If I had a world of my own...[PV Ren]

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 If I had a world of my own...[PV Ren]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Fondateur | Les copains d'abord
EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres
LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8)
CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.

MESSAGES : 3276
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue135/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (135/300)
Point Membre:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue256/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (256/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ange H. Rejes
Ange H. Rejes
Admin Fondateur | Les copains d'abord
MessageSujet: If I had a world of my own...[PV Ren]   If I had a world of my own...[PV Ren] EmptyLun 14 Juin 2010 - 1:30

Everything would be nonsens
Nothing would be what it is


Un mardi après midi, Ange, était assis sur le rebord en marbre du bassin, et jetait des callious au fond, de façon particulièrement puérile et inutile. Ceci agacait particulièrement les carpes Koi qui y logaient, et elles le regardaient d'un air outré. Eclatant d'un rire sarcastique, Ange se changea en fauve et leur rugit à la figure, ce qui les fit toutes fuir vers le fond du bassin.
Il partit de nouveau dans un fou rire, reprenant forme humaine. A vrai dire, il était désoeuvré. Luka assistait à un cours auquel il ne participait pas, Louis était parti draguer Carla, et il n'était pas d'assez bonne humeur pour voir Hayley.
Bref, cela le mettait de mauvaise humeur. Il continua donc de lancer des caillasses dans l'eau, si bien qu'à la fin, se dit-il, les pauvres poiscailles n'auraient plus la place pour nager.

Il était tellement absorbé par son petit jeu stupide, qu'il ne vit même pas Monsieur Takahata s'avancer derrière lui. Monsieur Takahata, professeur de musique et métamorphose, était un prof qu'Ange appréciait, mais ne connaissait pas assez bien pour en avoir une opinion assez poussée. Il n'avait jamais discuté en long en large et en travers avec lui, comme c'était le cas avec d'autres de ses collègues. L'adulte dont il était le plus proche à l'orphelinat était surement Nérys McLaren, avec sa douceur, sa joie de vivre et sa franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue339/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue383/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: If I had a world of my own...[PV Ren]   If I had a world of my own...[PV Ren] EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:03

Les poissons savent-ils chanter?...

Quelle joie! Un mardi après-midi sans cours!
Je pense que de ma vie, rien de meilleur n'aurai pu m'arriver. Quoique.
Je soupirais. C'est les mains dans les poches, de bonne humeur et d'une allure plutôt élancée que je me dirigeais vers le bassin, à l'extérieur du Mystery.
Quel ne fut pas ma surprise d'apercevoir Ange jouer -ou plutôt embêter, après observation de ma part- avec les carpes Koi du bassin. Je souris d'un sourire gentil et affectif. Assis là, il était mignon. Il ne m'avait pas encore remarqué.
J'en profitai pour rester dans l'ombre, à observer l'adolescent de débattre avec les poissons.
Pourtant, et au final, je finis par me lasser de ce spectacle, et entreprit alors une petite discussion, puisque apparemment, je n'avais rien à faire aujourd'hui. Après tout, rentrer chez moi aujourd'hui serai une perte de temps, sinon travailler mon morceau au piano.
Et puis... De tout mes étudiants, Ange était le seul avec lequel je n'avais pas parlé en tête à tête. Et pour moi, il était important de se rapprocher des élèves, afin de savoir ce qui se trame dans leur tête, et voir au premier coup d'oeil s'il se comporte habituellement.
C'est donc d'un regard observateur, un peu sévère que je m'avançais vers l'adolescent.
Il se tourna alors vers moi, un oeil interrogateur sur le visage.
Enclenchant la discussion, je fis remarquer :

-Tu sais, à force de jeter des pierres aux poissons, les pauvres n'auront même plus la place de nager. Et puis, tu vas faire déborder le bassin.

Ange regarda simultanément le bassin et moi. Il haussa les épaules, l'air de s'en foutre plus que de sa chaussette.

-Tu vas bien? dis-je finalement au bout de quelques secondes, puisque Ange n'était pas décidé à commencer la discussion.

Je n'avais pas envie de le déranger, aussi ne pris-je pas le temps de m'asseoir à ces côtés, ce qui voudrait dire que je voulais lui parler longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur | Les copains d'abord
EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres
LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8)
CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.

MESSAGES : 3276
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue135/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (135/300)
Point Membre:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue256/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (256/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ange H. Rejes
Ange H. Rejes
Admin Fondateur | Les copains d'abord
MessageSujet: Re: If I had a world of my own...[PV Ren]   If I had a world of my own...[PV Ren] EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:46

Hey, what's
The fuck ?


