Photoshoot quand tu nous tiens...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Photoshoot quand tu nous tiens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Photoshoot quand tu nous tiens...   Photoshoot quand tu nous tiens... EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:28

«Le soleil peut cacher la pluie...»

Le ciel se couvre. Cette journée risque d'être monotone, encore une fois. Les nuages s'avancent sur ce bleu, ils finiront par le recouvrir tout entier. Décidément, tout joue contre mon envie de prendre des photos. Malgré tout, je suis bien obligée de m'y rendre, histoire de nourrir ce book qui un jour fera ma gloire... Photographe, un pur rêve. Modèle ? Que trop peu glorieux... Quoique Muse est une option alléchante, surtout avec mon empathie très prononcée...
Je chasse d'un mouvement de tête ses idées absurdes puis repose mon attention sur ce temps. Il n'est pas si mauvais, ou défavorable, je peux toujours réaliser d'adorable photoshoot sous la pluie, cela donne un côté mélancolique à l'œuvre. Sur le ton de la bonne humeur, je regagne la salle de bain histoire de me rendre présentable et avoir une meilleure mine que présentement.
Suite à une toilette plus que convenable, j'étale parcimonieusement de la crème sur ma peau d'albâtre, puis ramène ma tignasse noisette en un chignon très haut mais quelque peu désordonné. Cette coiffure est mon uniforme en un sens, un bout de ma personnalité. Sans prendre le temps de ma maquiller, d'ailleurs à quoi cela me servirait-il ? j'enfile quelques sapes choisies méticuleusement la veille : un short USA en jean court, la taille marqué d'une fine ceinture naturelle, puis d'un pull gris au col rond, d'une paire de haute chaussette noires ainsi que des mocassins à glands vernis. Autant dire qu'il va de soie que j'ai une classe naturelle.
Dieu que je suis toujours autant prétentieuse. Après tout, qui ne l'est pas ? Ce serait mentir comme un arracheur de dent que de remettre en question mon affirmation ! Certes, j'ai longtemps fait le sujet de raillerie avec ma manie à faire de tout une vérité générale, mais mon air hautain, et tout le reste, c'est moi. Il faut me prendre comme je le suis, car j'ai trop souvent souhaité changé sans apporter de résultats concluants.
D'un geste rapide, je prends un long manteau très passe-partout, puis dépose un baiser sur les joues rebondis de ma sœur Violette, encore plongées dans ses pensées. Non plus sans oublier mon appareil photo, et mon trépié si jamais je rencontre un endroit inspirant.
Les multiples allées se décuplent, et je dois compter une bonne heure de trajet avant de pénétrer dans Little Angleton. Le foule se presse de tous les côtés et je dois bien avouer que ce sentiment d'oppression n'est pas des plus agréables. Toutefois, je continue mon avancé dans ce monde, et termine cette expédition devant l'église. C'est alors que je me mets à prendre quelques clichés après avoir réglés les derniers détails. Je soupire en constatant que la lumière est très mauvaise. Tout en me retournant, je découvre une petite silhouette au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Petite vadrouilleuse
CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes

MESSAGES : 261
DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Photoshoot quand tu nous tiens... Left_bar_bleue122/100Photoshoot quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (122/100)
Point Membre:
Photoshoot quand tu nous tiens... Left_bar_bleue127/100Photoshoot quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (127/100)
Niveau: 3 - Etudiante
Nephilim L. de Sylphie
Nephilim L. de Sylphie
Admin | Petite vadrouilleuse
MessageSujet: Re: Photoshoot quand tu nous tiens...   Photoshoot quand tu nous tiens... EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:36

Depuis que je vis avec Matt, tout va pour le mieux. Je ne suis plus obligée de rien faire. Pour moi, les cours sont terminés depuis belle lurette. Je suis retournée à l'orphelinat il y a quelques jours parce que je n'arrive pas à me passer de cette bâtisse en fin de compte. Mais seulement l'architecture. Ce qu'il y a dedans ne m'intéresse pas, ou bien est-ce une fatalité que de croire que les gens avec qui j'ai tissé des liens ne soient rien au final dans mon esprit. Mais est-ce que c'est vraiment le cas? Je ne sais pas, et... sans vouloir paraître vilaine, je m'en contre fiche. Pour moi, il y a Matt, Matt et Matt. Je dois avouer que depuis que j'ai quitté l'orphelinat, un grand vide s'est installé. Souvent, j'observe ma valise, sort le livre que Ren m'avait offert pour mon anniversaire et lit quelques pages. Je suis encore jeune. Je ne connais encore rien du monde. Je ne maîtrise ni mes pouvoirs ni les choses de base qu'une grande personne doit savoir. Et puis Matt il est souvent occupé. Il rentre assez tard, et je ne sais que rarement ce qu'il fait. Il travaille, ça pour sûr, mais ce qu'il y fait... c'est une autre histoire.

