seulement après j'irai. Quand je serai sûr de ne pas y aller seulement sur un coup de tête. Même si je sais que de toute façon, je ne pourrai pas m'empêcher d'aller là-bas. Là où je suis persuadé d'avoir toutes les réponses à mes questions. Mais rien n'est moins sûr. Mais je suis têtu. Têtu et frustré. Le mélange est étonnant.
-Pas quelque chose. Je ne sais pas ce qu'elle aimerai. Elle doit être plus grande que moi. Tu dois trouver quelque chose qui te fait penser à elle, que tu trouves toi-même joli ou tout simplement... original? -" Dur. "
Oui dur, parce que original c'est toujours dur à trouver. Extravagant, ça ne plaît pas à tous, et je ne suis pas sûr de connaître Autumn à fond. Je crois qu'elle est simple. Non, ça j'en suis sûr. Pas de prises de tête pour rien, juste un quelque chose dans les cheveux et un sourire sur les lèvres. C'est simple. Et puis moi, ça me suffit. Tant que son regard ne prend pas la couleur de la tristesse. Je souris. On verra bien.
-C'est surtout mieux quand c'est fait à la main. Quelque chose que tu es le seul à pouvoir lui offrir. Même si ce n'est pas tout à fait au point, c'est le meilleur geste à faire.
Moi même ? ... Je suis pas doué avec mes mains à part pour me battre. Et ça ne compte pas quand on veut fabriquer un cadeau. On peut pas .. se battre.. bien sûr que je me bats pour elle, mais c'est pas un cadeau ça. Donc voilà, je me torture le cerveau pour un cadeau original et fait main. Sérieusement, c'est trop dur les cadeaux de Noël. Les cadeaux surprise c'est mieux. Heureusement que Noël c'est qu'une fois par an. J'ai beau apprécier faire des cadeaux, je n'aime pas trop le fait de devoir attendre cette date pour offrir quelque chose... c'est bien pour ça que je n'attend pas.
-Rien du tout, je n'aime pas passer Noël avec trop de monde. Et puis, les amis, ça s'en va toujours. Alors, je n'aime pas m'attacher. Et puis, il y a un avantage, je n'ai pas besoin de me prendre la tête avec les cadeaux.
Oh, Nephi ! Je la regarde un peu bizarrement. C'est pas un avantage ça. Pas du tout même. Alors, tu ris avec qui ? Avec qui tu partages tes conneries ? Avec qui tu prends des photos au photomaton en rigolant hein ? Avec qui tu parles quand ça va pas ? Qui te fais sourire quand tu n'en as pas envie ? Je secoue tristement la tête. Je ne crois pas qu'on peut vivre sans amis. Enfin peut être, mais moi non. Se prendre la tête avec les cadeaux? C'est peut être une prise de tête ouai, mais rien n'égale un sourire sur des lèvres. Rien. Mais t'a raison sur un point. Les amis, ils partent. Comme Luka, puis Ange. Puis ça fait mal du coup. Mais pour rien au monde je ne voudrais oublier tous les bons souvenirs que l'on a eu. Jamais.
-" Alors moi je vais t'en offrir un ! "
Je me lève. Parce que je n'aime pas savoir qu'elle n'aura pas un sourire sur ses lèvres à Noël. C'est la fête des enfants, alors à elle aussi, il n'y a pas de raison. J'ai dis ça sur un coup de tête, et je ne sais pas du tout quoi lui offrir. Il me semble qu'un vêtement serait une bien mauvaise idée. Je fourre la lettre sans plus de façon dans ma poche. Après tout c'est qu'une lettre. Que des mots ? Que des mots.. non, dire ça serait me mentir. C'est plus que des mot c'est des choses, des changements. Mais on peut quand même sourire avec un poid dans le coeur. Après tout, ça sert à ça les amis..
-" Allez, viens ! "
Non, refuse pas, s'il te plaît. J'ai envie de voir apparaître une illumination sur ton visage. Je ne suis pas riche, mais on s'en fou de l'argent, n'est-ce pas ? Ce n'est pas quelques bouts de papiers qui vont tout changer. J'en suis convaincu.