Ange se retourna brusquement aux paroles de son professeur. Il une dernière pierre coula dans le bassin. Il le regarda de heut en bas. Quels vêtements étranges. Non pas qu'il trouvait cela mal, au contraire. Il cultivait lui aussi la différence. Il appréciait le fait qu'elle soit aussi présente chez les adultes. D'ailleurs, tous les professeurs du Mystery étaient un peu des cas particuliers. Melle Artissa était colorée jusqu'au bout des ongles, Mr Kido aurait pu être le frère de Mr Takahta et Melle Delacroix avait l'air vraiment détendue et "peace and love" par certains côtés.

Après avoir regardé le bassin et haussé les épaules, il répondit enfin à son professeur :


-Ouais. Ouais ça va. Et vous ?

Politesse oblige, Ange retournait toujours la question à ses interlocuteurs. Il sourit en pensant à la définition des elfes par Gimli, fils de Gloïn : les elfes répondront toujours par une question aux votres. Mais enfin bon, l'heure n'était pas à se prendre pour le gloss (Legolas !). Son professeur réclamait son attention et avait l'air décidé à l'intéroger sur sa santé mentale. Pas que ça le dérangeait mais bon, il était tout de même assez gêné. Il n'avait jamais eu de discussion avec son professeur de musique. Il n'était pas mauvais élève dans sa matière, mais travaillait un minimum. Il était naturellement doué en chant, et bossait pour avoir des notes acceptables en solfège et instruments. L'histoire de la musique ne lui posait pas plus de problèmes que cela, donc ça roulait.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue339/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue383/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: If I had a world of my own...[PV Ren]   If I had a world of my own...[PV Ren] EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:16

Petit, je n'aurais jamais imaginé être un jour professeur...

Il haussa les épaules et daigna me répondre après quelques moments de silence.

-Ouais. Ouais ça va. Et vous ?

Je l'embête? Les adolescents sont tellement compliqués. Un jour, il sont heureux, un jour ils ne le sont plus. J'y suis passé moi aussi, et ma crise d'adolescence s'était révélé plus virulente que je ne l'aurais pensé. Mais ne parlons pas de tout ça. Il ne me regardait pas dans les yeux, moi non plus d'ailleurs.
Mon regard était obnubilé par le ciel. Pas qu'il soit exceptionnel, mais simplement parce que j'aimais le regarder, ça me montrait que je n'étais rien par rapport à lui. Ce sentiment d'infériorité... n'importe qui serait gêné ou bien énervé, mais moi, ça me plaisait bien, et je savais pertinemment que la nature était plus forte que n'importe lequel d'entre nous. Là où la ville est morte, les plantes et les arbres ont repris leurs droits. Je pense que nous ne pourrons jamais tuer la nature, ou bien nous en subirons nous même les conséquences.
Je me tourne vers Ange et lui jette un petit regard malicieux.

-Je ne sais pas si tu es tendu, commençai-je, mais je ne viens pas te parler de tes devoirs. Tu es naturellement doué pour ça, et je pense bien que tu en profites pleinement. Disons que je ferme simplement les yeux.

Finalement, je me suis mis à en parler. C'est la première fois que je parle avec lui en dehors des cours, alors forcément, je ne peux m'empêcher de faire ressortir le professeur qui sommeille en moi. Et comme je sais qu'Ange a d'infinies capacités pour me montrer des notes bien meilleures que celles qu'il a, je ne peux m'empêcher de le redresser gentiment à ma façon. Après tout, mes élèves ne sont pas mes "amis". Je ne leur parlerai pas comme à Takeji par exemple. Quoique lui est un phénomène et un exemple à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur | Les copains d'abord
EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres
LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8)
CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.

MESSAGES : 3276
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue135/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (135/300)
Point Membre:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue256/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (256/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ange H. Rejes
Ange H. Rejes
Admin Fondateur | Les copains d'abord
MessageSujet: Re: If I had a world of my own...[PV Ren]   If I had a world of my own...[PV Ren] EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:31

I'd like
Just you were that for


Ange regarda son professeur dans les yeux. Il le détailla encore, lui et ses vêtements à la mode de la renaissances, tellement étranges, tellement fascinants. Il balaya le paysage autour de lui, puis remarqua que Ren n'avait pas réellement répondu à sa question. Même pas du tout. Il venait lui parler de lui même. Pourquoi mettre les devoirs sur le sujet de la discussion ? Peut-être avait-il pressenti qu'Ange se demandait s'il était venu pour lui faire des remontrances quant à son travail. Il relacha ses muscles et sourit à son professeur.

Puis il se décida à parler :


-C'est gentil, merci, dit-il en se levant, allant s'asseoir un peu plus loin sur l'herbe.

