"- Dis quelque chose !!"
Comment ne pas se sentir acculé avec une dizaine de personnes autour qui arrivent aussi soudainement ? Tous là, avec leurs regards méchants qui semblent prêt a vous jeter des pierres. Continuer de les ignorer c’est être sure de bientôt avoir à affronter des coups de poings, s’adresser a eux c’est être ridicule et en plus ne pas être certaine de pouvoir s’en tirer sans soucis. Alors Laure s’acharne sur son carnet de croquis à refaire cent fois les mêmes traits comme si elle n’entendait pas. Peut être vont-ils juste partir si elle ne leur prête pas attention. Brusquement on lui arrache son carnet des mains. Elle dévisage celui qui a osé le lui prendre, voila qu’il menace d’arracher chacune des pages.
- Non !
Jamais elle n’acceptera qu’il face une chose pareille, elle se redresse tout aussi rapidement, un lueur de fureur traverse son regard comme la foudre qui s’acharne sur la terre en rafales électriques. Il s’écroule, Laure ne comprend pas ce qu’il se passe mais elle lui en veux, jamais elle ne le pardonnera d’avoir essayer, ici, aujourd’hui, d’arracher les pages de son carnet. Elle ne sais pas ce qu’il se passe, comment pourrait elle deviner que les globules rouges de ce type sont tous entrain de se détruire les uns après les autres, et pire encore, comment pourrait elle se douter que c’est elle qui fait ça ? Curieusement cela ne l’effraye pas de voir cet ado voir presque adulte s’effondrer au sol. Elle en ressent presque une satisfaction. Elle s’avance alors vers lui pour ramasser son livre, s’apprêtant a le gifler et pourtant au ras de son visage sa main s’arrête, quelqu’un la retient.
Elle détourne son regard vers cette personne qui l’empêche de se venger, une femme. Qu’est ce qu’elle veut celle là ?! Laure lui fera subir le même sort, elle est simplement furieuse, elle essaie de retirer son poignet de la main de cette femme et rapidement perd tout le contrôle comme toute la puissance de ce pouvoir à se débattre
- vous m’faites mal !