|
| Un petit sommeil avec vous ? | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: Un petit sommeil avec vous ? Ven 12 Nov 2010 - 19:46 | |
| Rien. Absolument rien. Elle ne sentait rien. Elle ne ressentait pas le corps chaud de son professeur contre son pelage. Elle ne ressentait pas non plus les gouttes de pluies qui les attaquaient. N'entendait nullement l'orage qui grondait en dessus d'eux. Lisbeth dormait. Et quand Lisbeth dormait il n'y avait rien - ou presque - qui pouvait la réveiller. Comme on avait pus le voir, la jeune fille dormait très très peu par nuit. Au maximum quatre ou cinq heures. Mais quand elle dormait, ce n'était pas pour de faux. Il ne fallait jamais au grand dieu essayer de la réveiller. Pour la simple raison que s'y on le faisait... On risquait de tomber sur une Lisbeth de très... Très très mauvais poils. Mais pas du genre à vous gueuler dessus. Non sa fatigue trop ça. Plutôt du genre sarcastique, effrayante et complétement... Décalée. En gros de quoi vous faire regretter d'avoir oser la déranger.
Mais de quoi devez bien rêver Lisbeth ? C'était une question que elle même se poser souvent même si elle s'en souvenait. Elle voulait juste essayait de tout remettre en question pour voir son double sens. Bien sûr certains des rêves étaient calmes et tranquillisant mais d'autres étaient beaucoup plus sombres et agités. De quoi faire dresser les cheveux à un lecteur de rêve. Le rêve de Lisbeth était bien étrange. Il y avait un corbeau. Ce corbeau se décomposa littéralement et on n'en vit que ses os. Elle s'approchait du squelette. Tendis sa main pour attraper quelques choses sous le cadavre. Une pierre. Couleur lave en fusion. Elle approchait cette pierre d'elle... Et tout bascula. Le monde sous ses pieds devinrent noirs charbon. Puis tout devint aussi noir que les enfers. Puis vint un crie et des pleurs. Dans une lumière lointaine une petite fille pleurait. Lisbeth s'approchait d'un pas tranquille. Quand elle releva la tête de l'enfant qui lui ressemblait étant plus jeune, elle ne découvrit aucune bouche ni d'œils. Pourtant elle n'eut pas peur. Elle se mit à rire avant de pousser cette chose à terre qui continuait de pleurer misérablement. Elle n'avait qu'une envie : la détruire. Elle passa à côté d'elle et la regarda d'un air charmant et tout à fait... Décomposée. La chose se recroquevilla sur elle même, terrifiée. Tremblante de peur. Elle essayait de parler ... Peut être même de crier. Toujours en souriant Lisbeth mit son pied sur le visage de la chose et en faisant le mouvement telle un métronome:
" Ttt ttt ttt... Chuuuut. Tu va réveillée tout le monde. "
Les tremblements ne se firent que plus fort. Lisbeth lui sourit de toute ses dents bien blanche. Quand des sortes de veines attrapèrent la jeune chose par les deux bras et les deux jambes. Comme pour essayer de l'écarteler. La future adolescente s'accroupit.
" Qu'est ce qui va disparaitre ? Tes jambes ?- elle les regardent - Peut être ton bras droit, il n'as pas l'air bien solide. A moins... "
A cette fin de phrase, une veine sortie de la noirceur s'enroula autour du cou de la chose qui n'osait plus bouger, ni même trembler.
" Que ce ne soit ta tête ... "
Elle se releva et de sa poche sortie une étrange poupée sans visage. Elle la regardait. Posait sa main sur sa tête. Puis plus rien. Tout disparut en quelques secondes. Ses yeux papillonnèrent. Elle était... Sur quelque chose qui ressemblait à un lit. Mais pas celui de l'orphelinat. Elle était enveloppée dans des draps. Ils sentaient bon. Une odeur familière d'ailleurs. Sous ses draps, elle avait repris forme humaine. Où était-elle ?Dans une chambre. Elle était assez... Grande. Certainement pas celle du propriétaire. Elle se mit à observer les alentours... C'était une grande maison. Un manoir. Chambre d'amie. Assez sympathique. Elle se rendit compte qu'elle était nue sous les draps. Elle touchait son ventre. Rien du tout. Elle n'avait pas mal. Est-ce que par hasard...
" Takahata-Sensei? "
Elle était sûr que c'était lui. Cette odeur ne lui était pas inconnue. C'était celle du manteau. Dans le cimetière. Personne dans cette pièce. Elle ne remarque qu'après un chat. A l'observer. Elle lui sourit d'une étrange façon. C'était amicale mais pas tout à fait... Sain.
|
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison LOCALISATION : Japon CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie
MESSAGES : 2984 DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010
Niveau du personnage Point RP: (339/300) Point Membre: (383/300) Niveau: 8 - ReconnuRen Takahata Admin | Don't waste my precious time | Sujet: Re: Un petit sommeil avec vous ? Ven 12 Nov 2010 - 21:05 | |
| Réveil.
Je rentre chez moi avec une attitude démoralisée. je viens de me taper quelques bornes à pied. Vous croyiez que Little Angleton est petit? Détrompez-vous, c'est pas parce que c'est paumé que c'est petit. Parce que, figurez-vous, j'aurais fortement préféré suivre vos indication et croire que ce chemin que je viens de faire était petit. Franchement. Et la petite boule de poil qui n'est pas encore réveillée. Je saisis ma clé doucement et la fait tourner dans la serrure, soutenant par ma main libre le léopard super décontracté qui ressemble à du chewing-gum. Sérieusement, elle a failli m'échapper des mains plusieurs fois. D'ailleurs, elle doit certainement être légèrement mouillée. Mais pas au même point que moi, c'est certain. J'ai les cheveux dégoulinant d'eau, et je ne parle même pas de mes vêtements. Une douche s'impose. Vu l'état dans lequel est Lisbeth, ça m'étonnerai franchement qu'elle se réveille durant le peu de temps où je vais rester ici. Mais je passe d'abord par la case douche. Et je tiens mes positions. Mes trois animaux m'accueillent à bras ouverts. Il s'attendent à ce que je revienne avec des sacs dans les mains. Et je reviens avec un léopard. Et il ne se mange pas. C'est pas mignon?
