Les tritons

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les tritons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solitaire | Âme verte
MESSAGES : 552
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue241/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (241/200)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue133/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (133/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Green Soul
Green Soul
Solitaire | Âme verte
MessageSujet: Les tritons    Les tritons  EmptySam 28 Avr 2018 - 19:01

(Commencé au QG de Rosenrot à Berlin et après ça s'envole directement en Pologne)

Anja avait dit que c’était une réussite, Green et Cyan. Le soldat ne l’avait jamais entendu parler de vive voix d’une performance de sa part mais Allen l’avait félicité et il en avait grincé des dents. Il était presque mort dans la mission précédente et, si visiblement personne ne l’avait su, il n’était pas prêt à repartir en mission avec son frère.

Frère.

Drôle comme derrière se mot peut se cacher différentes saveurs.

Il aurait préféré se coltiner Bleu, tant qu’à faire, même si sur les bords il doutait de sa capacité à faire équipe. Elle trouvait toujours moyen de devenir trop personnelle, trop demandeuse, trop émotionnelle. Il l’adorait bien sûr, mais comme visiblement le reste du monde, elle persistait à lui demander des choses qu’il ne pouvait pas donner. Autant demander à un oiseau de tendre de la main.

Autant vous dire que quand il reçu le premier papier - toujours le même, papier bouffant, légèrement buvard dans ce format in folio un peu spécial, dorures en filigrane - il avait fermé les yeux et retenu sa respiration pour abaisser son rythme cardiaque au maximum.

Surveiller une fillette, Pologne, pour le compte de Croix. Extrêmement puissante, locaux souterrains, Cyan - trois jours.
Ce fut à peu près ce que purent retenir ses neurones alors qu’il reposait avec une douceur infinie le petit papier. La violence affleurait au bout de ses doigts ; il savait pertinemment à quoi allait ressembler la mission. Une attente stationnaire où aucune attitude ne serait idoine. Il savait aussi que pour avoir mérité une mission qui ne méritait aucun talent de lévitation ou autre, on l’avait clairement puni. Si encore, on lui avait dit de tirer des informations venant de la fillette, il aurait compris qu’en se glissant dans le monde des rêves il avait sa chance. Mais on voulait seulement la surveiller.

Restait à espérer qu’il y ait assaut pour récupérer la fillette pour qu’il y ait un peu de fun.

Oh, pas de doute, il savait très bien pourquoi il était puni et il n’avait pas vraiment de doute sur QUI avait choisi la mission. Pas Anja, en tout cas. Ou alors il avait tout faux et Anja décidait de se débarasser de lui pour toute une semaine mais ça l’étonnait. Même si son couple marchait somme toute très mal, il ne supportait pas ne pas dormir avec. Peut être que c’était pareil avec elle. Peut être pas du tout.
Bref, donc, sa supputation principale, c’est quand il s’était rebellé face à Allen dans un élan suicidaire d’orgueil. C’était sorti comme ça, d’un coup, en roulant des yeux l’air exaspéré, et Green avait quitté la pièce dans un pas souple et délié, comme si rien ne s’était passé. « Si tu trouves que je m’affirme trop sous la houlette d’Anja, n’hésite pas à l’assassiner, tu fais ça si bien »

Bon.

Bien sûr que ce n’était pas passé.

Mais si Allen se vengeait comme ça, c’est qu’il s’était bien ramolli quand même le garçon.

Il tripota un instant son petit carton en se demandant si Cyan était aussi puni où s’il revenait d’une mission blessé et qu’on lui donnait ça à se mettre sous la dent avant de reprendre des activités plus intenses. M’enfin, ça l’aurait étonné quand même, Cyan sans Olive, c’était déjà une punition.

Il s’en fut donc au QG de Rosenrot, certain qu’on leur proposerait une file de téléporteurs jusqu’au lieu dit, comme toujours. Pour arriver dans une cave déjà aux mains des sorciers noirs pour garder une gamine, au calme, pendant trois jours.

Il distribua des « bonjour » « oui » « oui » « oui » aux diverses questions sans vraiment les écouter et une nouvelle couche d’hochements de têtes jusqu’à arriver dans les locaux précis pour les téléportations. Mmmh il avait hâte de retrouver son frère, véritable bout-en-train, très affectueux et protecteur, il a-do-rait Cyan, c’était presque vital pour lui de sentir son frère aussi proche de lui.

Il espérait que cette mission allait pouvoir n’être que la deuxième d’une très très longue série.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
CITATION DU PERSONNAGE : C'est cool d'avoir un mec sensationnellement beau et intelligent comme jumeau.

MESSAGES : 213
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2017

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue116/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (116/100)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue134/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (134/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Cyan Soul
Cyan Soul
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:52


"Les tritons"


On oubliera rapidement cette journée. J'ignore ce que Rosenrot trafique, mais concentrer deux Soul dans une pièce fermée, ça n'a jamais été une très bonne idée. Spécialement quand l'un s'appelle Green. Un nom de famille, ça ne veut plus rien dire par chez nous.



J’avoue, parfois Rosenrot elle en tient une couche. J’ignore ce qui lui passe actuellement par la tête, mais je peux d’ores et déjà vous annoncer que l’idée est des plus mauvaises. Non pas que la visualisation des quatre lettres du nom Soul soit particulièrement désagréable sur un ordre de mission, mais je l’apprécie encore davantage lorsqu’elle est précédée de la mention Olive. Comme d’habitude quoi. Vous savez ce qu’est l’habitude, n’est-ce pas ? La routine… Les duos qui fonctionnent… Les missions sans heurt, avec un minimum d’animation et d’entrain.

Eh bien, visiblement c’est fini.

Non seulement on fait disparaître mon jumeau au bout du monde, perdu Dieu seul sait où avec une demoiselle qui n’est autre que notre sœur, mais on m’envoie par la suite fricoter une seconde fois avec le frère que j’apprécie le moins. Tentative d’hameçonnage ? Message subliminal ? Simple hasard ? Hm. Le hasard n’existe pas dans cette famille, tout comme il semble d’ailleurs complètement illusoire de vouloir nous raccommoder. Autant demander à un bûcheron sexagénaire de devenir étoile à l’Opéra de Paris.

Le hasard a donc voulu que mon frère partit la veille de la réception de mon ordre de mission. Cordial et paradoxalement froid, les lettres de Rosenrot ont toujours su toucher exactement là où il faut tout en paraissant le plus détaché possible. Pas innocent, juste détaché. L’ironie est à peine dissimulée sur mon visage à la réception du courrier. Surveillance. Banale surveillance. Avec Green pour seul compagnon, pour seul interlocuteur. A-t-on seulement des points en commun ? Bien que ce prénom soit quasiment accordé à celui de mon jumeau, il me semble voir autant de différences dans leur caractère que le spectre de couleur les séparant. Ou sans doute ne passe-t-on non pas du vert à l’olive, mais du vert au jaune, orange, rouge, violet bleu, cyan, olive. C’est sans doute cet ordre après tout. Le cyan sera toujours plus près de l’olive qu’il ne le sera du vert pur. Un peu trop et pas assez pur.
Un paradoxe humain.

Je souris par ironie en effet. Que l’on souhaite lier la famille est une chose, mais il semblerait que l’on s’attelle à le faire avec douceur, à introduire la gémellité auprès des sujets les plus sensibles en choisissant délicatement les binômes. Qu’ils déposent Olive et Green sur le même tapis et l’on verra qui s’en sortira le premier. Bleu viendrait-elle apaiser mon nerveux jumeau en prévision d’une entrevue future ? Une zone tampon inviolable ? Ma trop grande réflexion me pousse parfois à identifier les problèmes où ils ne sont pas.

Mais parfois ils y sont.

Je songe à sortir mon téléphone et en avertir l’animal envolé pour les régions froides mais me ravise. A quoi bon. De là où il se trouve, il ne reçoit certainement plus aucun réseau et utiliser ma télépathie maintenant pour un détail pourrait le perturber. Ce n’est pas une vérité générale entre nous, mais pour ma part, j’évite de le contacter lorsqu’il est en mission. Le problème avec notre don, c’est qu’il n’y a pas de boîte vocale ni d’accusé de réception et encore moins de localisation. Si l’un a décidé de bloquer toutes les entrées, l’autre peut s’inquiéter de ne pas recevoir de réponse. J’ai, personnellement, tendance à m’inquiéter rapidement de la tête brûlée qui me sert de frère.

Je soupire et ramasse un certain nombre d’affaires que je dépose en vrac dans mon gros sac. Trois jours, ça passe vite.
En temps normal.

A mesure que mes pas me portent vers le QG, je prends le temps de relire la missive coincée entre mon pouce et mon index, le sac sur une épaule, la seconde main soutenant un gobelet en papier d’une marque dont je ne donnerai pas le nom. Je ne regarde pas devant moi, comme d’habitude. Il faut dire que nous avons déménagé tout proche du QG avec Olive. Un kilomètre à peine. Je fixe le papier mais songe à cette incessante question :

Mais que diable vais-je bien pouvoir faire pour m’occuper ?

L’interrogation tend à se poser bien trop de fois ces derniers temps. A y réfléchir, on m’assigne de plus en plus à des missions sans mon jumeau et je trouve ça fort, fort déplaisant. Pourtant, tout semble plus scintillant avec lui. Même cette mission d’ordinaire barbante en paraîtrait fantastique. On pourrait s’amuser, même sans bouger.
L’avantage d’être issus de la même cellule.

Le QG tout pimpant passe devant mes yeux distraits et je pénètre dans le bâtiment sans plus de cérémonie, avec mon habit typiquement sportif. Que voulez-vous, la flemme fait parfois des ravages vestimentaires. Enfin, c’est assez passe partout dirons-nous.

Allons bon.
ALLONS BON.
Green est déjà présent.
Applaudissements. Journée foutue.

Je réprime un soupir de mon mieux. Mais Condescendance chipe la place à Convivialité et la répression se termine. On ne construit pas un étage sur une relation fondée sur de la poussière. Tout au plus peut-on essayer d’étudier le sol et voir si le nouvel édifice tiendra. Mais la trahison n’est pas un sentiment facile à éloigner, spécialement lorsqu’on a appris à se forger un cocon à deux et à ne dépendre de personne d’autre.

Est-ce qu’il s’est bien remis ?

Même si l’interrogation passe en coup de vent, serrée entre deux constatations inutiles sur le visage d’un des deux téléporteurs, je me pose sur le fond soulevé par mon questionnement. Et me souviens des quelques secondes ambiguës de notre dernière mission. D’un « tu dis rien aux parents » qui n’est effectivement pas arrivé jusqu’aux oreilles desdits intéressés. Et puis du « merci » lâché sans prévention.
Mais je n’en ai rien à faire.

La question est balayée d’un revers de la main, aussi rapide que lorsque ma main envoie le gobelet se nicher dans la poubelle deux mètres plus loin. Je m’approche de Green, sans hâte mais sans animosité non plus. Comme d’habitude, une ignorance à toute épreuve qu’une mission catastrophique n’aura pas su apaiser.

-Bleu et Olive d’abord, puis toi et moi. J’ignore ce que Rosenrot mijote, mais j’ai rarement eu l’occasion de fréquenter ma famille autant de fois en si peu de temps.

Ne reste qu’à faire rentrer Red, Silver et Bianco dans l’équation et nous serons au complet. Si je n’avais qu’à choisir, je demanderais à être mis avec Red. Parce qu’il est l’aîné et certainement le moins ennuyeux de tous. Un peu taré sur les bords, mais qui ne l’est pas par ici.

C’est parti, les téléporteurs nous… télétransportent jusqu’au fameux lieu. Je me suis rarement rendu en Pologne, mais il faut dire que cet endroit est particulièrement isolé de toute chose. La base dépasse à peine du sol, majoritairement enterrée. J’espère qu’ils auront pensé à assurer une sortie de secours au cas où. Question de principe. Nous nous dirigeons donc vers la pseudo cellule. Trois jours à faire le poteau, ça sonne comme une punition en plus d’être assez dégradant. Je tourne ma tête vers Green, sceptique.

-T’as fait quelque chose de particulièrement répréhensible ces derniers temps ?

Reste à savoir la raison de ma présence. Je n’ai pas l’impression d’avoir causé du tort à qui que ce soit. A moins que je fasse partie de la punition ? Ça ne m’étonnerait qu’à moitié. Je soupire profondément, lassé. Faites qu’il y ait au moins un peu d’action.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Âme verte
MESSAGES : 552
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue241/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (241/200)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue133/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (133/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Green Soul
Green Soul
Solitaire | Âme verte
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyMar 1 Mai 2018 - 18:01

Cyan arrive. Green ne le dévisage pas, ni les fringues ni le visage. Il le connait par coeur au fond, peut être a-t-il changé mais pas au point d’être si différent. Le cadet fronce le nez - ils n’ont jamais vraiment eu l’occasion d’être aussi proches depuis la fuite de Green, mis à part la dernière mission. Il sait sa façon de retrousser les lèvres, il ne connait pas ses pensées mais il sait les conséquences qui en résultent.

Il se demande toujours en le voyant pourquoi il se sent aussi différent de cette famille. Etait-il trop proche de Bleu ? Il a toujours adoré la brunette et clairement, il a peut être passé trop de temps. Peut être était-il jaloux de la complicité des jumeaux, du fait qu’ils puissent compter l’un sur l’autre no matter what. Peut être a-t-il méprisé Silver et sa manière à lui d’évacuer. Ouais, ça, sûrement. Peut être a-t-il ignoré encore et encore Red parce que Red est fou et qu’il n’a aucun intérêt.

Peut être qu’à cause de tout ça, il a perdu sa fratrie.

Et gagné Anja ?

La pensée lui fait fermer les yeux, il se sent chanceux. Lucky loser. Il ne sait pas bien ce qu’il a gagné.

-Bleu et Olive d’abord, puis toi et moi. J’ignore ce que Rosenrot mijote, mais j’ai rarement eu l’occasion de fréquenter ma famille autant de fois en si peu de temps.

Green lui sort un quart de sourire, pour reconnaître et admettre cette phrase. Inutile phrase qui veut, elle, reconnaître sa présence. Ils ne peuvent donc pas juste dire bonjour comme tout le monde ? Dire « alors, ça va bro? »

Green préfèrerait qu’ils ne se disent rien du tout et restent dans un silence confortant et moelleux qui le laisserait en paix. Les téléporteurs arrivent sans que le cadet n’ait eu à ouvrir la bouche. Le but semble être de n’offenser personne mais de ne faire aucun effort et donc ne répondre qu’à une question directe.
Rechercher le confort.

Il tient sûrement ça des règles de la famille. Aucun ne se répand en mots et mots à tables comme si chaque lettre était sale et imprononçable. Et puis, à part la mort de Chloé, ça a mis du temps à lui revenir à Green, mais putain, qu’est-ce qu’il déteste son père pour les monstres qu’il a créé. Des monstres, c’est le terme.
Il passe sa langue sur ses lèvres.
Ca a mis du temps à lui revenir, ouais, mais maintenant son vieux, il aimerait vraiment le finir.

Le brun regarde la base en levant un sourcil, il ne se l’imaginait pas comme ça jusque là. Cela semble morose et réellement une punition. Plus la journée avance plus il la sent mal, cette journée, justement, et toute dégueulasses qu’elles sont les choses habituellement, il est toujours rebuté à mettre les pieds dans une nouvelle galère. Il grommelle quelque chose, plus de l’ordre animal que d’humain alors que Cyan parle à nouveau.

-T’as fait quelque chose de particulièrement répréhensible ces derniers temps ?

Green se retourne plus franchement cette fois et offre à son frère un immense, immense sourire lumineux et ravi.
Content, content, content.
Les représailles sont tellement minimes par rapport à la satisfaction.

- Oui.

Parce que au fond, maintenant qu’il est avec Anja il a plus de pouvoirs face à son père et puis il a tout perdu une première fois, ça ne lui semble plus la fin du monde. Quant aux sévices physiques, il pense y échapper désormais mais il n’est pas certain. Avec Allen, fallait se méfier.

- Je me suis foutu de sa gueule, directement. Dire que ma punition c’est.. toi.

Bon, oui il a eut l’air vaguement dégoûté voir méprisant en disant ça, mais c’est léger, c’est léger parce qu’il n’a pas envie de débuter maintenant les hostilités. La porte leur est ouverte et immédiatement l’obscurité tombe sur eux. Repaire à vampires.

- Et toi, qu’est-ce que tu glandes dans une cave ?

Parce qu’on ne peut pas qualifier le lieu autrement. La salle est assez grande mais affreusement vide. Il n’y a personne à l’intérieur mais des escaliers à la droite semblent descendre encore plus bas comme pour un abri anti-nucléaire. Une vague odeur d’humidité flotte autour des larbins qui se tiennent bien droit à l’arrivée des frangins. Ca, Green, ça lui a toujours incroyablement plu. Les frères Souls qui arrivent et une marée rafle ceux d’en face, quelles que soient les émotions. Ici le silence emplit la pièce et puis :

- C’est en bas. Vous avez sa garde pendant trois jours, il y a des vivres à la cave. Il risque d’y avoir du remous.

Et puis il fait un signe de tête et recule d’un pas. On se croirait dans un jeu vidéo où le personnage a fini de lâcher ses mots - et de nous lancer dans une quête.
Du remous ?
Avec une gamine ?
Green hausse les épaules en regardant ailleurs, manière de se désengager du propos. Que Cyan gère, puisqu’il est le grand frère. Puis on se rappelle qu’à part pour l’emmerder, son frère, il vaut mieux ne rien dire pour n’offenser personne. Surtout, surtout rechercher le confort et la boucler. Et puis il sait que sûrement le sous-sol risque d’être étanche à la téléportation et donc qu’il devra juste subir Cyan, parce que c’est le terme, subir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
CITATION DU PERSONNAGE : C'est cool d'avoir un mec sensationnellement beau et intelligent comme jumeau.

MESSAGES : 213
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2017

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue116/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (116/100)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue134/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (134/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Cyan Soul
Cyan Soul
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyMar 1 Mai 2018 - 21:57


"Les tritons"


On oubliera rapidement cette journée. J'ignore ce que Rosenrot trafique, mais concentrer deux Soul dans une pièce fermée, ça n'a jamais été une très bonne idée. Spécialement quand l'un s'appelle Green. Un nom de famille, ça ne veut plus rien dire par chez nous.



C’est vrai que l’endroit n’est pas particulièrement sympathique à première vue. Descendre, encore et toujours. De toute façon, je n’ai jamais vraiment pigé l’intérêt de faire des bases souterraines. A part nous comparer à des rats d’égouts. Il est vrai qu’en tant que Soul, les phobies telles que la claustrophobie ne sont pas véritablement tolérées. J’ai été claustrophobe par le passé. Fut un temps où la cave m’oppressait lorsqu’on me séparait de mon frère. Les parents ont réglé ce « problème » en me mettant face à mes peurs. On ne connait pas la méthode douce par ici.

Je regarde les marches descendre jusqu’aux profondeurs de la terre et ces anciennes peurs me reviennent en mémoire. Est-ce que les phobies peuvent revenir d'un coup, sans prévenir ? Pour avoir vécu la claustrophobie à un niveau assez élevé, je dois avouer que ça m’angoisse un peu, mais je tâche de ne pas me focaliser dessus. Les « et si » n’existent pas. Je demande à mon frère s’il a bien pu faire quelque chose pour nous emmener pourrir dans ce trou. Non pas que la punition me rende nostalgique, mais il faut tout de même avouer qu’elle garde un certain nombre de points communs avec la cave. Notre père aurait-il été particulièrement offusqué ?

Green se tourne subitement vers moi et la partie haute de mon corps se recule légèrement, défense face au sourire anormalement rayonnant de mon frère. Sérieusement ? Non, sérieusement ? Je n’ai reçu aucune réponse mais je suis déjà choqué. Et le mot est faible. Depuis quand n’ai-je pas vu un sourire pareil sur ce visage ? C’est affreusement effrayant. Je lève un sourcil sceptique et curieux à la fois.

- Oui.

Eh bien, ça a dû être drôlement agréable à en voir cette attitude. Vraiment, je ne comprends pas en quoi froisser notre père est particulièrement amusant. Bon, ok, je suis un peu mauvaise langue, il y a des avantages à lui tenir tête. Mais c’est beaucoup de travail pour pas grand-chose au final. En plus, je…

Eh mais attends, j’en viens aux faits : Pourquoi je suis là ?

- Je me suis foutu de sa gueule, directement. Dire que ma punition c’est.. toi.

C’est une blague. Je suis la punition ? Est-ce qu’on a tenu compte du fait que je ne sois pas une chose mais un humain avec des envies et des émotions. Oh, mais on me dit à l’oreillette qu’on s’en tare totalement de ce que je pense. Sarcasme.
On me coltine dans une cave avec Green pendant trois jours pour que je fasse chier ce dernier. Donc, non seulement je dois passablement effectuer ma mission principale, mais en plus j’ai une mission sous-jacente et sous-entendue. Ben voyons. Qu’ils aillent tous bien se faire foutre. J’ai pas lu ça sur mon contrat. Déjà qu’on m’a baladé à Barcelone pour jouer le médiateur et facteur par la même occasion, faudrait quand même songer à ne pas trop se foutre de ma gueule.

La porte s’ouvre et nous pénétrons dans cette profonde et épaisse obscurité.
Je pige pas le principe de me bloquer avec Green.

-Et je peux savoir ce que tu es allé lui raconter pour qu’il se sente subitement nostalgique à l’idée de nous enfermer dans un ersatz de cave ?

Il devient sénile le vieux quand même. A l’époque au moins, seuls les responsables ou ceux pris sur le fait finissaient dans la cave. Pas les innocents. Et je suis on ne peut plus innocent. J’espère qu’il y aura de l’animation, parce que sinon ça promet d’être mortel, au sens premier du terme. J’espère que ma télépathie fonctionne ici. Ah oui, mais mon frère est en mission à des milliers de kilomètres. Je soupire bruyamment. J’ai au moins pensé à amener un jeu de cartes au cas où.
Quoi, faut bien faire passer le temps.

- Et toi, qu’est-ce que tu glandes dans une cave ?
-Paraît que je suis censé servir de punition.

Je grince des dents. Sérieusement, j’ai rien fait. Ça me donne envie de déglinguer des exorcistes tout ça. J’espère que la nana enfermée vaut le coup. Il paraît qu’elle est très puissante. Non, mais vraiment, je ne comprends pas. Toute ma présence indique que je n’ai rien à faire ici. D’où ils croient que je vais pouvoir utiliser mon pouvoir ici ? Il est temps que l’on comprenne que l’onde de choc, c’est à l’extérieur que c’est efficace. Qu’en souterrain, à part écraser des gens et nous par la même occasion sous trois tonnes de pierre, c’est inutile. Ou ça demande plus d’énergie à contrôler qu’à générer.

