|
| The true friends are the Best | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: The true friends are the Best Sam 2 Oct 2010 - 11:53 | |
| Elles sont grises, elles sont courtes et étroites, et quasiment personne ne s'y promène aujourd'hui. Je les connais par coeur, mais malgré tout je continue de m'y promener, parce que j'aime prendre l'air et que je ne vais pas passer ma vie à me téléporter sans savoir où je vais. Se serait encore un coup à tomber sur Takeji, parce que quand je ne contrôle pas mon pouvoir, que je le laisse faire ce qu'il veut de moi, je me retrouves toujours dans un coin pommé nez-à-nez avec Take. Emmitouflée dans un épais manteau en velours noir, et le nez dans la grosse écharpe enroulée autour de mon cou, je marche, ne regardant même pas où je vais. Keurk marche à coté de moi, silencieux.
*Qu'est-ce qu'il t'arrive Keurk? Tu es bien silencieux aujourd'hui.*
Je lui jette un regard amusé, tout en souriant. Keurk est marrant comme chien, mais parfois il peut être très ennuyant. Comme en ce moment. Mais c'est un amour, et puis il est sage alors pas besoin de laisse, puisqu'il comprend tout ce que je lui dis. Voilà l'avantage de pouvoir communiquer avec les animaux rien que par la pensée. Mais il ne répond pas, alors j'abandonne ma tentative de communication. Y a des jours comme celui-ci où personne nous écoute, et où on a l'impression de parler tout seul. C'est énervant, mais il faut faire avec : Y a pas le choix. Je rentre mes mains gelées dans les manches de mon manteau, c'était une mauvaise idée de sortir aujourd'hui. Les vents du nord c'est horrible : Ça nous fait geler sur place, et en plus ça nous décoiffe. Et parfois c'est tellement violent que l'on peut à peine avancer. Enfin, aujourd'hui y a pas de vent à ce point, mais ça n'empêche que j'ai froid et que mes cheveux sont horribles! -Enfin je pense qu'ils doivent l'être. Je pense à tellement de choses inutiles que je percutes une jeune femme sans m'en rendre vraiment compte. C'est seulement quand je sens mon épaule claquer dans la sienne que je relèves la tête pour m'excuser.
" Je suis désolée, je ne ... "
Je ne peux même pas terminer ma phrase, c'est le portrait cracher de Jenny, ma meilleure amie que je n'ai pas revue depuis près de trois ans. Deux possibilités : La première, c'est Jenny. La deuxième, c'est un sosie de Jenny, et pour savoir, je ne vois qu'une seule solution. Une sourire s'affiche soudainement sur mon visage, tandis que mes yeux pétilles :
" Je ... Jenny?! "
Keurk s'assoit à coté de moi. Déjà mal aux pattes? Et ben t'es pas sortit mon pauvre. |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: The true friends are the Best Dim 3 Oct 2010 - 13:53 | |
| Après ma dure journée de cours , je me balade dans les rues désertes . J'ai eu plusieurs contrôle aujourd'hui, et je n'ai pas été dehors depuis ce matin 7 heures. Je décide de me balader pour prendre un peu l'air avant de faire mes devoirs pour la semaine . Il fait froid et il va bientôt pleuvoir , le ciel est gris et nuageux : Le tonerre approche . J’hésite à rentrer pour ne pas être toute mouillée à cause d’une averse qui va surement se déclarer . Mais , je décide de me balader encore un peu . Et puis , la pluie n’est que de l’eau . Je mêts ma capuche car j'ai froid au oreilles . Il y a du vent : Je déteste le vent . Le vent amène le froid et nous décoiffe . Je n'aime pas être décoiffé , dès qu'il y a une glace , je ne peut pas m'empêché de me recoiffé .
J'habite à Little Angleton depuis peu , c'est une ville très charmante mais les rues me font peur . Il y a des bruits étranges : on ne sait même pas d’ou ils viennent. En marchant, j'ai eu envie de lire mon livre sur l'anatomie du corps humain, pour oublier tous ces bruits terrifiants. Il est tellement passionant que je ne regarde même plus ou je marche. J'avançe sans trop regarder. Au bout d'un moment , je percute quelque chose ou plutôt devrait-je dire une jeune fille .