Il dirigea son visage vers le soleil et le vent, pour se réchauffer légèrement, sentir leurs caresses sur son visage. Il sourit encore, ouis se retrouna vers Mr Takahata, et, souriant déclara :


-Mais vous n'avez pas répondu à ma question.

Son ton était malicieux, on sentait le rire dans sa voix. La venue de son professeur si original lui avait redonné bonne humeur. Ce qui prouvait à quel point Ange pouvait-être lunatique par moments. Mais c'était peut-être ça l'adolescence après tout. C'était un tourbillon d'humeur, de sentiments... Mais on ne pouvait pas dire non plus que le jeune homme était un ado difficile, loin de là. Certes, il aimait ne rien foutre en classe et les bêtises par moment, mais c'était encore bien loin de la délinquance et des vrais problèmes de jeunesse. Il ne se droguait, pas, ne fumait pas, mais aimait bien de l'aclool de temps en temps, loin de Mrs Mystery, normal quoi. Ange n'avait pas besoin de ça pour trouver sa vie palpitante et ne pas s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue339/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue383/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: If I had a world of my own...[PV Ren]   If I had a world of my own...[PV Ren] EmptySam 10 Juil 2010 - 13:40

Un rêve pas si rêve que ça.

Ange partit s'asseoir sur l'herbe.

-Mais vous n'avez pas répondu à ma question.

Oups, tu m'enverras bien désolé. C'est difficile de parler tranquillement avec ses élèves quand on n'est pas en classe. Si si, je le jure. Qu'il y ai un climat avenant ou pas. C'est donc avec un petit sourire désolé que je lui répondis :

-Oui, oui, excuse-moi. Je vais bien.

Vraiment difficile. Je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi silencieux. Ou bien peut-être que je l'intimide? Non, je ne pense pas, il a l'air à l'aise. Alors je souris. Parce que dans ces momets-là, je n'ai rien d'autre à faire. Et je le regarde. Et puis finalement, mon regard dérive sur l'horizon.
C'est incroyable de savoir comment les rêves imitent la réalité. Enfin bref.
Je reste assis et un silence s'ensuit. J'ai chaud dans mes vêtements. C'est affreux mais j'ai l'habitude. Alors, pour oublier cela, je demande :

-Dis-moi, Ange. C'est la première fois que nous parlons en dehors des cours alors... j'aimerais avoir quelques informations sur toi. Si ça te dérange ou que c'est personnel, tu peux me le dire, et je stopperais net mes questions.

Oui, c'est vrai. Je n'avais pas l'intention de m'imiscer dans l'intimité de l'adolescent. Mais tant qu'on est là, autant profiter pour faire plus ample connaissance et parler autre que les cours et tout ce bordel que même moi, j'apprécie jusqu'à une certaine dose.
Alors, je fixe Ange et attend sa réponse. J'attendrais. S'il veut être tranquille, je n'aurais qu'à partir. De toute façon, il a bien remarqué que c'est une simple demande et que ça n'engage en rien sa réponse. Je ris. Ça ne srt à rien de me triturer les méninges pour essayer de découvrir sa réponse.
Tiens, d'ailleurs, le voilà qui ouvre la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur | Les copains d'abord
EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres
LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8)
CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.

MESSAGES : 3276
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue135/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (135/300)
Point Membre:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue256/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (256/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ange H. Rejes
Ange H. Rejes
Admin Fondateur | Les copains d'abord
MessageSujet: Re: If I had a world of my own...[PV Ren]   If I had a world of my own...[PV Ren] EmptyDim 1 Aoû 2010 - 0:51

Je cherche un hélico
Pour me déconnecter


Assis dans l'herbe, un brin à la bouche, Ange regardait son professeur. Il finit par lui répondre qu'il allait bien. L'adolescent hocha alors la tête, satisfait, toujours machonnant son bout de verdure. Son prof était assis en face de lui, et l'observait, comme pour tenter de déceler quelque chose en lui. Et le regard du jeune homme disait, légèrement moqueur : "Allez, viens, essaie de me cerner si tu l'oses". Evidemment il respectait infiniment Mr. Takahata et ce n'était que pure ironie.

Il finit d'ailleurs par reprendre la parole, comme ayant longtemps réfléchi avant de poser une question qui lui semblait difficile à aborder. Il demandait tout simplement à un élève de lui communiquer quelques informations sur lui. Glissant le brin d'herbe entre ses doigts, Ange hocha vigoureusement la tête, se rapprochant légèrement de Ren, et dit avec une sympathie teintée de nonchalance typiquement adolescente :


-Oui oui bien sur, demandez-moi ce que vous vous voulez, je vous le ferai signaler si ça devient indiscret.