J'inspire profondément en me levant de mon lit toute habillée. C'est la deuxième fois que ça m'arrive. Je suis dans les couvertures, mais j'ai conscience qu'avant de m'être endormie, j'étais dans la grande pièce de l'appartement, assise sur la petite table à manger à attendre en observant l'horloge qui m'affichait presque minuit. Je n'ai plus vraiment l'impression du temps. Je passe peu de temps avec Matt, mais j'en passe quand même et en général c'est toujours un merveilleux moment. Mais revenons-en à moi. Moi encore moi. J'étais sur cette table, assise sur cette chaise. Mais je me suis endormie. Et je suppose que vingt minutes plus tard, Matt est rentré. Et il a dû me mettre dans mon lit. Alors, je suis restée habillée. Et ce matin, ce matin je ne bouge pas beaucoup. J'ai l'impression d'avoir des courbatures, alors peut-être que finalement, Matt il est venu que deux heures plus tard. Alors mon dos, il a eu le temps d'avoir bien mal. Il faut que je commence à travailler. Je regarde l'horloge. Elle affiche bientôt midi. Voilà pourquoi je commence à avoir faim. Je tourne la tête à droite puis à gauche, en observant si IL est là. Mais il n'est pas là. C'est logique, on est encore en semaine. Moi, je vais bouger. Je devrais étudier un peu aujourd'hui. Internet, c'est bien. Y'a tous les cours qu'on veut avec toutes les corrections qu'on veut. Alors peut-être que je vais plus lentement que les autres, mais au moins j'apprends.

Quatorze heures passées, je lève les yeux de ma copie. Bon, j'ai assez bossée comme ça. La seule chose qui me manque dans cet orphelinat, c'est les cours de dons et pouvoirs. Parce que ça, pas moyen de l'apprendre par soi-même. Ou bien, c'est très difficile. Je me dépêche de me changer. Parce que oui, j'étais encore en pyjama. Passage rapide dans la salle de bain, douche et on détache les cheveux. C'est bien, j'ai de belles bouclettes brunes. Lisses à la racine, puis ondulant vers la fin. J'aime beaucoup. Je démêle ces cheveux, parce que mine de rien, ils étaient un peu en foutoir. Comme je n'ai pas les cheveux bouclés, j'ai au moins l'avantage de ne pas me retrouver avec une tignasse. Je sors de l'appartement. Et maintenant? Maintenant, on va aller à l'église. Non, je ne suis pas croyante. Mais j'ai envie de m'y rendre, parce que c'est un bel endroit et qu'à l'intérieur c'est toujours silencieux. Alors je prends un manteau tout noir. J'aime pas l'hiver, on peut plus porter de robe. Mais moi si. Je mets des grands collants en laine puis sort. Une fois à l'extérieur, je sors mon flot que je serre dans mes cheveux. Tout rouge. Ça égaiera un peu l'hiver, et la neige qui ne va pas tarder à tomber. L'hiver, il doit être triste n'empêche. Tout le monde porte tout le temps des habits froids, je veux dire par là qu'ils ne sont pas lumineux, triste quoi. C'est moche. Y'a pas de couleur. Beurk. Alors pour M. Hiver, je porte du rouge.

Voilà que je me présente devant la rosace de l'église. Elle est belle, elle. Toujours colorée, et même en hiver. Aussi rayonnante qu'un soleil, et très impressionnante quand on est à l'intérieur de l'église. Je tourne la tête. Queue de cheval familière, je m'approche à grands pas. Et d'un seul coup, d'un seul coup, même si cette Clothilde ne m'est pas si familière, je lui tape sur l'épaule, l'obligeant à se retourner puis lance :

-Cloooothilde. Encore là à faire des photos ?