" Je suis désolée, je ne ... "
C’est la première personne que je vois dans la rue depuis tout à l’heure . J’ai bien fait de ne pas rentrer juste avant car je viens de faire une rencontre . Peut-être serons nous amies plus tard ? L’avenir nous le dira . Je regarde d'abord son chien : Il est magnifique. Il me regarde dans les yeux avec affection. Il ne me quitte pas du regard, on dirait même qu’il surveille ce que je vais faire . Je commençe à regarder les vêtements de la propriétaire du chien. Elle est emmitouflée dans un épais manteau en velours noir. Elle a une longue écharpe enroulée du cou qui lui cache la moitié du visage. Ses yeux me rappellent ceux de ma meilleure amie que j'ai perdue de vue il y a 3 ans. Elle s’appelait Euridyce Dumbst. Il y a vraiment une ressemblance mais ma meilleure amie est allée habiter loin et si elle habitait ici je le saurais depuis longtemps. Je me pose tellement de questions sur cette personne que je ne lui ai toujours pas adresée la parole, mais elle me devance.
" Je ... Jenny ?! "
Comment sait-elle mon nom ? On est peut être dans la même classe? Je ne vois pas son visage à cause de son écharpe. Enfin, je suis contente car je ne savais pas quoi dire, la ressemblance de leur yeux m'a tellement choquée .
" On se connait ? "
Tout ce que j'espère , c'est qu'elle retire son écharpe pour voir son visage s'il m'est familié. Il m’a fallu un temps de réaction pour réaliser que c’est Euridyce. Je n’en reviens pas, cela fait 3 ans que l’on ne s’est pas vus et je la retrouve enfin. J’en pleure presque de joie .
" Euridyce, c’est toi ? Vraiment toi ? Tu m’as tellement manqué. " Je la prends dans mes bras et je la sers très fortement pour ne plus la perdre.
|
| | | Invité Invité | Sujet: Re: The true friends are the Best Lun 4 Oct 2010 - 16:22 | |
| " On se connait ? "
Ce n'est pas possible, je dois rêver, je vais bientôt me réveiller. Jenny ne peut pas être venue vivre à Little Angleton, c'est trop paumé comme village. Mais visiblement, je ne rêve pas puisqu'elle me sert dans ses bras tout en disant : " Euridyce, c’est toi ? Vraiment toi ? Tu m’as tellement manqué. - Oui c'est moi! Ho Jenny, toi aussi tu m'as manquée, énormément! "
Je la sers à mon tour. Doucement quand même, je ne voudrais pas l'étouffer. Maintenant que je l'ai retrouvé, je n'ai pas l'intention de la laisser partir. Je ne veux pas la perdre à nouveau. Parce que trois ans sans sa meilleure amie paraissent une éternité. Et l'éternité c'est long, très long, alors imaginez trois années aussi longue que ça.
" Comment tu vas depuis ce temps? Qu'est-ce qui t'as amenée à venir vivre ici? Ça fait longtemps que tu es là? Excuse-moi, mais trois ans c'est tellement long que j'ai des centaines, même des milliers de questions à te poser! "
Je la relâche enfin, la laissant prendre l'air, promis Jenny, la prochaine fois je ne te serrerai pas autant. Je ne voudrais pas te tuer, je veux te garder en vie encore un peu. En fait, je veux te garder en vie pour toujours. Je voudrais m'excuser, lui demander pardon pour l'avoir plantée comme je l'ai fais. Parce qu'on ne part pas vivre à des milliers de kilomètres de chez soit, en plaquant sa meilleure amie sans aucune explication. Mais les mots ne sortent pas, je ne sais pas comment formuler mes phrases, mais bon, mieux valent des phrases mal formulées, que des phrases qui ne sont pas dites. Alors je me lance, fixant Jenny droit dans les yeux, les yeux remplis de larmes de joie.