Pour sa part, il n'oserait pas demander quoi que ce soit pour l'instant au prof asiatique. Il l'impressionanait bien trop, sans qu'il sache vraiment pourquoi. Peut-être ses vêtements, son air tellement sur de lui, et à la fois très flegmatique, très "la fin du mon ? ok, qu'elle vienne je l'attend". Tout cela forçait le respect.

Pour se changer les idées, Ange leva les yeux vers le ciel, et remarqua, comme un présentateur télé qui n'a strictement rien à dire, juste pour le plaisir de dire un truc simple et sans grand intérêt :


-Il fait beau aujourd'hui.

Il rit doucement à sa phrase un peu bateau, puis retourna son visage vers Ren, attendant ses fameuses questions.

Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue339/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue383/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: If I had a world of my own...[PV Ren]   If I had a world of my own...[PV Ren] EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:30

Des questions idiotes, et pourtant...

Et ça se mélange dans ma tête quand Ange me donne sa réponse affirmative. J'en avais plein des questions. À tel point que ma tête n'avait plus la place de réfléchir. Et d'un côté, je me disais "Nan, il voudra pas". Alors maintenant que la barrière est fendue, les idées s'échappent une à une, tel un sablier.
je ne sias pas, c'est comme si je ne m'attendait pas à cette réponse aussi rapide. Les adolescents sont parfois compliqués. Un jour ils te parlent et le lendemain insistent comme quoi ils ne te connaissent pas.
Enfin, inutile de plonger dans mes réflexions. Et puis, il faut dire que la phrase :

-Il fait beau aujourd'hui.

M'a bien fait rire. Intérieurement, je veux dire. Il n'y a rien à dire, la discussion est inintéressante. D'un côté, c'est marrant : cet esprit lent, flemmard et rêveur qui émane d'Ange.
Je le regarde avec un petit sourire moqueur et me décide enfin.
Pas beaucoup de questions qui portent vraiment sur lui, puisque je peux le savoir en regardant sa fiche. Non, plutôt ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, et tout ces petits détails qui font vraiment se connaître l'un l'autre, sans perturber l'intimité.

-hum, par où commencer. Tes voyages? Les destinations où tu aimerais aller? Ton genre de musique? Ce que tu souhaites faire comme études? Et puis, même connaître les plats que tu aimes et ceux qui te sont en horreur. Je ne sais pas, un peu de tout.

Et je rigole. Parce que j'ai conscience que ça peut lui faire bizarre. Mais je ne le connais pas suffisament, et les petits détails sont souvent les plus importants. Quoique. je pivote mon regard sur les buissons derrière Ange. Alors, comment réagit un adolescent à ce genre de choses?
C'est amusant, j'ai l'impression de jouer à un jeu.

-Si tu trouves ça trop inutile, dis-le moi, j'ai conscience que c'est bizarre. Mais bon -je lève les yeux au ciel-, ça me permet de mieux te connaître, d'une manière ou d'une autre.

Et je le regarde à nouveau, du coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur | Les copains d'abord
EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres
LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8)
CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.

MESSAGES : 3276
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue135/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (135/300)
Point Membre:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue256/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (256/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ange H. Rejes
Ange H. Rejes
Admin Fondateur | Les copains d'abord
MessageSujet: Re: If I had a world of my own...[PV Ren]   If I had a world of my own...[PV Ren] EmptyVen 13 Aoû 2010 - 3:02

Hey, hey what is this place
I hear voices over my shoulders


Assis par terre, Ange écouta Ren Takahata lui poser quelques questions pour le moins insolites. Les profs ne posent pas trop ce genre de question à leurs élèves. Enfin bon, il était assez original dans la façon de s'habiller, ce type, alors pourquoi pas dans les questions qu'il posait à ses élèves ? Ca se tenait debout, selon lui. Il machonna alors son brin d'herbe et, se tournat vers le ciel, les yeux fermés, il répondit :

-Pour les destinations, il y a tout d'abord les endroits supposés de ma naissance, Charleville-Mézières et Madrid, ensuite, les pays d'origine de mes parents, la France, l'Espagne, la Norvège, et l'Allemagne. Et puis sinon, l'Afrique, la Chine, la Russie et la Pologne ainsi que l'Islande me tentent bien....Mais si j'essaie de tout énumérer, ce sera les 3/4 du monde.

Il rit, puis continua à répondre à son professeur si intriguant :

-Mon genre de musique, c'est plutôt le rock, sous tous ses aspects, et le classique, j'adore ça. Pour les études, je veux devenir un grand exorciste, et peut-être étudier les langues et les civilisations, je ne sais pas....J'aile bien les animaux aussi. Quand aux plats, j'aime bien les courgettes, mais je ne résiste pas devant une pizza, un kebab, un chinois ou un japonais....Par contre, je déteste les brocolis et les haricots verts ! Ainsi que les surimi. Berk.

