Une mélodie au piano [Octobre]

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Une mélodie au piano [Octobre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Une mélodie au piano [Octobre]   Une mélodie au piano [Octobre] EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:07



La mélodie résonnait dans le hall, passant par la porte entrebaillée. Les notes, hésitantes au début, avaient trouvé repère, et la chanson se déroulait doucement. Au piano s'ajoutait une voix d'alto, douce et forte à la fois. Pas de paroles, juste la voix.

La jeune aveugle a quelque peu changée, depuis son arrivée. Elle porte toujours l'une de ses tenues habituelle, une robe longue, d'une teinte bleuté, resserrée à la taille par une bande d'un tissus plus foncé, mais l'impression qu'elle dégage à changée: Elle est plus détendue, moins inquiète que lorsqu'elle est arrivée. Moins timide, aussi, et mère poule avec Liryel. L'enfant est d'ailleurs en ce moment avec ses petits camarades.

Pour l'instant, elle profite un peu du piano pour retrouver sa maitrise de l'instrument, comme quand elle était enfant. Pour autant, certaines des notes qui accompagnent et enjolivent la mélodie, la complexifiant, ne sont pas jouées des mains de l'aveugle. C'est son pouvoir qui enfonce les touches correspondantes, avec tout autant de douceur que les autres.

Il y a quelqu'un, pas loin. Sans cesser de jouer, la jeune mère salue l'arrivant de la tête, d'un sourire.


Dernière édition par Lauranna Arreyss le Mer 21 Déc 2011 - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Exorciste d'Orpheo
CITATION DU PERSONNAGE : Life's short. If you don't look around once in a while you might miss it!

MESSAGES : 297
DATE D'INSCRIPTION : 28/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une mélodie au piano [Octobre] Left_bar_bleue114/100Une mélodie au piano [Octobre] Empty_bar_bleue  (114/100)
Point Membre:
Une mélodie au piano [Octobre] Left_bar_bleue93/100Une mélodie au piano [Octobre] Empty_bar_bleue  (93/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Autumn Bowen
Autumn Bowen
Admin | Exorciste d'Orpheo
MessageSujet: Re: Une mélodie au piano [Octobre]   Une mélodie au piano [Octobre] EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:13

Octobre. Voilà que le temps se raffraichit. J'aimerais dire qu'il se raffraichit doucement, mais en Ecosse ce ne peut pas être le cas, il est frais si ce n'est froid la majeure partie du temps. Quel changement avec le Soleil tapant de la Californie d'il y a quelques temps.
Ce voyage, je m'en rappellerai toute ma vie. Par extention, on peut ajouter que Ian restera gravé dans ma tête toute ma vie lui aussi.
Je m'étire, tentant de relaxer les muscles contractés de mon dos. Voilà bien deux heures que je m'entraine, à mains nues, et la fatigue est déjà installée depuis un moment, mais je ne voulais pas arrêter. Ace, mon petit écureuil gris, s'est même endormi dans un coin de la salle d'entrainement. Je range le matériel que j'ai sorti avant d'aller le réveiller du bout des doigts. Le garnement couine, ouvre deux yeux brumeux, et je comprends dès lors que monsieur veut que je le porte, et avec précautions s'il vous plait.
C'est étrange, comment cet animal s'est domestiqué avec le temps. Voilà d'ailleurs bientôt un an que je l'ai. Et que je suis arrivée dans l'orphelinat par la même occasion. Peut être que pouvoir parler avec Ace a beaucoup à voir dans son "humanisation".
Mais il n'a pas l'air malheureux, et ne se plaint pas, alors je pense que je n'ai rien fait de mal.
Je souris lorsque l'animal se love dans mes mains, et le dépose avec précautions sur mon épaule. Si il tombe... Tant pis pour lui!
Mais il ne tombera pas.