-Ian, je sais qu'il y a des gens qui sont télépathes avec les hommes et les animaux, mais est-ce qu'il y en a aussi qui discutent avec les morts? ça doit faire peur non? -" .. Peut être bien ! Je ne sais pas, mais oui, ça doit être plutôt effrayant... "
Je souris et passe une main dans mes cheveux. Il fait plutôt froid mais ce n'est pas très grave. Je sors de ma poche un porte monnaie. Y'a trois billet de dix et un de vingt. Quelques pièces. Une vieille carte de self, des souvenirs, des photos du photomaton avec Autumn. D'autre avec Louis et Carla. Et puis des filles de lycée. Une carte de métro et une photo de moi, à sept ans, sabre en main, terriblement concentré. £ 5o ? Je pense que ça devrait suffire. Avec les pièces, je devrai arriver à £ 6o. Dis moi que tu ne veux pas des Ray-ban avec un sac guess. Je dis ça en plaisantant parce que je sais bien que Nephilim n'est vraiment pas de ce genre là. Je ne sais pas ce qu'elle aime, je la connais trop mal. Vraiment trop mal. Y'en a beaucoup au Mystery que je ne connais pas très bien. Mais bon. Je ne suis plus vraiment élève alors bon... J'appartiens à Bastet. Rah, rien que dire ça, c'est super frustrant !
"Vous avez une sorte de désespoir hystérique dans votre rire." _________________darkslategreyg o n e |
| | | CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes
MESSAGES : 261 DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010
Niveau du personnage Point RP: (122/100) Point Membre: (127/100) Niveau: 3 - EtudianteNephilim L. de Sylphie Admin | Petite vadrouilleuse | Sujet: Re: Colis de Noël! Dim 22 Jan 2012 - 15:27 | |
| C'est triste. Ian n'a pas l'air de comprendre mon point de vue. C'est par volonté que je ne fête pas Noël avec des amis. Un jour, ils t'aiment bien et le lendemain, tu les sens distants. Au final, ils parlent derrière ton dos. Afficher des émotions avec ce genre de faune pour qu'au final ça puisse te retomber dessus, ça ne m'intéresse vraiment pas. Alors, à fortiori, je préfère passer Noël seule. Et puis, en vérité, il y a toujours Idgy avec moi. Ce gentil fennec qui m'accompagne depuis toujours. Je ne sais pas s'il m'aime comme je l'aime lui, mais en tout cas, je suis persuadée que lui ne partira pas ou n'ira pas voir ses amis fennec du Sahara pour parler derrière mon dos. D'un côté, il doit être triste Idgy, non ? Il n'a pas d'autre ami que moi, et il n'a certainement jamais vu une autre personne de son espèce depuis qu'il vit ici. C'est le problème des animaux sauvages. Je me demande ce qu'il arrivera lorsque je voudrais aller au Sahara et qu'il verra d'autres fennecs. Est-ce qu'il me laissera toute seule ? Est-ce que les fennec, ça habite au Sahara même ? Je ne veux pas qu'il me laisse seule. Lui, c'est le seul qui me comprenne. Je sursaute lorsque Ian s'exclame :
-" Alors moi je vais t'en offrir un ! "
Je dirige mes yeux de bigorneaux vers ceux de Ian. Est-ce qu'il pense sérieusement ce qu'il dit ? Il veut simplement me faire plaisir, c'est ça ? Je n'aime pas la compassion, car c'est au final un sentiment négatif, bien qu'il soit fondé sur de la bonne volonté. Oui, moi ce que je veux, c'est simplement de la bonne entente. Je ne veux pas qu'on m'offre quelque chose rien que pour se satisfaire soi-même. Je veux qu'on le fasse pour les autres. Moi, je ne suis pas douée pour faire plaisir aux autres, alors je m'arrange pour que les autres ne me fassent pas plaisir. C'est une manière de dire « Non, ce que je ne suis pas capable de t'offrir, tu n'as pas le droit de me l'offrir. » alors voilà pourquoi mes yeux gros comme des boules de billard dévisagent ceux fins de Ian. Il a l'air sérieux, c'est ça le pire. Il se lève, et insiste en complément :
