- Un voyage scolaire pendant mes vacances ?! Dites-moi que je rêve !
Et bah non. Je n’avais rien rêvé. Et me voilà partie pour l’Amérique du sud. Environ 7 millions d'habitants et une superficie de 21 041 km². Aucun ne parlant le moindre mot de français. Non c’était peut-être pas ça le pire. J’avais appris la langue durant mes études. Le vrai problème c’est que moi aussi j’avais des projets !
Adieu vacances de rêves au bord de la piscine avec un bon livre.
- Non ! c’est son gouter ! Tu as déjà eu le tien !
Voilà à quoi je servais. Disputer un élevé qui veut manger la part d’un autre. Autant dire que j’étais franchement mécontente de mon voyage.
- Allé prend le mien et arrête de chuinter.
Au moins il est calmé pour le moment celui-là.
- Madame ! Madame ! y’a Kevin qui jette de la terre !
- Kévin tu veux que je t’aide ?!
Premier jour d’un voyage devant durer deux semaines… je crois que j’aurais plus vite fait de me jeter du haut d’un pont… à réfléchir.
C’est à vous dégouter des enfants de moins de 15 ans ! Et après c’est la crise d’ado !
- Madame ! Madame !
- Quoi ?!
Reste calme… ça leur fait plaisir aux gamins de voir autre chose que le gris de Little Angleton.
- J’ai besoin caca.
- Ah… Et c’est urgent ?
- Non… c’est trop tard…
Ah l’horreur ! Je crois que je vais vomir. J’attrape le gamin par la main, préviens les autre assistants de voyages que je retourne au bus avec. Et me revoilà partie pour le bus.
- On va prendre tes affaires de rechanges et tu iras te changer dans les toilettes.
Dure journée pour les super-professeurs. En plus je ne voudrais pas que le groupe parte sans nous. J’ai un sens de l’orientation très développé mais juste dans un rayon de 80 km²a partir de ma maison. Ma maison qui est bien loin d’ici… Hélas.
- Bon t’en est où ?
Oui je m’impatiente. Qu’est-ce qu’il fait ce gosse ? Ma parole il est en train de le coudre son pantalon ? Ca fait déjà une dizaine de minute qu’il y est. Je reste appuyée a la porte des toilettes, les bras croisés.
Et cette chaleur étouffante aussi… Je redresse la tête et profite du miroir en face pour arranger un peu mes cheveux. Heureusement qu’ils sont lissés sinon bonjour pour les démêler après.