- C’est en bas. Vous avez sa garde pendant trois jours, il y a des vivres à la cave. Il risque d’y avoir du remous.

Ah ben merci. Trop d’honneur les gars. Vous enfermez deux Soul quoi. On vaut mieux que faire le poteau pendant trois jours, j’en suis certain. S’il y a bien quelque chose que je déteste, c’est l’injustice. Surtout l’injustice qui me concerne particulièrement. Rendez-moi mon frère. Mon jumeau s’entend.

Et nous voilà dans les escaliers, en descendant toujours plus bas. Ça donne envie de se suicider. C’est pire que la cave, je vous l’assure. J’espère vraiment qu’il y aura du remous, sinon ça ne vaut vraiment pas le coup.
J’ai vraiment envie de râler.

-Peut-être que Rosenrot est en train d’expérimenter notre nouveau duo. Il faut dire qu’on a été paaaarticulièrement efficaces la dernière fois.

Je me gratte le cou avec ma main libre. Particulièrement oui.
Sérieusement, je ne sais jamais quoi penser de Green. Un coup j’ai envie de lui tordre le coup, l’instant d’après je ressens juste du dégoût. Puis ça passe et je me mets à discuter avec lui. Est-ce que les liens de sang interviennent ? est-ce que ça compte vraiment ? Ou est-ce qu’on a tous les deux peur d’oublier le passé et reconstruire quelque chose ? Peur de se heurter au refus de l’autre.
C’est à fouiller.


Dernière édition par Cyan Soul le Mer 2 Mai 2018 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Âme verte
MESSAGES : 552
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue241/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (241/200)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue133/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (133/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Green Soul
Green Soul
Solitaire | Âme verte
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:56

Le noir, est, ton, ami.
Green sourit en pensant à ce qu’il se répétait sans cesse quand il était petit et dans l’armoire. Fermée de l’extérieur. Qu’au fond attendre c’était toujours beaucoup plus avantageux que de se faire frapper ou de devoir faire des tas de choses qu’on n’avait au fond, pas du tout envie de faire. Il préférait clairement la faim aux coups de ceinture - ça ne lui était arrivé que deux fois, mais il gardait un souvenir assez cuisant de l’expérience et surtout, surtout d’Allen qui après coup lui dit qu’il ne s’emporte jamais de la sorte et que c’est de sa faute.

Si y’a bien quelque chose dont Green était sûr, c’est qu’il ne voulait pas d’enfants.

Oups.

Heureusement, Cyan n’est pas un lecteur de pensées et les secret du cadet sont bien au chaud avec Elaïa, perdue quelques part dans des bras qui ne sont pas les siens.
Il déglutit.
Comment peut-il bien aimer Anja après ça ? Elle l’empute et attend qu’il la remercie.

Pourquoi l’aime-t-il quand même ? Peut être cache-t-elle une poupée vaudou dans un coffre.

Le pire c’est que c’est sûrement pas le cas. Et ça craint de l’aimer malgré tout ça. Mais bon. La plupart des choses ne s’expliquent pas. Green et Anja sont Green et Anja, voilà tout. Ca devrait suffir pour les comprendre.

-Et je peux savoir ce que tu es allé lui raconter pour qu’il se sente subitement nostalgique à l’idée de nous enfermer dans un ersatz de cave ?

La question sort le brun de sa réflexion métaphysique idiote et relève la tête, plissant un peu les lèvres. Il hausse les épaules nonchalamment sans répondre pour autant. Déjà, il ne peut pas en parler et au fond ce ne sont pas les mots qui comptent mais bien l’action en elle même qui, en plus d’être glorieuse est délectable. Oui, Green est immature.

Immature et violent.

Mmmh, les Souls. Vraiment sains les gars, vraiment des gens bien qui sont heureux.

-Paraît que je suis censé servir de punition.

C’est vrai que c’est drôle au fond, Cyan n’est même plus au personne c’est un bâton. Quelle grosse victime. Mais il ne faut pas croire qu’Allen fasse ça inconsciemment. Peut être qu’il pense que Cyan va cracher sur Green durant toute la mission ? Qui sait.

Bref, Cyan ne se décide pas à demander quoi que se soit. Les escaliers et puis un dernier garde devant la porte.

-Peut-être que Rosenrot est en train d’expérimenter notre nouveau duo. Il faut dire qu’on a été paaaarticulièrement efficaces la dernière fois.

Oui, ça vexe un peu Green. (il a envie de lui répondre "tg")Il se souvient encore de la sensation d’avoir trop, genre, vraiment trop de sang en dehors de son corps et se sentir flottiller. C’était assez agréable une fois la douleur passée. Et puis merde, c’est aussi grâce à lui qu’ils ont réussi même si certes, Cyan l’a sauvé.
Mais faut le dire vite.
Ou genre ne plus jamais en parler.

- J’te propose qu’on rate celle là.

Le ton est froid.

- Histoire qu’on se recroise pas.

Le garde ne dit rien mais la porte s’ouvre et puis là, c’est pas une petite fille attachée sur une chaise qui les attend. Non non pas du tout. Le fond de la pièce est entièrement composé d’une grille très fine en nid d’abeilles avec un carré en verre de un mètre sur un au centre.

Et puis là, y’a un triton.

Voilà, la fille est un triton.

Green se retourne vers le garde, pas très très sûr de l’attitude à adopter. Ils vont pouvoir s’en faire des parties de belote les fragins, des batailles en veux-tu en voilà.

- Un triton.

C’est tout ce qu’il arrive à dire, parce qu’en vrai ça lui donne vraiment envie de rire. Il a vraiment, vraiment envie de s’éparpiller en éclats parce que le mot triton, c’est trop pour lui visiblement. Le garde hausse les épaules et dit :

- Des fois elle est humaine, des fois triton.

Encore triton, il réprime un rictus amusé alors que l’autre continue à causer.

- Même pas humaine elle garde les capacités tritons.

On dirait qu’il parle d’un pokémon un peut.

- Les tritons sont venimeux et peuvent se régénérer puis..

Il se lisse la moustache.

- J’sais pas si c’est la fillette ou les tritons, mais le mélange qu’on voit là-bas est bien fourbe.

Et puis là clairement pour Green c’est un triton de trop alors il se met à rigoler comme un enfant, tritons par ci et tritons par là, et il entre plus franchement dans la pièce où un espèce de vieux lézard est collé sur le sol. Il ne sait même pas à quoi ça ressemble en vrai un triton ni où ça vit, ni ce que ça graille. Il sait juste que le tout petit truc là-bas est visiblement supposé être hyper dangereux. Il continue de rigoler et lâche :

- J’suis désolé mais ils nous prennent vraiment pour des cons à Rosenrot, un triton quoi.. Puis moi encore j’suis puni mais toi..

Il ravale son rire pour ne pas non plus trop chercher et puis s’approche de la cage en question. il n’y a rien à en dire, la pièce est sobrement aménagée de leur côté, un lit - pendant que l’autre monte la garde - et puis une table, trois chaises - ce qui est chelou - et des bols, quelques vieux livres poussiéreux et une radio.

Puis Green et Cyan, au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
CITATION DU PERSONNAGE : C'est cool d'avoir un mec sensationnellement beau et intelligent comme jumeau.

MESSAGES : 213
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2017

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue116/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (116/100)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue134/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (134/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Cyan Soul
Cyan Soul
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyMer 2 Mai 2018 - 15:18


"Les tritons"


On oubliera rapidement cette journée. J'ignore ce que Rosenrot trafique, mais concentrer deux Soul dans une pièce fermée, ça n'a jamais été une très bonne idée. Spécialement quand l'un s'appelle Green. Un nom de famille, ça ne veut plus rien dire par chez nous.



J’aurais bien aimé être lecteur de pensées. Ou encore mieux : télépathe. Bon, je le suis déjà avec mon frère et il paraît que cette télépathie, elle fait vraiment partie des plus puissantes qui existent mais tout de même. Parfois, j’aimerais juste toucher du bout des doigts les pensées des hauts décideurs. Comprendre les raisons qui les poussent à choisir les associés en missions. Ne pas totalement croire qu’ils sont cons comme des poissons tout en considérant que cette affirmation est une insulte pour lesdits poissons.

J’ai pas envie de m’étaler sur le sujet même s’il promet d’être fort intéressant. Je veux juste faire passer ces trois jours et rentrer chez moi, déprimer un peu parce que le frangin est toujours pas rentré de mission, manger du pop-corn au calme et aller chercher le frangin à l’aéroport. Et puis après on jouera ensemble à la console. Et tout redeviendra comme avant.
Et j’ose espérer que l’on n’entendra plus parler de la famille Soul avant les six prochaines années.

- J’te propose qu’on rate celle là.

Désolé Greenou, mais si toi t’as l’air de t’être bien amusé face au grand manitou Papa et que cette mission te semble décidément aussi chiante que la chaussette perdue sous la machine à laver, c’est pas mon cas. Enfin si, mais seulement pour la deuxième affirmation. Mais de là à rater une mission, volontairement ou involontairement, c’est impensable. Parce que je tiens à ma tranquillité et que rater une mission ça peut vouloir dire entraînements forcés et trucs mille fois plus emmerdants.
Oui, je deviens vulgaire. C’est quoi le problème ?

- Histoire qu’on se recroise pas.

Je renifle. Ouais bah le plaisir est pleinement partagé, frangin. J’ai envie de lui répondre, mais rien ne vient. Allons bon, nous voilà sur la même longueur d’onde pour une fois. De toute manière, le gars à l’entrée nous ouvre la porte avant de m’avoir laissé m’exprimer davantage. Green entre en premier et je dois avouer qu’avec ses quelques centimètres de plus, je suis obligé de m’écarter pour apercevoir ce qui le dérange. C’est une cage. Une cage avec un reptile lambda à l’intérieur. Me demandez pas ce que c’est parce que j’en ai, mais alors, tellement rien à faire. La nature et toutes ces choses-là, c’est le point à l’origine de ma courbe exponentielle sur l’échelle de ma curiosité. Zéro.

Green a l’air très dubitatif et se tourne vers le garde. Je balance mon sac un peu plus loin et passe mes mains dans mes larges poches. Une métamorphe donc, qui refuse de passer sous forme humaine. Oh, la joie se lit sur mes traits. Je m’approche du minuscule bestiau, pas vraiment certain de la marche à suivre. Ça me donne envie de l’électrocuter. Oui, comme ça, juste pour le plaisir. Ça crie pas ces choses-là, si ? Peut-être qu’elle réfléchira deux secondes de plus lorsqu’on lui dira de rester humaine. Je suis sûr qu’avec mon pouce et un peu de pression, je pourrais l’écraser.

- Un triton.

Ah, donc c’est ainsi que la bestiole se nomme. Je ne me questionne même pas vis-à-vis des connaissances de Green sur le sujet. Difficile de m’énerver sur ce sentier, particulièrement lorsqu’il ne me fait pas même lever un sourcil. C’est un nom pour le moins ridicule. Un peu comme le fait de nous avoir mis ensemble. Je reste le regard fixé sur le reptile qui n’a pas l’air de beaucoup bouger. Il est vivant ? Mais ces trucs-là, ça vit pas dans l’eau normalement ? Enfin, j’en sais rien, comme je l’ai dit c’est le cadet de mes soucis, mais ça m’intrigue un peu quand même. Je me suis par ailleurs souvent demandé comment il était possible de perdre autant de masse. Comment peut-on passer d’un homme à une souris ? Ils doivent perdre du QI, pas possible autrement. Et puis la compression des organes.
Les métamorphes sont des personnalités bien étranges.

- Des fois elle est humaine, des fois triton. Même pas humaine elle garde les capacités tritons. Les tritons sont venimeux et peuvent se régénérer puis.. J’sais pas si c’est la fillette ou les tritons, mais le mélange qu’on voit là-bas est bien fourbe.

Ce mec a visiblement des problèmes d’élocution ou un sacré besoin de répétition. Et l’autre qui explose de rire pour une raison aléatoire. On les a drogués ? C’est une caméra cachée ? Je suis le seul à être lucide ? J’aimerais récupérer mon frère, s’il vous plaît. Je ne réagis pas, trop concentré sur le minuscule morceau de vie. C’est quoi les avantages à devenir un lézard ? Mis à part faire le mort s’entend. C’est du sang froid en plus, non ? Il v a pas finir par crever à force d’être en souterrain ? Oh sérieux, je suis pas naturaliste, ce genre des question ça me fait simplement soupirer et m’interroger sur si oui ou non, je lui donne un coup de jus. On pourrait aussi le brûler. M’est avis qu’elle aura largement de quoi se réchauffer après ça.

Par contre, on repassera sur la destruction avec le pouce si la chose est venimeuse. La chaussure suffira, même si c’est moins drôle. Est-ce qu’on a le droit de la torturer ? Dites ? On a le droit ? On peut ? Oh là là, mon imagination devrait vite déborder d’idées.

- J’suis désolé mais ils nous prennent vraiment pour des cons à Rosenrot, un triton quoi.. Puis moi encore j’suis puni mais toi..

Mais encore une fois, Green est là pour tout gâcher. Comme d’habituuuuuuudeuuuuuuh. En plus, il rit à moitié. Avant de se rendre compte qu’il se moque de moi ouvertement. Donc il s’arrête. Le respect n’est pas totalement mort, c’est une première.

Je reviens près de la porte et la ferme assez brusquement sur l’autre homme. Ils surveillent l’extérieur. Nous l’intérieur. Point. Je ne vais pas en plus me coltiner un mec qui balance trois fois le mot « triton » dans une phrase.
Qu’importe, je suis là pour une mission. Et si la demoiselle semble bien enfermée dans sa jolie cellule, il n’y a strictement aucune rune dans les parages. Pas de protection, rien. Je me serai attendu au strict minimum, mais il faut croire que même ça, c’était trop leur demander.

Donc, je m’accroupis et commence à griffonner sur la porte en métal quelques-unes des runes les plus basiques. Piégeage, verrouillage et assimilés. Bien entendu, elles sont pour l’instant inactives mais je préfère prévenir que guérir. Tout en poursuivant mes mandalas, je lance :

-Visiblement, moi je suis là pour travailler. Oh et hors de question de faire foirer la mission. Je tiens trop à mes week end pour devoir me taper des remises à niveau ou autre punition tout aussi fantastiques.

Pas de droit à l’erreur par ici. Et si en plus il se chuchote que la mission a été délibérément ratée, je ne donne pas cher de notre peau.
Assis en tailleur contre la porte en m’appliquant sur le traçage des runes – ce n’est pas comme si nous avions trois jours devant nous – je tourne le dos à mon frère. C’est sans doute grâce à cet éloignement et au visible détachement dans ma voix que ces paroles parviennent à se faire une place dans l’espace environnant.

-Tu t’es correctement remis de tes blessures, sinon ?

Je ne réagis pas. Ni inquiet ni préoccupé. Rien qu’une bouteille lancée à la mer. Je n’arrive moi-même pas à comprendre ce qui m’amène à vouloir m’enquérir de sa situation. Il faut dire que je l’ai laissé dans un état passablement mauvais. Il s’est évanoui dans ma voiture.

Il m’a remercié.

La craie grince plus fortement sur le morceau de métal. Pourquoi tout est si compliqué lorsqu’il ne s’agit pas d’Olive. Je sens monter un certain ressentiment. Brutal et brûlant. Un contrecoup classique aux sensations incomprises.
Sensation que je laisse retomber aussi vite. Cette attitude, c’est celle d’Olive pas la mienne. Et quand bien même aurais-je tendance à l’imiter en son absence, il n’empêche que je reste Cyan. Et Cyan, il tombe brusquement en arrière, les mains sous la tête. Ferme les yeux et soupire.

-Je me demande si on peut la torturer un peu.

Ça pourrait être drôlement amusant. Plus que des jeux de cartes en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Âme verte
MESSAGES : 552
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue241/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (241/200)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue133/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (133/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Green Soul
Green Soul
Solitaire | Âme verte
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyMer 2 Mai 2018 - 15:55

Bon, force est de constater que Cyan n’a pas franchement l’air de partager l’hilarité un peu étrange de Green. Avant, c’était les missions qui le faisaient monter en pression et, une fois à la maison, il tournait en rond quelques jours le temps de retrouver des repaires et un brin de santé mentale. Il était soit épuisé soit complètement stupide et rigolait pour rien comme pour compenser quelque chose de trop horrible.

Maintenant, c’est pendant les mission qu’il craque parce qu’avec Anja à la maison, rien n’est plus dur que ses fiançailles. Peut être que Cyan, finalement, c’est tout bénef.

La porte se claque d’un coup et son frère semble déjà sur les nerfs. Bon, peut être qu’il perd au change, mais peut être seulement. Les deux vous obligent à marcher sur des oeufs constamment - bien que froisser Cyan soit beaucoup plus rigolo que froisser Anja.

Il jette un coup d’oeil à son frère qui n’a absolument pas ouvert la bouche et qui commence déjà à runer la porte. Si il y a bien quelque chose que le cadet ne maîtrise pas, c’est les runes. Toujours trop discret, quasiment dyslexique, les runes sont pour lui d’un ennui sans faille. Il sait bien sûr en tracer quelques unes, celles qui demandent de la magie mécanique, mais pas les autres. Ca lui va très bien.

-Visiblement, moi je suis là pour travailler. Oh et hors de question de faire foirer la mission. Je tiens trop à mes week end pour devoir me taper des remises à niveau ou autre punition tout aussi fantastiques.

Green roule des yeux sans se gêner. Nianiania moi je travaille et pas toi. C’est qui le gamin de l’histoire ?

- C’est vrai que moi j’suis en vacances là. Que du bon temps, siffle Green à mi-voix.

Il n’est pas sûr que l’autre l’ait saisi mais ce n’est pas le but. Le but c’est de pouvoir exprimer pleinement sa frustration et son dégoût face à la situation. Rien, n’est attrayant dans cette mission. Pas d’adrénaline, aucune mise en pratique de son entraînement mais trois jours bien chiants donc la rémunération n’a pas encore été chiffrée. Vraiment fantastique.

-Tu t’es correctement remis de tes blessures, sinon ?

Green plisse les yeux en s’approchant et s’éloigne un peu de Cyan, inconsciemment. Son frère lui demande de ses nouvelles ? Ca y est, il s’emmerde au point où il veut entamer une petite discussion ? La famille, la maison et le chien comment ça va ? Il se rend bien compte, Green, que si il avait voulu lui retourner la question il ne serait même pas capable de savoir ce que fait Cyan de ses journées à part glander avec Olive. Il ne sait pas qui il se tape - si il se tape quelqu’un - il ne sait pas non plus son orientation sexuelle, il ne sait pas dans quoi il vit - il ne connait que l’adresse.

Limite si il se sent plus proche du triton là qui au moins, on en est certain, habite là.

- Ouais?..

C’est à la limite de l’interrogation parce que ça le déstabilise un peu, il n’est pas vraiment habitué et qu’est-ce que c’est louche ce genre de question. Peut être que Cyan veut qu’il se sente redevable de n’avoir rien dit aux darons ?

- Allen n’a rien su. C’est.. euh, cool.

Faut pas pousser le bouchon trop loin, on dit merci pour ne pas l’avoir laissé crever tout seul dans sa mission toute moisie, mais on va pas dire remerci pour ne pas avoir cafté. Cafter, c’est moche et ça ne se fait pas, question de fierté. Quand même. De dignité de frère même. Même si Green se doute, Olive à qui il ne cause plus du tout ne se serait sûrement pas gêné. Ou pire, Bianco.

- Mais j’pense qu’on peut attendre bien une vingtaine d’heures avant de passer aux papotages pour tromper le temps, t’embêtes pas.

Si Bianco apprend qu’il récupère le pouvoir avec Anja, le cadet aura par ailleurs sûrement deux trois petits soucis de jalousie maladive.
Il déglutit. Bien bien bien.

Il ne se rappelle pas tant de la mission, en plus. Il se rappelle pas non plus des masses comme ça s’est fini, médecin ou guérisseur ou chaman vaudou, aucune idée. Il sait juste que ça a été la merde à cacher à Anja - tant de blessures relevaient quand même de l’échec - et il n’a jamais autant éteint la lumière pour faire l’amour avec elle que pendant ces jours-là. Alors que bon. Quand on a une presque-femme qui a un tel corps en général, on garde les yeux grands ouverts.

Meh bon.

-Je me demande si on peut la torturer un peu.

Green hausse un sourcil, se posant l’éternelle question de « qu’est-ce qui cloche chez ces gens ».

- Un triton ? Tu veux torturer des animaux maintenant ?

Parce qu’après tout jusqu’à présent, on n’est pas hyper sûrs que la gamine soit vraiment une gamine. Autant elle a réussi à ..
Oh putain.

- On est sûrs que ça soit vraiment la gamine le lézard là ? Parce qu’autant elle l’a posé là et s’est tirée et nous on va surveiller ce.. ça pendant trois jours, pour rien.

Parce que faut avouer que sur le carton d’invitation à la mission, y’avait pas des milliards de renseignements, y’avait même de type rien du tout et que par conséquent, Green ne savait même pas jusqu’à présent qu’elle était métamorphe. Il ne sait d’ailleurs ni son prénom, ni ..

Une sueur froide lui coule dans le dos alors qu’il s’imagine des milliards de raisons pour laquelle sa punition pourrait ne pas être que de l’ennui. Peut être que c’est juste un triton et qu’on l’humilie donc en le prenant pour un con. Peut être qu’il va y avoir un assaut hyper important et qu’il risque totalement sa vie. Peut être que la fillette va balancer une one de choc et que Rosenrot espère juste que Cyan va pouvoir le contrer. Peut être que..
Il secoue la tête essayant de ne pas paraître trop suspicieux.

- T’as reçu des infos toi, sur la mission en soit ?..

Parce qu’il commence à se sentir franchement douillé. Et ce qu’il ne s’explique toujours pas, c’est ce que glande Cyan par là.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
CITATION DU PERSONNAGE : C'est cool d'avoir un mec sensationnellement beau et intelligent comme jumeau.

MESSAGES : 213
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2017

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue116/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (116/100)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue134/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (134/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Cyan Soul
Cyan Soul
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:07


"Les tritons"


On oubliera rapidement cette journée. J'ignore ce que Rosenrot trafique, mais concentrer deux Soul dans une pièce fermée, ça n'a jamais été une très bonne idée. Spécialement quand l'un s'appelle Green. Un nom de famille, ça ne veut plus rien dire par chez nous.