-" Allez, viens ! "
Je baisse le regard. La réponse doit fuser, et pourtant j'aimerai bien ralentir le temps maintenant. Je sais, j'ai toujours du mal à me décider lorsque le sujet est basé sur moi. Je n'aime pas me faire plaisir avec des inconnus ou presque des inconnus. J'ai l'impression de me mettre à découvert, de ne plus cacher cette réputation de fille fugueuse et rebelle qu'on m'a mise sur le front à mon arrivée à l'orphelinat. Je ne veux pas que les gens en arrivent à me sortir des félicitations, qu'ils se remettent en cause sur leurs agissements face à moi. Non, tout ça je considère comme étant de la pitié. C'est idiot, mais pour moi, c'est une façon de me protéger. Et ça compte beaucoup pour la petite fille que je suis. Je réfléchis un instant décrétant tout à coup, qu'une discussion s'imposait sur la télépathie euh... comment on appelle ça ? L'étude des morts, c'est pas la nécro... nécrooooo... mancie ! Télépathie nécromancienne. Brr, rien que ce mot ne donne pas envie. C'est moche, c'est houuu, tout pourri comme mot. Bref j'aime pas. Je secoue la tête pour chasser ces idées, si bien que la réponse de Ian passe totalement à travers mes filets. Si bien qu'en fait j'ai pas entendu sa réponse. Mais comme j'aime pas faire répéter les gens parce que après il ont l'impression que t'es bouchée, ben je me tais en hochant la tête.
Parlons de ce... cadeau à présent. Personnellement, je pense qu'on pourra pas faire mieux que la lettre de ma mère que je serre fortement dans mes petites mains. Je l'enfouie sans plus durer dans ma poche profonde et observe faits et gestes de Ian. Il sort de l'argent d'une chose qui doit être visiblement son porte-monnaie. Moi, j'ai une idée bien fixe de ce que j'aimerai bien avoir, mais je suis bien trop timide pour le lui demander. Alors à défaut, je préfère encore m'amuser. Profiter de ma situation pour lui sortir des choses que je ne demande pas en temps réel. Je lève les yeux et les ferme aussitôt, d'un air légèrement hautain :
-Un sac CHANEL et un pantalon Levi's.
La grosse blague. Je déteste les sacs, et je porte toujours des robes. Et peu importe la saison. J'ouvre les yeux et fixe Ian. Je ris un peu en observant sa tête de mollusque me dévisager. Vous savez quoi ? Je sais juste que ces marques sont chères parce que Ren il a acheté ce sac à Miyaki et qu'il a plein de jeans de cette marque chez lui. Et comme je sais qu'en général, il n'achète pas n'importe où, ben j'en déduis que ce sont de grandes marques. Voilà tout. J'inspire profondément, avant de me faire soudainement plus timide. À bien y voir, on pourrait presque voir une rougeur à la surface de mes joues. Je tape dessus pour faire descendre la pression et ajouter avec une attitude enjouée :
-Je rigole. J'aime pas les pantalons, et encore moins les gros sacs de luxe. En fait, je veux rien. Disons que ce que je souhaite... ça ne s'achète pas.
J'dirais même plus que ça ne s'achète même pas du tout. Si, bien sûr, je pourrais payer Ian pour ça, mais comme c'est un cadeau, il va pouvoir me l'offrir. Je faisais quelques fois ça avec Ren quand j'étais un peu plus jeune, mais ça n'a pas duré bien longtemps, et maintenant, il est tellement occupé qu'il n'a plus de temps à m'accorder. C'est nul, alors pour une fois, j'aimerai bien ressentir ça de nouveau. Je passe mes deux mains entre mes jambes, attitude gênée par excellence, avant d'ajouter, la tête basse, tâchant de ne pas balbutier.
-En fait... j'aimerai bien faire un tour... en forêt. Et... j'ai entendu dire que... que tu étais métamorphe et... -je finis le tout d'une traite- J'aimerai bien y aller sur ton dos !