*Qu'est-ce que c'est? Ça ne se voit pas? Un léopard. Merci, mais qu'est-ce qu'il fiche là? Elle. C'est une de mes élèves. Je l'ai croisée au cimetière.*
Rin n'a pas l'air convaincue. Alors, j'ajoute à son intention que j'aimerais qu'elle la surveille le temps que j'aille prendre ma douche. Après, je m'en occupe. Je monte à l'étage et ouvre une des multiples portes qui occupent ma maison. Doucement, je pénètre dans l'une de celle-ci. Je dépose donc la petite léopard -on n'y peut rien si ça ne concorde pas- dans le lit, et la recouvre des draps, en faisant attention à laisser sa tête en-dehors. Je sors les vêtements que Lisbeth avait laissée derrière elle et les pose au pied du lit. eh oui, ne pensez pas que je les avaient oubliés. Bon, maintenant que c'est fait, j'embrasse rapidement Rin entre les deux oreilles, parce que je sais qu'elle aime ça et que de toute façon, elle ne m'obéira pas si je ne fais rien pour elle, puis la dépose à terre et lui rappelle son devoir. Après son accord assez long à venir, je referme la porte et fonce vers la douche. Quelques petites minutes suffisent, et je m'habille de nouveaux vêtements, Les autres sont au linge sale. Un t-shirt brun et un jean me suffisent, inutile de sortir une chemise pour une soirée. Mais bon, en même temps, je ne vais pas me mettre en pyjama, étant donné que je reprends la voiture dans pas très longtemps. Et que je vais tout de même rentrer dans le Mystery.
*Miaou, elle est réveillée.*
Hop, serviette sur la tête, on finit de se sécher en vitesse les cheveux. Ça n'empêche que je n'ai pas envie de mouiller mes vêtements alors on embarque la serviette sur la tête aussi. Je marche à pas rapides vers la chambre d'amis et m'apprête à ouvrir la porte. Hiro m'interpelle rapidement, sautant sur mon épaule pour atterrir sur la main posée sur la poignée.
*Tu n'envisages pas quelque chose?*
Je lève un sourcil, puis recule brutalement, la main sur le visage, devenu rouge pivoine. j'avais totalement sauté cette épisode-là. Hiro fait une pirouette pour se réceptionner sur ses pattes d'écureuil et m'observe.
*Eh ben, c'est pas trop tôt. Oh, la ferme*
J'inspire profondément et me concentre. Je toque à la porte en annonçant ma venue :
-C'est moi, je peux entrer?
Évitons de tout brusquer. Genre un détail, ça ne m'intéresse pas trop de percer son intimité si jamais elle retrouve son apparence humaine quand j'entre. Si ce n'est pas déjà fait. _________________- Spoiled children:
|
| | | Invité Invité | Sujet: Re: Un petit sommeil avec vous ? Ven 12 Nov 2010 - 23:19 | |
| La pluie s'abattait contrela fenêtre avec violence. Lisbeth avait envie de leur rire auvisage. Et non les filles! On passe pas à travers. A moins que dieuxsoit devenue idiot et qu'il est décidé que la pluie se transformeet devienne de l'acide, capable de tout brûler! On serait mal là.Vraiment. Lisbeth était surprise qu'il fasse aussi chaud dans cette chambre. Surtout qu'elle était grande quoi. Son ancienne maison était exactement pareil. Très grande mais même si le chauffage était présent, il y régnait une froideur sans nom. La jeune fille était vraiment contradictoire. Elle aimait le froid, la nuit, la pluie. Elle n'aimait pas la chaleur ni le soleil. Mais bizarrement elle supportait très bien la chaleur produit de manière... Électrique. Cette gamine était réellement toute une série de contradiction à elle même. Elle ressemblait à un labyrinthe qui changeait sans arrêt de structure. Sauf que même là dedans, le Minotaure se serait laisser mourir. Elle était sûr qu'elle aurait pus être avec lui. Dommage qu'il n'existe pas vraiment.
Lisbeth s'aidant de ses coudes se releva pour s'asseoir sur le lit. Ses jambes étaient bien cachés sous le bras. On voyait son corps pâle au niveau de son nombril. Elle n'avait pas honte. Elle était trop concentrée sur l'extérieur pour s'occuper de sa position... Délicate. Elle avait perdue cette pudeur depuis longtemps. Elle avait été trop humiliée pour y faire vraiment attention. Mais elle savait que cela choquée. Son regard croisa une nouvelle fois celui du chat sur la commode qui l'observait avec impartialités. Dommage qu'elle ne puisse parler aux animaux. Elle ne savait pas si c'était le chat de son professeur. Quoi que cela semblait logique. Si elle était bien chez son professeur. Puis elle serait où de toute manière. Elle avait finit sa nuit. Quoi que une heure de plus encore... Tout dépendait combien de temps elle avait dormit.
Elle regardait les ombres que formaient les éclairs. Assise sur le lit. Face à la fenêtre. C'était amusant à voir. Car son ombre à elle semblait se déformer en tout point de vue quand elle se reflétait dans son dos, contre le mur. Elle ne disait rien et observait pensivement.
On toqua. Elle n'en prit que réellement conscience quand elle entendit une voix qui lui n'était pas inconnue:
- C'est moi, je peux entrer ?C'est vrai que ce n'était pas une tenue pour recevoir. La robe était encore bien mouillée. Hors de question de la mettre pour le moment. Elle attrapa tout de même le bas de son sous vêtement et le mit. D'une certaine façon, elle resta dos à la porte. Elle s'enroula d'une manière - dans les draps - pour qu'on ne voit que son dos nue. Le reste était bien recouvert.
" C'est chez vous après tout. "
Elle entendit juste la porte s'ouvrir et se refermer. Elle se poussa sur le côté pour être de profil à lui. C'était assez amusant à voir. Elle avait enleva le drap pour s'en faire une sorte de robe attachée par le cou à manche courte. Elle tourna sa tête à quarante cinq degré pour regarder l'homme.
" Je dors depuis longtemps ? " |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison LOCALISATION : Japon CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie
MESSAGES : 2984 DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010
Niveau du personnage Point RP: (339/300) Point Membre: (383/300) Niveau: 8 - ReconnuRen Takahata Admin | Don't waste my precious time | Sujet: Re: Un petit sommeil avec vous ? Dim 14 Nov 2010 - 15:28 | |
| Arrivée intempestive.
Peu après mon annonce, j'entendis la voix de la jeune fille à travers la porte.
" C'est chez vous après tout. "
Certes, mais je ne tiens pas à entrer sans frapper. Et puis, voilà quoi. J'ouvre doucement la porte et la referme derrière moi. Rin s'est installée sur la commode. Je lui répète pour la vingtième fois mentalement qu'elle n'a pas le droit de monter sur mes bibelots. Résignée, elle finit par descendre en ondulant la queue au fil de ses pas. Qu'elle soit contente ou non, c'est pareil. Au rez-de-chaussée, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais à l'étage non. C'est déjà rare que je la fasse monter. D'habitude, ils restent en bas. Alors, si elle en profite en plus... Je finis par l'ignorer, puis pose mes yeux sur Lisbeth. J'aperçois son dos nu, ainsi que de multiples marques. Pour un début, ça m'étonne, mais je retiens ma curiosité, en attendant qu'elle souhaite elle-même aborder ce sujet, que, je sens, doit être sensible.