" Je suis tellement désolée. Je n'avais pas le droit de te laisser comme je l'ai fais. Mais tu comprends, après ... après la mort de Riley, je ne pouvais pas laisser nos projets en plan, alors je suis venue ici. Je sais, j'aurais du te donner de mes nouvelles, je suis vraiment désolée, désolée ... "
Évoquer la mort de Riley fut extrêmement douloureux. Comme à chaque fois. Mais j'ai tout de même réussit à prononcer ces trois malheureuses phrases sans pleurer. Et ça j'en suis fière. Nous avons un tas de choses à nous dire, alors je pris Jenny par la main, et l'emmenai jusqu'à un banc placé là, en plein milieu de la rue. Alors le banc, tu t'apelles comment? Rémi? Non? Je croyais, tu es tout seul, abandonné, sans amis. Bon d'accord, c'était pas drôle. Mais n'empêche que je me demande ce qu'il peut bien faire de ses journées, et de ses nuits d'ailleurs, un banc ça ne dort pas. Je m'y assois, et Keurk se couche à mes pieds, posant sa petite tête toute mignonne sur ses pattes. Je lui caresse affectueusement le dessus de la tête, tout en souriant à mon amie.
" Jenn', je te présentes Keurk, mon chien. "
Il grogna : Mais non Loulou, tu n'es pas un simple chien, tu es MON chien, le seul, l'unique.
* Qui c'est? - Ma meilleure amie, ne sois pas jaloux. *
La jalousie est une preuve d'amour. Quelqu'un aimant vraiment est toujours un minimum jaloux. Mais quelqu'un de trop jaloux est quelqu'un qui ne fait pas confiance à l'autre, et dans ce cas, mieux vaut lui dire adieux au bon moment plutôt que trop tard. Et Keurk rentre dans la catégorie. Il m'aime, et c'est réciproque. Je relèves mes jambes pour m'asseoir en tailleur, et me blottir dans mon manteau pour avoir bien chaud.
|
| | | Invité Invité | Sujet: Re: The true friends are the Best Sam 9 Oct 2010 - 19:28 | |
| - Oui c'est moi! Ho Jenny, toi aussi tu m'as manquée, énormément! "
Cela fait 3 ans que l'on ne s'est pas vues . Pourtant , je ne sais pas quoi dire ni répondre à cause de la joie que ça me procure . Plus un son n'arrive à sortir de ma bouche . C'est comme ci on m'avait cousu les lèvres et qu'on les avaient refermées avec un cadena .
" Comment tu vas depuis ce temps? Qu'est-ce qui t'as amenée à venir vivre ici? Ça fait longtemps que tu es là? Excuse-moi, mais trois ans c'est tellement long que j'ai des centaines, même des milliers de questions à te poser! - Je ne sais pas quoi te dire à par que je ne pensais pas te retrouver ici . Je suis venue habiter ici pour mes études de médecine . Je n'ai plus envie de te perdre . Je veux rester avec toi pour toujours . "
Je ne peux pas vous expliquer tout le bien que ça me fait de la revoir . C'est comme si j'avais retrouvé l'autre partie de mon âme . Nous pleurons toutex les deux de joie . Comme le dicton dit : Le monde est petit ! Et bien c'est le cas ! Retrouver quelqu'un par hasard dans une ville pas très connue , c'est un signe du destin . Nous parlons à peine . Le silence est complet , à par quelques bruits du chien de Euri' .
" Je suis tellement désolée. Je n'avais pas le droit de te laisser comme je l'ai fais. Mais tu comprends, après ... après la mort de Riley, je ne pouvais pas laisser nos projets en plan, alors je suis venue ici. Je sais, j'aurais du te donner de mes nouvelles, je suis vraiment désolée, désolée ... - Ne sois pas désolée , même si ces trois années sans toi ont été dures , nous nous retrouvons aujourd'hui . Et ça c'est tout ce qui compte pour moi . Le passé c'est le passé , il faut penser à notre avenir . "
Je ressens que pour elle parler de Riley est très dur . Je n'ai pas trop voulu l'évoqué pour ne pas faire remonter sa tristesse .