Je lève subitement les yeux, les lèvres pincées, découvrant un magnifique petit visage d'ange tout intimidé, les larmes dans des yeux pleins d'émotions. Dis-moi oui... Ça fait tellement longtemps que ça ne m'est pas arrivée. Je ne connais pas la forme fusionnelle de Ian, mais je suis persuadée qu'il voudra bien de moi sur son dos. J'aimerai bien aller jusqu'aux falaises, mais comme c'est assez loin, je ne préfère rien demander d'autre qu'un peu de vent sur le visage et de la chaleur touffue dans les mains. _________________DC de Ren TakahataCouleur : fuchsia |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : S'entraîner. LOCALISATION : Dans les airs... CITATION DU PERSONNAGE : વેશ્યા
MESSAGES : 1298 DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2010
Niveau du personnage Point RP: (266/300) Point Membre: (216/300) Niveau: 8 - ReconnuIan Coley Exorciste | no faith no more | Sujet: Re: Colis de Noël! Jeu 26 Jan 2012 - 20:58 | |
| "Aujourd’hui, c’est le jour où ma vie commence. Aujourd’hui, je deviens un citoyen du monde. Aujourd’hui, je deviens adulte. Aujourd’hui, je deviens quelqu’un, Juste quelqu’un autre que moi-même et mes parents. Une personne, plus que mes notes. Aujourd’hui, je deviens une personne du monde. Au futur, à toutes les possibilités que la vie a à offrir. À partir d’aujourd’hui. Mon travail est de me montrer au monde. Les yeux grand ouverts, et disposée, et prête. Pourquoi ? je ne sais pas. Pour rien, pour tout. Pour affronter... la vie. Pour accepter l’amour... Pour prendre la responsabilité, et les choix. Aujourd’hui, mes amis... nos vies commencent. Et moi par exemple... Je suis impatiente."
Elle me dévisage. D'un regard un peu étrange et je me demande si, oui ou non j'ai dis quelque chose de mal. J'hésite à ajouter quelque chose parce que j'ai l'impression d'avoir vraiment dit quelque chose qui n'allait pas. J'hésitait, me pinçais les lèvres. Allez, dis moi que t'es contente, ou pas, que je puisse faire quelque chose, parce qu'être entre les deux, dans le doute, c'est vraiment très désagréable. Le doute, le doute, le doute. Dis quelque chose Nephilim, j't'en supplie. Je laisse un peu divaguer mon regard, cherchant quelque chose d'intéressant. Verdict ?
-Un sac CHANEL et un pantalon Levi's.
Je déglutis, le regarde pendant quelques secondes avec des yeux de bigorneaux avant de comprendre qu'elle rigole. Heureusement. Je dois dire que venant de Nephilim, cela m'aurait étonné, bien que je ne la connaisse pas trop, qu'elle soit autant superficielle. J'ai économisé des mois pour me payer un vélo, j'économise même pour me payer une vrai fringue de marque -même si en général je préfère acheter autre chose- et le fait de vouloir cela aurait été terriblement égoïste. Ouai. Donc voilà, cette Nephi que je ne connaissais pas beaucoup, je ne la voyais pas comme tel. J'ai un sourire qui s'étire un peu sur mes lèvres. J'ai l'impression qu'elle ne sait pas trop quoi répondre après-tout. Peut être ne veut-elle rien ? J'espère que non. Parce qu'une jeune fille qui ne fait de cadeaux à personne n'en reçoit peut être pas non plus. Des adultes, bien sûr, mais ce qui compte ce n'est pas toujours eux. C'est parfois juste les amis. Ceux qui pensent à vous le temps d'un instant, et croyez-moi, c'est plus important de ce que ça a l'air. On a presque l'impression d'être important. Juste quelques secondes. De bonheur.
-Je rigole. J'aime pas les pantalons, et encore moins les gros sacs de luxe. En fait, je veux rien. Disons que ce que je souhaite... ça ne s'achète pas.
Ah ? Je me demande ce que ça peut être. Pitié qu'elle ne veut pas aller au kilimanjaro ou au Mont-Blanc maintenant la tout de suite. C'est impossible, je ne suis pas téléporteur. Ne me demande pas de voler ou alors, on ne sait jamais, que tu veux te jeter d'une falaise et être sauvée au dernier moment. Takeji ne voudrait jamais, d'abord. Parce qu'il n'est pas suicidaire, et à mon avis, il aura bien trop peur de rater pour l'emmener. Mais je ne pense quand même pas que ça ne soit ça. Pitié que ça ne soit pas ramène moi ma Maman. Non, elle est bien trop âgée pour demander ce genre de choses, bien que tous le monde ici en ait envie, je m'en doute bien. Alors, what do you want ? Verdict ?