Oui, parce que je sais qu'elle aime bien faire des photos. Moi aussi j'aime bien. Mais c'est pas non plus ma passion. Elle est bien habillée. Je pense que, comme Ellie, elle sait que j'ai déserté l'orphelinat. Mais bon, elle s'en fiche probablement. Tout le monde s'en fiche, et c'est pas plus mal. Au moins, ils savent que je suis en bonne santé. Et que je ne suis pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Photoshoot quand tu nous tiens...   Photoshoot quand tu nous tiens... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:19

Une petite main se perd sur mon épaule. Je me retourne vivement, me demandant qui peut bien me déranger vers cette heure si matinale. Enfaite non, il est un peu plus de midi, voir deux heures. Moi et mon rapport avec le temps, est si dérisoire. Puis une voix adorable me tire de ma constatation, je reconnais la charmante petite brune de l'orphelinat. Moi qui croyais qu'elle était partie, qu'elle s'était lassée de cet endroit monotone. Pour ma part, je l'aime bien, même si nous n'avions jamais été proche comme cochon.

«-Cloooothilde. Encore là à faire des photos ?»

Sa remarque m'arrache un sourire, car oui au final, je passe presque ma vie à faire des clichés, comme pour arrêter le temps. Un jour, je regarderai avec attention ces images, et je me souviendrai de tout, car aujourd'hui ce qui me manque atrocement est la mémoire. Treize années effacées subitement sans aucunes raisons, sauf leur disparition. D'une voix chaleureuse, je lui prononce,

«-Comme toujours il semblerait. Et toi quel bon vent t'amène ?»
Pendant ceci, je range mon appareil photo avec précaution dans son étui, pour ne pas paraître impolie, malgré cette vague habitude qui m'a prise depuis... longtemps je présume. D'ailleurs, je suis plutôt heureuse de la revoir, d'autant plus que la compagnie d'une autre personne que ma sœur cadette me manquait jusqu'à présent. J'espère que nous pourrions nous balader quelque part, n'importe où, du moins papoter.
Suite à cette pensée, mon sourire s'élargi. Quel grand bien cela m'en ferait ! Puis, quelque chose me revient à l'esprit, et une multitude de chose l'en suit, si bien que je suis obligée de froncer les sourcils afin de remettre tout au clair. Où était Nephilim pendant tout ce temps ? Je suppose que ce ne sont pas mes affaires, mais cela me trotte dans la tête, et pique au vif ma curiosité, j'aimerai tant la lui poser, mais ce serait malvenu. Il y a vraiment des jours où j'aimerai être au fil de l'eau et ne pas vivre avec toutes ces conventions sociales. Certes, il m'arrive de m'en débarrasser, mais j'ai toujours l'impression qu'elles me le font payer cher en me murant atrocement dans mon fort intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Petite vadrouilleuse
CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes

MESSAGES : 261
DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Photoshoot quand tu nous tiens... Left_bar_bleue122/100Photoshoot quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (122/100)
Point Membre:
Photoshoot quand tu nous tiens... Left_bar_bleue127/100Photoshoot quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (127/100)
Niveau: 3 - Etudiante
Nephilim L. de Sylphie
Nephilim L. de Sylphie
Admin | Petite vadrouilleuse
MessageSujet: Re: Photoshoot quand tu nous tiens...   Photoshoot quand tu nous tiens... EmptySam 4 Fév 2012 - 18:50

J'observe une fois Clothilde. Détourne les yeux, pour revenir sur elle quelques secondes plus tard. Je n'irai jusqu'à culpabiliser, mais il est clair que j'ai dû rendre quelques personnes malheureuses durant un temps. J'ai beau vouloir dire que je suis associable, j'ai quand même eu quelques amies durant ma scolarité, en quelque sorte. J'ai du mal à penser que des gens puissent se lier d'amitié envers moi. Mais qu'importe, ne serait-ce que pour passer un peu de bon temps, je vais le passer avec Clothilde. Après tout, c'est une amie, non ? Je crois. À vrai dire, je n'en suis que peu sûre. Dès mon début de paroles, je vois Clo ranger son appareil photo. Oh ben non alors, moi j'aime bien faire des photos. Je ne bronche cependant pas. C'est ses affaires, j'ai aucun droits dessus. Mais je sautera sur l'occasion si elle veut faire des photos. Je ne sais pas, j'ai l'impression d'avoir beaucoup changé depuis que je fréquente Matt. Je fais attention à mes paroles. Je surveille que la personne en face de moi se sent bien. Je ne veux plus faire mal. Mais je reste tout de même la fille sauvage que j'étais. Bien que ce sentiment soit resté relativement négatif, se basant principalement sur la compassion, c'est avant tout un bon début.

«-Comme toujours il semblerait. Et toi quel bon vent t'amène ?»