Elle me prend par la main et m'emmène près d'un banc . C'est un banc vert . Je m'imagine tout ce qui a été fait sur ce banc . Comme un petit couple de retraité assis sur ce fameux banc main dans la main . Ils s'embrassent et leurs dentiers restent accrochés . C'est la vieillesse . Je n'ai pas hâte d'y être . Cela me refait penser à mon grand père que j'ai connu quand j'était toute petite . Il avait tellement le dos courbé comme Julien : Julien Courbet !! Bref , sa n'a aucun rapport , revenons à mon grand père . Il avait tellement le dos courbé qu'il formait un angle de 90 degrés . Même plus besoin de raporteur . "Papy , tu me traces un angle droit ?" . Enfin bref , aucun rapport avec les .. Euh bah , c'est ça le "hic" je me rappelles plus de ce dont je parlais . Je penses à un petit écureuil en train de manger des noisettes . Vous saviez que les noisettes vienent d'un arbre fruitier qui s'appelle un Chêne ? Oui parce qu'en fait , les noisettes viennent d'un chêne qui à eu une mal formation à la naissance et du coup on les a appellé les noisetiers . Cela me fait penser à quelqu'un qui à une déformation au niveau du genou . C'est horrible à voir .
Bon , Euh .... Ah oui , le banc vert où on s'est assise. Son chien vient de s'assoir sur ses pieds .
" Jenn', je te présentes Keurk, mon chien. -Il est magnifique . C'est un très joli nom que tu lui as donné . Cela fait longtemps que tu l'as ? "
Il grogne . J'espère qu'il n'a pas peur de moi . J'adore les animaux .
|
| | | Invité Invité | Sujet: Re: The true friends are the Best Dim 24 Oct 2010 - 14:05 | |
| Jenny ne parle plus, émue? Hum .. C'est normal, je le suis aussi. Elle finit tout de même par répondre à ma question, je suis heureuse.
" Je ne sais pas quoi te dire à par que je nepensais pas te retrouver ici. Je suis venue habiter ici pour mesétudes de médecine. Je n'ai plus envie de te perdre. Je veux resteravec toi pour toujours. "
Alors comme ça elle bosse dans la médecine. Bel avenir Jen', j'aurais aimé faire autre chose que vendre des vêtements moi aussi. Mais quand on aime, on oublie ses études, on oublie tout, mais bon, j'ai tout de même la chance d'être gérante de ma boutique. C'est déjà pas mal, et puis je dois dire que ça me rapporte quand même pas mal. Mais c'est sur que j'aurais pu gagner plus. Il y a un silence de mort ici, alors je décide de parler, brisant se silence. Je m'excuse, et mon amie me répond gentiment.
" Ne sois pas désolée, même si ces trois annéessans toi ont été dures, nous nous retrouvons aujourd'hui . Et ça c'esttout ce qui compte pour moi. Le passé c'est le passé, il faut penserà notre avenir. "
Tu as raison. Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça n'empêche que je m'en veux, et je ne suis pas prête d'oublier ce que j'ai fais. Je fais les présentations, Keurk-Jenny, Jenny-Keurk, mais apparemment, mon chien n'apprécie pas Jenny : Il est jaloux, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
" Il est magnifique. C'est un très joli nom que tu lui as donné. Cela fait longtemps que tu l'as ? - Moins d'un mois, mais c'est comme si on avait toujours été ensembles. "
Je souris à Keurk pour lui montrer que je tiens à lui, qu'il n'a pas besoin d'être jaloux. Mais c'est Keurk, il ne peut pas s'empêcher d'être possessif et protecteur. Je n'y peux rien. Un pigeon vient se poser à côté de mon chien, et ce dernier grogne, couchant les oreilles en arrière. Je ris, c'est tout lui ça, il ne supporte pas la compagnie, hormis la mienne bien sur. Bref, emmitouflée dans mon manteau, je me tourne vers Jenny en souriant - un sourire qu'elle ne peut pas voir puisque mon écharpe cache la moitié de mon visage.
" Alors Jenny, tu as emménagé où en ville? "
Supposé qu'elle habite en ville. Elle peut très bien habiter en campagne, ou bien dans une ville voisine, et venir se promener et étudier à Little A.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: The true friends are the Best | |
| |
| | | | The true friends are the Best | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|