Je ne préfère même pas noter son grognement. Sérieux, t’as quel âge Green ? On dirait une banale discussion entre frères, entre vrais frères s’entend. J’ignore si l’énergumène se comporte de la même manière avec d’autres mais là, il est in-su-ppor-table. On dirait un gamin gâté qui essaye de gonfler la poitrine pour paraître plus grande que son frère aîné. Chose par-là même totalement inutile si l’on part du principe qu’il est déjà, de base, plus grand que moi. Ça ne me dérange pas de lever les yeux, puisqu’après tout, c’est à lui de les baisser. Chacun son truc.

J’ignore ce qui m’amène à réfléchir à l’état dans lequel se trouve Green. Vraiment, mais alors aucune idée. Besoin de délier les fils familiaux ? Ce n’est pas comme si je me sentais oppressé par le silence, il fait partie de mon quotidien. Ouais enfin nan pas vraiment. Silence et Olive ne font pas que ne pas rimer ensemble, tout les oppose.

- Ouais?..

Je crois que je l’ai mis hors service.
Est-ce qu’il est cassé ? Est-ce que c’est si bizarre de demander à quelqu’un comment il va depuis la dernière fois ? Bon, oui un peu. Surtout dans cette famille de détraqués – à l’exception d’Olive qui est parfait. Même chiant il est parfait.
Bref. C’est donc un « ouais » interrogatif. Un nouveau style à intégrer à notre langue. Non parce que, à défaut de ne pas être totalement illuminé, répondre par une question mi interrogative mi empreinte d’un scepticisme sans nom pour une question qui vise à connaître son état physique, c’est quand même grave. Je te demande pas si tu aimes les brocolis, je te demande si concrètement là tu tiens le coup. Même moi je pourrais répondre à cette question.
J’imagine pertinemment son état de choc. Du genre « Putain, Cyan me demande comment je vais, on a touché le fond. ». Voyez, je parlais de ne pas trop sortir des sentiers battus, ne pas aller vers l’autre par peur de se heurter à la muraille de Chine. C’est ce à quoi je faisais référence. C’est parlant, non ?

- Allen n’a rien su. C’est.. euh, cool.

Parfois, j’ai l’impression qu’Olive et moi, on est les seuls à appeler notre père eh bien… Père justement. Allen c’est tellement distant. Je ne suis non pas devenu subitement suicidaire à l’idée de faire ami-ami avec mon père, mais il y a des liens du sang que je ne peux pas négliger. Et tant qu’on ne le cherche pas, après tout il nous oublie facilement. Le confort de chaque côté de la passerelle, communiquant entre deux gobelets reliés par une ficelle.

C’est donc cool. Cool de n’avoir pas lâché le morceau. Non pas que monsieur papa se soit montré en même temps particulièrement intéressé. C’est ce que j’aimerais lui répondre, histoire d’enfoncer un peu plus le clou, mais la flemme ou son amie m’en empêche. Trois jours à tenir, il faut y aller crescendo, pas attaquer dès le début. Nous sommes de êtres endurants, pas des sprinteurs.

Ouep, c’est donc cool.

- Mais j’pense qu’on peut attendre bien une vingtaine d’heures avant de passer aux papotages pour tromper le temps, t’embêtes pas.

Je peux pas m’empêcher de rire brutalement. Parce qu’il a raison, parce que je ne comprends pas vraiment ce que l’on essaye de faire. Ce que j’essaye de faire. Il me rappelle à quel point même tenter de rebâtir une fondation ça sous-entend de d’abord couler du béton sur le sol.
Etouffer.
Je suis un peu amer et ça me fait marrer.

-T’as raison, c’est pas comme si ça m’intéressait vraiment de toute manière.

Et je m’étale sur le sol un peu irrégulier. Très dur. Caillouteux. Il y en a un qui s’est d’ailleurs pile poil positionné sous ma colonne vertébrale. Entre la première et la deuxième vertèbre lombaire. A quatre centimètres à peine d’une cicatrice circulaire résultant d’un impact de balle. J’ai failli crever ce jour-là, mine de rien.

Est-ce qu’on peut torturer le triton ? Voir si ça crie ? Voir comment ça se tord ? Voir si ça saute ?

Voir si ça meurt ?...

- Un triton ? Tu veux torturer des animaux maintenant ?

J’incline un peu plus la tête en arrière et visualise le monde d’un autre angle. Green a les pieds pendus au plafond. Je souris, sans dévoiler mes dents. L’humeur revient. La bonne humeur s’entend. Lorsqu’on me parle de torture, je suis toujours très imaginatif, très impliqué. Mais le sourire s’élargit finalement pour se figer dans une expression malicieuse.

-Pourquoi pas, j’ai jamais eu l’occasion de toucher à…
- On est sûrs que ça soit vraiment la gamine le lézard là ? Parce qu’autant elle l’a posé là et s’est tirée et nous on va surveiller ce.. ça pendant trois jours, pour rien.

Alors.
Déjà, tu coupes pas la parole à ton grand frère.

Ensuite, tu te calmes. Si c’est un triton, et alors ? L’objectif, c’est de garder un prisonnier. Prisonnier enfermé dans une prison, sans nous dire ce que c’est. C’est un triton ? Jouons avec triton. Si ça se trouve, la nana qui l’a déposé ici, c’était son triton favori. Si ça se trouve, le triton il a des pouvoirs aussi. Qui sait ce dont sont capables les exorcistes. Un peu tarés sur les bords. On m’a demandé de surveiller, je surveille. Point trop n’en faut, je suis un expert en ce qui consiste le suivi des ordres de missions.

C’est aussi à cause de mes conneries qu’on m’envoie souvent des trucs hyper vagues pour pas que je fasse le strict minimum. Et là, je tiens tout de même à dire que m’enfermer sous terre, ça a juste tendance à me renfrogner un peu plus. Je suis pas contre un peu d’animation, mais on m’a dit de garder le prisonnier. Que ce soit une femme, un triton, une clé à molette ou Mary Poppins, ça m’est égal.
Vous noterez que Mary Poppins représente un genre à elle-même.

- T’as reçu des infos toi, sur la mission en soit ?..

Alors, comme je le disais…

-Tu joues avec père, je joue avec Rosenrot. – je dégage une de mes mains de dessous ma tête et lève l’index au ciel – Quoi que tu ais reçu, ce sera toujours plus conséquent que moi.

Il faut croire qu’en m’en demandant le moins possible j’en arrive à en faire plus que ce qui m’avait été demandé. En revanche, j’ai le ferme souvenir d’avoir été incité à garder une pièce. Alors je garde. La. Pièce. Ça leur apprendra à venir m’utiliser. Rira bien qui rira le dernier.

Je roule sur le côté et me relève avec lenteur, énumère sur mes doigts avec une certaine lassitude.

-Concrètement, on m’a demandé de faire le guet et vérifier que le prisonnier ne s’enfuit pas. Je fais donc le guet pour que le prisonnier ne s’enfuit pas. Si la nana est partie, alors elle l’est depuis longtemps. Ou bien le garde à l’entrée n’a pas seulement des soucis linguistiques mais également mentaux. Tu me diras, ça va ensemble.

Je hausse les épaules. M’enfin, on n’est pas là pour se poser des questions métaphysiques. Il faut vérifier que le machin est bien un métamorphe ? Y’a pas trente-six solutions. Je ramasse quelques cailloux sur le sol, fouille dans mon sac jusqu’à en sortir un chewing gum que je m’empresse mâcher et m’approche de la cage. Je me tourne vers Green, amusé :

-Moi, je trouve ça passablement fabuleux de retenir deux gars de Rosenrot pour un serpent à pattes de la longueur de ma main. Y’a de quoi bien se marrer.

L’auto-dérision ? Tout à fait. Pas facile de me blesser sur ce terrain non plus.
Je désactive le mécanisme de la porte et pénètre dans la petite cellule. Pas si petite que ça. Sérieux, le triton c’est comme s’il avait un HLM pour lui tout seul. La grande classe. Deuxième question, un métamorphe qui mange, ça se nourrit au régime alimentaire de sa forme actuelle, sa forme fusionnelle ou sa forme humaine ? Parce qu’il me semble que les chats n’apprécient pas trop la salade.
Ça mange quoi un triton ?

Je referme le tout derrière moi et instaure par automatisme une barrière générée par mon pouvoir. C’est chiant, ça bouffe une énergie immense pour pas grand-chose mais touche-moi et tu te retrouveras projeté contre le mur avant d’avoir dit « aie ». Je m’accroupis devant la petite chose et rassemble mes petits cailloux avant de les lancer à intervalles réguliers sur le truc. Il se met à bouger. Ah. Déjà, il est pas mort. Et ça me soulage tellement que je me tourne vers Green.

-Il est pas mort ! Regarde comment il bouge !

Et paf, paf, paf, il fuit devant les coups assénés. Mais je suis un très bon tireur, viseur également. Les cailloux c’est aussi facile à manier que des couteaux. Bah, le truc va bien finir par craquer et me sauter à la figure.

Ça saute les tritons ?
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Âme verte
MESSAGES : 552
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue241/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (241/200)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue133/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (133/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Green Soul
Green Soul
Solitaire | Âme verte
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyJeu 3 Mai 2018 - 14:35

(Il est important de noter que quand on fait léviter quelque chose, on peut les faire léviter sur le côté si ça nous change. Sinon, on ne pourrait pas voler comme le dit Laurane, car pour voler il faut pouvoir aller faire l'avant, ou dans une direction du moins. CQFD, do the maths <3)

Cyan se met alors à rire. Green se retourne un peu, pas vraiment à l’aise à l’idée de son frère et lui soient dans la même pièce au moment même de cette rigolade. Y’aurait eu Olive, encore, bon, pourquoi pas, mais là ça le fait à nouveau plisser des yeux. Puis c’est à son tour de penser que peut être bien qu’il est cassé son frère. Y’a une truc qui tourne pas rond mais en cas, là, ça va pas du tout.

-T’as raison, c’est pas comme si ça m’intéressait vraiment de toute manière.

Ah, voilà. Tout de suite ça va beaucoup mieux. Les épaules du brun qui s’étaient un peu crispées se détendent. Cyan redevient Cyan, et ça va très bien cadet puisqu’il connait les réactions probables de son frère face aux siennes. Rire n’en faisait pas partie, d’où la déstabilisation profonde. Il lui lâche un sourire satisfait et acide. Peut être que dans un autre monde ils pourraient se caler sur le lit à rigoler et se raconter des anecdotes ou se chamailler mais Green est un mur, il a appris et il ne veut plus s’approcher de Cyan. Il a perdu ses frères une fois, que ça n’arrive pas à nouveau. Il sait la solitude et la peine, il sait les cauchemars et les chambres à côté de la sienne inaccessible. Personne à qui parler, personne avec qui respirer.

Il est comme un fumeur qui a arrêté de fumer il y a des années et qui sait que ça ne vaut pas le coup de replonger.
Nocivité.

-Pourquoi pas, j’ai jamais eu l’occasion de toucher à…

Bien sûr que Green enchaîne. Qu’il ne parle pas à la première personne, ce qui touche à lui ne l’intéresse pas. Facile.
Ne pas s’approcher.

Il voit bien que son frère gamberge un peu sur le triton et il sait d’avance que ça va mal se finir. Il n’est pas contre une baston avec le frangin. Il y a des chances pour que Cyan ait un peu le dessus, mais la technique prime rarement sur la rage. Et la rage, Green, s’est son moteur et sa façon de faire, surtout quand elle est logée au chaud, de sa nuque à ses pieds.

-Tu joues avec père, je joue avec Rosenrot. Quoi que tu ais reçu, ce sera toujours plus conséquent que moi.

La position nonchalante de Cyan ne trompe personne. Peut être qu’au fond, ça le saoule un peu ça. La fratrie se ressemble en ça : ils sont tous en rébellion quelque part, rien ne leur va complètement . Soit en vers le père, soit l’organisation, soit envers les autres. Comme Silver qui met misère à Green pour tout et n’importe quoi de manière incroyablement gratuite, et Green petit frère, qui baisse les yeux et ne dit rien. Mais ça il est habitué, non seulement ça lui semble normal mais avant, ça lui semblait même justifié. C’est dire ! C’est dire.
Il se demande un instant si ça il perdra cet espèce d’espoir de.. de quoi ? De reconnaissance ? De lien du sang ? Est-ce qu’il cherchera toujours quelque chose dans Cyan mais s’empêchera toujours de le montrer, parce qu’il sait que tout est mort, tout a brûlé ?
Aucune idée. Mais ça le saoule.
On dirait un alcoolique soigné qui peut pas s’empêcher de baver devant un bon scotch alors que c’est mauvais pour lui.
Nocif.

-Concrètement, on m’a demandé de faire le guet et vérifier que le prisonnier ne s’enfuit pas. Je fais donc le guet pour que le prisonnier ne s’enfuit pas. Si la nana est partie, alors elle l’est depuis longtemps. Ou bien le garde à l’entrée n’a pas seulement des soucis linguistiques mais également mentaux. Tu me diras, ça va ensemble.

Et ben. Vlà l’ambiance, le fun va être incroyablement présent. Green fini par s’asseoir, un peu blasé. Très bien, très bien. Il aurait du à la limite amener un bouquin ou genre.. un ipod avec des écouteurs pour glander. Un livre runique. C’est dire quand même, à quel point le grand frère est ennuyeux.

-Moi, je trouve ça passablement fabuleux de retenir deux gars de Rosenrot pour un serpent à pattes de la longueur de ma main. Y’a de quoi bien se marrer.

Mais Green n’écoute plus vraiment. Il se dit que c’est pire que ce qu’il pensait, que peut être la punition est là. Il a Cyan à qui il pourrait parler, mais à qui il ne parlera pas. Il ne parlera pas d’Anja, de la blessure de la dernière fois qui s’est apposée comme une douleur fantôme et que pour lui, la tête ne se soigne pas. Il ne lui parlera pas de ses bras qui se referment sur Anja, l’odeur de ses cheveux et de sa transpiration, la moue qu’elle tire après l’amour et quand elle renverse les yeux en arrière. Voilà, sa punition va être d’être seul, vraiment tout seul et de devoir trainer avec lui même au beau milieu de ses pensées et de ses cadavres. Ca risque d’être incroyablement long. Il aurait préféré être avec Bleu, avec Bleu des fois il arrive à parler. Il pense à quand elle était plus jeune - et lui aussi bien sûr - et qu’ils se couchaient dans le même lit.
Quand il lui disait « i won’t fall asleep ’til you’re safe inside »
Safe inside.
Il a envie de ricaner à voix haute. Qui peut prétendre à cet état, désormais ? Red ? Ahahah.

Cyan se lève alors et décide d’aller dans la cage. Il s’accroupi après avoir gesticulé et Green soupire. Qu’est-ce qu’il va encore inventer, l’autre, pour faire chier ?
Il commence à lui jeter des cailloux. Vu la taille de machin, c’est pas impossible qu’il frôle le trauma crânien, et autant la bestiole va devenir complètement stupide et ils n’auront rien gagné.

-Il est pas mort ! Regarde comment il bouge !

Green roule des yeux et se met face à la cage. Il fait léviter un des merveilleux cailloux disponible et l’envoie directement dans la tête de son frère.
Ca sonne quand même plutôt creux.
Il enchaine directement et fait léviter son frère, et le tire de la cage.

- Tu te contredis tout seul. « je fais le guet pour que le prisonnier ne s’enfuie pas », siffle-t-il en imitant son frère.

Green le pose. Il n’a pas vraiment forcé, la lévitation n’a jamais vraiment été hyper utile pour lui. Elle est là, présente, et lui permet pas mal de choses mais ne l’a jamais épuisée, comme quelque chose de naturel sur lequel il ne faut néanmoins pas trop forcer.

- Occupe toi autrement, t’as plus six ans à arracher les ailes de mouches.

Le pire, c’est que c’est même pas pour défendre le triton, c’est plus pour la mission. Si la gamine est superpuissante et que Cyan cherche la merde, il n’a pas envie de partir en fumée. Puis si après il faut l’interroger et puis pire, si Allen apprend que je sais pas, le triton a perdu un oeil. C’est directement la merde pour eux, c’est évident. Evident pour Green du moins.

Qui est le grand frère finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
CITATION DU PERSONNAGE : C'est cool d'avoir un mec sensationnellement beau et intelligent comme jumeau.

MESSAGES : 213
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2017

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue116/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (116/100)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue134/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (134/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Cyan Soul
Cyan Soul
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:01


"Les tritons"


On oubliera rapidement cette journée. J'ignore ce que Rosenrot trafique, mais concentrer deux Soul dans une pièce fermée, ça n'a jamais été une très bonne idée. Spécialement quand l'un s'appelle Green. Un nom de famille, ça ne veut plus rien dire par chez nous.



Les gens ont souvent du mal à se comprendre. Sans même m’intéresser au cas particulièrement retardé des humains sans pouvoirs et pas foutus de faire autre chose que râler ou croire que la vie tourne autour d’eux, chez nous il y a aussi un sacré problème de communication. Pourtant, fut un temps où tout allait mieux. Pas parfaitement certes, mais mieux. C’est vrai qu’en tant que jumeaux, on a rapidement compris que pour se protéger de la tempête qui ne tarderait pas, il fallait se protéger tôt, au plus vite. Alors qu’on construisait nos fondations et qu’on installait nos briques autour de notre duo, les autres ont dû tenir face au cyclone. Ils se sont éparpillés quand nous sommes restés là. Certains se sont abrités, d’autres lui ont fait face, d’autres n’ont pas eu la force de tenir et ont été blessés, baladés, exilés.

C’est vrai, Olive et moi on a eu de la chance. La chance d’avoir l’un pour l’autre. Ma seule certitude pendant des années, ça a été : « Lui il ne me trahira pas. » Et j’ai tout basé dessus. Et Green dans le lot ? Je le soupçonne d’avoir nourri la tempête pour ensuite s’être enfoui dans le rôle de victime Trop facile.

Pourtant, ce n’est plus cette animosité qui me parcoure. Plus la même qu’à notre première mission. Celle-ci est plus diffuse La preuve, rire à ses blagues n’est même plus interdit. Je n’espère rien pourtant. Pas d’amitié fraternelle. Mais pas d’ignorance complète tout de même. C’est comme si mon avis sautait d’un bord de fossé à l’autre. Un fossé pas si marqué.

Tantôt ça peut passer.
Tantôt j’veux le frapper.

J’observe le triton qui se débat et tente désespérément d’éviter les rochers dirigés sur lui. Ce ne sont que des cailloux, mais rapporté à sa propre taille, c’est un peu plus gros. Il sort sa langue très rapidement Est-ce qu’il va me sauter dessus ? J’ai bien envie de savoir si ces trucs nous sautent dessus quand ils ne sont pas contents. Ce serait drôlement amusant. Et s’il me touchait, pas dit qu’il s’en relèverait.

J’insuffle un peu d’âme à ces pierres. Je leur donne des noms dans l’attente de voir laquelle aura raison du triton. Je les regarde dans la paume de mes mains, les compare. Il y en a une toute petite avec un éclat de verre. Elle lui donne un éclat insolite parfois visible, parfois non. Elle s’appellera Bleuann. La rocaille est lancée et esquivée par le triton. Hasard ? Une autre est particulièrement lourde, noire opaque et cisaillée. Rugueuse. Brute. Redwan. Le frère aîné. Celui qui aurait dû jouer son rôle mais qui est bien trop compliqué à détailler. Celle-ci touche sa cible et écorche la peau du reptile. Allons bon, déjà. Je choisis plus méticuleusement, assez lassé par la possibilité d’un jeu écourté. Il y a bien plus de cailloux que de membres de la famille mais il y en a un qui attire mon attention. Un tout rond. Si rond et si lisse qu’il ressemble à une bille. Comme un objet oublié là depuis des années. Qui a servi, qui a apporté la joie puis qui s’est perdu et que personne n’a cherché à retrouver.
« On t’en achètera une autre. »

Je la regarde encore un instant, captivé par l’histoire qu’elle aurait pu renfermer, qu’elle renfermait peut-être. Perdue dans le tas d’immondices. Avec ou sans espoir d’être un jour retrouvée. Je sais à qui elle me fait penser. Depuis que mon regard s’est posé dessus, je le sais bien.

Quand tout à coup, ce machin se met à voler.
Sans stress.
Et fonce dans ma figure. What the…

Et on me soulève du sol, sans stress non plus visiblement. Je sors sans vraiment le vouloir de la cellule et me retrouve en-dehors de cette dernière, assis en plein milieu de la pièce, mâchant mon chewing-gum, déchargé de ma jolie perle.

- Tu te contredis tout seul. « je fais le guet pour que le prisonnier ne s’enfuie pas ».
-Mais va te faire foutre.

Et pour bien appuyer mes paroles, je lui balance à mon tour deux trois cailloux dans sa direction. Un ton finalement assez neutre pour des paroles agressives. Jolie perle mon cul ouais. Rien de plus qu’une vieille bille abandonnée. Moche. Rabat-joie. Qui se la joue professionnelle mais qui est pas foutu de s’occuper d’une gamine.

- Occupe toi autrement, t’as plus six ans à arracher les ailes de mouches.

Je ne me cache pas de lui tirer l’expression de l’ennui ultime. Des yeux qui roulent jusqu’à faire le tour de l’orbite et une bouche entrouverte qui aurait largement pu laisser sortir le soupir du siècle. Arracher des ailes de mouches, et puis quoi encore. Y’a tout de même plus fun dans la vie. J’ai pas vraiment envie de me relever. Je sais pas trop pourquoi d’ailleurs, je suis bien à terre. Et puis, ça me laisse pas mal de projectiles disponibles si Green continue de m’ennuyer avec sa morale à deux balles. Voir une seule.

-Tu t’amuses dans ta vie ou ça se passe comment ? Quoi, tu veux qu’on joue aux cartes ? T’étais le premier y’a trente secondes à me dire qu’il était trop tôt pour parler et maintenant tu me fais la morale ?

Cette absence de ton dans la voix est tellement, tellement propre à mon caractère lorsque je tâche de comprendre les gens qu’il me donne un air purement et simplement détaché de toute situation. Un peu perturbant. Suis-je concerné ou non ? Concentré sur sa réponse ? Oui et non. Ça a toujours été particulier avec les frères et sœur. Un mélange de « ne t’approche pas trop » mais « ne pars pas trop loin ». Un « je ne veux plus te revoir » et « ne disparais pas trop vite ».
Mais pour l’avouer, il faudrait déjà s’en rendre compte. Et assumer qu’une vie en famille c’est bien mieux qu’une vie à deux contre le monde. Mais ça remettrait pas mal de principes de ma vie en question.

Je me relève finalement, le sol n’étant finalement pas particulièrement accueillant. J’inspire et revient vers la cage tout en prévenant Green.