" Je dors depuis longtemps ? "
Je saisis une chaise près du bureau et la place en face de moi, puis m'assoit dessus, de façon à pouvoir poser mes bras sur le dossier, et y placer ma tête par la même occasion. Enfin, une fois bien installé, je finis par répondre :
-Non, pas vraiment. Je compterais ça en minutes plus qu'en heures.
Je sentis des griffes m'écorcher le dos à travers le t-shirt, mais compris rapidement qu'une grosse touffe de poil s'installait derrière moi. Rin. C'est pas parce que je t'ai dit de ne pas te mettre sur mes bibelots qu'il faut que tu trouves forcément un piédestal où pouvoir tout observer. Si tu veux un arbre à chat, il faut le demander. Je souris légèrement lorsque cette opportunité effleure l'esprit de Rin et qu'elle répond de toute sa splendeur qu'elle n'est pas un chat comme les autres, mais un chat sauvage. Elle ne se laisse pas domestiquer. Mon Dieu, qu'est-ce qu'elle peut être compliquée. Je soupire un instant, puis repose mes yeux bleus sur Lisbeth, d'un air simple mais gentil.
-Tu vas mieux?
C'est simplement l'affaire de savoir comment se porte la moitié malade. Je dois quand même la ramener ce soir à l'orphelinat. Quoique, vu l'heure qu'il est... ça va devenir compliqué. J'ai perdu pas mal de temps à faire ma douche, et maintenant... Et maintenant, je ne sais même plus quelle heure il est. J'observe mon entourage. C'est quoi ça... J'ai pas d'horloge ici? Va falloir que j'en achète une. La flemme, ça entraîne les achats pour gagner du temps sur nos futurs actions. C'est pour cette raison que j'aime être riche. Et que ça me rend flemmard. Enfin bref. Puisque c'est apparemment plus fort que moi, je me tais un instant, soucieux de ce que ma question future va révéler comme réaction chez Lisbeth. J'inspire profondément. Par où commencer? Je garde mes yeux fixés sur elle, puis finit par les détourner au moment où je sens d'autres griffes parcourir mon dos. Mokkun, mon furet, s'installe sur l'épaule libre. Je lui envoie mentalement une série morigénant, comme quoi il n'a pas le droit de venir ici, ce qu'il se contente de contrer habilement en prétextant que Rin est bien ici, elle. Et Si les deux sont ici, je doute bien que le troisième n'est pas loin. Surtout que c'est lui qui a stoppé mon élan pour ouvrir la porte. D'ailleurs, le temps de de penser cette phrase, je sentis une chose s'installer sur la tête. Eh bien, j'ai quelques kilos sur le dos, maintenant. Le problème, c'est que Hiro, l'écureuil, ne tient pas bien en place, et qu'il a tendance à me faire pencher la tête parce qu'il tombe d'un côté ou de l'autre, et qu'il a la ferme intention de rester ici, donc il y met les griffes. Je soupire, et déloge tout ce monde par terre, à leur bon contrecœur. Bref, finalement, cette petite aventure m'a donné la force de dire ce que je veux.
-C'est quoi, ces marques dans ton dos? _________________- Spoiled children:
|
| | | Invité Invité | Sujet: Re: Un petit sommeil avec vous ? Dim 14 Nov 2010 - 20:50 | |
| Lisbeth se concentrait à présent sur l'homme en face d'elle. Elle ne savait pas trop quoi penser de lui. Le chat était descendue. Il continuait d'observer la scène avec attention. Peut être était-ce une femelle. Qu'importe. Elle ne saurait certainement jamais son nom de toute façon. Lisbeth avait oubliée un petit détail quand à son corps assez... Libre. Sur son corps on pouvait voir encore des marques. Des marques physique qui lui avait était infligée toute son enfance pendant presque... Six ? Sept ans ? Avant que celui-ci ne se remette à l'ignorer royalement comme pendant ses cinq premières années. Mais à cet instant elle n'y pensait pas. Elle observait juste son professeur prendre une chaise et s'asseoir. -Non, pas vraiment. Je compterais ça en minutes plus qu'en heures. ... Géniale. Elle avait même pas dormit deux heures. Et pour se rendormir, pour Lisbeth c'était pire que le parcours du combattant avec des monstres sur le chemin.Quoique les monstres... Elle l'ai aimaient bien. Enfin comme peut on dire que " ça " ou " ça " c'est un monstre ? C'est juste parce que ce n'est comme nous? Leurs systèmes corporelle et vitale ? C'était une belle... Enfin vous voyez. Elle regardait son professeur qui avait poser sur elle un regard... Euh... Gentil?
- Tu vas mieux?
Elle se sentait mieux. C'est vrai. Elle fit un petit signe de tête. Et non. On s'attend à un " Merci ? " Faut pas exagérer. Il croyait que c'était le jour de l'An aussi. Ben oui. Déjà il pensait que c'était Noël avec son merci de tout à l'heure. Fallait pas aligner trop vite. Il détourne les yeux quand il se fait... Envahir. Par un chat. Un furet et... Un écureuil. Mon dieu. Il avait l'air d'un idiot. Les Autres aussi trouvait que cette situation était plutôt... Amusante ? Lisbeth leur expliqua sa version. Et ils laissèrent tomber. Non mais oh. Elle avait l'étrange impression que son professeur semblait... Occupé. -C'est quoi, ces marques dans ton dos?Lisbeth haussa un sourcil avant de lui sourire. Un sourire qui n'était... Sympathique. Plutôt du genre remplie d'amusement... Mais d'un amusement qu'on qualifiait malsain.
" Impressionnez moi. Dîtes moi ce que sont ces marques dans mon dos. Sur mes bras et sur mes jambes. "
Son sourire s'élargit. Ses yeux brillaient d'une expression tout aussi... Malsaine que son sourire. Elle voulait vraiment savoir s'il allait le dire. S'il allait poser des questions. Voilà une jolie conversation.
" Je sais que vous en avez une petite idée. Dîtes la moi. Je veux vous l'entendre dire. "
|
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison LOCALISATION : Japon CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie
MESSAGES : 2984 DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010
Niveau du personnage Point RP: (339/300) Point Membre: (383/300) Niveau: 8 - ReconnuRen Takahata Admin | Don't waste my precious time | Sujet: Re: Un petit sommeil avec vous ? Jeu 18 Nov 2010 - 13:38 | |
| J'ai pas mangé.