J'observe un oiseau. C'est bizarre qu'il y en ai par cette saison. Je sais pas, je les plains un peu ces bestioles. Quand elle battent des ailes par un temps si frais, elles doivent se les cailler dur. Mais si elles arrêtent de battre des ailes, elles finissent par être ankylosées, et ça en général, c'est pas bon. Est-ce que si un métamorphe se transforme en oiseau et qu'il perd une aile, il perdra son bras en revenant sous forme humaine ? Je sais pas, mais la question est intéressante. Je pense que oui. Il fait froid. Et je tousse. Comme toujours. Je pose ma main sur ma longue écharpe pour la refermer sur mon col. Ma toux est grasse. Je vais devoir acheter des médicaments par moi-même. Du sirop, et tout va passer. J'espère ne pas tomber malade trop vite, je veux pas non plus être alitée. Je ne veux pas que Matt se fasse du soucis pour moi. Je pense qu'il s'en fait suffisamment.

Je fixe Clo. Elle aime bien s'habiller bien. Je pense que c'est pour ça qu'on s'entend relativement bien. On a la même envie. Les mêmes façons d'aimer les choses. Je crois. Mais elle doit avoir un peu froid avec ce qu'elle a sur le dos, non ? Moi j'aurai froid à son place... j'inspire profondément, et réprime une grimace. L'air est froid. À choisir, je préférerai être sous les couettes. Mais je suis sortie de moi-même. Je vois de plus en plus de monde venant de l'orphelinat en étant au dehors. Et ils me posent tous la même question. Question que j'élude tout le temps. Je ne veux pas qu'ils sachent. C'est un secret. Ou plaisir particulier qui ne se partage qu'à deux. Un petit endroit comme l'Eden. J'éternue, stoppant mes pensées aussitôt.

-Je profite un peu de l'hiver avant qu'il ne fasse trop froid...

Tu parles... il fait déjà si froid que l'oiseau sur sa branche devrait rentrer chez lui et se barricader sous un porche de maison. Parce que moi, je suis persuadée que la neige, elle tardera pas à pointer son bout du nez. Et les oiseaux quand y'a de la neige, ils sont pas bêtes, ils sortent pas. Je me demande où ils vont. C'est vrai, les nids sont toujours vides en hiver. Et tous les oiseaux ne migrent pas. Je vois mal le pigeon migrer... enfin, si ça se trouve, ça migre vraiment cette chose-là. On verra. Je me renseignerai plus tard. D'abord, je pose une main sur l'étui de l'appareil photo et commence :

-Dis Clo, j't'ai toujours vue faire des photos. Mais t'as jamais pensée à te prendre toi-même en photo ?

Ça se trouve elle le fait, mais comme je suis pas mauvaise pour cadrer les photos et faire des effets sur les ordinateurs, niveau correction si besoin est, je peux peut-être m'amuser un peu. C'est pas ma passion de prendre des photos, mais comme je vois toujours Clothilde avec son appareil, je pense qu'on va pouvoir engager une discussion la concernant uniquement en commençant par là. J'enfouis mes mains dans mes poches et observe encore la rosace. Elle est belle. Elle est vraiment belle. Et j'aime les belles choses. Ce que je préfère, c'est les belles pierreries. Les améthystes, c'est ce que je préfère. Mais on s'en fiche, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Photoshoot quand tu nous tiens...   Photoshoot quand tu nous tiens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Photoshoot quand tu nous tiens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du rp : Quand les souvenirs sont en face de nous. {OK}
» Quand les souvenirs sont en face de nous.
» « Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette, le premier qui rira aura une tapette ! » [PV Edwin]
» Nous tombons pour mieux apprendre à nous relever. [PV: Aiden]
» Tombons, si nous voulons, mais relevons-nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Chemins effacés-
Nos partenaires
Photoshoot quand tu nous tiens... 1540142588-1Photoshoot quand tu nous tiens... Xq8zl4LPhotoshoot quand tu nous tiens... 462622Bannire Photoshoot quand tu nous tiens... Bouton13Photoshoot quand tu nous tiens... PbgChxtPhotoshoot quand tu nous tiens... Exy8Nxe5_oPhotoshoot quand tu nous tiens... 8eFaMR4Photoshoot quand tu nous tiens... Ms3ePhotoshoot quand tu nous tiens... WbmnPhotoshoot quand tu nous tiens... 1536731829-341142368006asatestPhotoshoot quand tu nous tiens... CssnPhotoshoot quand tu nous tiens... Bouton10bouton-partbouton-part