-En fait... j'aimerai bien faire un tour... en forêt. Et... j'ai entendu dire que... que tu étais métamorphe et... J'aimerai bien y aller sur ton dos !
Je fais alors un regard tout à fait désolé. Je passe une main dans mes cheveux dans un geste tout aussi désolé que le précédent. J'hésite à lui répondre, me tortille un peu, comme gêné. J'attend un peu avant de répondre, je me fais craquer les phalanges. Le regard un peu fuyant, je m'élance alors, le regard coupable. Je mens trop mal.
-" Je suis désolé, je ne me transforme qu'en canard, loutre, moineau, rat, poisson rouge... "
Crédible ? Non. Même si je mentais à merveille, quelqu'un qui peut devenir canard, moineau et poisson rouge, je crois qu'il n'est pas né. Te moque pas de mon côté loutre, c'est super pratique ! Bon d'accord, sur terre on dirait vraiment un animal super attardé qui galère bien, mais dans l'eau je suis super rapide. C'est un bon moyen de transport et de fuite.. ouai, la fuite c'est bien. C'est bizarre mais quand on est humain, au bout de très peu de temps on manque d'air. Avec l'animal qui adore l'eau, bizarrement, on se sent terriblement plus à l'aise. On à l'impression qu'on pourrait rester longtemps, longtemps encore.. ! C'est.. juste génial ! Parfait même.
-" Boutade. Bien sûr ! Je te ramène au Mystery si tu veux ! "
Mais bien évidement, il faudra sortir de la ville, parce qu'une panthère qui ramène une jeune fille chez elle, ce n'est pas très courant.. ni discret. Encore, sous forme de cheval on pourra croire que Nephilim est une super cavalière... et encore. Je souris. Le fauve tacheté que je peux devenir est légèrement plus grand que la panthère. Plus large, moins en finesse, moins agile, plus rapide. Quoique.. je n'ai jamais fais la course avec moi même alors c'est à voir.. La panthère est plus fine, à se glisser dans l'ombre et compter sur l'effet de surprise. Le jaguar, va dans le tas, dans l'impact. Choisis jeune fille, pour une fois, c'est ta journée, profite !
-" Cheval, panthère ou jaguar ? "
Le cheval ira plus vite. Sera plus à l'aise et elle aura moins de mal à s'accrocher. Mais avec cette forme, je pourrai toujours la porter. Alors que je la jaguar et la panthère iront moins vite car plus petits, et le poids les gênera un peu. Mais avez-vous déjà chevauché un félin ? Moi pas. Moi pas.. Et je ne le ferais sûrement jamais. Alors elle a le choix entre le confort et la vitesse grisante ou l'originalité et l'improbable. Mais je n'attend pas sa répondre et devient chat. Je sors de mes vêtements, galérant un peu. Je miaule d'agacement et y arrive enfin. Elle me dira sa réponse quand elle la connaîtra. Je pousse mes habits sous un buisson d'ornement. Si quelqu'un les trouve, il se demandera bien comment ils ont atterris ici. Tant pis. Je la regarde. Je ne peux décidément pas parler sous cette forme trop bizarre, et c'est un miaulement super déformé qui sort de ma gorge. Oui Nephi, ça voulait dire suis-moi. Bon, je suppose qu'elle a comprit. Enfin, je me mets en route, en trottinant. J'ai l'impression de ramer. Sous forme lupine, je fais du 15, 2O à l'heure sans aucuns problème ni aucune fatigue, et là, avec mes minis-pattes j'ai l'impression de ne pas avancer. Mais je reste au petit trot, histoire que Nephi n'ait pas besoin de se bouger derrière moi. Après un bout de temps on sort enfin de la ville. L'air est un peu frais et ma fourrure gonfle. Je déteste ça. Je ressemble à un bisounours après. Mais j'ai pas encore un coeur sur le ventre. Heureusement. Bref, arrivé un peu plus loin, je vais dans la forêt. Deviens jaguar.. puis panthère... puis cheval... puis chat. J'incline la tête sur le côté. Alors, ton choix ? As you want !
