Ever after

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ever after

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Ever after Left_bar_bleue175/200Ever after Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Ever after Left_bar_bleue63/200Ever after Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Ever after   Ever after EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 17:50

« Sept ans, l’âge de raison. »
Et bien laissez moi rire. Sept ans pour les jumeaux Kido, c’est tout sauf être raisonnable. Ne vous méprenez pas, j’aime mes enfants du plus profond de mon cœur et je serai prête à mourir pour eux.
Mais parfois je les étranglerais bien.
Comme cet après-midi, par exemple. Jace et Hana ont décidé de lancer une partie de cache-cache avec leur petit frère. Sauf que entre la téléportation de Jace et le fait que Hana puisse se rendre transparente, quand Jun a essayé de les chercher, ses aînés l’ont fait tourner en bourrique pendant un bon moment. Si bien qu’il est revenu en pleurant, persuadé qu’ils l’avaient abandonné.
Je dois avouer que, parfois, les jumeaux ont tendance à mettre leur petit frère de côté. Ils ont beaucoup de qualité, certes, mais ils ont également leur monde privé de jumeaux dans lequel personne ne peut entrer. Et si Taki et moi, qui sommes adultes, pouvons prendre du recul, c’est pas le cas de Jun qui se retrouve souvent mis à l’écart. Ecart d’autant plus renforcé que ses pouvoirs ne se sont pas encore manifestés. Mais bon, on est pas inquiets à ce sujet là, on se doute que ça arrivera un jour ; il est 100% sorcier et il y a très peu de cas référencé d’enfant n’ayant pas de pouvoir alors que leur deux parents sont magiques. Et puis pour être honnête, quand je vois comment les deux autres utilisent leurs capacités, je suis pas pressée que mon cadet découvre les siennes.

Enfin bref. Hana et Jace qui n’en font qu’à leur tête et un Jun qui se retrouve en larmes dans mes bras. Et Taki qui n’est pas encore au boulot. Heureusement, j’ai la solution miracle à ce genre de problème : faire des cookies en écoutant un livre audio de Harry Potter.
Aussitôt que Jun entends le début, les pleurs se calme et il sourit ; il reconnaît immédiatement l’histoire (avec une mère telle que moi, il l’a déjà entendue plein plein de fois) et il vient se blottir dans mes bras. Je lui propose alors de faire des biscuits et hop, magie ! C’est comme si les larmes n’avaient jamais existées.
On réunit alors les ingrédients pour la préparation et, alors que nous avions à peine sorti les pépites de chocolat, voilà qu’un petit gourmand se téléporte dans la cuisine. Bien vite suivi des bruits des pas de ma fille.

- Maman, on peut t’aider aussi ? demande Jace

Je souris et lui demande de sortir les œufs du frigo. Avec les yeux brillants, les jumeaux se dirigent alors vers le fameux meuble et...

- Heu... pourquoi il y a un cactus dans le frigo ?

Oui. Oups. Bon, on ne change pas une équipe qui gagne, hein ? C’est toujours ma spécialité de laisser traîner des trucs là où il ne faut pas. Particulièrement quand ça concerne des plantes vertes et des frigos.
Je range - vaguement - le cactus au salon, avant de commencer à préparer ma pâte avec mes enfants. Rapidement, elle est prête et ils se retrouvent tous les trois à faire des petites boules qu’ils écrasent pour former des cookies. Toute trace de larme est effacée et les jumeaux ont totalement réintégré le monde des-gens-qui-n-ont-pas-de-double-d-eux-même. On fini par les enfourner au moment où Harry rentre pour la première fois dans la Forêt Interdite.
Trois petites têtes patientent ensuite devant le four, pour voir gonfler les pâtisseries, tout en écoutant toujours leur histoire en fond sonore. La maison est beaucoup plus calme et je me sens enfin de me détendre en me préparant un thé. Qui sait combien de temps ça durera ?

La sonnerie de la minuterie me tire de mes rêveries et ce sont trois petits diables sautillant que je dois écarter du four pour ne pas qu’ils se blessent alors que je sors les biscuits. Evidemment, ils veulent aussitôt se jeter dessus, mais comme je n’ai pas envie qu’ils se brûlent la langue, je retiens leur impatience en négociant qu’ils écoutent deux chapitres de plus avant de pouvoir manger un cookie. Bon, du coup ils ne sont plus tellement concentrés sur l’histoire et consacrent plutôt 99% de leur énergie à lorgner les biscuits dorés - c’est vrai qu’ils sont beaux, moi-même je dois me retenir de ne pas aller me griller les doigts, mais que voulez-vous, quand on est maman on doit montrer l’exemple.
Enfin le moment du goûter arrive et, ravis, on se jettent tous sur les biscuits - même moi, je l’avoue. Ils sont délicieux. Ainsi rassasié, je convaincs Jun et Hana d’aller dessiner alors que Jace m’aide à faire la vaisselle et à ranger la cuisine.
Après cette tâche et m’être assurée qu’aucun autre cactus n’avait élu domicile dans le frigo, je laisse Jace rejoindre son frère et sa sœur et je les observe d’un œil tout en corrigeant des copies de mes étudiants. J’enseigne l’anglais dans un lycée privée désormais - il faut bien faire bouillir la marmite et en plus cela nous permet d’avoir des supers prix pour y scolariser nos enfants.
La fin de l’après-midi passe à toute vitesse, jusqu’à ce que la porte grince et...

- PAPA ! s’écrient en cœur les trois garnements.

Et ils se précipitent aussitôt vers la porte d’entrée pour sauter dans les bras de leur père alors que, amusée, je lève les yeux. Mais je dois bien avouer que, moi aussi, je ne tarde pas à les suivre vers l’entrée, heureuse de voir rentrer mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ever after

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage ::  :: ● ● Europe :: || Angleterre-
Nos partenaires
Ever after 1540142588-1Ever after Xq8zl4LEver after 462622Bannire Ever after Bouton13Ever after PbgChxtEver after Exy8Nxe5_oEver after 8eFaMR4Ever after Ms3eEver after WbmnEver after 1536731829-341142368006asatestEver after CssnEver after Bouton10bouton-partbouton-part