Il regarda encore une fois le ciel, fissant encore par fermer les yeux. Puis, il se tourna brusquement vers Ren et lui demanda :

-Et vous ?

Eh bien oui, comme dit le proverbe, oeil pour dent, nez pour oreille, et pied pour..Euh....Non, c'est pas ça, enfin bref, il voulait lui aussi en apprendre sur son professeur. Ce n'était pas juste s'il était le seul à se dévoiler, non mais oh !
Celui-ci voulut également s'assurer que le jeune homme désirait bien répondre. Ange hocha vigoureusement la tête et répondit :


-Ne vous en faites pas pour ça. Ca ne me dérange pas du tout, je n'ai rien à faire cet après midi.

C'était vrai. En plus Ren l'avait tiré de son énervement puéril, inutile et totalement égocentrique.


Dernière édition par Ange H. Rejes le Dim 15 Aoû 2010 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue339/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue383/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: If I had a world of my own...[PV Ren]   If I had a world of my own...[PV Ren] EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:44

Soupirs...

Ange énuméra mes différentes questions avec une précision hors du commun. J'eus presque envie de rire de cette simplicité.
On n'avait rien à dire, c'est sûr. En attendant, je me renseignais habilement et d'une façon dérivée sur les goûts d'Ange. J'écoutais avec attention, surtout au moment où il se mit à parler de musique. je découvrais alors une forte similitude, et cela me fit plaisir.

-Et vous ?

Moi? Le retour à l'envoyeur. Mais ça peut se comprendre. Cette fois-ci, je ris de bon coeur. Ça ne rimait à rien, mais c'était amusant.
Alors je me pris au jeu, et m'apprêtait à parler où Ange me rassura sur son temps libre.

-Ne vous en faites pas pour ça. Ça ne me dérange pas du tout, je n'ai rien à faire cet après midi.

Tu m'envoie rassuré. Au moins, je ne te fais pas perdre ton temps. Alors je souris, lève les yeux, et fait travailler ma mémoire. Je ne suis pas doué pour ce genre d'exercice, qui consiste à parler de mes gouts. je me trouve rapidement à bout sans avoir parlé.
Quoiqu'il en soit, je me jette à l'eau et lui dit, d'une voix étonnamment douce :

-Voyons... je passe beaucoup de temps au Japon. Même si mon passé m'y rattache, et que ce ne sont pas de bons souvenirs, je ne peux m'empêcher d'y retourner dès que les vacances arrivent. Disons que c'est comme ma destination favorite. J'aimerais bien aller en Inde, en Polynésie Française, en Australie, et en France. J'y suis allé étant petit, et depuis, je souhaite y retourner. Sinon... je pense qu'il est inutile de parler de musique -je ris-, car j'aime à peu près tous les genres de musiques existantes, de l'électronique à la musique traditionnelle, même si je me tourne en général vers le rock, tout comme toi. J'aime mon travail, je n'ai pas à m'en plaindre, mais un autre boulot me pend au nez si je relâche mon attention. -Je fronce les sourcils en pensant à ma mère- Et en ce qui concerne les plats, je fais confiance à la cuisine japonaise, même si j'apprécie la cuisine européenne et libanaise. Je ne déteste aucun plat, car je ne suis pas difficile. Voilà pour les réponses.

Je lui souris à nouveau, et croise les jambes. La discussion va bientôt se terminer. Je n'ai aucun sujet en tête, comme un bocal d'eau qu'on vide. Peut-être l'environnement est-il plaisant au silence? Je regarde les alentours et ferme les yeux au moment où une bourrasque envahit l'endroit. Avec mes habits chauds, je ne crains pas le froid, mais quand je regarde Ange, ma question fuse avant même d'être pensée :

-Tu n'as pas froid comme ça? Tu me diras, vous, les adolescents, vous êtes tellement étonnant. Vous changez d'humeur du tac au tac, vous êtes bavard puis silencieux. Je trouve que c'est la meilleure époque de la vie. Après, le travail arrive et tu n'occupes plus ton temps à mâchouiller de l'herbe comme du chewing-gum.

Je ris. C'est exactement ce que faisait Ange. C'est pour ça que je l'ai fait remarquer. Alors, je pose mes mains sur le bord du bassin et referme les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur | Les copains d'abord
EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres
LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8)
CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.