-Crise pas, je regarde juste. N’empêche qu’avec tout ça, le truc n’a toujours pas bougé d’un poil, ni muté en chose plus imposante ou tout simplement repris forme humaine. T’as p’t’être raison, on surveille sans doute un lézard pour le bonheur de dieu notre père.

Ça pourrait être une caméra cachée. Avec un papa qui regarde à travers ladite caméra et se marre bien à nous voir nous poser des questions sur la nature du machin. C’est peut-être un test pour faire monter l’un de nous dans la hiérarchie. Auquel cas je me ferai un plaisir de paraître le plus idiot possible. Ne pas tenter de jouer au plus malin avec moi. Après tout, quoiqu’il advienne, Olive ne rentrera pas plus vite, alors après tout, avec ou sans Green, ça ne fera pas passer les jours plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Âme verte
MESSAGES : 552
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue241/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (241/200)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue133/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (133/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Green Soul
Green Soul
Solitaire | Âme verte
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyJeu 3 Mai 2018 - 22:57

Il a quand même l’air passablement agacé, Cyan. Mais il n’a jamais été de ceux qui coinçaient Green pour lui casser les doigts un par un, n’est-ce pas Red ? N’EST-CE PAS, RED ?
Mais bon.
Nianiania on a un guérisseur, qui c’est qui le saura si ce n’est toi. Surtout que Green n’a jamais été du genre à pleurnicher mais bien plus à tout garder pour lui. Même pas de fourberie ou de vengeance, non, juste une boule d’angoisse et de rage qui n’a jamais vraiment explosé. Il n’a soulevé le couvercle qu’une seule fois et il se gratte encore le bout des doigts sous la douche comme si ça pouvait en faire partir les souvenirs et les tâches.

Les tâches surtout.

Il relève les yeux.

-Mais va te faire foutre.

Ah ben super.

Green se prend une volée de cailloux mais il a quand même tiqué sous les mots. Ca, il n’a jamais su pour quoi, mais les insultes ça l’a toujours saoulé. Il a préféré être du camp Evan qui mettait un point à bien parler pour mieux humilier, mais du coup, il se sent toujours vaguement outré par des insultes.

Non, il n’ira pas se faire foutre.

-Tu t’amuses dans ta vie ou ça se passe comment ? Quoi, tu veux qu’on joue aux cartes ? T’étais le premier y’a trente secondes à me dire qu’il était trop tôt pour parler et maintenant tu me fais la morale ?

Il sent très bien, Greeni, que à partir de ce moment là ça pourrait partir en une avalanche de reproches, même mieux, la foire aux reproches. Il passe la langue sur ses dents et ses canines dans un sourire lutin un peu amer. Pourquoi il se fait agresser comme ça ? Est-ce que Cyan reconnait au moins que c’était quand même stupide d’essayer d’écraser le machin et qu’il avait l’air bien con à loucher sur des cailloux ? Qu’en plus ce con, il vise bien et qu’il aurait fini par le buter et que putain, face à Allen ils auraient eu l’air con avec la cible complètement décédée ?

- C’est moi qui t’fais la morale, ouais.

Ca veut tout est dire dire, bien sûr. Mais pour Green, c’est juste un retour du bâton, c’est pas au petit frère à apprendre la vie au grand. Ils ont quelques années d’écart et ça ne devrait pas être son job, c’est Cyan qui aurait du lui dire comme ça marche. Mais chez les Souls, les derniers de la fratrie ont grandi bien avant les autres et ils sont désormais presque tous au même niveaux. Green e Bleuann aliénés, adolescents alors qu’ils étaient encore enfants, adultes à quinze ans.

Une, bonne, ambiance.

Cyan se lève et le cadet se tend, forcément. C’est toujours pareil, leur père les a bien entraîné. Quand une figure se lève alors que vous vous êtes assis, c’est de la faiblesse de votre part, vous êtes plus en danger et il faut toujours être prêt à réagir. Et quand c’est votre famille qui vous entraîne, vous comprenez vite que ce n’est pas parce que la personne en face est une figure amie qu’il ne faut pas se méfier.

Il faut se méfier tout le temps, c’est tout.

-Crise pas, je regarde juste. N’empêche qu’avec tout ça, le truc n’a toujours pas bougé d’un poil, ni muté en chose plus imposante ou tout simplement repris forme humaine. T’as p’t’être raison, on surveille sans doute un lézard pour le bonheur de dieu notre père.

Depuis quand Cyan met autant de mots les uns à la suite des autres ?

N’empêche que au final, il a quand même écouté Green et a arrêté de torturer le bestiau - peut être que Greeni a un faible pour les bestiau - mais il s’est tout de même rapproché. Il hausse par ailleurs les épaules d’un air blasé et lâche un fantastique.

- Ca va être long, putain.

Parce que là c’est tout ce qui lui reste à exprimer, une longue, super longue attente. Si la fille n’est en effet qu’un lézard, ils se seront fait humilier - Cyan gratuitement d’ailleurs. Ils n’ont rien à faire, ils ont tourné autour du pot et des sujets.

Peut être pas tous les sujets.

- Il va bien Olive, sinon ? Ca fait un bail.

Oui, ça mime les conversations de famille polie. Oui, c’est du foutage de gueule, qu’est-ce qu’on s’en bat les couilles de comment il va Olive, surtout que les deux ne se parlent absolument plus, ne sont déjà jamais beaucoup parlé. Donc en effet, c’est ironique, mais que serait Green s’il n’essayait pas de teaser un peu son frère ? Il ressemble à un gosse qui teste les limites et qui espère au fond qu’il n’y en a pas vraiment parce que justement, ils sont frères.

Sauf que des limites, y’en a.
Parce qu’ils ne sont liés que par le sang et une vague enfance qui ne veut plus vraiment dire grand chose à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
CITATION DU PERSONNAGE : C'est cool d'avoir un mec sensationnellement beau et intelligent comme jumeau.

MESSAGES : 213
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2017

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue116/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (116/100)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue134/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (134/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Cyan Soul
Cyan Soul
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyVen 4 Mai 2018 - 19:09


"Les tritons"


On oubliera rapidement cette journée. J'ignore ce que Rosenrot trafique, mais concentrer deux Soul dans une pièce fermée, ça n'a jamais été une très bonne idée. Spécialement quand l'un s'appelle Green. Un nom de famille, ça ne veut plus rien dire par chez nous.



Si j’étais vraiment méchant, je viserai pas ses pieds pour lui lancer les cailloux, mais ses yeux. Son visage. Et j’y mettrais plus de force. Mais que voulez-vous, parfois je me dis que ça n’en vaut vraiment pas le coup. Qu’il s’essaye à jouer l’aîné, ça lui fera peut-être prendre conscience du véritable rôle barbant qui est censé m’incomber. Mais je passe mon tour puisque monsieur n’a pas l’air de témoigner un quelconque besoin. Un truc de moins à gérer. Enfin, pas que j’ai eu la quelconque intention de jouer au grand frère.

Alors je l’insulte. Comme ça, par plaisir. Il m’a coupé dans une réflexion alors je ne me retiendrais pas de lui faire une remarque. Ça va bien. Et je ne m’arrête pas. Pourquoi, après tout ? Je ne lui dois rien et il me fait la morale comme si j’avais trois ans. C’est pas de ma faute si on a vécu différemment ou si la semi torture ça lui fait pas plaisir.

C’est pas ma faute si t’es trop gentil et si moi j’ai pas envie de l’être.
Ça pèse les années d’absence.

Mais ça m’empêche pas de comprendre que la guerre est à deux doigts de démarrer. Il lutte pour ne pas me sauter au cou ? Mais vas-y, fais-toi plaisir chéri, compte sur moi pour te graver mon sens de la hiérarchie et du respect à même la peau. Crois-moi, tu t’en souviendras. Même assis, ça ne m’empêche pas de fusiller mon frère du regard, sans ciller. Il y a des gens que je crains mais lui n’en fait pas partie. Un sourire vient s’étirer à la commissure de mes lèvres, mauvais. C’est qu’il a tout de même l’air d’hésiter. Je ne réfléchis pas trop à ses raisons. Quel intérêt.

- C’est moi qui t’fais la morale, ouais.

Je suis abasourdi et hilare. Le premier sentiment est tellement, mais alors tellement présent qu’il empêche le second de s’afficher réellement sur mon visage. Ouah. Genre ouah. La surprise passée, je pouffe et me mord la lèvre pour ne pas exploser de rire, la main devant la bouche. Il est comique. Je me souviens pas de l’avoir connu aussi drôle.

-Va falloir bosser sur ta répartie.

Sur ces mots, je me lève et me poste devant la cage. Fixer le lézard est particulièrement barbant et le voir s’animer dans tous les sens est tout de même bien plus amusant mais petit frère a l’air de défendre la cause animale. Soit. Pas de piégeage, ni électrocution, ni jet de pierre, ni tentative d’empoisonnement, ni noyage. Ça promet. Ça promet d’être particulièrement long et chiant et considérablement silencieux.

L’autre hausse les épaules et je m’oblige à me tourner un peu vers lui. C’est pas comme si y’avait beaucoup de choses en mouvement par ici.

- Ca va être long, putain.

Pour une fois, j’aurais pas mieux dit. C’est possible d’être sur la même longueur d’onde. Il me semble d’ailleurs que ce n’est pas la première fois. Enfin, je pense que n’importe qui trouverait la situation actuellement particulièrement longue. Ça doit faire quoi, même pas trente minutes ? Encore 71h30. Peut-être plus tôt si le truc décède de ses blessures. Après tout, on m’a demandé de vérifier si le truc reste bien dans sa cage. On m’a pas certifié qu’il fallait le garder en vie. C’est pas de la protection, c’est de la garde. Grosse, grosse différence les gars. Après tout, peut-être que Green a reçu un ordre - -forcément – plus précis indiquant de la garder en vie et me met donc des bâtons dans les roues. Enfin bon, je dis ça, mais ça risquerait de chauffer pour moi si la nana ou le triton lâchait son dernier soupir par ma faute.

- Il va bien Olive, sinon ? Ca fait un bail.

Oh là là là. Je raille immédiatement.

-Je suppose que c’est l’heure des « papotages pour tromper le temps » ?

Quoi je suis rancunier.
Je peux pas garder tout ça pour moi-même. Pas possible. Est-ce qu’il sait seulement à quel point Olive veut sa peau ? Est-ce qu’il se doute pas, même un peu, que mon jumeau sur l’échelle de la patience il est au trente sixième dessous ? Je pense que ce n’est pas un hasard si les décideurs ont choisi Cyan au lieu d’Olive pour effectuer des missions avec Green. Mais après tout, pourquoi Rosenrot s’intéresserait à la vie de Green ? C’est pas comme si l’organisation en avait spécialement affaire de nous.
"Olive, hey Olive ! Tu sais pas quoi, y'a Green qui m'a demandé comme t'allais."
La liaison s’effectue, limpide. Lorsque mes ondes portent jusqu’à Olive, j’ai toujours l’impression d’être là-bas, avec lui. Peu m’importe où il se trouve, c’est quelque chose de très agréable. C’est comme si nous étions à nouveau dans le ventre de notre mère, ou même avant la première division cellulaire. De toute les sensations éprouvées jusqu’à présent, c’est la seule qui ait la capacité de me détendre instantanément. Après un temps, la réponse me parvient.
"Ah ouais ? Y a la petite gueule d'ange qui demande comment je vais ? Il se fou pas un peu de ma gueule, et de la tienne mon Cyan ? Sérieux il faut pas que je le croise, sinon même père le reconnaîtra pas..."
Un peu colérique. Un peu heureux aussi. Mes muscles se détendent et je souffle avec amusement. Un amusement simple, doux, inoffensif, un peu en opposition avec ces mots. Je ne me concentre pas tellement sur les paroles mais plus sur la voix. Après, on ne s’étonnera plus de me sentir sur les nerfs sur une mission sans Olive.
"C'est bien ce que je me disais. Je vais tâcher de rendre tes paroles un tantinet plus gentilles pour les douces oreilles de Green, le pauvre serait traumatisé."
J’enchaîne sur un peu d’amour. Comme qui il me manque. Comme quoi Rosenrot commence à me taper sur les nerfs. J’essaye de m’enquérir de sa situation de là-bas, comment il se sent. Si Bleu est avec lui. J’aimerais bien mieux disparaître de cet endroit croupissant dans la mort et l’ennui. Je me tourne vers Green, dans cet état mi présent, mis absent. Un regard dans le vague, des émotions qui fluctuent mais des pieds bien ancrés sur la terre et sur le temps présent.

-On dirait qu’il va bien.

Olive n’a pas l’air d’approuver mon désir de retranscrire ses paroles plus gentiment. Alors les insultes fusent à travers ma tête. Il est à fond. Il crache gratuitement sur Bianco en passant. Opte pour le fils de pute. M’envoie de l’amour entre deux râles et revient sur Bleu, se plaint à nouveau de la température cette fois. Il est trop drôle, je l’adore.
"Je peux le traiter de fils de pute si tu veux. On sentira plus l'effet "Olive" dans mes paroles comme ça haha. Promis, je t'emmène sous les tropiques quand tu reviens. Cadeau de jumeau à jumeau."
"OUI LES TROPIQUES OUI Tu sais comment me faire plaisir héhé ! Huumm je préfèrerai ne pas le traiter de fils de pute, j'ai pas envie d'insulter mère.. Par contre de déjection de tanche si tu veux bien, c'est nulle une tanche, ça lui va bien."
Déjection de tanche donc.

-Il te traite de déjection de tanche.

Je ricane. Cette discussion n’a ni queue ni tête. Ça ne doit certainement pas l’amuser Green puisqu’il n’entend pas ce qui se trafique dans ma tête. Pourtant, c’aurait pu être amusant de les mettre ne serait-ce qu’ensemble au téléphone. Au lieu de ça, après avoir joué le bâton pour frapper Green, je joue le pigeon voyageur. De mieux en mieux.
"Mais assez parlé de Greenletraitre, Bleu et moi on a eu une discussion très, enfin trop sérieuse, sur Red et Anja.. RED ET ANJA JE CROIS QU'ILS VONT SE MARIER ! C'est chelouuuuu. Comment ce con peut chopper cette meuf ?"
Je fronce brutalement les sourcils et rive mes yeux dans ceux de Green. Sans vraiment le regarder. J’ai du mal à retenir mon état de choc. C’est tellement… C’est impossible. Je tente d’ouvrir la bouche pour répandre la nouvelle un peu effrayante mais les pensées vont plus vite que la parole. Olive est somme toute assez détendu. Sans ça, je pense que… je ne sais pas, je ne me serais pas contenté de perdre mon sourire.
"... Red ? On parle de Redlepsychopathe ? Et Anja ? Comment c'est possible ? Enfin y'a des preuves ? Elle t'a dit quelque chose Bleu ? Pas que je la crois pas mais... c'est bizarre."
"Ouais on parle de Redjepèteplushautquemoncul ouais.. Moi non plus je comprends pas du tout, j'ai rien vu, rien entendu, on en a juste parlé avec Bleu et y a des suspicions, mais après tout c'est le plus vieux, peut-être que c'est un mariage arrangé depuis des années... Je pense quand même qu'elle le mérite pas."
Au-delà du simple mérite ou non, on parle tout de même d’une union entre un des Soul et Rosenrot. Ça rendrait la famille bien, bien plus puissante. D’un autre côté Red deviendrait strictement intouchable. Pas que ça me gêne particulièrement, ç’aurait pu être Green à la place et là, ça n’aurait pas été tout à fait la même chose. Mais quand même. Quand même. Ça ne peut être qu’un mariage arrangé. On ne peut pas croire que ce genre d’individus puissent s’aimer. Est-ce qu’un seul Soul est capable d’aimer, même ? Nous sommes troués de partout, blessés en nous réparant par défaut, en nous faisant souffrir les uns les autres pour ne pas finir en bout de chaîne. Le dernier. Je détourne les yeux, le visage puis fait totalement dos à Green. Passe ma main sous mon menton. En réflexion. A moitié apeuré, choqué.
Je dois en parler avec Green. Même si ça ne m’enchante pas, j’ai besoin de connaître sa version et éventuellement répandre la nouvelle. Un Soul. Ma main dérive jusqu’à ma bouche en faisant mine de l’essuyer. Les yeux vers le bas. Concentré sur le néant. Très grosse réflexion.

Sans me tourner vers Green, je tente :

-Tu es au courant ?

Allez, on fait un effort. Pas facile de m’exprimer quand je suis encore en train de parler avec mon frère. Mon autre frère s’entend, celui à des milliers de kilomètres de là. Je propose de fuir le mariage si mariage il y a. Il conseille de rester. De s’y opposer. Pas de doute, il n’y a qu’Olive pour foncer dans le tas d’un mariage arrangé et s’opposer sans peur au choix d’une organisation toute entière. Je lui aurais bien frappé la tête pour raconter des idioties pareilles mais il n’est pas là. N’empêche qu’il m’a apaisé. Un magicien ce gosse. Et il ajoute de faire attention à « ce traitre à la con qui […] peut me poignarder dans le dos ». Et je m’empresse de lui répondre que mon dos ne craint rien parce qu’il s’y trouve.

L’amour fraternel*. (*entre jumeaux)

Je me retourne enfin, toujours soucieux. hésite avant de recentrer mon regard sur Green. Inspire. M'exprime.

-Il paraît que Red va épouser Anja.

Et paf, bouteille à la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Âme verte
MESSAGES : 552
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue241/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (241/200)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue133/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (133/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Green Soul
Green Soul
Solitaire | Âme verte
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptySam 5 Mai 2018 - 19:43

Cyan éclate de rire. Voilà, c’est à nouveau les montagnes russes, les deux garçons se jaugent et se cherchent et le moindre petit événement est valable pour essayer de prendre le dessus sur l’autre. Ou au moins pour le repousser, le remettre à sa place de frère pas si frère, ou frère égaré, longtemps beaucoup trop considéré mais à présent bel et bien remis là où il fallait. Green roule des yeux, agacé. Bien sûr que Cyan en fait des tonnes, il ne sait faire que ça de toute façon.

-Va falloir bosser sur ta répartie.

Le cadet ne répond rien - pas parce qu’il n’a rien à répondre, il a toujours été une marmite de mots bouillants - mais parce qu’il en est incapable. Et ça, ce n’est vraiment pas nouveau. Il se mord la langue, frustré, en se demandant si c’est possible de tenir encore bien longtemps avant d’exploser, complètement. Pour enfin laisser sortir ces mots infâmes et gluants qui lui collent à la bouche, à la gorge, au ventre.
Mais non, le moment n’est pas venu visiblement et puis c’est sûrement pour le mieux. Peut être que c’est Anja qui pourra profiter de ce moment de crise hystérique.

Peut être Bleu.

Ou Elaïa ?

-Je suppose que c’est l’heure des « papotages pour tromper le temps » ?

Green a vraiment, vraiment, vraiment très envie de dire que ouais, Olive il n’est là que pour passer le temps. Olive c’est un trompe l’ennui qu’on repose aussi tôt une distraction arrivée. Olive c’est ce roman de gare que t’as pas fini de lire mais que t’oublie sur le siège passager. Olive, c’est la moule collée sur le rocher Cyan et puis c’est tout. Il n’a jamais eu cette discussion avec Bleuann - est-ce que tu peux l’encadrer, Olive ? - mais il la plaint. La savoir à l’autre bout du monde avec l’autre con de l’enchante pas des masses mais il sait que la cadette est la princesse de la famille.

Même si c’est de lui dont elle est le plus proche.

Mensonge ? Réalité ?
Alternative du moins.

Quand il reporte son attention sur Cyan, ce dernier a le regard dans le vague, cette espèce d’absence très caractéristique. Il prenait la même quand ils étaient à table et qu’ils se causaient comme des gueux. D’un coup Green monte en pression, il a envie de lui crever les yeux à ses frère mais il pince les lèvres et il attend. Il attend que son frère réagisse par salves d’émotions incompréhensibles.

Même quand Green est dans la même pièce que Cyan il est toujours plus loin que son jumeau pourtant en Antarctique.

-On dirait qu’il va bien.

Il est vraiment ravi, Greeni, de savoir ça. Vraiment, ça lui fait une belle jambe. N’empêche que si Olive va bien c’est sûrement que sa soeur va bien aussi et ça, c’est quand même une bonne nouvelle. Il faut bien trouver un peu de lumière partout, n’est-ce pas.

-Il te traite de déjection de tanche.

Mais Green ne regarde absolument pas son frère, il s’est levé pour regarder plus amplement le triton qui est allé se coller contre un mur, le plus loin possible de la pièce, dans une petite claque d’eau dans laquelle il trempe. La seule pensée qui lui traverse l’esprit c’est « mais qu’est-ce qu’on s’en bat les couilles » mais il se retient, parce qu’au fond il ne tient pas tant que ça à causer avec Olive. Peut être qu’après il pourrait déteindre sur lui, ou devenir un peu comme lui ou pire, lui chopper une expression ou .. ew. Rien que de penser à son frère il a une odeur nauséabonde dans le nez, un air de dégoût sur la tête. Mais bref, il a compris l’essentiel : il va falloir s’occuper tout seul le temps que l’autre s’épuise trop à force de parler à l’autre bout du monde.

Il s’occupe donc, jusqu’à ce que :

-Tu es au courant ?

Forcément, Greeni, il n’a pas bien suivi.

- De ?

Il fronce les sourcils pour bien signifier qu’il n’est pas dans sa tête, lui, mais il voit bien que Olive est encore en train de gueuler sous le crâne du blondinet.
Application de l’expression « prendre son mal en patience ».

-Il paraît que Red va épouser Anja.

Green ouvre la bouche, elle forme un « o » très bien fermé, comme si sa mâchoire avait été disloquée. Des milliards de pensées se bousculent, est-ce que c’est Red finalement qui a été choisi, ça veut qu’Anja n’est plus pour moi, mais non, Anja n’a jamais rien dit, c’est encore un secret ça ne doit être que des rumeurs.

Des rumeurs par qui ?

Allen ? Sa femme ?

Il reste encore deux trois secondes ainsi, inerte avant d’un peu réfléchir, la bague au doigt d’Anja, ça doit être la bague au doigt d’Anja et un sourire lupin lui traverse le visage. Il sait qu’il devrait se taire et essayer de dire « ah ? » d’un air absolument innocent mais il n’en est pas capable, juste là il a très envie de la faire, cette connerie. Il ne fait pas confiance à Cyan et c’est très bien comme ça mais il s’en fou. Il veut lui faire sentir qu’il est intouchable, désormais.

- Y’a erreur dans le casting, je pense.

