Namyon continuait à sortir afin d'oublier ses pensées qui l'accablaient. Le problème, c'était qu'en plus elle les refoulaient, et en plus elles lui revenaient à la figure avec force. Si bien qu'elle commençait à en avoir mal à la tête. Alors pour la sortie du jour, elle avait décidé d'aller à la plage, où elle espérait bien que le bruit des vagues l'apaiserait.
En volant, le trajet depuis Little Angleton restait relativement long. Pour ne pas penser, elle s'occupait à compter le nombre d'animaux qu'elle croisait. Six oiseaux depuis son départ. Pas très nombreux aujourd'hui. Pourtant il ne faisait pas si moche que ça. C'était pas non plus le grand et beau Soleil tout brillant de sa puissance brulante, mais au moins il ne pleuvait pas. Une nouvelle pensée lui vint, et son cœur se serra. Ça avait plus été un sentiment soudain qu'une pensée, et elle ne l'avait pas identifié, mais cela lui avait fait mal. Son esprit continuait à cogiter pendant qu'elle l'ignorait du mieux qu'elle pouvait, mais il lui faisait part des résultats de ses analyses, et des fois elle ne pouvait tout simplement pas les ignorer entièrement.
Il allait bien falloir qu'elle se résigne à affronter la vérité en face, le pourquoi elle continuait à fréquenter un homme qui voulait la tuer régulièrement par exemple. Ça avait viré à l'obsession, et bien trop rapidement.
Son visage s'éclaira en apercevant la plage, chassant ses pensées pour un moment. Le sable clair donnait envie de s'y assoir, juste pour regarder les vagues aller et venir et gagner du terrain avec la marrée montante. Elle se posa et marcha un peu en écoutant tantôt les vagues, tantôt le bruit du sable sous ses pas. L'endroit agréable et calme lui remonta légèrement le moral au fur et à mesure de sa promenade.
Il y avait une forme humaine un peu plus loin. La sorcière souhaitait être seule, mais sa curiosité voulait voir qui était la personne. Et comme elle ne pouvait rien faire contre sa curiosité maladive, elle partit à la rencontre de l'humain, qui se révéla être en fait une humaine. Arrivée à sa hauteur, elle se demanda vaguement si elle n'avait pas l'air un peu bête à venir à la rencontre des gens comme ça. Peut être qu'en plus, la jeune femme en face d'elle souhaitait être tranquille elle aussi. Mais maintenant qu'elle se trouvait là, elle ne pouvait pas se permettre de faire demi-tour comme si de rien n'était.
- Bonjour, fit-elle en souriant.
Puisqu'elle avait un moment de répit dans sa tête, autant en profiter pour faire connaissance au passage, non? Elle ne souhaitait pas s'imposer, et repartirait si la jeune inconnue le lui demandait.
- Pardonnez-moi si je vous dérange.