Allen.
Ma première réflexion fut quand j'ai lu « Quand on rabiboche Twix droit et Twix gauche. » j'étais genre "non maaais sérieusement ?" ahahah.
Très bonne entrée en matière ceci dit.
Moh, Allenou tout gêné qui sait pas trop si il se fait manipuler à mort ou pas vraiment. Un régal.
J'ai pas su si ça "Je bois un peu de mon cocktail tout en ne lâchant" c'était une faute ou pas dans le sens ou le poste d'avant il fini son cocktail et part sur du vin, donc il ne devrait plus avoir de cocktail, mais comme tu restes flou sur la chronologie, je sais pas si tu reprends à avant qu'il le finisse où si juste t'étais à nouveau dans l'ambiance cocktail alors que non.
"-Quant à moi -Petit soupir....- avant " ah ouais donc ça a la flemme d'interpréter le petit soupir par ton personnage quoi ça laisse tel quel, SUPER LA SURPRISE, SUPER
Bref, Allen il est tout plein d'émotions face à ce qu'il se passe c'est super cool. Je, l'a, dore.
Eli.
Deux trois trucs, parce que j'adore pinailler. Gaëlle passion pinaillage
Alors, quelques fautes d'orthographe. Voilà. Je sais que ça sert à rien de le dire mais je le dis quand même au cas où ça serve à quelque chose. Ensuite, Eli qui est très classe et s'exprime bien, c'est top, mais j'ai trouvé que certaines expressions brisaient le personnage : "Quelles surprises me réservez vous dont ? Haha... sinon," (le Haha, non quoi. Une petite parenthèse sans couleur pour dire je sais pas moi, "elle se déride et laisse un sourire se poser sur ses lèvres" ou "elle se fend d'un léger rire", etc, mais pas "haha" ça passe moyen.. haha) A nouveau ici : "Pourquoi cette question ? Haha.... je" Pas le haha. Juste après c'est très bien inséré en plus "Quant à moi -Petit soupir....-avant" c'est mieux mieux mieux.
Sinon, Eli elle mène un peu Allen par le bout de nez, elle est tellement persuadée par ce qu'elle dit que c'est vraiment génial, j'ai beaucoup aimé parce qu'elle est empreinte de ce qu'elle pense. Ca rend le tout très crédible.
Conclusion
Ils me font marrer tous les deux parce que ça commence tranquillou, l'air de rien, comme si c'était juste l'histoire de gens qui mangent au restau mais y'a clairement quelque chose de sous jacent qui fini par remonter à la surface. C'était donc très appréciable à lire, de voir la bulle crever la surface. Heureusement que vous avez pas fait que du blabla après tout ç'aurait été un petit peu bizarre, tiens. Mais ça reste poli, un peu ironique et offensif genre "jte dis mes idées et même si je suis poli, un p'tit génocide et Cormag dictateur du monde ça me tente pas" donc ce côté très politique était chouette (à la game of thrones. Jon Snow.
)
7 points RP
3 pts membre à tous les deux !
EDIT : points ajoutés par Ali