7 pts RP
3 pts membre.
Dorian
- Oh man, un post codé ! On est content.
- "Une balle bien placée et c'est fini. Quand le froid prend vos os, c'est déjà terminé, le bout du tunnel n'est plus très loin. La lumière blanche apparait, de nulle part, et plus elle s'approche, plus le froid s'empare de vous, petit à petit. La mort s'approche. " Mmm. D'abord j'me suis dit que c'était excellent et que ça entamait très bien ce qui allait suivre, donc ça, cool bien cool. Mais (selon moi) ce "petit à petit" est en trop. Les virgules montraient déjà le petit à petit alors le rajouter, pas très fin.
- J'aime le fait que tu mettes les négations complètes avec les "ne.. pas" (et dérivés) parce que ça donne ce côté sec à Dorian, sérieux et maîtrisé, boutonné dans ses valeurs et ce qu'il pense de lui-même.
- Attention aux redondances : "Soudain, Dorian redressa la tête brusquement." ça alourdit.
- Le combat est très bien mené par contre et juste. Rien n'a l'air trop simple, ni trop laborieux. Excellent.
- "Il poussa un cri de rage qui déchira la nuit, redevenue presque trop calme. " Aaaah dommage pour le "presque", ça n'apporte rien et ça nuance quelque chose qui aurait dû avoir de l'impact. Dommage.
Alexis
- Police un peu petite et tassée. Pas très agréable à lire, difficile du coup de rentrer dans le texte.
- "J'ai la patience de ceux qui ne connaissent pas l'impatience." Maladroit. L'idée est bonne et on comprend l'intention, mais c'est mal dit.
- Tu as des élans poétiques absolument excellents, où le vocabulaire est bien choisi et où cela apporte un plus au moment. Attention quand même à ne pas en faire trop par moment. Il y a BEAUCOUP de vérités générales énoncées qui sont finalement maladroites.
- Quelques répétitions : "Les débris retombent autour de nous et je tire, un peu à l'aveuglette, histoire de nous couvrir un peu"
- Tu gères bien Alexis et elle semble toujours égale à elle-même, c'est très bien.
- "L'homme s'appuie contre le mur, comme s'il allait s'effondrer. Il pue la faiblesse, ou plutôt il puerait la faiblesse si cellle-ci avait une odeur." Outre la typo, c'est, ehm, inutile. Je sais pas comment expliquer ça, oui la faiblesse peut avoir une odeur, et t'écrit à la première personne en plein combat, et Alexis a le temps de faire des retours réflexifs sur ce qu'elle dit.. ça me sort un peu du RP.
Conclusion :
Vous avancez tous les deux un peu vite par moment en prenant fortement les devants. Parfois c'est intelligent et ça donne un élan au RP, parfois ça va simplement trop vite.
La fin est cinglante, des deux côtés, et c'est très bien clos. Bien joué les gars, c'était fluide et intéressant, rondement mené.
EDIT : POINTS AJOUTES PAR MOHA
_________________darkslategreyg o n e