Je monte les escaliers pour revenir au rez de chaussée. Mais c'est dès les escaliers que j'entends une jolie mélodie au piano. Toute douce, qui me donne envie de fermer les yeux là tout de suite pour l'écouter. Si je fais ça, avec ma fatigue, je me paie une sieste au milieu des escaliers.
Alors je me force à monter, et me dirige vers la source du son. La voix est réellement douce, sans à-coup, très agréable à entendre. Mais je crois dicerner plusieurs voix au piano. Enfin, je veux dire plus de deux à trois, comme si une seconde personne jouait, ce qui est sûremnt le cas.
En entrant dans la salle, je suis saluée poliment d'un sourire que je retourne. La femme assise au piano a une apparence très singulière, mais plus rien ne m'étonne ici. Des cheveux blancs, et une robe d'une mode plus toute jeune, qui sied pourtant à son maintient que je qualifierais de noble. Elle m'impressionne.
Je l'ai déjà croisée quelques fois, je crois qu'elle a un enfant ici, mais je n'en suis pas sûre.
Je sais maintenant une chose: elle a une voix magnifique, et une façon de jouer du piano tout aussi... Est-ce que je viens juste de voir une touche s'enfoncer toute seule ? Et puis la réalisation me frappe, n'avais-je pas émis l'hypothèse de deux personnes au piano et non une seule ? La voilà infirmée, et l'explication réelle amenée du même coup.
Je vais m'assoir sur les coussins, et ferme les yeux pour écouter la mélodie à la voix, dans un silence presque religieux, pendant de longues minutes. Réussissant du même coup à me décontracter au fur et à mesure que je fais abstraction de tout sauf de la musique.
Minutes finalement trop courtes, je suis déçue dans la fin vient, et je rouvre à contre-coeur les yeux. Encore, encore ! Et je l'enregistre, comme ça je l'écoute tous les soirs pour m'endormir. Et je la ferai écouter à Ian aussi !
J'applaudis calmement et ajoute oralement:

- Votre voix est magnifique. Merci pour ce morceau.

Je sais que je n'ai pas vraiment à remercier, que je vais même peut être paraitre un peu bête, mais trop tard c'est fait. D'autant plus que je tiens vraiment à la remercier, je n'ai plus mal au dos. Même si ça, elle ne le sait pas.
Je suis curieuse d'une chose cependant. Veillant d'une main à ce qu'Ace ne tombe pas de mon épaule pendant la manoeuvre, je me relève et m'approche doucement du piano, et de la dame.

- J'ignorais qu'il était possible de jouer du piano avec de la magie, comment faites-vous cela ? Si ce n'est pas un secret bien gardé bien sûr, j'ajoute avec une petit note d'amusement dans la voix.

Certains, non en fait, beaucoup d'adultes savent faire des tours sympa avec la magie, et souvent, ils nous disent d'apprendre à en faire nous même. C'est vilain. Pour la peine, je ne leur apprendrai pas les miens, mais par contre je les apprendrai aux autres orphelins. On a déjà plein de tours à nous pour leur faire les quatre-cents coups. Sinon, ils s'ennuiraient.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Une mélodie au piano [Octobre]   Une mélodie au piano [Octobre] EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:55

(t'inquiète pas pour l'attente, je suis pas impatiente à ce point non plus... Je crois Very Happy)

Les notes restent un instant suspendues en l'air, elles ne s'évanouissent pas toute de suite. Il faut bien qu'après avoir été lancées en l'air elles retombent doucement au sol. Mais là, la fin de leur chute est couverte par des applaudissement. Ah, tiens, oui. Lauranna avait oublié qu'elle n'était pas seule... Une jeune femme, sans doute peu éloignée d'elle en âge. L'aveugle tourne ses yeux vers elle, comme on le lui a enseigné, et remercie d'un sourire, un peu gênée tout de même. Et un peu rouge.

"Je suis contente qu'il vous ai plut."

Les légers vents, simples courants d'airs, imperceptibles aux yeux de la plupart des gens, qui tournent autour de sa vis-à-vis son étranges. Il y a comme une... perturbation, sur son épaule. Quelque chose qui bouge... Un animal?

La remarque de son interlocutrice lui fait "oublier" cette petite bizarrerie. Un truc, hein? Elle rit, en écho à Autumn.

"Absolument pas. Mais ce n'est pas quelque chose dont j'irai me vanter à mon enseignant!"


Ne serait-ce que parce qu'il trouverait que c'était de la triche, mais ça n'est pas important.

La jeune femme réfléchit rapidement, dos au clavier, et les touches s'abaissent seules, selon une petite mélodie, bien connue des enfants. Ah vous dirai-je maman...

"C'est de la télékinésie, tout simplement. Je ne dois pourtant pas être la première que vous rencontrez?"


Bon, ptet la première qui joue du piano. Mais ça, c'est pas sa faute! Ou alors, c'est une petite nouvelle, qui ne connait pas bien la magie? Non, la voix lui est familière. Elle ne saurait l'identifier, mais elle l'a déjà entendue.

Ce qui cause mon tourment...

"C'est un bon exercice pour doser ses efforts."

Ouais, et le vieux piano d'étude d'Asynh avait bien souffert, lors de ses débuts... Papa veut que je résonne...

"Puis-je savoir à qui ai-je l'honneur?"