Il ne sait pas bien exactement dans quoi il s’embarque, est-ce qu’il est censé expliquer après ça, est-ce que Cyan va poser des questions ou pas ? Est-ce qu’ils savent au moins que dans la tradition Soul c’est le plus jeune qui reprend les rênes ?

Putain, première fois que c’est avantageux d’être le dernier.

- C’est pas Red qui va épouser Anja, non.

Et puis voilà, c’est à son tour de dire ça, et juste ça. Il espère un peu quand même que la communication va être coupée, qu’importe, que Cyan et lui-même vont passer sous un tunnel et que la conversation entre les deux jumeaux va être coupée parce qu’il n’a vraiment, vraiment pas envie que Bleu l’aprene comme ça.

Mais bon, d’un autre côté, si ça peut permettre à Cyan de la boucler un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
CITATION DU PERSONNAGE : C'est cool d'avoir un mec sensationnellement beau et intelligent comme jumeau.

MESSAGES : 213
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2017

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue116/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (116/100)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue134/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (134/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Cyan Soul
Cyan Soul
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyDim 6 Mai 2018 - 22:16


"Les tritons"


On oubliera rapidement cette journée. J'ignore ce que Rosenrot trafique, mais concentrer deux Soul dans une pièce fermée, ça n'a jamais été une très bonne idée. Spécialement quand l'un s'appelle Green. Un nom de famille, ça ne veut plus rien dire par chez nous.



Si je devais décrire en peu de mots toutes les qualités qui… qualifient mon jumeau, je n’y parviendrais pas. Principalement parce qu’elles ne pourraient pas tenir en quelques mots. En revanche, je pourrais en faire un roman. Oh, Olive n’est pas parfait, loin de là même. Mais je ne le suis pas non plus et nous nous complétons à merveille. Lorsqu’il est absent j’ai plus de mal à me contrôler. Les réactions sont plus vives car olive n’est pas là pour les exprimer à ma place. Je suis celui qui tempère normalement. Qui lui fout un coup sur le crâne pour lui dire de se calmer, qui l’encourage à distance et qui répare les pots cassés de ses moments de pure folie. Mais alors quand il n’est pas là ?
C’est une catastrophe.

Je le sens pourtant tout près. Sa voix est un soulagement on ne peut plus demandée et ses multiples insultes fourmillant d’ingéniosité suffisent à me tirer un sourire qui se veut juste joyeux. Amusant et amusé. Un peu comme lui. En ce moment, j’ignore où se trouve Green. Un voile noir aurait pu obstruer ma vision que cela n’aurait rien changé à mes perceptions. Olive, Cyan et le monde. Si l’on poussait même la chose plus loin, on pourrait dire une cellule et le monde.
Ça n’a jamais été autrement après tout.

Je lui fais néanmoins part, à ce Green perdu dans l’immensité qui se trouve devant moi mais que je ne perçois pas, des dernières nouvelles. Red et Anja. Peu m’importe la manière de tourner la nouvelle, ça continue de sonner faux. Comme une de ses vieilles farces que l’on fait étant enfant. Le même niveau qu’un coussin péteur, mais en moins drôle. En beaucoup, beaucoup moins drôle.
Je ne suis pas de ceux qui souhaitent prendre la place de ce genre d’énergumène. Être chef de Rosenrot ou sous-chef de Rosenrot ? Nah, trop de responsabilités. Trop de risques à prendre. Trop de gars et de nanas à diriger. Je vis pour faire avancer ma propre vie, pas satisfaire celles des autres et encore moins celle d’une idéologie. Rosenrot, c’est bien tant que ça reste un boulot cool, suffisamment prise de tête pour satisfaire mes neurones en mal d’investigation et de meurtres et puis basta. Red, il serait capable de tenir cette organisation ? Hm, quelque part, je pense que oui, mais peut-être que ma vision est erronée par le simple fait qu’il s’agisse de l’aîné. Après tout, il a beau être un psychopathe est être passablement détesté par la bonne majeure partie de la fratrie, moi je l’aime plutôt bien. Il n’a pas peur de se lancer dans la bataille. Pas comme certains.
J’aimerais que l’on note que je n’ai cité aucun nom. Merci.

- De ?

Ça fait toujours bizarre, ce décalage entre la télépathie et l’échange oral. Le mots isolé de Green est si distinct qu’il obstrue quasiment toute ma télépathie. C’est assez étrange, normalement c’est plutôt l’inverse qui se produit. Sans doute est-ce dû au fait que nous parlons si loin l’un de l’autre et que cette pièce est ô combien vide.
De quoi ? De quoi. Du fait qu’Anja et Red vont se marier, pardi. Je n’aime pas trop jouer le neurotransmetteur, mais bon, c’est pour la bonne cause. Alors je transmets. Les bisouilles avec le bro se terminent presque aussitôt. Alors je retourne à mon silence. Brutal. Je me gratte l’arrière de l’oreille et bâille nonchalamment. Juste comme ça. Bien que ces mouvements puissent transcrire un je m’en foutisme assez élevé, je suis tout de même assez curieux de la réponse du deuxième frère. M’est avis qu’il ne fera pas le malin.

Ou pas.

- Y’a erreur dans le casting, je pense.

Je ne peux pas réprimer un brusque croisement de mes bras et cet encrage forcené dans les prunelles de Green. Position défensive. Pour la première fois. Non pas que ça me sidère de voir que ce gars a décidément une longueur d’avance sur moi. Non. Non, non, ça me fait carrément enrager. Du coup, on sait pas vraiment si j’ai envie d’un coup de l’étriper sur place ou si je préfère lui demander calmement d’être un peu plus précis dans ses spéculations de voyante.
Voilà, normalement je me poserai pas la question si Olive était là parce que d’une, lui il lui aurait déjà sauté à la gorge et je me serai empressé de répliquer. Mais là, y’a rien pour apaiser mes sautes d’humeur alors je dois maintenir mon caractère tel qu’il devrait l’être. A savoir calme. Voilà. Tristesse.

- C’est pas Red qui va épouser Anja, non.

C’est moi où il jubile ?
J’m’en vais lui arracher la tête en deux-deux. Son secret, il va aller le raconter aux morts.
Sérieux ? Vraiment sérieux ? Il croit que je vais me mettre à genoux pour lui demander ce qu’il se passe ? Il se trompe. Oooooh là là, il se trompe gravement. C’est pas comme si c’était quelque chose qui allait finir par ne pas se savoir. Quelque chose d’aussi gros qu’un mariage arrangé, c’est tout de même loin sur l’échelle de la discrétion. Certes, je pourrais avoir la réponse maintenant, mais ça ne m’empêche pas d’être patient et tout.
Enfin si j’étais patient, je me poserai pas autant de raisons de ne rien lui demander. Je suis simplement très curieux. Il reste silencieux lui. Comme si c’était marrant. Ah oui, lui il doit bien en rire. Si ça se trouve il se paye juste ma tête en attendant de me lancer un « nan mais en fait je sais pas ». Il se prendra un coup de genoux s’il me balance un truc de la sorte. Quoi, je deviens violent.

J’incline la tête.

-Ah bon. Monsieur semble bien informé.

J’ai pas envie de lui poser la questions.
J’ai vraiment, vraiment pas envie de m’abaisser à ça.
Je sais même pas pourquoi ça me dérange autant de la lui poser, cette question.
J’ai envie de rester droit dans mes bottes, même si je ne sais pas trop en quoi je ne le resterais pas si je lui posais la question.
Mes pensées deviennent alambiquées, je crois qu’il est temps de m’arrêter.

-C’est qui alors ?

Je ne vais pas faire de discours pour le savoir. Deux-trois mots suffisent à transmettre la base de mon interrogation. Bah, c’est pas comme s’il y avait d’autres personnes susceptibles d’être de bons prétendants. Bianco ? Haha quelle blague. Silver est balayé d’un revers de la main. Après ça tombe sur nous. Et puis Green.

Green avec Anja ?
C’est un mélange chimique ça. Ils savent que les acides et les bases quand ça se mélange ça explose ?


Dernière édition par Cyan Soul le Lun 7 Mai 2018 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Âme verte
MESSAGES : 552
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue241/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (241/200)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue133/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (133/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Green Soul
Green Soul
Solitaire | Âme verte
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyDim 6 Mai 2018 - 23:08

Cyan monte en pression un peu d’un coup mais Green, s’il le remarque, ne réagit pas. Il regarde son frère un peu passivement. Il est déjà un pied dans les souvenirs et le futur à la fois, tout est un peu brouillon mais en effet, il jubile.
De toute façon, la femme qu’il s’était choisi pour une vie, de base, n’avait pas l’air de plaire à Allen puisqu’il l’a assassiné. Donc autant choisir celle que monsieur veut, et se plier à ses exigences. Il ne sait pas s’il n’a pas manipulé un peu son père en jouant finement, si peut être il le savait depuis le début qu’ils avaient baisés.

Si ils savent pour Elaïa.

Quelqu’un sait, forcément, sa fille est bien quelque part. Il sait Anja trop humaine pour l’avoir tuée mais quand même, quand même il y a quelqu’un qui n’est pas lui qui la prend dans ses bras et c’est un mur qui se dresse immédiatement entre lui et sa future femme.

Il déglutit donc, conscient que les mots qu’il va choisir à l’instant vont forcément lui revenir en pleine tête. C’est à lui d’enrober les choses, de les dire bien pour une fois. Il sait que les mots ce n’est pas son fort mais peut être que pour une fois, juste cette fois il serait possible de dire comme il faut ce qu’il s’est vraiment passé. Quoi que ?
Qu’est-ce que Cyan peut savoir ?
Qu’est-ce que Cyan doit savoir ?
Ca le ronge au final, il n’a parlé à personne de tout ça. Il aurait voulu parler de la première fois, de la fleur écarlate dans la culotte d’Anja et puis d’Elaïa, il aurait voulu dire des choses pour qu’elles sortent mais comme il n’a pas le droit il empoisonne son couple, il se mord les lèvres et il avale ses mots.

-Ah bon. Monsieur semble bien informé.

Green est donc un peu amer mais regard son frère droit dans les yeux, attendant la question qui va sortir. Parce qu’il reste encore plus de soixante dix heures, donc autant dire que y’a sûrement un moment où le grand frère va se faire chier et craquer.

-C’est qui alors ?

Si c’était Cyan qui avait jusqu’alors la pose nonchalante du gars qui s’en fou, c’est à Green d’adopter la posture en haussant les épaules comme si ce n’était rien, comme si c’était quelque chose d’anodin qui n’était pas vraiment en train de ravager sa vie. Peut être qu’il n’y survivra pas, à ce mariage stupide, à cette union stupide, ces parties de baises à fleur de peau, presque violentes de douceur et d’hormones, incontrôlables et animaux, bestiaux, de l’énergie libérée sur leurs peaux et leurs maux.

Il sort le collier qui pend à son cou (un doigt, ça gonfle, ça se coupe, trop dangereux) et souffle :

- Moi.

Et puis voilà, à nouveau il ne dit rien d’autre, il se contente de surnager au dessus de toutes les phrases qu’il aurait voulu lâcher. Lui qui fanfaronnait quelques minutes auparavant n’a plus rien à dire ; forcément, ça devient sérieux.
Et quand ça le touche à peine de près, ouais quand ça l’effleure, il se renferme et s’enfuit. Il jette un regard coulé et de biais à son frère en attendant la réaction comme un petit garçon coupable, il s’attend à une méchanceté ou n’importe quoi mais il ne voit plus, maintenant que c’est dit, qu’est-ce qui pourrait ressortir de positif de cette information. Peut être va-t-il lui mettre dans les dents qu’il est illégitime, qu’Anja mérite mieux et qu’elle doit être répugnée de tomber sur lui, de tomber sur un traître.
Au fond il se rassure ; quoi que dise Cyan de méchant, il l’aurait déjà pensé tout seul. Le noir, pour se bâcher encore et encore. Et puis au fond, Cyan, qu’est-ce qu’il en sait de la vérité ? Si il avait vraiment été un grand frère il aurait déjà été au courant. Il lui aurait dit qu’Anja et lui ils peuvent le faire, il lui aurait dit que ça irait.

Mais Cyan n’a rien du grand frère comme Green ne peut plus être qualifié de petit.

- Tu veux être mon témoin, frérot ?

Oui bon là c’est ironique en plein, on se moque comme on peut et des sujets qu’on veut, mais c’est un peu sincère et c’est ça qui est flippant, c’est que Anja ne tolèrera pas n’importe qui à son mariage et qu’il est hors de question que ça soit Olive, pas Bianco non plus, sûûrement pas Silver, ce gros con comme on dit dans le milieu, et puis pas Red non plus.
Limite Red ça serait le moins pire, c’est dire. Et dans l’organisation de toute façon, Green ne fait confiance à personne. Il hésite à en remettre une couche, dire qu’il sait à quel point ils sont proches et que ça lui réchaufferait le coeur qu’il soit présent ce jour là pour lui, mais il a un goût de sang dans la bouche et il ne dit rien, se contentant de continuer d’observer le triton. Et puis.. et puis sa phrase ironique qui glisse et puis sans s’en rendre vraiment compte il dit :

- Tu ferais ça pour moi s’il te plaît ?

Bien sûr qu'il se cachera derrière la bêtise et l'humour s'il se prend une grosse douille, bien sûr qu'il battra en retraite et qu'il se moquera de son frère d'avoir pris ça au sérieux. Mais la bouteille à la mer est partie et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
CITATION DU PERSONNAGE : C'est cool d'avoir un mec sensationnellement beau et intelligent comme jumeau.

MESSAGES : 213
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2017

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue116/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (116/100)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue134/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (134/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Cyan Soul
Cyan Soul
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:28


"Les tritons"


On oubliera rapidement cette journée. J'ignore ce que Rosenrot trafique, mais concentrer deux Soul dans une pièce fermée, ça n'a jamais été une très bonne idée. Spécialement quand l'un s'appelle Green. Un nom de famille, ça ne veut plus rien dire par chez nous.



- Moi.

Ah bon.

-Toi.

La chaine qui pend à son cou concentre à son bout une bague que je ne saurais que trop reconnaître. Green, le futur mari d’Anja. Le futur chef de Rosenrot. L’héritier des Soul.
Je songe sincèrement à quitter cette planète.

L’énergie qui avait grimpé en flèche m’a quitté. Un peu comme à la suite du big bang : une explosion puis le silence de l’univers. Sa fraîcheur. Sa froideur.

Les milles et une réactions qui auraient pu se produire défilent devant mes yeux. M’énerver, rire, nier, me moquer, le frapper ou partir. Comme des univers parallèles qui ne se produiront jamais. Je reste droit, les bras toujours croisés, les sourcils toujours froncés. A quoi bon se tortiller et bouillir dans sa rage. Déverser l’huile au-dessus des créneaux. Devenir un volcan en éruption. Contrairement à ce dernier, je n’aurai aucune incidence sur la vie d’autrui. Sur sa vie.

Alors comme ça, Green va se marier. Il va siffler famille, réputation et réussite sur sa route. Lui qui a participé à la dissociation du groupuscule de Soul va finalement hériter du nom tout en entier. En devenir la future tête en plus de porter Rosenrot sur ses épaules. Quel retournement de situation. Je lui raillerai bien quelque chose à la figure, mais mes lèvres sont scellées depuis mon dernier mot. Je réfléchis à toute allure, tâchant de m’adapter à la nouvelle, enfiler un rôle qui ne me représente pas mais qui me garde en sécurité.

C’est bien vrai, Green n’a jamais été aussi loin de moi que maintenant. Qu’à présent.
Je songe à partir, sans cérémonie. Couper tout, maintenant, sans raison apparente, sans explication. Abandonner Green à tout ce qui l’attend pour ne jamais réapparaître. Frères ? A-t-on été déjà vécu ce mot tel qu’il devrait être ?

- Tu veux être mon témoin, frérot ?

Je relève les yeux sans avoir eu conscience de les abaisser à un instant. Son témoin ? Graver mon nom dans une histoire pareille ? Plutôt renier mes origines que d’accepter ça. J’ignore la raison qui me pousse à ressentir une telle antipathie, mais une chose est sûre : elle n’a jamais été aussi réelle et présente depuis que son visage est réapparu devant mes yeux. De la jalousie ? Non. Comme je l’ai dit, je ne recherche ni pouvoir, ni amour, ni même une particulière réussite. Que notre père soit indirectement touché par cette histoire ne me déplaît pas non plus formellement. Qu’il s’agisse de Green et non pas de Red rend même la pilule plus ou moins facile à avaler.

Alors pourquoi ?

- Tu ferais ça pour moi s’il te plaît ?

Le voilà qui en rajoute une couche. Je me tâte à informer mon jumeau de la nouvelle. Après tout, il ne manquerait pas de le transmettre rapidement à Bleu. Ainsi qu’à tous les autres membres de la famille. Propagé comme la peste.

Mais pas maintenant. Je veux laisser mon esprit vaquer avec lui-même, répandre le silence, comprendre, analyser. Olive, malgré toute ma bienveillance, je ne veux pas t’entendre me parler pour le moment.
C’est d’ailleurs un lourd silence qui s’est installé dans la pièce. Pesant. Épais comme un brouillard, un nuage de fumée qui me donne envie de tousser. Ou de vomir, à voir.

Mon regard se plante vers sa tête et je me concentre sur ses cheveux bruns, à défaut d’avoir accès à son visage dont l’attention semble toute portée sur le triton.

-N’y compte pas.

Ne compte sur rien de ma part. Ni de ma présence à ton mariage, ni de mon soutien pour quoi que ce soit. Maintenant que tu as de quoi vivre une belle vie de famille, tu n’auras après tout aucune raison de me demander le moindre service. Comme avant. Comme ça l’a toujours été. Aurais-je des remords ou est-ce le simple fait de ne plus pouvoir le toucher qui me dérange ? Après tout, mis à part le fait d’avoir souhaité sa mort et pensé à plusieurs reprises à la meilleure façon de l’abandonner, je ne suis jamais passé à l’acte. Jamais.
Quelque part au fond de moi, sous-entendus et masqué sous des dizaines de paquets de ressentiments, je sais que s’il y a bien une chose dont je ne serai pas capable, ce serait d’attenter à la vie d’un de mes frères ou de ma sœur. Même Silver, même Bianco.
Même Green.

Je récupère un caillou sur le sol et concentre mon pouvoir dessus pour lui donner une certaine puissance. L’envoie sur le personnage plus loin. Bah, ça ne devrait pas lui faire plus mal qu’un caillou banal mais ça m’économise sur l’amplitude de mon mouvement vu nos positions respectives.

-Ça, c’est pour apaiser les nombreuses futures fois où j’aurais envie de t’étriper et que je ne pourrais plus.

Enfin, pour peu que l’on se revoie un jour. Je sais qu’Olive m’a incité à me rendre à ce futur mariage pour s’y opposer mais d’une, personne ne pourrait vraiment le faire et de deux, ça ne rime à rien de voir son frangin se marier.

Je suis réellement surpris par mon manque de réaction. Il n’y a pas d’hostilité particulière dans ma voix. Juste des constats. D’ailleurs, mes phrases se sont considérablement raccourcies. Je dois être fatigué.

-Je suppose que je dois te féliciter.

Mais il n’a sans doute pas envie de recevoir de félicitations de ma part. Peut-être que je lui demande aussi de choisir entre la peste et le choléra.
Ça me saoule.

J’ai besoin de remonter à la surface. Cet endroit m’oppresse subitement. Comme mes peurs d’enfant, elles stagnent autour de mon corps et m’empêchent de bouger. Je vais finir par craquer. Peut-être était-ce un calme de pré-tempête.
Sans prévenir, je fais donc volte-face et ouvre brutalement la porte en métal, qui claque à mon passage.

Sortir, sortir, sortir. L’homme à l’entrée me dévisage mais reste muet. Je le regarde à peine. Ouvre d’autres portes. M’extirpe de ce souterrain et respire l’air frais du dehors. Des champs, des champs, des arbres.

La liberté.
Voilà ce qui me fait peur.
La peur de devoir être aux ordres d’un frère avec qui je ne partage rien.

Croyez-le, ça n’arrivera jamais.

Une brutale onde de choc vient balayer le paysage devant moi, réponse immédiate qui prouve la valeur de mes propos. Pas aussi violente pour déraciner des arbres, mais suffisante pour arracher de l’herbe, souffler la terre et le sable, craquer deux ou trois branches. Je pose mes mains sur mes genoux pliés. Un cri silencieux mais libérateur.

Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Âme verte
MESSAGES : 552
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue241/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (241/200)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue133/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (133/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Green Soul
Green Soul
Solitaire | Âme verte
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:16

-Toi.

Au moins, le terme ne porte pas tout le mépris du monde, ce qui était pourtant jusqu’à maintenant, une des réactions les plus attendues. Le mépris ou le refus, au choix. il n’y a rien, il y a un blanc glacial et polaire qui rase la pièce. Une ode de choc émotionnelle. Green ferme un instant les yeux. Qu’est-ce qu’il croyait ? A quoi il s’attendait ?
Au fond c’est encore un gamin qui a besoin d’apprendre.

Slow learner.

Still learning.

Cyan est là mais plus vraiment là. Et puis voilà. Green a l’impression que les pensées de son été prennent tout l’espace, qu’elles gonflent et fluctuent de partout. Mais il n’y a aucune réaction jusqu’à ce qu’il reprenne la parole. Un peu. Une demande, pas si terrible pourtant. Une toute petite demande, peut être la seule question directe depuis des années. Une question qui implique Green ET Cyan, une question qui les regroupent. Comme si ils pouvaient tenir dans une seule phrase, déjà qu’ils se sentent à l’étroit dans la même pièce.

Il déglutit.

-N’y compte pas.

Voilà, c’est sorti. Green hoche la tête, tout calme. Après tout ce n’est pas une surprise. Il va devoir galérer de ouf pour en trouver un. Mais si Cyan réagit comme ça, que va-t-il en être de Bianco ? D’Olive ?

Il aime Anja mais se rend à peine compte de tout ce qu’il va perdre. Et Bleu, putain. Et Bleu. L’angoisse lui monte dans la gorge, son coeur pulse sourdement, ce battement si spécial du stress. Il ressasse quand il se prend subitement un caillou. Mais ce n’est pas un caillou pour attirer l’attention, ce n’est pas un caillou pour rire, c’est un caillou plat qui retombe mollement sur le sol.

- Ça, c’est pour apaiser les nombreuses futures fois où j’aurais envie de t’étriper et que je ne pourrais plus.

Green se retient de dire qu’eh bien, ça ne se passe pas vraiment comme ça. Il n’a aucun pouvoir, il est toujours soldat, toujours envoyé à l’abattoir sans savoir si Anja attend qu’il revienne, au moins. Sans savoir si elle pense que peut être cette fois c’est la bonne et il va y rester. Ou pas. Comme si ça allait changer quelque chose de toute façon, comme si les frères Souls étaient autorisés à s’entretuer.