MESSAGES : 3276
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue135/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (135/300)
Point Membre:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue256/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (256/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ange H. Rejes
Ange H. Rejes
Admin Fondateur | Les copains d'abord
MessageSujet: Re: If I had a world of my own...[PV Ren]   If I had a world of my own...[PV Ren] EmptyDim 15 Aoû 2010 - 1:00

We talk about me,
And talk about you



Ange écouta avec intérêt les réponses de son professeur. Après tout, on avait pas tous les jours l'occasiond 'en apprendre plus sur ses ensaignants..Surtout ces choses là. Même s'il paraissait assez evident que Mr Takahata soit Japonais, savoir que son passé l'y rattachait le réjouit profondément. Il dit d'ailleurs d'un ton enjoué :

-Super, la prochaine fois, emmenez-moi au Japon et faites-moi visiter, je trouve ce pays fascinant.

Une culture totalement différente, les mangas, la nourriture qu'il affectionait particulièrement la technologie qui cotoie les traditions ancestrâles, les geishas, les uniformes des lycéennes, et aussi le Visual Kei, et tout ces styles nippons...Ange se délectait d'avance de pouvoir un jour ce rendre dans ce pays. Sur qu'il y vivrait plusieurs années, il voulait savoir aussi comment était la magie, là bas, les Exorcistes...Il avait entendu parler d'une organisation semblable à Orpheo, comme son équivalent asiatique, mais moins imposant et connu...Bref, Ange était jeune, et il avait encore des tas et des tas de projets. D'envies. De folies. La preuve, c'est qu'il eut soudain envie de serrer son professeur dans les bras, comme un doudou, pour le simple fait qu'il était Japonais. Un peu foufou l'Ange. Mais bon, c'est Ange alors on va dire qu'on lui en veut oas, hein ? Ah, j'étais sur que vous seriez d'accord.

Tout à coup, le prof lui demanda s'il n'avait pas froid. Ange se regarda, vérifiant qu'il n'était pas à poil ou quoi que ce soit pour justifier la remarque de Monsieur Takahata, mais décidément, il ne trouvait vraiment rien qui puisse laisser croire qu'il avait froid. Il haussa les épaules, et rit :


-Eh, c'est vous qui portez trois tonnes de vêtements sous lesquels vous devez absoliment crever de chaud. Moi je suis habillé normalement pour la saison. Mais j'aime bien vos fringues au passage. Vous avez vu comme je rumine bien en plus ?

Il pointa le nez en l'air, encore pour apprécier la beauté du ciel. Tout compte fait la remarque de Ren sur le plus bel âge de la vie était un peu déprimante...Mais Ange décida de répliquer en disant :

-Vous avez été ado vous aussi. D'ailleurs, je me demande comment vous étiez. Et puis, vous n'êtes pas vieux tout compte fait. Je parie que vous n'avez même pas dix ans de plus que moi.

Il se renfrogna un peu, se demandant s'ilé tait réellement en train de finir les plus belles années de sa vie. Peut-être...Peut-être que tout allait aller de mal en pis...Il soupira, puis dit pour s'en convaincre lui même :

-Moi, je pense qu'il faut profiter de chaque âge de la vie.

Il avait prononcé ces paroles sur un ton de défi, comme s'il mettait la vie et le temps en garde, pour montrer qu'il serait toujours le même Ange au fond, et qu'il deviendrait un grand exorciste, doublé d'un homme fier et fort. Voila. Bouse.


Dernière édition par Ange H. Rejes le Jeu 19 Aoû 2010 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue339/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue383/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: If I had a world of my own...[PV Ren]   If I had a world of my own...[PV Ren] EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:59

L'âge "j'men foutiste"

Je ne dirais pas fascinant, puisque j'y ai passée toute mon enfance, mais c'est vrai que c'est le Japon que j'affectionne tout particulièrement, pour la raison citée au-dessus. Je soupire au moment où Ange parle.

-Eh, c'est vous qui portez trois tonnes de vêtements sous lesquels vous devez absolument crever de chaud. Moi je suis habillé normalement pour la saison. Mais j'aime bien vos fringues au passage. Vous avez vu comme je rumine bien en plus ?

Je ris. Non, je ne crève pas de chaud, c'est devenu une habitude à force, et puis c'est tellement confortable que je ne m'en passe plus.
sa remarque sur le fait de ruminer m'a bien fait rire, mais je m'en suis retenu.

-Vous avez été ado vous aussi. D'ailleurs, je me demande comment vous étiez. Et puis, vous n'êtes pas vieux tout compte fait. Je parie que vous n'avez même pas dix ans de plus que moi.

Non, je ne suis pas vieux, je n'ai pas dix ans de plus que toi, et je ne te dirais pas mon âge, car le profs ne le disent jamais. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi. Quoiqu'il en soit, en ce qui concerne mon adolescence, j'étais plus ce genre de personne qui cherche à éviter la famille et se rapprocher des copains.