L'anglais de Lauranna est un peu littéraire, par moment. Mais au moins, il reste clair...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Exorciste d'Orpheo
CITATION DU PERSONNAGE : Life's short. If you don't look around once in a while you might miss it!

MESSAGES : 297
DATE D'INSCRIPTION : 28/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une mélodie au piano [Octobre] Left_bar_bleue114/100Une mélodie au piano [Octobre] Empty_bar_bleue  (114/100)
Point Membre:
Une mélodie au piano [Octobre] Left_bar_bleue93/100Une mélodie au piano [Octobre] Empty_bar_bleue  (93/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Autumn Bowen
Autumn Bowen
Admin | Exorciste d'Orpheo
MessageSujet: Re: Une mélodie au piano [Octobre]   Une mélodie au piano [Octobre] EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:33

Je rêverais de pouvoir jouer d'un instrument. N'importe lequel, parce qu'ils sont tous aussi beaux les uns que les autres. Et surtout, ça doit être tellement agréable de pouvoir s'exprimer ainsi. J'ai déjà vu des pianistes jouer des choses qui avaient l'air très compliquées, avec un grand sourire sur le visage.
Mais cela dit, je parie qu'il ne pouvaient pas se téléporter!

- Je suis contente qu'il vous ai plut.

Je lui souris franchement. J'aimerais beaucoup en entendre un autre, mais je ne veux pas abuser. A la base, elle jouait pour elle, pas pour moi.

- Je crois que vous pouvez me tutoyer, je suis beaucoup plus jeune que vous.

Et à dire vrai, je trouve même ça gênant quand des adultes me vouvoient. Peut être parce que je ne me sens pas encore adulte. Après tout, je ne suis pas encore majeure. Pas encore.

- Absolument pas. Mais ce n'est pas quelque chose dont j'irai me vanter à mon enseignant!

Quel dommage ! Peut être qu'il aurait pu inventer quelque chose pour piano et... magie? Il y a tellement de choses qu'on peut faire avec la magie. Elle n'amène pas que des ennuis. Même si le prix à payer reste souvent bien lourd pour beaucoup, malheureusement...
Un nouvelle mélodie se fait entendre. Cette fois, personne ne touche l'instrument, et même si la mélodie est simple, je continue de m'en émerveiller complètement, en regardant les touches s'enfoncer toutes seules.
Puis je relève les yeux sur la jeune femme dont je ne connais pas le nom, et remarque seulement alors la couleur un peu vitrée de ses yeux. Elle est aveugle, et moi, je souris dans le vide. Andouille ! J'espère que mes sourires s'entendaient dans ma voix au moins.
Je l'admire encore plus, de pouvoir jouer de cet instrument sans en voir les touches.

- Peut être qu'il trouverait cela intéressant ? Vous pourriez être un orchestre à vous toute seule, sur un piano.

L'idée en elle même est intéressante.

- C'est de la télékinésie, tout simplement. Je ne dois pourtant pas être la première que vous rencontrez?

Je me tape le front, je suis bête, j'aurais dû y penser. Le mouvement brusque ne plait pas à Ace qui s'empresse de descendre de moné paule aussi vite que le lui permettent ses pattes d'écureuil, pour aller grimper sur le piano. Il aime bien se loger sur le piano, pour une raison inconnue. Tant qu'il ne touche à rien, personne ne l'en empêchera. En tout cas, pas moi.

- Non pas du tout, mais je n'aurais jamais pensé que l'on puisse faire ça avec ce don. En fait, il doit y avoir beaucoup de capacités inexploitées dans nos dons et pouvoirs à tous, en y réfléchissant.

Avec les illusions... Qu'est-ce qu'il est possible de faire avec de la peinture? Le problème des illusions, c'est qu'elles sont intouchables. Enfin, certains arrivent à faire croire, et même donner l'impression qu'on les touche. Mais je n'en suis pas à ce niveau, je ne sais même pas si je l'atteindrai un jour d'ailleurs. En attendant, entrainement ! Beaucoup d'entrainement.

- C'est un bon exercice pour doser ses efforts.
- Ce serait dommage de briser l'instrument en effet. Vous avez appris toute seule?

Ou est-ce qu'il faut aussi un professeur pour ça? Je veux dire, comment savoir avec un don qu'on touche exactement la bonne touche? avec l télékinésie. C'est comme toucher une cible, mais les touches sont petites et se ressemblent toutes. Assez délicat à jouer selon moi.
Peut être parce que je ne suis pas pianiste le moins du monde, qui sait.

- Puis-je savoir à qui ai-je l'honneur?

Oh effectivement, il manque les présentations.

- Je m'appelle Autumn Bowen, je vis ici. Je peux vous demander votre nom ?