Un étrange sourire s'anima sur son visage. Je ne saisis pas vraiment le sens, mais il m'effraie un peu. Je me contente donc de ne pas répondre à ce sourire. Cependant, elle n'a pas l'air décidée à rester muette. Pour toute réponse, elle dit :
" Impressionnez moi. Dîtes moi ce que sont ces marques dans mon dos. Sur mes bras et sur mes jambes. "
Je hausse un sourcil. Que veut-elle que je fasse? Que j'émette des hypothèses? J'ai peur de la blesser. Et puis, ça ne se fait pas. Si elle refuse de parler, je ne vais pas la forcer. Après tout, elle est ici un peu contre sa volonté. Il faut qu'elle rentre au Mystery. C'est dur d'être prof. J'inspire profondément, tandis que l'écureuil remonte le long de ma manche. Je la secoue rapidement pour le faire redescendre. Puis, je repose mes yeux sur Lisbeth. Elle sourit vraiment d'une étrange façon. C'en est presque malsain. Je finis par baisser les yeux dans un air presque suppliant. Je n'ai pas vraiment envie de parler de ça. Malgré cela, j'ai l'impression qu'elle s'amuse. C'est étrange.
-Je ne pense pas que... " Je sais que vous en avez une petite idée. Dîtes la moi. Je veux vous l'entendre dire. "
Faut-il vraiment que je m'exprime? Que je donne mon avis sur une chose aussi grave que des cicatrices? Ça me rend un peu gêné. Cependant, j'obéis et commence à réfléchir, tout en gardant mes yeux posés sur Lisbeth, l'esprit concentré sur autre chose. Voyons. Réfléchissons.
-Ce n'était qu'un simple question. Si tu ne souhaites pas me donner la réponse, libre à toi. Les orphelins du Mystery ont souvent un passé douloureux. Si tu ne souhaites aborder cela, je ne chercherais pas à m'étendre.
Bien que j'avoue que la réponse me serait très instructive. Je reste un instant statique, mais c'est cette fois Rin qui escalade la chaise pour arriver sur moi. Je laisse éclater une incroyable onde de télépathie sur les trois animaux, signe d'une colère et d'un agacement très prononcé.
*Bon, ça suffit comme ça, je parle! J'ai faim.*
Rin tourne ses yeux félins vers moi. C'est elle qui s'est exprimée. C'est vrai que je n'ai pas encore mangé. Et si ça se trouve, Lisbeth non plus. Quoique, je mange plus tard qu'à l'orphelinat, alors on ne sait jamais. Mais la question me trotte dans la tête. C'est énervant. Alors, je finis par m'adresser à Lisbeth, d'un ton un peu rude, je l'avoue :
-Tu as faim? Je n'ai pas encore mangé, et les trois bestioles non plus. Si tu veux visiter la maison, tu peux.
De toute façon, si je descends, je devrais passer par ma chambre. Je n'aurais qu'à prendre la clé, et refermer la porte à clé pour éviter qu'elle ne pénètre à l'intérieur. J'ai un assez mauvais souvenir de la dernière fois qu'une personne a pénétré dans ma chambre. Et je n'ai pas envie que ça se reproduise. Sans façon. Alors on va éviter d'attirer la curiosité. J'ai faim moi aussi en fait. Alors, je vais aller me préparer à manger. Mais j'ai plus de nourriture. Bon, eh bien, on va se prendre une pizza, ce soir. Juste le temps de téléphoner. Il est un peu tard... C'est pas grave. Je vais pas aller chez Takeji pour squatter son frigo quand même. Alors pizza. Mais d'abord, j'aimerais bien savoir si Lisbeth a déjà mangée.
-Tu souhaites que je te ramène tout de suite au Mystery?
Oui, parce que ça aussi, ça m'intéresse. Pas que j'ai besoin de cette chambre, mais je ne pense pas qu'elle souhaite passer sa nuit ici. _________________- Spoiled children:
|
| | | Invité Invité | Sujet: Re: Un petit sommeil avec vous ? Jeu 25 Nov 2010 - 21:57 | |
| La jeune fille savait peut être mieux que n'importe qui que sa provocation dérangeait les gens. Comment dire directement à un enfant battue qu'il l'était il y encore quelques années ? Et que malgré ça son corps garde des marques. Certes il y avait les marques physiques mais le pire c'était certainement et évidemment les marques psychiques. Pourtant Lisbeth arrivait à en parler. Mais jamais en profondeur. C'était toujours en surface et dés que quelqu'un essaye de creuser un peu pour voir ce qu'il s'y cache la terre devient aussi solide que du béton mélanger avec de l'acier. De la provocation hein ? Mais à quoi ça pouvait servir puisqu'elle se fermait hermétiquement juste après? Peut être par amusement. Ou par besoins. Besoins qu'on s'intéresse à elle. Mais naturellement, jamais elle ne l'avouerait.
- Je ne pense pas que ...
" Je sais que vous en avez une petite idée. Dîtes la moi. Je veux vous l'entendre dire. "
A cette instant, elle ne savait pas qui était le plus pitoyable des deux. Lui ? Il ne voulait pas affronter le regard de Lisbeth ni entendre parler de son passé ou même y faire des hypothèses. Ou bien elle ? Celle qui provoque pour ce faire mal. Pour ce rappeler ce qu'elle était avant. Et qu'elle sera toujours quelque part au fond d'elle. Pourtant son professeur lui fit face. Il semblait réfléchir. Oui. Parlez lui. Dites lui ce qu'elle veut entendre.
- Ce n'était qu'une simple question. Si tu ne souhaites pas me donner la réponse, libre à toi. Les orphelins du Mystery ont souvent un passé douloureux. Si tu ne souhaites aborder cela, je ne chercherais pas à m'étendre.
Mais quelle grandeur d'âme! Il voulait un petit applaudissement pour être gentil ? Elle resta à le regarder sans rien dire. Perdant son amusement. Se concentrant sur les gouttes de pluies qui tentaient vainement de traverser la vitre.
" Hum... Mamma doit être triste. " dit-elle dans un souffle. -Tu as faim ? Je n'ai pas encore mangé, et les trois bestioles non plus. Si tu veux visiter la maison, tu peux.
[center]Elle tourna rapidement la tête. Elle observait les trois étranges animaux. Et lui semblait énervé? Pourquoi ? Elle ? Les animaux ? Buck qui lui chatouillait les pieds ? La troisième réponse plaisait fortement à Lisbeth mais Buck n'avait pas été invité. Puis elle lui parlait plus à celui-là. Le bruit produit par son ventre signifiait clairement la réponse. Oui elle avait faim. Mais bon... Il y avait faim et faim. Lisbeth avait un appétit d'oiseau. Il lui fallait très peu pour reprendre de l'énergie. Et puis il lui arrivait d'oublier de manger aussi. Oublier... Oublier la nourriture. Puis le reste vient plus tard. S'abandonner. Mais est-ce qu'elle arriverait jusqu'à ce point ?
" Hum... Je crois. "
Croire ou ne pas croire. Telle est la question.
-Tu souhaites que je te ramène tout de suite au Mystery ?