HRP : Je concluerai moi si tu veux ! _________________darkslategreyg o n e |
| | | CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes
MESSAGES : 261 DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010
Niveau du personnage Point RP: (122/100) Point Membre: (127/100) Niveau: 3 - EtudianteNephilim L. de Sylphie Admin | Petite vadrouilleuse | Sujet: Re: Colis de Noël! Sam 28 Jan 2012 - 12:35 | |
| [HRP: N'oki =)]Héhé, il s'est laissé prendre à ma petite farce ! Je m'empêche de rire, parce que ce n'est pas bien de se moquer. Mais au final, lorsque ce dernier comprend en souriant brutalement, je ne m'empêche pas un petit rire, très léger. J'aime pas parler de cadeaux, parce que j'ai toujours des envies bizarres. Qui plaisent pas forcément. Y'a certains métamorphes qui aiment pas qu'on leur monte sur le dos. Comme Ren quoi. De toute façon, pour le toucher, faut y aller avec des pincettes. Il fait tellement attention à son physique qu'il a peur de se fouler quelque chose avec moi sur son dos. Alors voilà pourquoi je ne le lui demandes plus. En plus, il faut avouer que c'est une demande originale, qui n'est pas exécutable par n'importe qui. Mais Ian, je sais qu'il est dans le cours de Ren, alors c'est qu'il est forcément métamorphe lui aussi. Alors il pourrait non ? Ce serait vraiment sympa de sa part. Mais... comment dire... ma demande a l'air... puérile. Enfantine, idiote. Alors c'est la raison pour laquelle j'ai du mal à la formuler.
Je lève la tête et observe Ian se frotter la tête. Il a l'air gêné. Ah voilà, en plus de ça il veut pas. Je suis vraiment la pire des idiotes. J'aurai jamais dû lui proposer un truc pareil. J'aurai dû me limiter à un truc plus facile, moins handicapant pour lui. Je baisse instinctivement la tête, avant de la relever quelques secondes plus tard :
-Tu... -" Je suis désolé, je ne me transforme qu'en canard, loutre, moineau, rat, poisson rouge... "
je stoppe aussitôt ma pensée. Lui ressort mes yeux de merlan frit. Ça existe des gens comme ça ? Des gens qui ont que des petites métamorphoses. Ils sont pas un peu arriérés ces gens-là ? Je sais pas, qui dit bestioles, dit petit cerveau. Ça doit être étrange. Je me demande ce que ça fait d'avoir les mêmes envies qu'un animal. Ça doit changer le mode de vision du monde. J'aimerai bien essayer une fois, mais je ne suis pas douée pour ça. Moi, je provoque juste des ondes de choc. Et c'est encore en phase d'expérimentation. Ça vient quand ça veut, pareil pour l'empathie. Je trouve ça plutôt handicapant. Quoiqu'il en soit, je ne sais pas vraiment quoi lui répondre. Peut-être qu'il ment ? Bizarrement, je maîtrise un peu plus mon don pour sonder son esprit. J'aime bien mentir, mais quand le contraire se produit, ça me fait tout de suite un effet différent. Je sens le rouge me monter aux joues. D'un claquement des mains dessus, la rougeur redescend. Un peu honteuse, je balbutie en pointant Ian de l'index.
-C'est méchant de mentir ! -" Boutade. Bien sûr ! Je te ramène au Mystery si tu veux ! "
J'acquiesce de la tête. Je suis plutôt bien habillée, mais je me fiche de ça, je veux juste ressentir la vitesse. Quelque chose que je n'ai pas souvent le loisir d'essayer. Je ne lui réponds pas, à moitié fâchée. J'ai déjà fait un gros effort pour lui faire part de mon envie, alors si en plus il se fiche de ma tête, je n'ai plus qu'à m'enfoncer dans un trou de souris. Fronçant les sourcils et croisant les bras sur mon torse, je fais mine de l'ignorer lorsqu'il me propose différentes de ses vraies formes. Y'a plus de choix, tout d'un coup. Le cheval... j'aime bien le cheval. Mais ça doit être marrant en panthère. Quoique la dernière fois que j'ai voyagé sur le dos de Ren en panthère des neiges, c'était plutôt étrange. C'est pas du galop, c'est un truc bizarre. Comme si on prenait le bateau, mais avec beaucoup plus de vagues. Et toujours les mêmes mouvements. On a l'impression d'être ballottée à droite à gauche, en avant et en arrière. Et le pire, c'est qu'on sent trop bien les muscles et les os des épaules.