Peut être que Green il aurait bien aimé égorger Olive dans son sommeil.

Mais tout est retombé comme une poussière gluante. Le brun se sent subitement crevé, atterré du manque de réactions. Si Cyan n’a rien à dire sur un tel sujet, alors pourquoi continuer à causer ? Le blond à l’air juste sidéré, presque hébété.

-Je suppose que je dois te féliciter.

Mais félicitation de quoi ? De la galère dans laquelle il s’engage, à la botte de papa pour mieux perdre l’appui de ses frangins ?
Green ne se sent en position de pouvoir, du tout. Il ne s’est jamais imaginé sur le trône, il aurait juste voulu qu’on lui foute la paix.

- Ça va, t’écorches pas la bouche.

Mais tout dans l’expression de Cyan dit qu’il n’est plus vraiment là, sans pour autant être en train de causer à Olive. Le brun se renferme encore plus, les lèvres sèches et le ventre vrillé. Il a l’impression que c’est de sa faute alors que depuis la mort de Chloé il a bien appris.
On ne refuse rien à son père.
Rien.

Et puis voilà. Cyan sort d’un coup, il semble fébrile et claque la porte. Green sursaute. Voir son frère partir, c’est pas nouveau mais si c’était plutôt le style du cadet que de claquer les portes et fuir.
Parce que c’est ça dont il a été question.

Fuir.

C’est ce qui leur a été appris malgré tout. N’est-ce pas exactement ce qu’est en train de faire Cyan ?

Green le suit. Il sait qu’il ne devrait pas mais il lévite quelques centimètres au dessus du sol, assez rapidement pour voir l’onde de choc tout dévaster d’un coup. Alors c’est pour ça, tout garder ? Tout emmagasiner pour exploser dehors ? Continuer de tenir Green à l’écart de ses pensées ?

Il préfère tout ravager plutôt que parler à son frère ?
Il ne sait pas si Cyan l’a vu ou pas mais ça ne change rien. Il ne sait même pas pourquoi il l’a suivit, par soucis ?

Does he care ?

Peut être que Cyan ne va pas rentrer, mais quelle différence ? Qu’il reste ou pas ça ne change rien, visiblement il n’a jamais été vraiment là.

Il ouvre la bouche. Que dire ? Qu’on ne dit pas non à Allen et qu’il n’a pas eu le choix ? Que de toute façon, c’était déjà fait avec Anja ?
Parler d’amour ?
De haine ?
D’Elaïa ?

- Désolé.

Et il retourne dans la pièce. C’est tout ce qu’il peut lui dire. Il est désolé pour franchement beaucoup de choses, il n’a qu’à choisir, Cyan, ce pour quoi s’excuse Green. Il se sent en tord, il a l’impression d’en avoir causé et retourne dans la pièce se poser sur le lit, en tailleur. Il n’y a rien à ajouter si ce n’est qu’il lui faudrait sûrement dix ans de psychanalyse pour comprendre pourquoi il chercher à prouver sa légitimité à Cyan. Parce qu’après tout c’est son mariage, c’est sa vie qui est mise sur le plateau, c’est son problème et c’est lui qui va encore s’excuser.

Bon coeur,
malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
CITATION DU PERSONNAGE : C'est cool d'avoir un mec sensationnellement beau et intelligent comme jumeau.

MESSAGES : 213
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2017

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue116/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (116/100)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue134/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (134/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Cyan Soul
Cyan Soul
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:54


"Les tritons"


On oubliera rapidement cette journée. J'ignore ce que Rosenrot trafique, mais concentrer deux Soul dans une pièce fermée, ça n'a jamais été une très bonne idée. Spécialement quand l'un s'appelle Green. Un nom de famille, ça ne veut plus rien dire par chez nous.



On a beau porter des noms de couleurs, nos caractères, nos émotions, nos sensations n’ont jamais été aussi riches en nuances. Des nuances de vert et de cyan qui tentent de parvenir à une harmonie mais qui tendent inlassablement vers leurs opposés. Pourtant, sur l’échelle chromatique, ces deux couleurs n’ont jamais été aussi proches l’une de l’autre.
Alors pourquoi est-ce aussi compliqué de communiquer.

Problème de famille, encore et toujours. C’est trop facile de tout faire reposer dessus. Sécurisant, monotone. Chaque douloureuse sensation se retrouve immédiatement précédée d’une mention bienfaitrice « c’est normal, c’est ton frère. » ou « c’est ton droit de réagir comme, tu dois le détester. » Mais pourquoi, dans le fond ? Oh, j’ai des raisons de le détester, mais ces raisons datent de tellement d’années. Nous avions quoi, dix-huit ans ? J’en ai trente-quatre à présent.
Seize années se sont écoulées sans que je ne décide une seule seconde de me remettre en question. Non, l’ignorance se prête bien mieux à ce jeu. Reste dans ta vie mis ne pénètre pas dans la mienne. Restons ainsi bloqués dans nos a priori sans jamais nous questionner sur l’un ou sur l’autre.

Je n’aime pas la tournure de cette discussion.

- Ça va, t’écorches pas la bouche.

Je n’y comptais pas, cette dernière étant déjà bien en peine d’effectuer le moindre mouvement. L’air s’emmagasine dans mes poumons. J’ai besoin de tout souffler. Littéralement. D’apaiser les tensions. Je n’ose pas même imaginer ce que cet endroit exigu aurait pu provoquer sur moi si j’avais eu le don d’empathie. Je n’ai jamais été très doué pour deviner ce que les autres pensent ou ressentent. Toute vie n’est censée n’être qu’objet du quotidien, à l’exception d’Olive. Mais Green, il inspire tout et son contraire. Il reste calme mais semble si tourmenté de l’intérieur.
Un bouton d’or qui a fané avant même d’avoir éclos.

Alors que mes pas me mènent vers l’extérieur, que je fuis intentionnellement la discussion et sa pression, mes discussions interne sont relancées. Pourquoi je craque. Pourquoi ce retournement de situation ? Les interrogations se succèdent et trouvent les réponses les plus satisfaisantes sans dissocier la vérité du mensonge. A quoi bon. L’important, c’est de retourner à mon état de départ. A l’imperturbable Cyan. A celui qui pourrait blaguer et rire de n’importe quoi. Qui se fiche pas mal des conventions.
Anja et Green. Pas Red. Il rafle le gros lot. Et puis son expression. Est-ce que sa situation ne le satisfait pas ? A-t-il besoin de davantage encore ? Ou de moins ? Comment agirait-il en temps normal ? À mesure que les questions se tournent vers sa personne, mes pensées s’embourbent dans une réalité normalement indolore mais curieusement déplaisante.

J’en ai foutrement aucune idée de ses réactions normales.

Ça, ça dépose un poids lourd sur ma conscience. Trop lourd pour être normal. Un nuage inhabituel de regrets vient gronder au loin. Alors je le repousse. Avec tout mon pouvoir, je souffle l’air sur des centaines de mètres. Une manière de lui dire de ne pas approcher. Ça m’épuise en une seule petite seconde, psychiquement en tout cas. Je n’ai pas besoin de me poser ce genre de questions, de regretter un temps passé, de me demander si oui ou non j’ai eu raison de prendre Olive par la main et l’éloigner intentionnellement de la famille. Et si j’avais eu tort ? Et si j’avais ma part de responsabilité dans la destruction de cette famille ? Et si notre départ avait provoqué quelque chose dans le torrent déjà naissant de la dissociation ?

Je regarde à l’horizon. Tout est redevenu comme avant. Les branches sont tombées, des morceaux de terre ont été déplacées certes, mais il fait toujours aussi beau. Le soleil brille toujours. Les oiseaux ont recommencé à brailler. Je suis même persuadé que les insectes emportés dans la tornade se sont remis sur leurs pattes et poursuivent leur chemin, perdu des mètres plus loin. Au moins, eux ils sont capables d’avancer.

- Désolé.

Je me retourne brutalement et aperçoit Green non loin. Silencieux. Il a certainement tout vu.
Et il s’excuse.

Quel crétin.
T’as été rien d’autre qu’un crétin fini, Green.

-J’y crois pas.

Pourquoi il s’excuse ? Mais pourquoi diable s’excuse-t-il ? Ma mâchoire se serre. Il veut me faire culpabiliser ? Même pas sûr. Est-ce qu’il parle du mariage ? Ou d’autre chose ? C’est un désolé généralisé, qui appelle à tout pardonner.
Je ne suis pas prêt à tout pardonner. Pas comme ça, pas aussi facilement. Cette famille, elle compte pour moi, même si renier ce fait est plus doux que l’assumer. T’es un crétin fini Green, parce que tu vas rien régler comme ça. Et si on continue à vivre avec nos œillères, écorché l’un l’autre de nos histoires personnelles sans oser braver les épines de l’autre, alors on n’avancera pas.
Et qu’on se le dise, je serai le premier à partir cette fois.


J’ai pas envie d’être blessé. Pas envie de m’ouvrir, spécialement à Green. Parce qu’il a certainement ses raisons de nous détester chacun, l’un plus que l’autre. J’ai jamais vraiment été un vrai frère, la relation avec mon jumeau a tout absorbé, certainement pour me protéger. Mais Green, comme les autres, il a tout vécu seul.

Est-ce que tu te sens seul ?

Nous sommes tous tellement égoïstes. A servir un chemin personnel, poursuivre des rêves ou en former. Je poursuis la liberté, l’adrénaline, l’aventure. Green, c’est vrai, j’ai peur qu’il profite de son rang pour se venger d’on ne sait quoi. De n’avoir pas su recevoir l’attention nécessaire pendant sa jeunesse. Mais même ça, c’est mon interprétation de sa personne. Et sa personne, son for intérieur, je ne suis même pas sûr de l’avoir un jour effleuré.

Il fait déjà demi-tour, prêt à rentrer dans le noir.
C’est peut-être une métaphore pourrie, mais j’ai pas envie d’y retourner, dans le noir. Le triton, il bougera pas de sa place. Nos idées non plus si on ne les brusque pas un peu. Je sais que la chance est plus qu’infime et qu’il n’y aura aucune manière pour moi de vérifier s’il ne se fout pas complètement de ma gueule, pour peu qu’il ne daigne pas simplement m’ignorer, mais je me dois de poser au moins la question. Qu’il y réfléchisse. Je sais que je risque d’être profondément blessé s’il se moque.

Mais tant pis.
C’est à prendre ou à laisser.
Je l’interpelle de ma place, tourné droit vers sa personne. Anxieux. Terriblement, abominablement anxieux.
C’est pas facile d’être honnête, encore moins de le montrer lorsque la seule chose qu’on a su faire jsuqu’à présent, c’était se moquer.

-Attends.

Ecoute-moi, petit frère.
Je passe mes mains dans mes poches et enfouit mon chewing-gum dans un coin de ma bouche.
Je ne sais même pas comment formuler ça.
Comment être crédible.
Et le temps qui file.

-Si t’as besoin de moi, dis-le franchement.

Ça suffit pas. Ça suffit décidément pas. Je suis tellement sur la défensive qu’on dirait que je vais pas tarder à lui sauter dessus. Qui irait répondre franchement à une agression. Personne. Je ferme les yeux et inspire profondément.

-S’il te plaît, petit frère.

Et advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Âme verte
MESSAGES : 552
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue241/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (241/200)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue133/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (133/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Green Soul
Green Soul
Solitaire | Âme verte
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyMar 8 Mai 2018 - 21:10

Est-ce que c’est le sang ? Est-ce que c’est les liens du sang qui font ça ? Pourquoi est-ce que Green n’en profite pas juste pour se tirer complètement ? Pour mettre un terme à ses relations avec Cyan. Sa famille, ça sera Anja. Et Elaïa. Bleuann peut être ne comprendra pas mais il pardonne tout à sa princesse. Mais les autres ? En a-t-il encore besoin ? Sans partir il est maintenant presque intouchable et il ne s’en rend compte que maintenant. Il est peut être temps de dire à sa reine qu’il n’est plus le soldat qui a volé son futur sur un bureau.
Mais visiblement il ne peut pas. Il ne peut pas ouvrir la bouche pour dire à Cyan que ça lui casse les couilles. Qu’il n’en peut plus et que c’est fini, que tout s’arrête. Non, il est toujours là, comme un carpe qui cherche de l’air lui, il cherche l’approbation que Cyan. Il se sent idiot mais le sentiment lui tord les entrailles. Et tout ce qu’il a à répondre son frère, tout ce qu’il a à sortir de ses tripes c’est :

-J’y crois pas.

Green se pince les lèvres. Il lui semble qu’il fait un peu plus froid mais clairement plus sombre. Il ne sait pas vraiment contre quoi il se bat. Contre lui même ?
Il retient des mots acides entre ses dents, rattrapés au vol.

Pourquoi toujours essayer d’arranger les choses. Ca le saoule, voilà. Pour la première fois sous sa peau il sent le picotement de cette rage si particulière, si savante, qui après seulement quand il va exploser. Cyan a pu lâcher du lest à l’étage en rasant clairement champs et forêts, mais Green, il fait comment ?

La réponse est simple.

Il ne fait pas.

Il avale sa salive et passe ses doigts sur son bras.
Finalement c’est lui le crapaud qui est censé se transformer en prince, et qui n’est soutenu par personne. Visiblement, les autres auraient préféré qu’il soit un triton.

-Attends.

Green ne se retourne pas, mais en effet, il attend. C’est déjà beaucoup étant donné qu’il aurait volontiers claqué la porte en gueulant « va bien te faire enculer petite merde ». Il croit pas à quoi, Cyan ? A la sincérité de son frère ? Il n’est pas désolé pour lui ?
Qu’il est égoïste.
Qu’il est aveugle.

-Si t’as besoin de moi, dis-le franchement.

Green ouvre grand ses yeux, sidérés. Il ne sait pas comment réagir. Toutes les possibilités s’ouvrent devant ses yeux et il voudrait choisir la bonne, celle qui ferait éclater la bulle et malaise mais il n’est pas sûr de ce que ça peut produire.
Il est atterré.

-S’il te plaît, petit frère.

Son coeur se brise.
Il n’y a rien d’autre à dire, son coeur se brise. Il est dos à son frère mais la ligne de ses épaules ne peut rien cacher; baisser les bras est un langage universel.

- Si j’ai besoin de toi ?

Il se retourne tout doucement, pas vraiment certain d’avoir envie de voir les yeux clairs de son frère, si différents des siens.

- Si j’ai besoin de toi ?

Il déglutit, les yeux rivés dans ceux de son frère. Sa bouche forme des mots qu’il ne dira jamais, que non, putain de ses morts il n’a pas besoin de lui, qu’il s’est très bien débrouillé sans lui, hein, il était où quand Chloé elle s’est faite assassiner et qu’il est revenu la queue entre les pattes, mais même avant, il était où quand son père le prenait en grip, encore et encore parce qu’il ne rentrait pas dans le même moule que les autres ? Quand Silver, Bianco, Olive et Cyan étaient parfait mais que Green, Green il n’était pas EXACTEMENT comme ses frères ? Il était où là ?
Maintenant il n’a plus besoin de rien, il peut aller se faire mettre, il peut aussi disparaître raser des champs un peu plus loin c’est bien aussi.

- Ouais, j’ai besoin de toi. Mais c’est pas nouveau, et ça t’as pas empêché de dire non. C’est pas parce qu’on a besoin qu’on obtient. Allen avait tellement envie de placer un pion auprès d’Anja qu’il m’a coincé et que j’en suis là. J’aurais peut être eu besoin de quelqu’un pour savoir dire non. Mais c’est un peu tard non ?

Il a la gorge sciée. Les yeux froids. Depuis plusieurs années il ne parle plus à ses frères, il ne les voit plus, il n’a pas décroché plus de dix mots en dix ans mais là, là il déborde.

- N’est-ce pas grand frère ?

Ses yeux sont rivés dans celles de Cyan mais il n’est plus certain de celui qu’il voit.

- Parce que j’veux bien fermer ma gueule et être la marionnette d’Allen, parce que j’ai bien retenue la leçon, t’sais, celle de y’a bientôt quinze ans et qui a visiblement l’air de pas passer ? Celle que vous essayez encore de m’apprendre tous les jours ?

Son coeur est dans sa gorge. Tout pulse mais surtout le présent. Tout lui semble éblouissant, trop lumineux, trop douloureux. Les mots se succèdent, chacun d’eux est une faute.

- Donc j’veux bien jouer le jeu mais faut savoir où tu te places. Soit tu me mets dans les dents que j’suis pas assez bien pour la famille, soit tu me coules parce que j’n’y suis pas assez, soit cohérent.

Il a trop parlé, n’est-ce pas ? Mais c’est trop tard de toute façon, c’est bien trop tard.

- J’ai besoin d’toi mais pourquoi tu serais là ? Pourquoi cette fois ?

Parce que au fond il ne comprend pas bien pourquoi son frère décide de faire ce genre d’allers-retours, pourquoi est-ce que subitement c’est si important.
Comme c’est important de se rattacher à ce qu’ils avaient.
C’est à dire rien.
Comme cette fois où ils jouaient à cache-cache, Bleu, Olive, Cyan et Green et que Green aurait pu rester planqué une éternité puisque les garçons s’étaient mis d’accords pour ne pas le chercher.
Pour s’en débarrasser ?
Alors pourquoi cette fois-ci Cyan ne la lui mettrait pas à l’envers avec son air nonchalant et marqué de dédain ? Pourquoi lui dire oui pour mieux le repousser après ?

Trouve une raison Cyan.
Une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
CITATION DU PERSONNAGE : C'est cool d'avoir un mec sensationnellement beau et intelligent comme jumeau.

MESSAGES : 213
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2017

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue116/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (116/100)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue134/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (134/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Cyan Soul
Cyan Soul
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:30


"Les tritons"


On oubliera rapidement cette journée. J'ignore ce que Rosenrot trafique, mais concentrer deux Soul dans une pièce fermée, ça n'a jamais été une très bonne idée. Spécialement quand l'un s'appelle Green. Un nom de famille, ça ne veut plus rien dire par chez nous.



Voilà, le caillou est lancé. Dans l’eau, il répand son onde dévastatrice, éloigne les poissons, dérange les bactéries et fait doucement onduler les algues. Aux oreilles d’un homme, c’est un « plouf » sans importance, parfois suffisamment agréable pour vouloir en lancer un second, de caillou. Aux oreilles d’un poisson, pour peu qu’ils aient pu en avoir, c’est un cataclysme.

C’est comme tout, une banale phrase peu tout changer selon l’angle dans laquelle elle est perçue. Par qui, pour qui, pour quoi et comment. Ça tient à peu de choses, finalement, de parvenir à transmettre l’exactitude d’un mot, son sens, son émotion. Il y a des personnalités pour lesquelles la langue est un instrument aussi savant que déformable. Pour peu qu’il y ait une intention, on pourrait faire dire et faire croire n’importe qui de n’importe quoi.

Oui, j’y crois pas.

Je crois pas que je raconte tout ça. Que je rentre dans un débat philosophique afin de savoir si oui ou non, Green a besoin de moi. Depuis quand je m’en fais pour lui ? À quel moment ai-je décidé que maintenant c’était synonyme du bon moment. S’ouvrir, d’accord mais pourquoi ? Qu’est-ce que ça m’apporte, au final, de vouloir apaiser les douleurs d’un lointain frère. Est-ce que les idées que je nourris de vouloir rassembler la famille sont réelles ? Et si oui sont-elles seulement les miennes ? Olive a l’air de se satisfaire de notre duo, tout comme moi. Et plutôt que de commencer par les plus faciles à approcher, comme Bleu ou Red, je pose mon dévolu sur Green. Le dernier. Ou l’avant dernier.

- Si j’ai besoin de toi ?

Sa voix… Sa voix est différente. Je ne bouge pas. J’ai dit que je tiendrais bon. Il se retourne. Me fixe. Je n’arrive pas à savoir si c’est la détresse qui filtre à travers son regard, mais il me renvoie l’image d’un homme au bord d’un gouffre. Je me sens pas bien.

- Si j’ai besoin de toi ?

Rien ne bouge. Rien de rien. Même les gars à l’entrée ont préféré rentrer dans le bâtiment. On ne se mêle pas des histoires de famille. On n’a rien vu, rien entendu. Comme moi, comme toutes ces années. Facile et indolore. C’est dans l’ignorance qu’on trouve toute la satisfaction d’une vie simple et heureuse.
Il ouvre la bouche mais rien n’en sort. Rien du tout. Et je n’ai pas la force nécessaire pour entamer une lecture de ses lèvres. S’il n’a pas envie de m’en parler, à vrai dire, je préfèrerai. Et s’il me rejette, tant mieux. Tout redeviendrait comme avant, avec un long trait en guise de point final. Un trait au marqueur, qui ne laisserait plus à qui que ce soit le désir de poursuivre l’histoire. Voilà, Green, c’est pas compliqué à dire. Il suffit d’un « non ». Fais cela et nos vies se sépareront comme elles se sont retrouvées. Sans plus jamais, jamais se recroiser.

- Ouais, j’ai besoin de toi.

T’as pas choisi la solution la plus simple.

- Mais c’est pas nouveau, et ça t’as pas empêché de dire non. C’est pas parce qu’on a besoin qu’on obtient. Allen avait tellement envie de placer un pion auprès d’Anja qu’il m’a coincé et que j’en suis là. J’aurais peut être eu besoin de quelqu’un pour savoir dire non. Mais c’est un peu tard non ?

Alors c’est ça. Un mariage purement arrangé. Un Green lié pieds et mains sans possibilité d’échappatoire. Un Green entouré d’une fratrie de 6 enfants, mais seul avec lui-même. Ça ne devrait me faire ni chaud ni froid. Des histoires, on m’en raconte tous les jours. Mais la majorité du temps, je ne m’y sens pas rattaché. Et là, je m’imagine un instant sans Olive. Je m’imagine privé de ma liberté si chère. Pendant plusieurs années. Entouré mais seul. Brisé. Aussi vide qu’une coquille laissée sur le bas-côté. Et quand on me tend la main, la seule chose que je trouverais à dire, c’est « pourquoi t’étais pas là avant ». Exactement comme lui.

- N’est-ce pas grand frère ?

J’ai même pas la force de grincer des dents, parce tous ses mots sont si forts qu’ils s’ancrent dans mon esprit et bloquent jusqu’à ma mobilité. Ah, c’est donc ce qu’on appelle être mortifié. Tétanisé.
C’est très, très désagréable.

