C’est parti, les, amis.
Laurens.
Parfois Méla a un espèce de second degré très sarcastique un peu vieillot qui me fascine. Le RP s’ouvre avec « au feu les pompiers, vlà la maison qui brûle, au feu les pompiers vlà la maison brûlée ». Srsly. C’est incroyable de détachement j’aime vraiment beaucoup.
Les changements de point de vue sont vraiment très bien fait et très unique, chacun des personnages n’est que lui-même et dans ta façon de les décrire il y a une délicatesse très prenante à la lecture.
Melany
Haha, comment je sais qu’il date un peu le RP, y’a un moment tu disais toujours bail, et dans ce RP, c’est, de, par, tout. « les gens mettent un bail à comprendre qu'ils sont morts ». Haha. En plus elle fait des menaces badass quand même Melany, ohoh ! « Avec un peu de chance une vache débarquera et vous marchera sur la tête et vous mourrez assez vite pour ne pas agonir pendant des heures et des heures. »
La relation avec sa fille est vraiment bien faite, genre, on se prend totalement au jeu entre les deux, sans que ça ne soit exagéré.
Conclusion
C’est un RP étrangement peuplé, deux personnages mais six au final dans le texte, avec Laure-Anne, May, George, Hector. Il est fluide de ce point de vue là et ça fonctionne bien. L’intrigue est ultra classique tout de même, le gros dur qui est vraiment en train de caner mais qui ne veut pas l’admettre, et la jolie jeune femme qui lui dit oh mais si, vous vous taisez et vous me laissez faire.
Pour le reste c’est chouette, c’est bien écrit, y’a des tournures sympa, j’ai pas grand chose à redire, on voit que c’était ok à écrire. Vous êtes passés de l’autre côté du chit chat à partir du moment où Laurens perd connaissance, bien heureusement.
+7
+3
Edit Ren : points ajoutés !
_________________darkslategreyg o n e