J'observe Ian qui pose ses affaires sous un bosquet. C'est pas bien ça. Les habits c'est sacré. Il faut en prendre soin. Je manque de rire lorsqu'il miaule bizarrement et me penche pour ramasser les affaires de Ian au sol. Hors de question que ça reste là. Ils vont être tout sales. J'ai déjà fait un peu d'équitation. Je devrais pouvoir me tenir assez bien avec des habits dans les bras. Je ne le morigène pas, mais porte quand même ses habits en le suivant. Ce n'est que lorsque nous arrivons dans la forêt qu'il se tourne enfin vers moi. Il effectue les différentes transformations sous mes yeux éblouis. Je trouve ça génial d'être métamorphe ! Tâchant de sourire un tout petit peu sans en faire trop, je lui lance, cependant aux anges :
-Tu es trop fort Ian ! Moi, je préfère le cheval, parce que la panthère, j'ai déjà donné avec mon tuteur. C'est trop bizarre.
Bon, je sais pas si Ian était au courant de Ren faisait ce genre de choses, mais au pire, je le rendrait un peu plus humain et gentil qu'il ne daigne bien vouloir le montrer. Ça ne lui fera pas de mal. Mais en fait, je me concentre surtout sur l'animal en face de moi. Il a un beau poil. Je m'approche tandis qu'il prend sa forme de cheval. Il est un peu grand, ça va pas être facile de monter. Mais je vais pouvoir me débrouiller. J'ai pas l'habitude de monter à cru. J'inspire profondément, et avant de m'atteler à la tâche, je lui lance une dernière chose, peu rassurée subitement.
-Tu ne vas pas trop vite pour l'instant hein ? Ça fait longtemps que je suis pas montée sur un cheval, et je voulais pas laisser tes affaires par terre. Je te dirais quand tu pourras aller plus vite... Si j'arrive à monter.
Je sens bien la galère arriver... _________________DC de Ren TakahataCouleur : fuchsia |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : S'entraîner. LOCALISATION : Dans les airs... CITATION DU PERSONNAGE : વેશ્યા
MESSAGES : 1298 DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2010
Niveau du personnage Point RP: (266/300) Point Membre: (216/300) Niveau: 8 - ReconnuIan Coley Exorciste | no faith no more | Sujet: Re: Colis de Noël! Sam 17 Mar 2012 - 22:03 | |
| " La douleur, vous devez arriver à la surmonter, Espérer quelle disparaisse d’elle-même, Espérer que la blessure qui l’a causée ce referme. Il n’y a pas de solution, pas de remède miracle, Vous devez respirer à fond, et attendre qu’elle s’estompe. La plupart du temps, on peut gérer la douleur. Mais parfois la douleur s’abbat sur vous Quand vous vous y attendez le moins. Elle vous attaque en traître. Et ne vous lâche pas. La douleur, vous devez juste continuer à vous battre, Parce que de toute façon vous ne pouvez pas l’éviter. Et la vie en fourni toujours plus. "
Elle semble un peu gênée. Elle hésite. Je ne sais pas ce qu'elle va me répondre, mais je pense qu'elle va assez vite comprendre. A vrai dire, je mens bien. Trop bien. Des fois, ça sort tout seul, juste par pure défense ou par fierté. Je ne sais pas pourquoi. Enfin si, trop de fierté. Fierté fierté fierté fierté fierté fierté fierté fierté fierté fierté et fierté. C'est comme ça, je n'y peux rien. Fierté. Toujours fierté. Je soupire.
-Tu...
Je ? Elle s'arrête. Je souris intérieurement. Elle est super mignonne Nephilim. Super gentille au fond, même si des fois elle est un peu renfermé. Ce n'est pas grave. Après tout, chacun son caractère. Moi, j'ai le mien, et ce n'est pas le meilleur. Des fois j'me demande comment Autumn me supporte des fois.
-C'est méchant de mentir !