Lisbeth le transperça du regard. Laissant un doux sourire s'installer sur son visage. Elle se dirigea finalement vers le rebord du lit. La couverture courte marchait parfaitement bien. Elle recouvrait les trois quarts du corps de Lisbeth. Laissant ses bras nue ainsi qu'une partie de son dos. Arrivant au dessous de ses genoux. Le sol n'était pas rugueux. Plutôt agréable.
" J'ai déjà fait ma nuit. Alors être ici, là bas ou ailleurs m'importe un peu. "
Elle se mit à marcher vers la porte. Elle ne faisait aucun bruit. S'en était presque effrayant. Pire que Grenouille du livre " Le Parfum " un homme n'ayant aucune odeur. Peut être n'avait t-elle pas d'âme. Elle avait déjà été vendue au diable.
|
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison LOCALISATION : Japon CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie
MESSAGES : 2984 DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010
Niveau du personnage Point RP: (339/300) Point Membre: (383/300) Niveau: 8 - ReconnuRen Takahata Admin | Don't waste my precious time | Sujet: Re: Un petit sommeil avec vous ? Sam 27 Nov 2010 - 18:18 | |
| Lis... ou pas?
Peu avant de quitter la pièce, je me contente d'écouter la réponse de Lisbeth. Finalement, avant qu'elle n'ouvre la bouche, son ventre se décide à la trahir. J'esquisse un léger sourire moqueur. Elle n'en a pas l'air, mais elle ne veut pas qu'on s'en fasse pour elle. Je trouve ça vraiment très mignon. Ainsi, elle répond d'un air entendu :
" Hum... Je crois. "
Tu crois? Il faut être sûre de toi, ma petite. Bref, je sens que je vais me débrouiller pour aller prendre une pizza. Juste le temps de passer commande. Bon, donc elle mange ici. Ce qui va la faire rentrer plutôt tard au Mystery. Dans ces cas-là, il vaut mieux qu'elle reste dormir ici. Je lui propose de rentrer juste après le repas, ce qu'elle se contente de répondre tranquillement par :
" J'ai déjà fait ma nuit. Alors être ici, là bas ou ailleurs m'importe un peu. "
Vraiment, elle m'amuse à parler de cette manière étrange et vaste. Ce n'est pas le genre de personne qui te dira oui ou non sur un coup de tête. Je hausse un léger sourcil, mais ne fait pas de commentaire. En gros, ça ne la gêne pas de dormir ici. Tant mieux, je me sens mal de reprendre la route de nuit. D'autant plus que j'ignore combien de carburant il me reste... Et mieux vaut-il ne pas le savoir. Je sens que je vais me réveiller plus tôt demain... sait-on jamais. Il lui suffit d'une petite heure pour récupérer? Que fait-elle à l'orphelinat, dans ce cas-là, quand elle a terminé de dormir. Ce n'est pas habituel. Les enfants dorment souvent de longues heures. Ça m'intrigue. Moi, je ne compte pas faire une nuit blanche pour la surveiller. Espérons qu'elle restera sage pendant ce temps-là... C'est une raison pour m'empêcher de dormir, ça... Bon, nouveau dilemme... je la ramène ou pas? … On réfléchira plus tard, car la voilà qui me sort de ma période de réflexion. Elle se lève et marche sur mon parquet, entourée des draps. À propos...
-Tu veux que je mette tes vêtements dans ma machine, pour que tu puisses les reporter demain? Je te dis où est la machine dans ce cas. Et ça ne te gêne pas de manger une pizza? Je suis un peu limité niveau nourriture en ce moment.
Autrement dit, puisque je suis tombé sur toi, je n'ai pas pu chercher à manger. Enfin, je n'en ferais pas tout un plat. Et puis, j'ignore comment elle aurais terminé si je n'étais pas intervenu. Je ne préfère pas y penser. Sérieux, elle est comme Nephilim. Une vraie enfant qui ne se rend pas compte de ce qu'elle fait, qui s'éloigne alors qu'on la cherche. J'ai le physique et le moral pour attirer les enfants fugueuses ou quoi? D'un côté, du moment qu'elle ne finisse as trop malade, ça me va. Je préfère les avoir sous ma tutelle plutôt que de les laisser galérer toutes seules. Je me lève, et Rin m'indique d'un ronronnement amical et d'une caresse affectueuse qu'elle est pressée de manger. Eh oui, quand ils commencent à essayer de vous faire tomber en passant entre vos jambes, c'est qu'ils te font savoir qu'ils ont faim. Vous avez appris quelque chose, si vous ne le saviez pas déjà. Je descends les marches et passe une rapide seconde vers ma chambre, pour la refermer et poser la clé dans la poche. Je mets ma main dans ma poche arrière et prend le portable. Je descends les marches quatre et quatre, mais ne tarde pas à remonter peu après pour ajouter à l'attention de Lisbeth :
-Si tu veux te laver, la salle de bain est deux portes à gauche de la chambre d'ami dans laquelle tu te trouves. Je t'appellerais quand tout sera prêt pour manger.
Bon, maintenant, on fonce dans la cuisine et on choppe une déplié d'une pizzeria. J'ignore les goûts de Lisbeth, et je me sens d'attaque pour m'enfiler deux pizzas entières. Soi-disant, j'en prendrais une au fromage et une reine, -ça me fait toujours autant marrer de trouver une pizza qui porte mon prénom, même si l'orthographe n'est pas la même- et appelle. J'avais oublié qu'ils faisaient du 24/24. Tant mieux pour moi. Bon, une fois qu'on a pris la commande, on va nourrir les glapissements qui sortent des bouches animales. C'est parti, trois gamelles, et me voilà tranquille. Enfin, tranquille, façon de parler. ~Un ange frappe à ma porte~, je vais lui ouvrir et je reçois des petits paquets. Bande de nigauds, c'est la pizzeria. Je vais pas aller là-bas tout de même. Je me fait livrer a domicile.
-Lis, tu peux venir?