- Parce que j’veux bien fermer ma gueule et être la marionnette d’Allen, parce que j’ai bien retenue la leçon, t’sais, celle de y’a bientôt quinze ans et qui a visiblement l’air de pas passer ? Celle que vous essayez encore de m’apprendre tous les jours ?

On a tous vécu cette période. Avec Olive, ça s’est bien passé, parce qu’on était les aînés avec Red, on était prévus pour devenir les étalons et évaluer les suivants. Le conditionnement, on nous l’a mis dans la tête sans que nous ne nous en rendions compte. Parce que le seul avant nous, c’était Red. Ses habitudes, on les suivait aveuglément sans nous poser de questions et puis j’avais Olive pour moi, quoi qu’il arrive. Green, il est arrivé le dernier. Il avait la pression des parents, celle des enfants. Pas le temps de grandir, il lui a certainement fallu devenir aussi fort que les autres en moitié moins de temps. D’années. Et subir le regard accusateur des parents. Oh, c’est vrai, il y a de quoi renier bon nombre de sa famille après ça.

J’ignore d’où me vient cette brusque prise de conscience. Essayer de se projeter dans la vie d’un autre, c’est pas forcément évident, d’autant plus lorsqu’on s’appelle Cyan et qu’on ne jamais pour les autres. Même pas sûr qu’il me croit si je le dis que je comprends. Qu’est-ce que je pourrais comprendre après tout ? On a eu des vies diamétralement opposées malgré nos quelques années d’écart.

- Donc j’veux bien jouer le jeu mais faut savoir où tu te places. Soit tu me mets dans les dents que j’suis pas assez bien pour la famille, soit tu me coules parce que j’n’y suis pas assez, soit cohérent.

La cohérence, je l’ai perdue depuis qu’il m’a balancé qu’il allait se marier avec Anja. Ça a été le fil tiré de l’armoire et l’ayant ouverte en grand. Un flot de babioles cachées. Et ça fait mal quand tout vous tombe dessus.

- J’ai besoin d’toi mais pourquoi tu serais là ? Pourquoi cette fois ?

Pourquoi cette fois. Le voilà ce « pourquoi t’étais pas là avant ». Qu’est-ce qui lui fait croire que je suis subitement devenu honnête. Rien. C’est une parole contre une autre. Et un bordel sans nom de croyances qui divaguent les unes à côté des autres sur un lac pollué. Tellement pollué qu’on ne fait même plus la différence entre un poisson mort et une bouteille en plastique.

Pourquoi cette fois hein ?
Je parviens enfin à baisser le regard, honteux.

-J’en sais rien.

C’est la vérité. Pourquoi maintenant, parce que c’est maintenant que ça me touche peut-être. Parce que le mot famille pourrait bien radicalement changer de signification quand il sera marié. Parce qu’il considèrerait finalement que la famille de Soul c’est du passé et les Von Duisbourg son présent et futur.
C’est toujours pareil, je ne supporte pas de perdre. C’est plus facile d’être le premier à lâcher l’élastique. Je veux être le premier à partir si Green doit disparaître. C’est pour ça que je lui ai posé la question. Je savais ce qu’un refus m’aurait terriblement affecté. Mais je sais aussi que ç’aurait pu être la meilleure solution. Mais Green, il a pas compris. Green il a choisi d’aller au plus compliqué, d’essayer de communiquer alors qu’il sait pertinemment que dans la famille, on a jamais été doué pour ça.
Est-ce que ça veut dire qu’il y a vraiment quelque chose, au fond ? Est-ce qu’il y a toujours de l’espoir ? Est-ce que je peux lui pardonner d’être parti sans rien dire, sans explication ? Je n’ai certainement pas su être attentif à l’époque mais qu’en est-il d’aujourd’hui.
Une brusque chaleur incendie dans ma poitrine.

-Mais ce dont je suis certain c’est que cette fois je serai là. Parce que, trop dedans ou pas assez, ça changera rien au fait que t’es mon frère. Et si tu pars avec Anja, notre famille tu te feras un plaisir de l’oublier.

Aussi divisée, aussi méprisable, aussi injuste soit-elle, ça restera ta famille. Mais lorsqu’on en crée une nouvelle, c’est si aisé de mettre de côté l’ancienne. Couper tous les ponts, renier jusqu’à la présence des autres. C’est ce qui s’est produit lorsque Green a quitté la maison la première fois. Avec Olive, on était bien décidé à faire notre vie de notre côté sans plus jamais s’occuper des autres. Et ça s’est fait facilement. Ça n’aurait de toute façon pas été le style de père de nous appeler régulièrement pour prendre de nos nouvelles. Et les autres, les autres…

-J’ai pas l’insolence de vouloir renouer avec tout le monde, il y en a qui le valent vraiment pas.

Comme Bianco, comme Silver. Le reste est déjà plus ou moins placé sur un terrain neutre. Plus ou moins à l’exception du petit avant dernier. Sur laquelle déverser une rage pour justifier une catastrophe familiale permet de rester serein. Il faut toujours un bouc émissaire après tout. Mais, à l’inverse de Silver, à l’inverse de Bianco, Green il a su soulever quelque chose. Une humanité qu’on ne retrouve pas chez les autres, mis à part chez Bleu. Les deux derniers, partis suffisamment jeunes pour garder leur esprit rebelle, trop tard pour ne pas en subir de séquelles.

-Mais de tous mes frères et depuis la dernière mission, c’est sans doute toi qui mériterai le plus que je sois à ses côtés.

Je hausse les épaules et roule des yeux, accablé par ma propre bêtise. Ma main sort de sa poche et balaye l’air. Un rictus amusé passe sur mon visage. Rétablissons tout de même la vérité.

-Enfin, après Olive s’entend, mais il ne compte pas.

Faut pas pousser trop loin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Âme verte
MESSAGES : 552
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue241/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (241/200)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue133/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (133/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Green Soul
Green Soul
Solitaire | Âme verte
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyMer 9 Mai 2018 - 10:43

Qu’est-ce qu’ils foutent là, au fond. Est-ce Allen qui a prévu tout ça ? Ou pire, Anja ? Elle aurait voulu les rapprocher, refaire reprendre contact aux frères pour mieux diriger ?
Le brun se passe la main dans les cheveux, il ne sait pas bien où il en est. C’est pas comme si il avait su un jour mais il trouve ça passablement désagréable de se retrouver devant le fait accompli. C’est hyper chiant, même, surtout à présent qu’il a du mal à discerner le vrai du faux.

-J’en sais rien.

Cyan a baissé les yeux et Green a arrêté de respirer, pendues aux lèvres de son frère. Il a peur de ce qu’il pourrait dire après. Peur qu’il se taise à jamais.

Et si ça finissait comme ça ? Cyan qui ne sait pas, qui ne sait rien et Green qui tourne le dos, les muscles rois de tension. Fin de l’histoire, on retourne dans la cave et surtout, surtout on ne dit plus rien. Plus jamais. On ferme les yeux encore un moment.
Le cadet se dit que putain, si il se reprend une mission avec Cyan, la prochaine fois il dit non et puis c’est tout.

-Mais ce dont je suis certain c’est que cette fois je serai là. Parce que, trop dedans ou pas assez, ça changera rien au fait que t’es mon frère. Et si tu pars avec Anja, notre famille tu te feras un plaisir de l’oublier.

Le brun se mord la joue aussi peut pour fermer sa gueule. Cette fois je serai là ? Je suis certain ? Il a envie de rire, il se prend pour qui Cyan, au juste ? Un chevalier servant qui arrive finalement à sauver le jeune gueux ? Il se pense dans un film où le méchant a compris qu’il était méchant et qu’il fallait commencer à être gentil ?
Il n’a visiblement pas saisi comment ça s’est passé pour Green. Pourquoi est-ce qu’il se ferait un plaisir à l’oublier, sa famille ? Comme c’est étrange que l’aîné pense ça, dis donc. Peut être parce qu’il en a jamais vraiment fait partie, peut être qu’il méprise chacun des membres et l’hypocrisie ambiante. Personne ne peut le saquer et il le sait mieux que personne. Qu’est-ce qu’il leur doit, au final, à ces gens là ?

Rien.

La sentence se forme dans sa bouche comme une boule de goudron, souillée et pâteuse mais Cyan reprend.

-J’ai pas l’insolence de vouloir renouer avec tout le monde, il y en a qui le valent vraiment pas.

Parce que Cyan, lui, vaut le coup ?
Bien entendu.
Green secoue la tête, il a presque envie de pleurer tellement c’est stupide comme conversation. Ca fait combien de temps qu’il a été ramené à la maison, Green ? COMBIEN DE TEMPS ? Allez, pour être sympa, dix ans. Depuis dix ans, Cyan nie son existence même. Ce n’est pas Bleu qui lui lance sa rancoeur froide à la tête mais qui accepte de venir chez lui, ce n’est pas Olive qui l’insulte quand il passe, ce n’est pas Red qui l’accepte parce que c’est l’aîné, et qu’il pousse juste Green a rentrer un peu plus dans les rangs, ce n’est pas Bianco qui lui fait des coups en traitre ou Silver qui place des mots acerbes. C’est Cyan qui a décidé que Green n’existait pas. Et tout ce qu’aurait pu faire le cadet pour réparer les choses s’est toujours évanoui face aux efforts que faisait Cyan pour nier sa personne.

Et il est supposé valoir plus que les autres ?

-Mais de tous mes frères et depuis la dernière mission, c’est sans doute toi qui mériterai le plus que je sois à ses côtés.

Green bouillonne.

-Enfin, après Olive s’entend, mais il ne compte pas.

Et il à l’air amusé. Voilà, là, pour Cyan c’est la grosse marrade mais comme toujours Cyan s’est mis en avant, c’est moi qui serait là, c’est moi qui serait à tes côtés, parce que là, là quoi, au juste ? Il a décidé que Green méritait un peu de respect après une mission de routine ? Parce que son cadet a réussi à articuler un « merci » ?

- Ouais.

Il hausse les épaules et recule comme un chien blessé.

- C’est le moment où j’te dis merci ?

Fallait pas ouvrir les vannes de la parole, maintenant c’est un peu tard pour essayer de tarir tout ce qu’il n’a pas dit à un frère qui ne le regardait même pas.

- Je suis déjà assez reconnaissant que tu m’adresses la parole, à vrai dire. Mais bon, c’était déjà le cas la dernière fois, j’étais surpris. Oh, et puis qu’en plus que tu me trouves méritant, attention, j’ai le mérite de pouvoir prétendre à ta présence. Si c’est pas fantastique, ça.

Sa voix est restée calme, sous contrôle. Il ne sait pas pourquoi mais c’est une vague glaciale qui l’étreint. Le goudron a glissé dans son estomac, rigidifiant sa détermination. C’est plus facile d’être celui qui se tait quand on a autant à dire, les mots qui se bousculent ne représentent plus tout ce qu’il aurait fallu cracher au visage de celui qui provoque ça.

- Si je pars avec Anja, frérot, c’est avant tout parce que ça m’éloigne de la maison. Ça m’éloigne de vous tous, et quoi que pense Allen, surtout, surtout ça m’éloigne de lui. Mais j’me fais pas d’illusion. Il ne m’a pas laissé rester proche de Bleu, il ne m’a pas laissé grandir, il ne m’a pas laissé partir, vous, et surtout toi, Cyan, tu ne m’as pas laissé revenir.

Il s’est tellement mordu la joue pour ne pas hurler qu’il sent le sang sur sa langue, il glisse facilement, presque rassurant.

- Mais je comprends, j’avais trahis. Ça fait dix ans que je suis le pion de Papa, grâce à ça. Maintenant il a réussi à me mettre au bout d’une chaîne et me faire danser pour Anja.

Il sait que son père ne le considère pas au même titre que ses autres rejetons. Depuis Chloé il est beaucoup facile à manipuler.

- Alors ouais, comme j’te dis j’ai eu vraiment, vraiment besoin de toi. J’ai galéré à mort derrière vous tous pour être au niveau que vous avec dix ans de moins, et c’était jamais assez bien. C’est, jamais assez bien. Mais là, du jour au lendemain parce que j’te fais un peu d’peine, parce qu’on a fait une mission ensemble et qu’on s’occupe d’un triton, tu dis des jolis mots comme « je serai là ». Mais ils sont vides de sens, Cyan. C’est pas comme si je te demandais de prouver quoi que se soit. Je te demande de pas les dire. Parce que tu vois, j’y crois pas.

Et il y a des milliards de raisons pour cela. Pour Green, on ne peut pas être aux côtés de quelqu’un qu’on ne connait pas, qu’on ne connait plus depuis longtemps. Ils ne savent pas où ils habitent respectivement, ils ne savent pas ce qu’ils font de leur temps morts, ils ne savent pas qui ils baisent, après quoi ils courent, qu’est-ce qu’ils pourraient faire si ils n’étaient pas coincés ici.
Alors être là pour un inconnu au fond, ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
CITATION DU PERSONNAGE : C'est cool d'avoir un mec sensationnellement beau et intelligent comme jumeau.

MESSAGES : 213
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2017

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue116/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (116/100)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue134/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (134/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Cyan Soul
Cyan Soul
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:01


"Les tritons"


On oubliera rapidement cette journée. J'ignore ce que Rosenrot trafique, mais concentrer deux Soul dans une pièce fermée, ça n'a jamais été une très bonne idée. Spécialement quand l'un s'appelle Green. Un nom de famille, ça ne veut plus rien dire par chez nous.



C’est bien vrai, y’a un monde qui nous sépare. Si ce n’est une planète. Y’en a un qui essaye d’apprendre de ses erreurs tout en plaçant sa personne au premier plan parce qu’il n’a jamais été capable de réfléchir dans la tête d’un autre. Et de l’autre… Y’a quoi au juste, de l’autre côté ? On en revient toujours au même stade. Oui, très certainement, mais les langues se délient. Pour devenir aussi claquantes qu’un coup de fouet.

- Ouais. C’est le moment où j’te dis merci ?

Ça devrait l’être oui. Ou tout du moins, le moment d’accepter ce que je peux lui offrir. Faut penser à rester dans la logique des choses, pourquoi il se serait pris la tête de me demander mon aide si au final il la rejette sans cérémonie. Je ne le comprends pas, pourtant il a tout l’air de vouloir me dire d’aller cordialement me faire foutre. De me dire qu’après tout, mes paroles, c’est encore moins que du vide, de la poussière et que quand il aurait fallu se trouver là, j’y étais pas. Que dix ans, ça peut passer très lentement et faire monter une rancœur sans nom.

- Je suis déjà assez reconnaissant que tu m’adresses la parole, à vrai dire. Mais bon, c’était déjà le cas la dernière fois, j’étais surpris. Oh, et puis qu’en plus que tu me trouves méritant, attention, j’ai le mérite de pouvoir prétendre à ta présence. Si c’est pas fantastique, ça.

Je ne le comprends pas. Plus. L’ai-je même un jour compris ? Mes yeux se plissent comme le chercheur à la découverte d’une nouvelle bactérie. Ou plutôt un virus pour lequel il serait bien insensé de le manipuler sans protection. C’est bien le problème, sans protection. Plus jamais, jamais je me prends pour un bon samaritain. C’est pas pour moi, de toute manière, de faire dans le mélodramatique. C’est plus simple de se foutre de la gueule des gens. De sourire pour mieux frapper. T’as raison Olive, c’est rien qu’une perte de temps d’avoir envie d’aider les gens. C’est vrai ça, à quoi bon.
Trois mots ça ne répare pas quinze ans.

- Si je pars avec Anja, frérot, c’est avant tout parce que ça m’éloigne de la maison. Ça m’éloigne de vous tous, et quoi que pense Allen, surtout, surtout ça m’éloigne de lui. Mais j’me fais pas d’illusion. Il ne m’a pas laissé rester proche de Bleu, il ne m’a pas laissé grandir, il ne m’a pas laissé partir, vous, et surtout toi, Cyan, tu ne m’as pas laissé revenir. Mais je comprends, j’avais trahis. Ça fait dix ans que je suis le pion de Papa, grâce à ça. Maintenant il a réussi à me mettre au bout d’une chaîne et me faire danser pour Anja.

Parce que maintenant, c’est pleinement de ma faute s’il n’a pas pu rentrer à la maison. Mais vas-y, Green, déverse donc tout sur moi. C’est vrai que j’ai su être le plus ignoble des frères. C’est su, connu et reconnu que Bianco est un enfant de chœur en comparaison. Oh et que dire de Silver. Et c’est par solidarité fraternelle que je ne chuchote même pas le nom d’Olive. Qui sait ce qu’il aurait pu advenir de Green si les deux s’étaient rencontrés des années auparavant.

Pourquoi diable ai-je voulu me prendre la tête avec lui. Qu’est-ce qui m’est passé dans le cerveau pour craquer à ce point. Voilà, ça sert à ça de causer avec une personne avec qui on ne partage plus rien. Qu’est-ce que je croyais, au juste, qu’on allait sortir la nappe et déjeuner dehors après ça ? Ça me donne envie de gerber. J’suis pas là pour me faire frapper. Si je l’ai été, je pense que ça suffit maintenant. Et ça suffit largement.

Mais la meilleure, c’est qu’il a pas fini de monologuer.

- Alors ouais, comme j’te dis j’ai eu vraiment, vraiment besoin de toi. J’ai galéré à mort derrière vous tous pour être au niveau que vous avec dix ans de moins, et c’était jamais assez bien. C’est, jamais assez bien. Mais là, du jour au lendemain parce que j’te fais un peu d’peine, parce qu’on a fait une mission ensemble et qu’on s’occupe d’un triton, tu dis des jolis mots comme « je serai là ». Mais ils sont vides de sens, Cyan. C’est pas comme si je te demandais de prouver quoi que se soit. Je te demande de pas les dire. Parce que tu vois, j’y crois pas.

De la pitié donc. Ce serait de la pitié. Ou de la compassion. Je souffle, à mi-chemin entre un rire étouffé et un soupir exacerbé. Mais qu’est-ce qu’il veut, au final ? Des faits ? Une preuve ? Ou tout simplement rien, juste larguer toute la cargaison. Que je le rassure tout de suite, elle est arrivée à bon port. Oh, pour sûr, elle n’a pas dévié une seule seconde de sa trajectoire.

Peut-être qu’il ne recherche rien oui. Une manière de me montrer qu’il n’a pas besoin de moi, parce qu’il a bien dû faire avec tout ce temps. Me faire ressentir ce qu’un refus d’être écouté veut dire ? Mais je le vivrais jamais comme lui, ce refus. J’ai Olive. Green, je l’ai ignoré pendant quinze années, je peux recommencer sans que cela ne me demande d’effort supplémentaires. Et puis s’il part avec Anja… Eh bien… Eh bien tant pis, qu’il en soit ainsi. Je mâchonnerai ma colère pendant un temps et puis j’oublierai. Après tout, pourquoi ça changerait quelque chose au final. Il l’a dit lui-même, c’est une décision de père, pas de lui. Tant que la figure de proue sera présente dans la famille, Green il ne pourra finalement pas faire grand-chose, même marié à la dirigeante de Rosenrot. Et d’ici à ce que le vieux décède, Olive et moi on aura eu tôt fait de préparer nos passeports et bagages pour disparaître du collimateur de Rosenrot.

Parce qu’après tout, qu’est-ce que je recherche à lui venir en aide ? Je n’en veux pas particulièrement à notre père. Enfin, pas suffisamment pour me liguer contre lui. Et Green… visiblement Green prend mon brusque changement d’état pour de la pitié, ce que je ne saurais répondre par un oui ou un non franc. Alors c’est quoi mon problème.

Je lève les yeux au ciel avant de finalement répliquer.

-Alors d’accord, maintenant c’est surtout de ma faute si t’as pas su revenir.

Ben oui, allons-y gaiement. Pardonne-moi d’être l’aîné et d’avoir pas géré l’arrivage massif de petits frères comme il le fallait. Pardonne-moi d’être né avec la chance de pouvoir tout partager avec une autre personne. T’aurais fait quoi à ma place, hein ? J’en sais rien et on le saura jamais parce que c’est de moi dont il s’agit. Et qu’Olive ça a été, c’est et ce sera toute ma vie, toujours et avant tout le monde.

J’ai pas envie de me justifier. Pas besoin non plus, à y penser. A quoi ça servirait, me faire lyncher une fois de plus ? Très peu pour moi, je ne donne pas le bâton pour me faire battre. Et si je suis égoïste, tant pis.
Je secoue la tête puis hausse les épaules, toute tension relâchée.

Fermeture des écoutilles et retour à la case départ.

-T’as raison. T’as raison pour tout.

Un blizzard passe dans mon regard, froid, détaché, apathique, assez curieusement spontané.
Y’a qu’une seule raison qui me pousse à le détester et cette raison est plus qu’obsolète. Pourtant, elle continue de me rester en tête. Il suffirait de la lui poser la question du « pourquoi t’es parti en premier lieu ? », pourquoi tu t’es affaibli au point d’emporter sur ton passage tout le reste de la famille. Bleu était un pilier, tout comme tu étais le sien. Mais ça ne règlerait rien de l’apprendre aujourd’hui. Ça ne justifierait rien du tout et encore moins les dégâts que ça a provoqué. Et puis, sans doute avais-je déjà perdu en ce temps les oreilles pour l’écouter, persuadé que tout allait pour le mieux.

-T’es certainement le plus clairvoyant de la famille d’ailleurs.

Et puis bon…

-Qu’est-ce que je pourrais t’offrir après tout ? T’as l’air de bien te débrouiller tout seul. Tu pourrais même finir par lui mettre la raclée, à père. Pas tout de suite, mais tu dois plus être à quelques années près.

Je passe ma langue sur mes lèvres pour réprimer un sourire. Sourire qui transparaît tout de même dans mon regard. Parler pour blesser, ça je sais faire. Mais j’ai pas fini. J’ai encore un tout petit, minuscule truc à dire.

-Mais si t’as encore un truc à dire ou à me reprocher, vas-y. Vas-y, parce qu’après je t’assure que t’en auras plus l’occasion.

C’est trop con d’avoir eu un moment de faiblesse. Trop con d’avoir espéré quelque chose.
Trop con aussi d’avoir pas su placer son égocentricité sur le côté plus de quinze secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Âme verte
MESSAGES : 552
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue241/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (241/200)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue133/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (133/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Green Soul
Green Soul
Solitaire | Âme verte
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyMer 9 Mai 2018 - 14:55

Que dire ? La tempête n’arrive pas. Finalement les mots de Green n’ont peut être pas l’impact voulu. La marée lèche les rochers mais ne vient pas plus loin. Il n’en ressortira rien, de ces mots. Il aurait pu les lâcher à l’océan qu’il n’y aurait pas eu d’autres réactions, et au fond Green regrette un peu d’être le frère de quelqu’un. Cyan n’est pas une fille qu’on quitte, à qui on dit « voilà, c’est fini » et qu’on ne revoit plus jamais. Cyan c’est son passé et son sang. Qu’il le veuille ou non ne change rien.