Je regarde à nouveau le piano qui finit sa mélodie tout seul comme un grand. Et puis je m'en approche, avant de glisser mes doigts sur une touche sans oser appuyer dessus. Ma main glisse un instant le long de la touche noire, avant de descendre sur la blanche en dessous, et de glisser hors du clavier. Je me tourne alors vers la jeune femme pour demander timidement:

- Ça vous dérangerait de... Rejouer quelque chose ? J'aime vraiment entendre du piano, et une télékinésiste capable d'en jouer avec son pouvoir, ce n'est pas très courant. S'il vous plait ?

J'ajoute un sourire timide, avant de le perdre d'un coup en me rappelant qu'elle ne peut pas le voir. Je ne devrais pas me concentrer là dessus. C'est juste perturbant au début.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Une mélodie au piano [Octobre]   Une mélodie au piano [Octobre] EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:05

Lauranna répond par un sourire à la demande de la demoiselle. Elle peut essayer. Mais elle s'y sent moins à l'aise. C'est comme ça. Elle le connait, pourtant, hein? Le pitchoune, il parlait pas comme dans les livres! Mais c'est comme ça. L'autre continue dans sa lancée. Tout un orchestre? Ptet pas, quand même... Ca ferait un beau capharnaüm. Cependant, elle se retient de lever les yeux au ciel, même si son sourire s'élargit, et se fait un peu moqueur. Oh, c'est pas méchant! Plutôt le genre de sourire que vous arboreriez face à votre oncle marseillais qui vous raconte sa dernière partie de pêche... Vous savez celle où il a fallu une grue pour sortir sa prise de l'eau tellement le poisson était gros?

Un brusque mouvement d'air émane de la demoiselle précédant de peu un bruit de claque. D'accord, la demoiselle s'est tapé la tête. Mais l'autre tourbillon d'air qui a filé vers le piano, la faisant sursauter au passage (non, elle a pas eu peur! Mais ça surprend!), c'est quoi?! Bon, à première vue c'est pas dangereux... Calme. La demoiselle continue de parler, et l'aveugle se force à revenir à la discussion.

"Certainement. Et il est probable que personne n'imagine l'intégralité des possibilité de son don."

Après tout, elle savait (parce que "quelqu'un" y avait pensé pour elle) à quel point son pouvoir sur les vents pouvait être destructeur. Après tout, il est vital. Mais elle même n'y aurait jamais songé. Parce que ce n'était pas dans son caractère.

Est-ce qu'elle avait appris seule? Euh... Lequel?

"Le piano, j'ai eu un professeur. La télékinésie, oui, plus ou moins."

Après, c'était pas grandiose... Ainsi la demoiselle était une habitante? De par sa position d'assistante de prof, Lauranna connaissait de nom à peu près tous les professeurs et membres du personnel. Elle en déduisait aisément que la demoiselle était donc une orpheline, probablement.

"Lauranna Arreyss, résidente également, et assistante du professeur de français."

Tandis qu'elle parle, elle se retourne vers le piano, et pose une main à chaque extrémité du piano, puis les fait glisser le long des touches, sans les actionner, jusqu'à ce que c'est deux mains se rejoignent. Elle a trouvé le milieu. Bien vite, les notes suivent, d'abord la mélodie à la main, puis, lorsqu'elle se complexifie, la télékinésie vient en renfort. Et pas forcément pour faire la seconde voix. Mais la mélodie est trop rapide pour les doigts de la demoiselle, qui a beau aimer le piano, ne pratique pas assez pour être autre chose que relativement bonne... Alors elle triche. Ce qui n'empêche pas la demoiselle de s'emmeler et deux ou trois fausses notes d'émailler la musique. Ce qui la fait rougir, alors qu'elle achève le morceau.

"Je ne le connais pas encore parfaitement, désolée."

Erm... Si on changeait de sujet? Ouais, hein?

"Tu etes résidente ici depuis longtemps? Tu as aussi des pouvoirs?"


Qu'il est difficile de tutoyer dans une langue où les mots sont les mêmes, où seule l'intonation change!

Revenir en haut Aller en bas
Admin | Exorciste d'Orpheo
CITATION DU PERSONNAGE : Life's short. If you don't look around once in a while you might miss it!

MESSAGES : 297
DATE D'INSCRIPTION : 28/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Une mélodie au piano [Octobre] Left_bar_bleue114/100Une mélodie au piano [Octobre] Empty_bar_bleue  (114/100)
Point Membre:
Une mélodie au piano [Octobre] Left_bar_bleue93/100Une mélodie au piano [Octobre] Empty_bar_bleue  (93/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Autumn Bowen
Autumn Bowen
Admin | Exorciste d'Orpheo
MessageSujet: Re: Une mélodie au piano [Octobre]   Une mélodie au piano [Octobre] EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:42

- Certainement. Et il est probable que personne n'imagine l'intégralité des possibilité de son don.