Ouuups, c'est sorti tout seul. Le soir, je m'emporte facilement, et je donne des surnoms à tout ce qui bouge. J'men fiche, Lis c'est beau. Même si je pense qu'elle n'appréciera pas. _________________- Spoiled children:
Dernière édition par Ren Takahata le Dim 5 Déc 2010 - 15:29, édité 1 fois |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: Un petit sommeil avec vous ? Dim 5 Déc 2010 - 14:20 | |
| Lisbeth passait toujours pour une enfant à part. Pourquoi ? Peut être pour la simple raison qu'elle l'était. Elle n'avait aucune différence physique. Elle était petite mais bon c'était normal pour une enfant de quatorze ans non ? Que quelqu'un dise le contraire il rencontrerait un mini Buck avec un jolie ciseau et elle peu vous jurer que ce n'est pas pour refaire votre t-shirt qui va s'en servir. Non. C'était plus pour découper la peau et vous la remettre en place. Lisbeth le laisserait en sirotant un thé certainement. Elle aurait quelque chose à faire au moins. -Tu veux que je mette tes vêtements dans ma machine, pour que tu puisses les reporter demain? Je te dis où est la machine dans ce cas. Et ça ne te gêne pas de manger une pizza? Je suis un peu limité niveau nourriture en ce moment. Lisbeth mangeait de tout. Même si elle avait un appétit d'oiseau. Elle arrivait même à s'oublier. Oublier de se nourrir. C'était si grave que ça ? Pourtant elle n'avait pas faim. Était-ce ça d'être sans arrêt dans la lune ? Ces gens ne mourraient-ils pas un jour ? Un peu comme Icare. Il voulait atteindre le soleil mais celui-ci le trahit en faisant fondre cette cire. Et si la Lune était pareil ? Elle absorbait l'esprit de ces enfants, les faisant mourir d'une manière plus discrète et sournoise. Comme le manque d'eau et de nourriture. Lisbeth était déjà rentrait plus d'une fois à l'orphelinat sans avoir mangeait de la journée. Ne prenant qu'une pomme parfois pour aller se reposer dans son lit. Oubliant tous les enfants autours d'elles. Pizza ? Elle avait déjà mangeait. C'était italien non ? Enfin elle avait mangeait qu'une fois ou deux.
" D'accord. Puis ce n'est pas comme si j'étais ... Dites moi où est la machine à laver... S'il vous plait. "
Autant se montrer polie. En terrain inconnue on fait comme on nous à appris étant enfant. On se montre le plus... Sociale possible. Ce serait logique dans la salle de bain. Remarque comme la maison est immense il se peut qu'il y est une pièce pour les vêtements. Son professeur lui indiqua la salle de bain. Elle pourrait au moins se laver. Ce n'était dans ses habitudes d'être... Sale à ce point. Elle prit sa robe sale est la déposa dans la machine à laver pour la mettre en route en mettant un peu de produit dedans. Le porte fermée à clé. Elle se regardait dans le miroir de la salle de bain. Ses cheveux était encore mouillés mais ils ne collaient pas trop. Son corps n'avait pas de trace de terre ni de quoi que ce soit mais une envie urgente de laver ce corps était présent. Elle fit glisser le drap blanc par terre et rentra dans la douche. C'était tellement agréable l'eau sur la peau nue. Elle se dépêcha de trouver une serviette. Bon que faire ? On va pas redescendre avec les draps quand même ? Elle fouilla un tiroir pour trouver un t-shirt très grand lui arrivant au dessus des genoux. Quand elle entendit:
- Lis, tu peux venir ?
Elle avait du mal entendre. " Lis ? " C'est quoi encore cette illumination ? Elle mit les draps dans une sorte de... panier. Pour linge sale apparemment. Elle sortit de la salle de bain, et descendit les escaliers en observant les lieux. Certaines portes étaient fermés d'autres noms. Elle n'allait pas tenter de les ouvrir. Ce n'était pas le moment. Ses pieds encore nue elle arriva dans une grande pièce et remarque son professeur avec des...Pizzas. Ces yeux semblaient briller de gourmandise. Il était bizarre ce professeur. Elle ne releva pas le Lis en arriva mais lui envoya un regard rapide et glaciale avant de s'approcher de lui et de regarder les boites.
" C'est à quoi ? "
*Doigt humains et langues rôties* souffla une voix dans son esprit.
Elle esquissa un sourire discret. Si c'était vraiment ça... Lisbeth serait plus qu'amusé. Ses yeux s'attardèrent sur les trois animaux. Elle avait la sainte impression qu'ils la trouvaient bizarre.
|
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison LOCALISATION : Japon CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie
MESSAGES : 2984 DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010
Niveau du personnage Point RP: (339/300) Point Membre: (383/300) Niveau: 8 - ReconnuRen Takahata Admin | Don't waste my precious time | Sujet: Re: Un petit sommeil avec vous ? Dim 5 Déc 2010 - 17:14 | |
| Pizza&Cie.
Lisbeth apparut quelques secondes plus tard, dans un silence de mort. Ben quoi, c'est son nouveau surnom qui l'a choqué? Si tel est le cas, j'en suis profondément attristé. Mais pour le moment, je n'en suis pas à ce point. J'ai faim. Affreusement faim. Je suis enfin tranquille, à l'abri d'une demande quelconque de nourriture venant des bestioles. Tiens, d'ailleurs, j'espère que les trois squatteurs ne la gênent pas. Oh, et puis, il faudrait peut-être penser à m'excuser pour le surnom, sait-on jamais.
-Excuse-moi pour le surnom, ça n'arrive que rarement quand je suis fatigué, mais on va dire que c'est malheureusement tombé sur toi aujourd'hui. Ne m'en veux pas, hein, ce n'était pas méchant.
Lisbeth semble fermée à toute excuse, ou bien ne sait-elle que répondre. Néanmoins, elle finit par fixer les pizzas. Puis, d'une voix fluette, elle demande :
" C'est à quoi ? "
Je me tourne vers elle pour la première fois, car j'avais jusqu'à présent le nez dans les petites boîtes. Je marque un temps d'arrêt. J'avais totalement oublié le fait qu'elle n'allait certainement pas se balader avec une drap. Et c'est tombé sur mon t-shirt. J'ai envie de dire... c'est trop chou. J'ai toujours aimé les vêtements larges, mais sur une petite fille qui n'a pas d'autre choix que de porter un haut d'homme, je trouve ça vraiment adorable. Bref, ne nous attardons pas dessus, sinon ça va faire suspect. Je repose mes yeux sur les pizzas et file dans la cuisine. Je m'empresse de les ouvrir, et saisis deux assiettes dans le placard en hauteur. D'une main agile et rapide, je découpe le tout en quatre et dépose deux parts de pizza différentes dans chaque assiette. Je me dirige alors vers Lisbeth qui n'a pas bougé d'un centimètre et me penche légèrement pour être à sa taille. Avec une sourire amusé, je lui souris.
-Fromage et reine, j'espère que tu aimes au moins l'un des deux.
De toute façon, vous me direz, si elle n'aime pas, je n'ai qu'à repasser commande avec ses goûts cette fois. Je lui tends l'assiette et pars m'assoir sur le canapé, tout en allumant la télévision. Rin s'empresse de monter à son tour pour essayer de chopper un bout de pizza, mais je réprime ses ardeurs, d'un « Non! » expressif. Aussitôt, elle plaque ses oreilles et se couche à mes côtés. Pourquoi est-ce qu'elle n'abandonne pas ses idées? À me regarder, elle va saliver, et c'est pas bon pour un animal de faire ça. Ni pour un humain d'ailleurs. Donc je reste sur mes positions, et t'auras que dalle. Oups, mais là Ren, t'es pas vraiment seul. Alors...