-Alors d’accord, maintenant c’est surtout de ma faute si t’as pas su revenir.

Green roule ostensiblement des yeux, il n’a rien à ajouter, son frère fait des tours de piste autour de son propre nombril et il ne lève jamais les yeux. Mais si il veut vraiment se regarder dans la rivière pour mieux tomber c’est son choix et Green ne tendra sûrement pas le bras. L’avantage avec Cyan, c’est qu’il n’est pas comme Narcisse, il peut regarder son frère en pensant se voir lui.

-T’as raison. T’as raison pour tout.

Mais Green sait bien que les mots n’ont plus de sens, ils ne sont pas liés avec ce qu’il ressent, avec ce qu’il a vécu. Ce sont des mots avec lesquels Cyan semble parader pour se protéger, il montre une abnégation pour qu’on lui foute la paix. Très bien. Forcément que ça commence à le blesser Green, il peut bien dire ce qu’il veut il est mal à l’aise, coincé comme ça entre sa rage sourde qui pulse sous ses côtes et le gars devant, qui parce qu’il a l’étiquette de frère aura visiblement pour toujours un certain respect. Mais pourquoi Cyan, putain ? Pourquoi surtout, Cyan, et pas Olive qui est juste méprisé par le cadet ? Pourquoi quand il était petit il admirait Red, il admirait Cyan ? Pourquoi eux ? Ca n’a pas vraiment de sens.
Surtout qu’il regardait surtout Bleu, le brun. Il était dirigé vers sa petite soeur. Et puis il est parti.

Est-ce que c’était le début de la fin ?
Pas vraiment. Il avait juste eu les couilles de partir de cette atmosphère lourde et gluante, sale, souillée qui ne lui allait pas. Qui ne lui va toujours pas. Qui irait à qui, au juste ? Qui est aux côtés d’Allen maintenant, si ce n’est sa femme ? Soumise et droite, injuste et insatiable.

-T’es certainement le plus clairvoyant de la famille d’ailleurs.

Green est un ours de cirque qu’on oblige à tenir sur deux pieds et Cyan lui parle de clairvoyance ?

-Qu’est-ce que je pourrais t’offrir après tout ? T’as l’air de bien te débrouiller tout seul. Tu pourrais même finir par lui mettre la raclée, à père. Pas tout de suite, mais tu dois plus être à quelques années près.

Au moins, son frère a vu juste. C’est Allen qui est directement visé pour que la fratrie puisse enfin éclater sans avoir de raison pour se recroiser. Fini, la puissance de Rosenrot, fini les Souls, finis les hypocrites. Fini les missions avec son frère.

-Mais si t’as encore un truc à dire ou à me reprocher, vas-y. Vas-y, parce qu’après je t’assure que t’en auras plus l’occasion.

Green secoue la tête, ses cheveux retombent devant ses yeux. Il regarde Cyan, ses épaules développées et ses cheveux clairs, comme ses yeux, mais il se souvient de l’adolescent qui le regardait de haut. Et que Green regardait s’entraîner alors qu’il trainait avec Bleu dans les sous-sols. Maintenant c’est bien différent, Green est un peu plus grand, brun, des yeux d’ambre brûlants de rage, le visage paisible seulement pendant les nuits les plus calmes. Ils n’ont plus rien en commun, pourquoi s’accrocher ? Pourquoi s’accrocher comme ça, les mains en sang sur les mots abrasifs ?
Aucun sens. Si Cyan le menace de ne plus jamais le revoir après ça, il ne se rend pas compte que c'est pas la solitude qui effraie Green.

- Des reproches ? J’ai rien à te reprocher.

Et c’est sincère en plus, il a juste essayé de lui faire éclater au visages les conséquences de ses choix, mais il est qui, Green, pour lui faire des reproches ? Pour lui dire qu’il aurait du essayer de survivre autrement ? Parce que c’est de ça dont on parle. Essayer de se rattacher à un petit brin d’humanité qui est resté là on ne sait pas trop comment et qu’on couve pour réussir à ressentir quelque chose. C’est rare, désormais, n’est-pas ? Tu ressens quoi, toi, Cyan, quand tu prends quelqu’un dans tes bras ?
Parce qu’Anja a une vague odeur de mensonge au creux de ses draps.

Help me, it's like the walls are caving in
Sometimes I feel like giving up
But I just can't
It isn't in my blood


Il se pince les lèvres, balance son poids d’une jambe à l’autre. Il sait qu’il est en train de se retrancher derrière ses murs et qu’il ne reverra pas le soleil avant longtemps. Il a la chair de poule.

- C’est à Allen que j’en veux. Donc en effet, j’attends le jour où il trainera trop près de ma cage pour lui arracher le bras. Mais il le sait.

Ils jouent à s’envoyer des couteaux à la gueule. Et le pire c’est que ça paraît finalement naturel, habituel, presque sain. Mais sain, pour les Souls, ça veut dire quoi ?

- J’voudrais juste que ça soit un peu plus facile, des fois.

Juste un peu, le temps de respirer avant de retourner dans les eaux vaseuses de leurs vies.

- Mais comment est-ce que j’pourrais recoller les morceaux avec Red, qui préfère les têtes des gens sur des piques plutôt que sur des corps ? Silver qui.. silver quoi. Bianco va sûrement essayer de m’assassiner en douce si il apprend pour Anja, Bleuann ne me pardonne pas et c’est de notoriété générale qu’Olive ne peut pas me saquer. Alors tu vois, il ne me reste que toi.

C’est triste et pathétique en même temps. Il marque un temps.

- Et Anja.

Il baisse les yeux, parce que cette discussion, c’est n’importe quoi, cette situation, c’est n’importe quoi.

Woah, what if this is all the love you ever get?
Woah, you'd do a couple things so differently I bet
Woah, what if this is all the love I ever know
Woah, I'd say the words that were so hard to say, don't go


Il se sent incroyablement misérable, encore dans la position du petit frère qui rame pour impressionner et être au niveau du plus grand, sans jamais lui arriver à la cheville.

- Et ça il l’a pas prévu ça, Allen, qu’Anja elle se range de mon côté, que la nuit quand ça fait un peu trop mal, elle ouvre les bras. Alors entre elle et le pouvoir, et notre famille en ruine qui ne représente plus rien, j’sais pas pourquoi j’essaie encore de te choisir toi.

Et il rentre, cette fois-ci, dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
CITATION DU PERSONNAGE : C'est cool d'avoir un mec sensationnellement beau et intelligent comme jumeau.

MESSAGES : 213
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2017

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue116/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (116/100)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue134/100Les tritons  Empty_bar_bleue  (134/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Cyan Soul
Cyan Soul
Admin | Sorcier noir de Rosenrot || Twins
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:53


"Les tritons"


On oubliera rapidement cette journée. J'ignore ce que Rosenrot trafique, mais concentrer deux Soul dans une pièce fermée, ça n'a jamais été une très bonne idée. Spécialement quand l'un s'appelle Green. Un nom de famille, ça ne veut plus rien dire par chez nous.



A quoi ça rime putain ? Il doit bien y avoir un truc qui provoque cette envie… non, ce besoin de s’exprimer. On dit que les paroles sont libératrices, moi je les trouve accusatrices. Mais qu’est-ce qu’on cherche à se prouver, tous les deux, à se rejeter pour mieux se rattraper, mais du bout des doigts seulement.

- Des reproches ? J’ai rien à te reprocher.

Mais t’attends quoi de moi. T’attends QUOI ! C’est pas la spécialité de notre famille d’être clair et concis sur les sentiments, ok, on l’a compris c’est la vingtième fois que je le répète. Mais tout de même, il y a des limites à ne pas franchir. Et est-ce qu’on en parle, du yoyo émotionnel ? Un coup j’ai envie de t’étrangler, un coup j’me sens suffisamment fort pour t’écouter, du coup tu me rembarres et je me renferme. Et tout ce que tu trouves à dire après ça, après avoir secoué ta tête comme si tout ce que je racontais n’avait aucune saveur, c’est « j’ai rien à te reprocher » ? Et tout ce que tu viens de déverser à mes pieds, c’était des louanges peut-être ?

J’en peux plus de ce garnement. Il a grandi dans la forme, pas de problème là-dessus, c’est même probable qu’il me dépasse, c’est un très bel homme aussi, mais à l’intérieur c’est un foutoir sans nom. Un foutoir ordonné certainement, mais un foutoir quand même.

S’il n’a pas de reproches à me faire, alors qu’est-ce qui l’empêche de faire demi-tour ? De retourner dans la base sans piper mot et faire comme si rien ne s’était produit sur cette semi plaine. C’est facile d’oublier, je peux témoigner.
Mais il reste scotché là, à moitié tourné, à moitié présent. J’ai plus l’humeur pour acquiescer. Pour lui proposer la moindre chose. Il l’a dit lui-même, il ne veut rien, il ne reproche rien. C’est un témoignage alors ? Prenons-le comme tel. Green est donc en train de me raconter une histoire. J’ai dit ce que je pensais des histoires ? Très certainement.

- C’est à Allen que j’en veux. Donc en effet, j’attends le jour où il trainera trop près de ma cage pour lui arracher le bras. Mais il le sait.

Oh mais s’il désire attaquer père, je lui souhaite bien du courage. Et quand je dis courage, c’est le genre de courage aussi audacieux qu’inconscient. Qu’il ne baisse pas pour autant sa garde lorsque père sera arrivé à hauteur de sa cage. Ce vieux est loin d’être sénile comme il semble si bien le remarquer. Il faudrait l’attaquer tous ensemble pour ça. Mais ça se fera déjà sans moi et sans Olive. Je ne risquerai pas ma vie pour celle d’un autre, pas plus que je ne risquerai celle d’Olive.

- J’voudrais juste que ça soit un peu plus facile, des fois.

C’est lui qui a choisi de le tuer. De base, il n’a pas pris la meilleure des trajectoires sur l’échelle de la simplicité et du répit. On ne peut pas s’attendre à vivre sereinement lorsqu’on nourrit un tel désir. Mais puis-je vraiment l’en blâmer ? Ça reste à voir.

- Mais comment est-ce que j’pourrais recoller les morceaux avec Red, qui préfère les têtes des gens sur des piques plutôt que sur des corps ? Silver qui.. silver quoi. Bianco va sûrement essayer de m’assassiner en douce si il apprend pour Anja, Bleuann ne me pardonne pas et c’est de notoriété générale qu’Olive ne peut pas me saquer. Alors tu vois, il ne me reste que toi… Et Anja.

C’est trop, beaucoup trop profond pour moi cette discussion. Dis comme ça, j’ai l’air d’un bel idiot, mais il y a un moment où les neurones déjà pas bien entraînés de l’empathie ont du mal à accuser le flot de la réception. Vous ajoutez à ça l’impression d’être baladé d’un côté et de l’autre d’une pièce aux températures tantôt glaciales, tantôt subsahariennes et là, vous m’avez définitivement perdu.

Je peux pas comprendre ou je ne veux pas comprendre. Il m’énumère les frères et la sœur, me fait clairement comprendre qu’au final, il n’y a que moi qui sois… qui sois quoi au juste ? La solution de repli ? La moins pire ? Celle qui puisse l’écouter ? Eh bien… Eh bien si pour lui je suis le plus attentif, c’est que cette famille a vraiment, vraiment un sérieux grain. Ah non, attendez, y’a la chef de Rosenrot aussi. Moi je vous jure, ça sent les belles soirées de famille avec la musique latino, les ballons de toutes les couleurs, les chaises musicales et les enfants qui chahutent sur le château gonflable. *

Qu’on se le dise, je déteste toutes ces choses.
Ah mais pardon, j’oubliais que l’humeur n’était pas à la rigolade. Reste sérieux Cyan, on parle des choses importantes là.

- Et ça il l’a pas prévu ça, Allen, qu’Anja elle se range de mon côté, que la nuit quand ça fait un peu trop mal, elle ouvre les bras. Alors entre elle et le pouvoir, et notre famille en ruine qui ne représente plus rien, j’sais pas pourquoi j’essaie encore de te choisir toi.

J’en déduis qu’ils sont amoureux et pas seulement en couple de mariage forcé ? Mais si cette histoire d’alliance et de mariage ne date pas de si longtemps et que Green s’est allié avec Anja et que père n’est sans doute pas très content, ça veut dire que… C’est pour ça qu’on est là ? C’est à cause de ça, la punition ? Je pense. Non en fait j’en suis quasiment certain. C’est ce qu’on appelle communément boucler une boucle.
Mais ne nous éparpillons pas trop vite. Je récupère le chewing-gum coincé dans ma bouche depuis tout ce temps et le mâche un instant. Green est déjà en train de rentrer. Encore une fois. Il trouve l’endroit particulièrement sympathique, ou ça se passe comment ? Il y a déjà des sorciers à l’intérieur. Le triton, il risque rien pour sa vie, par contre il a bien vu qu’en ma présence, c’est pas la même chose. J’ai pas envie de rentrer dans ce trou. Olive me manque. Son impétueuse gaieté me manque. Son sourire, tout ce qui puisse me détendre. J’aurais pu rire à gorge déployée s’il s’était trouvé là, à côté de moi. J’aurais pu l’envoyer balader dès le départ, Green, s’il avait été là. Je vois ce que ça fait d’être seul et quelque part, je me demande si père ne traficote pas quelque chose dans mon dos pour me mettre deux fois avec Green. S’il voulait une punition, il aurait pu prendre n’importe qui d’autre. On aurait très bien pu échanger nos rôles, avec Olive. Je serai parti dans le grand Nord et lui seulement en Pologne. Ça, ç’aurait été vraiment une punition. Mais moi ? Green le dit lui-même et ça rend le fait encore plus inquiétant, je suis le moins susceptible de lui… vouloir du mal ?

Il espère une alliance ? Il espère un refus ? Et père dans tout ça, est-ce qu’il manipule ou qu’il agit simplement au hasard en lançant les idées et en regardant le nombre que ça donne ? J’suis perdu et Green il est rentré. Moi, je reste dehors à mâcher mon chewing-gum, en me demandant si oui ou non, faut rentrer, et si concrètement on pourra reparler après ça, s’il faudra tout recommencer de zéro, s’il sera encore dans l’ambiance, si ces trois putains de jours vont vraiment voir s’écouler les secondes à la place des minutes.

Y’a pas à tergiverser, faut rentrer avant qu’on en entende effectivement plus parler, de cette histoire. Parce que la forme je l’ai, mais le fond il est absent. Alors je fais un, puis deux, puis trois pas qui s’accélèrent au fur et à mesure. Et je rattrape Green, avance à son côté, sourit de toutes mes dents aux agents qui préfèrent détourner le regard.

J’ajoute :

-T’étais super jeune ce jour-là, mais je me souviens d’une soirée où je t’avais retrouvé dans le fond du jardin en train de pleurer comme une madeleine à cause de père. J’t’avais dit que t’avais rien à craindre parce que si aujourd’hui c’était comme ça, quand tu serais grand tu finirais par le mater. Qu’en gardant ça en mémoire, tu pourrais plier mais jamais casser. J’avais surtout dit ça pour te rassurer à l’époque, mais p’t’être que t’en as vraiment le pouvoir maintenant.

J’ignore s’il est possible de faire ressentir cet état d’esprit à travers une tonalité de voix, mais je suis un peu nostalgique. Je me remémore le tout petit Green aux joues toutes roses qui pleure dans son coin avec la ferme intention de ne pas bouger de son carré de terrain. Je n’ai pas eu tant d’interactions seul avec lui lorsque nous étions jeunes, mais il était également le seul avec qui je pouvais passer du temps, sans Olive. Mais Green, il était sans doute bien, bien trop jeune pour s’en souvenir. Ou bien est-ce cela qui lui fasse inconsciemment croire que je suis le dernier à pouvoir lui apporter quelque chose ? Attendez, non, c’est vrai qu’il ne veut rien de moi.
Je souris, à moitié miné par le désespoir.

-Enfin, fais quand même attention à lui. Et à toi, par la même occasion. J’me mêlerai pas de ce qui me regarde pas et je t’aiderais pas non plus puisque c’est ce que tu veux.

Je pousse la porte de la maison du triton, là où toute nos affaires sont posées en vrac. Enfin, surtout les miennes. Et c’est vers ces dernières que je me dirige et m’accroupit pour fouiller à l’intérieur.

-Par contre, quand tu te seras décidé à me demander quelque chose…

J’ai oublié ma bouffe ou c’est juste moi ?

-Bah j’espère que tu le feras. Si ça ne concerne pas le fait de prévoir le meurtre d’Allen Soul, je pense que je pourrais au moins faire l’effort de t’écouter, pour une fois.

Attends attends attends. Je crois que j’ai compris quelque chose. Je lève la main pour lancer un temps mort.

-Enfin je veux dire qu’on pourra essayer de discuter.

Ah, le voilà. Je sors un sandwich. Comment ça il est tôt. Il est pas tôt, j’ai faim et on est dans le noir. Et j’ai la flemme de regarder l’heure.

-Et désolé, j’ai pas prévu le repas pour deux.

Qu’il soit prévenu.
Je. Suis. Crevé.

*Spéciale dédi à l’anniversaire de l’enfant de mes voisins en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Âme verte
MESSAGES : 552
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Les tritons  Left_bar_bleue241/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (241/200)
Point Membre:
Les tritons  Left_bar_bleue133/200Les tritons  Empty_bar_bleue  (133/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Green Soul
Green Soul
Solitaire | Âme verte
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  EmptyMer 9 Mai 2018 - 20:07

Cyan rentre. Son frère l’entend et son coeur rate un battement; il ne sait pas déterminer pourquoi ça le stresse autant d’être autant de sa propre famille mais clairement, c’est le cas. Surtout quand les mots et les maux sortent, parce que ce n’est pas leur genre. Et sortir de la routine, de l’habitude et du confort reste toujours stressant.

Il lui semble qu’il a un deuxième coeur qui bat juste entre ses deux oreilles, lourd et insistant.
C’est son frère qui le suit mais ce n’est pas pour autant qu’il a l’impression que quelqu’un garde ses arrière.

Il passe à côté du brun qui lui lance un regard clairement méfiant, au cas où l’aîné ait décidé que les chauds et froids, les montagnes russes et tout ça y’en a marre. Qu’il est temps de tout détruire pour être sûrs que c’est fini, qu’on va pouvoir aller se poser et rester sur des bases solides : l’ignorance.

-T’étais super jeune ce jour-là, mais je me souviens d’une soirée où je t’avais retrouvé dans le fond du jardin en train de pleurer comme une madeleine à cause de père. J’t’avais dit que t’avais rien à craindre parce que si aujourd’hui c’était comme ça, quand tu serais grand tu finirais par le mater. Qu’en gardant ça en mémoire, tu pourrais plier mais jamais casser. J’avais surtout dit ça pour te rassurer à l’époque, mais p’t’être que t’en as vraiment le pouvoir maintenant.

Green lui jette un petit oeillade en même temps qu’un sourire sincère, sur le côté. Un peu penaud le sourire, parce qu’en effet il se souvient bien avoir chialé sa mère tout seul au fond du jardin, de jour comme de nuit. Il se souvient aussi que même si il faisait genre, il attendait un peu de savoir si Cyan il allait venir. Parce qu’il était venu une fois, ça lui avait suffit pour espérer au moins les cinquante fois suivantes. Peut être que c’est Cyan qui a réussi à implanter ça dans la tête de son frère et que depuis, Green s’y est raccroché à un rocher pour ne pas se noyer. Alors vraiment, déjà petit le blond savait que y’avait qu’une manière de tenir, c’était imaginer la vengeance ? Alors qu’Allen au fond, il a juste élevé ses enfants de la manière qu’il croyait juste.

L’enfer est pavé de bonnes intentions, n’est-ce pas ?

Peut être qu’Anja fait pareil avec Elaïa en l’éloignant du foyer familial. Elle avait peut être peur qu’il essaie de l’élever comme Allen l’a fait ?
Non.
Il le sait bien, la vérité n’est pas là.

-Enfin, fais quand même attention à lui. Et à toi, par la même occasion. J’me mêlerai pas de ce qui me regarde pas et je t’aiderais pas non plus puisque c’est ce que tu veux.

Green hoche la tête, apaisé. Il se sent relativement bien maintenant qu’il a pu exploser mais il se rend compte qu’il n’a rien dit. Que Cyan, n’a rien dit, qu’il n’en sait pas plus sur son côté à lui. Qu’il a essayé de ramener les choses de son côté sans jamais s’ouvrir ou se dévoiler.
Mais le moment est passé, et c’est un peu tard. Le temps s’est perdu.
Encore.
Un retour dans quinze ans ?

-Par contre, quand tu te seras décidé à me demander quelque chose…

Il regarde Cyan farfouiller dans son sac alors que lui se pose calmement sur le lit. Il est épuisé alors qu’il ne s’est rien passé mais compte bien glander un bon moment, voir dormir.

-Bah j’espère que tu le feras. Si ça ne concerne pas le fait de prévoir le meurtre d’Allen Soul, je pense que je pourrais au moins faire l’effort de t’écouter, pour une fois.

Green hoche la tête, mi-reconnaissant pour les mots, mi-conscient que Cyan tout seul, ça va, mais Cyan et Olive non. Qu’il n’y aura sûrement pas d’autres occasions de voir frère tout seul.

-Enfin je veux dire qu’on pourra essayer de discuter.

C’est quand même une bonne chose qu’il lui dise ça, c’est clairement la première fois avec des années et des années de rage sourdes qui tournaient autour d’un seul et unique sujet.
Le passé.
Mais si Cyan a fait un avant c’est peut être le seul.

-Et désolé, j’ai pas prévu le repas pour deux.

Green lui fait un vague geste de la main l’air de dire « sans blague » et se cale dans le lit avec un petit soupir d’aise et de soulagement.

- J’vais juste dormir. Ne butes pas le triton pendant que j’pionce s’il te plaît, j’veux pas me retrouver puni avec Olive cette fois.

Petite vanne, on se roule en boule dans un coin du matelas pour dormir en chien de fusil, habitude prise depuis tout petit et puis voilà.
Encore quarante-huit heures à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les tritons    Les tritons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les tritons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du rp : les tritons {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
Les tritons  1540142588-1Les tritons  Xq8zl4LLes tritons  462622Bannire Les tritons  Bouton13Les tritons  PbgChxtLes tritons  Exy8Nxe5_oLes tritons  8eFaMR4Les tritons  Ms3eLes tritons  WbmnLes tritons  1536731829-341142368006asatestLes tritons  CssnLes tritons  Bouton10bouton-partbouton-part