-Moi, je pense qu'il faut profiter de chaque âge de la vie.
-Je pense que tu as bien raison. En ce qui me concerne, je crois que c'est aujourd'hui que je me sens le mieux, même si mon adolescence était fougueuse et ruminante.

Je ris de nouveau. En matière de chewing-gum, je savais m'y prendre oui. Les plus grosses bulles, c'est moi qui les faisait.

-Tu sais, chez nous, l'adolescence termine bien plus tard. Pas physiquement, mais officiellement. Notre majorité arrive à 20 ans, alors que les pays européens se situent à 18 ans. Ça nous oblige en quelque sorte à quitter le pays plus tard, pour prendre racine et comprendre que c'est là notre pays. C'est ce à quoi je pense. Mais si tu veux que je t'emmène au Japon tout frais payés, je suis d'accord. J'espère juste que tu n'as pas peur des voyages en avion qui durent. Parce que c'est pas à côté.

Ce n'est vraiment pas à côté, je dirais. Mais faire connaître le pays à d'autre m'a toujours fait plaisir, que ce soit simplement une redécouverte avec Take, ou bien une première avec Ange.
Alors je pose mes yeux sur Ange et lui dis :

-Bon, je pense que notre discussion touche à sa fin. Je me suis un peu trop reposé pendant les vacances. Et il va donc falloir que je me remette au boulot pour préparer les cours. Voilà un avantage que les élèves ont.

Je lui lance un clin d'œil et me lève doucement. Oui, il fut vraiment que je me mette au boulot sinon je vais m'y prendre trop tard, et je vais me retrouver avec des semaines un peu vides pour les enfants. Parce qu'au moins le privilège d'un prof, c'est de pouvoir appeler par tous les noms leurs élèves. Et pour moi, c'est simplement "les enfants", car je sais qu'à cette période de la vie, les adolescents souhaitent prendre leur envol, et que cette appellation ne sied pas vraiment à cette envie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur | Les copains d'abord
EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres
LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8)
CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.

MESSAGES : 3276
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue135/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (135/300)
Point Membre:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue256/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (256/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ange H. Rejes
Ange H. Rejes
Admin Fondateur | Les copains d'abord
MessageSujet: Re: If I had a world of my own...[PV Ren]   If I had a world of my own...[PV Ren] EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:58

Oh, le vent se lève
Au large des galaxies


Ange sourit, content que le prof soit de son avis. Il allait finir par bien l'aimer, cet original qu'était Ren Takahata. Il y avait quelque chose d'à la fois mystérieux et rassurant chez ce japonais. Il regardait dans les yeux, et on sentait que ce n'était pas un traitre. Mais quelque chose en lui restait inssaisissable. Le jeune homme eut un rictus, ayant soudainement eut une image de son professeur en adolescent râmeur et bougon.

-J'aurais bien aimé vous voir à cette époque là, rit-il.

Il écouta ensutie Ren lui parler de la culture japonaise. Il était vrai qu'en Ecosse, la majorité se situait à 16 ans, et au Japon, 21 ans. Soit presque un monde d'écart. Est-ce queà 16 ans on savait aussi bien se gérer et prendre des décisions soi-même qu'à 21 ans ? Y avait-il un âge réellement idéal ? Personellement, il trouvait que 18 ans, comme dans la plupart des pays Européens, c'était pas mal. Mais il s'était senti, dès l'âge de 15 ans capable de parcourir seul le monde, et d'avoir des opiniosn tranchées, bien à lui. Mais bon, quand on pense ça à 15 ans, il n'est pas dit qu'on en est capable. En fait, l'âge dépend un peu du pays. Il y a des endroits dans le monde, où les petites filles deviennent Mamans à 12 ans...Ange soupira.

La proposition de Ren le fit sourire, mais à l'intérieur, il trépignait. Il aurait adoré aller au Japon. Mais il se sentait un peu mal que son prof lui propose de partir avec lui tout frais payés. Il déclara alors :


-Vous verrez qu'un jour JE pourrai vous emmener au Japon tous frais payés. Je me sentirai gêné de voyager à vos frais. Et puis, de toute façon, j'aime l'avion.

Il commença à s'allonger dans l'herbe, et soudain, il entendit Ren lui déclarer qu'il avait finit de lui parler. Contrarié, il se redressa, mais, écoutant ses explications, il se résigna à le laisser partir. Il se mit debout en face du japonais et lui dit :

-Bon, d'accord, abandonnez-moi à mon triste sort d'ado...Enfin bon je comprends que vous ayez du travail....De toute façons, je repasserai par vos cours avant mes 18 ans. Je compte aller voyager après cet anniversaire.