-Fais comme chez toi. Je sais que c'est un peu grand, mais tu peux aller où tu veux, du moment que la porte n'est pas fermée. Et j'espère aussi que mon t-shirt n'est pas trop désagréable à porter.
Pourquoi je dis ça? Parce que... on sait jamais. Qu'on est jamais à l'abri d'une mauvaise réflexion. Bon bref, oubliez ce que j'ai dit, je sais pas pourquoi je l'ai pensé. Dites, c'est pas le tout de manger, mais faut aussi boire. Je dépose l'assiette sur la table basse, et prévient mentalement que si l'une des bestioles y touche, elle sera privée de nourriture pendant deux jours. Quand je préviens, j'exécute. Sinon, bonjour la crédibilité. Je le fais aussi avec les élèves. Mon métier de professeur déteint sur moi, dirait-on. J'inspire profondément et prend appui sur mes pieds pour me lever du canapé d'un geste vif et rapide. J'avance d'un pas lent jusqu'à la cuisine et ouvre le réfrigérateur. Évidemment, y'a plus rien. J'avais totalement oublié. Bon, eh bien, pour le coup, ça va se finir avec de l'eau... pour Lisbeth, parce que moi, je n'ai vraiment pas envie de ce genre de choses. Je sors alors une bouteille de vin, puis un verre, et la rempli de moitié. Je range la bouteille et retourne sur le canapé, verre à la main, non sans passer devant Lisbeth et lui dire :
-Ne reste pas planté là, voyons. Si tu veux de l'eau, sers-toi dans la cuisine. Et souris un peu, pour changer. Tu vas vieillir trop vite, sinon. Ah, j'oubliais. Si tu souhaites te coucher, vas-y.
Je dépose rapidement ma main sur le crâne de Lisbeth, puis l'ôte de cette même façon. Voyons les programmes pour ce soir. Enfin, pour cette nuit. _________________- Spoiled children:
|
| | | Invité Invité | Sujet: Re: Un petit sommeil avec vous ? Sam 11 Déc 2010 - 13:45 | |
| -Excuse-moi pour le surnom, ça n'arrive que rarement quand je suis fatigué, mais on va dire que c'est malheureusement tombé sur toi aujourd'hui. Ne m'en veux pas, hein, ce n'était pas méchant.C'était pas une excuse pour autant. Si elle se mettait à donner des surnoms au gens avec qui elle parlait quand elle se sentait fatiguée mais les pauvres! Ils en ferraient des cauchemars. Heureusement qu'elle n'était pas souvent fatiguée alors. Et qu'elle ne ressemblait pas à son professeur. Il se tourna pour lui faire face et sembla... Surpris. Quoi ? Il voulait une photo peut être. Tant que ça excitait pas l'homme elle se fichait pas mal de se montrait avec une tenue pareil. Était-ce mignon ? Provocant ? Pitoyable ? Tout dépendait qu'elles yeux voyaient. Tout s'interprète différemment. Il détourna finalement ses yeux pour pouvoir ce mettre à couper les pizzas et en mettre dans chaque assiettes. Deux parts. C'était trop pour Lisbeth. Une part aller être dur à avaler déjà mais deux! Elle pourrait toujours dire qu'elle avait mangeait avant d'aller au cimetière s'il commençait à poser des questions sur le sujet. Il continue de lui sourire comme un idiot et mit l'assiette dans les mains de Lisbeth, en lui expliquant qu'une était au fromage et l'autre ... Une Reine? Oui. Et il s'en va.
* C'est joyeux dis donc! * * La ferme Brenda. Sinon je te noie dans le lavabo et je jète tes restes dans les toilettes. * * Roo mauvais caractère !! Souris Lisbeth. Il est plutôt sympa. * * Ils ont tous l'air sympa. Et je m'en fiche pas mal. Demain il m'aura oubliée et moi aussi. *
Des jours sans et des jours avec. Brenda ne savait pas où donner de la tête avec cette fille qui changeait d'idée, de comportement et de caractère comme on change d'idée sur la façon de faire du mal à quelqu'un. Mais au final Brenda n'était point une victime de l'esprit tordue de Lisbeth. Peut être. Personne ne le savait vraiment. -Fais comme chez toi. Je sais que c'est un peu grand, mais tu peux aller où tu veux, du moment que la porte n'est pas fermée. Et j'espère aussi que mon t-shirt n'est pas trop désagréable à porter.Elle ne répondit pas. C'était un t-shirt normal. Il n'y avait pas de quoi s'énerver. Il ne gratter pas ni agresser la peau. Donc ça aller parfaitement bien à Lisbeth. Il avait la bougeotte ou quoi ? Son professeur revint pour se servir un verre de vin à moitié plein. Il sortit un verre pour Lisbeth. Mais rien à l'intérieur. -Ne reste pas planté là, voyons. Si tu veux de l'eau, sers-toi dans la cuisine. Et souris un peu, pour changer. Tu vas vieillir trop vite, sinon. Ah, j'oubliais. Si tu souhaites te coucher, vas-y.Il voulait faire l'école du cirque ? Non parce que c'était loupée. Elle le regarda froidement. Elle souriait quand elle le voulait. Il voulait pas lui dire aussi quand est-ce qu'elle devait manger, dormir, danser et rire aussi ? Et puis Lisbeth souriait. Mais elle n'avait pas envie maintenant. Puis il fallait trouver le truc pour la faire rire. Et le truc c'était que c'était l'esprit de Lisbeth qui rit souvent toute seule. Elle n'as pas besoins des autres pour ça au moins.Il lui toucha rapidement la tête avant de repartir devant sa télévision. Elle n'avait nullement l'envie d'aller manger avec son professeur. Fallait pas croire qu'ils allaient faire copain-copine maintenant. Elle s'installa sur la table de la cuisine. Fermant les boites de pizzas pour les qu'elles prennent moins de place et puisse manger. Elle mangea la part de Reine avec plus ou moins de peine. Mais bon elle sentait qu'elle allait avoir des ennuies si elle n'en mangeait pas au moins une. Elle laissa celle au fromage. Pas qu'elle n'aime pas ça. Mais elle avait mangée.