Oh ! Ca vaaaaaaaaaa ! Je lui dis donc que c'est une blague. Mais au fond, je suis satisfait, parce qu'elle m'a cru, même l'espace d'un instant. Puis au fond, ce n'est qu'une blague. Je voulais juste la faire sourire parce qu'elle est beaucoup plus jolie quand elle sourit. Comme tout le monde après tout. Rien qu'à voir M.Smiley ! Comment il a gagné des sous avec des points et une parenthèse ! Mas genre beaucoup beaucoup en plus ! Ah. Abusé. Moi aussi j'aurai pu l'inventer après tout. Mais lui, il s'est dit.. hum.. et bien.. JE VAIS LE FAIRE JAUNE ! Ce qui est totalement logiques, notre couleur de peau naturelle, c'est le jaune poussin canari bien pétant. Ce gars était super bizarre au fond, j'en suis sûr. Hum. Elle me ramasse mes fringues. Je lui dirai bien merci, mais elle ne comprendrait pas. Forcément. Elle n'est pas bilingue animal.
-Tu es trop fort Ian ! Moi, je préfère le cheval, parce que la panthère, j'ai déjà donné avec mon tuteur. C'est trop bizarre.
Je sens mes joues chauffer sous le poil animal trop coloré et épais pour qu'on puisse voir quelque chose. J'aurai été humain, j'aurai posé mes mains sur ma peau toute rouge pour les refroidir. Je n'aime pas rougir. Encore moins être gêné. Ou gêner les autres. Par contre, faire rougir les filles.. Hum ok, je sors. Bon. Cheval donc. Je deviens donc l'étalon bai, assez grand - toisant 1m65 au garrot -. C'est super bizarre d'avoir des sabots. Rien que ce nom, Sa-bot c'est trop bizarre. Alors imaginez aussi le fait d'avoir des ongles super épais et perdez votre sensibilité plantaire. Et puis imaginez qu'en étant débout vous pouvez toucher le sol de votre nez. En allongeant votre cou. C'est super anormal, avouez ! Moi j'trouve bien beaucoup quand même. Oh oui, moi parler France.
-Tu ne vas pas trop vite pour l'instant hein ? Ça fait longtemps que je suis pas montée sur un cheval, et je voulais pas laisser tes affaires par terre. Je te dirais quand tu pourras aller plus vite... Si j'arrive à monter.
Faut que je vous avoue que je ne deviens jamais cheval ou presque. C'est marrant, tu deviens poney, tu cours, tu faire n'importe quoi puis tu change. C'est possible de se coucher ? Ca doit être galèèèèèèèèèèèèère. Donc si j'y arrive, j'arriverai peut être pas à me relever. Oh, une souche ! Je m'y approche, et du coup Nephilim monte sur moi. Bien sûr que je n'irais pas trop vite. Il ne faut pas être stupide. Alors je me mets à marcher. Doucement. Les muscles de mon don roulent sur ma peau. Je n'irai pas au trot, c'est super inconfortable, je le sais. Je sens ses doigts dans ma crinière. Je prend le galop. Tout petit, tout cadencé. Tout doux. Puis j'accélère, maintenant ma ligne du dos à niveau, sans trop de secousses. Quand on va super vite, on ne sent même plus la foulée. On vole. Alors j'accélère. Jusqu'à voler, aussi. Je vois le bâtiment. Loin. J'entend rire Nephilim aussi. Je ralentis progressivement. C'est vraiment trop grisant, le vent dans la crinière, le vent qui vous fouette la tête. On va vite, vraiment vite. Je pense que j'atteins les cinquante kilomètres-heures. Alors qu'humain, j'dois aller à vingt cinq j'pense. Les autres animaux sont rapides aussi. Et je ne me lasse pas de courir. Courir sans but, stupidement. Je n'ai besoin de rien d'autre pour rire. Juste d'un pouvoir. Métamorphe. Moi. Je la sens descendre. Je redeviens humain. Heureux.
" - Hey, Ripley. À ce qu’on raconte, tu as déjà eu affaire avec ces bestioles ? - C’est vrai... - Ouah, putain... Et alors ? T’as fait quoi ? - Je suis morte. "
[HRP : Excuse du temps de réponse.. ]
_________________darkslategreyg o n e |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Colis de Noël! | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|