Il adressa un petit sourire à Ren et le regarda dans les yeux, attendant un petit au revoir de sa part, ne se demandant pas encore ce qu'il allait bien faire après que Ren soit parti. Il n'aurait qu'à aller essayer de parler à Luka, s'il la trouvait, toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue339/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
If I had a world of my own...[PV Ren] Left_bar_bleue383/300If I had a world of my own...[PV Ren] Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: If I had a world of my own...[PV Ren]   If I had a world of my own...[PV Ren] EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:21

Des adieux brefs, et une invitation à recommencer.

J'observais attentivement tous les gestes d'Ange ainsi que ses paroles. Apparemment, il souhaitait aller au Japon, et trépignait d'envie rien qu'à y penser. Je souris. Il eut un rictus bizarre et dit :

-J'aurais bien aimé vous voir à cette époque là.

Je ris. Parce que c'est marrant ce qu'il raconte. S'il m'avait vu à cette époque, il n'aura certainement pas pensé que je puisse devenir professeur dans un orphelinat en Écosse. C'était tout simplement impensable. Mais la vie réserve des surprises, et celle-ci était véritablement grandiose. Je lui lançais d'un air amusé, un sourcil relevé :

-Je ne crois pas que tu m'aurais vraiment apprécié. J'ai beaucoup changé.

Je pose mes mains sur mes genoux, et m'étire à moitié. Oui, il ne m'aurait certainement jamais fréquenté. J'en met ma main à couper. Le lycée furent mes véritables années en tant qu'ado apprécié, autant par les garçons que par les filles. Quand j'y repense, ça me rend nostalgique.
Je lui parle d'un voyage tout frais payés, mais il se rebute brusquement :

-Vous verrez qu'un jour JE pourrai vous emmener au Japon tous frais payés. Je me sentirai gêné de voyager à vos frais. Et puis, de toute façon, j'aime l'avion.

Gêné? Quel mal y'a-t-il? Je ne vois pas. Et puis, s'il pense ça, je me sentirais moi aussi en état de gêne. Être payé alors qu'on est déjà milliardaire. Il n'y a aucune logique. Au contraire, je serais heureux de lui faire visiter mon pays. Et puis, il est presque majeur dans les pays européens. Le seul problème c'est la majorité au Japon, mais comme il n'est pas japonais, il n'est pas soumis aux règles de ce genre.
J'aimerais passer encore beaucoup de temps à lui poser des questions, mais il faut réellement que j'y aille.

-Tu n'as pas à être gêné. Ça me fait plaisir.

Et je souris. J'aborde alors ma phrase pour lui dire que je dois partir. Il me répond :

-Bon, d'accord, abandonnez-moi à mon triste sort d'ado...Enfin bon je comprends que vous ayez du travail....De toute façons, je repasserai par vos cours avant mes 18 ans. Je compte aller voyager après cet anniversaire.

Je ne peux m'empêcher de rire. Je me lève alors, le salue, et termine par cette parole :

-Profite bien de tes vacances. Et comme tu le dis, nous aurons tout le temps de parler par la suite. À plus tard.

Je lui souris de nouveau, et m'éloigne lentement, laissant ma cape voler au vent. Ah, tiens c'est vrai qu'il va falloir que je me change aussi. Je dois faire quelques courses, et pas question de me balader dans la rue dans cette tenue. De toute façon, je vais devoir y passer, étant donné que j'habite dans une rue de Little A. Bref, me voilà parti. Je m'étire. Espérons que je ne rencontrerais personne sur ma route, histoire de ne pas perdre mon temps à parler.
Et non, pour ceux qui ont mal compris, si j'avais pu rester avec Ange plus longtemps, ça ne m'aurait pas dérangé. J'aime bien parler avec lui.


[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: If I had a world of my own...[PV Ren]   If I had a world of my own...[PV Ren] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

If I had a world of my own...[PV Ren]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du RP : If I had a world of my own...{OK}
» Welcome in the World !
» It's the end of the world
» Debo meets the world
» Gabriel Kellington; They say that the world was built for two. {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
If I had a world of my own...[PV Ren] 1540142588-1If I had a world of my own...[PV Ren] Xq8zl4LIf I had a world of my own...[PV Ren] 462622Bannire If I had a world of my own...[PV Ren] Bouton13If I had a world of my own...[PV Ren] PbgChxtIf I had a world of my own...[PV Ren] Exy8Nxe5_oIf I had a world of my own...[PV Ren] 8eFaMR4If I had a world of my own...[PV Ren] Ms3eIf I had a world of my own...[PV Ren] WbmnIf I had a world of my own...[PV Ren] 1536731829-341142368006asatestIf I had a world of my own...[PV Ren] CssnIf I had a world of my own...[PV Ren] Bouton10bouton-partbouton-part