Même les plus grands sorciers, humains doués et mêlés de ce monde ? C'est ça alors, qu'on appelle "en apprendre tous les jours". Avec des dons et pouvoirs, ça fait deux fois plus de choses à apprendre tous les jours que les autres. Je me demande si mon cerveau suivra, et si ma mémoire survivra. On verra bien !

- Est-ce que vous pensez qu'en regardant dix personnes différentes avec le même pouvoir, on verrait dix façon différentes d'utliser le pouvoir ?

Je ne peux pas m'empêcher de poser des questions, tellement cette femme a l'air d'en savoir. Je crois que son tour au piano a eu beaucoup d'effet sur moi. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de parler autant.

- Le piano, j'ai eu un professeur. La télékinésie, oui, plus ou moins.

Je hoche la tête avant de me rappeller une énième fois qu'elle ne peut pas me voir. Ça finira par rentrer dans mon crâne épais de métamorphe canine. Les chiens mettent parfois du temps avant d'intégrer certaines choses.

- Vous prenez des cours de télékinésie ici ?

Il ya de nombreux exorcistes adultes qui viennent ici parfaire leur formation. Soit pour maitriser un peu mieux un don secondaire, soit pour la bibliothèque qui est bien fournie, ou bien encore pour écouter Mrs Mystery qui est très respectée.

- Lauranna Arreyss, résidente également, et assistante du professeur de français.

Oh ! Assistante du professeur de français. J'ai l'intention de rejoindre ce cours sous peu d'ailleurs. Je suis sure qu'elle aurait pu assister Ren en musique aussi. Pour apprendre aux élèves comment jouer avec son don.
Je ferme les yeux quand de la musique empli à nouveau la pièce. Je crois entendre qu'elle panique un peu à un moment et dérape, mais je ne suis pas sûre, et bien trop absorbée par le rendu général pour noter quelques fausses notes. En fait, avec mon absence d'oreille musicale, il faut une bonne dissonance pour que je remarque quelque chose.

- Je ne le connais pas encore parfaitement, désolée.

Je souris.

- Vous jouez tellement bien ... Ça fait longtemps que vous pratiquez ?

Je sais, je sais, j'arrête là avec mes questions, ça suffit.

- Tu es résidente ici depuis longtemps? Tu as aussi des pouvoirs?

Voyons, je suis ici depuis... Depuis un an, en fait ! Oui, un an tout pile ou presque.

- Je suis ici depuis un an maintenant. J'étais sous tutelle avant, et mon tuteur m'a envoyée ici. Peut être le connaissez vous, il s'agit d'Ethan Fever.

En fait, il est difficile à louper quand on le voit passer, mais cela ne veut pas dire que tout le monde sait qui c'est. Je suis cependant heureuse qu'il passe plus de temps ici depuis peu. Même si il repartira bientôt dans ses divers voyages, il reviendra. Il a un appartement au village.
Je caresse Ace sur mon épaule, et répond à la suite de sa question:

- Je suis illusioniste, et métamorphe avec le loup pour forme principale.

Gros loup noir à la fourrure bien chaude, surtout quand on est celle qui la porte.

- Vous maîtrisez quoi d'autre en plus de la télékinésie ? Désolée si je pause trop de question, c'est plus fort que moi !

Je suis vraiment, vraiment trop curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une mélodie au piano [Octobre]   Une mélodie au piano [Octobre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une mélodie au piano [Octobre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une mélodie ?
» Fin du RP : Une mélodie ? {OK}
» ~La mélodie du silence
» Eveleen Meiko Greyjoy (évolution) (maj octobre 2018).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Chemins effacés-
Nos partenaires
Une mélodie au piano [Octobre] 1540142588-1Une mélodie au piano [Octobre] Xq8zl4LUne mélodie au piano [Octobre] 462622Bannire Une mélodie au piano [Octobre] Bouton13Une mélodie au piano [Octobre] PbgChxtUne mélodie au piano [Octobre] Exy8Nxe5_oUne mélodie au piano [Octobre] 8eFaMR4Une mélodie au piano [Octobre] Ms3eUne mélodie au piano [Octobre] WbmnUne mélodie au piano [Octobre] 1536731829-341142368006asatestUne mélodie au piano [Octobre] CssnUne mélodie au piano [Octobre] Bouton10bouton-partbouton-part