Que faire ? Elle n'allait tout de même pas tenir compagnie à son professeur si ? Elle n'avait aucune poupée avec elle. Dommage. Elle aurait pus essayer d'en faire une pour s'occuper. Quoi que... S'il avait des outils pour en faire. Mais bon... C'était pas dans ses habitudes de faire des poupées avec des objets qu'elle ne connaissait pas et surtout en terrain inconnue. En parlant de terrain inconnue... Si on allait visiter un peu ? Silencieuse comme une sourie elle disparait de la cuisine pour commencer à visiter et étudier la maison de fond en comble. En évitant les de forcer les portes fermés à clés. C'était pas discret en plus de ça. Elle visita pratiquement six ou sept pièces. Elles n'avaient rien d'exceptionnels. Pourtant la huitième l'arrêta dans ses recherches. Il y avait un immense miroir à l'intérieur. Elle se posta devant. Observant l'étrange personnage en face d'elle. Elle avait toujours hait les miroirs aussi grands. Ils reflétaient tout le corps de Lisbeth. Comme pour lui dire " Ça c'est toi ". Elle avait justement cette impression. Que ce n'était pas elle. Elle plissa les yeux et sa reproduction la suivit à merveille. Elle sourit de toutes ses dents, exactement pareil. Elle approcha sa main de la surface froide et lisse. Elle eut l'étrange impression que ce miroir voulait l'avaler. Elle écarquilla les yeux quand elle crut voir un sourire malsain se dessiner sur la réplique du miroir. Avant de disparaitre et de revenir comme Lisbeth. Elle avait arrêtée sa main à quelques centimètres du miroir. Frissonnante. Elle retira lentement sa main et s'affaissa à terre. Continuant de se détailler. Elle n'était rien.
|
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison LOCALISATION : Japon CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie
MESSAGES : 2984 DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010
Niveau du personnage Point RP: (339/300) Point Membre: (383/300) Niveau: 8 - ReconnuRen Takahata Admin | Don't waste my precious time | Sujet: Re: Un petit sommeil avec vous ? Sam 18 Déc 2010 - 17:59 | |
| Un petit sommeil plus tard J'observe d'un œil distrait Lisbeth monter à l'étage. Je ne pourrais dire si c'est de la confiance ou autre chose, mais je ne m'éternise pas sur sa position. Au contraire, je repose rapidement les yeux sur l'écran de télévision. À force de rester fixé devant un écran, je vais devoir mettre des lunettes, si ça continue. À vrai dire, ça ne me gêne pas de porter des lunettes. Quand j'étais petit, je prenais souvent les lunettes d'un de mes amis. Ça me faisait marrer de voir flou tandis que lui voyait clair. Ça m'a toujours étonné. Mais je ne me suis pas tant posé la question. Disons plutôt que je m'en fiche pas mal... ou plutôt que j'ai d'autres choses à penser en ce moment. Moui, c'est ça. Je m'étire. Avec toute cette agitation, je me rends compte que je suis fatigué. Je sais, c'est un peu bizarre de se sentir fatigué sans s'en rendre compte. Vous voyez, c'est un peu comme dans un contrôle, où vous pensez avoir tout juste et que vous vous rendez compte juste après avoir rendu votre copie qu'il y a une superbe faute, que vous vous retrouvez devant votre prof à lui demander de reprendre la copie cinq secondes, prétextant d'avoir oublié le prénom. Qu'il vérifie et vous dises que votre prénom est là et qu'il ne vous rendra pas votre copie. Bon d'accord, on ferme la parenthèse de l'enfance. C'est juste que ça m'a choqué. Voyons. J'ai terminé de manger, quelle rapidité. Et finalement, je me retrouve à la cuisine, observant l part de pizza au fromage restante. Elle n'y a pas touché. C'est qu'elle ne devait plus avoir faim. Je ne lui en voudrais pas pour ça. En plus, moi j'ai encore un peu faim. Après m'être enfilé une pizza et demi, je donne le reste aux animaux alléchés par l'odeur. Ils se ruent dessus avec fougue et sans vergogne. Les animaux, ça empêche le gaspillage. Bon, ce ne sont pas des poubelles, non plus. Et ce n'est pas non plus le sujet. Vous savez, quand on a rien à dire, on a tendance à parler de tout et de n'importe quoi. En gros, nous les hommes, nous ne supportons pas d'avoir la tête vide. Et pourtant, ça fait du bien de se vider un instant les idées. Alors, vous me permettrez cinq secondes de me changer les idées. Voir peut-être un peu plus. Plusieurs heures. J'ai envie de dormir. Et Rin qui monte sur mes genoux et s'y couche de tout son long. Elle me donne envie de dormir. Combiné à ça le fait que je m'écroule du canapé. J'observe un instant le plafond brun en silence, ma main effectuant à merveille le travail de coussin. Rin profite de cet état endormi pour s'avancer un peu plus vers mon torse. Elle pousse un miaulement satisfait, enfonce légèrement ses griffes dans mon vêtement et s'étire avant de reposer sa tête sur ses pattes, et de fermer les yeux. De ma main libre, je la caresse doucement. Elle se met à ronronner. On dit que les chats n'ont pas la même vision de nous que les chiens. Ces derniers sont soumis au maitre, tandis que les hommes appartiennent aux chats. Attitude bien égoïste, pour une fois. Moi, je n'y crois pas. C'est ainsi. Ou peut-être cette déduction est-elle vrai? Après tout, je ne suis pas un homme à proprement parler. Quand on peut se transformer en léopard, on n'est plus vraiment humain. Pour le coup, je suis mêlé. Je pousse un soupir. Je me prends la tête sur des trucs futiles. Je ferme les yeux. À quoi bon? La vie de beaucoup d'entre nous aurait certainement été autre si nous n'étions pas nés avec de tels pouvoirs. En bien... ou en mal. Je me réveille en sursaut. Quelle heure est-il? Il fait encore nuit dehors. Rin se réveille brutalement, retrouvée à la verticale, et toujours solidement ancrée à mes affaires. Voyons. Elle monte sur mes épaules, et je me lève. Lisbeth doit encore être là. Je monte au premier. J'ouvre légèrement la porte dans laquelle Lisbeth dort. Normalement. Elle n'y est pas. J'allume la lumière. Pas d'enfant en vue. Et l'horloge qui indique 6h du matin. Je franchis toutes les portes de ma maison en dix bonnes minutes, mais je ne la repère toujours pas. Je fonce à la salle de bain, et ne parviens pas à retrouver ses affaires. Elle est donc partie. Je redescends les marches pour en être sûre. Je laisse toujours les clés sur la porte, même si je garde cette dernière fermée. En toute logique, à moins qu'elle ne me pique les clés, la porte doit être simplement fermée, non pas verrouillée. J'ai raison. Simplement clenché. Je soupire. C'est inutile de lui courir après. À cette heure, elle doit être à l'orphelinat. Je crois qu'elle est le genre de fille à problème, comme Nephilim. Elles développent rapidement un bon sens de l'orientation. De plus, avec cette obscurité, je ne pense pas pouvoir la retrouver. Je passe un main dans mes cheveux. J'ai assez dormi. Ou disons que je ne vais pas réussir à me rendormir. Il n'y a plus qu'à attendre demain. Ou plutôt aujourd'hui. Bon, Rin lâche-moi. [Terminé] _________________- Spoiled children:
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Un petit sommeil avec vous ? | |
| |
| | | | Un petit sommeil avec vous ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|